LA CAVERNE DE BIENVENOU/FOOT MEDITERRANEEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

CHTI LILLE DEVENU GRANDE METROPOLE

3 participants

Page 2 sur 18 Précédent  1, 2, 3 ... 10 ... 18  Suivant

Aller en bas

CHTI LILLE DEVENU GRANDE METROPOLE - Page 2 Empty Re: CHTI LILLE DEVENU GRANDE METROPOLE

Message  aladin Ven 17 Déc - 12:11

CHTI LILLE DEVENU GRANDE METROPOLE - Page 2 238254IMGP2928
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

CHTI LILLE DEVENU GRANDE METROPOLE - Page 2 Empty Re: CHTI LILLE DEVENU GRANDE METROPOLE

Message  aladin Ven 17 Déc - 12:12



Au Stadium Nord de Villeneuve d’Ascq. Mi-temps : 1 - 0.
Arbitre : Carlos Clos Gomez (Esp.).
Buts: Obraniak (30), Frau (56), Sow (89).
Avertissements - Lille : Rami (18), De Melo (62), Debuchy (87).
La Gantoise : Wils (38), Coulibaly (40), Thijs (55), Pereira (65), Smolders (87).
Lille : Landreau - Debuchy, Rozehnal, Rami, Emerson - Hazard (Sow, 61), Balmont (Béria,
85), Cabaye, Obraniak - Frau (Mavuba, 72), De Melo. Entraîneur : Rudi Garcia.
La Gantoise : Jorgacevic - Wils, Lepoint, Suler - Azofeifa (Conté, 46), Thijs, Smolders,
Pereira - Ljubijankic, El Ghanassy (Soumahoro, 62) - Coulibaly (Arbeitman, 62).
Entraîneur : Francky Dury
aladin a écrit:CHTI LILLE DEVENU GRANDE METROPOLE - Page 2 238254IMGP2928
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

CHTI LILLE DEVENU GRANDE METROPOLE - Page 2 Empty Re: CHTI LILLE DEVENU GRANDE METROPOLE

Message  aladin Dim 19 Déc - 9:18

composition probable des équipes
A 17 heures
Lille - Nancy (Arbitre : Alexandre Castro)
Lille : Landreau - Debuchy, Rami, Chedjou, Béria - Mavuba, Balmont, Cabaye (ou Obraniak) - Gervinho (ou Frau), Sow, Hazard.
Nancy : Gregorini - Loties, S. André Luiz, N'Diaye, Haïdara - Berenguer, Gavanon - Féret, Vahirua, Brison - Hadji.

aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

CHTI LILLE DEVENU GRANDE METROPOLE - Page 2 Empty Re: CHTI LILLE DEVENU GRANDE METROPOLE

Message  aladin Dim 19 Déc - 11:59


À SUIVRE AUJOURD’HUI
Lille peut se détacher Surprised JE CROIS PAS FATIGUES DE JEUDI EN EUROPA LIGUE Very Happy


17 heures. Stadium Nord. Arbitre : Alexandre Castro.
Lille : Landreau - Debuchy, Rami, Chedjou, Béria - Balmont, Mavuba (cap.), Cabaye ou
Obraniak - Sow, De Melo, Hazard ou Gervinho.
Remplaçants: Mouko (g.), Dumont, Emerson, Frau, Gervinho ou Hazard, Gueye, Obraniak
ou Cabaye, Rozehnal.
Entraîneur : Rudi Garcia.
Nancy: Grégorini - Lotiès, André Luiz, Sami, Haïdara ou Brison - Bérenguer, Nguemo,
B. Traoré, Féret, Brison ou Cuvillier - Hadji (cap.).
Remplaçants: Pillot (g.), Brison ou Haïdara, A. N'Diaye, Gavanon, Cuvillier ou Brison,
Vahirua, Alo'o Efoulou, Chehechouhe.
Entraîneur : Pablo Correa.
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

CHTI LILLE DEVENU GRANDE METROPOLE - Page 2 Empty Re: CHTI LILLE DEVENU GRANDE METROPOLE

Message  bienvenou Mer 22 Déc - 8:43

LILLE POURRAIT ETRE DEJA CE SOIR SACRE CHAMPION D AUTOMNE
SI LE PSG PERD RENNES PERD ET EUX GAGNENT Very Happy

équipes probables
Lille - Saint-Etienne (19h00)
Arbitre : M. Saïd Ennjimi

Lille : Landreau - Béria, Rami, Chedjou, Emerson - Mavuba, Balmont, Cabaye - Gervinho, Sow, Hazard

Saint-Etienne : Janot - Nery, Bayal (ou Marchal), Monsoreau, Bocanegra - Perrin, Matuidi, Batlles - Payet, Rivière, Sako
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

CHTI LILLE DEVENU GRANDE METROPOLE - Page 2 Empty Re: CHTI LILLE DEVENU GRANDE METROPOLE

Message  aladin Jeu 23 Déc - 7:35

LILLE CHAMPION D AUTOMNE

Lille - Saint-Etienne : 1-1
Rio Mavuba (milieu de terrain de Lille): «On a un petit peu de regrets ce soir (mercredi). On a fait le match qu'il fallait face à un adversaire qui est venu avec des méthodes bizarres, en restant vraiment très bas sur le terrain. Sans remettre en doute l'honnêteté de M. Ennjimi, c'est dur de prendre un penalty comme ça. Mais bon, on avait qu'à mettre le second but avant. Sur le penalty, j'ai l'impression qu'il me tape le pied mais je n'ai pas revu les images.»
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

CHTI LILLE DEVENU GRANDE METROPOLE - Page 2 Empty Re: CHTI LILLE DEVENU GRANDE METROPOLE

Message  aladin Jeu 23 Déc - 12:24

CHTI LILLE DEVENU GRANDE METROPOLE - Page 2 983203IMGP3046
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

CHTI LILLE DEVENU GRANDE METROPOLE - Page 2 Empty Re: CHTI LILLE DEVENU GRANDE METROPOLE

Message  bienvenou Ven 24 Déc - 9:40

IL A RAISON SES DEUX RV IMPORTANTS IL LES A PERDU 3 A 1 CONTRE OM ET A LYON
ALORS X WAIT AND SEE



Sacré champion d'automne avec le Lille, Rudi Garcia

«L'année 2010 restera belle.» Ce vendredi dans un entretien accordé à France Football, Rudi Garcia, sacré champion d'automne avec Lille, distribue, sans s'emballer, mais sans se défausser non plus, les bonnes et les mauvaises notes de l'année et surtout de la première partie de la saison lilloise. «

Sur cette première partie de campagne, on est qualifiés pour les seizièmes de la Ligue Europa, avec une belle confrontation en perspective contre Eindhoven, estime le technicien lillois

. Et en Championnat, on est là où on voulait être : dans le peloton de tête.» Le LOSC est - avec un match en retard - premier à mi-parcours. Ce n'est pas rien ? «Honnêtement, le titre de champion d'automne est quand même un peu un titre en chocolat, car vous ne gagnez rien...», répond Garcia.

«Ne pas s'éparpiller en élucubrations»
Le technicien nordiste préfère parler de la progression de sa troupe, du jeu lillois, de la concurrence, de l'avenir... Et le titre de champion de France ? Non, Rudi Garcia préfère ne pas y penser. «J'ai toujours fonctionné ainsi, explique-t-il. Je n'ai pas regardé le calendrier jusqu'à la fin en me disant : là je vais prendre des points, ici je vais en perdre. Il y a assez à gérer au quotidien pour ne pas s'éparpiller en élucubrations...»
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

CHTI LILLE DEVENU GRANDE METROPOLE - Page 2 Empty Re: CHTI LILLE DEVENU GRANDE METROPOLE

Message  bienvenou Sam 25 Déc - 13:08

CHTI LILLE DEVENU GRANDE METROPOLE - Page 2 Image_RTR2DMZN

Ligue 1
Seydoux : « Pour Lille l'objectif, c'est d'être dans les cinq premiers ».Publié le samedi 25 décembre 2010 à 11H07
Même après un titre de champion d'automne, Michel Seydoux préfère se montrer prudent. « Dire qu'on veut être champion, ce serait mal connaître le football ».



Leader à la fin des matches aller pour la première fois depuis 1949, le LOSC ne s'enflamme pas. Pour Michel Seydoux, son président, l'objectif n'est pas d'être champion de France. Pas cette saison en tout cas...

Etes-vous pleinement satisfait avec cette première place de Lille à la trêve ?

On peut faire mieux. On peut toujours s'améliorer. On a eu de petits problèmes, notamment avec la qualité de notre pelouse. Mais je suis très heureux qu'on offre du beau jeu, que le spectacle soit au rendez-vous. J'ai compris une chose : si on marque plus de buts que l'adversaire, on a une chance de gagner. Le seul moyen, c'est d'essayer d'être au top en attaque. Les équipes qui viennent pour défendre, elles pourrissent le spectacle. Ce que je veux, c'est que les gens prennent du plaisir à regarder
le football, que les joueurs en prennent sur le terrain. Et c'est communicatif.

Avez-vous désormais l'objectif d'être champion de France ?

Je pense que la régularité guide la performance. On sait très bien quels sont nos manques. Il y a de grosses écuries en face et les dernières journées se joueront au mental. Dire qu'on veut être champion, ce serait mal connaître le football. On a l'objectif d'être dans les cinq premiers. On a quelque chose à jouer, mais il faut qu'on reste dans nos objectifs. Il faut rester extrêmement prudent. On est une équipe en progression. On a l'ambition d'être champion, mais pas tout de suite.

Quelle part de la réussite actuelle attribuez-vous à votre entraîneur, Rudi Garcia ?

Lorsque j'ai pris la décision de le faire revenir et de me séparer de mon directeur général, j'ai pris
la décision qu'il fallait prendre (ndlr : en juillet 2009, Rudi Garcia a été renvoyé avant d'être confirmé). Je suis très content de travailler avec lui. J'ai toujours travaillé dans la fidélité. J'ai fait six ans avec Claude Puel (2002-2008, ndlr). Pourquoi ne pas faire autant avec Rudi ? Ce qu'il fait est ce que je souhaite qu'il fasse. L'équipe offre du beau jeu, les joueurs prennent du plaisir. C'est l'ambiance du vestiaire qui fait qu'une équipe tienne toute la saison.
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

CHTI LILLE DEVENU GRANDE METROPOLE - Page 2 Empty Re: CHTI LILLE DEVENU GRANDE METROPOLE

Message  aladin Mer 29 Déc - 10:04

CHTI LILLE DEVENU GRANDE METROPOLE - Page 2 Frau-avec-lille


L'ASSE aime bien Frau 28/12/2010
MOI AUSSI JE LE TROUVE ASSEZ PRECIS
DS TOUTES SES FRAPPES CADREES ET INTERESSANTES
ON VA DIRE L"ANTI BRANDAO Very Happy

Pierre-Alain Frau à Saint-Etienne ? C'est possible. Dominique Rocheteau, conseiller du directoire des Verts, a évoqué sur RMC la possible venue de l'attaquant lillois lors du mercato hivernal. «Frau, on le connait. C'est un joueur confirmé. C'est sûr qu'il serait intéressant pour nous, a-t-il lancé. Parce qu'il connait le Championnat et qu'il peut jouer à plusieurs postes. Mais c'est un joueur qui flambe en ce moment à Lille (leader de L1 ndlr). Donc à mon avis, il n'y a pas de raison pour qu'il parte de son club.»
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

CHTI LILLE DEVENU GRANDE METROPOLE - Page 2 Empty Re: CHTI LILLE DEVENU GRANDE METROPOLE

Message  Tommy Allez l'O.M Mer 29 Déc - 17:48

Moi j'ai toujours trouvé cet attaquant très efficace excepté son passage lyonnais et au PSG, mais sinon à Sochaux et à Lille, il plante pas mal de buts. Je suis persuadé qu'il trouvera un bon club de L1 comme l'ASSE mais FRAU à l'OM ça m'aurait vraiment plu, il a 30 ans, très précis comme tu dis Bienvenou... Vive PAF Smile
Tommy Allez l'O.M
Tommy Allez l'O.M

Messages : 6179
Date d'inscription : 18/12/2010
Age : 31
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

CHTI LILLE DEVENU GRANDE METROPOLE - Page 2 Empty Re: CHTI LILLE DEVENU GRANDE METROPOLE

Message  bienvenou Mer 29 Déc - 17:49

olympien13 a écrit:Moi j'ai toujours trouvé cet attaquant très efficace excepté son passage lyonnais et au PSG, mais sinon à Sochaux et à Lille, il plante pas mal de buts. Je suis persuadé qu'il trouvera un bon club de L1 comme l'ASSE mais FRAU à l'OM ça m'aurait vraiment plu, il a 30 ans, très précis comme tu dis Bienvenou... Vive PAF Smile

lui a coté de ginac et remy

ca ferait mal

cadreur hors ligne
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

CHTI LILLE DEVENU GRANDE METROPOLE - Page 2 Empty Re: CHTI LILLE DEVENU GRANDE METROPOLE

Message  bienvenou Mer 29 Déc - 19:55

CHTI LILLE DEVENU GRANDE METROPOLE - Page 2 79CF397E24F779B271128E2E255B

Lille ciblerait Nadir Belhadj
Le LOSC serait sur la piste du latéral d'Al Sadd selon la presse algérienne.




Le LOSC serait sur la piste du latéral d'Al Sadd selon la presse algérienne.(EQ)
Encore sous contrat pour trois ans au Qatar avec Al Sadd, Nadir Belhadj, 28 ans, latéral gauche international algérien, serait dans le viseur de Lille, selon le journal algérien le Buteur, mercredi. La même source indique que les Qataris auraient refusé une offre de prêt du champion d'automne français et fixé à 6 millions d'euros un éventuel transfert définitif. Le Buteur croit savoir que Rudi Garcia veut se renforcer en défense dans le couloir gauche et compterait sur la capacité d'adaptation de l'ancien joueur de Lyon et Portsmouth, formé à Lens. Les exigences d'Al Sadd seraient jugées trop élevées par le LOSC qui ferait une contre-proposition en janvier.
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

CHTI LILLE DEVENU GRANDE METROPOLE - Page 2 Empty Re: CHTI LILLE DEVENU GRANDE METROPOLE

Message  aladin Ven 31 Déc - 6:57

Very Happy NIANG AUSSI ETAIT INTRANSFERABLE
Sur les tablettes de Liverpool depuis plusieurs mois, l'attaquant lillois Gervinho serait dans le viseur des Reds pour le mercato hivernal. En manque de vitesse sur le plan offensif, le club de la Mersey, qui peine en championnat et a été battu mercredi par la lanterne rouge Wolverhampton (0-1), s'apprête à formuler une offre pour attirer l'Ivoirien. De leur coté, les dirigeants du LOSC ont affirmé qu'aucun joueur ne partirait cet hiver
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

CHTI LILLE DEVENU GRANDE METROPOLE - Page 2 Empty Re: CHTI LILLE DEVENU GRANDE METROPOLE

Message  bienvenou Sam 1 Jan - 14:07

Lillois
veulent anticiper
A Lille, Adil Rami devrait s'engager avec Valence la semaine prochaine avant de revenir dans le Nord
jusqu'à la fin de la saison.

La quête d'un défenseur central pour l'an prochain pourrait donc démarrer dès cet hiver. Les Lillois devront également gérer le cas Gervinho, qui attise les convoitises (Aston Villa, Liverpool, Valence, le FC Séville ou encore l'Atletico Madrid). Le dossier du latéral gauche, espéré depuis plusieurs mois, pourrait aussi refaire surface


bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

CHTI LILLE DEVENU GRANDE METROPOLE - Page 2 Empty Re: CHTI LILLE DEVENU GRANDE METROPOLE

Message  bienvenou Dim 2 Jan - 6:24

Lille OSC
Reprise : AUJOURDHUI dimanche 2 janvier
32es de finale de la Coupe de France : samedi 8 janvier à 17h00 à Forbach (CFA 2)
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

CHTI LILLE DEVENU GRANDE METROPOLE - Page 2 Empty Re: CHTI LILLE DEVENU GRANDE METROPOLE

Message  aladin Lun 3 Jan - 8:37

LILLE GRAND CLUB MOINS QUE VALENCE .» Seul Adil Rami devrait quitter le club cet hiver pour le FC Valence



CHTI LILLE DEVENU GRANDE METROPOLE - Page 2 ABCE17D82EF7ED2E2F4BAF3E38012

Lille - «Pas besoin de garagiste»




Le président du Losc n'entend se séparer d'aucun joueur cet hiver, malgré les sollicitations. (EQ)
«On terminera la saison avec la même équipe. Je ne me laisserai pas tenter par les sirènes...» Michel Seydoux balaye d'un revers de main toute éventualité de départ cet hiver. Pierre-Alain Frau, libre dans six mois, est courtisé par Saint-Etienne ? «Je n'ai pas l'impression qu'il ait envie de partie, et je n'ai pas l'intention qu'il s'en aille», répond le président du LOSC. Liverpool s'apprêterait à formuler une offre pour Gervinho ? «Ce sont les agents qui essayent de faire du boxon.»

Alors que Lille se trouve actuellement à la lutte pour le titre, le dirigeant a bien compris que ce mercato d'hiver «pouvait faire plus de mal que de bien» à son équipe. «Pour moi, c'est un mercato de dépannage, or, je suis très très content de l'équipe, nous a-t-il expliqué. On n'a pas besoin d'aller chez le garagiste.» Seul Adil Rami devrait quitter le club cet hiver pour le FC Valence, à la seule condition qu'il soit prêté dans la foulée au LOSC. «On discute toujours pour trouver une solution...»
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

CHTI LILLE DEVENU GRANDE METROPOLE - Page 2 Empty Re: CHTI LILLE DEVENU GRANDE METROPOLE

Message  bienvenou Mar 4 Jan - 6:45

oui mais à perdre ses bons joueurs on progresse lentement No trop lentement


Seydoux : «Faire un club qui compte»
«Mon équipe me fait plaisir, elle en prend, et elle en donne». Michel Seydoux (
L'ambition croissante du LOSC devait être accompagnée par la livraison du Grand Stade en juillet 2012. Sacrés champions d'automne, les Dogues semblent en avance sur les temps. «Mais les titres, ça se gagnent à la fin», prévient Michel Seydoux.

«Michel Seydoux, Lille à la lutte pour le titre, ce sont vos prévisions qui se réalisent avec un an et demi d'avance ?
Je préfère être en avance qu'en retard, c'est plus élégant (sourires). Plus sérieusement, on respecte notre tableau de marche, mais c'est aussi parce que les grosses cylindrées n'ont pas ''performé''. Ça donne un Championnat très excitant avec un suspense très élevé. Aujourd'hui, seule Madame Irma dans ses nuages connaît la vérité. Mon métier, c'est président, pas prophète. Il ne faut pas se voir plus beau qu'on ne l'est.

Concrètement, à quel niveau situez-vous le potentiel de ce LOSC 2010/2011 ?
Dans les objectifs que l'on s'est fixés, à savoir les 5 premiers. Après, il y a aussi l'ambition. La notre, c'est de continuer à offrir du beau jeu. On verra bien le classement à la fin de la saison, mais mon équipe me fait plaisir, elle en prend, et elle en donne. Ça paraît très simple, mais c'est essentiel.

Justement, on vous sent très fier de la qualité du jeu proposé par votre équipe.
Avec certains de mes amis présidents, on travaille actuellement sur le prochain appel d'offres des droits télé. J'ai la chance que mon équipe propose un football de temps en temps très intéressant à regarder. Plus le spectacle sera de qualité, plus il y aura de gens pour le regarder, et donc un intérêt plus grand pour le diffuseur.


Pour revenir aux ambitions du LOSC. Lorsqu'on vous parle du titre, ça vous flatte ou ça vous inquiète ?
Les deux. Un club comme le notre ne reprendra ses lettres de noblesse que lorsqu'il se remettra à gagner des titres. Aujourd'hui, on a acquis une petite notoriété parce que l'équipe propose un foot différent. On porte la responsabilité du leader, mais les titres, ils se gagnent en fin de saison. Champion d'automne ? Ça n'a jamais ramené beaucoup de sous. Il faut que cette place de leader soit un plus, pas un handicap.

Jusqu'à quand pensez-vous réussir à vous cacher ?
Pour jouer le titre, il faut d'abord battre ceux qui y prétendent. Or, on a perdu contre Lyon et Marseille, et fait nul à Paris... Il reste les matches retour, mais à l'heure actuelle, ça ne me paraît pas très sérieux de parler de ça. Ce n'est pas la peine de se mettre de pression... Le titre, c'est le projet de Lyon et Marseille. Nous, c'est être dans les cinq premiers. Je n'ai pas dit à quelle place...


Que manque-t-il encore au LOSC ?
On est plus attractif qu'on ne l'était il y a quelques années. Mais faire un club qui compte, c'est très long. J'ai cette ambition depuis que je suis arrivé en 2002. Statistiquement, on est très régulier depuis quelques années. Ce qu'il faut désormais, c'est franchir un palier, et ça, ça ne se fera que grâce à la Coupe d'Europe. Je m'inspire des présidents qui ont fait un grand club à partir de rien.

Le modèle, c'est Lyon ?
Forcément, quand je vois le travail extraordinaire qui a été réalisé par Jean-Michel Aulas, ça me donne de l'inspiration, mais il n'y a pas que lui. Je regarde aussi la stabilité à Arsenal, à Manchester... Même si on n'a pas les mêmes moyens que les grands clubs, rien ne nous empêche de voir comment ça fonctionne et d'appliquer quelques principes. Quelle que soit la recette, tout passe par le travail. Quand on aura un grand stade, une équipe stabilisée avec les revenus qui vont avec, on pourra parler de succès. Pour l'instant, on progresse, mais par expérience, je sais qu'on monte très lentement alors qu'on peut descendre très vite».
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

CHTI LILLE DEVENU GRANDE METROPOLE - Page 2 Empty Re: CHTI LILLE DEVENU GRANDE METROPOLE

Message  bienvenou Sam 8 Jan - 8:59

Forbach défie «la montagne»

Promu en CFA2, Forbach attend avec une impatience non dissimulée la venue de Lille samedi (17 heures) en Coupe de France. Face au leader de L1, les Mosellans joueront sans complexe.

La recette pour éviter les migraines diurnes et les insomnies, Salem El-Foukhari assure l'avoir trouvée depuis que le tirage au sort a offert à son équipe la tête de gondole de la Ligue 1. «Lille, on sait que c'est un collectif extraordinaire et un jeu tourné vers l'avant. Alors, si je dois me mettre à focaliser sur ses individualités, je ne vais pas y arriver», explique le jeune (35 ans) entraîneur de Forbach. La perspective d'affronter ce que le championnat de France produit actuellement de mieux, El-Foukhari la décrit comme «une montagne, à laquelle nous allons nous attaquer avec nos valeurs, en restant nous-mêmes. On va jouer notre carte à fond.» Face à la meilleure attaque de Ligue 1, Forbach ne changera pas ce système qui a l'installé à la septième place du groupe B de CFA2. «J'ai une équipe qui aime l'attaque», précise El-Foukhari. «Mais face à un tel adversaire, il faudra faire preuve de beaucoup d'application dans notre animation défensive.»

L'imminence de ce rendez-vous (très) déséquilibré ne l'a pas poussé à révolutionner sa préparation. Les joueurs retenus pour l'évènement de ce début d'année se retrouveront samedi matin pour le petit-déj', avant le traditionnel déjeuner en commun :«Mon groupe, je travaille avec depuis trois ans. Certains sont passés par des centres de formation, mais ce sont presque tous des mecs du cru. On se connaît bien, je sais qu'ils ont les qualités pour faire quelque chose. L'idéal serait que les Lillois nous prennent de haut», rêvasse El-Foukhari, sans trop y croire. Et les aléas météorologiques de ces dernières semaines constituent son autre source d'inquiétude, puisque son équipe n'a disputé que deux rencontres depuis fin novembre. «On a joué à Sens (2-0) en Coupe de France, puis en amical face à Jarville (3-0) dimanche dernier. Ce manque de compétition, en plus des difficultés à s'entraîner, sont évidemment un handicap.» La dernière équipe de L1 à être passée par le stade du Schlollsberg venait déjà du Nord. Il s'agissait du RC Lens, qui s'était imposé (3-2) le 4 janvier 2003, déjà en 32e de finale. Forbach évoluait alors en CFA. Et El-Foukhari était déjà sur le banc. Mais comme simple joueur
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

CHTI LILLE DEVENU GRANDE METROPOLE - Page 2 Empty Re: CHTI LILLE DEVENU GRANDE METROPOLE

Message  bienvenou Sam 8 Jan - 16:34

les talents ne restent pas en LIGUE1

DOMMAGE?...Eden Hazard en rêve. Arsène Wenger aussi. «Essayons alors de faire que son rêve devienne réalité» a déclaré pour le coup le technicien d'Arsenal dans la presse britannique. La raison ? La signature possible, la saison prochaine, du milieu de terrain lillois. «Nous suivons Eden Hazard. Je pense que c'est un vrai talent et qu'il a le niveau pour jouer à Arsenal, a-t-il lancé au Guardian. Mais en ce moment nous avons du monde devant. Nous regarderons sa situation à la fin de la saison».
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

CHTI LILLE DEVENU GRANDE METROPOLE - Page 2 Empty Re: CHTI LILLE DEVENU GRANDE METROPOLE

Message  bienvenou Mer 12 Jan - 11:47

● Lille veut Strinic. Le Losc serait
sur le point de formuler une offre
pour le latéral gauche croate
de Hajduk Split, Ivan Stinic
(23 ans).
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

CHTI LILLE DEVENU GRANDE METROPOLE - Page 2 Empty Re: CHTI LILLE DEVENU GRANDE METROPOLE

Message  aladin Ven 14 Jan - 7:45

CHTI LILLE DEVENU GRANDE METROPOLE - Page 2 B3C636E371B9AF7442CD7594C3723

Gervinho : «Tout est possible»
«Ce sera difficile, mais on peut le faire». Pour la première fois, Gervinho admet que le titre de champion est dans les cordes du LOSC.


«Gervinho, quelles sont vos attentes pour cette deuxième partie de saison ?
Je sais qu'on fera une bonne saison, peut-être encore mieux que l'année dernière. Pour l'instant, on s'accroche à notre objectif (les cinq premières places), mais pourquoi pas faire plus ? On a de bons joueurs, on a vraiment envie de gagner un titre... Ce qu'il faut, c'est continuer sur ce rythme, rester concentrés et ne pas s'enflammer.


Beaucoup d'observateurs s'accordent à dire que le LOSC développe sans doute le plus beau football en L1. Qu'est-ce que cela vous inspire ?
Déjà, ça fait plaisir d'entendre ça dans notre entourage, de la part des gens qui nous suivent... C'est notre travail qui est reconnu. Ça donne envie d'aller encore plus loin. Ce qu'ils nous disent ? Qu'avec le foot qu'on pratique, on peut vraiment être champion.

Et vous, qu'en pensez-vous ?
Il n'y a rien d'impossible. On espère que cette année sera la bonne.


Quels sont, selon vous, vos principaux concurrents ?
Marseille et Lyon sont des grands clubs déjà titrés qui savent gérer ce genre de choses, mais d'autres peuvent créer la surprise. Aujourd'hui, on a les clés. A nous de faire en sorte de les garder jusqu'à la fin. Tout dépendra de nous. Ça sera difficile, mais on peut le faire.

Une qualification pour la Ligue des champions est-elle une condition sine qua non pour que le LOSC parvienne à garder ses meilleurs éléments, et vous notamment ?
Tout le monde au club a envie de jouer la C1. On en a besoin. Mon avenir ? Je ne sais pas encore. Le plus important, c'est de se qualifier. Après, on verra... Tout ce que je peux dire, c'est que c'est la seule compétition que je n'ai pas encore disputée et que j'ai très envie de la découvrir. Avec Lille ? Pourquoi pas...

En cas de départ, pensez-vous comme Adil Rami que le LOSC n'a plus rien à envier à des clubs comme Lyon et Marseille. Et dans ce cas, donneriez-vous votre préférence à l'étranger ?
Non, pas forcément. En L1 aussi, il y a des clubs très intéressants. Mais c'est vrai que l'étranger, ça donne envie...»

aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

CHTI LILLE DEVENU GRANDE METROPOLE - Page 2 Empty Re: CHTI LILLE DEVENU GRANDE METROPOLE

Message  bienvenou Sam 15 Jan - 13:59

NICE - LILLE
À 21h, Stade du Ray.
Arbitre : Philippe Malige.
Nice: Ospina - D. Diakité, Civelli, Pejcinovic, Clerc -
Digard, K. Coulibaly - Bellion, Sablé, Mounier -
Mouloungui.
Remplaçants: Letizi (g.), Mabiala, Paisley,
BenSaada, Ab.Traoré, Bamogo, Ljuboja.
Entraîneur : Éric Roy.
Lille : Landreau - Debuchy, Rami, Chedjou, Béria -
Balmont, Mavuba (cap.), Cabaye - Gervinho,
M. Sow, Hazard.
Remplaçants: Mouko (g.), Dumont, Emerson,
Rozehnal, Vandam, Obraniak, De Melo, Frau.
Entraîneur: Rudi Garcia
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

CHTI LILLE DEVENU GRANDE METROPOLE - Page 2 Empty Re: CHTI LILLE DEVENU GRANDE METROPOLE

Message  bienvenou Dim 16 Jan - 8:51

16 janvier 2011
Lille garde son cap
Vainqueur à Nice (2-0), Lille conserve le leadership de la Ligue 1 devant le PSG, qui a battu Sochaux (2-1). Rennes s'impose face à l'ACA (4-0).




Gervinho entouré par ses coéquipiers.
Lille conserve sa place de leader à la faveur de son succès à Nice (2-0). Eden Hazard a été énorme, comme Gervinho.

Eden Hazard est un joueur rare. Le genre d'élément capable de bonifier tous les ballons qu'il touche et que chaque entraîneur rêverait d'avoir dans son équipe. Rudi Garcia, lui, ne rêve pas. Le Belge fait bien partie de son effectif. Après la rencontre de ce samedi entre Nice et Lille (0-2), Eric Roy doit l'envier.

Dans la continuité de ses dernières sorties en 2010, le Belge a été énorme. Et altruiste. Il a été passeur décisif à deux reprises, distillant ses offrandes à Gervinho (44e) et à Moussa Sow (50e), qui consolidait ainsi sa position de meilleur buteur de la Ligue 1 en inscrivant son quinzième but. Eden Hazard aurait pu réaliser un triplé, mais la tête de Sow, après un nouveau centre de sa part (70e), ou le tir de Gervinho, après un slalom du Belge dans la surface (79e), ont été sortis magistralement par Ospina. Mais Hazard n'est pas le seul artiste de la bande.

Que dire en effet du but de Gervinho qui a repris du talon, et en extension, le centre du Belge pour l'ouverture du score. A l'instar de son coéquipier, l'Ivoirien a souvent semé la panique dans la défense azuréenne, comme lorsqu'il a devancé la sortie d'Ospina et servi Beria qui butait lui aussi sur le Colombien (30e). La soirée aurait cependant pu être beaucoup plus compliquée pour les Lillois, qui auraient dû être menés au score après une frappe de Sablé, détournée dans le but par Kafoumba Coulibaly, à l'affût devant Landreau. A tort, Monsieur Malige et son assistant considéraient que le milieu ivoirien était hors jeu, alors qu'il était parfaitement couvert par Franck Béria. Cela n'enlève rien au succès des Lillois, qui ont été bien supérieurs aux Niçois et conservent ainsi leur place de leader
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

CHTI LILLE DEVENU GRANDE METROPOLE - Page 2 Empty Re: CHTI LILLE DEVENU GRANDE METROPOLE

Message  bienvenou Mer 19 Jan - 10:29

Solide leader du Championnat, le LOSC peut s'offrir quatre points d'avance sur son dauphin en cas de victoire face à Nancy, en match en retard de la 18e journée, ce mercredi (19h00

groupe au complet contre Nancy
Il n'y a aucun blessé ni aucun suspendu du côté du Stadium Lille-Métropole. Rudi Garcia a donc annoncé un groupe de 19 joueurs via le site officiel des Dogues pour affronter Nancy, mercredi à 19 heures, lors de son match en retard comptant pour la 18e journée de Ligue 1. Le groupe lillois: Landreau, Mouko - Debuchy, Rami, Chedjou, Rozehnal, Emerson, Béria - Gueye, Mavuba, Cabaye, Balmont, Dumont, Obraniak - Hazard, Frau, Gervinho, De Melo, Sow.

bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

CHTI LILLE DEVENU GRANDE METROPOLE - Page 2 Empty Re: CHTI LILLE DEVENU GRANDE METROPOLE

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 18 Précédent  1, 2, 3 ... 10 ... 18  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum