LA CAVERNE DE BIENVENOU/FOOT MEDITERRANEEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

FC CALVI // CFA JOUEURS ET COACHS

+2
Tommy Allez l'O.M
aladin
6 participants

Page 19 sur 20 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20  Suivant

Aller en bas

FC CALVI // CFA JOUEURS ET COACHS  - Page 19 Empty Re: FC CALVI // CFA JOUEURS ET COACHS

Message  bienvenou Mer 31 Juil - 7:02

Calvi : A.Heyninck "Relever la tête et trouver un challenge"
mardi 30 juillet 2013 Bonjour Arthur, comment s’est déroulée ta saison à Calvi ?
Ma saison a commencé en janvier avec mon arrivée au Fc Calvi, j'ai été très bien intégré et je me suis vite adapté tant dans la vie que sur le terrain. En effet j'ai joué lors du premier match des matchs retour et j'ai enchaîné jusqu'à la fin de saison en ayant beaucoup de temps de jeu (seulement 2 fois remplaçants). Nous avons fini au milieu du classement et remporté la coupe de Corse donc sur le plan individuel comme collectif, ce fut une saison intéressante. 
 
Quelle est ta situation ?
Aujourd'hui la situation du club nous met moi et mes coéquipiers dans une situation délicate puisque nous nous apprêtions à repartir pour une saison supplémentaire au sein de ce club où je me sentais très bien et j'espérais faire une grosse saison. Maintenant il faut relever la tête et trouver un nouveau challenge afin de pouvoir réaliser les objectifs que je m'étais fixé avec le Fc Calvi) savoir jouer le haut de tableau et faire un maximum de match de qualité. 
 
Quel est ton profil ?
Formé à l'OL en tant que latéral droit ou milieu défensif, je suis un joueur avec un petit gabarit mais avec beaucoup d'activité et d'agressivité dans l'impact. Je possède une très bonne relance dans la passe , toujours porté vers l'avant et une bonne vision du jeu .
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

FC CALVI // CFA JOUEURS ET COACHS  - Page 19 Empty Re: FC CALVI // CFA JOUEURS ET COACHS

Message  bienvenou Mer 31 Juil - 12:27

Le FC Calvi repartira en PH "A" !

 Mardi 30 Juillet 2013 - 01:26



[url=javascript:void(0);]inShare[/url]0
Depuis l'annonce de la fin de l'aventure du FC Calvi en CFA, parue dès le 25 juillet dans corsenetinfos, les informations les plus fantaisistes qui circulent font sortir de leur gonds les dirigeants du FCC.

FC CALVI // CFA JOUEURS ET COACHS  - Page 19 5732802-8546744




Trop c'est trop. Les membres du Comité directeur du Football Club de Calvi qui ont adopté la voie de la sagesse en renonçant à poursuivre l'aventure en championnat de CFA ne comprennent pas l'acharnement de certains, tant au niveau locale que national à vouloir noircir la situation plutôt que de chercher à comprendre ce qui a pu pousser le club à prendre cette décision responsable.
"Prohainement à l'occasion d'une conférence de presse nous apporterons toutes les précisions utiles,  mais de grâce, laissez-nous travailler et régler nos problèmes au mieux avec les joueurs, les entraîneurs, les instances de la Fédération Française de Football et de la Ligue Corse de Football. On entend parler de dépôt de bilan ou encore d'abandon faute de ne pouvoir jouer à Ile-Rousse et de bien d'autres choses.Tout ceci est faux et archi-faux" précise avec beaucoup d'amertume l'un des membres du comité directeur.
Le FCC s'était on l'a dit  donné le temps de la réflexion durant le week-end pour tenter de sauver ce qui pouvait encore l'être. Hélas, cette concertation des dirigeants s'est avérée négative et la seule décision qui s'imposait a été prise. L'équipe repartira en promotion d'honneur "A". Aujourd'hui, l'urgence est de règler les problèmes des procédures économiques et de trouver une solution adaptée à la situation.
La conférence de presse devrait se tenir mercredi ou au plus tard jeudi.


[url=javascript:void(0)]FC CALVI // CFA JOUEURS ET COACHS  - Page 19 5732802-8546746[/url]
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

FC CALVI // CFA JOUEURS ET COACHS  - Page 19 Empty Re: FC CALVI // CFA JOUEURS ET COACHS

Message  bienvenou Ven 2 Aoû - 17:21

Bonjour Maxime, comment s’est déroulée ta saison avec les Girondins ?
La saison écoulée pour moi a été assez mitigée. Après une bonne préparation et un bon premier match je me suis blessé, cela a duré 1 mois et demi. Après cette blessure je suis bien revenu et j'ai connu vraiment une très bonne période avec de bons matchs. Cela a duré environ deux mois mais j'ai dû m'arrêter une nouvelle fois suite à une fracture de l'orteil. Après deux mois d'arrêt et deux semaines de rééducation je suis revenu à un bon niveau pour finir la saison. Au cours de cette saison j'ai marqué deux buts et j'ai pris trois cartons jaunes.
 


Peux-tu retracer ton parcours, ton profil et ton avenir ?
Je suis rentré aux girondins de bordeaux à l'âge de 8 ans et j'y suis resté 12 ans. J'ai fait deux finales nationales en benjamins en finissant 10ème la première année et 4ème la seconde. Nous avons fini champion en 14 fédéraux, en 15DH et en U17 nationaux. Nous avons fini 3ème en U19 et j'ai participé au quart de finale de Gambardella contre Nantes en 2012 et aux huitièmes contre Montpellier. Ensuite j'ai signé un contrat de stagiaire pro et j'ai joué deux saisons en CFA de 2011 à 2013. Je n'ai ensuite pas été conservé. J'ai pu retrouvé un club de CFA (le FC Calvi ) après un essai concluant, malheureusement le club a déposé le bilan avant que la saison ne commence. Je suis donc actuellement sans club. 
Je suis un milieu défensif assez grand (1,91, 80kg). J’ai une bonne technique, une bonne vision du jeu et un bon jeu de tête. 
Mon avenir pour l'instant est sans réponse malgré ma détermination à atteindre mon objectif qui est de devenir footballeur professionnel.
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

FC CALVI // CFA JOUEURS ET COACHS  - Page 19 Empty Re: FC CALVI // CFA JOUEURS ET COACHS

Message  bienvenou Dim 4 Aoû - 15:40

Calvi : F.Dubourg "L'avantage d'être polyvalent"
dimanche 04 août 2013 -

Bonjour Florian, tu jouais à Thours en CFA 2 la saison dernière, comment s'est passée ta saison ?
La saison dernière j'ai pu évoluer au Thouars Foot 79, au poste de défenseur central, avec des opportunités de jouer dans le couloir gauche. J'ai effectué une vingtaine de matchs en tant que titulaire. On a pu se confronter à de belles équipes comme le FC Nantes, le SCO d'Angers ou encore la Berrichonne de Châteauroux. L'équipe a fait une bonne saison avec un bon groupe. Nous avons fait de jolies prestations en Coupe de France où nous sommes sortis sans aucune défaite.
 
 
Tu peux retracer ton parcours, nous en dire plus sur ton profil et ton avenir ?
Dès l'âge de 12 ans, j'ai pu intégrer l'Institut du Football Régional de Châteauroux (IFR) pendant 2 ans. Après un titre de champion 14 fédéraux, j'ai rejoint le centre de formation de l'AS Monaco FC où j'ai joué 4 ans en passant par toutes les catégories nationales (16 ans à CFA) avec notamment un titre de vice-champion de France en 19 ans. Durant ces années à l'AS Monaco FC, j'ai participé à de nombreux tournois internationaux. Suite à un problème de santé, je n'ai pas pu signer de contrat pro mais maintenant tout va bien. J'ai alors joué en CFA2 quelques saisons. Après des essais dans des clubs tels que Dijon, ou en Belgique, j'ai finalement signé à Calvi en CFA fraichement champion de Corse. Malheureusement le club a déposé le bilan à 3 semaines de la reprise du championnat, je me retrouve actuellement sans club et je suis à la recherche d'un nouveaux challenge.
A 22 ans, j'ai l'avantage d'être polyvalent, avec une préférence pour le poste de défenseur central mais je peux jouer milieu défensif ainsi que dans les couloirs. J'ai un bon jeu de tête et je suis adroit des deux pieds. J'aime le beau football
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

FC CALVI // CFA JOUEURS ET COACHS  - Page 19 Empty Re: FC CALVI // CFA JOUEURS ET COACHS

Message  bienvenou Lun 5 Aoû - 16:53

Calvi : Inzerillo "Dans une situation périlleuse"
lundi 05 août 2013 -
Bonjour Steven, comment s’est déroulée ta saison à Calvi ?
Après une très belle saison, l’an dernier avec cette cinquième place, j ai décidé avec le club de travailler à côté du foot, ce qui allait devenir une première expérience pour moi. J ai toujours aimé les défis. Aujourd'hui, je suis très content d avoir pu faire les deux tout en étant épargné par les blessures. J'ai fais une saison pleine, en évoluant à plusieurs postes à la demande du coach. Nous avons rempli les objectif fixés de maintenir le club avec une première partie de tableau en confirmant la deuxième saison du club en CFA et n'oublions pas  une troisième coupe de corse à la clé.
 
Quel est ton avenir suite au désistement de Calvi ?
Je suis dans une situation périlleuse, un club qui ne peut plus assumer l'évolution de son équipe première. Nous étions prêts à repartir pour une saison supplémentaire lorsque nous avons appris que le club nous laissait libre au vu des problèmes économiques. Malheureusement, c'est la pire période pour nous où les effectifs sont quasiment bouclés. Je recherche donc un nouveau challenge avec un projet intéressant. J'ai pas mal voyagé, je me suis toujours investi dans mon club quitte à même donner un coup de main aux jeunes. Je me prépare à rentrer dans ma région près de Montpellier. Je reste disponible à une nouvelle aventure.
 
Quel a été ton parcours jusque là ?
J'ai eu la chance de faire trois club pros et pas des moindres (Montpellier 6 ans et OL) où j'ai beaucoup appris. J ai été formé dans les couloirs et avec mon expérience acquise je peux aussi évoluer au milieu de terrain. J'ai aussi donné des coups de main dans l’axe central. Je possède une bonne technique avec le soin de jouer court et long quand cela le nécessite, une bonne  vison avec une bonne qualité de centre.
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

FC CALVI // CFA JOUEURS ET COACHS  - Page 19 Empty Re: FC CALVI // CFA JOUEURS ET COACHS

Message  bienvenou Sam 7 Sep - 13:18

on fusionne et deplace en CORSE
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

FC CALVI // CFA JOUEURS ET COACHS  - Page 19 Empty Re: FC CALVI // CFA JOUEURS ET COACHS

Message  bienvenou Mar 10 Sep - 7:02


Calvi : Une première victorieuse en PH


en PH "A", sous la direction de son entraîneur "Bébé" Almeras, que le FC Calvi est reparti le week-end dernier.

Hier dimanche, en ouverture du championnat, les Calvais ont brillé à Corte puisqu'ils l'ont emporté sur le score de 4 buts à 2. Antoine Guidicelli a notamment inscrit un triplé. Certes, le chemin est encore long pour retrouver les sommets, mais il fallait souligner ces débuts réussis de Calvi.
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

FC CALVI // CFA JOUEURS ET COACHS  - Page 19 Empty Re: FC CALVI // CFA JOUEURS ET COACHS

Message  aladin Ven 27 Sep - 12:43

EFB/Calvi

Jeudi 26 Septembre 2013

CORLIJA : "RIVAUX MAIS TRÈS AMIS"


« Ca va être un match difficile jusqu'à la fin », explique Tchouky Corlijia, entraîneur de l'équipe du EF Bastia. En effet, son équipe va affronter, samedi, Calvi pour le 4ème tour de la Coupe de France : « c'est tout bénef' pour nous, essayer de créer du beau jeu face à une belle équipe ». L'équipe de Calvi a été remaniée cette saison. Difficile de se faire un avis pour le coach : « on sera dans l'inconnu mais au vu de leurs résultats, il va falloir être solide ». Une petite rivalité ? « Nous sommes rivaux mais très amis »
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

FC CALVI // CFA JOUEURS ET COACHS  - Page 19 Empty Re: FC CALVI // CFA JOUEURS ET COACHS

Message  bienvenou Dim 29 Sep - 14:56

Coupe de France
Dimanche 29 Septembre 2013
CALVI SURPREND L'ETOILE
C'est une performance qu'a réussi cette surprenante équipe de Calvi. Autour de jeunes joueurs (la réserve de l'an passée et les 19 ans champions de Corse), le plaisir est toujours présent. Un seul élément de CFA fait en effet parti de l'effectif cette saison...
Hier, en match avancé de ce 4ème tour de Coupe de France, les garçons de Didier Biccherai sont venu l'emporter à Bastia.
L'EFB, qui évolue en DH menait 1 à 0 à la pause. Ce n'était sans compter sur le "serial" buteur Calvais Antoine Guidicelli. Déjà en tête du classement des buteurs de PHA avec 4 réalisations, il a marqué hier un doublé qui permet à sa ville de poursuivre l'aventure...8 buts (4 championnat et 4 en coupe) pour ce jeune joueur que nous vous présenterons dans la semaine...
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

FC CALVI // CFA JOUEURS ET COACHS  - Page 19 Empty Re: FC CALVI // CFA JOUEURS ET COACHS

Message  bienvenou Lun 30 Sep - 18:12

COUPE DE FRANCE
POULE I (CORSE)4EME TOUR  
  
Bastia Ef
 
1 - 2Calvi Fc
 
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

FC CALVI // CFA JOUEURS ET COACHS  - Page 19 Empty Re: FC CALVI // CFA JOUEURS ET COACHS

Message  bienvenou Mer 9 Oct - 14:26

FC CALVI // CFA JOUEURS ET COACHS  - Page 19 L-calvi-368
PHA
Mardi 08 Octobre 2013
CALVI A TENU LE CHOC
« J'ai dit aux joueurs après le match que si on tombait sur plus fort que la Casinca, ça allait être compliqué cette année ». L'hommage de l'entraineur de Calvi Bébé Almeras est appuyé. Après le match nul des siens sur le terrain d'un des costauds de la division, le coach ne cache pas sa satisfaction : « C'est un super résultat et c'est logique car aucune équipe ne méritait de perdre ». Un constat qui en dit long sur la bonne performance réalisée par Calvi lors de cette troisième journée et, plus largement, sur la réussite de ce début de saison. « Il n'y a pas de quoi monter aux arbres, mais c'est vrai que pour le moment c'est satisfaisant » conclut le coach avec une bonne dose de sympathie. Et au vu des résultats (une première place au bout de trois journées), une certaine exigence...
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

FC CALVI // CFA JOUEURS ET COACHS  - Page 19 Empty Re: FC CALVI // CFA JOUEURS ET COACHS

Message  bienvenou Jeu 10 Oct - 14:09

Coupe
Mercredi 09 Octobre 2013
"CALVI VAUT UNE DH"
Ce week-end, la coupe débarque. Une des rencontres opposera Calvi, premier de la PHA, à Biguglia, troisième de DH. Une confrontation entre deux adversaires qui cartonnent depuis le début du championnat. Et ce malgré une division d'écart. L'entraineur de l'AJB, J.Marie Bousquet, prévient : « Calvi vaut largement une DH. On va aller là-bas pour disputer une véritable finale de coupe ». Après une défaite ce week-end contre Bocognano ( 1 - 2 ), ses joueurs devront rebondir contre les protégés de Bébé Almeras, auteurs d'un bon match nul sur le terrain de la Casinca ( 2 - 2 ).
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

FC CALVI // CFA JOUEURS ET COACHS  - Page 19 Empty Re: FC CALVI // CFA JOUEURS ET COACHS

Message  bienvenou Lun 14 Oct - 14:57

CDF
Lundi 14 Octobre 2013
CALVI LOUPE LA MARCHE
Malgré une division d'écart, les joueurs de Calvi espéraient créer la sensation du week-end contre Biguglia. L'exploit n'a pas eu lieu, en dépit de l'avantage du terrain. Mais les coéquipiers de Jean-Dominique Ciavaldini n'ont pas à rougir de leur performance : « On a fait un très bon match dans l'ensemble » confie le capitaine. Avant d'expliquer avec un peu de recul ce qu'il a manqué aux siens : « On n'a pas su imposer notre jeu au milieu et il y a eu quelques faits de jeu sur lesquels on a manqué de concentration, comme sur les buts par exemple ». L'entraineur Bébé Almeras abonde dans le même sens et précise : « ça s'est joué à l'expérience et à la fraîcheur. Mes garçons ont beaucoup donné et je pense que la marche était un peu trop haute ». Le esprits sont déjà tournés vers le championnat et la réception de Propriano (dimanche à 14h30).
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

FC CALVI // CFA JOUEURS ET COACHS  - Page 19 Empty Re: FC CALVI // CFA JOUEURS ET COACHS

Message  bienvenou Lun 21 Oct - 16:23

FC CALVI // CFA JOUEURS ET COACHS  - Page 19 L-calvi-98
PHA
Lundi 21 Octobre 2013
CALVI EN PATRON
Le FC Calvi a confirmé son statut de favori de PHA. Avec une victoire acquise aux dépens de Propriano (4-1), les joueurs de Bébé Almeras ont consolidé leur position de leader avec la manière. Malgré un petit passage à vide : « lorsqu'on menait au score, j'ai essayé de mettre en place un autre système de jeu. Mes joueurs n'étaient pas assez prêts et si Propriano est revenu dans la rencontre, j'en assume entièrement la responsabilité ». Beau joueur, le coach se montre satisfait du début de saison. Et explique un brin ironique, que son équipe ne peut pas se contenter de défendre. Sûrement la patte de l'ancien attaquant...
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

FC CALVI // CFA JOUEURS ET COACHS  - Page 19 Empty Re: FC CALVI // CFA JOUEURS ET COACHS

Message  bienvenou Mer 23 Oct - 14:12

FC CALVI // CFA JOUEURS ET COACHS  - Page 19 L-fanion-propriano-535
PHA/Propriano
Mercredi 23 Octobre 2013
« NOTRE ADVERSAIRE, C'EST NOTRE MENTAL »
En marge de la défaite concédée contre le leader de la PHA Calvi (1-4), Jérôme Santucci, le coach de Propriano, se montre un peu déçu du scénario de la rencontre : « nous sommes bien entrés dans la partie et Calvi n'était pas en place dans les vingt premières minutes. Sur leurs deux premières actions, ils inscrivent deux buts et nous avons été sonnés. Après, on a baissé pavillon. Pour l'instant, notre principal adversaire, c'est notre mental ». Le coach termine en rendant hommage à l'équipe adverse : « ça fait toujours plaisir de jouer contre des noms du football régional et contre des joueurs qui ont déjà évolué en CFA. Dommage que ça ne nous ait pas apporter queque chose de mieux que ce triste résultat ».
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

FC CALVI // CFA JOUEURS ET COACHS  - Page 19 Empty Re: FC CALVI // CFA JOUEURS ET COACHS

Message  bienvenou Ven 25 Oct - 12:44

PHA
Jeudi 24 Octobre 2013
« LE FAVORI, C'EST CALVI »
Le capitaine de Costa Verde, Laurent Baldassari, a livré ses impressions après quatre journée de championnat. Pour lui, le favori de la PHA, « c'est Calvi », l'actuel leader. Mais le joueur n'hésite pas non plus à avancer quelques noms de sérieux outsiders : « le Nebbiu est très costaud. Le Gallia et la Casinca aussi »
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

FC CALVI // CFA JOUEURS ET COACHS  - Page 19 Empty Re: FC CALVI // CFA JOUEURS ET COACHS

Message  bienvenou Mar 5 Nov - 17:08

FC CALVI // CFA JOUEURS ET COACHS  - Page 19 L-calvi-37
PHA/Calvi
Mardi 05 Novembre 2013
LA PHILOSOPHIE DE CALVI
Pendant une longue période sans match officiel, certaines équipes multiplient les rencontres amicales. D'autres pas. Le FC Calvi se retrouve dans le deuxième cas de figure et l'entraîneur Bébé Almeras analyse avec clairvoyance : « je ne suis pas du tout un adepte des rencontre amicales. Je pars du principe que le manque engendre l'envie. Même si la période de creux est longue, on se prépare bien en interne ». Deux semaines passées au rythme de quatre ou cinq entrainements hebdomadaires : Calvi, le leader de la PHA est assurément bien préparé. Et entretient en plus une sorte de mystère...
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

FC CALVI // CFA JOUEURS ET COACHS  - Page 19 Empty Re: FC CALVI // CFA JOUEURS ET COACHS

Message  bienvenou Mar 5 Nov - 17:08

PHA/Calvi
Mardi 05 Novembre 2013
ALMERAS AVEC HUMOUR
Même si son équipe du FC Calvi occupe la 1ère position du championnat de PHA au bout de quatre journées, l'entraîneur Bébé Almeras refuse l'étiquette de favori : « je l'ai déjà dit, il y a plusieurs équipes qui vont jouer les premiers rôles. Le Nebbiu et le Gallia sont aussi invaincus, c'est du solide ». Et si on lui dit que sa formation incarne « l'équipe à battre », le coach répond avec humour : « le problème, c'est que les autres équipes croient qu'on va se présenter avec douze joueurs de CFA. Mais là, on n'en a pas un ».
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

FC CALVI // CFA JOUEURS ET COACHS  - Page 19 Empty Re: FC CALVI // CFA JOUEURS ET COACHS

Message  bienvenou Mer 6 Nov - 15:18

PHA

Mercredi 06 Novembre 2013

BORGO/CALVI : DUEL DES EXTRÊMES


Alors que le championnat reprend ses droits ce week-end, au bonheur unanime des joueurs et des éducateurs, c'est une rencontre entre deux formations aux débuts de saison opposés qui se profile. Dimanche, à 12h, la lanterne rouge de la PHA Borgo accueille le leader de la division le FC Calvi. Les locaux ont perdu leurs quatre premières rencontres alors que Calvi affiche un bilan de trois victoires et un nul. Des statistiques opposées, des courbes inverses : sur le papier, la rencontre semble déséquilibrée. Mais le terrain possède toujours sa propre vérité.
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

FC CALVI // CFA JOUEURS ET COACHS  - Page 19 Empty Re: FC CALVI // CFA JOUEURS ET COACHS

Message  bienvenou Jeu 7 Nov - 16:24

FC CALVI // CFA JOUEURS ET COACHS  - Page 19 L-fanion-calvi-327
PHA
Mercredi 06 Novembre 2013
CALVI DIMINUÉ
Avant son déplacement à Borgo, le FC Calvi (1er) compte ses absents. Alors que Ciavaldini et Antonini seront suspendus pour cette 5e journée, des incertitudes subsistent à propos de plusieurs éléments du groupe. Ce qui n'a pas l'air de perturber la préparation de Bébé Almeras, du FC Calvi : « ça va permettre d'intégrer les jeunes au groupe. A eux de saisir leurs chances et de montrer de quoi ils sont capables ». Concernant l'adversaire qui se profile, le coach explique : « c'est apparemment une équipe joueuse. En plus,  on sait que c'est toujours compliqué de jouer contre des formations qui ont un besoin absolu de points ».  On l'aura compris, Calvi prépare son retour à la compétition avec le plus grand des sérieux.
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

FC CALVI // CFA JOUEURS ET COACHS  - Page 19 Empty Re: FC CALVI // CFA JOUEURS ET COACHS

Message  bienvenou Mer 13 Nov - 12:20

Almeras : « ça devait bien arriver un jour »
PHA/Calvi

Mardi 12 Novembre 2013

ALMERAS : « ÇA DEVAIT BIEN ARRIVER UN JOUR »


Invaincu depuis le début de championnat, le FC Calvi s'est incliné ce week-end sur le terrain de Borgo (0-2) et a, dans le même temps, cédé son fauteuil de leader au Nebbiu. Au moment de revenir sur ce premier revers en PHA, l'entraîneur Bébé Almeras ne se dérobe pas : « nous n'avons pas d'excuse, Borgo a fait son match et mérite sa victoire, même si la situation météo était exécrable. C'était injouable à certains moments, même si le vent s'est arrêté à la mi-temps. Nous avons payé cash nos erreurs, nous ne nous sommes pas montrés assez percutants, nous n'avons pas eu d'occasions ». Un match sans que le coach tient à relativiser : « il fallait bien que ça arrive un jours, on savait qu'on était pas invincibles ». Calvi occupe actuellement la 3e place de la division.
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

FC CALVI // CFA JOUEURS ET COACHS  - Page 19 Empty Re: FC CALVI // CFA JOUEURS ET COACHS

Message  bienvenou Jeu 14 Nov - 13:57

FC CALVI // CFA JOUEURS ET COACHS  - Page 19 L-calvi-233
Calvi
Jeudi 14 Novembre 2013
GUIDICELLI : LA RÉSURRECTION
Il est le meilleur buteur de PHA avec 7 réalisations en 5 matches. Première place qu'il partage avec une vieille connaissance, Jean-François Micaleff : "c'est vrai, nous sommes amis. Nous n'avons jamais joué ensemble, même si nous en avions envie. C'est dommage. Cette année on va souvent entendre parler l'un de l'autre."
Le garçon parle calmement, la voix posée. Né en 1980 (33 ans le 23 décembre prochain), il retrouve le plaisir du fooball. La Balagne est sa vie et son unique terrain de jeu.
"Bébé a su me convaincre, il a été énorme"
Cependant, sans le discours "exceptionnel" de Bébé Almeras avant le début de la préparation, Antoine Guidicelli serait certes resté dans le football, mais peut être plus sur le banc que sur le terrain : "j'étais déjà adjoint de Guytou (Pancciaticci) la saison dernière, il s'en est fallu d'un rien pour que je continue. Quand je suis revenu à Calvi après de superbes années à l'Ile-Rousse, j'étais plus trop motivé, j'avais 10 kilos en trop...c'était pas gagné. Bébé m'a parlé et m'a convaincu de jouer le jeu. Son discours a été énorme, je pense même qu'il en a rajouté (sic), il connaît tellement le foot, il sait les mots qu'il faut employer. Et ça a marché!"
"De 2005-2007, pas de foot..."
Le garçon a en effet connu quelques déboires : des joies du CFA2 avec Calvi, à un break de 2 ans bien involontaire après avoir "pété" les plombs lors d'un match à Porto-Vecchio : "la rencontre était capitale. Nous avons  eu sur le terrain ce jour là, le sentiment de nous faire voler. Nous avons mal réagit. Je le regrette aujourd'hui..." Néanmoins Antoine, au caractère trempé (trop parfois), écope de 2 ans de suspension. A ce moment là, le jeune homme est désemparé mais prend son mal en patience...
Nouveau Challenge
En 2007, il signe à l'Ile-Rousse en CFA 2, et là, nouvelle tuile : rupture du talon d'achile! Là encore, Antoine en sortira plus fort : "mentalement je suis plus costaud. Pour moi cette année, on peut même parler de résurrection! Je prend un plaisir fou dans cette équipe."
Avec son ami Jean-Do Ciavaldini, Antoine est le plus expérimenté du groupe : "c'est vrai, c'est jeune, mais d'un très bon niveau. D'ailleurs, je trouve le niveau de cette PHA beaucoup plus élevé que les années précédentes."
"L'objectif? L'accession!"
Dimanche, son équipe a perdu pour la première fois de la saison : "je dors très mal depuis dimanche. Je suis sûr que cette défaite va être bénéfique. Et puis après 3 semaines sans matches c'est plus compliqué, d'autant que nous n'avions pas toutes nos forces. Mais l'objectif reste l'accession."
Dimanche ce sera encore difficile du côté de Lucciana : "Le Gallia, c'est très fort. L'équipe a l'air d'avoir trouvé le bon rythme après sa relégation. Cette formation fait partie des 5 ou 6 équipes à jouer la montée..."
Une chose est sûre, le F.C. Calvi peut compter sur sur atout N°1 pour atteindre son objectif : Antoine Guidicelli!
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

FC CALVI // CFA JOUEURS ET COACHS  - Page 19 Empty Re: FC CALVI // CFA JOUEURS ET COACHS

Message  bienvenou Sam 16 Nov - 15:09

PHA
Vendredi 15 Novembre 2013
LUCCIANI – CALVI : L'AUTRE SOMMET
Embouteillage en haut du classement, où des confrontations directes mettront aux prises les quatre premiers. A côté du choc entre le Nebbiu et la Casinca, l'autre grosse confrontation du week-end opposera Lucciana (4e) à Calvi (3e). Deux formations robustes qui se se sont préparées d'une manière différente. En effet, le Gallia a signé une grosse performance lors de la 5e journée en allant s'imposer assez nettement sur le terrain de Vezzani 3-0. Dans le même temps, le FC Calvi a concédé son premiers revers de la saison contre Borgo 0-2, abandonnant par la même occasion sa place de leader au Nebbiu. Un point sépare les deux adversaires avant le début de la rencontre et, chose capitale, le leader est à un point de Calvi et à 2 du Gallia. Une certitude émerge donc avant cette 6e journée : il va y avoir du mouvement en tête de la division.
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

FC CALVI // CFA JOUEURS ET COACHS  - Page 19 Empty Re: FC CALVI // CFA JOUEURS ET COACHS

Message  bienvenou Mer 20 Nov - 19:02

FC CALVI // CFA JOUEURS ET COACHS  - Page 19 L-fanion-calvi-358
PHA
Mardi 19 Novembre 2013
CALVI SATISFAIT
« Le Gallia est un cador, donc oui, nous avons obtenu un bon résultat » explique rapidement le coach Bébé Almeras. Son équipe, le FC Calvi, a ramené 2 bons points du déplacement à Lucciana. Un résultat nul (0-0) qui fait les affaires du 2e de la PHA : « c'était un match équilibré entre deux équipes d'une valeur égale. Le résultat est logique même si Lucciana a eu les occasions les plus franches ». En restant imperméable, l'équipe a bien négocié une rencontre compliquée consécutive à sa première défaite de la saison en championnat (0-2 contre Borgo la semaine passée). Et entre le verre à moitié vide et celui à moitié plein, Calvi a choisi : « nous sommes plus que jamais en confiance après ce résultat » souffle le coach Almeras. Même si l'équipe ne gagne plus depuis deux rencontres : « ce qui est inquiétant, c'est quand vous enchaînez les matches et que vous ne comprenez pas les résultats. Nous, nous savons pourquoi nous avons perdu à Borgo et nous savons ce qui nous a permis d'obtenir ce nul contre Lucciana ». On l'aura compris, Calvi ne doute pas. Et restera sans aucun doute difficile à bouger.
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

FC CALVI // CFA JOUEURS ET COACHS  - Page 19 Empty Re: FC CALVI // CFA JOUEURS ET COACHS

Message  bienvenou Mer 20 Nov - 19:02

PHA
Mardi 19 Novembre 2013
ALMERAS A AIMÉ L'ARBITRAGE
La scène est assez inhabituelle pour être mise en lumière. Alors que l'on entend souvent parler des erreurs commises par les arbitres ou de leur mauvaise gestion des événements, c'est cette fois un bel hommage qui accompagne la prestation d'un homme en noir. L'entraîneur de Calvi, Bébé Almeras, a particulièrement apprécié l'arbitrage du match Lucciana – Calvi (0-0) et tient à saluer la prestation d'Olivier Ducreux : « il faut le dire, nous avons été arbitrés d'une manière magistrale. Un match comme celui-là méritait d'avoir un arbitre au niveau. Et je ne dis pas cela parce que nous avons été avantagés, la preuve, nous avons eu un joueur expulsé. Mais cet arbitre est un garçon du cru et ça se voit qu'il comprend le foot ».
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

FC CALVI // CFA JOUEURS ET COACHS  - Page 19 Empty Re: FC CALVI // CFA JOUEURS ET COACHS

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 19 sur 20 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum