LA CAVERNE DE BIENVENOU/FOOT MEDITERRANEEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

GAZELEC AJACCIO // CLUB ET STADE LIGUE 2

+4
Anthony Barreto
s-o-c-c
Tommy Allez l'O.M
JUDAS
8 participants

Page 3 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant

Aller en bas

GAZELEC AJACCIO // CLUB ET STADE  LIGUE 2 - Page 3 Empty Re: GAZELEC AJACCIO // CLUB ET STADE LIGUE 2

Message  bienvenou Mer 21 Déc - 18:25


NATIONAL
19e journée - Aujourd’hui GFCOAjaccio - Epinal ............................20h

groupe du GFCO Ajaccio : Non Communiqué

Le groupe d'Epinal : Robin, Nait El Maati - Oswald, Diedhiou, Colin, Demangeon, Mangan, Zimmer, Dembélé, Asbabou, Chouleur, Focki, N'Doye, Seck, Mendes, Zokohi
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

GAZELEC AJACCIO // CLUB ET STADE  LIGUE 2 - Page 3 Empty Re: GAZELEC AJACCIO // CLUB ET STADE LIGUE 2

Message  bienvenou Ven 23 Déc - 18:45



commission de discipline : 
2 matchs ferme à compter du 18.12 : Filippi (GFCO Ajaccio),
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

GAZELEC AJACCIO // CLUB ET STADE  LIGUE 2 - Page 3 Empty Re: GAZELEC AJACCIO // CLUB ET STADE LIGUE 2

Message  JUDAS Ven 23 Déc - 19:37

bienvenou a écrit:

commission de discipline : 
2 matchs ferme à compter du 18.12 : Filippi (GFCO Ajaccio),
Gaz et Sporting même combat Wink Les points en moins et les sanctions en tout genre tombent plus dru sur la Corse que sur le reste de l’hexagone cheers

JUDAS

Messages : 7590
Date d'inscription : 03/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

GAZELEC AJACCIO // CLUB ET STADE  LIGUE 2 - Page 3 Empty Re: GAZELEC AJACCIO // CLUB ET STADE LIGUE 2

Message  JUDAS Ven 23 Déc - 20:12

Le site et le forum officiel du GFCOA ouvrent ses portes cheers

http://www.gfcoa-foot.com/v1/

JUDAS

Messages : 7590
Date d'inscription : 03/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

GAZELEC AJACCIO // CLUB ET STADE  LIGUE 2 - Page 3 Empty Re: GAZELEC AJACCIO // CLUB ET STADE LIGUE 2

Message  aladin Ven 23 Déc - 20:54

JUDAS a écrit:
bienvenou a écrit:

commission de discipline : 
2 matchs ferme à compter du 18.12 : Filippi (GFCO Ajaccio),
Gaz et Sporting même combat Wink Les points en moins et les sanctions en tout genre tombent plus dru sur la Corse que sur le reste de l’hexagone cheers

sur la provence ca tombe pas mal aussi dru

bienvenou a écrit:
commission de discipline :
8 matchs ferme affraid à compter du 21.12 : Lafon Alexis (Martigues)
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

GAZELEC AJACCIO // CLUB ET STADE  LIGUE 2 - Page 3 Empty Re: GAZELEC AJACCIO // CLUB ET STADE LIGUE 2

Message  JUDAS Ven 23 Déc - 21:52

aladin a écrit:
JUDAS a écrit:
bienvenou a écrit:

commission de discipline : 
2 matchs ferme à compter du 18.12 : Filippi (GFCO Ajaccio),
Gaz et Sporting même combat Wink Les points en moins et les sanctions en tout genre tombent plus dru sur la Corse que sur le reste de l’hexagone cheers

sur la provence ca tombe pas mal aussi dru

bienvenou a écrit:
commission de discipline :
8 matchs ferme affraid à compter du 21.12 : Lafon Alexis (Martigues)
Il a fait quoi Lafon rabbit

JUDAS

Messages : 7590
Date d'inscription : 03/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

GAZELEC AJACCIO // CLUB ET STADE  LIGUE 2 - Page 3 Empty Re: GAZELEC AJACCIO // CLUB ET STADE LIGUE 2

Message  aladin Ven 23 Déc - 21:55

JUDAS a écrit:
aladin a écrit:
JUDAS a écrit:
bienvenou a écrit:

commission de discipline : 
2 matchs ferme à compter du 18.12 : Filippi (GFCO Ajaccio),
Gaz et Sporting même combat Wink Les points en moins et les sanctions en tout genre tombent plus dru sur la Corse que sur le reste de l’hexagone cheers

sur la provence ca tombe pas mal aussi dru

bienvenou a écrit:
commission de discipline :
8 matchs ferme affraid à compter du 21.12 : Lafon Alexis (Martigues)
Il a fait quoi Lafon rabbit


il a mal parlé à l'arbitre quand il a eté blessé
vidéo

aladin a écrit:
http://www.maritima.info/sports/football/depeches/martigues/9440/alexis-lafon-mon-expulsion-est-meritee-video-.html
Alexis Lafon "mon expulsion est méritée" (vidéo) Alexis lafon revient sur son expulsionPublié le :
21/12/2011 à 02h43Par M.Danloy
La demi-heure de jeu hier soir à Créteil, Alexis Lafon se blesse, il reste allongé plusieurs minutes sur la pelouse, dans la foulée, Créteil marque son 2ème but par l'intermédiaire de Lesage, colére du Martégal. La suite en vidéo avec Alexis Lafon.
(Interview Manuel Danloy Maritima Médias)
GAZELEC AJACCIO // CLUB ET STADE  LIGUE 2 - Page 3 Lafon-10
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

GAZELEC AJACCIO // CLUB ET STADE  LIGUE 2 - Page 3 Empty Re: GAZELEC AJACCIO // CLUB ET STADE LIGUE 2

Message  aladin Sam 24 Déc - 11:21

GAZELEC AJACCIO // CLUB ET STADE  LIGUE 2 - Page 3 15440786

Dominique Veilex (GFCOA): "Ce groupe peut aller encore plus haut".Publié le vendredi 23 décembre 2011 à 07h17
Après un septième succès consécutif face à Épinal, le GFCOA est 6e à deux longueurs du podium, malgré deux points de pénalité qu’il espère récupérer devant le CNOSF. Pour son coach, 2012 s’annonce bien

Dominique Veilex l'avoue sans détour. Il s'apprête à vivre son plus beau Noël d'entraîneur. Son père l'a rejoint à Ajaccio pour fêter le parcours exceptionnel du Gazélec, en cette fin d'année. « Il ne manquera que Josette, ma mère, qui nous a quittés l'année dernière. Mais je sais qu'elle est avec moi et qu'elle est contente ».Et on le serait à moins, avec un tel bilan.

On a l'impression que rien n'arrête le Gazélec en cette fin d'année…
On termine 2 011 en beauté. On est 6e à la trêve, avec 31 points, à deux unités du podium, avec la meilleure défense et la troisième attaque et surtout une belle marge de sécurité par rapport au bas du classement. Ce qui va nous permettre d'aborder les matchs retour avec beaucoup de confiance et de sérénité.

Quelles sont vos principales satisfactions à la trêve ?
Toute l'équipe. Je tiens à remercier les joueurs pour ce qu'ils m'ont fait vivre. Je ne regrette pas d'avoir misé sur l'ossature de l'an dernier. Le début de saison n'a pas été évident, mais le vestiaire est resté sain. Il est plein de bons joueurs prêts à mourir les uns pour les autres. Les nouveaux ont intégré cet état d'esprit. Je savais qu'avec Christophe Ettori et Christian Versini, on avait bâti une équipe solide, mais je dois avouer que mes joueurs me surprennent par leur débauche d'énergie. Je me demande parfois où ils vont la chercher. Et en plus, ce groupe possède une belle marge de progression. Je ne vais pas citer de noms, mais certains sont en train de s'épanouir et vont amener l'équipe encore plus haut.

Face à Épinal, vous avez signé un 7e succès consécutif, vous marchez sur les traces du SC Bastia de l'an dernier. Est-ce que cela vous donne des idées ?
C'est vrai qu'on n'est plus qu'à deux victoires du record des Bastiais. On y pense évidemment en se disant que la trêve arrive trop tôt. Mais on sait aussi d'où on vient et tous les efforts qu'il a fallu produire pour arriver à cette sixième place.

Le 1er octobre, après une défaite au Poirée, vous étiez même relégables. Comment l'équipe a-t-elle pu se métamorphoser à ce point ?
Le déclic s'est produit lors de la journée suivante à Mezzavia, face à Vannes. On venait de finir à 8 au Poirée, avec trois expulsés, on nous avait enlevé deux points au classement, suite aux incidents de Beauvais et à la mi-temps de ce nouveau match, on s'est encore retrouvé avec un joueur expulsé - Boesso - et mené au score (0-1). En rentrant aux vestiaires, je me suis demandé ce que j'allais bien pouvoir leur dire. Et puis, je me suis servi de ces injustices : « Les gars, il ne peut plus rien nous arriver. La Fédé nous en veut, tout le monde veut nous enfoncer. Il faut se révolter, faire honneur au maillot. » Et là, il s'est passé ce qu'en foot, on appelle le dépassement de soi. En deuxième période, on n'était plus 10, mais 20 sur le terrain. On ne voyait que du rouge. Les Vannetais, pourtant à un de plus, n'ont jamais pu sortir de leur camp. Ils étaient face à un rouleau compresseur. Derrière, on a pris conscience qu'en se retroussant les manches, on pouvait battre les meilleurs…

Toulouse en Coupe : une super-préparation

Ce que vous n'avez pas manqué de faire…
Souvent, c'est dans la difficulté qu'on parvient à accomplir des choses exceptionnelles. On a perdu à Fréjus, mais vraiment contre le cours du jeu et dans la foulée, on a effectivement enchaîné sur ces sept victoires. Mais il ne faut pas négliger le travail effectué à l'entraînement. On dit souvent qu'on joue comme on s'entraîne, eh bien croyez-moi, c'est une évidence. L'exigence journalière fait qu'on répond présent le week-end. On a haussé le niveau de nos séances. Après Vannes, j'ai senti une prise de conscience collective. Les joueurs ont mis plus d'exigence dans les jeux. Jusqu'alors, on manquait de concentration dans les deux surfaces. On n'était pas mal défensivement, mais on prenait toujours un but sur une faute d'attention. Offensivement, on était également bien dans le jeu, mais on ratait trop d'occasions. On a réussi à gommer ces lacunes en les travaillant au quotidien.

Au point de devenir candidat à l'accession ?
Pour l'instant, rien ne sert de mettre la charrue avant les bœufs. On est à mi-parcours et le championnat est très long. Mais on n'est pas plus bêtes que les autres. Si début mai, on est dans les trois premiers, on vivra ça sereinement en sachant que le moindre relâchement pourrait nous empêcher de monter.

À mi-championnat, quelles sont les équipes qui vous ont fait la meilleure impression ?
Même si on les a joués à la première journée, les Niortais m'ont paru très forts. Comme Vannes, même si on a battu les Bretons à Mezzavia. Enfin, Nîmes m'a également fait bonne impression. Après, des équipes comme Épinal, Rouen et la nôtre, peuvent également avoir leur mot à dire. Mais je me répète, la route est encore longue.

Avant de retrouver le championnat mi-janvier, un match de gala vous attend en Coupe, face à Toulouse, à Mezzavia…
Je le prends comme une super-préparation à la deuxième partie de saison. Souvent, il n'est pas évident de reprendre l'entraînement entre les fêtes. Là, les joueurs vont revenir le 29 décembre pour préparer un 32e de finale de Coupe de France, face à une L1. Question motivation, je n'ai aucun souci à me faire.

Le plus difficile ne sera-t-il pas de gérer l'après Toulouse ?
Effectivement, car c'est un peu à double tranchant. Soit on se qualifie et ça nous booste pour la suite. Soit on est éliminé, et alors il faudra digérer et se retrousser les manches pour arriver dans les meilleures dispositions, le samedi suivant à Bayonne. Mais je ne suis pas inquiet. D'abord parce que je n'envisage pas l'élimination et ensuite parce que ce match est une grosse récompense pour les joueurs, les dirigeants et notre super-public
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

GAZELEC AJACCIO // CLUB ET STADE  LIGUE 2 - Page 3 Empty Re: GAZELEC AJACCIO // CLUB ET STADE LIGUE 2

Message  bienvenou Ven 30 Déc - 15:27

GAZELEC AJACCIO // CLUB ET STADE  LIGUE 2 - Page 3 15492682

Football: le GFCOA premier à l'appel.Publié le vendredi 30 décembre 2011 à 07h20
Très concentrés, les Ajacciens se sont retrouvés sur la pelouse de Mezzavia autour du staff technique et des dirigeants.

.
Après seulement sept jours de repos, le club ajaccien a déjà repris le chemin de l’entraînement, hier, avec pour objectif la préparation de la réception de Toulouse en Coupe de France

À peine la bûche de Noël digérée, le GFCOA a repris le chemin des terrains d'entraînement, hier à Mezzavia, une semaine après avoir bouclé le cycle des matchs aller par une victoire contre Épinal à domicile. Des vacances de courte durée pour le groupe de Dominique Veilex, qui vient de vivre deux mois particulièrement fastes avec sept victoires consécutives et une remontée spectaculaire au classement. « Nous devions reprendre la semaine prochaine, mais la qualification en Coupe de France a changé la donne et nous avons donc avancé de quelques jours la date des retrouvailles » expliquait hier le coach ajaccien, tout content de voir l'ensemble de son groupe présent à l'appel. « Tout le monde est présent, c'est déjà une satisfaction car certains auraient pu demander à quitter le club pour avoir du temps de jeu. Mais ce n'est pas le cas et je m'en réjouis. J'ai un groupe très concerné et très solide et j'ai juste fait appel à deux jeunes issus des U19, Grassi et Pinna, pour le compléter ».

La Coupe en tête

Hier, deux séances étaient au programme de cette journée de reprise avec pour débuter, un footing dans les vignes toutes proches du domaine Peraldi. Un léger décrassage suivi de jeux de ballons dans l'après-midi.« Les vacances ont été très courtes et les joueurs n'ont rien perdu de leurs capacités physiques,se réjouissait Christian Versini, en charge de ce secteur au sein du club gazier. Nous ne forcerons d'ailleurs pas afin de ne pas griller les gars pour le match contre Toulouse ». Car c'est bien cette rencontre qui est dans toutes les têtes du côté de Mezzavia. Chez les joueurs comme chez les dirigeants. Ainsi, sur le plan sportif, le club a conclu un match amical avec l'AS Monaco (L2) mercredi 4 janvier (14 h 30 à La Turbie) pour se préparer au mieux. « C'est ce que je recherchais,souligne Dominique Veilex.Une rencontre importante contre une équipe professionnelle avec du rythme et de l'engagement ».

Côté dirigeants, on s'affaire pour l'organisation d'un match qui devrait se jouer à guichets fermés. Exactement 4 050 places seront mises à la vente et les billets sont arrivés dès hier matin au siège du club. Comme il n'y aura a priori pas de déplacement de supporters toulousains, l'enceinte de Mezzavia sera 100 % rouge et bleu. Ambiance garantie.

« Le groupe est capable d'assurer la qualification », confiait Christophe Ettori, le directeur sportif en soulignant au passage « l'état d'esprit formidable »du collectif gazier. De quoi balayer toute idée de renfort au mercato. « Notre renfort, c'est Boesso ! » lançait même Veilex en parlant de l'attaquant gardois du Gaz, de retour après une lourde suspension de douze matchs. L'esprit tranquille, le GFCOA est donc paré pour démarrer 2 012 en beauté.

bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

GAZELEC AJACCIO // CLUB ET STADE  LIGUE 2 - Page 3 Empty Re: GAZELEC AJACCIO // CLUB ET STADE LIGUE 2

Message  bienvenou Jeu 5 Jan - 16:16

GAZELEC AJACCIO // CLUB ET STADE  LIGUE 2 - Page 3 201201051664_zoom

Fodé Mansaré partagé entre Toulouse et la Corse
coupe de france. 32e de finale. Gazélec Ajaccio (National) - TFC, dimanche après-midi, 15 heures, au stade Ange-Casanova.


Il y a un an, Mansaré était le buteur du TFC contre le Paris FC, au Stadium. Insuffisant, puisque le club de National s'était qualifié./

L'ancien ailier gauche téféciste est partagé : le club corse l'a accueilli en France en 1998, le TFC l'a fait jouer en L1 et en coupe d'Europe pendant six années. « Ce sont mes deux équipes », dit-il.

Fodé Mansaré ne fonctionne qu'à l'affectif. Sa fin de parcours au TFC, moche, avec cette rupture du ligament antérieur du genou droit le 15 mai dernier à Avignon contre Arles alors qu'il est sur le départ en fin de saison, n'a pas terni sa bonne humeur. Même si le Guinéen aurait aimé une prolongation de son contrat.

Le TFC a fait autrement. Fodé, qui travaille (« du lundi au vendredi », précise-t-il) sur le terrain annexe du Stadium, bénéficie des hommes et des infrastructures du club. Un coup, Julien Ricarrère, le kiné. Un autre, Denis Valour, le préparateur physique. Et encore un, quand le Dr Roland Gau l'examine.

Sitôt son opération, le 17 mai à la clinique de L'Union par le Dr Benzaquen, Mansaré a passé cinq semaines au centre de rééducation de Capbreton, deux ans après un premier séjour de six semaines, « quand les autres étaient en vacances ».

Depuis, il travaille, en solitaire, à l'ombre du vestiaire téféciste, régulièrement (et joyeusement) interpellé par ses coéquipiers.

Huit mois de rééducation
« J'ai repris le ballon, avec le kiné. J'ai encore quelques douleurs, mais aussi de bonnes sensations. Je commence à être bien. Mais je ne veux pas me re-blesser. Je ne veux pas qu'il m'arrive la même chose qu'à Xavier Pentecôte. Tu as vu, il a repris trop tôt… Moi, j'espère jouer début février, je voudrais déjà être sur le terrain. Mais je ne veux pas danser plus vite que la musique ! », explique-t-il.

Près de huit mois après sa blessure, le Guinéen voit le bout du tunnel. Il fera le point en début de semaine prochaine avec le Dr Gau, et pourra ensuite examiner ses sollicitations.

« Des clubs m'appellent régulièrement, mais rien n'est sûr », dit-il, soucieux de retrouver une forme physique optimale avant toute discussion. Grecs, anglais, russes, saoudiens ou qataris, ses courtisans ne doivent jamais oublier que lui aimerait bien rejouer en Ligue 1. Et il se dit que Lorient suit sa rééducation de très près.

En attendant, Fodé Mansaré sera partagé ce week-end. Son premier club, le Gazélec d'Ajaccio, accueille le TFC en Coupe de France. « Ajaccio, c'est toute une partie de ma vie. C'est là que sont mes parents adoptifs, le Gaz a été mon premier club en France, ils m'ont accueilli à bras ouverts, je suis leur enfant, de la même façon que je suis le fils de Loulou Nicollin à Montpellier. Je suis toujours en contact avec eux, avec Jean-Michel Cavalli notamment. Gagner là-bas ne sera vraiment pas facile. Ce serait bien que le TFC se qualifie, c'est important pour la suite, pour le championnat. Pfff… Ce sont mes deux équipes, c'est très difficile de faire un pronostic. Alors, que le meilleur gagne ! », conclut-il.

bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

GAZELEC AJACCIO // CLUB ET STADE  LIGUE 2 - Page 3 Empty Re: GAZELEC AJACCIO // CLUB ET STADE LIGUE 2

Message  bienvenou Sam 7 Jan - 13:02

GAZELEC AJACCIO // CLUB ET STADE  LIGUE 2 - Page 3 15565014

Coupe de France
Christophe Ettori : « Mettre de la folie dans notre jeu ».Publié le samedi 07 janvier 2012 à 10h45
Christophe Ettori a redonné des couleurs au GFCOA. Il espère d'ici cinq ans le voir évoluer à l'étage supérieur.

Autour d’un café, le directeur sportif du GFCOA a répondu à toutes les questions qui tournent autour de l’actualité du Gaz en ce début d’année, notamment la venue de Toulouse demain à Mezzavia
. Il partage son temps entre le stade Ange Casanova et son établissement chez Zézé, devenu en peu de temps le lieu incontournable de tous les passionnés de football à Ajaccio. Incontournable, l'homme l'est aussi depuis trois ans dans la vie quotidienne d'un club, qu'il dirige le plus souvent dans l'ombre. Avec fermeté. Dans un rôle de patron technique certes exposé, mais taillé sur mesure pour l'ancien joueur de tempérament qu'il était.

La stabilité semble être pourtant le mot d'ordre pour redémarrer l'année ?

Garder la confiance à ce groupe qui affiche depuis six mois une mentalité vraiment extraordinaire est notre souhait.

Certains joueurs en manque de temps ont-ils manifesté leur désir de départ ?

Le seul qui a eu une proposition ferme c'est le jeune Rahal. Sinon, il y a bien évidemment des garçons qui aimeraient avoir plus de temps de jeu. Pour l'heure, les résultats valident les choix. Cela facilite mon travail et les cinq six cadres du groupe qui font vivre le vestiaire, véhiculent le message que j'entends faire passer. L'exemple, c'est Lucas Rastello qui gardera les buts demain face à Toulouse. Tout le monde a souhaité qu'il en soit ainsi.

Avec le départ de Rahal qui s'ajoute à celui de Darnet parti à Grasse en octobre, l'effectif (18 joueurs de champ et 3 gardiens) n'est-il à présent pas trop juste ?

Il risque de l'être si par malheur nous avons encore des blessés et des suspendus. On prendra peut-être un joueur, mais uniquement s'il y a une opportunité. N'oublions pas que Quentin Boesso revient de trois mois de suspension et Paul Maisonneuve de quasiment deux mois d'arrêt pour blessure. Sans oublier Nicolas Verdier, qui sort de deux années difficiles et dont la préparation a été tronquée. Ces trois joueurs sont nos renforts pour 2 012.

L'année démarre demain par un rendez-vous en Coupe face à une Ligue 1. C'est selon vous une bonne chose pour repartir du bon pied ?

Lorsqu'on observe notre calendrier en janvier, on se dit qu'il y a des points à prendre à Bayonne puis contre Orléans. Ce sera aussi le cas en février, avec des équipes comme Quevilly, Beauvais et Besançon consécutivement chez nous puis Colmar. Je considère toutefois que l'on est capables aussi d'assumer un parcours en Coupe. Une chose est certaine, on va jouer le coup à fond contre Toulouse.

Mezzavia doit retrouver la ferveur qui a fait sa réputation en Coupe

Encore faudra-t-il livrer un vrai de match de Coupe. Il y a deux ans face au PSG, cela n'avait pas été vraiment le cas ?

Ce souvenir me laisse un goût amer. Nous avions trop respecté cette équipe et manqué cruellement d'ambition. Le seul point positif de cette rencontre, c'est que nous avions redonné une bonne image du club devant les caméras d'Eurosport, alors qu'il traînait une réputation sulfureuse. Sinon, j'avais trouvé le public étrangement spectateur. Il n'avait pas réussi à nous sublimer où, plutôt, c'est nous sur le terrain qui n'avions pas réussi à l'enflammer. J'espère cette fois que sur la pelouse comme dans les tribunes, on va retrouver et ressentir cette ferveur qui a fait la réputation du « Gaz » en Coupe.

Le TFC c'est un club qui vous parle. Vous y avez été formé pendant quatre saisons de 94 à 98…

C'est devenu un club structuré, solide et bien installé en L1 avec des moyens financiers importants. Il n'est pas facile pour lui de vivre dans l'ombre du rugby, mais le TFC a trouvé me semble-t-il son identité depuis quelques saisons.

Celle que lui a donnée depuis quatre ans son entraîneur Alain Casanova. Le style de jeu qu'il prône est pourtant décrié ?

C'est un garçon qui a toujours été très rigoureux. À l'époque il était déjà bien plus qu'un préparateur des gardiens, mais un adjoint du coach à part entière. Il recherche avant tout l'efficacité et cela passe d'abord par la solidité défensive. Son équipe ne change jamais sa façon d'évoluer. Elle reste organisée dans son schéma (4-1-4-1) et guette la faille chez son adversaire pour le contrer. C'est l'équipe qui encaisse le moins de but (0,87 but encaissé par match) depuis quatre ans.

Le GFCOA a-t-il les armes pour espérer la surprendre ?

C'est un match de reprise. Le TFC sera privé de trois titulaires (Capoue suspendu, M'Bengue et Abdennour partis à la CAN). Si on repart sur les bases qui étaient les nôtres en 2011, on devrait parvenir à lui poser des problèmes. En Coupe, on assiste souvent à un nivellement des valeurs. Le tout est d'arriver à emmener cette équipe dans le style de débat que nous souhaitons. Pour cela, il va falloir mettre aussi un peu de folie dans notre jeu. On jouera de toute façon notre football, dans un match où l'important sera de ne pas éprouver le moindre regret.

Une élimination ne remettrait rien en cause pour la suite du Championnat. Y a-t-il un risque à ce niveau, après une aussi longue série sans défaite ?

Le mot risque n'est pas approprié. Si on quitte dimanche la Coupe, tout ne va pas s'effondrer derrière. L'objectif premier, c'est d'assurer le maintien le plus vite possible et de croire en nous. Tout le reste sera que du bonus. On ne va pas mettre de pression sur le groupe. Sa grande force, c'est qu'il ne calcule pas ni dans l'adversité, ni dans ses efforts. Après, s'il s'avère qu'il y a un coup à faire, on jouera notre carte à fond. Dimanche, comme pour la seconde partie de la saison en National. On aurait tort de ne pas saisir notre chance si, par bonheur, elle se présente.

Pour conclure, votre sentiment sur le club. Il se structure dans tous les domaines depuis que des nouveaux dirigeants l'ont rejoint dans le sillage de l'accession en National. Peut-on dire que le GAZ est redevenu ambitieux ?

L'accession a apporté un souffle nouveau. Pendant cinq ans, le club a survécu miraculeusement en CFA. L'an passé, il a fallu prendre un risque en misant tout sur l'équipe une et changer radicalement de politique. Cela a réussi et incité des gens qui étaient proches, à nous rejoindre et s'investir. Les fondations sont à présent plus solides, mais il faudra encore du temps pour combler le retard accumulé et voir le GFCOA redevenir un club stable, bien structuré et capable d'aller de l'avant. Le championnat de National n'étant pas pérenne, l'ambition est donc de passer d'ici à cinq ans à l'étage au-dessus
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

GAZELEC AJACCIO // CLUB ET STADE  LIGUE 2 - Page 3 Empty Re: GAZELEC AJACCIO // CLUB ET STADE LIGUE 2

Message  bienvenou Dim 8 Jan - 13:27

GAZELEC AJACCIO // CLUB ET STADE  LIGUE 2 - Page 3 201201071064_zoom



nous y etions derriere lui pour le reportage à AGDE GAZELEC

AGDE LA PERLE NOIRE DE LA MEDITERRANEE TIENT TETE AU GAZELEC DE L'ILE DE BEAUTE

aladin a écrit:GAZELEC AJACCIO // CLUB ET STADE  LIGUE 2 - Page 3 852975P1160763



Clément Maury : "Le TFC, c'est l'élite"
coupe de france. 32es de finale. GFCO Ajaccio (National) - Toulouse FC, demain à 15 heures, au stade Ange-Casanova.


Clément Maury, lors de son passage aux Fontaines entre 2007 et 2010./
L'ancien gardien du Toulouse-Fontaines ne jouera pas demain contre le TFC. Mais il prévient que le Gazélec, promu en forme en National, n'est pas facile à jouer.

Ancien coéquipier entre autres de Nicolas Douchez (« je l'ai vu plusieurs fois à Toulouse, on a mangé ensemble ») à Châteauroux, où il a fréquenté le centre de formation, Clément Maury est le gardien du Gazélec Football-Club Olympique Ajaccien, qui reçoit le TFC demain après-midi en Coupe de France. « Mais ce n'est pas moi qui joue en coupe », précise-t-il aussitôt.

Ingénieur en informatique
Qu'importe. L'ancien gardien du Toulouse-Fontaines (3 saisons et une montée en CFA) voit « un beau clin d'œil » dans la venue des Violets sur l'île de Beauté. « C'est le club phare de la ville où j'étais, dont j'ai affronté la réserve en CFA avec Brive, en CFA2 avec les Fontaines. C'est un clin d'œil à mes belles années toulousaines, à une ville où je me suis plu au point que j'y reviendrai, une ville où j'ai connu ma compagne. »

Détenteur d'un BTS d'informatique qu'il a obtenu en jouant à Brive, cet Aurillacois de 26 ans et 1m81 a profité de la relégation du club corrézien en CFA2 pour poursuivre ses études, à l'EXIA-CESI de Toulouse, dont il est ressorti avec un diplôme d'ingénieur. « Trois ans à l'école, trois ans aux Fontaines », sourit-il. « Mais je n'ai désormais plus de contraintes scolaires, et j'ai choisi de m'investir dans le football. »

Il écoute alors ses relations et choisit Ajaccio plutôt que Bayonne. « Maintenant, j'y suis installé, et ça me plaît. Le Gaz, c'est le genre de club où tout est dans l'excès. On nous porte aux nues ou on nous met la tête sous l'eau ! Les supporters nous parlent de la Coupe de France 2009, quand le PSG est venu gagner en seizième (0-3), et c'est vrai qu'il y a ici une histoire avec la coupe, sauf la saison dernière où on s'est fait sortir au bout de deux tours car on jouait la montée », explique-t-il.

Une seule défaite en trois ans et demi
L'adversaire qui s'annonce ne le fait pas rire. « Le TFC, c'est l'élite, et une saison pas mal engagée du tout. Les échos qu'on en a, c'est athlétique et physique, mais on vient de battre Épinal, dans le même créneau… »

Sur une « pelouse qui souffre, on s'y entraîne tous les jours dessus », dans un club où « c'est le coach qui roule le terrain », le Gazélec n'a pourtant perdu qu'un match en trois saisons et demi, contre Créteil fin septembre (« je m'en veux car je suis responsable sur le but de Lesage »).

Le promu, qui reste sur sept victoires consécutives en championnat, serait même sur le podium du National sans un retrait de deux points. « Mais on ne vise que le maintien », rassure Maury. Rassure ?

bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

GAZELEC AJACCIO // CLUB ET STADE  LIGUE 2 - Page 3 Empty Re: GAZELEC AJACCIO // CLUB ET STADE LIGUE 2

Message  bienvenou Dim 8 Jan - 17:16

Ajaccio GFCO 1 - 0 Toulouse

47' Colloredo
BRAVO LE GAZ 60 EME IL RESTE UNE DEMI HEURE A TENIR
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

GAZELEC AJACCIO // CLUB ET STADE  LIGUE 2 - Page 3 Empty Re: GAZELEC AJACCIO // CLUB ET STADE LIGUE 2

Message  bienvenou Dim 8 Jan - 17:45

Ajaccio GFCO 1 - 0 Toulouse

BRAVO LE GAZ 80 EME IL RESTE 10 MINUTES
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

GAZELEC AJACCIO // CLUB ET STADE  LIGUE 2 - Page 3 Empty Re: GAZELEC AJACCIO // CLUB ET STADE LIGUE 2

Message  bienvenou Dim 8 Jan - 17:47

But refusé pour toulouse
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

GAZELEC AJACCIO // CLUB ET STADE  LIGUE 2 - Page 3 Empty Re: GAZELEC AJACCIO // CLUB ET STADE LIGUE 2

Message  bienvenou Dim 8 Jan - 17:50

c'est fini
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

GAZELEC AJACCIO // CLUB ET STADE  LIGUE 2 - Page 3 Empty Re: GAZELEC AJACCIO // CLUB ET STADE LIGUE 2

Message  bienvenou Dim 8 Jan - 17:52

ENOOOOOOOORME LE GAZ
Terminé Ajaccio GFCO 1 - 0 Toulouse
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

GAZELEC AJACCIO // CLUB ET STADE  LIGUE 2 - Page 3 Empty Re: GAZELEC AJACCIO // CLUB ET STADE LIGUE 2

Message  JUDAS Dim 8 Jan - 18:43

bienvenou a écrit:ENOOOOOOOORME LE GAZ
Terminé Ajaccio GFCO 1 - 0 Toulouse
La corse devient le cimetière des L1 continentale cheers
Marrant non l'ACA,le Gaz et le Sporting c'est la fete a Moustache ce WE clown

JUDAS

Messages : 7590
Date d'inscription : 03/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

GAZELEC AJACCIO // CLUB ET STADE  LIGUE 2 - Page 3 Empty Re: GAZELEC AJACCIO // CLUB ET STADE LIGUE 2

Message  bienvenou Dim 8 Jan - 18:52

JUDAS a écrit:
bienvenou a écrit:ENOOOOOOOORME LE GAZ
Terminé Ajaccio GFCO 1 - 0 Toulouse
La corse devient le cimetière des L1 continentale cheers
Marrant non l'ACA,le Gaz et le Sporting c'est la fete a Moustache ce WE clown

non non
restons positif ne cherchons pas de boucs emissaires ou d'ennemis
voilà

la corse dans la lignée des 4 montées la saison derniere continue sa progression
et place 3 de ces 4 equipes montantes en 16 eme de finale

rappelons à nos chers lecteurs que le 4 eme le fc calvi a été eliminé par le gazelec Very Happy
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

GAZELEC AJACCIO // CLUB ET STADE  LIGUE 2 - Page 3 Empty Re: GAZELEC AJACCIO // CLUB ET STADE LIGUE 2

Message  JUDAS Dim 8 Jan - 19:06

bienvenou a écrit:
JUDAS a écrit:
bienvenou a écrit:ENOOOOOOOORME LE GAZ
Terminé Ajaccio GFCO 1 - 0 Toulouse
La corse devient le cimetière des L1 continentale cheers
Marrant non l'ACA,le Gaz et le Sporting c'est la fete a Moustache ce WE clown

non non
restons positif ne cherchons pas de boucs emissaires ou d'ennemis
voilà

la corse dans la lignée des 4 montées la saison derniere continue sa progression
et place 3 de ces 4 equipes montantes en 16 eme de finale

rappelons à nos chers lecteurs que le 4 eme le fc calvi a été eliminé par le gazelec Very Happy
Vivement ce soir Twisted Evil THIRIEZ est en train de mettre les boules au micro-ondes pour le tirage au sort du prochain tour...attenti les confrontations fratricides du style SCB vs GFCOA drunken

JUDAS

Messages : 7590
Date d'inscription : 03/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

GAZELEC AJACCIO // CLUB ET STADE  LIGUE 2 - Page 3 Empty Re: GAZELEC AJACCIO // CLUB ET STADE LIGUE 2

Message  bienvenou Dim 8 Jan - 19:09

JUDAS a écrit:
bienvenou a écrit:
JUDAS a écrit:
bienvenou a écrit:ENOOOOOOOORME LE GAZ
Terminé Ajaccio GFCO 1 - 0 Toulouse
La corse devient le cimetière des L1 continentale cheers
Marrant non l'ACA,le Gaz et le Sporting c'est la fete a Moustache ce WE clown

non non
restons positif ne cherchons pas de boucs emissaires ou d'ennemis
voilà

la corse dans la lignée des 4 montées la saison derniere continue sa progression
et place 3 de ces 4 equipes montantes en 16 eme de finale

rappelons à nos chers lecteurs que le 4 eme le fc calvi a été eliminé par le gazelec Very Happy
Vivement ce soir Twisted Evil THIRIEZ est en train de mettre les boules au micro-ondes pour le tirage au sort du prochain tour...attenti les confrontations fratricides du style SCB vs GFCOA drunken

par chance vous etres en nombre impair
donc obligatoirement un match continental au moins

l'ideal serait les 3 equipes corses sur le continent Very Happy
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

GAZELEC AJACCIO // CLUB ET STADE  LIGUE 2 - Page 3 Empty Re: GAZELEC AJACCIO // CLUB ET STADE LIGUE 2

Message  JUDAS Dim 8 Jan - 19:28

bienvenou a écrit:
JUDAS a écrit:
bienvenou a écrit:
JUDAS a écrit:
bienvenou a écrit:ENOOOOOOOORME LE GAZ
Terminé Ajaccio GFCO 1 - 0 Toulouse
La corse devient le cimetière des L1 continentale cheers
Marrant non l'ACA,le Gaz et le Sporting c'est la fete a Moustache ce WE clown

non non
restons positif ne cherchons pas de boucs emissaires ou d'ennemis
voilà

la corse dans la lignée des 4 montées la saison derniere continue sa progression
et place 3 de ces 4 equipes montantes en 16 eme de finale

rappelons à nos chers lecteurs que le 4 eme le fc calvi a été eliminé par le gazelec Very Happy
Vivement ce soir Twisted Evil THIRIEZ est en train de mettre les boules au micro-ondes pour le tirage au sort du prochain tour...attenti les confrontations fratricides du style SCB vs GFCOA drunken

par chance vous etres en nombre impair
donc obligatoirement un match continental au moins

l'ideal serait les 3 equipes corses sur le continent Very Happy
Pour le prochain tour,j'aimerai recevoir une petite ou au pire une équipe moyenne de L1 histoire de passer un tour de plus et apres on s'en fout cheers
Je voudrais eviter de rencontrer le Gaz parce qu'on s'entend bien avec eux et Nice parce que ca partira obligatoirement en vrille même si je crois pas 5 mns que les BSN auront les couilles de faire le déplacement Arrow

JUDAS

Messages : 7590
Date d'inscription : 03/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

GAZELEC AJACCIO // CLUB ET STADE  LIGUE 2 - Page 3 Empty Re: GAZELEC AJACCIO // CLUB ET STADE LIGUE 2

Message  bienvenou Dim 8 Jan - 19:40

JUDAS a écrit:
bienvenou a écrit:
JUDAS a écrit:
bienvenou a écrit:
JUDAS a écrit:
bienvenou a écrit:ENOOOOOOOORME LE GAZ
Terminé Ajaccio GFCO 1 - 0 Toulouse
La corse devient le cimetière des L1 continentale cheers
Marrant non l'ACA,le Gaz et le Sporting c'est la fete a Moustache ce WE clown

non non
restons positif ne cherchons pas de boucs emissaires ou d'ennemis
voilà

la corse dans la lignée des 4 montées la saison derniere continue sa progression
et place 3 de ces 4 equipes montantes en 16 eme de finale

rappelons à nos chers lecteurs que le 4 eme le fc calvi a été eliminé par le gazelec Very Happy
Vivement ce soir Twisted Evil THIRIEZ est en train de mettre les boules au micro-ondes pour le tirage au sort du prochain tour...attenti les confrontations fratricides du style SCB vs GFCOA drunken

par chance vous etres en nombre impair
donc obligatoirement un match continental au moins

l'ideal serait les 3 equipes corses sur le continent Very Happy
Pour le prochain tour,j'aimerai recevoir une petite ou au pire une équipe moyenne de L1 histoire de passer un tour de plus et apres on s'en fout cheers
Je voudrais eviter de rencontrer le Gaz parce qu'on s'entend bien avec eux et Nice parce que ca partira obligatoirement en vrille même si je crois pas 5 mns que les BSN auront les couilles de faire le déplacement Arrow

nous au velodrome on voudrait recevoir une petite de L2 bastia par exemple Very Happy
car cette saison on veut la gagner cette coupe de france ca fait longtemps qu'on l'a pas gagneé cheers
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

GAZELEC AJACCIO // CLUB ET STADE  LIGUE 2 - Page 3 Empty Re: GAZELEC AJACCIO // CLUB ET STADE LIGUE 2

Message  bienvenou Dim 8 Jan - 21:48

Tirage c: 16 eme de finale

Ajaccio GFCO (Nat) - Troyes (L2)


c'est jouable encore
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

GAZELEC AJACCIO // CLUB ET STADE  LIGUE 2 - Page 3 Empty Re: GAZELEC AJACCIO // CLUB ET STADE LIGUE 2

Message  aladin Lun 9 Jan - 9:41

GAZELEC AJACCIO // CLUB ET STADE  LIGUE 2 - Page 3 Etienne-didot-relativise-la-serie-noire-toulousaine

Le Gazélec se paye Toulouse
Le 08/01/2012 à 16:52 | Mis à jour le 08/01/2012 à 19:46
etienne-didot-relativise-la-serie-noire-toulousaine

Les Toulousains sont éliminés de la Coupe de France.


Le Gazélec Ajaccio poursuit son marathon. Entré en Coupe de France lors du 4e tour le 16 octobre 2011, le club corse a battu successivement Bastelicaccia, le CA Bastia, Gières, Calvi et... Toulouse ! Sixième du National, l'équipe corse s'est imposée 1-0 contre le TFC. C'est le cinquième pensionnaire de l'élite à se faire sortir par plus petit que lui dès les 32es, et c'est largement mérité. Dimanche, l'ancien Lensois Colinet a offert une passe décisive à Colloredo. L'attaquant formé à Lyon n'a pas laissé passer sa chance à la 48e. Malgré l'équipe type, Toulouse a pris le bouillon face aux Corses. Ahamada a évité aux siens d'encaisser un autre but à la 68e sur une frappe de Verdier. Deux minutes plus tard, Poggi a même trouvé le poteau des Violets... « Je pense qu'il n'y a pas grand chose à dire sur notre qualification. On a vu une équipe du GFCOA déterminée, les joueurs ont montré qu'ils avaient envie », s'est réjoui Dominique Veilex, le technicien des Corses. Pendant les arrêts de jeu, Fofana a cru égaliser mais il a marqué en position de hors-jeu. « Nous sommes tombés face à une équipe ajaccienne déterminée, dans un environnement pas facile notamment au niveau du terrain . C'est dommage... » a soufflé Alain Casanova, le coach du TFC, après la rencontre
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

GAZELEC AJACCIO // CLUB ET STADE  LIGUE 2 - Page 3 Empty Re: GAZELEC AJACCIO // CLUB ET STADE LIGUE 2

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum