LA CAVERNE DE BIENVENOU/FOOT MEDITERRANEEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

SPORTING TOULON VAR // DH MEDITERRANEE

+7
rcoagde
banjo
Tommy Allez l'O.M
Socios du STV
canaillou
bienvenou
aladin
11 participants

Page 3 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant

Aller en bas

SPORTING TOULON VAR // DH MEDITERRANEE - Page 3 Empty Re: SPORTING TOULON VAR // DH MEDITERRANEE

Message  aladin Jeu 6 Mai - 14:52

Comme un parfum de Coupe du Monde…
05-05-2010




Pour la troisième fois de son histoire, le tournoi se disputera en terres niçoises le temps de deux rencontres.


Le 38ème festival international Espoirs de Toulon va débuter le 18 mai. Présentation de la compétition qui permet souvent de découvrir avant tout le monde les talents de demain.

Qui succèdera au Chili ? Vainqueur de l’édition précédente du festival international Espoirs de Toulon, la formation sud-américaine remet son titre en jeu cette année à l’occasion de la 38ème édition du tournoi. Et, outre le Chili lui-même, les prétendants à la victoire finale sont nombreux : la Côte d’Ivoire, le Japon, la Colombie, le Qatar, le Danemark, la Russie et, bien sûr, la France. Le 18 mai, le coup d’envoi du match opposant la Côte d’Ivoire au Japon marquera le début du tournoi, au stade du Ray, à Nice. C’est l’une des six enceintes sportives à accueillir le festival, avec le stade Marquet de La Seyne, le stade Perruc de Hyères, le stade De Lattre d’Aubagne et le Grand Stade du Lavandou. Et, bien sûr, Mayol, pour deux matches de poule, et pour les phases finales.


Le Chili favori


En ce qui concerne l’organisation, le décor est planté. En revanche, pour l’aspect sportif de la chose, plus difficile est la prédiction du vainqueur. Le Chili reste sur deux finales (en deux participations), dont la dernière remportée face à la France. Il sera logiquement favori, d’autant que la liste des joueurs annoncés comporte le meilleur buteur de la précédente édition : Gerson Martinez. Citons aussi Marcos Medel et Agustin Para, deux joueurs pistés par les formations européennes, notamment par l’Olympique de Marseille.


Autre prétendant au titre, la France évidemment. La formation « Espoirs » emmenée par Erick Mombaerts sera en Amérique du Sud durant le tournoi, ce sont donc les joueurs des moins de 20 ans qui défendront les couleurs de l’Hexagone. Avec sans doute la volonté de se montrer sous leur meilleur jour, pour, pourquoi pas, taper dans l’œil des recruteurs à la recherche de nouveaux talents.
Car le tournoi de Toulon est réputé pour être un vivier de stars en devenir. « Il y a deux ans, la France comptait dans ses rangs Loïc Rémy et Kévin Gameiro, deux joueurs qui démontrent chaque week-end dans leurs clubs respectifs [Nice et Lorient] leur sens du jeu et du but ! », souligne Alain Revello, co-organisateur du tournoi.


Du beau monde…


Deux joueurs aux noms peut-être encore peu connus du grand public, mais qui ne sont qu’une partie de la liste impressionnante des stars d’aujourd’hui et d’hier ayant participé au festival. Citons pêle-mêle Thierry Henry, Zinedine Zidane, Nicolas Anelka, Steve Mandanda, Hugo Lloris, Jean-Pierre Papin, Didier Deschamps, ou encore les étrangers Cristiano Ronaldo, Diego, ou encore Javier Mascherano… Bref, que du beau monde


. Alors qui seront les futurs pépites du football mondial à venir fouler les pelouses du Var, des Bouches-du-Rhône et des Alpes-Maritimes ? Peut-être la perle rare évolue-t-elle avec les Éléphants de Côte d’Ivoire… On parle beaucoup du rugueux défenseur Zié, qui joue à Bucarest. Ou encore du Danois Mathias Jorgensen, lui aussi défenseur, au FC Copenhague. Le Danemark participe pour la première fois à l’épreuve, avec des ambitions affichées : faire bonne figure avant l’Euro Espoirs qu’organise le pays l’an prochain. Une victoire le 27 mai prochain lui permettrait de préparer au mieux cette échéance.
De nombreuses raisons font de ce festival un évènement auquel les amateurs de ballon rond se devront d’assister. Parmi ces raisons, l’occasion de constater le travail acharné des organisateurs et des bénévoles qui font de ce rendez-vous un lieu incontournable pour le football international depuis plus de 30 ans.
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

SPORTING TOULON VAR // DH MEDITERRANEE - Page 3 Empty Re: SPORTING TOULON VAR // DH MEDITERRANEE

Message  bienvenou Jeu 13 Mai - 7:40

sélectionneur de l'équipe de France des 20 ans, Patrick Gonfalone, a dévoilé, ce mercredi, la liste des Bleuets pour disputer le 38e Tournoi de Toulon, qui se déroulera du mardi 18 au au jeudi 27 mai.

La sélection française des 20 ans pour le Tournoi de Toulon
Gardiens de but : Brice Maubleu (Grenoble Foot 38), Yohann Thuram-Ulien (AS Monaco)
Défenseurs : Paul Baysse (CS Sedan-Ardennes), Frédéric Duplus (FC Sochaux), Marvin Esor (Arles-Avignon), Lamine Gassama (Olympique Lyonnais), Thomas Heurtaux (SM Caen), Lamine Kone (LB Châteauroux), Tripy Makonda (Paris-SG)
Milieux de terrain : Younes Belhanda (Montpellier HSC), Alfred N'Diaye (AS Nancy-Lorraine), Loïc Poujol (FC Sochaux), Morgan Schneiderlin (Southampton)
Attaquants : Thibault Bourgeois (FC Metz), Yacine Brahimi (Clermont Foot), Edouard Butin (FC Sochaux), Mathieu Dossevi (Le Mans UC 72), Magaye Gueye (RC Strasbourg), Lynel Kitambala (Dijon FCO), Jérémy Pied (FC Metz

Programme des Bleuets lors du 1er tour :
Mardi 18 mai à 20h00 : France - Colombie
Jeudi 20 mai à 20h00 : France - Japon
Samedi 22 mai à 17h45 : Côte d'Ivoire - France
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

SPORTING TOULON VAR // DH MEDITERRANEE - Page 3 Empty Re: SPORTING TOULON VAR // DH MEDITERRANEE

Message  aladin Lun 31 Mai - 9:07

encore une année en cfa pour le sporting
dans l'ombre du geant racing toulon
il termine 7éme à 14 points de GAP un vrai gouffre

PTS J G N P BP BC G
1. Gap 94 34 17 9 8 57 34 23
2. Ajaccio GFCO 92 34 16 10 8 44 27 17

4. Lyon 85 34 12 15 7 50 38 12
5. Martigues 83 34 13 10 11 39 35 4
6. Marignane 82 33 13 10 10 33 35 -2
7. Toulon 80 33 12 11 10 37 32 5
8. Agde 80 34 11 13 10 30 39 -9

10. Bastia CA 78 34 11 11 12 40 38 2


14. Le Pontet 75 34 10 11 13 40 54 -14
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

SPORTING TOULON VAR // DH MEDITERRANEE - Page 3 Empty Re: SPORTING TOULON VAR // DH MEDITERRANEE

Message  bienvenou Sam 5 Juin - 15:18

CFA : le Sporting réussit son grand oral.Publié le jeudi 03 juin 2010 à 10H46

SPORTING TOULON VAR // DH MEDITERRANEE - Page 3 Le_sporting_9269344_
Raphaël Romey, en partance pour Bayonne, ne jouera plus en CFA l’année prochaine.
Une division que devrait normalement retrouver le Sporting après son passage devant la DNCG mardi dernier.


Le Sporting est un club à part, on le sait. Ainsi les Azur et Or ont joué une grande partie de leur avenir, mais aussi un peu de leur passé récent, mardi à Paris. En effet le président Bataillé, hasard du calendrier, a été convoqué d’abord à la commission de discipline, suite à l’appel concernant les incidents de Marignane, puis du côté de la DNCG (Direction nationale de contrôle et de gestion). Avec, à la clé, deux bonnes nouvelles.
Un accord avec Alain Bencivengo ?
Ainsi les Toulonnais ont finalement eu « match gagné » contre les Provençaux à la grande joie de Pascal Bataillé : « J’ai aimé la solidarité autour du club. Tous les membres du Sporting se sont mobilisés, les supporters ont apporté leur écot et le district du Var nous a épaulés. Ce succès acquis sur tapis vert nous permet de finir cinquième même si l’essentiel est ailleurs selon moi. Le Sporting à travers cette décision est reconnu comme le club agressé et non le club agresseur. Marignane a écopé de deux matches à huis clos et d’une forte amende. Pour nos supporters et surtout leur honneur c’est une vraie victoire » explique-t-il.
Un petit rayon de soleil qui pourrait préfigurer d’une embellie attendue depuis trop longtemps. Dans un deuxième temps le passage devant la DNCG a été « positif » comme le qualifie lui-même le président. En clair malgré un déficit sur l’exercice 2009-2010 estimé à environ 130 000 euros, les membres de la DNCG ont été sensibles au projet du président toulonnais, sous réserve bien sûr qu’il soit encore en place la saison prochaine. Là encore en coulisses les choses évoluent dans le bon sens avec l’actionnaire majoritaire Alain Bencivengo.
Les deux parties sont proches d’un accord même si quelques points sont encore en phase de tractation. « J’ai exposé mon plan sur plusieurs années en jouant sur une transparence maximale.

L’augmentation de capital en plusieurs temps d’abord 100 000 euros sur compte bloqué dès fin juin,
puis 250 000 euros au plus tard le 31 décembre de cette année.

Les membres de la DNCG ont apprécié et ont pu constater que les supporters nous soutiennent tout comme plusieurs chefs d’entreprise qui nous ont rejoints en cours de saison. Signe d’un dynamisme intéressant pour le futur. Une chose est certaine, même si la DNCG est compréhensive, elle ne va pas attendre ad vitam éternam. Tout doit être réglé au plus tard la semaine prochaine avec Alain Bencivengo car nous devons préparer la saison prochaine » conclut-il.
À ce sujet le latéral gauche Raphaël Romey a déjà signé à Bayonne. Un coup dur tant le défenseur a réalisé une belle saison. Dommage... mais bonne chance à lui car il a été exemplaire toute la saison.
On devrait donc en savoir plus dans quelques jours, histoire de prendre un peu moins de retard qu’à l’accoutumée.

Détections
À partir du lundi 7 juin – se munir d’une pièce d’identité - Stade
Mercheyer (en face du Stade de Bon Rencontre) : Catégorie U19 : lundi (18h30) ; mercredi (19h30) ; vendredi (19h00).
Catégorie U17 : mardi (19h30) ; mercredi (17h30) ; vendredi (19h00).
Catégorie U15 : mardi (17h30) ; jeudi (17h30) ; vendredi (17h30).
SPORTING TOULON VAR // DH MEDITERRANEE - Page 3 Le_sporting_9269344_
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

SPORTING TOULON VAR // DH MEDITERRANEE - Page 3 Empty Re: SPORTING TOULON VAR // DH MEDITERRANEE

Message  aladin Mar 6 Juil - 14:01

MON INFO ETAIT FAUSSE HILARIO MUNOZ A TOULON ..

L’effectif 2010-2011 prend forme
Assuré de se maintenir en CFA après un passage réussi devant la DNCG, le Sporting Toulon de Pascal Bataillé s’active en ce début d’été pour être compétitif lors de la reprise. Les entraînements reprendront le 1er juillet à Bon Rencontre. De nouveaux visages apparaîtront au grand jour, mais aussi des plus anciens. En effet, ayant donné satisfaction, les deux gardiens (Benoît Pansier et Bertrand Venail) sont reconduits. La quasi-totalité de la défense aussi. Kipré, Zemzemi, Atoko et Sbaï seront azur et or la saison prochaine. Au milieu, la doublette Cousyn-Esparza est aussi conservée tout comme G’Badamassi et le doyen Jacques Rémy aux avant-postes. En revanche, Modeste, Sané, Koubemba, Diallo et Grimaldi n’entraient plus dans les plans des coachs tandis que Romey et Simon sont partis à Bayonne et Mendy au Las. Uraï s’en est allé lui aussi sous d’autres cieux. Wolski, Le Goff, Camara, Bedjaoui, M'Baye et Mapagha sont quant à eux en discussion avec le club pour poursuivre ou non l’aventure.

Un recrutement quantitatif au milieu de terrain

La liste des arrivants est tout aussi garnie que celle des partants. Logique. Ainsi, Mohamed Sadio (29 ans), un milieu offensif gauche en provenance de Romorantin ayant inscrit sept buts la saison dernière en CFA portera la tunique azur et or. Il a aussi joué en National à Beauvais ainsi qu’à Grenoble en L2 et sera à suivre de près dans son couloir tout comme le milieu défensif Mickaël Llorente (28 ans) qui nous vient de Gueugnon. Cet habitué du National viendra renforcer un secteur où il pourrait évoluer aux côtés d’Anthony Esparza. Un autre gaucher de bon niveau, Guillaume Boronad (31 ans, ex-Fréjus), vient renforcer le secteur offensif, dans la conduite du jeu comme à la dernière passe. En défense, les polyvalents Franck Toye (27 ans, ex-Martigues) et Aziz Tlemcani (ex-Fréjus) feront parti de l’effectif tout comme le jeune Stephen Ettien (22 ans) qui évoluait au FC Terrassa en division 3 espagnole après avoir été formé à l’Olympique Lyonnais.

Firquet de retour en attendant un attaquant

Devant, on retrouvera Grégory Firquet. Cette vieille connaissance varoise a désormais l’expérience du CFA. La saison dernière lui a particulièrement réussi puisque Grégory est monté en National avec Gap. Son retour au bercail sera probablement décisif. Nul doute qu’avec une bonne animation offensive, du mouvement devant lui et un serial buteur en pointe, ce pur technicien tirera son épingle du jeu. « Il vaut mieux l’avoir avec soi que contre » nous affirmait Franck Zingaro à son sujet. L’entraîneur azur et or était toutefois déçu d’avoir laissé filer deux joueurs de qualité (l’excellent Sébastien Malfleury notamment) en raison de l’attente due à l’épisode DNCG. Franck pourrait retrouver le sourire lors de la prochaine venue d’un attaquant. Un oiseau rare susceptible d’évoluer en pointe et de marquer un maximum de buts. C’est le seul chaînon manquant de cet effectif qui semble paré pour la lutte à l’accession. Plusieurs matchs amicaux sont d’ores et déjà prévus pour mettre en jambes cette équipe. Le lundi 19 juillet face à La Valette (CFA 2), le mercredi 21 face à Uzès (CFA), le vendredi 23 face à Gap (National), le mardi 27 face à Consolat (CFA 2) et le samedi 31 face à Cannes à Bon Rencontre. Avant ces rencontres de préparation, le Sporting effectuera un stage en altitude du 4 au 9 juillet.

infos transferts
Nous vous dévoilons aujourd'hui trois nouvelles recrues pour la saison 2010 - 2011.
Aziz Tlemcani
Né le 15 Mars 1984
Nationalité: Française
Le coach : "C'est un défenseur que nous connaissons bien avec Amar et qui connait bien le contexte STV et ses obligations de résultats. C' est un joueur polyvalent."

Mickael Llorente
Né le 27 Juillet 1982
Nationalité: Française
Le coach : " Milieu de terrain défensif droitier, c'est un grand gabarit. Il a évolué essentiellement en National, un ratisseur dans l'âme."

Grégory Firquet
Né le 16 Mai 1982
Nationalité Française
Le coach : " Plus besoin de présenter Greg aux supporters, il peut à lui seul faire basculer un match. Il a les couleurs Toulonnaises dans le sang, il a refusé nombreuses solicitations pour revenir au bercail."

: Nouvelles recrues
Franck TOYE Né le 13 Février 1983
Nationalité: Française Provenant de Martigues
L'avis du coach:"Défenseur pouvant jouer dans l'axe comme à droite, c'est un joueur puissant,tonique avec une bonne aisance technique, il ne lâche rien sur un terrain."

Mohamed SADIO Né le 28 Juin 1981
Nationalité Française Provenant de Romorantin
L'avis du coach :"Milieu de terrain gaucher, jouant sur le couloir gauche, rapide il a une qualité de centre intéressante, il a des facilités à éliminer ses adversaires dans son couloir."

Guillaume BORONAD Né le 5 Mai 1979
Nationalité Française Provenant de Fréjus
L'avis du coach :"Milieu offensif gaucher, expérimenté il a joué essentiellement en D2 ou en National, il a une bonne lecture du jeu. C' est un bon tireur de coups-francs."


aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

SPORTING TOULON VAR // DH MEDITERRANEE - Page 3 Empty Re: SPORTING TOULON VAR // DH MEDITERRANEE

Message  aladin Mar 6 Juil - 14:32

05-07 : Lauzet sur Ubaye
18H49. Cet après-midi, place à la détente. Sieste au programme puis un tournoi de pétanque et baignade dans le lac pour les joueurs.
Une petite randonnée de deux heures dans la forêt pour Franck Zingaro et Amar Boumilat.
"Italie", ce sera le thème de ce soir pour le diner.
Escalope Milanaise ou pâtes.
Bon appétit...


--------------------------------------------------------------------------------

05-07 : Lauzet sur Ubaye
13H45. Les joueurs se sont levés tôt sous un beau ciel bleu pour un réveil musculaire à 7h dans la forêt et autour du lac.
De retour à l’hôtel, ils ont pris leur petit-déjeuner avant de rejoindre le stade de Seyne les Alpes (20km de l'hôtel) pour une séance avec ballon.
A son arrivée Franck Zingaro à eu la surprise d'apprendre que le sporting devrait partager le stade avec le FC martigues durant la durée du stage.Pour le sporting les entrainements se feront en fin de matinée tandis que pour martigues en fin d'après-midi.



--------------------------------------------------------------------------------

04-07 : Les Toulonnais sont arrivés
Après trois heures de route, les 20 joueurs et le staff (Franck Zingaro et Amar Boumilat) sont arrivés à 17h30 dans la vallée de l'Ubaye. Sous une température agréable (22°), ils ont rejoint leur hôtel "le Lauzetane" à Lauzet sur Ubaye.
Lieu de leur stage jusqu'au 9 juillet.
Un petit footing autour du lac était au programme à 18h, avant le diner.
A noter que deux joueurs manquaient à l'appel pour ce stage. Hatim Sbai bléssé à la cheville droite est resté aux soins avec le staff médical (séquelle de la dernière journée contre Martigues).Et Anthony Esparza malade depuis la veille du départ.
Les deux joueurs retrouveront le groupe mardi
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

SPORTING TOULON VAR // DH MEDITERRANEE - Page 3 Empty Re: SPORTING TOULON VAR // DH MEDITERRANEE

Message  aladin Mar 3 Aoû - 17:30


commentaires supporters match cannes :toulon


Posté 01 août 2010 - 10:58

Je suis un peu plus perplexe que vous ... même si je vous rejoins sur certains points.

Equipe des 60 premières minutes :

Pansier (très bon)

Kipré (correct)
Tlemçani (va dépanner à plusieurs postes, mais ne fera "que" dépanner, hier arrière gauche)

Toye (sérieux, ça tiendra la route à domicile, à voir à l'extérieur, mais assez absent sur le jeu de tête)
Zemzeni (très vite blessé, remplacé par Llorente qui n'est pas un habitué de ce poste et ça se voit, mais c'est le seul milieu qui peut descendre, de par sa taille, et jouer les roues de secours d'une charnière qui ne sera pas notre point fort)

Llorente (j'aime bien en milieu défensif, ratisse et prend des initiatives de relance), puis Esparza (correct défensivement, se dépense sans compter mais a manqué de lucidité dans ses passes)
Boronad (bonne première rampe de lancement, technique et collectif, voit bien le jeu)

Sadio (énormément à la peine lorsqu'il n'est pas lancé, n'a quasiment rien réussi, semblait déjà gamberger avant de dribbler, résultat : aucune initative de réussie)
Gbadamassi (assure son travail défensif, mais ceci n'est qu'une partie minime de ce qu'on lui demande, a manqué de percussion devant, entente avec Rémy assez discutable)

Firquet (en jambes, a beaucoup tenté et réussi, prend des initiatives, est prêt)

Rémy (en manque de percussion, n'est pas encore prêt physiquement me semble-t-il, je suis moins optimiste pour lui que l'année dernière, qui plus est sans Simon)

Dès que Cannes a marqué et a changé 5 joueurs, le STV a émergé, quelques changements ayant apporté de la percussion devant et il y avait un peu plus de possibilités :

On fini le match avec les remplacements suivants :

Pansier non remplacé par un Vénail qui a du coup, couru 10 fois plus que Pansier

Kipré a fini le match
Tlemçani remplacé par Miccheletti ou Arlandis (c'est pas plus mal)
Toye remplacé par Atoko (du grand classique)
Llorente finit le match et marque, bien placé sur un corner mal renvoyé par la défense cannoise

Esparza finit le match
Boronad remplacé par Couzyn (moins en vue car a moins de potentiel au niveau de la relance)

Sadio remplacé par Mercheyer (bien mieux, ce n'était pas difficile hier, de la vitesse, mais je lui reproche comme à La Valette, ses intermittences, qui me rendent moins optimiste que San Mar)
Gbadamassi remplacé par Baldé (que l'on a très peu sollicité et donc vu)

Firquet remplacé par Ettien (qui a joué axial, de la vivacité, du mouvement, j'aime beaucoup ce joueur, je pense qu'on pourrait l'associer à Firquet plutôt que, comme sur ce match, s'en servir de doublure poste pour poste)

Rémy remplacé par Nadji qui m'a semblé lui aussi en manque de rythme, assez lent même dans ses décisions de passe, semble quand même avoir du ballon.

Cannes a une équipe qui a joué assez dur, notamment au milieu de terrain (beaucoup de fautes pour jeu dur et anti-jeu), qui aura des difficultés en National (pour ses objectifs de montée) car ils ont une defense peu rassurante, qui a du mal à ressortir les ballons dès qu'il y a une semblant de feu (cf le corner, mais même avant).
Un bon milieu de terrain quand même et une capacité offensive qui, même si elle n'a pas été parfaite, est évidente (certains matches ça va dérouler, mais il y en aura d'autres où ils se feront contrer et punir).

Vivement samedi (déjà), avec une charnière Toye-Micchéletti ? Déjà deux arrières centraux sur le flan pour diverses raisons ! Mais je pense que Lorente va descendre d'un cran une nouvelle fois vu le nombre de joueurs dans l'effectif au milieu


Pour la tactique,on joue en 4-2-3-1 ou en devellopant 1 peu (1ere mitemps):
- 4defs bien sur (Kipré/Zem/Toye/Tlemcani)
-2 milieux defensifs(Llorente/Boronad)
-2 milieux excentré (Sadio gauche Zach droite)
-1 milieu off en electron libre (Firquet)
-la pointe (Remy)


Pansier
le Benoit de la montée.de bonne augure

Kipré
comme souvent tres bon.1 des pieces essentielles de l'équipe

Tlemcani(lateral gauche sur ce match)
pas super convaincu surtout defensivement mais sa polyvalence et son apport offensif quand il montes sont interressants pour l'équipe

Toye
est ce du au fait que l'on pensait avoir 1 brele (d'apres les dire Martegaux) et que donc on s'attendait au pire mais a été tout à fait impecable jusqu'a son remplacement par Sam .

Zem
Sorti à la 12e suite à 1 choc avec Koller
en esperant que ce ne soit pas important

Llorente
pas assez vu en milieu def puisqu'il a remplacé Zem en def centrale ,Esparza prenant son poste dans l'entrejeu .
en temps que defenseur pas hyper convaincu ,mais a égalisé sur corner

Boronad
mon préféré sur ce match.C'est lui qui donne le tempo,joue propre et juste, pas specialement impressionnant pour les non-initiés mais essentiel pour l'équipe ,si vous aimez les comparaisons c'est 1 peu le meme profil que Malfleury .

Zach
a fait du Zach,genereux dans l'effort ,revient defendre et tjs plus qu'enmerdant pour son lateral gauche d'adversaire direct.

Sadio
N'as pas fait son match;timide , nonchalent ,clairement en dessous de sa valeur intreseque

Firquet
A son poste de predilection c'est à dire entre les milieux et l'attaquant en electron libre.
Il a musclé-son-jeu et comme la technique ne se perd pas...
1 bon match pour lui

Remy
il n'est pas pret ce qui me parait normal et de part son age et de part sa blessure qui l'a encore plus retardé dans la prepa mais tjs dangereux et battant.

pour les connus (poste pour poste)
Arlandis(lateral gauche) a remplacé Tlemcani : match correct
Atoko pour Toye : r.a.s
Cousyn pour Bonorad : a son niveau
Esparza rentré tres tot (12e): combatif


les nouveaux
Baldé
a remplacé Zach à droite
à revoir car on ne l'as pas trop vu mais je penses qu'il a 1 gros potentiel tant techniquement que physiquement,lui aussi n'est pas pret,du au 6 dernier mois sans joué plus que probablement.

Mercheyer
pour Sadio à gauche
A été tout de suite precutant,remuant,bosseur bref 1 bon match
Si Sadio est titulaire à ce poste dans l'esprit des coachs,il a du souci a se faire avec ce minot derriere.
De quoi créer l'emulation necessaire pour avancer.

Ettien
pour Firquet dans l'axe
Ce pourrait etre le chouchou de B.R
Le type de joueur que bcp aiment car vif ,agile balle au pied, adroit quand il faut tirer çà c'est pour la technique,du volume de jeu et de l'engagement pour le physique et de la polyvalence pour le petit plus: dans l'axe,sur le coté(plutot droit) et meme en pointe.
On verra bien

Nadji pour Remy
Peu de ballon pour vraiment juger neanmoins ,comme pour Baldé ,son potentiel me parait indeniable avec semble t'il 1 bonne pointe de vitesse
Vivement octobre pour lui et j'esperes pour nous.
Cette équipe a du potentiel c'est incontestable mais le plus dur commence...


**Je me lance pour le onze de départ suivant contre Hyères :
Pansier
Kipré - Llorente - Toye - Sbaï ou Tlemçani
Boronad - Esparza
Ettien - Firquet - Mercheyer
Rémy
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

SPORTING TOULON VAR // DH MEDITERRANEE - Page 3 Empty Re: SPORTING TOULON VAR // DH MEDITERRANEE

Message  bienvenou Lun 9 Aoû - 13:22

dimanche 8 août 2010

Le Sporting réussit son entrée en matière (3-0)
Quelques minutes avant le coup d'envoi officiel de la saison 2010/2011 il régnait hier en fin d'après-midi une ambiance particulière à Bon Rencontre: Etait-ce du fait de cet alléchant derby entre les deux rivaux Varois ? Du fait de l'ambition suscitée par le STV durant sa studieuse intersaison ?
SPORTING TOULON VAR // DH MEDITERRANEE - Page 3 Joie+boronad


Quoiqu'il en fut, il y avait de l'affluence dans les gradins lorsque les 22 acteurs firent leur entrée sur la pelouse précédés par le trio arbitral avec G.Dany en tête.
Si les Hyèrois arboraient une tenue toute blanche, les Toulonnais étaient vêtus du nouveau maillot azur et or.
Pansier dans le but derrière une ligne défensive Kipré - Llorente - Toye - Tlemcani, au milieu Gbadamassi - Boronad - Esparza -Sadio et devant Firquet en soutien de Rémy qui arborait le brassard de capitaine, tel était le 4-4-2 mis en place par les coachs Toulonnais.

Dès les premières minutes, le Sporting occupait le camp visiteur. Bloqué dans l'axe, il tentait de passer sur les côtés par Gbadamassi ou Sadio et Ferraud le portier du HFC mettait en corner une tête de Sadio (5ème).

Les Hyèrois ne pouvaient s'approcher du but Toulonnais qu'à l'occasion de coup de pied arrêté. Sur l'un deux Blanc voyait sa tête être interceptée sans mal par Pansier (10ème).
Sur le renvoi en jeu, Sadio partait sur la gauche et servait Rémy dans la surface, repris de justesse dans la surface de réparation par la défense adverse.
Un tir de loin d'Esposito qui obligeait Pansier à se détendre suivit par deux centres qui survolaient la défense Toulonnaise rééquilibraient les débats au premier quart d'heure de jeu.
Il y avait de l'engagement de part et d'autre et tour à tour les deux numéro 6 ( Esparza, Blanc) allaient être sermonnés par l'arbitre.
Sur une action initiée par Gbadamassi à droite, Firquet récupérait le ballon à l'entrée de la surface et frappait au but mais son tir était un peu trop croisé (22ème): Chaude alerte pour les hommes de R.Buigues


SPORTING TOULON VAR // DH MEDITERRANEE - Page 3 Arret_10
N'Diaye écopait d'un carton jaune pour une faute sur Sadio qui débordait (23ème) mais les débats restaient corrects sur le terrain.

A l'approche de la pause, Toulon pressait de plus en plus son adversaire (Boronad était averti par un carton jaune, 40ème) et dans les arrêts de jeu, Gbadamassi servait Firquet plein axe en lutte avec un défenseur Hyérois qui ne pouvait qu'adresser une passe en retrait pour Ferraud qui s'en saisissait avec les mains. Mr Dany sifflait un coup franc dans la surface.

Tiré par Rémy et contré deux fois, le ballon échouait dans les pieds de Boronad qui armait sa reprise, transperçant un rideau de jambes pour ouvrir la marque et le compteur de but des azur et or. L'arbitre sifflait la mi-temps peu après.


SPORTING TOULON VAR // DH MEDITERRANEE - Page 3 Coup_f10

La seconde période débutait sans changement.
Rémy lancé à la limite du hors jeu se heurtait à Morceli devant le but. A la 51ème, Mercheyer remplaçait Sadio.
Toulon accélérait encore le jeu et Pruvost était sanctionné par l'arbitre d'un carton pour une faute sur Gbadamassi (55ème). Tlemcani etait à son tour averti peu après.
Il n'y avait plus qu'une équipe sur le terrain: Rémy servi par Tlemcani et Firquet par Boronad sur un coup franc intel-
ligemment joué inquiétait la défense visiteuse.
Le coach Hyèrois cherchait une solution offensive en sortant Mollon pour Smaïni puis Dob pour Esposito et Zingaro de la fraîcheur en lançant Couzyn à la place d'Esparza et Baldé en remplacement de Rémy (64ème). Gbadamassi passait dans l'axe et Firquet héritait du brassard.
Le HFC tentait bien de réagir (tir de Keita et Smaïni) mais Pansier et la défense azur et or n'était pas inquiété.
Au contraire, c'était le Sporting qui se procurait plusieurs occasions: Ouverture de Boronad pour Gbadamassi, Blanc s'interpose (71ème), Baldé pour Mercheyer qui temporise trop devant le but (78ème


L'inéluctable break intervenait à la 80ème: Ouverture de Couzyn pour Gbadamassi qui décalait Firquet dont le lob trompait en douceur Ferraud un peu trop avancé. (2-0 pour le STV).

SPORTING TOULON VAR // DH MEDITERRANEE - Page 3 Troisi10
Toulon déroulait son jeu offensif: Mercheyer frappait au raz du poteau (82ème), Gbadamassi perdait son face à face avec Ferraud (83ème) et Baldé avait le troisième au bout de son pied mais le portier Hyèrois restait vigilant (89ème).
A l'ultime minute, Gbadamassi à la limite du hors-jeu servait Firquet qui du plat du pied clôturait la marque et la rencontre: 3-0 (90ème).
Les Toulonnais pouvaient lever les bras au ciel et saluer tous les supporters enthousiastes: Le Sporting avait réussi son entrée en matière et de belle manière face à des Hyèrois vaillants mais nettement moins inspirés

SOURCE http://www.lessocios.com/ ASSOC DE SUPPORTERS DU STV Very Happy
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

SPORTING TOULON VAR // DH MEDITERRANEE - Page 3 Empty Re: SPORTING TOULON VAR // DH MEDITERRANEE

Message  aladin Dim 5 Sep - 18:47

Football CFA - Toulon pris au piège biterrois (1-1). dimanche 05 septembre 2010 à 10H54


SPORTING TOULON VAR // DH MEDITERRANEE - Page 3 Image_SVATOUXXQ412_LM_FOOT_SPORTING

Kipré, à l’image du Sporting, n’a pas réussi à franchir l’obstacle biterrois.


Le Sporting se méfiait de ce match piège par excellence contre Béziers, « une bête blessée » selon Franck Zingaro. Une méfiance légitime. Les « Azur et Or » ont été incapables de réussir l’entame qu’il fallait pour faire douter Béziers. Des Biterrois bien organisés et auteurs de nombreuses fautes, notamment sur Boronad, l’un des rares à tenter d’impulser quelque chose, ont perturbé les locaux. La première mi-temps est crispée sans rythme ni véritable occasion de but. Seul éclair dans la grisaille, une ouverture de Nadji pour Balde qui enchaîne par une reprise de volée magistrale, sortie par Bothorel avec brio (40e). Au retour des vestiaires on s’attend à voir des locaux, sans doute sermonnés par le staff, revenir avec de meilleures intentions. Mais c’est Béziers qui est tout près de l’ouverture du score. Il faut tout le talent de Venail pour sauver la mise par deux fois. Le Sporting a eu chaud, et réagit dans la foulée, avec un coup franc de Boronad juste au-dessus de la lucarne (52e). Une percée de Nadji est stoppée in extremis par Scaffa (55e) puis c’est Ettien, servi par Boronad, qui ne trouve pas le cadre (60e). Au moment où l’on s’y attend le moins que Béziers réussit le coup parfait. Suite à une passe en retrait de Toye, Llorente se blesse. Timpanamo en profite pour dribbler Venail et marquer dans le but vide (0-1, 65e).
Bon-Rencontre gronde ! C’est le jeune Micheletti qui supplée Llorente en défense centrale dans un contexte pour le moins compliqué. Il ne faudra que quelques minutes au « minot » pour enfiler la tunique du sauveur. Un corner d’Ettien est cafouillé par la défense biterroise et il parvient à égaliser au milieu d’une forêt de jambes (1-1, 69e).

Le Sporting pousse. Mais ni Nadji, qui a profité d’une erreur de Priet mais tergiverse (78e), ni Ettien après une offrande de Nadji (80e) ne réusssiront à tromper Bothorel. Béziers n’a pas volé son nul, mais le Sporting a sans doute perdu deux points hier soir.
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

SPORTING TOULON VAR // DH MEDITERRANEE - Page 3 Empty Re: SPORTING TOULON VAR // DH MEDITERRANEE

Message  aladin Ven 10 Sep - 6:40

Toulon invain cu restera t il invincible Smile pour ce match avancé au vendredi


Vendredi 10 septembre 2010 - 19H00
Colomiers Toulon

aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

SPORTING TOULON VAR // DH MEDITERRANEE - Page 3 Empty Re: SPORTING TOULON VAR // DH MEDITERRANEE

Message  bienvenou Ven 10 Sep - 21:08

belle victoire de Colomiers Toulon à Colomiers 3 -à 2
buts pour toulon de notre ami jako Remy ;Mercheyer et Balde

il faudra que j'aille l'embrasser à toulon un de ces jours cheers il doit friser les 37 ans Laughing
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

SPORTING TOULON VAR // DH MEDITERRANEE - Page 3 Empty Re: SPORTING TOULON VAR // DH MEDITERRANEE

Message  canaillou Sam 11 Sep - 0:04

Un excellent buteur prolifique d'autant plus que super sympatique je me souviens de son passage en boulet de canon à Francis Turcan en 1999. Si tu veux voir des infos en + sur sa grande carrière : http://footballdatabase.eu/football.joueurs.jacques.remy.1215.fr.html

canaillou

Messages : 19
Date d'inscription : 25/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

SPORTING TOULON VAR // DH MEDITERRANEE - Page 3 Empty Re: SPORTING TOULON VAR // DH MEDITERRANEE

Message  bienvenou Sam 11 Sep - 5:57

canaillou a écrit:Un excellent buteur prolifique d'autant plus que super sympatique je me souviens de son passage en boulet de canon à Francis Turcan en 1999. Si tu veux voir des infos en + sur sa grande carrière : http://footballdatabase.eu/football.joueurs.jacques.remy.1215.fr.html

merci
je croyais 37 non "38et demi C EST VRAIMENT DE LA LONGETIVITE

j'ai vraiment prevu de le voir avant mai sur un terrain à toulon car c'est pas sur qu'il continue apres juin il aura 39 Wink

lui et moi nous sommes sur un film france television stade 2...autre debat autre sujet
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

SPORTING TOULON VAR // DH MEDITERRANEE - Page 3 Empty Re: SPORTING TOULON VAR // DH MEDITERRANEE

Message  aladin Sam 18 Sep - 20:50


nos amis jacko Rémy 40e et 45e foued Nadji donnent la victoire à Toulon 2 - 1 contre Le Pontet
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

SPORTING TOULON VAR // DH MEDITERRANEE - Page 3 Empty Re: SPORTING TOULON VAR // DH MEDITERRANEE

Message  aladin Ven 1 Oct - 15:53






jeudi 30 septembre 2010
Sporting: Place à la coupe

La huitième journée de CFA


SPORTING TOULON VAR // DH MEDITERRANEE - Page 3 P1080710

n'a pas été bonne d'un point de vue comptable: Le STV a concédé sa première défaite de la saison face au nouveau leader du championnat, l'AS St Etienne.
Même si elle l'a été par la plus petite des marges devant un club qui surfe sur une vague de réussite tant en CFA qu'en L1, c'est fâcheux d'autant plus que la prochaine journée de championnat n'interviendra que dans quinze jours avec la réception d'Anglet Genets.
Entre temps c'est une autre aventure qui attends le club à la rascasse: La Coupe de France.

Franck Zingaro: "J'ai un groupe assez compétitif pour jouer sur les deux tableaux !"

Dimanche 3 octobre (15h) au stade Senafrica à Marseille, le STV va rencontrer l'Entente Union Générale Arménienne Ardziv dans le cadre du quatrième tour de la Coupe de France.
Entrée en lice dans cette compétition pour le groupe azur et or qui enregistre le retour de Sam Atoko désormais qualifié. Anthony Esparza trottine, il n'est plus très loin de refouler la pelouse, il en va de même pour Benoit Pansier. Les coachs Toulonnais auront donc le choix pour composer le onze titulaire de dimanche.

Franck Zingaro parle au micro des Socios du dernier match joué à Geoffroy Guichard ainsi que de ce tour de coupe.
Franck ZINGARO:

L'adversaire du jour, UGA Ardziv aux couleurs jaunes et noires est un club avec une forte identité qu'il tire de ses origines autour de la diaspora Arménienne. Il est pensionnaire de DHR depuis la saison 2007/08 et il a raté l'accession en DH la saison dernière après une fin de championnat tonitruante pour d'obscures raisons de points de pénalité bien que le club ait fait appel devant les commissions compétentes de la Ligue, de la Fédération puis devant le CNOSF et enfin devant le tribunal administratif mais rien n'y a fait.

L'UGA Ardziv s'est taillée une réputation d'équipe accrocheuse et difficile à manier notamment en Coupe de France où cette équipe a brillé l'an dernier en éliminant au cinquième tour le Hyères FC (1-1, tirs aux but 4-1) qui évoluait alors en National soit quatre divisions au dessus et en étant sorti avec les honneurs face au Sporting Le Las (DH) à Bon Rencontre sur le score de 2-1 au sixième tour.
Pour cette édition 2010/11 de la coupe, l'UGA Ardziv a éliminé au second tour la JS St Jean Beaulieu (2-1) puis le FC La Seyne/mer (1-1, tirs au but 3-2).

Focus: Ludovic Heidelberger.


SPORTING TOULON VAR // DH MEDITERRANEE - Page 3 Euga
Cet attaquant de 28 ans est un buteur efficace. Meilleur buteur de son championnat de PHA avec le club du Bosquet-Néréides, il rejoint l'UGA Ardziv où il inscrit 14 buts en DHR la saison dernière.

aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

SPORTING TOULON VAR // DH MEDITERRANEE - Page 3 Empty Re: SPORTING TOULON VAR // DH MEDITERRANEE

Message  Socios du STV Sam 2 Oct - 23:45

aladin a écrit:




jeudi 30 septembre 2010
Sporting: Place à la coupe

La huitième journée de CFA


SPORTING TOULON VAR // DH MEDITERRANEE - Page 3 P1080710

n'a pas été bonne d'un point de vue comptable: Le STV a concédé sa première défaite de la saison face au nouveau leader du championnat, l'AS St Etienne.
Même si elle l'a été par la plus petite des marges devant un club qui surfe sur une vague de réussite tant en CFA qu'en L1, c'est fâcheux d'autant plus que la prochaine journée de championnat n'interviendra que dans quinze jours avec la réception d'Anglet Genets.
Entre temps c'est une autre aventure qui attends le club à la rascasse: La Coupe de France.

Franck Zingaro: "J'ai un groupe assez compétitif pour jouer sur les deux tableaux !"

Dimanche 3 octobre (15h) au stade Senafrica à Marseille, le STV va rencontrer l'Entente Union Générale Arménienne Ardziv dans le cadre du quatrième tour de la Coupe de France.
Entrée en lice dans cette compétition pour le groupe azur et or qui enregistre le retour de Sam Atoko désormais qualifié. Anthony Esparza trottine, il n'est plus très loin de refouler la pelouse, il en va de même pour Benoit Pansier. Les coachs Toulonnais auront donc le choix pour composer le onze titulaire de dimanche.

Franck Zingaro parle au micro des Socios du dernier match joué à Geoffroy Guichard ainsi que de ce tour de coupe.
Franck ZINGARO:

L'adversaire du jour, UGA Ardziv aux couleurs jaunes et noires est un club avec une forte identité qu'il tire de ses origines autour de la diaspora Arménienne. Il est pensionnaire de DHR depuis la saison 2007/08 et il a raté l'accession en DH la saison dernière après une fin de championnat tonitruante pour d'obscures raisons de points de pénalité bien que le club ait fait appel devant les commissions compétentes de la Ligue, de la Fédération puis devant le CNOSF et enfin devant le tribunal administratif mais rien n'y a fait.

L'UGA Ardziv s'est taillée une réputation d'équipe accrocheuse et difficile à manier notamment en Coupe de France où cette équipe a brillé l'an dernier en éliminant au cinquième tour le Hyères FC (1-1, tirs aux but 4-1) qui évoluait alors en National soit quatre divisions au dessus et en étant sorti avec les honneurs face au Sporting Le Las (DH) à Bon Rencontre sur le score de 2-1 au sixième tour.
Pour cette édition 2010/11 de la coupe, l'UGA Ardziv a éliminé au second tour la JS St Jean Beaulieu (2-1) puis le FC La Seyne/mer (1-1, tirs au but 3-2).

Focus: Ludovic Heidelberger.


SPORTING TOULON VAR // DH MEDITERRANEE - Page 3 Euga
Cet attaquant de 28 ans est un buteur efficace. Meilleur buteur de son championnat de PHA avec le club du Bosquet-Néréides, il rejoint l'UGA Ardziv où il inscrit 14 buts en DHR la saison dernière.


aladin, je suis l'administrateur du site de l'association des Socios du STV. Je n'ai rien contre le fait que tu fasses un "copier-coller" d'un des articles de l'association mais tu devrais citer la source, c'est bien la moindre des politesses...
Socios du STV
Socios du STV

Messages : 40
Date d'inscription : 02/10/2010
Localisation : Toulon

Revenir en haut Aller en bas

SPORTING TOULON VAR // DH MEDITERRANEE - Page 3 Empty Re: SPORTING TOULON VAR // DH MEDITERRANEE

Message  bienvenou Dim 3 Oct - 5:56

bien evidemment désolé

http://www.lessocios.com/


Very Happy c'est au contraire
que nous te souhaitons la bienvenue ici pour nous parler de ton club


je dois venir faire un reportage
à toulon je pense le 13 novembre et j'aurais tout à loisir de vous citer en long en large cheers et en travers
et je souhaiterais le faire à l'intereur de votre s tribune supporters sunny

pour sceller
un partenariat entre http://www.lessocios.com et https://foot-mediterraneen.forumactif.com
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

SPORTING TOULON VAR // DH MEDITERRANEE - Page 3 Empty Re: SPORTING TOULON VAR // DH MEDITERRANEE

Message  Socios du STV Dim 3 Oct - 11:45

Tu viendrais à Bon Rencontre le 13 novembre, pour la réception du GFCOA ?
Ce serait avec grand plaisir qu'on pourrait se rencontrer. Je suis également bénévole au service com' du STV.

Juste une petite précision concernant les Socios: Ce n'est pas à proprement parler une association de supporters comme peut l'être à Toulon les Irréductibles ou les Fedelissimi mais avant tout des supporters qui ont investis financièrement dans le Sporting à travers la SASP qui régit le club.
Toutes proportions gardées (l'échelle n'est absolument pas identique) on se rapproche largement plus des Socios du Barça que d'un groupe ultra...
Socios du STV
Socios du STV

Messages : 40
Date d'inscription : 02/10/2010
Localisation : Toulon

Revenir en haut Aller en bas

SPORTING TOULON VAR // DH MEDITERRANEE - Page 3 Empty Re: SPORTING TOULON VAR // DH MEDITERRANEE

Message  bienvenou Dim 3 Oct - 11:58



super cheers j comme tu peux le voir sur ce forum nous aussi on est bonenfant plutot qu'ultra silent
ce sera avec plaisir que je viendrais vous voir le 13 contre effectivement le gazelec
ce sera un match important
je te laisse mon tel
0614 64 43 14

ou si tu veux me laisser le tien en pv
je t'appelle pour organiser au mieux possible mon reportage

j'arriverais la veille pour faire des photos de la ville soit le vendredi 12 Laughing
Socios du STV a écrit:Tu viendrais à Bon Rencontre le 13 novembre, pour la réception du GFCOA ?



Ce serait avec grand plaisir qu'on pourrait se rencontrer. Je suis également bénévole au service com' du STV.

Juste une petite précision concernant les Socios: Ce n'est pas à proprement parler une association de supporters comme peut l'être à Toulon les Irréductibles ou les Fedelissimi mais avant tout des supporters qui ont investis financièrement dans le Sporting à travers la SASP qui régit le club.
Toutes proportions gardées (l'échelle n'est absolument pas identique) on se rapproche largement plus des Socios du Barça que d'un groupe ultra...
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

SPORTING TOULON VAR // DH MEDITERRANEE - Page 3 Empty Re: SPORTING TOULON VAR // DH MEDITERRANEE

Message  bienvenou Lun 4 Oct - 9:03

Stade Sénafrica. Mi-temps : 0-1.
Arbitre : M. Naghmouchi assisté de MM.
Pasqualotti et Dantzer.
Délégué: MM. Péron et Santigli.
Avertissements - EUGA Ardziv : Berberian
(38), Cardillo (77), Fubiani (90+2).
SC Toulon : Sadio (39), Le Goff (87).
EUGA Ardziv(DHR) : Blanchon - A. Birgin
(Yeghiazarian, 83), Odet, Berberian, Agobian
- Bezdikian (Bakalian, 69), Cardillo
(cap.), Barbaroux - Odemis, H. Birgin, Heidelberger.
Entraîneur : Éric Berberian.
SC Toulon (CFA) : Gras - Le Goff, Zemzemi(
cap.), Micheletti, Sbai - Tlemcani, Ettien,
Firquet (Boumilat, 83), Sadio (Mercheyer,
74).
Entraîneur : Franck Zingaro.


SPORTING TOULON VAR // DH MEDITERRANEE - Page 3 Imgp1922
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

SPORTING TOULON VAR // DH MEDITERRANEE - Page 3 Empty Re: SPORTING TOULON VAR // DH MEDITERRANEE

Message  bienvenou Mar 5 Oct - 8:58

Very Happy L'adversaire de TOULON
unautre SPORTING

bienvenou a écrit: Very Happy LE PETIT POUCET SC Saint-Martin de crau 13


Le renouveau du Sporting

SPORTING TOULON VAR // DH MEDITERRANEE - Page 3 Ttt_bm11



http://www.ville-saint-martin-de-crau.fr/IMG/pdf/ism-211.pdf
Sous l’impulsion de son Président Joël Abela, le Sporting-Club Saint-Martinois a
décidé d’importants remodelages.
Calée sur un système
décisionnaire avec un
spécialiste à chaque
poste, une gestion plus
cohérente a été mise en
place. Des professionnels
du football ont intégré le
staff technique. Ancien
joueur de Championnat
National, puis entraîneur
de l’équipe réserve
d’Arles avec qui il a gravi
les marches de PHB à
DHR, Rachid Asbaa, éducateur
et animateur sportif,
a pris les rênes de
l’équipe fanion. Six
joueurs de l’équipe
senior seront répartis par catégorie,
pour une meilleure appréhension des
bases du jeu chez les plus jeunes, avec
un suivi des entraînements et des
matches. Deux éducateurs, connus pour
leur efficacité, viennent compléter l’encadrement
: pour les enfants jusqu’à 13
ans, Brahim Boubekeur, ex-joueur de
niveau CFA, éducateur et entraîneur
diplômé, spécialiste des petites catégories
; pour les 14 / 19 ans et les féminines,
Abou Cissé (frère de Djibril), ex-joueur
professionnel en ligue 1 et 2, reconverti
avec succès en entraîneur.
Cet organigramme permettra aux membres
du bureau d’aider tous les joueurs à
mieux s’épanouir, mais aussi d’inscrire
leurs proches dans un projet global et
une ambiance familiale.
A noter ! Dès cet été, des stages pour les
catégories allant jusqu'à 13 ans auront
lieu du 12 au 16 et du19 au 23 juillet
ainsi que du 16 au 20 et du 23 au 27
août.
Renseignements tous les jours de la
semaine de 15h à 19h au 04 90 47 13 51



STADE MARIUS COMBIER
Adresse : avenue Saint-Roch - 13310 Saint-Martin-de-Crau
Capacité : 1600 places (dont 300 assises) Type de surface : Gazon naturel Éclairage : Oui

Équipes résidentes : SC St-Martin, SC St-Martin "B"
SPORTING TOULON VAR // DH MEDITERRANEE - Page 3 Stmartindecrau_combier1
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

SPORTING TOULON VAR // DH MEDITERRANEE - Page 3 Empty Re: SPORTING TOULON VAR // DH MEDITERRANEE

Message  bienvenou Jeu 14 Oct - 12:36




Publié par Le Blog de l'Association des Socios à http://www.lessocios.com

SPORTING TOULON VAR // DH MEDITERRANEE - Page 3 Stv_an11

STV vs ANGLET : Un NUL bien payé !...

Il ne faisait guère chaud ce samedi soir dans les tribunes de Bon-rencontre, et le millier de spectateurs présent n’a vraiment pas eu de quoi se réchauffer.
Il ne sera guère aisé aux supporters toulonnais de désigner « l’homme du match » car aucun joueur azur et or n’a vraiment brillé lors de cette première confrontation avec les basques d’Anglet qui ont su exploiter à merveille les insuffisances des locaux.
Il aurait fallu un tout autre visage du onze toulonnais pour venir à bout, hier soir, d’une solide équipe Angloyse qui a longtemps cru à son troisième succès à l’extérieur (ils n’ont encore d’ailleurs jamais gagné à domicile).

SPORTING TOULON VAR // DH MEDITERRANEE - Page 3 Stv_an10
Les deux équipes au coup d‘envoi :
TOULON :Gras - Kipre,Sbai,Toye,Zemzemi - Cousyn,Boronad,Mercheyer,Firquet - Baldé,Nadji
ANGLET : Cherreau - Dubroca,Demuth,Arhancet,Lamothe - Laurenzana,Louit,Bourhis - Berhondo,Sautier,Barsacq.

Une scène peu banale eu lieu dès le coup de sifflet de Mr Kristo, le banc basque porta réclamation pour numéro de maillot non-conforme à la feuille de match, à juste titre car il y a eu inversion de maillot entre Merchayer et Baldé, le changement fut opéré et le match pu enfin démarrer.
Le premier quart d’heure fut loin d’être à l’avantage des locaux qui malgré 2 tirs non cadrés (Firquet 8’ et reprise de Boronad 11’) n’obtenaient leur premier corner qu’à la 16’.
Dans la minute qui suivit, Kipré fut tout heureux de ne pas rejoindre les vestiaires avant les autres après un tacle plus que violent sur Bourhis(10) très en verve en ce début de match avec Sautier(9) qui venait d' écoper un « jaune » juste auparavant pour simulation de penalty.
C’est Anglet qui prenait le jeu à son compte et tirait par 2 fois Bourhis(10) à la 22’ et Louit(Cool des 30m deux minutes plus tard mais sans grand danger pour E.Gras. Une des rares réactions toulonnaises intervint à la suite d’une belle combinaison entre Firquet, Merchayer et Boronad conclu par le second corner toulonnais et transformé par un tir de Baldé au dessus du portier basque(28’).
Le public de Bon-rencontre commencait à gronder et ne fut guère étonné lorsqu’une nouvelle contre-attaque rondement menée par Sautier(9) et Bourhis(10) encore eux soit conclue victorieusement par ce dernier qui donnait un avantage mérité à sa formation(30’).
STV0 ANGLET1
Le manque d’organisation au milieu et surtout de « grinta » aura rendu difficile la tache des toulonnais auteurs d’une piètre prestation pour cette première période qui allait s’achever aussi curieusement qu'elle avait débuté par la rentrée de Gbadamassi à la place de Baldé à la …45’ !

La seconde période commença par une belle combinaison Firquet-Boronad-Gbadamassi malheureusement interrompue par l'un des rares hors-jeu de la rencontre. On aurait pu croire à un sursaut des locaux surtout après l’excellente rentrée de Rémy en lieu et place de Cousyn pas très en vu ce soir (50’) qui suite à un coup franc de Firquet voyait sa tête passer juste au dessus de la cage de Cherreau, Toulon avait laissé passer sa chance de revenir au score au meilleur moment qu’il soit et comme c’est souvent le cas, Anglet qui faisait mieux que de défendre son avantage manqua de peu le break par Duventru (rentré à la place de Bourhis à la 58’) qui vit sa frappe s’écraser sur la transversale de Gras(64’)
On s’acheminait doucement mais sûrement vers la première défaite du Sporting à domicile quand un éclair de Rémy (sur un superbe coup-franc direct) prouvait une nouvelle fois qu’un match se joue jusqu’à la fin(92’).
STV1 ANGLET1

Les basques pouvaient être déçus, ils venaient de perdre 2 points quand les toulonnais furent récompensés sans vraiment l’avoir mérité !
Merci Rémy, cheers on reparlera de ces deux points gagnés au finish !
Il y a des soirs comme ça…vivement Tarbes !


bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

SPORTING TOULON VAR // DH MEDITERRANEE - Page 3 Empty Re: SPORTING TOULON VAR // DH MEDITERRANEE

Message  bienvenou Dim 17 Oct - 17:02

Toulonmène 3 à 0 à St Martin de Crau vers la fin du match Very Happy
nadji et remy ont du se regaler
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

SPORTING TOULON VAR // DH MEDITERRANEE - Page 3 Empty Re: SPORTING TOULON VAR // DH MEDITERRANEE

Message  bienvenou Ven 22 Oct - 14:36

demain samedi 23 octobre

18H00 Toulon Tarbes

la victoire ins dispensable une rumeur de saint maximin indique que hilario munoz va y jouer




La dixième journée du championnat de CFA voit le Tarbes Pyrénées Football venir défier le STV à Bon Rencontre.

Le TPF est promu cette saison en CFA après avoir été repêché pour l'accession en tant que meilleur second de son groupe de CFA2 en juin dernier.
L'effectif du club Pyrénéen a été considérablement chamboulé à l'intersaison mais le début du championnat a plutôt été bon (6ème à la 4ème journée). Toutefois la situation des Tarbais est devenue nettement plus délicate depuis car les Gascons restent sur une mauvaise série de cinq défaites consécutives (dont trois à domicile) et ils n'ont plus marqué en championnat depuis près de 370 minutes !
Pire, le TPF s'est fait sortir de la coupe de France le week-end dernier par la modeste équipe de Fonsorbes (DH) sur le score de 2-0.
Le coach Tarbais, Francis De Percin est assez dépité et a déclaré à la suite de cette élimination: « Ce soir, je suis vraiment en colère car nous avons été indignes de notre niveau. Il faut savoir respecter les fondamentaux, ce que nous n'avons pas fait. Pourtant, il y a eu quelques opportunités, mais le réalisme n'est pas notre point fort en ce moment. A 2/0, j'estime qu'on s'en sort bien vu le match de Fonsorbes. Je comptais retrouver une bonne dynamique grâce à la Coupe, aujourd'hui, nous avons la tête dans le sac avant d'affronter Toulon ».

17ème à l'extérieur (0V 1N 3D), 15ème attaque (7 buts pour), 12ème défense (11 buts contre) avant sa venue à Toulon, Tarbes en plein doute est dans le dur voire dans le rouge !

Le joueur à surveiller: David Trémolières.
Cet attaquant de 24 ans est arrivé en début de saison à Tarbes en provenance du Pau FC (où évolue son frère Francis).
Joueur réputé pour son fort caractère assez explosif sur le terrain, il a inscrit deux buts en championnat et est le meilleur buteur de son équipe

source : http://www.lessocios.com




Le coach Toulonnais évoque les joueurs de l'équipe de Jean-Claude Grasso "très intéressants". Les frères Rancurel, Kévin l'attaquant et Carl le milieu, qui ont été aligné en Coupe de France lors du cinquième tour (Kévin Rancurel inscrivant d'ailleurs un but) en sont l'illustration. Ces deux joueurs sont cette semaine à l'entraînement avec le groupe CFA.
A quelques jours d'un week-end chargé pour les seniors Toulonnais (Le STV
reçoit Tarbes à Bon Rencontre et le STV2 se déplace chez le FC Istres2), il est difficile de définir l'effectif des deux équipes tant les allées et venues sont nombreuses entre les deux groupes à la fois dans le sens ascendant comme descendant.
De plus la question se pose de savoir qui sera le gardien de but en CFA et qui sera celui de la DHR ? Erwan Gras du fait de son état de forme au top semble tenir la corde pour le groupe fanion tandis qu'Hilaire Munoz cheers , tout juste arrivé au STV pourrait retrouver des sensations de jeu au sein de la défense du STV2...


Read more: http://www.lessocios.com
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

SPORTING TOULON VAR // DH MEDITERRANEE - Page 3 Empty Re: SPORTING TOULON VAR // DH MEDITERRANEE

Message  aladin Sam 23 Oct - 20:32

JACKO REMY ENFILE ENCORE UNE FOIS L HABIT DE SAUVEUR EN EGALISANT A LA 80 éme minute


MAIS TOULON CONTINUE DE PIETINER No

Toulon 1 - 1 Tarbes


aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

SPORTING TOULON VAR // DH MEDITERRANEE - Page 3 Empty Re: SPORTING TOULON VAR // DH MEDITERRANEE

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum