LA CAVERNE DE BIENVENOU/FOOT MEDITERRANEEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

SPORTING TOULON VAR // DH MEDITERRANEE

+7
rcoagde
banjo
Tommy Allez l'O.M
Socios du STV
canaillou
bienvenou
aladin
11 participants

Page 14 sur 40 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 27 ... 40  Suivant

Aller en bas

SPORTING TOULON VAR // DH MEDITERRANEE - Page 14 Empty Re: SPORTING TOULON VAR // DH MEDITERRANEE

Message  banjo Ven 23 Sep - 9:17

toulon en dh jarrive pas a i croire Mad
banjo
banjo

Messages : 920
Date d'inscription : 06/07/2009
Age : 40
Localisation : aubagne

Revenir en haut Aller en bas

SPORTING TOULON VAR // DH MEDITERRANEE - Page 14 Empty Re: SPORTING TOULON VAR // DH MEDITERRANEE

Message  bienvenou Ven 23 Sep - 10:16

C'est pourtant la realité
ils ont failli etre retrogradés plus bas
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

SPORTING TOULON VAR // DH MEDITERRANEE - Page 14 Empty Re: SPORTING TOULON VAR // DH MEDITERRANEE

Message  s-o-c-c Ven 23 Sep - 13:08

Nouvelle recrue pour le STV signature de NASSER BOUCENNA ancien du SOCC et de TOULON LE LAS notamment qui retrouvera Jacques REMY, eux qui s'étaient connu au SOCC puis au LAS DE TOULON cheers

s-o-c-c

Messages : 1071
Date d'inscription : 23/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

SPORTING TOULON VAR // DH MEDITERRANEE - Page 14 Empty Re: SPORTING TOULON VAR // DH MEDITERRANEE

Message  bienvenou Ven 23 Sep - 13:31

s-o-c-c a écrit:Nouvelle recrue pour le STV signature de NASSER BOUCENNA ancien du SOCC et de TOULON LE LAS notamment qui retrouvera Jacques REMY, eux qui s'étaient connu au SOCC puis au LAS DE TOULON cheers

et oui il doit plus etre tout jeune

on va retrouver des ex socc de plus en plus en dh

remy simeoni boucena kara en dhr martigues
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

SPORTING TOULON VAR // DH MEDITERRANEE - Page 14 Empty Re: SPORTING TOULON VAR // DH MEDITERRANEE

Message  aladin Sam 24 Sep - 11:50


SPORTING TOULON VAR // DH MEDITERRANEE - Page 14 361121P1220504
SPORTING TOULON VAR // DH MEDITERRANEE - Page 14 513542P1220505

SPORTING TOULON VAR // DH MEDITERRANEE - Page 14 313231Copie2deP1220508
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

SPORTING TOULON VAR // DH MEDITERRANEE - Page 14 Empty Re: SPORTING TOULON VAR // DH MEDITERRANEE

Message  s-o-c-c Sam 24 Sep - 21:57

Apparemment JACQUES REMY aurait résilié son contrat à TOULON et partirait...

s-o-c-c

Messages : 1071
Date d'inscription : 23/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

SPORTING TOULON VAR // DH MEDITERRANEE - Page 14 Empty Re: SPORTING TOULON VAR // DH MEDITERRANEE

Message  bienvenou Dim 25 Sep - 6:46

s-o-c-c a écrit:Apparemment JACQUES REMY aurait résilié son contrat à TOULON et partirait...

à 39 ans il doit commencer à avoir envie d'arreter

les entrainements les paroles des jeunes ds le vestiaires tout ca doit le fatiguer


ca ferait 3 resiliaitons en 10 mois

janvier
toulon vers Arrow toulon le las
juillet toulon le las Arrow vers toulon
et la toulon Arrow la sortie peut etre definitive
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

SPORTING TOULON VAR // DH MEDITERRANEE - Page 14 Empty Re: SPORTING TOULON VAR // DH MEDITERRANEE

Message  aladin Mar 27 Sep - 13:17


Nasser Boucenna:
"Mon jeu c'est la grinta !"

source http://www.lessocios.net

N.Boucenna (veut se battre au maximum pour le STV...

Le site de l'association des Socios du STV a rencontré la dernière recrue en date du Sporting, Nasser Boucenna. Présentation:
SPORTING TOULON VAR // DH MEDITERRANEE - Page 14 Test10
Nasser, pourquoi être venu au STV, en DH ?
- "La réponse est toute simple: Je suis un vrai Toulonnais qui est né et a grandi à Toulon et j'ai toujours suivi et aimé le Sporting depuis tout petit lorsque Luigi Alfano était joueur que ce soit à Mayol ou à Bon Rencontre.
Les circonstances ont fait que je me suis expatrié ensuite en tant que joueur dans d'autres clubs qui m'ont demandé mais le Sporting a toujours été un peu dans ma tête. J'aurai pu venir il y a quelques années mais cela n'a pas pu se concrétiser...
Je connais, pour avoir joué avec eux, J.Rémy, S.Rifflard et B.Pansier et j'ai été adversaire de M.Zemzemi, A.Coulibaly... je connais un petit peu le groupe."

Quel est ton poste de prédilection et comment qualifierais-tu ton jeu ?
- "J'aime être sur le front de l'attaque. Que ce soit dans l'axe ou sur les côtés je m'adapte tout le temps. J'aime bien me retrouver avec un autre attaquant, avoir une complémentarité avec lui c'est mieux parce que des fois se retrouver isolé c'est un peu difficile mais bon, c'est l'entraîneur qui décide et on s'adapte. Mon jeu c'est la grinta: Je me bat au maximum sur tous les ballons que ce soit des pieds ou de la tête. Je suis un battant, c'est ma marque de fabrique !"

Que connais-tu de ce championnat de DH qui s'ouvre ?

- "La DH, je connais particulièrement car l'année où on est monté avec Le Las c'était pratiquement la même poule que cette année, c'est à dire Fos, Martigues, le Cannet-Rocheville, Aix etc...
C'est un championnat difficile parce qu'il est coupé en deux: Il y a des équipes où ça joue au ballon et des équipes où ça rentre un peu dedans. C'est un mélange de rigueur, de technicité et d'engagement. Bien sûr Toulon sera l'équipe à battre, cela à toujours été le cas mais cette année, je pense qu'il y aura d'autres prétendants à l'accession dans la poule. Nous, on sait où on va et on va tout faire pour y arriver même si on sait très bien que cela sera difficile: Qu'on soit l'équipe à battre ou pas, il faudra d'abord qu'on batte nos adversaires. On va pas se prendre la tête, il faudra qu'on soit bon et fort toute la saison..."

Avant de débuter le championnat, as-tu un mot à adresser aux supporters ?
- "Les supporters, il y en a beaucoup que je connais ici depuis des années. Je pense à Gérald, le plus connu d'entre eux mais aussi à Ange: c'est des gens avec qui j'ai toujours eu de bonnes affinités. Même lorsque j'étais adversaire du Sporting, si je me suis fait normalement chambrer, j'ai toujours aimé ce genre de supporters car quoiqu'il arrive, de la Ligue 1 à la DH ils seront toujours là. Personnellement ce sont des groupes de supporters que j'admire: Les déplacements, les encouragements à chaque match quelles que soient les conditions, je leur dit bravo.
En ce qui me concerne, je vais mouiller le maillot même si je sais qu'il peut y avoir plus ou moins de réussite, de temps d'adaptation ou de blessure. Je suis prêt à donner le maximum de moi-même et je sais que les supporters seront toujours là pour encourager l'équipe, la preuve il l'ont déjà donnée."

Read more: http://www.lessocios.net/#ixzz1Z9OJFRlC
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

SPORTING TOULON VAR // DH MEDITERRANEE - Page 14 Empty Re: SPORTING TOULON VAR // DH MEDITERRANEE

Message  aladin Mar 27 Sep - 13:19


Coupe de France: Tirage du 4ème tour...
Ce sera Mandelieu... à Bon Rencontre !
Read more: http://www.lessocios.net/#ixzz1Z9PPBOaD

L'USMN sera l'adversaire du STV au 4ème tour...
(Photo: usmnfootball.com)

Le tirage au sort effectué ce jour au siège de la Ligue Méditerranée a désigné comme adversaire du STV lors du quatrième tour de la Coupe de France, l'Union Sportive Mandelieu-La Napoule. Le match se disputera Dimanche 2 octobre sur la pelouse de Bon Rencontre (14h30).


SPORTING TOULON VAR // DH MEDITERRANEE - Page 14 Pt_usm10
L'USMN évolue depuis deux saisons en DHR sous la direction du coach JM.Prieur. Après un début de saison en championnat plutôt encourageant des verts et jaunes (victoire 1-4 à St Rémy et match nul 2-2 à domicile face à Luynes), l'équipe Mandolocienne s'est arrachée pour parvenir jusqu'au 4ème tour: Au second tour elle se déplaçait aux Milles. Menés deux fois au score, les azuréens parvenaient à égaliser mais ils perdaient peu après leur gardien de but sur blessure, remplacé par un joueur de champs. Ils poussaient les Aixois aux prolongations et parvenaient à inscrire deux buts supplémentaires synonymes de qualification.
Au tour suivant, Mandelieu recevait l'US Cagnes et s'imposait une nouvelle fois durant les prolongations (2-1).
Face à une telle équipe, les Toulonnais n'auront pas intérêt à faire durer le plaisir...

Read more: http://www.lessocios.net/#ixzz1Z9PPBOaD
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

SPORTING TOULON VAR // DH MEDITERRANEE - Page 14 Empty Re: SPORTING TOULON VAR // DH MEDITERRANEE

Message  aladin Mar 27 Sep - 13:29



C.Charlet: "Il faut qu'on joue !"



Cédric Charlet (ici entouré par A.Houatmi, JC.Grasso, V.Grasso et P.Mony-Bille) a hâte de débuter le championnat.


Read more: http://www.lessocios.net/#ixzz1Z9S9r2Ie

Read more: http://www.lessocios.net/#ixzz1Z9RbRTps
SPORTING TOULON VAR // DH MEDITERRANEE - Page 14 P1270210Alors que la deuxième journée du championnat de DH s'est déroulée aujourd'hui, le STV n'y a toujours pas disputé le moindre match. L'imbroglio crée par la Ligue Méditerranée en Coupe de France a privé le Sporting de la possibilité de jouer la rencontre face à l'Espérance Pernoise, ce dimanche à Bon Rencontre, le match étant à rejouer à une date ultérieure. "Avec tout ce qu'on vit depuis trois mois, cet épisode a perturbé le groupe..." déclare le co-entraîneur Cédric Charlet, "... même si certains sont déjà blindés parce qu'ils ont un peu plus d'expérience. Maintenant je pense que c'est un plus, que cela a forgé le groupe, que cela l'a soudé, même si on aurait pu s'en passer.
La priorité reste le championnat, il faut qu'on joue ! On en a un peu marre de ne faire que s'entraîner: On a commencé le 11 juillet... On est des compétiteurs, on s'entraîne pour jouer et à ce jour on a fait qu'un match officiel, c'est cela que les joueurs ont du mal à vivre."

"Un championnat très intéressant !"

"On ne peut pas se baser sur le match face à Aix en coupe pour nous étalonner en championnat car ce sont deux compétitions différentes. Bien qu'on soit des battants, des gagneurs, on est conscient que cela va être très difficile. Les réserves pros (Arles, Istres, Martigues) jouent eux aussi la montée. Le Cannet-Rocheville qui a pas mal d'anciens pros joue la montée, la Trinité qui est descendu, joue la montée...
Je pense que cela va être un championnat très intéressant !" conclu C.Charlet.

Read more: http://www.lessocios.net/#ixzz1Z9RbRTps
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

SPORTING TOULON VAR // DH MEDITERRANEE - Page 14 Empty Re: SPORTING TOULON VAR // DH MEDITERRANEE

Message  bienvenou Jeu 29 Sep - 18:15

Les entraîneurs décryptent le tirage
Sporting Toulon Var (DH) - US Mandelieu Napoule Football (DHR)
Luigi Alfano (entraîneur Sporting Toulon Var) "Faire tout notre possible pour se qualifier..."


"Tout le monde au club est satisfait de ce tirage, nous aurons l'avantage de jouer à la maison mais il faudra être prudent, il s'agit d' une équipe accrocheuse, qui ne lâche rien. D'autant que nous sommes en manque de jeu et que les entraînements ne remplacent pas les matchs. Mandelieu a des qualités athlétiques, ils sont trés performants offensivement. Nous devrons prendre cette équipe en considération et jouer au sol. Il faut que nous fassions tout pour nous qualifier, pour faire en sorte de jouer et d'accumuler les matchs. Le message que j'adresserai aux joueurs sera celui de faire plaisir au public, et de se comporter en équipe responsable. Les joueurs devront jouer pour l'amour du maillot et donner le maximum sur ce match pour ne pas avoir de regrets. Concernant la Coupe de France, notre objectif est d'aller le plus loin possible, et de passer encore un ou deux tours pour être éventuellement confrontés à une équipe de National".
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

SPORTING TOULON VAR // DH MEDITERRANEE - Page 14 Empty Re: SPORTING TOULON VAR // DH MEDITERRANEE

Message  bienvenou Ven 30 Sep - 15:25

un site de foot national
Razz Toulon - Mandelieu : Miraculé, ce Sporting!
Coupe de France - DH Mediterranee
Toulon - Mandelieu la napoule
Finalement, Toulon sera bien présent au quatrième tour de la Coupe de France cette saison. Après un été très dur à vivre, le Sporting, qui a été reversé en DH cette saison, avait été éliminé de la Coupe lors du tour précédent. Mais sur tapis vert, le club du Var a récupéré le précieux ticket, et l'aventure continue!


sauf que il faut suivre mon ami
toulon avait battu aix au 2 eme tour
mais aix a fait appel licence pas valable donc toulon battu sur tapis vert
puis appel de toulon qui gagne en appel mais entre temps gemenos elimine aix au 3 eme
donc gemenos toulon au 3 eme a rejouer
et geemnos forfait

donc toulon au 4 eme tour
toulon n'a pas perdu de match sur le terrain fallait remettre la verité
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

SPORTING TOULON VAR // DH MEDITERRANEE - Page 14 Empty Re: SPORTING TOULON VAR // DH MEDITERRANEE

Message  Socios du STV Ven 30 Sep - 16:27

Je vois que tu as bien résumé la situation.

Jacques Rémy a officiellement quitté le club pour des raisons pécunières... Désolant d'en arriver là. S'il joue effectivement à l'ES Pennoise, le match de championnat à BR risque d'être un moment mémorrable pour lui (même s'il en a vu d'autres...)
Socios du STV
Socios du STV

Messages : 40
Date d'inscription : 02/10/2010
Localisation : Toulon

Revenir en haut Aller en bas

SPORTING TOULON VAR // DH MEDITERRANEE - Page 14 Empty Re: SPORTING TOULON VAR // DH MEDITERRANEE

Message  bienvenou Ven 30 Sep - 17:03

Socios du STV a écrit:Je vois que tu as bien résumé la situation.

Jacques Rémy a officiellement quitté le club pour des raisons pécunières... Désolant d'en arriver là. S'il joue effectivement à l'ES Pennoise, le match de championnat à BR risque d'être un moment mémorrable pour lui (même s'il en a vu d'autres...)

oui j'ai resumé
car certains veulent tout faire mais pas comme nous benevoles passionnés

nous on se contente de la mediterranee pour essayer de suivre au plus pres
aie jacko remy il a une année 2011 difficile au niveau des choix
il serait temps qu'il range ses crampons
et accompagne un club de coeur à mon sens
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

SPORTING TOULON VAR // DH MEDITERRANEE - Page 14 Empty Re: SPORTING TOULON VAR // DH MEDITERRANEE

Message  s-o-c-c Ven 30 Sep - 18:45

Pas d'accord quand on voit il y a un mois encore il mettait un triplé, il est énorme tout simplement !

s-o-c-c

Messages : 1071
Date d'inscription : 23/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

SPORTING TOULON VAR // DH MEDITERRANEE - Page 14 Empty Re: SPORTING TOULON VAR // DH MEDITERRANEE

Message  bienvenou Ven 30 Sep - 18:57

s-o-c-c a écrit:Pas d'accord quand on voit il y a un mois encore il mettait un triplé, il est énorme tout simplement !

l'avenir nous le dira Very Happy marc
mais depuis decembre il a changé 3 fois de club
toulon Arrow toulon le las
toulon le las Arrow toulon
toulon Arrow la penne
ca parait une recherche de Question
nous verrons bien

bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

SPORTING TOULON VAR // DH MEDITERRANEE - Page 14 Empty Re: SPORTING TOULON VAR // DH MEDITERRANEE

Message  Tommy Allez l'O.M Sam 1 Oct - 12:27

Chui dégouté qu'il quitte Toulon... Mad
Tommy Allez l'O.M
Tommy Allez l'O.M

Messages : 6179
Date d'inscription : 18/12/2010
Age : 31
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

SPORTING TOULON VAR // DH MEDITERRANEE - Page 14 Empty Re: SPORTING TOULON VAR // DH MEDITERRANEE

Message  aladin Sam 1 Oct - 12:50

olympien13 a écrit:Chui dégouté qu'il quitte Toulon... Mad

c'est clair mais peut etre qu'il pourrait ne pas suivre

je comprends que toi et marc vous l'ayez en affection moi aussi je l'aime bien
mais la realité est la a la pene
il est possible qu'il soit entraineur adjoint et que ce soit moins dur aux entrainements
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

SPORTING TOULON VAR // DH MEDITERRANEE - Page 14 Empty Re: SPORTING TOULON VAR // DH MEDITERRANEE

Message  aladin Sam 1 Oct - 17:33

Prieur : "Toulon, un autre niveau"



--------------------------------------------------------------------------------

Vendredi 30 Septembre 2011


--------------------------------------------------------------------------------


C'est un exploit que devra réaliser l'US Mandelieu (DHR) pour atteindre le 5e tour de Coupe de France. Le tirage au sort leur a réservé un déplacement sur le terrain du Sporting Club de Toulon (DH). Le club varois, pensionnaire de CFA la saison passée, a été relégué deux échelons plus bas pour raisons administratives. Jean-Michel Prieur, coach de l'USMN, évoque cette rencontre : « Dans un premier temps, c'est une déception de ne pas recevoir. Toulon possède un niveau supérieur, un stade, une histoire, un vécu. Ses ambitions sont totalement différentes des nôtres, et malgré les déboires administratifs leur effectif relève de la quatrième division. Je m'y rends avec une équipe très jeune : quatre joueurs nés 1991, deux en 1990 et deux en 1989. Cette compétition appartient aux joueurs, c'est une récompense. La seule ambition est d'exploiter au mieux nos qualités ». Le coup d'envoi de la rencontre sera donné samedi à 20h00
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

SPORTING TOULON VAR // DH MEDITERRANEE - Page 14 Empty Re: SPORTING TOULON VAR // DH MEDITERRANEE

Message  aladin Dim 2 Oct - 7:53

Samedi 01 octobre 2011 - 20H00Sc Toulon 3 - 0Mandelieu Ln


COUPE DE FRANCE
PAS DE SURPRISES cheers
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

SPORTING TOULON VAR // DH MEDITERRANEE - Page 14 Empty Re: SPORTING TOULON VAR // DH MEDITERRANEE

Message  bienvenou Lun 3 Oct - 18:04

Prieur : "Je ne regrette pas ce match"
Dimanche 2 Octobre 2011
L'US Mandelieu est éliminée au quatrième tour de Coupe de France. Toulon (DH) est passé par là et s'impose 3-0 face aux Azuréens. Les filets ont tremblé aux 22e, 29e et 32e minutes. Jean-Michel Prieur, coach de l'USMN, revient sur une défaite qui s'est jouée en première mi-temps : « J'ai des regrets, mais je ne regrette pas ce match. Mon équipe a mis une mi-temps à rentrer dedans. Nous sommes arrivés sur le terrain sur la pointe des pieds. Je pense que nombreux sont ceux qui ont joué plusieurs fois la rencontre dans leur tête durant la semaine. Ça ne pardonne pas. On commet des erreurs individuelles, inhabituelles, qui montrent que nous n'étions pas dans notre match. Mes joueurs ont pu voir le niveau à atteindre pour aller plus haut. Il faut se servir de cette expérience
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

SPORTING TOULON VAR // DH MEDITERRANEE - Page 14 Empty Re: SPORTING TOULON VAR // DH MEDITERRANEE

Message  bienvenou Dim 9 Oct - 14:37

Samedi 08 octobre 2011 - 18H00Arles Avignon B 2 - 1Sc Toulon
1er match et 1 er defaite pour le STV
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

SPORTING TOULON VAR // DH MEDITERRANEE - Page 14 Empty Re: SPORTING TOULON VAR // DH MEDITERRANEE

Message  bienvenou Mar 11 Oct - 10:07

parceque TOULON ils ont oublié le SVT
SPORTING TOULON VAR // DH MEDITERRANEE - Page 14 P1230272
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

SPORTING TOULON VAR // DH MEDITERRANEE - Page 14 Empty Re: SPORTING TOULON VAR // DH MEDITERRANEE

Message  bienvenou Jeu 13 Oct - 15:56

SPORTING TOULON VAR // DH MEDITERRANEE - Page 14 14655491

Football: Sporting Toulon - Hyères FC, le choc.Publié le jeudi 13 octobre 2011 à 07H04
Les Toulonnais sont face à un énorme défi contre le Hyères FC.

An. D.

. Le tirage au sort de la coupe de France, qui s'est déroulé dernièrement à l'hippodrome d'Hyères, a donné lieu à une énorme affiche : Sporting Toulon - Hyères FC. Un clin d'œil de l'histoire à différents niveaux. Derby de CFA la saison passée, et désormais simple confrontation honorifique (samedi à 20 h à Bon-Rencontre). En tout cas une opposition aux allures de « retour vers le futur » pour des « Azur et or » en quête d'une identité après les multiples épreuves traversées ces derniers mois. En quête d'exploit aussi. Pour écrire une page de leur jeune histoire sous l'égide du trio Joye-Jayet-Parizot.

« C'est à la fois le meilleur tirage en termes d'image car le stade devrait être bien garni et presque le pire sportivement tant les Hyérois ont réussi un super-début de saison en CFA. On va essayer de réaliser l'exploit mais la tâche s'annonce ardue », explique Luigi Alfano, l'entraîneur toulonnais.

Un match lourd de sens. Et en symboles sur le terrain. En effet, on va assister aux retours d'ex de la maison qui ont connu les galères des exercices précédents, comme Tlemcani, Uraï ou Firquet.

À la recherche d'un acte fondateur

Sans oublier ceux qui ont été formés du côté de Mercheyer, tels Istace et Descours, ni l'actuel coach hyérois André Blanc, qui a lui traversé les périodes fastes de la Ligue 1 sous le maillot frappé de la Rascasse.

Si la rivalité a été exacerbée ces dernières années, le climat est aujourd'hui apaisé. Les intérêts n'étant plus les mêmes. Les forces en présence non plus.

Cette saison, le HFC a clairement les moyens de rallier le National en fin d'exercice. Les joueurs de la cité des Palmiers sont tombés dans une poule largement à leur portée sans véritable cador.

Et puis il y a des signes qui ne trompent pas. La réussite, comme en témoigne la dernière égalisation de Firquet dans les arrêts de jeu à Consolat (2-2), est pour l'instant hyéroise. Encore faut-il savoir la provoquer.

Le groupe hyérois arrive à maturité car l'osmose entre anciens et jeunes est totale.

Du côté toulonnais, on cherche la stabilité mais aussi un acte fondateur. Pour sortir du train-train du championnat de DH. S'offrir une parcelle de gloire. Récompenser des supporters toujours aussi fidèles. Et, surtout, toucher du doigt une réalité que l'on espère future. Le spectacle devrait valoir le détour
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

SPORTING TOULON VAR // DH MEDITERRANEE - Page 14 Empty Re: SPORTING TOULON VAR // DH MEDITERRANEE

Message  s-o-c-c Ven 14 Oct - 19:09

Ca sera un beau derby demain soir à Bon Rencontre qui risque de se remplir pour ce match qui s'annonce plutot chaud !!!
Le GOFF a resigné à Toulon pour l'infos !

s-o-c-c

Messages : 1071
Date d'inscription : 23/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

SPORTING TOULON VAR // DH MEDITERRANEE - Page 14 Empty Re: SPORTING TOULON VAR // DH MEDITERRANEE

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 14 sur 40 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 27 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum