LA CAVERNE DE BIENVENOU/FOOT MEDITERRANEEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

DIDIER DESCHAMPS , ENTRAINEUR DE L'EDF

+6
JUDAS
banjo
Soleillade
aladin
Admin
bienvenou
10 participants

Page 38 sur 40 Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant

Aller en bas

DIDIER DESCHAMPS , ENTRAINEUR DE L'EDF - Page 38 Empty Re: DIDIER DESCHAMPS , ENTRAINEUR DE L'EDF

Message  bienvenou Jeu 16 Mai - 16:39

http://www.francefootball.fr/news/Deschamps-se-projette-dans-l-avenir/371421
Deschamps se «projette dans l'avenir»Didier Deschamps est revenu sur les sélections des jeunes Mangala et Guilavogui. Le sélectionneur des Bleus a aussi expliqué pourquoi Ribéry, Rémy, Gonalons et Evra sont absents. Pour le Lyonnais et le Mancunien, «c'est un choix technique».

Ribéry ménagé, Evra et Gonalons pas assez performants
Retenu par le Bayern Munich pour la finale de la C1 et de la Coupe d'Allemagne, Franck Ribéry a été ménagé.
«Il était disposé à venir. Mais on a tenu compte de la situation qui est exceptionnelle pour lui avec deux finales à jouer. Ce n'est pas rien. Ce n'est pas anodin car il y a deux titres en jeu. Il a eu une saison chargée, des pépins physiques. Il n'aurait pas pu jouer contre l'Uruguay et aurait souffert du décalage horaire face au Brésil. C'est la décision la plus sage. Risquer la blessure aurait été stupide.»

Champion d'Angleterre avec MU, Patrice Evra n'a pas été appelé, pas plus que Maxime Gonalons (Lyon).
«Pour Evra, c'est un choix sportif. J'ai décidé de ne pas le prendre. Il n'a pas à être privilégié. Il sait depuis que je suis là que je ne fais pas de cadeaux. Je l'avais prévenu. (...) Pour Gonalons, certes il était dans les dernières listes et la notion de groupe est importante mais il y a aussi un critère sportif. Il est moins performant qu'il ne l'a été à un moment.»

Au coeur d'une affaire de viol, Loïc Rémy (QPR) a disparu de la liste bleue.
«Il n'est pas là et ce qui lui est arrivé relève de sa vie privée. Je n'ai pas à apporter de commentaires. La justice anglaise fait son travail.»


Guilavogui et Mangala avec un «potentiel intéressant pour le haut niveau»

Titulaire avec Porto, leader du Championnat portugais, Eliaquim Mangala passe chez les A après avoir porté le maillot des Espoirs à 21 reprises.
«Il n'est pas très exposé ? Si, on voit ce qu'il se passe avec Porto. Il joue le titre chaque saison et la Ligue des champions. Il fait partie de la génération des Espoirs. C'est un jeune joueur au potentiel intéressant pour le haut niveau. J'ai un rôle qui est aussi de me projeter dans l'avenir. Ca passe par certaines étapes. Je n'attends rien de spécial de sa part. Il va découvrir les A. On connaît ses qualités. Il faut qu'il fasse ce qu'il fait très bien avec Porto. On fera en sorte qu'il puisse avoir du temps de jeu.

Lui aussi pilier des Espoirs, Josuha Guilavogui (photo L'Equipe) a fait une grosse saison avec Saint-Etienne en Ligue 1.
«C'est la même génération qu'Eliaquim Mangala. C'est un joueur capable d'évoluer à plusieurs postes. Il a beaucoup de facilité dans ce qu'il fait. Et puis, il a une grosse présence athlétique. Il fait partie de ces jeunes qui peuvent avoir un avenir sur le plan international.»

De retour au premier plan avec Valence, Jérémy Mathieu fait sa réapparition en Bleu pour la première fois depuis novembre 2011.
«Il a eu un début de saison compliqué puisqu'il a été blessé. Mais il fait partie des joueurs qu'on suivait de près. Il est performant dans son club et peut jouer latéral gauche ou dans l'axe. J'ai envie de le voir avec nous. Cela permet de montrer que la porte est ouverte à tout le monde.»

bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

DIDIER DESCHAMPS , ENTRAINEUR DE L'EDF - Page 38 Empty Re: DIDIER DESCHAMPS , ENTRAINEUR DE L'EDF

Message  bienvenou Ven 17 Mai - 7:59

Avec Nasri, DD a «besoin de réponses»Didier Deschamps a retenu Samir Nasri pour la tournée de l'équipe de France en Amérique du Sud début juin. Le sélectionneur explique pourquoi il a fait ce choix

Didier Deschamps l’a dit et répété, il a fait le choix de sélectionner Samir Nasri pour sa « compétitivité », le critère « prioritaire » selon lui. Le milieu de terrain de Manchester City a vécu une saison compliquée avec son club avant de revenir en grâce ces dernières semaines. De nouveau titulaire avec les Citizens, l’ancien Marseillais vient donc de se voir donner une nouvelle, et sans doute dernière, chance avec les Bleus. « Le passé, c’est le passé, a-t-il dit ce jeudi en conférence de presse. Il (Nasri) ne peut ni revenir en arrière ni l’effacer. Il redevient performant et décisif, il est donc logique aujourd’hui qu’il revienne pour que je le vois lui, mais aussi dans le groupe. »


Deschamps, les absents et les présentsDeschamps veut se faire sa propre opinion sur l’homme. «Je n’ai jamais eu de position radicale contre qui que ce soit », se défend DD, qui assure ne voir aucun danger dans cette convocation. « Je ne suis pas là pour prendre des risques, a-t-il expliqué. On va jouer deux matches amicaux, on va passer dix jours ensemble. Si à un moment j’estime qu’un joueur met en danger l’équilibre collectif… Ils savent très bien qu’après je ne les prendrai pas, et cela est valable pour tout le monde. » Le sélectionneur ne veut pas faire de Nasri un élément isolé, le seul capable de dérapages. Pour lui, la notion de groupe prime avant toute chose. « Je regarderai son comportement comme celui de tous les autres joueurs. Ni plus ni moins. Il y a un groupe avec des individus dedans. »
« Je n'ai aucune garantie»Deschamps sait pertinemment que ses deux prédécesseurs, Raymond Domenech et Laurent Blanc, ont failli dans la gestion du cas Nasri. Il est donc à son tour attendu au tournant. « Je n’ai aucune garantie, a toutefois estimé DD. Je ne veux pas avoir la prétention de dire qu’avec moi il n’y aura aucun souci. » Depuis sa prise de fonction l’été dernier, le successeur de Blanc n’avait pas encore convoqué le Mancunien. Ce sera donc une première qui servira à poser les bases d’une relation quelque peu particulière. « Il sera soumis au même traitement que les autres, a rétorqué Deschamps. Ça me donnera l’occasion de discuter en tête à tête avec lui. A un moment, j’ai besoin de réponses pour avoir une position claire et nette. »
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

DIDIER DESCHAMPS , ENTRAINEUR DE L'EDF - Page 38 Empty Re: DIDIER DESCHAMPS , ENTRAINEUR DE L'EDF

Message  bienvenou Lun 3 Juin - 7:55

Deschamps ne pense pas encore à la Géorgie Confronté aux suspensions de Blaise Matuidi, Yohan Cabaye et Paul Pogba face à la Géorgie le 6 septembre prochain, Didier Deschamps a assuré que les deux prochains matches amicaux des Bleus face à l’Uruguay et le Brésil ne lui serviraient pas de laboratoire dans l’optique de ce match qualificatif au Mondial 2014. «Ces deux matches sont plutôt là pour clôturer la saison sportive, a-t-il souligné dimanche. La preuve, c’est que j’ai emmené Blaise et Yohan qui seront suspendus. Le match du mois d’août face à la Belgique me servira davantage à préparer celui de septembre».

bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

DIDIER DESCHAMPS , ENTRAINEUR DE L'EDF - Page 38 Empty Re: DIDIER DESCHAMPS , ENTRAINEUR DE L'EDF

Message  bienvenou Mar 4 Juin - 8:48

Tournée AmSud. Deschamps : «Il y aura deux équipes différentes»
Publié le 04/06/2013 à 03:46, Mis à jour le 04/06/2013 à 08:02

.équipe de France. Tournée AmSud avec l'Uruguay demain à Montevideo et le Brésil dimanche à Porto Alegre (les 2 à 21h sur TF1).
«DD» sait bien que ses joueurs seront en vacances dans 5 jours

L e sélectionneur Didier Deschamps est revenu dimanche soir, quelques heures après l'arrivée des Bleus en Uruguay, sur l'importance de la vie de groupe et… celle de la tournée. Verbatim.

«Au-delà de l'aspect sportif, cette tournée n'est-elle pas aussi l'occasion de visiter deux pays à forte tradition footballistique ?

Ce sont des nations d'Amérique du Sud qui ont une histoire. La plus récente est peut-être celle du Brésil, mais il ne faut pas oublier ce que représentait l'Uruguay qui a remporté une grande compétition il y a deux ans (la Copa America, ndlr). C'est une terre de football donc, oui, c'est appréciable de venir jouer des matches de haut-niveau dans ces deux pays.

Ce rendez-vous de fin de saison tombe-t-il au bon moment ?

Les dates internationales sont les mêmes pour tout le monde. La tournée a été fixée avant que je ne devienne sélectionneur. Cela reste l'occasion d'avoir deux rendez-vous de haut niveau dans un contexte différent - je me répète. Après il y a la particularité d'avoir des joueurs qui ont arrêté très tôt, d'autres non. Cependant je pars avec l'idée de concerner la majeure partie : il y a beaucoup d'autres joueurs qui auraient aimé être à la place de ce qui sont rassemblés ici (sourire).

Est-ce que vous vous attendiez à autant de forfaits (4) ?

Il y a toujours la possibilité d'avoir des défections. D'autant plus que j'ai donné la liste relativement tôt pour avertir les joueurs qui s'arrêtaient le 19 mai. Et si certains ne sont pas venus c'est qu'on n'avait pas de garanties pour qu'ils soient disponibles. Je ne suis pas là pour faire visiter l'Uruguay et le Brésil ! C'est normal de ne retenir que les joueurs aptes à jouer.

Quelles équipes allez-vous aligner ?

Je vais faire deux XI totalement différents en tenant compte du fait que les trois Espagnols (Benzema, Rami, Mathieu) ne joueront pas mercredi. En faisant en sorte d'avoir deux équipes pour gagner les deux matches.

Les gardiens vont-ils tourner ?

Steve (Mandanda) débutera un match et Hugo (Lloris) l'autre.

En un an de présence à la tête des Bleus, voyez-vous des leaders et des patrons émerger ?

Les leaders, ça ne se trouve pas du jour au lendemain. Les joueurs doivent prouver leur légitimité par l'expérience, en accumulant des sélections. Je considère que c'était de mon devoir de penser à moyen terme et d'inclure des joueurs un peu plus jeunes mais qui peuvent représenter le futur. C'est bien qu'ils passent par cette étape, pour que je les voie et qu'ils touchent du doigt le niveau international. à eux de faire en sorte de s'intégrer au sein des anciens.

Ce groupe est-il facile à gérer ?

Aujourd'hui, rien n'est facile. Mais on sera intransigeants. Je ne suis pas sur le qui-vive mais attentif. Je suis parti avec une idée directrice tout en laissant une autonomie et une liberté. Mais le mot d'ordre est le même pour tout le monde : si l'un met en difficulté le collectif, il n'a aucune chance de revenir !

Allez-vous profiter de ces matches pour faire des essais au milieu - Cabaye, Matuidi et Pogba étant suspendus en septembre pour la Géorgie ?

Je compte plus sur le match en Belgique (14 août en amical) pour préparer le match en Géorgie.

Comment avez-vous accueilli le forfait de Nasri ?

ça m'aurait bien plu qu'il soit là sur l'aspect sportif bien évidemment, et par rapport à vous aussi (la presse). C'est malheureusement partie remise…»

> Benzema.- En soins. à cau- se d'une douleur à un genou.


--------------------------------------------------------------------------------

La liste définitive
Après les forfaits successifs de Ménez, Clichy, Landreau puis Nasri - remplacés respectivement par Lacazette, Trémoulinas, Ruffier et Grenier -, voici in fine les «23» retenus.

Gardiens : Lloris (Tottenham), Steve Mandanda (Marseille), Sté. Ruffier (Saint-étienne) ;

Défenseurs : Trémoulinas (Bordeaux), Jér. Mathieu (Valence CF), Debuchy (Newcastle), Bacary Sagna (Arsenal), Koscielny (Arsenal), Mamadou Sakho (Paris-SG), Eliaquim Mangala (FC Porto), Rami (Valence CF) ;

Milieux : Cabaye (Newcastle), Matuidi (Paris-SG), étienne Capoue (TFC), Y. Gourcuff (Lyon), Guilavogui (Saint-étienne), Grenier (Lyon) ;

Attaquants : Valbuena (Marseille), Payet (Lille), Benzema (Real Madrid), Giroud (Arsenal), Bafétimbi Gomis (Lyon), Lacazette (Lyon).

bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

DIDIER DESCHAMPS , ENTRAINEUR DE L'EDF - Page 38 Empty Re: DIDIER DESCHAMPS , ENTRAINEUR DE L'EDF

Message  bienvenou Jeu 6 Juin - 7:35

France-Deschamps: "Suarez a fait la différence" Publié le 5 juin 2013 à 23h12
Battus par l’Uruguay mercredi soir à Montevideo pour le premier de leurs deux matches en Amérique du Sud (1-0), les Bleus "ont eu les occasions pour mener en première période", a regretté Didier Deschamps au micro de TF1. "Après ils ont fait entrer un joueur comme Suarez et, honnêtement, ça change pas mal de choses. Il y a eu beaucoup de changements des deux côtés, l’Uruguay a joué en contre mais on a eu la possibilité d’égaliser. Mais sur une action, leur attaquant a fait la différence", a conclu le sélectionneur tricolore, qui devrait beaucoup faire tourner dimanche à Porto-Alegre pour la rencontre face au Brésil
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

DIDIER DESCHAMPS , ENTRAINEUR DE L'EDF - Page 38 Empty Re: DIDIER DESCHAMPS , ENTRAINEUR DE L'EDF

Message  bienvenou Ven 7 Juin - 8:08

DIDIER DESCHAMPS , ENTRAINEUR DE L'EDF - Page 38 45281
BleusDD : «Les résultats me le prouvent» Déjà battue par l'Allemagne (1-2) et l'Espagne (0-1), l'équipe de France a concédé face à l'Uruguay sa troisième défaite en quatre matches. «On ne peut pas avoir, aujourd'hui, la prétention de dire qu'on est au niveau de ces équipes-là», souligne Didier Deschamps.



«Didier Deschamps, la défaite concédée face à l’Uruguay change-t-elle vos plans pour dimanche ?
Non pas vraiment, mais je fais aussi mes choix par rapport à mes joueurs. Dans un premier temps, il faut savoir ceux qui sont susceptibles, dans la tête, de rejouer dimanche, savoir comment ils récupèrent. J’ai aussi besoin d’avoir cette donnée-là.

L’équipe de France reste sur trois défaites lors de ses quatre dernières sorties. Que vous inspire cette statistique ?
Elle est là, je ne peux pas la changer. Je ne vais pas dire que j’ai le sourire. Je ne l’avais pas hier, je ne l’ai pas non plus aujourd’hui. Maintenant, il ne faut pas oublier qu’on a joué l’Espagne et l’Allemagne qui ont pris pas mal d’avance sur nous. On ne peut pas avoir, aujourd’hui, la prétention de dire qu’on est au niveau de ces équipes-là. Quant à l’Uruguay, elle a une expérience qu’on n’a pas même si on aurait pu faire mieux. Elle était quand même 4e au classement FIFA quand on l’a jouée l’an dernier, elle a gagné la Copa America avec les mêmes joueurs il y a deux ans… Sur ces trois défaites, on a affronté des équipes qui nous étaient potentiellement supérieures dans beaucoup de domaines. Les résultats me le prouvent aussi.

«C'est un plaisir et une fierté d'être là»
Dimanche, vous allez affronter le Brésil. Est-ce un avant-goût du Mondial ?
J’espère, c’est notre objectif. Aujourd’hui, c’est un plaisir et une fierté d’être là. La difficulté, c’est qu’on aura une très bonne équipe face à nous. A un an du Mondial, on va essayer de prendre des repères même si ce sera évidemment différent. Un match amical et une Coupe du monde, ce n’est pas la même chose.

C’est aussi un pays qui vous rappelle de bons souvenirs, non ?
Evidemment. Il est un moins bon pour nos amis brésiliens (sourires). Mais au-delà de l’historique de nos confrontations, c’est aussi le pays du football. J’ai eu le temps de regarder des émissions à la télé. C’est 24h/24h. Ça respire le foot, avec beaucoup de passion et de ferveur.»

bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

DIDIER DESCHAMPS , ENTRAINEUR DE L'EDF - Page 38 Empty Re: DIDIER DESCHAMPS , ENTRAINEUR DE L'EDF

Message  bienvenou Ven 7 Juin - 20:29

Foot - Bleus :
Deschamps prospecte en vue du Mondial Alors que les Bleus affrontent ce dimanche la Seleçao à Porto Alegre, Didier Deschamps en a profité pour visiter un possible camp de base en cas de qualification pour la Coupe du monde 2014. «A l'issue de l'entraînement de jeudi soir au stade du Gremio Porto Alegre, une petite délégation conduite par le président Noël Le Graët et Didier Deschamps s'est envolée pour Ribeiro Preto, indique ainsi la Fédération française (FFF) dans un communiqué. La délégation a visité un hôtel, un stade d'entraînement situé à 10 minutes ainsi qu'un bâtiment en centre-ville qui pourrait être le centre de presse. La délégation française sera de retour vendredi à l'heure du déjeuner à Porto Alegre», est-il précisé.
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

DIDIER DESCHAMPS , ENTRAINEUR DE L'EDF - Page 38 Empty Re: DIDIER DESCHAMPS , ENTRAINEUR DE L'EDF

Message  aladin Lun 10 Juin - 7:59

Brésil-France: Deschamps en colère Publié le 9 juin 2013 à 23h34
C'est peu de dire que Didier Deschamps n'a guère apprécié la manière avec laquelle l'équipe de France a chuté au Brésil ce dimanche à Porto Alegre (3-0). Interrogé à la sortie du terrain sur TF1, le sélectionneur a ainsi reproché à ses joueurs leur manque d'engagement, notamment à ceux qui sont entrés en jeu en cours de match: "On avait moins de jus en deuxième période et concernant ceux qui sont rentrés, on ne peut pas dire qu’ils ont apporté grand-chose, dans l’engagement en tout cas." Et le sélectionneur d'enfoncer le couteau dans la plaie en ajoutant, à propos de la prestation d'ensemble de ses joueurs: "C’est le niveau international, le Brésil, ce n’est pas possible qu’on fasse aussi peu dans l’engagement. Ni la tête ni les jambes n’étaient là pour faire un résultat au Brésil." Pour Didier Deschamps, qui se doutait bien que cette tournée de cette fin de saison ne tombait pas forcément bien, le bilan est forcément peu satisfaisant: "On a fait vingt minutes en Uruguay, là, on a montré des choses intéressantes en première mi-temps, après cela a été difficile et laborieux."
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

DIDIER DESCHAMPS , ENTRAINEUR DE L'EDF - Page 38 Empty Re: DIDIER DESCHAMPS , ENTRAINEUR DE L'EDF

Message  bienvenou Sam 13 Juil - 18:10

Deschamps sera là







15
a+a-imprimerRSS

L'équipe de France des moins de vingt ans aura quelques soutiens de poids dans les tribunes du stade Ali-Sami-Yen d'Istanbul ce samedi, pour sa finale du Mondial contre l'Uruguay (20h00). Ainsi, Didier Deschamps, le sélectionneur des A, Noël Le Graët, le président de la FFF qui était vendredi en Suède pour assister au premier match des Bleues dans l'Euro féminin, et Willy Sagnol, le responsable des sélections nationales et futur entraîneur des Espoirs, seront présents.
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

DIDIER DESCHAMPS , ENTRAINEUR DE L'EDF - Page 38 Empty Re: DIDIER DESCHAMPS , ENTRAINEUR DE L'EDF

Message  bienvenou Dim 14 Juil - 12:42

Deschamps: "Je ne peux que les féliciter"
Invité à s'exprimer sur le site de la Fifa après le sacre des Bleuets en finale de la Coupe du monde U20 en Turquie, Didier Deschamps, le sélectionneur national des A, qui était dans les tribunes de la Türk Telekom Arena pour cette opposition contre l'Uruguay, était bien entendu ravi. "Cela met en valeur le travail de la formation, de tous les entraineurs. C’est une récompense pour cette génération", a relevé l'ancien technicien de l'OM, avant de préciser : "C’est important pour l’avenir du football français. Ils sont champions du monde de la catégorie, il leur reste encore bien des étapes à franchir, mais ils avaient le potentiel pour gagner cette Coupe du Monde et ils l’ont fait, je ne peux que les féliciter."
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

DIDIER DESCHAMPS , ENTRAINEUR DE L'EDF - Page 38 Empty Re: DIDIER DESCHAMPS , ENTRAINEUR DE L'EDF

Message  bienvenou Lun 5 Aoû - 13:41

DIDIER DESCHAMPS , ENTRAINEUR DE L'EDF - Page 38 L-digard2-296
L1 / OGCN
Lundi 05 Août 2013
DIGARD PENSE AUX BLEUS
Avant, c'était un rêve. Désormais, c'est un objectif. Dans un entretien accordé au journal L'Equipe, le milieu de terrain de l'OGC Nice Didier Digard évoque l'Equipe de France. Celui qui vient de prolonger son contrat avec le club est lucide et honnête sur son potentiel : à une époque, la France avait les meilleurs numéro 6 du monde. Aujourd'hui, je regarde autour de moi et personne ne m'a prouvé qu'il métait largement supérieur. Et si Didier Deschamps retenait son nom, ce jeudi 8 août à 14h, dans la liste des joueurs selectionnés pour affronter la Belgique en amical ? D'autres ont eu leur chance et j'aspire à avoir la mienne. Franchement, je me sens dans la course, confie Digard.
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

DIDIER DESCHAMPS , ENTRAINEUR DE L'EDF - Page 38 Empty Re: DIDIER DESCHAMPS , ENTRAINEUR DE L'EDF

Message  bienvenou Mer 7 Aoû - 8:20

[*]Jeudi : Conférence en direct à 14h00 !
Jeudi : Conférence en direct à 14h00 !
DIDIER DESCHAMPS , ENTRAINEUR DE L'EDF - Page 38 00549558
mardi 6 août 2013 - 18:30 - Ludovic Bruneau


Le jeudi 8 août à partir de 14h00 au siège de la Fédération Française de Football (Paris XV), Didier Deschamps, sélectionneur de l'Equipe de France, tiendra une conférence de presse. Il dévoilera à cette occasion les noms des joueurs retenus pour le prochain match amical des Bleus face à la Belgique à Bruxelles, le mercredi 14 août (Stade du Roi Baudoin, 21h00). Un événement à suivre en direct vidéo sur FFF.FR



bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

DIDIER DESCHAMPS , ENTRAINEUR DE L'EDF - Page 38 Empty Re: DIDIER DESCHAMPS , ENTRAINEUR DE L'EDF

Message  Tommy Allez l'O.M Mer 7 Aoû - 15:23

Autant sur un plan tacktik' que teknik' mdrrrr :p alala que je l'aime ce Dédé !!
Tommy Allez l'O.M
Tommy Allez l'O.M

Messages : 6179
Date d'inscription : 18/12/2010
Age : 31
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

DIDIER DESCHAMPS , ENTRAINEUR DE L'EDF - Page 38 Empty Re: DIDIER DESCHAMPS , ENTRAINEUR DE L'EDF

Message  bienvenou Mer 7 Aoû - 15:28

Tommy Allez l'O.M a écrit:Autant sur un plan tacktik' que teknik' mdrrrr :p alala que je l'aime ce Dédé !!

 UN VRAI MEC DU SUD OUEST

SIMPLE ET VRAI Laughing
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

DIDIER DESCHAMPS , ENTRAINEUR DE L'EDF - Page 38 Empty Re: DIDIER DESCHAMPS , ENTRAINEUR DE L'EDF

Message  Tommy Allez l'O.M Mer 7 Aoû - 15:31

Et un joueur ainsi qu'un entraineur au palmarès vertigineux déjà ! Very Happy 
Tommy Allez l'O.M
Tommy Allez l'O.M

Messages : 6179
Date d'inscription : 18/12/2010
Age : 31
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

DIDIER DESCHAMPS , ENTRAINEUR DE L'EDF - Page 38 Empty Re: DIDIER DESCHAMPS , ENTRAINEUR DE L'EDF

Message  bienvenou Mer 7 Aoû - 15:41

Tommy Allez l'O.M a écrit:Et un joueur ainsi qu'un entraineur au palmarès vertigineux déjà ! Very Happy 

 LE PLUS BEAU PALMARES D UNFRANCAIS TOUT SIMPLEMENT Very Happy
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

DIDIER DESCHAMPS , ENTRAINEUR DE L'EDF - Page 38 Empty Re: DIDIER DESCHAMPS , ENTRAINEUR DE L'EDF

Message  Tommy Allez l'O.M Mer 7 Aoû - 15:44

Twisted Evil Twisted Evil 
Tommy Allez l'O.M
Tommy Allez l'O.M

Messages : 6179
Date d'inscription : 18/12/2010
Age : 31
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

DIDIER DESCHAMPS , ENTRAINEUR DE L'EDF - Page 38 Empty Re: DIDIER DESCHAMPS , ENTRAINEUR DE L'EDF

Message  bienvenou Mer 7 Aoû - 15:46

Tommy Allez l'O.M a écrit:Twisted Evil Twisted Evil 

 MEME ZIZOU N "a pas de palmares entraineur
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

DIDIER DESCHAMPS , ENTRAINEUR DE L'EDF - Page 38 Empty Re: DIDIER DESCHAMPS , ENTRAINEUR DE L'EDF

Message  Tommy Allez l'O.M Mer 7 Aoû - 15:54

Il lui manque à DD la C1 et la Coupe du Monde en tant qu'entraineur ! Smile
Tommy Allez l'O.M
Tommy Allez l'O.M

Messages : 6179
Date d'inscription : 18/12/2010
Age : 31
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

DIDIER DESCHAMPS , ENTRAINEUR DE L'EDF - Page 38 Empty Re: DIDIER DESCHAMPS , ENTRAINEUR DE L'EDF

Message  bienvenou Mer 7 Aoû - 15:58

Tommy Allez l'O.M a écrit:Il lui manque à DD la C1 et la Coupe du Monde en tant qu'entraineur ! Smile

 oui on peut rever qu on soit champions du monde au bresil en 2014 DANS 10 MOIS Rolling Eyes
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

DIDIER DESCHAMPS , ENTRAINEUR DE L'EDF - Page 38 Empty Re: DIDIER DESCHAMPS , ENTRAINEUR DE L'EDF

Message  bienvenou Jeu 8 Aoû - 8:01

Avec Nasri et... Abidal ?
Jeudi (14h00), Didier Deschamps annoncera sa liste pour l'amical contre la Belgique du 14 août. Rappelé mais finalement forfait pour la tournée sud-américaine, Nasri devrait être présent. Selon nos informations, Eric Abidal a de bonnes chances d'y être aussi !

Abidal devrait retrouver Lloris en équipe de France pour l'amical face à la Belgique. (L'Equipe)

DIDIER DESCHAMPS , ENTRAINEUR DE L'EDF - Page 38 1ab93









a+ a- imprimer RSS

Le 29 février 2012, Eric Abidal jouait pour la dernière fois avec les Bleus, contre l’Allemagne (2-1). Un dernier shoot d’adrénaline pour le Barcelonais d’alors, avant une nouvelle opération du foie. Un an et demi plus tard, l’ancien Lyonnais est revenu sur les terrains et porte le maillot de Monaco. Pas conservé par le Barça, il est désormais le capitaine de l’ASM, promue en L1 mais très ambitieuse. Selon nos informations, sa préparation estivale lui donne de bonnes chances de faire son retour dans le groupe France, dont la composition sera donnée jeudi après-midi par Didier Deschamps. 

DIDIER DESCHAMPS , ENTRAINEUR DE L'EDF - Page 38 3f7c1
Le sélectionneur de l’équipe de France, qui affrontera la dangereuse Belgique le 14 août, est un adepte des "retours". Pour la tournée sud-américaine des Bleus, il avait déjà rappelé Samir Nasri avant de voir le milieu offensif de Manchester City déclarer forfait. L’ancien Marseillais devrait de nouveau être sur le pont, en compagnie de Ribéry, qui avait été laissé au repos et n’avait pas affronté l’Uruguay (0-1) ni le Brésil (0-3). Suspendus pour le match qualificatif au Mondial 2014 contre la Géorgie, Cabaye, Matuidi et Pogba ne seront pas appelés. Guilavogui, Grenier, Gonalons, Sissoko, Gourcuff et Capoue postulent tous dans l’entrejeu.

Rémy de retour ?
DIDIER DESCHAMPS , ENTRAINEUR DE L'EDF - Page 38 4129c
Devant, Ménez sera absent car il souffre du dos. Une chance pour Loïc Rémy, qui a rejoint Newcastle ? Didier Deschamps devra aussi juger de la forme de Bafé Gomis, qui s’entraîne en compagnie de la réserve de Lyon, club avec lequel il est en conflit depuis des semaines. Son coéquipier Lacazette, appelé au dernier moment fin mai, espère avoir une nouvelle chance. - Rédaction
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

DIDIER DESCHAMPS , ENTRAINEUR DE L'EDF - Page 38 Empty Re: DIDIER DESCHAMPS , ENTRAINEUR DE L'EDF

Message  bienvenou Jeu 8 Aoû - 14:34

Ce jeudi 8 août à partir de 14h00 au siège de la Fédération Française de Football (Paris XV), Didier Deschamps, sélectionneur de l'Equipe de France, tiendra une conférence de presse. Il dévoilera à cette occasion les noms des joueurs retenus pour le prochain match amical des Bleus face à la Belgique à Bruxelles, le mercredi 14 août (Stade du Roi Baudoin, 21h00). Un événement à suivre en direct vidéo sur FFF.FR
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

DIDIER DESCHAMPS , ENTRAINEUR DE L'EDF - Page 38 Empty Re: DIDIER DESCHAMPS , ENTRAINEUR DE L'EDF

Message  bienvenou Lun 12 Aoû - 18:58

Deschamps : «Capables de faire mieux»
Déçu par «les résultats négatifs, insuffisants» des matches amicaux de juin (0-1 contre l'Uruguay et 0-3 face au Brésil), Didier Deschamps estime, avant Belgique-France de mercredi, que les Bleus doivent «être capables de faire mieux».










40
a+a-imprimerRSS

«Didier Deschamps, tout le monde est opérationnel ?
Oui, il n’y a pas de souci par rapport à ceux qui ont joué ce week-end.
 
Pogba, Cabaye et Matuidi sont absents contre la Belgique et sont suspendus pour le match contre la Géorgie. Mais pourront-ils quand même faire partie de la prochaine liste ?
Oui, ils sont susceptibles d’y être. Ils seront disponibles pour le deuxième match (en Biélorussie, Ndlr).
 
Avez-vous une idée précise de ce que sera votre milieu de terrain face aux Belges ?
Nous avons une grosse séance d’entraînement ce lundi car nous sommes en début de saison. Mardi, il y en aura une autre. Mais j’ai effectivement une idée des joueurs qui débuteront mercredi.

«Sakho ? C'est sa carrière. Mais lorsqu'on joue peu, il est difficile d'être chez les Bleus...» Que pensez-vous de l’état de forme de Rio Mavuba, qui fait son retour ?
Il a longtemps été blessé et a terminé difficilement la saison 2012-2013. Il a eu du mal à revenir. Mais il a fait toute la préparation estivale avec Lille et j’ai appelé René Girard pour prendre la température le concernant.
 
Mamadou Sakho joue peu avec le PSG et souhaite quitter le club. Qu’en pensez-vous ?
C’est sa carrière. Il faut voir s’il peut avoir un temps de jeu important en restant au PSG ou s’il faut qu’il change de club. La réponse lui appartient. Mais lorsqu’on joue peu, il est difficile d’être chez les Bleus...
 
Olivier Giroud et Karim Benzema ont effectué une bonne préparation. Peuvent-ils évoluer ensemble ?
Ils l’ont déjà fait ! C’est bien pour l’un et l’autre d’avoir eu un bon été avec de l’efficacité en club.

«Jouer en août est toujours problématique car il y a des décalages de préparation. La décision a été prise de ne plus le faire.» Vous n’avez pris que deux attaquants de pointe. La France est-elle en pénurie de buteurs ?
Non, car on aurait pu trouver quatre ou cinq joueurs de ce profil. Mais il y avait une difficulté pour Bafé Gomis, qui s’entraîne hors du groupe lyonnais. Pour les autres, j’attends d’avoir du recul par rapport aux matches officiels du mois d’août.»

Est-ce une bonne chose d’avoir un match amical en plein mois d’août ?
La décision a été prise de ne plus le faire. Je ne vais pas m’en plaindre. C’est toujours problématique car il y a des décalages de préparation : les temps de jeu des joueurs sont différents. C’est une période difficile.
 
Après un an chez les Bleus, quel est votre bilan ?
L’objectif est de se qualifier pour le Mondial. On est en plein dedans même si la défaite contre l’Espagne (0-1, le 26 mars au Stade de France) ne nous met pas dans les meilleures conditions. Quant aux matches amicaux, les résultats sont négatifs, insuffisants... Mais nous avons eu des adversaires de premier plan. Le contexte de la tournée sud-américaine était particulier. Nous devons être capables de faire mieux.»
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

DIDIER DESCHAMPS , ENTRAINEUR DE L'EDF - Page 38 Empty Re: DIDIER DESCHAMPS , ENTRAINEUR DE L'EDF

Message  bienvenou Lun 12 Aoû - 18:59

 http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Deschamps-capables-de-faire-mieux/392393
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

DIDIER DESCHAMPS , ENTRAINEUR DE L'EDF - Page 38 Empty Re: DIDIER DESCHAMPS , ENTRAINEUR DE L'EDF

Message  bienvenou Mar 13 Aoû - 21:15

Deschamps et l'absence d'équipe type







Après une saison sur le banc de l’équipe de France, Didier Deschamps n’est toujours pas parvenu à dégager une équipe type. Lui tarde-t-il de la trouver ? «Elle se dégagera d’elle-même, a répondu le sélectionneur mardi. Elle ne s’est pas dégagée pour différentes raisons. Après, c’est sûr que si quelque chose marche bien, je ne vois pas pourquoi je serais amené à en changer. Dans l’absolu, plus tôt une équipe type se dégage, mieux c’est. Ça permet d’accélérer la cohésion, de trouver plus facilement des automatismes et des affinités.» Et d’ajouter : «Aujourd’hui, le groupe est ouvert.»
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

DIDIER DESCHAMPS , ENTRAINEUR DE L'EDF - Page 38 Empty Re: DIDIER DESCHAMPS , ENTRAINEUR DE L'EDF

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 38 sur 40 Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum