LA CAVERNE DE BIENVENOU/FOOT MEDITERRANEEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

AS CANNES // DHR MEDITERRANEE

4 participants

Page 24 sur 38 Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 31 ... 38  Suivant

Aller en bas

AS CANNES  // DHR  MEDITERRANEE - Page 24 Empty Re: AS CANNES // DHR MEDITERRANEE

Message  bienvenou Lun 2 Déc - 19:05

U17 Nat / ASC

Dimanche 01 Décembre 2013

SCORE GELÉ !


Le déplacement des U17 nationaux de l'AS Cannes à Rodez s'est soldé par ... un report de match pour cause de terrain gelé !
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

AS CANNES  // DHR  MEDITERRANEE - Page 24 Empty Re: AS CANNES // DHR MEDITERRANEE

Message  bienvenou Lun 2 Déc - 19:16

AS CANNES  // DHR  MEDITERRANEE - Page 24 L-ascannes-848
DHR (A) / ASC
Lundi 02 Décembre 2013
PRIEUR : "AUJOURD'HUI J'AI 110 ANS"
Dimanche lors de la 7ème journée de DHR, Cannes s'est imposé à domicile face à la réserve de Hyères, sur le score de 3 buts à 2. Une victoire acquise dans la difficulté, grâce notamment à une grande prestation du gardien, Kévin Sumian : aujourd'hui j'ai pris 110 ans, je vais battre le record de la personne la plus âgée (rires). A 0-0, Kévin stoppe un premier pénalty. On ouvre le score et Kévin stoppe un deuxième pénalty. C'était un match difficile et sans notre gardien ce soir on le perd
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

AS CANNES  // DHR  MEDITERRANEE - Page 24 Empty Re: AS CANNES // DHR MEDITERRANEE

Message  bienvenou Lun 2 Déc - 19:21

AS CANNES  // DHR  MEDITERRANEE - Page 24 L-cdf-857
CDF / ASC
Lundi 02 Décembre 2013
GAGNER LA BATAILLE DE TROYES
Dimanche, pour le 8ème tour de la Coupe de France, l'AS Cannes recevra les pensionnaires de la Ligue 2, l'ES Troyes AC. Actuellement 8èmes de leur championnat, les Troyens représentent un obstacle de taille pour des Cannois privé de compétition ce week-end avec le report du derby face à l'OGC Nice. Souhaitons à l'ASC d'enrayer leur cycle épique, le fameux «Cycle troyen», pour poursuivre leur propre odyssée.
Le match débutera à 14h au Stade Pierre de Coubertin.
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

AS CANNES  // DHR  MEDITERRANEE - Page 24 Empty Re: AS CANNES // DHR MEDITERRANEE

Message  bienvenou Mar 3 Déc - 16:55

19 DH / ASC

Mardi 03 Décembre 2013

CONTRAT REMPLI !


Les Cannois sont revenus victorieux de leur déplacement à Air Bel, 1-0, poursuivant ainsi leur invincibilité à l'extérieur (3ème succès hors de leurs bases). Ils gagnent une place au classement (6ème).
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

AS CANNES  // DHR  MEDITERRANEE - Page 24 Empty Re: AS CANNES // DHR MEDITERRANEE

Message  aladin Mer 4 Déc - 9:59

Dimanche 08 décembre 2013 MATCH EN RETARD JOURNEE 6
14H30 F.C. De Sisteron Cannes B

aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

AS CANNES  // DHR  MEDITERRANEE - Page 24 Empty Re: AS CANNES // DHR MEDITERRANEE

Message  bienvenou Mer 4 Déc - 16:08

AS CANNES  // DHR  MEDITERRANEE - Page 24 L-ascannes-641
PHB / ASC
Mercredi 04 Décembre 2013
FUCHS : "FAIRE CANARD ET TRAVAILLER !"
L'AS Cannes s'est inclinée à domicile dimanche face aux Baous 2-0. Un coup de "moins bien" comme on dit pour les hommes de Guy Fuchs. Eux qui avaient enchaîné 3 succès au démarrage de la saison, puis 3 matchs nuls, ont connu leur première défaite face au groupe de Rosette Germano : Je n'avais pas mon effectif au complet, mais bon, on est tombé sur une très bonne équipe des Baous. Derrière, l'axe central c'est très fort. Devant ça percute, ça permute ! C'est la plus belle équipe que j'ai joué. Je leur tire mon chapeau. Ils seront présents dans le final.
Du côté de ses troupes, Guy Fuchs est plus critique : Sur le match de dimanche, mes joeurs n'étaient pas concernés. Quand on tombe sur plus fort, il faut montrer d'autres intentions. A présent, il faut faire "canard" et travailler !
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

AS CANNES  // DHR  MEDITERRANEE - Page 24 Empty Re: AS CANNES // DHR MEDITERRANEE

Message  bienvenou Jeu 5 Déc - 17:19

AS CANNES  // DHR  MEDITERRANEE - Page 24 L-ascestac-143
CDF / AS CANNES
Mercredi 04 Décembre 2013
INFO SUPPORTERS
L'AS Cannes communique :
AS Cannes-Troyes : tarif des places (la tribune Est sera ouverte)
A l'occasion du match de Coupe de France face à Troyes ce dimanche à 14h, la Tribune Est sera exceptionnellement ouverte. Les tarifs pour cette rencontre seront les suivants : Tribune Est 5€ - Latérale Ouest 8€ - Présidentielle Ouest 10€.
(image site officiel AS Cannes)
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

AS CANNES  // DHR  MEDITERRANEE - Page 24 Empty Re: AS CANNES // DHR MEDITERRANEE

Message  bienvenou Jeu 5 Déc - 17:22

AS CANNES  // DHR  MEDITERRANEE - Page 24 L-coupedefrance-724
CDF / ASC
Jeudi 05 Décembre 2013
JEUNES ET "ROUGES ET BLANCS" INVITÉS
AS Cannes-Troyes : gratuit pour les jeunes et les "rouge et blanc"
A l'occasion de la réception de Troyes (L2) dimanche 14h, une opération spéciale est mise en place afin que le plus grand nombre puisse venir soutenir les rouge et blanc. Les jeunes de -16 ans et les personnes vêtues d'un maillot de l'AS Cannes (quelque soit l'année) se verront remettre une invitation au guichet de la tribune EST (UNIQUEMENT).
(info site offciel AS Cannes)
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

AS CANNES  // DHR  MEDITERRANEE - Page 24 Empty Re: AS CANNES // DHR MEDITERRANEE

Message  bienvenou Ven 6 Déc - 18:03

CDF / ASC
Jeudi 05 Décembre 2013
LES ABONNÉS INVITÉS AUSSI
AS Cannes-Troyes : les abonnés invités
A l'occasion du match de Coupe de France face à Troyes (L2) ce dimanche 14h à Coubertin, les abonnés disposeront d'une invitation dans la même tribune à retirer au guichet.
(info site officiel AS Cannes)
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

AS CANNES  // DHR  MEDITERRANEE - Page 24 Empty Re: AS CANNES // DHR MEDITERRANEE

Message  bienvenou Ven 6 Déc - 18:08

17 DHR-A / ASC

Jeudi 05 Décembre 2013

TRÈS BELLE PERF' !


L"AS Cannes dans le choc de la 8ème journée avait l'occasion de faire un gros coup en s'imposant dimanche sur le terrain de La Valette. C'est précisément ce qu'ils ont fait en obtenant une victoire 2-0 qui les place en tête de ce championnat à égalité de points avec les Varois.
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

AS CANNES  // DHR  MEDITERRANEE - Page 24 Empty Re: AS CANNES // DHR MEDITERRANEE

Message  bienvenou Ven 6 Déc - 18:09

AS CANNES  // DHR  MEDITERRANEE - Page 24 L-ascannes2-667
U19 Nat / ASC
Vendredi 06 Décembre 2013
CANNES IMBATTABLE ?
L'AS Cannes reçoit demain à 13h le Nîmes Olympique. Cannes qui reste sur 8 matchs sans défaites avec pourtant 5 déplacements et 3 victoires de rang à domicile impressionne !
4ème du championnat, l'ASC part favorite face à Nîmes 10ème. Les Cannois poursuivront-ils cette série remarquable ?
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

AS CANNES  // DHR  MEDITERRANEE - Page 24 Empty Re: AS CANNES // DHR MEDITERRANEE

Message  bienvenou Ven 6 Déc - 18:13

17 Nationaux
Vendredi 06 Décembre 2013
PROGRAMME DES JEUNES
Dimanche, pour la 13ème journée du championnat U17 nationaux, les clubs azuréens seront à l'ouvrage.
L'OGC Nice recevra dimanche le SC Bastia (14h30)
L'AS Cannes aura un long voyage jusqu'à Perpignan et jouera dimanche (11h)
Enfin l'AS Monaco ira affronter Arles Avignon dimanche également (14h30)
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

AS CANNES  // DHR  MEDITERRANEE - Page 24 Empty Re: AS CANNES // DHR MEDITERRANEE

Message  aladin Sam 7 Déc - 8:22

Pellier : "Le groupe vit bien et s'entraîne bien"

Sisteron / Publié le Samedi 07/12/2013 à 06H53

Le président du Sisteron FC reste optimiste pour la suite

AS CANNES  // DHR  MEDITERRANEE - Page 24 20131207_1_7_3_1_0_obj5356121_1
Les Sisteronais - ici Lorin - reçoivent l'AS Cannes en match en retard demain. Une belle occasion pour le SFC de décoller de la dernière place.
Photo STéPHANE DUCLET

AS CANNES  // DHR  MEDITERRANEE - Page 24 Empty

Demain après-midi, le Sisteron FC reçoit la réserve de l'AS Cannes en championnat de DHR. Ce match en retard pourrait permettre à l'équipe sisteronaise de quitter la dernière place du classement, qu'elle occupe avec un bilan mitigé pour l'heure de quatre défaites pour une seule victoire, et un match nul. Le président du club, Jacques Pellier, a accepté de répondre aux questions de La Provence, afin de faire le point sur la situation sportive du SFC.
Jacques, que vous inspire le bilan de Sisteron dans ce championnat de DHR ?
Après cinq, six matches disputés, on se rend compte que c'est vraiment un championnat à deux vitesses. Il y a cinq ou six équipes qui vont se battre pour le maintien, dont nous faisons partie. Ça se jouera là. Auparavant, lors de nos précédentes expériences en DHR, ça se jouait entre moins d'équipes. Là, on aura de bonnes chances de nous en sortir si on parvient à accrocher ces équipes-là.
Sur quoi l'équipe doit-elle insister pour améliorer ses résultats ?
Le groupe vit bien et s'entraîne bien. Tout se passe bien. D'ailleurs, ce soir (lire hier), il y a une soirée couscous au club. C'est bien. Je pense qu'on a eu de la malchance avec des blessures, comme celles de Driss Bouyarmani et Jérémy Chevillon. C'est difficile de dégager une équipe type sur la continuité. Mais, ça laisse aussi la place à d'autres joueurs, qui peuvent prouver, qui grandissent. Je pense que techniquement, on n'est pas au niveau de certaines équipes. On doit donc continuer à s'appuyer sur nos valeurs de groupe, la solidarité.
Comment expliquez-vous que des défaites aient été concédées sur le fil et que d'autres ont été bien plus larges ?
Côte Bleue et Carqueiranne, Saint-Jean-Beaulieu aussi, sont au-dessus de nous. Nous n'avons pas les mêmes effectifs. Nous, on doit se battre avec les cinq, six équipes du bas du classement.
Que vous inspire Cannes, votre adversaire dimanche ?
Il est évident que ce serait bien de faire un résultat. Après, il s'agit d'une équipe réserve, elle est tributaire des retombées. Donc, on ne sait pas trop à quoi s'attendre. Nous, on fait avec nos moyens. On veut amener nos jeunes à progresser, on a de bonnes bases, avec de la formation et de la rigueur.
Quel tableau de marche le SFC doit-il respecter sur les trois matches restants jusqu'à la trêve (réceptions de Cannes et Saint-Jean-Beaulieu, déplacement à Menton) ?
Sept points, ce serait déjà intéressant. Saint-Jean-Beaulieu, ça risque d'être compliqué.


Arnaud Vitalis
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

AS CANNES  // DHR  MEDITERRANEE - Page 24 Empty Re: AS CANNES // DHR MEDITERRANEE

Message  bienvenou Sam 7 Déc - 15:47

U19 Nationaux
Vendredi 06 Décembre 2013
PROGRAMME DES AZURÉENS
Les matchs au programme de nos jeunes U19 dans le championnat national pour ce week-end.
L'AS Cannes reçoit le Nîmes Olympique demain à 13h
De son côté; l'OGC Nice se rend à Toulouse pour un coup d'envoi dimanche à 11h.
Enfin, l'AS Monaco recevra Andrézieux dimanche à 14h30.
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

AS CANNES  // DHR  MEDITERRANEE - Page 24 Empty Re: AS CANNES // DHR MEDITERRANEE

Message  bienvenou Sam 7 Déc - 15:48

CDF / ASC
Vendredi 06 Décembre 2013
TROYES DÉCIMÉ !
Troyes décimé avant Cannes 
Dimanche, Troyes va disputer son huitième tour de la Coupe de France à Cannes. Pour ce match, le pensionnaire de Ligue 2 doit faire face à un nombre d'absents conséquent.
Ghislain Gimbert (ischio-jambier droit), Stéphane Darbion (ischio-jambier droit), Yohann Court (ischio-jambier), Mahamadou N'Diaye (bassin) et Stéphen Drouin (quadriceps droit, reprise) sont d'ores et déjà forfait tandis que Guillaume Lacour (genou droit), Rincon (torticoli) et Sega Keita (gastro-entérite) sont pour l'heure incertains.
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

AS CANNES  // DHR  MEDITERRANEE - Page 24 Empty Re: AS CANNES // DHR MEDITERRANEE

Message  bienvenou Sam 7 Déc - 15:50

AS CANNES  // DHR  MEDITERRANEE - Page 24 L-axelasc-339
Zone de vérité
Vendredi 06 Décembre 2013
MAZERBOURG : "L'ÉCOLE DE LA VIE !"
Axel Mazerbourg est un comptétiteur, un meneur d'équipes aux qualités d'éducateur remarquables, qui a su, années après années, s'imposer parmis les meilleurs, avec de nombreux titres, une méthode solide basée sur l'envie de fournir du bon jeu, une soif intarissable de transmettre aux jeunes footballeurs, avec énergie, sa passion pour ce sport qui a fait de lui l'homme qu'il est aujourd'hui. Responsable de la catégorie U15 de l'AS Cannes, celui qui à Nice a formé de nombreux enfants, parmis lesquels un certain Neal Maupay en Benjamin Excellence, nous parle de son club, de son rôle et de sa passion.
Un beau palmarès
Bonjour Axel. Pouvez-vous vous présenter en quelques mots ?
Bonjour, j'ai 36 ans je suis marié depuis 10 ans et j'ai 3 enfants. Professionnellement je travaille  au service des sports de Cap d'Ail et footballistiquement je suis titulaire du Brevet d'Etat 1er degré de Football.

Quel est votre parcours de joueur, d'entraîneur ainsi que votre palmarès ?
De Nice à Cannes via Saint Laurent
En tant que joueur j'ai fais mes classes à l'OGC Nice dès l'age de 6 ans, puis j'ai évolué en Seniors au Stade Laurentin, à Air France, à Cogolin et au FC Carros.
En tant qu'éducateur, j'ai commencé au Stade Laurentin, puis à l'OGC Nice de 1998 à 2010. Je suis retourné un an au stade Laurentin en U13 Excellence et depuis 2011 je suis en charge des U15 de l'AS Cannes.
Mon palmarès est le suivant : 
Vice champion de France 2008
4 titres de champion U13 Excellence avec l'OGC Nice (2007,2008,2009 et 2010)
1 titre de champion U13 Pré-Excellence avec l'OGC  Nice (2006)
3 titres de champion U13 Honneur avec l'OGC Nice (2003,2004 et 2005)
1 titre de champion U15 DHR avec l'AS Cannes (2012)
3 titres de vainqueur de la Coupe Régionale U13 avec l'OGC Nice (2007,2008 et 2010)
Vice champion de France de la Coupe Nationale U13 avec l'OGC Nice (2008)
1 titre de vainqueur de la Coupe Côte d'Azur U15 avec l'AS Cannes (2013)
1 titre de vainqueur de la coupe départementale de Futsal U13 avec le Stade Laurentin (2011)

Vous êtes actuellement à la tête de la catégorie U15 de l'AS Cannes. quelle est la politique prônée par le club en matière de préformation ? 
Pas de pré-formation sans formation par la suite
La politique du club en matière de pré-formation est d'apporter aux enfants issus de notre école de football, dirigé par Christophe Donato, les bagages techniques nécessaires pour atteindre le groupe élite U15. Nous voulons au maximum que ces enfants de ces petites catégories soient issus de Cannes ou du Bassin Cannois en priorité et, en dernier recours, à l'élargir au département sur les U15. C'est l'objectif de Patrick Teboul en charge des U13 Excellence.
Et comme on le sait, il n'y a pas de pré-formation sans formation par la suite, surtout que le club possède un centre de vie et d’hébergement pour les U17 et les U19, qui sont dans l'élite des nationaux bien que le club soit amateur.
Beaucoup de clubs professionnels viennent faire leur marché dans nos équipes
Par rapport à un centre de formation de club professionnel, la particularité cannoise est de former ou de relancer des jeunes pour d'autres clubs. Les jeunes ne sont pas prisonniers de contrat et beaucoup de clubs professionnels qui l'ont compris viennent faire leur marché dans nos équipes, en attendant bien sûr que l'équipe première retrouve ce statut professionnel digne du club ou de la ville de Cannes pour que ces jeunes fassent les beaux jours de Coubertin.
Sur les 3 dernières années, l'exemple de jeunes issus ou passés par Cannes qui ont trouvé un contrat stagiaire ou professionnel est important à souligner :
Julian Michel (92) viré de l'OL a rebondi à Cannes en U19 pour être actuellement pro à Lille. Thibault Peyre (92) de Cannes à Toulouse en stagiaire pro et actuellement proà Lille. Bilel EL Hamzaoui (92) de Cannes à Arles-Avignon en pro. Enzo Crivelli, Baptiste Nouamria et Jérôme Prior (95) de Cannes à Bordeaux enstagiaire et vainqueur de la Gambardella l'an passé avec les Girondins. Georges Brady (96) de Cannes à Chelsea en stagiaire et international anglais. Julien Armaroli (96) de Cannes à Bordeaux en stagiaire. Thomas Touré (93) de Cannes à Bordeaux CFA. Djibril Dianessy (96) de Cannes à Toulouse en stagiaire. Devrim Barkin (96) de Cannes à Utrecht aux Pays Bas. Jean-Yves Koue (93) de Cannes en pro en D2 belge. Christophe MBoungou (92) de Cannes en pro en D3 anglaise. Kevin Puyoo (93) de Cannes en pro en D2 portugaise. Vincent Koziello (95), Alexandre Mendy (94) et Johnatan Correia (94) de Cannes à la CFA de l'OGC Nice.
Il faut savoir être patient
Avez-vous carte blanche dans l'organisation et la gestion de la catégorie ?
Que les jeunes cannois puissent continuer à évoluer dans leur club préféré
La catégorie U15 est divisée avec 2 équipes "élites" U15 DHR que je coache et les U15 Excellence (composée uniquement de U14) coaché par Samuel Delcroix. Nous sommes sous la responsabilité du centre géré par M. Eric Goiran et M. Stéphane Izzo.
Ensuite nous avons 2 équipes dirigées par M. Philippe Deleuse qui jouent en U15 Pré-Excellence et U15 Honneur. Leur but est que les jeunes cannois aux qualités plus moyennes puissent continuer à évoluer dans leur club préféré, et si un joueur franchit les paliers nécessaires, M. Deleuse nous le signale pour qu'il soit intégré à un des 2 groupes élites. Il faut savoir être patient avec certains enfants dans cette catégorie.

Vous coachez les U15 DHR. Actuellement leader de votre poule, quelles sont les qualités de ce groupe ?
Une vraie bande de copains !
J'ai un groupe avec une bonne qualité technique individuelle. Je prends beaucoup de plaisir à les côtoyer à chaque séance. Ils forment une vrai bande de copains ! Un peu trop par moment. Leur objectif collectif est le titre de champion. Ils en ont les capacités, mais comme je leur dis, la vérité est le terrain. Rendez-vous en juin pour la réponse. 
Je tiens à saluer le travail de Nicolas Marcel l'an passé avec eux en U14. Il a beaucoup contribué à leur progression.

Qu'attendez vous de vos joueurs en terme de jeu et de comportement ?
Une rigueur permanente
En terme de jeu, le travail technique des gestes d'un jeune footballeur est très important pour être performant, c'est la base. Ensuite, intégrer les principes de jeu de la formation cannoise issus du centre par les coachs U17 nationaux et U19 nationaux.
En terme de comportement, je leur demande une rigueur permanente et de toujours avoir une remise en question d'eux-même pour se donner la possibilité d'atteindre leurs objectifs, individuels ou collectifs qu'ils se sont fixés. Pour réussir, la seule solution est le travail, l'effort et le plaisir.
Nous subissons indirectement l'importance de l'argent
Quel regard portez-vous sur le football actuel, pro comme amateur ?
De nos jours le football est devenu une industrie financière trop importante, que ce soit en pro ou en amateur. Je comprends que pour réussir l'argent soir nécessaire au haut niveau, mais on se retrouve dans une impasse économique par rapport à la crise. Des fossés énormes se forment entre les équipes de Ligue 1.
Les parents voient en leur enfant une future star
En amateur, même si c'est à un niveau moindre, c'est pareil ! Malheureusement la valeur du jeu, la notion de plaisir ou l'attachement à un club disparaissent au profit de ces sollicitations pécuniaires. En jeunes, nous subissons indirectement l'importance de l'argent, car les parents voient en leur enfant une future star qui va rapporter des millions d'euros ! Mais dans ce cas, il vaut mieux jouer au loto ! La meilleure chose est de  laisser son enfant s'épanouir pour le jeu et le plaisir de jouer. 

Est-il exact qu'avec les mentalités qui changent il devient de plus en plus difficile de gérer un groupe ?
C'est en effet plus contraignant de gérer un groupe de nos jours, tout comme pour l’Education Nationale avec l'école. La société veut que l'enfant soit Roi et les parents écoutent plus leur progénitures que les éducateurs, professeurs, instituteurs ou animateurs. De plus l'enfant actuel est dans un monde de "zapping". Quand ça ne lui convient pas il change ! Il n'y a plus d'efforts et c'est toujours la faute des autres.
C'est notre rôle d'éducateur de s'adapter
Le football est le reflet de la société et nous sommes en difficulté face à ces nouveaux modes de comportement que nous n'avons pas connu. Maintenant c'est notre rôle d'éducateur de s'adapter au mieux pour répondre à cette problématique actuelle pour la gestion d'un groupe.
Le football est un merveilleux jeu
A titre plus personnel, avez-vous le désir un jour d'être à la tête d'une équipe sénior ? Quel niveau vous plairait ?
Pour le moment pas du tout ! Je m’épanoui pleinement avec les jeunes. Le jour où je m'ennuirai je réfléchirai alors à la prise en charge de Seniors.
Avez-vous un message qui vous tient à cœur à faire passer ?
L'école de la vie !
Le football est un merveilleux jeu, c'est l'école de la vie !
Ma vie s'est construite grâce au football et par le vestiaire d'équipe où un groupe avance, ensemble, pour un même objectif, avec une même couleur, sans aucune différence sociale.
Ces valeurs m'ont permis d'être l'homme que je suis et de me construire une vie privée et professionnelle épanouie.

Que peut-on vous souhaiter ?
Plus qu'à moi à qui juste un ballon me suffit, il faut souhaiter à tous mes proches une excellente santé et d'être toujours en forme pour me supporter, en particulier ma femme Laeticia et mes 3 enfants Tristan, Manon et Lylou.
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

AS CANNES  // DHR  MEDITERRANEE - Page 24 Empty Re: AS CANNES // DHR MEDITERRANEE

Message  bienvenou Sam 7 Déc - 15:59

CE QU'EN DISENT LES TROYENS
CANNES VISE PLUS HAUT
Le 8e tour de la Coupe de France a désigné l’AS Cannes comme adversaire de l’Estac, dimanche après-midi. Créée en 1902, le club cannois a connu des fortunes diverses : 22 saisons en Ligue 1, 41 saisons en Ligue 2, une Coupe de France en 1932, vice-champion de France en 1933, deux participations à la Coupe de l’UEFA (16e de finaliste en 91-92 et 94-95). Il s’est également illustré dans le domaine de la formation des jeunes. Victorieux de la première Coupe Gambardella en 1955, également vainqueur en 1995, il a surtout formé quelques-uns des meilleurs   joueurs français. De son centre de formation sont issus les Zidane, Vieira, Micoud, Luccin, Frey, Zébina, Durix, etc.
retrouvez la suite sur le site officiel de l'ESTAC.AS CANNES  // DHR  MEDITERRANEE - Page 24 Img-0512-presentation-cannes-avant-match-coupe-de-france-une
Cannes vise plus haut

jeudi 5 décembre 2013[url=javascript:windows.print()]AS CANNES  // DHR  MEDITERRANEE - Page 24 Btn_print[/url]


Cannes vise plus haut

Le 8e tour de la Coupe de France a désigné l’AS Cannes comme adversaire de l’Estac, dimanche après-midi. Créée en 1902, le club cannois a connu des fortunes diverses : 22 saisons en Ligue 1, 41 saisons en Ligue 2, une Coupe de France en 1932, vice-champion de France en 1933, deux participations à la Coupe de l’UEFA (16e de finaliste en 91-92 et 94-95). Il s’est également illustré dans le domaine de la formation des jeunes. Victorieux de la première Coupe Gambardella en 1955, également vainqueur en 1995, il a surtout formé quelques-uns des meilleurs   joueurs français. De son centre de formation sont issus les Zidane, Vieira, Micoud, Luccin, Frey, Zébina, Durix, etc.


Objectif : le National puis la Ligue 2
 
AS CANNES  // DHR  MEDITERRANEE - Page 24 Img-0512-presentation-cannes-avant-match-coupe-de-france-150AS CANNES  // DHR  MEDITERRANEE - Page 24 Img-0512-presentation-cannes-avant-match-coupe-de-france-300Relégué en National en 2001, Cannes perdra son statut professionnel en 2004 puis fermera son centre de formation en 2006. En 2009, le club est repris par l’homme d’affaires Saïd Fakrhi, dont le fils, Ziad prend la présidence. En 2011, la DNCG relègue l’AS Cannes en CFA dont elle tente depuis de s’extirper. Seconde la saison passée derrière Colomiers, elle vise de nouveau l’accession en National cette année, pour, à terme, retrouver la Ligue 2 et le professionnalisme.
Les Cannois, s’ils possèdent le statut amateur, ont un mode de fonctionnement s’apparentant au professionnalisme. Jean-Marc Pilorget, ancien joueur du Paris Saint-Germain en est l’entraîneur depuis janvier 2012. Il dispose d’un effectif riche en joueurs de talent, comme les gardiens de but Jérémy Gavanon, international Espoirs, ou Anthony Beuve, les défenseurs Mickaël Cériélo, Stéphane Marignale, Lucas Rouabah et Jérémie Clément, les milieux de terrain Mounir Hamzaoui, Pape Ibra M’Boup et les attaquants Malek Chergui, le meilleur buteur (6 buts)ou Yannick Chabaud.
 
 
Seulement deux défaites en championnat
 
AS CANNES  // DHR  MEDITERRANEE - Page 24 Img-0512-presentation-cannes-avant-match-coupe-de-france-302AS CANNES  // DHR  MEDITERRANEE - Page 24 Img-0512-presentation-cannes-avant-match-coupe-de-france-301Il a fallu attendre la 7e journée du groupe C de CFA pour assister à la première défaite cannoise de la saison, une défaite que les Azuréens concédaient chez eux devant Tarbes, 1-2. Jusqu’à cette journée, les hommes de Pilorget avaient plutôt fait preuve d’un bel allant, s’imposant chez eux devant Grenoble (2-1) et Mont-de-Marsan (3-2), et récoltant des nuls significatifs à Marseille-Consolat (2-2), Valence (0-0) et surtout à Monaco, face à la réserve monégasque, leader du groupe (2-2). Seul un nul 0-0 concédé à domicile devant Béziers, 0-0, pouvait être considéré comme une contre-performance. Après ce premier échec, Cannes s’imposait pour la première fois en déplacement, au Pontet (2-0), mais était ensuite tenu en échec sur son terrain (1-1) par Pau, avant de battre Martigues 1-0 à Coubertin puis de subir sa seconde défaite, à Rodez, 1-2. N’ayant pu accueillir la réserve de Nice par mesure de sécurité, l’AS Cannes compte un match en moins, ce qui la place au 6e rang, à seulement trois points de Monaco.
 
Aucun but encaissé en Coupe
 
La Coupe de France a souri jusque-là aux joueurs cannois. Au point qu’ils n’ont, en quatre matches, encaissé aucun but. Ils ont cependant connu beaucoup de difficultés à éliminer, en Corse, la formation de Biguglia (DH), 1-0, au 7e tour. Auparavant, ils avaient sorti trois équipes de DHR : Saint Jean-Beaulieu 2-0 au 4e tour, Cannes-La Bocca 3-0 au 5e tour, et le FC Saint-Marcel de Marseille 2-0 au 6e tour. A noter qu’en recevant l’Estac dimanche, ils disputeront leur premier match de Coupe de la saison sur leur terrain.
 
(photos AS Cannes/charbonardent)
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

AS CANNES  // DHR  MEDITERRANEE - Page 24 Empty Re: AS CANNES // DHR MEDITERRANEE

Message  aladin Dim 8 Déc - 10:10

/ Foot

FOOTBALL - DHR
Sisteron peut gagner et "vraiment lancer la saison"

Sisteron / Publié le Dimanche 08/12/2013 à 05H45

La venue de Cannes peut constituer un déclic

AS CANNES  // DHR  MEDITERRANEE - Page 24 20131208_1_7_3_1_0_obj5361305_1
Le portier sisteronais et capitaine Nicolas Thunin devra donner de la voix et se montrer irréprochable sur sa ligne pour que le SFC obtienne un bon résultat.
Photo Stéphane Duclet

AS CANNES  // DHR  MEDITERRANEE - Page 24 Empty

Après la défaite enregistrée le week-end dernier face à la formation de Carqueiranne/La Crau, on pouvait se demander si les joueurs de Yann Léonetti n'étaient pas abattus et résignés à vivre une saison difficile.
En questionnant le coach, même si ce dernier avoue clairement que la défaite est logique car "on a un gros manque de condition, on n'enchaîne pas les matches", c'est le fait d'avoir pris des cartons rouges (Latil et Dumas) qui a le plus choqué ses joueurs. "On perd 3 à 0, après avoir encaissé deux penalties. Pourtant on est là, mais la défaite reste logique. Et on s'emporte sur des décisions arbitrales qui nous pénalisent. Donc on a travaillé cet aspet et on se concentre sur les rencontres qui vont arriver."
Léonetti bien sur le banc
Car Léonetti a l'expérience de la DHR, et sait que les joueurs vont davantage au contact. "Il faut arrêter de se faire marcher dessus, il faut nous aussi rentrer dedans. Demain (lire aujourd'hui), il faut 14 hommes dans le groupe pour s'imposer et gagner." L'entraîneur a également parlé avec ses cadres et ces derniers étaient "plus dégoûtés par le carton rouge de Greg Latil que par la défaite." Avec le défenseur central suspendu, c'est justement l'un des cadres du vestiaire qui va manquer. Et les jeunes vont devoir aller chercher les points qui peuvent permettre au SFC de remonter à la 9e place, trois points devant Hyères, Draguignan, la Trinité et Courthézon, quatre adversaire que le SFC rencontrera après la trêve hivernale. "Si on gagne, la saison peut vraiment commencer et, en plus, j'ai de bonnes nouvelles de nos blessés", se rassure Léonetti.
Devant Cannes, ce sont toutefois des habituels "réservistes" qui vont devoir prouver leur niveau : "J'ai pris des garçons qui ont fait une bonne prestation face à Veynes. Ils ne lâchent rien et ils peuvent faire tourner un match dans notre sens. Ils méritent de jouer avec nous. À eux de nous prouver qu'ils ont le niveau pour s'imposer durablement. On se battra avec nos moyens, il y a les cadres et eux vont nous apporter un plus avec leur mentalité, leur investissement."
Malgré son exclusion dans le Var, Yann Léonetti pourra être sur le banc pour diriger son groupe. Un plus pour une équipe en manque de repère et de confiance.


DHR, match en retard (6e journée).
Sisteron (14e) - Cannes (8e).
Arbitre : Hicham Ajjani.
Sisteron : Thunin - Armelin, Hamman, Corréard, Givaudan, Ranque, Bougourgour, M'Bae, Deschamps, Risso, Dupont, Caffin, Giaime, Rebuffo.
Entraîneur : Yann Léonetti.
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

AS CANNES  // DHR  MEDITERRANEE - Page 24 Empty Re: AS CANNES // DHR MEDITERRANEE

Message  bienvenou Dim 8 Déc - 18:16

Troyes sorti par Cannes







5
a+a-imprimerRSS

L'ESTAC Troyes (L2) a été éliminé ce dimanche (1-2) au huitième tour de la Coupe de France par Cannes, qui évolue en CFA. Stéphane Chmielinski a ouvert le score dès la septième minute. Mounir Hamzaoui a doublé la mise sur penalty pour Cannes à la 68e, avant que  Georges Gope-Fenepej ne réduise le score sur une passe de Maxime Colin (78e). Cannes a joué la dernière demi-heure du match à dix contre onze après l'expulsion de Yancoub Meité à la 61e.
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

AS CANNES  // DHR  MEDITERRANEE - Page 24 Empty Re: AS CANNES // DHR MEDITERRANEE

Message  aladin Lun 9 Déc - 8:03

Foot

FOOTBALL - DHR
Sisteron s'est trop exposé

Sisteron / Publié le Lundi 09/12/2013 à 06H23

Le SFC a été battu par les contres de l'AS Cannes (2-4) hier

AS CANNES  // DHR  MEDITERRANEE - Page 24 20131209_2_3_1_1_0_obj5370226_1
M'Baé et les Sisteronais n'ont pas manqué d'envie mais ont été punis par les contres menés par les Cannois sur la pelouse de Lanza.
Photo STéPHANE DUCLET

AS CANNES  // DHR  MEDITERRANEE - Page 24 Empty

Sisteron avait une possibilité en or de décoller dans ce championnat de DHR, en recevant l'AS Cannes, hier. Lanterne rouge, le SFC pouvait, en cas de succès dans ce match en retard, quitter la dernière place et envisager la suite avec plus de sérénité. Mais, face à des Cannois ultra-réalistes, les Sisteronais ont déchanté sur leur pelouse (2-4).
Certes, cette défaite n'a pas de conséquences négatives irréparables. Cette rencontre était la seule programmée ce week-end du groupe A : du coup, aucun autre concurrent pour le maintien n'a profité de la situation pour accroître l'écart. Mais, elle a montré certaines limites du SFC.
Les Sisteronais ont mis envie et détermination dans ce match. Mais, ils se sont heurtés à la solidité azuréenne. Ils ont dû attendre la seconde période pour inquiéter - puis tromper - Sumian. Et, ils ont trop souvent été déstabilisés par la capacité cannoise à se projeter vers l'avant. Les buts de l'AS Cannes sont venus en contre. À l'arrivée, il était de toute façon bien difficile d'espérer mieux en encaissant 4 buts sur son terrain.
"Nous avons eu une belle équipe en face, bien en place, assurait Yann Léonetti, à l'issue de la rencontre. On a fait quelques excès de jeunesse. On se projette tous vers l'avant et on se fait surprendre. On savait que Cannes allait vite. On a joué le coup à fond. Je ne suis pas plus inquiet que ça quand je vois le mental et l'envie dans le vestiaire. On a deux matches à bien négocier avant la trêve."
Le premier but cannois était finalement le modèle que les hommes de Jean-Michel Prieur se sont appliqué à reproduire. Sisteron possédait le ballon, la récupération des visiteurs leur permettait de trouver la profondeur avec Core qui trompait Thunin (0-1, 11e). Après le repos, Smida prenait l'espace et faisait le break (0-2, 58e). Et si Dupont redonnait l'espoir au SFC d'une superbe tête plongeante, ce même Smida en remettait une couche dans la foulée. Puis, Dupont voyait son penalty détourné par Sumian (75e). Caffin remettait une nouvelle fois les Bas-Alpins dans le coup (2-3, 80e), mais, entré peu de temps avant, Eboule scellait finalement l'issue (2-4, 87e).


Stade Pierre-Lanza. Mi-temps : 0-1.
Arbitre : Hicham Ajjani.
Buts - Sisteron : Dupont (62), Caffin (80).
Cannes : Core (11), Smida (58, 66), Eboule (87).
Avertissements - Sisteron : Corréard (29), Dupont (64).
Cannes : Mayaci (23), Ribière (75).
Sisteron : Thunin (cap) (Giaime, 78) - Armelin, Givaudan, Corréard, Hamman, Ranque, Risso (Rebuffo, 68), M'Baé, Dupont, Deschamps, Bougourgour (Caffin, 56).
Entraîneur : Yann Léonetti.
Cannes : Sumian - Ribière (cap), Montanella (Cancian, 90+2), Mayaci, Carillo, Morisseali, Core, Mejdoubi (Forcet, 89), Smida, Cacace, Monteiro (Eboule, 81).
Entraîneur : Jean-Michel Prieur.
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

AS CANNES  // DHR  MEDITERRANEE - Page 24 Empty Re: AS CANNES // DHR MEDITERRANEE

Message  aladin Lun 9 Déc - 12:44

AS CANNES  // DHR  MEDITERRANEE - Page 24 3f_bmp12
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

AS CANNES  // DHR  MEDITERRANEE - Page 24 Empty Re: AS CANNES // DHR MEDITERRANEE

Message  aladin Mar 10 Déc - 9:50


CFA C : Cannes - Nice B inversé et fixé
Fin novembre, Cannes et l'équipe réserve de Nice devaient en découdre pour le compte de la 12ème journée de CFA Groupe C. Puis la rencontre devait être rejouée le mardi suivant, avant d'être une nouvelle fois annulée, cette fois, à la demande du coach de l'équipe première niçoise, Claude Puel.

Finalement, la FFF a tranché. Le match sera disputé le mardi 17 décembre prochain à 15 heures à... Nice, au stade Charles-Ehrmann. En effet, pour des raisons de sécurité, ce sont les Cannois qui vont d'abord se rendre chez leur adversaire, le retour devant avoir lieu, en théorie, à Coubertin. Reste à savoir si les choses auront changé et si les soucis liés à la sécurité auront disparu pour ce match retour, alors que le problème ne semble pas résolu pour autant.
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

AS CANNES  // DHR  MEDITERRANEE - Page 24 Empty Re: AS CANNES // DHR MEDITERRANEE

Message  bienvenou Mar 10 Déc - 18:13

CDF / ASC

Dimanche 08 Décembre 2013

LES CANNOIS EN 32ÈME !


A Coubertin cet après-midi, l'AS Cannes (CFA) de Jean-Marc Plorget a éliminé Troyes (Ligue 2), 2-1 grâce à des réalisations signées Chmielinski (7ème) et l'excellent Hamzaoui sur penalty (68e). Les Cannois ont su résister à l'ESTAC et ce, malgré une infériorité numérique à l'heure de jeu avec l'exclusion de son milieu de terrain M'Boup. En toute fin de match, les Rouge et Blanc ont tremblé face aux assauts des Troyens de Jean-Marc Furlan qui ont réduit le score par Gope-Fenepej. Mais Cannes a su tenir bon pour gagner son billet pour les 32ème de finale de la Coupe de France, début janvier.

Et si le sort nous offrait un AS Cannes-OGC Nice ?
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

AS CANNES  // DHR  MEDITERRANEE - Page 24 Empty Re: AS CANNES // DHR MEDITERRANEE

Message  bienvenou Mar 10 Déc - 18:34

CFA / ASC-OGCN
Lundi 09 Décembre 2013
DÉCISION (ENFIN) PRISE
Info site officiel AS Cannes
OGC Nice-AS Cannes fixé au mardi 17 décembre
Après plusieurs semaines d'indécision en raison des risques en terme de sécurité pour organiser la rencontre à Coubertin, les deux clubs ont trouvé un accord validé par la Fédération Française de Football.
Le feuilleton a trouvé son issue avec l'officialisation de la date du match aller pour le derby azuréen. Initialement prévu à Coubertin, c'est en fait une inversion des matchs qui aura lieu entre l'aller et le retour. C'est donc au stade Charles Ehrmann (terrrain d'honneur) à 15h mardi 17 décembre que se déroulera la manche aller entre l'OGC Nice 2 et l'AS Cannes. Il s'agira de la dernière rencontre pour les Ascéistes avant la trêve puisque les hommes de Jean-Marc Pilorget seront exempts lors de la journée du 21 décembre suite au forfait général de Calvi.
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

AS CANNES  // DHR  MEDITERRANEE - Page 24 Empty Re: AS CANNES // DHR MEDITERRANEE

Message  bienvenou Mar 10 Déc - 18:36




L'EXPLOIT DE CANNES EN IMAGES
Retrouvez la vidéo de la victoire Cannoise face à Troyes en Coupe de France (2-1)
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

AS CANNES  // DHR  MEDITERRANEE - Page 24 Empty Re: AS CANNES // DHR MEDITERRANEE

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 24 sur 38 Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 31 ... 38  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum