LA CAVERNE DE BIENVENOU/FOOT MEDITERRANEEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-11%
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG 55Q70C – TV QLED 55″ (138 cm) 4K UHD 100Hz
549.99 € 619.99 €
Voir le deal

LFP LIGUE PRO DE FOOT

+2
Tommy Allez l'O.M
aladin
6 participants

Page 17 sur 24 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 20 ... 24  Suivant

Aller en bas

LFP LIGUE PRO DE FOOT  - Page 17 Empty Re: LFP LIGUE PRO DE FOOT

Message  bienvenou Mar 25 Fév - 16:06



Ligue 1 : Des affluences en hausse, mais...

Dans son dossier sur l'état de notre championnatil a publié quelques chiffres pour juger de l'attractivité de la Ligue 1en comparaison avec les championnat majeurs (Allemagne, Angleterre, Espagne, Italie). Les chiffres augmentent, mais pas aussi vite qu'ailleurs

Il s'avère que les affluences ont augmenté de 5,3% depuis la saison 2003, atteignant en moyenne 20838 spectateurs de moyenne en 2013-2014. Un chiffre qui reste loin des 42000 spectateurs de moyenne affichés par les Allemands.

Du côté des droits télé, l'écart s'est considérablement creusé. Malgré une augmentation de 154,5% en 11 ans des droits de la Ligue 1, le chiffre (607 millions) n'atteint même pas la moitié de la somme dédiée à la Premier League anglaise (1220 millions). Sur la même période, les quatres championnats ont connu une croissance des droits télés supérieure à 200% (+797% pour l'Italie!), laissant la Ligue 1 loin derrière.

bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

LFP LIGUE PRO DE FOOT  - Page 17 Empty Re: LFP LIGUE PRO DE FOOT

Message  internet34 Mer 26 Fév - 9:16

Football   Et si la LFP se bougeait ?
mardi 25 février 2014
RAPHAËL RAYMOND et ALEXANDRE CHAMORET

Pris en étau entre la volonté des clubs pros, pas toujours unis, et celle des représentants des familles, le président de la Ligue navigue dans un système compliqué. Mais il n'a rien fait pour l'assainir. (Photo Pierre Lahalle/L'Equipe)
LFP LIGUE PRO DE FOOT  - Page 17 F0000









a+ a- imprimer RSS


Annoncée en 2010, la réforme de la gouvernance de la Ligue n'a toujours pas été engagée. Pourtant, la gestion discutée du « dossier Monaco » rappelle qu'il y a urgence à agir. Et plusieurs présidents de club poussent en ce sens.

DANS l'OMBRE DU PSG tout-puissant, le football professionnel français ne tient pas la forme de sa vie. Il suffit pour s'en convaincre de jeter un oeil sur la situation financière précaire – voire alarmante – de la majorité des clubs (voir chiffre) ou sur leurs « performances » sur la scène européenne. « Il est urgent de se poser la question du déclin de notre football, avance Bernard...

internet34

Messages : 5458
Date d'inscription : 30/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

LFP LIGUE PRO DE FOOT  - Page 17 Empty Re: LFP LIGUE PRO DE FOOT

Message  aladin Jeu 27 Fév - 7:56

La Bundesliga tance le PSG et Monaco
Par La rédaction, 26-02-2014

  • [url=javascript:sizeplus()]LFP LIGUE PRO DE FOOT  - Page 17 TPlus[/url]
  • [url=javascript:sizemoins()]LFP LIGUE PRO DE FOOT  - Page 17 TMoins[/url]
  • [url=javascript:window.print()]LFP LIGUE PRO DE FOOT  - Page 17 Imprimante[/url]
  • LFP LIGUE PRO DE FOOT  - Page 17 Commentaires0
  • LFP LIGUE PRO DE FOOT  - Page 17 Share-email





  • [url=javascript:void(0);]inShare[/url]


LFP LIGUE PRO DE FOOT  - Page 17 La-Bundesliga-tance-le-PSG-et-Monaco_article_hover_preview
Nasser Al-Khelaïfi et Dmitri Rybolovlev, ici aux côtés de Nicolas Sarkozy - Panoramic
Selon le président de la Bundesliga, Christian Seifert, le PSG et Monaco mettent en «grand danger» le football français.
La gifle infligée par le PSG au Bayer Leverkusen (0-4) aurait-elle du mal à passer outre-Rhin ? Une semaine après la déroute du deuxième de Bundesliga face au leader de la Ligue 1, le président du championnat d’Allemagne a lancé un pavé dans la marre ce mercredi. Dans sa ligne de mire : les nouveaux riches français, en l’occurrence le PSG, sous pavillon qatarien, et l’AS Monaco, propriété du milliardaire russe, Dmitry Rybolovlev.
Les injections artificielles d'argent mènent vers le déséquilibre, le manque de compétitivité et, au final, à l'échec
— Christian Seifert
Dans un entretien accordé au quotidien brésilien Lance !, Christian Seifert annonce haut et fort que ces deux clubs aux moyens quasi-illimités mettent tout simplement en péril le football français ! «Je pense que si nous défendons le principe de solidarité, le risque d'infection n'est pas élevé. Mais ce qui se passe en France, par exemple, est un grand danger pour le football local, estime le président de la Bundesliga. Le PSG et Monaco ont déversé des centaines de millions d'euros dans le marché. Les injections artificielles d'argent mènent vers le déséquilibre, le manque de compétitivité et, au final, à l'échec».
Paris et Monaco ne sont pas les seuls à s’attirer les foudres de Seifert. Manchester City en prend également pour son grade : «Manchester City n'est pas un exemple sur le plan commercial. Quand on a 200 millions de pertes par an, on est à l'opposé d'un modèle d'affaires. En Espagne, il y a de grands banquiers, ailleurs il y a des cheikhs. Dans le football, ceux que j'appelle des «radicaux libres» trouvent rarement le succès. Portsmouth a eu trois propriétaires en six semaines et pour la seconde fois le club est au bord de la faillite».
Pour rappel, les dirigeants de Manchester City ont annoncé fin janvier qu'ils n'avaient plus de dettes et qu’ils avaient presque réduit de moitié l'an passé leurs pertes nettes qui atteignent désormais 62,6 millions d'euros. Le club mancunien estime qu'il pourra remplir prochainement les règles du fair-play financier imposé par l'UEFA, qui exige que les pertes annuelles des clubs ne dépassent pas 45 ME pour la saison 2013-2014 sous peine d'exclusion possible des Coupes d'Europe à partir de la saison 2014-2015. Le PSG a plusieurs fois assuré être en phase avec les règles du fair-play financier, ayant multiplié ces derniers mois les contrats de partenariat, notamment avec QTA, l'office de tourisme du Qatar. Monaco n'est pas encore concerné car il ne disputait pas de compétition européenne cette saison.
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

LFP LIGUE PRO DE FOOT  - Page 17 Empty Re: LFP LIGUE PRO DE FOOT

Message  aladin Ven 28 Fév - 9:54

Un match pour Mandi et Ospina
Expulsé en fin de match à Monaco vendredi dernier (2-3), le défenseur rémois Aïssa Mandi a écopé d'un match de suspension ferme, plus un avec sursis. Le gardien niçois David Ospina, qui avait été renvoyé au vestiaire un peu plus tôt que ses partenaires pour avoir trop violemment contesté la validité du but guingampais samedi au Roudourou (0-1), a été sanctionné d'un simple match de suspension ferme par la commission de discipline de la LFP, réunie ce jeudi. Cette dernière a également infligé un match de suspension à David Ducourtioux (Valenciennes), coupable d'un mauvais geste sur le Stéphanois Jonathan Brison le 1er février dernier.

En Ligue 2, la sanction est en revanche plus lourde pour la défenseur auxerrois Eric Marester, qui devra purger cinq matches de suspension suite à son expulsion face à Angers (1-2) pour un tacle violent sur Vincent Manceau.
Les autres sanctionsLIGUE 1
Un match ferme suite à un troisième avertissement dans une période incluant 10 rencontres de compétition officielle (Ligue 1, Coupe de la Ligue, Coupe de France) ou par révocation du sursis. La sanction prend effet à partir du mardi 4 mars 2014 à 0h00.
Aldo Angoula (Evian Thonon Gaillard), André-Pierre Gignac (Olympique de Marseille), Eloge Enza Yamissi (Valenciennes FC).

LIGUE 2
Deux matches ferme
Cédric Bockhorni (Clermont Foot).

Un match ferme suite à un troisième avertissement dans une période incluant 10 rencontres de compétition officielle (Ligue 1, Coupe de la Ligue, Coupe de France) ou par révocation du sursis. La sanction prend effet à partir du mardi 4 mars 2014 à 0h00.
Augusto Pereira Loureira (US Créteil), Cyril Jeunechamp (FC Istres), Guillaume Rippert (Stade Lavallois), Fousseni Diawara (Tours FC), Thomas Ayasse (AS Nancy-Lorraine).
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

LFP LIGUE PRO DE FOOT  - Page 17 Empty Re: LFP LIGUE PRO DE FOOT

Message  aladin Ven 28 Fév - 10:23

Discipline: Nantes et Bordeaux sous la menace

Le FC Nantes et les Girondins de Bordeaux pourraient être prochainement sanctionnés par la LFP en raison du comportement de leurs supporters. Les Canaris risquent un match à huis-clos après les nombreux fumigènes allumés par la Tribune Loire lors du derby face à Rennes (0-3) dimanche dernier. "Au vu de la gravité des faits (utilisation de très nombreux engins pyrotechniques), la Commission décide de placer le dossier en instruction", indique la Commission de Discipline de la Ligue. Les Girondins, eux, pourraient payer le fait qu'un de leurs supporters ait été "grièvement brûlé suite à l’allumage d’un engin pyrotechnique par un autre supporter bordelais" lors du déplacement à Reims (25e journée). "La Commission a nommé un instructeur et convoqué les représentants du FC Girondins de Bordeaux pour le jeudi 20 mars 2014."

[*]
Créé le 27/02/2014 - 21:12
Discipline: Un rappel à l'ordre pour René Girard

René Girard a ses habitudes avec la Commission de discipline de la LFP, son tempérament l'ayant souvent mené ces dernières années à s'expliquer autour de quelques écarts. Et jeudi soir, l'entraîneur du Losc devait répondre de son attitude à l'encontre du quatrième arbitre lors de la rencontre ayant opposé sa formation à Nice, le 2 février dernier à l'occasion de la 23e journée de Ligue 1. Cette fois-ci, l'ancien sélectionneur des Espoirs s'en tire avec "un rappel au devoir de sa charge".
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

LFP LIGUE PRO DE FOOT  - Page 17 Empty Re: LFP LIGUE PRO DE FOOT

Message  internet34 Sam 1 Mar - 9:23

Thiriez : «Décision irrévocable»
28/02 22h43 - Football, L1
Vendredi soir, Frédéric Thiriez a répondu de manière ferme aux clubs contestataires de l'accord entre la LFP et Monaco. «La décision prise successivement par le Bureau puis le Conseil d’Administration de la Ligue de Football Professionnel est définitive et irrévocable. Elle engage l’institution. Ceux qui la contestent étaient libres d’engager, comme ils l’ont fait, un recours devant le Conseil d’Etat, même si c’est au détriment de la majorité des autres clubs. En tant que garant du respect des statuts de la LFP et d’un vote démocratique, je suis parfaitement serein devant la légalité et la légitimité de la décision prise dans l’intérêt supérieur du football français», a expliqué le président de la LFP dans un communiqué.

internet34

Messages : 5458
Date d'inscription : 30/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

LFP LIGUE PRO DE FOOT  - Page 17 Empty Re: LFP LIGUE PRO DE FOOT

Message  internet34 Sam 1 Mar - 9:24

Les clubs en colère contre la LFP
28/02 21h01 - Football, L1
Sept présidents de clubs professionnels (Paris SG, Marseille, Lille, Montpellier, Lorient, Bordeaux et Caen) ont envoyé une lettre au président de la Ligue de football professionnel, Frédéric Thiriez, annonce Le Point ce vendredi. Dans cette missive, les dirigeants s’insurgent contre l’accord trouvé entre l’ASM et la LFP qui a permis au club princier de conserver son siège en Principauté (et ses avantages fiscaux avec) contre une somme de 50 millions d’euros sur deux ans. Un montant que ces clubs estiment insuffisant. Ils souhaiteraient le versement d'une somme comprise «entre 50 et 65 millions par saison.» Les dirigeants brandissent la menace d’une action en justice s’ils n’étaient pas entendus.

internet34

Messages : 5458
Date d'inscription : 30/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

LFP LIGUE PRO DE FOOT  - Page 17 Empty Re: LFP LIGUE PRO DE FOOT

Message  aladin Ven 7 Mar - 8:54

Les décisions du 6 mars 2014
LFP LIGUE PRO DE FOOT  - Page 17 1314_louis_nancy_metz
Commission de Discipline
06/03/2014

    Réunie le 6 mars 2014, la Commission de Discipline de la LFP a pris les décisions suivantes :

LIGUE 1

Trois matchs de suspension dont un avec sursis
Adama Soumaoro (LOSC)

Exclusion de Lloyd Palun (OGC Nice)
A titre exceptionnel, la Commission reporte l’audition de M. Lloyd Palun qui n’a pas été en mesure de se présenter en raison d’une sélection avec son équipe nationale. Suspendu automatiquement lors de la 28e journée de Ligue 1 suite au carton rouge reçu lors de la rencontre OGC Nice-Toulouse FC, le joueur sera entendu lors de la séance du jeudi 13 mars et purgera sa sanction dans la continuité.

Un match ferme suite à un troisième avertissement dans une période incluant 10 rencontres de compétition officielle (Ligue 1, Coupe de la Ligue, Coupe de France) ou par révocation du sursis. La sanction prend effet à partir du mardi 11 mars 2014 à 0h00.
Dario Cvitanich (OGC Nice), Jérémy Toulalan (AS Monaco FC), Sébastien Roudet (FC Sochaux-Montbéliard)

24e journée : Toulouse FC – AS Saint-Etienne du 7 février 2014
Commission de visionnage
Réunie le 13 février 2014, la Commission, saisie par le rapport de la Commission de visionnage, avait convoqué le joueur Uros Spajic (Toulouse FC) suite à son geste à la 78e minute sur le joueur Benoît Trémoulinas pour sa séance du jeudi 6 mars 2014 dans le respect des dispositions des règlements disciplinaires et du Code du Sport imposant 15 jours de délai minimum.
Après audition du joueur Uros Spajic, la Commission décide qu’il n’y a pas lieu d’aggraver la sanction prise par l’arbitre (avertissement).

25e journée : Evian Thonon Gaillard FC – LOSC du 16 février 2014
Rapport complémentaire de l’arbitre et Commission de visionnage
Réunie le 20 février 2014, la Commission, saisie par le rapport complémentaire de l’arbitre et le rapport de la Commission de visionnage, avait convoqué le joueur Djakaridja Koné (Evian Thonon Gaillard FC) suite à son geste à la 3e minute sur le joueur Pape Souaré pour sa séance du jeudi 13 mars 2014 dans le respect des dispositions des règlements disciplinaires et du Code du Sport imposant 15 jours de délai minimum.
A la demande du club, la Commission a accepté d’avancer cette audition au jeudi 6 mars 2014. Après audition du joueur Djakaridja Koné, la Commission lui inflige une suspension de deux matchs ferme. La sanction prend effet le mardi 11 mars 2014 à 0h00.

23e journée : Evian-Thonon-Gaillard FC – AC Ajaccio du 1er février 2014
Exclusion de Julian Dupraz, Directeur de la Communication d’Evian-Thonon-Gaillard FC, pour propos injurieux et menaçants envers l’arbitre assistant :

Réunie le 6 février 2014, la Commission avait convoqué M. Julian Dupraz pour sa séance du jeudi 27 février 2014 dans le respect des dispositions des règlements disciplinaires et du Code du Sport imposant 15 jours de délai minimum. A la demande du club, la Commission a décidé de reporter l’audition au jeudi 6 mars 2014.
Après audition de M. Julian Dupraz, la Commission lui inflige une suspension de banc de touche, de vestiaire d’arbitres et de toutes fonctions officielles de trois mois. La sanction prend effet le mardi 11 mars 2014 à 0h00.

27e journée : AC Ajaccio – LOSC du 2 mars 2014
Exclusion de M. Christian Bracconi, entraîneur de l’AC Ajaccio, pour propos et gestes déplacés :
La Commission convoque M. Christian Bracconi (AC Ajaccio) pour sa séance du jeudi 27 mars 2014 dans le respect des dispositions des règlements disciplinaires et du Code du Sport imposant 15 jours de délai minimum.

27e journée : Stade Rennais – EA Guingamp du 1er mars 2014 Comportement du joueur Sylvain Armand (Stade Rennais) envers l’arbitre à l’issue de la rencontre dans le tunnel menant aux vestiaires
La Commission convoque Sylvain Armand (Stade Rennais) pour sa séance du jeudi 27 mars 2014 dans le respect des dispositions des règlements disciplinaires et du Code du Sport imposant 15 jours de délai minimum.

26e journée : FC Nantes – Stade Rennais du 23 février 2014
Comportement des supporters du FC Nantes

Réunie le 27 février, la Commission avait décidé de placer le dossier en instruction au vu de la gravité des faits (utilisation de très nombreux engins pyrotechniques). Réunie le 6 mars, la Commission a nommé un instructeur et convoqué les représentants du FC Nantes pour le jeudi 27 mars 2014.

LIGUE 2
Deux matchs de suspension dont un match avec sursis
Jeff Louis (AS Nancy-Lorraine)

Un match ferme
David Fleurival (Chamois Niortais)

Un match ferme suite à un troisième avertissement dans une période incluant 10 rencontres de compétition officielle (Ligue 1, Coupe de la Ligue, Coupe de France) ou par révocation du sursis. La sanction prend effet à partir du mardi 11 mars 2014 à 0h00.
Johan Ramaré (Stade Brestois), Anthony Goncalves (Stade Lavallois), Donovan Leon (AJ Auxerre)

23e journée : AJ Auxerre – FC Istres du 7 février 2014
Comportement du joueur Cyril Jeunechamp (FC Istres) à l’issue de la rencontre dans les couloirs et vestiaire des arbitres :
Réunie le 13 février, la Commission avait convoqué le joueur Cyril Jeunechamp (FC Istres) pour sa séance du jeudi 6 mars 2014 dans le respect des dispositions des règlements disciplinaires et du Code du Sport imposant 15 jours de délai minimum.
Après audition du joueur Cyril Jeunechamp, la Commission lui inflige une suspension de deux matchs ferme. La sanction prend effet le mardi 11 mars 2014 à 0h00.

26e journée : AS Nancy-Lorraine – FC Metz du 1er mars 2014
Exclusion de M. Michel Jadot, dirigeant de l’AS Nancy-Lorraine, pour propos excessif à l’encontre de l’arbitre :
La Commission convoque M. Michel Jadot (AS Nancy-Lorraine) pour sa séance du jeudi 27 mars 2014 dans le respect des dispositions des règlements disciplinaires et du Code du Sport imposant 15 jours de délai minimum.

La prochaine séance de la Commission de Discipline aura lieu le jeudi 13 mars 2014 à 18h00.
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

LFP LIGUE PRO DE FOOT  - Page 17 Empty Re: LFP LIGUE PRO DE FOOT

Message  aladin Ven 7 Mar - 10:03

LFP LIGUE PRO DE FOOT  - Page 17 Le-fc-nantes-definitivement-interdit-de-recrutement
Ismaël Bangoura devra verser lui aussi une amende à son ancien club d'Al Nasr. | Photo : Frédéric Girou / Ouest France




  • Facebook
  • Twitter
  • Google+

  • Achetez votre journal numérique


Le FCN est définitivement interdit de recrutement pour les deux prochaines périodes de transferts.
LFP LIGUE PRO DE FOOT  - Page 17 Empty
Le club est également condamné à une amende de 4,5 millions d’€ à Al Nasr (Dubaï, Émirats Arabes Unis), à verser solidairement avec Ismaël Bangoura « pour rupture abusive de contrat pendant la période protégée ».
Hier, le tribunal fédéral suisse n’a pas déjugé la décision du Tribunal arbitral du sport. Le FC Nantes est condamné pour avoir incité Ismaël Bangoura à rompre unilatéralement son contrat avec le club émirati d’Al-Nasr afin de recruter l’international guinéen en janvier 2012.
« Où est la morale ?, s’interroge Waldemar Kita. Le joueur n’était pas payé et ne pouvait pas s’entraîner. »
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

LFP LIGUE PRO DE FOOT  - Page 17 Empty Re: LFP LIGUE PRO DE FOOT

Message  aladin Mar 11 Mar - 10:07

[*]
Créé le 11/03/2014 - 08:16
Les dates du prochain mercato fixées

La LFP a fixé la prochaine période de transfert pour la France du 10 juin au 1er septembre. Par ailleurs, le mercato hivernal se tiendra du 1er janvier au 31 janvier 2015, sous réserve d'ajustement si les autres pays venaient à clôturer le marché le 2 février.
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

LFP LIGUE PRO DE FOOT  - Page 17 Empty Re: LFP LIGUE PRO DE FOOT

Message  aladin Ven 14 Mar - 8:23

J. Ayew prend deux matches

1partages Tweeter Partager Partager

1partages Tweeter Partager Partager

33
a+ a- imprimer RSS


Jordan Ayew a été expulsé contre Monaco samedi dernier. (L'Equipe)

LFP LIGUE PRO DE FOOT  - Page 17 D201b

Expulsé à la 84e minute lors de la rencontre entre Monaco et Sochaux samedi dernier (2-1), Jordan Ayew a été suspendu deux matches par la Commission de discipline de la LFP, qui s'est réunie ce jeudi. Jean-Armel Kana-Biyik (Stade Rennais) écope lui d'un match ferme, comme Mustapha Yatabaré (EA Guingamp), Lamine Gassama (FC Lorient) et Claude Goncalves (AC Ajaccio). Quant au Niçois Lloyd Palun, qui a été auditionné ce jeudi, il a été suspendu trois matches dont un avec sursis pour son carton rouge reçu lors de la rencontre contre Toulouse le 1er mars.

Armand et Thauvin convoqués
Pour son comportement envers l’arbitre dans le tunnel menant aux vestiaires à l’issue de la rencontre entre Rennes et Guingamp le 1er mars, Sylvain Armand est convoqué pour une audition le jeudi 3 avril. Florian Thauvin (Olympique de Marseille) devra expliquer son geste à la 23e minute sur le Niçois Romain Genevois. En Ligue 2, Fousseni Diawara (Tours FC) est sanctionné d’une suspension de quatre matchs ferme et Jeff Louis (AS Nancy-Lorraine) de deux matchs ferme pour leur altercation à l’issue de la rencontre Tours - Nancy à la sortie des vestiaires. Karim Coulibaly (AS Nancy-Lorraine), Willy Boly (Auxerre), Mame Ousmane Cissokho (Nîmes), Romain Saïss (Le Havre), Kevin Lejeune (Metz) sont suspendus un match ferme pour accumulation de cartons
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

LFP LIGUE PRO DE FOOT  - Page 17 Empty Re: LFP LIGUE PRO DE FOOT

Message  aladin Ven 14 Mar - 9:15

Les décisions du 13 mars 2014
LFP LIGUE PRO DE FOOT  - Page 17 1314_ayew_sochaux_jordan
Commission de Discipline
13/03/2014

  • Augmenter la taille du texte
  • Réduire la taille du texte
  • Imprimer l'article
  • Envoyer l'article par email

Réunie le 13 mars 2014, la Commission de Discipline de la LFP a pris les décisions suivantes :
LIGUE 1

Deux matchs ferme
Jordan Ayew (FC Sochaux-Montbéliard)

Un match ferme
Jean-Armel Kana-Biyik (Stade Rennais)

27e journée : OGC Nice - Toulouse FC du 1er mars 2014
Exclusion de Lloyd Palun (OGC Nice)
Réunie le 6 mars 2013, la Commission avait reporté à titre exceptionnel l’audition de M. Lloyd Palun qui n’avait pas été en mesure de se présenter en raison d’une sélection avec son équipe nationale. Suspendu automatiquement lors de la 28e journée de Ligue 1 suite au carton rouge reçu lors de la rencontre OGC Nice-Toulouse FC, le joueur a été auditionné lors de la séance du jeudi 13 mars. Après audition du joueur, la Commission lui inflige une suspension de trois matchs dont un avec sursis. La sanction sera purgée dans la continuité de la suspension automatique. En conséquence, le joueur ne pourra pas être aligné lors de la prochaine journée de Ligue 1.

Un match ferme suite à un troisième avertissement dans une période incluant 10 rencontres de compétition officielle (Ligue 1, Coupe de la Ligue, Coupe de France) ou par révocation du sursis. La sanction prend effet à partir du mardi 18 mars 2014 à 0h00.
Mustapha Yatabaré (EA Guingamp), Lamine Gassama (FC Lorient), Claude Goncalves (AC Ajaccio)

27e journée : Stade Rennais – EA Guingamp du 1er mars 2014 Comportement du joueur Sylvain Armand (Stade Rennais) envers l’arbitre à l’issue de la rencontre dans le tunnel menant aux vestiaires
Réunie le 6 mars 2014, la Commission avait convoqué Sylvain Armand (Stade Rennais) pour sa séance du jeudi 27 mars 2014 dans le respect des dispositions des règlements disciplinaires et du Code du Sport imposant 15 jours de délai minimum. A la demande du club, la Commission accepte de reporter l’audition au jeudi 3 avril 2014.

28e journée : Olympique de Marseille – OGC Nice du 7 mars 2014
Commission de visionnage
La Commission, saisie par la Commission de visionnage, convoque le joueur Florian Thauvin (Olympique de Marseille) suite à son geste à la 23e minute sur le joueur Romain Genevois (OGC Nice)  pour sa séance du jeudi 3 avril 2014 dans le respect des dispositions des règlements disciplinaires et du Code du Sport imposant 15 jours de délai minimum.

LIGUE 2

Trois matchs ferme
Jérémy Henin (Angers SCO)

Deux matchs ferme
Michael Bosqui (FC Istres)
Un match ferme
Vincent Muratori (AS Nancy-Lorraine)
Un match ferme suite à un troisième avertissement dans une période incluant 10 rencontres de compétition officielle (Ligue 1, Coupe de la Ligue, Coupe de France) ou par révocation du sursis. La sanction prend effet à partir du mardi 18 mars 2014 à 0h00.
Karim Coulibaly (AS Nancy-Lorraine), Willy Boly (AJ Auxerre), Mame Ousmane Cissokho (Nîmes Olympique), Romain Saïss (Le Havre AC), Kevin Lejeune (FC Metz)

23e journée : Tours FC – AS Nancy-Lorraine du 10 février 2014
Comportement des joueurs Jeff Louis (AS Nancy-Lorraine) et Fousseni Diawara (Tours FC) : altercation à l’issue de la rencontre à la sortie des vestiaires.
Réunie le 13 février 2014, la Commission avait décidé de placer le dossier en instruction. Réunie le 20 février 2014, la Commission avait nommé un instructeur et convoqué les deux joueurs pour la séance du jeudi 13 mars 2014. Après audition des deux joueurs, la Commission sanctionne Fousseni Diawara (Tours FC) d’une suspension de quatre matchs ferme et Jeff Louis (AS Nancy-Lorraine) d’une suspension de deux matchs ferme. La sanction prend effet le mardi 18 mars à 0h00. La Commission sanctionne par ailleurs le Tours FC d’une amende de 5000€ avec sursis pour manquements à ses obligations en matière d’organisation.

24e journée : Clermont Foot – Chamois Niortais du 14 février 2014
Exclusion de Pascal Gastien, entraîneur des Chamois Niortais :
Réunie le 20 février 2014, la Commission avait convoqué Pascal Gastien (Chamois Niortais) pour sa séance du jeudi 13 mars 2014 dans le respect des dispositions des règlements disciplinaires et du Code du Sport imposant 15 jours de délai minimum.
Lecture faite de sa lettre d’explications, la Commission lui inflige une suspension de banc de touche, de vestiaire d’arbitres et de toutes fonctions officielles de trois matchs dont deux avec sursis. La sanction prend effet le mardi 18 mars 2014 à 0h00.

27e journée : ESTAC Troyes – FC Istres du 7 mars 2014
Exclusion de M. José Pasqualetti, entraîneur du FC Istres :
La Commission convoque M. José Pasqualetti (FC Istres) pour sa séance du jeudi 3 avril 2014 dans le respect des dispositions des règlements disciplinaires et du Code du Sport imposant 15 jours de délai minimum.

La prochaine séance de la Commission de Discipline aura lieu le jeudi 20 mars 2014 à 18h00.
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

LFP LIGUE PRO DE FOOT  - Page 17 Empty Re: LFP LIGUE PRO DE FOOT

Message  aladin Ven 14 Mar - 9:56




Nantes : Devant le CNOSF mardi 18 mars

Après avoir perdu trois points suite à "l'affaire Touré", le FC Nantes ne compte pas en rester là, lui qui a en parallèle été sanctionné d'une interdiction de recrutement pour les deux prochains mercatos.

Comme le rappelle Presse-Océan, les Canaris seront entendus par le CNOSF le mardi 18 mars prochain. Le promu, qui espère un avis favorable, pourra ensuite se tourner vers d'autrs juridictions afin de récupérer ces trois points, qui pourraient valoir de l'or en fin de saison dans la course au maintien en Ligue 1.
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

LFP LIGUE PRO DE FOOT  - Page 17 Empty Re: LFP LIGUE PRO DE FOOT

Message  bienvenou Ven 14 Mar - 15:19


Saint-Etienne : Sanction alourdie après Nice
C'est le risque quand on fait appel, la sanction infligée à l'AS Saint-Etienne après les incidents entre supporters à Nice a été revue à la hausse. L'arrachement de nombreux sièges, l'usage de fumigènes et des blessures légères pour trois stadiers avaient été à déplorer.
L'AS Saint-Etienne avait été condamnée en première instance à deux matches à huis-clos partiel avec sursis au stade Geoffroy-Guichard (fermeture de la partie basse de la tribune Snella) par la Commission de Discipline de la LFP.
La Commission Supérieure d'Appel de la FFF a transformé la sanction en deux matches ferme de huis-clos partiel.

bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

LFP LIGUE PRO DE FOOT  - Page 17 Empty Re: LFP LIGUE PRO DE FOOT

Message  aladin Mer 19 Mar - 8:21

Thiriez répond à Canal+
Suite aux deux recours déposés par Canal+ contre le lancement de l'appel d'offres sur les droits de la Ligue 1 pour la période 2016-2020, Frédéric Thiriez, le président de la Ligue de football professionnel (LFP), vient d'envoyer un courrier aux présidents de clubs et aux membres du conseil d'administration de la LFP.

479partages Tweeter Partager Partager

479partages Tweeter Partager Partager

184
a+ a- imprimer RSS


Frédéric Thiriez tape du poing sur la table. (L'Equipe)

LFP LIGUE PRO DE FOOT  - Page 17 E0a66

«Ces actions ont évidemment pour but de retarder les délais de la consultation et d’en perturber le déroulement, écrit-il suite aux deux recours déposés par Canal+. Nos services et nos conseils sont parfaitement sereins et déterminés. Aucune disposition n’interdisait à la Ligue de d’avancer le lancement de l’appel d’offres. Ces actions sont l’illustration du comportement habituel de Canal+ qui multiplie les procédures judiciaires depuis plusieurs années contre tous les acteurs de l’audiovisuel ou du marché des droits sportifs.»

Puis il conclut : «le football professionnel français a décidé unanimement, dans un contexte économique difficile pour nos clubs, de lancer cet appel à candidatures vital pour son avenir car nous devons compenser notre retard en matière de droits audiovisuels par rapport aux autres pays européens. L’enjeu est d’améliorer la compétitivité de notre football et d’offrir le meilleur spectacle possible. C’est l’intérêt des clubs, du public et aussi des diffuseurs du championnat.»
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

LFP LIGUE PRO DE FOOT  - Page 17 Empty Re: LFP LIGUE PRO DE FOOT

Message  aladin Ven 21 Mar - 8:32

Les décisions du 20 mars 2014
LFP LIGUE PRO DE FOOT  - Page 17 1314_bastia_cahuzac_discipline_1
Commission de Discipline
20/03/2014

  • Augmenter la taille du texte
  • Réduire la taille du texte
  • Imprimer l'article
  • Envoyer l'article par email

Réunie le 20 mars 2014, la Commission de Discipline de la LFP a pris les décisions suivantes :
LIGUE 1

Deux matchs ferme :
Yannick Cahuzac (SC Bastia)

Un match ferme suite à un troisième avertissement dans une période incluant 10 rencontres de compétition officielle (Ligue 1, Coupe de la Ligue, Coupe de France) ou par révocation du sursis. La sanction prend effet à partir du mardi 25 mars 2014 à 0h00.
Marco Ruben (Evian TG FC), Ricardo Carvalho (AS Monaco FC) et Vitorino Hilton (Montpellier HSC).
28e journée : Olympique de Marseille – OGC Nice du 7 mars 2014
Commission de visionnage
réunie le 13 mars, la Commission, saisie par le rapport de la Commission de visionnage, avait convoqué le joueur Florian Thauvin (Olympique de Marseille) suite à son geste à la 24e minute sur le joueur Romain Genevois (OGC Nice) pour sa séance du jeudi 3 avril 2014 dans le respect des dispositions des règlements disciplinaires et du Code du Sport imposant 15 jours de délai minimum.
A la demande du club, la Commission a accepté d’avancer cette audition au jeudi 20 mars 2014. Après audition du joueur Florian Thauvin, la Commission décide qu’il n’y a pas lieu d’aggraver la sanction prise par l’arbitre (avertissement).

29e journée : OGC Nice – SC Bastia du 15 mars 2014
Rapport complémentaire de l’arbitre

La Commission, saisie par le rapport complémentaire de l’arbitre M. Varela, convoque le joueur Sébastien Squillaci (SC Bastia) suite à sa faute grossière à la 32e minute en marchant sur la cheville de son adversaire, pour sa séance du jeudi 10 avril 2014 dans le respect des dispositions des règlements disciplinaires et du Code du Sport imposant 15 jours de délai minimum.

Exclusion de M. Réginald Ray, entraîneur adjoint du SC Bastia, pour avoir manifesté sa désapprobation en paroles et en gestes des décisions de l’arbitre :
La Commission convoque M. Réginald Ray (SC Bastia) pour sa séance du jeudi 10 avril 2014 dans le respect des dispositions des règlements disciplinaires et du Code du Sport imposant 15 jours de délai minimum.
29e journée : Paris SG – AS Saint-Etienne du 16 mars 2014
Rapport complémentaire de l’arbitre
La Commission, saisie par le rapport complémentaire de l’arbitre M. Jaffredo, convoque le joueur Brandao (AS Saint-Etienne) suite à un acte de brutalité à la 23e minute sur le joueur Yohan Cabaye (PSG), pour sa séance du jeudi 10 avril 2014 dans le respect des dispositions des règlements disciplinaires et du Code du Sport imposant 15 jours de délai minimum. Dans l’attente de la décision, la commission n’enregistre pas l’avertissement reçu par le joueur sur l’action.
25e journée : Stade de Reims – FC Girondins de Bordeaux
Comportement des supporters du FC Girondins de Bordeaux
Réunie le 20 février, la Commission avait décidé de placer le dossier en instruction au vu de la gravité des faits (un supporter bordelais grièvement brûlé suite à l’allumage d’un engin pyrotechnique par un autre supporter bordelais). La Commission avait ensuite nommé le 27 mars 2014 un instructeur et convoqué les représentants du FC Girondins de Bordeaux pour la séance du jeudi 20 mars 2014. Après audition de M. Jean-Louis Triaud (président des Girondins de Bordeaux) et M. Alain Deveseleer (directeur général délégué des Girondins de Bordeaux), la Commission décide de mettre sa décision en délibéré.

28e journée : SC Bastia – Paris SG
Comportement des supporters du SC Bastia :

Réunie le 13 mars 2014, la Commission avait décidé de placer le dossier en instruction au vu de la gravité des faits. Réunie le 20 mars, la Commission a nommé un instructeur et convoqué les représentants du SC Bastia pour le jeudi 24 avril 2014.
LIGUE 2
Deux matchs ferme :
Yann Boe Kane (AJ Auxerre)
Un match ferme :
Thomas Fontaine (Tours FC) et Romain Rocchi (FC Metz)

Un match ferme suite à un troisième avertissement dans une période incluant 10 rencontres de compétition officielle (Ligue 2, Coupe de la Ligue, Coupe de France) ou par révocation du sursis. La sanction prend effet à partir du mardi 25 mars 2014 à 0h00.
Xavier Chavalerin (Tours FC), Pape Abdou Paye (Dijon FCO), Hugo Rodriguez (AC Arles-Avignon).
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

LFP LIGUE PRO DE FOOT  - Page 17 Empty Re: LFP LIGUE PRO DE FOOT

Message  aladin Ven 21 Mar - 10:15

Discipline: Les supporteurs bordelais dans le collimateur

Lors de la 25e journée de Ligue 1 et le match opposant le Stade de Reims aux Girondins de Bordeaux, un supporteur bordelais avait été grièvement brûlé suite à l'allumage d'un engin pyrotechnique par un autre supporteur bordelais. La Commission de discipline de la LFP avait décidé, le 20 février dernier, de placer ce dossier en instruction, et ensuite de nommer, le 27 mars, un instructeur et de convoquer les représentants des Girondins de Bordeaux. Mais après l'audition du président Jean-Louis Triaud et du directeur général délégué, Alain Deveseleer, la Commission a décidé ce jeudi de "mettre sa décision en délibéré". Affaire à suivre donc
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

LFP LIGUE PRO DE FOOT  - Page 17 Empty Re: LFP LIGUE PRO DE FOOT

Message  internet34 Ven 28 Mar - 8:18

3 matches pour Yatabaré





Expulsé face à Reims samedi dernier pour une semelle dans le visage de Courtet, Sambou Yatabaré, le milieu de terrain de Bastia, a été suspendu 3 matches par la commission de discipline de la LFP, réunie ce jeudi. Les Montpellierains Joris Marveaux et Daniel Congré, tous deux exclus à Nantes, ont respectivement écopé de deux (+1 avec sursis) et un match (+1). Bakamabu (Sochaux) sera suspendu deux matches.

À noter également que Marco Verratti, qui a reçu trois avertissements dans les 10 derniers matches officiels du PSG, sera suspendu le week-end prochain pour la venue de Reims.



Les autres décisions de la commission de discipline:


LIGUE 1:

Un match ferme: Abdou Traoré (Girondins de Bordeaux)

Un match ferme suite à un troisième avertissement dans une période incluant 10 rencontres de compétition officielle (Ligue 1, Coupe de la Ligue, Coupe de France). La sanction prend effet à partir du mardi 1er avril 2014: Henrique (Girondins de Bordeaux)

27e journée : AC Ajaccio – LOSC du 2 mars 2014 - Exclusion de M. Christian Bracconi, entraîneur de l’AC Ajaccio:
Après audition par conférence téléphonique de M. Christian Bracconi, la Commission lui inflige une suspension de banc de touche, de vestiaire d’arbitres et de toutes fonctions officielles de deux matchs avec sursis. La sanction prend effet le mardi 1er avril 2014.

LIGUE 2:

Quatre matchs ferme: Romain Lejeune (FC Istres)

Trois matchs ferme: Sunday Mba (CA Bastia)

Exclusion du joueur Mathieu Duhamel (SM Caen): Après audition du joueur, visionnage des images, et audition de l’arbitre par conférence de téléphonique, la Commission décide de retirer le carton rouge attribué à Mathieu Duhamel (SM Caen).

Un match ferme suite à un troisième avertissement dans une période incluant 10 rencontres de compétition officielle (Ligue 1, Coupe de la Ligue, Coupe de France) ou par révocation du sursis. La sanction prend effet à partir du mardi 1er avril 2014: Julien Cardy (AC Arles-Avignon), Yannis Salibur (Clermont Foot), Adrien Monfray (CA Bastia)

29e journée : SM Caen – LB Châteauroux du 21 mars 2014:
La Commission, saisie par le rapport complémentaire de l’arbitre, convoque le joueur Christopher Maboulou pour des faits susceptibles de constituer une violation à l’éthique et la morale sportive pour sa séance du jeudi 17 avril 2014 dans le respect des dispositions des règlements disciplinaires et du Code du Sport imposant 15 jours de délai minimum.

26e journée : AS Nancy-Lorraine – FC Metz du 1er mars 2014:
Après audition de M. Michel Jadot, la Commission lui inflige une suspension de banc de touche, de vestiaire d’arbitres et de toutes fonctions officielles de deux matchs ferme. La sanction prend effet le mardi 1er avril 2014 à 0h00.

29e journée : Tours FC – CA Bastia du 21 mars 2014 - Exclusion de M. Antoine Emmanuelli, Président du CA Bastia :
La Commission convoque M. Antoine Emmanuelli (CA Bastia) pour sa séance du jeudi 17 avril 2014 dans le respect des dispositions des règlements disciplinaires et du Code du Sport imposant 15 jours de délai minimum.

internet34

Messages : 5458
Date d'inscription : 30/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

LFP LIGUE PRO DE FOOT  - Page 17 Empty Re: LFP LIGUE PRO DE FOOT

Message  internet34 Ven 28 Mar - 8:45

Pékin accueillera l’édition 2014
LFP LIGUE PRO DE FOOT  - Page 17 1314_thiriez_wanghui_tdc_pekin
Trophée des Champions
27/03/2014La Ligue de Football Professionnel et son partenaire United Vansen International Sport (UVS) ont signé ce jeudi 27 mars le contrat du Trophée des Champions 2014 à la Maison de la Chine à Paris.
La Ligue de Football Professionnel et son partenaire United Vansen International Sport (UVS) ont signé ce jeudi 27 mars le contrat du Trophée des Champions 2014 à la Maison de la Chine à Paris.

La 19ème édition du Trophée des Champions aura lieu le samedi 2 Août 2014 au « Workers » Stadium » à Pékin.
Cette rencontre officielle, qui opposera le champion de France au vainqueur de la Coupe de France 2013-14, décernera le premier titre de la saison 2014-15. Elle prend places dans le cadre des célébrations du 50ème anniversaire de l’établissement des relations diplomatiques entre la France et la Chine.

A cette occasion, le Directeur Général de la LFP, Jean-Pierre Hugues, a expliqué que  « l’organisation du Trophée des Champions à Pékin correspondait à la volonté de développement à l’international de la Ligue 1. Après deux éditions organisées en Amérique du Nord et trois éditions en Afrique, il s’agira d’une première sur le continent asiatique. Nous sommes très heureux de concrétiser ce contrat avec la Chine, deuxième puissance économique du monde ».
La LFP a conclu un partenariat avec la société United Vansen International Sport. United Vansen International Sport (UVS) est une société chinoise créée en 2008, basée à Pékin et spécialisée dans l’organisation et la promotion d’évènements sportifs internationaux. On compte parmi ses références l’organisation à Pékin de la Supercoupe d’Italie en 2009 et 2011 et du Barclays Asia Trophy au «Workers’ Stadium» en 2009.     

« Nous sommes très honorés de pouvoir organiser pour la première fois le Trophée des Champions en Chine. Il s’agit d’une formidable occasion pour les fans chinois de voir évoluer de grands joueurs », s’est félicité le président d’UVS, M. Wang Hui.

Inauguré en 1959 et rénové en 2006, le Worker’s Stadium (stade des ouvriers) accueille les matches de l’équipe nationale chinoise et du Beijing Guoan FC, le club de Chinese Soccer League de Pékin.
A l’heure de la visite en France du président chinois Xi Jinping, Frédéric Thiriez a adressé un clin d’œil aux journalistes : « On dit que la France et la Chine ont signé 50 contrats. C’est faux, nous venons de signer le 51e ! ».

internet34

Messages : 5458
Date d'inscription : 30/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

LFP LIGUE PRO DE FOOT  - Page 17 Empty Re: LFP LIGUE PRO DE FOOT

Message  aladin Ven 28 Mar - 19:00

Saint-Etienne conteste le huis-clos devant le CNOSF


Suite aux débordements du match Nice - Saint-Etienne, l'ASSE avait été condamné à deux match à huis clos partiel avec sursis. La sanction était devenue ferme après la décision de la Commission Supérieure d'Appel de la FFF. La partie inférieure de la tribune Jean Snella devait être fermée pour deux matches.

Le club de Saint-Etienne ne compte pas en rester là. Les dirigeants de l'ASSE ont décider de saisir le Comité National Olympique et Sportif Français (CNOSF) pour une tentative de conciliation.

aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

LFP LIGUE PRO DE FOOT  - Page 17 Empty Re: LFP LIGUE PRO DE FOOT

Message  internet34 Mer 2 Avr - 8:17

Droits audiovisuels : Canal Plus débouté en appel
LFP LIGUE PRO DE FOOT  - Page 17 1112_logo_lfp_1
Communiqué LFP
01/04/2014
Canal Plus, qui avait interjeté appel de la décision du Juge des référés du Tribunal de Grande Instance a de nouveau été débouté ce mardi 1er avril de sa demande de suspension de l'appel d'offres par la Cour d'Appel de Paris.
Le processus de commercialisation des droits audiovisuels va pouvoir se poursuivre comme prévu dès le mercredi 2 avril avec la remise des offres qualitatives et le vendredi 4 avril avec celle des offres financières.

internet34

Messages : 5458
Date d'inscription : 30/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

LFP LIGUE PRO DE FOOT  - Page 17 Empty Re: LFP LIGUE PRO DE FOOT

Message  internet34 Mer 2 Avr - 8:18

Présentation de l’étude sur les publics des stades
LFP LIGUE PRO DE FOOT  - Page 17 LFP_logo_L1_L2_1
Actualité
31/03/2014

  • Augmenter la taille du texte
  • Réduire la taille du texte
  • Imprimer l'article
  • Envoyer l'article par email

La LFP a présenté aux 40 clubs professionnels les résultats de la grande étude nationale visant à mieux connaître les publics des stades de Ligue 1 et Ligue 2.
La LFP a réuni le jeudi 27 mars l’ensemble des 40 clubs professionnels afin de leur présenter les résultats de la grande étude nationale visant à mieux connaître les publics des stades de Ligue 1 et Ligue 2.
Pour mener à bien ce projet, la LFP s’est appuyée sur les instituts
- Repucom, pour l’approche des publics « spectateurs » (grand public et hospitalités)
- Ipsos, pour l’approche des publics « non spectateurs »

Grâce au dispositif large et ambitieux mis en place, plus de 70 000 personnes ont répondu à ces questionnaires. Déployée de décembre 2013 à février 2014, cette enquête inédite a permis de fournir aux 40 clubs des outils personnalisés et d’avoir une approche club par club de la connaissance de leurs publics.

Pour la première fois en France, toutes les étapes-clefs du parcours spectateur ont été mesurées. Sans surprise, il en ressort que, majoritairement masculin et jeune, le public vient d’abord au stade pour encourager son équipe et savourer l’ambiance d’un match.

Le public venant très majoritairement au stade en voiture, l’accessibilité, avec notamment une augmentation des places de parking est une demande très forte des spectateurs interrogés. Cela s’inscrit dans une volonté générale d’arriver rapidement dans le stade. Ainsi, le développement des voies d’accès et la rapidité des contrôles d’accès sont plébiscités. Ces attentes pourraient être satisfaites par la mise en place d’offres promotionnelles pour les spectateurs en arrivant plus tôt ou des offres couplées transport/billet. Se sentant en très grande sécurité aux abords et dans les stades, le public réclame toutefois des sanctions plus sévères encore à l’encontre des spectateurs violents.
Arrivant 40 minutes avant le coup d’envoi en moyenne, le spectateur se déclare prêt à consommer davantage dans le stade si le club lui propose une meilleure qualité du service et des produits. De plus, même si la vue sur le terrain est jugée de très bonne qualité, l’utilisation des écrans géants et la qualité de la sonorisation apparaissent insuffisantes. A l’heure de l’utilisation croissante des smartphones, le public souhaite également pouvoir bénéficier de tous les services d’un « stade connecté ».

Pour pouvoir venir plus facilement en famille aves ses enfants, le public plébiscite des stades plus confortables (sièges, équipements contre le froid) et le développement des « tribunes familles ». Par ailleurs, il existe une envie unanime d’un stade vivant, animé en priorité par les supporters avec des tifos, des chants et des animations.

Enfin, cette grande enquête démontre le vivier considérable de spectateurs potentiels pour la Ligue 1 et la Ligue 2. De nombreux leviers comme l’accessibilité, le confort ou encore l’ambiance existent pour attirer les 3 millions de « non spectateurs » qui se trouvent dans les zones de chalandise des clubs et qui envisagent de venir ou revenir au stade prochainement.

A la suite de cette première grande enquête, chaque club se verra remettre à disposition un grand nombre d’outils, en particulier les résultats de l’étude personnalisée le concernant.

D’ores et déjà, la LFP et les Clubs ont lancé une consultation auprès de plusieurs prestataires pour travailler sur l’Expérience Spectateurs. L’objectif principal de cette 2ème étape sera que chaque club puisse maitriser parfaitement le parcours client de son public afin d’optimiser ses ressources stades. Pour cela, des actions nationales seront centralisées par la LFP et un soutien sera apporté aux clubs dans des actions locales individuelles et personnelles.

internet34

Messages : 5458
Date d'inscription : 30/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

LFP LIGUE PRO DE FOOT  - Page 17 Empty Re: LFP LIGUE PRO DE FOOT

Message  internet34 Mer 2 Avr - 8:25

Nantes saisit le tribunal
1/04 21h21 - Football, L1
Econduit par le conciliateur du CNOSF dans l'affaire Abdoulaye Touré, ce joueur aligné contre Bastia en août dernier alors qu'il était suspendu, le FC Nantes va saisir «à bref délai» le Tribunal Administratif de Nantes pour tenter de récupérer les trois points qui lui ont été retirés par la Ligue de football professionnel en février.

internet34

Messages : 5458
Date d'inscription : 30/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

LFP LIGUE PRO DE FOOT  - Page 17 Empty Re: LFP LIGUE PRO DE FOOT

Message  aladin Ven 4 Avr - 7:50

Les décisions du 3 avril 2014
LFP LIGUE PRO DE FOOT  - Page 17 1314_armand_rennes_esor_chateauroux
Commission de Discipline
03/04/2014

  • Augmenter la taille du texte
  • Réduire la taille du texte
  • Imprimer l'article
  • Envoyer l'article par email

Réunie le 3 avril 2014, la Commission de Discipline de la LFP a pris les décisions suivantes :
LIGUE 1

Un match ferme suite à un troisième avertissement dans une période incluant 10 rencontres de compétition officielle (Ligue 1, Coupe de la Ligue, Coupe de France) ou par révocation du sursis. La sanction prend effet à partir du mardi 8 avril 2014 à 0h00.
Jonathan Martins Pereira (EA Guingamp), Mustapha Diallo (EA Guingamp), Benoît Trémoulinas (AS Saint-Etienne), Mathieu Deplagne (Montpellier Hérault SC), Banel Nicolita (FC Nantes), Grzegorz Krychowiak (Stade de Reims)

27e journée : Stade Rennais – EA Guingamp du 1er mars 2014
Comportement du joueur Sylvain Armand (Stade Rennais) à l’issue de la rencontre
Réunie le 6 mars 2014, la Commission avait convoqué Sylvain Armand (Stade Rennais) pour sa séance du jeudi 27 mars 2014 dans le respect des dispositions des règlements disciplinaires et du Code du Sport imposant 15 jours de délai minimum. A la demande du club, la Commission avait accepté de reporter l’audition au jeudi 3 avril 2014.
Après audition du joueur, la Commission le sanctionne d’un rappel à l’ordre.

31e journée : Olympique Lyonnais – AS Saint-Etienne du 30 mars 2014
Comportement du joueur Brandao (AS Saint-Etienne) à l’issue de la rencontre :
La Commission convoque le joueur Brandao (AS Saint-Etienne) pour sa séance du jeudi 24 avril dans le respect des dispositions des règlements disciplinaires et du Code du Sport imposant 15 jours de délai minimum.
Comportement des joueurs Bakary Koné (Olympique Lyonnais) et Josuha Guilavogui (AS Saint-Etienne) à l’issue de la rencontre :
La Commission convoque les joueurs Bakary Koné (Olympique Lyonnais) et Josuha Guilavogui (AS Saint-Etienne) pour sa séance du jeudi 24 avril dans le respect des dispositions des règlements disciplinaires et du Code du Sport imposant 15 jours de délai minimum.
Comportement du joueur Clément Grenier (Olympique Lyonnais) à l’issue de la rencontre :
La Commission convoque le joueur Clément Grenier (Olympique Lyonnais) pour sa séance du jeudi 24 avril dans le respect des dispositions des règlements disciplinaires et du Code du Sport imposant 15 jours de délai minimum.
Exclusion de M. Romain Revelli, entraîneur adjoint de l’ASSE :
La Commission convoque M. Romain Revelli (AS Saint-Etienne) pour sa séance du jeudi 24 avril dans le respect des dispositions des règlements disciplinaires et du Code du Sport imposant 15 jours de délai minimum.
Avertissement du joueur Renaud Cohade - Commission de visionnage
La Commission, saisie par la Commission de visionnage, convoque le joueur Renaud Cohade (AS Saint-Etienne) suite à son geste de la 40e minute pour sa séance du jeudi 24 avril 2014 dans le respect des dispositions des règlements disciplinaires et du Code du Sport imposant 15 jours de délai minimum. Dans l’attente de la décision, la commission n’enregistre pas l’avertissement reçu par le joueur sur l’action.
Comportement des supporters de l’Olympique Lyonnais : intrusion sur la pelouse à l’issue de la rencontre :
La Commission convoque les représentants de l’Olympique Lyonnais pour sa séance du jeudi 24 avril dans le respect des dispositions des règlements disciplinaires et du Code du Sport imposant 15 jours de délai minimum.

31e journée : FC Sochaux-Montbéliard – Olympique de Marseille du 29 mars 2014
Exclusion de M. Albert Emon, entraîneur adjoint de l’Olympique de Marseille
La Commission convoque Albert Emon, entraîneur adjoint de l’Olympique de Marseille pour sa séance du jeudi 24 avril dans le respect des dispositions des règlements disciplinaires et du Code du Sport imposant 15 jours de délai minimum.

25e journée : Stade de Reims – FC Girondins de Bordeaux du 15 février 2014
Comportement des supporters des Girondins de Bordeaux
Réunie le 20 février, la Commission avait décidé de placer le dossier en instruction au vu de la gravité des faits (un supporter bordelais grièvement brûlé suite à l’allumage d’un engin pyrotechnique par un autre supporter bordelais), puis nommé un instructeur le 27 février 2014. Après audition des représentants du FC Girondins de Bordeaux le jeudi 20 mars 2014, la Commission avait mis sa décision en délibéré. Reprenant son délibéré, la Commission décide de sanctionner le club de deux matchs à huis-clos partiel dont un avec sursis.  Ce huis-clos partiel s’appliquera sur l’intégralité du virage Sud du stade Chaban-Delmas. Cette sanction prend effet à partir du mardi 8 avril 2014 à 0h00 et concernera donc la rencontre FC Girondins de Bordeaux - EA Guingamp.

26e journée : FC Nantes – Stade Rennais FC du 23 février 2014
Comportement des supporters du FC Nantes : usage d’engins pyrotechniques
Réunie le 27 février 2014, la Commission avait décidé de placer le dossier en instruction au vu de la gravité des faits, puis nommé un instructeur le 6 mars 2014. Lecture faite du rapport d’instruction et audition du représentant du FC Nantes, la Commission décide de sanctionner le club d’un match à huis-clos partiel par révocation du sursis. Ce huis-clos partiel s’appliquera sur l’intégralité de  la Tribune Loire du Stade de la Beaujoire. Cette sanction prend effet à partir du mardi 8 avril 2014 à 0h00 et concernera donc la rencontre FC Nantes - EA Guingamp.


LIGUE 2

Un match ferme
Marvin Esor (LB Châteauroux)
Un match ferme suite à un troisième avertissement dans une période incluant 10 rencontres de compétition officielle (Ligue 1, Coupe de la Ligue, Coupe de France) ou par révocation du sursis. La sanction prend effet à partir du mardi 8 avril 2014 à 0h00.
Nicolas Pallois (Chamois Niortais), Antony Robic (Stade Lavallois)


La prochaine séance de la Commission de Discipline aura lieu le jeudi 10 avril 2014 à 18h00.
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

LFP LIGUE PRO DE FOOT  - Page 17 Empty Re: LFP LIGUE PRO DE FOOT

Message  aladin Sam 5 Avr - 8:38

Communiqué LFP
04/04/20142016-2020 : Attribution des lots des appels à candidatures de la Ligue 1 et de la Ligue 2.
Réuni ce vendredi 4 avril à Paris, le comité de pilotage de l’appel à candidatures de la Ligue 1 a attribué les lots 1 et 2 à Canal+ et les lots 3, 4, 5 et 6 à beIN SPORTS pour les saisons 2016/2017 à 2019/2020.

L’ensemble de ces lots a été attribué pour un montant total de 726,5 millions d’euros par saison.

Le comité de pilotage de l’appel à candidatures de la Ligue 2 a attribué le lot 1 à beIN SPORTS et le lot 2 à Canal+ pour les saisons 2016/2017 à 2019/2020.

L’ensemble de ces lots a été attribué pour un montant total de 22 millions d’euros par saison.

Frédéric Thiriez, président de la LFP, a déclaré : « Le marché a parlé. Le prix a été fixé par les acquéreurs après une concurrence loyale. Avec cette augmentation de 20%, la France est sur le podium européen, à la place qu’elle mérite. Nous sommes heureux de conserver nos deux partenaires principaux. Nos clubs et nos diffuseurs vont avoir la visibilité dont ils avaient besoin. Ils continueront à raconter le feuilleton de nos championnats de Ligue 1 et Ligue 2 pour les six prochaines saisons ».
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

LFP LIGUE PRO DE FOOT  - Page 17 Empty Re: LFP LIGUE PRO DE FOOT

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 17 sur 24 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 20 ... 24  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum