FU NARBONNE // DH LANGUEDOC ROUSSILLON
4 participants
LA CAVERNE DE BIENVENOU/FOOT MEDITERRANEEN :: FORUM FOOT MEDITERRANEEN :: DH DHR MEDITERRANEE ET DH LANGUEDOC ROUSSILLON
Page 7 sur 25
Page 7 sur 25 • 1 ... 6, 7, 8 ... 16 ... 25
Re: FU NARBONNE // DH LANGUEDOC ROUSSILLON
NarbonneLe FUN convainc, enfin !
Le 1/04/2012 à 06h00 par Eric Sirach
Djingo Fellous, contrôle impeccable et deux buts, hier soir.
Non, ce n'est pas un poisson d'avril de mauvais goût, le FUN a bien marqué quatre buts hier... Une première cette saison. En plus d'être convaincant à souhait, les Narbonnais ont rentabilisé en marquant quatre fois, récompensant ainsi une domination sans faille. Dès le début, les 'orange et noir' sont entreprenants, comme souvent dans le premier quart d'heure. Une frappe forte d'Oliver manque de peu la reprise de Koné (5e). Et à la 10e minute, sur le premier corner d'Oliver, le ballon est dévié par Barclay sur la tête de Van Reusel au second poteau. Ouverture du score et soulagement sur le banc narbonnais (1-0, 10e).
Coup de fusil de Fellous
Koné et Sotoca proposent dans l'axe pendant qu'Anglet n'a pas encore l'occasion de briller. La demi-heure de jeu permet, elle, aux Narbonnais de s'illustrer. Et d'allumer la mèche ! Tout d'abord un centre de Sotoca pour une tête de Koné passe à gauche. Puis, sur une deuxième occasion, Sotoca centre pour Fellous seul mais Gruel sort la parade. Enfin, Oliver s'infiltre dans la défense adverse et est crocheté. Il obtient un penalty 'généreux', transformé par Fellous (2-0, 29e). Le travail est fait, bien fait. Chalkha met le feu à gauche et Sotoca en profite. Mais il loupe le coche, à la 34e, après un bon ballon donné dans l'axe.
Le retour des vestiaires est lui aussi animé. Logique dans un match ouvert ! Un centre de Maubaret de la gauche vers la droite trouve Van Reusel. Le défenseur du FUN appuie un peu trop sa passe pour le goal et marque, contre son camp (2-1, 47e). Pas le temps de respirer qu'une minute plus tard, le FUN appuie de nouveau sur l'accélérateur. Oliver est à la manoeuvre sur un centre et une tête de Sotoca (3-1, 48e). Ce but intervient au bon moment, le doute allait en effet s'installer dans les rangs narbonnais. Dans le dernier quart d'heure, Narbonne passe en 4-4-2 avec Beaube et Sotoca en pointe. Histoire de clôturer une soirée de fête, une superbe frappe croisée de Fellous, des 20 m gauche, trouve la lucarne adverse et scelle le sort des 'jaune et vert'. Du travail d'orfèvre.
bienvenou- Admin
j'avais deja repondu le 13 mars par mail
Serge JUAN bonjour
je te remercie de ton message
tu n'as pas du te rendre compte mais le forum n'est pas celui de la ligue mediterranée mais
celui du foot mediterranéen a savoir 3 ligues languedoc roussillon medterranee et corse
avec des reportages sur les villes et les clubs de ces regions
ex narbonne NARBONNE EN PASSANT PAR LA RESERVE AFRICAINE DE SIGEAN C" EST DROLEMENT FUN
https://foot-mediterraneen.forumactif.com/t1226-narbonne-en-passant-par-la-reserve-africaine-de-sigean-c-est-drolement-fun
je dois d'ailleurs venir voir le fun ou en fin de saison là vers mai 2012 ou en debut de prochaine saison
ce sera d'ailleurs un plaisr de t'y rencontrer
je resides en midi pyrenees -albi-et passe souvent vers narbonne pour me rendre sur la cote mediterranéenne
ma femme est originaire de l'herault aussi
voilà
elie 0614 64 43 14
viens t'inscrire et nous parler du FUN avec votre maintien en cfa 2
aladin- Messages : 115038
Lorsque Fellous, le capitaine de la formation audoise, s’élança peu après l’heure pour convertir l’équivalent de la balle de match, il n’y avait plus, même en la cherchant bien, une seule personne présente du côté de Robert-Barran pour parier sur un dénouement autre que favorable à ces mêmes visiteurs. Et pour cause. Le ciel venait de tomber sur la tête de Balmanais réduits à neuf du fait des exclusions successives de Christopher Costes et d’Arnaud Lescure. C’était sans compter sur le goal Julien Abgrall. Avec le sens tactique d’un vieux briscard du poste, l’ancien Columérin glisse progressivement vers son montant droit pour mieux accompagner un cuir il est vrai mal expédié à côté de la cible ! À ce moment-là, on se dit que plus rien de fâcheux ne pouvait arriver aux locaux pourtant contraints de finir au courage sur la base d’un 4-3-1 d’un autre monde. Des Balmanais qui auraient même pu, d’une certaine façon, réussir le hold-up parfait en concrétisant leur domination durant le premier acte aux dépens de Septimaniens talentueux mais évoluant en ordre dispersé et péchant de ce fait par excès d’individualisme.
La frustration était nettement plus palpable dans le camp visiteur tellement la physionomie a été à sens unique au fur et à mesure que la fatigue se faisait sentir chez les protégés d’Éric Taborda et Nicolas Piresse. Mais il est clair que le fameux ‘supplément d’âme’ était balmanais
La frustration était nettement plus palpable dans le camp visiteur tellement la physionomie a été à sens unique au fur et à mesure que la fatigue se faisait sentir chez les protégés d’Éric Taborda et Nicolas Piresse. Mais il est clair que le fameux ‘supplément d’âme’ était balmanais
Samedi 14 avril 2012
BATAILLE POUR LE MAINTIEN
19H00 Agen S.U Narbonne F.U.
Pl Equipe Pts Jo G N P F Bp Bc Pé Dif
1 Bordeaux Stade 67 22 14 3 5 0 39 17 0 22
2 Toulouse 2 57 22 10 5 7 0 29 27 0 2
3 Anglet Genets 56 22 9 7 6 0 28 24 0 4
4 Bergerac Foot 55 22 8 9 5 0 30 24 0 6
5 Nimes Ol 2 55 22 9 6 7 0 22 17 0 5
6 Balma 54 22 9 5 8 0 17 18 0 -1
7 St Alban O. 54 22 9 5 8 0 29 33 0 -4
8 Muret 53 22 8 7 7 0 17 17 0 0
9 Narbonne F.U. 52 22 8 6 8 0 22 22 0 0
10 Aurillac 51 22 9 2 11 0 32 33 0 -1
11 Montpellier Hsc 2 50 22 7 7 8 0 38 32 0 6
12 Lormont U.S. 49 22 7 6 9 0 27 34 0 -7
13 Marmande Fc 48 22 7 5 10 0 22 24 0 -2
14 Agen S.U 47 22 6 7 9 0 25 30 0 -5
15 Merignac Sa 43 22 5 6 11 0 16 28 0 -12
16 Blagnac 43 22 5 6 11 0 23 36 0 -13
BATAILLE POUR LE MAINTIEN
19H00 Agen S.U Narbonne F.U.
1 Bordeaux Stade 67 22 14 3 5 0 39 17 0 22
2 Toulouse 2 57 22 10 5 7 0 29 27 0 2
3 Anglet Genets 56 22 9 7 6 0 28 24 0 4
4 Bergerac Foot 55 22 8 9 5 0 30 24 0 6
5 Nimes Ol 2 55 22 9 6 7 0 22 17 0 5
6 Balma 54 22 9 5 8 0 17 18 0 -1
7 St Alban O. 54 22 9 5 8 0 29 33 0 -4
8 Muret 53 22 8 7 7 0 17 17 0 0
9 Narbonne F.U. 52 22 8 6 8 0 22 22 0 0
10 Aurillac 51 22 9 2 11 0 32 33 0 -1
11 Montpellier Hsc 2 50 22 7 7 8 0 38 32 0 6
12 Lormont U.S. 49 22 7 6 9 0 27 34 0 -7
13 Marmande Fc 48 22 7 5 10 0 22 24 0 -2
14 Agen S.U 47 22 6 7 9 0 25 30 0 -5
15 Merignac Sa 43 22 5 6 11 0 16 28 0 -12
16 Blagnac 43 22 5 6 11 0 23 36 0 -13
LES U17 DE FABREGAT EN FINALE REGIONALE !
FANTASTIQUE ! EXTRAORDINAIRE ! ENORME ! ENFIN HISTORIQUE, cette victoire des U17 du F.U. NARBONNE !
Notre équipe se hisse, pour la 1ère fois dans l'HISTOIRE du jeune club narbonnais -tout juste 22 ans -, en finale de la Coupe de la Ligue du LANGUEDOC ROUSSILLON. En battant l'expérimentée équipe de l'A.S. Lattes, les joueurs narbonnais ont répondu présents au défi qui leur était proposé dans cette demi-finale de la Coupe de la Région. Nos narbonnais n'ont pas tremblé devant le palmarès et la réputation de l'équipe adverse et n'ont fait confiance qu'à leurs qualités et à minimiser leurs défauts. Résultat, du culot et du caractère comme ce premier but venu d'ailleurs du capitaine du jour Geoffrey Altemir qui reprend de volée, à 25 mètres des buts et sans contrôle, un ballon repoussé par la défense visiteuse. A 1 à 0 pour les narbonnais à la 30', le match s'animait.
Dès l'entame de la seconde période, les narbonnais donnent le ton et seront récompensés par un second but de la tête du "Grand" de l'équipe Arnaud Lhomme, qui, après un centre au second poteau, se retrouve seul et n'a plus qu'à ajuster le portier lattois pour le second but des narbonnais à l'heure de jeu. Les narbonnais euphoriques auraient pu scorer davantage mais il fallait compter encore, jusqu'à la fin de la partie, sur l'orgueil des lattois qui n'ont rien lâché et reviennent à la 80' pour ce qui sera le score final - 2 à 1- qui fait exploser de joie les joueurs du coach Fabregat et les nombreux supporters narbonnais venus soutenir et encourager les joueurs narbonnais.
Maintenant, rendez-vous samedi prochain à Narbonne, pour une seconde 1/2 finale de la Coupe de l'Aude, cette fois-ci, contre un adversaire aussi difficile que les lattois, les chauriens du CO Castelnaudary.
Les narbonnais affronteront en finale, le jour de l'Ascension, les U19 de Montpellier Atlas qui ont battu les biterrois de l'A.S. Béziers par 3 buts à 1.
Les étapes du F.U. Narbonne avant la finale :
1er tour : Cazilhac-FUN 1 à 10 / 1/32F : FUN-St Félix de Lodez 9 à 0 / 1/16F : FUN-Paulhan 5 à 1 / 1/8F : Nîmes Cheminots-FUN 3 à 4 / 1/4F : FUN-Thuir 3 à 0 / 1/2F : FUN-Lattes 2 à 1. Finale : F.U. NARBONNE contre MONTPELLIER ATLAS
LES REACTIONS :
ALTEMIR Geoffrey (capitaine du F.U.N. pour cette demi-finale) :
On a fait un TRES GROS MATCH, vraiment. Les gars se sont défoncés et on aurait pu en mettre deux de plus avec un peu plus de réussite. Non, vraiment je suis heureux en plus, je marque un but venu d'ailleurs. A 25 mètres des cages, j'ai le ballon qui me vient dessus, je réfléchis pas, je reprend de volée et la trajectoire de la balle fait qu'elle se loge dans les cages de Lattes. J'ai rien compris tout le monde s'est jeté sur moi et c'est là que j'ai compris que le ballon était rentré dans la cage. Super début...On a été solidaire sur ce match et voilà le résultat. J'étais fier des joueurs, moi qui était capitaine pour ce match, d'ailleurs on peut dédier cette victoire à Robin qui est notre capitaine habituel et qui était absent pour blessure. Même s'il n'était pas là pour ce match, nous allons avoir besoin de lui, d'ailleurs je luis ai envoyé un message pour lui dire, comme on aura besoin de tous les joueurs du groupe pour la fin de saison qui nous attend. C'est super !"
COURP Robin (capitaine habituel) :
"J'ai deux sentiments, heureux de voir l'équipe se qualifier pour la finale et déçu de ne pas m'être battu avec eux pour gagner cette qualification. Je me suis blessé le week-end dernier contre Trèbes et je n'ai pas pu m'entraîner cette semaine. Cela a été très dur pour moi de ne pas pouvoir jouer cette demi. Enfin les gars ont fait le boulot et c'est comme un aboutissement d'une belle saison que fait notre groupe et je suis fier d'avoir été leur capitaine chaque fois que le coach m'a demandé de l'être. On a une équipe costaud quand elle le veut et ils ont prouvé qu'on pouvait rivaliser avec n'importe quelle équipe, même Lattes. Maintenant, il ne me reste plus qu'à me préparer pour être prêt à réintégrer l'équipe dès que le coach fera appel à moi."
FABREGAT Yann (coach des U17 du F.U.N.) :
"C'est un vrai match de Coupe que nous venons de jouer, dans la difficulté, dans la douleur mais tout de même mes joueurs ont mérité de se qualifier pour cette finale. Ils n'ont rien lâché comme les adversaires d'ailleurs mais mon groupe est récompensé des efforts qu'il fait tout au long de la saison. Ils ont bien respecté mes consignes et leur grande présence sur le terrain a fait la différence.
L'équipe qui gagne cette rencontre était composée des joueurs suivants : Paute, Le Moal, Chalkha, Villet, Castan, Lhomme, Agobe, Altemir, Klain, Ringot, Moret, Paya, Ed-Dahabi, Gomez qu'il faut féliciter, bien sûr, mais il ne faut pas oublier ceux qui forment tout le groupe que j'ai régulièrement, Gatti, Hattiti, Perez, Hornung et le grand absent de cette demi-finale, à qui je dédie cette victoire, notre capitaine habituel, Robin Courp, que je n'ai pas aligné pour cette rencontre car je n'ai pas voulu prendre de risque. Nous avons encore des échéances d'ici la fin de saison, à commencer par une 1/2 finale aussi importante sinon plus, le week-end prochain, en Coupe de l'Aude, à Narbonne contre Castelnaudary.
Enfin je voudrais associer à mes félicitations, mon staff composé de mon père Yvan, Christophe Lhomme, Erik Le Moal et Laurent Villet. Et tu ne peux pas savoir combien cela nous a fait plaisir d'avoir reçu les encouragements avant le match des joueurs de la CFA2 qui sont venus dans les vestiaires dire un petit mot à mes joueurs. C'est ça un Club ! Et il y avait du monde au stade, les jeunes ont apprécié et moi aussi."
RATABOUIL Gérard ( Directeur Technique du F.U.N.) :
"Bien qu'il reste encore une rencontre, une finale, à jouer, les garçons et leur staff ont écrit une page importante dans la progression du Club. Ils ont prouvé, sur un match, qu'ils peuvent rivaliser avec des équipes de Ligue Excellence, c'est leur niveau mais pour y arriver, il faut mettre beaucoup de concentration, à l'entraînement comme en compétition, pour être régulier et monter de niveau. Ils ont fait un match plein. C'est bon pour les joueurs, c'est bon pour le staff, c'est bon pour le Club ! Ils l'ont tous mérité ! "
CRUZ Lionel (Président de la section CLUB) :
" C'est une grande fierté de savoir notre groupe U17 en finale de la Coupe de la Ligue du Languedoc Roussillon. Je savais que notre section jeunes se portait bien et cette performance vient compléter le travail fait avec les U15. C'est une continuité dans le travail qui est ainsi récompensée. C'est un encouragement à poursuivre dans cette voie de l'Excellence qui devrait bientôt payer ! Je suis très fier de ce résultat qui rejaillit sur le staff technique et la formation du Club. Il faut poursuivre dans cette voie du succès, nos joueurs, nos entraîneurs et nos dirigeants le méritent pour tout le travail fourni. Bravo à tous et merci également au groupe de la CFA2 qui a participé à l'évènement puisque son capitaine, Djingo Fellous, et deux de nos talentueux "ancien" petits, formés au club, Florian Sotoca et Yacin Chalkha sont venus encourager nos jeunes. Tu ne peux qu'être fier d'être dirigeant dans ces circonstances...Bravo et Merci à tous !"
ESCALIER Lionel (coach des U15 Excellence ) :
"Félicitations à tout le monde. Joueurs, Entraîneurs, Parents et Dirigeants". (message reçu par SMS)
LE CLUB A EGALEMENT RECU DES MESSAGES DE FELICITATIONS DE DIRIGEANTS OU FUTURS DIRIGEANTS :
Jean-Claude PERIOLLAT, Thierry LEBLAY, Roger DELMAS, Serge JUAN, Paul JUAN entre autres...
FANTASTIQUE ! EXTRAORDINAIRE ! ENORME ! ENFIN HISTORIQUE, cette victoire des U17 du F.U. NARBONNE !
Notre équipe se hisse, pour la 1ère fois dans l'HISTOIRE du jeune club narbonnais -tout juste 22 ans -, en finale de la Coupe de la Ligue du LANGUEDOC ROUSSILLON. En battant l'expérimentée équipe de l'A.S. Lattes, les joueurs narbonnais ont répondu présents au défi qui leur était proposé dans cette demi-finale de la Coupe de la Région. Nos narbonnais n'ont pas tremblé devant le palmarès et la réputation de l'équipe adverse et n'ont fait confiance qu'à leurs qualités et à minimiser leurs défauts. Résultat, du culot et du caractère comme ce premier but venu d'ailleurs du capitaine du jour Geoffrey Altemir qui reprend de volée, à 25 mètres des buts et sans contrôle, un ballon repoussé par la défense visiteuse. A 1 à 0 pour les narbonnais à la 30', le match s'animait.
La mi-temps est atteinte avec ce score mérité à la vue des efforts faits par les narbonnais.http://www.funarbonne.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=401:historique-les-u17-de-fabregat-en-finale-regionale-&catid=52:actualites
Dès l'entame de la seconde période, les narbonnais donnent le ton et seront récompensés par un second but de la tête du "Grand" de l'équipe Arnaud Lhomme, qui, après un centre au second poteau, se retrouve seul et n'a plus qu'à ajuster le portier lattois pour le second but des narbonnais à l'heure de jeu. Les narbonnais euphoriques auraient pu scorer davantage mais il fallait compter encore, jusqu'à la fin de la partie, sur l'orgueil des lattois qui n'ont rien lâché et reviennent à la 80' pour ce qui sera le score final - 2 à 1- qui fait exploser de joie les joueurs du coach Fabregat et les nombreux supporters narbonnais venus soutenir et encourager les joueurs narbonnais.
Maintenant, rendez-vous samedi prochain à Narbonne, pour une seconde 1/2 finale de la Coupe de l'Aude, cette fois-ci, contre un adversaire aussi difficile que les lattois, les chauriens du CO Castelnaudary.
Les narbonnais affronteront en finale, le jour de l'Ascension, les U19 de Montpellier Atlas qui ont battu les biterrois de l'A.S. Béziers par 3 buts à 1.
Les étapes du F.U. Narbonne avant la finale :
1er tour : Cazilhac-FUN 1 à 10 / 1/32F : FUN-St Félix de Lodez 9 à 0 / 1/16F : FUN-Paulhan 5 à 1 / 1/8F : Nîmes Cheminots-FUN 3 à 4 / 1/4F : FUN-Thuir 3 à 0 / 1/2F : FUN-Lattes 2 à 1. Finale : F.U. NARBONNE contre MONTPELLIER ATLAS
LES REACTIONS :
ALTEMIR Geoffrey (capitaine du F.U.N. pour cette demi-finale) :
On a fait un TRES GROS MATCH, vraiment. Les gars se sont défoncés et on aurait pu en mettre deux de plus avec un peu plus de réussite. Non, vraiment je suis heureux en plus, je marque un but venu d'ailleurs. A 25 mètres des cages, j'ai le ballon qui me vient dessus, je réfléchis pas, je reprend de volée et la trajectoire de la balle fait qu'elle se loge dans les cages de Lattes. J'ai rien compris tout le monde s'est jeté sur moi et c'est là que j'ai compris que le ballon était rentré dans la cage. Super début...On a été solidaire sur ce match et voilà le résultat. J'étais fier des joueurs, moi qui était capitaine pour ce match, d'ailleurs on peut dédier cette victoire à Robin qui est notre capitaine habituel et qui était absent pour blessure. Même s'il n'était pas là pour ce match, nous allons avoir besoin de lui, d'ailleurs je luis ai envoyé un message pour lui dire, comme on aura besoin de tous les joueurs du groupe pour la fin de saison qui nous attend. C'est super !"
COURP Robin (capitaine habituel) :
"J'ai deux sentiments, heureux de voir l'équipe se qualifier pour la finale et déçu de ne pas m'être battu avec eux pour gagner cette qualification. Je me suis blessé le week-end dernier contre Trèbes et je n'ai pas pu m'entraîner cette semaine. Cela a été très dur pour moi de ne pas pouvoir jouer cette demi. Enfin les gars ont fait le boulot et c'est comme un aboutissement d'une belle saison que fait notre groupe et je suis fier d'avoir été leur capitaine chaque fois que le coach m'a demandé de l'être. On a une équipe costaud quand elle le veut et ils ont prouvé qu'on pouvait rivaliser avec n'importe quelle équipe, même Lattes. Maintenant, il ne me reste plus qu'à me préparer pour être prêt à réintégrer l'équipe dès que le coach fera appel à moi."
FABREGAT Yann (coach des U17 du F.U.N.) :
"C'est un vrai match de Coupe que nous venons de jouer, dans la difficulté, dans la douleur mais tout de même mes joueurs ont mérité de se qualifier pour cette finale. Ils n'ont rien lâché comme les adversaires d'ailleurs mais mon groupe est récompensé des efforts qu'il fait tout au long de la saison. Ils ont bien respecté mes consignes et leur grande présence sur le terrain a fait la différence.
L'équipe qui gagne cette rencontre était composée des joueurs suivants : Paute, Le Moal, Chalkha, Villet, Castan, Lhomme, Agobe, Altemir, Klain, Ringot, Moret, Paya, Ed-Dahabi, Gomez qu'il faut féliciter, bien sûr, mais il ne faut pas oublier ceux qui forment tout le groupe que j'ai régulièrement, Gatti, Hattiti, Perez, Hornung et le grand absent de cette demi-finale, à qui je dédie cette victoire, notre capitaine habituel, Robin Courp, que je n'ai pas aligné pour cette rencontre car je n'ai pas voulu prendre de risque. Nous avons encore des échéances d'ici la fin de saison, à commencer par une 1/2 finale aussi importante sinon plus, le week-end prochain, en Coupe de l'Aude, à Narbonne contre Castelnaudary.
Enfin je voudrais associer à mes félicitations, mon staff composé de mon père Yvan, Christophe Lhomme, Erik Le Moal et Laurent Villet. Et tu ne peux pas savoir combien cela nous a fait plaisir d'avoir reçu les encouragements avant le match des joueurs de la CFA2 qui sont venus dans les vestiaires dire un petit mot à mes joueurs. C'est ça un Club ! Et il y avait du monde au stade, les jeunes ont apprécié et moi aussi."
RATABOUIL Gérard ( Directeur Technique du F.U.N.) :
"Bien qu'il reste encore une rencontre, une finale, à jouer, les garçons et leur staff ont écrit une page importante dans la progression du Club. Ils ont prouvé, sur un match, qu'ils peuvent rivaliser avec des équipes de Ligue Excellence, c'est leur niveau mais pour y arriver, il faut mettre beaucoup de concentration, à l'entraînement comme en compétition, pour être régulier et monter de niveau. Ils ont fait un match plein. C'est bon pour les joueurs, c'est bon pour le staff, c'est bon pour le Club ! Ils l'ont tous mérité ! "
CRUZ Lionel (Président de la section CLUB) :
" C'est une grande fierté de savoir notre groupe U17 en finale de la Coupe de la Ligue du Languedoc Roussillon. Je savais que notre section jeunes se portait bien et cette performance vient compléter le travail fait avec les U15. C'est une continuité dans le travail qui est ainsi récompensée. C'est un encouragement à poursuivre dans cette voie de l'Excellence qui devrait bientôt payer ! Je suis très fier de ce résultat qui rejaillit sur le staff technique et la formation du Club. Il faut poursuivre dans cette voie du succès, nos joueurs, nos entraîneurs et nos dirigeants le méritent pour tout le travail fourni. Bravo à tous et merci également au groupe de la CFA2 qui a participé à l'évènement puisque son capitaine, Djingo Fellous, et deux de nos talentueux "ancien" petits, formés au club, Florian Sotoca et Yacin Chalkha sont venus encourager nos jeunes. Tu ne peux qu'être fier d'être dirigeant dans ces circonstances...Bravo et Merci à tous !"
ESCALIER Lionel (coach des U15 Excellence ) :
"Félicitations à tout le monde. Joueurs, Entraîneurs, Parents et Dirigeants". (message reçu par SMS)
LE CLUB A EGALEMENT RECU DES MESSAGES DE FELICITATIONS DE DIRIGEANTS OU FUTURS DIRIGEANTS :
Jean-Claude PERIOLLAT, Thierry LEBLAY, Roger DELMAS, Serge JUAN, Paul JUAN entre autres...
Football. CFA2. FUN : des pruneaux pour évacuer… la pression
Le FU Narbonne se déplace à Agen, aujourd'hui, à 19 heures, en championnat de CFA2.
Il y a des jours où rien ne va ! Ainsi en fut-il de ce match à Balma samedi dernier. Certes, un 0 à 0 à l'extérieur n'est pas une mauvaise affaire mais, par-delà la sécheresse du résultat, il y a les circonstances. Passe encore que Fellous ait raté un penalty : cela arrive aux meilleurs, et l'immense Michel Platini ne dira pas le contraire. Mais que le FUN n'ait pas réussi à déborder les banlieusards toulousains réduits à dix puis à neuf joueurs, c'est plus difficile à avaler !
Résultat des courses : Narbonne est neuvième avec 52 points, soit cinq de plus que le premier relégable (à condition qu'il n'y ait que quatre descentes dans la poule et non cinq car le FUN n'aurait alors que trois longueurs d'avance sur, en l'occurrence, Lormont !) qui n'est autre qu'Agen ! On imagine la pression sur les épaules narbonnaises (et agenaises naturellement) ! Or, quoi de mieux pour évacuer (la pression, entre autres) que les pruneaux, spécialité de la préfecture lot-et-garonnaise ? Mais le SUA, qui avait obtenu le partage des points (1 à 1) au match aller, a le vent en poupe depuis plus d'un mois : 1 à 0 à Blagnac, 1 à 0 contre Aurillac, 0 à 0 à Mérignac et, voilà huit jours, 3 à 0 à Marmande. Il va de soi qu'il va se servir de cette dynamique pour tenter de revenir sur les talons des Narbonnais. Pas facile ! Donc, tous à vos pruneaux !
Le groupe choisi par l'entraîneur général du FUN Gilles Sumalla et ses adjoints Christophe Minguet et Belkacem Merradi sera identique à celui de Balma si ce n'est que Chotin (entorse de la cheville) sera remplacé par Riera aux côtés de Roche, Barclay, Chalkha, Van Reusel, Kembolo, Hadj-Amar, Fellous (cap), Sotoca, Oliver, Beaube, Yagousseti et Koné plus Tartero qui purgé sa suspension
Le FU Narbonne se déplace à Agen, aujourd'hui, à 19 heures, en championnat de CFA2.
Il y a des jours où rien ne va ! Ainsi en fut-il de ce match à Balma samedi dernier. Certes, un 0 à 0 à l'extérieur n'est pas une mauvaise affaire mais, par-delà la sécheresse du résultat, il y a les circonstances. Passe encore que Fellous ait raté un penalty : cela arrive aux meilleurs, et l'immense Michel Platini ne dira pas le contraire. Mais que le FUN n'ait pas réussi à déborder les banlieusards toulousains réduits à dix puis à neuf joueurs, c'est plus difficile à avaler !
Résultat des courses : Narbonne est neuvième avec 52 points, soit cinq de plus que le premier relégable (à condition qu'il n'y ait que quatre descentes dans la poule et non cinq car le FUN n'aurait alors que trois longueurs d'avance sur, en l'occurrence, Lormont !) qui n'est autre qu'Agen ! On imagine la pression sur les épaules narbonnaises (et agenaises naturellement) ! Or, quoi de mieux pour évacuer (la pression, entre autres) que les pruneaux, spécialité de la préfecture lot-et-garonnaise ? Mais le SUA, qui avait obtenu le partage des points (1 à 1) au match aller, a le vent en poupe depuis plus d'un mois : 1 à 0 à Blagnac, 1 à 0 contre Aurillac, 0 à 0 à Mérignac et, voilà huit jours, 3 à 0 à Marmande. Il va de soi qu'il va se servir de cette dynamique pour tenter de revenir sur les talons des Narbonnais. Pas facile ! Donc, tous à vos pruneaux !
Le groupe choisi par l'entraîneur général du FUN Gilles Sumalla et ses adjoints Christophe Minguet et Belkacem Merradi sera identique à celui de Balma si ce n'est que Chotin (entorse de la cheville) sera remplacé par Riera aux côtés de Roche, Barclay, Chalkha, Van Reusel, Kembolo, Hadj-Amar, Fellous (cap), Sotoca, Oliver, Beaube, Yagousseti et Koné plus Tartero qui purgé sa suspension
bienvenou- Admin
Samedi 14 avril 2012 - 19H00
Agen S.U 0 - 1 Narbonne F.U.
BRAVO LE FUN
BRAVO LE FUN
bienvenou- Admin
Agen se prend un pruneau narbonnais
Sur un terrain aussi humide que les « marais » dont il est historiquement issu et d'une vraie pénibilité pour les organismes, le SUA s'est donc épuisé en vain à courir après le score. Dans la continuité de l'action qui vit Vincent Bul rater l'immanquable (14e), les Narbonnais profitèrent du contre à suivre et d'un ballon mal négocié en défense puis rendu par Christophe Virlogeux pour ouvrir le score sur une frappe instantanée de Kone que Lardon ne put capter (0-1, 15e). En difficulté alors, le Sporting accumula beaucoup de maladresses dans les phases de relance même s'il se procura une nouvelle occasion par V.Bul dont le coup de tête décroisé ne réussit pas à attraper le cadre (22e). Sous une pluie fine qui compliqua singulièrement le jeu des uns comme des autres, les visiteurs privèrent bientôt leurs hôtes de ballon ; ce ballon que les Lot-et-Garonnais perdaient trop rapidement tant ils avaient du mal à mettre le pied dessus. Plus inspirés en fin de période, Danio Gaillac et ses camarades manquèrent cependant de lucidité pour revenir à hauteur d'une formation audoise qui utilisait au mieux sa paire d'attaquants (Kone-Yagousseti) et le côté gauche où Agen souffrait la comparaison.
Au retour des vestiaires, les Suavistes investirent le camp adverse de façon continue. Les corners se succédèrent, les fautes languedociennes se multiplièrent mais rien ne se produisit jusqu'à la 55e minute et cette égalisation refusée à Basila Mokili-Yenga pour une charge «imaginaire» sur le portier du NFU. Un coup franc de Kévin Smolarczyk suscita la violente reprise de Benjamin Daublain sur laquelle Tartero relâcha le ballon devant un Mokili à l'affût. M.Chapon invalida le but à tort de l'avis général à commencer par celui du principal intéressé.
Visiblement soucieux de ne pas en rester là, les Aquitains poussèrent de manière quelque peu désordonnée s'exposant ainsi aux contres de Narbonnais maladroits mais qui auraient dû plier l'affaire à plusieurs reprises (59e, 81e et 85e).
Au lieu de quoi, c'est Agen qui se signala par un coup franc direct de Kévin Smolarczyk dont la transversale de Tartero résonne encore (89e).
SUAgen 0 -Narbonne 1
MT : 0-1.Arbitre : M.Chapon assisté de MM.El Khelouane et Busso.But : Kone (15).Avertissements.- SUAgen : El Hassnaoui (53), Doumbouya (78) et Khangui (90 + 5) ; Narbonne : Van Reusel (40), Hadjamar (66)et Fellous (90 + 5).SUAgen : Lardon, Létard, Virlogeux, Doumbouya, Daffé, El Hassnaoui, Smolarczyk, Mokili-Yenga (puis Desitter, 87), V.Bul (puis J.Bul, 29 puis Khangui, 70), Gaillac (cap.), Daublain, Buyoyo, El Haddan.Narbonne : Tartero, Kembolo, Chalkha, Peredes, Van Reusel, Hadjamar, Beaube (puis Sotoca, 64), Fellous (cap.), Yagousseti (puis Chalabi, 87), Oliver (puis Riera, 18), Kone, Sumalla, Roche
Sur un terrain aussi humide que les « marais » dont il est historiquement issu et d'une vraie pénibilité pour les organismes, le SUA s'est donc épuisé en vain à courir après le score. Dans la continuité de l'action qui vit Vincent Bul rater l'immanquable (14e), les Narbonnais profitèrent du contre à suivre et d'un ballon mal négocié en défense puis rendu par Christophe Virlogeux pour ouvrir le score sur une frappe instantanée de Kone que Lardon ne put capter (0-1, 15e). En difficulté alors, le Sporting accumula beaucoup de maladresses dans les phases de relance même s'il se procura une nouvelle occasion par V.Bul dont le coup de tête décroisé ne réussit pas à attraper le cadre (22e). Sous une pluie fine qui compliqua singulièrement le jeu des uns comme des autres, les visiteurs privèrent bientôt leurs hôtes de ballon ; ce ballon que les Lot-et-Garonnais perdaient trop rapidement tant ils avaient du mal à mettre le pied dessus. Plus inspirés en fin de période, Danio Gaillac et ses camarades manquèrent cependant de lucidité pour revenir à hauteur d'une formation audoise qui utilisait au mieux sa paire d'attaquants (Kone-Yagousseti) et le côté gauche où Agen souffrait la comparaison.
Au retour des vestiaires, les Suavistes investirent le camp adverse de façon continue. Les corners se succédèrent, les fautes languedociennes se multiplièrent mais rien ne se produisit jusqu'à la 55e minute et cette égalisation refusée à Basila Mokili-Yenga pour une charge «imaginaire» sur le portier du NFU. Un coup franc de Kévin Smolarczyk suscita la violente reprise de Benjamin Daublain sur laquelle Tartero relâcha le ballon devant un Mokili à l'affût. M.Chapon invalida le but à tort de l'avis général à commencer par celui du principal intéressé.
Visiblement soucieux de ne pas en rester là, les Aquitains poussèrent de manière quelque peu désordonnée s'exposant ainsi aux contres de Narbonnais maladroits mais qui auraient dû plier l'affaire à plusieurs reprises (59e, 81e et 85e).
Au lieu de quoi, c'est Agen qui se signala par un coup franc direct de Kévin Smolarczyk dont la transversale de Tartero résonne encore (89e).
SUAgen 0 -Narbonne 1
MT : 0-1.Arbitre : M.Chapon assisté de MM.El Khelouane et Busso.But : Kone (15).Avertissements.- SUAgen : El Hassnaoui (53), Doumbouya (78) et Khangui (90 + 5) ; Narbonne : Van Reusel (40), Hadjamar (66)et Fellous (90 + 5).SUAgen : Lardon, Létard, Virlogeux, Doumbouya, Daffé, El Hassnaoui, Smolarczyk, Mokili-Yenga (puis Desitter, 87), V.Bul (puis J.Bul, 29 puis Khangui, 70), Gaillac (cap.), Daublain, Buyoyo, El Haddan.Narbonne : Tartero, Kembolo, Chalkha, Peredes, Van Reusel, Hadjamar, Beaube (puis Sotoca, 64), Fellous (cap.), Yagousseti (puis Chalabi, 87), Oliver (puis Riera, 18), Kone, Sumalla, Roche
bienvenou- Admin
Narbonne. De l'orange, le SUA repasse au rouge
CFA 2. 23e journée.
Christophe Virlogeux et la défense suaviste parurent souvent fébriles, samedi./ Photo Le Petit Bleu, F.F.
SU Agen 0 - Narbonne 1 MT : 0-1. Arbitre : M. Chapon assisté de MM. El Khelouane et Busso. But : Kone (15). Avertissements.- SU Agen :
El Hassnaoui (53), Doumbouya (78) et Khangui (90 + 5) ; Narbonne : Van Reusel (40), Hadjamar (66) et Fellous (90 + 5). SU Agen : Lardon, Létard, Virlogeux, Doumbouya, Daffé, El Hassnaoui, Smolarczyk, Mokili-Yenga (puis Desitter, 87), V. Bul (puis J. Bul, 29 puis Khangui, 70), Gaillac (cap.), Daublain, Buyoyo, El Haddan. Narbonne : Tartero, Kembolo, Chalkha, Peredes, Van Reusel, Hadjamar, Beaube (puis Sotoca, 64), Fellous (cap.), Yagousseti (puis Chalabi, 87), Oliver (puis Riera, 18), Kone, Sumalla, Roche.
Sa série en cours (5 matches sans défaite qui se décomposaient en 3 victoires et 2 nuls) a donc pris fin dans des conditions particulièrement humides, samedi, pour le Sporting. Il va sans dire que les Audois s'accommodèrent mieux de cette pelouse détrempée aux conséquences multiples. Mauvais appuis, contrôles aléatoires, courses incertaines : ils profitèrent d'un contre et d'une faute technique de l'arrière-garde locale pour tromper la vigilance de Lardon sur une frappe instantanée de Kone qui fusa sous le ventre du portier lot-et-garonnais (15e). Quelques secondes auparavant, Vincent Bul s'était procuré la seule vraie occasion du 1er quart d'heure mais il ouvrit trop son pied. Narbonne traversa prestement le terrain dans la continuité de cette action pour crucifier des Agenais à la peine dans le jeu et notamment au niveau de la relance. À la fête sur leur côté gauche grâce au virevoltant Anibal Kone, les visiteurs privèrent longuement le SUA de toute initiative mais faiblirent à l'approche de la pause donnant ainsi l'opportunité aux Aquitains de remettre le nez à la fenêtre de façon quelque peu décousue cependant.
Au comble de la frustration
Malgré une pelouse fortement dégradée ensuite, les Agenais s'enhardirent pour obtenir une égalisation qu'ils pensèrent tenir à la 55e minute lorsque Basila Mokili-Yenga exploita la faute de mains de Tartero suite à une reprise de Benjamin Daublain elle-même consécutive à un coup franc de Kévin Smolarczyk. Dans une « douteuse » expectative alors, M. Chapon préféra invalider le but… et commettre une injustice qui allait coûter cher à l'équipe de Williams Vimbouly puisqu'en dépit de sa nette domination ensuite, le Sporting ne parvint jamais à faire sauter le verrou languedocien. Dans son aveuglement, il laissa parfois le champ libre aux attaquants adverses dont la maladresse chronique (59e, 81e et 85e) fut autant d'espoir pour des locaux passés en mode ultra-offensif. Assiégés au cours du dernier quart d'heure, les Audois repoussèrent une à une les attaques garonnaises. Une succession de corners et de coups francs égaya une fin de match devenue pénible pour les nerfs. Au comble de la frustration, de l'infortune aussi, Kévin Smolarczyk expédia une frappe bien enroulée sur la transversale de Tartero (89e). Il était dit, ce week-end, que le SUA s'inclinerait pour la 6e fois de la saison à domicile, perdant ainsi le bénéfice de son succès à Marmande une semaine plus tôt dans le derby. Scotché à la 14e place du Groupe F (à 4 points désormais de la 11e), il devra nécessairement faire le plein à domicile contre Anglet, samedi prochain. Avant d'en découdre face à Bergerac pour le compte des demi-finales de la Coupe d'Aquitaine (mardi 24 avril à 20 heures au stade de la rue de Lille) puis de filer à Bordeaux y rencontrer le leader stadiste. Tout un programme…
bienvenou- Admin
Au FUN, « une année pour tout assimiler »
Il l’a enfin atteint ! Le FUN (football union Narbonne) cherchait à monter en CFA 2, le 1re niveau national (l’équivalent de la 5e division), depuis plusieurs années. Il y est, et va vraisemblablement s’y maintenir à la fin de cette saison. Une seule division d’écart, mais beaucoup de changements au sein du club. « Ce n’est plus du tout la même organisation, souligne Bruno Masse, le président
. Cette année nous sert surtout à assimiler toutes les nouveautés, même footballistiquement ». Il est vrai que le FUN affronte maintenant des réserves de clubs pros, et non plus ses voisins ! De quoi toucher du doigt ce qui sépare un club amateur de sous-préfecture et les grosses cylindrées du foot hexagonal. « Aujourd’hui, ce qui nous manque le plus, c’est le temps pour mettre en place des projets ‘sexy’ qui nous permettraient de lever des fonds », regrette le président. Ce dernier n’a toutefois pas renoncé au développement de son club, qui passera forcément par un stade résident à St-Salvayre, lieu du siège du FUN. « C’était acté dans la mandature Bascou », rappelle Masse, avant de dresser d’autres pistes : « Il faut peaufiner le projet, le rendre attractif auprès des sponsors. Pour passer un cap, il faut que les personnalités locales donnent l’impulsion au club. Mais pour l’instant, nous ne sommes pas structurés pour »
Il l’a enfin atteint ! Le FUN (football union Narbonne) cherchait à monter en CFA 2, le 1re niveau national (l’équivalent de la 5e division), depuis plusieurs années. Il y est, et va vraisemblablement s’y maintenir à la fin de cette saison. Une seule division d’écart, mais beaucoup de changements au sein du club. « Ce n’est plus du tout la même organisation, souligne Bruno Masse, le président
. Cette année nous sert surtout à assimiler toutes les nouveautés, même footballistiquement ». Il est vrai que le FUN affronte maintenant des réserves de clubs pros, et non plus ses voisins ! De quoi toucher du doigt ce qui sépare un club amateur de sous-préfecture et les grosses cylindrées du foot hexagonal. « Aujourd’hui, ce qui nous manque le plus, c’est le temps pour mettre en place des projets ‘sexy’ qui nous permettraient de lever des fonds », regrette le président. Ce dernier n’a toutefois pas renoncé au développement de son club, qui passera forcément par un stade résident à St-Salvayre, lieu du siège du FUN. « C’était acté dans la mandature Bascou », rappelle Masse, avant de dresser d’autres pistes : « Il faut peaufiner le projet, le rendre attractif auprès des sponsors. Pour passer un cap, il faut que les personnalités locales donnent l’impulsion au club. Mais pour l’instant, nous ne sommes pas structurés pour »
bienvenou- Admin
Dimanche 22 avril 2012
16H00 Narbonne F.U. Bordeaux Stade
il faudra encore des coups de collier pour se maintenir
1 Bordeaux Stade 71 23 15 3 5 0 42 18 0 24
2 Toulouse 2 61 23 11 5 7 0 31 27 0 4
3 Anglet Genets 60 23 10 7 6 0 31 24 0 7
4 Bergerac Foot 59 23 9 9 5 0 31 24 0 7
5 St Alban O. 58 23 10 5 8 0 30 33 0 -3
6 Muret 57 23 9 7 7 0 19 17 0 2
7 Nimes Ol 2 56 23 9 6 8 0 22 19 0 3
8 Narbonne F.U. 56 23 9 6 8 0 23 22 0 1
9 Balma 55 23 9 5 9 0 17 20 0 -3
10 Lormont U.S. 53 23 8 6 9 0 29 34 0 -5
11 Aurillac 52 23 9 2 12 0 32 34 0 -2
.........................
12 Montpellier Hsc 2 51 23 7 7 9 0 38 34 0 4
13 Marmande Fc 49 23 7 5 11 0 22 27 0 -5
14 Agen S.U 48 23 6 7 10 0 25 31 0 -6
15 Blagnac 44 23 5 6 12 0 23 37 0 -14
16 Merignac Sa 44 23 5 6 12 0 17 31 0 -14
16H00 Narbonne F.U. Bordeaux Stade
il faudra encore des coups de collier pour se maintenir
1 Bordeaux Stade 71 23 15 3 5 0 42 18 0 24
2 Toulouse 2 61 23 11 5 7 0 31 27 0 4
3 Anglet Genets 60 23 10 7 6 0 31 24 0 7
4 Bergerac Foot 59 23 9 9 5 0 31 24 0 7
5 St Alban O. 58 23 10 5 8 0 30 33 0 -3
6 Muret 57 23 9 7 7 0 19 17 0 2
7 Nimes Ol 2 56 23 9 6 8 0 22 19 0 3
8 Narbonne F.U. 56 23 9 6 8 0 23 22 0 1
9 Balma 55 23 9 5 9 0 17 20 0 -3
10 Lormont U.S. 53 23 8 6 9 0 29 34 0 -5
11 Aurillac 52 23 9 2 12 0 32 34 0 -2
.........................
12 Montpellier Hsc 2 51 23 7 7 9 0 38 34 0 4
13 Marmande Fc 49 23 7 5 11 0 22 27 0 -5
14 Agen S.U 48 23 6 7 10 0 25 31 0 -6
15 Blagnac 44 23 5 6 12 0 23 37 0 -14
16 Merignac Sa 44 23 5 6 12 0 17 31 0 -14
ITW DE G. SUMALLA (CFA2) SUR FOOTHERAULT
Le manager narbonnais répond aux questions de notre partenaire foot34 qui régulièrement nous fait l'honneur de parler de notre club et de donner des infos du F.U.N. à tous les mordus de foot de la Région. Sympa car le département de l'Aude est le seul dans la Région du Languedoc Roussillon qui n'a pas de site internet, indépendant de la FFF,
pour informer sur tous ses clubs, comme FOOT34, FOOT30-48, FOOT66.
Pour accéder à l'interview de Gilles SUMALLA, manager du F.U. Narbonne (CFA2), cliquez là.
A signaler également que d'autres départements où évolue le F.U.N. en championnat de France Amateur 2, ont leur site internet comme, par exemple, FOOT31, FOOT33, FOOT64.
Remerciements également à notre autre partenaire, ONZE34 qui régulièrement va chercher des infos sur le F.U. Narbonne pour les mettre en évidence sur les pages du Site; Pour les voir, cliquez là.
merci ils parlent de nous comme je le disais NARBONNE C'EST FUN
Le manager narbonnais répond aux questions de notre partenaire foot34 qui régulièrement nous fait l'honneur de parler de notre club et de donner des infos du F.U.N. à tous les mordus de foot de la Région. Sympa car le département de l'Aude est le seul dans la Région du Languedoc Roussillon qui n'a pas de site internet, indépendant de la FFF,
pour informer sur tous ses clubs, comme FOOT34, FOOT30-48, FOOT66.
Pour accéder à l'interview de Gilles SUMALLA, manager du F.U. Narbonne (CFA2), cliquez là.
A signaler également que d'autres départements où évolue le F.U.N. en championnat de France Amateur 2, ont leur site internet comme, par exemple, FOOT31, FOOT33, FOOT64.
Remerciements également à notre autre partenaire, ONZE34 qui régulièrement va chercher des infos sur le F.U. Narbonne pour les mettre en évidence sur les pages du Site; Pour les voir, cliquez là.
Nous n'oublierons pas, le site foot-mediterraneen, un site indépendant qui parle du foot des 3 ligues méditerranéenne : Languedoc-Roussillon, Méditerranée et Corse. Eli le webmaster, fait la part belle au F.U.N. puisqu'en cliquant là, vous aurez des infos sur le F.U.Narbonne -sur au moins 11 pages à ce jour. Encore merci à Eli qui viendra nous rendre visite très bientôt...
merci ils parlent de nous comme je le disais NARBONNE C'EST FUN
Gilles SUMALLA (FU Narbonne, CFA2) : "S'offrir une fin de championnat plus tranquille..."Foot-Hérault.fr
Ce week end à Agen, le FU Narbonne a fait un pas de plus vers le maintien en s'imposant sur le fil au terme d'une performance très sérieuse. Quasiment assurés de rester en CFA2 la saison prochaine, les Narbonnais peuvent voir l'avenir avec sérénité.
Belle performance des Narbonnais ce week end Gilles Sumalla, vos joueurs se sont imposés un à zéro il y a quelques jours à Agen. Qu'avez vous pensé de cette rencontre ?
C'est une belle victoire car Agen sortait de résultats plutôt positifs. On savait que ce serait un match très important pour le maintien mais également très compliqué. Nous avons fait un match très solides comme j'aurais aimé que l'on en fasse plus cette saison. On ramène une victoire logique, c'est très positif.
Vous êtes donc sur une dynamique plutôt positive. Comment trouvez vous vos joueurs ces dernières semaines ?
On alterne le bon et le moins bon. On ne sait jamais trop quelle équipe de Narbonne on va voir le week end. Nous sommes par exemple capables de gagner largement contre Anglet et de ramener une belle victoire d'Agen. Mais à l'inverse, nous passons parfois à côté de certaines rencontres largement à notre portée. Malgré tout, on est quand même sur une spirale positive, à nous de confirmer cela. Même si nous devons avoir plus de régularité dans nos performances, c'est bien avant la dernière ligne droite.
"Travailler tous ensemble et montrer beaucoup de solidarité..."
Justement, comment voyez vous ces dernières échéances ?
Compliquée. Nous avons par exemple une rencontre très difficile dans quelques jours face au leader, le Stade Bordelais. Ensuite, il y aura des matchs peut être décisifs. Il va falloir terminer l'année sérieusement, on sait que le maintien devrait se jouer autour de soixante huit points. Aujourd'hui, nous en avons cinquante six, on sait ce qu'il nous reste à faire. Il faudra aller chercher les points manquants le plus rapidement possible pour s'offrir une fin de championnat plus tranquille.
Sur quoi devrez vous vous appuyer pour arracher ce précieux maintien ?
Sur l'implication de tous les joueurs. Nous devons continuer à travailler tous ensemble et montrer beaucoup de solidarité. Nous le faisons bien pour le moment, il faut continuer dans cette voie. Tous le monde doit être à cent pour cent pour le maintien.
Vous parliez tout à l'heure de la réception du leader, le Stade Bordelais. Comment voyez vous cette rencontre ?
Très difficile. C'est une équipe très solide qui prend peu de buts. Physiquement, ils sont également très performants. Mais nous allons aborder cette rencontre sans aucune pression. On va essayer de faire le meilleur résultat possible et pourquoi pas de l'emporter.
Propos recueillis par Bérenger Tournier
Gilles Sumalla
Né le 13 novembre 1972 à Perpignan
Poste : entraîneur
Joueur : Perpignan (jeunes jusqu'en D2), Carcassonne (1995-96), Narbonne (1996-2000)
Entraîneur : Narbonne, réserve (2000-06), Narbonne (depuis 2006)
Diplôme : BE1
Profession : agent des Autoroutes du Sud de la France
Championnat CFA2 Groupe F
Dimanche 22 avril 2012
A 16H00
au Parc des Sports de Narbonne ATTENTION ACCES PAR TRIBUNE HONNEUR
F.U. NARBONNE contre STADE BORDELAIS
Les résultats du week-end des équipes du FUN
Niveau National : F.F.F. CHAMPIONNAT FRANCE AMATEUR 2 GROUPE F
Niveau Régional :
LIGUE LANGUEDOC ROUSSILLON DIVISION D HONNEUR REGIONALE POULE B
Dimanche 15 avril 2012 - 15H30
F.U. Narbonne 2 1 - 0 Limoux Pieuse
U15 EXCELLENCE POULE UNIQUE
Samedi 14 avril 2012 - 15H00
F.U. Narbonne 2 - 3 Castelnau Cr.
Niveau Départemental :
DISTRICT AUDE FÉMININE DISTRICT 1E DIV - 2PH POULE 0
Samedi 14 avril 2012 - 18H30
Coursan E.C. 6 - 1 F.U. Narbonne
COUPE U17 DISTRICT Poule unique
F.U. Narbonne 1 - 2 Castelnaudary
Dimanche 22 avril 2012
A 16H00
au Parc des Sports de Narbonne ATTENTION ACCES PAR TRIBUNE HONNEUR
F.U. NARBONNE contre STADE BORDELAIS
Les résultats du week-end des équipes du FUN
Niveau National : F.F.F. CHAMPIONNAT FRANCE AMATEUR 2 GROUPE F
Niveau Régional :
LIGUE LANGUEDOC ROUSSILLON DIVISION D HONNEUR REGIONALE POULE B
Dimanche 15 avril 2012 - 15H30
F.U. Narbonne 2 1 - 0 Limoux Pieuse
U15 EXCELLENCE POULE UNIQUE
F.U. Narbonne 2 - 3 Castelnau Cr.
Niveau Départemental :
DISTRICT AUDE FÉMININE DISTRICT 1E DIV - 2PH POULE 0
Samedi 14 avril 2012 - 18H30
Coursan E.C. 6 - 1 F.U. Narbonne
COUPE U17 DISTRICT Poule unique
F.U. Narbonne 1 - 2 Castelnaudary
Le FU Narbonne se mesure au leader
Le FUN veut surprendre Bordeaux. /
Le FU Narbonne reçoit le Stade bordelais, dimanche à 16 heures, au parc des Sports et de l'Amitié, pour le compte de la 24e journée.
Les matchs se suivent et ne se ressemblent pas. Ainsi les deux dernières prestations du FUN peuvent-elles être comparées à la nuit et au jour: la nuit à Balma, voilà une quinzaine, avec ce petit 0 à 0 concédé par une formation narbonnaise ratant un penalty et se montrant incapable de déborder l'adversaire malgré une double supériorité numérique; le jour, samedi dernier, à Agen, avec ce but de Koné dès la fin du premier quart d'heure suivi du froid réalisme d'un groupe narbonnais intransigeant en défense pour garder son avantage jusqu'au bout.
Du coup, voici le FUN 7e avec 56 points, soit huit longueurs d'avance sur la zone de relégation (en comptant quatre descentes au lieu de cinq): un bol d'air appréciable, nécessaire mais encore insuffisant! De ce fait, une victoire sur le leader bordelais (67 points) augmenterait la capacité pulmonaire des Narbonnais mais aussi leur moral. «Mais, précise le manager général Gilles Sumalla, cet adversaire se rapproche beaucoup d'une équipe de CFA face à laquelle il ne faut donc pas avoir de pression mais, au contraire, jouer pour prendre du plaisir tout en lui posant le plus de problèmes possible».
Ne serait-ce que pour lui faire payer le 2 à 0 de sa victoire au match aller le 26 novembre dernier, et pour freiner son ascension, histoire de conserver son intérêt à la fin de saison en haut du tableau. Mais ce sera sans Oliver, adducteur déchiré, ni le buteur Koné, suspendu.
En revanche, le groupe récupèrera Chotin et Barclay aux côtés de Tartero, Y. Chalkha, Pérédès, Van Reusel, Kembolo, Hadj-Amar, Fellous (cap.), Beaube, Yagousseti, Sotoca, F. Chalabi et Riera.
21/04/2012 11:52 | L.P.
Un derby (presque) pour le… fun
Narbonne sera favori à Gruissan
Gruissan FC reçoit la réserve du FU Narbonne, dimanche, à 15 heures, au stade de Mateille (annexe) en championnat de division d'honneur régionale.La très étonnante victoire (1 à 0) ramenée de Béziers par Gruissan, dimanche dernier, tombe on ne peut mieux pour stimuler l'intérêt d'un derby sans véritable enjeu.Certes, avec sa 9e place et ses 48 points, le FUN n'a pas acquis son maintien mais il doit recevoir, notamment, Thuir et Cabestany, « mauvais élèves » de la classe. On peut, également, le présenter comme favori de ce derby dans la mesure où il a battu cet adversaire à deux reprises (certes chaque fois à Narbonne) cette saison : 1 à 0 au match aller du championnat, puis 2 à 0 en quarts de finale de la coupe de l'Aude Victor-Lopez.
En outre, Gruissan, lanterne rouge avec huit points de retard sur l'avant-dernier (Cabestany), est bel et bien condamné à la descente en promotion d'honneur. Mais, justement, ce succès gruissanais à Sauclières rallume la flamme pour un possible feu d'artifice final, à condition, naturellement, que Béziers n'ait pas été qu'un feu de paille ce qui ferait du derby un pétard mouillé.
« Il faut garder cet esprit combatif tout en se hissant au niveau technique du FUN », dit et espère l'entraîneur maritime Bruno Martinez, désolé des résultats et du classement de son équipe « qui avait les moyens de faire, à chaque match, ce qu'elle a su faire dimanche dernier ».
La suite appartient aux joueurs !
Les équipes
Côté gruissanais, les vainqueurs de Béziers seront reconduits à part Maraslioglu, absent pour raisons personnelles, remplacé par Garcia. À Narbonne, Roche gardera la cage car Ulldemolins, arrachement ligamentaire et osseux à une cheville, a fini sa saison, et Megherbi (adducteurs) est laissé au repos.
GFC : Maratuech ; David, Gimenez, Férez, Garcia, M. Dogan, Espada, Lerma (cap), Foissy, Cazals, Vialan, Navarro, Pagès et Valls.
FUN (B) : Roche ; Gauthier, Pech, Gimbert, Diaz, Bouhraoua (cap), Halmouti, El Jaafari, Haddou, Bouyabene, Huerta, Ortiz, Mannucci et Yvars
NARBONNE FREINE LE LEADER ET POSSEDE 5 POINTS D AVANCE SUR LE MAINTIEN
Dimanche 22 avril 2012 - 16H00 Narbonne F.U. 2 - 2 Bordeaux Stade
1 Bordeaux Stade 73 24 15 4 5 0 44 20 0 24
2 Anglet Genets 64 24 11 7 6 0 34 25 0 9
3 Bergerac Foot 63 24 10 9 5 0 35 24 0 11
4 Toulouse 2 63 24 11 6 7 0 32 28 0 4
5 St Alban O. 62 24 11 5 8 0 32 34 0 -2
6 Muret 59 24 9 8 7 0 21 19 0 2
7 Nimes Ol 2 58 24 9 7 8 0 23 20 0 3
8 Narbonne F.U. 58 24 9 7 8 0 25 24 0 1
9 Balma 57 24 9 6 9 0 19 22 0 -3
10 Lormont U.S. 55 24 8 7 9 0 30 35 0 -5
11 Montpellier Hsc 2 53 24 7 8 9 0 40 36 0 4
..............................
12 Aurillac 53 24 9 2 13 0 33 36 0 -3
13 Marmande Fc 51 24 7 6 11 0 24 29 0 -5
14 Agen S.U 49 24 6 7 11 0 26 34 0 -8
15 Blagnac 46 24 5 7 12 0 24 38 0 -14
16 Merignac Sa 45 24 5 6 13 0 17 35 0 -18
Dimanche 22 avril 2012 - 16H00 Narbonne F.U. 2 - 2 Bordeaux Stade
..............................
Samedi 28 avril 2012
19H00 Bergerac Foot Narbonne F.U.
difficile deplacement mais il faudra ne pas rev'nir bredouilles les oranges
......................
19H00 Bergerac Foot Narbonne F.U.
difficile deplacement mais il faudra ne pas rev'nir bredouilles les oranges
......................
bienvenou- Admin
Le FUN aime le Bordeaux
FootballLe FUN aime le Bordeaux
Le 24/04/2012 à 06h00 par Eric Sirach | Mis à jour à 11h15
Riera en action sur le front offensif. © Photo Ph. Leblanc
Un penalty transformé par Yagousseti et une belle frappe signée Driss Beaube sont venus apporter au FUN ces deux points très importants au classement. 8e, Narbonne est ex aequo avec Nîmes et est toujours à cinq longueurs du premier relégable, Aurillac. Sa prestation contre le leader Bordeaux a été convaincante. La preuve, en fin de match, le FUN avait les ressources, les moyens pour quitter le leader avec les points de la victoire. La pression sur ce dernier a été grande.
En première période, Narbonne met en difficulté son adversaire et encaisse un premier but sur coup franc suite à une erreur de relance. Le 2e but est "entaché d'un hors-jeu", d'après Sumalla mais, contrairement aux précédents matchs, le FUN se donne les moyens, cette fois, de revenir et de refaire surface. Juste avant la pause, les 'orange et noir' réduisent la marque sur un penalty obtenu par Sotoca et transformé par Yagousseti. En 2e période, Narbonne devient plus agressif dans les duels, plus entreprenant aussi. "On a fait preuve d'un bon mental pour revenir. La deuxième période ressemblait beaucoup à un match de Coupe", explique Gilles Sumalla. Et c'est sur une superbe frappe de Beaube, dans la lucarne, qui venait récompenser des Narbonnais euphoriques dans les dernières minutes. "On peut regretter de ne pas avoir pris les quatre points sur ce match. C'est une bonne opération, on continue notre course pour le maintien, qui est loin d'être joué", confirme le manager
bienvenou- Admin
CFA 2 GROUPE F Samedi 28 avril 201219H00 Bergerac Foot Narbonne F.U. 2 A 1
le bordeaux est passé pas le bergerac
le FUN toujours pas sauvé
que 4 points d'avance sur la 12 eme place si dangereuse en raison de la réforme amateur
4 St Alban O. 63 25 11 5 9 0 34 37 0 -3
5 Toulouse 2 63 24 11 6 7 0 32 28 0 4
6 Muret 61 25 9 9 7 0 21 19 0 2
7 Nimes Ol 2 60 25 9 8 8 0 23 20 0 3
8 Narbonne F.U. 59 25 9 7 9 0 26 26 0 0
9 Balma 58 25 9 6 10 0 19 23 0 -4
10 Aurillac 57 25 10 2 13 0 36 38 0 -2
11 Lormont U.S. 56 25 8 7 10 0 32 38 0 -6
.....................................RELEGABLES SI ...
12 Montpellier Hsc 2 55 25 7 9 9 0 41 37 0 4
............RELEGABLES
13 Marmande Fc 53 25 7 7 11 0 25 30 0 -5
14 Agen S.U 50 25 6 7 12 0 26 37 0 -11
15 Merignac Sa 49 25 6 6 13 0 20 37 0 -17
16 Blagnac 46 24 5 7 12 0 24 38 0 -14
le bordeaux est passé pas le bergerac
le FUN toujours pas sauvé
que 4 points d'avance sur la 12 eme place si dangereuse en raison de la réforme amateur
4 St Alban O. 63 25 11 5 9 0 34 37 0 -3
5 Toulouse 2 63 24 11 6 7 0 32 28 0 4
6 Muret 61 25 9 9 7 0 21 19 0 2
7 Nimes Ol 2 60 25 9 8 8 0 23 20 0 3
8 Narbonne F.U. 59 25 9 7 9 0 26 26 0 0
9 Balma 58 25 9 6 10 0 19 23 0 -4
10 Aurillac 57 25 10 2 13 0 36 38 0 -2
11 Lormont U.S. 56 25 8 7 10 0 32 38 0 -6
.....................................RELEGABLES SI ...
12 Montpellier Hsc 2 55 25 7 9 9 0 41 37 0 4
............RELEGABLES
13 Marmande Fc 53 25 7 7 11 0 25 30 0 -5
14 Agen S.U 50 25 6 7 12 0 26 37 0 -11
15 Merignac Sa 49 25 6 6 13 0 20 37 0 -17
16 Blagnac 46 24 5 7 12 0 24 38 0 -14
cfa 2. 25e journée.
Bergerac 2 Narbonne 1
MT: 2 à 0. 200 spectateurs environ. Arbitre: M. Ledoux, assisté de MM. Touzani et Bouzage.
Pour Bergerac: Berkak (23e), Seck (32e, sur penalty).
Pour Narbonne: Sotoca (90e + 3).
Bergerac :
Venail; Pradine, Dibassy, Adeossi, Loppe, Pothin (cap) (Aït-Ouarab, 66e), El Kihel, Berkak, Seck (Belfoul, 74e), Bamba, Charenton (Hani, 79e).
Entraîneur: M. Pierrick Landais.
Avertissements: Pradine (19e) et Adeossi (28e).
Narbonne : Tartero; Chotin, Y. Chalkha, Pérédès, Van Reusel, Kembolo, Hadj-Amar (Beaube, 80e), Fellous (cap), Yagousseti (F. Chalabi, 90e), Riera (Koné, 72e) et F. Sotoca.
Entraîneur: M. Gilles Sumalla
Avertissements: Yagousseti (33e), Chotin (58e) et Pérédès (70e).
bienvenou- Admin
30/04/2012 09:05 | L.P.
Le FU Narbonne (B) trébuche encore !
Division honneur régionale.
Le FUN (B) court toujours après son maintien en DHR./ Photos DDM, J.-M. Guiter.
FU Narbonne (B) 3 - FC Thuir 4
A Narbonne (parc des Sports et de l'Amitié, annexe). Arbitre : M. Tordeur, assisté de MM. Berthomieu et Cador.
MT : 2 à 2.
Pour Thuir : 17e sur pen., 44e, 65e et 83e.
Pour Narbonne : Huerta (10e, sur pen.), Haddou (40e) et Bouyabene (77e).
FUN (B) : Roche ; Megherbi (cap.), Gauthier, Gimbert, Diaz, Huerta, Bouhraoua, Hakmouti, El Jaafari, Haddou, Bouyabene, Yvars, S. Chalabi et Haddad.
Un match nul suffisait à la réserve narbonnaise pour assurer définitivement son maintien dans la division. Ce n'est pas pour cette fois, à la grande colère de l'entraîneur Ludovic Reverdy : « Je commence à en avoir assez de ces fautes individuelles ou de placement qui nous empêchent de bénéficier de nos buts puisque nous en offrons davantage à l'adversaire. Je veux bien que l'équipe soit très jeune mais la plupart des joueurs évoluent ensemble depuis deux ou trois ans, et la cohésion n'est toujours pas là» !
Effectivement, trois des quatre buts thuirinois sont à mettre au passif de la défense narbonnaise ! Quand à deux des trois buts du FUN, ils sont également dus à deux erreurs grossières de l'adversaire, ce qui n'est pas vraiment une consolation : un accrochage sur Haddou pour offrir le penalty à Huerta et un but de la tête, contre son camp, d'un défenseur catalan sur coup franc de ce même Haddou. En revanche, la troisième réalisation narbonnaise récompensa une belle construction de jeu, la tête de Bouyabene récupérant un centre tendu d'El Jaafari, auteur d'un beau débordement. Le prochain match de la réserve narbonnaise, toujours en championnat, était prévu pour demain mardi 1er mai, à 15 heures, sur ce même terrain. « La mairie n'a pas souhaité mobiliser son personnel le jour de la fête du Travail », explique Ludovic Reverdy. Du coup, le match a été décalé au lendemain, mercredi 2 mai, à 20 heures, malgré un éclairage faiblard sur le terrain annexe du parc
bienvenou- Admin
Le FU Narbonne trop peu efficace
Bergerac 2 - Narbonne 1
A BERGERAC (Stade du Camp Real):
Temps pluvieux, bonne pelouse, vent faible.
Chambrée: 200 spectateurs environ.
Arbitre: M. Ledoux, assisté de MM. Touzani et Bouzage.
MT: 2 à 0.
Pour Bergerac: Berkak (23e) et Check (32e, sur penalty).
Bergerac: Venail; Pradine, Dibassy, Adeossi, Loppe, Pothin (cap) (Aït-Ouarab, 66e), El Kihel, Berkak, Check (Belfoul, 74e), Bamba, Charenton (Hani, 79e).
Narbonne: Tartero; Chotin, Y. Chalkha, Pérédès, Van Reusel, Kembolo, Hadj-Amar (Beaube, 80e), Fellous (cap), Yagousseti (F. Chalabi, 90e), Riera (Koné, 72e) et F. Sotoca.
Bergerac, en course pour remonter sur le leader bordelais, a confirmé sa belle forme actuelle matérialisée par une longue invincibilité et un réalisme dont on avait eu un échantillon au match aller (2 à 2).
Le coup-franc direct de vingt-cinq mètres tiré par Berkak dans la lucarne de Tartero, au bout de vingt-trois minutes de jeu, et le penalty transformé par Check moins de dix minutes plus tard pour sanctionner une main de Chalkha dans la surface de réparation traduisirent la supériorité des Bergeracois, dans les duels notamment.
Narbonne se reprit en seconde période, se créant des occasions de but par Yagousseti, Sotoca et Chotin mais le gardien Venail excella dans ses interventions comme Tartero, du reste, qui arrêta un penalty. Le FUN parvint, néanmoins, à sauver l'honneur dans le temps additionnel quand Sotoca reprit le ballon repoussé par Venail sur penalty de Fellous.
Ce revers n'est évidemment pas une bonne opération dans l'optique du maintien du FUN dans la division. Son prochain match en championnat est fixé au vendredi 4 mai, à 21 heures, à Narbonne, contre Saint-Alban.
Bergerac 2 - Narbonne 1
A BERGERAC (Stade du Camp Real):
Temps pluvieux, bonne pelouse, vent faible.
Chambrée: 200 spectateurs environ.
Arbitre: M. Ledoux, assisté de MM. Touzani et Bouzage.
MT: 2 à 0.
Pour Bergerac: Berkak (23e) et Check (32e, sur penalty).
Bergerac: Venail; Pradine, Dibassy, Adeossi, Loppe, Pothin (cap) (Aït-Ouarab, 66e), El Kihel, Berkak, Check (Belfoul, 74e), Bamba, Charenton (Hani, 79e).
Narbonne: Tartero; Chotin, Y. Chalkha, Pérédès, Van Reusel, Kembolo, Hadj-Amar (Beaube, 80e), Fellous (cap), Yagousseti (F. Chalabi, 90e), Riera (Koné, 72e) et F. Sotoca.
Bergerac, en course pour remonter sur le leader bordelais, a confirmé sa belle forme actuelle matérialisée par une longue invincibilité et un réalisme dont on avait eu un échantillon au match aller (2 à 2).
Le coup-franc direct de vingt-cinq mètres tiré par Berkak dans la lucarne de Tartero, au bout de vingt-trois minutes de jeu, et le penalty transformé par Check moins de dix minutes plus tard pour sanctionner une main de Chalkha dans la surface de réparation traduisirent la supériorité des Bergeracois, dans les duels notamment.
Narbonne se reprit en seconde période, se créant des occasions de but par Yagousseti, Sotoca et Chotin mais le gardien Venail excella dans ses interventions comme Tartero, du reste, qui arrêta un penalty. Le FUN parvint, néanmoins, à sauver l'honneur dans le temps additionnel quand Sotoca reprit le ballon repoussé par Venail sur penalty de Fellous.
Ce revers n'est évidemment pas une bonne opération dans l'optique du maintien du FUN dans la division. Son prochain match en championnat est fixé au vendredi 4 mai, à 21 heures, à Narbonne, contre Saint-Alban.
bienvenou- Admin
j'avais reçu ce message ci dessous il y a un mois
maintennat que séte va remonter en cfa2 nous allons avoir des joutes languedociennes ici
séte narbonne montpellier b nimes b et ca devenir sympa tres sympa plutot FUN m^me
serge juan ce serait sympa de s'enregistrer ici et de venir de temps en temps nous parler du FUN
je vais faire la demarche avec les dirigeants de sete que je vais voir ce dimanche 6 mai
maintennat que séte va remonter en cfa2 nous allons avoir des joutes languedociennes ici
séte narbonne montpellier b nimes b et ca devenir sympa tres sympa plutot FUN m^me
serge juan ce serait sympa de s'enregistrer ici et de venir de temps en temps nous parler du FUN
je vais faire la demarche avec les dirigeants de sete que je vais voir ce dimanche 6 mai
Bonjour je suis dirigeant du F.U.N. et je viens de tomber par hasard sur ce site qui parle du F.U.NARBONNE. Il semble que vous dirigez vos pages vers la région PACA et vous titrez vos pages dans lesquelles vous parlez du F.U.N., NARBONNE PLAGE C'EST FUN !
Je suis très heureux que vous véhiculiez les infos que vous trouvez dans la presse locale et sur notre site internet.
Mais ma curiosité m'oblige à vous demander ce qui vous pousse à parler de nous sur votre site... Etes vous un ancien joueur du F.U.N. expatrié en région PACA ? Etes vous un résident estival de notre station balnéaire et il vous plait de parler de l'équipe de foot locale ?
Enfin pouvez vous me décliner votre identité que je puisse informer le comité directeur que nous avons au moins un relais en région PACA .... Nous pourrions vous consacrer un article sur le site du F.U.N. .....
Toujours est-il que c'est sympa de parler de notre club...
A bientôt
Serge JUAN F.U. NARBONNE
bienvenou- Admin
Page 7 sur 25 • 1 ... 6, 7, 8 ... 16 ... 25