LA CAVERNE DE BIENVENOU/FOOT MEDITERRANEEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

GAZELEC AJACCIO // CLUB ET STADE LIGUE 2

+4
Anthony Barreto
s-o-c-c
Tommy Allez l'O.M
JUDAS
8 participants

Page 2 sur 40 Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant

Aller en bas

GAZELEC AJACCIO // CLUB ET STADE  LIGUE 2 - Page 2 Empty Re: GAZELEC AJACCIO // CLUB ET STADE LIGUE 2

Message  Tommy Allez l'O.M Dim 13 Nov - 14:12

bienvenou a écrit:GAZELEC AJACCIO // CLUB ET STADE  LIGUE 2 - Page 2 14872919


nous on le connait du ROVE

Football (national) - La parenthèse enchantée de Nelli Rahal .Publié le mercredi 02 novembre 2011 à 09H21
Nelli Rahal a délivré le GFCOA en inscrivant les deux buts contre le CAB

Jean-Pierre Belzit

En marquant deux buts lors de la prolongation samedi à Bastia, le jeune attaquant gazier a révélé son existence et vécu un drôle de match, qu'il n'est pas prêt d'oublier
. Si la Coupe de France fourmille d'anecdotes et permet chaque année à des clubs amateurs de sortir de l'anonymat, elle sert aussi de tremplin à certains joueurs. Jusqu'à samedi et ce 6e tour de Coupe de France face au CAB, Nelli Rahal, arrivé au GFCOA en janvier dernier dans un quasi-anonymat, répétait au quotidien ses gammes dans la plus grande discrétion.

Quelques bouts de matches l'an passé, un but à Martigues lors de la dernière journée dans un débat comptant pour du beurre, une expulsion cette année face à Colmar suite à un geste plus maladroit que méchant sur le gardien alsacien, ne lui avaient pas permis jusque-là de révéler ses qualités d'attaquant au grand public.

Le garçon au sourire d'adolescent, manifestant au quotidien les marques élémentaires de politesse aux habitués du stade Mezzavia, était dans l'attente d'un jour heureux. « Je ne vais pas me plaindre de mon sort. En l'espace de quelques mois, je suis passé de la DHR au National. Le foot, c'est ma passion depuis tout gosse et il n'y a rien de plus beau que de vivre sa passion. J'ai trouvé un bon club, dans une belle ville et je poursuis mon apprentissage au sein d'un groupe où règne une superbe ambiance. Je vis au jour le jour, en espérant gagner ma place et qui sait, faire carrière à un bon niveau » raconte cet enfant de Marseille né dans la région lyonnaise, mais très vite revenu sous le soleil de Provence en compagnie de ses parents, son frère (qui joue au hand) et ses deux sœurs (pratiquant le basket).

C'est dans cette ville où le foot transpire à chaque coin de rue et sert de ciment social dans les quartiers difficiles, qu'il va du côté d'Air Bel, mais aussi des Pennes-Mirabeau et surtout au Rove se forger une belle petite réputation de buteur.

« J'ai eu la chance de connaître un coach comme Ludovic Maurel aux Pennes que j'ai ensuite suivi au Rove (club situé à la sortie de L'Estaque). Il m'a inculqué des valeurs importantes et je l'appelle régulièrement tout comme le président Christian Ruzaud. C'est grâce à eux et au beau-père d'Olivier Miniconi qui m'avait repéré, si aujourd'hui je suis au Gaz en National »n'oublie pas de préciser un minot auteur de 13 buts en DHR en même pas une moitié de saison l'an passé et retenu dans la sélection méditerranée, pour un match contre la Ligue Rhône-Alpes, avant de rejoindre la Corse.

« Inscrire deux buts en étant blessé, ça ne peut arriver qu'en Coupe »

Accroché au grillage pour communier avec les supporters, suite à son premier but du droit inscrit avec sang-froid, courant le poing en l'air en claudicant après avoir marqué le second d'une demi-volée du gauche, on imagine les frissons qui l'ont envahi lorsque, blessé au mollet (élongation), il a permis au GFCOA de sceller lors de la prolongation, une qualification compromise à deux minutes du temps réglementaire.

« Je me suis blessé dix minutes après être rentré (à la 82e) à la place de Colloredo. J'ai ressenti une grosse pointe au mollet droit. Je ne pouvais plus sprinter. Placé sur le côté gauche, j'ai donc repiqué au centre en évitant les courses et en cherchant à me faire oublier. Le coach avait déjà réalisé les trois changements et je me suis dit qu'il fallait serrer les dents en jouant simple, de manière à être utile. Franchement, vu de la manière dont je me déplaçais je pense qu'il a songé à me remplacer, mais avec l'égalisation de Louis, il y avait encore trente minutes pour éviter la séance des tirs au but. En ce qui me concerne, je n'aurais pas pu tirer un penalty » explique Nelli admettant être encore sur un nuage. « Je crois qu'il n'y a qu'en Coupe que l'on peut vivre et écrire une aussi belle histoire. »

Loin d'être un aboutissement, cet instant exceptionnel s'avère en définitive une marche dans sa progression et surtout un formidable encouragement à persévérer dans un métier, qui doit rentrer sans brusquer les habitudes. Aux soins cette semaine, il sera à l'écoute du tirage au sort demain avec un autre rêve dans la tête.« Qu'importe l'adversaire, j'aimerais évoluer dans notre jardin de Mezzavia avec le soutien de nos supporters qu'il faut remercier d'être venus nous encourager jusqu'à Bastia. » Peut-être bien qu'un jour, il deviendra le sien.


En DHR c'était un très bon buteur avec Le Rove surement un futur bon buteur..
Tommy Allez l'O.M
Tommy Allez l'O.M

Messages : 6179
Date d'inscription : 18/12/2010
Age : 31
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

GAZELEC AJACCIO // CLUB ET STADE  LIGUE 2 - Page 2 Empty Re: GAZELEC AJACCIO // CLUB ET STADE LIGUE 2

Message  bienvenou Dim 13 Nov - 16:47

olympien13 a écrit:
bienvenou a écrit:GAZELEC AJACCIO // CLUB ET STADE  LIGUE 2 - Page 2 14872919


nous on le connait du ROVE

Football (national) - La parenthèse enchantée de Nelli Rahal .Publié le mercredi 02 novembre 2011 à 09H21
Nelli Rahal a délivré le GFCOA en inscrivant les deux buts contre le CAB

Jean-Pierre Belzit

En marquant deux buts lors de la prolongation samedi à Bastia, le jeune attaquant gazier a révélé son existence et vécu un drôle de match, qu'il n'est pas prêt d'oublier
. Si la Coupe de France fourmille d'anecdotes et permet chaque année à des clubs amateurs de sortir de l'anonymat, elle sert aussi de tremplin à certains joueurs. Jusqu'à samedi et ce 6e tour de Coupe de France face au CAB, Nelli Rahal, arrivé au GFCOA en janvier dernier dans un quasi-anonymat, répétait au quotidien ses gammes dans la plus grande discrétion.

Quelques bouts de matches l'an passé, un but à Martigues lors de la dernière journée dans un débat comptant pour du beurre, une expulsion cette année face à Colmar suite à un geste plus maladroit que méchant sur le gardien alsacien, ne lui avaient pas permis jusque-là de révéler ses qualités d'attaquant au grand public.

Le garçon au sourire d'adolescent, manifestant au quotidien les marques élémentaires de politesse aux habitués du stade Mezzavia, était dans l'attente d'un jour heureux. « Je ne vais pas me plaindre de mon sort. En l'espace de quelques mois, je suis passé de la DHR au National. Le foot, c'est ma passion depuis tout gosse et il n'y a rien de plus beau que de vivre sa passion. J'ai trouvé un bon club, dans une belle ville et je poursuis mon apprentissage au sein d'un groupe où règne une superbe ambiance. Je vis au jour le jour, en espérant gagner ma place et qui sait, faire carrière à un bon niveau » raconte cet enfant de Marseille né dans la région lyonnaise, mais très vite revenu sous le soleil de Provence en compagnie de ses parents, son frère (qui joue au hand) et ses deux sœurs (pratiquant le basket).

C'est dans cette ville où le foot transpire à chaque coin de rue et sert de ciment social dans les quartiers difficiles, qu'il va du côté d'Air Bel, mais aussi des Pennes-Mirabeau et surtout au Rove se forger une belle petite réputation de buteur.

« J'ai eu la chance de connaître un coach comme Ludovic Maurel aux Pennes que j'ai ensuite suivi au Rove (club situé à la sortie de L'Estaque). Il m'a inculqué des valeurs importantes et je l'appelle régulièrement tout comme le président Christian Ruzaud. C'est grâce à eux et au beau-père d'Olivier Miniconi qui m'avait repéré, si aujourd'hui je suis au Gaz en National »n'oublie pas de préciser un minot auteur de 13 buts en DHR en même pas une moitié de saison l'an passé et retenu dans la sélection méditerranée, pour un match contre la Ligue Rhône-Alpes, avant de rejoindre la Corse.

« Inscrire deux buts en étant blessé, ça ne peut arriver qu'en Coupe »

Accroché au grillage pour communier avec les supporters, suite à son premier but du droit inscrit avec sang-froid, courant le poing en l'air en claudicant après avoir marqué le second d'une demi-volée du gauche, on imagine les frissons qui l'ont envahi lorsque, blessé au mollet (élongation), il a permis au GFCOA de sceller lors de la prolongation, une qualification compromise à deux minutes du temps réglementaire.

« Je me suis blessé dix minutes après être rentré (à la 82e) à la place de Colloredo. J'ai ressenti une grosse pointe au mollet droit. Je ne pouvais plus sprinter. Placé sur le côté gauche, j'ai donc repiqué au centre en évitant les courses et en cherchant à me faire oublier. Le coach avait déjà réalisé les trois changements et je me suis dit qu'il fallait serrer les dents en jouant simple, de manière à être utile. Franchement, vu de la manière dont je me déplaçais je pense qu'il a songé à me remplacer, mais avec l'égalisation de Louis, il y avait encore trente minutes pour éviter la séance des tirs au but. En ce qui me concerne, je n'aurais pas pu tirer un penalty » explique Nelli admettant être encore sur un nuage. « Je crois qu'il n'y a qu'en Coupe que l'on peut vivre et écrire une aussi belle histoire. »

Loin d'être un aboutissement, cet instant exceptionnel s'avère en définitive une marche dans sa progression et surtout un formidable encouragement à persévérer dans un métier, qui doit rentrer sans brusquer les habitudes. Aux soins cette semaine, il sera à l'écoute du tirage au sort demain avec un autre rêve dans la tête.« Qu'importe l'adversaire, j'aimerais évoluer dans notre jardin de Mezzavia avec le soutien de nos supporters qu'il faut remercier d'être venus nous encourager jusqu'à Bastia. » Peut-être bien qu'un jour, il deviendra le sien.


En DHR c'était un très bon buteur avec Le Rove surement un futur bon buteur..

exact il est parti a mis saison 2010 vers janviers 2011 avec 10 buts sur 10 matchs un truc comme ca
et lorsque je suis allé voir agde gazelec en avril 2011
il est venu vers moi car nous
nous etions vu avec la selection mediterrannéenne


en novembre 2010 a marignane

bienvenou a écrit:

Ludovic Morel Entraîneur de l'OLYMPIQUE ROVENAIN

GAZELEC AJACCIO // CLUB ET STADE  LIGUE 2 - Page 2 178706P1120442jpg

le joueur qui vient d'arriver

Neili RAHAL attaquant de l'OLYMPIQUE ROVENAIN

GAZELEC AJACCIO // CLUB ET STADE  LIGUE 2 - Page 2 842121P1120443JPG

GAZELEC AJACCIO // CLUB ET STADE  LIGUE 2 - Page 2 768786P1120444jpg





bienvenou a écrit:je lui dis
NEILI RAHAL 12 quelle promotion LE ROVE DHR Arrow GAZELEC NATIONAL PO PO PO SUPER

il se rappelait de moi pour le reportage sur la selection de la mediterranée à gardanne


GAZELEC AJACCIO // CLUB ET STADE  LIGUE 2 - Page 2 698489P1160577
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

GAZELEC AJACCIO // CLUB ET STADE  LIGUE 2 - Page 2 Empty Re: GAZELEC AJACCIO // CLUB ET STADE LIGUE 2

Message  JUDAS Dim 13 Nov - 17:39

Résumé GFCOA-Nîmes Olympique (15ème journée de National)

Arrow https://www.youtube.com/watch?v=VuKOUV2978U Arrow

GAZELEC AJACCIO // CLUB ET STADE  LIGUE 2 - Page 2 Gfcoa10

GAZELEC AJACCIO // CLUB ET STADE  LIGUE 2 - Page 2 39121910

GAZELEC AJACCIO // CLUB ET STADE  LIGUE 2 - Page 2 210

GAZELEC AJACCIO // CLUB ET STADE  LIGUE 2 - Page 2 311

GAZELEC AJACCIO // CLUB ET STADE  LIGUE 2 - Page 2 410

GAZELEC AJACCIO // CLUB ET STADE  LIGUE 2 - Page 2 510

GAZELEC AJACCIO // CLUB ET STADE  LIGUE 2 - Page 2 610

JUDAS

Messages : 7590
Date d'inscription : 03/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

GAZELEC AJACCIO // CLUB ET STADE  LIGUE 2 - Page 2 Empty Re: GAZELEC AJACCIO // CLUB ET STADE LIGUE 2

Message  bienvenou Dim 13 Nov - 17:51

merci judas
meme si ces 3 points vont manquer à nimes pour la montee
je suis content que le gazelec signe un beau resultant probant qui va non seulement leur donner 3 points mais aussi surtout de la confiance pour la suite cheers et assurer le maintien malgré un pti budget 1,1 M€
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

GAZELEC AJACCIO // CLUB ET STADE  LIGUE 2 - Page 2 Empty Re: GAZELEC AJACCIO // CLUB ET STADE LIGUE 2

Message  JUDAS Dim 13 Nov - 18:18

bienvenou a écrit:merci judas
meme si ces 3 points vont manquer à nimes pour la montee
je suis content que le gazelec signe un beau resultant probant qui va non seulement leur donner 3 points mais aussi surtout de la confiance pour la suite cheers et assurer le maintien malgré un pti budget 1,1 M€
Je ne vois pas le NO remonter Shocked la mentalité Wesh wesh de l’équipe va finir d'achever ce club Twisted Evil

JUDAS

Messages : 7590
Date d'inscription : 03/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

GAZELEC AJACCIO // CLUB ET STADE  LIGUE 2 - Page 2 Empty Re: GAZELEC AJACCIO // CLUB ET STADE LIGUE 2

Message  bienvenou Dim 13 Nov - 18:32

JUDAS a écrit:
bienvenou a écrit:merci judas
meme si ces 3 points vont manquer à nimes pour la montee
je suis content que le gazelec signe un beau resultant probant qui va non seulement leur donner 3 points mais aussi surtout de la confiance pour la suite cheers et assurer le maintien malgré un pti budget 1,1 M€
Je ne vois pas le NO remonter Shocked la mentalité Wesh wesh de l’équipe va finir d'achever ce club Twisted Evil

c'est bien triste car il y a un enorme vivier de supoorters
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

GAZELEC AJACCIO // CLUB ET STADE  LIGUE 2 - Page 2 Empty Re: GAZELEC AJACCIO // CLUB ET STADE LIGUE 2

Message  JUDAS Dim 13 Nov - 18:35

bienvenou a écrit:
JUDAS a écrit:
bienvenou a écrit:merci judas
meme si ces 3 points vont manquer à nimes pour la montee
je suis content que le gazelec signe un beau resultant probant qui va non seulement leur donner 3 points mais aussi surtout de la confiance pour la suite cheers et assurer le maintien malgré un pti budget 1,1 M€
Je ne vois pas le NO remonter Shocked la mentalité Wesh wesh de l’équipe va finir d'achever ce club Twisted Evil

c'est bien triste car il y a un enorme vivier de supoorters

Oui ,dommage pour les supporters du No mais les buses qui portent le maillot croco en n'ont rien a foutre et ne se battent pas No

JUDAS

Messages : 7590
Date d'inscription : 03/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

GAZELEC AJACCIO // CLUB ET STADE  LIGUE 2 - Page 2 Empty Re: GAZELEC AJACCIO // CLUB ET STADE LIGUE 2

Message  bienvenou Dim 13 Nov - 18:39

surement qu'ils ont perdu l'identité languedocienne c'est dommage
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

GAZELEC AJACCIO // CLUB ET STADE  LIGUE 2 - Page 2 Empty Re: GAZELEC AJACCIO // CLUB ET STADE LIGUE 2

Message  JUDAS Dim 13 Nov - 18:43

bienvenou a écrit:surement qu'ils ont perdu l'identité languedocienne c'est dommage
Languedocienne Laughing
Non grosse erreur de casting au recrutement Rolling Eyes Quand on vois qui a été recruter au NO sur les 3 dernières saisons et qui en est parti.....on comprend mieux pourquoi le club part en vrille Suspect

JUDAS

Messages : 7590
Date d'inscription : 03/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

GAZELEC AJACCIO // CLUB ET STADE  LIGUE 2 - Page 2 Empty Re: GAZELEC AJACCIO // CLUB ET STADE LIGUE 2

Message  bienvenou Dim 13 Nov - 19:08

JUDAS a écrit:
bienvenou a écrit:surement qu'ils ont perdu l'identité languedocienne c'est dommage
Languedocienne Laughing
Non grosse erreur de casting au recrutement Rolling Eyes Quand on vois qui a été recruter au NO sur les 3 dernières saisons et qui en est parti.....on comprend mieux pourquoi le club part en vrille Suspect

deaj ils ont perdu leurs 2 stars de devant en cours de saison en decembre trop duir
AYITE ET MOUKANDJO
ces 2 joueuuers ensembles faisaient un malheur

mais avaient il les finances pour les garder
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

GAZELEC AJACCIO // CLUB ET STADE  LIGUE 2 - Page 2 Empty Re: GAZELEC AJACCIO // CLUB ET STADE LIGUE 2

Message  bienvenou Mer 16 Nov - 17:15

Résumé GFCOA-Nîmes Olympique (15ème journée de National)

https://www.youtube.com/watch?v=VuKOUV2978U&feature=mfu_in_order&list=UL
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

GAZELEC AJACCIO // CLUB ET STADE  LIGUE 2 - Page 2 Empty Re: GAZELEC AJACCIO // CLUB ET STADE LIGUE 2

Message  bienvenou Jeu 24 Nov - 17:17

Le groupe Ajaccien pour le déplacement à MartiguesPublié le :
24/11/2011 à 14h00Par M.Danloy
GFCO Ajaccio: Maury (g), Santunione, Filippi, Rachidi, Romey, Colinet, Dufau, Poggi, Colloredo, Gbizié, Verdier, Rastello (g), Bocognano, Poletti, Benyahya, Seymand Entraîneur: Dominique Veilex.
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

GAZELEC AJACCIO // CLUB ET STADE  LIGUE 2 - Page 2 Empty Re: GAZELEC AJACCIO // CLUB ET STADE LIGUE 2

Message  JUDAS Jeu 24 Nov - 17:20

bienvenou a écrit:Le groupe Ajaccien pour le déplacement à MartiguesPublié le :
24/11/2011 à 14h00Par M.Danloy
GFCO Ajaccio: Maury (g), Santunione, Filippi, Rachidi, Romey, Colinet, Dufau, Poggi, Colloredo, Gbizié, Verdier, Rastello (g), Bocognano, Poletti, Benyahya, Seymand Entraîneur: Dominique Veilex.
Je ne commenterais pas ce post ni l'effectif de peur que Aladin y trouve de l'amour Laughing

JUDAS

Messages : 7590
Date d'inscription : 03/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

GAZELEC AJACCIO // CLUB ET STADE  LIGUE 2 - Page 2 Empty Re: GAZELEC AJACCIO // CLUB ET STADE LIGUE 2

Message  bienvenou Jeu 24 Nov - 17:24

JUDAS a écrit:
bienvenou a écrit:Le groupe Ajaccien pour le déplacement à MartiguesPublié le :
24/11/2011 à 14h00Par M.Danloy
GFCO Ajaccio: Maury (g), Santunione, Filippi, Rachidi, Romey, Colinet, Dufau, Poggi, Colloredo, Gbizié, Verdier, Rastello (g), Bocognano, Poletti, Benyahya, Seymand Entraîneur: Dominique Veilex.
Je ne commenterais pas ce post ni l'effectif de peur que Aladin y trouve de l'amour Laughing

moi au contraire
je le mets pour avoir des commentaires d'amour ou de desamour

on ne tue personne on peut donner son avis lol!
pour info j'agrandis le nom des joueurs que je connais persollemement
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

GAZELEC AJACCIO // CLUB ET STADE  LIGUE 2 - Page 2 Empty Re: GAZELEC AJACCIO // CLUB ET STADE LIGUE 2

Message  bienvenou Jeu 24 Nov - 17:37

GAZELEC AJACCIO // CLUB ET STADE  LIGUE 2 - Page 2 15088364

Football (National) - Dominique Veilex : « Notre objectif, c'est de rester invaincus jusqu'à Noël ».Publié le mercredi 23 novembre 2011 à 09h06
C'est parce qu'il connaît les qualités de ses gars que Dominique Veilex, leur coach veut un GFCOA ambitieux. (Photo Michel Luccioni)

. La victoire bénéficie à tout le monde. Elle soude. Après avoir éprouvé des difficultés à décoller, le GFCOA a, semble-t-il, pris le pouls de ce National. Avec une série de trois succès consécutifs, cinq si l'on rajoute les deux obtenus en Coupe de France, douze points sur les cinq dernières journées (1), il surfe sur une dynamique qui peut d'ici à Noël, lui ouvrir d'autres horizons.

S'il reste mesuré et vigilant, son entraîneur n'en demeure pas moins confiant, ambitieux et optimiste. Intimement convaincu que son équipe n'a pas encore donné la pleine mesure de son potentiel.

Depuis la venue de Vannes en octobre, votre équipe traverse une période faste. Elle s'est redressée et surfe à présent sur une dynamique vraiment intéressante. Peut-on considérer que la saison est lancée ou bien à l'inverse, faut-il rester vigilant ?

Disons que cette dynamique a permis de décomplexer mes joueurs. Ils ont pris conscience de leurs possibilités. Maintenant, il convient de demeurer vigilant, tant il est vrai qu'en football, il suffit de pas grand-chose pour que la machine se dérègle. C'est là-dessus que j'ai insisté après notre qualification en Coupe samedi à Gières. Cela dit, lorsque je vois l'investissement et l'envie que les gars affichent chaque jour à l'entraînement, je suis optimiste sur le fait qu'enfin et un peu de la même manière que l'an passé, nous avons réussi à lancer notre saison.

Dans ce championnat très homogène, la volonté de produire du jeu a été finalement récompensée ?

C'est notre marque de fabrique. On a mis en place un projet de jeu l'an passé et il n'était pas question de déroger à ces principes. On commence à être aussi rigoureux et concentrés. C'est là-dessus que l'on a progressé. Garder cet état d'esprit de compétiteur me paraît indispensable. Sur ce point, le comportement de mon collectif en Coupe, samedi, m'a conforté dans l'idée, qu'il s'était imprégné de cette exigence.

Le danger se situe où désormais ?

Si on s'égare et on oublie nos valeurs, on redevient une équipe moyenne. On l'a bien vu en début de saison. Mon rôle va être de garder le groupe en éveil, de manière à ce qu'il ne perde plus certains principes indispensables qui sont à mes yeux et je le répète, la rigueur et la concentration. Pour espérer que cette dynamique perdure, il faudra ne pas s'enflammer, ni se relâcher et aussi veiller à ne pas tomber dans l'excès de confiance.

Il reste quatre matches avant la fin du cycle aller. Allez-vous fixer un objectif ?

Oui et ce sera de rester invaincus, en gagnant d'abord à domicile (Cherbourg et Epinal) puis en faisant match nul à l'extérieur (Martigues et PFC). Après, il y aura un tour de Coupe de France - après la réception de Cherbourg le 10 décembre - et la cerise sur le gâteau, serait de le franchir pour redémarrer l'année avec un 32e de finale.

C'est plutôt ambitieux ?

Il faut l'être. Je connais les qualités de mes gars. Je sais qu'ils en sont capables.

Si tel devait être le cas, le GFCOA pourrait bien revoir ses ambitions à la hausse ?

Déjà si nous récupérons les deux points qu'on nous a injustement retirés, je pense qu'on pourra commencer à regarder vers le haut (avec 21 points, le Gaz serait à trois points de Quevilly actuellement quatrième). Pour l'heure, nous n'avons que trois points d'avance sur le premier relégable Beauvais (qui compte un match en retard). Le National cette saison n'a rien à voir avec celui de l'an passé. Avec un capital de 19 points après quinze journées, nous serions hors course pour la montée, mais quasiment à l'abri pour le maintien.

Vendredi, l'adversaire se nomme Martigues. Votre sentiment sur cette équipe qui n'a perdu qu'à quatre reprises ?

Le FCM s'est bien renforcé. Il a changé sa philosophie de l'an passé en misant sur la solidité défensive. C'est un ensemble solide et athlétique (six joueurs à 1,90 m) très dangereux sur les coups de pied arrêtés. Il mise aussi beaucoup sur les contres. C'est la raison pour laquelle, il n'a pas perdu souvent mais a souvent concédé le nul (il reste sur une série de quatre consécutifs). Son objectif sera avant tout de ne pas perdre. Le nôtre aussi.

1. Personne n'a fait mieux durant cette période. Seul le PFC avec onze points (trois victoires et deux nuls) affiche la même dynamique, pendant que les trois équipes de tête Epinal (7 points), Niort (9 points), Rouen (5 points) ont marqué le pas.

bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

GAZELEC AJACCIO // CLUB ET STADE  LIGUE 2 - Page 2 Empty Re: GAZELEC AJACCIO // CLUB ET STADE LIGUE 2

Message  JUDAS Jeu 24 Nov - 19:17

bienvenou a écrit:
JUDAS a écrit:
bienvenou a écrit:Le groupe Ajaccien pour le déplacement à MartiguesPublié le :
24/11/2011 à 14h00Par M.Danloy
GFCO Ajaccio: Maury (g), Santunione, Filippi, Rachidi, Romey, Colinet, Dufau, Poggi, Colloredo, Gbizié, Verdier, Rastello (g), Bocognano, Poletti, Benyahya, Seymand Entraîneur: Dominique Veilex.
Je ne commenterais pas ce post ni l'effectif de peur que Aladin y trouve de l'amour Laughing

moi au contraire
je le mets pour avoir des commentaires d'amour ou de desamour

on ne tue personne on peut donner son avis lol!
pour info j'agrandis le nom des joueurs que je connais persollemement
Au final tu connais pas grand monde Laughing

JUDAS

Messages : 7590
Date d'inscription : 03/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

GAZELEC AJACCIO // CLUB ET STADE  LIGUE 2 - Page 2 Empty Re: GAZELEC AJACCIO // CLUB ET STADE LIGUE 2

Message  bienvenou Jeu 24 Nov - 20:43

JUDAS a écrit:
bienvenou a écrit:
JUDAS a écrit:
bienvenou a écrit:Le groupe Ajaccien pour le déplacement à MartiguesPublié le :
24/11/2011 à 14h00Par M.Danloy
GFCO Ajaccio: Maury (g), Santunione, Filippi, Rachidi, Romey, Colinet, Dufau, Poggi, Colloredo, Gbizié, Verdier, Rastello (g), Bocognano, Poletti, Benyahya, Seymand Entraîneur: Dominique Veilex.
Je ne commenterais pas ce post ni l'effectif de peur que Aladin y trouve de l'amour Laughing

moi au contraire
je le mets pour avoir des commentaires d'amour ou de desamour

on ne tue personne on peut donner son avis lol!
pour info j'agrandis le nom des joueurs que je connais persollemement
Au final tu connais pas grand monde Laughing

au gazelec j'en connaiss que 2 reellement

mais qd je dis connaitre c'est connaitre perso AMIS

pour connaitre les noms là je les connais tous enfin 90 %
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

GAZELEC AJACCIO // CLUB ET STADE  LIGUE 2 - Page 2 Empty Re: GAZELEC AJACCIO // CLUB ET STADE LIGUE 2

Message  aladin Ven 25 Nov - 11:52

GAZELEC AJACCIO // CLUB ET STADE  LIGUE 2 - Page 2 231800P1240769
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

GAZELEC AJACCIO // CLUB ET STADE  LIGUE 2 - Page 2 Empty Re: GAZELEC AJACCIO // CLUB ET STADE LIGUE 2

Message  aladin Sam 26 Nov - 12:38

MARTIGUES BATTU À DOMICILE

Stade Francis-Turcan. FC Martigues 2 - GFCO Ajaccio 3.
Mi-temps: 1-1. Spectateurs : 579. Arbitre : Olivier Husset.
Buts-Martigues : Descamps (Cool, Biakolo (66 sur pen).
Ajaccio :Romey (40), Poggi (59), Colloredo (72).
Avertissements-Martigues: Biakolo (25), Legras (31). Ajaccio : Bocognano (15), Filippi
(65).
FC Martigues: L’Hostis- Belloumou (Nianzi 77), Mezague, Nicodème (Ponge 30), Di Maria-
Freitas, Legras, Posteraro (Lafon 61), Chavas- Biakolo (cap), Descamps. Entraîneur:
Jérôme Erceau.
GFCO Ajaccio: Maury- Santunione, Filippi, Bocognano, Romey- Dufau, Collinet, Poggi
(cap), Gbizie, Seymand- Colloredo (Verdier 73). Entraîneur : Dominique Veillex.

rachidi remplacant pas rentré
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

GAZELEC AJACCIO // CLUB ET STADE  LIGUE 2 - Page 2 Empty Re: GAZELEC AJACCIO // CLUB ET STADE LIGUE 2

Message  bienvenou Mer 7 Déc - 18:15

GAZELEC AJACCIO // CLUB ET STADE  LIGUE 2 - Page 2 15211785


Football (National) - Le GFCOA fonce à toute allure.Publié le lundi 05 décembre 2011 à 10h37
Avec l'état d'esprit affiché depuis quelque temps, le GFCOA n'en a pas fini de surprendre.

Jean-Pierre Belzit

. Jusqu'où peut aller ce GFCOA dans ce National ? On s'interroge au fil des journées, tout en constatant que l'embellie perdure et dessine à nouveau les prémices d'une belle aventure humaine et sportive, sur la lancée et la dynamique nées l'an passé. Les victoires s'empilent, les buts marqués s'accumulent (16 en 5 matches) et ceux encaissés (avec Niort, il possède la meilleure défense) se font rares. Au rythme où il avance (cinq succès consécutifs) et à la cadence à laquelle il file (18 points sur 21) depuis son succès face à Vannes, on peut déjà affirmer qu'il a changé brusquement de statut dans un Championnat où il y a à peine cinq journées, il occupait une position inconfortable de premier relégable.

D'un trouble-fête supposé, capable notamment de punir les grosses cylindrées dans son antre d'Ange Casanova, le voilà désormais revêtu du costume d'outsider déclaré, au même titre que le sont encore Orléans, Paris FC, le Poiré sur Vie et Quevilly. Avec déjà huit points d'avance sur la zone rouge, il s'est rapproché à toute allure de son premier objectif d'être le plus vite possible à l'abri, alors qu'il reste deux matches pour boucler la fin du cycle aller.

« Pouvoir évoluer sans trop de pression permet de se lâcher, de prendre du plaisir en étant libérés et d'une certaine manière plus sereins. On aborde les matches différemment et à partir de là… » martèle régulièrement son capitaine Louis Poggi, heureux de voir que son équipe en prend le chemin.

« Ne nous enflammons pas et restons concentrés sur notre objectif de finir l'année invaincus et qualifiés en Coupe de France. Après, si par bonheur on récupère nos deux points, on pourra analyser le classement et se projeter sur le cycle retour » rajoute quant à lui Dominique Veilex, qui adopte à juste titre un discours emprunt de sagesse et veille à ce que l'euphorie ambiante ne vienne pas polluer son groupe.

Cette équipe respire la joie de vivre

C'est bien l'impression qu'elle dégage depuis que ses vertus collectives lui ont permis dans un premier temps d'inverser la tendance. En faisant parler son jeu, sa culture, son identité, elle s'est décomplexée en mettant de l'ordre dans ses idées et plus de la discipline dans son jeu. Face à Cherbourg, c'est dans la gestion du match et de ses efforts qu'elle a séduit et confirmé ses progrès. Elle semble à présent capable de gérer non seulement les événements mais aussi de s'acclimater à un environnement différent et plus exigeant que ne l'était le CFA. On retiendra qu'avec quatre buteurs différents (six en rajoutant Colloredo et Romey à Martigues et même sept avec Gbizie), elle offre une diversité intéressante sur un plan offensif avec la rentrée de Verdier buteur et passeur, mais aussi le retour de Maisonneuve, dont le but est un joli clin d'œil après deux longs mois d'absence.

Face à la faiblesse cherbourgeoise, sa maîtrise a été quasi totale autour d'un axe central Filippi - Bocognano solide et appliqué dans les premières relances, mais aussi autour du duo Colinet - Dufau dont on note que depuis qu'il est régulièrement aligné, le collectif n'a jamais paru aussi équilibré et serein dans l'entrejeu.

Voilà donc ce GFCOA dans des conditions psychologiques favorables et idéales pour maintenant donner un dernier coup de collier avant les fêtes. Dès samedi, c'est la promesse d'un billet pour les 32es de finale qu'il entend offrir à ses supporters. Après, il y aura certainement quelque chose à faire du côté de Paris, avant le choc face à Epinal pour sceller l'année civile. En gardant ce souci d'aller de l'avant, en avançant avec cet état d'esprit et la joie de vivre ensemble, nul doute qu'il n'a peut-être pas fini de nous surprendre. En attendant, Mezzavia continue lentement de frémir, d'œuvrer et communier dans le même sens. S'il fallait envoyer un message, celui-là a bien valeur de symbole.

bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

GAZELEC AJACCIO // CLUB ET STADE  LIGUE 2 - Page 2 Empty Re: GAZELEC AJACCIO // CLUB ET STADE LIGUE 2

Message  bienvenou Ven 9 Déc - 18:22

GAZELEC AJACCIO // CLUB ET STADE  LIGUE 2 - Page 2 540291

Poggi : "Une prise de conscience collective"
Le GFCO Ajaccio est l'une des équipes en forme du moment en National. En signant samedi un 5ème succès consécutif aux dépens de Cherbourg (5-0), la formation emmenée par Louis Poggi, promue de CFA, pointe à présent à la 7ème place du classement, à quatre longueurs de Vannes, 4ème. Le capitaine, auteur d'un doublé devant son public de Mezzavia, fait le point à deux journées de la trêve et avant de recevoir Calvi samedi en Coupe de France.

Avec un 5ème succès consécutif dont deux à l'extérieur, on a le sentiment que le GFCO a trouvé son rythme de croisière.
"Nous sommes dans une bonne dynamique, mais nous savons d'où nous venons. Le début de championnat n'était pas glorieux jusqu'à notre match face à Rouen (victoire 4-1, samedi 22 octobre). La machine est lancée, à nous de conserver ce rythme."

Avec 18 buts en 5 matches, y a-t-il eu un déclic qui a conduit à cette efficacité retrouvée ?
"Je pense qu'il y a eu une prise de conscience collective. La saison passée, nous étions restés sur une très belle série en CFA. Je crois que nous nous sommes vus "trop beaux" et qu'en conséquence chacun voulait faire son numéro. Nous nous sommes à présent mis au niveau du National, mais rien n'est acquis.

La victoire face à Vannes, alors que nous étions menés 1-0 et que nous étions réduits à dix a constitué le premier match de référence car nous avions su inverser la tendance. Ensuite, nos résultats face à Nîmes mais surtout Rouen ont été marquants. Cette dernière équipe était alors leader et nous avions gagné 4-1 face à un des plus gros budgets du National."

L'équipe possède désormais la meilleure défense avec Niort et la 5ème attaque du championnat. Les objectifs de début de saison ont-ils évolué ?
"Il nous reste deux rencontres à négocier avant la trêve. L'objectif est d'engranger un maximum de points en vue du maintien. Le National est un championnat particulier où le niveau est homogène et les surprises fréquentes. Tout reste fragile."

Comment a pris forme cette large victoire face à Cherbourg ?
"Nous avons su marquer rapidement deux premiers buts (Filippi, 7ème ; Poggi, 22ème). On s'est ainsi rendu le match facile (en seconde période, buts de Poggi, 72ème, Verdier, 77ème, Maisonneuve, 87ème). Maintenant, il ne suffit pas de se répéter qu'on vient de gagner 5-0. Il faut continuer à défendre et à jouer aussi collectivement que nous avons su le faire."

Vous avez montré l'exemple en inscrivant un doublé. Racontez-nous.
"Je marque le premier but sur un service en profondeur de Yohan Bocognano qui m'a permis de me retrouver seul face au gardien de Cherbourg (Arnaud Gibert). Le second survient sur un centre de Mickaël Colloredo qui est repoussé. Le ballon me revient et je frappe du gauche. Il s'agit de mon premier doublé. A plus d'un titre, c'est donc vraiment une soirée à revivre pour moi !"

Pour votre dernier déplacement de l'année, vous vous rendrez à Charléty. Quels repères avez-vous sur le Paris FC ?
"Ce club aussi a connu une belle dynamique, qui vient de s'achever ce week-end avec une défaite 2-0 à Beauvais. Nous retrouverons donc une équipe qui va vouloir se racheter devant son public. A nous de conserver les mêmes bases. Dans le groupe, on retrouve la même ambiance de solidarité que l'an passé, où nous avions également connu un début difficile."
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

GAZELEC AJACCIO // CLUB ET STADE  LIGUE 2 - Page 2 Empty Re: GAZELEC AJACCIO // CLUB ET STADE LIGUE 2

Message  JUDAS Ven 9 Déc - 18:56

Lui n'est pas mauvais Mais Filippi est énorme cheers

JUDAS

Messages : 7590
Date d'inscription : 03/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

GAZELEC AJACCIO // CLUB ET STADE  LIGUE 2 - Page 2 Empty Re: GAZELEC AJACCIO // CLUB ET STADE LIGUE 2

Message  aladin Ven 9 Déc - 19:42

JUDAS a écrit:Lui n'est pas mauvais Mais Filippi est énorme cheers

sont ils les 2 ajacciens Question pure souche
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

GAZELEC AJACCIO // CLUB ET STADE  LIGUE 2 - Page 2 Empty Re: GAZELEC AJACCIO // CLUB ET STADE LIGUE 2

Message  JUDAS Lun 12 Déc - 20:16

Gfcoa. Toulouse cheers cheers

JUDAS

Messages : 7590
Date d'inscription : 03/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

GAZELEC AJACCIO // CLUB ET STADE  LIGUE 2 - Page 2 Empty Re: GAZELEC AJACCIO // CLUB ET STADE LIGUE 2

Message  bienvenou Dim 18 Déc - 16:35

Et de six! samedi après-midi au stade Charléty, le Gazélec d'Ajaccio a signé sa sixième victoire consécutive en championnat face au Paris FC (0-3). Sans parler de la Coupe de France, une compétition où ils sont toujours en course, les Ajacciens semblent intouchables depuis fin octobre et leurs adversaires payent les dégâts.
Ce samedi, les Ajacciens menaient de deux buts à la pause (Poggi 20e, Filippi, 30e). Et même réduits à dix juste avant le repos suite à l'exclusion de Filippi, ils n'ont pas baissé la garde et ont même ajouté un troisième but, œuvre de Maisonneuve (81e). Au classement, le GFCO Ajaccio revient provisoirement à cinq longueurs du podium, en attendant le match en retard du troisième, Epinal. Le PFC, lui, vient de perdre deux fois de suite sur le même score à domicile, le tout en une semaine.
81e but Maisonneuve
exclu 40e Filippi
30e but Filippi
20e but Poggi
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

GAZELEC AJACCIO // CLUB ET STADE  LIGUE 2 - Page 2 Empty Re: GAZELEC AJACCIO // CLUB ET STADE LIGUE 2

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 40 Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum