LA CAVERNE DE BIENVENOU/FOOT MEDITERRANEEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

MONTPELLIER HERAULT // LIGUE 1

2 participants

Page 6 sur 21 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 13 ... 21  Suivant

Aller en bas

MONTPELLIER HERAULT // LIGUE 1 - Page 6 Empty Re: MONTPELLIER HERAULT // LIGUE 1

Message  aladin Dim 21 Sep - 14:13

Football / Ligue 1 (6e journée) : Lille - Montpellier en direct

Football / René Girard : "Montpellier a retrouvé la confiance qui lui manquait"
il y a 22 heures 0 Recueilli par RICHARD GOUGIS
MONTPELLIER HERAULT // LIGUE 1 - Page 6 1054046_obj6612641-1_667x333 René Girard, entraîneur du leader Lille : "sur le plan du jeu, l’équipe n’est qu’à 60 %."
AFP


Twitter


C hampion de France avec le MHSC en 2012, leader avec Lille après cinq journées, l'entraîneur du Losc René Girard retrouve Montpellier dimanche (14 h), lors de la 6e journée de Ligue 1. Sans nostalgie apparente mais avec méfiance, toujours.

René Girard sera dans les tribunes, dimanche, pas très loin de Gérard Bernardet, son adjoint, qui dirigera la manœuvre sur le banc. Le Gardois purgera son deuxième match de suspension après son expulsion à Monaco. Cela n'empêche pas son Losc d'entamer cette 6e journée dans la peau d'un leader. Mais "Néné" se méfie de ce Montpellier qu'il connaît si bien.

Cette place de leader, c'est une surprise pour vous ?
Honnêtement, je n'en ai pris conscience que bien après notre victoire sur Nantes, quand j'ai vu que Bordeaux calait à Guingamp. Pour moi, c'est anecdotique. Les points pris ne sont plus à prendre, on est déjà efficaces mais, sur le plan du jeu, l'équipe n'est qu'à 60 %. On sait aussi qu'on va avoir un sacré enchaînement de matches avec l'Europa League.
 
"Je retrouve un club où j'ai passé de très belles années mais je suis passé à autre chose. C'est toujours dangereux de trop penser aux souvenirs."
 
Montpellier réussit aussi un bon début de saison. Qu'est-ce qui vous inquiète chez eux ?
Je n'oublie surtout pas tout ce qu'elle a perdu, elle aussi, à l'intersaison. Des joueurs comme Cabella et Stambouli étaient des leaders de jeu et de vie. Malgré ça, Rolland a monté une équipe équilibrée qui a retrouvé de l'allant et la confiance qui lui manquait la saison dernière. Le début de saison conditionne beaucoup de choses, on le sait. Je retrouve un club où j'ai passé de très belles années mais je suis passé à autre chose. C'est toujours dangereux de trop penser aux souvenirs.
Sur quoi va se jouer ce match ?
Sur ce qu'on pourra mettre d'impact trois jours après un match européen. Il faudra surtout être dans le match bien plus tôt que contre Nantes.
 
"Je passe de bons moments dans ce club. Il y a de la ferveur, 28 000 abonnés connaisseurs de football. Ils aiment qu'on mouille le maillot et je me reconnais là-dedans."
 
Après 18 mois dans le Nord, devenez-vous un vrai "Chti" ?
Non, je suis toujours Vauverdois mais je passe de bons moments dans ce club. Il y a de la ferveur, 28 000 abonnés connaisseurs de football. Ils aiment qu'on mouille le maillot et je me reconnais là-dedans.
Malgré une équipe qui ne s'est pas forcément renforcée, on sent votre passion intacte...
J'ai un parcours d'entraîneur atypique. J'ai commencé sur le tard mais j'ai toujours été quelqu'un qui voulait avancer pour exister. On en est à la deuxième année de notre cycle de trois ici, et on avance. Ce n'est pas toujours simple. Des fois, tu n'es pas de bonne humeur parce que ça ne marche pas comme tu veux et que tu as 25 mecs à gérer. Tes proches qui t'aiment doivent supporter ça. Tant que je me sens capable de faire avancer un groupe, je continuerai. Le jour où je me ferai chier, j'arrêterai.
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

MONTPELLIER HERAULT // LIGUE 1 - Page 6 Empty Re: MONTPELLIER HERAULT // LIGUE 1

Message  aladin Lun 22 Sep - 9:18

MONTPELLIER HERAULT // LIGUE 1 - Page 6 1562302715
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

MONTPELLIER HERAULT // LIGUE 1 - Page 6 Empty Re: MONTPELLIER HERAULT // LIGUE 1

Message  bienvenou Lun 22 Sep - 11:42

[size=35]Football / Ligue 1 : Montpellier tient le choc à Lille (0-0)[/size]
 il y a 18 heures  0 MIDI LIBRE

  • MONTPELLIER HERAULT // LIGUE 1 - Page 6 Dur-dur-pour-berigaud-sorti-a-la-80e-et-remplace-par_1057106_667x333Dur, dur pour Bérigaud, sorti à la 80e et remplacé par Marveaux.
    AFP / DENIS CHARLET

  • MONTPELLIER HERAULT // LIGUE 1 - Page 6 Entre-en-2e-periode-a-la-place-de-montano-camara-n-a-pas-eu_1057247_667x333Entré en 2e période à la place de Montano, Camara n'a pas eu beaucoup de ballon à exploiter.
    AFP / DENIS CHARLET

  • MONTPELLIER HERAULT // LIGUE 1 - Page 6 El-kaoutari-a-la-lutte-avec-rio-mavuba_1057046_667x333El Kaoutari à la lutte avec Rio Mavuba.
    AFP / DENIS CHARLET

  • MONTPELLIER HERAULT // LIGUE 1 - Page 6 Montpellier-et-paul-lasne-bouscules-en-premiere-periode_1056825_667x333Montpellier et Paul Lasne bousculés en première période avant de se refaire (un peu) en deuxième.
    AFP / DENIS CHARLET

  • MONTPELLIER HERAULT // LIGUE 1 - Page 6 Apre-lutte-pour-la-possession-du-ballon-entre-tiene_1057047_667x333Apre lutte pour la possession du ballon entre Tiéné, positionné au milieu de terrain, et Sidibé.
    AFP / DENIS CHARLET

  • MONTPELLIER HERAULT // LIGUE 1 - Page 6 Dur-dur-pour-berigaud-sorti-a-la-80e-et-remplace-par_1057106_667x333Dur, dur pour Bérigaud, sorti à la 80e et remplacé par Marveaux.
    AFP / DENIS CHARLET

  • MONTPELLIER HERAULT // LIGUE 1 - Page 6 Entre-en-2e-periode-a-la-place-de-montano-camara-n-a-pas-eu_1057247_667x333Entré en 2e période à la place de Montano, Camara n'a pas eu beaucoup de ballon à exploiter.
    AFP / DENIS CHARLET



[list="flex-control-nav flex-control-paging"]
[*]1
[*]2
[*]3
[*]4
[*]5

[/list]


  • Previous
  • Next



[size=10]TWITTER 
[/size]

[size=20][size=62]Bousculé en première période, guère plus inspiré en deuxième, le MHSC est allé malgré tout chercher à Lille un très bon match nul, ce dimanche lors de la 6e journée de Ligue 1. [/size]

Pas de but entre les deux meilleures défenses du championnat mais un point qui permet aux Montpelliérains, au jeu minimaliste, de prolonger leur dynamique et de se maintenir dans le haut du classement, 4es avant les matchs du soir.

Lille - Montpellier, un match à revivre ici :

[size=20]Rolland Courbis : "On est conscient qu'on a des progrès à faire"

Rolland Courbis (entraîneur de Montpellier) : "Je ne sais pas si c'est un bon point, mais c'est un point de pris qui s'ajoute aux neuf autres qu'on avait déjà. Ce qui est satisfaisant, c'est que malgré les joueurs qui nous ont quittés et en étant moyen dans tous les secteurs, on arrive à avoir 10 points en six journées. On est conscient qu'on a des progrès à faire mais on peut les faire dans une atmosphère sympa donc c'est plus facile pour moi et mon staff. Depuis le deuxième match de la saison (victoire 2-0 à Marseille, ndlr), on sait qu'on peut voyager. On va recevoir deux fois de suite (Monaco mercredi et Guingamp samedi, ndlr) et on va essayer de gagner les deux, même si on sait que ce sera difficile."
René Girard (entraîneur de Lille) : "On fait certainement la meilleure première mi-temps depuis le début de saison, on a beaucoup de situations pour marquer mais on ne l'a pas fait. Et la deuxième mi-temps était plus difficile notamment sur le plan physique. Vincent (Enyeama, le gardien) n'a pas eu un arrêt à faire... mais c'est comme ça, c'est le football. On n'arrivait pas à faire de bonnes premières mi-temps et maintenant c'est la deuxième. Je pense qu'il y avait la place pour gagner donc c'est dommage. Il ne faut pas oublier qu'on a un calendrier très chargé. Il faut ménager les joueurs avant que les blessures arrivent. C'est tout l'intérêt de garder tout le monde concentré et prêt à rentrer."
[/size][/size]
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

MONTPELLIER HERAULT // LIGUE 1 - Page 6 Empty Re: MONTPELLIER HERAULT // LIGUE 1

Message  bienvenou Lun 22 Sep - 12:05

Courbis : «On peut voyager»



MONTPELLIER HERAULT // LIGUE 1 - Page 6 TagFacebookRolland Courbis (entraîneur de Montpellier) : «Je ne sais pas si c’est un bon point, mais c’est un point de pris qui s’ajoute aux neuf autres qu’on avait déjà. Ce qui est satisfaisant, c’est que malgré les joueurs qui nous ont quittés et en étant moyen dans tous les secteurs, on arrive à avoir 10 points en six journées. On est conscient qu’on a des progrès à faire mais on peut les faire dans une atmosphère sympa donc c’est plus facile pour moi et mon staff. Depuis le deuxième match de la saison (victoire 2-0 à Marseille, ndlr), on sait qu’on peut voyager. On va recevoir deux fois de suite (Monaco mercredi et Guingamp samedi, ndlr) et on va essayer de gagner les deux, même si on sait que ce sera difficile.»
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

MONTPELLIER HERAULT // LIGUE 1 - Page 6 Empty Re: MONTPELLIER HERAULT // LIGUE 1

Message  bienvenou Lun 22 Sep - 12:06

Tony Parker veut Loulou Nicollin dans le basket à l’ASVEL



MONTPELLIER HERAULT // LIGUE 1 - Page 6 Tony-parker-veut-loulou-nicollin-dans-le-basket-a-l-asvel-iconsport_jpt_210913_06_09,92507
Tony Parker est au sommet de la NBA avec les Spurs, mais le basketteur français espère bien pouvoir faire du club qu’il préside, le mythique ASVEL, le numéro un en France, ce qu’il n’est plus depuis pas mal de temps. Cependant, ces dernières saisons Villeurbanne a eu du mal et TP souhaite que cela change. En marge d’un match de gala que l’ASVEL joue ce samedi à Montpellier contre Barcelone, Tony Parker a confié au Progrès qu’il aimerait bien convaincre Louis Nicollin de mettre des billes dans le basket à l’ASVEL, un club d’une région chère à Loulou. « Moi ce que je veux, c’est qu’il vienne à l’ASVEL ! Avec Loulou, nous discutons. Son bébé, c’est le foot à Montpellier. Mais à la base, il est lyonnais et j’espère qu’il viendra avec nous à l’ASVEL », a confié TP, qui déjeunait ce samedi avec Loulou Nicollin, l’occasion de parler de tout cela. Le monde du basket hexagonal pourrait découvrir les célèbres coups de sang du patron de Montpellier…
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

MONTPELLIER HERAULT // LIGUE 1 - Page 6 Empty Re: MONTPELLIER HERAULT // LIGUE 1

Message  aladin Mar 23 Sep - 7:33

Football : Deplagne incertain pour Montpellier - Monaco
il y a 13 heures 0 MIDI LIBRE
MONTPELLIER HERAULT // LIGUE 1 - Page 6 Mathieu-deplagne-pourrait-ceder-sa-place-sur-le-flanc-droit_1059082_667x333 Mathieu Deplagne pourrait céder sa place sur le flanc droit de la défense.
AFP


Twitter


L e défenseur montpelliérain souffre d'un genou après le match à Lille

Auteur d'un bon match nul (0-0) dimanche à Lille, Montpellier prépare la réception de Monaco, ce mercredi (19h) à La Mosson pour la 7e journée de Ligue 1. Les joueurs de Rolland Courbis ont effectué des étirements, ce mardi, et des exercices légers pour ceux n'ayant pas disputé le match de dimanche.

Le capitaine Vitorino Hilton est resté aux soins mais devrait tenir sa place en défense. En revanche, l'arrière droit Mathieu Deplagne, victime d'une torsion d'un genou, est incertain pour le match contre Monaco. Il pourrait être remplacé par Jebbour ou Congré sur le flanc droit de la défense. Par ailleurs, Rolland Courbis récupèrera pour ce match Jamel Saihi (genou) et Lucas Barrios (dos) qui n'étaient pas du déplacement à Lille.
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

MONTPELLIER HERAULT // LIGUE 1 - Page 6 Empty Re: MONTPELLIER HERAULT // LIGUE 1

Message  aladin Mar 23 Sep - 7:34

Football / Montpellier - Lille (0-0) : un point coulé dans le béton
il y a 17 heures 0 De Lille, RICHARD GOUGIS
MONTPELLIER HERAULT // LIGUE 1 - Page 6 1054648_obj6630647-1_667x333 Tiéné et les Montpelliérains solides derrière à défaut d'avoir montré beaucoup de jeu.
AFP


Twitter


L es Montpelliérains ont beaucoup subi, bien défendu, et tenu le choc (0-0), dimanche lors de la 6e journée de Ligue 1, face à des Lillois en manque de réaliste. Un bon point qui leur permet de continuer à fréquenter le Top 6 du championnat.

Ce n'est pas la première pierre au beau parcours montpelliérain. Plutôt un parpaing, pas très joli, pas vraiment coloré, posé à la truelle sur un mur qui se monte doucement mais sûrement. Un point du match nul - le premier de la saison - pour lequel il a fallu bétonner sec, pour tout dire, sous le toit du stade Pierre-Mauroy, fermé en raison de l'humidité.

Solide, à défaut d'être brillant

On a vu plus de dégagements de quarante mètres que d'ouvertures lumineuses mais ce résultat, au terme d'un match d'une grande pauvreté des deux côtés, correspond tout à fait à ce que Courbis et sa bande étaient venus chercher.
Il valide leur solidité défensive du moment en attendant de trouver une animation offensive digne d'une équipe du Top 6. Rolland Courbis ne s'est d'ailleurs pas caché au moment de mettre en rapport le nombre de points de son équipe et son niveau réel : "Dix points en six matches en étant si moyens dans tous les secteurs, c'est vraiment satisfaisant. Toutes les équipes se battent pour prendre des points dans un championnat qui a baissé de niveau, ce qui est logique vu la vingtaine de bons joueurs qui sont encore partis à l'étranger."

Une première mi-temps à l'envers, encore...

Sur le papier, ce n'était certes pas le plus grand Losc. Girard avait laissé sur le banc Kjaer, Balmont, Corchia et Origi, son meilleur buteur, rien que ça. Rolland Courbis avait néanmoins cru bon de faire passer à cinq une défense à quatre qui donne parfaite satisfaction et de laisser sur le banc son meilleur joueur, Sanson, pour le préserver en vue du match de mercredi contre Monaco.
Les joueurs n'ayant plus le droit de commenter les choix tactiques, autant le dire nous-mêmes : ce fut un fiasco. Car après une entame de match équilibrée et aussi stérile de part et d'autre, une fois que le diesel lillois fut bien chaud, Montpellier passa vingt-cinq minutes à courir après le ballon. Et Daniel Congré à apprendre par cœur le sacré numéro de Marcos Lopes. Il fallut quelques cierges et une bonne dose de maladresse lilloise pour que Montpellier, acculé sur son but, retourne au vestiaire sans dommages.
Courbis : "L'entrée de Sanson a fait du bien"
La différence ? Les doublures lilloises - Sidibé, Delaplace, Frey - apportèrent bien plus de fraîcheur et de profondeur dans le jeu. "On a l'habitude de travailler plusieurs systèmes pour pouvoir changer en cours de match, a expliqué le coach montpelliérain. C'est vrai qu'on s'est mieux trouvé à quatre derrière, sans doute aussi parce que l'entrée de Sanson a fait du bien."
Quand on corrige deux choses qui ne marchent pas, ça peut effectivement changer le cours d'un match. L'entrée de Sanson rassura Montpellier en même temps qu'il permit de retrouver de la fluidité dans le jeu. Face à des Lillois rendus exsangues par leur campagne européenne, les Héraultais tracèrent même les esquisses d'un regret quand Montaño puis Tiéné virent leurs frappes faire trembler le cadre d'Enyeama.

Et maintenant, Monaco

"On aurait pu jouer la gagne, mais j'avais en tête le souvenir de Nantes et du but pris en fin de match, avoue Courbis. Alors j'ai préféré faire entrer Marveaux plutôt qu'un joueur offensif." Rassuré par ce point que tout le monde ne prendra pas dans le Nord, Montpellier va changer de matériel et s'attaquer au rocher monégasque, mercredi à La Mosson. Il faudra y aller autrement qu'à la pioche pour le faire sauter mais Courbis a gardé de la dynamite dans sa sacoche.
Depuis la tribune (il était suspendu) René Girard, lui, s'est consolé en se disant qu'il n'a toujours pas perdu contre Montpellier en cinq rencontres disputées en temps que coach. Et que cette équipe héraultaise en bleu de chauffe a, elle aussi, gardé son bouillant caractère.
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

MONTPELLIER HERAULT // LIGUE 1 - Page 6 Empty Re: MONTPELLIER HERAULT // LIGUE 1

Message  aladin Mer 24 Sep - 9:16

MONTPELLIER HERAULT // LIGUE 1 - Page 6 3708494510
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

MONTPELLIER HERAULT // LIGUE 1 - Page 6 Empty Re: MONTPELLIER HERAULT // LIGUE 1

Message  aladin Mer 24 Sep - 11:24


  • Accueil
  • Sport
  • Football



Ligue 1. Montpellier - Courbis : "Pourquoi pas être la surprise ?"

Montpellier - 23 Septembre

écouter


  • MONTPELLIER HERAULT // LIGUE 1 - Page 6 Montpellier-courbis-pourquoi-pas-etre-la-surprise Rolland Courbis. | Photo : AFP





  • Facebook
  • Twitter4
  • Google+

  • Achetez votre journal numérique


L'entraîneur de Montpellier n'exclut pas "d'être la surprise" de la Ligue 1 si son équipe négocie bien les deux matches consécutifs à la Mosson face à Monaco et Guingamp.

MONTPELLIER HERAULT // LIGUE 1 - Page 6 Empty
Monaco, qui est sur deux succès d'affilée, est-il reparti de l'avant ?
Je ne sais pas. On ne va pas perdre de temps dans la préparation de ce match avec ça. Le calendrier ne nous a pas épargnés pour le moment. Après six journées, on a affronté Bordeaux, Marseille et Lille. On va affronter l'équipe de Monaco de l'an passé, en se disant que James Rodriguez (transféré au Real Madrid, ndlr) serait absent après avoir pris une béquille. Quant à Falcao, il avait été remplacé dès l'an passé par Berbatov. On ne regarde surtout pas le classement et on va tout faire pour que le match soit très compliqué pour Monaco.
Réussir une seule bonne mi-temps ne suffira pas pour battre Monaco...
Pour eux non plus. Leur première mi-temps devant Leverkusen ne suffira pas pour gagner à la Mosson. Monaco devra faire deux mi-temps comme la seconde face aux Allemands pour avoir l'espoir de gagner. Pour notre part, on va tout faire pour réaliser un gros match. Puis, on mettra l'accent sur la récupération avant de recevoir Guingamp trois jours plus tard. Nous avons effectivement l'obligation de faire deux mi-temps pour avoir un espoir de battre cette équipe, qui est assez impressionnante sur le papier. Seulement, ce match ne se joue pas sur le papier, mais à la Mosson, où nous ferons tout pour être un adversaire très coriace.
Le rendement de votre secteur offensif est-il la priorité de votre chantier ?
Ce n'est pas l'attaque qui est moyenne, mais c'est l'ensemble de l'équipe qui doit faire des progrès dans tous les secteurs pour améliorer son comportement offensif.
Plutôt solide à l'extérieur, avez-vous besoin d'un déclic à la Mosson ?
On est certes costaud à l'extérieur, mais on n'est pas mal non plus à domicile. Nous devons faire mieux dans le comportement offensif, où je ne regarde pas seulement les buts que nous marquons, mais les buts que nous aurions pu marquer. Ce bilan est insuffisant. Ainsi, quand je vois la qualité de nos joueurs de tête et la qualité de nos tireurs de coups francs et que nous n'avons inscrit aucun but sur les coups de pied arrêtés, excepté le but de Tiéné (face à Metz, ndlr), j'attends que l'on s'améliore dans ce secteur lors des matches à venir.
Est-ce une semaine importante pour être l'un des "emmerdeurs de la Ligue 1" selon votre expression ?
Avec deux victoires lors de nos deux matches à domicile, qui sont souvent compliqués à enchaîner, cela nous donnerait peut-être dimanche soir la première ou la seconde place. Avec deux défaites, cela donnerait une place en milieu de tableau. Nous avons en effet seulement trois points d'avance sur une bande d'équipes qui comptent sept points. Après six journées, il s'est dégagé rapidement les équipes qui termineront dans le haut de tableau. Aux cinq premiers actuels, on ajoute Lyon et Monaco, et la traditionnelle surprise. Comme beaucoup de clubs, on se dit pourquoi pas être cette surprise ? On se contenterait alors d'être champion des treize autres équipes.
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

MONTPELLIER HERAULT // LIGUE 1 - Page 6 Empty Re: MONTPELLIER HERAULT // LIGUE 1

Message  aladin Mer 24 Sep - 11:49

Saihi et Barrios de retour23/09 18h06 - Foot, L1
Jamel Saihi (genou) et Lucas Barrios (lumbago) font leur retour dans le groupe de Montpellier qui reçoit Monaco, mercredi à 19h00. Blessé aux adducteurs avec la sélection péruvienne, Jean Deza est toujours convalescent. Le groupe montpelliérain : Jourdren, Pionnier, Congré, Hilton, Tiéné, El Kaoutari, Jebbour, Saint-Ruf - Marveaux, Martin, Lasne, Sanson, Saihi - Mounier, Bérigaud, Barrios, Montano, Camara, Ribelin.
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

MONTPELLIER HERAULT // LIGUE 1 - Page 6 Empty Re: MONTPELLIER HERAULT // LIGUE 1

Message  aladin Jeu 25 Sep - 5:11

[size=40]Sans Germain, avec Kondogbia

[/size]
43partages
[size]TweeterPartagerPartager

6
a+a-imprimerRSS
[/size]

L'AS Monaco va tenter de décrocher un troisième succès d'affilée, toutes compétitions confondues, mercredi soir à la Mosson contre Montpellier (19h00, à suivre en direct commenté). Leonardo Jardim, l'entraîneur portugais de l'ASM, titularise Geoffrey Kondogbia au milieu de terrain, avec Toulalan et Moutinho. Bernardo Silva enchaîne avec une deuxième titularisation, tandis que Valère Germain débute sur le banc. 

Côté montpelliérain, Lucas Barrios fait son retour à la pointe de l'attaque dans un onze attendu, organisé en 4-5-1. 




Le onze de Monaco :


Subasic - Fabinho, Raggi, R. Carvalho, Kurzawa - Moutinho, Toulalan (cap.), Kondogbia - B. Silva, Berbatov, Ferreira Carrasco



Le onze de Montpellier :


Jourdren - Congré, Hilton (cap.), El Kaoutari, Tiéné - Bérigaud, Sanson, Saihi, J. Martin, Mounier - Barrios 
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

MONTPELLIER HERAULT // LIGUE 1 - Page 6 Empty Re: MONTPELLIER HERAULT // LIGUE 1

Message  aladin Jeu 25 Sep - 5:53

MONTPELLIER HERAULT // LIGUE 1 - Page 6 935794159
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

MONTPELLIER HERAULT // LIGUE 1 - Page 6 Empty Re: MONTPELLIER HERAULT // LIGUE 1

Message  aladin Jeu 25 Sep - 10:21

[size=35]Football : Montpellier battu, triste comme une fin d’été[/size]
 il y a 4 heures  1 RICHARD GOUGIS
MONTPELLIER HERAULT // LIGUE 1 - Page 6 1056077_obj6645761-1_667x333 Coup de sifflet final. Toulalan et Subasic célèbrent la victoire monégasque. Les Montpelliérains accusent le coup.
R. DE HULLESSEN


[size=10]TWITTER 
[/size]

[size=20][size=62]Montpellier a plié contre Monaco en fin de match. Le MHSC aurait mérité le nul mais il va devoir résoudre son problème offensif pour ne pas souffrir davantage.[/size]

C'est dur, brutal, injuste. Ça ressemble un peu à un braquage et ça conforte Monaco dans son statut de bête noire à La Mosson (aucune défaite en 24 ans en Ligue 1 !). Ce but encaissé dans le temps additionnel ne prive Montpellier que du tout petit point du nul qu'il méritait. Il constitue quand même un nuage qui vient bien annoncer la fin de l'été sous le soleil de La Mosson. Comme si la réussite qui avait accompagné les Héraultais contre Metz puis Lorient était tombée, telle une feuille morte, en ce premier jour d'automne.

Montpellier a eu beau tenir le choc, relever le défi de l'impact physique, se créer quelques occasions même, à force de ne pas marquer et de trop laisser le ballon à son adversaire, il s'est exposé à ce type de scénario douloureux. Si Monaco monte en puissance, cette deuxième défaite à domicile après celle, inaugurale, contre Bordeaux, ne remet évidemment pas tout en question dans la solidité de Montpellier. Il va néanmoins lui falloir en trois jours récupérer de la débauche d'efforts pour ne pas se contenter du minimum contre Guingamp. Et éviter de rentrer dans le rang.

Le problème Barrios

"On a été trop moyen pour espérer gagner et on n'a pas actuellement, le niveau pour être dans le Top 7", a reconnu avec lucidité Rolland Courbis. Son équipe a vu sa défense de fer passer ce nouveau test malgré le moment de flottement fatal des dernières secondes (90e + 3). Son problème réside toujours dans sa stérilité offensive et le douloureux sentiment de voir Lucas Barrios régresser au lieu de progresser.
Sorti à l'heure de jeu en grimaçant (douleur aux ischio-jambiers), le Paraguayen est déjà forfait pour samedi et a perdu plus de ballons qu'il n'en a gagnés. Courbis a avoué qu'il allait devoir penser à "d'autres formules, car c'est au staff et à moi-même de faire en sorte que les joueurs soient moins dans la précipitation dans le dernier geste."
On ose espérer que cette pénurie offensive n'est pas la seule explication à la désaffection du public (11 570 spectateurs) qui s'accentue de façon anormale au regard de l'affiche. Dans ce contexte, Souleymane Camara fait presque figure de messie, lui qui faillit trouver le cadre sur deux coups de tête (66e, 78 e ) après son entrée en jeu et au cœur du gros temps fort montpelliérain de la deuxième mi-temps.
Du rythme, de l'engagement, Montpellier avait tenté d'en mettre d'entrée avec cette première mèche allumée par Bérigaud (au-dessus) sur un centre de Sanson (5 e ). Hilton et sa bande avaient décidé de ne pas se laisser marcher sur les pieds par ces Princes qu'on sort si rarement à La Mosson et avaient tiré le rideau. On ne va pas dire qu'on n'a pas tremblé quand les rouge et blanc ont lâché leurs enchaînements étourdissants à une touche de balle, quand Silva ou Kurzawa déboulaient dans la surface comme des Formule 1.
Mais Monaco s'est longtemps montré trop joueur, trop présomptueux peut-être, dans la surface de vérité pour inquiéter Jourdren. À part sur une tête de Moutinho (16 e ) ou une frappe de Silva (34 e ).
Avec l'abattage de Saihi et Martin au milieu, Montpellier parvenait par moments à desserrer l'étau. Mais malgré la force de percussion un peu isolée de Sanson, les protégés de Courbis manquèrent trop de justesse dans les dernières passes pour inquiéter vraiment Subasic. Jardim flaira le bon coup en faisant entrer en fin de match Germain, fossoyeur des espoirs montpelliérains. Le soleil s'est couché sur La Mosson sur les coups de 20 h 50. Mais il n'est pas interdit de rêver à un été indien.
[/size]
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

MONTPELLIER HERAULT // LIGUE 1 - Page 6 Empty Re: MONTPELLIER HERAULT // LIGUE 1

Message  aladin Jeu 25 Sep - 10:32

MONTPELLIER HERAULT // LIGUE 1 - Page 6 36048
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

MONTPELLIER HERAULT // LIGUE 1 - Page 6 Empty Re: MONTPELLIER HERAULT // LIGUE 1

Message  aladin Jeu 25 Sep - 10:32

MONTPELLIER HERAULT // LIGUE 1 - Page 6 36051
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

MONTPELLIER HERAULT // LIGUE 1 - Page 6 Empty Re: MONTPELLIER HERAULT // LIGUE 1

Message  aladin Jeu 25 Sep - 10:33

MONTPELLIER HERAULT // LIGUE 1 - Page 6 36052
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

MONTPELLIER HERAULT // LIGUE 1 - Page 6 Empty Re: MONTPELLIER HERAULT // LIGUE 1

Message  aladin Jeu 25 Sep - 10:33

MONTPELLIER HERAULT // LIGUE 1 - Page 6 36056
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

MONTPELLIER HERAULT // LIGUE 1 - Page 6 Empty Re: MONTPELLIER HERAULT // LIGUE 1

Message  aladin Sam 27 Sep - 7:21


  • Accueil
  • Bretagne
  • Guingamp



Football. Guingamp: sans Jacobsen, Lemaitre, Sankoh, Baca à Montpellier

Guingamp - 26 Septembre

écouter


  • MONTPELLIER HERAULT // LIGUE 1 - Page 6 Guingamp-sans-jacobsen-lemaitre-sankoh-baca-montpellier_0 Claudio Beauvue | DAVID ADEMAS





  • Facebook
  • Twitter3
  • Google+

  • Achetez votre journal numérique


Jocelyn Gourvennec emmène un groupe de 20 joueurs à Montpellier, avant la rencontre de la 8e journée (samedi, 20 h). Quatre défenseurs latéraux sont absents.

MONTPELLIER HERAULT // LIGUE 1 - Page 6 Empty
À l'issue du dernier entraînement, Jocelyn Gourvennec a retenu un groupe de 20 joueurs pour le déplacement à Montpellier ce samedi 27 Septembre, pour le compte de la 8e journée de Ligue 1.
Le groupe :
Gardiens : Mamadou Samassa, Jonas Lössl
Défenseurs : Christophe Kerbrat, Benjamin Angoua, Dorian Lévêque, Jérémy Sorbon.
Milieux : Claudio Beauvue, Thibault Giresse, Laurent Dos Santos, Sylvain Marveaux, Moustapha Diallo, Jérémy Pied, Sambou Yatabaré, Younousse Sankharé, Lionel Mathis
Attaquants : Rachid Alioui, Ladislas Douniama, Christophe Mandanne, Ronnie Schwartz, Karim Achahbar.
Absents : Hugo Guichard, Aly Yirango, Reynald Lemaître (choix de l'entraîneur), Lars Jacobsen (en reprise), Baïssama Sankoh (ischios), Maxime Baca (adducteurs), Julien Cardy (genou).
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

MONTPELLIER HERAULT // LIGUE 1 - Page 6 Empty Re: MONTPELLIER HERAULT // LIGUE 1

Message  aladin Sam 27 Sep - 7:27

Football / ligue 1 : le “Coach” Courbis et ses disciples
Avant Première il y a 12 heures 0 JEAN-MICHEL IZOIRD
MONTPELLIER HERAULT // LIGUE 1 - Page 6 Rolland-coubris-a-montpellier-en-avril-2014_1064358_667x333 Rolland Coubris à Montpellier, en avril 2014.
RICHARD DE HULLESSEN (Archives)


Twitter


A l'heure où Montpellier accueille Guingamp, retour sur la carrière de Rolland Courbis, qui a dirigé huit entraîneurs actuels de Ligue 1 lors de leur carrière de joueur.

C'est très certainement un cas unique dans les cinq grands championnats européens. Rolland Courbis, 61 ans, a dirigé huit des entraîneurs actuels de l'élite du football français. De Laurent Blanc (PSG) à Claude Makelele (Bastia) en passant par Christophe Galtier (ASSE), Jocelyn Gourvennec (Guingamp), Pascal Dupraz (Evian), Antoine Kombouare (Lens), Philippe Montanier (Rennes) et Alain Casanova (Toulouse), tous sont passés pendant...
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

MONTPELLIER HERAULT // LIGUE 1 - Page 6 Empty Re: MONTPELLIER HERAULT // LIGUE 1

Message  aladin Sam 27 Sep - 7:28

AVIS DE COACHES

Casanova : "Il m’a donné le virus"

Entraîneur du Toulouse FC depuis 2008, Alain Casanova présente la particularité d’avoir joué sous les ordres de Rolland Courbis, mais aussi d’avoir été son adjoint sur le banc.
"C’est déjà un immense passionné, qui sait transmettre son virus pour le football. Il est constamment dans la réflexion du jeu et se révèle être un excellent tacticien. Contrairement à ce que l’on pourrait penser au vu de sa décontraction naturelle, il ne déconnecte jamais du football. Il fait partie de ceux qui m’ont donné l’envie d’être entraîneur. Après, il a une faconde incroyable. Même lorsqu’il faut être sérieux, il peut sortir une phrase qui fera éclater de rire tout le monde. J’ai beaucoup de respect pour Rolland."

Gourvennec : "Il fait toujours jouer"

Visiteur à La Mosson ce samedi, l’entraîneur de Guingamp ne cache pas son admiration pour Rolland Courbis. "Bien sûr que j’ai appris des choses de lui. Ses équipes jouent toujours au ballon. Il a la volonté de faire jouer ses joueurs, y compris à l’entraînement. Ca, c’est bien. Et puis il connaît très très bien le football. Il est aussi très expérimenté. J’ai beaucoup appris, c’est un compétiteur. Il a vraiment redonné du peps à Montpellier."
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

MONTPELLIER HERAULT // LIGUE 1 - Page 6 Empty Re: MONTPELLIER HERAULT // LIGUE 1

Message  aladin Sam 27 Sep - 10:08

MONTPELLIER HERAULT // LIGUE 1 - Page 6 10_bmp11
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

MONTPELLIER HERAULT // LIGUE 1 - Page 6 Empty Re: MONTPELLIER HERAULT // LIGUE 1

Message  aladin Dim 28 Sep - 7:57

Courbis : «Plein de bonne volonté»Rolland Courbis s'est félicité de la réaction de son équipe qui, après avoir failli concédé le match nul, s'est finalement imposée contre Guingamp (2-1), ce samedi. Il espère néanmoins que ses joueurs vont encore progresser.
68
partagesTweeterPartagerPartager
3a+a-imprimerRSS

Rolland Courbis (entraîneur de Montpellier) : «Après le match de Monaco et après l'égalisation de Guingamp, ce n'est pas seulement les trois points qui nous font du bien, mais c'est aussi cette fin de match favorable. On a une semaine pour monter notre niveau avant notre match à Nice, qui m'a beaucoup impressionné face à onze fantômes monégasques. On a treize points tout en étant moyen, parfois pas trop mal. Quand dans les prochaines semaines nous serons moyens-bons ou assez bons, je ne sais combien cela fera de points, mais on en a déjà treize.
«On se débrouille pour ne pas mourir de faim.» Nous avons été moyens en première période, plein de bonne volonté, avec des joueurs qui avaient pris un gros coup de marteau sur la tête trois jours avant. Ce match n'était pas facile à préparer, ni à jouer après s'être raté trois jours avant devant Monaco. On se contente de petites miettes, les gâteaux et la pâtisserie seront pour plus tard. On se débrouille pour ne pas mourir de faim. Il y a une douzaine d'équipes qui aimeraient être aussi mauvais que nous. Treize points en huit journées avec sept buts marqués c'est déjà arrivé ?»
Montaño : «On ne méritait pas de perdre»

Victor-Hugo Montaño (attaquant de Montpellier) : «On a fait beaucoup d'efforts dans ce match. Trois jours après le match face à Monaco, il manquait un peu d'énergie. Pour les attaquants, ces buts ne peuvent faire que du bien à la confiance pour la suite. Il y a de la joie sur un plan personnel, il y a de la joie pour l'équipe. Moralement, on est prêt. Physiquement, on tient la route. Et on a une défense qui tient la baraque. Il manque un déclic ensuite en attaque et dans le jeu. Il faut que l'on fasse mieux. On ne méritait pas de perdre. Et surtout, nous avons eu la force de réagir en fin de match et nous avons fait beaucoup d'efforts pour obtenir ces trois points. C'est bien d'être dans les dix premiers du classement.»
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

MONTPELLIER HERAULT // LIGUE 1 - Page 6 Empty Re: MONTPELLIER HERAULT // LIGUE 1

Message  aladin Dim 28 Sep - 7:58

http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Courbis-plein-de-bonne-volonte/502611
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

MONTPELLIER HERAULT // LIGUE 1 - Page 6 Empty Re: MONTPELLIER HERAULT // LIGUE 1

Message  aladin Dim 28 Sep - 9:29

MONTPELLIER HERAULT // LIGUE 1 - Page 6 6379777610
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

MONTPELLIER HERAULT // LIGUE 1 - Page 6 Empty Re: MONTPELLIER HERAULT // LIGUE 1

Message  aladin Dim 28 Sep - 10:35

Montpellier enfonce Guingamp
28/09/2014 05:23
MONTPELLIER HERAULT // LIGUE 1 - Page 6 Comment_icon_off réagir(0) MONTPELLIER HERAULT // LIGUE 1 - Page 6 Mail_icon_off [url=javascript:window.print();]MONTPELLIER HERAULT // LIGUE 1 - Page 6 Print_icon_off [/url]

Tweet

MONTPELLIER HERAULT // LIGUE 1 - Page 6 Empty

MONTPELLIER HERAULT // LIGUE 1 - Page 6 Doc_iconEncore un nul pour Paris
Montpellier : 2 Guingamp : 1
Montpellier, battu mercredi par Monaco, a bien rebondi en s'imposant hier devant Guingamp, réduit à dix en fin de match après l'expulsion de son gardien Mamadou Samassa. Pour son 300e match en Ligue 1, Guingamp a essuyé une troisième défaite d'affilée en championnat et chute à la dernière place.
Montpellier a fait la différence au retour des vestiaires grâce à un but de Souleymane Camara (48e). Guingamp pensait décrocher le point du match nul après l'égalisation signée du milieu de terrain offensif Claudio Beauvue (83e). Mais à trois minutes de la fin du temps réglementaire, Victor-Hugo Montaño offrait la victoire à Montpellier d'une frappe enveloppée (87e) et délivrait la Mosson. Avec cette quatrième victoire de la saison, l'équipe de Rolland Courbis remonte à la septième place.
Mi-temps : 0-0. Spectateurs : 13.000. Arbitre : M. Kalt. Buts : pour Montpellier, S.Camara (48e), Montaño (87e) ; pour Guingamp, Beauvue (83e). Avertissements : à Guingamp, Yatabaré (8e), Mu. Diallo (53e). Exclusion : Samassa (89e).
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

MONTPELLIER HERAULT // LIGUE 1 - Page 6 Empty Re: MONTPELLIER HERAULT // LIGUE 1

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 21 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 13 ... 21  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum