LA CAVERNE DE BIENVENOU/FOOT MEDITERRANEEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

ERIC ABIDAL

4 participants

Page 4 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

ERIC ABIDAL - Page 4 Empty Re: ERIC ABIDAL

Message  bienvenou Mer 10 Oct - 5:48

Barça: Abidal en stage de préparation
Éric Abidal effectue cette semaine un stage de préparation physique individuel dans les Pyrénées en compagnie du kiné de l'équipe catalane, annonce le FC Barcelone ce mardi soir. Le latéral français entame une nouvelle étape en vue de son retour après une greffe du foie en avril dernier et devrait retrouver le jeu avec ballon en fin de stage. L'ancien Lyonnais avait déjà repris la musculation au centre d'entraînement du club.
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

ERIC ABIDAL - Page 4 Empty Re: ERIC ABIDAL

Message  aladin Jeu 11 Oct - 10:51

Abidal a retouché le ballon

Eric Abidal aimerait reprendre la compétition en décembre./©Photo AFP - archives.
En stage physique en montagne depuis lundi, Eric Abidal a retouché le ballon hier, une première depuis sa transplantation de foie d'avril dernier, a annoncé le FC Barcelone ce mercredi.

"Cela faisait longtemps que je pensais à retoucher le ballon. Aujourd'hui, c'était le premier jour. Je suis fatigué, mais heureux", a déclaré le défenseur international au micro de Barça TV après la session d'entraînement. Le joueur, transplanté du foie le 10 avril dernier après avoir déjà été opéré de cet organe en 2011 pour une tumeur, avait récemment affirmé envisager un retour au plus haut niveau. Son état physique semble s'améliorer de jour en jour.

Cette semaine, le défenseur du Barça se trouve dans le Val d'Aran, dans les Pyrénées catalanes, où son club lui a prévu un stage de remise en forme. "Durant le stage qu'Abidal est en train d'effectuer, il est prévu que le joueur combine à la fois le travail aérobie, avec des randonnées à travers la montagne avec un travail sur le terrain où il recommencera les exercices avec ballon", explique ainsi le FC Barcelone sur son site. "Je vais y aller petit à petit, en travaillant et en ajustant un peu la technique... même si je n'en avais déjà pas beaucoup avant", a ironisé le joueur lors de sa reprise avec ballon mardi.

Retour en décembre ?
Selon le journal catalan "Sport", Eric Abidal aurait l'intention de s'entraîner avec ses coéquipiers dès novembre, avant d'envisager un retour à la compétition en décembre. "Si tout va bien, j'aimerais bien retravailler rapidement avec Juanjo Brau, le préparateur physique du Barça (...) et j'aimerais bien aussi rejoindre bientôt le groupe, mais sans hâter les choses", a-t-il confié dans l'édition de "Sport" de ce mercredi.

Le dernier match du joueur remonte à un France-Allemagne (2-1) disputé le 29 février dernier.

aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

ERIC ABIDAL - Page 4 Empty Re: ERIC ABIDAL

Message  bienvenou Lun 15 Oct - 9:01

● Abidalaperdu 20 kg pendant sa convalescence. Le latéral gauche
de Barcelone n’est pas encore apte à reprendre
l’entraînement avec le club catalan. Mais il s’y prépare. Actuellement
en stage de remise en forme dans les Pyrénées espagnoles,
Eric Abidal a assuré hier dans le JDD que son rétablissement
complet "va prendre du temps", sans préciser s’il sera
prêt fin novembre comme il l’espérait.
Greffé du foie le 10 avril, l’international français, qui pèse
d’ordinaire 75 kg, a avoué avoir perdu jusqu’à 20 kg pendant
sa convalescence. Il s’est remplumé, même s’il lui reste encore
cinq kilos de muscle à prendre.
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

ERIC ABIDAL - Page 4 Empty Re: ERIC ABIDAL

Message  bienvenou Jeu 20 Déc - 8:49

Barça: Abidal a repris avec le groupe
Une bonne nouvelle qui n'aura pas la saveur attendue. Alors que la mauvaise nouvelle de la rechute de Tito Vilanova vient de s'abattre sur le Camp Nou, Eric Abidal, lui, voit enfin le bout du tunnel. Le défenseur tricolore a en effet repris un entraînement normal avec le groupe du Barça ce mercredi. Son retour est donc désormais clairement d'actualité.

bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

ERIC ABIDAL - Page 4 Empty Re: ERIC ABIDAL

Message  bienvenou Mer 6 Fév - 9:48

ESPAGNE● Abidal de retour à
l’entraînement. Après avoir passé
des examens de contrôle au
sujet de sa greffe du foie, le défenseur
français de 33 ans a effectué
lundi son retour à
l’entraînement avec Barcelone,
où quatorze joueurs manquent à
l’appel en cette semaine dematches
internationaux. Éric Abidal
s’est entraîné aux côtés de certains
joueurs de l’équipe réserve
du Barça et de Xavi, absent avec
l’Espagne en raison d’une blessure
à la cuisse.
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

ERIC ABIDAL - Page 4 Empty Re: ERIC ABIDAL

Message  bienvenou Sam 9 Fév - 11:24

ERIC ABIDAL - Page 4 488323Copiede30
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

ERIC ABIDAL - Page 4 Empty Re: ERIC ABIDAL

Message  bienvenou Ven 22 Fév - 8:41

Lille-Garcia: "Abidal, une sacrée force mentale"
Rudi Garcia tenait une conférence de presse ce jeudi en vue de la rencontre devant opposer Lille à Ajaccio samedi. Interrogé sur le retour d’Éric Abidal qui a obtenu l'autorisation de rejouer avec le FC Barcelone, l'entraîneur lillois s'est montré élogieux. "Voilà qui paraît assez exceptionnel. Pour la qualité de joueur et d’homme, même si je le connais peu, c’est une vraie bonne nouvelle pour le football, a t-il expliqué. Maintenant je souhaite que cela se passe bien pour lui. Ça fait plaisir de le revoir sur les terrains. S’il a obtenu le feu vert, c’est que tout a été bien pesé. Il faut une sacrée force mentale pour revenir de ce genre d’épreuve."
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

ERIC ABIDAL - Page 4 Empty Re: ERIC ABIDAL

Message  bienvenou Mer 3 Avr - 8:27

Abidal ambassadeur du Barça ?

Le FC Barcelone envisage de confier un poste d'ambassadeur à Eric Abidal, lorsqu'il prendra sa retraite sportive. Revenu dans le groupe catalan fin mars, un an après une greffe du foie, le défenseur français «va devenir un symbole d'une série de valeurs implicites dans la façon d'être, et de faire, du Barça», a expliqué Carles Vilarrubi, le vice-président du club sur RAC1.

«Abidal serait important comme figure des relations officielles à l'étranger», a-t-il ajouté. Le contrat de l'ancien Lyonnais prend fin le 30 juin prochain. Sa prolongation n'a pas encore été signée, bien que le club ait annoncé son intention de le faire
ERIC ABIDAL - Page 4 Abidal-ambassadeur
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

ERIC ABIDAL - Page 4 Empty Re: ERIC ABIDAL

Message  bienvenou Dim 7 Avr - 7:59

ERIC ABIDAL - Page 4 Abidal_w460
Abidal, retour triomphant

Eric Abidal, ici en 2012, a pu fêter dignement son retour avec le Barça.
6 avril 2013 à 23h52
Opposé à la lanterne rouge de la Liga, Majorque, ce samedi, le Barça n’a pas fait dans la dentelle à quatre jours de ses retrouvailles avec le PSG, en quarts de finale retour de la Ligue des champions. Devant leur public, les Catalans se sont imposés 5-0, emmenés notamment par un Cesc Fabregas irrésistible. Le Camp Nou a néanmoins réservé sa plus belle ovation à un autre homme: Eric Abidal.

De retour au jeu, enfin. Un an quasiment jour pour jour après sa transplantation du foie, Eric Abidal a pris part à une rencontre officielle du Barça, lancé sur la pelouse du Camp Nou à 20 minutes du terme du match de championnat qui opposait ce samedi Barcelone à Majorque. Longuement ovationné par l’enceinte catalane à son entrée en jeu à la place de Gerard Piqué, applaudi ensuite à chacune de ses prises de balle ou relance, l’ancien Lillois et Lyonnais ne pouvait escompter plus belle revanche sur la vie. D’autant que la fête a été complète ce soir en Catalogne.

A quatre jours du quart de finale retour de Ligue des champions qui se jouera sur cette même pelouse contre le PSG (2-2 à l’aller), les Blaugranas ont joué une partition sans couac à leurs socios, surclassant la lanterne rouge de la Liga, Majorque, avec une aisance déconcertante. Sans Messi, Xavi, Pedro et Valdes, tous absents de la feuille de match, et avec Villa, Alba et Busquets sur le banc, les joueurs de Tito Vilanova ont tenu leur rang de leaders du championnat, reprenant les 13 longueurs d’avance au sommet que le Real Madrid avait un temps grignotées en dominant Levante plus tôt dans la soirée (5-1).

Aligné en pointe pour l’occasion, Cesc Fabregas est notamment sorti du lot, s’assurant sans doute une place de titulaire à ce poste mercredi prochain, avec Villa et Pedro à ses côtés, alors que la presse catalane croit savoir que Lionel Messi sera initialement cantonné au banc contre Paris, ses dirigeants ne souhaitant le solliciter qu’en cas d’absolue nécessité. Percutant, vif et adroit, l’ancien Gunner a frappé à trois reprises contre les Majorquins, s’entendant du reste à merveille avec un Alexis Sanchez à qui il aura offert les deux autres réalisations catalanes.

Autre indice pour le PSG: l’association du jeune Marc Bartra à Piqué dans l’axe de la défense. En l’absence de Puyol, Adriano et Mascherano, l’intéressé a toutes les chances de jouer mercredi son 20e match sous les couleurs du Barça. Eric Abidal, lui, comptera peut-être parmi la liste des remplaçants. Un détail sans doute pour celui qui ce samedi a ému toute la Catalogne. Et bien plus encore.
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

ERIC ABIDAL - Page 4 Empty Re: ERIC ABIDAL

Message  bienvenou Lun 8 Avr - 7:51


Liga: Abidal et le Barça écrasent Majorque
Cesc Fabregas a inscrit un triplé (20e, 37e, 47e) et Alexis Sanchez un doublé (22e, 39e) samedi, et le Barça a étrillé Majorque (5-0) lors de la 30e journée de Liga. A noter que Sanchez a aussi délivré deux passes décisives. Eric Abidal a profité de ce match pour retrouver la compétition, quasiment un an après sa transplantation du foie. Le Français est entré en jeu à la 69e minute. Xavi, Sergio Busquets, Jordi Alba, Pedro et Adriano n'ont pas joué, en plus du forfait de Messi. Les Catalans gardent 13 points d'avance sur le Real, alors que Majorque demeure bon dernier à trois points du premier non-relégable.

bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

ERIC ABIDAL - Page 4 Empty Re: ERIC ABIDAL

Message  bienvenou Mer 10 Avr - 7:29


PSG: Maxwell "vraiment très heureux" pour Abidal
Interrogé ce mardi au Camp Nou sur le retour d'Eric Abidal, après un an sans jouer, le Brésilien Maxwell, qui a côtoyé le Français à Barcelone, a commenté: "Ce n’est pas seulement un fait sportif. C’est un fait unique et ça a été une grande joie pour moi de le voir de nouveau jouer sous le maillot du FC Barcelone. Il a fait d’énormes efforts. Je pense à sa famille, à ses amis, à lui. Je suis vraiment très heureux de ce qui lui arrive."

bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

ERIC ABIDAL - Page 4 Empty Re: ERIC ABIDAL

Message  bienvenou Ven 12 Avr - 8:05


LdC-Barça: Abidal veut gagner pour Vilanova
Après la qualification du Barça face au PSG en quart de finale de la Ligue des champions (2-2, 1-1), Eric Abidal était présent pour la sortie d’un livre intitulé "Histoires solidaires du sport". Interrogé sur la suite de la compétition il a expliqué vouloir "aller en finale et lever la Coupe pour Tito". Concernant son avenir personnel, il a ajouté, manifestement confiant: "C’est le club qui décide. J’ai un contrat jusqu’en juin mais j’ai beaucoup lutté pour revenir et aujourd’hui personne ne peut décider pour moi. Je veux jouer au foot et je veux rester ici au Barça. A moins qu’on ne me vire… (il rigole) Mais je ne crois pas qu’on le fera", a-t-il expliqué.

bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

ERIC ABIDAL - Page 4 Empty Re: ERIC ABIDAL

Message  bienvenou Lun 15 Avr - 8:13

Barça-Abidal: "Des frissons"
Éric Abidal est revenu sur son retour sur les terrains de football dans une interview accordée à l'émission Sept à Huit. "J’ai ressenti des frissons. C’est un honneur de se sentir aimé par tant de personnes.Il y a eu dans ma tête beaucoup d’images en même temps comme la lutte durant cette année, la vie de mon cousin (son donneur, ndlr)", a expliqué le latéral du Barça au sujet de son entrée sur la pelouse le week-end dernier contre Majorque (5-0). Également entré en jeu ce week-end contre Saragosse, le Français a confié ses sentiments. "J’étais content quand mon équipe gagnait, content d’entendre les supporters scander mon nom lors des matches, à la 22e minute, mon numéro de maillot. Et ce, à chaque match. Ça, C’est énorme." Son horizon n'a pas changé. "Je me suis toujours battu. Mon objectif reste le même : faire ma vie d’avant, le football. Je pense m’être battu pour pouvoir finir en beauté, c’est-à-dire sur les terrains."

bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

ERIC ABIDAL - Page 4 Empty Re: ERIC ABIDAL

Message  bienvenou Ven 19 Avr - 7:48

Barcelone-Abidal: "Terminer ma carrière au Barça"
Redevenu joueur professionnel de football un an après son cancer au foie, Eric Abidal se pose de nombreuses questions sur son futur. Son contrat se terminant au mois de juin, le défenseur barcelonais ne sait toujours pas s'il évoluera en Catalogne la saison prochaine. "Si la santé me le permet, j'aimerais continuer à jouer. Mais mon contrat se termine en juin et le club ne m'a pas encore parlé de la suite, a-t-il déclaré sur les ondes de la radio catalane RAC-1. J'aimerais terminer ma carrière au Barça, mais cela dépend d'eux, pas de moi. Nous devons nous voir quand ils le souhaiteront. Le club s'est comporté très bien avec moi. Nous avions signé un contrat qui ne flouait personne."

bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

ERIC ABIDAL - Page 4 Empty Re: ERIC ABIDAL

Message  bienvenou Dim 21 Avr - 7:18


Barcelone: Abidal retrouve le onze, Messi en tribune
Ce samedi, à partir de 20 heures, le FC Barcelone accueille Levante pour filer un peu plus vers la reconquête du titre en championnat. Et pour cette rencontre de la 32e journée de Liga, Tito Vilanova, l'entraîneur catalan, a choisi de faire tourner son onze de départ à trois jours d'un déplacement sur la pelouse du Bayern Munich en demi-finale aller de la Ligue des champions. Eric Abidal est ainsi titularisé en défense, comme Thiago Alcantara dans l'entrejeu. Xavi Hernandez, Jordi Alba, Sergio Busquets et Pedro seront eux remplaçants au coup d'envoi, alors que Lionel Messi, préservé, assistera à la rencontre depuis les tribunes du Camp Nou.
Le onze barcelonais: Valdés - Daniel Alves, Adriano, Abidal, Montoya - Alcantara, Song, Iniesta - Tello, Fabregas, Villa.
Le onze de Levante: Keylor Navas - Pedro Lopez, Vyntra, David Navarro, Juanfran - Diop, Simao Mate - El Zhar, Barkero, Ruben - Acquafresca
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

ERIC ABIDAL - Page 4 Empty Re: ERIC ABIDAL

Message  bienvenou Lun 22 Avr - 15:25

ERIC ABIDAL - Page 4 201304220966-full
Eric Abidal : l'incroyable retour
Publié le 22/04/2013 à 10:05

Espagne. 32e journée. Il n'avait plus été titulaire avec le Barça depuis quatorze mois.
Eric Abidal : l'incroyable retour

Samedi, face à Levante, Barcelone n'a pas été transcendant (1-0, but de Fabregas), mais la grosse satisfaction de la rencontre réside dans la prestation d'Eric Abidal, titulaire pour la première fois depuis son gros pépin de santé, l'an dernier.

Quatorze mois qu'il l'attendait cette titularisation. Quatorze mois de galères, de douleurs et d'efforts. De craintes aussi. Plus pour ses proches et ses amis, d'ailleurs, car lui, il n'a jamais eu peur. Même pas de la mort. Pourtant, beaucoup à sa place auraient jeté l'éponge quand la maladie, qu'il pensait avoir vaincue une première fois en 2011, est revenue à la charge il y a un peu plus d'un an. Et là, le verdict de la faculté n'a pas laissé de doute. Il n'était même pas question savoir si «Abi» pourrait rejouer au football. C'était de vie qu'il s'agissait. Et pour la conserver, une greffe du foie était indispensable.

Opéré le 10 avril 2012, Eric Abidal, a en fait subi cinq interventions en quelques semaines, mais il faut croire que les chirurgiens catalans ont réalisé des prouesses, car dès l'été, il était déjà question d'un retour du Français dans le groupe du Barça. Déjà sensationnelle, la nouvelle allait être confirmée en septembre quand Tito Villanova annonça la liste des 25 pour la Ligue des Champions. Depuis, Abidal et le Barça ont pris leur temps, même après le feu vert des médecins pour la reprise, en décembre. Jusqu'au 6 avril dernier, contre Majorque et dix petites minutes de jeu qui l'ont montré plus qu'à son avantage.

Demain, contre le Bayern ?
Sa première titularisation, face à Levante, faisait donc partie des évènements prévisibles, logiques. Ce qui le fut moins, samedi au Camp Nou, c'est de voir l'ancien Lyonnais jouer les 90 minutes sans donner le moindre signe de fatigue. Il faut dire que les Catalans n'ont pas forcé leur talent pour battre d'un petit but (1-0) le douzième de la Liga. Privés de Messi et de plusieurs autres cadres dont Piqué, les protégés de Jordi Roura avaient sans doute la tête au Bayern, mais Abidal, lui, s'est montré très à l'aise dans ses interventions en défense centrale, dégageant même une impression de facilité et de maîtrise. Sa prestation fut si satisfaisante qu'on se demande maintenant si Roura ne va pas l'aligner au côté de Gerard Piqué, demain, face au Bayern de Munich, en demi-finale aller de la Ligue des Champions.

En l'absence de Puyol et Mascherano, blessés de longue durée, le coach catalan envisageait en effet d'associer Piqué et le jeune Bartra face au champion d'Allemagne, mais il n'en est plus du tout sûr. «Bartra est en pleine forme et c'est une option, mais Abidal en est une autre, a dit Roura samedi soir. Nous déciderons, dans les entraînements qui nous restent.

Si Abidal jouait contre le Bayern - que ce soit d'entrée de jeu ou comme remplaçant -, l'histoire se répéterait d'une certaine manière puisqu'après sa première opération du foie en avril 2011, le Français était réapparu en demi-finale retour de la C1, contre le Real Madrid (2-0; 1-1
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

ERIC ABIDAL - Page 4 Empty Re: ERIC ABIDAL

Message  bienvenou Dim 28 Avr - 7:54


Barcelone: Abidal titulaire contre Bilbao
Ce samedi à 18 heures, pour le compte de la 33e journée de Liga, le FC Barcelone, étrillé sur le score de 4-0 à Munich, face au Bayern, en demi-finale aller de la Ligue des champions, se déplace sur la pelouse de San Mames pour négocier une rencontre contre l'Athletic Bilbao. En cas de succès et de revers du Real Madrid contre l'Atletico Madrid deux heures plus tard, les Blaugranas seront sacrés champions d'Espagne. Du côté des Catalans, Messi, Iniesta ou Villa s'installeront sur le banc de touche. Tito Vilanova, leur entraîneur, a décidé de titulariser Fabregas en pointe, entouré de Sanchez et Pedro. Surprise en revanche en défense avec la titularisation d'Eric Abidal axe gauche pour épauler Gerard Piqué. Au milieu de terrain, Alexandre Song prendra la place de Sergio Busquets en sentinelle. Le onze du Barça: Valdés - Alves, Piqué, Abidal, Alba - Song, Thiago, Xavi - Pedro - Fabregas, Sanchez.

bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

ERIC ABIDAL - Page 4 Empty Re: ERIC ABIDAL

Message  bienvenou Dim 28 Avr - 7:59

Abidal victime d'un problème musculaire
Le défenseur français du FC Barcelone, Eric Abidal, titularisé samedi pour la deuxième fois depuis son retour à la compétition après sa greffe du foie, est sorti à la pause contre l'Athletic Bilbao (2-2) en raison d'un «problème musculaire au mollet droit», selon le journal espagnol Marca.

Abidal «a été remplacé à la pause par mesure de précaution en raison d'un problème musculaire au mollet droit», affirme le site Internet du quotidien espagnol, sans préciser si cette blessure rendra le Français de 33 ans indisponible pour la demi-finale retour de C1 mercredi contre le Bayern Munich (défaite des Catalans 4-0 à l'aller).
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

ERIC ABIDAL - Page 4 Empty Re: ERIC ABIDAL

Message  bienvenou Ven 10 Mai - 7:44

Barcelone: Abidal sur le départ
L'avenir d'Eric Abidal ne passe plus par le Barça. C'est en tout cas le sentiment du défenseur international tricolore. "Si le club ne m'a encore rien proposé alors qu'on arrive en fin de saison, c'est qu'ils ne veulent pas que je continue", a expliqué Abidal à un de ses coéquipiers, annonce Marca.

Le contrat du Français qui a surmonté une greffe du foie et retrouvé les terrains se termine en juin prochain. En attendant que le club prenne (ou n'officialise) une décision définitive, l'incertitude règne, ce qui est le plus compliqué à gérer pour Abidal et son agent David Venditelli qui précise attendre un rendez-vous avec le président Rosell depuis février dernier.

bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

ERIC ABIDAL - Page 4 Empty Re: ERIC ABIDAL

Message  bienvenou Jeu 16 Mai - 7:39

Bientôt une proposition pour Abidal
Le porte-parole du FC Barcelone, Toni Freixa, a indiqué mercredi que le club espagnol avait fait une «proposition» au défenseur Eric Abidal, absent des terrains pendant un an après sa greffe du foie. «Comme l'a déjà dit Zubizarreta (le directeur sportif du Barça), le club a fait une proposition à Abidal et on saura bientôt ce qu'il a décidé. Dans les jours qui viennent, il doit rencontrer le président Rosell et nous communiquerons le résultat de la réunion», a-t-il indiqué en conférence de presse, sans toutefois préciser si la proposition porte sur un contrat de joueur ou une place d’ambassadeur au sein du club catalan. Abidal avait confié il y a quelques jours son inquiétude quant au fait que le Barça ne lui avait encore rien proposé.

bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

ERIC ABIDAL - Page 4 Empty Re: ERIC ABIDAL

Message  bienvenou Mer 29 Mai - 15:13


Monaco sur la liste des prétendants pour Abidal ?Share on facebookShare on googleShare on twitterMore Sharing Services En fin de contrat avec le FC Barcelone qu'il devrait quitter cet été, Eric Abidal ne manquerait pas d'offres pour poursuivre sa carrière. Ainsi, le journal catalan El Mundo Deportivo nous apprend que l'AS Monaco ferait partie des nombreux prétendants.

Abidal, qui a évolué à Monaco de 2000 à 2002, aurait l'embarras du choix pour poursuivre sa carrière malgré tous les problèmes de santé qu'il a connus. Si des clubs du Qatar lui feraient les yeux doux, le défenseur français ambitionnerait encore de participer à la prochaine Coupe du Monde en 2014.

« Aujourd’hui la Ligue 1 est la solution qui tiendrait la corde. Il ne fera pas de l’aspect financier une priorité », a déclaré son agent au Parisien. Le PSG, Lyon et donc Monaco se seraient montrés intéressés en France. Eric Abidal pourrait faire connaître son choix lors d'une conférence de presse prévue demain, jeudi.


bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

ERIC ABIDAL - Page 4 Empty Re: ERIC ABIDAL

Message  bienvenou Sam 1 Juin - 9:03

Barcelone-Rosell: "Abidal nous a donné une leçon de vie"
Eric Abidal et le Barça, c’est fini. Le défenseur français l’a annoncé jeudi, lors d’une conférence de presse tenue à Barcelone. Présent au côté de l’ensemble de ses joueurs, le président blaugrana, Sandro Rosell, a tenu à rendre hommage à son poulain, lequel avait été transplanté du foie pour soigner un cancer il y a un an. "Il est une personne très spéciale pour nous et tous nos supporters. Eric a gagné notre cœur. Il nous a démontré qu’il ne fallait jamais s’avouer vaincu. Grâce à sa volonté, il a surmonté toutes les difficultés. Il nous a donné une leçon de vie".

bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

ERIC ABIDAL - Page 4 Empty Re: ERIC ABIDAL

Message  bienvenou Lun 3 Juin - 8:01

Le Barça salue Abidal Vainqueur 4-1 de Malaga, le FC Barcelone a atteint la barre mythique des 100 points en une saison de Championnat et a salué Eric Abidal qui va quitter le club catalan.



Lorsqu’il est entré à la 76e à la place de Gerard Piqué, Eric Abidal a longtemps prié avant de prendre place sur le terrain. Acclamé par un Camp Nou debout, l’ancien défenseur de l’équipe de France a ainsi dit au revoir au club catalan où il aura toujours une place. Face à Malaga (4-1), l’ancien Lyonnais n’a pas eu la pression. Ses équipiers avaient fait le travail depuis bien longtemps déjà lorsqu’il s’est levé du banc.

ERIC ABIDAL - Page 4 298d8
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

ERIC ABIDAL - Page 4 Empty Re: ERIC ABIDAL

Message  bienvenou Jeu 13 Juin - 7:38

Foot - Transfert : Abidal se rapproche de Monaco

Eric Abidal a passé six saisons sous le maillot du Barça. (L'Equipe)

ERIC ABIDAL - Page 4 F6969










Après s'être attaché les services de Joao Moutinho, James Rodriguez, Ricardo Carvalho, et Radamel Falcao, Monaco pourrait bien recruter rapidement son premier joueur français du mercato estival. Selon nos informations, Eric Abidal n'est plus très loin de s'engager avec l'ASM. L'international français, déjà passé par le Rocher de 2000 à 2002, est libre depuis quelques semaines et la fin de son contrat au Barça. Son expérience ainsi que son profil intéressent les dirigeants monégasques, également à la recherche d'un milieu récupérateur, qui pourrait être Lassana Diarra.
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

ERIC ABIDAL - Page 4 Empty Re: ERIC ABIDAL

Message  bienvenou Mer 26 Juin - 8:18

Abidal préfère Monaco, mais...
Désireux de rejoindre Monaco, Eric Abidal n'a pour l'instant signé aucun contrat avec le club de la Principauté. S'il se dit «optimiste», le défenseur reconnaît que «l'attente est difficile».

Après six saisons à Barcelone, Eric Abidal espère revenir en France. Et plus précisément à Monaco.

ERIC ABIDAL - Page 4 23e1b








92
a+ a- imprimer RSS

Libre de tout contrat, Eric Abidal a confirmé sur RTL qu’il souhaitait poursuivre sa carrière en France, et plus précisément à Monaco, où il a déjà évolué entre 2000 et 2002. Le défenseur a déjà passé sa visite médicale, «mais concrètement, je n’ai pas de contrat et je peux aussi avoir d’autre possibilités». L’ancien Lyonnais a notamment été approché par l’entraîneur de Nice Claude Puel.

«Je suis allé aux Etats Unis pour voir des spécialistes. Je peux faire du sport». S’il reconnaît que «l’attente est difficile» («plus le temps passe plus je doute», dit-il), Abidal se dit malgré tout «optimiste» sur ses chances de rejoindre Monaco. Pourquoi l’opération n’a-t-elle pas déjà été finalisée ? «Tout le monde est inquiet par rapport à mon état de santé (il a subi une greffe du foie en avril 2012, NDLR)», répond-il. Lui, se veut en tout cas rassurant : «Je suis allé aux Etats Unis pour voir des spécialistes. Je peux faire du sport (...) Tout va bien physiquement, mais sur des contrats il y a beaucoup de clauses. Tout dépend de l'AS Monaco, je leur donne ma préférence». Et de conclure : «Si ça ne se fait pas on verra une autre opportunité
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

ERIC ABIDAL - Page 4 Empty Re: ERIC ABIDAL

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum