LA CAVERNE DE BIENVENOU/FOOT MEDITERRANEEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

US LUZENAC /CLUB VILLE ET STADE :UN VILLAGE EN LIGUE 2

+3
internet34
aladin
bienvenou
7 participants

Page 29 sur 33 Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30, 31, 32, 33  Suivant

Aller en bas

US LUZENAC /CLUB VILLE ET STADE :UN VILLAGE EN LIGUE 2 - Page 29 Empty Re: US LUZENAC /CLUB VILLE ET STADE :UN VILLAGE EN LIGUE 2

Message  aladin Mar 26 Aoû - 13:15

[size=36]La LFP joue la montre, Luzenac devant le tribunal[/size]

 26/08/2014 à 08:40

Luzenac (09) - Football. Ligue 2. Le conseil d'administration de la Ligue a accepté de réétudier le dossier mais ne se prononcera que demain

US LUZENAC /CLUB VILLE ET STADE :UN VILLAGE EN LIGUE 2 - Page 29 201408261291-full
Christophe Rodriguez (directeur sportif) et les deux avocats du LAP, Maîtres Jean-Jacques Bertrand et Frédéric Carol, de retour devant le tribunal administratif de Toulouse cet après-midi./ DDM. Sébastien Batteux.
US LUZENAC /CLUB VILLE ET STADE :UN VILLAGE EN LIGUE 2 - Page 29 Zoom

La LFP joue la montre. C'est évident. Hier, son conseil d'administration s'est réuni vers 17 heures. Objet de la réunion, se prononcer sur l'avis du conciliateur du CNOSF qui lui suggérait de réétudier le dossier du Luzenac AP à la lumière des nouveaux éléments produits par le club ariégeois sur l'utilisation du stade Ernest Wallon et du Stadium de Toulouse.
Réponse positive... avec un mais. «Nous avons décidé de suivre le conseil du CNOSF et de laisser le temps à Luzenac d'apporter des éléments», précise Jean-Pierre Louvel, l'un des vice-présidents de la LFP. «Quels éléments ? A eux de voir ce qu'ils veulent nous apporter. C'est le CA de mercredi soir qui statuera sur le fond.»
Or, les avocats ariégeois ont envoyé tous les éléments du dossier dès hier matin par fax. Parmi eux, une lettre des Amis du Stade qui valide les accords passés entre les parties. Le LAP a des comptes validés par le tribunal administratif de Toulouse, un avis favorable de la DNCG à l'obtention du statut professionnel, un avis favorable du CNOSF... mais ça ne suffit toujours pas. La Ligue fait durer un suspense insoutenable.
«C'est vrai, ils prennent un peu de temps, justifie Frédéric Carol, l'un des avocats du LAP. Ils auraient pu se positionner en une seule fois.»

Le temps presse

Car il faut l'avouer, le temps presse. Mais, à la LFP, on s'en moque. Avec l'acceptation de revoir le dossier par la LFP, les décisions d'interdiction d'accession en Ligue 2 du Luzenac AP pour un défaut d'infrastructures suffisantes sont donc suspendues. De ce fait, le référé introduit devant le tribunal administratif de Toulouse la semaine dernière perd un peu de son effet puisque ce sont ces éléments qui devaient être débattus. Pourtant, faute de réintroduction du LAP en Ligue 2, l'audience prévue cet après-midi à 14 heures est maintenue. La juge avait indiqué expressément que la LFP devait se prononcer le plus rapidement possible.
Le lendemain de l'audience prévue, est-ce assez rapide?
Dès hier soir, les avocats du Luzenac AP travaillaient pour déterminer les éléments sur lesquels ils allaient pouvoir insister pour faire valoir le droit du LAP à jouer, enfin, en Ligue 2.

La porte n'est ni fermée... ni ouverte

La juge du tribunal administratif de Toulouse a un large champ de décisions à sa disposition. Elle peut obliger, à la vue des éléments du dossier et de l'urgence de la situation, enjoindre la LFP de prendre une décision définitive. Elle peut également obliger la LFP à réintroduire le LAP en Ligue 2 ou suspendre le championnat de Ligue 2. Tout est ouvert. «Il y a vingt clubs qui se sont mis en conformité dans les temps, il y a des règles dans le foot, elles sont valables pour tous les clubs», poursuit Jean-Pierre Louvel. «Il s'agissait de rappeler les règles. Ça a beaucoup trop duré. Il faudra voir à l'avenir comment on peut éviter ce genre de choses.» Le président du syndicat des clubs professionnels (UCPF) ne ferme pas la porte au LAP mais ne l'ouvre pas non plus définitivement. Ce qui est sûr, c'est que la 5e journée de championnat se jouera vendredi soir sans le LAP. Même si Luzenac s'est peut-être rapproché de la Ligue 2, hier, la montre continue de tourner.


[size]

Des conséquences en cascade

Première conséquence, le LAP aura raté 5 journées de championnat de Ligue 2 s'il y est réintégré mercredi soir (le conseil d'administration de la LFP se réunit à 18 heures). Sachant qu'il faut 4 jours ouvrables pour enregistrer les contrats professionnels, le LAP n'aurait de toute façon pas pu jouer vendredi. Il pourrait, dans le meilleur des cas, débuter son championnat rapidement puisque la première semaine de septembre est consacrée à des matches internationaux.
Si le championnat de Ligue 2 devait se disputer à 21 clubs, le calendrier devrait être complètement refondu en tenant compte des 5 journées disputées. Le LAP pourrait avoir à faire face à un calendrier compliqué. Il lui faudrait en effet disputer 40 matches d'ici au mois de mai sauf si la date de la dernière journée était repoussée.
Autre conséquence, le recrutement du LAP. L'incroyable atermoiement de la LFP retarde tous les contacts avec les nouveaux joueurs. Rappelons que la période des transferts se termine lundi soir prochain à minuit. Aujourd'hui, à ce niveau-là, le LAP est au jour près.[/size]
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

US LUZENAC /CLUB VILLE ET STADE :UN VILLAGE EN LIGUE 2 - Page 29 Empty Re: US LUZENAC /CLUB VILLE ET STADE :UN VILLAGE EN LIGUE 2

Message  bienvenou Mer 27 Aoû - 7:03

[size=30]Luzenac, fin du feuilleton ?[/size]
27/08/2014 05:35
US LUZENAC /CLUB VILLE ET STADE :UN VILLAGE EN LIGUE 2 - Page 29 Comment_icon_off réagir(0)US LUZENAC /CLUB VILLE ET STADE :UN VILLAGE EN LIGUE 2 - Page 29 Mail_icon_off[url=javascript:window.print();]US LUZENAC /CLUB VILLE ET STADE :UN VILLAGE EN LIGUE 2 - Page 29 Print_icon_off[/url]



US LUZENAC /CLUB VILLE ET STADE :UN VILLAGE EN LIGUE 2 - Page 29 Luzenac-fin-du-feuilleton_image_article_largeUS LUZENAC /CLUB VILLE ET STADE :UN VILLAGE EN LIGUE 2 - Page 29 Zoom_in

L'histoire de Luzenac était devenue le tube de l'été, mobilisant toute la communauté ariégeoise. Le secrétaire d'État aux sports, Thierry Braillard, était même intervenu. - (AFP)
Clap de fin ou nouveau rebondissement ? Le conseil d’administration de la LFP va à nouveau examiner le dossier Luzenac aujourd’hui.
US LUZENAC /CLUB VILLE ET STADE :UN VILLAGE EN LIGUE 2 - Page 29 Empty
Luzenac en Ligue 2, c'est peut-être pour aujourd'hui. Une nouvelle réunion téléphonique, à partir de 18 h, entre les représentants des différentes familles du foot présentes au conseil d'administration de la Ligue de football professionnel (LFP), décidera du sort de ce club qui, pour l'heure, ne joue nulle part. Lundi soir, le CA de la LFP a suivi la recommandation du Comité national olympique et sportif français (CNOSF) et a demandé à Luzenac de présenter arguments et pièces pour statuer sur le fond aujourd'hui, alors que le temps presse, quatre journées de L2 ayant été déjà disputées et le mercato s'achevant lundi soir.
Pas de L2 sans stade pas de stade sans L2 !
Dernier épisode en date : le tribunal administratif de Toulouse, saisi par le club, a annoncé hier qu'il rendrait également une décision aujourd'hui. Celle-ci ne devrait toutefois s'imposer que quelques heures car la requête de Luzenac porte sur le refus de la Ligue datant du 8 août. Et la nouvelle décision de la Ligue rendrait donc ce jugement caduc. Mais Luzenac pourrait déposer un énième recours…
Avec Luzenac, la Ligue 2 comprendrait donc 21 clubs, à cause du repêchage de Châteauroux en juillet. Cela contraindrait la LFP à un aménagement du calendrier (avec la perspective de 4 descentes en National au lieu de trois) et à revoir la répartition des droits TV déjà votée, une source de revenus non négligeable.
Tout le monde connaît maintenant l'histoire du club de ce petit village de 650 habitants niché sur les rives de l'Ariège, jusqu'ici surtout célèbre pour son directeur sportif (Fabien Barthez) et qui a gagné sa place en L2 sur le terrain en finissant deuxième du National la saison passée.
Après une première bataille autour des finances, c'est en raison de la question du stade que la LFP s'est opposée à l'intégration du club en L2. Elle estimait que Luzenac ne disposait pas d'une enceinte aux normes réglementaires de sécurité. Le club assurait avoir trouvé une solution pour ses matchs à domicile avec le stade Ernest-Wallon du club de rugby du Stade Toulousain.
Mais l'association des Amis du Stade Toulousain, propriétaire d'Ernest-Wallon, a fait savoir qu'elle refusait de signer une convention avec le club, réclamée par la LFP, tant que sa montée en L2 n'était pas validée. Bref, pas de stade si le club n'est pas en L2, et pas de L2 si le club n'a pas de stade !
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

US LUZENAC /CLUB VILLE ET STADE :UN VILLAGE EN LIGUE 2 - Page 29 Empty Re: US LUZENAC /CLUB VILLE ET STADE :UN VILLAGE EN LIGUE 2

Message  bienvenou Mer 27 Aoû - 7:13

[size=36]Le tribunal administratif se prononcera mercredi[/size]

Publié le 26/08/2014 à 16:11, Mis à jour le 26/08/2014 à 16:13

Luzenac (09)

US LUZENAC /CLUB VILLE ET STADE :UN VILLAGE EN LIGUE 2 - Page 29 20140822152238722-0
Les supporters de Luzenac restent confiants. / Photo DDM S. M.
US LUZENAC /CLUB VILLE ET STADE :UN VILLAGE EN LIGUE 2 - Page 29 Zoom
L'épilogue du feuilleton Luzenac AP devrait se terminer mercredi, date à laquelle le tribunal administratif (TA) et la Ligue de football professionnel (LFP) rendront leur décision quant à la montée du club ariégeois en Ligue 2.
La juge des référés du tribunal administratif de Toulouse, saisie par le LAP, a en effet indiqué ce mardi à l'issue de l'audience qu'elle rendrait sa décision mercredi. La magistrate n'a pas précisé si le TA se prononcerait avant ou après le conseil d'administration de la LFP, qui se réunit mercredi à 18 heures pour examiner "les nouveaux éléments fournis" par le club du président Ducros à l'appui de sa demande.
Le LAP, deuxième de National, avait gagné sur le terrain sa montée en Ligue 2, mais il s'est heurté à plusieurs reprises à l'opposition des instances du football professionnel d'abord pour des raisons financières puis parce qu'il ne disposait pas d'un stade répondant aux normes réglementaires de sécurité. Dernier rebondissement en date, la LFP a accepté une proposition de conciliation du Comité national olympique et sportif français (CNOSF) en vue d'un nouvel examen de la situation du club.
Ce mardi devant le tribunal, les avocats de Luzenac ont réitéré leur demande d'intégration du club à la Ligue 2 ou la suspension du championnat dans l'attente de cette intégration. Quatre journées ont déjà été disputées en Ligue 2. Les avocats de la Ligue étaient absents à l'audience ce mardi
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

US LUZENAC /CLUB VILLE ET STADE :UN VILLAGE EN LIGUE 2 - Page 29 Empty Re: US LUZENAC /CLUB VILLE ET STADE :UN VILLAGE EN LIGUE 2

Message  bienvenou Mer 27 Aoû - 8:50

LIGUE2
Luzenac, l’épilogueClap de fin ou nouveau rebondissement?
Le conseil d'administration
de la Ligue (LFP)
va de nouveau examiner
aujourd’hui le dossier Luzenac
et se prononcer sur son intégration,
ou non, en Ligue 2. C'est
une nouvelle réunion téléphonique
entre les représentants
des différentes familles du foot
qui décidera du sort du club,
qui pour l'heure ne joue dans
aucune division. Une L2 à 21
clubs verra-t-elle le jour en
cours de saison ?Cela contraindrait
la Ligue à un aménagement
du calendrier (4 descentes
en National au lieu de trois)
et à revoir la répartition des
droits TV déjà votée.
Après une première bataille
autour des finances, c'est en raison
de la question du stade que
la LFP s'est opposée à l'intégration
du club en L2: elle estimait
que Luzenac ne disposait pas
d'une enceinte aux normes réglementaires
de sécurité. Le
club assurait avoir trouvé une
solution pour ses matchesàdomicile
avec le stade Ernest-Wallon
du Stade Toulousain. Luzenac
sera-t-il toujours hors-jeu
ce soir ?
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

US LUZENAC /CLUB VILLE ET STADE :UN VILLAGE EN LIGUE 2 - Page 29 Empty Re: US LUZENAC /CLUB VILLE ET STADE :UN VILLAGE EN LIGUE 2

Message  bienvenou Mer 27 Aoû - 13:55


Source : Luzenac : Le verdict du tribunal administratif, c'est demain


Après avoir obtenu un avis favorable du CNOSF hier, et avant la réunion du conseil d'administration de la LFP demain, qui devrait fixer les modalités de la réintégration de Luzenac en Ligue 2, il y avait l'audience au tribunal administratif cet après-midi. Les avocats de la LFP n'étaient pas présents, seuls ceux du club ariégeois ont défendu leur dossier. Luzenac a demandé la suspension du championnat de Ligue 2, afin, dirons-nous, de poursuivre la procédure. Le verdict sera rendu demain, tout comme celui de la LFP, qui sera, lui, déterminant.
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

US LUZENAC /CLUB VILLE ET STADE :UN VILLAGE EN LIGUE 2 - Page 29 Empty Re: US LUZENAC /CLUB VILLE ET STADE :UN VILLAGE EN LIGUE 2

Message  bienvenou Mer 27 Aoû - 17:49

[size=40]Le tribunal administratif laisse la LFP décider du sort de Luzenac

[/size]
0partages
[size]TweeterPartagerPartager


a+a-imprimerRSS
[/size]

Le tribunal administratif de Toulouse, saisi en référé par Luzenac à la suite du refus le 8 août de la LFP d'accepter le club ariégeois en Ligue 2, a décidé de ne pas statuer sur ce cas ce mercredi. Il laisse en effet la main à la Ligue de football professionnelle, qui a accepté la demande de conciliation du LAP et rendra sa (nouvelle) décision ce mercredi après son conseil d'administration.

«Le juge des référés a jugé que, dans ces conditions, la demande de suspension de la décision du 8 août 2014 avait perdu son objet et qu'il n'y avait pas lieu d'y statuer», a indiqué le tribunal administratif de Toulouse dans un communiqué

bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

US LUZENAC /CLUB VILLE ET STADE :UN VILLAGE EN LIGUE 2 - Page 29 Empty Re: US LUZENAC /CLUB VILLE ET STADE :UN VILLAGE EN LIGUE 2

Message  bienvenou Jeu 28 Aoû - 5:31

Le 27/08/2014 à 19:52:00 | Mis à jour le 27/08/2014 à 20:19:58
FOOT
[size=40]LUZENACLa LFP refuse encore l'accession de Luzenac en Ligue 2

Le conseil d'administration de la LFP a de nouveau refusé, ce mercredi, l'accession en Ligue 2 au Luzenac Ariège Pyrénées. Le club pourrait encore se tourner vers la justice pour tenter de forcer son intégration.

3295partagesTweeterPartagerPartager

[size=12]3295partagesTweeterPartagerPartager
[/size]
470
a+a-imprimerRSS

Luzenac en Ligue 2, c'est toujours non pour la LFP. (AFP)

US LUZENAC /CLUB VILLE ET STADE :UN VILLAGE EN LIGUE 2 - Page 29 Ef630[/size]

Réuni ce mercredi, le conseil d'administration de la Ligue de football professionnel a à nouveau refusé à Luzenac son accession en Ligue 2. Les raisons de cette décision sont les mêmes que le 8 août dernier, à savoir que le club ariégeois ne dispose pas d'un stade répondant aux normes de sécurité nécessaires. La LFP justifie cette décision dans un communiqué, expliquant «avoir constaté, après l’ultime délai accordé au Luzenac AP pour justifier de la mise à disposition du Stade Ernest Wallon, que le club n’avait pu fournir les justifications requises. En particulier, le dernier courrier du propriétaire du stade ne constitue en rien une convention de mise à disposition ni même un accord ferme sur le principe d’une telle mise à disposition.»



«C'est dommage pour les joueurs mais le travail n'a pas été fait par leurs dirigeants.» (Jean-Pierre Louvel)
[size]Après les nouvelles audiences du LAP devant le CNOSF puis le tribunal administratif de Toulouse, la LFP avait accepté une conciliation, mais est donc restée campée sur ses positions, alors que le Championnat a repris depuis le 1er août. Les dirigeants de Luzenac devraient à nouveau saisir la justice pour espérer obtenir leur intégration en Ligue 2, gagnée sur le terrain au mois d'avril, comme l'a indiqué le directeur administratif Christophe Rodriguez sur l'antenne d'i-Télé : «Demain, on va demander la suspension immédiate du Championnat de Ligue 2 au tribunal administratif. Le juge prendra sa décision, et on la respectera.» 

Mais le renoncement semble proche pour Luzenac, puisque la réflexion de Christophe Rodriguez va plus loin : «Il faut que les actionnaires du club se réunissent pour savoir quel va être l'avenir de cette société sur le plan sportifVa-t-on continuer en National ? Je ne sais pas.» «Nous n'avons pas d'éléments supplémentaires dans ce dossier et nous sommes dans la même situation que lors du dernier conseil d'administration le 8 août, a déclaré de son côté Jean-Pierre Louvel, membre du conseil d'administration. C'est dommage pour les joueurs mais le travail n'a pas été fait par leurs dirigeants

[/size]
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

US LUZENAC /CLUB VILLE ET STADE :UN VILLAGE EN LIGUE 2 - Page 29 Empty Re: US LUZENAC /CLUB VILLE ET STADE :UN VILLAGE EN LIGUE 2

Message  bienvenou Jeu 28 Aoû - 5:50

[size=30]Luzenac en L2 : c'est toujours non[/size]
28/08/2014 05:27
US LUZENAC /CLUB VILLE ET STADE :UN VILLAGE EN LIGUE 2 - Page 29 Comment_icon_off réagir(0)US LUZENAC /CLUB VILLE ET STADE :UN VILLAGE EN LIGUE 2 - Page 29 Mail_icon_off[url=javascript:window.print();]US LUZENAC /CLUB VILLE ET STADE :UN VILLAGE EN LIGUE 2 - Page 29 Print_icon_off[/url]



US LUZENAC /CLUB VILLE ET STADE :UN VILLAGE EN LIGUE 2 - Page 29 Luzenac-en-L2-c-est-toujours-non_image_article_droiteUS LUZENAC /CLUB VILLE ET STADE :UN VILLAGE EN LIGUE 2 - Page 29 Zoom_in

Christophe Rodriguez, « complètement bouleversé ». - (AFP)
US LUZENAC /CLUB VILLE ET STADE :UN VILLAGE EN LIGUE 2 - Page 29 Empty
La Ligue de football professionnel (LFP) a de nouveau refusé hier soir de valider la montée en Ligue 2 de la petite équipe ariégeoise de Luzenac, faute d'éléments supplémentaires concernant la question du stade, selon Jean-Pierre Louvel, membre du conseil d'administration de la LFP.
« Nous n'avons pas d'éléments supplémentaires dans ce dossier et nous sommes dans la même situation que lors du dernier conseil d'administration le 8 août. C'est dommage pour les joueurs, mais le travail n'a pas été fait par leurs dirigeants », a déclaré M. Louvel. Dans un communiqué, la LFP a ensuite précisé que la question du stade restait centrale dans sa décision défavorable au petit club de l'Ariège.
Fin du feuilleton ou nouveau chapitre ?
La Ligue « a constaté, après l'ultime délai accordé au Luzenac AP pour justifier de la mise à disposition du stade Ernest-Wallon, que le club n'avait pu fournir les justifications requises », explique l'instance. « En particulier, le dernier courrier du propriétaire du stade ne constitue en rien une convention de mise à disposition ni même un accord ferme sur le principe d'une telle mise à disposition », ajoute-t-elle. « Il apparaît ainsi que le Luzenac AP ne dispose toujours pas aujourd'hui, quatre journées après le début du championnat de Ligue 2, d'un stade conforme aux dispositions réglementaires », conclut la Ligue.
Interrogé au micro d'I Télé, Christophe Rodriguez, le directeur administratif du club, s'est dit « complètement bouleversé ». Le club garde toutefois la possibilité de déposer un nouveau recours devant le tribunal administratif qui avait estimé hier qu'il n'y avait pas lieu à statuer avant la décision du CA de la Ligue.
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

US LUZENAC /CLUB VILLE ET STADE :UN VILLAGE EN LIGUE 2 - Page 29 Empty Re: US LUZENAC /CLUB VILLE ET STADE :UN VILLAGE EN LIGUE 2

Message  bienvenou Jeu 28 Aoû - 7:41



Luzenac : Le club veut suspendre le championnat



La nouvelle est tombée pour Luzenac : le Conseil d'administration a, une fois de plus, refusé l'intégration du club en Ligue 2. Cette fois, les membres de l'UNFP et de l'UNECATEF se sont prononcés en faveur du club, mais ça n'a pas suffi face à une écrasante majorité, selon RMC. Immédiatement, Christophe Rodriguez a annoncé sur ITélé : "Nous allons demander la suspension immédiate de la L2 au tribunal administratif" après avoir profondément regretté la décision de la LFP. Quoi qu'il en soit, c'est un terrible coup pour Luzenac, qui semble toutefois encore décidé à continuer le combat.
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

US LUZENAC /CLUB VILLE ET STADE :UN VILLAGE EN LIGUE 2 - Page 29 Empty Re: US LUZENAC /CLUB VILLE ET STADE :UN VILLAGE EN LIGUE 2

Message  bienvenou Ven 29 Aoû - 5:43

[size=40]Barthez : «C'est un scandale»
Après un nouveau refus de la Ligue à Luzenac concernant son accession en Ligue 2 mercredi, Fabien Barthez, le directeur général, a exprimé sa colère, craignant maintenant pour l'avenir de son club.

47partagesTweeterPartagerPartager

44
a+a-imprimerRSS

«Vous laissez des bénévoles, des supporters... Vous avez mis une structure en place avec docteurs, kinés, ostéopathes... Tout peut tomber à l'eau.» (Franck Faugère/L'Equipe)

US LUZENAC /CLUB VILLE ET STADE :UN VILLAGE EN LIGUE 2 - Page 29 C748d[/size]

Mercredi le conseil d'administration de la Ligue professionnelle a une fois de plus refusé à Luzenac le droit de jouer en Ligue 2 cette saison. Les raisons invoquées ont été identiques à celles livrées le 8 août dernier lors du premier rejet, à savoir que le club ariégeois ne dispose pas d'un stade aux normes pour jouer à ce niveau de la compétition. Suite à cette décision, Fabien Barthez, l'ancien gardien de but de l'équipe de France, champion du monde en 1998 et champion d'Europe en 2000, aujourd'hui directeur général de Luzenac, a exprimé sa colère et sa déception au micro de RTL.



«Cela va mettre quarante personnes au chômage»
[size]«Je trouve que c'est un scandale mais chacun sa façon de voir les choses et de penser, a-t-il déclaré. On a tous les engagements. Tout a été fait pour avoir un stade de repli pendant les travaux à Ernest-Wallon (...)On a tous les documents et tous les accords en notre possession, et la Ligue les a aussi. Je sais que cette histoire devient pathétique à la fin, mais nous avons les documents nécessaires et les installations pour évoluer en Ligue 2. (...) Je ne me retrouve pas, je ne retrouve pas le football ni le sport en général. Quand on me parle de solidarité, quand on me parle de ceci ou de cela...»

Fabien Barthez n'a également pas caché son inquiétude, quant à l'avenir du club. «Je crains que ce club disparaisse parce qu'il ne faut pas oublier que c'est une vingtaine de joueurs sur le carreau, a-t-il poursuivi. Vous laissez de l’administratif donc cela va mettre quarante personnes au chômage. Vous laissez des bénévoles, des supporters... Vous avez mis une structure en place avec docteurs, kinés, ostéopathes... Tout peut tomber à l'eau.» Luzenac pourrait désormais se tourner vers la justice pour obtenir son intégration.

[/size]
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

US LUZENAC /CLUB VILLE ET STADE :UN VILLAGE EN LIGUE 2 - Page 29 Empty Re: US LUZENAC /CLUB VILLE ET STADE :UN VILLAGE EN LIGUE 2

Message  bienvenou Ven 29 Aoû - 6:28

[size=30]Luzenac : le feuilleton continue[/size]
29/08/2014 05:20
US LUZENAC /CLUB VILLE ET STADE :UN VILLAGE EN LIGUE 2 - Page 29 Comment_icon_off réagir(0)US LUZENAC /CLUB VILLE ET STADE :UN VILLAGE EN LIGUE 2 - Page 29 Mail_icon_off[url=javascript:window.print();]US LUZENAC /CLUB VILLE ET STADE :UN VILLAGE EN LIGUE 2 - Page 29 Print_icon_off[/url]



US LUZENAC /CLUB VILLE ET STADE :UN VILLAGE EN LIGUE 2 - Page 29 Empty
Les dirigeants du Luzenac Ariège Pyrénées vont de nouveau saisir le tribunal administratif de Toulouse pour demander leur réintégration en Ligue 2 et la suspension du championnat. Le club s'était vu refuser cette accession une nouvelle fois, mercredi, par la Ligue de Football professionnel (LFP), estimant qu'il n'avait pas apporté de garantie suffisante à propos du stade. Déjà saisi deux fois par Luzenac, le tribunal administratif de Toulouse avait estimé mercredi qu'il n'y avait pas lieu à statuer sur la requête du club car la Ligue s'était engagée à réexaminer le dossier le même jour. Il devait donc être saisi de nouveau pour qu'il puisse statuer sur la nouvelle décision de la Ligue.
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

US LUZENAC /CLUB VILLE ET STADE :UN VILLAGE EN LIGUE 2 - Page 29 Empty Re: US LUZENAC /CLUB VILLE ET STADE :UN VILLAGE EN LIGUE 2

Message  aladin Ven 29 Aoû - 14:09


Luzenac : Le club dévoile sa vérité


Suite au nouveau refus de la LFP d'accorder la montée en Ligue 2. Le club de Luzenac joue la transparence



Le club nous a donc communiqué tous les échanges de courrier concernant le problème du stade avec la mairie de Toulouse et l'Association Les amis du Stade Toulousain propriétaire du stade Ernest Wallon.

Il en résulte que le club a bien l'accord de la mairie pour utiliser le stadium de Toulouse en attendant la mise aux normes du stade Ernest Wallon. Concernant l'utilisation du stade de rugby, la seule incertitude restante est la mise en concordance des calendriers du rugby et de la Ligue2. Cette mise au point des calendriers restant à notre sens à résoudre par la LFP et non par le LAP.

Le club saisit le CNOSF et compte bien gagner devant le tribunal administratif si besoin.

Télécharger les documents fournis par Luzenac

Communiqué officiel du club de Luzenac AP

Suite au nouveau refus du Conseil d'Administration de la LFP du 27 août de nous voir évoluer en Ligue 2 cette saison et aux «reproches» fait au club, nous avons décidé de jouer la transparence en vous fournissant certains documents et en relatant les faits depuis le début.


Les joueurs et le staff du LAP se sont battus 11 mois durant pour remporter le Saint Graal le 18 Avril 2014.
Quelques jours auparavant des responsables de la FFF et de la LFP sont venus contrôler les installations du stade Jean Noël Fondère de Foix. A l’issu de cette visite ils laisseront entendre que le stade n'est pas aux normes pour évoluer en Ligue 2. Chose qui sera confirmée par courrier envoyé au club quelques jours plus tard.


Les travaux du stade étant trop important (vidéo protection, éclairage, accès visiteurs, accès joueurs etc...), le Président Jérôme Ducros et le Directeur Général Fabien Barthez se rendent à la Mairie de Toulouse afin de trouver un stade de replis répondant aux normes imposées par la LFP.
Des démarchent envers le Stade d'Ernest Wallon et le Stadium de Toulouse vont être entamées. Le 30 Mai la LFP annonce la publication des calendriers de Ligue 1 et Ligue 2.
A cette même date, une convention entre l’association « les Amis du Stade Toulousain » (propriétaire du Stade Ernest Wallon) est signée sous conditions : La 1ère, trouver des terrains de replis pour les équipes qui s'entrainent le vendredi soir lorsque les matchs de championnat auront lieu, et la seconde, que la LFP et la LNR se mettent en relation afin que le Stade Toulousain et le LAP n'évoluent pas sur le stade les mêmes week-ends.
Une commission LFP passe faire une visite complète des installations d’Ernest Wallon le mercredi 04 juin afin d'évaluer l'ampleur des travaux de mise aux normes.


En parallèle, les dirigeants du LAP lancent des appels d'offre auprès des sociétés concernant la vidéo protection et l'éclairage (documents fournis la LFP). Les devis retenus attesteront d'une date d'achèvement des travaux au plus tard le 31 Juillet avant le début du championnat.


Suite à l’avis favorable du Tribunal Administratif de Toulouse le 1er août qui suspend la décision de la DNCG d’interdire la montée du LAP pour des raisons financières, la DNCG est sommée de réexaminer le dossier sous 8 jours. Cette dernière donnera un avis favorable à l’intégration du LAP en Ligue 2 mais le Conseil d'Administration de la LFP refusera au nouveau motif que les infrastructures du Club ne sont pas conformes pour évoluer dans ce championnat.


Nous saisissons ainsi le CNOSF afin de faire valoir nos droits en leur apportant tous les éléments en notre possession sur les accords passés avec le stade Ernest Wallon et la Mairie de Toulouse.


Des éléments supplémentaires viendront conforter notre dossier, notamment un protocole d’accord et un courrier d’engagement passé avec la Mairie de Toulouse et signé du Maire Mr Jean-Luc MOUDENC, mettant à disposition l’enceinte du Stadium de Toulouse, le temps que les travaux à Ernest Wallon soit finis pour une durée indéterminée.
De plus, nous fournissons un nouveau document de l’Association des « Amis du Stade » indiquant que la clause des terrains entrainement des équipes jeunes du Stade Toulousain les vendredis soir est levée…toutes les conditions sont donc remplies et rien ne peut s’opposer maintenant à la montée du Club.


A ce jour, nous avons l’impression que la LFP dissimule certaines informations afin de tromper l’opinion publique et qu’elle n’a pas fournit tous les documents au Conseil d’Administration de la LFP.
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

US LUZENAC /CLUB VILLE ET STADE :UN VILLAGE EN LIGUE 2 - Page 29 Empty Re: US LUZENAC /CLUB VILLE ET STADE :UN VILLAGE EN LIGUE 2

Message  aladin Ven 29 Aoû - 14:12


uzenac : Le club a déposé un référé auprès du tribunal


Toujours interdit d'intégrer la Ligue 2 suite au dernier conseil d'administration de la LFP, mercredi, Luzenac a choisi de poursuivre le combat jusqu'au bout. Après avoir rendu public les accords existant quant à l'utilisation du stade Ernest-Wallon, et la mise à disposition du Stadium, le club a déposé un nouveau référé auprès du tribunal administratif, selon La Dépêche. Cette mesure qui vise à rendre un verdict rapide concerne l'intégration du club en L2, la suspension du championnat ainsi que la prolongation du mercato pour le club ariégeois. Le combat continue.
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

US LUZENAC /CLUB VILLE ET STADE :UN VILLAGE EN LIGUE 2 - Page 29 Empty Re: US LUZENAC /CLUB VILLE ET STADE :UN VILLAGE EN LIGUE 2

Message  aladin Ven 29 Aoû - 16:31

US LUZENAC /CLUB VILLE ET STADE :UN VILLAGE EN LIGUE 2 - Page 29 1468560_711432368868265_963244276_n

LAP - Luzenac Ariège Pyrénées
1 h · 

Fabien Barthez au micro de RMC!
"C’est un problème de valeur, d’éthique, c’est le terrain qui prime. Pour moi le sport ce n’est pas ça. Pour moi le sport est la solidarité. Effectivement, nous sommes un club amateur. Il a fallu passer de 4 à 14 employés. On a été reçu par le CREPS de Toulouse. On s’est attaqué à la problématique du stade. On a fait ce qu’il fallait et ça a été accepté par le tribunal administratif. On a peut-être été un peu léger, mais nous sommes des amateurs qui faisons partie de la famille du football. On ira au bout du bout."


US LUZENAC /CLUB VILLE ET STADE :UN VILLAGE EN LIGUE 2 - Page 29 11319_864745496870284_8999276015668759695_n

Je n’aime plusJe n’aime plus ·  · =531330286878475&p[1]=1073742099&share_source_type=unknown&__av=1765493746]Partager · 3301543


  • Meilleurs commentaires
    Vous et 329 autres personnes aimez ça.
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

US LUZENAC /CLUB VILLE ET STADE :UN VILLAGE EN LIGUE 2 - Page 29 Empty Re: US LUZENAC /CLUB VILLE ET STADE :UN VILLAGE EN LIGUE 2

Message  bienvenou Sam 30 Aoû - 5:40

[size=36]uzenac contre-attaque face à la Ligue[/size]

29/08/2014 à 08:42

Luzenac (09) - Football. Ligue 2. Le club ariégeois a déposé hier soir un nouveau référé devant le Tribunal Administratif de Toulouse.

US LUZENAC /CLUB VILLE ET STADE :UN VILLAGE EN LIGUE 2 - Page 29 201408231528-full
Les joueurs du Luzenac AP.
US LUZENAC /CLUB VILLE ET STADE :UN VILLAGE EN LIGUE 2 - Page 29 Zoom
Face à la mauvaise foi manifeste de la Ligue de football professionnelle, le club ariégeois a décidé de contre-attaquer en produisant les accords passés avec la mairie de Toulouse et les Amis du Stade pour l'utilisation du Stadium et du stade Ernest-Wallon.
S'ils redoutaient un nouveau refus de la LFP à la réintroduction du Luzenac AP en Ligue 2, les dirigeants du club ariégeois sont tombés de leur chaise quand ils ont pris connaissance des motivations de la Ligue. «Il apparaît que le Luzenac AP (…) ne dispose toujours pas aujourd'hui (…) d'un stade conforme aux dispositions réglementaires» explique la LFP. Elle va même plus loin. Elle «a constaté, après l'ultime délai accordé au Luzenac AP pour justifier de la mise à disposition du stade Ernest-Wallon (…), que le club n'avait pu fournir les justifications requises (…) Le dernier courrier du propriétaire du stade ne constitue en rien une convention de mise à disposition ni même un accord ferme sur le principe d'une telle mise à disposition.» À la LFP, on précisait même que le club n'avait rien fait entre la première décision du conseil d'administration de la LFP le 8 août et celle de mercredi soir. Le LAP a décidé de contre-attaquer. Fort. Et de prouver qu'il dispose de toutes les autorisations pour évoluer dans un stade aux normes. On ne parle même pas des dérogations (3 ans maximum) qui existent dans les textes (et utilisées pour de très nombreux autres clubs ces dernières saisons) pour permettre aux clubs de faire les travaux demandés et jamais évoquées par la LFP ! L'autorisation de jouer à Ernest-Wallon et au Stadium le temps que les travaux de sécurité soient engagés (installations de caméras de surveillance…) existe bel et bien. Les devis sont produits au dossier. Tous les membres du CA ont-ils eu ces documents en leur possession au moment de prendre leur décision ? Dans l'entourage du LAP, on en doute. Fabien Barthez parle même de «conflit d'intérêts général. Les membres du CA sont juge et partie dans cette affaire.» Sur les réseaux sociaux, le LAP reçoit un soutien presque sans faille. Pourtant, ce matin, c'est bien le club qui est en situation «périlleuse.» Les joueurs, effarés, ont reçu hier l'autorisation des dirigeants de réfléchir plus précisément à leur avenir. «Ils ont été extraordinaires, explique le président Ducros. On va tout faire pour les garder au maximum du maximum.»

Le nouveau ministre des sports évoque le «cas Luzenac»

Même s'ils peuvent s'engager ailleurs, ils feront le pari du LAP au maximum. Dès hier soir (ou tôt ce matin), comme prévu, les avocats ont déposé un nouveau référé auprès du Tribunal Administratif de Toulouse. Ils y demandent la réintroduction du LAP en Ligue 2 sous astreintes pour la LFP, la suspension du championnat de Ligue 2 et un délai supplémentaire (on évoque 1 mois) pour prolonger la période du mercato pour le LAP.
Hier soir, le nouveau ministre des sports, Patrick Kanner, a évoqué le dossier Luzenac : «Si les choses devaient se confirmer-il faut attendre le jugement du Tribunal Administratif- avec le secrétaire d'État aux Sports Thierry Braillard, nous allons prendre une initiative. Je pense qu'il faudra qu'il y ait vraiment une réflexion sur les situations un peu exceptionnelles telles que celle-là. Pour nous, l'objectif n'est pas de prendre en otage des clubs extrêmement méritants et qui méritent aujourd'hui d'être pris en considération.»
La contre-attaque du LAP est tous azimuts. Dimanche soir, un reportage sera consacré au LAP dans l'émission de Canal +, le Canal Football Club. Fabien Barthez pourrait en être l'un des invités. La meilleure défense, c'est l'attaque.


[size]

Barthez : «Zéro solidarité de la famille du foot»

Muet depuis mercredi soir, Fabien Barthez, directeur général du Luzenac Ariège Pyrénées, a pris la parole pour dénoncer «un véritable scandale.» Le champion du monde n'a pas mâché pas ses mots. «C'est invraisemblable ce qui se passe… Ils nous refusent l'accession en remettant en cause les accords qu'on a trouvés avec la mairie de Toulouse. Ils ne font jamais allusion au Stadium de Toulouse. C'est énorme. Je vous le dis, on va aller au bout du bout pour réparer cette injustice. Là, on a dépassé le cadre du sport alors que, je le dis depuis le début, ça doit être le critère numéro 1. On se rend compte également qu'il y a zéro solidarité de la famille du football. Moi, je reste fidèle à mes valeurs. En attendant, à la Ligue, certains font tout ce qu'ils veulent. C'est un système féodal. La Ligue s'est amusée avec le Tribunal Administratif de Toulouse en lui faisant croire qu'il y aurait un accord. Ils jouent la montre depuis le début.»
US LUZENAC /CLUB VILLE ET STADE :UN VILLAGE EN LIGUE 2 - Page 29 201408291609-full[/size]
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

US LUZENAC /CLUB VILLE ET STADE :UN VILLAGE EN LIGUE 2 - Page 29 Empty Re: US LUZENAC /CLUB VILLE ET STADE :UN VILLAGE EN LIGUE 2

Message  bienvenou Sam 30 Aoû - 5:41

[size=36]Une décision "injuste"[/size]

Publié le 29/08/2014 à 07:58

Luzenac (09)

US LUZENAC /CLUB VILLE ET STADE :UN VILLAGE EN LIGUE 2 - Page 29 201408291910-full
Une décision "injuste"
US LUZENAC /CLUB VILLE ET STADE :UN VILLAGE EN LIGUE 2 - Page 29 Zoom

Communication.

La gestion du dossier Luzenac par la Ligue de football professionnel est presque un cas d'école en communication dans le registre David contre Goliath. De nombreuses personnalités, journalistes ont pris le parti du petit Luzenac contre la Ligue. Petit florilège de twitts et de déclarations sur internet. Les plus softs sont les politiques. «Il y a une hypocrisie de la Ligue qui empêche l'accession des amateurs au monde professionnel» déclare le secrétaire d'état au sport Thierry Braillard sur France Info. Pascal Kanner, ministre des sports a qualifié, hier, lors d'une visite de l'INSEP que Luzenac est «un feuilleton qui a trop duré (...) Il est tout à fait dommageable y compris pour les territoires qui sont concernés. Twitt de Martin Malvy, président de la région Midi-Pyrénées : «Accès en Ligue 2 refusé à @LuzenacAP, M. Thiriez ne peut ignorer la déception provoquée par l'injustice de cette décision.» Twitt de Jean-Luc Moudenc, maire de Toulouse : «#Luzenac :je regrette cette décision injuste,alors que Toulouse avait fait le nécessaire pour lever les derniers obstacles à la montée en L2.» Le ton est moins diplomatique sur les comptes twitter des journalistes spécialisés et les personnalités aimant le foot. Pierre Ménès : «La Ligue se couvre de honte avec Luzenac. Quand on est pas capable de respecter la logique sportive il y a plus qu'un souci.» Hervé Mathoux (Canal football club) : «Dégoûté par la non montée de Luzenac dont la réussite sportive devient un handicap. À quoi bon jouer si on ne respecte pas les verdicts ?». Vincent Duluc (L'équipe) : «Les règles du professionnalisme sont les mêmes pour tous les clubs» Pour justifier son mépris de classe envers Luzenac, la LFP plaisante.» «Il y a huit jours, M.Louvel, président du Havre et de l'UCPF, donnait des leçons de gestion à Luzenac. Aujourd'hui, il doit céder son club.» Grégory Schneider (Libération) : «Luzenac recalé... C'est quoi cette fois-ci? Ils ont oublié d'organiser un Loto dans une maison de retraite ? La roue de secours du bus?» Erik Bielderman (L'équipe magazine) : «A la @LFPfr on se pince le nez à l'idée de cohabiter avec @LuzenacAP, ne ferait-on pas mieux de s'inquiéter de notre 7e place au coef UEFA?» Vincent Moscato : «La Ligue doit accompagner Luzenac. Pas les sanctionner. C'est dégueulasse.»
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

US LUZENAC /CLUB VILLE ET STADE :UN VILLAGE EN LIGUE 2 - Page 29 Empty Re: US LUZENAC /CLUB VILLE ET STADE :UN VILLAGE EN LIGUE 2

Message  bienvenou Sam 30 Aoû - 5:42

[size=36]René Bouscatel : «Je constate un acharnement contre Luzenac»[/size]

Publié le 30/08/2014 à 03:51

Ligue 2. Litige. Le président du Stade Toulousain s'exprime pour la première fois sur le litige qui oppose le LAP à la LFP

US LUZENAC /CLUB VILLE ET STADE :UN VILLAGE EN LIGUE 2 - Page 29 201408301888-full
Le président du Stade soutient le LAP dans son combat./DDM, X. de Fenoyl
US LUZENAC /CLUB VILLE ET STADE :UN VILLAGE EN LIGUE 2 - Page 29 Zoom
Selon le président du Stade Toulousain, si les travaux à Ernest-Wallon n'ont pas pu démarrer, c'est la faute à la Ligue professionnelle de football et pas celle du Luzenac AP.
Le président du Stade Toulousain ne s'était encore jamais exprimé depuis le début du «feuilleton Luzenac». René Bouscatel conforte ici la position de Jérôme Ducros et du LAP.
«En ma qualité de président de la SASP du Stade Toulousain rugby, du secteur professionnel, j'avais été interrogé par la mairie de Toulouse sur la possibilité d'accueillir Luzenac pendant la saison 2014-2015 suite à son accession en Ligue 2. Mais le stade Ernest-Wallon appartient à l'association des Amis du Stade, dont je fais partie. J'ai donc renvoyé le LAP et le président Ducros vers Les Amis du Stade. Depuis le début, l'association a fixé deux principes pour accueillir Luzenac : une qui concerne la SASP, que les calendriers du football (LFP) et du rugby (LNR) soient compatibles ; une qui concerne l'association Stade Toulousain rugby en charge du secteur amateur et de la formation, qu'on puisse trouver des terrains de substitution pour les équipes de jeunes sur les terrains du TOAC qui sont gérés par le comité d'entreprise d'Airbus.»
«Ni Les Amis du Stade ni nous n'avons jamais varié de cette position. Il y avait également, dès le début, des travaux de mise en conformité à faire à Ernest-Wallon. Ils ont été identifiés et il y a eu un accord avec Luzenac pour que la SASP les fasse faire aux frais de Luzenac.»

«Nous avions les devis et les engagements des entreprises»

«Nos services ont fait établir des devis, principalement sur l'amélioration de l'éclairage et la mise en place de caméras de surveillance. Logiquement, Luzenac n'allait nous demander de lancer les travaux que lorsque la montée aurait été officialisée. C'est d'une logique implacable. Si la Ligue de football avait dit à Luzenac «nous sommes d'accord mais il faut, au préalable, que vous fassiez ces travaux», Luzenac nous aurait mandatés pour lancer les travaux puisque nous avions les devis et même les échéanciers de travaux pour qu'ils puissent être effectués avant le début de la saison. Nous avions également les engagements des entreprises. C'est là ou est intervenu un refus de la Ligue non pas pour des raisons de conformité du stade Ernest-Wallon ou de compatibilité des deux calendriers mais pour des raisons financières ou administratives. Luzenac n'a donc pas pu lancer, par notre intermédiaire, les travaux et les faire réaliser dans les délais prévus.»
«L'écueil financier ou administratif a ensuite été levé alors que les travaux auraient pu être réalisés bien avant s'il n'y avait pas eu le rejet de la Ligue. Cela a pris du temps, les délais prévus par les entreprises étaient dépassés et le championnat avait commencé.»
«Quand la DNCG a enfin reconnu que le LAP remplissait les conditions administratives et financières, il aurait fallu lancer les travaux mais nous n'étions plus dans les mêmes délais et on leur a dit qu'il y avait un problème d'infrastructures. Le retard est dû au fait que, dans un premier temps, la Ligue de football a refusé la montée à Luzenac pour des raisons administratives et financières. Les Amis du Stade n'ont jamais varié dans leur position. Pour moi, président de la SASP Stade Toulousain, les Amis du Stade ont pris un engagement et l'ont maintenu.»

«La Ligue de football ne veut pas du LAP depuis le début»

Le président du Stade Toulousain est également revenu sur les «problèmes de sécurité» invoqués par la Ligue de football pour refuser Ernest-Wallon. «Si ça concerne la vidéo surveillance, c'est sûr que, pour le rugby, ce n'est pas prévu par la réglementation. Pour le football, Luzenac s'était engagé à faire les travaux. Je rappelle enfin qu'on a reçu le TFC en 1998, en 2001 et l'an dernier pour des matches de l'équipe de France des jeunes. La Ligue de football ne veut pas de Luzenac depuis le début et cherche tous les prétextes cumulatifs et successifs pour ne pas les prendre. C'est le chien qui se mord la queue. Même la mairie de Toulouse a indiqué qu'elle prêtait le Stadium le temps de la durée des travaux. Et les travaux, ce n'est pas plus d'un mois. Je constate qu'il y a manifestement un acharnement à l'encontre de l'accession en Ligue 2 de Luzenac.»
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

US LUZENAC /CLUB VILLE ET STADE :UN VILLAGE EN LIGUE 2 - Page 29 Empty Re: US LUZENAC /CLUB VILLE ET STADE :UN VILLAGE EN LIGUE 2

Message  aladin Lun 1 Sep - 6:13

[size=36]Luzenac devant le CNOSF mardi à 10 h[/size]
31/08/2014 à 09:56

Ariège

US LUZENAC /CLUB VILLE ET STADE :UN VILLAGE EN LIGUE 2 - Page 29 201408311053-full
Jérôme Ducros et le staff du LAP iront jusqu'au bout. /Photo DDM.
US LUZENAC /CLUB VILLE ET STADE :UN VILLAGE EN LIGUE 2 - Page 29 Zoom
Incroyable. Pendant ce temps, le temps passe, passe… Selon la loi, avant que le tribunal administratif ne se prononce, la procédure impose au LAP de saisir le CNOSF. Comme la dernière fois, les avocats du club ariégeois ont donc saisi, jeudi, en même temps, le CNOSF et le tribunal administratif de Toulouse en référé. Au mieux, le «feuilleton Luzenac» va donc encore durer quelques jours. Se pose désormais la question des joueurs, véritables prisonniers d'une procédure que la LFP prolonge à dessein. Depuis deux jours, face à la mauvaise foi de la LFP, le LAP a décidé de rendre public les documents qui prouvent les accords passés avec Les Amis du Stade et la mairie de Toulouse pour l'utilisation du Stadium de Toulouse. Vendredi soir, la Ligue professionnelle de football a répliqué en mettant en ligne sur son site officiel le procès-verbal du conseil d'administration de mercredi dernier. Si la LFP confirme avoir bien reçu les nouveaux documents produits par le club ariégeois, elle renvoie le LAP dans les cordes sur tous les points du dossier. Comme elle l'a déjà fait, la LFP évoque que l'accord avec Les Amis du Stade ne peut pas être effectif puisque les deux conditions suspensives ne sont pas remplies… alors que Les Amis du Stade, et l'un de ses membres, René Bouscatel (président du Stade Toulousain), disent que tout sera activé quand la Ligue 2 sera officielle ! «C'est le chien qui se mord la queue» s'est désolé René Bouscatel. La LFP évoque également un problème de compatibilité de calendrier entre la LFP et la LNR. Avec le retard accumulé, le LAP n'a plus le temps d'organiser ses matches «aux dates prévues ou à prévoir.» Or, à la lecture du calendrier du Stade Toulousain à partir du 10 octobre, il apparaît que la «place» existe. «C'est un argument qui ne tient pas la route» explique Frédéric Carol, l'un des avocats du LAP. Dans son PV, la LFP estime enfin que l'utilisation du Stadium pour «2 matches» ne couvre pas le temps nécessaire aux travaux à Ernest Wallon estimés «entre 7 et 8 semaines.» Or, René Bouscatel a estimé qu'ils n'excéderaient pas plus d'un mois» et, dans un courrier, la mairie de Toulouse a écrit qu'elle «mettra le Stadium à la disposition (du LAP) le temps nécessaire aux travaux du stade Ernest Wallon.»
C'est reparti pour une nouvelle semaine. Rappelons que le nouveau ministre des sports, Patrick Kanner, avait évoqué il y a quelques jours que le feuilleton Luzenac «n'avait que trop duré.» Mais le LAP ne cédera pas face à la mauvaise foi de la LFP. Un coup de théâtre mardi au CNOSF?
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

US LUZENAC /CLUB VILLE ET STADE :UN VILLAGE EN LIGUE 2 - Page 29 Empty Re: US LUZENAC /CLUB VILLE ET STADE :UN VILLAGE EN LIGUE 2

Message  bienvenou Mar 2 Sep - 13:07

[size=36]Luzenac auditionné par le tribunal administratif mercredi[/size]

Publié le 02/09/2014 à 12:49, Mis à jour le 02/09/2014 à 13:01

Luzenac (09)

US LUZENAC /CLUB VILLE ET STADE :UN VILLAGE EN LIGUE 2 - Page 29 20140825192854976-0
Cadres et joueurs de Luzenac n'ont plus longtemps à attendre. / Photo DDM
US LUZENAC /CLUB VILLE ET STADE :UN VILLAGE EN LIGUE 2 - Page 29 Zoom
Le Luzenac Ariège Pyrénées, qui se bat depuis plusieurs mois pour intégrer la Ligue 2, sera de nouveau auditionné mercredi par de tribunal administratif de Toulouse. L'audience est prévue à 14h30, selon un Tweet du compte officiel du club.

Après les refus de la Ligue de football professionnel (LFP) d'autoriser la montée du LAP en Ligue 2, le club du président Ducros se tourne une nouvelle fois vers le tribunal administratif de Toulouse qui, lors de l'audience du 27 août, s'était refusé à imposer les Rouge et bleu en Ligue 2, préférant attendre le résultat de la conciliation entre le club et la LFP. Une audience est donc prévue mercredi à 14h30. Elle sera déterminante pour l'avenir du LAP, toujours reversé dans aucun championnat, alors que cinq journées ont été jouées en Ligue 2 et quatre en National.

Les maires de Toulouse Métropole s'engagent

Ce mardi matin, le club était de nouveau reçu au Comité national olympique et sportif français à Paris, en vue d'une éventuelle conciliation.
Par ailleurs, les maires de Toulouse Métropole, à l'initiative de Vincent Terrail-Novès, le maire de Balma et vice-président de Toulouse Métropole, ont cosigné une lettre de soutien au Luzenac AP. "Pour des raisons strictement administratives, la montée du Luzenac Ariège Pyrénées en Ligue 2 est aujourd'hui menacée", écrivent-ils. "Par cette situation, la réalité de votre parcours sportif exceptionnel est niée et met en péril l'esprit même des valeurs de loyauté et de respect liées à toute compétition sportive", poursuivent les cosignataires. "Votre ascension est un exemple pour le sport français". [...] "Que le club d'un village de quelques centaines d'habitants, par sa réussite sportive, accède à l'élite du sport national, est un exemple de réussite pour celles et ceux qui endossent les maillots des clubs de nos villes et nos villages". " En tant qu'élus locaux, nous tenions à vous apporter tout notre soutien", concluent-ils.

Les signataires

bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

US LUZENAC /CLUB VILLE ET STADE :UN VILLAGE EN LIGUE 2 - Page 29 Empty Re: US LUZENAC /CLUB VILLE ET STADE :UN VILLAGE EN LIGUE 2

Message  aladin Mar 2 Sep - 15:43

Source : Luzenac : Pas de conciliation... mais un réel espoir mercredi ?


C'est ce mardi matin que les dirigeants et avocats de Luzenac étaient attendus devant le CNOSF, Comité Olympique français. Et comme attendu, aucune conciliation n'a été possible entre le LAP et les représentants de la Ligue de Football Professionnel, expliquient nos confrères de La Dépêche.

De ce fait, c'est demain mercredi en début d'après-midi, lors du -nouveau- passage devant le Tribunal Administratif de Toulouse, que l'on devrait en savoir davantage. D'un côté, la LFP campe sur ses positions tandis que les dirigeants ariégeois, eux, feront tout pour prouver que le stade ne posera aucun problème si intégration en Ligue 2 il y a, la mairie de Toulouse ayant visiblement apporté toute les garanties nécessaires. Verdict imminent.
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

US LUZENAC /CLUB VILLE ET STADE :UN VILLAGE EN LIGUE 2 - Page 29 Empty Re: US LUZENAC /CLUB VILLE ET STADE :UN VILLAGE EN LIGUE 2

Message  aladin Mer 3 Sep - 14:20

Luzenac - LFP : la fin du «feuilleton» approche

 le 03/09/2014 à 08:39

Luzenac (09) - Litige. Nouvelle audience devant le Tribunal Administratif cet après-midi (14h30).

US LUZENAC /CLUB VILLE ET STADE :UN VILLAGE EN LIGUE 2 - Page 29 201409031588-full
.
US LUZENAC /CLUB VILLE ET STADE :UN VILLAGE EN LIGUE 2 - Page 29 Zoom
US LUZENAC /CLUB VILLE ET STADE :UN VILLAGE EN LIGUE 2 - Page 29 201409031588-full
Bien sûr, derrière, il y a éventuellement le Conseil d'État mais le «feuilleton Luzenac» va vivre sans doute un épisode décisif cet après-midi à 14 h 30 devant le Tribunal Administratif de Toulouse. Hier, selon la procédure, les avocats du club ariégeois et ceux de la LFP se retrouvaient pour une énième tentative de conciliation devant le CNOSF.
US LUZENAC /CLUB VILLE ET STADE :UN VILLAGE EN LIGUE 2 - Page 29 Empty
Malgré deux heures de débat, rien n'a bougé. Face à la mauvaise foi de la LFP qui refuse l'accession en Ligue 2 du LAP malgré l'avalanche de décisions positives (DNCG puis Tribunal Administratif de Toulouse sur les comptes ; CNOSF sur les infrastructures), le LAP ne désarme pas.
Hier, face au conciliateur, la LFP a argué du fait que le Stadium municipal de Toulouse ne pouvait être utilisé que «deux matches» le temps des travaux nécessaires pour mettre Ernest-Wallon en conformité.

Les engagements de la mairie de Toulouse ont été dénaturés

Les avocats du LAP ont répliqué en s'appuyant sur la lettre de la mairie de Toulouse qui indique «le temps des travaux nécessaires.» Maître Bertrand s'est étonné, devant nos confrères de L'Equipe.fr, que cette question de stade puisse encore faire débat : «Ce n'est ni plus ni moins qu'un viol de l'esprit des propos du maire de Toulouse qui n'a jamais dit cela».
Jean-Luc Moudenc devait refaire, hier soir, une lettre en ce sens. Elle sera produite dans le dossier qui sera étudié cet après-midi au tribunal. Comme prévu, le LAP demandera sa réintroduction en Ligue 2, la suspension du championnat de Ligue 2 et la prolongation du mercato pour qu'il puisse ajuster son effectif avant d'entamer son championnat. Car, en termes de joueurs, les préjudices sont terribles pour le club ariégeois. Aux trois départs déjà actés (Abdelhamid, Mendes et Belaud), le LAP a enregistré hier (avant la fin de la période des transferts) ceux de deux éléments clé de Christophe Pelissier. Boutaib a signé au Gazélec Ajaccio (Ligue 2) et Idriss Ech-Chergui s'est engagé au Paris FC (National).
Tous les salariés du LAP (joueurs, staff, administratifs) attendent cette dernière audience avec la boule au ventre. Dans quelques heures (entre ce soir et vendredi), le «feuilleton Luzenac» aura vécu un nouvel épisode. Le dernier ?
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

US LUZENAC /CLUB VILLE ET STADE :UN VILLAGE EN LIGUE 2 - Page 29 Empty Re: US LUZENAC /CLUB VILLE ET STADE :UN VILLAGE EN LIGUE 2

Message  bienvenou Jeu 4 Sep - 10:32

Luzenac : les juges vont trancher «au plus tard jeudi»

0partages Tweeter Partager Partager

0partages Tweeter Partager Partager


a+ a- imprimer RSS



La justice se prononcera «au plus tard» jeudi sur une éventuelle réintégration de Luzenac, empêché de monter en Ligue 2. La vice-présidente du tribunal administratif de Toulouse a fixé cette date à l'issue de l'audience entre les parties (le club et la LFP), mercredi après-midi. Cette audience, la troisième devant la juridiction administrative, faisait suite à un nouveau recours en référé du club ariégeois. Mercredi matin, peu avant l'audience, le Comité national olympique et sportif français (CNOSF) a rendu un avis consultatif défavorable au "LAP".
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

US LUZENAC /CLUB VILLE ET STADE :UN VILLAGE EN LIGUE 2 - Page 29 Empty Re: US LUZENAC /CLUB VILLE ET STADE :UN VILLAGE EN LIGUE 2

Message  bienvenou Jeu 4 Sep - 10:34

Luzenac attend toujours

 04/09/2014 à 08:19

Luzenac (09) - Ligue 2. Litige avec la LFP. Le Tribunal Administratif statue aujourd'hui

US LUZENAC /CLUB VILLE ET STADE :UN VILLAGE EN LIGUE 2 - Page 29 201409041473-full
Maître Bertrand, Jérôme Ducros et Fabien Barthez à la sortie du tribunal./Photo DDM. N. Saint-Affre.
US LUZENAC /CLUB VILLE ET STADE :UN VILLAGE EN LIGUE 2 - Page 29 Zoom
US LUZENAC /CLUB VILLE ET STADE :UN VILLAGE EN LIGUE 2 - Page 29 201409041473-full
Au terme d'un peu plus d'une heure d'audience, Mathilde Fabien, vice-présidente du Tribunal Administratif de Toulouse, a indiqué qu'elle rendrait sa décision «au plus tard demain» (aujourd'hui). Le suspense continue.
US LUZENAC /CLUB VILLE ET STADE :UN VILLAGE EN LIGUE 2 - Page 29 Empty
Pour la troisième fois, les avocats du Luzenac AP et ceux de la LFP se retrouvaient devant le tribunal. Une audience qui n'allait pas de soi. «Déjà, on a plaidé» se satisfaisait Maître Bertrand. L'avis défavorable du CNOSF, refusé bien entendu par Luzenac, a ouvert automatiquement la procédure devant le TA. Selon le CNOSF, les documents fournis par Luzenac «ne sauraient être regardés comme constituant une convention ferme de mise à disposition du stade Ernest-Wallon.» Pas de stade aux normes, pas de statut professionnel, pas de Ligue 2, donc. Si Maître Barthélémy s'est retranché derrière cet avis, Maîtres Bertrand et Carol ont démonté point par point tous les arguments de la LFP.

Le 21e club, c'est Châteauroux

Partialité de la décision («Les membres du conseil d'administration de la LFP sont juge et partie»), repêchage rapide de Châteauroux alors que la procédure de Luzenac était suspensive («C'est Châteauroux le 21e club, pas le LAP»), absence de dérogation qui peut aller jusqu'à 3 ans pour réaliser les travaux… chaque point a été minutieusement expliqué. Comme la fameuse convention avec Les Amis du Stade. «Nous avons apporté un courrier explicatif, confortatif du maire de Toulouse qui précise que le Stadium de Toulouse peut être utilisé pour toute la durée des travaux à ErnestWallon quelle que soit cette durée, poursuit Maître Bertrand. Le juge peut considérer que Luzenac dispose d'un stade et aux normes. Depuis le début, on nous oppose des interprétations différentes sur conventions de mise à disposition, que ce soit pour Ernest-Wallon ou le Stadium de Toulouse. Nous avons regardé les règlements de la Ligue et il n'y en a aucun qui oblige à ce qu'un club justifie d'une convention précise et non ambiguë de mise à disposition. Le règlement demande au club d'avoir un terrain à disposition et que le club, pas que le propriétaire certifie la jouissance de ce terrain. Les exigences de la Ligue débordent largement le règlement. J'espère que le magistrat le verra. Nos engagements produits vont bien au-delà des exigences réglementaires.»

Le calendrier, un faux problème

Et on passe sur les problèmes de calendrier et d'harmonisation entre la LFP (football) et la LNR (rugby). «Impossible, la saison est trop avancée» pour la LFP ; «Il suffit de regarder, il y a au moins trois week-ends de libres d'octobre à décembre sans parler de la semaine» pour le LAP.
C'est désormais à la justice de «dire le droit.» Mais l'avocat de la Ligue a déjà indiqué qu'en cas de décision favorable à Luzenac, la LFP était prête à aller jusqu'au Conseil d'État.
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

US LUZENAC /CLUB VILLE ET STADE :UN VILLAGE EN LIGUE 2 - Page 29 Empty Re: US LUZENAC /CLUB VILLE ET STADE :UN VILLAGE EN LIGUE 2

Message  bienvenou Jeu 4 Sep - 10:53

Luzenac attend toujours

Article exclusif
réservé aux abonnés
Voir l’offre Digital
Votre crédit de bienvenue en cours : 17 articles

Publié le 04/09/2014 à 03:51, Mis à jour le 04/09/2014 à 08:19

Luzenac (09) - Ligue 2. Litige avec la LFP. Le Tribunal Administratif statue aujourd'hui

US LUZENAC /CLUB VILLE ET STADE :UN VILLAGE EN LIGUE 2 - Page 29 201409041473-full
Maître Bertrand, Jérôme Ducros et Fabien Barthez à la sortie du tribunal./Photo DDM. N. Saint-Affre.
US LUZENAC /CLUB VILLE ET STADE :UN VILLAGE EN LIGUE 2 - Page 29 Zoom
US LUZENAC /CLUB VILLE ET STADE :UN VILLAGE EN LIGUE 2 - Page 29 201409041473-full
Au terme d'un peu plus d'une heure d'audience, Mathilde Fabien, vice-présidente du Tribunal Administratif de Toulouse, a indiqué qu'elle rendrait sa décision «au plus tard demain» (aujourd'hui). Le suspense continue.
US LUZENAC /CLUB VILLE ET STADE :UN VILLAGE EN LIGUE 2 - Page 29 Empty
Pour la troisième fois, les avocats du Luzenac AP et ceux de la LFP se retrouvaient devant le tribunal. Une audience qui n'allait pas de soi. «Déjà, on a plaidé» se satisfaisait Maître Bertrand. L'avis défavorable du CNOSF, refusé bien entendu par Luzenac, a ouvert automatiquement la procédure devant le TA. Selon le CNOSF, les documents fournis par Luzenac «ne sauraient être regardés comme constituant une convention ferme de mise à disposition du stade Ernest-Wallon.» Pas de stade aux normes, pas de statut professionnel, pas de Ligue 2, donc. Si Maître Barthélémy s'est retranché derrière cet avis, Maîtres Bertrand et Carol ont démonté point par point tous les arguments de la LFP.

Le 21e club, c'est Châteauroux

Partialité de la décision («Les membres du conseil d'administration de la LFP sont juge et partie»), repêchage rapide de Châteauroux alors que la procédure de Luzenac était suspensive («C'est Châteauroux le 21e club, pas le LAP»), absence de dérogation qui peut aller jusqu'à 3 ans pour réaliser les travaux… chaque point a été minutieusement expliqué. Comme la fameuse convention avec Les Amis du Stade. «Nous avons apporté un courrier explicatif, confortatif du maire de Toulouse qui précise que le Stadium de Toulouse peut être utilisé pour toute la durée des travaux à ErnestWallon quelle que soit cette durée, poursuit Maître Bertrand. Le juge peut considérer que Luzenac dispose d'un stade et aux normes. Depuis le début, on nous oppose des interprétations différentes sur conventions de mise à disposition, que ce soit pour Ernest-Wallon ou le Stadium de Toulouse. Nous avons regardé les règlements de la Ligue et il n'y en a aucun qui oblige à ce qu'un club justifie d'une convention précise et non ambiguë de mise à disposition. Le règlement demande au club d'avoir un terrain à disposition et que le club, pas que le propriétaire certifie la jouissance de ce terrain. Les exigences de la Ligue débordent largement le règlement. J'espère que le magistrat le verra. Nos engagements produits vont bien au-delà des exigences réglementaires.»

Le calendrier, un faux problème

Et on passe sur les problèmes de calendrier et d'harmonisation entre la LFP (football) et la LNR (rugby). «Impossible, la saison est trop avancée» pour la LFP ; «Il suffit de regarder, il y a au moins trois week-ends de libres d'octobre à décembre sans parler de la semaine» pour le LAP.
C'est désormais à la justice de «dire le droit.» Mais l'avocat de la Ligue a déjà indiqué qu'en cas de décision favorable à Luzenac, la LFP était prête à aller jusqu'au Conseil d'État.
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

US LUZENAC /CLUB VILLE ET STADE :UN VILLAGE EN LIGUE 2 - Page 29 Empty Re: US LUZENAC /CLUB VILLE ET STADE :UN VILLAGE EN LIGUE 2

Message  bienvenou Jeu 4 Sep - 12:13

Cette fois c'est fini
La demande de Luzenac a été refusé par le Tribunal Administratif.


C'est la fin pour Luzenac. Le TA de Toulouse a refusé la demande du club et va donc dans le sens de la LFP.

bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

US LUZENAC /CLUB VILLE ET STADE :UN VILLAGE EN LIGUE 2 - Page 29 Empty Re: US LUZENAC /CLUB VILLE ET STADE :UN VILLAGE EN LIGUE 2

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 29 sur 33 Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30, 31, 32, 33  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum