LA CAVERNE DE BIENVENOU/FOOT MEDITERRANEEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

QUE VONT FAIRE NOS FRANCAIS EN COUPES D "EUROPE ?????

+3
banjo
aladin
bienvenou
7 participants

Page 16 sur 40 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 28 ... 40  Suivant

Aller en bas

QUE VONT FAIRE NOS  FRANCAIS EN  COUPES D "EUROPE ????? - Page 16 Empty Re: QUE VONT FAIRE NOS FRANCAIS EN COUPES D "EUROPE ?????

Message  bienvenou Lun 18 Oct - 14:52

Les protégés de Jean Fernandez sont prévenus, l'Ajax Amsterdam est un gros client dont la salle des trophées compte notamment quatre titres de champion d'Europe. Le club hollandais pourra, mardi soir (20h45), se reposer sur sa gâchette uruguayenne, Luis Suarez (23 ans).

Le meilleur réalisateur du Championnat des Pays-Bas 2009-2010 (35 buts en 35 matches) n'a pas levé le pied cette saison. Le goleador sud-américain affiche actuellement le meilleur ratio de buts à travers l'Europe. L'attaquant de l'Ajax a déjà trouvé le chemin des filets sept fois en... sept matches. affraid

«Le gros danger serait de penser que l'Ajax est moins dangereux que le Milan ou le Real, résume Benoît Pedretti
. Il y a Luis Suarez, qui a fait une grosse Coupe du monde en Afrique du Sud avec l'Uruguay.»

HEUREUSEMENT FORLAN N EST PAS LA
QUE VONT FAIRE NOS  FRANCAIS EN  COUPES D "EUROPE ????? - Page 16 181010_suarez_ff
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

QUE VONT FAIRE NOS  FRANCAIS EN  COUPES D "EUROPE ????? - Page 16 Empty Re: QUE VONT FAIRE NOS FRANCAIS EN COUPES D "EUROPE ?????

Message  bienvenou Mar 19 Oct - 7:33

mardi 19 octobre 2010 00:03
«On se pose des questions»
Battue par Bordeaux (0-1), samedi, l'AJA a mal préparé son rendez-vous à Amsterdam, mardi soir. Delvin Ndinga tente de chasser le doute.
QUE VONT FAIRE NOS  FRANCAIS EN  COUPES D "EUROPE ????? - Page 16 8ED3439FF7B81C23E4F5CA4407CDB


Les craintes émises avant le début de la saison étaient justifiées. Entre Championnat et Ligue des champions, les Auxerrois s'attendaient à souffrir. Leur entame d'exercice les a confortés dans cette idée. Dix-septième de L1, bon dernier de sa poule en C1, l'AJA confirme semaine après semaine qu'elle n'est pas armée pour jouer sur les deux tableaux. Ce n'est «pas une surprise», nous a assuré Delvin Ndinga. Ce qui l'est davantage -dans le mauvais sens-, ce sont les impondérables auxquels les Bourguignons sont confrontés.


Ajax Amsterdam (HOL) : Stekelenburg - Van der Wiel, Ooijer (ou Alderweireld), Vertonghen, Emanuelson - Lindgren, Enoh, De Zeeuw - Suarez, El Hamdaoui, Sulejmani.
Auxerre (FRA) : Sorin - Hengbart, Ad. Coulibaly, Grichting, Dudka - Pedretti, Ndinga - Quercia, Contout, Birsa - Oliech

AJA - Fernandez :«C'est un tournant»

En plus de la fatigue physique qui «commence à vraiment se faire sentir», les joueurs de Jean Fernandez doivent composer avec un secteur offensif dégarni par les blessures de Le Tallec, Jelen, Sanogo et Langil. «On n'est pas abattu, le vestiaire vit bien, mais c'est vrai qu'on commence à se poser des questions...», souligne Ndinga. Ces interrogations, le milieu congolais ne dévoilera pas la teneur. Il préfère balayer les doutes pour se recentrer sur l'objectif prioritaire : «Ne pas baisser la tête, multiplier les efforts et chercher à faire mieux. A un moment, il faut arrêter de parler, et simplement jouer. Quand on prendra conscience de ça, ça finira par payer. Moi, j'y crois».


Dans le contexte actuel, la Ligue des champions peut-elle servir de tremplin ou doit-elle être sacrifiée au profit du Championnat ? Sans le vouloir, Ndinga livre un élément de réponse en insistant sur la nécessité de «se reprendre» à... Paris, le week-end prochain. Avant, il y aura l'Ajax à Amsterdam, mardi soir, lui rappelle-t-on. «Oui, ce sera aussi un match important dans l'optique de la troisième place du groupe». Par rapport au Real et à l'AC Milan, la formation de Martin Jol «est celle contre laquelle il faut prendre des points», estime le milieu de terrain. «Pour l'instant, on mange notre pain noir. Mais, à un moment ou à un autre, la chance va bien finir par tourner». Vite, de préférence. -



QUE VONT FAIRE NOS  FRANCAIS EN  COUPES D "EUROPE ????? - Page 16 7FFA335146217FFBA59F53B13E2E6C
Jean Fernandez et son équipe jouent très gros à Amsterdam. (EQ)
Battu lors de ses deux premiers matches, Auxerre jouera gros mardi soir (20h45) à Amsterdam contre l'Ajax. Une défaite enterrerait sans doute ses dernières illusions...

Jean Fernandez a passé l'âge de détourner les yeux au moment d'affronter les réalités. Si elle espère toujours s'inventer un printemps européen, l'AJ Auxerre devra s'épargner les affres d'une défaite mardi soir aux Pays-Bas. Avec un compteur toujours bloqué à zéro malgré deux sorties plus que convenables à Milan (0-2) et contre le Real Madrid (0-1), les Bourguignons ont érigé leur double confrontation avec l'actuel leader de l'Eredivisie (retour le 2 novembre) comme une priorité absolue. « De nos trois adversaires, c'est le plus abordable pour nous », répète Fernandez. « Comme on ne peut pas vraiment rivaliser avec le Milan ou le Real, on doit absolument prendre un maximum de points face à l'Ajax si on veut au moins disputer la Ligue Europa. Ce match à Amsterdam est un tournant » insiste l'entraîneur bourguignon.

Mais à l'heure qu'il est, Auxerre ne s'apprête pas à affronter Les Lanciers avec un surplus de confiance. L'Ajax domine son Championnat où il est invaincu après neuf journées quand l'AJA, battue samedi par Bordeaux (0-1), ne parvient toujours pas à s'extirper des bas-fonds de la Ligue 1. « L'Ajax, c'est un potentiel offensif impressionnant. C'est une équipe naturellement tournée vers l'attaque, et Luis Suarez (sept buts en championnat) est son joueur le plus dangereux », analyse Fernandez. « Mais il n'est pas le seul. Et puis, par rapport a nous, ils n'ont pas dépensé énormément d'énergie samedi en championnat (Ndlr : victoire 3-0 face à NAC Breda, buts de Vertonghen, El Hamdaoui et Suarez). » Et alors que Martin Jol dispose de quasiment toutes ses forces vives, Fernandez évite désormais de passer par l'infirmerie pour ne pas trop plomber son moral. « C'est vrai qu'on a beaucoup de blessés (Le Tallec, Jelen, Licata, Langil, Sanogo, A. Traoré). On fait avec. Ce sera difficile à Amsterdam. Mais si on s'appuie sur notre bonne seconde mi-temps face à Bordeaux, il y a de quoi être optimiste
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

QUE VONT FAIRE NOS  FRANCAIS EN  COUPES D "EUROPE ????? - Page 16 Empty Re: QUE VONT FAIRE NOS FRANCAIS EN COUPES D "EUROPE ?????

Message  bienvenou Mar 19 Oct - 8:28


La victoire ou la bronca ?

QUE VONT FAIRE NOS  FRANCAIS EN  COUPES D "EUROPE ????? - Page 16 Stade_V%C3%A9lodrome_(Marseille)


Après deux défaites en autant de matches de Ligue des champions, l'OM n'a plus le choix s'il veut espérer sortir "vivant" de sa poule. Il devra s'imposer à domicile, ce mardi face au MSK Zilina. En cas de revers, les carottes seront presque cuites.

Deux revers en deux matches. L'OM ne pouvait pas imaginer pire départ en C1. Si face au Spartak Moscou (0-1), une victoire aux points aurait été méritée, face à Chelsea (2-0), l'écart affiché entre les deux équipes n'a pas laissé la place au moindre débat. Ce mardi, face au très modeste champion de Slovaquie, l'OM a une belle occasion de prendre enfin des points en compétition européenne. Pour y parvenir, les Phocéens ne devront surtout pas délivrer la même copie affligeante que celle rendue face à Nancy samedi (1-0). Le public du Vélodrome ne s'est d'ailleurs pas trompé en sifflant copieusement les hommes de Didier Deschamps à l'issue de la partie. Du côté olympien, si les stats (7 matches sans revers en L1) et le classement (4e) sont en nette progression, la confiance dans le jeu n'est quant à elle pas encore au rendez-vous.

Gagner serait la moindre des choses
Du coup, à entendre le staff marseillais, on en viendrait presque à croire que Zilina est un adversaire redoutable. Ainsi, lundi en conférence de presse, Didier Deschamps a assuré avoir planché sur la formation slovaque «avec autant d'attention que si l'OM jouait contre Chelsea». Pour rappel, Zilina a été corrigé par Moscou (3-0) et par les Blues (4-1) lors de ses deux premiers matches. Les coéquipiers de Brandao - qui sera titulaire - savent ce qu'ils leur restent à faire. Gagner. Si possible avec panache. Ce serait la moindre des choses face à un adversaire qui dispute la C1 pour la première fois de son histoire.
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

QUE VONT FAIRE NOS  FRANCAIS EN  COUPES D "EUROPE ????? - Page 16 Empty Re: QUE VONT FAIRE NOS FRANCAIS EN COUPES D "EUROPE ?????

Message  bienvenou Mar 19 Oct - 8:57

La réception du Benfica Lisbonne se fera sans Jérémy Toulalan Contraint de céder sa place à Maxime Gonalons (38e) dimanche contre Lille (3-1), le milieu de terrain de l'Olympique Lyonnais est forfait pour la 3e journée de phase de poules de la Ligue des champions.

Sa blessure au cinquième métatarse du pied droit s'est réveillée et aucun risque ne sera pris par le staff du club rhodanien. Toulalan pourrait effectuer son retour à l'occasion du 8e de finale de Coupe de la Ligue face au PSG, le 27 octobre
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

QUE VONT FAIRE NOS  FRANCAIS EN  COUPES D "EUROPE ????? - Page 16 Empty Re: QUE VONT FAIRE NOS FRANCAIS EN COUPES D "EUROPE ?????

Message  bienvenou Mar 19 Oct - 9:17

Ligue des champions

L'OM dos au mur avant Zilina
497 contributions Publié le lundi 18 octobre 2010 à 19H10

Le club olympien reçoit le champion de Slovaquie, ce mardi, au stade Vélodrome. Avec un impératif : s'imposer pour espérer poursuivre l'aventure en Ligue des champions.


Steve Mandanda et Didier Deschamps font front. Car avant d'affronter Zilina, l'OM n'a déjà plus le choix.

QUE VONT FAIRE NOS  FRANCAIS EN  COUPES D "EUROPE ????? - Page 16 Mandandadeschampszilina


L'OM est dos au mur. Après deux revers en autant de matches (contre le Spartak Moscou et sur la pelouse de Chelsea, ndlr), le club olympien n'a plus le choix. Il doit s'imposer ce mardi pour espérer poursuivre sa route en Ligue des champions. L'équation est simple et tout l'effectif en a conscience. Reste désormais à se remettre en selle après la piètre prestation contre Nancy. Et là, le doute est permis.

Une autre incertitude concerne la participation de Loïc Rémy. Touché au pied gauche contre l'ASNL, l'ancien Niçois ne sait pas s'il pourra disputer la rencontre. Le staff médical fera un point ce mardi matin. On saura si l'international français rejoint Hilton au rayon des absents.

Sur le plan du jeu, quelques certitudes se dessinent. Car Stéphane Mbia et Brandao seront alignés dès le coup d'envoi. Si l'international camerounais évoluera au côté de Souleymane Diawara en charnière centrale, le positionnement de l'attaquant brésilien n'est pas encore défini. Soit l'ancien du Shakhtar est placé sur le flanc gauche, soit il est préféré à André-Pierre Gignac à la pointe de l'attaque.

La première hypothèse induirait un décalage d'André Ayew au milieu de terrain. Le Ghanéen supplérait alors Benoît Cheyrou, à court de rythme et peu en verve en ce moment. Mais si "DD" opte pour la seconde option, avec la volonté de ménager APG qui a "une énorme pression, une grande attente, encore un peu plus quand il est au Vélodrome", le fils d'Abedi Pelé retrouverait le côté gauche du trident offensif.

Mais, au fait, que vaut le MSK Zilina ? Si Steve Mandanda a reconnu franchement qu'il ne connaissait "pas grand-chose" de la formation slovaque, le technicien olympien s'est pour sa part penché sur le champion de Slovaquie. Pour le champion du monde 98, Zilina est avant tout "une formation joueuse, dangereuse sur coup de pied arrêté et forte d'une grosse présence athlétique".

L'OM parviendra-t-il à redresser la barre dans l'enceinte du boulevard Michelet ? Ou, comme ces dernières années, il retrouvera l'épreuve mineure sur la scène continentale en étant reversé en Ligue Europe ?
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

QUE VONT FAIRE NOS  FRANCAIS EN  COUPES D "EUROPE ????? - Page 16 Empty Re: QUE VONT FAIRE NOS FRANCAIS EN COUPES D "EUROPE ?????

Message  aladin Mar 19 Oct - 12:49


QUE VONT FAIRE NOS  FRANCAIS EN  COUPES D "EUROPE ????? - Page 16 Imgp2020

L’heure de se manifester
LIGUE DES CHAMPIONS Si l’OM n’obtient
pas ses premiers points, il faudra vite arrêter
de parler des huitièmes...

QUE VONT FAIRE NOS  FRANCAIS EN  COUPES D "EUROPE ????? - Page 16 Imgp2021
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

QUE VONT FAIRE NOS  FRANCAIS EN  COUPES D "EUROPE ????? - Page 16 Empty Re: QUE VONT FAIRE NOS FRANCAIS EN COUPES D "EUROPE ?????

Message  aladin Mar 19 Oct - 13:46

Very Happy attention BENFICA A CROQUE L"OM AU VELODROME

LES MATCHES DE DEMAIN
Lyon prêt à croquer le Benfica Lisbonne

Revigoré par son succès contre Lille
(3-1), l’OL attend de pied ferme Benfica,
demain, histoire de boucler la phase aller
avec 9 points au compteur et une quasi-
qualification pour les 8es de finale en poche.
Une situation qui semblait utopique il
y a encore quelques semaines, quand
l’équipe de Claude Puel sombrait à la
18e place de la Ligue 1 au soir d’un revers à
Gerland face à Saint-Étienne et s’apprêtait
à vivre un déplacement compliqué à
Tel-Aviv en Ligue des champions. Mais trois
victoires en autant de matches ont changé la
donne.
Aujourd’hui, si Claude Puel reste la cible
privilégiée des supporters rhodaniens,
Jean-Michel Aulas est en passe de gagner son
bras de fer avec ces derniers. Il ne lui reste
que deux marches à franchir pour que les objectifs
qu’il leur avait présentés soient atteints
: un succès face au Benfica et un autre
dimanche, à Arles-Avignon.
Face aux Portugais, l’OL devra se passer
des services de Jérémy Toulalan, touché au
pied contre Lille, mais compte sur un Lisandro
Lopez retrouvé. Blessé au genou gauche
contre Schalke 04, le buteur paraguayen
Oscar Cardozo devrait encore faire défaut
dans les rangs lisboètes


GROUPEB
1re journée
Lyon - Schalke 04 ...................................1 - 0
Benfica Lisbonne - Hapoel Tel-Aviv ......2 - 0
2e journée
Hapoel Tel Aviv - Lyon ..........................1 - 3
Schalke 04 - Benfica Lisbonne ..............2 - 0
3e journée
Demain
Lyon - Benfica Lisbonne ............20h45, TF1
Schalke 04 - Hapoel ......20h45, Foot + (204)
PTS J G N P BP BC G
1. Lyon 6 2 2 0 0 4 1 3
2. Schalke 04 3 2 1 0 1 2 1 1
3.Benfica 3 2 1 0 1 2 2 0
4.H.TelAviv 0 2 0 0 2 1 5 -4
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

QUE VONT FAIRE NOS  FRANCAIS EN  COUPES D "EUROPE ????? - Page 16 Empty Re: QUE VONT FAIRE NOS FRANCAIS EN COUPES D "EUROPE ?????

Message  aladin Mer 20 Oct - 8:17

C1 - Les équipes probables (mercredi)


Schalke 04 (ALL) : Neuer - Uchida, Höwedes, Metzelder, Schmitz - Jones - Farfan, Moritz (ou Rakitic) - Jurado - Raul, Huntelaar
Hapoël Tel-Aviv (ISR) : Enyeama - Bondar, Douglas, Badir, Ben-Dayan - Vermouth, Rocchi, Yadin, Zehavy - Tamuz, Shechter

Lyon (FRA) : Lloris - Réveillère, Cris, Diakhaté, Cissokho - Gonalons, Källström - Bastos, Gourcuff, Briand - Lisandro
Benfica (POR) : Roberto - Maxi Pereira, Luisao, David Luiz, Coentrao (ou Peixoto) - Javi Garcia - Martins, Aimar, Gaitan - Saviola, Kardec


Lyon - Benfica Lisbonne ............20h45, TF1
Schalke 04 - Hapoel ......20h45, Foot + (204)
PTS J G N P BP BC G
1. Lyon 6 2 2 0 0 4 1 3
2. Schalke 04 3 2 1 0 1 2 1 1
3.Benfica 3 2 1 0 1 2 2 0
4.H.TelAviv 0 2 0 0 2 1 5 -4


QUE VONT FAIRE NOS  FRANCAIS EN  COUPES D "EUROPE ????? - Page 16 191010_lisandro_ff


La C1 comme bouée de sauvetage 20/10/2010

Ragaillardi par ses deux victoires de rang en L1, l'OL doit confirmer face au Benfica, ce mercredi (20h45)
à l'occasion de la 3e journée de C1. A l'image d'un Lisandro régénéré, le rouleau compresseur lyonnais devrait laisser peu de marge de manoeuvre à une équipe portugaise qui a perdu son lustre d'antan.

Cette saison, c'est la Ligue des champions qui a maintenu à flot le paquebot lyonnais, qui tanguait de toute part en Championnat. On peut y voir la force des grandes équipes qui, d'une compétition à l'autre, n'affichent pas le même visage. Leader du groupe B avec deux victoires, Lyon a gardé la tête hors de l'eau grâce à ses bons résultats sur la scène européenne, tempérant du même coup la fronde des supporters rhodaniens.

Des leaders retrouvés
Dans cette double confrontation face à Benfica (match retour le 2 novembre), Lyon peut faire d'une pierre deux coups, conforter sa première place et confirmer son retour en force. La forme retrouvée de Lisandro, auteur d'un doublé ce dimanche contre Lille (3-1), de Gourcuff, intéressant chez les Bleus, ainsi que les retours de Briand (suspension) et Cris (blessure) devraient faire la différence contre une formation portugaise qui semble figée dans son glorieux passé.

Benfica ne brille plus
Lauréat de deux C1, Benfica n'a jamais retrouvé sa stature européenne. Un sentiment partagé par Artur Jorge, un temps entraîneur du club lisboète : «Dans le passé, il était vraiment un grand d'Europe. Ses supporters étaient habitués aux victoires, et il y a toujours eu une énorme pression autour du club. Benfica était en avance sur les autres, constate l'ancien coach du PSG dans les colonnes de France Football ce mardi, mais il a perdu cette avance, peut-être parce qu'il s'est cru trop fort.» A Lyon d'en profiter pour capitaliser et réaffirmer définitivement son autorité.
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

QUE VONT FAIRE NOS  FRANCAIS EN  COUPES D "EUROPE ????? - Page 16 Empty Re: QUE VONT FAIRE NOS FRANCAIS EN COUPES D "EUROPE ?????

Message  aladin Mer 20 Oct - 8:35

mercredi 20 octobre 2010 00:12
Auxerre au bord du gouffre
Mathématiquement, Auxerre n'est pas encore éliminé, mais c'est tout comme après sa nouvelle défaite concédée contre l'Ajax (1-2), à Amsterdam.




Birsa fait grise mine : l'Ajax vient de réussir le break peu avant la mi-temps.
Battu mardi soir à Amsterdam (2-1), qui a joué à dix dès la 55e, Auxerre se trouve désormais au bord de l'élimination.

Auxerre va quitter Amsterdam sans avoir réussi à ouvrir son compteur points. Et, après trois défaites en autant de matches, dans la peau d'une équipe condamnée. Condamnée à des exploits improbables pour survivre sur l'une des scènes européennes, comme aller gagner à Madrid par exemple. D'un point de vue mathématique, la qualification de l'AJA (en Ligue Europa plus qu'en huitièmes de C1) reste possible. Vu du terrain, plus vraiment. Sur la pelouse de l'Arena, mardi, les Bourguignons ont affiché des lacunes dans l'engagement, la maîtrise tactique, et technique.

Loin de leurs deux prestations initiales et des «promesses» inhérentes à leur qualité de jeu, les Auxerrois ont coulé face à l'Ajax (2-1). S'ils sont parvenus à entretenir l'espoir peu avant l'heure de jeu, avec l'expulsion d'Ooijer conjuguée à un coup franc millimétré de Birsa pour réduire le score (2-1, 55e), si Oliech a eu la balle d'égalisation (71e), l'étincelle a été trop timide. Le Kenyan a ensuite fait trembler les filets (85e), mais de la main, et reçu un deuxième carton jaune qui a pourri davantage la situation de l'AJA. Elle sera privée d'un atout offensif pour la réception d'Amsterdam, et d'un défenseur, puisque Mignot, pas sur le terrain, a lui aussi réussi à se faire exclure...

La soirée s'est terminée comme elle avait commencé, avec la tête dans les chaussettes. L'Ajax, pleine de culot, d'agressivité dans son pressing, et diablement efficace, avait tout de suite imprimé sa griffe dans ce «match des petits» du groupe G. De Zeeuw, d'un superbe coup de canon, a très vite concrétisé l'allant offensif des Amstellodamois (1-0, 7-0). Puis les mouvements terribles du trident Sulejmani - Hamdaoui - Suarez ont parachevé le travail, le dernier nommé se chargeant, sur un contre parfait, d'exécuter la sentence (41e, 2-0). Et de permettre à l'Ajax, désormais à égalité avec Milan, de se dessiner un avenir européen moins incertain
QUE VONT FAIRE NOS  FRANCAIS EN  COUPES D "EUROPE ????? - Page 16 2F132E751F412F7CE758E6BBED638


mar 19/10/2010 Real Madrid AC Milan 2 - 0
Ajax Amsterdam Auxerre 2 - 1

mer 03/11/2010 AC Milan Real Madrid 20h45
Auxerre Ajax Amsterdam 20h45
mar 23/11/2010 Ajax Amsterdam Real Madrid 20h45
Auxerre AC Milan 20h45
mer 08/12/2010 Real Madrid Auxerre 20h45
AC Milan Ajax Amsterdam 20h45


Rang Équipes Points Joués Gagnés Nuls Perdus B. pour B. contre diff.
1 Real Madrid 9 3 3 0 0 5 0 +5
2 AC Milan 4 3 1 1 1 3 3 0
3 Ajax Amsterdam 4 3 1 1 1 3 4 -1
4 Auxerre 0 3 0 0 3 1 5 -4

aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

QUE VONT FAIRE NOS  FRANCAIS EN  COUPES D "EUROPE ????? - Page 16 Empty Re: QUE VONT FAIRE NOS FRANCAIS EN COUPES D "EUROPE ?????

Message  aladin Mer 20 Oct - 10:46

QUE VONT FAIRE NOS  FRANCAIS EN  COUPES D "EUROPE ????? - Page 16 Imgp2050
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

QUE VONT FAIRE NOS  FRANCAIS EN  COUPES D "EUROPE ????? - Page 16 Empty Re: QUE VONT FAIRE NOS FRANCAIS EN COUPES D "EUROPE ?????

Message  aladin Mer 20 Oct - 11:57

QUE VONT FAIRE NOS  FRANCAIS EN  COUPES D "EUROPE ????? - Page 16 Photo_1287523063448-1


Ligue des champions : Marseille relève la tête, Auxerre la perd


Marseille a engrangé sa première victoire en phase de groupes de la Ligue des champions au terme d'un match assez terne contre Zilina (1-0) alors qu'Auxerre s'inclinait chez l'Ajax Amsterdam (2-1) et perdait deux joueurs, exclus, mardi lors de la 3e journée.

Dans le choc de la soirée, le Real Madrid a dominé l'AC Milan (2-0) avec deux buts inscrits avant la fin du premier quart d'heure, en deux minutes.

Groupe E: Bayern OK, Roma KO

Bayern Munich-Cluj: 3-2. Comment dit-on "merci" en roumain? Le Bayern, mené au score par un but de Cadu dès la 28e minute, a vu ce même joueur marquer contre son camp (32e), imité dans la foulée par son coéquipier Panin (37e)! Cluj permet ainsi au Bayern, où Schweinsteiger a repris sa place de titulaire et Gomez mis les siens à l'abri, de s'envoler

en tête et de prendre une belle option pour les 8e de finale. Mais Cluj reste en lice.

AS Rome-Bâle: 1-3. Quel coup de tonnerre! La Roma, qui semblait avoir repris du poil de la bête samedi en championnat (2-1 contre le Genoa), a rechuté. Pourtant, Borriello avait égalisé après l'ouverture du score de Frei, mais des buts inscrits à la fin de chaque période ont permis aux Suisses de signer la surprise de la soirée, et de se mêler à la lutte pour la qualification. Bien joué de la part de l'entraîneur bâlois Thorsten Fink, qui avait ménagé plusieurs titulaires en coupe ce week-end.

Groupe F: l'OM se lanceMarseille-Zilina: 1-0. Grâce à une tête de Diawara, l'essentiel a été réalisé par l'OM, qui empoche ses premiers points dans la compétition lui permettant d'y croire à nouveau. Mais que ce fut laborieux! Le match fut une copie conforme du succès dans la torpeur déjà samedi contre Nancy (1-0), en dépit d'une domination sans partage, hormis quelques frayeurs en fin de partie. Le club slovaque pour sa part doit battre le même adversaire dans quinze jours pour se relancer en vue de la 3e place.

Spartak Moscou-Chelsea: 0-2. Carton plein toujours pour les Blues, tranquilles vainqueurs sur le terrain synthétique moscovite et qui ont désormais un pied en 8e de finale. Le Russe Zhirkov, ancien du CSKA Moscou, grand rival du Spartak, a ouvert la marque d'un missile, son premier but pour Chelsea depuis qu'il y joue (2009), avant qu'Anelka n'inscrive son 4e but. Le club londonien, en dépit d'une cascade d'absences (comme Drogba, Lampard ou Kalou) a décidément de la ressource.

Groupe G: Auxerre s'englue

Ajax Amsterdam-Auxerre: 2-1. Les Bourguignons n'ont toujours pas décollé, et la 3e place s'éloigne avec ce 3e revers, alors que l'Ajax revient dans la course aux 8e de finale. De Zeeuw et Suarez les ont cueillis à froid en première période, et l'AJA n'a pu que réduire la marque sur un coup franc de Birsa au retour des vestiaires, ne profitant pas davantage de la réduction à 10 des Néerlandais (exclusion de Ooijer à la 55e). La fin du match fut d'ailleurs ternie pour les Auxerrois par les cartons rouges infligés à Oliech (pour un but de la main) et Mignot (pour contestation, alors qu'il s'échauffait).

Real Madrid-AC Milan: 2-0. Le Real a confirmé son statut de grand favori du groupe en dominant le Milan, une domination concrétisée en deux minutes fatales aux Italiens, le temps de marquer par Cristiano Ronaldo sur coup franc (13e) puis Özil d'une frappe déviée (14e). Si les stars madrilènes étaient bien présentes dans le jeu, leurs homologues milanaises ont déçu, étouffées par le système mis en place par Jose Mourinho.

Groupe H: Arsenal cartonne

Arsenal-Shakhtar Donetsk: 5-1. La troisième victoire des Gunners dessine les contours d'une qualification attendue, auréolée d'un certain panache: avec la correction infligée au Shakhtar (5-1), leur total de buts en phase de groupe s'élève à 14 unités! Arsenal s'est bien préparé pour le choc contre Manchester City ce week-end, et Fabregas a fait son grand retour, ponctué d'un but sur penalty. Les Ukrainiens quant à eux, qui chutent pour la 2e fois seulement en 27 matches toutes compétitions confondues, demeurent bien placés en vue des 8e de finale.

Sporting Braga-Partizan Belgrade: 2-0. Les Portugais ont connu le premier succès de leur histoire en phase de groupes de Ligue des champions, et par là-même, se procurent un avantage en vue de la 3e place du groupe. Voire la deuxième?


aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

QUE VONT FAIRE NOS  FRANCAIS EN  COUPES D "EUROPE ????? - Page 16 Empty Re: QUE VONT FAIRE NOS FRANCAIS EN COUPES D "EUROPE ?????

Message  aladin Mer 20 Oct - 13:06

QUE VONT FAIRE NOS  FRANCAIS EN  COUPES D "EUROPE ????? - Page 16 14512910

Lisandro redevient d'attaque

Quand Lisandro va, l'OL va. Le retour en forme de l'attaquant argentin s'est immédiatement répercuté sur les résultats de la formation lyonnaise. «Il change le visage de l'équipe», témoigne Mickaël Landreau, le gardien lillois, qui s'est incliné à deux reprises devant l'international albiceleste, dimanche, au stade de Gerland (3-1). Auteur de son premier doublé de la saison, Lisandro avait ouvert son compteur deux semaines auparavant, à Nancy (2-3). Il a ensuite profité de la trêve internationale pour parfaire sa condition physique sérieusement mise à mal par plusieurs blessures.

Benfica, une vieille connaissanceAbsent lors de la reprise du championnat en raison d'une douleur au tendon d'Achille gauche qui a contrarié sa préparation estivale, «Licha» a rechuté à Bordeaux, le 19 septembre, victime d'une contracture à la cuisse droite. Il a donc assisté, impuissant, au début de saison calamiteux de l'OL en L1. «C'était une situation frustrante», reconnaît-il. Désormais pleinement rétabli - «je m'entraîne à 100 %», affirme-t-il - Lisandro aura doublement à cur de briller, ce soir (20 h 45), face à Benfica. De fait, un succès placerait l'OL en position de force pour la qualification en 8e de finale de la Ligue des champions. Et Lisandro, qui s'est souvent montré efficace sur la scène continentale (20 buts en 40 matchs), a plutôt bien réussi par le passé face au club lisboète lorsqu'il évoluait au FC Porto (2005-2009). Ainsi, en sept confrontations avec cet adversaire, il n'a perdu que deux fois, lors de sa première saison avec les Dragons. Il a par ailleurs inscrit trois buts face au club portugais le plus populaire


- Les équipes probables (mercredi)
Lyon (FRA) : Lloris - Réveillère, Cris, Diakhaté, Cissokho - Gonalons, Källström - Bastos, Gourcuff, Briand - Lisandro
Benfica (POR) : Roberto - Maxi Pereira, Luisao, David Luiz, Coentrao (ou Peixoto) - Javi Garcia - Martins, Aimar, Gaitan - Saviola, Kardec
Lyon - Benfica Lisbonne ............20h45, TF1
Schalke 04 - Hapoel ......20h45, Foot + (204)
PTS J G N P BP BC G
1. Lyon 6 2 2 0 0 4 1 3
2. Schalke 04 3 2 1 0 1 2 1 1
3.Benfica 3 2 1 0 1 2 2 0
4.H.TelAviv 0 2 0 0 2 1 5 -4





aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

QUE VONT FAIRE NOS  FRANCAIS EN  COUPES D "EUROPE ????? - Page 16 Empty Re: QUE VONT FAIRE NOS FRANCAIS EN COUPES D "EUROPE ?????

Message  aladin Jeu 21 Oct - 6:47

LYON C"EST TRES BON
LLORIS REVEILLERE DIAHKATE CRIS SISSOKHO GOURCUFF LISANDRO BRIAND BASTOS C" EST EXCELLENT

MOI PERSO JE ME REGALE A LES VOIR JOUER ...PAS VOUS Laughing Question

CE NEST PAS COMPARABLE A L"OM DES 3 DERNIERS MATCHS

QUE VONT FAIRE NOS  FRANCAIS EN  COUPES D "EUROPE ????? - Page 16 3F9F439D398454DD94780B6EA079


jeudi 21 octobre 2010 00:56
Lyon a retrouvé de la stature
Lyon a confirmé sa dynamique conquérante en s'imposant à domicile contre Benfica (2-0). Les huitièmes de finale de la C1 sont en vue.




Lisandro, cible de nombreuses critiques depuis le début de la saison, laisse éclater sa joie après avoir permis à Lyon de faire le break contre Benfica.
Lyon a confirmé sa dynamique conquérante en s'imposant à domicile contre Benfica (2-0). Les huitièmes de finale sont en vue.

On avait trouvé Lyon en progrès contre Saint-Etienne malgré la défaite (0-1), le mois dernier. On avait trouvé l'OL chanceux dimanche contre Lille (3-1). Face à Benfica (2-0), mercredi, l'équipe rhodanienne a prouvé que sa montée en régime depuis près de quatre semaines, n'était ni éphémère ni due uniquement aux cadeaux de ses adversaires. Lyon a, certes, évolué en supériorité numérique en seconde période. Mais sa capacité à se forger une carapace défensive et à déployer ses ailes en contre, aurait sûrement fait craquer l'équipe lisboète même si Gaitan n'avait pas reçu un deuxième carton jaune (43e).

Critiqué pour sa philosophie défensive et pour ses résultats, Claude Puel a abattu une carte offensive -avec Pjanic et Gourcuff au milieu - qui s'est avérée payante. Par leur volume de jeu, autant pour aider à la récupération que porter le danger devant la surface adverse, ils ont permis à l'OL d'étouffer la vivacité technique du Benfica. L'explosivité de Bastos et de Briand a fait le reste. Premier à se montrer dangereux, le Brésilien a servi l'ancien Rennais pour un coup de boule parfait (1-0, 21e). Le début du show Briand, proche du doublé (25e) et instigateur d'occasions que Lisandro n'a pas réussi à concrétiser (46e, 49e). Jusqu'à la 51e, pour tromper Jimenez avec rage (2-0).

Le gardien du Benfica a tenté d'éviter le naufrage (62e). Mais son équipe, troisième du groupe, se retrouve en mauvaise posture pour les huitièmes de finale puisqu'elle voit Schalke 04, vainqueur de Tel-Aviv (3-1), s'offrir trois longueurs d'avance. Et surtout Lyon filer hors de portée. A mi-parcours, l'OL a accompli ce qu'il fallait pour toucher du doigt une nouvelle présence en huitièmes : deux victoires à domicile contre les «gros» et un succès chez le «petit». Les Rhodaniens conserveront leur place de leader s'ils ramènent au moins un nul de Lisbonne dans quinze jours, avant d'aller à Gelsenkirchen pour valider leur parcours. Et confirmer qu'ils ont retrouvé leur stature.
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

QUE VONT FAIRE NOS  FRANCAIS EN  COUPES D "EUROPE ????? - Page 16 Empty Re: QUE VONT FAIRE NOS FRANCAIS EN COUPES D "EUROPE ?????

Message  aladin Jeu 21 Oct - 6:49

Very Happy pour le foot francais il faut s'enlever ses ornieres et reconnaitre la verité

Lyon - «Sur la bonne voie»

Jimmy Briand a montré à Lyon la voie des huitièmes de finale.
QUE VONT FAIRE NOS  FRANCAIS EN  COUPES D "EUROPE ????? - Page 16 87F9E8BAE35997AA159111FF24BD3A

Si les Lyonnais estiment ne pas encore avoir assuré leur qualification pour les huitièmes de finale, ils sont conscients de s'en être rapprochés en ayant battu Benfica (2-0).

Avec trois victoires d'affilée et neuf points engrangés, plus grand-chose ne semble contrecarrer les ambitions de l'OL dans cette première phase de Ligue des champions. Les Lyonnais ont assumé leur statut de favori dans ce groupe B et entrevoient avec sérénité une huitième qualification de rang pour les huitièmes de finale. Les joueurs de Claude Puel ne veulent, cependant, pas aller trop vite en besogne. Pour eux, cette qualification n'est pas acquise.

«On est sur la bonne voie mais il y a deux déplacements délicats (à Lisbonne et à Schalke) à effectuer», souligne ainsi Jimmy Briand. «Il nous faut encore une victoire pour l'assurer», indique de son côté Michel Bastos. Les Lyonnais se disent aussi que finir en tête de la poule ne serait pas plus mal. Cela permettrait aussi de rester sur la belle lancée qui est la leur depuis quatre matches. «Les joueurs trouvent de plus en plus d'automatismes. On est en train de construire un collectif et un état d'esprit», se réjouit Claude Puel. Le groupe affirme que, malgré la défaite, les choses ont changé depuis le derby contre Saint-Etienne (0-1), fin septembre. «On est revenus à des choses simples», dit Briand.

Plus forts physiquement et mentalement grâce à la confiance accumulée, Cris et ses partenaires ont, sans aucun doute, progressé en qualité et en solidité. «Cette victoire contre Benfica est très intéressante, reprend Puel. On a réalisé une très belle prestation tant d'un point de vue défensif qu'offensif. On a été très équilibré, on a fait les efforts qu'il fallait et derrière on a produit du jeu avec beaucoup de simplicité et d'enchaînements.» Il s'agit maintenant de ne pas lâcher.
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

QUE VONT FAIRE NOS  FRANCAIS EN  COUPES D "EUROPE ????? - Page 16 Empty Re: QUE VONT FAIRE NOS FRANCAIS EN COUPES D "EUROPE ?????

Message  aladin Jeu 21 Oct - 11:00

LIGUE DES CHAMPIONS GROUPE B
Et de trois pour Lyon!

LYON 2 - BENFICA 0

Stade de Gerland. Mi-temps: 1 - 0
Arbitre : A. Mallenco (Esp).
Spectateurs: 38 616.
Buts: Briand (21), Lisandro (51).
Avertissements- Lyon: Réveillère (41). Benfica : Gaitan (33), Martins (36), Javi Garcia
(67). Expulsion - Benfica : Gaitan (43).
Lyon: Lloris - Réveillère, Cris, Diakhaté, Cissokho - Gourcuff (Källström, 71), Gonalons,
Pjanic - Briand, Lisandro (Gomis, 83), Bastos (Pied, 62). Entraîneur : C. Puel.
Benfica : Roberto - Maxi Pereira, Luisao, David Luiz, Coentrao - Javi Garcia, Martins (Salvio,
77), Aimar (Jara, 71), Gaitan - Saviola (Cesar Peixoto, 57), Kardec.
Entraîneur : J. Jesus



Après son probant succès face
à Lille (3-1) dimanche, Lyon a enchaîné
par une victoire logique
face à Benfica (2-0), hier, à Gerland,
remportant son troisième
succès en autant de matches, offrant
sans doute l’une de ses
meilleures prestations de la saison.
Claude Puel avait choisi
une option offensive en titularisant
Pjanic aux côtés de Gourcuff,
Michel Bastos et Briand
dans l'entrejeu. Une option qui
allait se révéler efficace assez rapidement
grâce à Lisandro dont
le tir était intercepté (10). Dix minutes
plus tard, Bastos trouvait
le poteau. Le premier but lyonnais
n’allait pas tarder . À la 21e,
Gourcuff décalait Bastos qui centrait
parfaitement pour Briand.
Ce dernier, de la tête, alliait à
merveille précision et puissance
pour ouvrir le score. Réduits à
dix juste avant la pause, les Portugais
allaient avoir du mal à revenir
dans la course. D’autant
que l’OL creusait l’écart dès la reprise
grâce à Lisandro qui s’arrachait
pour doubler la mise après
un bon travail de Briand (51).
Malgré quelques temps faibles
en fin de match, l’OL gardait
la maîtrise du jeu, multipliant
les occasions, Gourcuff,
Briand et Lisandro obligeant
chacun à leur tour Roberto à s’illustrer.
L’ACA, qui reçoit l’OL dimanche,
peut se faire du souci

3e journée - Hier
Lyon - Benfica .........................................2 - 0
Schalke 04 - H. Tel Aviv .........................3 - 1
PTS J G N P BP BC G
1. Lyon 9 3 3 0 0 6 1 5
2. Schalke 04 6 3 2 0 1 5 2 3
3. Benfica 3 3 1 0 2 2 4 -2
4.H.TelAviv 0 3 0 0 3 2 8 -6
4e journée - mardi 2 novembre
H. Tel Aviv - Schalke 04;Benfica - Lyon

L’AUTRE MATCH DU GROUPE
Schalke et Raul en profitent
SCHALKE 3
HAPOËL TEL AVIV 1
À Gelsenkirchen, Arena AufSchalke. Mi-temps : 1 - 0.
Arbitre : W. Collum (Éco).
Buts- Schalke : Raul (3, 58), Jurado (68). Hapoël Tel Aviv :
Schechter (90+3).
Avertissements - Schalke: Farfan (38).
Hapoël: Vermouth (31).
Schalke: Neuer - Uchida, Höwedes, Metzelder, Schmitz - Farfan
(Junmin, 67), Jones (Matip, 75), Moritz (Rakitic, 53) - Jurado
- Huntelaar, Raul. Entraîneur : F. Magath.
Hapoël: Enyeama - Kende, Badir, Da Silva, Shish - Vermouth,
Yadin (Fransman, 73) - Abutbull (Toama, 58), Zehavi, Schechter
- Tamuz (Sahar, 58). Entraîneur : E. Gutman

Les Allemands de Schalke 04 n’ont pas éprouvé
de grandes difficultés pour écarter les modestes Israéliens
de l’Hapoël Tel Aviv. Le premier but inscrit
d’entrée de jeu (3) par Raul leur a grandement facilité
la tâche. Recrue phare du club de Gelsenkirchen,
l’attaquant espagnol y est allé d’un doublé et
en a profité pour affermir son avance en tête des
meilleurs buteurs de l’histoire de la Ligue des
champions. Avec deux réalisations supplémentaires,
Raul a inscrit 68 buts dans cette compétition.
Quant à Schalke, il occupe, seul, la deuxième place
du groupe B avec six longueurs et distance Benfica,
défait à Lyon.
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

QUE VONT FAIRE NOS  FRANCAIS EN  COUPES D "EUROPE ????? - Page 16 Empty Re: QUE VONT FAIRE NOS FRANCAIS EN COUPES D "EUROPE ?????

Message  aladin Dim 24 Oct - 8:45

Sur un air de coupe d’Europe
LIGUE 1 Auxerre, relégable, se rend sur la pelouse d’un PSG qui a retrouvé des couleurs

À 17 HEURES
PARC DES PRINCES

10e journée. PSG - Auxerre.
Arbitre : Laurent Duhamel.
PSG: Edel - Jallet, Armand, M. Sakho, Tiéné
- Chantôme, Makelele (cap), Giuly, Nenê
- Erding, Hoarau.
Remplaçants : Coupet, Traoré, Camara,
Clément, Bodmer, Sessegnon.
Entraîneur : Antoine Kombouaré.
Auxerre : Sorin - Hengbart, Coulibaly,
Grichting, Dudka - Contout, Pedretti (cap),
N’Dinga, Birsa - Chafni - Oliech.
Remplaçants: Ré. Riou, Mignot, Berthod,
Birsa, Sammaritano, N’Tep, Quercia, Bourgeois.
Entraîneur : Jean Fernandez.

Quasi-éliminés en Ligue des champions et relégables en championnat,
Denis Oliech et ses coéquipiers doivent réagir dès ce soir.

QUE VONT FAIRE NOS  FRANCAIS EN  COUPES D "EUROPE ????? - Page 16 2_bmp18
Fini la Ligue des champions,
la Ligue Europe et
les joutes continentales,
place au quotidien du championnat.
Battue à Amsterdan
mercredi soir (2-1), l’AJ Auxerre
a certainement vu ses dernières
chances de qualification s’envoler
lorsqu’Oliech a raté la balle
d’égalisation à vingt minutes
de la fin de la rencontre.
Car avec zéro point au compteur
en trois matches, les hommes
de Jean Fernandez sont désormais
condamnés à réaliser
des exploits à chaque match -
battre l’Ajax et faire au moins le
nul contre le Milan à domicile
et gagner à Madrid - pour continuer
à exister sur l’une des scènes
européennes.
Une mission quasi-impossible,
d’autant plus que, mercredi
soir, les Bourguignons ont affiché
d’inquiétantes carences
techniques, tactiques et mentales.
Pour preuve, l’expulsion de
Jean-Pascal Mignot qui a réussi
à écoper d’un carton rouge...
alors qu’il était remplaçant
! Bref, on a connu mieux
pour préparer une rencontre capitale
face au PSG. Surtout que
les Auxerrois sont également en
mauvaise posture en championnat.
Relégable (19e), l’AJA n’a remporté
qu’un match depuis depuis
le début de la saison.
C’était contre Arles-Avignon
(0-4), lors de la 8e journée, le
2 octobre dernier. On pensait
alors Auxerre sur la voie de la
guérison. Mais il n’en a rien été
puisque les coéquipiers de
Benoît Pedretti se sont inclinés
face à Bordeaux (0-1),à domicile
le week-end dernier.
Tout le contraire de son adversaire
du soir, le PSG, qui a retrouvé
quelques couleurs depuis
une semaine. Séduisants
contre Toulouse (0-2), les Parisiens
ont arraché le nul (1-1)
sur la pelouse de Dortmund,
jeudi soir en Ligue Europe. Et
voudront confirmer ce soir.
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

QUE VONT FAIRE NOS  FRANCAIS EN  COUPES D "EUROPE ????? - Page 16 Empty Re: QUE VONT FAIRE NOS FRANCAIS EN COUPES D "EUROPE ?????

Message  bienvenou Dim 31 Oct - 8:39

Lisandro out 3 semaines 30/10/2010

Forfait face à Sochaux (2-1) samedi en raison d'une blessure au mollet, l'attaquant argentin de l'OL Lisandro Lopez sera indisponible trois semaines, a annoncé Claude Puel. Le joueur s'est blessé au début de l'entraînement de vendredi.

De son côté, l'attaquant brésilien Michel Bastos, sorti à la 39e minute du match contre Sochaux, après avoir ouvert la marque, souffre d'un coup reçu derrière le genou droit. Sa participation au match de C1 face à Benfica mardi est compromise.
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

QUE VONT FAIRE NOS  FRANCAIS EN  COUPES D "EUROPE ????? - Page 16 Empty Re: QUE VONT FAIRE NOS FRANCAIS EN COUPES D "EUROPE ?????

Message  bienvenou Dim 31 Oct - 10:45

QUE VONT FAIRE NOS 3 FRANCAIS EN CHAMPION 'S LEAGUE ?????anelka malouda kakuta Very Happy

LIGUE DES CHAMPIONS
Chelsea tourné vers
le Spartak Moscou

Le constat est terrible pour les adversaires : même
en jouant mal, même en étant mené, Chelsea parvient
toujours à prendre les trois points. Hier, à Blackburn,
les "Blues" ont signé un 8e succès en Premier
League (1-2). Menés au score, les hommes de Carlo
Ancelotti ont inversé la tendance grâce à Anelka et
Ivanovic, parfaitement servi par Zhirkov.
"Nous savions qu'il serait difficile de gagner ici, face
à une bonne équipe. Il était important de s’imposer,
nous conservons cinq points d’avance et nous
sommes en bonne condition physique. Nous avons
maintenant la tête au match de mercredi face au
Spartak Moscou", s’est réjoui le technicien italien.
Mercredi, les Londoniens auront l’occasion d’assurer
leur qualification pour les 8es de finale de la Ligue des
champions. Ce qui ferait les affaires de l’OM...
L’équipe de Chelsea : Cech - Ivanovic, Alex, Terry (cap), Cole -
Essien, Mikel, Zhirkov - Anelka (Ferreira, 90+2), Drogba,
Malouda (Sturridge 71).
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

QUE VONT FAIRE NOS  FRANCAIS EN  COUPES D "EUROPE ????? - Page 16 Empty Re: QUE VONT FAIRE NOS FRANCAIS EN COUPES D "EUROPE ?????

Message  bienvenou Lun 1 Nov - 8:12

prochain match demain capital un nul à lisbonne et ca commencera à sentir tres bon pour la 1ere place
la qualif sera déjà in the pocket Wink
mar 02/11/2010 Benfica Lyon 20h45

2eme adversaire de lyon en novembre c'est excellent tout ça
mer 24/11/2010 Schalke 04 Lyon 20h45
On a peur» 31/10/2010 10:08
Il pensait certainement se lancer à nouveau dans une course au titre, il se retrouve à devoir jouer le maintien. Arrivé à Schalke 04 en provenance du Real Madrid cet été, Raul découvre une situation nouvelle et a fait part de la «peur» qui règne au sein de l'équipe de Gelsenkirchen. «On n'arrive simplement pas à marquer et à partir de là, l'équipe commence à avoir peur, a expliqué l'Espagnol. On manque de confiance, mais on va finir par s'en sortir». Vice-champion d'Allemagne en titre, Schalke 04 n'a remporté qu'un seul match de championnat en dix journées (6 défaites, 3 nuls).

«Nos joueurs sont habitués à être dans le haut du classement, ils n'arrivent pas à gérer cette situation», a de son côté ananlysé Felix Magath, alors que son effectif a été chamboulé à l'intersaison. «C'est inutile pour nous de regarder le haut du classement, a ajouté le coach, il faut qu'on arrive à sortir des profondeurs, mais je ne parviens pas à comprendre pourquoi on ne joue pas en Bundesliga comme en Ligue des champions». La C1 passe désormais au second plan, la défaite à domicile contre Leverkusen (1-0), samedi, ayant rapproché Schalke de la zone rouge en championnat.
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

QUE VONT FAIRE NOS  FRANCAIS EN  COUPES D "EUROPE ????? - Page 16 Empty Re: QUE VONT FAIRE NOS FRANCAIS EN COUPES D "EUROPE ?????

Message  bienvenou Lun 1 Nov - 9:32

Pour accueillir l'Ajax Amsterdam mercredi, lors de la 4e journée de la Ligue des champions, Auxerre devra encore se passer des services de son buteur, Ireneusz Jelen. Absent depuis le 19 septembre, l'attaquant polonais est parti dans son pays natal pour subir une seconde infiltration à son genou douloureux. Il suit actuellement un traitement à base d'hormones de croissance, indique L'Equipe, et son retour n'est pour l'instant pas programmé.

Steven Langil, de son côté, est opérationnel. L'attaquant de l'AJA a récupéré de son entorse à une cheville et postule à une place dans le groupe bourguignon.

AJA LA VICTOIRE EST IMPERATIVE..............
mer 03/11/2010
AC Milan Real Madrid 20h45
Auxerre Ajax Amsterdam 20h45
mar 23/11/2010
Ajax Amsterdam Real Madrid 20h45
Auxerre AC Milan 20h45
mer 08/12/2010
Real Madrid Auxerre 20h45
AC Milan Ajax Amsterdam 20h45

Rang Équipes Points Joués Gagnés Nuls Perdus B. pour B. contre diff.
1 Real Madrid 9 3 3 0 0 5 0 +5
2 AC Milan 4 3 1 1 1 3 3 0
3 Ajax Amsterdam 4 3 1 1 1 3 4 -1
4 Auxerre 0 3 0 0 3 1 5 -4
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

QUE VONT FAIRE NOS  FRANCAIS EN  COUPES D "EUROPE ????? - Page 16 Empty Re: QUE VONT FAIRE NOS FRANCAIS EN COUPES D "EUROPE ?????

Message  bienvenou Mar 2 Nov - 7:13

QUE VONT FAIRE NOS  FRANCAIS EN  COUPES D "EUROPE ????? - Page 16 93ED3725D6B96BC0198156C98AAA

mardi 2 novembre 2010 00:17
Bastos : «Venus pour gagner»
Touché samedi, Michel Bastos tiendra sa place mardi contre Benfica. Le Brésilien espère bien assurer la qualification de l'OL.

Michel bastos affiche haut et fort les ambitions de l'OL.
Touché contre Sochaux, samedi, Michel Bastos, tiendra bien sa place mardi contre Benfica. Il annonce que l'OL est venu à Lisbonne pour gagner.

«Michel Bastos, comment allez-vous depuis votre sortie sur blessure contre Sochaux ?Beaucoup mieux. C'était seulement un coup. Depuis dimanche, je ne sens presque plus rien hormis à l'endroit où j'ai reçu le coup. J'ai encore 24 heures devant moi avant le début de la rencontre et c'est très bienQue vous inspire Benfica ?En arrivant ici, on voit ce stade magnifique. Jouer contre une grande équipe, cela fait toujours plaisir. Il y aura une très belle ambiance. Pour un joueur professionnel, c'est le très haut niveau. Je suis heureux de ne pas être blessé pour pouvoir tenir ma place mardi soir.Dans quel état d'esprit abordez-vous cette rencontre ?On sait que ce sera très difficile. Nous connaissons cette équipe. Nous avons vu à l'aller. Nous sommes venus pour la qualification et nous ferons tout pour l'obtenir dès mardi.

Compte tenu du fait que vous affronterez l'Hapoël Tel-Aviv lors de la dernière journée, quel est l'objectif du match de mardi : gagner ou ne pas perdre ? Nous sommes venus pour gagner. Ce ne sera pas évident... Marquer des points ici, ce serait déjà pas mal mais l'objectif n°1 est de gagner. Benfica jouera devant ses supporters. C'est une équipe de qualité. Elle sera favorite.Avez-vous quelques contacts avec les joueurs brésiliens de Benfica ? Oui, notamment avec Luizao, nous nous envoyons des SMS. On s'est rapproché depuis que nous avons joué la Coupe du monde ensemble. Nous allons continuer à nous en envoyer une dizaine jusqu'à mardi.

Avez-vous plus de pression du fait de l'absence de Lisandro ?
Non. Je pense que nous avons tous la pression. Perdre un joueur comme Lisandro qui est notre buteur n'est pas évident. Il nous a fait du bien depuis qu'il est revenu de blessure. Si c'est à moi de prendre le relais et les responsabilités sur le terrain, il n'y a pas de problème. Je suis là aussi pour cela.»
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

QUE VONT FAIRE NOS  FRANCAIS EN  COUPES D "EUROPE ????? - Page 16 Empty Re: QUE VONT FAIRE NOS FRANCAIS EN COUPES D "EUROPE ?????

Message  aladin Mar 2 Nov - 7:30

QUE VONT FAIRE NOS  FRANCAIS EN  COUPES D "EUROPE ????? - Page 16 D3DC85E8D39ED98055A3CBAE1833
Sécurité maximum
La venue annoncée de plusieurs hooligans amstellodamois mercredi à Auxerre a incité les pouvoirs publics à prendre un maximum de précautions.


Les supporters de l'Ajax sont attendus avec méfiance à Auxerre.
La venue annoncée de plusieurs hooligans amstellodamois mercredi à Auxerre a incité les pouvoirs publics à prendre un maximum de précautions.

La préfecture de l'Yonne a prévu un dispositif de sécurité relativement lourd en vue du match entre l'AJA et l'Ajax Amsterdam mercredi (20h45) en Ligue des Champions. «Nous savons que 250 néerlandais réputés violents feront le déplacement, assure une source policière. Ils appartiennent à la catégorie à la catégorie C», autrement dit la fine fleur du hooliganisme. Parmi eux, 200 disposent de billets qui leur ont été vendus par le club néerlandais. «Cela signifie qu'il faudra faire attention au comportement de ceux qui seront dans la tribune, mais aussi des cinquante autres qui ne pourront pas entrer dans le stade, ajoute cette même source. Le profil de ces hooligans est bien connu. S'ils ne peuvent pas en découdre avec des supporters adverses, ils cherchent l'affrontement avec les forces de l'ordre.»


Pour limiter le risque d'incidents, sept compagnies de CRS (560 hommes), une cinquantaine de policiers de la Brigade Anti Criminalité (BAC), dont certains venus des trois autres départements bourguignons, et une trentaine de fonctionnaires du commissariat d'Auxerre ont été réquisitionnés. La police montée patrouillera également dans la ville ainsi que dans le périmètre du stade. Plusieurs policiers d'Amstellodamois doivent arriver dans l'Yonne mardi. Des canons à eau ont été prévus, alors qu'un hélicoptère survolera la ville mercredi. La vente d'alcool, aussi bien dans les bars que dans les différents commerces, a été interdite suite à un arrêté préfectoral, du mercredi 8 heures au jeudi 2 heures du matin. Et 200 gendarmes effectueront le jour du match des contrôles dans tout le département. Mais du côté de la préfecture, on craint malgré tout quelques débordements
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

QUE VONT FAIRE NOS  FRANCAIS EN  COUPES D "EUROPE ????? - Page 16 Empty Re: QUE VONT FAIRE NOS FRANCAIS EN COUPES D "EUROPE ?????

Message  aladin Mar 2 Nov - 8:59

Ligue des champions: huitièmes en vue pour le Real et l'Inter

Publié le mardi 02 novembre 2010 à 07H35
- Sept équipes, dont le Real Madrid et l'Inter Milan, viseront mardi et mercredi, à l'occasion de la 4e journée des matches de poules, leur qualification pour les huitièmes de finale de la Ligue des Champions.

Les Intéristes, tenants du titre, se déplacent à Londres pour y rencontrer Tottenham, qu'ils ont battu à domicile il y a deux semaines à l'issue d'une rencontre atypique, au cours de laquelle les Italiens ont mené 4-0 avant que l'arrière gauche des Spurs Gareth Bale n'inscrive un étonnant triplé.

Si les hommes de Rafael Benitez s'imposent à White Hart Lane, ils seront qualifiés quel que soit le résultat de l'autre rencontre du groupe entre le Werder Brême et Twente.

La formation milanaise est décimée par les blessures mais Benitez pourrait malgré tout être tenté de mettre en pratique le vieil adage selon lequel la meilleure défense est l'attaque.

Sous la férule de José Mourinho, un technicien réputé comme défensif, le Real Madrid marque but sur but et espère confirmer sa bonne forme mercredi contre le Milan AC, pour le retour du coach portugais à San Siro.

Les Madrilènes l'ont emporté sans forcer 2-0 à l'aller et comptent sur l'efficacité retrouvée de Cristiano Ronaldo, auteur de deux nouveaux buts samedi en championnat face à Hercules (3-1), pour assurer la qualification.

MESSI EN PLEINE RÉUSSITE

Outre ces deux clubs, d'autres grands noms du football européen comme Barcelone, le Bayern Munich, Arsenal et Chelsea ont la possibilité de gagner dès maintenant leur billet pour les huitièmes.

Les Catalans, emmenés par un Lionel Messi lui aussi en pleine réussite, tablent sur une victoire à Copenhague aux dépens des Danois, battus 2-0 au Camp Nou.

Le Bayern encaisse beaucoup de buts, mais gagne souvent aussi, comme l'atteste sa victoire 3-2 à l'aller en Bavière contre les Roumains de Cluj. Un nul suffirait aux Allemands pour se qualifier.

Arsenal, Chelsea et Lyon ont eux aussi fait le plein au cours des précédentes journées, avec neuf points en trois matches.

Les Lyonnais sont les mieux placés car un nul à Lisbonne contre le Benfica leur suffirait pour se retrouver pour la huitième fois consécutive en huitièmes de finale de la Ligue des Champions.

Arsenal est l'équipe la plus prolifique de la compétition cette saison avec 14 buts. Les Gunners tenteront d'en verser quelques autres dans leur escarcelle à l'occasion de leur déplacement en Ukraine face au Shaktar Donetsk.

Chelsea, leader du groupe F, accueille le Spartak Moscou mercredi tandis que Marseille tentera de garder espoir lors de son déplacement à Zilina.

Auxerre, le troisième représentant français, sait déjà que son sort est scellé mais le club bourguignon voudra montrer en recevant l'Ajax Amsterdam qu'il vaut mieux que ses trois défaites initiales
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

QUE VONT FAIRE NOS  FRANCAIS EN  COUPES D "EUROPE ????? - Page 16 Empty Re: QUE VONT FAIRE NOS FRANCAIS EN COUPES D "EUROPE ?????

Message  aladin Mar 2 Nov - 11:27

L’OL proche de la qualification
Plus qu’un point. Il ne manque qu’une longueur
à l’Olympique Lyonnais pour composter
dès à présent son billet pour les 8es de finale
de la Ligue des champions. Claude Puel et
ses hommes, vainqueurs de leurs trois premières
levées, espèrent le décrocher dès ce soir
lors de leur déplacement sur la pelouse de
Benfica.
Après avoir, la semaine dernière, mis fin
aux spéculations en confirmant l'entraîneur
Claude Puel à son poste, le président Jean-Michel
Aulas a tenu à être présent dans l'avion
de l'équipe lundi, une première sous l'ère
Puel. "J'avais dit que j'allais être plus proche
de l'équipe pour montrer que nous sommes là
dans les moments difficiles", souligne JMA.
Puel doit compter les blessés qui s'accumulent
dans son effectif. Aux forfaits de Toulalan
(pied), Delgado (genou), Cissokho et Ederson
s'ajoute celui de Lisandro (mollet), absent
pour trois semaines. En revanche, Makoun
(cuisse) est rétabli et Bastos, touché derrière
le genou, a été déclaré bon pour le service.
Les équipes probables - Benfica : Roberto - Maxi Pereira,
Luisao (cap), David Luiz, Cesar Peixoto - Carlos Martins, Javi
Garcia, Coentrao - Aimar - Saviola, Kardec.
Lyon : Lloris - Réveillère, Cris (cap), Diakhaté, Kolodziejczak -
Makoun, Gourcuff, Källström - Briand, Gomis, Bastos.
À suivre en direct sur TF1 à partir de 20h45


GROUPEB
4e journée
Aujourd’hui
Benfica - Lyon ......20h45, TF1
H. Tel Aviv - Schalke 04
............................20h45, Foot+
PTS J G N P G
1. Lyon 9 3 3 0 0 5
2. Schalke 04 6 3 2 0 1 3
3. Benfica 3 3 1 0 2 -2
4. H. Tel Aviv 0 3 0 0 3 -6
Déjà joués
Lyon - Schalke 04 ..............1 - 0
Benfica - Hapoël Tel Aviv ..2 - 0
Hapoël Tel Aviv - Lyon .....1 - 3
Schalke 04 - Benfica...........2 - 0
Lyon - Benfica ....................2 - 0
Schalke - Hapoël Tel Aviv .3 - 1
Restent à jouer
Schalke 04 - Lyon; Hapoël Tel
Aviv - Benfica (le 24/11) ; Benfica-
Schalke 04; Lyon - Hapoël
Tel Aviv (le 7/12
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

QUE VONT FAIRE NOS  FRANCAIS EN  COUPES D "EUROPE ????? - Page 16 Empty Re: QUE VONT FAIRE NOS FRANCAIS EN COUPES D "EUROPE ?????

Message  aladin Mar 2 Nov - 13:38

Voyages au bout de l’insolite
LIGUE DES CHAMPIONS Avant Zilina, l’OM avait déjà effectué des déplacements peu communs en Coupe d’Europe


Le top 10 des périples européens de l’OM

QUE VONT FAIRE NOS  FRANCAIS EN  COUPES D "EUROPE ????? - Page 16 Imgp2247

Destination, l’inconnu ! Tout à
l’heure, l’OM atterrira à Zilina,
nouveau point de chute sur la
scène des compétitions européennes.
Un adversaire mystérieux, des infrastructures
assez sommaires, un environnement
pour le moins dépaysant:
cette étape slovaque n’a rien d’ordinaire.
Ce n’est pas la première fois que
l’OM prend la direction d’un endroit
aussi peu anodin. L’histoire continentale
du club olympien est balisée par
des escales de ce type, autant de haltes
propices aux anecdotes cocasses et
aux images fortes. Revue des expéditions
les plus marquantes avec les témoins
de l’époque


❚ 1968: IZMIR - DJORKAEFF :
"LE PLONGEON D’ESCALE"
C’est pratiquement le grand saut
européen pour l’OM qui avait juste effectué
une première excursion en Belgique,
face à l’Union Royale Saint-Gilloise
six ans plus tôt, déjà dans le cadre de
la Coupe des Villes de Foire. Mais pour
l’équipe de Robert Domergue, ce déplacement
en Turquie a d’abord été un
grand plongeon. Celui du gardien
Jean-Paul Escale dans le port d’Izmir.
"C’était la veille du match, raconte Jean
Djorkaeff en souriant. On s’était baladés
sur le port et Jean-Paul avait malencontreusement
glissé dans une eau qui
n’était vraiment pas propre! On s’était
tous écroulés de rire. Mais on avait vite
repris nos esprits, car avec les barges,
l’endroit était quand même dangereux
et on s’était empressés de remonter
Jean-Paul. Le lendemain, le match fut
encore plus houleux (2-0) !"
❚ 1970: TRNAVA - LOUBET :
"EN PLEIN RIDEAU DE FER"
Deux ans plus tard, c’est sur le même
score que l’OM devait s’incliner à Trnava,
première escale du club en Slovaquie,
trente ans avant Zilina.
"Ce pays n’était pas encore indépendant
(la Slovaquie faisait partie de la
Tchécoslovaquie, ndlr) et on était à
l’époque du Rideau de fer, témoigne
Charly Loubet. Je me souviens de tous
ces gens qui faisaient la queue devant les
magasins pour manger. Ils avaient
faim. C’était dramatique. C’est le genre
d’images que l’on ne peut pas oublier."
❚ 1971 : ZABRZE - LOPEZ :
"L’ÉMOTION À AUSCHWITZ"
Quand ils débarquent en Pologne, les
Olympiens de Lucien Leduc sont saisis
par le froid. "Il a également plu tout au
long du match, se souvient Jean-Pierre
Lopez. Dans les tribunes, ce n’était
qu’une forêt de parapluies !" Dans le Stadion
Slaski de Chorzow, les conditions
étaient compliquées, mais l’OM allait
assurer sa qualification pour les 8es de
finale de la Coupe des clubs champions.
La force de résister, les Olympiens
l’avaient peut-être puisée, la
veille, lors de la visite de l’ancien camp
de concentration d’Auschwitz. "Cela
nous avait tous marqués, confie
Jean-Pierre Lopez, la gorge encore
nouée. Au retour, plus personne ne parlait
dans le car."
❚ 1975 : IÉNA - GRANSART :
"LA BALADE AVEC DES POLICIERS"
Dans le bus qui le menait de l’aéroport
jusqu’à la ville d’Iéna, à son arrivée
en Allemagne de l’Est, Roland Gransart
avait été d’abord frappé, lui, par "les
éclairages de gros tracteurs dans les
champs en pleine nuit". D’autres images
sont intactes dans la mémoire de
l’ancien défenseur olympien. "Le matin
du match, indique-t-il encore, on avait
effectué la traditionnelle balade et pour
celle-ci, on avait été étroitement encadrés
par des policiers en civil. On ne risquait
pas de s’échapper de 20 mètres !"
❚ 1990: TIRANA - PARDO :
"SUR UNE AUTRE PLANÈTE"
Facile vainqueur à l’aller, l’OM a pratiquement
son billet pour les 8es de finale
de la C1 en poche lorsqu’il rallie Tirana.
"Ce fut un choc!, s’exclame Bernard Pardo.
L’Albanie était un pays qui manquait
de tout. On avait même dû changer
d’hôtel tant le nôtre était insalubre.
Dans la rue, les gens nous demandaient
sans cesse des médicaments, des vêtements...
Beaucoup circulaient en charrette.
C’était vraiment surprenant. Nous
étions sur une autre planète."
❚ 1992: GLENTORAN - AMOROS :
"DU WHISKEY AVANT LE MATCH"
L’OM avait marqué 5 buts contre Tirana,
à l’aller, au Vélodrome. Il allait en
inscrire 5 autres à Glentoran deux ans
plus tard. Manu Amoros livre ce qui a
peut-être été la recette des Olympiens
en Irlande du Nord. "Il faisait très froid
et il pleuvait de manière discontinue, décrit-
il. Alors, pour se réchauffer, on avait
bu chacun une rasade de whiskey dans
le vestiaire, juste avant d’entrer sur le terrain.
La méthode avait plutôt bien fonctionné,
non ?!"
❚ 1998: OLOMOUC - ROY :
"UN TERRAIN TOUT JUSTE PRATICABLE"
Le stade du Glentoran FC était des
plus exigus. Celui du Sigma Olomouc
aussi. "Ça sentait bon le piège, souligne
Éric Roy qui avait permis à l’OM de revenir
de Tchéquie avec un nul (2-2) grâce
à un but marqué sur un service de Ravanelli.
La ville avait été frappée par des
pluies torrentielles et le terrain était très
lourd, tout juste praticable."
❚ 2004 et 2006 : DNIEPROPETROVSK -
MARLET: "UN PARFAIT TRAQUENARD"
La pelouse du stade Meteor pareillement.
"Il avait beaucoup plu et elle était
limite homologable!, rigole aujourd’hui
Steve Marlet qui avait été du premier déplacement
olympien à Dniepropetrovsk
en 2004. En plus, le stade était vétuste.
C’étaient des infrastructures d’un autre
temps. Tout était réuni pour un parfait
traquenard."
L’OM avait cependant tenu tête au FC
Dniepr (0-0), empochant pour l’occasion
son ticket pour les 8es de finale de la Coupe
UEFA. Cette qualif’ marquait le début
d’une aventure qui allait le conduire en finale,
cette année-là.
❚ 2006: MLADA BOLESLAV - MAOULIDA:
"LE STADE AU COEUR D’UN QUARTIER"
La campagne de 2006-2007, elle, s’arrêta
net au 1er tour, après une élimination
inattendue à Mlada Boleslav, petite bourgade
de Tchéquie. Ce coup de théâtre
avait eu pour cadre un stade minuscule,
édifié au pied de tours HLM, à deux pas
des usines Skoda, sponsor d’un club sans
prétention. Un contexte inhabituel.
"C’était assez troublant de se retrouver
là, confirme Toifilou Maoulida. Le stade
était planté au milieu d’une cité. C’est
comme si on avait joué un match de
Coupe d’Europe dans un stade de quartier,
à Marseille ! Il y avait l’adversaire
bien sûr, mais ces conditions nous
avaient pasmal perturbés."
❚ 2009: DONETSK - CIVELLI :
"L’ATMOSPHÈRE ÉTAIT DÉSTABILISANTE"
Renato Civelli avait vécu ce cuisant
échec en Tchéquie. Il fut également de la
déconvenue survenue, deux saisons plus
tard, en Ukraine.
"L’atmosphère était vraiment spéciale,
déstabilisante, comme toujours dans
les pays de l’Europe de l’Est, relève l’Argentin,
aujourd’hui à l’OGC Nice. Je me
rappelle surtout du stade du Shakhtar.
On évoluait encore dans l’ancienne enceinte,
à quelques centaines de mètres à
peine d’une nouvelle structure hyper moderne
qui était en construction. L’architecture
était impressionnante. Un vrai
vaisseau."
Loin, très loin du stade Pod Dubnom
(11200 places) de Zilina. Une autre découverte
pour l’OM.
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

QUE VONT FAIRE NOS  FRANCAIS EN  COUPES D "EUROPE ????? - Page 16 Empty Re: QUE VONT FAIRE NOS FRANCAIS EN COUPES D "EUROPE ?????

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 16 sur 40 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 28 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum