LA CAVERNE DE BIENVENOU/FOOT MEDITERRANEEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Didier Deschamps reponds au questions de Marseille autour de la Coupe de la Ligue

2 participants

Aller en bas

Didier Deschamps reponds au questions de Marseille autour de la Coupe de la Ligue Empty Didier Deschamps reponds au questions de Marseille autour de la Coupe de la Ligue

Message  fomedito Ven 22 Avr - 20:06

Coupe de la Ligue - Deschamps: "Ne pas banaliser l'évènement"



Didier Deschamps a senti que l'engouement était moins fort cette saison à Marseille autour de la Coupe de la Ligue. Mais pour l'entraîneur de l'OM, il y a un titre supplémentaire à aller chercher face à Montpellier samedi. Une bonne raison selon lui pour ne pas prendre à la légère cette rencontre.

DIDIER DESCHAMPS, qu'est ce que ça vous fait de revenir ici ?

D.D. : C'est toujours un lieu que j'apprécie même si j'y reviens moins souvent qu'il y a quelques années. C'est un plaisir énorme de revenir. Pour moi, le club, le staff et les supporters.


Pensez-vous que le résultat aura une incidence sur la fin de saison comme il y a un an ?

D.D. : C'est différent car l'an dernier, la finale de la Coupe de la Ligue avait eu lieu un mois avant dans la saison (en raison de la Coupe du monde, ndlr). Forcément, une victoire apporterait de la sérénité et même si le championnat revient vite, ce sont deux compétitions différentes. Nos esprits sont sur le match de samedi face à Montpellier. Ce n'est qu'ensuite qu'on basculera sur la Ligue 1.

L'entraîneur de Montpellier René Girard a fait de vous son favori. Etes-vous d'accord ?


D.D. : Même si ça ne me convient pas, je ne vais pas le faire changer d'avis ! Montpellier a aussi sa chance de gagner un titre et de se qualifier pour la Ligue Europa. On verra sur le terrain. Mais ça ne me pose pas de problème si on nous donne cette étiquette de favori.


Jouer deux fois de suite Montpellier, c'est un plus ou pas ?


D.D. : C'est le hasard du calendrier. Le temps a été court. Ils nous connaissent, on les connait. Je n'aurais pas besoin de rafraichir la mémoire de mes joueurs. Mais ce n'est pas à Montpellier, ce n'est pas le championnat. C'est une finale au Stade de France.

Que pensez-vous de la suspension de Loïc Rémy (3 matches, ndlr) et quel sera son incidence sur le jeu ?


D.D. : La sanction de Loïc est lourde et sévère. Son geste est condamnable. Ce n'est pas le fait que ce soit en fin de championnat mais trois matches, c'est beaucoup. C'est une petite gifle je dirais. Mais à côté de certains gestes dangereux qui amènent des blessures... Même si pour l'image ce ne sont pas des gestes que l'on doit voir. J'aurais voulu que la commission prenne cela en compte. Ce sera préjudiciable pour nous dans un secteur ou j'ai déjà perdu pas mal de joueurs et demain je ferais mes choix... sans Rémy.


On sent moins d'effervescence à Marseille que l'an dernier. Est-ce un danger ?

D.D. : C'est la réalité. L'an dernier, c'était le premier titre possible après une longue période de disette et cette fois, il y a moins d'engouement. L'important, c'est de ne pas banaliser cet évènement. C'est un titre à aller chercher. Il ne faut pas sous-estimer cette Coupe. Les festivités ne seront pas les mêmes évidemment mais parce qu'on jouera dès mercredi. Il ne faudra pas perdre d'énergie.


sources

fomedito

Messages : 275
Date d'inscription : 10/03/2011
Localisation : a la porte d'un grand club

Revenir en haut Aller en bas

Didier Deschamps reponds au questions de Marseille autour de la Coupe de la Ligue Empty Re: Didier Deschamps reponds au questions de Marseille autour de la Coupe de la Ligue

Message  bienvenou Ven 22 Avr - 20:12


BEL INTERVIEW
nous la regrouperons avec le sujet DD
des que nous aurons ramené la coupe à MARSEILLE


Didier Deschamps reponds au questions de Marseille autour de la Coupe de la Ligue 27031010

Didier Deschamps reponds au questions de Marseille autour de la Coupe de la Ligue O_bmp10

fomedito a écrit:
Coupe de la Ligue - Deschamps: "Ne pas banaliser l'évènement"


Didier Deschamps a senti que l'engouement était moins fort cette saison à Marseille autour de la Coupe de la Ligue. Mais pour l'entraîneur de l'OM, il y a un titre supplémentaire à aller chercher face à Montpellier samedi. Une bonne raison selon lui pour ne pas prendre à la légère cette rencontre.

DIDIER DESCHAMPS, qu'est ce que ça vous fait de revenir ici ?

D.D. : C'est toujours un lieu que j'apprécie même si j'y reviens moins souvent qu'il y a quelques années. C'est un plaisir énorme de revenir. Pour moi, le club, le staff et les supporters.



Pensez-vous que le résultat aura une incidence sur la fin de saison comme il y a un an ?

D.D. : C'est différent car l'an dernier, la finale de la Coupe de la Ligue avait eu lieu un mois avant dans la saison (en raison de la Coupe du monde, ndlr). Forcément, une victoire apporterait de la sérénité et même si le championnat revient vite, ce sont deux compétitions différentes. Nos esprits sont sur le match de samedi face à Montpellier. Ce n'est qu'ensuite qu'on basculera sur la Ligue 1.

L'entraîneur de Montpellier René Girard a fait de vous son favori. Etes-vous d'accord ?


D.D. : Même si ça ne me convient pas, je ne vais pas le faire changer d'avis ! Montpellier a aussi sa chance de gagner un titre et de se qualifier pour la Ligue Europa. On verra sur le terrain. Mais ça ne me pose pas de problème si on nous donne cette étiquette de favori.


Jouer deux fois de suite Montpellier, c'est un plus ou pas ?


D.D. : C'est le hasard du calendrier. Le temps a été court. Ils nous connaissent, on les connait. Je n'aurais pas besoin de rafraichir la mémoire de mes joueurs. Mais ce n'est pas à Montpellier, ce n'est pas le championnat. C'est une finale au Stade de France.

Que pensez-vous de la suspension de Loïc Rémy (3 matches, ndlr) et quel sera son incidence sur le jeu ?


D.D. : La sanction de Loïc est lourde et sévère. Son geste est condamnable. Ce n'est pas le fait que ce soit en fin de championnat mais trois matches, c'est beaucoup. C'est une petite gifle je dirais. Mais à côté de certains gestes dangereux qui amènent des blessures... Même si pour l'image ce ne sont pas des gestes que l'on doit voir. J'aurais voulu que la commission prenne cela en compte. Ce sera préjudiciable pour nous dans un secteur ou j'ai déjà perdu pas mal de joueurs et demain je ferais mes choix... sans Rémy.


On sent moins d'effervescence à Marseille que l'an dernier. Est-ce un danger ?

D.D. : C'est la réalité. L'an dernier, c'était le premier titre possible après une longue période de disette et cette fois, il y a moins d'engouement. L'important, c'est de ne pas banaliser cet évènement. C'est un titre à aller chercher. Il ne faut pas sous-estimer cette Coupe. Les festivités ne seront pas les mêmes évidemment mais parce qu'on jouera dès mercredi. Il ne faudra pas perdre d'énergie.


sources
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

Didier Deschamps reponds au questions de Marseille autour de la Coupe de la Ligue Empty Re: Didier Deschamps reponds au questions de Marseille autour de la Coupe de la Ligue

Message  bienvenou Sam 23 Avr - 8:15

Didier Deschamps reponds au questions de Marseille autour de la Coupe de la Ligue 50DBF987AF74F91B507C74A66AC8F9

DD : Rémy, c'est «sévère»
Au lendemain de la suspension infligée à Loïc Rémy, Didier Deschamps a jugé cette sanction «sévère».





Didier Deschamps considère la sanction infligée à Loïc Rémy très excessive.
Au lendemain de la suspension de 3 matches infligée à Loïc Rémy, Didier Deschamps et Steve Mandanda ont jugé cette sanction «sévère».

Les Marseillais refusent d'en faire tout un foin, mais la suspension de trois matches infligée à Loïc Rémy n'a été -c'est un euphémisme- que très modérément appréciée. D'ordinaire si réservé, Steve Mandanda a par exemple jugé cette sanction particulièrement «lourde». Le portier marseillais dit avoir «revu plusieurs fois» les images de l'expulsion de son équipier à la Mosson, le week-end dernier. «Ils (la commission de discipline) ont pris une décision. On n'y peut pas grand-chose, mais c'est excessif». Jeudi soir, Jean-Claude Dassier avait déjà fait par de son courroux. «Je trouve dommage de perturber la fin du Championnat (...)

Je ne trouve pas ça sérieux, ni très intelligent, ni subtil».A dix minutes de la fin de Montpellier-Marseille, dimanche dernier, un accrochage avait opposé Rémy à Abdelhamid El-Kaoutari, coupable d'un ceinturage sur l'ancien Niçois dans sa surface. Des mots avaient été échangés, et une gifle avait été donnée par le Marseillais. «Son geste est condamnable. Il doit être capable de se maîtriser, mais la sanction est sévère, juge Didier Deschamps. Je ne dis pas ça parce que ça intervient en fin de Championnat, mais je considère qu'il y a des disparités.


Des gestes dangereux qui portent atteinte à l'intégrité physique, qui entraînent des blessures ou des points de suture sont parfois moins durement sanctionnés... Trois matches, c'est beaucoup».Au passage, l'entraîneur marseillais se fend d'une pensée pour El-Kaoutari, suspendu deux matches, et qui manquera lui aussi la finale de la Coupe de la Ligue, samedi soir. «Ce sont deux jeunes joueurs. On ne joue pas une finale tous les jours. J'espère qu'ils pourront en jouer une deuxième». «C'est préjudiciable pour lui et pour nous, a-t-il poursuivi au sujet de l'indisponibilité de Rémy. Ça va limiter mes choix».
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

Didier Deschamps reponds au questions de Marseille autour de la Coupe de la Ligue Empty Re: Didier Deschamps reponds au questions de Marseille autour de la Coupe de la Ligue

Message  bienvenou Mer 21 Sep - 10:11

1 TITRE DE CHAMPION DE FRANCE
2 COUPES DE LA LIGUE
2 TROPHEES DES CHAMPIONS
1 PLACE DE LANTERNE ROUGE ......

DEPUIS 27 MOIS DIDIER DESCHAMPS NOUS AURA FAIT TOUT CONNAITRE
MERCI cheers
CE CLASSEMENT EN FLUO What a Face
POUR IMMORTALISER CETTE LANTERNE QUE NOUS ALLONS RENDRE CE SOIR A 21 H
A VALENCIENNES NANCY NICE AJACCIO BREST DIJON CAEN AU CHOIX
QUI SONT PLUS HABILITES A LA CONSERVER Twisted Evil
MERCI DE NE PLUS NOUS LA REPASSER
Didier Deschamps reponds au questions de Marseille autour de la Coupe de la Ligue P1220364


bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

Didier Deschamps reponds au questions de Marseille autour de la Coupe de la Ligue Empty Re: Didier Deschamps reponds au questions de Marseille autour de la Coupe de la Ligue

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum