LA CAVERNE DE BIENVENOU/FOOT MEDITERRANEEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

CHTI LILLE DEVENU GRANDE METROPOLE

3 participants

Page 17 sur 18 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18  Suivant

Aller en bas

CHTI LILLE DEVENU GRANDE METROPOLE - Page 17 Empty Re: CHTI LILLE DEVENU GRANDE METROPOLE

Message  bienvenou Sam 20 Oct - 7:01

Lille sur le fil

Lille a accroché un nul inespéré à Bordeaux.

Le Losc a accroché le point du match nul à Bordeaux ce vendredi lors de la 9e journée de Ligue 1 grâce à un but de Marko Basa inscrit dans le temps additionnel. Les Bordelais, qui avaient pris l’avantage par Ludovic Obraniak, manquent l’occasion de monter sur le podium. Peu rassurants, très limités offensivement, les Lillois sauvent l’essentiel à quatre jours de la réception du Bayern Munich en Ligue des champions. Mais il faudra montrer bien plus pour jouer les premiers rôles dans ce championnat.
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

CHTI LILLE DEVENU GRANDE METROPOLE - Page 17 Empty Re: CHTI LILLE DEVENU GRANDE METROPOLE

Message  bienvenou Sam 20 Oct - 7:02

Lille-Chedjou:"On ne va pas faire la fine bouche" Publié le 19 octobre 2012 à 23h44
[%Pixel%]Aurélien Chedjou ne boudait pas son plaisir après l'égalisation lilloise dans les derniers instants à Bordeaux (1-1) en ouverture de la 9e journée de Ligue 1. "On égalise sur la fin et cela n’a pas été chose facile. Peu d’équipe viendront prendre des points ici je pense, a confié le Camerounais devant les caméras de BeInSport. On a eu la possession du ballon pour cela, pas mal d’occasions aussi mais on ne va pas faire la fine bouche, c’est un bon point qu’on a pris ce soir ! On leur a donné beaucoup d’occasions de contres en premières période, ça nous a mis en difficulté et c’est pour ça que le coach était fâché à la mi-temps."
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

CHTI LILLE DEVENU GRANDE METROPOLE - Page 17 Empty Re: CHTI LILLE DEVENU GRANDE METROPOLE

Message  bienvenou Sam 20 Oct - 12:34

CHTI LILLE DEVENU GRANDE METROPOLE - Page 17 2745451210
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

CHTI LILLE DEVENU GRANDE METROPOLE - Page 17 Empty Re: CHTI LILLE DEVENU GRANDE METROPOLE

Message  aladin Sam 27 Oct - 10:44

CHTI LILLE DEVENU GRANDE METROPOLE - Page 17 15_bmp10
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

CHTI LILLE DEVENU GRANDE METROPOLE - Page 17 Empty Re: CHTI LILLE DEVENU GRANDE METROPOLE

Message  bienvenou Mar 30 Oct - 9:15

Lille: Elana titulaire face au TFC
Doublure de Mickaël Landreau depuis le début de la saison, Steeve Elana, l'ancien portier du Stade Brestois 29, sera titulaire mardi à l'occasion du huitième de la Coupe de la Ligue entre Lille et Toulouse. "Steeve Elana gardera le but lillois demain face à Toulouse. C’est un garçon exemplaire qui travaille beaucoup à l’entraînement. Il est très professionnel et mérite de jouer", a indiqué ce lundi son entraîneur Rudi Garcia.
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

CHTI LILLE DEVENU GRANDE METROPOLE - Page 17 Empty Re: CHTI LILLE DEVENU GRANDE METROPOLE

Message  bienvenou Ven 2 Nov - 8:25

Créé le 01/11/2012 - 09:24
Lille perd Digne pour "quatre à six semaines"
Coup dur pour Lille ! Touché au ménisque interne du genou gauche lors du derby entre le Losc et Valenciennes samedi dernier (2-1) pour le compte de la 10e journée de Ligue 1, Lucas Digne a été opéré mardi matin et sera indisponible "pour une durée de quatre à six semaines", indique le site Internet du club nordiste. Une absence qui pourrait s'ajouter à celle de Marko Basa, victime face à Bordeaux d'une fracture du nez, et qui a depuis rechuté, le Monténégrin ayant prévu de consulter un ORL
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

CHTI LILLE DEVENU GRANDE METROPOLE - Page 17 Empty Re: CHTI LILLE DEVENU GRANDE METROPOLE

Message  bienvenou Sam 10 Nov - 9:33

L1● Seydoux prêtàvendre Lille. Le président du LOSC, Michel Seydoux,
a confirmé qu’ilamandaté une banque d’affaires parisienne
"la semaine dernière" pour trouver un repreneur
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

CHTI LILLE DEVENU GRANDE METROPOLE - Page 17 Empty Re: CHTI LILLE DEVENU GRANDE METROPOLE

Message  bienvenou Sam 10 Nov - 9:34

Lille à la relance
LILLE - BREST
À 17h, Grand Stade de Lille. Arbitre : M. Cailleux.
Lille : Landreau - Debuchy, Basa, Chedjou, Béria - Mavuba,
Gueye, Martin - Kalou, Roux, Payet.
Entraîneur : Rudi Garcia.
Brest : Thébaux - Baysse, Martial, Kantari, B. Mendy - A. Sissoko,
Grougi - L. Touré, Dernis, Lesoimier - Ben Basat
Entraîneur : Landry Chauvin
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

CHTI LILLE DEVENU GRANDE METROPOLE - Page 17 Empty Re: CHTI LILLE DEVENU GRANDE METROPOLE

Message  bienvenou Lun 11 Fév - 9:37

Lille-Garcia: "Il ne fallait pas nous enterrer trop vite"
Sans victoire depuis le passage à l'année 2013, le Losc a renoué avec la victoire dimanche à Lyon. De quoi redonner le sourire à Rudi Garcia. "Nous avons prouvé que nous n'étions pas morts et qu'il ne fallait pas nous enterrer trop vite, a déclaré l'entraîneur des Dogues sur Canal+. Il ne faut pas oublier que nous étions à Lyon ce soir et que nous avons mérité cette victoire. Nous avons été intelligents tactiquement, nous avons vu une équipe solide, solidaire, ambitieuse et conquérante. Nous étions venus pour gagner et nous avons rempli notre objectif. Il va désormais falloir confirmer à domicile. Nous avons pris le match par le bon bout et, ce soir, nous sommes très contents, notamment pour nos supporters."
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

CHTI LILLE DEVENU GRANDE METROPOLE - Page 17 Empty Re: CHTI LILLE DEVENU GRANDE METROPOLE

Message  bienvenou Lun 11 Fév - 9:37

Lille-Garcia: "Il ne fallait pas nous enterrer trop vite"
Sans victoire depuis le passage à l'année 2013, le Losc a renoué avec la victoire dimanche à Lyon. De quoi redonner le sourire à Rudi Garcia. "Nous avons prouvé que nous n'étions pas morts et qu'il ne fallait pas nous enterrer trop vite, a déclaré l'entraîneur des Dogues sur Canal+. Il ne faut pas oublier que nous étions à Lyon ce soir et que nous avons mérité cette victoire. Nous avons été intelligents tactiquement, nous avons vu une équipe solide, solidaire, ambitieuse et conquérante. Nous étions venus pour gagner et nous avons rempli notre objectif. Il va désormais falloir confirmer à domicile. Nous avons pris le match par le bon bout et, ce soir, nous sommes très contents, notamment pour nos supporters."
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

CHTI LILLE DEVENU GRANDE METROPOLE - Page 17 Empty Re: CHTI LILLE DEVENU GRANDE METROPOLE

Message  bienvenou Ven 15 Fév - 11:02


Duels de prétendants
LIGUE 1 Lille et Rennes, qui n’ont pas dit leur dernier mot, s’affrontent ce soir

CHTI LILLE DEVENU GRANDE METROPOLE - Page 17 749285676
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

CHTI LILLE DEVENU GRANDE METROPOLE - Page 17 Empty Re: CHTI LILLE DEVENU GRANDE METROPOLE

Message  bienvenou Mar 9 Avr - 8:05


Lille-Béria: "Rien n'est encore fait"
Franck Béria avait le sourire, dimanche, après la large victoire de Lille face à Lorient, en clôture de la 31e journée de Ligue 1 (5-0). Reste que le latéral nordiste ne veut pas s'enflammer, alors que le Losc est à la cinquième place au classement. "On est content mais il ne faut pas tirer de conclusions rapides. On avait à cœur de se racheter après le match contre Evian (1-2, ndlr) et on l’a bien fait ce soir devant notre public. Ce n’était pas si évident que cela, le score est sévère pour Lorient car ils ont aussi eu quelques opportunités. Il nous reste encore pas mal de matches à jouer, c’est compliqué, rien n’est encore fait", a expliqué le Lillois, au micro de Canal+.

Créé le 08/04/2013 - 00:00
Lille-Garcia: "Tout va bien!"
Lille n'a fait qu'une bouchée de Lorient (5-0), dimanche soir, en clôture de la 31e journée de Ligue 1. Un succès apprécié à sa juste valeur par un Rudi Garcia comblé au micro de Canal +. "On voulait qu’il y ait de l’enthousiasme et de la rigueur ce soir, on a été servi ! On a eu de la réussite, bien sûr, mais on est allé chercher cette victoire, contre une équipe toujours difficile à manœuvrer. On n’a pas pris de but, on en a mis cinq… Tout va bien !" Le Losc a le vent en poupe, il pointe désormais à un point du podium, et nombreux sont ceux qui voient le club nordiste aller plus haut. Un sentiment que tempère Rudi Garcia: "On a repris la cinquième place et on se rapproche de la troisième, c’est ce qu’il faut retenir ce soir. On veut être européen au soir de la 38e journée, c’est tout ce qui compte."

bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

CHTI LILLE DEVENU GRANDE METROPOLE - Page 17 Empty Re: CHTI LILLE DEVENU GRANDE METROPOLE

Message  bienvenou Sam 27 Avr - 9:50

CHTI LILLE DEVENU GRANDE METROPOLE - Page 17 8275769332
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

CHTI LILLE DEVENU GRANDE METROPOLE - Page 17 Empty Re: CHTI LILLE DEVENU GRANDE METROPOLE

Message  bienvenou Lun 17 Juin - 8:08

René Girard, nouvel entraîneur de Lille : «Mon casier judiciaire est vierge»
Publié le 16/06/2013 à 09:00

CHTI LILLE DEVENU GRANDE METROPOLE - Page 17 201306161314-full
Poignée de mains avec le président Michel Seydoux, hier au Domaine de Luchin, le centre d'entraînement du Losc./Photo AFP
CHTI LILLE DEVENU GRANDE METROPOLE - Page 17 Zoom
CHTI LILLE DEVENU GRANDE METROPOLE - Page 17 201306161314-full
CHTI LILLE DEVENU GRANDE METROPOLE - Page 17 Empty
Le nouvel entraîneur de Lille, René Girard, a assuré hier en plaisantant que «son casier judiciaire était vierge» pour répondre aux inquiétudes de certains supporteurs du Losc à propos de son très fort tempérament.
Qu’est-ce qui vous a poussé à accepter la proposition du Losc?
«Je connais bien le club. Ce qui m’a séduit c’est notre rencontre avec le président Michel Seydoux. Lille fait partie du top 5. En sortant de Montpellier, je pense que je ne pouvais pas avoir meilleure opportunité».
Quelle image aviez-vous du club et que découvrez-vous?
«Je connaissais le stade bien sûr. C’est un club qui est dans le top 5, pas uniquement sur le plan sportif. Je viens de découvrir les installations. Je dois dire que je n’ai jamais entraîné dans des conditions pareilles. C’est vraiment exceptionnel. Tout est réuni pour s’éclater. Cela confirme que rien n’est laissé au hasard».
A Montpellier vous aviez quitté le stade sous une ovation extraordinaire. A Lille, vous avez face à vous l’hostilité d’une partie des supporteurs...
«La durée du contrat est de trois ans et je parie que je partirai sous une ovation. Quand une personne nouvelle arrive dans un contexte où beaucoup de très belles choses se sont déjà passées, on a toujours un peu peur de savoir ce qui va se passer. Avec un peu d’échanges et de discussions, on va pouvoir vivre de bons moments. On va apprendre à se connaître. Je préfère qu’on retienne ce que j’ai fait. Je suis quelqu’un qui a du caractère, c’est sûr. Je sais ce que je veux, je suis exigeant. Mais je vous rassure mon casier judiciaire est vierge (rires)».
Quel sera le visage de votre équipe la saison prochaine alors qu’on annonce beaucoup de départs?
«Je sais qu’on aura une belle équipe la saison prochaine, j’en suis persuadé. Il y aura un effectif qui sera compétitif, on va travailler dans ce sens. Je connais tous les garçons. Je connais ceux qui sont arrivés (Thauvin, Meïté), ceux qui peuvent venir. Il y aura un très bon potentiel au Losc la saison prochaine».
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

CHTI LILLE DEVENU GRANDE METROPOLE - Page 17 Empty Re: CHTI LILLE DEVENU GRANDE METROPOLE

Message  bienvenou Mar 18 Juin - 14:29

Lille en chantier

CHTI LILLE DEVENU GRANDE METROPOLE - Page 17 Payet_w460
Dimitri Payet, prochain cadre sur le départ à Lille ?
CHTI LILLE DEVENU GRANDE METROPOLE - Page 17 Yannick-Sagorin_w45









  • En proie à des difficultés financières et privé d’Europe la saison prochaine, le Losc est dans l’obligation de dégraisser son effectif cet été. Le départ de Chedjou acquis, les Digne, Payet, Mavuba, Kalou et Pedretti pourraient lui emboiter le pas, le président Seydoux refusant catégoriquement en revanche de céder Thauvin. Et du côté des arrivées, c’est le calme plat…

Michel Seydoux s’est montré très clair le week-end dernier: "Nous partons sur un nouveau cycle et on compte s’appuyer sur nos fondamentaux: la formation et post-formation. Avec l’absence de Coupe d’Europe, nous aurons moins de compétitions à disputer. Le groupe sera rajeuni, tout en gardant des cadres talentueux." Pas de révolution de palais donc mais un sacré chantier en perspective, guère favorisé du reste par le départ de Rudi Garcia. Son remplaçant, René Girard, sait lui à quoi s’en tenir. "Je suis averti sur le fait que le club ait besoin de réduire son budget et alléger sa masse salariale. Certains joueurs risquent de partir. Tout est très clair. Je sais quel groupe j’aurai à ma disposition, à un ou deux joueurs près. Il n’y a pas de problème", assure l’ancien entraîneur de Montpellier.
S’il estime aujourd’hui disposer d’un "groupe étoffé et compétitif", le technicien gardois s’attend à "trois ou quatre mouvements" d’ici à la reprise. "J’ai signé ici en sachant ce qui pouvait se passer, que trois ou quatre joueurs pourraient être amenés à partir. Mais ça n’enlèvera rien à la qualité du groupe qui sera là l’an prochain. Et ce n’est pas ça qui va faire qu’on ne sera plus dans le top 5." Digne, Kalou et Payet, le trio paraît tout désigné. "Ça peut être ça, en plus de Chedjou, souffle Girard. Il n’y a pas de discussions à avoir à partir du moment où le club a choisi cette politique."

Un recrutement compliqué
A ce jour, la sixième place du Losc au terme du dernier exercice ayant plombé les finances d’un club ambitieux mais lesté par son grand stade, rares sont les Dogues assurés de porter la tunique rouge la saison prochaine. "Lucas Digne ? Je ne sais pas. Il est très courtisé. C’est le président qui décidera. Le club reste le plus important", note le nouveau stratège lillois, conscient qu’une offre parisienne à hauteur des prétentions nordistes (soit 15 millions d’euros) viendrait à bout de la résistance du président Seydoux. Pas question en revanche de transiger sur le cas Thauvin, recruté pour 3,5 millions d’euros cet hiver et laissé alors à disposition de Bastia. "Il n’y a pas de dossier Florian Thauvin, martèle le patron. Je me suis déjà exprimé sur le sujet et ceux qui me pratiquent savent que quand je dis non, c’est non, point barre !"
Face à une telle conviction, l’OM, principal courtisan du jeune espoir tricolore, se serait résigné à concentrer ses efforts et ses moyens sur un Dimitri Payet également approché par Arsenal et Leverkusen. Salomon Kalou (West Ham, Cardiff, Olympiakos), Rio Mavuba (Besiktas), Benoît Pedretti (Saint-Etienne, Nice, Montpellier) et Florent Balmont (Toulouse) sont susceptibles eux aussi d’imiter Aurélien Chedjou, transféré à Galatasaray pour quatre ans et 6,3 millions d’euros, sans compter les bonus. Une manne appréciable qui ne permettra toutefois pas à Lille de faire des folies durant l’intersaison.
La piste Rémy Cabella abandonnée – René Girard ayant bien préciséqu’il n’y aura "pas de Montpelliérains qui viendront à Lille" – la concurrence semble trop forte aujourd’hui pour le Losc sur les dossiers Jérémie Aliadière (Lorient), Franck Tabanou (Toulouse) et Saber Khlifa (Evian TG). Les défenseurs Faouzi Ghoulam et Raphaël Guerreiro, suppléants potentiels de Lucas Digne pour lesquels Saint-Etienne et Caen réclament 7 et 5 millions d’euros, sont eux jugés trop chers par le président Seydoux. Le mercato promet d’être long du côté du Domaine de Luchin.
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

CHTI LILLE DEVENU GRANDE METROPOLE - Page 17 Empty Re: CHTI LILLE DEVENU GRANDE METROPOLE

Message  bienvenou Mer 19 Juin - 8:35

LILLE
Reprise : 1er juillet
Stage :
Matches amicaux :
- contre Reims le 20 Juillet à Saint-Quentin (Aisne)
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

CHTI LILLE DEVENU GRANDE METROPOLE - Page 17 Empty Re: CHTI LILLE DEVENU GRANDE METROPOLE

Message  Tommy Allez l'O.M Jeu 27 Juin - 19:48

CHTI LILLE DEVENU GRANDE METROPOLE - Page 17 John-utaka-futur-joueur-du-losc_108833

John Utaka pourrait rejoindre le LOSC !
Tommy Allez l'O.M
Tommy Allez l'O.M

Messages : 6179
Date d'inscription : 18/12/2010
Age : 31
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

CHTI LILLE DEVENU GRANDE METROPOLE - Page 17 Empty Re: CHTI LILLE DEVENU GRANDE METROPOLE

Message  bienvenou Ven 28 Juin - 8:10

Tommy Allez l'O.M a écrit:CHTI LILLE DEVENU GRANDE METROPOLE - Page 17 John-utaka-futur-joueur-du-losc_108833

John Utaka pourrait rejoindre le LOSC !
il connait deja la region il est passé par LENS Very Happy
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

CHTI LILLE DEVENU GRANDE METROPOLE - Page 17 Empty Re: CHTI LILLE DEVENU GRANDE METROPOLE

Message  bienvenou Ven 2 Aoû - 8:03

Ligue 1 TDF (14/20) Lille, mincir et grandir ?
Notre tour de France des clubs passe aujourd'hui par Lille. Nouvel entraîneur, nouveau projet et équipe en partie remodelée, le LOSC a presque tout changé cet été pour rebondir sportivement en s'adaptant à une réalité économique difficile.

René Girard comptera sur ses cadres, comme Rio Mavuba, pour encadrer les jeunes joueurs. (L'Equipe)

CHTI LILLE DEVENU GRANDE METROPOLE - Page 17 58c29









a+ a- imprimer RSS

L'entraîneur : René Girard
CHTI LILLE DEVENU GRANDE METROPOLE - Page 17 C09a6
Rudi Garcia parti après cinq années de bons et loyaux services, ponctuées par un doublé Coupe-Championnat en 2011, Lille a dû se tourner vers un nouvel entraîneur. Un homme prêt à repartir sur un nouveau cycle avec une équipe rajeunie et une masse salariale moins importante. Après avoir rencontré Lucien Favre, le coach de Mönchengladbach, Michel Seydoux a choisi René Girard. Moins cher, libre après son départ de Montpellier, l'ancien sélectionneur des Bleuets a notamment plu grâce à son passé de formateur. «Il est en adéquation avec le club et son projet», a souligné le PDG du LOSC. L'ancien coach héraultais, champion de France en 2012, s'est rapidement adapté à son nouvel environnement, parvenant même à séduire une partie des supporters, sceptiques à son arrivée. Ses premiers mois de compétition avec le club nordiste serviront, ou non, à convaincre.

La star : Salomon Kalou
CHTI LILLE DEVENU GRANDE METROPOLE - Page 17 F0490
Arrivé l'été dernier avec un statut de vedette, Salomon Kalou a mis sept mois avant de trouver son équilibre dans le Nord. Fantomatique durant la première partie de saison, l'Ivoirien a effacé cette impression à partir de février. Une date qui correspond à son replacement dans l'axe de l'attaque lilloise. Dès lors, l'ancien joueur de Chelsea s'est montré décisif, terminant la saison à 14 buts (en 28 apparitions) en L1, se faisant même nommer joueur du mois d'avril en Championnat. Si son départ a été évoqué cet été en raison de ses émoluments, plus en adéquation avec la politique salariale du club, son niveau sportif n'est plus une source de débat.

La bonne pioche : Simon Kjaer
CHTI LILLE DEVENU GRANDE METROPOLE - Page 17 A7786
Côté face, c'est un défenseur lent et inconstant, n'ayant jamais convaincu en trois ans au VfL Wolfsburg, qui débarque dans le Nord. Côté pile, le LOSC a attiré un jeune (24 ans) et expérimenté international danois pour seulement 3 millions d'euros. Reste à savoir quelle facette Simon Kjaer montrera au LOSC. L'ancien joueur de l'AS Roma est convaincu que l'environnement du club est fait pour le relancer. «Que ce soit dans ma progression, d’un point de vue géographique ou par rapport aux gens qui habitent cette région, il est évident que l’idée de rejoindre un tel club ne peut être que la bonne», a assuré le remplaçant d'Aurélien Chedjou.

Le joueur à suivre : Florian Thauvin
CHTI LILLE DEVENU GRANDE METROPOLE - Page 17 02a18
Révélation de Ligue 1 la saison dernière avec Bastia (10 buts), Florian Thauvin a passé un été agité. Entre un titre de champion du monde des moins de 20 ans auquel il a activement participé et les appels du pied de l'Olympique de Marseille, le jeune joueur n'a guère eu le temps de se reposer. Pour l'instant, il est encore au LOSC, où il sera l'un des fers de lance de l'attaque nordiste, remplaçant notamment Dimitri Payet. Sa force de percussion, son jeu court et ses dribbles déroutants pourraient être un atout majeur de Lille. 

Les ambitions
René Girard veut enclencher une nouvelle dynamique avec un groupe moins expérimenté que celui de la saison dernière. (L'Equipe)
CHTI LILLE DEVENU GRANDE METROPOLE - Page 17 4780c
Si le club bénéficie toujours de superbe structure, entre le domaine de Luchin et son stade moderne, le LOSC, qui ne jouera pas de Coupes européennes cette saison, a revu ses ambitions à la baisse. Depuis trois ans, le club visait le titre, Lille sait désormais qu'il ne devrait pas pouvoir jouer dans la même cours que le Paris-SG et l'AS Monaco, aux effectifs pléthoriques. Une place sur le podium, à la bataille avec l'OM ou l'OL, reste toutefois envisageable. 

Affluence moyenne : 40 593 spectateurs
Droits TV : 32 075 535 euros

 

L'équipe type


CHTI LILLE DEVENU GRANDE METROPOLE - Page 17 50
CHTI LILLE DEVENU GRANDE METROPOLE - Page 17 TERRAIN-FOOT-460

Selon vous, à quelle place terminera le LOSC ?
 

Entre la première et la cinquième
 
 


Entre la sixième et la dixième
 
 


Entre la onzième et la quinzième
 
 


Entre la seizième et la vingtième
 
 


Matches amicaux
- contre Dijon (L2) le 14 juillet à Dijon (3-2)
- contre Mons (BEL) le 20 juillet à Mons (2-1)
- contre le Red Star (NAT) le 24 juillet au Touquet (2-0)
- contre Troyes (L2) le 27 juillet à Saint-Quentin (1-0)
- contre Paços de Ferreira (POR) le 3 août à Mouscron (19h00)
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

CHTI LILLE DEVENU GRANDE METROPOLE - Page 17 Empty Re: CHTI LILLE DEVENU GRANDE METROPOLE

Message  bienvenou Sam 10 Aoû - 7:53

Lille: Sans Thauvin contre Lorient

Lille reçoit Lorient samedi lors de la 1ere journée de Ligue 1. René Girard, le nouvel entraîneur des Dogues, a convoqué un groupe de 21 joueurs pour cette rencontre comptant pour la 1ere journée de Ligue 1. Le champion du monde U20 Florian Thauvin n'y figure pas. L'ancien Bastiais est encore en phase de reprise. Le groupe lillois: Elana, Enyeama - Basa, Beria, Kjaer, Rozenhal, Jeanvier, Souaré - Balmont, Delaplace, Gueye, Martin, Mavuba, Meité, Rodelin, Mendes, Soumaoro - De Melo, Kalou, Origi, Ruiz
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

CHTI LILLE DEVENU GRANDE METROPOLE - Page 17 Empty Re: CHTI LILLE DEVENU GRANDE METROPOLE

Message  bienvenou Sam 31 Aoû - 7:24

Lille: Roux forfait face à Rennes

Nolan Roux ne sera pas du déplacement en Bretagne pour y affronter le Stade Rennais samedi pour le compte de la quatrième journée de Ligue 1. L'attaquant lillois a déclaré forfait et ne fait pas partie du groupe dévoilé par les dirigeants nordistes. Le groupe lillois: Enyeama, Elana, Balmont, Gueye, Delaplace, Ruiz, Kalou, Martin, Mendes, Meité, Soumaoro, Kjaer, Sidibé, Béria, Rodelin, Jeanvier, Rozenhal, Souaré, Mavuba, Basa, Origi.
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

CHTI LILLE DEVENU GRANDE METROPOLE - Page 17 Empty Re: CHTI LILLE DEVENU GRANDE METROPOLE

Message  bienvenou Mar 17 Sep - 6:45

En octobre dernier, à
l’occasion du derby
face à Valenciennes,
Lille avait réalisé une
première: un match
de Ligue 1 en indoor !
C’est une spécificité
du Grand Stade de Villeneuve-
d’Ascq, baptisé
entre-temps stade
Pierre-Mauroy :
son toit peut être entièrement
fermé si
les conditions le nécessitent.
Une opération qui avait été reconduite en Ligue des champions,
contre Valence, puis face à Bastia... Hier, le Losc ainsi reçu
Nice à nouveau dans une enceinte entièrement fermée en raison des
fortes pluies qui se sont abattues dans le Nord
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

CHTI LILLE DEVENU GRANDE METROPOLE - Page 17 Empty Re: CHTI LILLE DEVENU GRANDE METROPOLE

Message  aladin Sam 26 Oct - 7:24

/ Foot
LIGUE 1

Lille croque Nantes
Publié le Samedi 26/10/2013 à 06H10
Les Canaris ont flanché à La Beaujoire, hier, sur un but de Roux


Le Losc a confirmé sa solidité en s'imposant sur la pelouse de Nantes (1-0), et s'est emparé provisoirement de la deuxième place de Ligue 1, hier en match avancé de la 11e journée. Lille compte désormais un point de retard sur le P SG, en déplacement à Saint-Étienne demain, et un d'avance sur Monaco, qui accueille Lyon le même jour... avant de rendre visite aux Dogues le week-end prochain.

Hier, ceux-ci ont construit leur victoire dans un stade de La Beaujoire comble avec les ingrédients qui font leur force depuis le début de saison : un bloc compact et une défense de fer, la meilleure de Ligue 1 (4 buts encaissés) qui n'a désormais plus pris de but depuis six matches.

Enyeama, dont les filets n'ont plus tremblé depuis près de 585 minutes et la dernière défaite lilloise, contre Nice le 15 septembre (2-0), a même gardé sa cage inviolée à neuf reprises cette saison !

Ses coéquipiers sont allés chercher leur quatrième victoire 1 à 0 de la saison (sur sept succès), la deuxième de rang après celle acquise à Montpellier samedi dernier, grâce à un but de Roux qui, très légèrement hors-jeu, a pris le meilleur sur Vizcarrondo pour battre de près Rémy Riou (41).

L'ancien attaquant de Brest est même passé tout près d'un nouveau doublé, mais il a trop croisé son tir en angle fermé après avoir contourné Riou (51) lors d'une seconde période où le Losc a résisté aux assauts plus pressants des Canaris. S'ils ne se sont signalés que par une tête de Vizcarrondo à côté (7) et un centre de Veretout sur lequel Bessat était trop court (27) avant la pause, les Nantais, surprenants depuis le début d'exercice, ont davantage poussé en seconde période. Mais l'équipe de René Girard, qui a aligné le même onze qu'à Montpellier, toujours sans Martin ni Basa, blessés, possède un poil plus d'expérience que le promu nantais.


aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

CHTI LILLE DEVENU GRANDE METROPOLE - Page 17 Empty Re: CHTI LILLE DEVENU GRANDE METROPOLE

Message  Tommy Allez l'O.M Mer 21 Mai - 18:49

Le LOSC vend énormémement, on peut se demander où passe l'argent..

Petit récapitulatif :

Ete 2011 :
Sow 10 millions, Gervinho 12, Rami 6

Ete 2012 :
Debuchy 6, Hazard 40

Ete 2013 :
Thauvin 15, Digne 15, Payet 9, Chedjou 6

Ete 2014 :
Kalou 6 ? (le club cherche 10 millions)

Soit un total : 28 + 46 + 45 = 119 millions de ventes en 2 ans !

Tommy Allez l'O.M
Tommy Allez l'O.M

Messages : 6179
Date d'inscription : 18/12/2010
Age : 31
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

CHTI LILLE DEVENU GRANDE METROPOLE - Page 17 Empty Re: CHTI LILLE DEVENU GRANDE METROPOLE

Message  aladin Mer 21 Mai - 19:48

Tommy Allez l'O.M a écrit:Le LOSC vend énormémement, on peut se demander où passe l'argent..

Petit récapitulatif :

Ete 2011 :
Sow 10 millions, Gervinho 12, Rami 6

Ete 2012 :
Debuchy 6, Hazard 40

Ete 2013 :
Thauvin 15, Digne 15, Payet 9, Chedjou 6

Ete 2014 :
Kalou 6 ? (le club cherche 10 millions)

Soit un total : 28 + 46 + 45 = 119 millions de ventes en 2 ans !


en 3 ans et pas en 2
mais ils doivent avoir un compte d'exploitation deficitaire recettes boutiques recettes biletterie trop faible
pas de campion "s league ca pese 20 M€ par an
voilà les raison
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

CHTI LILLE DEVENU GRANDE METROPOLE - Page 17 Empty Re: CHTI LILLE DEVENU GRANDE METROPOLE

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 17 sur 18 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum