LA CAVERNE DE BIENVENOU/FOOT MEDITERRANEEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

AF / GHANA BLACK STARS

2 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

AF / GHANA BLACK STARS - Page 3 Empty Re: AF / GHANA BLACK STARS

Message  aladin Lun 16 Juin - 10:20

Ghana-USA: les Black Stars revanchards
Le Ghana, s'il n'a disputé que deux éditions, a franchi à chaque fois le premier tour, pour atteindre les 8e de finale en 2006 puis les quarts en 2010 après avoir éliminé... les Etats-Unis (2-1 a.p.). Mais la fin de l'aventure en Afrique du Sud a encore un goût amer.
Les Black Stars n'avaient cédé en quarts qu'aux tirs au but face à l'Uruguay, après avoir raté un penalty par Gyan consécutif à une main de Suarez. L'avant-centre et capitaine ghanéen, qui évolue en Arabie saoudite, a une revanche personnelle à prendre dans la compétition.
En face du Ghana, à Natal (19h00 locales, 22h00 GMT, 24h00 françaises) les Etats-Unis comptent sur l'expérience de leur coach, Jürgen Klinsmann. Il n'y a que deux ex-joueurs champions du monde devenus sélectionneurs dans cette Coupe du monde, l'Allemand et Didier Deschamps, à la tête des Bleus. "Klinsi" a pris des risques en faisant le pari de la jeunesse, au détriment de l'emblématique Donovan, 32 ans. L'ancien avant-centre allemand a conservé un ancien par ligne, le gardien Howard, le milieu Bradley et l'attaquant Altidore, et appelé notamment trois jeunes binationaux qui évoluent en Allemagne. Le groupe G, avec le Portugal, l'Allemagne et le Ghana ressemble fort à un groupe de la mort pour les USA.
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

AF / GHANA BLACK STARS - Page 3 Empty Re: AF / GHANA BLACK STARS

Message  aladin Lun 16 Juin - 11:03

Gyan s'est caché pour oublier
Héros malheureux du Ghana au Mondial 2010, Asamoah Gyan va retrouver, dans la nuit de lundi à mardi (0h00) face aux Etats-Unis, une compétition qui lui a fait très mal. Parti s'exiler aux Emirats arabes unis, le capitaine des Black Stars a tenté de se reconstruire.

5partages Tweeter Partager Partager

5partages Tweeter Partager Partager

6
a+ a- imprimer RSS


A. Gyan pourrait devenir le meilleur buteur africain au Mondial devant Roger Milla. (Reuters)

AF / GHANA BLACK STARS - Page 3 7e88f


Quatre ans ont passé depuis ce maudit 2 juillet 2010, depuis ce quart de finale perdu au Soccer City Stadium par le Ghana face à l'Uruguay lors de la séance de tirs au but (1-1, 2 tab à 4). Pendant tout ce temps, Asamoah Gyan (28 ans) a tenté de tourner définitivement la page, d'effacer de sa vie ce penalty manqué à la dernière minute de la prolongation qui aurait offert à son pays une demi-finale historique, la première d'un pays africain au Mondial. Pour se faire oublier, il s'est même exilé au fin fond du Golfe persique, aux Emirats arabes unis, où il n'a pas tardé à redorer son blason... Mais malgré tous ses efforts, l'échec de Johannesburg l'a poursuivi jusqu'au Brésil où il s'apprête à disputer sa troisième Coupe du monde consécutive avec les Black Stars.



100 buts en 89 matches avec Al-Aïn

Après son passage mitigé au Stade Rennais (2008-2010), le capitaine ghanéen a d'abord connu deux nouvelles années en demi-teinte en Angleterre. Recruté à prix d'or (16 millions d'euros) par Sunderland juste après le Mondial sud-africain, il inscrit onze buts en Premier League en deux saisons. Maigre bilan. Si bien qu'à l'été 2012, les Blacks Cats décident de s'en séparer, l’envoyant à Al-Aïn, club situé à Abu Dhabi. C'en est alors fini pour lui du très haut niveau, il change radicalement de vie et trouve enfin la tranquillité dont il a besoin. En deux ans et demi, Gyan retrouve aussi un nom. Avec cent buts inscrits en 89 matches toutes compétitions confondues (81 en 66 matches de Championnat), il se fait à nouveau plaisir et remporte deux titres nationaux (2012 et 2013).



«La seule chose qu'elle m'a dite, deux semaines avant sa mort, c'est de ne plus tirer les penalties.» Grâce à ses performances, il continue d'être régulièrement appelé en sélection. Mais après une nouvelle déconvenue lors de la Coupe d'Afrique des nations en 2013 (ndlr, le Ghana termine à la quatrième place), le meilleur buteur de l'histoire du Ghana (40) décide de faire un break international. Le décès accidentel de sa mère en novembre dernier marque enfin un nouveau tournant dans sa carrière. Fini de se lamenter et de ressasser le passé ! «La seule chose qu'elle m'a dite, deux semaines avant sa mort, c'est de ne plus tirer les penalties (avec le Ghana), racontait le joueur, en début d'année. Je dois respecter sa décision».



Rappelé récemment par son sélectionneur James Kwesi Appiah, Gyan tentera donc de marquer autrement face aux Etats-Unis, dans la nuit de lundi à mardi (0h00), puis contre l'Allemagne et le Portugal dans le groupe G. Avec quatre réalisations à son actif, soit une de moins que le Camerounais Roger Milla, il pourrait devenir cette année le meilleur buteur africain de l'histoire du Mondial. Au pays du football et après tout ce qu'il a traversé, le symbole serait fort. Libéré des fantômes du passé, peut-être arrêterait-il alors de se cacher.
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

AF / GHANA BLACK STARS - Page 3 Empty Re: AF / GHANA BLACK STARS

Message  aladin Lun 16 Juin - 11:58

AF / GHANA BLACK STARS - Page 3 6698656619
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

AF / GHANA BLACK STARS - Page 3 Empty Re: AF / GHANA BLACK STARS

Message  aladin Mar 17 Juin - 6:32

Ghana - Etats-Unis : 1-2
47
partagesTweeterPartagerPartager
5a+a-imprimerRSS
Les Etats-Unis réalisent une excellente opération dans l'optique de la qualification pour les huitièmes de finale en battant une équipe du Ghana sur courant alternatif. L'égalisation d'André Ayew n'aura servi à rien, la faute à une défense bien faible.
Arbitre : ERIKSSON Jonas Score MT : 0-1

GHANA
82' Ayew
ETATS-UNIS
C.Dempsey86' J.Brook
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

AF / GHANA BLACK STARS - Page 3 Empty Re: AF / GHANA BLACK STARS

Message  aladin Mar 17 Juin - 7:02

[size=36]Mondial: les Etats-Unis dominent le Ghana dans un match fou[/size]
Lu 18 fois


AF / GHANA BLACK STARS - Page 3 L-attaquant-americain-clint-dempsey-celebre-son-but-marque-a_1635439
Carl De Souza/AFP
[size][size]L'attaquant américain Clint Dempsey célèbre son but marqué après 30 secondes de jeu contre le Ghana, le 16 juin 2014 à Natal lors du Mondial[/size]
Un match fou ! Les Etats-Unis ont dominé à la surprise générale le Ghana (2-1), en ouvrant le score par Dempsey au bout de 30 secondes, puis en reprenant l'avantage par Brooks en fin de match, quatre minutes après l'égalisation d'André Ayew, lundi à Natal, dans le groupe G du Mondial.
Et voilà les Etats-Unis à la deuxième place du groupe derrière l'Allemagne, qui avait démantelé plus tôt dans l'après-midi le Portugal d'un Cristiano Ronaldo transparent (4-0). Qui aurait parié là dessus?
Le scénario fut incroyable! Dempsey n'a donc attendu qu'une demi-minute de jeu pour, d'une accélération bien sentie, se jouer de Muntari et Boye et ouvrir le score (le but le plus rapide en Coupe du monde, c'est le Turc Hakan Sukur qui l'a inscrit en 2002 en 11 secondes).
Puis, après une seconde période dominée par le Ghana, André Ayew égalisa à la 82e minute. Fin de l'histoire? Non, car Brooks redonnait l'avantage à la Team USA quatre minutes après le but de l'aîné des frères Ayew.

Pendant ce match "Coach Klinsie" est passé par toutes les émotions, comme quand il a laissé exploser sa joie devant son banc, tout comme des fans américains en tribunes rivalisant en costumes dingues, tel celui-ci déguisé en général Patton, avec uniforme kaki, étoiles et casque.
AF / GHANA BLACK STARS - Page 3 Andre-ayew-egalise-pour-le-ghana-face-aux-etats-unis-le-16-j_1635440[/size]
Emmanuel Dunand/AFP
[size][size]André Ayew égalise pour le Ghana face aux Etats-Unis, le 16 juin 2014 lors du Mondial à Natal[/size]
Mais que les Etats-Unis ont souffert. D'abord physiquement. Comme le milieu Altidore, qui s'écroulait dans une course avant d'être évacué sur une civière, présentant tous les symptômes d'une déchirure à une cuisse. Son Mondial est sans doute terminé.
Dempsey eut lui le nez en sang après avoir heurté le protège-tibia de Boye lors d'un coup de pied haut. Mais le buteur de Seattle restait sur le terrain. Puis c'est Besler, touché au niveau d'une cuisse en première période, qui sortait du terrain au début de la seconde. Pour la suite du parcours, Klinsmann devra avoir des plans de rechange.
Les Etats-Unis ont souffert aussi dans le jeu, en seconde période, sous les assauts de Muntari, Gyan ou encore Atsu. Eux furent en vue, pas Jordan Ayew, trop discret et remplacé avant l'heure de jeu. Mais les USA ont tenu et fait preuve de répondant.
La suite sera compliquée pour le Ghana, qui rencontrera l'Allemagne. Les Etats-Unis auront droit au Portugal. CR7 sera-t-il plus consistant?[/size]
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

AF / GHANA BLACK STARS - Page 3 Empty Re: AF / GHANA BLACK STARS

Message  aladin Mar 17 Juin - 9:56

[size=33]Mondial 2014. Les USA gagnent au bout du suspense[/size]
Brésil - 02h10
écouter

  • AF / GHANA BLACK STARS - Page 3 Les-usa-gagnent-au-bout-du-suspenseEn marquant dès la 30ème seconde, Clint Dempsey a facilité la tâche de son équipe face au Ghana | AFP



  • Facebook1
     
  • Twitter2
     
  • Google+
     

  • Achetez votre journal numérique


Dans un match à rebondissements, les hommes de Jürgen Klinsmann se sont imposés 2-1 face au Ghana.
Un match fou ! Les Etats-Unis ont dominé à la surprise générale le Ghana (2-1), en ouvrant le score par Dempsey au bout de 30 secondes, puis en reprenant l'avantage par Brooks en fin de match, quatre minutes après l'égalisation d'André Ayew, lundi à Natal, dans le groupe G du Mondial. 
Et voilà les Etats-Unis à la deuxième place du groupe derrière l'Allemagne, qui avait démantelé plus tôt dans l'après-midi le Portugal d'un Cristiano Ronaldo transparent (4-0). Qui aurait parié là dessus ? Le scénario fut incroyable ! Dempsey n'a donc attendu qu'une demi-minute de jeu pour, d'une accélération bien sentie, se jouer de Muntari et Boye et ouvrir le score (le but le plus rapide en Coupe du monde, c'est le Turc Hakan Sukur qui l'a inscrit en 2002 en 11 secondes). 
Ayew pense faire le plus dur
Puis, après une seconde période dominée par le Ghana, André Ayew égalisa à la 82e minute. Fin de l'histoire ? Non, car Brooks redonnait l'avantage à la Team USA quatre minutes après le but de l'aîné des frères Ayew. Pendant ce match "Coach Klinsie" est passé par toutes les émotions, comme quand il a laissé exploser sa joie devant son banc, tout comme des fans américains en tribunes rivalisant en costumes dingues, tel celui-ci déguisé en général Patton, avec uniforme kaki, étoiles et casque. 
Un combat physique
Mais que les Etats-Unis ont souffert. D'abord physiquement. Comme le milieu Altidore, qui s'écroulait dans une course avant d'être évacué sur une civière, présentant tous les symptômes d'une déchirure à une cuisse. Son Mondial est sans doute terminé. 
Dempsey eut lui le nez en sang après avoir heurté le protège-tibia de Boye lors d'un coup de pied haut. Mais le buteur de Seattle restait sur le terrain. Puis c'est Besler, touché au niveau d'une cuisse en première période, qui sortait du terrain au début de la seconde. Pour la suite du parcours, Klinsmann devra avoir des plans de rechange. Les Etats-Unis ont souffert aussi dans le jeu, en seconde période, sous les assauts de Muntari, Gyan ou encore Atsu. Eux furent en vue, pas Jordan Ayew, trop discret et remplacé avant l'heure de jeu. Mais les USA ont tenu et fait preuve de répondant. 
La suite sera compliquée pour le Ghana, qui rencontrera l'Allemagne. Les Etats-Unis auront droit au Portugal. CR7 sera-t-il plus consistant ? 
GHANA - ETATS-UNIS : 1-2 (0-1)
Arbitre : M.Eriksson (Sue).
BUTS : Usa : Dempsey (1’), Brooks (86’). Ghana : A. Ayew (82’).
AVERTISSEMENTS : Ghana : Rabiu (30’), Muntari (90 + 2).
GHANA : Kwarasey - Opare, Mensah, Boye, Asamoah - A.Ayew, Rabiu (Essien 71’), Muntari, Atsu (Adomah 78’) - J.Ayew (K.P Boateng 59’), Gyan. Sél : Kwesi Appiah.
ÉTATS-UNIS : Howard - Johnson, Besler (Brooks 46’), Cameron, Beasley - Jones, Beckerman, Bradley, Bedoya (Zusi 77’) - Dempsey, Altidore (Johansson 23’). Sél : Jürgen Klinsmann.
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

AF / GHANA BLACK STARS - Page 3 Empty Re: AF / GHANA BLACK STARS

Message  aladin Mar 17 Juin - 10:04

Comme attendu, les frères Ayew, André et Jordan, sont bien titulaires pour la première rencontre du Ghana dans le groupe G de la Coupe du monde. Ils seront associés en attaque à Asamoah Gyan, alors que Michael Essien et Kevin-Prince Boateng débuteront sur le banc. Du côté américain, le Nantais Alejandro Bedoya est titulaire dans l'entrejeu. Clint Dempsey évoluera sur le front de l'attaque, en compagnie de Jozy Altidore. Ghana: Kwarasey - Opare, K. Asamoah, Mensah, Boye - Rabiu, Atsu, Muntari - J. Ayew, Gyan, A. Ayew. Etats-Unis: Howard - Johnson, Cameron, Besler, Beasley - Beckerman, Bedoya, Jones, Bradley - Dempsey, Altidore.
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

AF / GHANA BLACK STARS - Page 3 Empty Re: AF / GHANA BLACK STARS

Message  aladin Mar 17 Juin - 10:12

Ghana-Appiah: "Faire un gros match contre l'Allemagne"

cliquez pour agrandir
AF / GHANA BLACK STARS - Page 3 Scan_751798
voir les photos






Faux départ pour le Ghana dans le Mondial brésilien : lundi, à Natal, les quarts de finaliste de la Coupe du monde 2010 en Afrique du Sud, ont trébuché d'entrée (1-2) face à une équipe des Etats-Unis que les Black Stars avaient dominé lors des deux confrontations précédentes dans la compétition avec l'équipe à la bannière étoilée. Forcément, la tâche se complique dans ce groupe G sans doute le plus relevé de l'épreuve pour les joueurs du sélectionneur James Kwesi Appiah. "Tout ce que je peux dire, c'est que ç'a été un match très difficile. Au plus haut niveau, la moindre petite erreur se paie cash, a commenté le technicien sur le site de la FIFA. Nous avons eu beaucoup de ballons et nous nous sommes procuré beaucoup d'occasions, mais nous ne les avons pas exploitées. À l'inverse, les États-Unis ont concrétisé les leurs. Ça va être dur de passer, mais nous allons tout faire pour y arriver. Il va falloir faire un gros match contre l'Allemagne et je sais que nous allons être à la hauteur."
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

AF / GHANA BLACK STARS - Page 3 Empty Re: AF / GHANA BLACK STARS

Message  bienvenou Mar 17 Juin - 12:32

Kevin Osei
[url=/kevin.osei/posts/10203049446212405]9 h[/url] · Marseille · [url=l][/url]
On a perdu contre les Etats-Unis le pays du Basketball c'etait la seule equipe la plus abordable sur le papier dans ce groupe donc bon autant dire que pour les 2 prochains matchs Allemagne et Portugal faudra beaucoup prier à l'exploit des Blackstars du Ghana mais bon ...
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

AF / GHANA BLACK STARS - Page 3 Empty Re: AF / GHANA BLACK STARS

Message  bienvenou Mar 17 Juin - 12:37

AF / GHANA BLACK STARS - Page 3 10380744_740203072702898_4253564767098720714_n
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

AF / GHANA BLACK STARS - Page 3 Empty Re: AF / GHANA BLACK STARS

Message  aladin Mer 18 Juin - 10:13

AF / GHANA BLACK STARS - Page 3 9688718822
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

AF / GHANA BLACK STARS - Page 3 Empty Re: AF / GHANA BLACK STARS

Message  aladin Sam 21 Juin - 8:26

[size=40]A. Ayew : «Rendre notre peuple fier»
La défaite face aux Etats-Unis (1-2) n'a pas entamé la confiance des Ghanéens, qui se frotteront à l'ogre allemand ce samedi (21h00). «Ce ne sera pas facile pour eux non plus», assure André Ayew, le milieu de terrain des Black Stars.

117partagesTweeterPartagerPartager

9
a+a-imprimerRSS

André Ayew croit en les chances du Ghana face à l'Allemagne. (Reuters)

AF / GHANA BLACK STARS - Page 3 3756b[/size]

«André Ayew, vous allez affronter une excellente défense alors que vous avez raté beaucoup d'occasions au premier match. Comment allez-vous faire ?
A ce niveau, quelle que soit l'équipe c'est dur. On connaît la qualité de leurs défenseurs, mais aussi celle de nos attaquants. Ce ne sera pas facile pour eux non plus. On est outsider, mais on va faire le maximum. Les Allemands disent qu'on est physique, mais on a d'autres qualités aussi. Tout ce que je peux vous dire, c'est qu'on est prêt à mourir pour notre nation et pour rendre notre peuple fier.

Les deux frères Boateng vont s'affronter. Vous, vous jouez avec votre frère. Que pouvez-vous dire sur ces situations ?
Ce n'est pas la première fois que Kevin-Prince va jouer contre son frère. Il l'a déjà fait il y a quatre ans (lors de la Coupe du monde 2010, ndlr) et plusieurs fois dans le championnat d'Allemagne quand il était à Schalke 04. Ce n'est pas nouveau et ça ne va pas le distraire. Pour moi, c'est fantastique de pouvoir jouer avec mon frère. Tout le monde n'a pas cette chance à ce niveau. Mais l'important n'est pas de jouer ensemble, mais d'avoir des résultats ensemble. Demain, c'est Ghana-Allemagne, pas un match avec les Ayew ensemble ou avec les Boateng face à face.

Il y a eu beaucoup de réunions entre joueurs. Que vous-êtes vous dit ?
Je ne sais pas qui vous a dit ça. Ce que je sais c'est qu'on était déterminé contre les Etats-Unis (1-2), mais on a pris un but très tôt. Il n'y a pas grand chose à changer. Si on change les cinq premières et les cinq dernières minutes, on gagne. On a un bon groupe, avec des joueurs expérimentés et des jeunes. Les réunions, c'était pour dire qu'il fallait rester unis. On s'est mis dans cette situation et on doit en sortir avec nos jambes et notre tête.»


Avec AFP
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

AF / GHANA BLACK STARS - Page 3 Empty Re: AF / GHANA BLACK STARS

Message  aladin Sam 21 Juin - 10:15

AF / GHANA BLACK STARS - Page 3 116497099_sliderAF / GHANA BLACK STARS - Page 3 Zoom_in
[url=javascript:void(0)]suivante[/url] [url=javascript:void(0)]précédente[/url]
> Allemagne - Ghana : Mannschaft en position de force. Le match à Fortaleza s'annonce sous les meilleurs auspices pour la Mannschaft. Si l'Allemagne l'emporte et si le Portugal ne gagne pas dans l'autre match contre les États-Unis le lendemain, alors l'équipe de Joachim Löw aura son billet pour les huitièmes de finale. Les Black Stars du Ghana, quart de finalistes du dernier Mondial en Afrique du Sud, ont manqué cruellement de consistance face aux États-Unis qui se sont imposés 2-1. Et que dire du Portugal ? Lors de la déroute face aux Allemands (4-0), Cristiano Ronaldo a été totalement absent, Fabio Coentrao s'est blessé et a déclaré forfait pour la suite de la compétition, tandis que Pepe a été exclu et sera donc suspendu. Sans oublier Hugo Almeida et Rui Patricio indisponibles pour la suite du premier tour…
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

AF / GHANA BLACK STARS - Page 3 Empty Re: AF / GHANA BLACK STARS

Message  aladin Sam 21 Juin - 11:07

[size=36]Ghana-A. Ayew: "Prêts à mourir pour notre pays"[/size]
AF / GHANA BLACK STARS - Page 3 Scan_754180
voir les photos






Le milieu de terrain André Ayew estime que son équipe peut poser des problèmes à l'Allemagne, et désire gagner pour donner de la joie au peuple ghanéen. "A ce niveau, n'importe quel adversaire est difficile. Nous connaissons la qualité des défenseurs allemands mais aussi celle de nos attaquants. Ce ne sera pas facile pour eux. Nous sommes dans une position d'outsider mais nous allons donner le maximum.Les Allemands disent que nous sommes une équipe physique mais nous avons d'autres qualités. Tout ce que je peux dire c'est que nous sommes prêts à mourir pour notre pays et rendre fier notre peuple", a affirmé le joueur de l'Olympique de Marseille en conférence de presse avant le match de ce samedi à Fortaleza, comptant pour la deuxième journée du groupe G et dont le coup d'envoi sera donné à 21 heures.
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

AF / GHANA BLACK STARS - Page 3 Empty Re: AF / GHANA BLACK STARS

Message  aladin Sam 21 Juin - 13:31

AF / GHANA BLACK STARS - Page 3 8201773921
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

AF / GHANA BLACK STARS - Page 3 Empty Re: AF / GHANA BLACK STARS

Message  aladin Dim 22 Juin - 6:22

Le 22/06/2014 à 00:42:00 | Mis à jour le 22/06/2014 à 00:50:26
FOOT
COUPE DU MONDE ALL Özil : «Le Ghana a été fort»Conscient des manques de son équipe samedi, le milieu de terrain allemand est «satisfait» du nul face au Ghana (2-2), qui permet à l'Allemagne de rester en tête du groupe G.

Mesut Özil (milieu de terrain de l'Allemagne) : «On a eu les occasions qui nous auraient permis de marquer le troisième but mais sur l'ensemble du match, on est satisfait d'avoir égalisé. Le Ghana a été fort, surtout défensivement. On a commis deux erreurs et été aussitôt puni. Si on n'est qu'à 90%, ou pas assez concentrés, les buts peuvent vite arriver. Evidemment, il faisait extrêmement chaud et on a vu qu'on manquait de fraîcheur en fin de match mais ça ne doit pas être une excuse. Maintenant, il va falloir récupérer et se concentrer sur le prochain parce qu'on veut vraiment finir premiers de notre groupe. Les Etats-Unis ont aussi un jeu très physique mais si on montre nos qualités, on gagnera ce match.»
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

AF / GHANA BLACK STARS - Page 3 Empty Re: AF / GHANA BLACK STARS

Message  aladin Dim 22 Juin - 6:28

Gyan rejoint Roger Milla

4a+a-imprimerRSS
En marquant face à l'Allemagne, ce samedi à Fortaleza, Asamoah Gyan a rejoint Roger Milla au sommet des buteurs africains en Coupe du monde avec cinq réalisations. Le capitaine des Black Stars avait trouvé le chemin des filets une fois lors de la Coupe du monde 2006 et trois fois pendant le Mondial 2010.
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

AF / GHANA BLACK STARS - Page 3 Empty Re: AF / GHANA BLACK STARS

Message  aladin Dim 22 Juin - 6:33

Appiah : «La qualification est possible»

James Appiah (sélectionneur du Ghana) : «C'était un bon match, disputé. Jouer contre l'Allemagne est toujours dur, on a fait de notre mieux, on a eu des occasions. Mais contre une telle équipe quand vous ne saisissez pas les occasions, vous risquez des problèmes. Ca ne va pas être facile, on n'a qu'un point. On a encore un match à jouer, on ne sait jamais, la qualification est possible. Le Mondial c'est du très haut niveau. Je ne veux plus penser au match contre les Etats-Unis. L'Allemagne est une bonne équipe mais j'avais confiance en mes joueurs, donc il n'était pas question de rester derrière. Les Ghanéens savent qu'ils doivent se battre jusqu'au bout. Après le but allemand, je savais que mes joueurs allaient se battre. On a beaucoup de jeunes joueurs, on essaie aussi de construire une équipe pour le futur. J'ai été critiqué mais après une défaite, je ne m'attendais pas à être célébré. Et puis au Ghana on a 25 millions de sélectionneurs. Mais c'était déjà mieux que contre les Etats-Unis. Muntari va manquer au troisième match, c'est dommage qu'il ait pris un nouveau carton jaune.»
AFP
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

AF / GHANA BLACK STARS - Page 3 Empty Re: AF / GHANA BLACK STARS

Message  aladin Dim 22 Juin - 6:34

Le 22/06/2014 à 01:16:00 | Mis à jour le 22/06/2014 à 01:18:42
FOOT
[size=40]COUPE DU MONDEGHAJ. Ayew : «La déception prédomine»

Jordan Ayew est arrivé, l'un des premiers, en zone mixte. Il a livré son sentiment après ce match formidable entre le Ghana et l'Allemagne (2-2).

63partagesTweeterPartagerPartager

24
a+a-imprimerRSS

Jordan Ayew est conscient que le Ghana pouvait espérer mieux face à l'Allemagne. (Reuters)

AF / GHANA BLACK STARS - Page 3 086c0[/size]

«Jordan Ayew, est-ce un bon résultat pour le Ghana ?
Oui et non… Car on menait et on a manqué d’expérience. Il faut maintenant juste gagner contre le Portugal et d’abord espérer que le Portugal gagne contre les Etats-Unis pour qu’on dispute une petite finale.

Est-ce la fierté ou la déception qui prédomine ?
C’est de la déception qui prédomine car on a eu des opportunités, moi le premier. Mais c’est le foot. Il ne faut pas être trop gourmand. Lors du premier match, il y avait la pression car on débutait la compétition avec beaucoup de joueurs jeunes, sans expérience. Je suis vraiment heureux d’être là, on ne sait jamais ensuite comment se déroule une carrière. Ça peut être la dernière fois.




«André ne devient pas un pilier. Il l'est déjà»
[size]André, votre frère, semble être devenu le leader du groupe. C’est votre avis ?
Il ne devient pas un pilier. Il l’est déjà et le confirme tout simplement. C’est bien pour le Ghana et pour le groupe. Il a aussi l’expérience d’une première Coupe du monde et c’est important.

Vous avez eu une opportunité de marquer sur une action personnelle. Que s’est-il passé ?
J’ai fait 50 ou 60 mètres et j’étais fatigué au bout de ma course. Je n’ai peut-être pas levé la tête. Je suis jeune et je dois m’améliorer sur ce genre de choses. On m’a dit que le capitaine (Gyan) était au centre. J’accepte de dire que j’ai fait une erreur même si à mes yeux ça n’en est pas tout à fait une car j’ai tenté ma chance et ça fait aussi partie du foot.»

[/size]
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

AF / GHANA BLACK STARS - Page 3 Empty Re: AF / GHANA BLACK STARS

Message  aladin Dim 22 Juin - 6:37

Mondial 2014 : l'Allemagne et le Ghana dos à dos, Klose dans l'histoire
0 COMMENTAIRE
Publié le 21/06/2014 à 22h52 , modifié le 21/06/2014 à 23h20 par 
SudOuest.fr



Après sa démonstration face au Portugal, la Mannschaft a été freinée par des Ghanéens qui auraient pu espérer mieux. Klose a égalé le record de buts marqués en Coupe du monde

Samedi 21 juin 2014 à 21:00


AF / GHANA BLACK STARS - Page 3 Logo_510
Allemagne
AF / GHANA BLACK STARS - Page 3 Logo_568
Ghana

[size=58][size=58]2[/size][size=58]-[/size][size=58]2[/size][/size]
Mi-temps0 - 0
1er4 pts
3e1 pts


Arbitre : Sandro Ricci
[size][size]
[size=13][size=13]Stade : Governador-Plácido-Castelo (Fortaleza, Brésil)

[/size][/size][/size][/size]
59621 spectateurs [ltr](102%)[/ltr]
[size][size][size]
ACTIONS


Buts
[/size][/size][/size]

  • 52'
    Götze
    PasseurMüller
    55'
    A. Ayew
    PasseurAfful

  • 71'
    Klose
    PasseurHöwedes
    63'
    Gyan
    PasseurMuntari


[size][size][size][size]
Cartons
[/size][/size][/size][/size]

  • 90'+4
    Muntari

[size][size][size][size]
Remplacements
[/size][/size][/size][/size]

  • 46'
    Boateng
    parMustafi
    53'
    Boateng
    parJ. Ayew

  • 69'
    Khedira
    parSchweinsteiger
    73'
    C. Atsu
    parWakaso

  • 69'
    Götze
    parKlose
    78'
    Rabiu
    parBadu


[size][size][size]
COMPOSITIONS D'ÉQUIPES

AF / GHANA BLACK STARS - Page 3 Logo_510AF / GHANA BLACK STARS - Page 3 Logo_5684-3-34-2-3-1
[/size][/size][/size]

  • TITULAIRES

  • REMPLAÇANTS


[size][size][size][size]
AF / GHANA BLACK STARS - Page 3 Green
[/size][/size][/size][/size]

  • 1
    Neuer

  • 4
    Höwedes

  • 5
    Hummels

  • 6
    Khedira


  • 8
    Özil

  • 13
    Müller

  • 16
    Lahm

  • 17
    Mertesacker

  • 18
    Kroos

  • 19
    Götze



  • 20
    Boateng





  • 3
    Gyan


  • 7
    C. Atsu


  • 9
    Boateng


  • 10
    A. Ayew


  • 11
    Muntari


  • 14
    Adomah

  • 16
    Fatawu Dauda

  • 17
    Rabiu


  • 19
    Mensah

  • 21
    Boye

  • 23
    Afful




  • 2
    Grosskreutz

  • 3
    Ginter

  • 9
    Schürrle

  • 10
    Podolski

  • 12
    Zieler

  • 14
    Draxler

  • 15
    Durm

  • 22
    Weidenfeller

  • 23
    Kramer

  • 7
    Schweinsteiger


  • 11
    Klose



  • 21
    Mustafi





  • 1
    Adams

  • 2
    Inkoom

  • 4
    Opare

  • 5
    Essien

  • 6
    Acquah

  • 12
    Kwarasey

  • 15
    Sumaila

  • 18
    Majeed Waris

  • 20
    Asamoah

  • 8
    Badu


  • 13
    J. Ayew


  • 22
    Wakaso



[size][size][size][size]






Coupe du Monde

[/size]
[/size]








M
iroslav Klose est l'anti-star par excellence. Voilà un joueur qui n'aura jamais transcendé les foules, à l'exception peut-être de sa saison 2005-2006 (meilleur buteur de Bundesliga et du Mondial en Allemagne), dont le style de jeu ne fait rêver personne, mais dont les statistiques personnelles le portent jusqu'aux sommets.
En marquant le deuxième but de son équipe (71e), quelques instants après son entrée en jeu, il est devenu le meilleur buteur de l'histoire de la Coupe du monde, à égalité avec le Brésilien Ronaldo (15). L'attaquant de la Lazio rejoint également Pelé et Seeler dans le cercle très restreint des joueurs qui ont scoré dans quatre mondiaux différents.
C'est dire la régularité et la longévité dans la performance, au point d'ailleurs que Klose n'a pas réussi son habituel saut périlleux avant, finissant sur le postérieur. Qu'importe : en reprenant de près une tête de Mertesacker sur un corner, il s'était déjà fait une place dans l'histoire du ballon rond.
Cette égalisation venait à point nommé pour l'Allemagne, qui venait d'encaisser deux buts quasiment coup sur coup, d'abord par Ayew, d'une superbe tête (54e), puis par Gyan, d'une frappe croisée (63e). Les Ghanéens voyaient ainsi leurs belles intentions enfin récompensées, eux qui se demandaient jusque là comment ils avaient pu concéder l'ouverture du score (tête de Götze sur un caviar de Muller à la 51e).
Mais les Allemands ont pu compter sur Klose, buteur désormais éternel, pour leur éviter une désillusion qui leur aurait compliqué la tâche dans ce groupe F. Ils en occupent toujours la tête, avec 4 points, mais ils pourraient perdre leur première place en cas de succès des Etats-Unis face au Portugal dans la nuit de dimanche à lundi (minuit).
[/size][/size]

  • MONDIAL 2014
     
  • FOOTBALL
     
  • SPORT



ARTICLE SUIVANT
Mondial 2014 - Équipe de France : ce qu'il faut retenir de la conférence de presse de Deschamps
[size][size]
Les autres vidéos de football



[/size][/size]

  • AF / GHANA BLACK STARS - Page 3 AHR0cDovL3ZpZGVvLm1lZGlhYm9uZy5jb20vdGh1bWJuYWlscy9mL2ZlY2QwMmQ4MDllYjQ2N2QwNTIyYzY2MGE0M2NmNzdjNmExNThjOTcuanBn
    Football / Aulas reste prudent pour les Bleus - 21/06

  • AF / GHANA BLACK STARS - Page 3 AHR0cDovL3ZpZGVvLm1lZGlhYm9uZy5jb20vdGh1bWJuYWlscy9mLzg3ZTk2OWViZTE5NDJiZGFiMTBiNTNjMGY0ZDIyZmNkOTY0N2ExOWIuanBn
    Football / Que pensent les supporters étrangers des Bleus ? 21/06

  • AF / GHANA BLACK STARS - Page 3 AHR0cDovL3ZpZGVvLm1lZGlhYm9uZy5jb20vdGh1bWJuYWlscy9mL2M4YjY1YWE1NTE5ZmUxNzI3ZDZlYThkOTRmYjBiOWVlZDc2ZDRmZjEuanBn
    JT do Brazil : Les Brésiliens séduits par les Bleus - 22/06

  • AF / GHANA BLACK STARS - Page 3 AHR0cDovL3ZpZGVvLm1lZGlhYm9uZy5jb20vdGh1bWJuYWlscy9mL2U5YTkzYzBlY2E2M2I5MTA1OTJkYjZmY2ExYWQ4MmUwY2UzNDkxN2UuanBn
    Nigeria - Bosnie : Le Match Replay avec le son RMC Sport ! 21/06

  • AF / GHANA BLACK STARS - Page 3 AHR0cDovL3ZpZGVvLm1lZGlhYm9uZy5jb20vdGh1bWJuYWlscy9mL2Q5NzkzZWUyNDdkZjc0Y2M5NmVjMzJhOTViOTEwYmY1YWJkNGE2YjguanBn
    Le Clash de la Dream Team / Quelle équipe a fait la plus forte impression ? 22/06

  • AF / GHANA BLACK STARS - Page 3 AHR0cDovL3ZpZGVvLm1lZGlhYm9uZy5jb20vdGh1bWJuYWlscy81M2E1ODQ0YWFjZjA4LmpwZw,,
    Football: François Hollande affiche sa fierté après la victoire des Bleus contre la Suisse - 21/06

  • AF / GHANA BLACK STARS - Page 3 AHR0cDovL3ZpZGVvLm1lZGlhYm9uZy5jb20vdGh1bWJuYWlscy9mLzYzZDFlNWI1MzAxNzg0YmI0NTU2ZDU3MzVkYjVkNDJiMDNlZmUxNTMuanBn
    Les plus belles supportrices du Mondial - 21/06

  • AF / GHANA BLACK STARS - Page 3 AHR0cDovL3ZpZGVvLm1lZGlhYm9uZy5jb20vdGh1bWJuYWlscy81M2E0Mjk2YTZhNjRlLmpwZw,,
    Les kits de supporter se vendent comme des petits pains

  • AF / GHANA BLACK STARS - Page 3 AHR0cDovL3ZpZGVvLm1lZGlhYm9uZy5jb20vdGh1bWJuYWlscy81M2EyYTNmYjAzOGZjLmpwZw,,
    Ça chauffe entre Robben et un coéquipier à l'entraînement des Pays-Bas !

  • AF / GHANA BLACK STARS - Page 3 AHR0cDovL3ZpZGVvLm1lZGlhYm9uZy5jb20vdGh1bWJuYWlscy81M2EyYTVlYmM3MWZiLmpwZw,,
    Pirlo file au Brésil... en Jeep ! 09/06

  • AF / GHANA BLACK STARS - Page 3 AHR0cDovL3ZpZGVvLm1lZGlhYm9uZy5jb20vdGh1bWJuYWlscy81M2EyYTdkYWI3NGQ5LmpwZw,,
    L'enchaînement magique de Zidane -09/06

  • AF / GHANA BLACK STARS - Page 3 AHR0cDovL3ZpZGVvLm1lZGlhYm9uZy5jb20vdGh1bWJuYWlscy81Mzk5NzczY2UwOTAxLmpwZw,,
    Seedorf et Zidane régalent dans un match de gala ! 03/06

  • AF / GHANA BLACK STARS - Page 3 AHR0cDovL3ZpZGVvLm1lZGlhYm9uZy5jb20vdGh1bWJuYWlscy81Mzk5N2IxOGQ4MTA2LmpwZw,,
    Quand Bale et Lucas défient Zidane et Beckham ! 06/06

  • AF / GHANA BLACK STARS - Page 3 AHR0cDovL3ZpZGVvLm1lZGlhYm9uZy5jb20vdGh1bWJuYWlscy81MjFmM2UxYzY2MzhkLmpwZw,,
    Les légendes du foot féminin


[size][size]


ÉDITION ABONNÉS
AF / GHANA BLACK STARS - Page 3 Empty
&type=AT&url=http://www.sudouest.fr/2014/06/21/exact-au-rendez-vous-1592399-8.php]L'homme du match : Olivier Giroud exact au rendez-vous
Sur le banc face au Honduras, Olivier Giroud a superbement saisi la chance offerte par Deschamps, avec un but et une passe décisive hier soir. Olivier Giroud a écrit son nom en majuscules sur le...
AF / GHANA BLACK STARS - Page 3 Empty
&type=AT&url=http://www.sudouest.fr/2014/06/21/deschamps-il-faut-relativiser-1592435-8.php]Deschamps après France - Suisse : « Il faut relativiser »
Le sélectionneur revient sur la prestation des Bleus, mais concentre ses efforts sur le prochain match C’est une soirée où tout lui a réussi, avec des choix tactiques et de joueurs payants,...
AF / GHANA BLACK STARS - Page 3 Empty
&type=AT&url=http://www.sudouest.fr/2014/06/21/l-angleterre-a-du-pain-sur-la-planche-1592318-8.php]L’Angleterre a du pain sur la planche
Éliminés au premier tour pour la première fois depuis 1958, les Anglais sont face à un immense chantier. L’espoir subsistait, il s’est brisé hier après-midi avec le succès du Costa Rica devant...


S'ABONNER À PARTIR DE 1€ PAR MOIS



AUCUN COMMENTAIRE
Il n'y a pas encore de commentaire pour cet article
Pour réagir à cet article, merci de vous identifier
[/size][/size]

SE CONNECTER
[size]
 
[/size]

Publicité
[size]

MATCHES EN DIRECT
[/size]

  • Tous

  • A venir

  • Terminés




  • AF / GHANA BLACK STARS - Page 3 Logo_15Coupe du Monde - Phase de groupes


    • Belgique

      18:00

      Russie


    • Corée du Sud

      21:00

      Algérie


    • Etats-Unis

      00:00

      Portugal






allez sur la page live score
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

AF / GHANA BLACK STARS - Page 3 Empty Re: AF / GHANA BLACK STARS

Message  aladin Dim 22 Juin - 6:49

[size=36]Mondial: l'Allemagne coince face au Ghana mais Klose rejoint Ronaldo[/size]

Publié le 21/06/2014 à 22:58, Mis à jour le 21/06/2014 à 23:31


AF / GHANA BLACK STARS - Page 3 067e0746abb09b3735145317f5dcf823aacc74b3
Le défenseur ghanéen Harrison Afful (g) au duel avec le milieu offensif de l'Allemagne Mario Götze (d), , à Fortaleza Patrik Stollarz  / AFP

AF / GHANA BLACK STARS - Page 3 Slideshow
Moins inspirée que contre le Portugal, l'Allemagne a été tenue en échec 2-2 par le Ghana samedi à Fortaleza malgré un but pour l'histoire de Miroslav Klose, un résultat qui rebat les cartes dans le groupe G du Mondial.
Depuis l'impressionnante victoire 4-0 face au Portugal, les Allemands ne cessent de parler de ce curieux syndrome du deuxième match qui, à l'Euro-2008 et au Mondial-2010, les avait vu perdre après avoir réussi leur entame.
Il ne s'en est pas fallu de beaucoup pour que l'histoire se répète à nouveau samedi, le Ghana ayant su sonner la révolte pour mener 2-1 après l'ouverture du score d'une Mannschaft longtemps mollassonne.
Mais à la 71e minute, sur son premier ballon, Klose a bondi au deuxième poteau après une déviation de la tête d'Howedes sur corner pour égaliser et surtout entrer dans l'histoire.
A 36 ans, l'attaquant de la Lazio Rome a en effet rejoint Ronaldo en tête du classement des buteurs en Coupe du Monde avec 15 buts, étalés sur quatre Mondiaux (2002, 2006, 2010 et 2014) !
Ce résultat laisse par ailleurs le groupe G très ouvert. Les Allemands sont en tête avec quatre points et les Ghanéens sont en grosse difficulté avec seulement un point. Mais dimanche, le Portugal peut revenir dans le jeu en cas de succès contre les Etats-Unis, qui peuvent eux se qualifier s'ils gagnent.
Samedi à Fortaleza, le match a surtout valu pour une deuxième période disputée à un rythme infernal et dans une ambiance superbe.

- Magnifique Ayew -

C'est d'abord Götze qui a puni l'un des premiers moments d'inattention de la charnière Boye-Mensah en reprenant de la tête puis du genou un centre de Müller, passeur décisif après son triplé portugais (51).
Mais trois minutes plus tard, Andre Ayew, formidable joueur de tête et formidable guerrier qui avait dit être "prêt à mourir pour la nation", trompait Neuer sur un bon centre d'Afful.
Et à la 63e minute, la lenteur du milieu allemand était punie par Muntari, qui récupérait et lançait Gyan, impitoyable devant le gardien allemand.
Sous l'impulsion d'Ayew, le Ghana a alors mis de la folie dans la partie mais c'est finalement Klose, clinique, qui fermait la marque. Les dernières minutes voyaient les deux équipes, et notamment un Ghana déchaîné, en situation de faire le break, sans y parvenir.
Auparavant, la première période avait été équilibrée entre des Allemands qui ont eu le plus souvent le ballon mais sans toujours très bien savoir quoi en faire et des Ghanéens regroupés, très solidaires et appliqués dans le travail défensif.
Mais les joueurs de James Appiah ont également poussé jusqu'au bout les quelques actions qu'ils ont réussi à initier, avec notamment des frappes de Gyan (7), Atsu (13) ou Muntari (32).
Les Allemands ont aussi eu une poignée d'occasions, mais pas beaucoup plus franches, avec Kroos (11, 25), Khedira (18), Müller (21) ou Götze (37), en plus de quelques incursions sur les côtés mal conclues.
Tout reste donc possible dans ce groupe G et Klose a lui un destin à accomplir: devenir le seul au sommet des buteurs.


aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

AF / GHANA BLACK STARS - Page 3 Empty Re: AF / GHANA BLACK STARS

Message  aladin Dim 22 Juin - 7:20

L'Allemagne freinée par le Ghana
22/06/2014 05:29
AF / GHANA BLACK STARS - Page 3 Comment_icon_off réagir(0) AF / GHANA BLACK STARS - Page 3 Mail_icon_off [url=javascript:window.print();]AF / GHANA BLACK STARS - Page 3 Print_icon_off [/url]



AF / GHANA BLACK STARS - Page 3 L-Allemagne-freinee-par-le-Ghana_image_article_droite AF / GHANA BLACK STARS - Page 3 Zoom_in

Buteur face aux États-Unis, André Ayew a remis ça hier. - (AFP)

AF / GHANA BLACK STARS - Page 3 Doc_iconMessi et l'Argentine en 8 es
AF / GHANA BLACK STARS - Page 3 Empty
 Allemagne : 2 Ghana : 2
L'Allemagne a été freinée par le Ghana, hier soir à Fortaleza. La Nationalmanschaft prend la tête du groupe G avec 4 points, mais pourrait être dépassée par les États-Unis qui rencontrent le Portugal ce soir, à minuit. Les Allemands, malmenés par une solide équipe du Ghana, ont ouvert le score par Mario Götze (51e), bien servi sur le côté droit par Thomas Müller, le héros du premier match avec un doublé.
Quinzième but de Klose en Coupe du monde
Mais les Africains ont fait preuve d'un réalisme glaçant. André Ayew (54e), d'une tête qui trompait Manuel Neuer puis Asamoah Gyan (63e) ont doublé la mise moins de dix minutes plus tard. Le doyen Miroslav Klose, 36 ans et quatre Coupes du monde au compteur, a égalisé (71e). L'attaquant de la Lazio Rome a égalé par la même occasion le record de buts inscrits par un joueur en Coupe du monde avec quinze réalisations, soit autant que le Brésilien Ronaldo (1998, 2002, 2006).
le match
Mi-temps : 0-0.
Spectateurs : 59.621.
Arbitre : M. Ricci (Bré).
Buts : pour l'Allemagne, Gotze (51e), Klose (71e) ; pour le Ghana, Ayew (54e), Gyan (63e).
Avertissement : au Ghana, Muntari (90e+3).
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

AF / GHANA BLACK STARS - Page 3 Empty Re: AF / GHANA BLACK STARS

Message  aladin Dim 22 Juin - 8:48

AF / GHANA BLACK STARS - Page 3 18_bmp17
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

AF / GHANA BLACK STARS - Page 3 Empty Re: AF / GHANA BLACK STARS

Message  bienvenou Dim 22 Juin - 14:35

André Ayew élu homme du match Allemagne - Ghana !

AF / GHANA BLACK STARS - Page 3 10456046_797379763620335_1359275674779015927_n



Je n’aime plusJe n’aime plus · · =496345913723723&p[1]=1073743651&share_source_type=unknown&__av=1765493746]Partager · 2 0671334
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

AF / GHANA BLACK STARS - Page 3 Empty Re: AF / GHANA BLACK STARS

Message  aladin Lun 23 Juin - 9:49

[size=36]Le Ghana peut s'en vouloir[/size]

Publié le 22/06/2014 à 08:47

Groupe G. Les Black Stars ont sérieusement chahuté l'Allemagne mais le nul ne suffit pas (2-2)
AF / GHANA BLACK STARS - Page 3 201406221098-full
Klose a égalé le record de Ronaldo avec 15 buts en Coupe du monde./ Photo AFP

AF / GHANA BLACK STARS - Page 3 Zoom
Il y a tout eu dans ce match complètement débridé. Des occasions, des buts, des ratés et un record égalé, celui du nombre de buts marqués en Coupe du monde, Miroslav Klose rejoignant Ronaldo en haut de l'affiche avec 15 réalisations.
Les Ghanéens risquent de regretter longtemps leur défaite initiale face aux états-Unis. Ils ont retrouvé face aux Allemands le niveau qui leur avait permis d'atteindre les quarts de finale du Mondial-2010. Mais le match nul risque de ne pas suffire et ils devront attendre minuit pour savoir si leur aventure aura un prolongement. Une victoire des états-Unis les renverrait au pays. Un nul ou un succès du Portugal leur offrirait une finale face à ce dernier.
Une défense de fer emmenée par les deux «Français» John Boye (Rennes) et Jonathan Mensah (évian/T.-G.) impressionnants de détermination face à Thomas Müller, un côté droit redoutable avec Afful et surtout le prodige Atsu (propriété de Chelsea prêté au Vitesse Arnhem) en pointe, il n‘a manqué que la concrétisation aux Black Stars.
André Ayew in, Jordan out
Il faut dire que l'Allemagne s'est montrée beaucoup plus poussive que face au Portugal. Statiques et sans inspiration, les hommes de Joachim Löw ont longtemps joué en bourgmestre pour ne pas dire sénateur.
Paradoxalement, le premier but inscrit par Goetze (51) d'un geste technique pluriel — nez, tête, genou, caillou mais surtout pas bijou — a lancé la rencontre sur des bases folles. Trois minutes plus tard, le Marseillais André Ayew nous rejouait sa spéciale avec une tête décroisée imparable. Les Allemands reculaient, doutaient, s'accrochaient et craquaient.
Une perte de balle dans leur camp, un contre supersonique et Gyan cartonnait Neuer d'une frappe sèche (63).
Euphorique, le Ghana avait l'occasion de faire le break sur un déboulé de Jordan Ayew, qui caviardait malencontreusement un trois contre un provoquant la fureur de Gyan (66).
Cinq minutes plus tard, le vétéran Miroslav Klose (36 ans) entrait en scène. Un corner, une déviation de la tête de Höwedes et l'attaquant de la Lazio Rome taclait le ballon au deuxième poteau (71). Un match totalement fou qui se finissait en partie de ping-pong avec une foultitude d'occasions de part et d'autre. Et à la fin les Allemands devraient se qualifier. C'est malheureusement moins sûr pour des Ghanéens qui mériteraient de passer. Mais en foot, le mérite a ses limites…
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

AF / GHANA BLACK STARS - Page 3 Empty Re: AF / GHANA BLACK STARS

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum