LA CAVERNE DE BIENVENOU/FOOT MEDITERRANEEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

COUPE DE LA LIGUE

+2
Tommy Allez l'O.M
JUDAS
6 participants

Page 14 sur 20 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 20  Suivant

Aller en bas

COUPE DE LA LIGUE  - Page 14 Empty Re: COUPE DE LA LIGUE

Message  aladin Mar 14 Jan - 10:36

Coupe de la ligue. Le PSG prêt à tenir la cadence

Publié le 14/01/2014 à 08:21

Quarts de finale. Ce soir, un Paris toujours affamé se déplace à Bordeaux pour une ouverture en fanfare.
COUPE DE LA LIGUE  - Page 14 201401141840-full
Buteur contre Ajaccio, Lavezzi pourrait débuter sur le banc./ Photo AFP
COUPE DE LA LIGUE  - Page 14 Zoom
COUPE DE LA LIGUE  - Page 14 201401141840-full
COUPE DE LA LIGUE  - Page 14 Empty
Sérénité et confiance. En ayant pris un peu d’air au classement de Ligue 1 (1er avec 5 points d’avance sur Monaco), le club de la capitale a tout le loisir de se concentrer sur cette épreuve qui peut se convertir en titre d’ici trois matches seulement. «Un grand club doit être compétitif à tous les niveaux. Cette coupe, on aimerait donc la gagner» a rappelé l’entraîneur Laurent Blanc.
Une inquiétude subsiste tout de même : encaisser un but. Car la fébrilité défensive parisienne n’est pas une nouveauté. Toutes compétitions confondues, cela fait 7 rencontres d’affilée que le Paris-SG prend au moins un but par match (9 au total si on compte l’amical face au Real Madrid, perdu 0-1). Mais le technicien relativise : «On prend beaucoup de buts mais vu notre jeu, qui est fait de prises de risques, on en marque toujours plus que nos adversaires. C’est le principal.»
Face à des Girondins spécialistes du genre (3 titres et 3 finales), des changements sont prévus compte tenu de la fatigue accumulée (6 matches en 17 jours). Marquinhos devrait être associé à Thiago Silva dans l’axe de la défense. Digne pourrait retrouver le côté gauche. Douchez, blessé, n’aura pas son traditionnel moment de gloire en coupe. Verratti (rétabli), Pastore, Lucas et Ménez devraient également débuter.
Pour Francis Gillot, peu importe l’équipe alignée par Blanc, elle sera de toute façon difficile à manœuvrer. Le coach bordelais espère voir ses joueurs faire la différence dans l’approche mentale, surtout Guillaume Hoarau qui aura à cœur de s’illustrer face à son ancien club, malgré sa condition physique encore loin d’être optimale.


Programme TV
> AUJOURD’HUI :
Bordeaux - Paris-SG (21 heures, sur France 2).
> DEMAIN :
Nantes-Nice et Troyes (L2) - évian/T.-G. (18h45, multiplex France 4) ;
Lyon-Marseille (20h55, sur France 3).
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

COUPE DE LA LIGUE  - Page 14 Empty Re: COUPE DE LA LIGUE

Message  aladin Mar 14 Jan - 11:33

Devant, Bordeaux n'a pas le choix
Sans ses deux meilleurs buteurs, Diabaté et Jussiê, blessés, et avec un Hoarau pas encore à 100%, c'est un secteur offensif bordelais amoindri qui va tenter de rivaliser avec l'armada parisienne mardi soir (21h00) en quarts de finale de la Coupe de la Ligue.

39partages Tweeter Partager Partager

39partages Tweeter Partager Partager

21
a+ a- imprimer RSS


Henri Saivet est à ce jour la seule solution capable de jouer 90 minutes en attaque. (L'Equipe)

COUPE DE LA LIGUE  - Page 14 A366a

Avant d’affronter Toulouse samedi soir, les Girondins avaient encore la quatrième meilleure attaque du championnat. Mais Cheick Diabaté (7) et Jussiê (5), ses deux meilleurs buteurs, blessés, ne sont plus là. Contre le TFC (0-1), Henri Saivet (3 buts en L1), s’est retrouvé bien seul. Buteur sur penalty contre Raon-l’Etape (2-1), l’international sénégalais n’a plus marqué en championnat depuis la venue de Sochaux, le 6 octobre (4-1). «Ce positionnement ne me dérange pas, il n’y a aucun problème, réfute-t-il. J’ai des repères avec Cheick, là c’est différent car je suis le joueur le plus haut sur le terrain. Mais même avec moi en pointe, on a vu qu’on pouvait se créer des situations !»

Gillot : «Je sais que ce n'est pas la solution idéale mais je suis un petit peu coincé» Face à Paris, «une équipe au pouvoir offensif tellement impressionnant», Henri Saivet va à nouveau assumer le rôle d’attaquant pur. «Je n’ai pas le choix, estime Francis Gillot, avant une revue d’effectif. Rolan est plus un joueur de côté, Nico (Maurice Belay) aussi. Je sais que ce n’est pas la solution idéale mais je suis un petit peu coincé.» En omettant de citer David Bellion, qui n’a joué que quatre-vingt-dix minutes à Tel Aviv et onze à Raon (1 but), le technicien girondin signifie clairement que l’ex-Mancunien n’est pas une solution.

Hoarau «se prépare mais il n'est pas capable de tenir une heure et demie»

Quid de Guillaume Hoarau ? Samedi, le Réunionnais, auteur d’une bonne entrée avec deux occasions de but, a laissé entrevoir tout ce qu’il pouvait apporter à Bordeaux. Mais Francis Gillot hésite à le titulariser si vite. «Il y en a qui vont revenir, Guillaume se prépare mais il n’est pas capable de tenir une heure et demie. J’aimerais qu’il démarre pour servir de point d’appui. Mais il faudrait avoir une équipe dominatrice qui joue dans le camp adverse, pour ne pas avoir à faire d’efforts dans le jeu. Je dois penser équipe. S’il débute, il ne pourra faire plus d’une heure, c’est un match de coupe, avec une éventuelle prolongation. Je n’aurais donc plus que deux changements…»  La décision se prendra avec le joueur, comme cela a été le cas samedi, en fonction de son ressenti.
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

COUPE DE LA LIGUE  - Page 14 Empty Re: COUPE DE LA LIGUE

Message  aladin Mer 15 Jan - 9:14

L'OL de Gourcuff recevra l'OM pour l'affiche de ces quarts de finale (L'Equipe)

COUPE DE LA LIGUE  - Page 14 F1a88
Après les très bonnes audiences enregistrées sur France 2, France 3 et France 4 lors des 8èmes de Finale, la 20ème édition de la Coupe de la Ligue se poursuit sur les antennes de France Télévisions, avec la diffusion en direct, mardi 14 et mercredi 15 janvier, des quatre quarts de finale de cette saison 2013/2014, parmi lesquels figurent deux affiches d’anciennes Finales (Bordeaux - PSG en 1998 et OL - OM en 2012). Le programme tv :

Mardi 14 janvier
Girondins de Bordeaux / Paris Saint-Germain. En direct à partir de 20h50 sur France 2. Commentaires : Fabien Lévêque et Jérôme Alonzo, avec Daniel Lauclair en bord de terrain

Mercredi 15 janvier
Deux matches à suivre en direct en duplex à partir de 18h35 sur France 4 :
- FC Nantes / OGC Nice. Commentaires : Kader Boudaoud et Emmanuel Petit
- ESTAC Troyes / Evian Thonon-Gaillard FC. Commentaires : Rodolphe Gaudin et Lionel Charbonnier

- Olympique Lyonnais / Olympique de Marseille. En direct à partir de 20h45 sur France 3. Commentaires : Fabien Lévêque et Jérôme Alonzo, avec Daniel Lauclair en bord de terrain
Cette dernière rencontre sera suivie, toujours en direct sur France 3, du magazine « Tous les buts », présenté par Laurent Luyat, et dans lequel sera notamment effectué le tirage au sort des demi-finales.
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

COUPE DE LA LIGUE  - Page 14 Empty Re: COUPE DE LA LIGUE

Message  aladin Mer 15 Jan - 10:33

Coupe de la Ligue. Le PSG s'impose à Bordeaux avec un Pastore de gala…

Publié le 15/01/2014 à 03:47, Mis à jour le 15/01/2014 à 09:12

Les Parisiens s'imposent à Bordeaux et filent en demi-finale.
COUPE DE LA LIGUE  - Page 14 201401150837-full
La joie de Pastore, passeur, et Rabiot, buteur./photo AFP
COUPE DE LA LIGUE  - Page 14 Zoom
COUPE DE LA LIGUE  - Page 14 201401150837-full
COUPE DE LA LIGUE  - Page 14 Empty
Le PSG a pris son temps mais rentre à la maison avec une demi-finale en poche ! La première mi-temps est assez fermée, avec des Bordelais très présents dans les duels physiques. Paris conserve le ballon mais ne se montre pas dangereux. La première grosse occasion n’intervient que deux minutes avant la fin du temps réglementaire sur un coup franc d’Ibrahimovic. Son tir transperce le mur bordelais mais accroche le poteau. À noter que le Suédois s’est vu refuser un but (splendide) pour une position avérée de hors-jeu. Déterminé, le PSG poursuit ses assauts offensifs. Ibrahimovic lance Lucas sur la droite, qui sert Pastore, totalement esseulé dans la surface. L’Argentin donne l’avantage aux siens (45+1) avec une frappe du pied droit, à bout portant. Au retour des vestiaires, les Girondins ne se démobilisent pas. André Poko part au combat et fauche le ballon à Rabiot avant de crucifier Sirigu (48). Fautif sur le but bordelais, Adrien Rabiot rattrape sa boulette en transformant la passe en cloche de Pastore. Bordeaux lâche prise dans les dernières minutes et Matuidi en profite pour inscrire le 3e but sur une action initiée par… Javier Pastore. Sans nul doute l’homme du match. Paris est le premier club à rejoindre le dernier carré.
Bordeaux 1 - Paris 3
MT : 0-1 ; 29250 spectateurs, arbitre : Ruddy Buquet.
Pour Paris : Pastore (45+1), Rabiot (86), Matuidi (88).
Pour Bordeaux : Poko (48).
BORDEAUX : Carrasso - Faubert, Henrique, Sané, Orban - Nguemo (Sertic, 89), Poko, Traoré (Obraniak, 88) - Rolan, Maurice-Belay, Hoarau (Saivet, 75).
Avertissements : Traoré (59), Poko (80).
PARIS : Sirigu - Digne, Thiago Silva, Camara, Marquinhos - Verratti (Matuidi, 79), Pastore, Rabiot - Ménez (Lavezzi, 79), Lucas, Ibrahimovic (Cavani, 46).
Avertissement : Verratti (64).
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

COUPE DE LA LIGUE  - Page 14 Empty Re: COUPE DE LA LIGUE

Message  aladin Mer 15 Jan - 10:46

Coupe de la Ligue : le PSG était trop fort pour les Girondins de Bordeaux
9 commentaires
Publié le 15/01/2014 à 06h00 , modifié le 15/01/2014 à 07h21 par
Frédéric Laharie


VIDEO - Les Girondins ont cette fois tenu la comparaison hier soir à Chaban-Delmas face au leader du championnat avant de craquer à la fin de chaque mi-temps.
COUPE DE LA LIGUE  - Page 14 1429524_3889817_800x400Carlos Henrique a livré un gros duel physique à Zlatan Ibrahimovic en première mi-temps. © Photo
photo thierry david








COUPE DE LA LIGUE  - Page 14 Empty
Publicité
D
eux buts d'écart comme le 13 septembre en championnat. Mais pas la même impression, ni le même sentiment d'impuissance. La logique du plus riche, du plus talentueux, du plus fort quoi, a encore été respectée mardi soir au stade Chaban-Delmas (3-1).
COUPE DE LA LIGUE  - Page 14 Empty
Publicité

Cette fois, les Girondins ont fait le match. Ils ont tenu tête, avec une belle dose de volonté. Malheureusement pour eux, ils ont craqué à la fin de chaque mi-temps, quand les jambes se faisaient lourdes à force de courir après le ballon. Manque de chance aussi : ils sont tombés sur un grand Javier Pastore. Auteur du premier but et décisif sur le deuxième, il a éclairé cette rencontre de toute sa classe qu'il distille trop rarement au goût des supporters parisiens.
Malgré l'élimination, les Bordelais pourront s'appuyer sur ce match pour redémarrer en championnat à Bastia samedi. L'autre point positif fut l'apport déjà intéressant malgré son manque de compétition de leur nouvel attaquant Guillaume Hoarau. Ainsi que le retour en forme d'André Biyogo-Poko après trois mois d'absence et un court retour contre Toulouse (lire en page suivante).
Pastore chirurgical
Il a suffi d'une gourmandise. D'un ballon bêtement perdu à une trentaine de mètres sur le côté gauche du but de Cédric Carrasso et d'une accélération de Lucas Moura au relais de Zlatan Ibrahimovic pour ouvrir la porte en toute fin de première période. Oh pas grand-chose, mais juste assez pour permettre à l'Argentin d'écrouler tout ce que les Girondins avaient réussi à construire jusqu'à cette ultime action de la première période.
Après un début de rencontre en marchant, pendant que les supporters du Virage Sud observaient leur traditionnelle grève des encouragements en Coupe de la Ligue, Paris s'est contenté de faire tourner le ballon, comme prévu. Mais sans son architecte Thiago Motta, son accélérateur Blaise Matuidi, ni ses cavaliers Ezequiel Lavezzi et Edinson Cavani tous laissés sur le banc par Laurent Blanc au coup d'envoi, ce PSG-là manquait de force de percussion.
Francis Gillot avait lui décidé d'adopter un système de jeu en miroir, à trois milieux africains - le Malien Abdou Traoré, le Camerounais Landry Nguemo et le Gabonais André Biyogo-Poko. Contrairement au match de championnat, où ils s'étaient perdus à presser assez haut au coup d'envoi, les Bordelais préféraient attendre assez bas avec deux lignes serrées et Guillaume Hoarau en pointe.
Rabiot des deux côtés
Tactiquement, cela fonctionnait donc plutôt bien. Mais quand Paris est coincé, il peut toujours s'appuyer sur un joueur hors norme, Zlatan Ibrahimovic, qui avait à lui seul convaincu beaucoup des 29 250 spectateurs de venir au stade hier soir. D'abord empoté et maladroit, le génial suédois est monté en puissance. Après un but d'une belle reprise de volée logiquement refusé (hors-jeu, 40e), et après avoir touché l'extérieur du poteau droit de Carrasso sur coup franc plongeant des 30 mètres (44e), c'est lui qui a créé le décalage pour Lucas Moura sur l'action du but de Pastore, avant de rester au vestiaire, remplacé par Cavani à la reprise.
Trop sûrs d'eux les Parisiens ? Possible pour Adrien Rabiot pris par le pressing de Poko dans l'axe de son but. L'infatigable milieu de terrain gabonais a peut-être vu défiler l'occasion pour mener 2-0 le 6 août contre ce même PSG à Libreville au Trophée des champions. Cette fois, il a temporisé juste ce qu'il faut pour asseoir Sirigu et égaliser d'un petit « piqué » (48e).
Bordeaux, maintenant, appuyait ses attaques avec Rolan plus près de Hoarau dans l'axe. L'ennui, c'est que cela ouvrait des espaces pour Pastore (55e) et surtout Ménez (62e). Mais Carrasso sortait un double arrêt décisif face à l'ailier international et Digne avec l'aide du poteau.
De l'autre côté du terrain, c'était très chaud pour Sirigu qui repoussait difficilement un centre-tir de Nicolas Maurice-Belay (77e).
Bordeaux continuait d'approcher le but de Sirigu (frappe en pivot de Rolan, 85e) mais à défendre à la limite, cela devait finir par craquer. Encore sur un ballon perdu, entre Traoré et Nguemo, qui laissait le champ libre à la classe de Pastore. La « louche » de l'artiste argentin décalait Rabiot qui trompait imparablement Carrasso d'une demi-volée du gauche (85e). Avant un dernier coup de poignard de Blaise Matuidi, trois minutes plus tard.
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

COUPE DE LA LIGUE  - Page 14 Empty Re: COUPE DE LA LIGUE

Message  aladin Mer 15 Jan - 10:47

aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

COUPE DE LA LIGUE  - Page 14 Empty Re: COUPE DE LA LIGUE

Message  aladin Jeu 16 Jan - 10:29

Coupe de la Ligue. Nantes en demies, 10 ans après !
Nantes - 15 Janvier


  • COUPE DE LA LIGUE  - Page 14 Nantes-10-ans-apres
    Gakpé et Kolodziejczak ont tous deux marqués mais c'est le premier et les Nantais qui vont en demi-finales | Ouest-France/Franck Dubray





  • Facebook44
  • Twitter5
  • Google+

  • Achetez votre journal numérique


10 ans après, Nantes s’est de nouveau qualifié pour les demi-finales de la Coupe de la Ligue. Les Canaris ont battu Nice (4-3).
COUPE DE LA LIGUE  - Page 14 Empty
La Coupe est toujours l’occasion de voir des matches fous ! Ce mercredi, il fallait être à la Beaujoire pour assister à la superbe empoignade entre Nantes et Nice. Sous une pluie battante, les deux équipes ont offert un beau spectacle aux supporters. Avec sept buts à clé !
Gakpé-Djordjevic : duo infernal
Après la victoire de Nice en Coupe de France (0-2), les Nantais ont pris leur revanche à domicile. Cela avait pourtant mal commencé pour les hommes de Der Zakarian. Monopolisant le ballon, les visiteurs ouvrent le score sur coup franc. À l’entrée de la surface, le capitaine Didier Digard se charge de le tirer et trompe Riou d’une frappe croisée à ras de terre (1-0, 17e).
La révolte nantaise intervient après la mi-temps. Sans doute secoués par Der Zakarian, les Canaris reprennent les devants en moins de cinq minutes par l’intermédiaire de deux hommes : Gakpé et Djordjevic. Sur la droite, Gakpé tente la frappe, frappe déviée d’une talonnade opportuniste de Djordjevic, présent sur la trajectoire (1-1, 48e). Puis, de nouveau Gakpé qui adresse une louche au Serbe qui reprend de l’extérieur du pied (2-1, 52e). 
 Un quart d'heure de folie 
Sonnés, les Niçois trouvent néanmoins les ressources pour recoller. Si le coup franc de Bauthéac est bien claqué par Riou, Kolodziejczak se charge de sonner le réveil azuréen. D’une tête, il remet les deux équipes à égalité (2-2, 72e).
Le dernier quart d’heure est alors complètement fou : Vizcarrondo pense donner la victoire aux siens en trompant Veronese de la tête sur un service de Trébel (3-2, 77e) mais Cvitanich calme les ardeurs de la Beaujoire. Suite à un dégagement raté de Cichero, Maupay prend sa chance, Riou ne peut que dévier dans les pieds de Cvitanich qui n’a plus qu’à pousser dans le but (3-3, 85e). Déjà double passeur, c’est Gakpé qui va se transformer en buteur et en héros du match. Sur un contre, Djordjevic transmet au Franco-Togolais qui trompe Veronese des 25 mètres (4-3, 87e).
10 ans après leur présence dans le dernier carré de la Coupe de la Ligue, les Canaris disputeront les demi-finales de la compétition. 
NANTES - NICE : 4-3 (0-1).
Arbitre : M. Chapron. 11 861 spectateurs.
BUTS. Nantes : Djordjevic (48’, 52’), Vizcarrondo (77’), Gakpé (87’). Nice : Digard (17’), Kolodziejczak (72’), Cvitanitch (85’).
AVERTISSEMENTS. Nantes : Vizcarrondo (15’). Nice : Amavi (18’), Kolodziejczak (45’).
NANTES : Riou - Cissokho, Vizcarrondo, Cichero, Alhadhur - Deaux, Trébel (Bangoura, 79’) - Gakpé, Veretout, Bessat (Audel, 46’) - Djordjevic (cap). Entraîneur : M. Der Zakarian.
NICE : Veronese - Palun, Genevois, Kolodziejczak, Amavi - Digard (cap), Mendy - Brüls (Cvitanitch, 83’), Abriel (Bauthéac, 66’), Bruins - Bosetti (Maupay, 79’). Entraîneur : C. Puel.
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

COUPE DE LA LIGUE  - Page 14 Empty Re: COUPE DE LA LIGUE

Message  aladin Jeu 16 Jan - 10:29

COUPE DE LA LIGUE  - Page 14 556e32685a314a63316f414144546574?_RM_EMPTY_&w=1024&h=768&dpt=0


Coupe de la Ligue. Nantes-PSG et Lyon-Troyes en demies
France - 15 Janvier


  • COUPE DE LA LIGUE  - Page 14 Nantes-psg-et-lyon-troyes-en-demies
    Les Nantes affronteront le PSG en demi-finale | Ouest-France/Franck Dubray





  • Facebook
  • Twitter4
  • Google+

  • Achetez votre journal numérique


Le tirage au sort des demi-finales de la Coupe de la Ligue verront s'affronter Nantes et Paris. Dans l'autre affiche, Lyon accueillera Troyes.
COUPE DE LA LIGUE  - Page 14 Empty
Nantes - Paris Saint-Germain
Lyon - Troyes
Les demi-finales se dérouleront le 4 et 5 février.
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

COUPE DE LA LIGUE  - Page 14 Empty Re: COUPE DE LA LIGUE

Message  aladin Jeu 16 Jan - 10:54

Coupe de la Ligue. Nantes-PSG match vedette des demi-finales

Publié le 16/01/2014 à 08:29


COUPE DE LA LIGUE  - Page 14 Empty
Le match vedette des demi-finales de la Coupe de la Ligue opposera Nantes au Paris SG tandis que Lyon accueillera Troyes, pensionnaire de D2, les 4 et 5 février, selon le tirage au sort effectué hier soir. Nantes, finaliste de l’épreuve en 2004, recevra le leader de L1, le PSG, triple vainqueur du trophée (1995, 1998, 2008).
LYON 2 - MARSEILLE 1
M-T : 1-0. Stade Gerland, 27338 spectateurs, arbitre : Antony Gautier.
Pour Lyon : Gourcuff (24), Gomis (74).
Pour Marseille : Gignac (sp, 89).
LYON : A. Lopes - M. Lopes, Bisevac, Umtiti, Bedimo - Gonalons, Fofana, Grenier (Fekir, 90+4) - Gourcuff (Malbranque, 85), Lacazette, Gomis (Briand, 84).
Avertissements : Gourcuff (67), Briand (89), Fofana (90+2), Bisevac (90+3).
MARSEILLE : Mandanda - Morel (Mendy, 82), Mendes, Nkoulou, Fanni - Romao, Lemina, Imbula - Payet (Valbuena, 65), Thauvin, Khalifa (Gignac, 69).
Avertissements : Fanni (27), Payet (39), Gignac (77), Mendy (90+3).
TROYES 3 - EVIAN 1
M-T : 2-0. Stade de l’Aube, 5 972 spectateurs, arbitre : Bartolomeu Varela.
Pour Troyes : Nivet (32), Gimbert (43), Cabot (90).
Pour Evian : Nsikulu (68).
TROYES : Petric - Colin, N’Diaye, Saunier, Carole - Darbion (Cabot, 83), Thiago, Nivet, Court - Gimbert, Gope-Fenepej (Jean, 72).
Avertissement : Gimbert (48).
EVIAN : Laquait - Sabaly (Benezet, 54), Cambon, Mongongu, Djadjedje - Barbose (Nsikulu, 67), Koné, Sorlin, Wass - Sougou (Ruben, 46), Bérigaud.
Avertissements : Bérigaud (48), Sorlin (86).
NANTES 4 - NICE 3
M-T : 1-0. Stade de la Beaujoire, 11 861 spectateurs, arbitre : Tony Chapron.
Pour Nantes : Djordjevic (48, 52), Vizcarrondo (77), Gakpé (87).
Pour Nice : Digard (17), Kolodziejczak (72), Cvitanich (85).
NANTES : Riou - Cissokho, Vizcarrondo, Cichero, Alhadhur - Deaux, Trebel (Bangoura, 79), Veretout - Gakpé, Bessat (Audel, 46), Djordjevic.
Avertissement : Vizcarrondo (15).
NICE : Veronese - Amavi, Kolodziejczak, Genevois, Palun - Mendy, Digard, Abriel (Bauthéac, 65) - Bruins, Brüls (Cvitanich, 83), Bosetti (Maupay, 79).
Avertissements : Amavi (18), Kolodziejczak (45)
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

COUPE DE LA LIGUE  - Page 14 Empty Re: COUPE DE LA LIGUE

Message  bienvenou Ven 17 Jan - 17:51

Coupe de la Ligue : Le programme TV des demi-finales de la Coupe de la Ligue 2014 qui auront lieu les mardi 4 et mercredi 5 février prochains.
une place pour la 20ème finale de la Coupe de la Ligue qui aura lieu le samedi 19 avril prochain, au Stade de France.


Mardi 4 février à 21h00 (France 2)
FC Nantes – Paris Saint-Germain
Mercredi 5 février à 20h55 (France 3)
Olympique Lyonnais – ESTAC Troyes

bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

COUPE DE LA LIGUE  - Page 14 Empty Re: COUPE DE LA LIGUE

Message  aladin Mar 4 Fév - 8:55

Paris chez les Canaris avec Saint-Denis en tête

Publié le 04/02/2014 à 03:51


COUPE DE LA LIGUE  - Page 14 201402041801-full
Le capitaine parisien Thiago Silva (ici contre le Bordelais Saïvet) et ses coéquipiers s'apprêtent à courir plusieurs lièvres à la fois./ Photo AFP
COUPE DE LA LIGUE  - Page 14 Zoom
COUPE DE LA LIGUE  - Page 14 201402041801-full
COUPE DE LA LIGUE  - Page 14 Empty
«On va entrer dans le money-time.» L’entraîneur francilien Laurent Blanc estime que son équipe entame «une succession de matches décisifs dans toutes les compétitions».
«Comment aborder ce rendez-vous, à quelques jours du choc contre Monaco ?
C’est une compétition différente, avec un match en milieu de semaine, et avant une rencontre très importante ce week-end (réception de l’ASM). Le but est de passer, surtout que là, ça ouvre sur le Stade de France. On fait une préparation normale, on respecte notre adversaire que l’on connaît très bien puisqu’on l’a déjà joué 2 fois en L1 (succès 2-1 et 5-0).
Où en est l’effectif, et que pouvez-vous dire des états de forme de Cavani et Cabaye ?
Le groupe est pratiquement au complet. Il y a aussi des questions de récupération et la rencontre de dimanche (21h). Il y a une réflexion à avoir. Cavani a un petit problème musculaire derrière le haut de la cuisse droite (étirement). Il y a un délai donné par le staff médical, on va voir comment cela va évoluer. Pour Nantes et Monaco, c’est sûr que ça sera trop juste. Quant à Cabaye, je pense qu’il est apte à jouer. Physiquement, il est bien. Il s’est fondu dans l’équipe de manière naturelle. Si je dois faire appel à lui, je ne me poserai pas de question.
Vous démarrez une phase avec des échéances qui vont se multiplier…
Oui, il ne va plus y avoir que des matches capitaux maintenant. Mais l’élimination en Coupe de France a vraiment allégé notre calendrier. On ne pourra pas dire qu’on est acculés, parce qu’on a toujours quatre ou cinq jours de repos entre-deux. Bien. Ça me permet d’aligner à tous les matches une équipe très compétitive. On arrive presque sur la ligne d’arrivée, il faut être performant.»
Ce soir (21h, France 2) :
Nantes - Paris-SG ;
Demain (20h55, France 3) :
Lyon - Troyes (L2).
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

COUPE DE LA LIGUE  - Page 14 Empty Re: COUPE DE LA LIGUE

Message  aladin Mar 4 Fév - 10:31

FOOTBALL COUPEDE LA LIGUE
Paris et Lyon
ont rendez-vous Le Paris SG et Lyon ne sont
plus qu’à un match de la finale
de la coupe de la Ligue, mais
encore leur faudra-t-il faire respecter
leur statut de favoris en
demi-finales, respectivement
àNantes aujourd’hui et contre
Troyes (L2), demain.
L’élimination précoce en 16e
de finale de la coupe de France
contre Montpellier (2-1)
ayant brisé le rêve encore un
peu trop grand pour lui de réaliser
un Grand Chelem, Paris a
l’occasion de vite oublier ce
faux pas dans une année qui
ne devrait pas en contenir
beaucoup, en s’approchant
un peu plus du premier titre
de la saison. À la Beaujoire,
contre un adversaire qu’il
vient de gifler en Ligue 1 (5-0),
le PSG se présentera toutefois
sans Cavani, blessé à la cuisse
et indisponible pour trois semaines.
Son trident d’attaque
étant privé de son deuxième
élément incontournable derrière
Ibrahimovic, Blanc aura
peut-être la tentation de bouleverser
son 4-3-3 si efficace
avec l’Uruguayen pour tenter
un retour au 4-4-2 qui inclurait
Cabaye, sa dernière recrue
de choix.


COUPEDELALIGUE
Demi-finales
Aujourd’hui
Nantes - Paris SG ...................21h, France 2
Demain
Lyon - Troyes (L2) ...............20h55, France 3
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

COUPE DE LA LIGUE  - Page 14 Empty Re: COUPE DE LA LIGUE

Message  aladin Mer 5 Fév - 8:28

Coupe de la Ligue: Ibrahimovic envoie Paris, victorieux à Nantes (2-1) au Stade de France (VIDEO)
Le 04 février à 23h30 | Mis à jour il y a 7 heures
COUPE DE LA LIGUE  - Page 14 Un-succes-signe-zlatan_387386_516x343 Un succès signé Zlatan ! PHOTO/AFP JEAN-SEBASTIEN EVRARD
Le Paris SG s'est qualifié pour la finale de la Coupe de la Ligue grâce à sa victoire sur Nantes (2-1), mardi à la Beaujoire. Les Parisiens, qui affronteront Lyon ou Troyes (L2) le 19 avril au Stade de France, ont fait la différence grâce à un doublé d'Ibrahimovic (5 et 90), Veigneau égalisant entre-temps (81) pour Nantes.
Le club de la capitale, triple vainqueur de la Coupe de la Ligue (1995, 1998 et 2008), n'avait plus que cette compétition pour atteindre l'objectif fixé par son actionnaire qatarien de remporter cette saison une coupe nationale en plus du Championnat. Eliminés de la Coupe de France par Montpellier (1-2) il y a deux semaines, ils sont en tête du Championnat avant de se déplacer chez leur dauphin Monaco dimanche. Les Nantais, promus en L1 cette saison, manquent eux l'occasion de rejoindre le Stade de France pour la première fois depuis 2004, lorsqu'ils avaient été battus par Sochaux aux tirs au but en finale de la Coupe de la Ligue.
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

COUPE DE LA LIGUE  - Page 14 Empty Re: COUPE DE LA LIGUE

Message  aladin Mer 5 Fév - 8:29

aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

COUPE DE LA LIGUE  - Page 14 Empty Re: COUPE DE LA LIGUE

Message  aladin Mer 5 Fév - 10:06

LYON EN FAVORI Lyon, 6 e de L1, est grand favori
de la demi-finale qui
l'oppose à Troyes, unique
rescapé de L2 et qui a déjà
éliminé deux clubs de l'élite,
ce soir au stade de Gerland
(20h55). L'OL, vainqueur de
l'épreuve en 2001 et trois
fois finaliste (1996, 2007,
2012) n'a jamais perdu à ce
stade de l'épreuve, jouant,
qui plus est, chaque fois à
domicile.
➔ Les équipes
Lyon: A. Lopes - Zeffane, Bisevac,
B.Koné, Bedimo - Malbranque (ou
Mvuemba), Gonalons, Gourcuff, Fofana
- Gomis, Lacazette. Entr. : R. Garde.
Troyes: Dreyer - Colin, N'Diaye,
Saunier, Carole - Othon, Thiago, Court,
Nivet (cap), Ben Khalfallah - Gimbert.
Entr.: J.-M. Furlan.
Arbitre : Lionel Jaffredo.
À 20h55 sur France 3.
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

COUPE DE LA LIGUE  - Page 14 Empty Re: COUPE DE LA LIGUE

Message  aladin Jeu 6 Fév - 8:32

Coupe de la Ligue. Lyon s'offre le Stade de France
Lyon - 05 Février - 0


  • COUPE DE LA LIGUE  - Page 14 Lyon-soffre-le-stade-de-france
    Les Lyonnais savourent cette qualification avec leur public. | Photo: AFP





  • Réagir
  • Facebook
  • Twitter
  • Google+

  • Achetez votre journal numérique


L'Olympique lyonnais s'est qualifié pour la cinquième finale de Coupe de la Ligue de son histoire en battant Troyes 2-1.
COUPE DE LA LIGUE  - Page 14 Empty
Les Lyonnais ont rapidement et logiquement ouvert le score par Alexandre Lacazette (16'), aligné en meneur de jeu en l'absence de Clément Grenier et Yoann Gourcuff, qui a repris un centre à ras de terre de Mehdi Zeffane. Bafétimbi Gomis a doublé la mise onze minute plus tard de près sur un service de Jimmy Briand, bien lancé par Lacazette (27').
Le milieu de terrain Xavier Thiago a entretenu l'espoir pour Troyes en réduisant la marque à la 35e à la suite d'un corner mais Lyon, malgré les absences, s'est montré trop fort.
Quatre compétitions
Seul club français encore engagé dans quatre compétitions (Ligue 1, Coupe de France, Coupe de la Ligue et Ligue Europa), Lyon affrontera le PSG, leader du championnat et en quête du premier doublé de son histoire, le 19 avril au Stade de France.
Les deux clubs disputeront leur cinquième finale de Coupe de la Ligue. Lyon l'a emporté une fois, en 2001, lançant sa longue période de domination du football français, alors que le PSG a déjà trois victoires à son palmarès.
LYON - TROYES: 2-1 (2-1).
BUTS. Lyon : Lacazette (16'), Gomis (27'), Troyes: Xavier Thiago (35').
AVERTISSEMENTS. Lyon : Zeffane (52'), Troyes: Xavier Thiago (63').
LYON: A. Lopes - Zeffane, Bisevac, B. Koné, Bedimo - Mvuemba, Gonalons (Ferri, 46'), Lacazette (Bahlouli, 87'), Fofana - Gomis, Briand. Entraîneur : Rémi Garde.
TROYES: Dreyer - Colin, Saunier, N'Diaye (Rincon, 76'), Carole - Court, Xavier Thiago, Darbion (Jean, 70'), Ben Khalfallah - Nivet - Gimbert (Gope-Fenepej, 81'). Entraîneur : Jean-Marc Furlan
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

COUPE DE LA LIGUE  - Page 14 Empty Re: COUPE DE LA LIGUE

Message  aladin Jeu 6 Fév - 8:49

Bedimo : «Paris ? Une belle revanche pour nous»
Par Paolo Biggeri, 06-02-2014

  • [url=javascript:sizeplus()]COUPE DE LA LIGUE  - Page 14 TPlus[/url]
  • [url=javascript:sizemoins()]COUPE DE LA LIGUE  - Page 14 TMoins[/url]
  • [url=javascript:window.print()]COUPE DE LA LIGUE  - Page 14 Imprimante[/url]
  • COUPE DE LA LIGUE  - Page 14 Commentaires0
  • COUPE DE LA LIGUE  - Page 14 Share-email





  • [url=javascript:void(0);]inShare[/url]


COUPE DE LA LIGUE  - Page 14 Bedimo-Paris-Une-belle-revanche-pour-nous_article_hover_preview
- Panoramic
Vainqueur (2-1) de Troyes, l’Olympique Lyonnais s’est qualifié pour la finale de la Coupe de la Ligue le 19 avril prochain au Stade de France. S’il ne veut pas trop parler du Paris SG, Henri Bedimo savoure déjà ce qui sera sa première finale. 
Henri, on sent beaucoup de joie au sein du groupe après cette qualification…
Henri Bedimo : Bien sûr ! Comment voulez-vous qu’il en soit autrement ? C’était quand même une qualification pour une finale au Stade de France. Pour le club, c’est une très bonne chose. Le groupe a répondu présent, a essayé de produire du jeu face à une bonne équipe. L’objectif était de se qualifier. Il est atteint. On est content.
En finale, ce sera le grand PSG. Cela vous inspire quoi ?
Ça s’annonce comme une belle revanche pour nous ! Face à eux, on en avait pris quatre en championnat et ce n’est jamais agréable de perdre par un tel score. J’espère que cette fois-ci on pourra les jouer en étant au complet. Mais, en plus de la qualification, ce qui est intéressant, c’est que l’équipe est parvenue à relancer une nouvelle dynamique après notre faux pas à Rennes.
Comment s’y prendre pour vaincre ce Paris Saint-Germain ?
Attendez, ne brûlez pas les étapes ! D’abord, on profite. Ensuite, on se plonge sur le match de Nantes (ndlr : dimanche à 14 heures). On ne va pas commencer à trop parler de la finale au Stade de France. Tout ce que je peux dire, c’est que ce sera ma première finale. Je vais me tourner vers Rémy (ndlr : Vercoutre) pour lui demander les ingrédients à mettre. On est quand même nombreux dans le groupe à ne pas avoir pu disputer ce genre d’évènements.
Vous êtes encore en course pour le quadruplé…
(Rires) Un doublé, ce serait déjà pas mal. C’est bien d’aller le plus loin possible dans toutes les compétitions. Ça permet à ceux qui n’ont pas beaucoup de temps de jeu d’aller en chercher. C’est aussi pour ça que le groupe répond présent, adhère au projet de jeu…
Ce soir, on a aussi découvert un autre talent à l’Olympique Lyonnais : Bafétimbi Gomis au tambour devant le Virage Nord…
(Il apostrophe Gomis, lequel répond à d’autres médias quelques mètres plus loin) Oh Bafé ! C’est vrai que tu joues du tambour ? (Rires) Non, mais ça, c’est à cause de ses origines africaines. Il maîtrise l’art du tambour…
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

COUPE DE LA LIGUE  - Page 14 Empty Re: COUPE DE LA LIGUE

Message  aladin Jeu 6 Fév - 8:51

Déçu après l'élimination en Coupe de la Ligue par le PSG (1-2), Michel Der Zakarian n'a pas aimé le comportement des Parisiens. Et il ne s'est pas caché pour le dire
.http://sport24.lefigaro.fr/football/coupe-de-la-ligue/fil-info/der-zakarian-psg-des-tricheurs-677050
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

COUPE DE LA LIGUE  - Page 14 Empty Re: COUPE DE LA LIGUE

Message  aladin Jeu 6 Fév - 9:11

’Olympique Lyonnais n’a pas eu à forcer son talent hier soir. D’entrée de jeu, les Gones impriment leur rythme et pressent très haut des Troyens fébriles. Il n’aura fallu qu’une occasion dangereuse aux hommes de Rémi Garde pour ouvrir le score par Lacazette (16). La défense de l’ESTAC n’est pas exempte de tout reproche puisqu’elle laisse Lacazette, seul au point de penalty, marquer sans contrôle. Rebelote dix minutes plus tard. Le trio offensif composé de Briand, Lacazette et Gomis combine parfaitement et «Bafé» double la mise. Puis les Troyens entrent dans leurs cinq minutes de folie et réduisent l’écart par Thiago sur corner (35). Au retour des vestiaires, les débats sont équilibrés. Zeffane et Gomis tentent de tuer le match en frappant de loin mais rien n’y fait. Dans le money-time, les joueurs de Jean-Marc Furlan se réveillent. L’entrée de Gope-Fenepej fait du bien et Troyes porte le jeu vers l’avant. En vain… Score final 2-1. Le 19 avril prochain, le Stade France accueillera une finale d’anthologie opposant le PSG et l’OL.
Lyon 2 - TROYES 1
MT : 2-1. Stade Gerland, spectateurs : 19168, arbitre : Lionel Jaffredo.
Pour Lyon : Lacazette (16), Gomis (27).
Pour Troyes : Thiago (35).
LYON : Lopes - Zeffane, Bisevac, Koné, Bedimo - Gonalons (cap.) (Ferri, mt), Fofana, Mvuemba, Briand - Lacazette (Bahlouli, 87), Gomis.
Entraîneur : Rémi Grade.
Avertissement : Zeffane (52, semelle sur le pied droit de Nivet).
TROYES : Dreyer - Carole, N’Diaye (Rincon, 76), Saunier, Colin - Nivet (cap.), Thiago, Court - Ben Khalfallah, Darbion (Jean, 70), Gimbert (Gope-Fenepej, 81).
Entraîneur : Jean-Marc Furlan.
Avertissement : Thiago (63, après plusieurs fautes).
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

COUPE DE LA LIGUE  - Page 14 Empty Re: COUPE DE LA LIGUE

Message  internet34 Jeu 6 Fév - 11:06

Une finale de rêve»
Qualifiés contre Troyes (2-1), les Lyonnais feront figure de «petit poucet» face au PSG en finale le 19 avril. «Une très belle affiche et un très beau challenge», souligne Jimmy Briand.

16partages Tweeter Partager Partager

16partages Tweeter Partager Partager

79
a+ a- imprimer RSS


Lyon est pressé de jouer la finale de la Coupe de la Ligue contre le PSG. (L'Equipe)

COUPE DE LA LIGUE  - Page 14 13eb1

Si certaines équipes disputent la Coupe de la Ligue sur la pointe des pieds, les Lyonnais, guidés par la chance du tirage au sort, se sont qualifiés pour leur deuxième finale en trois ans. «Nous avons toujours montré que nous jouons cette compétition à fond, indique Jimmy Briand. Cela s'était mal passé la dernière fois (contre Marseille, 0-1 a.p.), il faudra faire différemment cette fois.» Mieux, sans doute, même si l'OL sera clairement «le petit poucet», selon les termes de Rémi Garde. «Paris est une grosse machine qui mène un rythme infernal en Championnat, complète Maxime Gonalons. On l'a vu contre Nantes mardi soir (2-1), elle a des joueurs d'exception tels que Zlatan qui a marqué deux buts merveilleux. Ce sera compliqué mais sur un match, tout est possible. On n'aura rien à perdre

Lacazette «se fiche un peu du PSG»
Pour le capitaine de l'OL, «c'est une immense joie» de rejouer une finale. «C'est une finale de rêve, insiste-t-il. Tout joueur aspire à disputer ce genre de match.» «C'est une très belle affiche et un très beau challenge, enchaîne Briand. Une finale, c'est du 50-50. Il faudra qu'on soit à 100 %. Car on sait l'adversaire qui nous attend.» Alexandre Lacazette est plus terre-à-terre et s'en «fiche un peu de l'adversaire». «Cela aurait pu être n'importe qui en face, l'essentiel est de la gagner. C'est ce qu'on retient avant tout», déclare le buteur lyonnais du soir (avec Gomis), surtout «content de retourner au Stade de France


Une enceinte que certains Lyonnais, comme Henri Bedimo ou Arnold Mvuemba, vont découvrir. «Cela va être une grande finale, savoure ce dernier. Même si on va jouer contre le Grand Paris, en plus au Stade de France. Les Parisiens seront un peu chez eux.» Pour le Camerounais, de son côté, cette finale sera la meilleure occasion de prendre «une belle revanche» par rapport à la déroute subie début décembre au Parc des Princes (0-4). «J'espère qu'on sera au complet. On est pas mal dans le groupe à ne pas encore avoir vécu ce genre d'événement, ce sera sympa.» Surtout en cas de victoire.

internet34

Messages : 5458
Date d'inscription : 30/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

COUPE DE LA LIGUE  - Page 14 Empty Re: COUPE DE LA LIGUE

Message  internet34 Jeu 6 Fév - 12:50

Troyes dans la douleur, hier soir
(2-1), pour le compte des demi-
finales de la coupe de la Ligue.
Tombeur de l’OM au tour
précédent,àGerland, l’OL se hisse
donc en finale et affrontera le
PSG, victorieux de Nantes la
veille (2-1), sur la pelouse du Stade
de France, le 19 avril.
Face à l’ESTAC, les Rhodaniens
auraient pourtant pu se
mettre à l’abri bien plus tôt
après les réalisations de Lacazette
(16) -sa seizième cette saisonet
Gomis (27).
C’était sans compter sur
l’envie troyenne et l’espoir rendu
possible après la réduction
de l’écart, par l’intermédiaire de
Xavier Thiago (35).
Vainqueur de l'épreuve en
2001 et finaliste à trois reprises
(1996, 2007, 2012), l’OL, toujours
en course dans quatre compétitions,
a l’occasion rêvée de
contrarier les plans du PSG, sacré
en 1995, 1998 et en 2008.
Car les protégés de Laurent
Blanc, déjà éliminés de la coupe
de France et qui ont grillé leur joker,
n’ont d’autres choix que de
s’imposer s’ils veulent remporter
cette saison une coupe en
plus du championnat.
Voilà qui promet...

internet34

Messages : 5458
Date d'inscription : 30/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

COUPE DE LA LIGUE  - Page 14 Empty Re: COUPE DE LA LIGUE

Message  aladin Mer 12 Mar - 9:13

Billetterie de la 20e finale de la Coupe de la Ligue
COUPE DE LA LIGUE  - Page 14 1314_cdl_affiche_ol_psg
Coupe de la Ligue
12/02/2014

  • Augmenter la taille du texte
  • Réduire la taille du texte
  • Imprimer l'article
  • Envoyer l'article par email

Retrouvez les premières informations relatives aux modalités de commercialisation de la billetterie de la 20e finale de la Coupe de la Ligue.
La 20e finale de la Coupe de la Ligue, qui opposera l’Olympique Lyonnais au Paris Saint-Germain, se déroulera le samedi 19 avril au Stade de France à 21h00.
1.       Vente pour chaque club finaliste :
A l’issue d’une première réunion de préparation chaque club s'est vu attribuer un quota d’environ 21 500 billets dont il a la charge en termes de commercialisation. Ces billets seront distribués dans les réseaux de vente des clubs à des dates communiquées par ces derniers.
> Retrouvez les informations concernant la vente des billets de l'Olymmpique Lyonnais
> Retrouvez les informations concernant la vente des billets du Paris SG dans l'onglet "offres réservées" sur le site du club parisien
 2.       Vente au Grand public :
A l’issue de la période de vente des clubs finalistes, plus de 9 500 billets seront commercialisés à destination du grand public. Les informations détaillées sur les dates de commercialisation de ces places seront publiées ultérieurement et communiquées sur le site de la LFP et celui du Stade de France. La grille tarifaire est la suivante :
Catégorie 1 : 110€
Catégorie 2 : 85€
Catégorie 3 : 65€
Catégorie 4 : 45€
Parmi ces 9 500 billets, plus de 1 000 billets seront réservés à une Tribune Famille à laquelle seront associées des animations. Les tarifs sont 75 € pour les adultes et 35 € pour les enfants de moins de 12 ans. Les détails de cette opérations seront publiés ultérieurement.
3.       Vente aux partenaires de la LFP :
Environ 5 500 billets seront commercialisés auprès des partenaires de la LFP.
4.       Vente à la Fédération Française de Football :
5 000 billets seront alloués à la Fédération pour une commercialisation auprès des clubs amateurs, districts et ligues régionales. L'ouverture de ces ventes sera communiquée prochainement. Chaque association devra s'adresser directement à sa ligue régionale de tutelle (hors ligues Rhône Alpes et Ile de France qui doivent s’adresser aux clubs finalistes).
5.       Vente aux Comités d’entreprise :
Les comités d’entreprise des régions des clubs finalistes s’adressent aux clubs directement. L'ouverture des ventes sera communiquée ultérieurement.
6.       Vente des Loges et Sièges Premiers :
Un peu plus de 5 000 billets seront commercialisées par le Stade de France.
7.       Personnes en situation de handicap :
La gratuité est assurée pour les personnes atteintes d'un handicap sur justificatif ainsi que pour l'accompagnateur, dans la limite des places disponibles. La gestion de ces places est assurée par chacun des deux clubs finalistes pour leurs supporters et par le Stade de France pour le grand public. La limite est fixée à 2 places par commande pour le grand public (1 personne en situation de handicap gratuit + 1 accompagnateur gratuit). Les dates de mises à disposition de ces places seront communiquées ultérieurement sur le site de la LFP et du Stade de France.
Télécharger les conditions générales de vente de la 20e finale de la Coupe de la Ligue
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

COUPE DE LA LIGUE  - Page 14 Empty Re: COUPE DE LA LIGUE

Message  internet34 Jeu 27 Mar - 8:48

Devenez acteur de la Finale !
COUPE DE LA LIGUE  - Page 14 1314_defi_des_fans_cdl
Coupe de la Ligue
24/03/2014

  • Augmenter la taille du texte
  • Réduire la taille du texte
  • Imprimer l'article
  • Envoyer l'article par email

En jouant au « Défi des Clubs », tentez votre chance pour gagner le privilège de participer au spectacle de la 20e Finale de la Coupe de la Ligue !
Tentez votre chance pour gagner le privilège de participer au spectacle de la 20e Finale de la Coupe de la Ligue ! En jouant au « Défi des Clubs », vous ferez peut-être partie des 40 heureux élus qui viendront supporter leur équipe au bord de la pelouse du Stade de France pendant l’échauffement des joueurs !

Pour la 20e Finale de la Coupe de la Ligue, que diriez-vous d’aller sur le terrain pour être vous-même un acteur de l’évènement ? C’est le rêve que nous vous proposons d’exaucer avec le « Défi des Clubs » ! En participant à ce jeu, vous deviendrez peut-être l’un des supporters privilégiés qui seront les porte-drapeaux de leur club lors de la rencontre au Stade de France. En tout, 20 élus pour chaque équipe : 10 femmes et 10 hommes ! Si vous en êtes, vous viendrez entonner en choeur le chant de votre club depuis le bord du terrain, accompagné par les 9 O’Clock, un groupe de DJ’s Champion du Monde de la Soirée. Après quoi, pendant l’échauffement des joueurs, vous défilerez autour de la pelouse en brandissant vos couleurs fétiches ! Envie de vivre ces moments exceptionnels ? Découvrez comment participer au « Défi des Clubs » en vous rendant sur le site ou la page Facebook de votre équipe, Olympique Lyonnais ou Paris Saint-Germain !

internet34

Messages : 5458
Date d'inscription : 30/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

COUPE DE LA LIGUE  - Page 14 Empty Re: COUPE DE LA LIGUE

Message  internet34 Ven 28 Mar - 9:18

Billetterie grand public le 03/04
27/03 11h09 - Football, CdL

L'ouverture des ventes au grand public pour la 20e Finale de la Coupe de la Ligue qui opposera le PSG à Lyon se fera le jeudi 3 avril à 10h00. Uniquement par internet (réseaux Ticketnet, Fnac-France Billet, Digitick, Stade de France). Le nombre de places est limité à 4 par commande et par personne.

A noter qu'une tribune de plus de 1300 places sera réservée aux familles avec la mise en place d’une multitude d’animations et de services dédiés. Les places vendues dans cette Tribune Famille sont réservées à des enfants de moins de 12 ans accompagnés d’au moins un adulte de plus de 18 ans (dans la limite de 2 adultes).


internet34

Messages : 5458
Date d'inscription : 30/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

COUPE DE LA LIGUE  - Page 14 Empty Re: COUPE DE LA LIGUE

Message  internet34 Ven 28 Mar - 9:19

Lyon «accueillera» le PSG
11/02 11h38 - Football, CdL

Le tirage au sort de l’affiche de la 20e finale de la Coupe de la Ligue a été effectué en ouverture de la réunion de préparation, qui regroupe ce mardi au Stade de France les deux clubs finalistes. Lyon, qui a gagné, «recevra» donc le Paris SG au Stade de France, les Lyonnais bénéficiant de fait du choix des couleurs, du vestiaire et des créneaux horaires pour l'entraînement et les conférences de presse à la veille de la finale.


internet34

Messages : 5458
Date d'inscription : 30/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

COUPE DE LA LIGUE  - Page 14 Empty Re: COUPE DE LA LIGUE

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 14 sur 20 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 20  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum