LA CAVERNE DE BIENVENOU/FOOT MEDITERRANEEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

REVOLUTIONS ET EVOLUTION S ETRANGERES

5 participants

Page 23 sur 25 Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24, 25  Suivant

Aller en bas

REVOLUTIONS ET EVOLUTION S ETRANGERES  - Page 23 Empty Re: REVOLUTIONS ET EVOLUTION S ETRANGERES

Message  bienvenou Jeu 7 Juin - 7:57

Le Qatar rachète Eupen
Le 06/06/2012 | Mis à jour le 06/06/2012 11:55:35

La fondation qatarie Aspire a racheté le club de deuxième division belge Eupen pour un montant «modeste» mais non divulgué. Le club accueillera bientôt les jeunes talents issus de pays africains et asiatiques en voie de développement formés à l'Académie Aspire. L'équipe dirigeante d'Eupen reste toutefois en place.


je reste perplexe
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

REVOLUTIONS ET EVOLUTION S ETRANGERES  - Page 23 Empty Re: REVOLUTIONS ET EVOLUTION S ETRANGERES

Message  bienvenou Sam 9 Juin - 7:15

Pas de boycott de l'Ukraine
Le 08/06/2012 | Mis à jour le 08/06/2012 22:03:10

Alors que la France et le Royaume-Uni ne seront pas représentés en Ukraine au niveau gouvernemental, la diplomatie néerlandaise a fait un choix différent. La ministre des Sports Edith Schippers se rendra dans le pays coorganisateur de l'Euro avec la Pologne pour le premier match des Oranje samedi à Kharkiv contre le Danemark (18h00). «Le traitement de Mme Timochenko a changé à la suite de la pression internationale», a justifié le Premier ministre Mark Rutte, en référence aux conditions de l'emprisonnement de l'ancienne numéro un du pays, Ioulia Timochenko, incarcérée depuis août et condamnée à 7 ans de prison
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

REVOLUTIONS ET EVOLUTION S ETRANGERES  - Page 23 Empty Re: REVOLUTIONS ET EVOLUTION S ETRANGERES

Message  bienvenou Sam 9 Juin - 13:31

Chères amies, chers amis,



27 nouveaux cadavres d'enfants viennent d'être découverts en Syrie. L'Inde et les États-Unis peuvent couper l'approvisionnement en armes du régime d'Assad en boycottant le plus grand fournisseur militaire de la Syrie: l'entreprise russe d'armement Rosoboronexport. Cette pression financière pourrait permettre la fin des massacres. Signez la pétition pour stopper l'envoi d'armes russes meurtrières en Syrie!



27 nouveaux cadavres d'enfants viennent d'être découverts en Syrie. Pour empêcher d'autres tragédies, il faut stopper l’approvisionnement en armes du régime d'Assad. Il existe un moyen d'y parvenir, mais il faut agir vite et de manière concertée.

En effet, l'Inde et les États-Unis comptent parmi les meilleurs clients du principal fournisseur d'armes de l’Etat syrien -- l'entreprise d'État russe Rosoboronexport. Nous devons convaincre les deux pays de menacer d'interrompre tous leurs contrats d'armement auprès de cette firme si elle continue de livrer des armes au régime meurtrier d'Assad. Cette menace amènera les vendeurs d’armes à ne plus exporter d'armes en Syrie. L'Inde et les États-Unis souhaitent la fin des violences en Syrie, mais la diplomatie est en situation d'échec. Il s’agir de leur meilleure chance de réussir -- remettons-leur un immense appel citoyen à agir.

Les États-Unis ont déjà convaincu l'entreprise d'arrêter les ventes d'armes légères à la Syrie. Si nous faisons monter la pression sur l'Inde et poussons les deux pays à agir, Rosoboronexport pourrait cesser toutes ses livraisons d'armes à la Syrie. Cliquez ci-dessous pour signer la pétition urgente visant à stopper le commerce mortel avec la Syrie, puis faites circuler largement -- notre appel sera remis aux deux pays et à Rosoboronexport à l’occasion du Salon mondial de l'armement à Paris dans 3 jours:

http://www.avaaz.org/fr/inde_et_etatsunis_/?vl

La diplomatie internationale ne parvient pas à stopper les effusions de sang en Syrie -- la semaine passée, le monde a découvert avec effroi le terrible massacre de Houla, où 49 enfants ont été assassinés, et nous venons d'apprendre qu'il y a eu un nouveau massacre. Pourquoi? Assad est protégé par sa vieille alliée la Russie qui bloque toute action internationale et tire profit des ventes d'armes à la Syrie -- Rosoboronexport est le plus grand exportateur russe d'armement et rapporte des milliards chaque année à la Russie de Poutine. Ce n’est que par la puissance militaire et la terreur que le président Assad reste au pouvoir. Si nous parvenons à convaincre la Russie que soutenir le régime syrien n'est plus rentable et qu'elle ne peut plus vendre d’armes à Assad, ce dernier verra son arsenal militaire s'amenuiser et sa position fragilisée.

L'Inde et les États-Unis achètent plus de 50% des armes russes, et tous deux veulent une action forte en Syrie. Les États-Unis ont mené des initiatives de cessez-le-feu, et un groupe de sénateurs américains appelle en ce moment le Pentagone à annuler ses commandes d’hélicoptères de combat à Rosoboronexport. L'Inde a déjà voté en faveur de l'arrêt des violences en Syrie au Conseil de sécurité de l'ONU. Les experts affirment désormais qu’il y a une chance que l’Inde reconsidère ses relations commerciales avec Rosoboronexport à cause de la situation en Syrie, et que cela pourrait conduire à l'arrêt des ventes d'armes au régime et à la fin du soutien des Russes à Assad.

Rosoboronexport pourrait être tenu légalement responsable de crimes de guerre pour avoir fourni des armes au régime syrien, mais en raison d'énormes profits et d'un sentiment d'impunité, l'entreprise poursuit son commerce sanglant. La pression diplomatique sur la Russie s'intensifie en ce moment, mais cette menace financière pourrait bien jouer un rôle décisif. Nous devons agir maintenant et être des centaines de milliers à nous exprimer avant l'arrivée de Rosoboronexport à Paris la semaine prochaine. Cliquez ci-dessous pour appeler les États-Unis et l'Inde à interrompre les commandes d'armes à la Russie, puis envoyez la pétition à tous vos proches:

http://www.avaaz.org/fr/inde_et_etatsunis_/?vl

Cela fait plus d'un an que les membres d'Avaaz soutiennent le Printemps syrien et la fin des violences – ensemble, nous avons brisé le black-out des médias, dévoilé les atrocités que voulait occulter le régime d’Assad et fourni une assistance vitale aux Syriens assiégés par l'armée syrienne. Hier, nous avons remis à l'ONU notre pétition appelant à l'envoi de davantage d'observateurs avec un mandat de protection des civils. Faisons maintenant tout notre possible pour tarir la source les ventes d'armes qui tuent le peuple syrien.

Avec espoir et détermination,

Alice, Joseph, Denis, Luca, Emma, Ricken, Stephanie, Wissam, Dalia et toute l'équipe d'Avaaz

PLUS D'INFORMATIONS

Human Rights Watch appelle à isoler les fournisseurs d'armes de la Syrie (HuffPost Québec, via l'AFP)
http://quebec.huffingtonpost.ca/2012/06/03/hrw-appelle--isoler-le_n_1565737.html

USA: les livraisons d'armes de la Russie à la Syrie sont condamnables (Romandie, via l'AFP)
http://www.romandie.com/news/n/_USA_les_livraisons_d_armes_de_la_Russie_a_la_Syrie_sont_condamnables57310520122346.asp

Le massacre de Houla: un tournant pour la révolution syrienne? (France 24)
http://www.france24.com/fr/20120528-2012-revue-presse-syrie-bachar%20al%20assad-%20repression-cousin-%20frere%20-%20russie-barack%20obama

Syrie: Clinton reproche à la Russie de fournir des armes (Ria Novosti)
http://fr.rian.ru/world/20120601/194913392.html

Perturber les contrats de Rosoboronexport: examen mandaté par une nouvelle disposition de la NDAA (Human Rights First - en anglais)
http://www.humanrightsfirst.org/2012/05/29/troubling-rosoboronexport-contract-examination-mandated-by-news-ndaa-provision

Moscou livre toujours des armes (Le Temps)
http://www.letemps.ch/Page/Uuid/253d16a2-aa93-11e1-bc55-5e66feda42fa/Moscou_livre_toujours_des_armes

Salon international de la défense et de la sécurité - Paris, 11-15 juin 2012
http://www.eurosatory.com/indexFR.php#/home

La région Asie-Pacifique, principal partenaire de l'industrie de défense russe (Ria Novosti)
http://fr.rian.ru/defense/20120416/194334330.html
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

REVOLUTIONS ET EVOLUTION S ETRANGERES  - Page 23 Empty Re: REVOLUTIONS ET EVOLUTION S ETRANGERES

Message  bienvenou Ven 15 Juin - 9:13

KENYA● Plus d’un million d’enfants travaillent. Plus de 1,1 million
d'enfants travaillent au Kenya, poussés à le faire par leur famille ou
leur communauté, revèle une étude publiée hier par l'organisation
non gouvernementale CESVI. "Loin d'être un problème extérieur, le
travail des enfants fait partie de la vie des familles", s'est inquiétée
Christine Otieno, une responsable du ministère kényan du Travail
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

REVOLUTIONS ET EVOLUTION S ETRANGERES  - Page 23 Empty Re: REVOLUTIONS ET EVOLUTION S ETRANGERES

Message  bienvenou Ven 15 Juin - 15:56

Mon nom est Baaba Maal, je suis un musicien sénégalais, et ceci est un appel au secours. Je vis en Afrique dans la région du Sahel, durement frappée par la sécheresse. 18 millions de personnes sont au bord du gouffre, dont 1 million d'enfants qui risquent de mourir de faim. Cependant nos appels pour une aide humanitaire d'urgence font face à un silence assourdissant. Seul un appel à l'action ciblé et massif peut éviter une issue tragique à des millions de personnes.

D'après l'ONU, des millions de vies sont en sursis, à moins qu'une aide de 1,2 milliard d'euros ne soit acheminée immédiatement, or la communauté internationale a promis moins de la moitié de la somme requise. Les pays qui peuvent faire toute la différence sont la France, les États-Unis, le Japon et l'Allemagne, mais ils font défaut -- j'ai donc lancé une pétition sur le Site de Pétitions Citoyennes d'Avaaz pour demander au monde d'agir.

D'ici quelques jours, les dirigeants du monde seront à Bruxelles pour discuter du Sahel -- s'ils s'engagent sur place à débloquer leur juste part d'aide, nous pouvons éviter une tragédie. Signez cette pétition urgente maintenant -- Avaaz, Action des Africains pour l'Afrique et Oxfam la remettront directement lors d'une action conjointe quand nous aurons atteint 1 million de signatures:

http://www.avaaz.org/fr/petition/The_grain_sacks_are_empty/?bqGCUbb&v=15172

La sécheresse dramatique, l'instabilité politique et la hausse des prix des denrées alimentaires ont fait d'énormes ravages sur une zone de la taille des États-Unis, qui s'étend du Sénégal au Soudan. Sur place, la population fait tout son possible pour survivre, mais la crise a frappé si fort qu'il est difficile de garder espoir. J'ai vu des femmes et des enfants qui tentent désespérément de cultiver des parcelles de terres complètement arides. Ils savent que les gens parlent de ce qui se passe au Sahel, mais ils ne savent pas si l'aide arrivera un jour.

L'ONU n'a reçu que 43% des 1,2 milliard d'euros nécessaires -- c'est une carence énorme. Il faut combler ce besoin, et les pays les plus riches ont ce pouvoir, à condition qu'il y ait une volonté politique. Nous n'avons pas beaucoup de temps pour éviter des souffrances massives, et je suis déterminé à parler au nom de mon peuple ici jusqu'à ce qu'il ait l'aide dont il a besoin.

Le monde a ignoré des crises similaires par le passé, mais cette fois nous pouvons faire la différence entre la vie et la mort en forçant nos gouvernements à réagir. Signez cette pétition urgente maintenant:

http://www.avaaz.org/fr/petition/The_grain_sacks_are_empty/?bqGCUbb&v=15172

Les membres d'Avaaz se sont unis à maintes reprises pour pallier à des catastrophes naturelles, et ont sauvé des milliers de vies en s'assurant qu'une aide vitale soit livrée aux Birmans, aux Haïtiens, aux Somaliens et aux Pakistanais. Nous avons le pouvoir de forcer nos dirigeants à arrêter la marche funèbre de la crise alimentaire au Sahel. Soyons solidaires maintenant, et exigeons que le monde se donne les moyens de sauver des millions de femmes, d'enfants et d'hommes au Sahel.

Avec espoir et détermination,

Baaba Maal et toute l’équipe d’Avaaz

EN SAVOIR PLUS

Plus d’un million d’enfants en danger de mort au Sahel (L'Humanité)
http://www.humanite.fr/monde/plus-d%E2%80%99un-million-d%E2%80%99enfants-en-danger-de-mort-au-sahel-498501

Au Niger, des tentatives pour casser le cycle des crises alimentaires (Slate Afrique)
http://www.slateafrique.com/88797/au-niger-des-tentatives-pour-casser-le-cycle-des-crises-alimentaires

Sécheresse au Sahel: situation "critique" dans les prochains mois selon l'ONU (AFP/Jeune Afrique)
http://www.jeuneafrique.com/actu/20120524T202010Z20120524T202008Z/

Crise alimentaire: Baaba Maal lance un appel à une action urgente (APS)
http://www.leral.net/Crise-alimentaire-Baaba-Maal-lance-un-appel-a-une-action-urgente_a39429.html
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

REVOLUTIONS ET EVOLUTION S ETRANGERES  - Page 23 Empty Re: REVOLUTIONS ET EVOLUTION S ETRANGERES

Message  bienvenou Mer 20 Juin - 7:33

mercredi 20 juin 2012 06:00 |Le G20, préoccupé par l'Europe, s'engage pour la croissance
La croissance a été le maître-mot retenu par les chefs d'Etat et de gouvernement du G20 réunis à Los Cabos (Mexique), qui ont fait état de leur préoccupation pour l'économie européenne.

"Nous nous engageons à adopter les mesures nécessaires pour renforcer la demande, soutenir la croissance mondiale et restaurer la confiance", affirment ces pays riches et émergents dans la déclaration commune publiée mardi à l'issue d'un sommet de deux jours.

"Une croissance forte, durable et équilibrée reste la priorité numéro un du G20, car elle engendre une création d'emplois plus importante et accroît le bien-être des peuples dans le monde entier", ajoutent-ils.

Dirigeant le plus fraîchement arrivé au pouvoir au sein de ce groupe de pays riches et émergents, le président français François Hollande s'est félicité de ces conclusions. "Tout n'est pas parfait" et on est "parfois loin du compte, mais sur la croissance, le commerce, la volonté politique (...) en matière d'emploi", il y a eu "des avancées", a-t-il remarqué.

La conjoncture s'est nettement dégradée ces deux derniers mois pour l'économie de la planète. Le G20 a en particulier constaté "un regain de tension sur les marchés" en Europe.

La dégradation continue de la santé de l'économie européenne depuis fin 2009 a été un sujet récurrent des derniers sommets du G20. Los Cabos n'y a pas échappé.

Le président américain Barack Obama a ainsi rencontré mardi les dirigeants de l'Union européenne membres du G20, à une dizaine de jours d'un sommet de l'Union européenne prévu à Bruxelles. Il a estimé que les Européens avaient conscience des enjeux et progressaient avec un "sens élevé" de l'urgence.

"Je pense que cela a été une réunion très constructive. L'Europe s'est montrée très unie", a rapporté le Premier ministre espagnol Mariano Rajoy, interrogé sur cette discussion.

"Les marchés attendent de nous que nous coopérions plus étroitement", a souligné la chancelière allemande Angela Merkel. Elle a dit avoir "insisté sur le fait que nous avons besoin de plus d'Europe, et d'une coopération plus profonde" devant le G20.

La déclaration finale donne des pistes à l'Union européenne et à la zone euro pour améliorer les perspectives de son économie. Entre autres, elle recommande "d'envisager des mesures concrètes vers une architecture financière plus intégrée, englobant la supervision, la résolution des défaillances et la recapitalisation des banques, ainsi que la garantie des dépôts".

L'Europe doit "avoir sa propre réponse" à la crise, sans attendre de "réponse de l'extérieur", a déclaré M. Hollande, soulignant la nécessité pour la France et l'Allemagne de "travailler ensemble".

En échange des promesses européennes, une majorité des pays du groupe contribueront à une augmentation des ressources du Fonds monétaire international, vu comme un rempart contre la crise de la dette publique en Europe.

Ce débat sur la zone euro a occulté la rédaction d'un communiqué-fleuve, qui touche à des sujets aussi divers que la place des femmes sur le marché de l'emploi, l'accès des populations défavorisées à un compte en banque, la transparence sur les marchés financiers de produits dérivés, ou encore l'agriculture face au changement climatique.

Dans tous ces domaines, le G20 regorge de bonnes intentions. Mais il reste dépendant du suivi des recommandations à un niveau national.

Les grandes puissances économiques devraient continuer à privilégier les uns la relance, les autres la rigueur.

Sur ce sujet, un passage sur la politique budgétaire était manifestement écrit pour ménager l'Allemagne et les Etats-Unis, un pays qui aimerait plus d'ordre dans les budgets nationaux, et un autre qui exhorte ses partenaires européens à ne pas asphyxier leur économie avec de la rigueur.

"Nous maintenons notre engagement à réduire les déséquilibres en renforçant les finances publiques des pays avec des politiques saines et durables qui prennent en compte les évolutions de la conjoncture économique", y lit-on.

Mais d'après le Premier ministre indien Manmohan Singh, les partisans de la relance ont plutôt prévalu. "Il y a eu un accord général pour dire que la politique de tous les pays doit être réorientée pour renforcer la croissance", a-t-il dit à la presse.

.
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

REVOLUTIONS ET EVOLUTION S ETRANGERES  - Page 23 Empty Re: REVOLUTIONS ET EVOLUTION S ETRANGERES

Message  bienvenou Jeu 21 Juin - 7:25

Demande d'asile d'Assange: l'Equateur prendra le "temps nécessaire"
AFP - 19/06/2012 20:13
Le président équatorien Rafael Correa a annoncé mercredi qu'il prendrait "le temps nécessaire" pour répondre à la demande d'asile déposée par le fondateur australien du site WikiLeaks Julian Assange.
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

REVOLUTIONS ET EVOLUTION S ETRANGERES  - Page 23 Empty Re: REVOLUTIONS ET EVOLUTION S ETRANGERES

Message  bienvenou Jeu 21 Juin - 15:29

Le sondage mystère qui fait du bruit à Monaco. Publié le jeudi 21 juin 2012 à 13h30 - 3.
.Qui a commandité le sondage "Opinion Way" effectué en ce moment en principauté ?

Depuis hier, certains Monégasques ou habitants de la principauté reçoivent en effet des coups de fil de ce célèbre institut français spécialisé dans les enquêtes d'opinion. Et le contenu ne manque pas d'intriguer. Car, sur les questions posées, bon nombre portent sur la politique et ont pour ambition manifeste de connaître la popularité de certaines personnalités publiques, élues ou non, et de savoir quel candidat est le mieux placé pour les élections au Conseil national en 2013. Qui l'a commandité ? Le sondage est-il effectué dans les règles imposées par la Commission de contrôle des informations nominatives (CCIN)? Les réactions se multiplient.

Le contenu du sondage et les dessous de cette affaire dans Monaco Matin de ce vendredi.
iznogoud

21/06/2012 à 14h26 Je suppose que c'est eux qui sont à l'origine de l'appel téléphonique que depuis deux jours, je reçois en moyenne toutes les heures en journée, avec une bande annonce me demandant de patienter.... et sonne occupé au bout d'une dizaine de secondes si j'attends !! PS : Un passage à la Sûreté Publique est prévu demain si cela continue....
.elodie_06

21/06/2012 à 13h50 vous avez déposé plainte ?
.mimiefanny

21/06/2012 à 13h46 Ils nous ont téléphoné 4 FOIS en 48h, malgré que nous leur avons dit ne pas être intéressés par ce sondage, ils ont continué à nous téléphoner. Ce sondage est limite de l'harcèlement....
..
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

REVOLUTIONS ET EVOLUTION S ETRANGERES  - Page 23 Empty Re: REVOLUTIONS ET EVOLUTION S ETRANGERES

Message  bienvenou Ven 22 Juin - 7:03

REVOLUTIONS ET EVOLUTION S ETRANGERES  - Page 23 CA9D8B55B0B641E2A62E48511CF6C6
jeudi 21 juin 2012 18:01 | Par AFPMonaco: les salariés du privé dans la rue pour défendre leurs retraites
Cuisines, casinos, palaces, ou banques de la principauté de Monaco ont été abandonnés jeudi après-midi par des centaines de salariés du privé, décidés à scander leur inquiétude et défendre dans la rue un système de retraites en passe d'être réformé.
"Exceptionnellement, le Casino ouvrira ses portes à 19h00", pouvait-on lire devant le Casino de Monaco, l'emblématique établissement Belle Epoque de la Société des Bains de Mer, l'un des grands employeurs du pays.

Ils étaient près de 1.000 salariés (selon la police), plus de 1.500 (selon l'Union des syndicats de Monaco) à défiler dans un cortège insolite. Essentiellement des Français des communes avoisinantes qui font doubler chaque jour la population de la petite principauté de 2 km2.
Intrigués, touristes japonais et américains mitraillent une foule joyeuse de manifestants en bermudas et baskets hurlant "tous ensemble, tous ensemble, ouais!".
Déconcentrés par les trompettes, des employés de banques non-grévistes se penchent aux fenêtres. Un brin indifférente, une belle brune au volant d'une Ferrari prend son mal en patience accrochée à son portable...

Dans ce petit Etat qui cultive la discrétion, on préfère souvent ne pas divulguer son nom. Mais Laurent, un employé de banque de 31 ans qui habite Menton, a retenu un chiffre: "pour avoir la même retraite, il faudra travailler 7 ans de plus".

Quant à Albert, 52 ans, entouré de plusieurs collègues du casino, il n'est "pas du tout serein": "si on laisse filer, on va finir par tout nous enlever !".

Les retraités, venus par solidarité, sont plus loquaces.

"Je suis un Français immigré. Ils sont pas sympas. Vous travaillez toute une vie et vous n'avez pas le droit à la retraite", argue Raymond Tomatis, 64 ans, retraité du service des égouts.

"Si les Français n'étaient pas là, Monaco serait mort !", dit-il. "Si Monaco n'existait pas, je serais peut-être un chômeur professionnel en France", ajoute néanmoins ce retraité, "fier d'avoir travaillé 50 ans à Monaco".

Car tous concèdent aussi leur chance: à Monaco, salaires et retraites dépassent souvent de 10% ce qu'ils auraient pu être en France. René Benne, 73 ans, un ancien garçon de salle du casino, arbore encore un T-shirt siglé de la Société des Bains de Mer et se dit satisfait de sa retraite de 1.700 euros nets par mois.

Un cuisinier de 55 ans, qui gagne 2.500 euros par mois, mise sur une retraite de 1.200 euros. Mais il craint pour son pouvoir d'achat futur, s'il doit renoncer à 100 ou 200 euros.

"Si on ne fait pas cette réforme, on sera en faillite dans 20 ans", prévient Stéphane Valeri, le conseiller (ministre) pour les affaires sociales. Quelque 46.000 salariés sont concernés par la réforme et "la grande majorité a compris sa nécessité", conclut-il, au vu des 1.000 manifestants de jeudi.

Une session extraordinaire du "Conseil national" (le parlement monégasque) a été convoquée par le Prince Albert II fin septembre pour entériner le projet de loi, si possible sans en dénaturer les grands principes.

Le texte, destiné à préserver le régime des retraites jusqu'en 2050, prévoit une augmentation des cotisations patronales et salariales, ainsi qu'une attribution moins généreuse des points de retraite (volet particulièrement critiqué par les salariés).

"La réforme, injustifiée, va engendrer des amputations sur les retraites", s'insurge Monique Ferrete, secrétaire générale de l'Union des syndicats de Monaco.

"On va garantir les mêmes retraites mais on va arrêter de promettre de les augmenter", précise Stéphane Valeri. En 1970, la durée moyenne de perception des pensions était de sept ans, elle est aujourd'hui passée à 19 ans.

.
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

REVOLUTIONS ET EVOLUTION S ETRANGERES  - Page 23 Empty Re: REVOLUTIONS ET EVOLUTION S ETRANGERES

Message  bienvenou Ven 22 Juin - 9:42

SYRIE● Près de 170 morts dans
les violences. Près de 170 personnes,
en majorité des civils, ont
été tuées dans la répression et
les combats hier en Syrie, soit la
journée la plus sanglante depuis
l'instauration théorique de la
trêve le 12 avril, selon l'Observatoire
syriendes droits de l'homme
(OSDH). Depuis le début, à
la mi-mars 2011, de la révolte
contre le régime, la répression
et les combats entre armée et
rebelles ont fait plus de
15000morts en Syrie, enmajorité
des civils, selon un dernier bilan
de l'OSDH.
INDONÉSIE● L’artificier des
attentats de Bali condamné.
Umar Patek, 45 ans, extradé en
2011 du Pakistan, considéré
comme le bras armé d’al-Qaïda
en Asie du Sud-Est, a été
condamné, hier, à 20 ans de prison
pour son rôle dans les attentats
de Bali, qui avaient fait 202
morts, dont quatre Français, en
2002.
ÉGYPTE● Présidentielle: les
Frères musulmans haussent le
ton. Les Frèresmusulmans égyptiens
ont menacé hier le pouvoir
militaire d'une "confrontation"
avec le peuple si leur candidat
Mohamed Morsi n'était pas reconnu
vainqueur de la présidentielle,
dont l'annonce des résultats
a été reportée.
AUSTRALIE● Plusieurs
dizaines de morts dans le
naufrage d'un bateau.Un bateau
avec à son bord quelque 200 immigrants
a fait naufrage hier au
large des côtes de l'île australienne
de Christmas, ont indiqué les
autorités australiennes, qui craignent
plusieurs dizaines de
morts.
BIRMANIE● Plus de 80 morts
dans de nouvelles violences. Les
violences communautaires se
poursuivent dans l'ouest de la
Birmanie entre communautés
bouddhiste etmusulmane et
ont fait au total plus de
80morts, a indiqué hier un responsable
gouvernemental.
GRÈCE ● La troïka des bailleurs
de fondsàAthènes dès lundi. La
troïka des bailleurs de fond de la
Grèce se rendra à Athènes dès
lundi, a annoncé hier le président
de l'Eurogroupe
Jean-Claude Juncker qui a précisé
que le Fonds de secours européen
allait débloquer un milliard
d'euros pour la Grèce
"d'ici la fin du mois".
BELGIQUE● Prison avec
sursis pour le proxénète "Dodo la
Saumure" Le Français Dominique
Alderweireld, dit "Dodo la
Saumure", dont le nom a été cité
dans l'affaire de prostitution
du Carlton de Lille, a été
condamné hier en Belgique à
cinq ans de prison avec sursis
pour ses activités de proxénétisme
à la frontière franco-belge.
SUÈDE● Des explosifs
découverts près de la plus grande
centrale nucléaire. Des explosifs
ont été découverts mercredi
sous un camion dans l'enceinte
de la centrale nucléaire de Ringhals
(sud), la plus grande du
pays, ont annoncé hier son opérateur,
le groupe suédois d'énergie
Vattenfall, et la police.
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

REVOLUTIONS ET EVOLUTION S ETRANGERES  - Page 23 Empty Re: REVOLUTIONS ET EVOLUTION S ETRANGERES

Message  bienvenou Sam 23 Juin - 6:39

Canada: pas de pause au Québec dans la fronde étudiante contre les frais de scolarité
AFP - 22/06/2012 21:17
Après deux semaines d'accalmie, au moins dix à vingt mille étudiants et citoyens de tous bords sont descendus vendredi dans les rues de Montréal et de Québec pour protester contre la hausse des droits de scolarité dans la province francophone.
REVOLUTIONS ET EVOLUTION S ETRANGERES  - Page 23 A85083778EBFB5CA7CB4A93BF2BE1
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

REVOLUTIONS ET EVOLUTION S ETRANGERES  - Page 23 Empty Re: REVOLUTIONS ET EVOLUTION S ETRANGERES

Message  bienvenou Dim 24 Juin - 6:16

REVOLUTIONS ET EVOLUTION S ETRANGERES  - Page 23 2432A04183648625E78511C51BD23E

samedi 23 juin 2012 16:52 | Par AFPAthènes veut renégocier avec ses créanciers européens
Le nouveau gouvernement grec de coalition qui se prépare à recevoir lundi les représentants de la troïka des créanciers du pays UE-BCE-FMI veut renégocier la liste et l'intensité des efforts à fournir pour sortir le pays de l'ornière et obtenir deux ans de grâce pour y parvenir.
Dans un document publié samedi, le gouvernement dirigé par le conservateur Antonis Samaras a expliqué qu'il comptait limiter les licenciements de fonctionnaires et insisté pour que la révision qu'il réclame du plan de sauvetage imposé au pays par l'UE et le FMI permette d'étendre "d'au mois deux ans", c'est-à-dire jusqu'en 2016, "les réformes d'ajustement budgétaire".

Ce délai pourrait impliquer un nouveau prêt de 16 à 20 milliards d'euros, selon l'agence de presse grecque Ana.

Ces demandes étaient inscrites dans le programme électoral de M. Samaras et font l'objet d'un accord politique entre les trois partis qui soutiennent ce gouvernement de coalition et détiennent 179 voix sur 300 au parlement.

L'objectif de ce plan est de parvenir à réduire le déficit "sans ajouter de nouvelles coupes de salaires, de pensions et d'investissements publics", dit le document, annonçant un gel des suppressions de fonctionnaires et une revalorisation des allocations chômage.

Le gouvernement souhaite "éviter les suppressions d'employés permanents et économiser sur les coûts non salariaux en réduisant la bureaucratie", indique le texte.

Selon le memorandum signé par la Grèce avec ses bailleurs de fonds en échange d'un deuxième plan d'aide, le pays s'était engagé à réduire de 150.000 le nombre total de salariés du secteur public, dont 15.000 cette année.

La nouvelle administration voudrait aussi revoir les réductions de salaire minimum et les mesures prises en début d'année sous pression des créanciers du pays pour favoriser les suppressions d'emploi dans le secteur privé, indiquant que les accords de conventions collectives allaient retourner "aux niveaux définis par les lois sociales en vigueur et les acquis européens".

Le document estime que les employeurs et les syndicats devraient être autorisés à fixer le niveau du salaire minimum dans le secteur privé, qui a été abaissé de 22% à 586 euros en février dans le cadre des conditions imposées à Athènes par ses bailleurs de fonds.

La Grèce reste sous une forte pression de ses créanciers pour poursuivre l'assainissement de ses comptes malgré la contestation de plus en plus vive des méthodes utilisées passant par une sorte de "dévaluation intérieure" ou abaissement des coûts de production du pays, qui, jusqu'à présent n'a pas relancé l'économie mais plutôt nourri la récession, pour la cinquième année consécutive.

Environ un quart de la population active grecque est au chômage, 1,12 million selon les chiffres officiels.

Côté européen, le président de l'Eurogroupe Jean-Claude Juncker a indiqué en fin de semaine que la mission des inspecteurs de la troïka serait "d'actualiser" le programme de réformes et de rigueur du pays, qui a pris du retard en raison des atermoiements politiques.

Le FESF va aussi débloquer un milliard d'euros pour la Grèce "d'ici la fin du mois", a dit M. Juncker. Cette somme n'avait pas été versée début mai, la zone euro estimant que la Grèce n'en avait pas un besoin immédiat.

M. Samaras a annoncé que son premier chantier était de "réviser les conditions du mémorandum" de rigueur, mais "sans mettre en danger la voie européenne du pays ou son maintien dans l'euro".

Si les Européens ont entrouvert la porte à un possible prolongement du délai donné au pays pour atteindre l'équilibre budgétaire, ils attendent aussi qu'Athènes respecte ses engagements.

Le programme d'aide à la Grèce est "largement sorti des rails" et devra être "renégocié" cet été, avec le choix entre de nouvelles mesures d'austérité et un allongement des délais qui se traduirait par un nouveau chèque des Européens, avait estimé mercredi Thomas Wieser, un haut responsable de la zone euro.

La ministre finlandaise des Finances, Jutta Urpilainen, a déclaré pour sa part que son pays n'était "pas prêt à donner plus de temps à la Grèce".

Alors que des lignes de fracture se dessinent entre les tenants de la relance et ceux qui préfèrent s'en tenir à l'austérité toute germanique, reste à savoir quel sera l'accueil accordé à Bruxelles par ses partenaires au nouveau Premier ministre grec pour sa première visite depuis une élection qui a marqué la fin de près de deux mois de psychodrame politique en Grèce.

.
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

REVOLUTIONS ET EVOLUTION S ETRANGERES  - Page 23 Empty Re: REVOLUTIONS ET EVOLUTION S ETRANGERES

Message  bienvenou Mar 26 Juin - 6:36

Espagne: Moody's abaisse de un à quatre crans la note de 28 banques
AFP - 25/06/2012 22:42
L'agence de notation Moody's a annoncé lundi qu'elle abaissait de un à quatre crans la note de long terme de la dette de 28 banques espagnoles et de deux émetteurs de crédits.
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

REVOLUTIONS ET EVOLUTION S ETRANGERES  - Page 23 Empty Re: REVOLUTIONS ET EVOLUTION S ETRANGERES

Message  aladin Jeu 28 Juin - 7:46

mercredi 27 juin 2012 23:17 | Par AFPMerkel et Hollande se concertent avant le sommet européen, l'Espagne vacille
Angela Merkel et François Hollande se sont retrouvés mercredi soir à Paris et ont affiché leur volonté d'"approfondir l'union économique et monétaire, demain politique", à la veille d'un sommet européen censé apporter le salut à une Europe paniquée par l'Espagne qui vacille.

Après un entretien et un dîner de travail de plus de deux heures, Mme Merkel, qui était arrivée à 19h15 (17H15 GMT) à l'Elysée, est repartie à 21h35 (19H35 GMT), sans faire de nouvelles déclarations à la presse.

A son arrivée, la chancelière et le président se sont chacun exprimés devant les journalistes, sur le perron de l'Elysée.

"Nous sommes aujourd'hui à la veille d'un Conseil européen important, nous avons déjà bien travaillé. Il y a eu des progrès, notamment sur la croissance qui a été l'objet de nombreuses discussions qui ont abouti", a déclaré le président français.

"Nous voulons, l'un comme l'autre, approfondir l'union économique, monétaire et demain politique pour arriver à une intégration et à une solidarité", a poursuivi M. Hollande.

Qualifiant la situation de "sérieuse", la chancelière allemande a parlé de l'"obligation de construire l'Europe forte et stable de demain". "Il nous faut plus d'Europe, il nous faut une Europe qui fonctionne, (...) il nous faut une Europe dont les membres s'entraident les uns les autres", a-t-elle ajouté.

Avant de rejoindre l'Elysée, Mme Merkel a plaidé à nouveau pour une plus grande intégration et contre des "solutions faciles", dans un discours au Bundestag, la chambre basse du parlement.

Il n'y a "pas de solution rapide, facile à la crise", a-t-elle prévenu devant les députés allemands.

Des réformes structurelles dans les pays en difficulté seront "tout en haut de l'ordre du jour" au sommet de jeudi et vendredi à, Bruxelles, a-t-elle encore souligné, disant s'attendre à "des controverses" et à ce que "tous les yeux, ou du moins beaucoup d'yeux, soient braqués sur l'Allemagne".

Mais les forces de la première économie européenne ne sont pas illimitées, et Berlin a déjà donné suffisamment de gages à l'Europe, a fait valoir la chancelière, qui a répété son opposition à toute forme de mutualisation de la dette en zone euro tant que les possibilités de "contrôle et d'intervention" sur les budgets des uns et des autres n'auront pas été renforcées.

Mme Merkel a d'ailleurs sévèrement critiqué l'accent mis dans le document présenté mardi par le président de l'UE Herman Van Rompuy sur la mise en commun de la dette.

Madrid et Rome dans la tempête

Pour Berlin, toute mutualisation pré-suppose une intégration européenne poussée qui verra les pays membres de l'UE céder de plus en plus de leur souveraineté. C'est ce que Mme Merkel veut mettre sur la table à Bruxelles.

Mais si l'idée de plus d'intégration semble faire son chemin, elle reste pour beaucoup une considération de second plan au regard de l'acuité de la crise, et ce même si les Bourses européennes connaissaient un répit mercredi: à Francfort, le Dax a fermé en hausse de 1,50%, la Bourse de Paris de 1,67%.

La zone euro a annoncé mercredi envisager d'aider, en coordination avec le FMI, l'île de Chypre, devenue en début de semaine le cinquième pays de l'union monétaire à solliciter l'aide de ses partenaires.

Quant à l'Espagne et l'Italie, elles sont plus que jamais dans la tempête.

La chute du PIB espagnol s'est accélérée au deuxième trimestre, a prévenu mercredi la Banque d'Espagne. Le chef du gouvernement Mariano Rajoy a prévenu que Madrid ne pourrait pas se financer longtemps aux taux actuels. L'Espagne devait offrir mercredi 6,8% de taux d'intérêt annuel aux investisseurs sur des emprunts à dix ans.

Pour parer à l'embrasement de toute la zone euro, les Européens doivent "mener des actions pour s'attaquer au besoin de croissance, au besoin de création d'emplois", a plaidé mardi un porte-parole de la Maison Blanche, se faisant l'écho des attentes fortes nourries à l'égard du sommet de Bruxelles.

Celles-ci risquent fort d'être déçues en ce qui concerne la croissance. La semaine dernière Mme Merkel, MM. Rajoy, Hollande et Mario Monti ont donné le ton en proposant un "pacte" visant à mobiliser entre 120 et 130 milliards d'euros, soit environ 1% du PIB européen, à court terme.

"De la poudre aux yeux", a commenté mercredi l'hebdomadaire allemand Spiegel, alors que Mme Merkel estime qu'elle a envoyé "un signal fort".

La confédération européenne des syndicats s'est dite "pas très confiante" sur une issue du sommet qui parvienne à briser "le cycle austérité-dépression". De toute façon, "les marchés ont appris à ne pas placer trop d'espoirs dans ces" sommets, se résignaient les analystes de Commerzbank.

.
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

REVOLUTIONS ET EVOLUTION S ETRANGERES  - Page 23 Empty Re: REVOLUTIONS ET EVOLUTION S ETRANGERES

Message  aladin Ven 29 Juin - 6:58

La zone euro ouvre la voie à la recapitalisation directe des banques
La zone euro veut mettre en place d'ici fin 2012 un mécanisme qui permettra de recapitaliser les banques directement via ses fonds de secours et d'assouplir les conditions pour qu'ils achètent de la dette souveraine sur les marchés, accédant à une demande de l'Espagne et de l'Italie.
"Quand ce sera prêt, le Mécanisme européen de stabilité (MES) pourra avoir la possibilité de recapitaliser directement les banques", a déclaré M. Van Rompuy lors d'une conférence de presse à Bruxelles au terme d'un sommet de la zone euro.

La recapitalisation directe des banques se fera sous certaines conditions.

La zone euro est également prête à ce que les fonds de secours interviennent pour rassurer les marchés, a ajouté M. Van Rompuy, ce qui signifie que le FESF et le MES pourront acheter directement des titres de dette sur les marchés.

"Les pays qui voudraient bénéficier de ces interventions de stabilisation devraient le demander mais (...) ils ne devront pas se soumettre à un programme spécifique, il devront signer un mémorandum mais n'auront pas la troïka", a précisé le chef du gouvernement italien Mario Monti. Les pays de la zone euro dont la dette sera rachetée par un fonds de secours "devront seulement continuer à respecter les décisions qu'ils remplissent déjà", a-t-il ajouté.

Il s'agissait d'une des demandes de l'Italie et de l'Espagne, qui sont étranglées par des taux de plus en plus élevés, mais jusqu'ici l'Allemagne s'y était fermement opposée.

Ces deux pays avaient conditionné leur accord à un pacte de croissance européen d'un montant de 120 milliards d'euros à l'adoption par la zone euro de mesures immédiates pour leur venir en aide.

Le président de l'Eurogroupe, Jean-Claude Juncker, a indiqué de son côté que l'Espagne et l'Italie avaient finalement "levé leurs réserves".

Selon un diplomate, les échanges ont été tendus lors du sommet européen et le président de l'UE Herman Van Rompuy s'est même emporté, surpris par la position espagnole et italienne alors que l'accord sur la croissance était à ses yeux acquis.

"Nous nous sommes mis d'accord sur quelques mesures de court terme. En dépit de la difficulté du moment et des débats, nous avons été à même de donner aux marchés financiers un message", a estimé M. Juncker, au sortir de cette réunion.

"Si nous donnons une explication cohérente, et conséquente, unie et forte des décisions que nous avons prises, je veux croire que les marches seront rassurés", a-t-il ajouté.

En outre, un mécanisme unique de supervision financière sera établi, dans laquelle "la Banque centrale européenne jouera pleinement son rôle", a indiqué de son côté le président de la Commission européenne José Manuel Barroso.

Réunis à Bruxelles, les dirigeants européens ont donné jeudi soir leur accord pour "améliorer le financement de l'économie" via des mesures immédiates de croissance.

Ce programme passe par une augmentation de la capacité de prêt de la Banque européenne d'investissement (BEI) de 60 milliards, 55 autres milliards venant de la réaffectation de fonds structurels non utilisés, et 5 milliards de "project bonds" lancés "à l'été" pour financer des infrastructures de transport et d'énergie.

L'euro a nettement rebondi vendredi à Tokyo immédiatement après l'annonce par la zone euro de la volonté de mettre en place d'ici à fin 2012 un mécanisme qui permettra de recapitaliser les banques directement via ses fonds de secours.

.
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

REVOLUTIONS ET EVOLUTION S ETRANGERES  - Page 23 Empty Re: REVOLUTIONS ET EVOLUTION S ETRANGERES

Message  aladin Ven 29 Juin - 10:31

ÉTATS-UNIS● Pétrole
iranien:Washington épargne les
sanctions à laChine. La secrétaire
d’État américaineHillary Clinton
a annoncé, hier, que les
États-Unis exempteraient la
Chine des sanctions économiques
visant les achats de pétrole
iranien, quelques heures avant
l’applicationprévue de restrictions
contre les banques chinoises.
IRAK● Vingt morts et plus de
100 blessés dans des attentats.
Dernier épisode de la violence
qui s’est intensifiée en juin dans
ce pays en proie à une grave crise
politique : vingt personnes
ont été tuées et plus de 100blessées,
hier, dans des attentats en
Irak. La guerre confessionnelle
entre sunnites et chiites a fait
des dizaines de milliers demorts
dans ce pays.
ÉGYPTE● Le président
s’adresseà son peuple
aujourd’hui. Le Frère musulman
MohamedMorsi, président égyptien
élu, participera aujourd’hui
à une manifestation sur
l’emblématique place Tahrir,
dans le centre du Caire, d’où il
s’adressera à la population, a indiqué
son porte-parole.
BIRMANIE● Aung San Suu Kyi
"prête" au pouvoir si son parti
l’emporte. L’opposante birmane
Aung San Suu Kyi a annoncé,
hier, dans un entretien à l’AFP
être prête à diriger la Birmanie si
son parti l’emporte dans le futur
aux élections. "Tout chef de parti
doit se tenir prêt pour cette possibilité
s’il croit vraiment au processus
démocratique", a déclaré la
"Dame de Rangoun" interrogée
sur la possibilité qu’elle arrive
au pouvoir en cas de victoire de
son parti, la Ligue nationale
pour la démocratie (LND), aux
élections législatives de 2015.
AUTRICHE● Vers le réexamen
du cas Kampusch? Le déroulement
de l’affaireNatascha Kampusch
devrait être de nouveau
examiné, a estimé, hier, une
commission d’enquête parlementaire,
qui dénonce de graves
erreurs dans l’enquête menée
par les policiers et le parquet sur
cet enlèvement. Natascha Kampusch
avait été enlevée à l’âge
de 10 ans et retenue pendant
huit ans et demi
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

REVOLUTIONS ET EVOLUTION S ETRANGERES  - Page 23 Empty Re: REVOLUTIONS ET EVOLUTION S ETRANGERES

Message  bienvenou Sam 30 Juin - 6:43

Allemagne: le Parlement dit oui au pacte budgétaire et au mécanisme de sauvetage
Le Parlement allemand a approuvé vendredi soir le pacte budgétaire européen et le MES, offrant une large majorité à la chancelière Angela Merkel pour qui ce scrutin "montre au monde" que l'Allemagne s'engage pour la monnaie unique.

Une majorité des deux-tiers était requise dans les deux chambres parlementaire, Bundestag et Bundesrat, pour avaliser les deux piliers mis en place par les Européens pour sortir la zone euro de la crise. Elle a été largement atteinte grâce au soutien de deux des trois partis d'opposition, soutien que la chancelière avait activement négocié ces dernières semaines.

A eux seuls, pacte budgétaire et mécanisme de sauvetage ne suffiront pas "à parachever l'union économique et monétaire", a reconnu Mme Merkel dans un discours au Bundestag avant le scrutin, mais ils sont "un pas important qui montre au monde que nous nous engageons pour l'euro".

Dans son allocution, la chancelière conservatrice a aussi rendu compte aux élus des résultats d'un sommet-marathon des dirigeants européens qui s'était achevé dans la matinée à Bruxelles, et où elle a cédé du terrain sur un certain nombre de points.

Elle a défendu le fruit des négociations comme "une décision bonne et raisonnable".

Mme Merkel a levé son veto à l'utilisation des fonds européens pour recapitaliser directement des banques et accepté d'assouplir les conditions du rachat de dette de pays en difficultés par ces mêmes fonds. Le président du principal parti d'opposition SPD (sociaux-démocrates), Sigmar Gabriel, l'a félicitée pour ce geste.

Le MES déjà dépassé par la réalité

Mais le MES tout juste adopté se retrouve ainsi doté de nouvelles attributions avant même son entrée en vigueur. Comme plusieurs fois par le passé les députés allemands, dont plusieurs ont laissé libre cours à leur grogne vendredi, devaient se prononcer sur quelque chose de facto déjà dépassé par la réalité.

"Nous savons déjà que ce texte sera bientôt obsolète", a argué la députée d'extrême-gauche (Die Linke) Dagmar Enkelmann, fustigeant "un enc... du Parlement".

Mme Merkel a assuré les députés que toute nouvelle compétence du MES, ou changement dans sa nature, serait soumise à leur approbation.

L'aval du SPD et des Verts au pacte budgétaire avait été obtenu au prix d'un engagement de la chancelière à un "pacte de croissance" pour l'Europe -que lui réclamaient de toute façon ses partenaires européens et qui a été adopté vendredi par les dirigeants de l'UE.

Mme Merkel a également dû promettre des compensations financières aux Etats régionaux (Länder) pour obtenir la majorité des deux-tiers au Bundesrat. Pacte budgétaire et MES ont obtenu 65 voix sur les 69 représentées à la chambre basse où siègent les Länder.

Le pacte budgétaire, engagement à plus de discipline largement inspiré d'idées allemandes, n'a été ratifié que par une poignée de pays à ce jour. Le président français François Hollande a promis vendredi de le soumettre rapidement au Parlement français.

Le MES pour sa part devait initialement entrer en vigueur au 1er juillet. Il n'en sera rien, certains grands pays comme l'Italie et l'Espagne ne l'ayant toujours pas ratifié. D'autre part, la ratification définitive par l'Allemagne va tarder un peu: le président Joachim Gauck, qui doit apposer sa signature, a annoncé qu'il attendrait quelques semaines, le temps que la Cour constitutionnelle examine une plainte déjà annoncée par Die Linke.

Le Bundestag sera vraisemblablement appelé à se réunir à nouveau dans les semaines à venir pour voter l'aide à l'Espagne puis Chypre. "Ne partez pas trop loin et ayez votre valise à portée de main", a lancé son président Norbert Lammert aux députés à la fin de la séance, censée clore l'année parlementaire
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

REVOLUTIONS ET EVOLUTION S ETRANGERES  - Page 23 Empty Re: REVOLUTIONS ET EVOLUTION S ETRANGERES

Message  bienvenou Mer 4 Juil - 5:10

mardi 3 juillet 2012 18:43 | Par AFPLa Grèce prévoit en 2012 une récession deux fois plus forte que prévu
La Grèce s'attend à une récession pire que prévu en 2012 avec un recul attendu de 6,7% du PIB contre -4,5% prévu par la banque de Grèce il y a deux mois, et -2,8% voté initialement dans le budget de l'Etat, a déclaré mardi le ministre adjoint des Finances, Christos Staïkouras.




AFP
"La situation de l'économie reste critique (...) et particulièrement difficile", a indiqué M. Staïkouras lors d'une conférence sur la croissance organisée à Athènes par l'hebdomadaire britannique The Economist.

"Selon une étude du Centre de planification et de recherches économiques Kepe, le recul du PIB au premier trimestre a atteint -6,5%, au troisième il sera de -9,1% et le total sur un an de -6,7%, soit le double de ce qui avait été initialement prévu", a indiqué M. Staïkouras.

Le ministre a rappelé que le chômage en Grèce a atteint 22% en mars.

"Ces chiffres sont écoeurants", a-t-il déploré.

La Banque de Grèce avait déjà prévu en avril l'aggravation de la récession, estimant que le Produit intérieur brut chuterait de "près de 5%" en 2012, soit plus que les estimations initiales (près de 3%), après un recul de 11% sur les deux dernières années.

La Grèce connait sa cinquième année consécutive de récession, entamée lors de la crise bancaire en 2008 et aggravée depuis 2010, année du déclenchement de la crise de la dette, qui a contraint le pays à recourir à des prêts internationaux accordés par par UE, BCE et FMI.

bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

REVOLUTIONS ET EVOLUTION S ETRANGERES  - Page 23 Empty Re: REVOLUTIONS ET EVOLUTION S ETRANGERES

Message  bienvenou Lun 9 Juil - 6:23

REVOLUTIONS ET EVOLUTION S ETRANGERES  - Page 23 75DA9CD24F8AD7FB5C588CED0AB63
dimanche 8 juillet 2012 15:24 | Par AFPLa France et l'Italie pressent en choeur la zone euro de passer à l'action
La France et l'Italie ont pressé dimanche la zone euro de traduire "vite" en actes les avancées décidées fin juin, à la veille d'une réunion de l'Eurogroupe qui arrive toutefois un peu tôt pour prendre les décisions définitives espérées par les marchés.

Le chef du gouvernement italien Mario Monti et le ministre des Finances français Pierre Moscovici, invités vedettes de la dernière journée des Rencontres économiques d'Aix-en-Provence, dans le sud-est de la France, ont affiché leurs convergences de vue.

Après un entretien en tête à tête et à huis clos, ils ont chacun de leur côté appelé la zone euro à passer à l'action, pour mettre en application la batterie de mesures de lutte contre la crise sur lesquelles ses membres se sont entendus lors du sommet des 28 et 29 juin.

"Il faut commencer dès demain" (lundi), lors d'une réunion des ministres des Finances de la zone euro à Bruxelles, a plaidé M. Moscovici.

"Il est très important que nous donnions des signaux tangibles que ce que nous avons dit au Conseil européen sera vraiment traduit en actes. Je n'ai pas de doutes là-dessus", a-t-il affirmé.

De son côté, le président du Conseil italien a souhaité que l'arsenal de mesures qui doivent aider à sortir la zone euro de la crise chronique dans laquelle elle est plongée depuis près de trois ans soient "traduites en termes opérationnels par l'Eurogroupe rapidement".

Lundi, les ministres de la zone euro doivent entre autres passer au crible les finances de la Grèce, préciser les contours de leur aide à Chypre et surtout s'entendre "au niveau politique" sur le plan de sauvetage des banques espagnoles décidé fin juin.

Sans dévoiler la teneur de son entretien avec M. Monti, Pierre Moscovici a affiché son unité de vue avec l'Italien. "Nos avis sont très convergents, nous avons des relations très confiantes et qui tirent dans le même sens".

Le temps presse car les marchés financiers commencent à douter de la mise en oeuvre du plan d'action décidé à Bruxelles. Après une phase d'euphorie, cette incertitude a fait remonter en flèche les taux d'intérêts versés par Rome et Madrid pour financer leurs déficits, faisant craindre que l'Italie et l'Espagne ne se retrouvent à leur tour contraints de réclamer un plan de sauvetage à la suite de la Grèce, de l'Irlande et du Portugal.

Pour Mario Monti, cette remontée des taux est due notamment à des déclarations "inappropriées" de plusieurs "Etats membres nordiques" qui sapent selon lui la "crédibilité" des actions décidées fin juin. Il visait implicitement la Finlande et les Pays-Bas qui ont remis en question certaines décisions censées permettre aux fonds de secours d'aider plus facilement des pays comme l'Italie.

Il a également déploré que l'Italie soit aujourd'hui "considérée dans le nord de l'Europe comme un pays débiteur" alors même qu'elle n'a pas obtenu "un seul euro" des fonds de secours de la zone euro.

Une réponse implicite à la ministre finlandaise des Finances Jutta Urpilainen, qui avait jeté de l'huile sur le feu vendredi, en déclarant qu'elle refusait qu'Helsinki paye les dettes des autres pays.

Autre point de dissension : la désignation du successeur du président de l'Eurogroupe, le Luxembourgeois Jean-Claude Juncker, dont le mandat s'achève le 17 juillet. L'idée d'un mandat partagé entre M. Moscovici et son homologue allemand Wolfgang Schäuble circule en coulisses mais Berlin et Paris ne semblent pas d'accord sur qui devrait occuper le poste en premier.

D'ores et déjà, il apparaît que la réunion de lundi ne permettra pas d'aplanir toutes les divergences. M. Moscovici a annoncé qu'une nouvelle réunion de l'Eurogroupe se tiendrait le 20 juillet.

Le ministre français a nié au passage toute dégradation de la relation franco-allemande, assurant mener un "travail constructif" avec Wolfgang Schäuble, comme le font selon lui François Hollande et Angela Merkel. Ces derniers étant justement réunis ce dimanche à Reims, dans l'est de la France, pour célébrer les 50 ans de la réconciliation historique entre Paris et Berlin.

.
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

REVOLUTIONS ET EVOLUTION S ETRANGERES  - Page 23 Empty Re: REVOLUTIONS ET EVOLUTION S ETRANGERES

Message  aladin Jeu 12 Juil - 10:43

REVOLUTIONS ET EVOLUTION S ETRANGERES  - Page 23 Photo290
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

REVOLUTIONS ET EVOLUTION S ETRANGERES  - Page 23 Empty Re: REVOLUTIONS ET EVOLUTION S ETRANGERES

Message  aladin Sam 14 Juil - 6:23

Le gouvernement espagnol adopte son nouveau plan de rigueur de 65 milliards d'euros
AFP - 13/07/2012 17:32
Le gouvernement espagnol a approuvé vendredi le train de mesures annoncé mercredi par son chef Mariano Rajoy prévoyant de récupérer 65 milliards d'euros d'ici fin 2014, en réformant l'administration et par une hausse de la TVA qui entrera en vigueur dès le 1er septembre.
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

REVOLUTIONS ET EVOLUTION S ETRANGERES  - Page 23 Empty Re: REVOLUTIONS ET EVOLUTION S ETRANGERES

Message  bienvenou Dim 15 Juil - 7:33

L'équipe d'Obama continue à attaquer Romney et essaie de le ridiculiser

La saison de la chasse aux phoques s'ouvre en Namibie sur fond d'indignation silent

Expo "Extra Large" ou quand le minuscule Etat de Monaco se pique de gigantisme
Deuxième plus petit Etat au monde après le Vatican, Monaco a choisi de cultiver le paradoxe en exposant à partir de ce week-end une quarantaine d'oeuvres monumentales, aux dimensions artistiques hors normes
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

REVOLUTIONS ET EVOLUTION S ETRANGERES  - Page 23 Empty Re: REVOLUTIONS ET EVOLUTION S ETRANGERES

Message  bienvenou Dim 15 Juil - 9:21

Il tient entre ses doigts une vieille photo en noir et
blanc. Dessus, le voici en short, Rachid Mekloufi, avec
les copains d’hier. Ils sont jeunes, ils sourient. "L’un
des cinq plus grands joueurs que j’ai vu jouer", se souvient...
Bernard Pivot dans Les Rebelles du foot. Mais
qu’on ne s’y trompe pas: ce cliché vieilli, qu’un moustachu
aux yeux rieurs contemple aujourd’hui avec la
nostalgie de ses 76 ans, fut un séisme. En 1958, comme
d’autres internationaux franco-algériens, Mekloufi
a été l’un des piliers de l’équipe de foot du FLN et
d’Algérie, "un pays qui n’existait pas encore".
Au terme d’un voyage épique, ces joueurs avaient quitté
leurs équipes respectives en métropole -Mekloufi
est alors une star de l’AS Saint-Etienne, quatre fois
sélectionné en équipe de France : "Neuf joueurs disparaissent",
titre, médusée, la presse métropolitaine. La
Fifa, immédiatement, les exclut et menace de sanctions
les équipes qui disputeront des matches contre
ce groupe de propagande. Qu’importe : ils jouent
contre les équipes du bloc de l’Est, sillonnent le monde
jusqu’aux accords d’Evian, en 1962. Après la guerre,
Mekloufi rentre à Saint-Etienne : "L’Algérie alors
avait besoin de médecins, pas de footballeurs. Et moi
j’étais jeune, je voulais poursuivre ma carrière." Glacial
à son entrée sur le terrain, l’accueil des supporters
est une claquequ’il redoutait : "Mais il a suffit que
je fasse un geste technique qui sorte de l’ordinaire
pour que les cris de joie fusent. Les gens ne m’ont pas
vu comme un fellagha mais comme un footballeur."
Mekloufi restera des années chez les Verts, qu’il aidera
notamment à retrouver la première division. Apaisé,
le sentiment du devoir accompli
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

REVOLUTIONS ET EVOLUTION S ETRANGERES  - Page 23 Empty Re: REVOLUTIONS ET EVOLUTION S ETRANGERES

Message  bienvenou Lun 16 Juil - 6:40

PAUVRES BRITISH
ILS DEROULENT DES TAPIS ROUGES AUX BANQUES ET COUPENT LES MICROS DES ARTISTES
MY GOD
Les micros de Springsteen et McCartney coupés lors d'un concert Publié le dimanche 15 juillet 2012 à 17H48


Bruce Springsteen et Paul McCartney ont été réduits au silence samedi soir à Londres lors d'un concert qui avait dépassé d'une demi-heure le temps imparti. A la fin de son concert à Hyde Park, Bruce Springsteen a été rejoint sur scène par l'ex-Beatles Paul McCartney pour chanter des tubes des «Fab Four», «I Saw Her Standing» et «Twist and Shout». Mais les deux vétérans du rock, âgés respectivement de 62 et 70 ans, n'ont pas pu remercier les 65.000 spectateurs venus les acclamer : leurs micros ont été coupés au bout de trois heures de concert, sous prétexte que la fête avait duré une demi-heure de plus que prévu.

Auparavant, le «boss» Bruce Springsteen, réputé pour ses longs concerts, avait enchanté la foule avec quelques-uns de ses tubes dont "Born in the USA" et "Because The Night". "Depuis quand l'Angleterre est-elle devenue un Etat policier ?", a réagi sur Twitter Steven Van Zandt, guitariste du groupe E-Street Band de Bruce Springsteen. "Ca n'a pas foutu en l'air la soirée, mais quand j'improvise avec McCartney, faut pas me casser les pieds". Le maire de Londres, Boris Johnson, a également regretté cette décision. "Ca ressemble à une mesure d'efficacité excessive. Vous n'aurez pas cela pendant les jeux Olympiques», qui débutent le 27 juillet, a-t-il assuré sur la radio londonienne.

bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

REVOLUTIONS ET EVOLUTION S ETRANGERES  - Page 23 Empty Re: REVOLUTIONS ET EVOLUTION S ETRANGERES

Message  bienvenou Mar 17 Juil - 6:14

Italie: Moody's abaisse la note de 13 banques après celle de l'Etat
AFP - 16/07/2012 21:53
L'agence d'évaluation financière Moody's a annoncé lundi avoir abaissé la note de 13 banques italiennes, dont UniCredit et Intesa Sanpaolo, quelques jours après avoir revu à la baisse la notation de la dette de l'Etat italien.
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

REVOLUTIONS ET EVOLUTION S ETRANGERES  - Page 23 Empty Re: REVOLUTIONS ET EVOLUTION S ETRANGERES

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 23 sur 25 Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24, 25  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum