CHAINES DE FOOT A LA TELE : CFOOT/ C+ TF1 M6 ET LES AUTRES

Page 1 sur 23 1, 2, 3 ... 12 ... 23  Suivant

Aller en bas

CHAINES DE FOOT A LA TELE : CFOOT/ C+ TF1 M6 ET LES AUTRES

Message  domenico belli le Mer 15 Déc - 1:07

"La LFP est devenue une machine à vendre des droits télé"
LEMONDE.FR | 14.12.10 | 19h33 • Mis à jour le 14.12.10 | 19h49


La Ligue de football professionnel (LFP) dispose désormais de sa propre chaîne de télévision. Mardi, le Conseil supérieur de l'audiovisuel (CSA) a accordé à CFoot le droit d'obtenir une fréquence sur la TNT payante (lire l'article). Ce nouvel objet cathodique suscite l'enthousiasme des acteurs de la LFP : en misant sur un abonnement à prix réduit (4 euros par mois), CFoot espère dépasser les 700 000 abonnés sur la TNT et les 3,5 millions d'abonnés tous réseaux confondus d'ici à 2014. Pour l'économiste du sport Frédéric Bolotny, le lancement de cette nouvelle chaîne peut permettre de limiter la "télé-dépendance" du foot français, dont le modèle repose sur un trop grand nombre d'incertitudes.

Quel est l'intérêt pour la LFP de disposer de sa propre chaîne de télévision ?

Le football français est dans une situation de "télé-dépendance". La croissance des droits télé explique à elle seule 70 % de l'augmentation du chiffre d'affaires moyen des clubs ces dernières années ! C'est une situation extrêmement incertaine : à chaque renégociation des droits télévisés, la Ligue risque l'accident industriel. Jusque-là, elle a toujours été très forte pour obtenir des sommes importantes, mais les discussions de 2012 s'annoncent périlleuses : Orange se retire et laisse Canal+ comme unique acheteur potentiel pour la majorité des lots. Cette absence de concurrence est un problème. Le modèle économique de la LFP est très fragile et peu pérenne car il dépend de très peu de clients. Face à cette problématique, la création de cette chaîne permet d'augmenter la concurrence et surtout d'essayer, dizaine de millions d'euros par dizaine de millions d'euros, de grappiller un peu d'argent et d'éviter que les droits télé ne baissent trop.

C'est la seule solution pour limiter la "télé-dépendance" de la LFP ?

Le développement des nouveaux stades pour l'Euro 2016 entre dans la même dynamique de mutation du modèle, au même titre que le fair-play financier qui, même s'il va être complexe à mettre en œuvre, va dans le même sens. Ce sont des éclaircies, des solutions transitoires avant, peut-être, une nette évolution du modèle. Aujourd'hui, la dépendance est encore très forte : c'est indispensable pour le foot français que les droits télé ne baissent pas trop, car la redistribution est absolument essentielle pour les clubs. La Ligue est devenue une machine à vendre des droits télé, et son avenir ne dépend pratiquement plus que de cela. L'incertitude est une constante dans le modèle économique du foot français, qui dépend aussi beaucoup des transferts, une donnée très volatile que personne ne maîtrise et qui pose beaucoup de problèmes d'instabilité financière.

Doit-on s'attendre à une forte baisse du montant des droits télé lors des prochaines négociations en 2012 ?

On dit que Canal+ ne va pas mettre plus d'argent, mais la chaîne cryptée ne devrait pas non plus en mettre beaucoup moins. La Ligue 1 reste son principal produit d'appel, la raison majeure pour laquelle les gens choisissent de s'abonner. Canal+ n'a pas intérêt à tuer le produit. Je pense que la vente (qui atteignait 668 millions d'euros lors des dernières négociations en 2008 – NDLR) oscillera entre 600 et 700 millions d'euros. Un léger recul n'est pas à exclure et ce serait une première ! En 1998-1999, les droits télé ne s'élevaient qu'à 100 millions d'euros. Mais c'est sûr que rien ne va être évident pour la LFP : le retrait d'Orange, c'est 140 millions d'euros qui s'envolent, et il y a peu de chances que la nouvelle chaîne suffise à compenser ce manque.

La nouvelle chaîne va-t-elle s'imposer comme une vraie concurrente pour Canal+ ?

A priori, il s'agit plutôt d'agiter un épouvantail devant la chaîne cryptée. L'objectif affiché par la Ligue n'a jamais été de créer un vrai concurrent, et cette chaîne ne devrait pas diffuser l'ensemble de la Ligue 1. La grande inconnue, c'est que la nouvelle chaîne va être diffusée sur la TNT payante, qui, pour l'instant, ne marche pas du tout. Va-t-elle rencontrer le succès un jour ? C'est difficile de faire de la prospective sur ce sujet. Qui aurait pu imaginer il y a cinq ans que la TNT allait exploser à ce point-là ? La TNT payante peut finir par avoir une réelle attractivité. Quant à l'objectif d'audience que s'est fixé la LFP, il peut paraître très optimiste, mais c'est pareil : personne ne peut dire s'il est réaliste ou pas. Cette solution de transition peut durablement s'installer dans le paysage si jamais elle fonctionne.

Le rapport entre la LFP et les clubs ne va-t-il pas être bouleversé ?

Au même titre que la FFF ou la FIFA, le modèle de gouvernance de la LFP est loin d'être idéal. On est dans une activité qui a besoin d'une autorité forte pour se projeter à moyen terme, mais ce sont surtout les clubs qui tiennent la Ligue. De là à imaginer que cette nouvelle chaîne ne serve qu'à faire la communication des clubs, je ne le pense pas. Car il y a un objectif commercial : celui de gagner des abonnés. Il faut une véritable indépendance éditoriale, c'est ce qui attire les téléspectateurs. Et vu les objectifs très élevés de la LFP, elle ne peut pas négliger ce point. Bien sûr qu'il ne va pas y avoir de magazines d'investigation sur les coulisses du football français. Il y aura moins de liberté de ton que sur Canal+, mais faire du Disney, ça ne fonctionnerait pas. Le franc-parler fait partie du football.

Propos recueillis par Imanol Corcostegui
avatar
domenico belli

Messages : 2519
Date d'inscription : 27/06/2009
Age : 67
Localisation : NORMANDIE

Revenir en haut Aller en bas

Re: CHAINES DE FOOT A LA TELE : CFOOT/ C+ TF1 M6 ET LES AUTRES

Message  bienvenou le Mer 15 Déc - 6:48


DE TOUTE FACON ... ILS VONT PAS LAISSER TOMBER LES ABONNES ORANGES
ILS VEULENT QUE CA SOIT EUX ...QUI LES PRESSENT


http://foot-mediterraneen.forumactif.com/foot-pro-ligue-1-f18/lfp-ligue-pro-de-foot-t871.htm#41385

bienvenou a écrit:«CFoot» va voir le jour
Le Conseil supérieur de l'Audiovisuel a sélectionné «CFoot», le projet de chaîne de la Ligue de football professionnel, pour la TNT payante.




Frédéric Thiriez : «Les pouvoirs publics ne nous ont pas aidés.»
Le projet de la chaîne de télévision de la Ligue de football professionnel (LFP) a été accepté. Le Conseil Supérieur de l'Audiovisuel (CSA) a annoncé ce mardi que CFoot intégrerait prochainement la TNT payante. «Le Conseil considère que ce projet contribue à la diversité des opérateurs et s'inscrit dans sa volonté de donner un nouvel élan à la TNT payante», explique le CSA.



Cette décision devrait permettre aux clubs professionnels français d'être moins dépendants des droits télé. CFoot, que Frédéric Thiriez, président de la Ligue, défendait devant le Conseil des sages, avait expliqué que cette chaîne disposerait d'une «programmation ambitieuse basée sur l'information, le reportage, les coulisses, l'analyse, l'histoire, la culture du football». Le président de la Ligue a poursuivi en remerciant les membres du CSA qui lui «ont fait confiance». «Nous mettrons toute notre énergie au service d'un nouveau départ de la TNT. Je suis certain que le public sera au rendez-vous de CFoot, chaîne 100% football qui veut rassembler, divertir, informer et qui sera le point de ralliement de toute la famille du football», a conclu Thiriez. Pour rappel, un nouvel appel d'offres concernant les droits télévisuels doit être lancé en 2012.
avatar
bienvenou
Admin

Messages : 171184
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 103
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

Re: CHAINES DE FOOT A LA TELE : CFOOT/ C+ TF1 M6 ET LES AUTRES

Message  bienvenou le Mer 15 Déc - 12:26

Very Happy ◗ "LA CHAÎNE DE TÉLÉ CFOOT’, UN COUP
D’ACCÉLÉRATEUR"
Lundi, Jean-Michel Aulas, accompagné notamment de son
h o m o l o g u e d e l ’ O M Jean-Claude Dassier, est allé défendre, au Conseil supérieur de
l’audiovisuel, le projet de chaîne de la Ligue de football professionnel.
Une intervention efficacepuisque le CSA a décidé, hier,
d’attribuer à la LFP une fréquence sur la TNT payante. La chaîne
sera baptisée "CFoot"."Cela donne évidemment un coup d’accélérateur formidable,
se félicite Aulas. Ceci étant,
tout le contenu de la chaîneavait été bien travaillé.
Jean-Claude Dassier a beaucoupapporté au travers de ses compétences et de ses connaissances
du milieu audiovisuel.Avec un certain nombre de présidents,on s’est retrouvés à faire
avancer ce dossier. Si on estcompétiteurs les jours de
match, on est très proches pour développer les affaires du football
dans la vie de tous les jours


DOMENICO ,JUDAS ET VENUS ONT DEJA PROPOSE D "ETRE LE 3 PREMIERS ABONNES
A BOULES LE FRIC NORMAND CORSE ET VAROIS
100 EUROS MENSUELS
EN ESPECES DE PREFERENCE

ET VIVE CFOOT
avatar
bienvenou
Admin

Messages : 171184
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 103
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

Re: CHAINES DE FOOT A LA TELE : CFOOT/ C+ TF1 M6 ET LES AUTRES

Message  aladin le Ven 17 Déc - 18:08



Si c'est de la propagande, les gens ne s'abonneront pas»
Mardi 14 décembre, 18h37

Après avoir été auditionnés lundi soir, ils n'attendaient pas la réponse avant la fin de la semaine. «Ca prouve que le débat au CSA n'a pas été très long», se satisfait Michel Seydoux, le président du Losc et fer de lance du projet de chaîne télé monté par la Ligue.



A quoi ressemblera cette chaîne?

Ce sera une chaîne très novatrice, avec une ligne éditoriale indépendante. Il y aura du débat, des reportages... On abordera tous les sujets, il n'y aura pas de tabous. Si c'est de la propagande, les gens ne s'abonneront pas.

Créer cette chaîne, est-ce juste un moyen d'éviter de laisser Canal + en situation de monopole au moment de la renégociation des droits télé, courant 2011?

Ce n'est pas vraiment ça. Le but, c'est de mieux exposer le foot. Par exemple, il y a neuf matchs de L2 qui ne sont pas diffusés, alors qu'il y a de très belles affiches dans ce championnat. On n'est pas là pour entrer en concurrence avec le diffuseur actuel. Ce sera complémentaire. Après, si un des lots ne trouve pas preneur, on le récupèrera... On veut améliorer l'économie globale du football, en ne dépendant pas uniquement des droits télés.

Vous visez 700.000 abonnés, qui paieront 4 euros par mois, alors qu'Orange n'a pas fait mieux que 270.000 abonnés...

Ca nous parait raisonnable. C'est la qualité de la chaîne qui fera son succès. Sur Orange, c'est extrêmement compliqué de voir les matchs. Sur la TNT, ce sera très simple. On vise l'équilibre financier pour 2012. Le budget de la chaîne oscillera entre 18 et 20 millions d'euros par an. Une télé, ça coûte cher, mais c'est le juste prix
avatar
aladin

Messages : 115421
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 32
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

Re: CHAINES DE FOOT A LA TELE : CFOOT/ C+ TF1 M6 ET LES AUTRES

Message  bienvenou le Ven 24 Déc - 10:29

Very Happy MOUSTACHE EST TRES ABATTU .
.SON CONCURRENT DIRECT FRAPPE UN GRAND COUP


SPORT  Foot et rugby plein lahotte sur Canal+ Pour les fêtes,
Canal+ propose deux BoxingDays pour le prix d'un ! Le
Boxing Day, c'est ce jour férié enAngleterre où, le lendemain de
Noël, la dinde à peine digérée,les footballeurs de Premier
League disputent une journée dechampionnat. Dimanche, la
chaîne cryptée diffusera ainsitrois matchs en direct : Fulham/
West Ham à 14 heures,Manchester United/Sunderland
à 16 heures et Aston Villa/Tottenhamà 18 h 30. Le 29, ce sera au
tour de son avatar rugby, avecdeux rencontres du Top 14 en direct,Montpellier/Biarritz à
18 h 45 et Clermont/Perpignan à20 h 45, suivies de "Jour de rugby"à 22 h 35.
avatar
bienvenou
Admin

Messages : 171184
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 103
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

Re: CHAINES DE FOOT A LA TELE : CFOOT/ C+ TF1 M6 ET LES AUTRES

Message  aladin le Lun 27 Déc - 8:29

Dassier : "La chaîne CFoot peut intéresser beaucoup de monde"
Publié le dimanche 26 décembre 2010 à 17H44


Jean-Claude Dassier a pris une part active dans le projet de "CFoot", la chaîne de la Ligue de football professionnel (LFP) qui a obtenu une fréquence TNT. Il s'explique sur les perspectives de cette réalisation.

"On en avait besoin, se félicite le président de l'OM. On a besoin d'un dialogue avec Canal + pour lui démontrer qu'on n'a pas les deux pieds dans le même sabot. Ce n'est pas parce que cette chaîne est en situation de monopole qu'il faut lui laisser dicter totalement le prix qu'elle a l'intention de donner au football français. De toute façon, je ne crois pas que cela soit son intention.

"En tout cas, dans une première phase de négociations, on a la capacité maintenant de faire une chaîne complètement dédiée au football. Cela peut intéresser beaucoup de monde. Canal + en premier lieu, d'ailleurs. Les discussions seront difficiles, c'est normal.

"Beaucoup d'argent est en jeu. Mais je ne vois pas Canal + mal se comporter avec le football français. Je lui fais confiance. Elle sait aussi que son intérêt, c'est de pouvoir s'appuyer sur un football des plus performants. Canal + sait faire ses comptes. On finira par trouver un bon accord."


avatar
aladin

Messages : 115421
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 32
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

Re: CHAINES DE FOOT A LA TELE : CFOOT/ C+ TF1 M6 ET LES AUTRES

Message  bienvenou le Mar 28 Déc - 10:07

Dassier : "La chaîne CFoot peut intéresser beaucoup de monde"



Jean-Claude Dassier a pris une part active dans le projet de "CFoot", la chaîne de la Ligue de football professionnel (LFP) qui a obtenu une fréquence TNT. Il s'explique sur les perspectives de cette réalisation.


VOUS POUVEZ COMMENCER
A ENVOYER LES CHEQUES D" ABONNEMENT de 100 €
...
a JEANCLAUDE D"" ACIER
TF1 PALAIS DE LA TELEVISION PAYANTE
75007 PARIS



avatar
bienvenou
Admin

Messages : 171184
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 103
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

Re: CHAINES DE FOOT A LA TELE : CFOOT/ C+ TF1 M6 ET LES AUTRES

Message  aladin le Jeu 6 Jan - 11:23


POMPE A FRIC
POMPE A AUDIENCE

PAR ICI LE FRIC ABOULEZ LE POGNON
LFP
LIGUE du FRIC et du POGNON




Avant d’entamer la saison 2010/2011, la LFP vient de publier un bilan des audiences TV des différents clubs de Ligue 1. A cette occasion, girondins.com vous propose un retour sur ces chiffres. Les Girondins de Bordeaux ont été régulièrement diffusés lors des rencontres "premium" sur Canal+ et Orange Sport. Lors de ces matches, le public a été au rendez-vous. Avec 1,78 millions de spectateurs en moyenne le dimanche soir sur Canal +, les Marine et Blanc possède la deuxième meilleure audience des clubs de L1 sur cette tranche horaire. Une preuve de plus que le Club au scapulaire est devenue une valeur sure aux yeux des diffuseurs.


LES 5 MEILLEURES AUDIENCES DE LA SAISON

Parmi les 5 meilleures audiences Tv de la saison on retrouve trois matches des Girondins. La rencontre Olympique de Marseille – FC Girondins de Bordeaux est d’ailleurs l’affiche qui a réuni le plus de téléspectateurs en 2009/2010. Le match retour entre Bordeaux et Marseille figure en troisième position de ce classement, juste derrière un certain OM – PSG pourtant très médiatisé. La rencontre Olympique Lyonnais – FC Girondins de Bordeaux complète ce top 5.

Les 5 meilleures audiences 2009/2010
Journée Date Match Audience (en millions)
Part d'audienceen %

4 30/08/2009 OM - FCGB 2,70 12,2
10 20/11/2009 OM - PSG 2,32 9,7
20 17/01/2010 FCGB - OM 2,30 9,2
6 20/09/2009 PSG - OL 2,14 9,2
17 13/12/2009 OL - FCGB 2,11 8,4
avatar
aladin

Messages : 115421
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 32
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

Re: CHAINES DE FOOT A LA TELE : CFOOT/ C+ TF1 M6 ET LES AUTRES

Message  bienvenou le Ven 7 Jan - 11:15

Very Happy FRED MOUSTACHE
TU PENSES PAS QUE POUR VOIR DES ZEROS A ZEROS ON VA RAQUER ENCORE

avatar
bienvenou
Admin

Messages : 171184
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 103
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

Re: CHAINES DE FOOT A LA TELE : CFOOT/ C+ TF1 M6 ET LES AUTRES

Message  bienvenou le Sam 15 Jan - 13:16

Very Happy domenico pas besoin de graisser FR3 c'est gratos

22e journée national
Aujourd’hui Cannes - Strasbourg ...........14h45, France 3
avatar
bienvenou
Admin

Messages : 171184
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 103
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

Re: CHAINES DE FOOT A LA TELE : CFOOT/ C+ TF1 M6 ET LES AUTRES

Message  domenico belli le Sam 15 Jan - 14:29

bienvenou a écrit: Very Happy domenico pas besoin de graisser FR3 c'est gratos

22e journée national
Aujourd’hui Cannes - Strasbourg ...........14h45, France 3

Merci pour l'info !
J'allions regarder en zappant avec "Premier League"... Suspect cyclops
avatar
domenico belli

Messages : 2519
Date d'inscription : 27/06/2009
Age : 67
Localisation : NORMANDIE

Revenir en haut Aller en bas

Re: CHAINES DE FOOT A LA TELE : CFOOT/ C+ TF1 M6 ET LES AUTRES

Message  bienvenou le Sam 15 Jan - 14:39

LE FORUM CA SERT Very Happy

par contre c'est possible que ce soit fr3 SUD PACA

ET LA TU SERAS COMME MOI DANS LE CACA

domenico belli a écrit:
bienvenou a écrit: Very Happy domenico pas besoin de graisser FR3 c'est gratos

22e journée national
Aujourd’hui Cannes - Strasbourg ...........14h45, France 3

Merci pour l'info !
J'allions regarder en zappant avec "Premier League"... Suspect cyclops
avatar
bienvenou
Admin

Messages : 171184
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 103
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

Re: CHAINES DE FOOT A LA TELE : CFOOT/ C+ TF1 M6 ET LES AUTRES

Message  bienvenou le Sam 15 Jan - 15:59

No PAS PLUS DE CANNES QUE DE FOOT ANGLAIS ...
WAIT AND SEE
on a la pas la bonne chaine
avatar
bienvenou
Admin

Messages : 171184
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 103
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

Re: CHAINES DE FOOT A LA TELE : CFOOT/ C+ TF1 M6 ET LES AUTRES

Message  bienvenou le Ven 21 Jan - 11:26

Very Happy lLA CHAINE A ABATTRE CEST CELLE DE MOUSTACHE
LES ANCIENS CONCURRENTS ONT DECIDE DE S ALLIER

MOUSTACHE EN RESTE BABA


CINÉMA  Orange et Canal+
enterrent la hache de guerre Les
patrons de Canal+, Bertrand
Meheut, et d'Orange, Stéphane
Richard, veulent créer une entreprise
commune pour faire
fusionner, d'ici la fin de
l'année, TPS Star et Orange
cinéma séries. Cette entité, détenue
à 50/50 par les deux partenaires,
s'appellera Orange
ciné star.
LA TUILE


Les deux groupes
mettent ainsi un terme à des
relations houleuses. Orange
ciné star diffusera des films et
bénéficiera du catalogue de séries
américaines inédites en
France détenu par Orange. Sa
diffusion est prévue sur Orange
et CanalSat, mais aussi par les
opérateurs qui le souhaiteront.
avatar
bienvenou
Admin

Messages : 171184
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 103
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

Re: CHAINES DE FOOT A LA TELE : CFOOT/ C+ TF1 M6 ET LES AUTRES

Message  bienvenou le Ven 21 Jan - 21:28

Saint-Sernin patron de CFoot ?
L'ancien président du Stade Rennais, Frédéric de Saint-Sernin, devrait prendre les commandes de CFoot, la chaîne de la Ligue de football professionnel (LFP). Ce proche de François Pinault a quitté la présidence du Stade Rennais en mai 2010 pour raison de santé. Pressenti un temps pour remplacer Jean-Pierre Louvel à la tête de l'UCPF (le syndicat français des clubs professionnels), l'ancien secrétaire d'Etat à l'aménagement du territoire (2004-2005) devrait donc rebondir à CFoot.

Le budget de CFoot oscillera entre 15 et 20 millions d'euros
La chaîne généraliste 100% foot sera lancée sur la TNT payante l'été prochain. Elle proposera des matches de Ligue 2 en direct, des rencontres de L1 en différé, des reportages, des films...

C'est la société Black Dynamite d'Eric Hannezo, ancien directeur des sports de TF1, qui est chargée de plancher sur la programmation de CFoot. Le budget annuel de la chaîne devrait osciller entre 15 et 20 millions d'euros. Elle sera financée par les abonnements (4 euros selon les estimations de la LFP)

et les redevances des opérateurs (câble, satellite, ADSL) qui l'hébergeront.
CFoot est l'arme dégainée par la LFP pour batailler avec Canal + lors du prochain appel d'offres (2012-2016)

auquel Orange, qui paie 203 millions d'euros par an, ne participera pas.


4 euros mensuels c'est pas cher pour toi judas


avatar
bienvenou
Admin

Messages : 171184
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 103
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

Re: CHAINES DE FOOT A LA TELE : CFOOT/ C+ TF1 M6 ET LES AUTRES

Message  aladin le Mar 1 Fév - 12:42

Very Happy LE RUGBY VOUDRAIT AUSSI FAIRE SA CHAINE TV

DROITS TV
Boudjellal: "Le rugby
ne veut pas être cocufié

"Je n’accepte pas que
l’argent du rugby aille au
football


Quatre jours après avoir pris
connaissance des offres émanant
des diffuseurs et autres opérateurs
potentiels, la Ligue nationale
continue de camper sur ses
positions. Et elle compte visiblement
y demeurer jusqu’au bout.
La LNR est ainsi fermement décidée
à ne pas accepter la proposition
formulée (18 ou 19M¤) par
Canal+, actuelle détentrice des
droits.
"Beaucoup de gens qui achètent
un abonnement Canal pour
le rugby voient leur argent aller
au football et ça, c’est inacceptable,
s’élève Mourad Boudjellal,
le président du RC Toulonnais
et membre de la commission en
charge de ce dossier à la LNR. Canal
+ a le devoir de verser l’argent
de ses abonnés là où il aurait dû
être initialement. La seule chose
que la LNR demande, c’est que
l’argent des gens qui s’abonnent
à cette chaîne pour le rugby aille
au rugby et pas ailleurs. C’est la
base de tous les calculs. Moi, je
n’accepte pas que l’argent du rugby
aille au football !"
Canal + "ouvre la porte
pour un partage"
"Mais,nous nous sommes alignés
sur les règles imposées par
laLNR, répond-on à Canal. La Ligue
réclame beaucoup d’argent
et cette somme est trop importante
pour un seul diffuseur. Dès
lors, Canal a émis une offre et à
travers celle-ci, elle ouvre la porte
pour un partage des diffusions."
Ce raisonnement a le
don d’attiser l’exaspération de
Mourad Boudjellal. "La stratégie
de Canal a été de faire une offre
au plus bas de façon à ce que
nous soyons contents, à l’arrivée,
d’avoir la même chose que lors
des précédents accords, estime-
t-il. Elle nous prend pour des
misérables !"
Des misérables qui se mobilisent.
"J’ai l’impression que Canal
n’a pas bien mesuré la détermination
des présidents du
Top 14 à trouver d’autres solutions
et leur confiance dans la
qualité de leur produit, souligne
encore Boudjellal. Si Canal ne
modifie pas sa position, on aura
d’autres options, et ce, d’autant
que nous pouvons compter sur
cette manne d’abonnés qui sont
prêts à nous suivre. Cette manne
d’argent que Canal + prend au
rugby pour la mettre au football
doit rester au rugby et la LNR a
l’intention d’y veiller. Le football
est un beau spectacle, je ne le nie
pas, et je suis d’accord pour dire
que le football est plus important
que le rugby. Mais il n’y a aucune
raison pour que l’on cocufie le
rugby en utilisant son argent à
d’autres fins."
France Télévisions ne fait pas
partie du Plan B de la Ligue.
"Nous n’avons pas vocation de
diffuser l’intégralité d’un championnat",
rappelle Daniel Bilalian,
le directeur des sports de la
chaîne publique qui s’est seulement
positionnée à nouveau
pour la finale du Top 14 et
11 matches de ProD2. Parmi les
axes de travail étudiés par la
LNR, Mourad Boudjellal n’exclut
pas la création d’une chaîne
de la Ligue sur le modèle de la
LFP, pour le football ("CFoot").
"On peut tout imaginer, indique-
t-il. Il n’y a pas de projet arrêté,
mais cela fait bien évidemment
partie des multiples possibilités.
À Canal + de bien réfléchir
aux conséquences aujourd’hui,
car beaucoup d’abonnés pourraient
partir."
avatar
aladin

Messages : 115421
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 32
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

Re: CHAINES DE FOOT A LA TELE : CFOOT/ C+ TF1 M6 ET LES AUTRES

Message  bienvenou le Lun 7 Fév - 20:26

Very Happy MOUSTACHE 4 EUROS PAR MOIS LA LIGUE 1 C" EST TROP CHER

ET C EST PAS MOI QUI LE DIT Razz Chaumier
Directeur de la rédaction de France Football

07/02/2011
L1
Tous des apprentis sorciers !

On peut prendre le problème par n'importe quel bout, le constat est là, implacable. Quand la Premier League se régale d'un Newcastle-Arsenal (4-4) renversant, la Ligue 1 se désole avec son Lyon-Bordeaux (0-0) accablant (photo Presse-Sports). Quand la Bundesliga déguste un Cologne-Bayern Munich (3-2) étonnant, la Ligue 1 se lamente avec son OM-Arles-Avignon (1-0) désespérant. Quand la Serie A se réjouit avec un Inter Milan-Roma (5-3) détonnant, la Ligue 1 gémit avec son Rennes-PSG (1-0) pesant. Et quand la Liga savoure un Barcelone-Atletico Madrid (3-0) tranchant, la Ligue 1 soupire avec son Auxerre-Lille (1-1) fatigant.

Quarante-trois buts marqués ce week-end en Angleterre, trente-et-un en Italie, vingt-huit en Espagne, dix-neuf en Allemagne (un match en moins) et dix-sept en France : recomptez avec nous et mesurez la différence ! Autre chiffre éloquent qui n'ajoute rien à la gloire du football français : pour la neuvième fois, cette saison, l'affiche de la Ligue 1 du dimanche soir s'est soldée par un match nul. Et de la pire espèce !

Cette fameuse «obligation de résultat»
Pour nous, un match sans but restera toujours un sous-produit de la compétition-spectacle, un non-sens au regard du jeu, une caricature. A la limite, cela ne devrait pas exister. Cela encourage à aller se distraire ailleurs : une bonne pêche en mer, une petite balade en forêt ou une escapade à la campagne. On nous bassine en permanence avec la fameuse «obligation de résultat» qui inciterait les équipes à la retenue et à la prudence. Mais pour préserver quel intérêt ? Pour satisfaire quel besoin ? Pour répondre à quelle demande ?

Que tous les apprentis sorciers de la Ligue 1, présidents, entraîneurs et joueurs, daignent enfin atterrir : le vrai spectacle de football, qu'on ne nous dise surtout pas le contraire, est celui qui cherche à valoriser le jeu, la création, l'invention, l'imprévisible, les buts marqués. Tout le reste appartient à l'économie hyper réaliste, à la culture industrielle des petits pois calibrés ou de la mise en place des oignons en rangs serrés. Et pas au football !


avatar
bienvenou
Admin

Messages : 171184
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 103
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

Re: CHAINES DE FOOT A LA TELE : CFOOT/ C+ TF1 M6 ET LES AUTRES

Message  aladin le Mar 8 Fév - 15:31

Jean-Claude Dassier, joint hier alors qu’il
s’apprêtait à participer à la LFP
à une réunion sur la nomination
du futur patron de la chaîne CFoot. Very Happy
avatar
aladin

Messages : 115421
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 32
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

Re: CHAINES DE FOOT A LA TELE : CFOOT/ C+ TF1 M6 ET LES AUTRES

Message  bienvenou le Ven 11 Fév - 18:33

Very Happy une tete connue qui réapparait

la balle au centre



TV
J-M. Roussier : «CFoot aura une vraie liberté»
Ra-vi Jean-Michel Roussier. Nommé ce vendredi matin directeur général de la chaîne CFoot, l'actuel producteur délégué d'Onzéo, qui regroupe treize clubs professionnels, prendra ses fonctions dès lundi. «Après avoir présenté mon successeur aux actionnaires d'Onzéo», explique-t-il sans dévoiler son nom.

L'ancien président de l'Olympique de Marseille (1995-1996) va travailler avec Eric Hannezo, chargé de la production de CFoot. Le duo va constituer une équipe et s'installer dans des locaux le plus tôt possible. Car CFoot doit émettre en juillet prochain sur la TNT payante. «Nous allons définir une feuille de route avec la LFP et l'UCPF» annonce le nouveau directeur général. Qui n'envisage pas du tout de copier le modèle d'Onzéo. «CFoot est une chaîne de foot et non de clubs. L'objectif est de tout dire et d'avoir une vraie liberté de ton», poursuit Jean-Michel Roussier.

Le directeur général va diriger seul la chaîne en attendant la nomination d'un président. «Une personnalité qui n'est pas encore désignée», explique Frédéric Thiriez. Si l'éditeur de CFoot est la Ligue de football professionnel, sa direction sera assurée par une filiale chargée de la production exécutive et détenue à 80% par l'UCPF et à 20% par la LFP. CFoot Production, c'est son nom, sera gérée par un conseil d'administration ou un conseil de surveillance, dont le président sera celui de la chaîne. - R.P.


avatar
bienvenou
Admin

Messages : 171184
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 103
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

Re: CHAINES DE FOOT A LA TELE : CFOOT/ C+ TF1 M6 ET LES AUTRES

Message  bienvenou le Ven 11 Fév - 21:46

Vendredi 11 Février 2011 à 13:06

Les autres décisions du CA de la LFP

à l'occasion de son conseil d'administration ce vendredi matin auquel participait Jean-Claude Dassier, la LFP a entériné le choix du Président de la chaîne tv de la Ligue CFoot (Jean-Michel Roussier)

ainsi que du directeur des programmes (Eric Hannezo).
avatar
bienvenou
Admin

Messages : 171184
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 103
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

Re: CHAINES DE FOOT A LA TELE : CFOOT/ C+ TF1 M6 ET LES AUTRES

Message  bienvenou le Sam 12 Fév - 10:07

Football: La Ligue 1 vaut encore plus pour la TV, juge Thiriez vendredi 11 février 2011 à 19H25


PARIS - Frédéric Thiriez, président de la Ligue de football professionnel, a estimé vendredi que la Ligue 1, dont les droits TV feront l'objet d'un appel d'offres au printemps, valait "plus que ce qu'elle vaut aujourd'hui".

"Tout le monde parle du déclin du football mais c'est faux ! Pour TF1 et M6, ce sont les plus fortes audiences. Sur la TNT, ce sont les meilleures audiences et sur la télé à péage, c'est le principal moteur de l'abonnement", a-t-il déclaré à l'issue d'une réunion du conseil d'administration de la LFP.

"On va améliorer l'exposition des clubs, le produit sera amélioré. On a des raisons d'être sûr de nous. L'audience du dimanche soir (sur Canal+) est stable, le magazine, c'est plus 20%", a-t-il affirmé.

Le prochain appel d'offres concerne Canal+, partenaire traditionnel de la Ligue, et CFoot, une chaîne créée par la Ligue qui se présente comme la première chaîne généraliste entièrement dédiée au football et qui a obtenu en décembre son homologation pour la TNT payante.

Le retrait annoncé d'Orange de la compétition va entraîner pour la Ligue un manque à gagner estimé à 200 millions d'euros. En créant CFoot, elle espère être moins dépendante financièrement de ses partenaires historiques.

La LFP a entériné vendredi la nomination à la tête de cette chaîne de Jean-Michel Roussier, producteur délégué d'Onzeo, un réseau télé qui regroupe une douzaine de clubs de L1 et L2.

Dans l'éventualité où la Ligue ne serait pas satisfaite des offres qui lui seront soumises pour la période 2012-2016, elle a d'ores et déjà indiqué que les lots invendus pourraient être utilisés pour CFoot.


avatar
bienvenou
Admin

Messages : 171184
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 103
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

Re: CHAINES DE FOOT A LA TELE : CFOOT/ C+ TF1 M6 ET LES AUTRES

Message  aladin le Sam 12 Fév - 12:11

DOMENICO PREPARE TON PORTE MONNAIE

Very Happy
avatar
aladin

Messages : 115421
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 32
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

Re: CHAINES DE FOOT A LA TELE : CFOOT/ C+ TF1 M6 ET LES AUTRES

Message  aladin le Dim 13 Fév - 8:02



Duga roi des consultants foot
Invités à désigner les "tops de la télé" sportive, les internautes de L'Equipe Mag plébiscitent Canal Plus, Christophe Dugarry et Laurent Jalabert.


bien sur L'Equipe et Canal Plus partenaires ;;

Invités à désigner les "tops de la télé" sportive, les internautes du L'Equipe Mag plébiscitent Canal+, Christophe Dugarry et Laurent Jalabert.

Déjà grande gagnante de l'édition 2009 de la consultation, Canal + rafle les suffrages des internautes du "Mag" (plus de 10 000 votants). "Canal Football Club", mais aussi "Intérieur Sport" et "L'Equipe du Dimanche", autant de programmes de la chaîne cryptée, trustent les trois premières places du classement des émissions sportives les plus réussies.

Deux consultants, également de Canal+, font la pluie et le beau temps dans cette catégorie : Christophe Dugarry reste le consultant préféré des internautes du Mag, tandis que Raynald Denoueix, expert ès football espagnol, déboulonne Arsène Wenger (TF1) de la 2e place.

Autre gagnant de la consultation, Laurent Jalabert décroche la première place des consultants omnisport devant Fabien Galthié, lauréat 2009. L'ancien cycliste est récompensé pour ses commentaires à moto sur le Tour de France.

avatar
aladin

Messages : 115421
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 32
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

Re: CHAINES DE FOOT A LA TELE : CFOOT/ C+ TF1 M6 ET LES AUTRES

Message  domenico belli le Dim 13 Fév - 14:09

Pour Frédéric Thiriez, Canal+ lance "un très mauvais signal au sport en général" LEMONDE.FR | 11.02.11 | 15h48 • Mis à jour le 11.02.11 | 16h21

Le président de la LFP, Frédéric Thiriez, a estimé vendredi que la baisse de l'offre formulée par Canal+ pour les droits du Top 14 de rugby était un message préoccupant lancé aux professionnels du sport, alors que la Ligue doit lancer son propre appel d'offre au printemps.

"C'est un très mauvais signal lancé au sport en général", a affirmé M. Thiriez. "C'est le sport qui fait vivre Canal+. Il ne faut pas se fâcher avec le client. Le rugby est fâché. Nous pas encore." "Il ne faut pas oublier que les droits de la L1 font vivre le football amateur et les autres sports à travers la taxe Buffet, 35 millions d'euros par an", a-t-il ajouté.

M. Thiriez s'est toutefois dit optimiste quant à l'issue de l'appel d'offre, indiquant que Canal+ avait "besoin" de la Ligue 1. "Il faut avoir avec Canal+ une approche partenariale", a-t-il déclaré. "Nous avons un produit irremplaçable qui a une valeur x et nous aurons ce x. Par ailleurs, ne sous-estimez pas les mouvements qui peuvent encore se produire dans le paysage audiovisuel. Il y a des acteurs qui manifestent leur intérêt pour le marché français."

"Le Championnat vaut plus que ce qu'il vaut aujourd'hui", a poursuivi M. Thiriez. "On va améliorer le produit, le séquençage des matches, l'exposition des clubs, le nombre de matches en premium, leur positionnement sur la semaine, le week-end. Selon le Conseil de la concurrence, le football est un produit irremplaçable pour une chaîne à péage. Tout le monde parle de déclin du football, mais il fait les meilleures audiences sur les chaînes gratuites, la TNT. Et sur les chaînes à péage, c'est le moteur de l'abonnement. On a des raisons d'être sûrs de nous."

Canal+ débourse plus de 460 millions d'euros par an jusqu'en 2012 pour les droits de la L1. Orange paye de son côté 203 millions d'euros par an, mais a déjà annoncé qu'il se retirerait de la bataille sur les droits de la L1 après 2012.

En ce qui concerne cet appel d'offre, le conseil d'administration de la LFP a mis en place un comité de pilotage composé de Jean-Claude Dassier (président de Marseille), Jean-Michel Aulas (président de Lyon), Gervais Martel (président de Lens), Olivier Sadran (président de Toulouse), Michel Seydoux (président de Lille), Bernard Caïazzo (dirigeant de Saint-Etienne) et Jean-Pierre Louvel (président de l'UCPF). Ce comité de pilotage sera présidé par M. Thiriez. "Nous prévoyons le lancement de l'appel d'offre vers le printemps", a précisé le président de la LFP.


C+ fait vivre le sport amateur ? Ah bon .... What a Face cyclops clown

avatar
domenico belli

Messages : 2519
Date d'inscription : 27/06/2009
Age : 67
Localisation : NORMANDIE

Revenir en haut Aller en bas

Re: CHAINES DE FOOT A LA TELE : CFOOT/ C+ TF1 M6 ET LES AUTRES

Message  aladin le Dim 13 Fév - 15:13

Very Happy j'ai jamais vu d'argent partir vers le foot amateur

canal + ne transmet meme pas la ligue 2 ni le nationl alors l'amateur ils ne connaissent pas
avatar
aladin

Messages : 115421
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 32
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

Re: CHAINES DE FOOT A LA TELE : CFOOT/ C+ TF1 M6 ET LES AUTRES

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 23 1, 2, 3 ... 12 ... 23  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum