LA CAVERNE DE BIENVENOU/FOOT MEDITERRANEEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

CHTI LILLE DEVENU GRANDE METROPOLE

3 participants

Page 1 sur 18 1, 2, 3 ... 9 ... 18  Suivant

Aller en bas

CHTI LILLE DEVENU GRANDE METROPOLE Empty CHTI LILLE DEVENU GRANDE METROPOLE

Message  bienvenou Jeu 5 Aoû - 11:25

CHTI LILLE DEVENU GRANDE METROPOLE P1100319
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

CHTI LILLE DEVENU GRANDE METROPOLE Empty Re: CHTI LILLE DEVENU GRANDE METROPOLE

Message  bienvenou Ven 6 Aoû - 6:42

Garcia «fier» pour les trois
Trois Lillois -Cabaye, Debuchy et Rami- sont dans les 22 pour la Norvège. Pour leur coach, Rudi Garcia, «c'est le fruit de la dernière saison».

Avec trois sélectionnés en équipe de France (Cabaye, Debuchy et Rami) pour le match amical face à la Norvège, même si le choix de Laurent Blanc a été en partie induit par la sanction à l'encontre des "23 du bus", Lille était à la fête jeudi. «C'est un évènement», a commenté l'entraîneur lillois, Rudi Garcia. «On avait cinq présélectionnés. Au final, on a trois joueurs retenus. Ma première réaction a été de me dire "mince" pour Florent Balmont et pour Rio Mavuba. J'étais déçu pour eux mais je me suis vite dit que trois sélectionnés, ce n'est pas anodin.»

Pour les Nordistes, c'est la reconnaissance de la régularité et des performances du LOSC ces dernières saisons. Et plus particulièrement en 2009-2010. «C'est une réussite du club, le fruit de notre dernière saison. C'est aussi permis par un collectif dans lequel certains joueurs peuvent s'exprimer.» Et d'ajouter : «Franchement, c'est une fierté en tant qu'entraîneur. J'espère qu'on aura le plus souvent de Lillois à l'avenir en équipe de France. En attendant, je n'appréhende pas encore ces sélections car on est déjà focalisé sur le match de samedi, à Rennes. On s'adaptera.» -
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

CHTI LILLE DEVENU GRANDE METROPOLE Empty Re: CHTI LILLE DEVENU GRANDE METROPOLE

Message  bienvenou Lun 20 Sep - 7:46

LILLE PASSE 6 EME A 3 POINTS DES VERTS


Lille - Auxerre : 1-0
Loin d'être convaincant depuis la reprise, même s'il est toujours invaincu, Lille s'est rassuré devant Auxerre (1-0). La délivrance est venue de Moussa Sow, pourtant largement hors-jeu, à la toute dernière minute (90e). Après quatre matches nuls enregistrés lors des quatre premières journées, les Dogues viennent d'enchaîner deux succès de rang en Championnat, une semaine après leur probante victoire à Lens (4-1). Une nouvelle dynamique qui pourrait rapidement permettre au LOSC, désormais sixième, de rattraper les points perdus en début de saison. Qualifiés en Ligue des champions, les Bourguignons, toujours relégables, n'ont eux pas encore gagné la moindre rencontre en L1.

bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

CHTI LILLE DEVENU GRANDE METROPOLE Empty Re: CHTI LILLE DEVENU GRANDE METROPOLE

Message  bienvenou Lun 4 Oct - 6:28

CHTI LILLE DEVENU GRANDE METROPOLE 03101010

Toujours invaincu en Ligue 1, Lille s'est imposé face à Montpellier (3-1) ce dimanche et revient à 4 unités de rennes .

Lille - Montpellier : 3-1
Remplaçant au Stade Rennais la saison passée, Moussa Sow n'est plus le même homme depuis son arrivée à Lille cet été. Auteur de trois réalisations en 24 matches lors du précédent exercice, l'attaquant nordiste a déjà trouvé quatre fois le chemin des filets depuis la reprise ! Son doublé (19e, 31e) claqué devant Montpellier, en moins d'un quart d'heure, a en tout cas permis au Losc d'empocher un précieux succès. Si Giroud (22e s.p.) a bien tenté de relancer la machine montpelliéraine, Gervinho (80e) et les Dogues, toujours invaincus sur les pelouses de l'Hexagone, restent tout de même en embuscade à trois longueurs de Saint-Etienne.

bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

CHTI LILLE DEVENU GRANDE METROPOLE Empty Re: CHTI LILLE DEVENU GRANDE METROPOLE

Message  bienvenou Dim 17 Oct - 7:30

formations probables

Lyon - Lille (Arbitre : M. Fautrel - 21 heures)
Lyon : Lloris - Réveillère, Cris, Diakhaté, Cissokho - Gourcuff, Toulalan ou Gonalons, Källström - Pied, Lisandro, Bastos
Lille : Landreau - Debuchy, Rami, Chedjou (ou Rozehnal), Emerson - Balmont, Mavuba, Cabaye - Gervinho, Hazard - Frau
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

CHTI LILLE DEVENU GRANDE METROPOLE Empty Re: CHTI LILLE DEVENU GRANDE METROPOLE

Message  bienvenou Lun 18 Oct - 9:08

No ILS PERDENT TOUS LA TETE DS LE FOOT
ET NE MESURENT PLUS LE SENS DE LEURS PAROLES

Garcia :«C'était Noël avant l'heure»




Rudi Garcia espère vite une réaction en Ligue Europa.
Battus à Lyon (1-3), les Lillois ont aussi perdu leur invincibilité en L1. Au-delà de ça, ils ont surtout du mal à digérer leurs erreurs et celles du corps arbitral.

«On aurait aimé perdre après un match d'hommes, c'est-à-dire avec un vrai arbitre, des vrais duels. Bref, après un vrai match de football.» Ces propos signés Adil Rami résument la rancoeur des Lillois suite à leur revers à Gerland (1-3). Le défenseur en veut à M. Fautrel de lui avoir adressé, après cinq minutes de jeu, un carton jaune. «Qui n'était largement pas mérité, appuie Rami. Après, ce n'est plus le même match pour moi car je suis sous la menace d'un carton rouge. Cela coupe les jambes, on ne peut plus aller au duel comme on veut.» Et apparemment à avaler, mais il n'y a pas que ça. «C'était Noël avant l'heure, peste Rudi Garcia. Quand on fait des cadeaux, c'est compliqué d'envisager un résultat positif. En première période, des erreurs individuelles nous coûtent deux buts. On est les premiers fautifs.»

Le coach nordiste fait allusion aux deux ballons perdus par Emerson et Rami qui ont directement entraîné les buts de Lisandro et Gourcuff. «On a beau avoir réalisé une bonne deuxième période, on a fait trop de cadeaux avant. Sans compter ceux de M. Fautrel. Pour nous, c'était impossible de ramener des points de Gerland.» Que lui reproche exactement Garcia ? «Je vous laisse juge de votre opinion personnelle, la mienne est faite.» Visiblement, il trouve sévère le pénalty accordé à Källström (55e) sur une faute de Balmont. «Il change tout car on était alors revenus à 2-1 et on était dans une bonne dynamique. On aurait au moins pris un point si on n'avait pas été sanctionnés très sévèrement. Après, on est tombés sur un très grand gardien de but...»

Sur leur première défaite de la saison en L1, les Lillois n'en font pas le même plat. «Toutes les bonnes choses ont une fin. Il n'y a pas mort d'homme, affirme ainsi Rami. Il ne faut pas oublier qu'on est à l'extérieur, à Lyon.» «Au moins, on sera tranquilles avec cette invincibilité», indique pour sa part Garcia, qui estime nécessaire de «rebondir en Europa Ligue, dès jeudi (devant Levski Sofia) et évidemment contre Marseille en Championnat».
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

CHTI LILLE DEVENU GRANDE METROPOLE Empty Re: CHTI LILLE DEVENU GRANDE METROPOLE

Message  aladin Mar 19 Oct - 15:29

CHTI LILLE DEVENU GRANDE METROPOLE Imgp2049
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

CHTI LILLE DEVENU GRANDE METROPOLE Empty Re: CHTI LILLE DEVENU GRANDE METROPOLE

Message  bienvenou Sam 23 Oct - 9:06

Mbia se méfie de Sow vendredi 22 octobre 2010 à 13H38


Stéphane Mbia s'attend à un "match difficile" dimanche à Lille, pour le compte de la 10e journée de L1 : "Ce sera un duel physique et tactique, explique le milieu olympien. Il faudra répondre présent physiquement d'entrée car Lille, offensivement, c'est très fort". L'ancien Rennais se méfie tout particulièrement de son ancien partenaire en Bretagne, Moussa Sow, qui flambe aujourd'hui au Losc : "C'est mon pote, sourit Mbia. Il réussit un très bon début de saison. Il va très vite et est très adroit devant le but. Mais on va tout faire pour l'empêcher de marquer".
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

CHTI LILLE DEVENU GRANDE METROPOLE Empty Re: CHTI LILLE DEVENU GRANDE METROPOLE

Message  aladin Dim 24 Oct - 7:45

Rami n'a peur de personne samedi 23 octobre 2010 à 17H03
Adil Rami est serein. Le défenseur du Losc, adversaire de l'OM ce dimanche au Stadium Nord de Villeneuve d'Ascq, affiche sa confiance à la veille d'affronter le champion de France en titre. "Plus personne ne me fait peur !", s'exclame le néo-international dans les colonnes de L'Equipe. Même Brandao et Lucho ? "Ils vont me marcher dessus ?, réplique-t-il. Non, plus aucun. (...) Cette saison, je ne vois pas qui m'a mis en difficulté. Mais je ne vais pas me reposer sur mes lauriers, j'aime travailler."

Lille-OM : le groupe du Losc samedi 23 octobre 2010 à 18H06

Rudi Garcia a communiqué un groupe de 19 joueurs pour la réception de l'OM, ce dimanche (21h), au Stadium Nord de Villeneuve d'Ascq. L'entraîneur lillois doit se passer des services de Pierre-Alain Frau et Tulio de Melo.
Le groupe du Losc :
Gardiens : Landreau, Mouko
Défenseurs : Debuchy, Vandam, Rami, Chedjou, Rozehnal, Beria, Emerson
Milieux : Balmont, Cabaye, Mavuba, Dumont, Gueye
Attaquants : Gervinho, Hazard, Obraniak, Sow, Lyng
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

CHTI LILLE DEVENU GRANDE METROPOLE Empty Re: CHTI LILLE DEVENU GRANDE METROPOLE

Message  aladin Jeu 4 Nov - 9:13

C" EST DOUX MAIS CA N" AVANCE PAS
ATTENTION AUX VIOLONS QUI VOUS BERCENT TROP PRES DES MURS No

Avant d'aller affronter le Levski Sofia jeudi en Ligue Europa, puis de recevoir Brest, leader de la L1 dimanche, le président lillois Michel Seydoux affirme vouloir donner «les vitamines» pour que Lille grandisse «au bon rythme»


«Comment jugez-vous les trois premiers mois du LOSC ?
Pour l'instant, on n'a pas la solidité défensive voulue. On n'a pas encore, entre guillemets, la roublardise pour garder un résultat. Mais c'est un groupe en devenir. Il y a un vrai fond de jeu. J'apprécie énormément la manière dont Rudi Garcia fait jouer l'équipe. Si on continue à pratiquer ce football-là, on ne gardera pas cette place (8e).

La Ligue Europa n'est-elle pas l'épreuve en trop pour l'effectif du LOSC ?
La saison passée, cette épreuve nous a beaucoup servi. J'ai tendance à dire qu'il faut continuer parce que c'est très formateur. J'ai tout à fait envie qu'on fasse un résultat à Sofia. Je pense que la deuxième place (du groupe C) est atteignable. On verra après. Le club a besoin de ça pour progresser.

Plusieurs joueurs ne sont pas à leur meilleur niveau. Avez-vous une explication ?
Ça va venir. C'est très difficile d'être régulier. Il y a des moments in et des moments out. C'est rare d'avoir en même temps deux ou trois joueurs clefs qui sont moins en forme. Ca va se résoudre.

Ne craignez-vous pas que vos joueurs clefs, Hazard, Rami, Gervinho... soient attirés par d'autres sirènes que celles du LOSC ?
Les sirènes ont toujours existé et ont toujours chanté. Mais aujourd'hui, elles chantent moins fort à cause de la crise économique. Pour attirer les sirènes, il faut être performant dans son club. Il faut donc commencer par la base.

«On a un grand rendez-vous pour la saison 2012-2013 avec le nouveau stade»
Lille est donc décidé à continuer à grandir doucement ?
Aujourd'hui, le LOSC grandit à une vitesse que nous contrôlons. Quand on grandit trop vite, on a souvent des crises d'adolescence. On a un grand rendez-vous pour la saison 2012-2013 avec le nouveau stade. Il faudra être à l'heure ! Je continuerai à donner les bonnes vitamines pour grandir au bon rythme. Au rythme normal de l'adolescence.

N'êtes vous pas inquiet par les pertes financières... ?
Le LOSC se porte bien financièrement ! Il a perdu un peu plus de 1,1 million d'euros sur l'exercice écoulé. C'est raisonnable par rapport à beaucoup d'autres clubs. Le LOSC est costaud financièrement et a des actionnaires qui peuvent répondre aux problématiques qui se poseront dans les deux ans à venir.

Cela signifie-t-il que vous êtes prêts à investir ?
Les actionnaires sont conscients de la situation. A Lyon, il y a des actionnaires (dont son frère Jérôme, ndlr) qui ont fait leur boulot après une mauvaise saison. Nous, on a la chance d'avoir une bonne saison économique. Et nous ferons notre boulot si besoin est.

Après Sofia, le présent du LOSC, c'est aussi Brest dimanche. N'est-ce pas inquiétant de voir l'équipe bretonne en tête de la L1 ?
Les grosses écuries ont du mal à démarrer. L'écart de points est faible. C'est la preuve que le Championnat est très ouvert. Et battre un leader chez soi, il n'y a pas mieux.

N'est-ce pas en même temps rassurant pour le LOSC qui vise l'Europe ?
L'objectif, c'est cinquième, mais notre ambition, c'est de faire mieux. Pour l'instant, on n'a pas encore prouvé. Les joueurs et Rudi Garcia ont toute ma confiance. Je pense qu'on peut faire mieux. L'an passé, à la même époque, on était dans le trou. Début novembre, on a gagné une série de matches qui ont changé l'histoire. Il faut qu'on soit un peu plus tueur».
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

CHTI LILLE DEVENU GRANDE METROPOLE Empty Re: CHTI LILLE DEVENU GRANDE METROPOLE

Message  aladin Dim 7 Nov - 20:50

Lille - Brest : 3-1
Brest a passé un sale après-midi dans le Nord. L'équipe bretonne et son gardien Steeve Elana ont baissé pavillon devant des Lillois au mordant retrouvé. Rudi Garcia avait tancé ses joueurs jeudi après la rencontre à Sofia (2-2), il a été entendu. Sow a d'abord frappé à la 42e minute en reprenant un centre dévié d'Emerson et mis fin à l'invincibilité du dernier rempart brestois qui aura duré 832 minutes. Gervinho (49e) et Hazard (76e) ont corsé l'addition tandis que Poyet a tenté de relancer les Bretons sur une superbe reprise de volée (62e). Brest, qui restait sur quatre succès de rang à l'extérieur, concède son second revers hors de ses bases (0-2 à Toulouse lors de la 1re journée). En cas de succès face au PSG, l'OM s'emparera des commandes devant les hommes d'Alex Dupont.

aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

CHTI LILLE DEVENU GRANDE METROPOLE Empty Re: CHTI LILLE DEVENU GRANDE METROPOLE

Message  aladin Lun 8 Nov - 9:03

Rudi Garcia (entraîneur de Lille) : «On a fait un match magnifique. On a mérité notre victoire. On a vu un LOSC conquérant, qui joue, fait les efforts défensifs. On a joué et gagné contre un vrai leader. On a eu beaucoup d'occasions, on s'est vu refuser un but valable. Je tire un grand coup de chapeau au groupe avec une mention à Matthieu (Debuchy problème au dos). Je ne pensais pas qu'il pourrait débuter et il a fini le match. C'est la preuve d'un esprit de groupe, le symbole d'un groupe.»

Mickaël Landreau (gardien de Lille) : «C'est un grand match, une belle soirée. On a fait un match complet. Il peut-être une référence. On a eu mal à digérer Lyon et Marseille (deux défaites 1-3). Tout ce qui se passe autour de nous ces derniers jours montre qu'il y a une attente après la saison dernière. C'était important de faire ce match contre Brest. Le groupe est sain, vit bien. On voulait trois points. En plus il y a la manière.»

aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

CHTI LILLE DEVENU GRANDE METROPOLE Empty Re: CHTI LILLE DEVENU GRANDE METROPOLE

Message  bienvenou Dim 14 Nov - 8:47

Caen - Lille : 2-5 Rudi Garcia (entraîneur de Lille) : «Je suis très satisfait du résultat et de la manière. Quand on a des joueurs frais, ça aide. C'est une belle récompense du groupe, on a validé la belle victoire contre Brest. Le classement est virtuel, car il y a des matches en retard et à venir. C'est positif. On est solide dans l'ensemble, on est aussi prolifique en buts. On a su exploiter les espaces, c'est une bonne prestation de nos attaquants. Ils sont tous avec un état de forme intéressant. Moussa Sow est opportuniste. On a eu le souci du collectif, chacun a joué pour son partenaire. On avait un banc aussi, cela donne des solutions. Ils ont bien mérité de se reposer. On va encourager nos internationaux et on essaiera de faire la passe de trois contre Monaco
13 Novembre 2010 21h - Caen - (Michel-d'Ornano) Spectateurs: 14997

Arbitre: M.COUE Bruno Caen-Lille 2 - 5(mt : 1-3)
Buts Y.El-Arabi (40e) K.Traoré (88e)
Lille M.Sow (25e, 35e, 45e+1) Gervinho (90e+1)F.Béria (90e+3)
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

CHTI LILLE DEVENU GRANDE METROPOLE Empty Re: CHTI LILLE DEVENU GRANDE METROPOLE

Message  aladin Lun 22 Nov - 7:58

un bon coach de bons joueurs lille c'est pas mal du tout

CHTI LILLE DEVENU GRANDE METROPOLE 211110_hazard


Excellent face à Monaco dimanche (2-1), Eden Hazard préfère retenir la performance collective de son équipe. S'il assure que le LOSC «peut» rafler le titre, il rappelle que l'objectif reste «d'être dans les cinq premiers».

«Eden Hazard, Lille est en tête du Championnat. Est-ce votre objectif ?
Ça fait trois victoires d'affilées. Le plus important c'était de prendre les trois points devant notre public. On sait que pour bien avancer il faut une série. C'est toujours compliqué de confirmer. On n'arrivait pas les saisons passées à gagner les matches importants. Cette fois, on l'a fait. Tant mieux pour le groupe. Pour le LOSC. Bien-sûr on peut aller au bout. Mais l'objectif, c'est d'être dans les cinq premiers. Ca va se jouer à des détails. Ce sera à nous de faire la différence et de continuer. Je le dit souvent. Le plus dur, c'est de confirmer. On va aller à Bordeaux. Ce sera un gros client. On va tout donner là-bas.

Après des premières semaines difficiles, avez-vous le sentiment d'avoir réalisé votre meilleur match de la saison ?
J'ai fait un bon match. Cela fait deux trois matches que je suis bien dedans. Le meilleur ? Je ne sais pas. Tant mieux pour moi et Lille. Je savais que j'allais rebondir. J'ai continué aux entraînements. J'ai travaillé. Et toute l'équipe m'a aidé à retrouver mon niveau.

Vous avez été critiqué et l'entraîneur Rudi Garcia ne vous a pas fait jouer tous les matches. Comment avez-vous géré cette période ?
Moi, c'est sûr, j'ai envie de jouer tous les matches. C'est vrai, le coach prend ses décisions. J'étais peut-être moins bien et il m'a fait souffler. Je l'en remercie parce que c'était peut-être ce qu'il fallait faire. J'ai rebondi. Ça a porté ces fruits. Je n'ai pas fait attention aux critiques. J'ai toujours dit que cela allait revenir. Tous les joueurs ont des périodes hautes et des périodes basses. Il faut rester positif. J'ai une année de plus dans les jambes. Je me suis amélioré. Mais je dois encore peaufiner.»
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

CHTI LILLE DEVENU GRANDE METROPOLE Empty Re: CHTI LILLE DEVENU GRANDE METROPOLE

Message  bienvenou Ven 26 Nov - 9:05

CHTI LILLE DEVENU GRANDE METROPOLE 1A20A17521A303FE375A3769F6D17

Hazard, «l'arme fatale»
Bordeaux reçoit Lille samedi (21h) et a déjà identifié le principal danger : Eden Hazard. Le «phénomène» du LOSC risque d'être serré de près.
Eden Hazard.


Au moment d'accueillir le leader du Championnat, samedi, les Girondins de Bordeaux se méfient particulièrement du retour en forme de l'international belge, Eden Hazard, «l'arme fatale du LOSC» selon Jaroslav Plasil. Directement concerné, Alou Diarra, qui évoluera dans le même secteur de jeu, prévient ses partenaires et laisse même planer le doute sur la présence d'un plan anti-Hazard: «Défendre sur lui est très difficile si on est en un contre un. Le joueur qui sera dans sa zone devra être soutenu par ses collègues. Il faut une couverture parce que c'est quelqu'un qui va très vite, qui est très véloce et qui se déplace bien. Il sait tout faire, c'est un phénomène. Mais on va essayer de le contenir du mieux qu'on peut. Il fait partie des meilleurs joueurs de Ligue 1 et il est très mature.»

Elu deux années de suite meilleur espoir de la Ligue 1, Eden Hazard marche sur les traces des plus grands. Suivi de près par les meilleurs clubs européens, le jeune Belge (19 ans) pourrait bientôt rejoindre l'une des plus grandes écuries du continent. Zinédine Zidane, en personne, a d'ailleurs dit tout le bien qu'il pensait de lui cet été. Jean Tigana est également persuadé que l'avenir du Belge s'annonce radieux : «C'est un très bon joueur. Je pense que Lille n'est qu'une étape pour lui, il ira ensuite dans les plus grands clubs européens. Il a déjà refusé de partir et c'est intelligent, parce que cela ne sert à rien d'être dans un grand club en étant sur le banc des remplaçants. En plus de ses qualités, il doit avoir un entourage de bon niveau parce qu'il est très bien conseillé.»
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

CHTI LILLE DEVENU GRANDE METROPOLE Empty Re: CHTI LILLE DEVENU GRANDE METROPOLE

Message  aladin Dim 28 Nov - 14:54

ACCROCHÉ PAR BORDEAUX (1-1)
Lille n’en profite pas L’occasion de s’échapper
en tête du classement
était belle. Les Lillois ont
cru en leur bonne étoile,
lorsque Moussa Sow, décidément
en pleine bourre,
a ouvert le score, en
se montrant très opportuniste
sur un corner. Mais
les Dogues ne sont pas
parvenus à conserver cet
avantage acquis en première période. Ils pourront se plaindre de l’arbitrage,
car le but bordelais inscrit par Adil Rami contre son camp est,
semble-t-il, entaché d’une faute de Michaël Ciani sur le défenseur international.
Au final, ce résultat se révèle logique vu la physionomie
globale de la rencontre.
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

CHTI LILLE DEVENU GRANDE METROPOLE Empty Re: CHTI LILLE DEVENU GRANDE METROPOLE

Message  bienvenou Mar 30 Nov - 8:32

Very Happy il faut se lacher
gervinho hazard et cie ....DEMAIN SOIR POUR FINIR DANS LES 2 PREMIERS

mer 01/12/2010 Sporting Portugal Lille 21h05 La Gantoise Levski Sofia 21h05
jeu 16/12/2010 Levski Sofia Sporting Portugal 19h00 Lille La Gantoise 19h00

Rang Équipes Points Joués Gagnés Nuls Perdus B. pour B. contre diff.
1 Sporting Portugal 9 4 3 0 1 13 5 +8
2 Lille 5 4 1 2 1 5 5 0
3 Levski Sofia 4 4 1 1 2 5 10 -5
4 La Gantoise 4 4 1 1 2 7 10 -3


bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

CHTI LILLE DEVENU GRANDE METROPOLE Empty Re: CHTI LILLE DEVENU GRANDE METROPOLE

Message  aladin Mer 1 Déc - 10:18

Battu à l'aller par le Sporting Portugal (1-2), Lille doit décrocher un résultat à Lisbonne, mercredi soir (21h05), s'il veut rester maître de son destin en Ligue Europa.

Dauphin de Marseille en Ligue 1, Lille est également deuxième de son groupe de Ligue Europa, derrière le Sporting Portugal. Devancés à la différence de buts par Marseille (+8 contre +11), les Nordistes pointent, en revanche, à quatre longueurs des Portugais qu'ils retrouvent mercredi soir à l'occasion de leur cinquième sortie européenne. Privilégiée en Championnat, la position des Nordistes l'est beaucoup moins sur la scène continentale, où ils ne devancent le Levski Sofia et La Gantoise que d'une unité, alors que deux matches restent à jouer. Lille (1 victoire, 2 nuls et 1 défaite) ne doit donc pas flancher, sous peine de ne plus avoir son destin entre les pieds.

Mais il l'a encore. S'il veut voir les seizièmes de finale, le LOSC doit ramener quelque chose de Lisbonne, face à une équipe qui était venue s'imposer au Stadium Métropole (2-1) le 16 septembre lors de la journée inaugurale. Plombés par cette entame délicate, les hommes de Rudi Garcia n'ont jamais pu rattraper les Portugais. Mais en deux mois, les choses ont bien changé. Le Sporting a subi la loi de La Gantoise (1-2) début novembre, tandis que Lille a retrouvé un niveau de jeu très séduisant. Solide à Bordeaux (1-1), il devra en faire autant pour espérer inquiéter des Lisboètes qui ont failli battre le FC Porto (1-1), samedi. «L'équipe est en progression», relevait Garcia à Bordeaux. A elle de confirmer.
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

CHTI LILLE DEVENU GRANDE METROPOLE Empty Re: CHTI LILLE DEVENU GRANDE METROPOLE

Message  aladin Jeu 2 Déc - 6:26

CHTI LILLE DEVENU GRANDE METROPOLE 8F77E670C76CB716DDA4E4998512
C3 - Gr.C - Lille n'a pas tout perdu

Lille et De Melo ont souvent dominé le Sporting. Mais ce dernier s'est imposé 1-0 sur un but entâché d'une faute de main. Battu injustement chez le Sporting Portugal (0-1), Lille est toujours maître de son destin. Une victoire contre La Gantoise lors de la 6e journée et la qualification sera assurée.

Vainqueur d'un seul match après cinq journées de Ligue Europa, Lille (5 points) est toujours maître de son destin et c'est un sacré luxe ! Une victoire le 16 décembre à domicile contre La Gantoise et les Dogues joueront les 16es de finale de la C3. Mais les Nordistes méritent d'avoir cette chance, car malgré la défaite chez le Sporting Portugal mercredi soir (0-1), ils n'ont rien lâché. Très bon au José Alvalade, et sauvé par son poteau à la 13e, Landreau ne s'est incliné qu'une seule fois : sur un corner, Postiga a dévié le ballon de la main pour son partenaire Anderson Polga qui a marqué (28e) ! Le but n'aurait évidemment pas du être validé.

Souvent bien placé, De Melo s'est procuré de nombreuses occasions sans pouvoir en mettre une au fond. Les Lillois ont même trouvé le poteau à la 82e, sur une frappe de Rozehnal. A de nombreuses reprises, l'arbitrage de M.Nijhuis a été défavorable aux Français et a finalement permis au Sporting de remporter sa 100e victoire après 52 ans de Coupe d'Europe. La Gantoise, elle, s'est imposée 1-0 contre le Levski Sofia sur une frappe magnifique de Wallace (77e). Les Belges joueront l'équivalent d'un 32e de finale à Lille dans quinze jours, dans un derby DU NORD

mer 01/12/2010 Sporting Portugal Lille 1 - 0 La Gantoise Levski Sofia 1 - 0
jeu 16/12/2010 Levski Sofia Sporting Portugal 19h00 Lille La Gantoise 19h00

Rang Équipes Points Joués Gagnés Nuls Perdus B. pour B. contre diff.
1 Sporting Portugal 12 5 4 0 1 14 5 +9
2 La Gantoise 7 5 2 1 2 8 10 -2
3 Lille 5 5 1 2 2 5 6 -1
4 Levski Sofia 4 5 1 1 3 5 11 -6



aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

CHTI LILLE DEVENU GRANDE METROPOLE Empty Re: CHTI LILLE DEVENU GRANDE METROPOLE

Message  bienvenou Sam 4 Déc - 9:23

LILLE POURRAIT REPRENDRE LA TETE

Les équipes probables (sam.) 03/12/2010
A 19heures
LILLE-LORIENT
Arbitre : M. Turpin
Lille : Landreau - Debuchy, Rami, Chedjou, Béria - Mavuba, Balmont, Cabaye - Hazard, Sow, De Melo.
Lorient : Audard - Baca, Romao, Bourillon, Morel - Amalfitano, Coquelin, Mvuemba, Monnet-Paquet - Gameiro, Kitambala.
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

CHTI LILLE DEVENU GRANDE METROPOLE Empty Re: CHTI LILLE DEVENU GRANDE METROPOLE

Message  aladin Dim 5 Déc - 7:10

la neige
, la rencontre Lille - Lorient comptant pour la 16e journée de L1 a été reportée.
Elle pourrait se jouer ce dimanche après-midi. Une décision sera prise ce matin à 11h00.

CHTI LILLE DEVENU GRANDE METROPOLE 04121010
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

CHTI LILLE DEVENU GRANDE METROPOLE Empty Re: CHTI LILLE DEVENU GRANDE METROPOLE

Message  aladin Lun 6 Déc - 10:14

LIlle - Lorient : 6-3 SET ET MATCH ..

16E JOURNEE ALLER
Dimanche 5 Décembre 2010 15h - Lille - (Stadium Lille Métropole)
Spectateurs: 14410Arbitre: M.TURPIN Clément
.............................Lille-Lorient 6 - 3(mt : 2-2)
M.Sow (11e, 49e, 82e)// K.Gameiro (9e, 45e+3) L.Kitambala (57e)
M.Baca (18e csc)
Gervinho (58e)
P.Frau (88e)

Avertissements
.............................Lille M.Debuchy (41e) A.Rami (75e)
.............................Lorient G.Bourillon (30e) J.Morel (88e)
Expulsions .............................Lorient F.Audard (84e)


Rudi Garcia (entraîneur de Lille,
) : «C'était un super match. Quel beau match ! Pour tous les amoureux du football, voir de tels matchs, c'est bien. Mais il faut souligner la grande performance de mon équipe car on a très bien joué avec des situations difficiles à maîtriser sur le plan mental: l'ouverture du score de Lorient, le retour deux fois de Lorient. On a su jouer notre jeu, être conquérant et ambitieux pour gagner. C'est une belle satisfaction. Pour jouer un beau match, il faut deux belles équipes. Et Lorient joue aussi très bien. C'est du bonheur de voir son équipe comme ça. Ce qui comptait, c'était de prendre les trois points. Vous savez ce que dit toujours un entraîneur: il vaut mieux gagner six fois un but à zéro. Il y a encore des choses à améliorer. Il y avait aussi en face un grand attaquant. On n'avait pas sentiment de revanche. On savait que le match serait difficile. Notre grande force c'était de réagir vite. Quand on a marqué deux buts, le match était lancé. Moussa (Sow) est en réussite. Ce qui me plait au-delà de son opportunisme, c'est le travail qu'il abat. On l'a vu défendre. On va bien se reposer. Il y a une série de quatre matches qui nous attend et pas n'importe lesquels.»

Yohan Cabaye (Lille) : «Je n'ai jamais eu un match avec autant de buts. C'est un match très fou. Tant mieux, au final, on l'emporte. On en prend trois mais à chaque fois qu'on a pris un but, on a essayé d'en marquer. On est toujours là. On devra compter sur nous. (si champion d'Automne) On verra. Il reste trois matches, dont un difficile qui arrive contre Arles-Avignon. On n'avait pas oublié le match de la saison passée. Mais il n'y a eu aucun problème avec les joueurs. Le président de Lorient (Loïc Féry) a fait son spectacle. Quand ils ont égalisé, il a sauté. Il a essayé de faire pression à la mi-temps sur le quatrième arbitre. Comment il s'appelle déjà ? Il n'y a qu'un président qui peut faire ça ? Jean-Michel Aulas à Lyon. Et encore. Il est présent depuis 20 ans. Lui est là depuis deux ans. Tant mieux, il (M. Féry) va faire une économie (Le président de Lorient avait promis une double prime après la victoire devant Rennes si Lorient ne perdait pas à Lille). Moussa Sow, il marque combien, trois, quatre buts. Il prend du plaisir sur le terrain. C'est un finisseur.»
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

CHTI LILLE DEVENU GRANDE METROPOLE Empty Re: CHTI LILLE DEVENU GRANDE METROPOLE

Message  aladin Ven 10 Déc - 9:07

CHTI LILLE DEVENU GRANDE METROPOLE 81F9FC754985F063D5EE8BD428C72

Garcia : «Il faut faire attention»
Leader du Championnat, Lille se déplacera à Arles-Avignon, lanterne rouge, samedi. Une rencontre qui a «tout du match piège» pour Rudi Garcia.




Rudi Garcia n'a pas dissimulé que son équipe a été très chanceuse de repartir de Sofia avec 1 point.
Leader du Championnat, Lille se déplacera à Arles-Avignon, lanterne rouge, samedi. Une rencontre que craint Rudi Garcia, car elle a «tout du match piège».

«Rudi Garcia, le leader a-t-il le droit de perdre face au dernier ?
Ça reste un match de football à jouer. Bien évidemment, notre ambition est de rapporter trois points. Ne serait-ce que pour poursuivre notre bonne série. On doit être capable de gagner à Arles. Mais ça a tout d'un match piège. On a tout intérêt à être au mieux de notre concentration, de notre jeu et de nos intentions. Il faudra respecter cette équipe car elle ne nous donnera rien.

Comment garder les joueurs sous pression après l'exceptionnelle victoire obtenue face à Lorient (6-3) ?
On sort d'un match exceptionnel. Mais j'ai des garçons intelligents. Ils connaissent l'importance du match à Arles-Avignon. Mon rôle est aussi de leur rappeler qu'il ne faut surtout pas se relâcher. Qu'ils ont tout intérêt à avoir la même motivation, les mêmes dispositions sous peine de redevenir une équipe moyenne. Le but est de ne pas les lâcher, d'être rigoureux. On les a prévenus qu'il faut faire attention. Dans une période où tout va bien, on a peut-être tendance à croire qu'on peut se coucher un quart d'heure plus tard. Ou manger un truc qu'on ne mange pas quand on fait attention à tout. Le professionnalisme, il passe par là.

Après des débuts difficiles, Lille peut-il réussir une série de victoires (Cool comme la saison dernière ?
Les choses sont différentes. Déjà on n'a perdu aucun match en août. On a fait quatre nuls et les quatre points comptent aujourd'hui. Cette série de la saison dernière, on n'est pas prêt de la revoir. Toutes mes équipes ont toujours eu l'habitude de démarrer plutôt lentement. C'est dû à une préparation longue et exigeante. On monte en puissance.

Votre statut est-il différent ?
On ne voit pas plus loin que le match suivant. Et les trois points à prendre. Cela nous suffit. On est en tête du championnat jusqu'à samedi 19h00 et on apprécie. Ensuite il y aura la réception de la Gantoise en Ligue Europa. Le chemin est encore tellement long et le Championnat est tellement serré.

Lille n'a-t-il pas le potentiel pour le titre ?
Ma réponse est toujours aussi simple : on a pris 3-1 à Lyon et 3-1 chez nous contre Marseille. Le titre sera pour Marseille ou Lyon. Mais si on est toujours à la lutte lors du sprint final et si les gros ne sont pas au rendez-vous, on a le droit de rêver. Ce n'est pas interdit. On verra déjà ce qu'on fera chez nous devant Lyon et à Marseille.»
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

CHTI LILLE DEVENU GRANDE METROPOLE Empty Re: CHTI LILLE DEVENU GRANDE METROPOLE

Message  bienvenou Jeu 16 Déc - 9:39

sow et gervinho se reposent
Pour accéder aux seizièmes de finale de la Ligue Europa, le Losc devra battre La Gantoise jeudi soir (19 heures), au Stadium Nord. Tout autre résultat l'éliminerait.

Ce devait être un petit match entre amis. Entre voisins. Ce sera une rencontre couperet. Et Lille devra absolument la remporter s'il veut s'offrir un printemps européen. Jeudi soir, La Gantoise se rendra au Stadium Nord avec un petit matelas non négligeable. Pour accéder aux seizièmes de finale de la Ligue Europa, les Belges - deuxièmes du groupe C avec deux points d'avance sur les Dogues, n'auront besoin que d'un nul. «On a l'ambition de passer, pour moi c'est même essentiel, affirme Mickaël Landreau dans La Voix du Nord. Ce match contre Gand n'est pas gagné. C'est un adversaire qui n'est pas là par hasard. Pour nous, c'est un vrai gros match.»

Landreau : «La Ligue Europa nous pompe de l'énergie»
Leaders du Championnat de France, les Lillois soufflent le chaud et le froid sur la scène continentale. Leur bilan en atteste : le Losc n'a gagné qu'un seul de ses cinq matches dans cette phase de poules. Un succès étriqué, acquis le 21 octobre, face au Levski Sofia (1-0). «La Ligue Europa est une compétition qui nous pompe de l'énergie, explique Landreau. Ça nous a sans doute coûté quelques points la saison passée. On sait que la Ligue 1, c'est la priorité.»

Les Belges, eux, «se rendront à Lille avec ambition». De l'aveu de leur entraîneur, ils s'estiment «assez matures pour jouer face au leader du Championnat français». «Pour la première fois depuis vingt ans, La Gantoise a l'occasion de passer l'hiver européen au chaud, insiste Francky Dury. Le match de jeudi est peut-être le plus fascinant de ma carrière. J'ai dit à mes joueurs qu'un seizième de finale d'Europa League serait quelque chose d'unique dans leur carrière.» - G. Ba.

Les équipes probables
Lille : Landreau - Debuchy, Rozehnal, Chedjou, Emerson - Mavuba (cap.), Gueye - Hazard, Frau, Obraniak - De Melo.
La Gantoise : Jorgacevic - Baric, Wils, Suler, Wallace ou Hanstveit - El Ghanassy, Smolders (cap.) - Thijs, Azofeifa, Ljubijankic - Arbitman.
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

CHTI LILLE DEVENU GRANDE METROPOLE Empty Re: CHTI LILLE DEVENU GRANDE METROPOLE

Message  aladin Ven 17 Déc - 8:07


BEAU MATCH
UN TEMPS EXECRRABLE
BEAU BALLON ORANGE ET DES LILLOIS AU TOP ...ALLEZ LE NORD affraid

CHTI LILLE DEVENU GRANDE METROPOLE 2C9397394411FEF75E3FC98F1DD81
«L'essentiel est fait»
Les Lillois n'ont pas fanfaronné après la victoire contre La Gantoise (3-0). Ils ont simplement savouré leur prestation, qui les envoie en 16es.




De Melo, Frau, Obraniak et Balmont poursuivent leur route en Ligue Europa.
Les joueurs de Lille n'ont pas fanfaronné après la victoire contre La Gantoise (3-0). Ils ont simplement savouré leur prestation, qui les envoie en 16es de finale de la Ligue Europa.

Pour Eden Hazard, les Dogues ont eu «la chance d'ouvrir le score sur une erreur, grâce à un terrain qui ralentit le ballon». «Nous étions bien dans le match, poursuit l'attaquant belge. On continue notre parcours et, comme la saison dernière, on va pouvoir jouer de grosses équipes dans de grands stades.» Deuxième de son groupe, Lille ne sera en effet pas épargné au tirage et pourrait tomber sur l'une des meilleures équipes repêchées en Ligue des champions.

«Les vingt premières minutes ont été difficiles, raconte Ludovic Obraniak, excellent lors de la rencontre. On a mis un rythme imposant. On avait décidé d'aller les chercher haut sur le terrain. Après le deuxième but, on a pu gérer un peu et le troisième but a clos une belle soirée de notre part. La pression était en tout cas plus sur nos épaules en début de match. Mais on a pris les choses avec recul et sérénité.» «L'essentiel est fait», résume de son côté Franck Béria. «Le terrain était plutôt compliqué mais on a su rendre le match facile, note Rio Mavuba, entré en cours de match. Malgré notre parcours mitigé dans cette phase, on se qualifie. C'est le principal. C'est vrai, on aurait pu faire plus. On espérait une ou deux victoires supplémentaires mais le plus important est de passer et, maintenant, essayer d'aller le plus loin possible.»

Les Dogues, leaders de Ligue 1, ont pour l'instant l'occasion de s'adjuger le titre de champion d'automne. Ils vont disputer leurs deux derniers matches de l'année de nouveau à domicile, sur une pelouse du Stadium Nord qui a souffert, jeudi face à La Gantoise, à cause de la neige. «On peut produire du beau football donc pourquoi pas, estime Adil Rami. On n'a rien demandé à personne. On vient, on marche à l'ombre et ça fait plaisir car on joue et on se connaît depuis un petit moment
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

CHTI LILLE DEVENU GRANDE METROPOLE Empty Re: CHTI LILLE DEVENU GRANDE METROPOLE

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 18 1, 2, 3 ... 9 ... 18  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum