LA CAVERNE DE BIENVENOU/FOOT MEDITERRANEEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Les Catalans du FC Barcelona six coupes sur six par MARC-SABATES.COM

+3
Sabatés le Catalan //*//
aladin
Admin
7 participants

Page 5 sur 11 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

Les Catalans du FC Barcelona six coupes sur six par MARC-SABATES.COM - Page 5 Empty Re: Les Catalans du FC Barcelona six coupes sur six par MARC-SABATES.COM

Message  aladin Dim 19 Déc - 0:11

aladin a écrit:
olympien13 a écrit:Jusqu'où vont-ils aller !!! Je suis fan de ce que fait cette équipe !
moi aussi
c'est pour ca que je veux aller les voir ne mars 2011 Laughing cheers au nou camp
j'en ai les frissons par avance

j'ai mon billet pour le match de liga contre sarragosse le 5 mars mais le 8 mars ils recoivent arsenal et là je suis pas sur de pouvoir avoir un billet
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

Les Catalans du FC Barcelona six coupes sur six par MARC-SABATES.COM - Page 5 Empty Re: Les Catalans du FC Barcelona six coupes sur six par MARC-SABATES.COM

Message  Tommy Allez l'O.M Dim 19 Déc - 0:12

La chance lol moi a part le Vélodrome je connais pas d'autres grands stades lol
Tommy Allez l'O.M
Tommy Allez l'O.M

Messages : 6179
Date d'inscription : 18/12/2010
Age : 31
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Les Catalans du FC Barcelona six coupes sur six par MARC-SABATES.COM - Page 5 Empty Re: Les Catalans du FC Barcelona six coupes sur six par MARC-SABATES.COM

Message  aladin Dim 19 Déc - 0:14

olympien13 a écrit:La chance lol moi a part le Vélodrome je connais pas d'autres grands stades lol

mon cher nous n'avons pas le meme age
tu pourras faire des voyages comme moi Very Happy ...
PLUS TARD Les Catalans du FC Barcelona six coupes sur six par MARC-SABATES.COM - Page 5 3810 Les Catalans du FC Barcelona six coupes sur six par MARC-SABATES.COM - Page 5 3810 Les Catalans du FC Barcelona six coupes sur six par MARC-SABATES.COM - Page 5 3810
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

Les Catalans du FC Barcelona six coupes sur six par MARC-SABATES.COM - Page 5 Empty Re: Les Catalans du FC Barcelona six coupes sur six par MARC-SABATES.COM

Message  Tommy Allez l'O.M Dim 19 Déc - 0:22

Voilà les stades où je suis allé au moins une fois : Stade Le Cesne, Vélodrome, Delort, Turcan, St-Tronc Didier, Chutes-Lavies, St-Exupéry et La Martine Smile

Oui c'est sur qu'on a pas le meme vécu mdr cheers
Tommy Allez l'O.M
Tommy Allez l'O.M

Messages : 6179
Date d'inscription : 18/12/2010
Age : 31
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Les Catalans du FC Barcelona six coupes sur six par MARC-SABATES.COM - Page 5 Empty Re: Les Catalans du FC Barcelona six coupes sur six par MARC-SABATES.COM

Message  aladin Dim 19 Déc - 8:06

olympien13 a écrit:Voilà les stades où je suis allé au moins une fois : Stade Le Cesne, Vélodrome, Delort, Turcan, St-Tronc Didier, Chutes-Lavies, St-Exupéry et La Martine Smile

Oui c'est sur qu'on a pas le meme vécu mdr cheers

moi ca ne fait que 6 ans que je voyages danstous les stades de toute la france

depuis exactement mai 2004

avant je connassais vélodrome gerland colombes parc des princes chabandelmas a bordeaux stadium d'albi stadium de toulouse lignon à rodez
et puis 2 ou 3 de plus
maintenant j'ai plus de visites de stades que de conquetes feminines Les Catalans du FC Barcelona six coupes sur six par MARC-SABATES.COM - Page 5 Mdrcoc14
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

Les Catalans du FC Barcelona six coupes sur six par MARC-SABATES.COM - Page 5 Empty Re: Les Catalans du FC Barcelona six coupes sur six par MARC-SABATES.COM

Message  aladin Jeu 23 Déc - 12:21

Les Catalans du FC Barcelona six coupes sur six par MARC-SABATES.COM - Page 5 698763IMGP3045
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

Les Catalans du FC Barcelona six coupes sur six par MARC-SABATES.COM - Page 5 Empty Re: Les Catalans du FC Barcelona six coupes sur six par MARC-SABATES.COM

Message  bienvenou Sam 25 Déc - 18:54

Les Catalans du FC Barcelona six coupes sur six par MARC-SABATES.COM - Page 5 2010-12-24T151056Z_01_APAE6BN166B00_RTROPTP_2_OFRSP-FOOTBALL-TRANSFERT-AFELLAY-20101224

le Néerlandais Afellay transféré d'Eindhoven au Barça

Publié le vendredi 24 décembre 2010 à 16H15

Le milieu de terrain néerlandais Ibrahim Afellay a signé vendredi un contrat de quatre ans et demi avec le FC Barcelone.
Agé de 24 ans, cet international évoluait au PSV Eindhoven.
Il est transféré pour trois millions d'euros et son contrat comporte une clause de cession de 100 millions d'euros, précise le Barça sur son site internet (www.fcbarcelona.cat).

bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

Les Catalans du FC Barcelona six coupes sur six par MARC-SABATES.COM - Page 5 Empty Re: Les Catalans du FC Barcelona six coupes sur six par MARC-SABATES.COM

Message  aladin Mar 28 Déc - 15:27

Les Catalans du FC Barcelona six coupes sur six par MARC-SABATES.COM - Page 5 201012270951_zoom

27/12/2010
Formation. Pourquoi le Barça a dix ans d'avance



Lionel Messi, pur produit de la formation du Barça. /

Si on veut comprendre, au même titre qu'apprécier, pourquoi le FC Barcelone règne aujourd'hui de façon incontestée sur la planète foot, il faut remonter aux années 70, et au «football total» alors prôné à l'Ajax d'Amsterdam par Rinus Michels.

L'expression ne mérite pas d'être galvaudée, réduite à l'idée unique d'un jeu offensif et spectaculaire où les défenseurs deviendraient, d'un coup, de redoutables buteurs.Dans le système de jeu mis en place par Michels, un 4-3-3 (tiens donc), la permutation des postes n'est qu'un des ingrédients.

On lui ajoute la circulation du ballon, le pressing haut, le replacement, la possession, la création et l'occupation des espaces, la rapidité, le tout destiné à la pratique d'un jeu d'attaque, où la valeur technique et l'intelligence du joueur sont essentielles. Autant de systèmes et de thèmes abordés dans le football d'aujourd'hui...

Rinus Michels va installer l'Ajax au sommet de l'Europe, et faire des Pays-Bas une équipe de rêve qui hante encore nos nuits, quand on repense à son échec en finale du Mondial 1974 (RFA, 2-1).

Dans le même temps, il quitte les Pays-Bas en 1971 pour s'installer à Barcelone. Sa première préoccupation est de faire venir Johan Cruyff, sa deuxième de ciseler le jeu développé par le club catalan, au creux de la vague. Rinus Michels dirigera les «blaugranas» jusqu'en 1978, et Johan Cruyff, fils spirituel, en sera le digne successeur, développant dès l'école de football un jeu basé sur l'état d'esprit des joueurs, définitivement au service du collectif.

Au Barça, depuis plus de trente ans et ce, dès l'âge de 12 ans, on joue pour les autres, on se met au service du coéquipier, de l'équipe, du jeu. Et le ballon circule en permanence, jusqu'à ce que s'offre une ouverture...

L'exemple le plus stupéfiant n'est pas la réussite des Messi, Xavi, Iniesta, purs produits de l'école catalane, nés ensemble à La Masia, l'école du club, ou les récents succès de l'Espagne, qui s'appuie désormais sur le savoir-faire des Barcelonais plutôt que sur les éternelles rivalités Madrid-Barcelone, Real-Barça, etc.

Il y a moins de trois semaines, le FC Barcelone dispute la dernière journée des matches de poule, en Ligue des champions. Déjà qualifié, il reçoit l'équipe russe du Rubin Kazan. Pep Guardiola, enfant né au Barça, décide de faire tourner son équipe. Il met, peu ou prou, sa «réserve» sur le terrain. Or, on ne voit aucune différence. Le jeu s'écoule, fluide, vif, joyeux, les buts arrivent, le Rubin, ci-devant bête noire des Catalans, et pourtant pourvu en talents, s'incline. Devant les rois du jeu, pour la plupart inconnus...
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

Les Catalans du FC Barcelona six coupes sur six par MARC-SABATES.COM - Page 5 Empty Re: Les Catalans du FC Barcelona six coupes sur six par MARC-SABATES.COM

Message  aladin Mer 29 Déc - 7:53

Les Catalans du FC Barcelona six coupes sur six par MARC-SABATES.COM - Page 5 DFD79A7C9FE5EA1CB41AD9BE18842B

28 décembre 2010
Sous le signe de Messi
Elu Ballon d'Or il y a un an et en lice pour le conserver, Lionel Messi a fait exploser les compteurs avec Barcelone tout au long de cette année 2010.

Elu Ballon d'Or 2009 il y a un an, Lionel Messi a fait honneur à son titre. L'attaquant argentin, qui fait partie des trois finalistes pour le trophée 2010, a explosé les compteurs.

Personne n'a marqué plus que Lionel Messi en 2010. Sur l'année civile, l'attaquant barcelonais a fait trembler les filets à soixante reprises, en comptant ses matches en club et en sélection. Cristiano Ronaldo ou Luis Suarez ont mis moins de cinquante buts (respectivement 48 et 46).

Sur les 67 dernières rencontres qu'il a disputées, Messi a marqué...67 fois !


Le natif de Rosario est aujourd'hui le fer de lance du FC Barcelone avec lequel il a marqué son premier but le 1er mai 2005. Depuis cette date, il a inscrit 154 buts en Blaugrana, soit le cinquième meilleur total de toute l'histoire du club. Le recordman, César Rodriguez, est à 81 longueurs. Un total que Messi pourrait atteindre par exemple à la fin de la saison 2012-2013 s'il poursuit sur ces bases. À seulement 26 ans, il aurait encore de sacrées belles années devant lui ! En attendant, il est déjà devenu le deuxième plus jeune joueur à avoir atteint les 100 buts en Liga, à 23 ans et 149 jours. C'était avec son triplé à Almeria (8-0), le 20 novembre. Seul Raul a fait mieux en devenant «centenaire» à 22 ans et 293 jours.

L'année 2011 pourrait commencer de manière parfaite pour Lionel Messi. L'Argentin est encore en lice pour conserver son Ballon d'Or, ce qui serait une première dans l'histoire du trophée depuis van Basten en 88 et 89. Il y aura ensuite la Liga, la Coupe d'Espagne et surtout la Ligue des champions à remporter avec le Barça. Et puis cet été, la Copa America 2011 aura lieu chez lui, en Argentine. Alors, il veut plus que tout remporter cette compétition qui fuit l'Albiceleste depuis dix-huit ans. «Mon objectif de 2011, c'est de gagner mon premier titre avec l'équipe nationale, a-t-il expliqué au journal argentin Olé. Je l'ai demandé au Père Noël ! Je vais tout faire pour cela, c'est ce que je veux offrir à tous mes compatriotes qui le méritent plus que tout.» Vécue comme un crève-coeur, l'humiliation en quarts de finale du Mondial 2010 infligée par l'Allemagne (0-4) aurait alors un goût moins amer. Et Messi, meilleur joueur argentin de la dernière Coupe du monde - ce qui n'était pas facile sous la coupe de Maradona -, aura enfin apporté une nouvelle ligne au glorieux palmarès de sa nation.
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

Les Catalans du FC Barcelona six coupes sur six par MARC-SABATES.COM - Page 5 Empty Re: Les Catalans du FC Barcelona six coupes sur six par MARC-SABATES.COM

Message  bienvenou Jeu 30 Déc - 14:37

mercredi 29 décembre 2010

Foot - FC Barcelone : Puyol indisponible de 7 à 10 jours


Le capitaine du FC Barcelone Carles Puyol sera indisponible pendant 7 à 10 jours en raison d'une blessure à la cuisse droite survenue lors du match amical Catalogne-Honduras joué hier. Au cours de la partie, remportée 4 à 0 par les Catalans, "le défenseur barcelonais a ressenti une gêne à la cuisse droite et les examens ont confirmé qu'il souffre de l'adducteur", selon un communiqué du club, ajoutant qu'il n'a pas participé aujourd'hui au premier entraînement de l'équipe après les fêtes de Noël.


AFP


bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

Les Catalans du FC Barcelona six coupes sur six par MARC-SABATES.COM - Page 5 Empty Re: Les Catalans du FC Barcelona six coupes sur six par MARC-SABATES.COM

Message  bienvenou Dim 2 Jan - 5:58

Les Catalans du FC Barcelona six coupes sur six par MARC-SABATES.COM - Page 5 A6CAAC8C79137B645127AE29957E51


17e j. - Abidal, sacré central !




Eric Abidal va évoluer en défense centrale contre Levante.
Privé de Puyol (blessé) et de Piqué (suspendu) face à Levante dimanche (18h00), Barcelone va repositionner Abidal dans l'axe de la défense. Contre Levante, l'international français sera accompagné de Milito ou de Bartra.

Blessé à un mollet puis endeuillé par la disparition de son grand-père, Eric Abidal n'a vraiment commencé sa saison que le 3 octobre, contre Majorque. Malgré la présence de Maxwell ou d'Adriano dans l'effectif, il n'a pas perdu sa place de titulaire au poste de latéral gauche. Mieux, l'ancien Lyonnais dépanne bien au poste de défenseur central. Contre Bilbao (0-0 en Coupe) et Séville (seulement trente minutes pour un 5-0 final), il a joué à cette position avec Piqué. Face à la Real Sociedad (5-0), c'était avec Puyol. En Coupe, contre Ceuta (5-1), il a évolué une heure dans l'axe avec le jeune Barta après le but adverse. Lorsqu'il était en défense centrale, Barcelone n'a jamais rien encaissé ! En l'absence de Puyol (blessé) et de Piqué (suspendu) contre Levante, c'est lui qui tiendra la baraque derrière.

Âgé de 19 ans, Marc Bartra pourrait être titularisé pour la première fois de sa carrière en Liga avec son club formateur contre Levante. Apparu une fois en Championnat la saison passée face à l'Atletico, le finaliste de l'Euro 2010 des 19 ans avec l'Espagne est entré en jeu cette saison en C1 contre Kazan (2-0, ). Lors de l'aller et du retour contre Ceuta en Coupe, il faisait partie de l'équipe catalane de départ. Dur sur l'homme, toujours bien placé pour compenser une relative lenteur, son profil rappelle celui de Carles Puyol.

Victime d'une déchirure à la cuisse gauche le 10 novembre contre Ceuta contre lequel il avait marqué (5-1, en Coupe), Gabriel Milito est enfin de retour. Le défenseur central argentin a reçu le feu vert des médecins jeudi dernier et il s'entraîne normalement depuis plusieurs jours. Titularisé seulement quatre fois en 27 matches disputés par le Barça cette saison, l'ancien joueur de Saragosse manque de rythme mais postule tout de même à une place dans le onze de départ face à Levante. Alors, Bartra ou Milito ? Lorsque Marquez et Chyrgrinsky ont quitté le club l'été dernier, Pep Guardiola avait été clair : «Je ne recruterai pas. Si besoin, on fera jouer les jeunes.» C'est le moment
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

Les Catalans du FC Barcelona six coupes sur six par MARC-SABATES.COM - Page 5 Empty Re: Les Catalans du FC Barcelona six coupes sur six par MARC-SABATES.COM

Message  aladin Lun 3 Jan - 13:49

Les Catalans du FC Barcelona six coupes sur six par MARC-SABATES.COM - Page 5 508893IMGP3185
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

Les Catalans du FC Barcelona six coupes sur six par MARC-SABATES.COM - Page 5 Empty Re: Les Catalans du FC Barcelona six coupes sur six par MARC-SABATES.COM

Message  banjo Lun 3 Jan - 15:48

meme sans messi le barca au dessu cheers des autres
banjo
banjo

Messages : 920
Date d'inscription : 06/07/2009
Age : 40
Localisation : aubagne

Revenir en haut Aller en bas

Les Catalans du FC Barcelona six coupes sur six par MARC-SABATES.COM - Page 5 Empty Re: Les Catalans du FC Barcelona six coupes sur six par MARC-SABATES.COM

Message  bienvenou Lun 3 Jan - 16:24

pourtant il semble que le match retour a bernabeu sera decisif pour le titre
une victoire du real et ca pourrait bien suffire Laughing
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

Les Catalans du FC Barcelona six coupes sur six par MARC-SABATES.COM - Page 5 Empty Re: Les Catalans du FC Barcelona six coupes sur six par MARC-SABATES.COM

Message  bienvenou Sam 8 Jan - 9:03

Les Catalans du FC Barcelona six coupes sur six par MARC-SABATES.COM - Page 5 C9602C6D219BBF21CF989495D82E4

Le FC Barcelone, qui rend visite au Deportivo La Corogne samedi (22h00), compte dans ses rangs avec Messi, Iniesta et Xavi les trois meilleurs joueurs de l'année. Un trio redoutable. Les chiffres le prouvent.

Depuis l'été 2008, le FC Barcelone a disputé 126 matches de Liga et de Ligue des champions. Le bilan est évidemment très bon avec notamment deux titres de champion d'Espagne et une C1. La moyenne de points pris par match s'élève à 2,35 (sur 3) pour une équipe qui a remporté 91 rencontres (sur 126), partagé les points à 24 reprises et ne s'est inclinée que 11 fois. Une analyse plus approfondie de ses résultats confirme que le Barça obtient encore une meilleure moyenne quand elle aligne son trio nommé pour le FIFA-Ballon d'or Messi-Iniesta-Xavi. Quand les trois jouent ensemble, au moins quelques minutes, l'équipe blaugrana gonfle sa probabilité de gagner. La moyenne passe alors à 2,42 points par match.

Surtout, le chiffre grimpe à 2,84 quand les trois lutins sont titulaires. En un an et demi, le Barça a remporté 43 de ses 58 matches avec quot;MIXquot; sur la pelouse au coup d'envoi pour 12 nuls et seulement 3 défaites.

Une force de frappe qui ne peut laisser insensible un Guardiola qui les titularise aussi souvent qu'il le peut, Iniesta manquant parfois à l'appel en raison de quelques pépins physiques. Autre résultat édifiant, quand un ou deux des trois sont absents, cette fameuse moyenne de points par match dégringole à 2,25.

Mais il y a encore plus troublant. Parmi les 126 matches disputés par le Barça depuis 2008, il n'y en a que trois où Josep Guardiola n'a pas aligné ses trois mousquetaires. Et que s'est-il passé ?
Et bien le Barça a été défait à chaque fois. Le 9 décembre 2008, le Chakhtior Donetsk est venu s'imposer au Camp Nou (3-2) lors de la sixième journée de la phase de poules.
Un revers sans conséquence puisque le Barça était déjà qualifié. Guardiola avait ménagé ses principaux cadres. Le coach catalan s'est privé deux nouvelles fois de son trio magique lors de cette même saison. Lors des antépénultièmes et avant-dernières journées de Liga, aucun des trois n'était là. Résultat, une défaite à Majorque (1-2) et une autre pour l'ultime match de la saison à domicile face à Osasuna (0-1). Des couacs sans conséquence puisque le FC Barcelone avait déjà raflé le titre. Conclusion : ce MIX est une belle alchimie.
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

Les Catalans du FC Barcelona six coupes sur six par MARC-SABATES.COM - Page 5 Empty Re: Les Catalans du FC Barcelona six coupes sur six par MARC-SABATES.COM

Message  aladin Lun 10 Jan - 13:39

Very Happy EN EXCLU
CE SERA UN BARCELONAIS

BALLOND’OR● Le lauréat 2010 désigné aujourd’hui. Le nom du
Fifa Ballon d’or sera dévoilé aujourd’hui à 14h. Les trois finalistes
sont Lionel Messi, Andrès Iniesta et Xavi.
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

Les Catalans du FC Barcelona six coupes sur six par MARC-SABATES.COM - Page 5 Empty Re: Les Catalans du FC Barcelona six coupes sur six par MARC-SABATES.COM

Message  bienvenou Jeu 13 Jan - 8:08

Les Catalans du FC Barcelona six coupes sur six par MARC-SABATES.COM - Page 5 54ED8CD3B626E6FAE752638A2B709D
13 janvier 2011
C'est Messi qui régale !
Pour fêter son Ballon d'Or -
et tordre le cou aux polémiques-
, Messi s'est fendu d'un triplé face au Betis Séville (5-0), en quart de finale aller.

Lionel Messi dans les bras d'Andres Iniesta : l'Argentin a été flamboyant contre le Betis pour fêter son Ballon d'Or.

Forcément, Il a dû lire la presse espagnole ces derniers jours. Ces conjectures sur l'attribution d'un FIFA Ballon d'Or «injuste» à un joueur qui n'a pas gagné la Coupe du monde. Ces éditos acerbes, ces sondages orientés. Mais il est au-dessus de ça, Lionel Messi. Sur le papier, la petite polémique, et sur le terrain du Camp Nou, sa grande réponse. Venu présenter mercredi son trophée au public blaugrana, l'Argentin a fait mieux que ça : il a laissé parler son talent, ce même talent qui lui a valu cette seconde distinction d'affilée, en inscrivant un triplé face au Betis Séville en quart de finale aller de Coupe du Roi (5-0).

Une démonstration que le milieu de terrain argentin a orchestrée de main de maître, bien aidé par ses deux co-finalistes pour le trophée suprême. Pas rancunier pour deux sols, Iniesta lui a donné le premier ballon pour placer sa frappe piquée victorieuse (45e), bientôt imité par Xavi, qui lui a offert le troisième but (72e). Au générique de cet hommage figurent également Pedro, bien servi par Daniel Alves (75e), et S. Keita (82e), à la réception d'un bon centre d'Iniesta. Au final, ce ne fut donc pas uniquement la soirée de Lionel Messi, désormais 31 buts inscrits en 27 matches cette saison, remplacé sous une ovation à la 85e minute par Jeffren. Xavi et Iniesta, les deux héros malheureux du début de semaine, y ont mis leur patte. Comme pour éteindre, à leur manière et avec le sourire, une polémique qui n'a plus lieu d'être.

bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

Les Catalans du FC Barcelona six coupes sur six par MARC-SABATES.COM - Page 5 Empty Re: Les Catalans du FC Barcelona six coupes sur six par MARC-SABATES.COM

Message  bienvenou Lun 17 Jan - 8:30

Les Catalans du FC Barcelona six coupes sur six par MARC-SABATES.COM - Page 5 93E0A587FAD9C1A56857ED4817253

Un tournant pour le titre ?
Le FC Barcelone a battu Malaga (4-1) et pris quatre points d'avance sur le Real Madrid (1-1 à Alméria). Une journée décisive pour le titre ?
Un tournant pour le titre ?"
David Villa, auteur de ses 13e et 14e buts contre Malaga, occupe la 3e place du classement des buteurs en Espagne.
Le FC Barcelone a battu Malaga (4-1) et pris quatre points d'avance sur le Real Madrid (1-1 à Alméria). Une journée décisive pour le titre ?
Les renforts n'ont pas suffi face au Ballon d'Or et consorts. Malaga a bien aligné dimanche soir au Camp Nou les cinq nouveaux joueurs recrutés au mercato hivernal grâce à la générosité de son propriétaire qatari (Asenjo, Baptista, Maresca, Demichelis, Camacho), mais le club du sud de l'Espagne n'a guère existé face au leader de la Liga et à ses stars en métal précieux (4-1). Honoré cette semaine à travers le 1er FIFA Ballon d'or France Football attribué à Lionel Messi devant ses complices Iniesta et Xaxi, le Barça menait déjà 2-0 après moins de vingt minutes de jeu grâce à des actions initiées par Messi et conclues par Iniesta (8e) et Villa (18e). Trop facile, peut-être, ce qui peut expliquer que la démonstration collective des Catalans ait connu des temps faibles en deuxième période.
Le Barça a atteint la pause avec un troisème but d'avance, encore amené par Messi d'une superbe passe dans la surface et inscrit par Pedro, dans la foulée d'une première tentative d'Iniesta repoussée par Asenjo (36e). Revenu après la pause dans une version plus brouillonne, le leader de la Liga, qui a perdu Daniel Alves sur blessure (ischio-jambiers), a concédé un coup-franc magnifique de Duda (68e), avant de conclure la marque, piqué au vif, par Villa (74e, doublé). L'essentiel, dimanche soir, était comptable : grâce aux trois points engrangés, le Barça porte son avance en tête du Championnat à quatre longueurs sur le Real Madrid, tenu en échec plus tôt à Almeria (1-1). Qui sait ? Le titre s'est peut-être (un peu plus) joué là...
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

Les Catalans du FC Barcelona six coupes sur six par MARC-SABATES.COM - Page 5 Empty Re: Les Catalans du FC Barcelona six coupes sur six par MARC-SABATES.COM

Message  bienvenou Sam 29 Jan - 8:22

Smile CA M ETONNERAI APS QUE LE BARCA LES ATOMISE POUR SE VENGER
29 janvier 2011
«On peut battre le Barça»
Samedi (20h00) Alicante retrouve le Barça qu'il avait été le seul à battre lors de la phase aller. Forfait, Noé Pamarot croit en un nouvel exploit.


Titulaire indiscutable à Alicante, Pamarot estime que son équipe peut de nouveau battre le Barça.
Seule équipe à avoir battu Barcelone cette saison en Liga (2-0), Alicante va accueillir un Barça revanchard samedi (20h00). Malgré sa blessure à l'adducteur, Noé Pamarot nous explique qu'Hércules a une chance.

«Noé Pamarot, comment avez-vous préparé cette rencontre face au Barça?
Pareil que pour un autre match. Là, c'est Barcelone et ce sera très difficile car ils voudront remettre les pendules à l'heure après l'aller. Mais on a déjà réussi à les battre, alors on peut le refaire !

Que s'est-il passé lors de l'aller ? Comment avez-vous contré Barcelone ?
D'abord, ils étaient tous très fatigués car les internationaux espagnols revenaient d'un long voyage au Mexique où ils avaient affronté l'Argentine. Nos consignes étaient de se limiter à faire le moins de fautes possible. Nous avons obligé le Barça à écarter le jeu sur les ailes pour que les milieux Xavi, Iniesta et Busquets ne puissent pas trouver de solutions dans l'axe. Ceux-là, lorsqu'ils le peuvent, ils te battent deux lignes avec une seule passe. Donc, ils ont beaucoup écarté et ils ont plus de mal en faisant ça.

Votre entraîneur vous a donné les mêmes consignes pour samedi soir ?
Plus ou moins. Esteban Vigo a joué dix ans à Barcelone et a entraîné le Barça C ! Alors, il connaît bien le club. Mais il ne nous met pas de pression supplémentaire parce que c'est Barcelone qui arrive. En revanche, les supporters sont à fond derrière nous. Le stade sera plein, comme contre le Real.

A domicile, vous restez sur quatre victoires de suite. A l'extérieur, vous avez gagné un seul match sur onze joués ! Comment expliquez-vous cela ?
Nous évoluons pourtant avec le même système de jeu. A l'extérieur, nous encaissons souvent un but d'entrée de jeu et après, nous courrons après le score. Les équipes l'ont bien compris et nous mettent une pression d'enfer pour nous marquer un but rapidement. Et on craque vite... Notre objectif, c'est évidemment le maintien. Nous avons une cadence à maintenir. C'est pourquoi nous avons une obligation de résultat face au Barça !

Personnellement, vous êtes un titulaire indiscutable ici alors que vous avez failli partir l'été passé...
Contre Barcelone, je ne peux pas jouer car je suis touché à l'adducteur. Mais jusque-là, je n'avais loupé qu'un seul match sur les vingt disputés par le club en Liga, pour cause de suspension. J'ai retrouvé le sourire, l'envie de jouer au football. J'ai passé deux ans très difficiles mais je me suis battu pour rester à Alicante. Maintenant, j'enchaîne les matches et je veux montrer aux gens qui me critiquaient qu'ils se sont trompés sur mon compte
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

Les Catalans du FC Barcelona six coupes sur six par MARC-SABATES.COM - Page 5 Empty Re: Les Catalans du FC Barcelona six coupes sur six par MARC-SABATES.COM

Message  bienvenou Dim 30 Jan - 22:59

Very Happy FORZA BARCA

En s'imposant (1-0) face au Real Madrid, Osasuna Pampelune permet au Barça de faire le trou, avec sept points d'avance sur le club merengue.

Il va désormais passer quatre mois à courir derrière le Barça, sept points devant après ce match.
Un écart qui ressemble à un gouffre clown avec le champion d'Espagne en titre
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

Les Catalans du FC Barcelona six coupes sur six par MARC-SABATES.COM - Page 5 Empty Re: Les Catalans du FC Barcelona six coupes sur six par MARC-SABATES.COM

Message  aladin Jeu 3 Fév - 16:03

ESPAGNE● Coupe du Roi: Barça et Real en finale ! Large vainqueur
au Camp Nou lors du match aller, Barcelone a infligé une
nouvelle correction à Almeria hier, Adriano, Thiago et Affelay assurant
la qualification des Blaugrana. De son côté le Real Madrid,
grâce à des buts d'Ozil et d'Adebayor en deuxième période, s'est
imposé devant le FC Séville (2-0). Ce sera donc un Clasico en finale
le 20 avril prochain à Valence, le premier depuis 21 ans...
➔ Almeria - Barcelone : 0-3 (aller 0-5) ; Real Madrid - FC Séville : 2-0 (aller 1-0).
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

Les Catalans du FC Barcelona six coupes sur six par MARC-SABATES.COM - Page 5 Empty Re: Les Catalans du FC Barcelona six coupes sur six par MARC-SABATES.COM

Message  bienvenou Sam 5 Fév - 11:31

Les Catalans du FC Barcelona six coupes sur six par MARC-SABATES.COM - Page 5 Imgp3812
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

Les Catalans du FC Barcelona six coupes sur six par MARC-SABATES.COM - Page 5 Empty Re: Les Catalans du FC Barcelona six coupes sur six par MARC-SABATES.COM

Message  bienvenou Mer 9 Fév - 13:08

/
● Barcelone: Guardiola prolonge. Entraîneur en chef depuis 2008,
Pep Guardiola a rempilé pour une saison supplémentaire en faveur
du Barça. Il est désormais lié au club catalan jusqu’en 2012.
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

Les Catalans du FC Barcelona six coupes sur six par MARC-SABATES.COM - Page 5 Empty Re: Les Catalans du FC Barcelona six coupes sur six par MARC-SABATES.COM

Message  aladin Dim 13 Fév - 7:43

ESP - Barça - Guardiola : «Pas invincible»

Pep Guardiola a déclaré que le FC Barcelone n'était pas «invincible» après le match nul à Gijon samedi (1-1) mettant fin à une impressionnante série de 16 victoires consécutives en Liga. «Ce n'est pas parce que nous sommes le Barça que nous devons toujours gagner, nous pouvons perdre ou faire match nul, a déclaré l'entraîneur du Barça. Le point (du match nul) n'est pas bon, quand on ne gagne pas, ce n'est pas un bon résultat»
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

Les Catalans du FC Barcelona six coupes sur six par MARC-SABATES.COM - Page 5 Empty Re: Les Catalans du FC Barcelona six coupes sur six par MARC-SABATES.COM

Message  bienvenou Jeu 17 Fév - 7:34

DOMINER N EST PAS GAGNER.
..Les Catalans du FC Barcelona six coupes sur six par MARC-SABATES.COM - Page 5 249316F217B43D02D4A24C7B08AC8

Wenger : «Une nuit de foot spéciale»





Wenger félicite l'un de ses buteurs, Van Persie. (REUT)
«Nous avons joué contre la meilleure équipe du monde et avons réussi à la battre», a résumé Arsène Wenger après la victoire des Gunners sur le Barça (2-1).
ET CHAMACK N'est pas rentré

Arsène Wenger a avoué avoir vécu «une nuit de foot spéciale». A l'issue de la victoire contre le FC Barcelone (2-1), l'entraîneur d'Arsenal a salué le sens collectif de ses troupes : «Nous avons complètement rempli les espérances avec deux équipes qui ont essayé de jouer. Contre le Barça, on est exposé à une grande possession mais on a su résister et on a pu aussi leur mettre la pression. Le deuxième but est un but comme on aime en marquer. Ce résultat nous donne l'occasion d'aller à Barcelone avec la foi. Nous savons que ce sera un match difficile mais nous serons préparés. Ce sera encore un match excitant au retour. C'est une performance spéciale pour mon équipe, qui a montré une solidarité exceptionnelle. On a fini avec une formation très offensive, nous savions qu'il nous fallait marquer deux buts. Ca a fonctionné. Même quand on joue dans leur moitié de terrain, cela reste dangereux parce qu'ils peuvent aller vite avec Messi, Iniesta, Pedro.» Le coach londonien veut capitaliser sur ce résultat en vue de la session retour : «Nous ne sommes pas favoris mais nous croyons en notre chance. Nous savons depuis ce soir que nous pouvons les battre, contrairement à l'année dernière. D'habitude, nous avons plus le ballon que nos adversaires. Là, ce n'était pas le cas mais nous sommes restés fidèles à notre philosophie. Ce soir, nous avons joué contre la meilleure équipe du monde et avons réussi à la battre. Cela reste l'équipe à battre en Europe. Et il faut rester fidèle à notre conception, c'est-à-dire essayer d'aller marquer des buts à Barcelone.»

A contrario, Pep Guardiola n'affichait pas le visage des mauvais soirs en salle de presse : «Le résultat n'est pas si mauvais si on l'analyse. On a bien commencé, on a eu pas mal d'occasions. Nous avons rencontré une très bonne équipe, on le savait. Il faudra marquer des buts au retour. Nous avons perdu le match mais nous devons aller de l'avant. Ca ressemble à l'année dernière, dans le sens où on s'est fait remonter. On a plutôt contrôlé le match, mais ils sont très bons et rapides en contre-attaque. Cela fait d'ailleurs. De manière générale, je suis content de la manière, même si je n'aime pas le résultat. Le plus important était de marquer à l'extérieur, on l'a fait. Je suis optimiste parce que mes joueurs ont déjà montré leurs qualités et ils attaqueront».
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

Les Catalans du FC Barcelona six coupes sur six par MARC-SABATES.COM - Page 5 Empty Re: Les Catalans du FC Barcelona six coupes sur six par MARC-SABATES.COM

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 11 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum