LA CAVERNE DE BIENVENOU/FOOT MEDITERRANEEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

CHAINES DE FOOT A LA TELE : CFOOT/ C+ TF1 M6 ET LES AUTRES

+5
lohaime
JUDAS
Tommy Allez l'O.M
bienvenou
domenico belli
9 participants

Page 11 sur 23 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 17 ... 23  Suivant

Aller en bas

 CHAINES DE  FOOT A LA TELE  : CFOOT/ C+ TF1 M6 ET LES AUTRES  - Page 11 Empty Re: CHAINES DE FOOT A LA TELE : CFOOT/ C+ TF1 M6 ET LES AUTRES

Message  bienvenou Sam 2 Juin - 10:13

TÉLÉVU Machine de guerre

Le paysage médiatique est un terrain mouvant où les certitudes d’hier
ne sont pas forcément celles d’aujourd’hui. Prenons le sport. Là où Canal
+ semblait intouchable, faisait référence, dictait sa mise en scène et
imposait naturellement sa domination.
Cet indispensable et lucratif "marché" du sport qui, depuis hier soir
19 heures, vient de s’ouvrir à un diffuseur aux moyens énormes, capable
de faire voler en éclats les habitudes des téléspectateurs les plus conservateurs.
En débarquant sur le câble et le satellite, BeIn Sport a tout simplement
affiché son ambition de devenir le nouveau numéro un.
Rien de vraiment tapageur pour cette première. Plutôt la sensation
d’avoir affaire à une machine de guerre lancée à toute vitesse. À
l’antenne, les directs s’enchaînent, les interviewes aussi. Rafael Nadal
est là, depuis le Palais Chaillot à deux pas de la Tour Eiffel. Nicolas Karabatic
lui emboîte le pas suivi de près par Carlo Ancelotti et une foule
d’athlètes prestigieux. Dans le même temps, on s’immerge dans
l’intimité des vestiaires des Dragons Catalans, stars d’un rugby à XIII que
la chaîne a décidé de promouvoir comme quatorze autres disciplines.
Comble de l’ironie, Darren Tulett et Christophe Josse apportent une véritable
touche Canal à l’ensemble sous l’oeil de l’omniprésent Charles Biétry,
un autre ancien de la maison.
Toute ressemblance ne serait évidemment que pure coïncidence...
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

 CHAINES DE  FOOT A LA TELE  : CFOOT/ C+ TF1 M6 ET LES AUTRES  - Page 11 Empty Re: CHAINES DE FOOT A LA TELE : CFOOT/ C+ TF1 M6 ET LES AUTRES

Message  bienvenou Dim 3 Juin - 8:02

 CHAINES DE  FOOT A LA TELE  : CFOOT/ C+ TF1 M6 ET LES AUTRES  - Page 11 Tv-large

J’arrête Canal Plus.C'est décidé, je ne renouvelle pas mon abonnement à Canal Plus, ce fut l'année de trop. Je me sens dépassé... Deviens-je un vieil aigri ?


J‘ai passé des soirées entières à vivre la Ligue 1, les Jours de foot, l’Equipe du Dimanche, la Ligue des Champions, mais je ne sais pas… je sens une lassitude, je ne reconnais plus ou moins ce sport que j’aime, le football. Pire ils ont décidé de créer un alter ego : le rugby à XV.

On nous survend un produit de faible qualité, le parallèle entre le football et le rugby à XV de notre beau pays est édifiant. Au delà du niveau, c’est surtout l’engagement qui me laisse perplexe. Alors oui, on a des exceptions, en foot Montpellier fut une belle surprise, Lille pratique un football attrayant mais cela ne va pas plus loin. En rugby à XV, seuls les matchs de Toulouse et de Clermont parviennent parfois à me tirer du fauteuil et à me faire vibrer un peu. Mais si par malheur, je croise une opposition entre deux autres clubs, difficile de lutter contre mon bâillement, mon impatience et mon sommeil. Où sont les offensives, les prises de risque… Bien loin de ce que nous proposent les championnats allemands ou anglais de football, bien loin du Super 15. Nous sommes frileux malgré nos budgets, on vit sur nos acquis mais aucune révolution dans le jeu. Occupation du terrain est notre mot d’ordre. A quoi bon occuper si on n’ose pas aller au charbon et tenter le diable ?

Alors, oui, je décide avec une pointe de regret de rendre mon abonnement. Quand nos clubs “franchouilles” auront décidé de se mettre au diapason pour nous offrir de belles oppositions, de belles envolées, et tant pis si au final la défaite est au bout, au moins aura-t-on vu de l’action et de la prise de risque.

Je veux voir quelque chose qu’on ne voit pas. Si c’est pour voir un match bloqué sans élan, sans offensive, il suffit de me prendre un abonnement en National de football ou en Fédéral de rugby, mais pas pour voir à la télé la Ligue 1 ou le top 14. Briller, Foncer et oser devraient être les trois mots d’ordre ! On est quand même censé voir la crème de notre production nationale, non ?

Alors oui, certains vont me rétorquer que notre équipe nationale brille en football, brille en XV… Mais à quel prix ? En rugby, la finale atteinte le fut au prix d’une chance inouïe en poule face aux Tongas; en football on remercie grassement nos expatriés. Toutefois, je ne me reconnais pas dans nos sélections : en foot, nos Bleus jouent un peu partout, sans trop savoir où ni quand, l’appât du gain est là; en XV, tout le contraire, on les garde tous mais on y met plein d’internationaux étrangers venus chercher leurs chèques. Les clubs n’ont pas vraiment de plan sur les moyen et long termes, se vendent au prix le plus offrant, les joueurs ont la tête aux billets.

Que les valeurs s’échappent, ce n’est pas propre à la France mais à l’Europe. Voilà pourquoi la Ligue des Champions m’a barbé. On n’entend que les mots Real et Barça, un peu de City, Bayern, Arsenal et Man U… Mais après fini. C’est bête mais Dortmund, Naples, Valence, Bilbao, Schalke ou Lazio me plaisent, et je ne parle même pas des Celtics, de l’Ajax, d’Anderlecht ou de Porto.

Le duel Messi-Ronaldo me lasse, il n’y a pas qu’eux pourtant, mais tout est fait pour eux, je ne nie pas leur talent, mais l’individualisme a pris le pas sur le collectif. Pire, quand on regarde les budgets du Real ou du Barça, je souhaite sincèrement ne pas voir pointer la même situation que leur pays (sans trop y croire). Je ne parle même pas des Anglais, et du chemin qu’a pris notre Paris SG.

Créons une super Ligue de foot ou de rugby à XV, un championnat fermé ! En France ou en Europe, mais qu’au moins on y voit plus clair, une sorte d’homogénéité. Voyons ce que font les Australiens, les Nord-Américains ou les Anglais avec leur super League en XIII. Les clubs ont un budget donné, une masse salariale à respecter, quasiment la même chance pour tous. Place aux vrais tactiques et non à la frilosité ambiante ou cet écart entre clubs riches et pauvres se creuse encore et encore.

bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

 CHAINES DE  FOOT A LA TELE  : CFOOT/ C+ TF1 M6 ET LES AUTRES  - Page 11 Empty Re: CHAINES DE FOOT A LA TELE : CFOOT/ C+ TF1 M6 ET LES AUTRES

Message  bienvenou Lun 4 Juin - 16:25

 CHAINES DE  FOOT A LA TELE  : CFOOT/ C+ TF1 M6 ET LES AUTRES  - Page 11 201206040033_zoom
Football
Publié le 04/06/2012
4 duos, 2 Sept d'or, 1.800 matches au micro


4 duos, 2 Sept d'or, 1.800 matches au micro Né, entre Paris et Boulogne, à deux pas du Parc-des-Princes (ça ne s'invente pas), de Liouba mère russe d'origine et Claude père juif joaillier. Aura un frère… Claude, se mariera avec la réalisatrice Françoise Boulain. Gosse Thierry Roland est fan du Racing-Club de France ; ado, il est envoyé dans un collège sur les bords de Tamise…

-> Ses clubs : dites 6. Le Poste Parisien (1955-59), ORTF (1959-68), France-Inter (1968-75), Antenne 2 (1975-84), TF1 (1984-2005), M6 depuis (contrat annuel reconductible, ndlr).

-> Ses stats :un livre des records. 13 Coupes du monde et 9 Championnats d'Europe, 11 JO ; 1.800 matches (dont 250 des Bleus, 30 finales de Coupe de France et 20 de Ligue des champions).

-> Ses titres : «deux» l'or en barre. Récompensé du 7 d'Or (meilleur, catégorie sports) à titre individuel en 1997 ; et collectif, en l'an 2000 - pour Téféfoot.

-> Ses partenaires :Le Père puis son fils spirituel. Bernard Père lui met le pied à l'étrier, Jean-Michel Larqué l'élève au rang de star ; Leboeuf et Ferreri (toujours) tireront également leur épingle du jeu. Voilà pour les paires « non occasionnelles » dixit Thierry Roland.

ET AUSSI.- Signe distinctif, l'astrologie (« je demande toujours à mon interlocuteur son ascendant ») ; péché mignon, les cigares (« mais avec la pédale douce, maintenant »). Hobbies (narrés) : vélo et boxe.

Enfin, un rire qu'il qualifie lui-même « à la con
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

 CHAINES DE  FOOT A LA TELE  : CFOOT/ C+ TF1 M6 ET LES AUTRES  - Page 11 Empty Re: CHAINES DE FOOT A LA TELE : CFOOT/ C+ TF1 M6 ET LES AUTRES

Message  bienvenou Ven 8 Juin - 9:07

Trois chaînes pour ne rien rater
TÉLÉVISION Entre TF1,M6 et BeIN SPORT, les 31 matches de l’Euro seront tous diffusés sur vos écrans

L’ancien tricolore Bixente Lizarazu officiera aux côtés de Christian Jeanpierre aumicro de TF1, lors de
l’Euro 2012.

 CHAINES DE  FOOT A LA TELE  : CFOOT/ C+ TF1 M6 ET LES AUTRES  - Page 11 Sans_172

Sur M6, Jean-Michel Larqué oeuvrera pour commencer sans son partenaire de toujours,
Thierry Roland, qui connaît des problèmes de santé. Denis Balbir et Jean-Marc Ferreri officieront
également sur la 6.


Alors que la nouvelle chaîne d’Al-Jazeera pilotée
par Charles Biétry a raflé l’ensemble
des droits de l’Euro, TF1 et M6 ont malgré
tout conservé les plus belles affiches, dont les
matchs de l’Équipe de France. Revue d’effectifs.
◗ LES ANGLAIS ET LA FINALE SUR TF1
L’Équipe de France débutera-t-elle et finira-
t-elle la compétition sur TF1 ? Seule certitude,
Christian Jeanpierre, Bixente Lizarazu
et Arsène Wenger seront au micro lors de
l’affrontement face aux Anglais lundi à 18h.
Il s’agira d’ailleurs du seul match de poule
des Bleus diffusé par la chaîne. Huit autres
rencontres sont au programme, dont Allemagne-
Portugal le samedi 9juin et Pays-Bas-Allemagne
le mercredi 13 juin ainsi que la finale
le 1er juillet en Ukraine.
◗ LARQUÉ SANS ROLAND SUR M6
On attendait beaucoup du retour du duo
Larqué-Roland, qui s’était déjà reformé
pour commenter d’un match comptant
pour les éliminatoires de l’Euro. À l’époque,
Jean-Michel Larqué clamait haut et fort que
cette nouvelle collaboration resterait sans
suite. Finalement, le duo aussi mythique
que controversé devait se reformer sur M6
pour l’Euro. La santé de Thierry Roland en a
décidé autrement, au moins pour les deux
premiers matchs des bleus sur M6. Il sera
suppléé par Denis Balbir. Avec l’aide de
Jean-Marc Ferreri, le duo Larqué-Balbir assurera
le commentaire pour le match
d’ouverture, vendredi, entre la Pologne et la Grèce,
et les deux dernières rencontres de la phase
de poule des Bleus, face à l’Ukraine le 15 puis la
Suède le 19.
◗ UN MAGAZINE SUR M6
ET TF1
Alors que "100% Foot" a été abandonnée avant
la fin de saison, Vincent Couëffé est de
retour avec un "100%Euro" diffusés aux
alentours de minuit durant toute la compétition.
A ses côtés, deux autres
revenants : l’ancien coach du PSG, Antoine
Kombouaré, et l’atypique candidat
de "Top Chef", Norbert Tarayre,
passé – avant de rejoindre les cuisines -
par l’INFClairefontaine à l’adolescence.
Du côté de TF1, l’inamovibleDenis Brogniart
revient aux manettes. Avec Fabien
Barthez notamment, présent en
plateau à Paris, l’animateur débriefera cet Euro
pendant une quinzaine de minutes dans
"Euro2012, leMag" juste après les rencontresdiffusées
en prime time sur la chaîne.
◗ BEIN SPORT OMNIPRÉSENT
Pour ne rien manquer, la première
chaîne (payante, 11¤ par mois) du
groupe qatari est la seule à retransmettre
toutes les rencontres de la
compétition. Avant chaque match, le
fantasque Darren Tulett, transfuge
de Canal+, interviendra avecMay Patrux,
puis Alexandre Ruiz, accompagné
de GrégoryCoupet, Mickael Landreau,
Louis Saha ou Alex Dupont, livrera
son analyse dès la fin des matchs. Du côté
des commentateurs, place à l’inédit avecChristophe
Josse et Robert Pirès, Julien Brun et Valérien
Ismaël, Philippe Génin et Bruno Cheyrou, ainsi
que Xavier Domergue (le fils de Jean-François) et
Jean-Alain Boumsong.
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

 CHAINES DE  FOOT A LA TELE  : CFOOT/ C+ TF1 M6 ET LES AUTRES  - Page 11 Empty Re: CHAINES DE FOOT A LA TELE : CFOOT/ C+ TF1 M6 ET LES AUTRES

Message  bienvenou Mar 12 Juin - 9:16

Législatives
: France 2 l’emporte sans Delahousse
Ce n’est même plus une
surprise : France 2 a dominé la
soirée législative, dimanche, avec
4,8 millions de téléspectateurs
(18,4 % de PDA). SarkoTF1 a dû se
contenter de 4,3 millions (16,4 %).
Pour palier cette désaffection, la
Une cherche du sang neuf, Laurent
Delahousse faisant partie
des recrues potentielles.
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

 CHAINES DE  FOOT A LA TELE  : CFOOT/ C+ TF1 M6 ET LES AUTRES  - Page 11 Empty Re: CHAINES DE FOOT A LA TELE : CFOOT/ C+ TF1 M6 ET LES AUTRES

Message  bienvenou Mar 12 Juin - 17:51

BeInSports, la chaîne qatarie, fait le forcing pour programmer les matches de Ligue 2 le vendredi à 18 h. Vous êtes supporter des Chamois, que ferez-vous ?- Vous avez déjà voté

Peu importe l'horaire, je serai dans les gradins 11%
Je ne pourrai pas aller aux matches, c'est trop tôt 30%
Je boycotterai les rencontres, ce n'est pas à la télé de décider 44%

J'essaierai d'assister aux grosses affiches 7%
Je n'ai plus qu'à m'abonner à BeInSports et les stades seront vides... 9%
Total des votes : 220
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

 CHAINES DE  FOOT A LA TELE  : CFOOT/ C+ TF1 M6 ET LES AUTRES  - Page 11 Empty Re: CHAINES DE FOOT A LA TELE : CFOOT/ C+ TF1 M6 ET LES AUTRES

Message  bienvenou Jeu 14 Juin - 9:02

Thierry Roland quasi forfait OUFFFF
Le 13/06/2012 | Mis à jour le 13/06/2012 14:46:00

Absent du début de l'Euro en raison d'une intervention chirurgicale, Thierry Roland devrait renoncer à rejoindre son poste de commentateur, explique le journaliste de M6 à L'Equipe, mercredi. «Logiquement, je devais partir jeudi (pour commenter France-Ukraine, vendredi) mais, dans mon état, ça ne me paraît pas raisonnable. J'ai la vésicule qui fait des siennes. Avec mon chirurgien, on prendra la décision (ce mercredi). Mais, si je suis comme maintenant, je ne me vois pas aller en Ukraine en avion et commenter des matches, ce ne serait pas sérieux. Malheureusement, je crois que cet Euro, c'est rapé pour moi.» Exit donc sans doute la reformation de son duo avec Jean-Michel Larqué, avec lequel il n'avait plus commenté depuis l'Euro 2004. «Ça fait c... J'ai l'impression de le trahir un peu.»

bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

 CHAINES DE  FOOT A LA TELE  : CFOOT/ C+ TF1 M6 ET LES AUTRES  - Page 11 Empty Re: CHAINES DE FOOT A LA TELE : CFOOT/ C+ TF1 M6 ET LES AUTRES

Message  bienvenou Jeu 14 Juin - 11:27

CANAL MOINS A LA DERIVE

PAS AVEC DU GOLF QUE JE VAIS GARDER MON ABONNEMENT A CANALSAT
CYRIL LA BELETTE ..PERD SES NERFS

 CHAINES DE  FOOT A LA TELE  : CFOOT/ C+ TF1 M6 ET LES AUTRES  - Page 11 Photo346
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

 CHAINES DE  FOOT A LA TELE  : CFOOT/ C+ TF1 M6 ET LES AUTRES  - Page 11 Empty Re: CHAINES DE FOOT A LA TELE : CFOOT/ C+ TF1 M6 ET LES AUTRES

Message  bienvenou Ven 15 Juin - 12:37

L’ANNONCE
Thierry Roland
déclare forfait Son départ pour l'Ukraine avait
déjà été reporté. Mais cette
fois, c'est définitif, et officiel :
Thierry Roland a annoncé qu'il
renonçait à commenter l'Euro
2012, n'étant pas totalement
remis de son opération pour régler
un calcul biliaire. Il devait
faire son grand retour aux côtés
de Jean-Michel Larqué lors
du match France-Ukraine. Denis
Balbir, son remplaçant, officiera
donc durant l’intégralité
de la compétition. "Je pense déjà
à l’Euro 2016", assurait hier
un Thierry Roland, convalescent.
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

 CHAINES DE  FOOT A LA TELE  : CFOOT/ C+ TF1 M6 ET LES AUTRES  - Page 11 Empty Re: CHAINES DE FOOT A LA TELE : CFOOT/ C+ TF1 M6 ET LES AUTRES

Message  aladin Lun 18 Juin - 17:41

On se demandait quelle stratégie adopterait le groupe Canal face à l’arrivée de BeIn Sport avec qui les négociations étaient avancées sur leur possible entrée dans le bouquet Canal Sat. Soit freiner, temporairement, la politique d’expansion des chaînes qataries d’Al Jazeera en ne les reprenant pas sur le bouquet et les priver donc d’un potentiel de 5 millions d’abonnés, soit déclencher une possible vague de désabonnements si les chaînes n’étaient pas reprises sur le bouquet de Canal. Après mûre réflexion, le groupe Canal a décidé, selon nos informations, d’ouvrir ses portes à BeIn Sport « . BeIn Sport 1 devrait arriver sur Canal Sat fin juin (on parle du 26 juin), début juillet. Et BeIn Sport 2 suivra lors de sa création fin juillet. Il suffit pour s’en convaincre d’appeler le service client de Canal Sat qui confirme l’information de l’arrivée de BeIn Sport « très très prochainement, sûre à 99% ». Et si les vendeurs vous l’assurent, c’est qu’on a dû leur faire passer le message…

Maintenant, ne nous en demandez pas plus sur les conditions de l’offre de Canal Sat, nous n’en savons pas plus pour le moment
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

 CHAINES DE  FOOT A LA TELE  : CFOOT/ C+ TF1 M6 ET LES AUTRES  - Page 11 Empty Re: CHAINES DE FOOT A LA TELE : CFOOT/ C+ TF1 M6 ET LES AUTRES

Message  aladin Mar 19 Juin - 7:43

Les matches du vendredi à 18h45
Le 18/06/2012 | Mis à jour le 18/06/2012 21:42:00

Face à la grogne des clubs et des supporters, BeInSport a accepté de décaler de trois quarts d'heure les horaires des huit matches du vendredi, par rapport à sa demande initiale. Le multiplex sera donc diffusé à partir de 18h45 et non 18h00. La chaîne retransmettra également un match le samedi à 14h00. Eurosport diffusera également un match, la deuxième meilleure affiche, le lundi à 20h30.

CORRUPTION DEGUISEE DE METTRE A GENOUX LES SUPPORTERS
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

 CHAINES DE  FOOT A LA TELE  : CFOOT/ C+ TF1 M6 ET LES AUTRES  - Page 11 Empty Re: CHAINES DE FOOT A LA TELE : CFOOT/ C+ TF1 M6 ET LES AUTRES

Message  bienvenou Mar 19 Juin - 18:05

COMMUNIQUE DU COLLECTIF SOS LIGUE 2
Le championnat de Ligue 2 court à sa perte !
http://www.sos-ligue2.com/

En proposant les droits de diffusion à Be In Sport, la chaîne sport du groupe qatari Al Jazeera, la Ligue de Football Professionnel s’apprête à tuer les stades de deuxième division. Les matches seraient alors avancés au vendredi 18h (voire 18h30 ou 19h), « pour ne pas faire de l’ombre au match de L1 décalé au vendredi soir, à 20h30 ou 21h » dixit la LFP. La Ligue 2 est devenue l’antichambre d’une élite bénéficiant désormais d’une visibilité et d’une hégémonie totale. Guidée par les retombées économiques, elle s’exerce au détriment des passionnés de football.


L’avenir des stades de Ligue 2 s’annonce morbide. Depuis le passage des matches au vendredi, les stades de Ligue 2 se remplissent au premier quart d’heure de jeu, pour atteindre très rarement la moitié de leur capacité totale. En avançant les matches d’une ou deux heures, l’affluence s’écroulera définitivement.


En outre, il sera encore plus compliqué de se déplacer.Tous les clubs, même ceux réputés pour la fidélité de leur public, vont être touchés de plein fouet. En effet, le rayonnement des clubs étant souvent plus régional que local, de nombreux spectateurs ne pourront plus supporter leur équipe de cœur. Impossible pour eux de se rendre au stade pour 18h ou 19h, au même titre que les supporters qui travailleront encore à ces heures-ci.Les travées vont devenir désertes et l’ambiance inexistante, ce qui ne sera pas sans conséquences pour l’image des clubs et du football français en général.



Ce sera aussi extrêmement dommageable pour les collectivités dont certaines ont investi plusieurs dizaines de millions d’Euros pour la rénovation ou la construction de nouveaux stades. Sans parler des clubs ayant déjà entamé leur campagne d’abonnements et qui devront donc annoncer cet horaire pénible aux nouveaux abonnés.Ne pouvant cautionner une telle situation, les associations de supporters ont décidé de s’unir pour lutter contre cette marchandisation du football. Celle-ci transforme peu à peu notre sport en denrée consommable, dont le supposé « nouveau public » se désintéressera tôt ou tard.Nous, supporters de Ligue 2, rappelons notre combat initial pour que tous les matches se déroulent le samedi soir afin de permettre aux passionnés de retrouver massivement le chemin des stades. A défaut, le maintien du coup d’envoi des rencontres à 20h le vendredi permettrait, au mieux, de limiter la catastrophe.Si nous n’obtenons pas satisfaction, nous dénoncerons sans relâche la situation désastreuse dans laquelle le public de ligue 2 est embourbé.



Nous monterons à Paris si nécessaire, au siège de la Ligue de Football Professionnel, pour manifester notre mécontentement.

Nous n’hésiterons pas à ternir l’image de la chaîne Be In Sport, complice de ce scandale, et appellerons à son boycott.



Nous ne pouvons plus laisser la Ligue de Football Professionnel agir en toute impunité : vous allez tuer nos stades !





Kop de la Butte (Angers), Brigade Ouest 49 (Angers), Magic Scop (Angers), Kop Barankaire (Arles-Avignon), Arles-Avignon.com (Arles-Avignon), Ultras Auxerre (Auxerre), Malherbe Normandy Kop (Caen), Ultras Clermont (Clermont), Bad Wizards (Clermont-Ferrand), Dogs (Dijon), Kop Rouge (Guingamp), Red Boys (Guingamp), Barbarians (Le Havre), HAC Fans 1872 (Le Havre), Kop Ciel et Marine (Le Havre), Diablos 53 (Laval), Virage Sud (Le Mans), Red Tigers (Lens), Kop Sang et Or (Lens), North Devils (Lens), Ultras Monaco (Monaco), Esprit Monégasque Paris (Monaco) Brigade Loire (Nantes), Magic Canaris (Nantes), Gladiators (Nîmes), Les Crocos (Nîmes), Red Warriors (Nîmes), Unicamox (Niort), Young Boys (Sedan), Kop Vert et Rouge (Sedan), Tours’n’Boys (Tours), Turons1951 (Tours).



Ils nous soutiennent : Collectif Isarien (Beauvais), Ultramarines (Bordeaux), Kop Banlieue (Créteil), Urban Devils (Créteil), Boulogne Fans 1898 (Boulogne-sur-Mer), Red Kaos (Grenoble), Ultras Gueugnon (Gueugnon), Merlus Ultras (Lorient), Lyon 1950 (Lyon), Horda Frenetik (Metz), Brigade Sud (Nice) Armada Rumpetata Nissa (Nice), Ultrem (Reims), Magic Fans (Saint-Etienne), Green Angels (Saint-Etienne), Ultra Boys (Strasbourg), Indians (Toulouse), Ultras Troyes (Troyes), Brigade 26 (Valence), Ultras Roisters (Valenciennes), Scheldt Fans (Valenciennes).

bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

 CHAINES DE  FOOT A LA TELE  : CFOOT/ C+ TF1 M6 ET LES AUTRES  - Page 11 Empty Re: CHAINES DE FOOT A LA TELE : CFOOT/ C+ TF1 M6 ET LES AUTRES

Message  bienvenou Dim 24 Juin - 8:21

QUAND QATA RIE rabbit ...FRANCAIS QUI PLEURENT
 CHAINES DE  FOOT A LA TELE  : CFOOT/ C+ TF1 M6 ET LES AUTRES  - Page 11 Photo429
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

 CHAINES DE  FOOT A LA TELE  : CFOOT/ C+ TF1 M6 ET LES AUTRES  - Page 11 Empty Re: CHAINES DE FOOT A LA TELE : CFOOT/ C+ TF1 M6 ET LES AUTRES

Message  bienvenou Lun 25 Juin - 12:19

président de Clermont, Claude Michy communiqué ci-dessous.




Suite aux interrogations du public concernant la position du club relative aux nouveaux horaires de la Ligue 2, le Clermont Foot tient à vous partager son point de vue via ce communiqué officiel.

« Puis-je me permettre quelques observations ?

Peut-être ne suis-je pas assez attentif aux informations de la LFP, mais il me semble que les clubs de Ligue 2 n'ont pas été informés préalablement à l'appel d'offre que celui-ci comportait un horaire à 18h. Si c'est le cas, n'accusons pas Al Jazeera de cette situation.

Quelle absence de respect pour le public que cet horaire, pour les amoureux du sport football et tout simplement pour l'accès au spectacle sportif qui est aussi dans un domaine concurrentiel, et quel avenir pour le foot en Ligue 2 ? Veut-on créer le désintérêt du public pour ce sport ? Même la Ligue 1 risque de subir les conséquences à court ou moyen terme.

Depuis quelques années le déclin du football est amorcé, image de la discipline affaiblie, perte de public, perte de recettes partenaires et perte d'intérêt, en sus de la baisse du nombre de licenciés.

Quid d'une réflexion stratégique, quel résultat des séminaires sur l'état du foot français ? Existe-t-il une réflexion en dehors des sphères parisiennes ? Et que dire de la situation financière de nombreux clubs.

Souhaite-t-on un football pour quelques élites ? Ou pouvons-nous avoir le courage en dehors des souhaits et problèmes existentiels de chacun de nous, d'échanger afin d'être constructifs à plus long terme, et sur les sujets essentiels ?

Eviter d'être considéré comme dans un milieu d'opulence alors qu'il est en régression.

A-t-on le droit d'avoir des inquiétudes réelles et fondées, ou doit-on fermer les yeux sur une réalité que l'on ne veut voir ? Sommes-nous en danger ?

A-t-on pris en compte que pour faire un coup d'envoi à 18h45, les intermittents et/ou bénévoles devront être en place au stade à 16h45, c'est-à-dire quitter leur travail quotidien entre 15h et 15h30, à savoir secouristes, stadiers, caissiers, personnel buvette, personnel boutique, protocole. Qui amène les ramasseurs de balle, ces jeunes qui se font une joie et sont honorés d'être proches de l'action et des joueurs ? Et n'oublions pas les difficultés de circulation le vendredi en fin d'après-midi.

Quels sont les coûts supplémentaires pour mettre le stade en conformité si l'on doit remplacer ces populations par des sociétés spécialisées ?

Quelles sont les pertes d'exploitation qui en découlent ? Recettes billetterie, recettes partenaires publics et privés, recettes buvette, recettes produits dérivés...

Et pour finir, une question que j'ose me poser : ne vaut-il pas mieux rester à l'horaire accessible à tous, le vendredi à 20h, et ne pas percevoir les 12 millions d'euros annuels, ce qui représente 600 000 euros par club ? »



Claude MICHY
Président du Clermont Foot Auvergne 63
 CHAINES DE  FOOT A LA TELE  : CFOOT/ C+ TF1 M6 ET LES AUTRES  - Page 11 Communiquenouveauxhoraires
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

 CHAINES DE  FOOT A LA TELE  : CFOOT/ C+ TF1 M6 ET LES AUTRES  - Page 11 Empty Re: CHAINES DE FOOT A LA TELE : CFOOT/ C+ TF1 M6 ET LES AUTRES

Message  bienvenou Mar 26 Juin - 21:01

COMMUNIQUE DU COLLECTIF SOS LIGUE 2
Le championnat de Ligue 2 court à sa perte !


En proposant les droits de diffusion à Be In Sport, la chaîne sport du groupe qatari Al Jazeera, la Ligue de Football Professionnel s’apprête à tuer les stades de deuxième division. Les matches seraient alors avancés au vendredi 18h (voire 18h30 ou 19h), « pour ne pas faire de l’ombre au match de L1 décalé au vendredi soir, à 20h30 ou 21h » dixit la LFP. La Ligue 2 est devenue l’antichambre d’une élite bénéficiant désormais d’une visibilité et d’une hégémonie totale. Guidée par les retombées économiques, elle s’exerce au détriment des passionnés de football.


L’avenir des stades de Ligue 2 s’annonce morbide. Depuis le passage des matches au vendredi, les stades de Ligue 2 se remplissent au premier quart d’heure de jeu, pour atteindre très rarement la moitié de leur capacité totale. En avançant les matches d’une ou deux heures, l’affluence s’écroulera définitivement.


En outre, il sera encore plus compliqué de se déplacer.Tous les clubs, même ceux réputés pour la fidélité de leur public, vont être touchés de plein fouet. En effet, le rayonnement des clubs étant souvent plus régional que local, de nombreux spectateurs ne pourront plus supporter leur équipe de cœur. Impossible pour eux de se rendre au stade pour 18h ou 19h, au même titre que les supporters qui travailleront encore à ces heures-ci.Les travées vont devenir désertes et l’ambiance inexistante, ce qui ne sera pas sans conséquences pour l’image des clubs et du football français en général.



Ce sera aussi extrêmement dommageable pour les collectivités dont certaines ont investi plusieurs dizaines de millions d’Euros pour la rénovation ou la construction de nouveaux stades. Sans parler des clubs ayant déjà entamé leur campagne d’abonnements et qui devront donc annoncer cet horaire pénible aux nouveaux abonnés.Ne pouvant cautionner une telle situation, les associations de supporters ont décidé de s’unir pour lutter contre cette marchandisation du football. Celle-ci transforme peu à peu notre sport en denrée consommable, dont le supposé « nouveau public » se désintéressera tôt ou tard.Nous, supporters de Ligue 2, rappelons notre combat initial pour que tous les matches se déroulent le samedi soir afin de permettre aux passionnés de retrouver massivement le chemin des stades. A défaut, le maintien du coup d’envoi des rencontres à 20h le vendredi permettrait, au mieux, de limiter la catastrophe.Si nous n’obtenons pas satisfaction, nous dénoncerons sans relâche la situation désastreuse dans laquelle le public de ligue 2 est embourbé.



Nous monterons à Paris si nécessaire, au siège de la Ligue de Football Professionnel, pour manifester notre mécontentement.

Nous n’hésiterons pas à ternir l’image de la chaîne Be In Sport, complice de ce scandale, et appellerons à son boycott.



Nous ne pouvons plus laisser la Ligue de Football Professionnel agir en toute impunité : vous allez tuer nos stades !





Kop de la Butte (Angers), Brigade Ouest 49 (Angers), Magic Scop (Angers), Kop Barankaire (Arles-Avignon), Arles-Avignon.com (Arles-Avignon), Ultras Auxerre (Auxerre), Malherbe Normandy Kop (Caen), Ultras Clermont (Clermont), Bad Wizards (Clermont-Ferrand), Dogs (Dijon), Kop Rouge (Guingamp), Red Boys (Guingamp), Barbarians (Le Havre), HAC Fans 1872 (Le Havre), Kop Ciel et Marine (Le Havre), Diablos 53 (Laval), Virage Sud (Le Mans), Red Tigers (Lens), Kop Sang et Or (Lens), North Devils (Lens), Ultras Monaco (Monaco), Esprit Monégasque Paris (Monaco) Brigade Loire (Nantes), Magic Canaris (Nantes), Gladiators (Nîmes), Les Crocos (Nîmes), Red Warriors (Nîmes), Unicamox (Niort), Young Boys (Sedan), Kop Vert et Rouge (Sedan), Tours’n’Boys (Tours), Turons1951 (Tours).



Ils nous soutiennent : Bastia 1905 (Bastia), Collectif Isarien (Beauvais), Ultramarines (Bordeaux), Ultras Brestois (Brest), Kop Banlieue (Créteil), Urban Devils (Créteil), Boulogne Fans 1898 (Boulogne-sur-Mer), Red Kaos (Grenoble), Ultras Gueugnon (Gueugnon), Dogues Virage Est (Lille) Merlus Ultras (Lorient), Lyon 1950 (Lyon), Horda Frenetik (Metz), Armata Ultras (Montpellier), Butte Paillade (Montpellier) Brigade Sud (Nice) Armada Rumpetata Nissa (Nice), Ultrem (Reims), Magic Fans (Saint-Etienne), Green Angels (Saint-Etienne), Ultra Boys (Strasbourg), Indians (Toulouse), Ultras Troyes (Troyes), Brigade 26 (Valence), Ultras Roisters (Valenciennes), Scheldt Fans (Valenciennes).

bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

 CHAINES DE  FOOT A LA TELE  : CFOOT/ C+ TF1 M6 ET LES AUTRES  - Page 11 Empty Re: CHAINES DE FOOT A LA TELE : CFOOT/ C+ TF1 M6 ET LES AUTRES

Message  bienvenou Mar 26 Juin - 21:02

 CHAINES DE  FOOT A LA TELE  : CFOOT/ C+ TF1 M6 ET LES AUTRES  - Page 11 Scan10
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

 CHAINES DE  FOOT A LA TELE  : CFOOT/ C+ TF1 M6 ET LES AUTRES  - Page 11 Empty Re: CHAINES DE FOOT A LA TELE : CFOOT/ C+ TF1 M6 ET LES AUTRES

Message  bienvenou Mar 26 Juin - 21:02

 CHAINES DE  FOOT A LA TELE  : CFOOT/ C+ TF1 M6 ET LES AUTRES  - Page 11 269892ArticleOF1
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

 CHAINES DE  FOOT A LA TELE  : CFOOT/ C+ TF1 M6 ET LES AUTRES  - Page 11 Empty Re: CHAINES DE FOOT A LA TELE : CFOOT/ C+ TF1 M6 ET LES AUTRES

Message  bienvenou Mer 27 Juin - 6:56

Selon une estimation des opérateurs de télévision relayée mardi par le Figaro, BeIn Sport aurait séduit entre 350 000 et 400 000 abonnés depuis son lancement le 1er juin, une semaine avant le coup d'envoi de l'Euro. Cette fourchette n'est pas confirmée par la direction de la chaîne sportive d'al-Jazeera qui assure ne pas disposer de «chiffres consolidés». Selon le journal, citant de bons connaisseurs de la télévision payante, cette belle performance demande à être confirmée après six mois d'exploitation, lorsque les promotions offertes par les opérateurs du câble et de l'ADSL - deux mois gratuits sans engagement - prendront fin. Reste aussi à réussir le lancement de BeIn Sport 2, le 27 juillet, pour le début des Jeux, et à trouver un accord de diffusion avec le bouquet CanalSat. Sur ce dernier point, les choses semblent avancer puisque la chaîne était disponible en clair mardi matin sur le canal 97 du bouquet satellitaire (canal 98 pour BeIn Sport 2).

400 000 vendus
elle est pas belle la vie en qatarie
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

 CHAINES DE  FOOT A LA TELE  : CFOOT/ C+ TF1 M6 ET LES AUTRES  - Page 11 Empty Re: CHAINES DE FOOT A LA TELE : CFOOT/ C+ TF1 M6 ET LES AUTRES

Message  aladin Jeu 28 Juin - 8:13


Y A QUE LE FRIC QUI LES INTERESSE
QUELLE TRISTESSE
 CHAINES DE  FOOT A LA TELE  : CFOOT/ C+ TF1 M6 ET LES AUTRES  - Page 11 Cea78

Une baisse de 61 ME
Le 27/06/2012 | Mis à jour le 27/06/2012 20:44:50


Frédéric Thiriez, le président de la LFP, estime avoir évité une catastrophe.
Les droits TV de la L1 pour les quatre prochaines saisons (2012-2016) ont baissé de 61 millions d'euros.

Les droits télés de la Ligue 1 vendus par la Ligue de football professionnel pour les quatre prochaines saisons de 2012 à 2016 ont baissé de 61 millions d'euros. Malgré tout, le président de la LFP Frédéric Thiriez se satisfait d'avoir «évité une catastrophe». « Nous pouvions avoir les pires craintes sur l'issue de la négociation, a expliqué M. Thiriez lors d'une conférence de presse. Le résultat n'est pas satisfaisant mais on a évité une catastrophe du fait du désengagement presque total d'Orange et partiel de Canal+.»

Les droits vendus par la LFP pour la L1 sur la période 2008-2012 étaient de 668 millions d'euros et ils passent à 607 millions d'euros entre 2012 et 2016. M. Thiriez a expliqué cette baisse par la somme de 25 millions d'euros déboursée par Orange pour acquérir les droits mobiles de la L1, un montant inférieur à celui sur lequel il avait tablé. Le contrat passé avec Orange prévoit en revanche qu'un autre opérateur puisse entrer en scène dans un an en ce qui concerne les droits mobiles, et celui passé avec Be In Sport que la LFP touche un intéressement lors des deux dernières saisons si le nombre d'abonnés «augmente significativement».

« Cette baisse est compensée en partie par l'augmentation des droits internationaux de 17 à 31,5 millions d'euros et grâce à celle des droits de la L2, de 13 à 18 millions d'euros. La baisse totale des droits est donc de 40 millions d'euros, c'est-à-dire 6 %», a-t-il poursuivi. Be In Sport, qui a acquis la majorité des droits pour la L1 et la L2, versera annuellement 173 millions d'euros à la LFP lors des premières saisons afin d'essayer d'enrayer la baisse des revenus des clubs de L1, puis la somme sera dégressive lors des suivantes
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

 CHAINES DE  FOOT A LA TELE  : CFOOT/ C+ TF1 M6 ET LES AUTRES  - Page 11 Empty Re: CHAINES DE FOOT A LA TELE : CFOOT/ C+ TF1 M6 ET LES AUTRES

Message  aladin Ven 29 Juin - 9:28

LARQUE BALBIR SUPERBIDONS

BALBIR JOSSE No L" ECOLE CANAL + EN FAIT DES BRAILLEURS SANS INTERET
JE COUPE LE SON
BEIN JE NE SAURAIS PAS QUOI VOUS DIRE CAR JE NE LA REGARDE PAS
 CHAINES DE  FOOT A LA TELE  : CFOOT/ C+ TF1 M6 ET LES AUTRES  - Page 11 Photo267
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

 CHAINES DE  FOOT A LA TELE  : CFOOT/ C+ TF1 M6 ET LES AUTRES  - Page 11 Empty Re: CHAINES DE FOOT A LA TELE : CFOOT/ C+ TF1 M6 ET LES AUTRES

Message  bienvenou Ven 29 Juin - 15:01

UCPF : Diffusion des matchs de Ligue 2 à 18h45 le vendredi
Le Collège des présidents de Ligue 2 de l'UCPF a pris acte de la décision du Conseil d'Administration de la Ligue de Football Professionnel fixant à 18h45 les horaires des matchs de Ligue 2 diffusés le vendredi soir en multiplex par la chaîne beIN SPORT.

Soucieux de l'intérêt général du football, les présidents des clubs de Ligue 2 souhaitent qu'une réunion se tienne rapidement entre les représentants de la LFP, de beIN SPORT et du « Collectif SOS-Ligue 2 », en présence de présidents de clubs de Ligue 1 et de Ligue 2.

A propos de l'UCPF :

Créée en 1990 avec la volonté de faire entrer le football de clubs dans la modernité, l'Union des Clubs Professionnels de Football a pour mission de :

- Défendre les intérêts généraux et particuliers des clubs de football notamment au sein des instances du football

- Apporter aux instances toutes propositions concernant les clubs

- Resserrer les liens de solidarité entre les membres de l'Union

- Etudier les questions sociales, économiques, juridiques et professionnelles qui lui sont soumises et la recherche de tous les moyens propres à les résoudre dans l'intérêt des clubs.

L'UCPF est présidée depuis 2008 par Jean-Pierre Louvel (Président du Havre AC). Philippe Diallo (membre permanent) en est le directeur général.
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

 CHAINES DE  FOOT A LA TELE  : CFOOT/ C+ TF1 M6 ET LES AUTRES  - Page 11 Empty Re: CHAINES DE FOOT A LA TELE : CFOOT/ C+ TF1 M6 ET LES AUTRES

Message  bienvenou Ven 6 Juil - 12:14

Programme TV – 1ère journée

Le comité de programmation a fixé la programmation TV de la 1ère journée de Ligue 2 :

GFC Ajaccio – SM Caen le vendredi 27 juillet à 18:45 affraid en multiplex sur BeInSport.

bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

 CHAINES DE  FOOT A LA TELE  : CFOOT/ C+ TF1 M6 ET LES AUTRES  - Page 11 Empty Re: CHAINES DE FOOT A LA TELE : CFOOT/ C+ TF1 M6 ET LES AUTRES

Message  bienvenou Sam 7 Juil - 14:46

Ligue 2. Charles Biétry : «La Ligue est responsable des horaires»
Football jeudi 05 juillet 2012
Charles Biétry.

Charles Biétry, président de BeIn Sport, à propos des nombreuses critiques des supporters contre la programmation de la Ligue 2 à 18 h 45 : « Il n’y a vraiment aucune raison que Bein Sport soit pris en otage, a déclaré Biétry. C’est la ligue qui a décidé de cet horaire-là. Heureusement pour la ligue 2 que l’on est là parce que sans ça, il n’y aurait pas eu de droit télévision et puis personne n’aurait vu la moindre image. J’espère que les supporters vont comprendre qu’il n’y avait pas d’autres solutions et que si nous n’étions pas là, il n’y avait plus de ligue 2 du tout. Les clubs avec les difficultés financières qu’ils ont, ont besoin aussi des droits que l’on a payés pour cette ligue 2. »

bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

 CHAINES DE  FOOT A LA TELE  : CFOOT/ C+ TF1 M6 ET LES AUTRES  - Page 11 Empty Re: CHAINES DE FOOT A LA TELE : CFOOT/ C+ TF1 M6 ET LES AUTRES

Message  aladin Mer 11 Juil - 8:36

BIETRY UNE BELLE TETE ............... No DE VENDU
Elle vient de le faire ces dernières semaines. Et c'est... beIn Sport
qui a raflé la mise. Pour enrichir sa grille, la chaîne qatarie a jeté son
dévolu sur les rencontres des Verts, mais aussi de Lille. Concernant la
retransmission d'OM-Saint-Étienne, ni Canal ni beIn Sport n'ont souhaité
faire de compromis, ce qui a entraîné l'annulation. Les dirigeants
olympiens s'activent désormais pour dégoter un nouvel adversaire
dans les plus brefs délais

Aujourd'hui, il occupe à nouveau alien un rôle central dans le PAF.
A 68 ans, Charles Biétry, directeur des chaînes d'Al-Jazira Sport France, s'est ..... mais bon il ne nous interesse pas
 CHAINES DE  FOOT A LA TELE  : CFOOT/ C+ TF1 M6 ET LES AUTRES  - Page 11 Article_bietry
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

 CHAINES DE  FOOT A LA TELE  : CFOOT/ C+ TF1 M6 ET LES AUTRES  - Page 11 Empty Re: CHAINES DE FOOT A LA TELE : CFOOT/ C+ TF1 M6 ET LES AUTRES

Message  aladin Mer 11 Juil - 8:39

Le meilleur ennemi de Canal+
• Mis à jour le 02.03.2012 à 14h37

Charles Bietry. | LA VENGEANCE EST UN PLAT QUI SE MANGE FROID et Charles Biétry a décidé de passer à table. Le nouveau directeur des deux chaînes sportives qu'Al-Jazira compte lancer en France avant l'été tient enfin sa revanche. A 68 ans, ce Breton surnommé "le Menhir" pour sa tête dure, est revenu avec fracas au centre du jeu médiatico-sportif français. Coup sur coup, les chaînes qataries et leur directeur Nasser Al-Khelaifi, par ailleurs patron du PSG, ont raflé les droits de retransmission de la Ligue des champions, du Championnat de France de Ligue 1 et de la Ligue Europa. Joli triplé. Avec, à chaque fois, un grand perdant dans l'affaire : Canal+, qui doit se contenter des restes.

Entre Canal+ et Charles Biétry, c'est une vieille et tumultueuse histoire d'amour vache. L'ancien journaliste de l'AFP a été un des piliers de la chaîne cryptée de sa création en 1984 jusqu'en 1998. Avec le réalisateur Jean-Paul Jaud, il a révolutionné le traitement du sport à la télévision. Les matchs filmés à plusieurs caméras, les multiplex ou les fameuses "statistiques", c'est notamment lui qui les a inventés. Pendant ses années Canal, Charles Biétry a régné sur le foot français, à l'antenne comme sur les terrains. Au point d'être choisi en 1998 par la chaîne cryptée, alors propriétaire du PSG, pour diriger le club de la capitale. Mais la greffe ne prendra pas et Biétry ne restera que quelques mois à la tête de l'équipe parisienne.
Un cuisant échec que ce rancunier - il est resté fâché pendant plusieurs années avec son alter ego de Canal+, Michel Denisot - a mis longtemps à digérer, estimant n'avoir pas été assez soutenu à l'époque par la chaîne payante. Le coup est rude et après un passage peu concluant sur France Télévisions, ce fils d'instituteur, engagé à gauche - il a adhéré au PS en 2008 -, entame une traversée du désert, au point d'envisager un temps la retraite entre golf et tennis à Carnac, avant de rebondir en 2009 sur L'Equipe TV.

DE RETOUR AU PREMIER PLAN, le champion d'Al-Jazira Sports a déclaré la guerre à Canal+. Outre les droits sportifs, le groupe qatari - qui, assure Biétry, ne "pratique pas la politique du carnet de chèques", même si la Ligue des champions a été acquise en doublant le prix, pour 61 millions d'euros - débauche à tout-va dans les équipes de la chaîne cryptée.

Les journalistes Christophe Josse et Darren Tulett, les dirigeants Sophie Jordan ou Thierry Schluck ont été recrutés. Et le "mercato" ne fait que commencer. Au point que Canal+ crie à "l'impérialisme". "On subit une attaque d'une agressivité et d'une violence absolument inouïes", a réagi Cyril Linette, patron des sports de Canal+, qui a pour l'instant réussi à conserver les stars de la chaîne Pierre Ménès et Christophe Dugarry. "J'ai passé dix-huit ans à Canal+, c'est un peu mon bébé. Certaines personnes ont éprouvé du mépris pour nous, maintenant elles savent qu'on existe", a commenté, bravache, Charles Biétry. L'ancien gardien de but vient par ailleurs de trouver les futurs locaux de ses chaînes : l'immeuble La Factory à Boulogne-Billancourt (Hauts-de-Seine). A quelques centaines de mètres du siège de Canal+.

aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

 CHAINES DE  FOOT A LA TELE  : CFOOT/ C+ TF1 M6 ET LES AUTRES  - Page 11 Empty Re: CHAINES DE FOOT A LA TELE : CFOOT/ C+ TF1 M6 ET LES AUTRES

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 23 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 17 ... 23  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum