LA CAVERNE DE BIENVENOU/FOOT MEDITERRANEEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

INDEPENDANCE QUAND TU NOUS TIENS !!!!!!!!!!!!!!!

+2
aladin
bienvenou
6 participants

Page 18 sur 42 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 30 ... 42  Suivant

Aller en bas

INDEPENDANCE QUAND TU NOUS TIENS !!!!!!!!!!!!!!! - Page 18 Empty Re: INDEPENDANCE QUAND TU NOUS TIENS !!!!!!!!!!!!!!!

Message  aladin Ven 23 Déc - 7:30

INDEPENDANCE QUAND TU NOUS TIENS !!!!!!!!!!!!!!! - Page 18 Sarko_1
jeudi 22 décembre 2011 22:13
Licences 4G: l'Etat va empocher 3,5 milliards des opérateurs, Free écarté
L'Etat français va empocher 3,5 milliards d'euros pour la vente des fréquences de téléphonie mobile de quatrième génération (4G), au terme de deux rounds d'enchères qui ont vu Orange, SFR et Bouygues Telecom faire carton plein, alors que le nouvel entrant Free n'a rien obtenu au second tour.

"Outre qu’il s’agit d’une excellente nouvelle pour les finances publiques, le succès de cette attribution témoigne de la confiance des opérateurs dans l’avenir du déploiement de la 4e génération", s'est félicité le Premier ministre François Fillon.

Dans la matinée, avant même l'officialisation des résultats de l'appel d'offres, le ministre de l'Industrie Eric Besson s'était déjà réjoui du "succès intégral" de l'opération, annonçant que l'Etat toucherait un milliard d'euros de plus qu'espéré.

Lors du premier round d'enchères, en septembre, concernant les fréquences hautes sur la bande de 2,6 GHz, les quatre opérateurs Orange, SFR, Bouygues Telecom et Free avaient décroché chacun une licence et avaient mis sur la table un total de 936 millions d'euros - pour un prix de réserve fixé à 700 millions.

Jeudi, au terme du second round concernant la bande de 800 MHz, baptisées "fréquences en or" pour leur rareté, l'Autorité de régulation des télécoms (Arcep) a annoncé que 2,639 milliards avaient été proposés - contre une mise à prix initiale de 1,8 milliard.

L'offre de Free - dont le montant n'a pas été dévoilé - n'a pas été retenue par l'Arcep, qui a attribué les quatre lots "en or" aux opérateurs Orange, Bouygues Telecom et SFR, ce dernier s'adjugeant deux lots.

"On n'a pas de regrets, on trouvait l'offre très défavorable pour un nouvel entrant comme nous. Si on avait pensé que c'était vital pour nous, on aurait été plus agressifs, et aujourd'hui on considère qu'on a tout ce qu'il nous faut" en termes de fréquences, a commenté à l'AFP Maxime Lombardini, directeur général d'Iliad (Free).

Free, actuellement fournisseur d'accès internet, doit faire son entrée sur le marché du mobile dans les jours qui viennent.

Même s'il n'a pas obtenu de licence au deuxième round, Free n'est pas pour autant exclu des fréquences basses puisqu'il bénéficiera d'un "accueil en itinérance" de la part d'un des autres opérateurs, souligne l'Arcep.

C'est SFR qui a mis le plus d'argent sur la table au deuxième round, avec 1,065 milliard d'euros: "nous investissons sur le long terme et nous sommes fiers de bâtir les infrastructures qui supporteront les services très haut débit de demain pour le plus grand nombre", a résumé Franck Esser, le PDG de SFR.

Orange, premier opérateur français, a pour sa part dépensé 891 millions d'euros et s'est dit "très heureux du résultat: nous avons obtenu le meilleur bloc au meilleur prix, et également celui le plus éloigné du spectre de la TNT" et donc des risques de brouillage, selon la directrice exécutive Delphine Ernotte.

Enfin, Bouygues Telecom a proposé 683 millions d'euros: "Nous avons réalisé une très bonne opération financière" et l'attribution de ce lot, "un actif sur le long terme, va nous permettre d'assumer l'explosion des usages et des flux", a réagi son secrétaire général Didier Casas.

Au total, au terme des deux rounds d'enchères, Orange est l'opérateur à disposer du plus grand nombre de fréquences 4G, avec 30 MHz.

La technologie 4G, appelée à remplacer progressivement l'actuelle 3G, va permettre d'avoir depuis son mobile un débit équivalent à celui dont un foyer dispose actuellement depuis sa ligne fixe internet très haut débit.

Reste à savoir comment seront résolus, techniquement et financièrement, les problèmes de brouillage que va poser le déploiement de la 4G, cette dernière devant utiliser des canaux de fréquence pouvant interférer avec ceux de la TNT.
INDEPENDANCE QUAND TU NOUS TIENS !!!!!!!!!!!!!!! - Page 18 Sarko-petain%20
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

INDEPENDANCE QUAND TU NOUS TIENS !!!!!!!!!!!!!!! - Page 18 Empty Re: INDEPENDANCE QUAND TU NOUS TIENS !!!!!!!!!!!!!!!

Message  aladin Ven 23 Déc - 7:37

jeudi 22 décembre 2011 13:35
Le Sénat vote une tarification progressive du gaz et de l'électricité
Le Sénat à majorité de gauche a voté jeudi une tarification progressive du gaz et de l'électricité dans le cadre du projet de loi visant à renforcer les droits des consommateurs.

L'amendement du rapporteur PS Alain Fauconnier stipule que selon des modalités fixées par décret, les tarifs sont progressifs selon la quantité consommée. La progressivité "réduit la facture énergétique des ménages qui se contentent du volume d’électricité réellement nécessaire, en rendant plus coûteux les usages superflus", souligne le sénateur de l'Aveyron dans l'exposé des motifs de l'amendement.

Frédéric Lefebvre, secrétaire d'Etat au commerce et à la consommation s'était vivement opposé à cet amendement adopté lors du passage en commission et ratifié en séance en soutenant qu'il était "incompatible avec le droit de la concurrence et les directives européennes".

Les sénateurs ont également adopté un amendement communiste interdisant toute coupure de gaz ou d'électricité pendant l'hiver, du 1er novembre au 15 mars.

Au chapitre des télécommunications, le Sénat de gauche a notamment réduit de 24 à 12 mois la durée maximale d'engagement proposée par les opérateurs et diminué le délai du préavis de résiliation des contrats de services de communications électroniques de cinq à trois jours.

Par ailleurs concernant les assurances vie non réclamées, la Haute-assemblée a adopté un amendement du centriste Hervé Maurey reprenant une proposition de loi, adoptée à l'unanimité en avril 2010 mais qui n'a toujours pas été inscrite à l'ordre du jour de l'Assemblée. Le dispositif voté vise à interroger chaque année et sans critère d'âge le fichier des décès (actuellement l'obligation concerne les assurés de plus de 90 ans pour des contrats de plus de 2.000 euros) et à renforcer la transparence sur les recherches. Il a été adopté avec l'avis favorable de Frédéric Lefebvre et du rapporteur PS.

Les sénateurs ont considérablement étoffé et modifié le projet de loi du gouvernement dont ils devraient achever l'examen jeudi et qui reviendra pour une deuxième lecture devant l'Assemblée nationale qui aura in fine le dernier mot.
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

INDEPENDANCE QUAND TU NOUS TIENS !!!!!!!!!!!!!!! - Page 18 Empty Re: INDEPENDANCE QUAND TU NOUS TIENS !!!!!!!!!!!!!!!

Message  aladin Ven 23 Déc - 9:03

NUAGE DE L ABAISSEMENT
DES NOTATIONS DES AGENCES

INDEPENDANCE QUAND TU NOUS TIENS !!!!!!!!!!!!!!! - Page 18 Carte_10
MAIS NOUS A LA FRONTIERE ITALIENNE
ON A UN REMPART ""DIGUE "" QUI EMPECHE
LA PROPAGATION DE CE NUAGE ET QUI EST SURVEILLE
EN PERMANENCE PAR NOTRE VALEUREUX PESTIDENT

INDEPENDANCE QUAND TU NOUS TIENS !!!!!!!!!!!!!!! - Page 18 H-20-1975109-1267976245
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

INDEPENDANCE QUAND TU NOUS TIENS !!!!!!!!!!!!!!! - Page 18 Empty Re: INDEPENDANCE QUAND TU NOUS TIENS !!!!!!!!!!!!!!!

Message  aladin Ven 23 Déc - 11:37

PAYEZ VOUS POUVEZ POLLUER BANDES DE TRUANDS
Quotas carbone: une
fraude de 400 millions Une société n’atteignant pas son seuil de "droits à polluer"
peut les négocier sur une bourse mondiale.




INDEPENDANCE QUAND TU NOUS TIENS !!!!!!!!!!!!!!! - Page 18 166956P1250702
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

INDEPENDANCE QUAND TU NOUS TIENS !!!!!!!!!!!!!!! - Page 18 Empty Re: INDEPENDANCE QUAND TU NOUS TIENS !!!!!!!!!!!!!!!

Message  aladin Ven 23 Déc - 12:13

NE RIEZ PAS les mecs ... C 'est un sujet grave de la violence conjuguale



INDEPENDANCE QUAND TU NOUS TIENS !!!!!!!!!!!!!!! - Page 18 BOITIER%20FEMMES%20BATTUES%20DR

Le boîtier pour « maris violents » testé sur Aix
22-12-2011




La victime disposera d’un boîtier d’alerte pour prévenir de l’approche du conjoint équipé lui d’un bracelet électronique mobile signalant à tout instant sa géolocalisation. DRLe dispositif « Depar » débarque dans la surveillance maritale électronique à distance.




Ciel mon mari ! Le radar automatique appliqué à la lutte contre les violences conjugales débarque dans la très conservatrice juridiction aixoise. L’expérimentation pour trois ans sur le ressort d’Aix-en-Provence du placement sous surveillance électronique mobile (PSEM) des « maris violents » est inscrite au Journal officiel qui a publié vendredi l’arrêté du Garde des sceaux autorisant les tribunaux de grande instance d’Aix-en-Provence, d’Amiens et de Strasbourg à procéder à « l’expérimentation des dispositifs destinés à assurer l’effectivité de l’interdiction faite à une personne condamnée de rencontrer une personne protégée ».


Contrôle judiciaire de
l’anti-rapprochement


Dès janvier 2012, 30 bracelets électroniques – ce qui semble bien peu - de type « Depar » (Dispositif électronique de protection anti-rapprochement) inspiré du modèle espagnol, seront testés sur l’ensemble de ces trois juridictions. Ils équiperont les auteurs reconnus de violences familiales graves obligés à se tenir à une distance minimale de leur victime.
Aix-en-Provence fait figure de précurseur en la matière. La juridiction avait déjà été désignée en 2000 pour tester les premiers bracelets électroniques dits « statiques » puis en 2006 la version « mobile » dédiée alors aux seuls détenus dangereux condamnés à de longues peines.
La loi du 9 juillet 2010 qui l’institue confie au juge de l’application des peines le soin d’attribuer à la victime de menaces ou de violences physiques, sexuelles ou psychologiques le dispositif de téléprotection. Il lui permettra au besoin d’alerter la police en cas de violation des obligations imposées au conjoint qui encourt ou qui a été condamné à une peine d’au moins 5 ans de prison pour ces faits.


D’abord pour les personnes condamnées


Dans ce dispositif binaire, le « mari violent » se voit imposer le port d’un bracelet électronique qui signale à distance et à tout moment au PC de la maison d’arrêt de Luynes s’il se trouve à proximité du conjoint protégé.
En 2010, trois individus seulement en Paca étaient placés, sans jugement, sous ce type de surveillance satellitaire (puisque GSM) pour encadrer leur libération conditionnelle ou dans le cadre du régime exorbitant de droit commun de la « surveillance de sûreté ».
Dans le discours officiel, ces personnes, au profil de dangerosité avérée avec risques importants de récidive, étaient alors veillées « comme le lait sur le feu » depuis un poste centralisateur basé aux Baumettes. En réalité, faute d’effectifs suffisants, la surveillance était « semi-active » avec un contrôle à intervalles réguliers des déplacements du condamné.
Alerte en cas d’approche d’une zone d’exclusion
Le dispositif connaissait d’importants aléas techniques telle que la maîtrise de la juste définition des « zones d’exclusion » des placés. « S’il entre en zone tampon, on l’appelle sur son portable et on lui demande de s’éloigner. On a trois minutes pour réfléchir, dix minutes pour réagir. S’il entre en "zone d’exclusion", on envoie une patrouille de police », expliquait un agent pénitentiaire du pôle centralisateur des Baumettes. Le soir venu, la mission, pourtant régalienne, était externalisée sur une société de télésurveillance privée.
Le projet de loi de finances pour 2011 fait état d’un coût de 199 euros TTC par mois dans le cadre du nouveau marché national, prix qui comprend la location du dispositif, les prestations de maintenance des logiciels et des dispositifs, et de télésurveillance


aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

INDEPENDANCE QUAND TU NOUS TIENS !!!!!!!!!!!!!!! - Page 18 Empty Re: INDEPENDANCE QUAND TU NOUS TIENS !!!!!!!!!!!!!!!

Message  aladin Dim 25 Déc - 9:41

Qui est le père Noël ?
Saint Nicolas, ancêtre du père Noël

L'ancêtre du père Noël est Saint Nicolas. Cet évêque a vécu au IIIème siècle dans le sud de l'actuelle Turquie. L'histoire raconte qu'il a ressuscité trois enfants devenant ainsi le protecteur officiel des enfants. Dans l'est et le nord de la France, Saint Nicolas est fêté le 6 décembre.
Saint Nicolas fait équipe avec un personnage sinistre,
le père Fouettard, un homme sombre
chargé de distribuer les coups de trique aux garnements


INDEPENDANCE QUAND TU NOUS TIENS !!!!!!!!!!!!!!! - Page 18 12b88313
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

INDEPENDANCE QUAND TU NOUS TIENS !!!!!!!!!!!!!!! - Page 18 Empty Re: INDEPENDANCE QUAND TU NOUS TIENS !!!!!!!!!!!!!!!

Message  aladin Dim 25 Déc - 14:32

Very Happy "ETRE OU DE PARAITRE MOI J "AI CHOISI D 'ETRE Twisted Evil

CERTAINS ONT CHOISI DE PARAITRE ....


INDEPENDANCE QUAND TU NOUS TIENS !!!!!!!!!!!!!!! - Page 18 P1250725



PROMESSES ELECTORALES ENCORE ET ENCORE
L’ullttimmemaratthoon
de voeux politiques rabbit
MESDAMES UNE BONNE RAISON DE VOTER POUR LUI cyclops

INDEPENDANCE QUAND TU NOUS TIENS !!!!!!!!!!!!!!! - Page 18 Ee_bmp11


La trêve sera de très courte
durée. Après quelques
jours de repos parisiens,
Nicolas Sarkozy donnera le
coup d’envoi le 31 décembre de
la dernière tournée des voeux de
sonmandat, forcément très politiques
à seulement quatre mois
de l’élection présidentielle.
Même si ses intentions sont
transparentes depuis pas mal
de temps déjà, le chef de l’État
ne brigue toujourspas officiellement
sa propre succession. Pas
question donc, assure son entourage,
de transformer ce traditionnel
échangedebonnes résolutions
du début d’année en
tournée électorale. "Les cinq
mois qui restent sont importants,
essentiels pour le pays, et
doivent être utilisés au bénéfice
des Français", juge-t-on à
l’Élysée, "le président prendra
donc en janvier des initiatives
fortes en matière économique et
socia l e , notamment sur
l’emploi, mais aussi sur le plan
diplomatique".N’empêche. La
version2012de ce rituel républicainaété
conçue selondes critères
largement motivés par
l’échéance des 22 avril et 6 mai
prochains.À l’heure où son principal
rival attendu, le socialiste
François Hollande, a prévu de
faireentrer sa campagne dans le
"vif du sujet", Nicolas Sarkozy
va donc occuper tout lemois de
janvier le terrain politique etmédiatique,
avec quelques incursions
symboliques dans plusieurs
fiefs de gauche.
Comme le veut la coutume, le
chef de l’État présentera ses
voeux télévisés aux Français le
31 décembreà20h. Et dès le lendemain,
il entamera son tour de
FranceàMetz pour sonhommage
rituel aux travailleurs de la
Saint-Sylvestre (policiers, gendarmes,
pompiers...), délocalisé
à la préfecture de Moselle. Le
"sommet sur l’emploi" du 18janvier
constituera le point d’orgue
de la troisième semaine de janvier.
Alors que le chômage augmente
et pèse sur son bilan, Nicolas
Sarkozy a promis d’y annoncer
des "mesures fortes".
Le marathon s’achèvera fin
janvier par des voeux parisiens
aux autorités religieuses et à la
presse, puis une dernière sortie
à Marseille, siège du futur Musée
des civilisations de l’Europe
et de la Méditerranée, à
l’intention du "monde culturel".
Il sera alors grand temps,
pour le président, de préparer
sa déclaration de candidature,
attendueàl’UMPpour la"fin février
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

INDEPENDANCE QUAND TU NOUS TIENS !!!!!!!!!!!!!!! - Page 18 Empty Re: INDEPENDANCE QUAND TU NOUS TIENS !!!!!!!!!!!!!!!

Message  aladin Dim 25 Déc - 14:44

À propos de la rénovation du stade Vélodrome "Il y a
bien d'autres priorités dans le coin que de dépenser des sommes
colossales pour faire plaisir à quelques aficionados du ballon
rond. L'argent investi dans les travaux du Vel’ aurait pu être utilisé
ailleurs, comme pour la sécurité d'une ville qui ressemble de
plus en plus au Chicago des années 30. Quant aux sommes déboursées
par le CG13, l'actuel patron de cette instance aurait pu
les mettre dans la réfection de pas mal de routes dépendant du
Conseil général qui sont dans un piteux état."
Aix Pensif,
"Merci à Jean-Claude Gaudin qui nous a fait deux stades en 15
ans. Espérons que celui-là, une fois fini, ne sera pas mort né comme
le premier
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

INDEPENDANCE QUAND TU NOUS TIENS !!!!!!!!!!!!!!! - Page 18 Empty Re: INDEPENDANCE QUAND TU NOUS TIENS !!!!!!!!!!!!!!!

Message  aladin Lun 26 Déc - 14:23

la crise n'est pas partout

Le kilo de truffe se négociait à 1 200 € à Villeneuve-Minervois
Le 25/12/2011 à 06h00 par Rémi Lebrère | Mis à jour à 09h02

Les trufficulteurs ont vendu aux enchères la tuber melanosporum, hier matin. © Photo Claude Boyer
A entendre les spécialistes, le millésime 2011 ne restera pas dans les annales en matière de production de truffes. Températures trop douces, si bien que la maturation du champignon souterrain aurait été retardée. Foutaise !
Comme à chaque édition, la tuber melanosporum était présente sur le marché de Villeneuve-Minervois, hier matin. Qu'elle soit audoise ou des départements limitrophes, les réseaux fonctionnent à plein régime, surtout en période de fêtes...
Ainsi, pas moins de 5 kg de truffes ont été mis à l'encan, à 1 200 € le kilo. Toutes ont trouvé preneur. Le plus gros specimen atteignait les 389 g. Prix de vente : 466,80 euros. D'où le nom, certainement pas galvaudé, de diamant noir
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

INDEPENDANCE QUAND TU NOUS TIENS !!!!!!!!!!!!!!! - Page 18 Empty Re: INDEPENDANCE QUAND TU NOUS TIENS !!!!!!!!!!!!!!!

Message  aladin Lun 26 Déc - 17:32


10 ANS ET ON EST DEJA RUINES ................

INDEPENDANCE QUAND TU NOUS TIENS !!!!!!!!!!!!!!! - Page 18 Photo_1324885011734-5-0_zoom

26/12/2011
L'euro fête ses dix ans dans un climat de crise affraid


Le Pont-Neuf, à Paris, arbore le sigle de l'euro, le 31 décembre 2001, quelques heures avant son avènement
L'euro s'est imposé depuis dix ans dans les porte-monnaie de millions d'Européens sans pour autant réussir à conquérir les coeurs, ni les marchés qui aujourd'hui remettent en question jusqu'à son existence. Evènement

Utilisée dès 1999 par les marchés financiers, la monnaie unique a fait irruption dans la vie de tous les jours dans 12 Etats européens le 1er janvier 2002, date à laquelle les francs, deutschemark et autres lires ont tiré leur révérence.

Aujourd'hui la zone euro englobe 332 millions de personnes dans 17 pays. Mi-2011, 14,2 milliards de billets et 95,6 milliards de pièces étaient en circulation pour une valeur de près de 870 milliards d'euros, selon des chiffres de la Banque centrale européenne (BCE).

Responsables politiques et cercles économiques ne cessent de souligner les bienfaits de la monnaie unique: "Un choix accru et des prix stables pour les consommateurs, plus de sécurité et d'opportunité pour les entreprises et les marchés" ou encore un "signe tangible d'une identité européenne", vante ainsi le site internet de la Commission européenne.

Mais avec la crise de la dette, qui a démarré en Grèce en 2010 avant de gagner progressivement toute la zone euro, les vieilles rancoeurs ont refait surface, les eurosceptiques sont redevenus tendance et la méfiance entre pays du nord et du sud de la région n'a jamais été aussi vive.

En dépit de ses avantages indéniables pour voyager, "les consommateurs n'ont jamais été très heureux (avec l'euro), ils ont toujours gardé cette perception initiale qu'il signifiait une augmentation des prix", constate André Sapir, économiste du centre Bruegel de recherche sur les politiques économiques en Europe.

Si la BCE a effectivement veillé à la stabilité des prix, avec une inflation limitée à 2% par an en moyenne depuis 1999, la focalisation des consommateurs sur leurs achats quotidiens comme le pain ou l'essence a provoqué un phénomène d'inflation ressentie dans tous les pays où l'euro a été introduit.

Et ceux qui font toujours la conversion dans leur monnaie nationale "la font fatalement avec les prix d'il y a 10 ans", d'où le sentiment de forte inflation qu'éprouvent de nombreux Européens encore aujourd'hui, explique M. Sapir.

Quant à l'identité européenne que l'euro devait cimenter, elle a pris un coup sérieux depuis la crise de la dette et les interminables tractations pour en sortir, les Allemands vilipendant la supposée "fainéantise" des Grecs ou des Italiens et les Français retrouvant récemment des accents de germanophobie.

"Pas de plan B"

Les entreprises soulignent plus volontiers les bénéfices de l'euro, notamment en Allemagne. Sa puissante industrie automobile par exemple économiserait entre 300 et 500 millions d'euros par an sur les coûts de transactions depuis l'arrivée de la monnaie unique, selon Jürgen Pieper, analyste de la banque allemande Metzler.

Mais l'euro n'a été qu'un "vecteur parmi d'autres" de l'économie européenne, déjà largement intégrée depuis le Traité de Maastricht et l'ouverture des frontières dans l'espace Schengen en 1993, l'élargissement de l'Union à l'Europe de l'Est à partir de 2004 et la mondialisation, tempère M. Sapir.

"Tout semblait aller pour le mieux jusqu'à la crise financière, qui a mis en lumière les failles institutionnelles de la zone euro", selon Philip Whyte, chercheur au Centre for European Reform de Londres.

L'absence d'intégration budgétaire et le manque de supervision bancaire ont conduit au fil des ans à d'importants déséquilibres financiers.

Car la forte baisse des taux d'intérêt en Europe du Sud après l'arrivée de la monnaie unique a incité les gouvernements mais aussi les entreprises et les ménages à s'endetter démesurément, et tout le monde, y compris les pays du nord, a "sous-estimé les risques", selon le chercheur britannique.

Les Etats de la zone euro se sont mis d'accord en décembre pour renforcer la discipline budgétaire dans les traités européens, sans pour autant franchir le pas du fédéralisme.

Personne ne songe toutefois sérieusement à un retour aux anciennes monnaies nationales même si la nostalgie gagne du terrain, notamment chez les Allemands, qui étaient très attachés au deutschemark synonyme du miracle économique d'après-guerre et qui ont l'impression de devoir toujours passer à la caisse pour leurs voisins.

Une fin de l'euro serait catastrophique pour les banques européennes, à cause de la dépréciation prévisible des monnaies des pays d'Europe du Sud dont elles sont créancières, selon les économistes. Et l'Allemagne, dont la monnaie s'apprécierait considérablement, verrait fondre sa compétitivité à l'export, avec des pertes d'emplois massives à la clé.

Le président de la Banque centrale allemande Jens Weidmann a récemment ironisé sur des rumeurs d'impression secrète de l'ancienne monnaie de la République fédérale: "Il n'y a pas de plan B, pas d'imprimante dans les caves de la Bundesbank", a-t-il dit.

aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

INDEPENDANCE QUAND TU NOUS TIENS !!!!!!!!!!!!!!! - Page 18 Empty Re: INDEPENDANCE QUAND TU NOUS TIENS !!!!!!!!!!!!!!!

Message  aladin Mar 27 Déc - 11:55

Données très inquiétantes
sur la pollution aux pesticides
Unchercheur montre qu’ilyaduDDTdans l’Arc interdit
depuis 1970

INDEPENDANCE QUAND TU NOUS TIENS !!!!!!!!!!!!!!! - Page 18 P1250747
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

INDEPENDANCE QUAND TU NOUS TIENS !!!!!!!!!!!!!!! - Page 18 Empty Re: INDEPENDANCE QUAND TU NOUS TIENS !!!!!!!!!!!!!!!

Message  aladin Mar 27 Déc - 13:45

Plainte en diffamation de Mediapart: Xavier Bertrand renvoyé en correctionnelle Publié le 27/12/2011 à 12:14

Le ministre du Travail et de la Santé Xavier Bertrand, mis en examen pour diffamation pour avoir accusé Mediapart d’utiliser des «méthodes fascistes», est renvoyé devant le tribunal correctionnel affraid
Faits divers
L’ordonnance de renvoi du ministre a été signée par une juge d’instruction parisienne le 16 décembre et la date de son procès devrait être fixée en mars.

Un des avocats de M. Bertrand, Me Edouard de Lamaze a indiqué que son renvoi devant le tribunal correctionnel était automatique dans le cadre d’une procédure de dépôt de plainte en diffamation avec constitution de partie civile, choisie par Mediapart, à partir du moment où le ministre avait reconnu avoir prononcé les propos pour lesquels il est attaqué par le site d’informations fondé par Edwy Plenel.

Alors secrétaire général de l’UMP, Xavier Bertrand avait accusé le 6 juillet 2010 Mediapart d’user de «méthodes fascistes». Le site avait déposé une plainte en diffamation. «Quand certains médias, notamment un site qui utilise des méthodes fascistes à partir d’écoutes qui sont totalement illégales (...), mais dans quel monde on est, dans quel monde on est!», avait dit M. Bertrand en marge d’un meeting.

Dans une interview au site, l’ex-comptable de Liliane Bettencourt avait affirmé que le gestionnaire de fortune de Mme Bettencourt, Patrice de Maistre, lui avait demandé, lors de la campagne présidentielle de 2007, de retirer 150000 euros qu’il comptait remettre à M. Woerth, trésorier de l’UMP. M. Bertrand a été mis en examen pour diffamation le 30 juin 2011.

aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

INDEPENDANCE QUAND TU NOUS TIENS !!!!!!!!!!!!!!! - Page 18 Empty Re: INDEPENDANCE QUAND TU NOUS TIENS !!!!!!!!!!!!!!!

Message  bienvenou Mer 28 Déc - 9:08

Les moyens de l'Education, bataille en 2011... et enjeu en 2012
Les moyens de l'Education nationale seront au coeur du débat en 2012, avec la proposition de François Hollande de créer 60.000 postes que l'UMP juge "folle", après qu'en 2011 le sujet a suscité une fronde des élus locaux et une mobilisation inédite dans l'enseignement privé.

En proposant à la surprise générale, le 9 septembre à Soissons (Aisne), de recréer 60.000 postes supprimés, celui qui est devenu ensuite le candidat du PS à la présidentielle a créé un net clivage droite/gauche, comme les vifs débats depuis en témoignent.

Le soir même, le gouvernement qualifiait la proposition d'"irresponsable", l'UMP, cinq jours plus tard, la jugeait "folle" et la ligne depuis n'a pas changé.

Pour l'UMP, les postes d'enseignants et des autres personnels représentent un coût qui vient alourdir la dette: "60.000 postes, sur la durée d'une vie, faites le calcul, c'est plus de 100 milliards de plus pour la dette de l'Etat", a fait valoir le ministre de l'Education nationale, Luc Chatel, en défendant au Sénat son projet de budget 2012, rejeté par la majorité de gauche.

Pour le PS, c'est un investissement qui peut générer à l'avenir des économies en termes de dépenses sociales, grâce à une meilleure formation des jeunes, et justifie des choix de financement, comme revenir sur "les 75 milliards d'euros de cadeaux fiscaux depuis cinq ans, entièrement financés par de la dette".

Ces approches divergentes déterminent les façons dont gauche et droite envisagent la réforme du système éducatif.

Ainsi, M. Hollande va réclamer "des contreparties" aux nouveaux moyens qu'il propose, prévus surtout pour les écoles primaires, les établissements défavorisés et la formation des enseignants.

M. Chatel a lui déclaré "que si l'on fait des réformes d'organisation et de structures du système éducatif, oui, il sera possible de réduire encore le nombre de postes".

Nicolas Sarkozy, qui n'est pas encore officiellement candidat, n'a toutefois pas dit ce qu'il souhaitait faire à ce sujet.

Classes surchargées

Depuis 2007, 65.400 postes ont été supprimés dans l'Education nationale et le budget 2012 prévoit 14.000 suppressions de plus (il restera alors 835.000 postes), au titre du non remplacement d'un fonctionnaire sur deux partant à la retraite.

S'il est réélu, le chef de l'Etat poursuivra-t-il, ou non, cette politique?

En tout cas, le "un sur deux" passe de plus en plus mal, dans le public mais aussi dans le privé, parmi les élus de gauche et ceux de droite.

Le 27 septembre, la journée d'action contre les suppressions de postes a connu une mobilisation du privé comme il n'y en avait plus eu depuis 1984. A l'instar du public, il a dénoncé les classes surchargées empêchant de faire du suivi individualisé et les fermetures de classes en milieu rural.

Début 2011, les annonces de suppressions de postes et de classes dans les écoles avaient suscité tant de manifestations locales que l'Association des maires de France (AMF), présidée par l'UMP Jacques Pélissard, avait demandé "l'arrêt des suppressions de postes" en primaire.

M. Sarkozy avait promis qu'il n'y aurait pas plus de fermetures que d'ouvertures de classe en 2012, ce qui ne veut pas dire zéro fermeture.

Déjà, à l'annonce de la répartition par académie (celle de Lille perdra à elle seule plus de 1.000 postes), le PS vient de demander un "moratoire" sur les suppressions 2012. Et les dotations de chaque école, susceptibles de raviver les mécontentements, pourraient tomber cette fois en pleine campagne présidentielle
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

INDEPENDANCE QUAND TU NOUS TIENS !!!!!!!!!!!!!!! - Page 18 Empty Re: INDEPENDANCE QUAND TU NOUS TIENS !!!!!!!!!!!!!!!

Message  bienvenou Mer 28 Déc - 10:18

Insécurité : un "effet loupe" selon la préfecture 27 décembre 2011 à 23H15
La succession des homicides depuis une semaine à Marseille a de nouveau placé les autorités dans une position inconfortable. Dans la soirée, la préfecture de police a publié un communiqué destiné à préciser certaines statistiques en matière de criminalité et de délinquance. Elle dénonce ainsi "l’effet loupe", qui serait "provoqué par les événements récents et liés à des conflits personnels ou à ce que l’on peut appeler le néo-banditisme". Et "ne doit pas masquer le travail accompli par la Police Nationale".

d'autre part le chomage ne doit pas masquer le travail remarquable du ministre du chomage bertrand

d'autre part la multiplication des cas de misere ne doit pas non plus masquer le remarquable travail du gouvernement concernant les evadés fiscaux

d'autre part la multiplication des conflits sociaux ne doit pas entacher la resolution de notre president des revolutions du maghreb

MERCI pour eux

INDEPENDANCE QUAND TU NOUS TIENS !!!!!!!!!!!!!!! - Page 18 2zeh2w14



"Depuis le 1er septembre, date à laquelle les effectifs de police ont été renforcés de 166 policiers par le ministre de l’Intérieur et qui a vu la sanctuarisation de deux unités de CRS sur la ville ainsi que la mise en place d’une nouvelle méthode d’occupation de la voie publique, on enregistre une baisse de la délinquance de 7,60 % pour la délinquance générale (soit 2000 victimes en moins) et de 8,55% pour la délinquance de proximité (soit 1 100 victimes en moins), tandis que le volume des enquêtes élucidées progresse de 6 %. A noter qu’une nette tendance à la baisse se dessine pour les vols avec violence de 10 % sur cette même période", précise la préfecture de police.

Elle assure également que "des opérations destinées à lutter contre le trafic de stupéfiants et la circulation d’armes à feu sont conduites quotidiennement par l’ensemble des services de police". 380 armes à feu de tous types ont ainsi été saisies (dont 72 fusils d’assaut et pistolets mitrailleurs) depuis le début de l’année.

bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

INDEPENDANCE QUAND TU NOUS TIENS !!!!!!!!!!!!!!! - Page 18 Empty Re: INDEPENDANCE QUAND TU NOUS TIENS !!!!!!!!!!!!!!!

Message  bienvenou Mer 28 Déc - 14:07

Sombre tableau de la situation sociale
28-12-2011




Les difficultés sociales liées au logement sont une réalité pour beaucoup de Marseillais. Les aides au logement ne couvrent que 35% en moyenne des dépenses des bénéficiaires.
ILe journal « La Marseillaise » s’est procuré le rapport d’analyse du Centre communal d’action sociale.



Un constat sans appel. C’est en résumé la teneur du rapport d’analyse des besoins sociaux 2011-2012 dressé par les services du Centre communal d’action sociale (CCAS). Les indicateurs de la pauvreté et de la précarité à Marseille sont en effet presque tous au rouge.
Parmi les onze villes françaises de plus de 200 000 habitants, la cité phocéenne détient ainsi le record du taux de chômage (12,7% contre 8,7% pour Paris et 8,3% pour Lyon). Elle affiche également la plus forte proportion de personnes sans diplôme (24,8%) et de bénéficiaires de l’allocation parent isolé (3%) soit quatre fois plus que Paris (0,7%) et un tiers de plus que Montpellier (1,9%).
Au sein des villes les plus peuplées de France, Marseille compte également la plus grande part de familles monoparentales : 12,7% pour une moyenne nationale de 4,4%. Des données, qui mises bout à bout, témoignent des difficultés rencontrées par une importante partie de la population marseillaise.

Des inégalités marquées entre arrondissements
A l’échelle municipale, le rapport d’analyse du CCAS pointe de fortes disparités sociales entre les différents arrondissements. Trois groupes se détachent : les 7e, 8e, 9e et 12e arrondissements caractérisés par une « aisance économique et sociale » ; les 4e, 5e, 6e, 10e, 11e, 13e et 16e marqués par une certaine « stabilité sociale » ; et enfin les 1er, 2e, 3e, 14e et 15e touchés par la précarité.
Dans ce dernier ensemble, le taux de chômage varie de 25 à 30,6%, niveau atteint par le 2e arrondissement, soit trois fois plus que dans le 12e (9,6%) ou le 8e (9,9%). La taille des ménages y est plus petite et la proportion de familles monoparentales plus élevée. Ainsi dans le 14e arrondissement, 18,3% des foyers sont monoparentaux contre 9,2% dans les 8e et 9e. De même, 40,2% des habitants du 14e sont sans diplôme, c’est à dire plus de trois fois le taux observé dans le 7e (12,3%).
De même, selon le rapport, les 40 500 allocataires du RSA socle et les 10 000 du RSA activité que compte la cité phocéenne fin 2010, ne sont pas répartis de façon égale sur le territoire communal. Ainsi, un quart des 25-59 ans du 3e arrondissement sont allocataires du RSA socle contre un dixième de la population à l’échelle de la ville.
Ce sont les arrondissements déjà les plus concernés par ce minimum social qui ont vu leur nombre d’allocataires croître le plus fortement entre 2009 et 2010. On constate en effet, en un an, une augmentation de 28,8% du nombre d’allocataires dans le 15e, +26% dans le 14e, ou encore +21% dans le 3e.

La réforme des retraites devrait aggraver la précarité
Les mêmes inégalités par secteurs géographiques se retrouvent dans la localisation des bénéficiaires de l’allocation adulte handicapé (AAH) et du minimum vieillesse. Le rapport d’analyse souligne pour ce dernier, que le nombre de personnes âgées qui en ont besoin (36 000) a augmenté de 6% entre 2008 et 2010, alors même qu’au niveau national il reste stable. C’est le 1er arrondissement qui concentre le plus grand nombre de retraités qui perçoivent le minimum vieillesse (31%). Une situation qui ne devrait pas aller vers le mieux, le rapport reconnaît même « qu’avec la réforme des retraites on peut supposer que les personnes âgées seront de plus en plus nombreuses à être touchées par la précarité, voire à basculer dans la grande pauvreté ». Cruel constat dans une ville où le maire, qui préside le CCAS, est aussi président du groupe UMP au Sénat.
Concernant la précarité liée au coût des loyers, le rapport estime à 15% la part de la population marseillaise qui bénéficie d’une aide au logement. Là encore, les mêmes fractures territoriales apparaissent : un habitant du centre-ville (1er, 2e et 3e) sur quatre reçoit une aide au logement. Dans les quartiers Nord, leur proportion varie entre 16 et 19%, tandis qu’au Sud elle s’établit à moins d’un dixième.
Au regard de ce sombre tableau de la situation sociale, le rapport plaide pour une « lutte contre les difficultés et inégalités sociales qui mobilise l’ensemble des acteurs car il serait vain de vouloir s’attaquer à une seule dimension » du problème.
Juste appréciation mais pour y parvenir, une volonté politique forte et d’importants moyens sont nécessaires. Pour l’heure, force est de constater qu’ils manquent au plan national comme municipal.


INDEPENDANCE QUAND TU NOUS TIENS !!!!!!!!!!!!!!! - Page 18 Illus%20Pauvrete%20MM
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

INDEPENDANCE QUAND TU NOUS TIENS !!!!!!!!!!!!!!! - Page 18 Empty Re: INDEPENDANCE QUAND TU NOUS TIENS !!!!!!!!!!!!!!!

Message  bienvenou Mer 28 Déc - 14:19

INDEPENDANCE QUAND TU NOUS TIENS !!!!!!!!!!!!!!! - Page 18 2011-12-28T093217Z_1_APAE7BR0QHV00_RTROPTP_2_OFRBS-FRANCE-DETTE-20111228
..La dette publique à 85,3% du PIB fin septembre
Reuters – il y a 2 heures 43 minutes....

La dette publique de la France a diminué de 3,6 milliards d'euros au troisième trimestre pour atteindre 1.688,9 milliards fin septembre, soit approximativement 85,3% du PIB, selon les statistiques publiées mercredi par l'Insee.

Ce ratio dette/PIB est en baisse de 0,9 point par rapport au trimestre précédent.

La dette de l'Etat a diminué de 8,4 milliards d'euros sur la période pour s'élever à 1.330,7 milliards, précise l'Insee dans un communiqué.

Outre la dette de l'Etat, la dette publique au sens de Maastricht inclut celles des administrations de sécurité sociale (194,6 milliards fin septembre) des administrations publiques locales (152,9 milliards) et des organismes divers d'administrations centrales (10,8 milliards).

La dette nette des administrations publiques s'élève à 1.555,3 milliards d'euros fin septembre, soit approximativement 78,6% du PIB, contre 77,8% fin juin, en progression de 27,4 milliards sur trois mois, ajoute l'Insee.

Le gouvernement prévoit que le niveau de dette par rapport au PIB commencera à décroître en 2013.

Une actualisation récente de la trajectoire des finances publiques prévoit une dette à 84,9% du PIB fin 2011, 88,3% fin 2012, 88,2% fin 2013, 87,1% fin 2014, 84,9% fin 2015 et 81,8% fin 2016. Ces chiffres prennent en compte le soutien financier aux pays de la zone euro en difficulté.

CHUTE DES ACTIONS ET DES TITRES

La baisse de la contribution de l'Etat à la dette s'explique par une forte contraction de la trésorerie (-36,5 milliards), précise l'Insee : l'Etat réduit son endettement en titres de créances à long terme (-18,8 milliards) plus qu'il n'accroît son encours de titres de créance à court terme (+6,9 milliards).

La contribution des administrations de sécurité sociale progresse de 5,6 milliards d'euros. La Cades (Caisse d'amortissement de la dette sociale) s'endette de 4,1 milliards, dont 4 au profit du régime général. Les hôpitaux s'endettent de 600 millions et le régime agricole de 400 millions. La dette de l'Unedic, l'assurance chômage, progresse elle de 100 millions.

L'écart de 31 milliards entre la hausse de la dette nette et la baisse de la dette brute traduit notamment la diminution de la trésorerie de l'Etat, alors que la détention des actifs hors trésorerie a progressé : +1,0 milliard pour l'Etat en raison d'une nouvelle tranche (1,1 milliard) du prêt à la Grèce dans le cadre du Fonds européen de stabilité financière (FESF), et +4,5 milliards pour les administrations de sécurité sociale.

La valeur des actions cotées et des titres d'OPCVM détenus par les administrations publiques a baissé de 25,1 milliards d'euros au troisième trimestre pour s'établir à 178,9 milliards.

"Cette forte baisse est pour l'essentiel la conséquence de la chute des cours boursiers à l'été 2011", précise l'Insee.

La valeur des participations de l'Etat en actions cotées a diminué de 14,6 milliards et celle des organismes divers d'administrations centrales de 3,5 milliards.

Les détentions des administrations publiques en parts d'OPCVM diminuent de 7,3 milliards, en particulier les administrations de sécurité sociale (-7,2 milliards).

Jean-Baptiste Vey, édité par Yves
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

INDEPENDANCE QUAND TU NOUS TIENS !!!!!!!!!!!!!!! - Page 18 Empty Re: INDEPENDANCE QUAND TU NOUS TIENS !!!!!!!!!!!!!!!

Message  bienvenou Mer 28 Déc - 19:33

CHASSE AUX PETITS FRAUDEURS..SALAUDS DE POVRES

INDEPENDANCE QUAND TU NOUS TIENS !!!!!!!!!!!!!!! - Page 18 201112281597_zoom

Rodez. Victime d'un contrôle tatillon de la CAF
lutte contre la fraude


Selon les responsables de la CAF, les cas de fraude sont marginaux. En revanche, les contrôles sont assez fréquents et Julie a eu affaire à une contrôleuse «tatillonne

Partager Nous l'appellerons Julie. C'est un pseudonyme, car vivre dans la galère n'est pas facile à livrer dans un média. Julie a connu la plongée trop classique dans la précarité. Rupture avec son mari en 2001, rares petits boulots, chômage puis RSA. Cette Castonétoise quinquagénaire, qui vit en HLM avec l'une de ses filles, croyait avoir touché le fond. Mais depuis deux ou trois semaines, elle vit ce qu'elle appelle «un harcèlement» de la part d'une contrôleuse de la CAF. La fonctionnaire multiplie les courriers insistants pour ne pas dire menaçants concernant la soi-disant existence.... de comptes fantômes ! Et c'est à Julie d'apporter la preuve de la non-existence de ces comptes. Problème : la production de ces pièces bancaires coûte parfois plusieurs dizaines d'euros, ce qui représente une petite fortune pour Julie. Puis l'agent de la CAF réclame des justificatifs pour des dépôts négligeables d'argent sur son compte. Là encore, ce sont des frais bancaires de photocopie de chèques conséquents. Julie est plus que désespérée, elle n'en peut plus, elle qui vit avec 600 € de revenus mensuels dont 396 € d'allocations et le spectre de finir un jour très prochain à la rue. Déprimée, terrorisée, Julie ne sait plus quoi faire pour faire face à son inflexible contrôleuse... «De toute façon, je suis considérée comme coupable avant même d'avoir ouvert la bouche.»

La fraude, un phénomène marginal
Les responsables de la CAF recadrent tout d'abord le phénomène de la fraude aux allocations. «C'est 68 cas suspectés en 2010 pour une somme de 142833 €, soit 0,07% des 192 millions d'euros de prestations que nous distribuons», expliquent Jean-Marie Rataille, directeur de la CAF, Alexandre Lafon, directeur adjoint, et Yann Portat, agent comptable. «Et nous insistons sur le fait que nous avons des objectifs de moyens, pas de résultats : le contrôle ne s'effectue pas pour trouver un nombre donné minimum de fraudeurs ; on n'est pas dans la coercition mais dans la maîtrise des risques potentiels.»

«Il faut comprendre que nous sommes dans un système de confiance ; un système déclaratif : on considère les renseignements fournis par l'allocataire comme vrais. Or, la confiance n'exclut pas le contrôle. Et nous sommes entrés dans un système de simplification des pièces à fournir. En contrepartie, on s'autorise des procédures de contrôle.»

Chaque année dans l'Aveyron, il y aurait 1200 contrôles de la CAF. La plupart se passent bien ; certains aboutissent même à un rectificatif à la hausse des droits. D'autres sont calamiteux : Julie en a fait les frais...

bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

INDEPENDANCE QUAND TU NOUS TIENS !!!!!!!!!!!!!!! - Page 18 Empty Re: INDEPENDANCE QUAND TU NOUS TIENS !!!!!!!!!!!!!!!

Message  bienvenou Jeu 29 Déc - 10:31

Very Happy N IMPORTE QUOI
LE ROI LA REINE DES SALAIRES
ON CROIT DEVENIR FOU DS CE MONDE

INDEPENDANCE QUAND TU NOUS TIENS !!!!!!!!!!!!!!! - Page 18 P1250811
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

INDEPENDANCE QUAND TU NOUS TIENS !!!!!!!!!!!!!!! - Page 18 Empty Re: INDEPENDANCE QUAND TU NOUS TIENS !!!!!!!!!!!!!!!

Message  bienvenou Jeu 29 Déc - 10:37

EUROPE
TOUCHES PAS A MES PRODUITS affraid

INDEPENDANCE QUAND TU NOUS TIENS !!!!!!!!!!!!!!! - Page 18 P1250720


INDEPENDANCE QUAND TU NOUS TIENS !!!!!!!!!!!!!!! - Page 18 P1250721
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

INDEPENDANCE QUAND TU NOUS TIENS !!!!!!!!!!!!!!! - Page 18 Empty Re: INDEPENDANCE QUAND TU NOUS TIENS !!!!!!!!!!!!!!!

Message  bienvenou Jeu 29 Déc - 12:22

Red-Star-OM : forces de l'ordre et stadiers pour accompagner les supporters3 contributions Publié le jeudi 29 décembre 2011 à 10H00

christom 29/12/2011 à 10h47
Les 20 000 supporters parisiens, il viennent pour encourager le Red Star ???

baba8347029/12/2011 à 10h45
Mais pas pour encadrer les zones de non droits !!!

ghjuvan8329/12/2011 à 10h12
On cherche des forces de l'ordre et on en trouve...... pour "encadrer" des supporters d'un match de football !
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

INDEPENDANCE QUAND TU NOUS TIENS !!!!!!!!!!!!!!! - Page 18 Empty Re: INDEPENDANCE QUAND TU NOUS TIENS !!!!!!!!!!!!!!!

Message  bienvenou Ven 30 Déc - 6:52

EN DEMI FINALE DE LA GUERRE DU PETROLE

Bras de fer entre l'Iran et les Etats-Unis au sujet du détroit d'Ormuz
La Turquie gele ses relations avec la SQUADRA FRANCIA coachée par le celebre descendant hongrois nagy del bosca sarkoz¨YY

Bras de fer entre l'Iran et les Etats-Unis au sujet du détroit d'Ormuz
L'Iran et les Etats-Unis ont haussé le ton ces dernières vingt-quatre heures après les menaces de Téhéran de fermer le détroit d'Ormuz, un canal stratégique pour le trafic pétrolier mondial, alors que les navires des deux pays paradent dans la région.

AURONS NOUS UNE FINALE INEDITE TURQUIE /IRAN


Le général Hassan Salami, numéro deux des Gardiens de la révolution, la force d'élite du régime islamique, a rejeté jeudi les mises en garde des Etats-Unis contre la fermeture du détroit, soulignant que l'Iran agirait avec détermination "pour défendre ses intérêts vitaux".

bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

INDEPENDANCE QUAND TU NOUS TIENS !!!!!!!!!!!!!!! - Page 18 Empty Re: INDEPENDANCE QUAND TU NOUS TIENS !!!!!!!!!!!!!!!

Message  bienvenou Ven 30 Déc - 7:14

No DEPUIS 2 ANS NOUS N ACHETONS UNIQUEMENT QUE DES OEUFS ""BIO ""

RECONNAISSABLES AUX BOITES EN CARTON VERTES
QUALITE DES OEUFS ET QUALITE DE LA VIE DES POULES



INDEPENDANCE QUAND TU NOUS TIENS !!!!!!!!!!!!!!! - Page 18 A9AC522992B8663EB383E22A819A

AFP, Mise à jour : jeudi 29 décembre 2011 14:05
Une surface de deux tickets de métro en plus pour les poules pondeuses
Les poules pondeuses devraient disposer d'un peu plus de place - l'équivalent de la surface de deux tickets de métro - dans leurs cages à partir du 1er janvier, mais resteront parquées dans des batteries, qui hébergent actuellement 80% des gallinacés produisant les oeufs consommés en France, selon l'association L214 pour l'élevage en liberté.

15J'aime33%J'aime pas67%Partagé 8 fois

AFP/Archives
"Actuellement les poules disposent d'une surface équivalente à une feuille de format A4 (550 cm2 par poule) et à partir du 1er janvier 2012, elles disposeront d'une surface supplémentaire d'un peu plus de deux tickets de métro", souligne jeudi l'association dans un communiqué.

Les nouvelles normes européennes pour l'élevage en batterie, adoptées en 1999, entreront en vigueur dimanche pour tous les Etats membres de l'UE. Elles imposent un minimum de 750 cm2 par poule dans la cage (dont 600 cm2 de surface utilisable), une mangeoire d'au moins 12 cm de long par poule et l'accès à un abreuvoir. D'autres aménagements sont également rendus obligatoires comme le nid et la litière permettant le picotage et le grattage, un perchoir et un dispositif de raccourcissement des griffes.

Selon une enquête menée par L214 dans quelques élevages ayant déjà adopté les nouvelles normes en France, le "nid", indique-t-elle, se limite à quelques lamelles de plastique sur un sol grillagé et un bout de papier de verre collé dans un coin de la cage fait office de raccourcisseur de griffes.

"Les conditions de vie des poules restent misérables, entassées dans les cages sans accès à l'extérieur", souligne l'association qui invite les consommateurs à boycotter les oeufs de poules en batterie, reconnaissables par le code apposé sur chaque oeuf et qui commence obligatoirement par le chiffre 3. Les oeufs de poules élevées au sol mais sans accès à l'extérieur portent le chiffre 2, le 1 est réservé à l'élevage plein air et le 0 à l'élevage bio.
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

INDEPENDANCE QUAND TU NOUS TIENS !!!!!!!!!!!!!!! - Page 18 Empty Re: INDEPENDANCE QUAND TU NOUS TIENS !!!!!!!!!!!!!!!

Message  bienvenou Ven 30 Déc - 15:25

INDEPENDANCE QUAND TU NOUS TIENS !!!!!!!!!!!!!!! - Page 18 15496xcvb679

Marcu Biancarelli: "Dans l'attente d'un printemps corse".Publié le vendredi 30 décembre 2011 à 07h08 - 3
Marcu Biancarelli manie les mots, en corse comme en français, mais la langue de bois n'a jamais fait partie de son registre littéraire.

. Malheur aux vaincus ! Aux indignés, il préfère les révoltés… Marcu Biancarelli est de toute évidence l'un des écrivains insulaires les plus prolixes de ces dernières années. L'un des plus dérangeants aussi… Par sa poésie, ses nouvelles, ses pièces de théâtre, ses essais et ses romans, il a contribué à faire entrer la littérature corse dans la modernité, dans la réalité du quotidien. Oubliés la nostalgie d'un passé révolu, le mythe d'une société idéalisée ou rêvée. De Prighjuneri à Cusmugrafia, en passant par 51 Pegasi, Murtoriu ou Vae Vicis, tant par le langage - en corse comme dans les traductions françaises - que dans le choix des thèmes abordés, l'auteur décortique les sentiments, les identités et pose un regard sans tabous sur la société dans laquelle il vit. Dans le théâtre avec U Svegliu Calvese, I Stroncheghetta ou Christian Ruspini, dans la musique avec Pierre Gambini, dans la littérature avec Jérôme Ferrari, Paulu Desanti ou Marceddu Jureczek, il trouve des compagnons de route avec qui il partage une même vision de la création.

La joie d'un père l'espoir du monde arabe…

Son regard sur les événements marquants de l'année 2011, il nous le livre depuis une sorte de nid d'aigle, situé dans la forêt de l'Ospedale. Poste d'observation privilégié, ou refuge, par rapport à une cité - Porto-Vecchio - qu'il jugeait déjà il y a quelques années comme étant« à l'avant-garde du pire »... Un nid douillet toutefois, un foyer plein de chaleur que la naissance du petit Ghjuvanni est venue égayer cette année. Et allumer une nouvelle lueur dans les yeux perçants du père. Pour Marcu Biancarelli, sur le plan personnel, c'est évidemment l'événement marquant de l'année. Sa plume y trouvera certainement une traduction littéraire…

Sur le plan international, ce sont les révolutions arabes qui ont marqué l'auteur : « Un grand espoir de constater que le sentiment de révolte existe encore en certains endroits, même si cette page qui s'ouvre est pleine d'incertitudes. Cela démontre en tout cas que l'indignation seule ne suffit pas. À un moment c'est la révolte qui fait avancer les grandes idées ».

Une violence qui imprègne le tissu social

Au niveau de la Corse, comment le père, l'enseignant, l'écrivain ne pourrait-il réagir à l'escalade de violence que l'on a constatée cette année : « Une violence totalement incompréhensible, qui nous fait vivre dans un climat délétère. Avec une jeunesse en souffrance dont les modèles sont des modèles dévoyés. Cette violence fait partie du quotidien et imprègne le tissu social en noyant l'opinion publique. On pourrait peut-être suivre l'exemple de l'Italie du Sud et de la Sicile ou le peuple a su s'élever contre la Mafia ».

Parmi les assassinats qui ont jalonné 2011, celui revendiqué par le FLNC ajoute une nouvelle confusion : « Ce qui est le plus inquiétant, c'est la dégradation du rapport élémentaire à la vie, surtout quand on se dit encore un mouvement politique. On pensait vraiment avoir dépassé cela après la guerre entre nationalistes. Et en plus, c'est complètement anachronique par rapport au contexte européen qui a vu les Irlandais et les Basques déposer les armes ».

Toujours en Corse, sans qu'il puisse y avoir comparaison entre les faits, l'affaire du sexe et du crucifix, ne pouvait laisser indifférent l'ancien étudiant de l'université de Corte : « La censure des syndicats étudiants est simplement ridicule. L'identité corse a bon dos et certains s'en disent les gardiens. C'est le résultat d'une vision mythifiée de la culture. Les artistes doivent être sanctionnés par rapport à leur talent, pas en fonction de leur propos. J'espère que ce n'est pas cette image-là de l'université que l'on gardera, mais celle de la créativité et du travail des étudiants. »

La Corse des affaires

Passé cet intermède estudiantin, c'est avec plus de gravité que Marcu Biancarelli revient sur l'avenir de la société insulaire : « C'est vrai que j'avais écrit que Porto-Vecchio était à l'avant-garde du pire. Et je persiste car c'est toute la Corse qui prend le même chemin. Le pire c'est un "système" contre lequel on n'a pas trouvé de pare-feu. Un ultralibéralisme sauvage entre des mains peu recommandables. La Corse des affaires est le seul modèle que l'on fait miroiter à la jeunesse de ce pays. On va droit dans le mur, avec toutes les conséquences que l'on mesure déjà. C'est dans la multiplicité des schémas que l'on trouvera d'autres solutions pour toute une part de la société qui se retrouve aujourd'hui exclue. La révolte, ce n'est pas le terrorisme, ce n'est pas la guerre, c'est de pouvoir se mobiliser pour la dignité, le pouvoir d'achat, le logement, la conquête des droits fondamentaux ».

Alors, la Corse pourrait-elle être plus ouverte aux vents du Sud qu'aux brises du Nord ? « Il faut pouvoir rêver d'un printemps corse, face à des classes politiques cyniques et violentes », espère l'écrivain, l'enseignant… et le père. Face à l'insécurité sociale, la lecture de Murtoriu (Le Glas), qui paraîtra cette année dans sa traduction française, devrait être recommandée… Vae Victis !

bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

INDEPENDANCE QUAND TU NOUS TIENS !!!!!!!!!!!!!!! - Page 18 Empty Re: INDEPENDANCE QUAND TU NOUS TIENS !!!!!!!!!!!!!!!

Message  bienvenou Ven 30 Déc - 18:07

INDEPENDANCE QUAND TU NOUS TIENS !!!!!!!!!!!!!!! - Page 18 P1841255D2026883G_apx_470_

Les partis politiques à moitié financés par l'État
jeudi 29 décembre 2011

En 2010, leur budget s'est élevé à 187,5 millions d'euros. Le financement public direct représente environ 42 % des ressources des partis politiques. Mais l'origine des recettes varie beaucoup d'une formation à l'autre.
En 2012, les partis politiques auront beaucoup de dépenses. En attendant, leurs revenus ont été examinés à la loupe par la Commission nationale des comptes de campagne et des financements politiques (CNCCFP).

Sur 296 formations recensées en 2010, 230 ont déposé des comptes certifiés exploitables. Une condition indispensable pour bénéficier d'une aide publique. Son montant est essentiellement fonction des résultats obtenus aux dernières élections législatives.

Au total, cette manne s'est élevée à 74,9 millions d'euros. Elle assure, en moyenne, 42 % des ressources des partis. L'État finance aussi indirectement la vie politique en accordant aux donateurs et aux cotisants un avantage fiscal, plafonné, de 66 %.

Une stratégie différente

Pour boucler leur budget, les partis doivent trouver d'autres rentrées : dons, cotisations, contributions des élus, ventes de gadgets. Sans compter les micro-partis, constitués autour d'une personnalité, qui permettent de multiplier les sources de financement. La part de ces recettes varie beaucoup selon les formations (voir l'infographie).

Culturellement, la gauche et la droite n'ont pas la même stratégie en matière de collecte des fonds. La première reçoit beaucoup de ses élus. La seconde s'y entend davantage pour solliciter les particuliers.

C'est le PS qui dispose du premier budget avec 55 millions de recettes, suivi de l'UMP, 49,9 millions, et du PCF, 32 millions. Tous les autres partis ont des recettes inférieures à 10 millions d'euros : EELV (8,Cool, le MoDem (5), le Front national (4,5), Lutte ouvrière (3,1), le NPA (2,2), le Nouveau Centre (2,14), le PRG (2,07) et l'UDF (1,6). Dans leur ensemble, les 230 formations analysées par la Commission auront dépensé 187,5 millions d'euros en 2010.

bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

INDEPENDANCE QUAND TU NOUS TIENS !!!!!!!!!!!!!!! - Page 18 Empty Re: INDEPENDANCE QUAND TU NOUS TIENS !!!!!!!!!!!!!!!

Message  bienvenou Sam 31 Déc - 10:08

Very Happy eteignez votre télé
et n'usez pas d'electricité pour ces promesses sans lendemain ni queue ni tete
moi ca fait plus de 4 ans que je fais ca

INDEPENDANCE QUAND TU NOUS TIENS !!!!!!!!!!!!!!! - Page 18 Ddd_bm13présente ce
soir aux Français les derniers
voeux de son quinquennat à
quatre mois d’une électionprésidentielle
incertaine pour lui.
En position inconfortable, avec
une cote de popularité relativement
basse (33 % selon
les instituts de sondages), qui
traduit les inquiétudes des Français
face aux sombresperspectives
de la situation économique
et sociale, le président de la République
devrait s’attacher à
rassurer après trois années de
crise quasi ininterrompues.
Comme les années précédentes,
son allocution de près de
dix minutes, enregistrée au palais
de l’Élysée, sera retransmise
en léger différé à 20h sur TF1,
France 2, France 3, Canal+, M6
et les chaînes d’information en
continu. Elle sera scrutée par
l’opposition, d’autant que celle-
ci accuse Nicolas Sarkozy
d’être d’ores et déjà en campagne
pour sa réélection. Une
conférence de presse du PS est
d’ailleurs programmée dès
20h15.
L’allocution s’annonce comme
un dél i c a t exe r c i ce
d’équilibrisme. Le président devrait
viser les sujets prioritaires
aux yeux des Français. Celui de
l’emploi apparaît comme le
plus sensible, alors que le chômage
est à son plus haut niveau
depuis douze ans, mais le président
ne devrai t pas faire
d’annonces. Il devrait également
évoquer le fameux triple
A de la France, menacé de se
voir dégradé d’un, voire deux
crans, dans un proche avenir.
Après avoir, pendant des mois,
fait du maintien de cette note
d’excellence un objectif incontournable,
il devrait rééxpliquer
que finalement, sa perte
ne serait pas une difficulté insurmontable. Very Happy
Enfin, NicoSarkozypourrait évoquer ses relations
avec l’Allemagne, alors
que l’axe franco-allemand qu’il
s’est attaché à consolider,
constitue le pilier de la zone
euro.
Cette intervention constitue
la première étape d’un marathon
de voeux qui conduira le
président un peu partout en
France tout au long du mois de
janvier - à commencer par
Metz le 1er janvier pour saluer
les persnnels ayant travaillé la
nuit de la Saint-Sylvestre - avec
un crochet envisagé par la
Guyane les 21 et 22 ou payé par les cochons de contribuables il va passer avec sa famille des vacances de nantis .
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

INDEPENDANCE QUAND TU NOUS TIENS !!!!!!!!!!!!!!! - Page 18 Empty Re: INDEPENDANCE QUAND TU NOUS TIENS !!!!!!!!!!!!!!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 18 sur 42 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 30 ... 42  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum