LA CAVERNE DE BIENVENOU/FOOT MEDITERRANEEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

US LUZENAC /CLUB VILLE ET STADE :UN VILLAGE EN LIGUE 2

+3
internet34
aladin
bienvenou
7 participants

Page 17 sur 33 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 25 ... 33  Suivant

Aller en bas

US LUZENAC /CLUB VILLE ET STADE :UN VILLAGE EN LIGUE 2 - Page 17 Empty Re: US LUZENAC /CLUB VILLE ET STADE :UN VILLAGE EN LIGUE 2

Message  aladin Lun 12 Mai - 16:03

   

Programme de la semaine (12 au 18 Mai)

lundi, 12 mai 2014










LUNDI
Matin entraînement


MARDI
Matin entraînement


MERCREDI
Matin entraînement


JEUDI
Départ pour Colmar


SAMEDI
Repos


DIMANCHE
Match à Tarbes pour l'équipe 2
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

US LUZENAC /CLUB VILLE ET STADE :UN VILLAGE EN LIGUE 2 - Page 17 Empty Re: US LUZENAC /CLUB VILLE ET STADE :UN VILLAGE EN LIGUE 2

Message  aladin Lun 12 Mai - 16:04

l'occasion du dernier match de championnat face à Orléans. Le titre de champion de France se jouant lors de cette dernière rencontre.
Vous avez été nombreux à demander comment se procurer des places pour cet ultime match de la saison.
Nous avons donc décidé de faire une pré vente au stade Jean Noël Fondère le mercredi 21 Mai de 17h à 19h.US LUZENAC /CLUB VILLE ET STADE :UN VILLAGE EN LIGUE 2 - Page 17 AFFICHE%20LAP%20ORLEANS-1_4a49f7fc80c722076cb3f4cdd8bdb449
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

US LUZENAC /CLUB VILLE ET STADE :UN VILLAGE EN LIGUE 2 - Page 17 Empty Re: US LUZENAC /CLUB VILLE ET STADE :UN VILLAGE EN LIGUE 2

Message  aladin Mar 13 Mai - 7:59

R. Bouscatel : «Pas d'obstacle technique à la venue de Luzenac à Ernest-Wallon»

 12/05/2014 à 08:39

Terrain
US LUZENAC /CLUB VILLE ET STADE :UN VILLAGE EN LIGUE 2 - Page 17 201405121855-full
Luzenac jouera en Ligue 2 la saison prochaine. /DDM, X. de Fenoyl

US LUZENAC /CLUB VILLE ET STADE :UN VILLAGE EN LIGUE 2 - Page 17 Zoom
US LUZENAC /CLUB VILLE ET STADE :UN VILLAGE EN LIGUE 2 - Page 17 201405121855-full
US LUZENAC /CLUB VILLE ET STADE :UN VILLAGE EN LIGUE 2 - Page 17 Empty
Le président du Stade Toulousain, René Bouscatel, assure qu'il n'y a aucun obstacle technique à la venue du club de Luzenac (Ariège) au stade Ernest-Wallon la saison prochaine.
Les dirigeants du club de football, qui jouera en Ligue 2 la saison prochaine, ont demandé à pouvoir disputer leurs rencontres à domicile dans l'enceinte où joue habituellement le Stade Toulousain, et qui est la propriété de l'association des Amis du Stade Toulousain.
«On parle de problèmes au niveau de l'éclairage. Cette mise aux normes est tout à fait réalisable. La seule question qui se pose est celle de la prise en charge financière d'une telle mise aux normes», nous a expliqué René Bouscatel, en marge du quart de finale de Top 14 entre Toulouse et le Racing.
Pour valider la venue de Luzenac à Ernest-Wallon — 19 000 places, alors que le stade de Foix où jouait Luzenac la saison dernière n'est pas aux normes de la Ligue 2 — René Bouscatel interroge en ce moment les deux autres entités du club toulousain, à savoir les Amis du Stade Toulousain et l'association Stade Toulousain.
«L'association occupe toute la semaine la totalité du complexe des Sept-Denier, avec les entraînements et les matches de 13 équipes de jeunes du Stade. Ils sont en train de voir s'il y a une solution possible et envisageable. C'est une question d'organisation logistique. Les jours de match de Ligue 2, on peut difficilement organiser d'autres matches dans le complexe, explique le président du Stade Toulousain. Si on accueille la Ligue 2, il faut trouver une solution de substitution pour les équipes de jeunes».
Une réponse sera donnée aux dirigeants de Luzenac d'ici la fin du mois de mai.
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

US LUZENAC /CLUB VILLE ET STADE :UN VILLAGE EN LIGUE 2 - Page 17 Empty Re: US LUZENAC /CLUB VILLE ET STADE :UN VILLAGE EN LIGUE 2

Message  bienvenou Mar 13 Mai - 16:32

33EME ET AVANT DERNIERE JOURNEE vendredi 16 mai 2014 - 20:00 EN MEDITERRANEE
COLOMIERS U S STRASBOURG A R C

COLMAR S R LUZENAC A P
Classement PTS J G N P BP BC G
1 LUZENAC A P 62 32 17 11 4 0 47 24 0 23
2 ORLEANS U S 61 32 16 13 3 0 40 18 0 22
3 AJACCIO GFC 54 32 15 9 8 0 38 26 0 12
4 COLMAR S R 47 32 12 11 9 0 34 37 0 -3
5 CARQUEFOU U S J A F 47 32 11 14 7 0 30 24 0 6
6 DUNKERQUE USL 46 32 11 13 8 0 29 27 0 2
7 RED STAR F.C 46 32 12 10 10 0 35 31 0 4
8 PARIS F C 45 32 11 12 9 0 30 24 0 6
9 AMIENS S C 43 32 10 13 9 0 29 23 0 6
10 BOURG PERONNAS F C 43 32 11 10 11 0 38 38 0 0
11 FREJUS ST RAPHAEL EF 42 32 11 9 12 0 32 34 0 -2
12 LE POIRE SUR VIE V F 38 32 10 8 14 0 36 49 0 -13
13 BOULOGNE U S C O 37 32 10 7 15 0 30 37 0 -7
14 LUCON VENDEE FOOT 35 32 8 11 13 0 27 41 0 -14
15 STRASBOURG A R C 34 32 8 10 14 0 33 36 0 -3
16 COLOMIERS U S 33 32 8 9 15 0 36 38 0 -2
17 VANNES O C 29 32 6 14 12 0 34 40 3 -6
18 UZES PONT DU GARD 23 32 5 8 19 0 24 55 0 -31
* Classement provisoire (sous réserve des procédures en cours)
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

US LUZENAC /CLUB VILLE ET STADE :UN VILLAGE EN LIGUE 2 - Page 17 Empty Re: US LUZENAC /CLUB VILLE ET STADE :UN VILLAGE EN LIGUE 2

Message  aladin Ven 16 Mai - 7:29

Luzenac souhaite valider son titre de champion

Publié le 16/05/2014 à 03:50

NATIONAL. 33e journée. Les Ariégeois peuvent être sacrés dès ce soir. Dans le même temps, les Columérins jouent pour leur survie
US LUZENAC /CLUB VILLE ET STADE :UN VILLAGE EN LIGUE 2 - Page 17 Empty
SR Colmar - Luzenac Ariège Pyrénées, ce soir à 20 heures, Parc des Sports à Colmar.- Après le Gazélec Ajaccio et Carquefou, le leader défie une autre équipe du haut de tableau. Après une superbe seconde partie de championnat (seulement 3 défaites en 16 matches), Colmar s'est installé sur la 4e marche du podium et n'était pas si loin de venir titiller Ajaccio. Pour leur der à domicile, les Alsaciens voudront terminer sur une bonne note en faisant trébucher une formation de Luzenac qui reste sur… 10 matches sans défaite. Malgré la fatigue, les hommes de Christophe Pelissier se sont donné un objectif : rester en course pour jouer leur «finale» la semaine prochaine face à Orléans, décisive pour l'obtention du titre de National. Les partenaires de Dieuze peuvent le décrocher dès ce soir à condition de gagner en Alsace et qu'Orléans s'incline à domicile face à Boulogne-sur-Mer.
C'est toujours privé de N'Gosso (espéré pour Orléans) que le LAP se déplace ce soir. Et grande première, c'est Cyril Garcia qui sera titularisé dans les buts ariégeois. «Il mérite de jouer après deux ans passés dans l'ombre de Quentin. Il doit être récompensé de tous ses efforts» a expliqué le coach.
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

US LUZENAC /CLUB VILLE ET STADE :UN VILLAGE EN LIGUE 2 - Page 17 Empty Re: US LUZENAC /CLUB VILLE ET STADE :UN VILLAGE EN LIGUE 2

Message  bienvenou Ven 16 Mai - 9:44

Nicolas Dieuze : « Luzenac, un challenge qui m’a intéressé »
Par Maxime Bessard

15 mai 2014

















Au terme d’une saison historique, Luzenac évoluera officiellement en Ligue 2 à partir de la saison prochaine grâce à sa victoire sur Boulogne-sur-Mer (1-0) lors de la 29e journée du National. Soit le plus « petit » club de l’histoire à accéder au monde professionnel avec seulement 550 habitants. Après avoir lutté pendant quatre saisons pour le maintien dans ce même championnat, la cinquième année sera certainement, en plus de la montée, celle du sacre. Retour sur cette fabuleuse épopée et zoom sur l’avenir avec le milieu de terrain du LAP, Nicolas Dieuze.

US LUZENAC /CLUB VILLE ET STADE :UN VILLAGE EN LIGUE 2 - Page 17 Luzenac
US LUZENAC /CLUB VILLE ET STADE :UN VILLAGE EN LIGUE 2 - Page 17 LAP-contre-Carquefou
L’équipe de Luzenac contre Carquefou, lors de la 32e journée de National (Crédits : Luzenac AP)
C’est seulement à cinq matchs de la fin du championnat que le club ariégeois a validé sa montée en Ligue 2. Une incroyable destinée pour cette équipe dont l’objectif n’était que d’assurer une place en milieu de tableau. Un club attaché à ses valeurs malgré le changement de nom et le déménagement dans l’enceinte de Foix en 2012. Des dévouements que partage le directeur sportif, un certain Fabien Barthez. Le gardien de l’équipe de France championne du monde en 1998, en poste depuis décembre 2013, est natif de la Haute Ariège. « On a essayé de structurer ce club tout en gardant les valeurs de chez nous. Beaucoup de solidarité, d’humilité (…). Ça a été vraiment un groupe solidaire », expliquait-il tout en savourant la victoire depuis Silverstone en Angleterre, où il se trouvait pour une course le soir de l’accession en division supérieure de son équipe.
La question est maintenant de savoir où le Luzenac Ariège-Pyrénées jouera ses matches à domicile. En effet, l’équipe reçoit au stade municipal Jean-Noël Fondère de Foix (3000 places). Mais les Ariégeois sont maintenant dans le monde professionnel et sont obligés d’évoluer sur un terrain classé en catégorie 1. Bien évidement le stade de Foix ne correspond pas aux attentes de la LFP, tout comme celui situé à Luzenac. En attendant alors des travaux, il n’y a que deux possibilités en Midi-Pyrénées : le Stadium de Toulouse ou l’Ernest-Wallon. « On a eu des contacts afin d’être reçus par les élus toulousains. On va voir. Je le redis, notre projet est ariégeois. Tout le monde en a conscience. Si on doit jouer à Toulouse, cela doit être le moins longtemps possible… » a déclaré le président du club, Jérôme Ducros. Aujourd’hui, la piste la plus sérieuse semble se diriger vers l’Ernest-Wallon, le club ayant même entamé des discussions avec le Stade Toulousain (Top 14) afin de jouer ses matches à domicile dans cette enceinte de 19’500 places.
US LUZENAC /CLUB VILLE ET STADE :UN VILLAGE EN LIGUE 2 - Page 17 Stade-municipal-de-Foix
C’est au stade municipal de Foix que le LAP jouait jusqu’à présent ses matchs à domicile (Crédits : Luzenac AP)
Un groupe solidaire dont fait partie Nicolas Dieuze. À 35 ans, le milieu de terrain est un incontournable du côté de Luzenac. Leader de cette équipe, le natif d’Albi va connaître sa 14e saison en tant que professionnel. Le club recevra certainement ses adversaires à Toulouse, ville qu’il connait très bien…
Pourrais-tu nous décrire ton parcours professionnel ?
J’ai démarré le football professionnel au Toulouse Football Club à l’âge de 20 ans. J’ai donc derrière moi 14 ans de professionnalisme (la 14e l’année prochaine). J’ai joué à Toulouse, à Bastia, à Grenoble, au Havre et aujourd’hui à Luzenac. J’ai 280 matchs en Ligue 1, une cinquantaine en Ligue 2.
Tu as joué plus de 8 ans en tant que professionnel au Toulouse FC, que penses-tu de ce club et quel en est ton meilleur souvenir ?
Moi je suis originaire de la région Midi-Pyrénées donc le Toulouse Football Club ça a toujours été le club phare, un club qui m’a donné envie dès le plus jeune âge. Pouvoir y évoluer en tant que professionnel a été un grand moment dans ma carrière et une grande fierté surtout, un très grande fierté. J’étais malheureux le jour où je suis parti, je n’avais pas forcément programmé ça, mais ce sont les aléas du football. Mon meilleur souvenir, ça reste effectivement la qualification pour le tour préliminaire de la Ligue des Champions. Parce que c’était mettre fin à des années de disette pour le football régional à Toulouse et pour les supporters qui attendaient ces moments d’émotions depuis longtemps.
Après une saison entière sans jouer, tu as décidé de rejoindre Luzenac en 2012. Pourquoi ce club de National alors que tu voulais, à la base, finir ta carrière aux USA ?
Déjà parce qu’aux USA je n’ai pas réussi à y aller, j’ai fait des essais là-bas qui n’ont pas abouti sur un contrat. Donc m’étant entraîné avec Luzenac toute la saison, et le club ayant un projet de justement monter en Ligue 2 à moyen terme, ce challenge m’a intéressé. Du coup j’ai validé ma venue ici avec l’ambition, l’envie et en même temps l’utopie de vouloir re-goûter au monde pro avec Luzenac. Aujourd’hui c’est ce qui est en train de se passer, donc le pari a été réussi.
US LUZENAC /CLUB VILLE ET STADE :UN VILLAGE EN LIGUE 2 - Page 17 Dieuze
Nicolas Dieuze (à gauche) toujours concentré avant un match (Crédits : Luzenac AP)
Cette montée est-elle une grande fierté pour toi ?
Pour moi, pour le club, pour la région de l’Ariège. Oui c’est une fierté parce qu’elle n’était pas programmée cette saison et puis on est quand même un club jeune au niveau professionnel. Enfin, je veux dire qu’en National on n’est pas pros, mais fonctionnent comme, on est structurés de la même façon qu’un club professionnel sans avoir les ressources d’un club professionnel. C’est un club où tout doit se construire et c’est très excitant de participer à ce projet.
Quels seront, justement, vos objectifs en Ligue 2 ?
De se maintenir bien sûr ! Une première année, on sait que c’est important pour l’avenir du club. Je pense qu’on va y aller avec beaucoup d’humilité, beaucoup d’ambition aussi et beaucoup de fierté. On va essayer de se maintenir, d’aller vers le futur, et d’arrimer le club à ce niveau-là, tout simplement.
Luzenac est le plus petit club professionnel jamais enregistré avec seulement 550 habitants. Peux-tu nous révéler l’importance du football dans ce village ?
Moi, étant natif de cette région, j’ai toujours entendu parler du club de foot à Luzenac. À la base le département de l’Ariège est réputé pour ses clubs de rugby. Il y avait un petit bastion qui s’appelait Luzenac, qui résistait. Un club né à travers une carrière de talc, une des plus réputées en Europe. C’était d’abord le club de foot de la carrière. C’est devenu un bastion fort du foot régional qui s’est monté petit à petit en grimpant tous les échelons du foot régional, pour aujourd’hui taper à la porte du monde pro. Il y a toujours eu du foot à Luzenac, ça a toujours été un village réputé pour ses valeurs de combat, d’abnégation et de solidarité. Aujourd’hui on est en train de tamponner dans le monde pro et c’est ça qui est beau.
Est-ce que cette montée n’arrive pas trop vite ?
On va dire que seul l’avenir nous le dira, mais vous savez, à un moment donné, si on veut monter une structure digne d’un club professionnel, il faut passer le cap. Je ne pense pas que le club aurait anticipé une montée si elle n’avait pas été actée. On sait tous que le modèle financier d’un club professionnel est d’entrer dans les droits TV. Tant que vous rentrez pas dans le monde pro, vous ne pouvez pas tabler dans des rentrées d’argent. Il fallait d’abord, je pense, monter pour ensuite se structurer. L’inverse me semble vraiment très difficile et utopique.
Alors que vous ne savez toujours pas où le LAP jouera ses matchs à domicile la saison prochaine, après les travaux pour l’Euro 2016, le Stadium de Toulouse n’est qu’une option tombée à l’eau. Un retour dans ce stade t’aurait-il fait plaisir ?
Bien sûr qu’il m’aurait fait plaisir ! Cela aurait été pour moi la boucle bouclée, comme on dit. Rejouer dans le Stadium, ça aurait été une grande fierté, surtout quelque chose que je n’avais pas programmé. Mais ce n’est pas grave, aujourd’hui si je peux jouer sur Toulouse, même si c’est le stade de l’Ernest-Wallon du Stade Toulousain, je serais très fier aussi puisque la renaissance du Toulouse Football Club a démarré dans ce stade-là. Donc c’est aussi un petit clin d’œil.
Un mot sur l’implication et le personnage qu’est Fabien Barthez ?
Fabien apporte beaucoup de choses, d’abord son expérience du haut niveau, il est aussi là pour structurer le club de la meilleure des façons en s’appuyant sur ce qu’il a connu. Et puis, en même temps, paradoxalement, il essaie de garder les valeurs qui sont chères à ce club puisqu’il a connu ces mêmes valeurs dans un des plus grands clubs du monde qui est Manchester United, ces valeurs portées par Alex Ferguson. Il essaie de trouver, même si c’est difficile, des ponts entre Manchester et Luzenac. C’est aussi comme ça que le club grandira, donc encore une fois avec beaucoup d’humilité et sans prévention, avec toujours beaucoup d’envie, je pense que c’est ça qui résume Fabien. Il a une crédibilité aussi par rapport au monde du foot extérieur. Il vient de haut, c’est important de ce milieu, donc il apporte plein de choses, c’est important de l’avoir.
Tu viens d’avoir 35 ans le 7 février dernier, tu n’envisages toujours pas une retraite ?
Une retraite non, pour l’instant je suis joueur. Après, bien sûr, je ne suis pas éternel, donc petit à petit on se programme à faire autre chose. Le monde du foot a baigné une grande partie de ma vie jusqu’à maintenant et j’ai du mal à imaginer que je puisse couper les ponts avec ce milieu-là du tout au tout. Ouais, j’ai l’envie d’une place dans ce milieu-là, comment, je sais pas encore. J’ai des pistes, mais à mon avis je serai toujours dans ce milieu.
En quoi aimerais-tu te reconvertir après une telle carrière ?
Il y a pleins de possibilités. Je suis pas fervent des terrains. Entraîneur ne me tente pas plus que ça, j’ai plus envie d’aller toucher tout ce qui est gestion d’un club. Un poste de deviseur pourquoi pas, ou même du relationnel. Réseau de joueur, d’agent, ce milieu-là me plait. Mais encore une fois, ce ne sont que des envies. Souvent ça dépend des opportunités que t’arrives à saisir ou pas. Entre les envies et la réalité, il y a souvent des montagnes.
US LUZENAC /CLUB VILLE ET STADE :UN VILLAGE EN LIGUE 2 - Page 17 Image-Article-SF
À 35 ans, Nicolas Dieuze met au service de ses coéquipiers son expérience vécue en tant que professionnel (Crédits : Luzenac AP)
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

US LUZENAC /CLUB VILLE ET STADE :UN VILLAGE EN LIGUE 2 - Page 17 Empty Re: US LUZENAC /CLUB VILLE ET STADE :UN VILLAGE EN LIGUE 2

Message  aladin Mar 20 Mai - 7:30

joli coup du LAP II
 19/05/2014 à 09:48

Football. Division honneur régionale. Victorieux 2-0 à Tarbes.
US LUZENAC /CLUB VILLE ET STADE :UN VILLAGE EN LIGUE 2 - Page 17 201405191749-full
Arnaud Ancla tient le ballon mais au final, c'est Luzenac qui s'imposera./Photo DDM. Josette Lourrou

US LUZENAC /CLUB VILLE ET STADE :UN VILLAGE EN LIGUE 2 - Page 17 Zoom
US LUZENAC /CLUB VILLE ET STADE :UN VILLAGE EN LIGUE 2 - Page 17 201405191749-full
US LUZENAC /CLUB VILLE ET STADE :UN VILLAGE EN LIGUE 2 - Page 17 Empty
Plutôt dominateurs en ce début de match, les Tarbais! Trois coups de pied de coin disputés dans les sept premières minutes sur le but visiteur, deux très nettes opportunités pour Ahoua Bouah (15e, 16e) mais, ni sur l'ouverture dans l'axe du capitaine Ancla, ni sur le centre appliqué de Dos Santos, les attaquants tarbais ne trouvent l'ouverture. Puis, sur un tir en pivot bien cadré (20e) et une franche reprise de la tête (25e), le même Ahoua Bouah n'est pas plus heureux.
En revanche, bien servis allaient être les Ariégois lorsque, sur le premier corner joué sur le but tarbais, ils réussissent un heureux coup de billard aux dépens de l'infortuné Lemaire (0-1, 31e). Pour en rajouter, sur un dégagement géant du gardien Pidoux, Baghdad, parti promptement dans l'axe, double la note peu avant la pause (0-2, 40e). Pour se mettre en confiance, les Luzenaciens ne pouvaient espérer mieux.
Cependant, les jeunes Tarbais n'abdiquent pas mais de leur domination quasi-constante durant la deuxième période, ils ne tireront aucun profit, à l'image de Alouah Bouah, une fois encore malheureux dans sa reprise sur un centre parfait de Kéita (56e) et qui aurait pu alors relancer les débats.


Tarbes Pyrénées 0- Luzenac Ariège Pyrénées II 2
(M-T : 0-2). Arbitrage de M. Olivier Bernad assisté de MM. Karim Douchraib et Djelloul Aïbout.
Pour Luzenac AP II : Joshua N'Doh (31e), Baghdad (40e).
TARBES II. Lemaire; Quéré, Passereau, Delamare, Dubarry, Marcozzi, Trapani, Ancla (cap.), Ahoua Boua, Dos Santos, Legru. Remplaçants : Kéita, Labaig, Marquès. Entraîneur : Kader Zahi.
Avertissement : Quéré (63).
LUZENAC AP II. Pidoux; Ouazzin, Sylla, Joshua N'Doh, D. Lacoste (cap.), Danfa, Baghdad, De Rueda, Borey, Arnolin, Ouribane. Remplaçant : Mignotte. Entraîneur : Sébastien Mignotte.
Avertissements : De Rueda (27e), Mignotte (70e).
Expulsion : Mignotte (83e; second avertissement).
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

US LUZENAC /CLUB VILLE ET STADE :UN VILLAGE EN LIGUE 2 - Page 17 Empty Re: US LUZENAC /CLUB VILLE ET STADE :UN VILLAGE EN LIGUE 2

Message  aladin Mar 20 Mai - 9:56

National. Luzenac prépare sa «finale»

 19/05/2014 à 08:46

Le titre se joue vendredi à Foix où le LAP devra absolument battre Orléans
US LUZENAC /CLUB VILLE ET STADE :UN VILLAGE EN LIGUE 2 - Page 17 Empty
Voilà de très nombreuses semaines que le Luzenac AP n'avait plus quitté la place de leader de National. Si les «Rouge et Bleu» veulent la retrouver, ils n'ont plus qu'une seule occasion : battre Orléans vendredi soir à Foix lors de l'ultime journée. Et faire coup double. La première place… et le titre de champion de France.
L'objectif est toujours dans les cordes des hommes de Christophe Pelissier. Mais, pour cela, il faudra qu'ils passent au-dessus de la fatigue. Au-dessus d'une lassitude psychologique bien normale après une telle saison (5 défaites seulement). Après avoir assuré sa montée face à Boulogne, la suite a été un peu plus douloureuse avec 3 nuls (1-1 face à Ajaccio ; 0-0 à Amiens ; 2-2 face à Carquefou) et 1 défaite, vendredi dernier (1-3 à Colmar). La première depuis 10 matches.
Vendredi, place donc à la «finale» face à Orléans. Et c'est peu de dire que les Ariégeois l'attendent avec impatience. «On s'était programmé pour ce dernier match. On sera présents au rendez-vous.» Nicolas Dieuze se fait le porte-parole de ses copains. «C'est sûr que si on veut être champions, il va falloir en faire plus que ces dernières semaines et mettre les pendules à l'heure», avoue Quentin Westberg.
En Ariège, l'engouement monte. «Ce sera une belle fête, lâche Christophe Pelissier. On donnera tout mais il ne faudra pas oublier tout ce qui a été fait avant.» Les Luzenaciens n'ont plus rien à perdre. «Il ne faudra pas calculer, termine Nicolas Dieuze. On aurait signé des deux mains en début de saison pour ce genre de scénario.» La saison a été longue, belle. Elle peut être magnifique. Une «finale» alléchante.
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

US LUZENAC /CLUB VILLE ET STADE :UN VILLAGE EN LIGUE 2 - Page 17 Empty Re: US LUZENAC /CLUB VILLE ET STADE :UN VILLAGE EN LIGUE 2

Message  aladin Mar 20 Mai - 10:02

Luzenac. Cyril Garcia en pleine lumière

Publié le 18/05/2014 à 08:43

Le numéro 2 du LAP, titularisé pour la première fois en National vendredi à Colmar, est à créditer d'une très belle prestation malgré la défaite du leader (3-1).
US LUZENAC /CLUB VILLE ET STADE :UN VILLAGE EN LIGUE 2 - Page 17 201405180960-full
Pour sa première titularisation en National, Cyril Garcia est à créditer d'une très belle prestation à Colmar./Photo DDM. Archives. Sébastien Batteux.

US LUZENAC /CLUB VILLE ET STADE :UN VILLAGE EN LIGUE 2 - Page 17 Zoom
US LUZENAC /CLUB VILLE ET STADE :UN VILLAGE EN LIGUE 2 - Page 17 201405180960-full
US LUZENAC /CLUB VILLE ET STADE :UN VILLAGE EN LIGUE 2 - Page 17 Empty
«Je suis très content pour lui. Il avait un peu d'appréhension avant le match, ce qui est normal mais il a très bien géré tout ça. Il a très bien montré l'étendue de ses qualités, à un niveau qu'il découvrait». L'éloge est de Quentin Westberg. Pour la première fois, vendredi soir, l'ancien Troyen ne gardait pas les cages du LAP. C'était son numéro 2, Cyril Garcia, 22 ans. Un vrai baptême du feu pour le jeune tarnais qui, en deux saisons, n'avait pas encore joué en championnat. «On voulait le récompenser pour son état d'esprit irréprochable depuis son arrivée, confie ChristophePelissier. Au vu de son travail quotidien à l'entraînement, il méritait amplement d'avoir du temps de jeu et de participer à cette belle saison.» Une rencontre au double sentiment pour le jeune portier. Auteur d'un très gros match, il n'a pas pu empêcher son équipe de s'incliner pour la cinquième fois de la saison en terre alsacienne. Mais, pour lui, l'essentiel allait bien sûr au-delà du pur résultat : «Ça faisait très longtemps que je n'avais pas joué. Il m'a fallu un peu de temps pour retrouver des repères sur le terrain. Plus le match avançait et mieux je me sentais. Je pense avoir fait un bon match, même si je ne pense pas pouvoir grand-chose sur les trois buts» analysait à chaud Garcia après le match..…
Une analyse très pertinente de sa part, preuve d'une déjà très grande maturité. Son match justement. En le résumant, on se rend compte que le numéro 2 du LAP a quasiment réalisé le match parfait. Ne pouvant rien faire sur les buts, il a montré une bonne explosivité sur des sorties délicates à gérer dans les pieds des attaquants colmariens très vifs. Il a également été solide sur la plupart des coups de pied arrêtés. Mais, surtout, il a permis à son équipe de rester dans le match en stoppant ce penalty à un quart d'heure de la fin : «Je le vois hésiter, je pars du bon côté. Il y a forcément toujours une part de chance mais je pense avoir bien géré cette situation.» Une situation qui lui donnera sans doute confiance pour la suite, surtout que, pour ce match, sa famille avait fait le long déplacement : «On ne pouvait rater ça pour rien au monde, se réjouissait le papa de Cyril après le match. Je suis fier de mon fils et du match qu'il a fait. Ce n'était pas facile d'arriver comme ça, en fin de saison. Mais il a été costaud et il a montré qu'il n'était pas la par hasard. Il fait honneur à la longue tradition des gardiens dans la famille Garcia.» Une joie de voir son fils à ce niveau partagée avec le principal intéressé qui, lui, a l'esprit tourné vers l'avenir : «Le travail. Ce n'est que lui qui va me permettre de franchir les paliers. J'ai de l'ambition, je ne m'arrêterai pas là. Mais cela passera par du travail» reconnaît le jeune castrais. Nul doute qu'en raisonnant de la sorte c'est un bel avenir qui s'offre à lui. Au LAP ou ailleurs.


Luzenac AP-Orléans : quelle «finale»
Tout est presque joué. Orléans, Luzenac et le Gazélec Ajaccio joueront en Ligue 2, Strasbourg, Vannes et Uzès-Pont du Gard sont relégués en CFA. Vendredi prochain, la dernière descente se jouera entre Luçon (qui reçoit Le Poiré-sur-Vie), Boulogne-sur-Mer (qui accueille Bourg-Péronnas) et Colomiers (qui se déplace à Vannes). Tout en haut, le titre se disputera entre le LAP et Orléans. Pour que les Ariégeois décrochent la timbale, l'équation est simple : il leur faut absolument s'imposer. L'ambiance promet d'être bouillante stade Jean-Noël Fondère de Foix. L'engouement, déjà énorme, devrait progresser tout au long de la semaine. Le LAP peut-il le faire ? Ses 4 derniers matches n'incitent pas à un optimisme béant. 4 matches pour 3 nuls et 1 défaite (6 buts encaissés, 3 marqués). «C'est sûr que si on veut être champion, il va falloir en faire plus que ce qu'on fait ces dernières semaines, avoue Quentin Westberg. Il va falloir remettre les pendules à l'heure.» Les Ariégeois sont émoussés. Mais ils devront oublier la fatigue et les petits bobos pour tout donner vendredi soir. L'enjeu est beau. «On a une finale à jouer, poursuit Christophe Pelissier. Ce sera une belle fête. On donnera tout même s'il ne faudra pas oublier tout ce qui a été fait avant.» La pression ! Quelle pression ? Nicolas Dieuze ne dit pas autre chose : «Le stade sera plein. Naturellement, on sera au rendez-vous. Il ne faudra pas calculer. On aurait signé des deux mains en début de saison pour ce genre de scénario.» Une dernière semaine placée sous le signe du plaisir. Histoire de conclure en beauté une saison vraiment historique. Le titre serait la cerise sur le gâteau. Vivement vendredi pour une soirée sans doute magnifique.
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

US LUZENAC /CLUB VILLE ET STADE :UN VILLAGE EN LIGUE 2 - Page 17 Empty Re: US LUZENAC /CLUB VILLE ET STADE :UN VILLAGE EN LIGUE 2

Message  bienvenou Mar 20 Mai - 11:38

AP - Orléans (Modification horaire)
lundi, 19 mai 2014






Le match opposant le LAP à Orléans sera diffusé en direct sur ma chaine sport.
Le coup d'envoi est donc décalé à 20h30.
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

US LUZENAC /CLUB VILLE ET STADE :UN VILLAGE EN LIGUE 2 - Page 17 Empty Re: US LUZENAC /CLUB VILLE ET STADE :UN VILLAGE EN LIGUE 2

Message  bienvenou Mar 20 Mai - 11:38

Frédéric Massat, entraîneur de l'équipe II, cède son poste après 5 saisons passées avec l'USL et le LAP. Après avoir pris l'équipe réserve en Promotion Honneur, il amène le groupe en DHR en 2012 et manque la montée en DH à la dernière journée en 2013. Entraîneur intégré et passionné, il était également présent pour accompagner l'équipe III lorsque celle-ci avait besoin.

Tous les membres du club l'ayant côtoyé le remercient et lui souhaite bonne continuation !

Photo : Ladepeche.fr - USL II 3-0 Bazet (19/04/2010)US LUZENAC /CLUB VILLE ET STADE :UN VILLAGE EN LIGUE 2 - Page 17 1554453_811722128839288_8184435604842772361_n
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

US LUZENAC /CLUB VILLE ET STADE :UN VILLAGE EN LIGUE 2 - Page 17 Empty Re: US LUZENAC /CLUB VILLE ET STADE :UN VILLAGE EN LIGUE 2

Message  bienvenou Mer 21 Mai - 10:25

: Luzenac - Orléans : A qui le titre de champion de National ?


Assurés d'évoluer en Ligue 2 la saison prochaine, Luzenac et Orléans vont se disputer le titre de champion de National ce vendredi (20h30). L'USO parviendra-t-elle à conserver ses deux longueurs d'avance ?


Luzenac en roue libre

Le 18 avril dernier, Luzenac battait Boulogne-sur-Mer pour s'assurer une montée historique en Ligue 2. Une récompense logique tant l'équipe entraînée par Christophe Pelissier avait réalisé un parcours exceptionnel jusque-là. Seulement, depuis cette accession en poche, le LAP n'y est plus. Trois résultats nuls et une défaite plus tard, le club ariégeois se voit dans l'obligation absolue de battre Orléans ce vendredi s'il veut terminer la saison en beauté, par un titre de champion, devant son public. Y parviendra-t-il ?

Avantage Orléans

Car pendant que Luzenac marquait, presque logiquement, le pas, Orléans, lui, n'a rien lâché. Battu deux fois lors de la phase aller, il ne l'a été qu'à une seule reprise durant la phase retour. C'est donc avec un avantage de deux points sur son ultime adversaire que l'USO va se rendre à Foix ce vendredi. Un nul suffirait aux hommes d'Olivier Frapolli pour être sacrés. Mais, battu d'entrée à domicile par ce même LAP, nul doute qu'Orléans voudra prendre sa revanche et terminer en trombe, à l'image d'un parcours à l'extérieur assez phénoménal cette saison. Ca promet !

bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

US LUZENAC /CLUB VILLE ET STADE :UN VILLAGE EN LIGUE 2 - Page 17 Empty Re: US LUZENAC /CLUB VILLE ET STADE :UN VILLAGE EN LIGUE 2

Message  aladin Mer 21 Mai - 14:33

NATIONAL 34 EME ET DERNIERE JOURNEE
LES DECISIONS FINALES DANS MOINS DE 3 JOURS vendredi 23 mai 2014 EN MEDITERRANEE / 5 MATCHS

20:30 LUZENAC A P / ORLEANS U S
Classement au 21 mai 2014 *
PI EQUIPE PTS JO G N P F Bp Bc Pé Dif
1 ORLEANS U S 64 33 17 13 3 0 43 19 0 24
2 LUZENAC A P 62 33 17 11 5 0 48 27 0 21
3 AJACCIO GFC 57 33 16 9 8 0 41 26 0 15
4 COLMAR S R 50 33 13 11 9 0 37 38 0 -1
5 DUNKERQUE USL 49 33 12 13 8 0 33 28 0 5
6 CARQUEFOU U S J A F 47 33 11 14 8 0 31 26 0 5
7 RED STAR F.C 47 33 12 11 10 0 35 31 0 4
8 AMIENS S C 46 33 11 13 9 0 31 24 0 7
9 PARIS F C 45 33 11 12 10 0 30 25 0 5
10 BOURG PERONNAS F C 43 33 11 10 12 0 38 40 0 -2
11 FREJUS ST RAPHAEL EF 43 33 11 10 12 0 32 34 0 -2
12 LE POIRE SUR VIE V F 41 33 11 8 14 0 37 49 0 -12
13 LUCON VENDEE FOOT 38 33 9 11 13 0 29 41 0 -12
14 BOULOGNE U S C O 37 33 10 7 16 0 31 40 0 -9
15 COLOMIERS U S 36 33 9 9 15 0 38 39 0 -1
16 STRASBOURG A R C 34 33 8 10 15 0 34 38 0 -4
17 VANNES O C 29 33 6 14 13 0 35 44 3 -9
18 UZES PONT DU GARD 23 33 5 8 20 0 24 58 0 -34
* Classement provisoire (sous réserve des procédures en cours)
.
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

US LUZENAC /CLUB VILLE ET STADE :UN VILLAGE EN LIGUE 2 - Page 17 Empty Re: US LUZENAC /CLUB VILLE ET STADE :UN VILLAGE EN LIGUE 2

Message  aladin Jeu 22 Mai - 9:54

Foix. Augustin Bonrepaux «prêt à soutenir la rénovation du stade»

22/05/2014 à 07:35

LAP football
US LUZENAC /CLUB VILLE ET STADE :UN VILLAGE EN LIGUE 2 - Page 17 201405220275-full
Augustin Bonrepaux, président du conseil général de l'Ariège, l'affirme : «Réaliser des opérations de rénovation pour un coût variant entre 1 million et 1,5 million d'euros est de l'ordre du possible. En ce qui nous concerne, nous pouvons intervenir à la hauteur d'un tiers de ce montant»./ Photo DDM

US LUZENAC /CLUB VILLE ET STADE :UN VILLAGE EN LIGUE 2 - Page 17 Zoom
US LUZENAC /CLUB VILLE ET STADE :UN VILLAGE EN LIGUE 2 - Page 17 201405220275-full
US LUZENAC /CLUB VILLE ET STADE :UN VILLAGE EN LIGUE 2 - Page 17 Empty
Dans une interview accordée à «La Dépêche du Midi», le président du conseil général de l'Ariège, Augustin Bonrepaux, évoque le dossier du stade du LAP en Ligue 2. L'élu se dit prêt à participer au financement de la rénovation.
À la veille du dernier match de la saison, le président du conseil général de l'Ariège dit sa volonté de voir le Luzenac Ariège Pyrénées disputer la Ligue 2 en Ariège à court terme.
La LAP joue sa «finale» demain soir à Foix. Pour le conseil général, cela peut-il être la dernière rencontre du club en Ariège comme le craignent les supporters ?
La réussite et la performance sportive du LAP sont remarquables. Il faut les saluer. J'en profite d'ailleurs pour féliciter les joueurs et l'encadrement pour leur parcours. Aujourd'hui, la question est de savoir comment nous pouvons permettre au LAP de jouer ses matches à Foix le plus rapidement possible. Je l'ai évoqué avec le maire de Foix en lui indiquant qu'il me semblait pertinent de faire évoluer au maximum les infrastructures du stade Jean-Noël Fondère.
Certains évoquent la construction d'un nouveau stade. Vous, vous parlez de travaux de mise aux normes du stade de Foix. Est-ce réaliste ?
Les exigences de la commission terrains de la Ligue de football professionnel doivent pouvoir s'accommoder avec l'existence d'un stade construit il y a plus de quarante ans et qui mérite certainement la réalisation d'aménagements pour relever sa qualité d'accueil. D'autant que des améliorations ont déjà été apportées l'an passé pour le National. Il me semble que s'il met en œuvre les moyens d'assurer sa pérennité, tant sur le plan sportif qu'administratif, nous devons accompagner cette aventure pour ancrer le LAP à ce niveau exigeant de la compétition. Il participe grandement à la notoriété de notre territoire mais nous devons nous montrer pragmatiques.
C'est-à-dire ? Êtes-vous prêt à financer les travaux nécessaires ?
Je dis ici ce que j'ai indiqué ailleurs : le conseil général a la volonté d'aider la ville, à la fois sur les aspects financiers et techniques. La région Midi-Pyrénées, le syndicat des collectivités électrifiées et l'État peuvent aussi être sollicités. Dans ces conditions, réaliser des opérations de rénovation pour un coût variant entre 1 million et 1,5 million d'euros est de l'ordre du possible. En ce qui nous concerne, nous pouvons intervenir à la hauteur d'un tiers de ce montant, et assurer la maîtrise d'œuvre de ces travaux. Sans manquer d'ambition, cette démarche semble être la plus adaptée à notre situation. Celle qui respecte au mieux les nombreux aléas d'une entreprise qui se veut à la fois sportive et économique.
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

US LUZENAC /CLUB VILLE ET STADE :UN VILLAGE EN LIGUE 2 - Page 17 Empty Re: US LUZENAC /CLUB VILLE ET STADE :UN VILLAGE EN LIGUE 2

Message  bienvenou Jeu 22 Mai - 11:45

   

Banderoles

mercredi, 21 mai 2014









Près de 3000 banderoles aux couleurs du LAP et de La Dépêche seront distribuées ce vendredi soir au stade Jean-Noël Fondère pour un tifo afin de fêter la montée du club ariégeois en Ligue 2.
A cette occasion, La Dépêche du Midi proposera ce vendredi matin un supplément exceptionnel de 8 pages.
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

US LUZENAC /CLUB VILLE ET STADE :UN VILLAGE EN LIGUE 2 - Page 17 Empty Re: US LUZENAC /CLUB VILLE ET STADE :UN VILLAGE EN LIGUE 2

Message  bienvenou Jeu 22 Mai - 13:03

L'agenda du week-end - Une finale de prestige pour LUZENAC, deux finales de la peur pour PAMIERS et HERS
22 Mai 2014




Si Luzenac a une magnifique opportunité de terminer sa saison en beauté, en décrochant le titre de champion face à Orléans vendredi, si Foix et Saint Jean du Falga seront encore dans la célébration de leur accession en DHR et en PH, il n'en sera pas de même pour Pamiers et Hers, obligés de vaincre le TOAC et Luc Primaube B pour éviter de descendre en Excellence.
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

US LUZENAC /CLUB VILLE ET STADE :UN VILLAGE EN LIGUE 2 - Page 17 Empty Re: US LUZENAC /CLUB VILLE ET STADE :UN VILLAGE EN LIGUE 2

Message  aladin Ven 23 Mai - 8:40

NATIONAL. 34e journée. Le LAP s'en va en guerre
US LUZENAC /CLUB VILLE ET STADE :UN VILLAGE EN LIGUE 2 - Page 17 201405231971-full
Soir de fête, ou pas.../Photo DDM.

US LUZENAC /CLUB VILLE ET STADE :UN VILLAGE EN LIGUE 2 - Page 17 Zoom
US LUZENAC /CLUB VILLE ET STADE :UN VILLAGE EN LIGUE 2 - Page 17 201405231971-full
US LUZENAC /CLUB VILLE ET STADE :UN VILLAGE EN LIGUE 2 - Page 17 Empty
Luzenac Ariège Pyrénées - SO Orléans, ce soir à 20h30, stade Jean-Noël Fondère de Foix (en direct sur Ma Chaîne Sport.)- Les Luzenaciens en rêvaient. Ils voulaient disputer le titre à Orléans sur ce dernier match. Ils y sont. Même si une chose a changé depuis la semaine dernière : les Ariégeois sont obligés de s'imposer pour inscrire leur nom au palmarès. «Il y a une chose de sûre, c'est qu'on va tout donner.» Julien Outrebon résume bien le sentiment général. Un match pour rentrer dans l'histoire. «C'est un super-match à jouer même s'il ne faudra surtout pas oublier tout le reste de la saison.»
D'une équipe qui lutte pour le maintien depuis quatre ans, Luzenac est passé, sans décompression, à celle qui survole le championnat. Une seule formation lui a résisté. Orléans et Luzenac se partagent les statistiques. Et les honneurs. Dans l'équipe type du National publiée hier, quatre Orléanais et trois Luzenaciens (N'Gosso, Ech-Chergui, Dona N'Doh) en font partie.
Ce soir, à Foix, c'est un peu la guerre des étoiles. Les deux meilleurs buteurs seront opposés. Louisy Daniel, 2e, voudra titiller le meilleur artilleur du National aussi élu meilleur joueur de l'année. Pour ce match, Christophe Pelissier a convoqué tout son groupe. «C'est une belle journée à vivre tous ensemble.»
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

US LUZENAC /CLUB VILLE ET STADE :UN VILLAGE EN LIGUE 2 - Page 17 Empty Re: US LUZENAC /CLUB VILLE ET STADE :UN VILLAGE EN LIGUE 2

Message  bienvenou Ven 23 Mai - 10:02



C'est la finale du championnat de National. Ce vendredi, à l'occasion de la dernière journée, Luzenac et Orléans, d'ores et déjà promus en Ligue 2, vont se disputer le titre de champion. Pour l'heure, l'USO mène le bal mais le LAP, sur ses terres, voudra gagner pour soulever le trophée. Ca promet ! Suivez ce match sur le Direct National à partir de 20h30

Luzenac : NC


Orléans : Renault, Savart, Sidibé, Tomas, Ponroy, Brillault, Delonglée, Ligoule, Puyo, Coulibaly, Mendy, Arnaud, Louisy-Daniel, Loval-Landré, Seidou, Sarr.

bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

US LUZENAC /CLUB VILLE ET STADE :UN VILLAGE EN LIGUE 2 - Page 17 Empty Re: US LUZENAC /CLUB VILLE ET STADE :UN VILLAGE EN LIGUE 2

Message  aladin Sam 24 Mai - 4:57

Ndoh quitte Luzenac21

Meilleur buteur du National (22 buts), Dona Ndoh a disputé son dernier match avec Luzenac, face à Orléans, ce soir (3-3). Malgré la montée en Ligue 2, l’attaquant (28 ans) ne s’est en effet pas entendu avec ses dirigeants. Libre, il aurait déjà été approché par un autre promu en L2 (Orléans) mais aurait plusieurs autres propositions de clubs de la division.
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

US LUZENAC /CLUB VILLE ET STADE :UN VILLAGE EN LIGUE 2 - Page 17 Empty Re: US LUZENAC /CLUB VILLE ET STADE :UN VILLAGE EN LIGUE 2

Message  aladin Sam 24 Mai - 5:46

Luzenac finit deuxième après une «finale» de folie

Publié le 24/05/2014 à 03:54


US LUZENAC /CLUB VILLE ET STADE :UN VILLAGE EN LIGUE 2 - Page 17 Empty
Le stade Jean-Noël-Fondère de Foix n'avait jamais connu une telle affluence pour un match de football. Près de 3.000 spectateurs, le record du LAP en National est pulvérisé. Cette «finale» débute sur les chapeaux de roue. Alors que la frappe de Dona N'Doh est déviée de justesse, sur le contre, Loval-André profite d'un cafouillage pour tromper Westberg à bout portant (0-1, 4e).
La frappe d'Ech-Chergui, légèrement déviée, rase le montant de Renault, élu meilleur gardien de National. Sur le corner, N'Gosso dévie le ballon de la tête pour le retourné acrobatique de Dieuze (1-1, 11e). La demi-heure n'est pas finie que Louisy-Daniel, d'un geste technique somptueux autour d'Akaza, trompe Westberg pour la deuxième fois d'une frappe croisée (1-2, 24e). Dans une rencontre d'une excellente facture, les occasions se font moins nettes si ce n'est cette tête de Ponroy sauvée par une belle claquette Westberg (40). Boutaib lui répond mais Renault est à la parade (41). Au repos, Orléans conserve son titre. Un leader particulièrement en jambes qui pose de nombreux soucis aux défenseurs ariégeois. Le LAP, au jeu léché, a un peu plus de mal à se porter vers l'avant.
Boutaib entretient l'espoir
Les premières minutes de la seconde période manquent de folie côté ariégeois. Le LAP doit marquer deux fois. Un centre millimétré de Jérôme Hergault pour la tête piquée de Khalid Boutaib enflamme (enfin) le stade (2-2, 63e). Le LAP n'est plus qu'à un but du titre. Un caviar de Dieuze trouve Ech-Chergui mais la frappe du milieu ariégeois rase le montant droit de Renault (70). Boutaib fait chavirer le stade mais son but est refusé pour un hors-jeu de Dona N'Doh sur la dernière passe.
Les dernières minutes sont étouffantes. Mais, sur un contre assassin, Sarr, au terme d'une superbe action collective, enlève, croit-on, les derniers espoirs au LAP. Dans un dernier sursaut, Boutaib (sur un nouveau centre de Hergault) fait croire au miracle (3-3, 88e). En vain. Luzenac termine 2e du championnat au terme d'une finale somptueuse.


Luzenac 3 - Orléans 3
M-T :1-2. 2.800 spectateurs. Arbitre : M. Jérémy Stinat.
Pour le Luzenac Ariège Pyrénées : Dieuze (11), Boutaib (63, 88).
Pour Orléans : Loval-Landré (4), Louisy-Daniel (24), Sarr (84).
LUZENAC ARIEGE PYRENEES : Westberg; Dieuze, Outrebon, Akaza (puis Hébras, 84), Hergault, N'Gosso (cap.) (puis Makalou, 71), N'Diaye (puis Diakota, 78), Ech-Chergui; Dona N'Doh, Boutaib. Entraîneur : Christophe Pelissier.
Avertissements : Dona N'Doh (28), Outrebon (44), Boutaib (87)
SO ORLEANS : Renault; Thomas, Brillault, Ponroy, Sidibé; Puyo, Delonglée, Ligoule, Arnaud (puis Sarr, 71); Loval-Landré (puis Coulibaly, 79). Entraîneur : Olivier Frapolli.
Avertissements : Loval-Landré (28e), Arnaud (68e).
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

US LUZENAC /CLUB VILLE ET STADE :UN VILLAGE EN LIGUE 2 - Page 17 Empty Re: US LUZENAC /CLUB VILLE ET STADE :UN VILLAGE EN LIGUE 2

Message  aladin Dim 25 Mai - 9:32

Le Luzenac AP échoue d'un souffle pour le titre

Article exclusif
réservé aux abonnés
Voir l’offre Digital
Votre crédit de bienvenue en cours : 04 articles

Publié le 24/05/2014 à 09:24

Football. National (34e et dernière journée). Contraint au match nul 3-3 face au leader Orléans, le LAP termine finalement 2e de la saison. Forcément frustré
US LUZENAC /CLUB VILLE ET STADE :UN VILLAGE EN LIGUE 2 - Page 17 201405241914-full
Oumar N'Diaye dans la défense orléanaise./ Photos DDM. Sébastien Batteux.

US LUZENAC /CLUB VILLE ET STADE :UN VILLAGE EN LIGUE 2 - Page 17 Zoom
US LUZENAC /CLUB VILLE ET STADE :UN VILLAGE EN LIGUE 2 - Page 17 201405241914-full
US LUZENAC /CLUB VILLE ET STADE :UN VILLAGE EN LIGUE 2 - Page 17 Empty
La déception des Ariégeois était immense. Christophe Pelissier avait du mal à retrouver le sourire malgré le très grand match de son équipe. «On avait dit qu'on voulait prendre et donner du plaisir au public. On a su le faire mais je suis vraiment déçu pour les garçons. Ils ont tout donné. À chaque fois, on est revenu au score. C'est la déception qui l'emporte même si, demain ou lundi, on se dira que ce qu'on a fait est extraordinaire. On a encore vu la qualité de jeu qu'on a mis en place cette année. L'arbitre s'excuse à la fin. J'en ai marre. À 3-2 pour nous, le match bascule. On ne peut rien reprocher aux joueurs. Il y a eu deux très belles équipes même si, je le répète, c'est la déception qui l'emporte.» Julien Outrebon en avait presque les larmes aux yeux. Ce titre, il le voulait. Il en avait rêvé. Le LAP en est passé tout près. «On prend trois buts, on revient à chaque fois… C'est frustrant. Ils frappent quatre fois au but, ils marquent trois fois. On a fait ce qu'il fallait. Mais on va savourer même si, sur le coup, c'est dur. On a répondu présent. On a montré qu'on était là. C'est à l'image de la saison, on n'a rien lâché.» Les Luzenaciens sont restés de longues minutes devant leur public pour communier une dernière fois. Ils ne savent pas s'ils reviendront jouer un jour sur cette pelouse en Ligue 2. Mais c'est un autre débat. Khalid Boutaib, auteur d'un doublé, n'était pas le moins applaudi. «On s'est donnés jusqu'à la dernière seconde. Mais ce match n'enlève pas la grande saison qu'on a fait. C'est dommage, on aurait aimé offrir le titre aux supporters. On s'est relâché pendant un mois et c'est là qu'on perd le titre. Là, on était obligés de se donner à fond. Il n'a manqué que le titre pour que la saison soit parfaite.» Dans l'intimité des vestiaires, le président Jérôme Ducros a tenu à dire un petit mot à tout son groupe. Il y en a qui auront porté le maillot «rouge et bleu» pour la dernière fois. Mais, lui aussi, ne voulait retenir que du positif après cette dernière soirée de folie. «On a eu droit à une super-finale. On est invaincu face au champion de France. La déception va être passagère, on est Ligue 2 et c'est ça le principal. On a fait notre match. Je félicite cette très belle équipe d'Orléans. Ça met la barre haute. Ça prouve qu'on a du boulot pour la Ligue 2. Mais il ne faut pas être trop déçu. On a fait le boulot même si on a toujours couru après le score. C'est le foot. Il faudra en tirer les leçons.» Ande Dona N'Doh en restera donc au final à 22 buts. Le meilleur buteur du National faisait contre mauvaise fortune bon cœur. «On savait qu'on allait avoir affaire à une belle équipe d'Orléans. Je crois qu'on a fait plaisir à notre public. Il n'y a pas de regrets, on a tout donné même si le plus important avait été déjà fait à savoir la montée en Ligue 2.» Dona N'Doh savourait aussi son titre de meilleur joueur de National même s'il préférait insister sur le collectif. «C'est un titre qui fait plaisir. C'est moi qui suis récompensé mais c'est aussi tout le groupe qui l'est. Je suis content de ma saison. Ce n'est que du bonheur. Et l'attaquant camerounais de donner une piste sur son avenir. «J'attends encore un peu pour me décider. Je suis en pleine réflexion. Je vais souffler et d'ici quelques jours, je prendrais ma décision.» Les vacances ne sont pas encore tout à fait là. Dans les prochains jours, tout va s'accélérer. Et cette immense déception d'avoir laissé échapper le titre de National digérée.
Retrouvez le compte rendu du match en page 15
M-T :1-2. 3218 spectateurs. Arbitre : M. Jérémy Stinat.
Pour le Luzenac Ariège Pyrénées : Dieuze (11), Boutaib (63, 88).
Pour Orléans : Loval-Landré (4), Louisy-Daniel (24), Sarr (84).
LUZENAC ARIEGE PYRENEES : Westberg; Dieuze, Outrebon, Akaza (puis Hébras, 84), Hergault, N'Gosso (cap.) (puis Makalou, 71), N'Diaye (puis Diakota, 78), Ech-Chergui; Dona N'Doh, Boutaib. Entraîneur : Christophe Pelissier.
Avertissements : Dona N'Doh (28), Outrebon (44), Boutaib (87)
SO ORLEANS : Renault; Thomas, Brillault, Ponroy, Sidibé; Puyo, Delonglée, Ligoule, Arnaud (puis Sarr, 71); Loval-Landré (puis Coulibaly, 79). Entraîneur : Olivier Frapolli.
Avertissements : Loval-Landré (28e), Arnaud (68e).
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

US LUZENAC /CLUB VILLE ET STADE :UN VILLAGE EN LIGUE 2 - Page 17 Empty Re: US LUZENAC /CLUB VILLE ET STADE :UN VILLAGE EN LIGUE 2

Message  aladin Lun 26 Mai - 9:11

Luzenac : déception et espoir

Article exclusif
réservé aux abonnés
Voir l’offre Digital
Votre crédit de bienvenue en cours : 02 articles

Publié le 26/05/2014 à 03:49, Mis à jour le 26/05/2014 à 09:03

National. Dernière journée. Le LAP regrette le titre de champion mais se projette déjà sur la saison à venir
US LUZENAC /CLUB VILLE ET STADE :UN VILLAGE EN LIGUE 2 - Page 17 201405261871-full
Boutaib, auteur d'un doublé face à Orléans, devrait prolonger l'aventure./Photo DDM, Sébastien Batteux.

US LUZENAC /CLUB VILLE ET STADE :UN VILLAGE EN LIGUE 2 - Page 17 Zoom
US LUZENAC /CLUB VILLE ET STADE :UN VILLAGE EN LIGUE 2 - Page 17 201405261871-full
US LUZENAC /CLUB VILLE ET STADE :UN VILLAGE EN LIGUE 2 - Page 17 Empty
Julien Outrebon en avait les larmes aux yeux, un peu perdu en regardant ce public record (plus de 3.200 personnes) venu assister à cette «finale» face à Orléans : «On prend trois buts, on revient à chaque fois… C'est frustrant. Ils frappent quatre fois au but et ils marquent trois fois. On a fait ce qu'il fallait. Mais on va savourer même si, sur le coup, c'est dur. On a répondu présent. On a montré qu'on était là. C'est à l'image de la saison, on n'a rien lâché.»
Le Luzenac AP laisse échapper le titre de champion d'un souffle. Et il n'oubliera pas cette 79e minute quand l'arbitre refuse un but pourtant valable de Boutaib. «L'arbitre s'excuse à la fin. J'en ai marre. À 3-2 pour nous, le match bascule.» Christophe Pelissier était lui aussi un peu sonné. Mais il le sait, ce dénouement cruel n'entache en rien la saison époustouflante de son équipe. Le LAP a battu tous ses records. 2e, il n'en avait pas rêvé. Les regrets viendront, peut-être, de cette fin de saison au cours de laquelle le LAP n'a gagné aucun de ses 4 derniers matches. Mais, au terme, d'un investissement sans faille, la décompression a été logique. «La déception va être passagère. On est Ligue 2 et c'est le principal. On a fait notre match.» Le président Jérôme Ducros se projetant, déjà, sur la prochaine année.
Dona N'Doh partant
Vendredi soir, certains ont porté pour la dernière fois le maillot ariégeois. C'est peut-être le cas pour le meilleur buteur du National : Ande Dona N'Doh. Le Camerounais est annoncé à Tours, à Orléans... Des rumeurs.
Ce qui est sûr ? La présence de Julien Outrebon. Pour d'autres (Akaza, Boutaib, Sanaïa, N'Diaye, Dieuze, Derouard, N'Gosso, Westberg) ça ne fait quasiment aucun doute. Ech-Chergui est lui aussi proche de rempiler. D'autres dossiers (Hergault) ont dû évoluer ce week-end. Mango et Hébras, prêtés par Marseille et Tours, pourraient s'en aller. Cette semaine devrait également être décisive pour le dossier du stade. «La première étape, c'est la validation d'Ernest Wallon» poursuit le président Ducros. Elle pourrait intervenir cette semaine. Malgré la déception d'avoir laissé échapper le titre, Luzenac est déjà passé à la Ligue2.
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

US LUZENAC /CLUB VILLE ET STADE :UN VILLAGE EN LIGUE 2 - Page 17 Empty Re: US LUZENAC /CLUB VILLE ET STADE :UN VILLAGE EN LIGUE 2

Message  aladin Lun 26 Mai - 9:15

National. La saison de rêve de Luzenac

Publié le 25/05/2014 à 09:41

Le LAP est bien la sensation de la saison en National.
US LUZENAC /CLUB VILLE ET STADE :UN VILLAGE EN LIGUE 2 - Page 17 201405251170-full
À l'image de son match et de son doublé vendredi soir face à Orléans, Khalid Boutaib a été l'un des grands bonhommes luzenaciens cette année. Sans doute l'un des meilleurs joueurs du National./Photo DDM. Sébastien Batteux.

US LUZENAC /CLUB VILLE ET STADE :UN VILLAGE EN LIGUE 2 - Page 17 Zoom
US LUZENAC /CLUB VILLE ET STADE :UN VILLAGE EN LIGUE 2 - Page 17 201405251170-full
US LUZENAC /CLUB VILLE ET STADE :UN VILLAGE EN LIGUE 2 - Page 17 Empty
Malgré un dénouement un peu en queue de poisson et ce titre qui échappe aux Luzenaciens sur une décision arbitrale litigieuse (il y avait bien but de Boutaib ; pas de hors-jeu), il ne faut en aucun cas oublier que la saison du LAP restera dans les mémoires comme une saison historique. Un record de points balayé, une deuxième place synonyme de Ligue 2, le meilleur joueur du championnat, trois joueurs dans l'équipe type de la saison… Luzenac aura été la sensation de cette saison 2013-2014.
Une réussite aux multiples facettes. Et si l'on doit placer un homme au centre de cette réussite, c'est bien Christophe Pelissier. Certes, bien épaulé par Fabien Barthez et par un staff qui a su se mettre au diapason, le coach luzenacien a réussi son pari : allier la puissance, l'impact, au beau jeu. Car, oui, on aura vu du beau jeu cette saison. Un jeu fait de passes courtes, de combinaisons et de vitesse. Un jeu chatoyant et surtout efficace. Avec son 3-5-2, Christophe Pelissier a trouvé son système et ne l'aura presque jamais quitté.
Et puis, bien sûr, il y a les acteurs, ceux qui ont appliqué à la quasi-perfection ce système. Que ce soit les anciens ou les recrues, chacun a su hausser son niveau de jeu pour permettre à ce groupe de se faire craindre sur toutes les pelouses du championnat.
Ce «renouveau», il peut être incarné par plusieurs joueurs. Un peu en souffrance l'année dernière, Nicolas Dieuze s'est montré intraitable avec son replacement en défense centrale cette saison. Au même titre, Jérôme Hergault, Frank Akaza, Idriss Ech Chergui, Quentin Westberg et, évidemment, Ande Dona N'Doh ont su corriger ce qui n'avait pas fonctionné lors du dernier exercice et réaliser une saison pleine. Quatorze matches sans prendre de buts, meilleure attaque du championnat avec 51 buts, le LAP a construit son succès en s'appuyant sur une base défensive solide et sur attaque pragmatique et ultra-efficace.
Bien sûr, si les «anciens» ont su changer de braquet et rester réguliers dans la performance, que dire de l'apport des recrues. Comme souvent, les dirigeants luzenaciens ont su cibler les bons profils. On se souvient alors des paroles du coach qui nous disait, lors de la préparation d'avant-saison, que «la mayonnaise avait pris rapidement.»
Un cadre par ligne. Cela a été la politique de recrutement. Derrière, Julien Outrebon a très vite mis tout le monde d'accord, de par son placement, son jeu aérien et ses qualités de premier relanceur. Sur le côté, Amiran Sanaïa n'a mis que trois matches pour s'imposer comme le clone de Jérôme Hergault. Ses qualités de combat, de centre et de débordements ont mis au supplice bien des défenses.
Au milieu, que dire de l'apport d'Oumar N'Diaye et, surtout, de Guy N'Gosso. Arrivé de Carquefou, «Captain» Guy a fait régner l'ordre dans l'entrejeu. Emmenant dans son sillage tous ses coéquipiers, il a apporté des valeurs nouvelles qui sont venues se greffer sur celles qui faisaient déjà la force du club lors des précédentes saisons.
Devant, il fallait trouver un joueur pour remplacer l'excellent Anthony Koura parti à Nîmes. En laissant partir l'ancien manceau, le LAP a eu le flair d'aller chercher Khalid Boutaib. Auteur d'un doublé pour le dernier match, l'ancien joueur d'Uzès-Pont du Gard fait l'unanimité de par son activité incessante, son énorme volume de jeu. Sa complicité avec Dona N'Doh a fait du tandem l'un des plus redoutables du championnat.
Alors quel sera le visage du LAP en Ligue 2 l'année prochaine ? «On va garder les deux tiers de l'effectif. On veut s'inspirer de ce qu'à fait Metz, qui n'a quasiment rien changé et qui a fini champion de Ligue 2 cette année. On va jouer sur la stabilité, en amenant de la qualité et de l'expérience en complément à des postes clés» nous expliquait Gérard Battles (le recruteur du LAP) il y a quelques semaines. Quelques départs sont donc envisagés mais ils seront sans doute compensés par les arrivées de joueurs ayant l'habitude et le talent pour évoluer en Ligue 2
Une chose est sûre. C'est plein de certitudes et avec une envie folle d'entretenir le rêve que le LAP attaquera la future saison. Ils ont hâte d'y être. Ils ne sont pas les seuls.


Jérôme Ducros : «Première étape, la validation d'Ernest Wallon»
Jérôme Ducros l'expliquait dès le coup de sifflet final vendredi soir. «Maintenant, il va falloir envoyer. La première étape, c'est la validation d'Ernest Wallon (NDLR : elle pourrait arriver en milieu de semaine pour que le LAP puisse déposer son dossier en fin de semaine à la Ligue professionnelle). Ensuite, très rapidement, avec les élus fuxéens et ceux du conseil général, on a l'objectif de sortir d'ici le 30 juin un prévisionnel de travaux aux petits oignons pour voir combien coûterait la réhabilitation du stade de Foix. Enfin, si les travaux sont trop importants ou irréalisables, on se penche immédiatement sur la construction d'un stade en Ariège avec l'objectif de revenir y jouer le plus rapidement possible.»
Côté effectif.
Ande Dona N'Doh est donné partant. Attention, rien n'est définitivement joué même si la tendance est en effet à un départ du meilleur buteur du National. Selon nos informations, les deux joueurs prêtés cette année, Senah Mango (Olympique de Marseille) et Anthony Hébras (Niort) pourraient retourner dans leurs clubs.


Une saison 2013-2014 de rêve
Comme à l'issue de la saison 2008-2009, quand l'US Luzenac, alors en CFA, avait obtenu le droit de jouer en National après un parcours exceptionnel de 20 victoires et 9 nuls, pour 5 défaites seulement, en marquant 59 buts et en n'en concédant que 26 (goal-average : +33!), cette 5e année de National vient de s'achever, après dix mois de compétition, sur des statistiques sensiblement identiques et par une accession à la division supérieure, la Ligue 2 cette fois, avec la meilleure attaque ( 51 buts), devant Orléans, le champion de National (46), mais aussi la 5e défense avec 30 buts encaissés (Orléans :22).
4 victoires de suite, 51 buts inscrits : les deux seuls records égalés.
À l'exception du record de 4 victoires consécutives, établi du 7 au 22 août 2009, simplement égalé cette saison, du 8 novembre au 13 décembre 2013 avec des succès à Luçon (1-0), sur Boulogne-sur-Mer (2-0), à Ajaccio (1-0) et sur Amiens (1-0), sans encaisser le moindre but, et à l'exception aussi du nombre de buts marqués, 51 en 2009-2010, lui aussi égalé suite au match nul face à Orléans vendredi soir (3-3), tous les autres records ont été, et souvent largement, battus par Guy N'Gosso et ses coéquipiers.
Dona N'Doh meilleur buteur du club et de National.
Ande Dona N'Doh a affolé les statistiques avec 22 buts inscrits, dont 3 doublés (3e, 13e et 24e journées) et 1 triplé (23e). En 2009-2010, Tristan M'Bongo en avait marqué 17.
Plus grand nombre de victoires : 17.
Dont 7 à l'extérieur. Luzenac en avait récolté 15 en 2009-2010) dont 7 à l'extérieur.
Plus petit nombre de défaites : 5.
Dont 2 à domicile (face à Fréjus-Saint-Raphaël et Colmar). Luzenac avait perdu 14 fois l'an dernier.
Plus grand nombre de points : 63.
Dont 28 à l'extérieur et 35 à domicile. Le record du LAP datait de 2009-2010 avec 53 points.
Meilleur goal-average : +21.
La meilleure marqué était de +3 en 2009-2010.
Plus grand nombre de buts marqués à l'extérieur : 25.
21 en 2011-2012.
Plus petit nombre de buts encaissés : 30.
Dont seulement 12 à domicile. Le LAP en avait concédé 47 en 2012-2013.
Plus longue série d'invincibilité : 10 matches.
Du 7 mars au 9 mai, avec 5 victoires et 5 nuls (précédente meilleure série du 21 janvier au 24 mars 2012 avec 4 victoires et 4 nuls).
Meilleur classement dans le trio de tête : «32journées sur 34 sur le podium.
18 fois leader, 8 fois 2e, 6 fois 3e (et jamais au-delà de la 5e place, après la première journée, malgré la victoire à Orléans mais en raison du seul goal-average).
2e au goal-average particulier.
Au goal-average particulier, Luzenac n'a été devancé que par le Red Star (4-3) et le Paris FC (3-2) et se trouve à égalité avec Fréjus (3-3), Dunkerque (1-1) et Carquefou (3-3).
L'équipe-type 2013-2014.
Westberg (33 matches disputés), Akaza (31), Dieuze (32), Outrebon (33), Hergault (30), Sanaïa (27), N'Grosso (28), Ech Ergui (31), Makalou (26), Boutaïb (33), Dona N'Doh (31). Remplaçants : N'Diaye (17), Diakota (17), Hébras (16), Derouard (14), M'Bongo (14), Mango (13), Kakou (10), Danfa (Cool.
11 joueurs ont au moins marqué 1 but.
Dona N'Doh : 22; Ech Ergui : 10; Boutaïb : 8; Dieuze : 3; Derouard : 2; M'Bongo, Sanaïa, N'Gosso, Diakota, Akaza et Mignotte (1 chacun).
3 capitaines.
N'Gosso : 27 matches; Makalou (7). Lors de la 32e journée, Makalou a cédé son brassard de capitaine à Sébastien Mignotte à la 72e minute de la rencontre face à Carquefou, à Foix.
1 seul carton rouge.
Il a été récolté par Jérôme Hergault lors du match à Colomiers uite à deux cartons jaunes consécutifs. Luzenac avait récolté 6 cartons rouges en 2009-2010.
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

US LUZENAC /CLUB VILLE ET STADE :UN VILLAGE EN LIGUE 2 - Page 17 Empty Re: US LUZENAC /CLUB VILLE ET STADE :UN VILLAGE EN LIGUE 2

Message  aladin Mar 27 Mai - 8:56

Un Castrais en route vers la Ligue 2 de football

Publié le 26/05/2014 à 03:50, Mis à jour le 26/05/2014 à 08:31

Interview
US LUZENAC /CLUB VILLE ET STADE :UN VILLAGE EN LIGUE 2 - Page 17 201405262117-full
Formé à Castres, Cyril Garcia va connaître le haut niveau du football français la saison prochaine. / Photo DDM

US LUZENAC /CLUB VILLE ET STADE :UN VILLAGE EN LIGUE 2 - Page 17 Zoom
US LUZENAC /CLUB VILLE ET STADE :UN VILLAGE EN LIGUE 2 - Page 17 201405262117-full
US LUZENAC /CLUB VILLE ET STADE :UN VILLAGE EN LIGUE 2 - Page 17 Empty
Dans la famille Garcia, on est gardien de buts de père en fils. Si son frère aîné Cédric a refusé par le passé quelques avances de clubs de National pour des raisons professionnelles, Cyril Garcia (22 ans) a pour sa part décidé de tenter l'aventure lorsque les dirigeants de Luzenac sont venus le chercher alors qu'il évoluait sous le maillot du Castres FC en 2012. Un choix qu'il ne regrette pas puisqu'il vient d'obtenir la montée en Ligue 2 avec le club ariégeois. Entretien…
Depuis que vous êtes à Luzenac, dans quels domaines avez-vous progressé ?
À peu près dans tous les domaines. Quand on passe de deux entraînements par semaine à un entraînement quotidien, on progresse forcément dans tous les domaines, que ce soit sur la ligne ou dans le jeu aérien.
Vous êtes gardien numéro 2 comment le vivez-vous ?
Depuis l'année dernière je n'ai joué que les matchs de coupe de France. Peut être que je ferai une apparition en championnat en fin de saison si les choses tournent bien. Quand je suis arrivé à Luzenac, je savais que j'allais être numéro 2. Cela implique de ne pas jouer beaucoup et de ne jouer que s'il arrive une mésaventure au titulaire. Je m'étais préparé et j'essaye de remplir mon rôle à fond, c'est-à-dire d'être au maximum aux entraînements pour essayer de pousser Westberg vers le haut.
Comment avez-vous vécu cette saison et cette montée en Ligue 2 ?
C'est une super-saison. L'année dernière on avait connu une saison difficile avec un maintien acquis seulement à la dernière journée. Cette saison, la mayonnaise a pris assez naturellement et rapidement. On s'est mis en confiance en gagnant les premiers matchs et on est resté sur le podium. On a une grosse force collective et un groupe qui vit bien avec un bon état d'esprit. Les titulaires comme les remplaçants et même ceux qui ne sont pas sur la feuille tiret l'équipe vers le haut.
Pouvez-vous comparer la joie de la montée avec celle de la victoire en coupe du Midi avec Castres en 2011 ?
Au fond c'est un peu la même chose, même si ça ne l'est pas concrètement. C'est une grande joie que seuls le sport et le football nous apportent. C'est un moment de fierté. L'implication que j'ai eue en coupe du Midi n'est pas la même que celle que j'ai eue ici, mais que ce soit à Luzenac ou avec Castres en coupe du Midi, les titulaires comme les remplaçants ont tous eu leur part dans ces réussites.
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

US LUZENAC /CLUB VILLE ET STADE :UN VILLAGE EN LIGUE 2 - Page 17 Empty Re: US LUZENAC /CLUB VILLE ET STADE :UN VILLAGE EN LIGUE 2

Message  aladin Mer 28 Mai - 15:14

Luzenac : Gurtner (Boulogne) nouveau gardien (off.)

Sa sortie à la dernière minute, lors de l'ultime journée face à Bourg-Péronnas, n'était donc pas anodine : la saison prochaine, Régis Gurtner ne portera plus les couleurs de Boulogne-sur-Mer. Ce mardi, Luzenac, récent promu en Ligue 2, a officialisé la signature de l'ancien gardien de but de Strasbourg, qui retrouvera ainsi l'antichambre de l'élite du football français cet été. Logiquement.
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

US LUZENAC /CLUB VILLE ET STADE :UN VILLAGE EN LIGUE 2 - Page 17 Empty Re: US LUZENAC /CLUB VILLE ET STADE :UN VILLAGE EN LIGUE 2

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 17 sur 33 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 25 ... 33  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum