LA CAVERNE DE BIENVENOU/FOOT MEDITERRANEEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -33%
Pokémon Diamant Etincelant ou Perle ...
Voir le deal
29.99 €

ASPTT La Ciotat

2 participants

Aller en bas

 ASPTT La Ciotat Empty ASPTT La Ciotat

Message  bienvenou Lun 1 Nov - 13:15

● ASPTT La Ciotat pense aux féminines. Le club souhaite relancer le
football féminin. N’ayant pas réussi à constituer un groupe complet
cette année, des entraînements et matches amicaux ont lieu
tous les mercredis, de 18h à 20h au stade de l’Abeille.
➔ Contact : Stéphane Apollini06 30 52 95 52
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 108
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

 ASPTT La Ciotat Empty Re: ASPTT La Ciotat

Message  bienvenou Mer 4 Mai - 11:35

Un club à la une - L'ASPTT LA CIOTAT, un pour tous, tous pour un...
Au-delà du football, le club ciotaden s’attache à suivre le fil conducteur d’une action citoyenne totalement intégrée à la cité. L’ASPTT La Ciotat a été choisie par la FFF, l’UFOLEP et la FSGT pour animer le dispositif d’insertion "13 Ensemble". Le club participe à de nombreuses actions comme la Fête du Sport, le Tournoi de la Tolérance, en concertation avec tous les acteurs sociaux de la Cité du Golfe d’Amour. (


L'ouverture comme valeur fondamentale...
 ASPTT La Ciotat 29097210


L'ASPTT La Ciotat, club citoyen s'il en est... "Lorsque j’ai pris mes fonctions de président, j’ai immédiatement indiqué que le fil conducteur du club serait l’ouverture. Un principe fondamental qui nous permet de porter les trois autres valeurs fondamentales du club qui sont l’accessibilité, le partage et la solidarité." Voilà comment s’exprime Jean Louis Samson, le président du club omnisports de l’ASPTT La Ciotat. Un discours qu'il a immédiatement traduit dans les actes puisqu’il n’a pas hésité à transgresser la règle propre aux clubs postiers de respecter des quotas de membres salariés de La Poste ou France Telecom, ou apparentés à des salariés de ces vénérables institutions. "Depuis 1980, date de la création de l’ASPTT La Ciotat, nous avons immédiatement eu la volonté d’ouvrir le club à la cité, d’être ainsi un véritable club municipal. Ouvert à tous les sports, tous les sportifs, toutes les corporations ce qui nous permettait notamment de proposer une alternative aux salariés des Chantiers Navals qui étaient très nombreux à l’époque" ajoute avec conviction Jean-Louis Samson. Au sein de sa section football, le club a parfaitement intégré ces notions d’ouverture et prône aujourd’hui la mixité sous toutes ses formes.



Mathieu Multinu dans ses oeuvres ! La mixité au coeur de l'action du club...

Engagé dans cette démarche citoyenne, l’ASPTT La Ciotat met ainsi en œuvre la mixité sociale dont l’équipe sénior est le porte drapeau. Disputant le championnat de Promotion de 1ère division, l’équipe de Benoit Grammatico rassemble des jeunes venus de tous les quartiers alentours. Se forgeant ainsi une identité commune alors que les trois quartiers voisins des Matagots, de la Maurelle et de l’Abeille, où est situé le stade de l’ASPTT, ont connu des rivalités pas toujours exemplaires. "Notre équipe forme un véritable groupe de copains, entretenu par des relations marquées par le respect partagé et la volonté de se faire plaisir ensemble" souligne fermement Benoit Grammatico. On le croira volontiers au vu des résultats de l’équipe qui vient d’enchaîner trois victoires consécutives et occupe une 3ème place qui lui donne une belle opportunité d’accéder à la division supérieure. Un autre projet fondé sur la mixité repose sur la volonté de créer une section féminine via un partenariat en cours de signature avec le collège des Matagots afin d’amener progressivement des filles vers la compétition. Une catégorie féminine a déjà existé de 2006 à 2008, sous la conduite de Stéphane Apolloni. Hélas cette belle aventure s’est terminée du fait du passage en séniors d’une partie de l’équipe, scindant ainsi le groupe de façon irrémédiable. Stéphane Apolloni reste cependant très attaché à ce projet. "Notre objectif est ainsi de favoriser la mixité sociale en mélangeant les filles de diverses zones de la ville mais également par le métissage intergénérationnel" explique avec ferveur Stéphane Apolloni.


L’ASPTT La Ciotat ne s’en tient donc pas seulement aux discours et prouve quotidiennement son attachement à la valeur de l’ouverture. Et ce dès le plus jeune âge puisque le club s’est attaché à recruter des éducateurs reconnus et compétents. A l’image de Mathieu Multinu, glorieux ancien de l’Etoile Sportive La Ciotat, qui encadre les jeunes pousses ciotadennes. "Nous n’avons pas toujours un niveau de joueurs très élevé et les nouvelles générations ont parfois du mal à s’impliquer de façon constante. Mais l’essentiel est de leur transmettre les notions de plaisir et de respect de l’autre" explique Mathieu. Voilà de quoi rejoindre le credo du club : "Nous ne cherchons pas le haut niveau à tout prix mais nous considérons le football comme un outil de cohésion sociale davantage que comme un lieu de performance individuelle" conclue Stéphane Viale, le directeur administratif du club.

 ASPTT La Ciotat 29097211

L'équipe fanion joue la montée en 1ère division...

le foot dans le 13 c'est beau
Organigramme
Président : Mario IBARES
Vice Présidents : Ernest COLOMBANI - Antoine SABA
Trésorier : André LAZZARINI
Secrétaire : Roland BENVENUTI
Secrétaire adjoint : Emelyne FRANCOIS
Responsable sportif : Hervé CANNEDDU
Téléphone : 04-42-08-03-72
Fax : 04-42-83-16-25
E-mail : asptt.laciotat.foot@orange.fr

Staff technique
Vétérans : Fabrice DEBREILLY et Frédéric SAURIN
Seniors : Benoît GRAMMATICO et Paul TOMEI
Loisirs : Paul TOMEI
Féminines : Stéphane APOLLONI
U13 : Christophe TOMEI et Tony GRAMMATICO
U11 : Daniel MARINI, Antoine SABA, Lakhdar LAIHAR et Beka BENMANA
U9 : Louis AVEROUS, Mathieu MULTINU, Ernest COLOMBANI, Jean MARGELLI, Claude DAHAN, Sabrina NAOUI.
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 108
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

 ASPTT La Ciotat Empty Re: ASPTT La Ciotat

Message  bienvenou Mar 26 Juil - 9:49

Un club à la une - L'ASPTT LA CIOTAT a le vent en poupe !
Si les catégories les plus jeunes de l’ASPTT La Ciotat sont en perte de vitesse, faute d’effectifs et de qualité suffisante, un vent nouveau souffle sur le groupe séniors. Celui-ci vient en effet de valider son ticket pour la 1ère division, l’objectif avoué par le coach, Benoit Grammatico, en début de saison. (par Diego Zico)



Concentration et implication lors d'une détection organisée par le club en cette fin de saison. L’ambition était claire l’été dernier. Objectif 1ère division. Le groupe dans son ensemble a su se fédérer autour de ce but commun qui visait à redonner des couleurs à un club qui vit à l’ombre de son voisin, l’Etoile Sportive La Ciotat. « Ce club a une âme. C’est notre état d’esprit qui nous a permis d’atteindre l’une des 3 premières places, synonymes d’accession. Nous sommes toujours restés solidaires » explique Benoit Grammatico. Mais la solidarité n’a pas été le seul moteur des bleu et blanc. « Pas mal de nos joueurs sont des revanchards car ils ont été plus ou moins délaissés par d’autres clubs. De plus, le groupe avait encore le goût de l’amertume suite à la non accession la saison dernière » ajoute le coach ciotaden. Les pensionnaires du stade de l’Abeille avaient effectivement échoué d’un cheveu.

La mixité comme moteur...

La mixité voulue par le club en haut lieu a également été un puissant booster des résultats de l’ASPTT. L’amalgame entre joueurs issus de tous les quartiers de La Ciotat a joué à plein. Le mélange des origines a permis de dépasser d’éventuels clivages. Une mixité qui se fait également par le mélange inter-générationnel. « Ce groupe est composé en majorité de jeunes mais comprend également quelques joueurs plus expérimentés. Au final, je me suis régalé avec cette équipe, remarquable à diriger » complète Benoit Grammatico. Parmi les plus chevronnés, il en est un qui ne cesse pas d’étonner : François Champlin. Le capitaine affiche en effet 52 balais au compteur des anniversaires ! « J’ai toujours l’enthousiasme et je me fais plaisir à me défoncer sur le terrain avec les jeunes. Ce groupe est assidu et sérieux. Ce n’est que du bonheur. » raconte François entre deux séries de pompes pendant que ses plus jeunes camarades se taillent une bavette. « François est toujours en tête dans les tests physiques. Il est toujours devant et sera encore notre capitaine la saison prochaine. » rapporte Benoit Grammatico avec plaisir et presque admiration.


Et la saison prochaine alors ?

François Champlin, à 52 ans, un capitaine qui a toujours bon pied bon oeil... « Notre objectif sera d’accéder à la PHB. Nous devons nous appuyer sur la dynamique qui nous a portés cette saison. » explique le coach qui s’est mis en quête de 2 ou 3 défenseurs, un milieu offensif et 2 attaquants. Certains ont déjà signé et l’effectif s’étoffe peu à peu avec notamment l’apport de quelques U20. Mais l’équipe fanion sera également soutenue par la création d’une équipe réserve avec le passage de l’équipe loisirs en Promotion 1ère division. Sans compter la possible création d’une équipe à 7 en FSGT. « Notre réussite attire du monde et crée une émulation dans les quartiers environnant qui se transfère sur le club. En soutien du groupe séniors, une catégorie U19 va revoir le jour et démarrer en championnat Honneur. De quoi préparer de nombreux jeunes à mieux appréhender le passage en séniors".

Le club se restructure...

Outre l’aspect sportif, le bureau est en cours de refonte et maintient l’impulsion donnée au volet sportif. Le Président Mario Ibares conserve son fauteuil alors que Christophe Tomeï prend les fonctions de secrétaire. Une tâche dans laquelle il sera aidé par Stéphane Apolloni alors que Benoit Grammatico aura également un rôle de coordinateur sportif pour l’ensemble des catégories séniors et U19. De quoi permettre au coach ciotaden de se donner les moyens de pérenniser cette énergie collective vers le succès dès la saison prochaine. Un coach qui n’oublie pas au passage de remercier le Centre Social de l’Abeille qui soutient le club avec conviction. Comme chacun pourra le vérifier lors de la fête du quartier, les 16, 17 et 18 juin, qui verra se dérouler un tournoi de foot sur le stade de l’Abeille. Le coach de l’ASPTT est également très reconnaissant envers Mrs Boualem, Hachi et Rossi qui entretiennent les installations avec beaucoup de soin. Ce qui permet à l’ASPTT de jouer sur le meilleur terrain de la ville grâce à une pelouse naturelle de qualité.

Après la 1ère division, atteinte cette saison, la PHB est la prochaine étape des seniors de l'ASPTT La Ciotat.
 ASPTT La Ciotat 30509110
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 108
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

 ASPTT La Ciotat Empty Re: ASPTT La Ciotat

Message  aladin Lun 31 Oct - 11:53

 ASPTT La Ciotat P1240027
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 37
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

 ASPTT La Ciotat Empty Re: ASPTT La Ciotat

Message  aladin Mar 13 Déc - 11:30

 ASPTT La Ciotat 3539863-5099845

L'ASPTT La Ciotat lors de la préparation d'avant saison




l'ASPTT LA CIOTAT (Coupe de Provence, 1ere div)
Hiérarchiquement inférieurs, les Ciotadens de l’ASPTT ont bousculé l’ordre établi en écartant l’un des épouvantails de PHB, le FC Saint Marcel. Nouvellement promus en première division, les bleus et blancs poursuivent leur redressement, après un début de saison difficile.



L'ASPTT La Ciotat lors de la préparation d'avant saison

"Nous avons réalisé un excellent match, en étant très solides derrière, notamment sur les côtés où nous avons été très performants. Les consignes ont été respectées à la lettre. Au milieu également, nous avons accompli un gros match. Et comme devant l’efficacité a suivi, le résultat nous a souri." explique Benoit Grammatico, l’entraîneur de l’ASPTT La Ciotat. Une victoire à relativiser puisque les Marseillais ont été contraints de démarrer la rencontre à dix. Le délégué du match n’ayant pas autorisé certains joueurs à participer à la rencontre du fait de l’absence de certificat médical sur la licence.
Cela n’enlève rien à la performance des Ciotadens qui montent en puissance au fil des dimanches. "Nous avons connu des problèmes de licences en début de saison du fait du départ inattendu du secrétaire du club. Nous avons donc démarré en étant privé de nombreux joueurs. Désormais, ces questions sont réglées et notre effectif est très complet avec quarante quatre joueurs. Nous aurions même pu monter une troisième équipe mais nous préférons nous développer sagement. ajoute Benoit Grammatico.


"Nous ne nous priverons pas de jouer le coup à fond si des opportunités se présentent en fin de saison..."
Outre la quantité, l’effectif ciotaden est doté de belles individualités puisque plusieurs ex pensionnaires des U19 DH de l’Etoile Sportive La Ciotat ont rejoint le stade de l’Abeille. Ainsi que Barbaccia, passé par le niveau national en équipes de jeunes au sein de l’Olympique de Marseille. "Ce joueur nous apporte beaucoup. Il se refait une santé et retrouve peu à peu le plaisir du jeu après une blessure. Nous ne devrions pas pouvoir le conserver très longtemps mais s’il veut prolonger son séjour chez nous, il est le bienvenu. " relate Benoit Grammatico, dans un sourire entendu.
L’amalgame entre jeunes et anciens, entre jeunes des différents quartiers de la ville se construit peu à peu. Une belle réussite pour le club qui avait parié sur la réussite de la mixité sous toutes ses formes dans le développement de son projet sportif. Si en plus, les résultats suivent, pourquoi ne pas se découvrir de nouvelles ambitions ? "Notre objectif reste le maintien. Nous nous développons mais restons modestes. Avec mon précieux adjoint, Ludovic Caffort, nous ne nous priverons pas de jouer le coup à fond si des opportunités se présentent en fin de saison. Mais l’essentiel est de préserver notre dynamique et que l’aventure humaine se poursuive." conclue avec sagesse Benoit Grammatico.

Emmanuel Joly


Coupe de Provence, 32ème de finale
A La Ciotat, sur la pelouse naturelle du stade de l’Abeille
ASPTT La Ciotat - FC Saint Marcel : 4-2
Arbitres : Mrs Cheik Elezaar, Testa et Aouissi - Délégué : Mr Solve
Buts : Bologna, Tliba, Badji, Mendes pour l'ASPTT La Ciotat
ASPTT La Ciotat : N. Benamana, S. Benamana (cap), Achi, T. Grammatico, Amary, Mendes, Boudene, Tliba, Barbaccia, Badji, Bologna, Mota, Orlando, Suarez. Ent : Benoit Grammatico
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 37
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

 ASPTT La Ciotat Empty Re: ASPTT La Ciotat

Message  bienvenou Ven 30 Déc - 16:23

coupe de provence Tour : 1/16ème de Finale pour partie

Dimanche 08 janvier 2012 - 15H00 Es Vitrolles Asptt La Ciotat
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 108
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

 ASPTT La Ciotat Empty Re: ASPTT La Ciotat

Message  aladin Mar 3 Jan - 12:17

DIMANCHE● Football
Coupe de Provence - Seizièmesde finale
ES Vitrolles - ASPTT LaCiotat...............................................15h
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 37
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

 ASPTT La Ciotat Empty Re: ASPTT La Ciotat

Message  bienvenou Dim 8 Jan - 19:16

16es de finale : Dimanche 08 janvier 2012 - 15H00
Es Vitrolles 2 - 0 Asptt La Ciotat
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 108
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

 ASPTT La Ciotat Empty Re: ASPTT La Ciotat

Message  aladin Lun 9 Jan - 11:43

COUPE DE PROVENCE

 ASPTT La Ciotat Copie314
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 37
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

 ASPTT La Ciotat Empty Re: ASPTT La Ciotat

Message  aladin Lun 23 Jan - 12:01

DISTRICT FÉMININES
11e journée
Hier

ASPTT LA CIOTAT 0 - FC MARTIGUES 6
Martigues facile

Stade de l’Abeille. Mi-temps: 0-4.
Arbitre : M. Bobichon.
Buts: Brussey (9, 44), Viaud (30, 56), Monie (38, 82).
La Ciotat : Kaczoz – Ferretti, Richaud, Marlot, Legrond – Achr,
Daniel, Georghia (Kchouk, 77), Intartaglia – Allioue (cap.), Crouzet
(Georghia, 86).
Entraîneur: Christophe Tome.
Martigues: Chabbert – Bardouin, Ristorcelli, Camara, Ranoux –
Pedrajas (Guignes, 1), Goretti, Brussey, Monie (Corale, 80) –
Saad (Pedrajas, 10), Viaud.
Entraîneur: Christophe Bobichon


Finir la phase aller sur une bonne note, c'est
raté. L'ASPTT La Ciotat s'est incliné lourdement
face au FC Martigues à domicile (0-6) pour le
compte de la 11e journée. Les Ciotadennes ont rapidement
été menées au score puis dépassées
par les accélérations offensives des Martégales.
Brussey, Monie et Viaud, toutes trois signent un
doublé. Malgré un début de seconde période
plus convaincant, les pensionnaires du Stade
l'Abeille n'ont que très peu inquiété les joueuses
martégales, solides deuxième de la poule. La Ciotat
reste 8e avant de recevoir "l'ogre" du championnat,
l'Olympique de Marseille...
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 37
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

 ASPTT La Ciotat Empty Re: ASPTT La Ciotat

Message  bienvenou Lun 3 Sep - 9:37

COUPE DE FRANCE EN MEDITERRANEE 1er tour -
Samedi ASPTT La Ciotat - AS St-Cyr ............................2 - 0
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 108
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

 ASPTT La Ciotat Empty Re: ASPTT La Ciotat

Message  bienvenou Lun 10 Sep - 9:26

L’ASPTT
La Ciotat
assure SA SAINT-ANTOINE 0
ASPTT LA CIOTAT 2
Stade de la Martine. Mi-temps : 0-2.
Arbitre : M. D'antonio, assisté de
MM. Ait Zegagh et Kodjabachian.
Buts - ASPTT La Ciotat : Sassi (26, 83).
Avertissements - Saint-Antoine : Manca
(30), Ait M'hamed (52), Bleuzet (72), Risal (82).
ASPTT La Ciotat : Choaib (80).
SA Saint-Antoine : Tachouaft -
Ait M'hamed, Debili, Risal, Garcia -
Kherraz, Manca, Chamoumalamine,
Echadji - Goenidi, Khatim.
Remplaçants : Bleuzet, Emaallak, Makif.
Entraîneur : M. Louafi.
ASPTT La Ciotat : Bennana - Gomis,
Choaib, Scordato, Bouabib - Ammari,
Zenafi, Barbaccia, Badji - Daiwa, Sassi.
Remplaçants : Mota, Barkerarffa,
Varakian.
Entraîneur : M. Grammatico.


La Coupe de France s'est mal
passée pour une équipe de
Saint-Antoine qui n'est jamais
parvenue à profiter de l'avantage
d'évoluer à domicile. Malgré
de nombreuses occasions, les
Marseillais ont totalement manqué
de réussite et ont encaissé
un but opportuniste de l'attaquant
de l'ASPTT La Ciotat, Sassi
(26).
En deuxième mi-temps, toujours
le même scénario avec
une formation de Saint-Antoine
souvent tournée vers l’offensive
et une équipe de l'ASPTT La Ciotat
qui, en contre, parvenait à
doubler la mise pour finir par se
qualifier. Une belle opération
pour les Ciotadens qui ont su se
montrer opportunistes.
L’aventure continue.
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 108
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

 ASPTT La Ciotat Empty Re: ASPTT La Ciotat

Message  bienvenou Jeu 13 Sep - 16:57

COUPE DE FRANCEPOULE N (MEDITERR.)TOUR N° 3
: Jeudi 13 septembre 2012

Dimanche 16 septembre 2012 - 14H30 F.C. Saint Marcel A.S. P.T.T. La Ciotat
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 108
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

 ASPTT La Ciotat Empty Re: ASPTT La Ciotat

Message  aladin Sam 15 Sep - 9:09

 ASPTT La Ciotat 3_bmp20
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 37
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

 ASPTT La Ciotat Empty Re: ASPTT La Ciotat

Message  bienvenou Sam 22 Sep - 12:08

COUPEDEPROVENCE1er tour.
matches se dérouleront le 30 septembre sur le terraindupremier nommé.



FC Carnoux - ASPTT La Ciotat .............................
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 108
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

 ASPTT La Ciotat Empty Re: ASPTT La Ciotat

Message  bienvenou Ven 28 Déc - 15:28

- Frédéric Oucherif de l'Olympique Rovenain (PHB) à l'ASPTT la Ciotat (1ère division)
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 108
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

 ASPTT La Ciotat Empty Re: ASPTT La Ciotat

Message  bienvenou Jeu 25 Avr - 12:26

ASPTT La Ciotat Féminine
13 avril via mobile.Match gagné contre Les Milles 9/1!!! Yes yes ..... Quel beau match les filles !!! Chui fier de vous ....on a joué comme des pro lol .... On progresse tjs et encore c super !!! Désolé pour le penalty Emy :-\ !!!!
 ASPTT La Ciotat 883797_501494366553535_705837775_o
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 108
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

 ASPTT La Ciotat Empty Re: ASPTT La Ciotat

Message  bienvenou Lun 10 Juin - 15:13

Le 13 juin 2013 "Grillades au soleil" à l'Espace municipale le Golfe à La Ciotat, prévoyez vos maillots de bain, jeux de cartes et boules de pétanque

bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 108
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

 ASPTT La Ciotat Empty Re: ASPTT La Ciotat

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum