LA CAVERNE DE BIENVENOU/FOOT MEDITERRANEEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

DISCIPLINE

4 participants

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

DISCIPLINE - Page 2 Empty Re: DISCIPLINE

Message  aladin Mar 18 Jan - 10:53

Kaboré revient dans le groupe
Publié le mardi 18 janvier 2011 à 09H41

Expulsé à Brest, alors qu'il avait déjà pris trois cartons jaunes au cours des matches précédents, Charles Kaboré avait écopé de deux matches de suspension ; une fois la punition effectuée, il revient donc en toute logique dans le groupe à Auxerre - pour la demi-finale de la Coupe de la Ligue qui a lieu demain mercredi à partir de 20h45 - pour apporter sa fraîcheur et son dynamisme (il avait été prometteur au milieu à Brest avant de devoir reculer à la place de Fanni).

En revanche, Brandao, qui a pris un troisième avertissement contre Bordeaux, après ceux pris contre Rennes et Évian-Thonon-Gaillard, sera suspendu à Monaco. Gabi Heinze, qui était sous la menace, a vu son premier avertissement disparaître au bout de dix matches, ce qui sera le cas de Gignac, s'il n'est pas averti à Auxerre.

aladin
aladin

Revenir en haut Aller en bas

Message  aladin Jeu 20 Jan - 10:10

jaune hier pour valbuena juste avant sa sortie et brandao

Trois Olympiens en danger avant Auxerre-OM le mercredi 19 janvier 2011 à 16H06

Gignac N'Diaye et Mbia sont les trois Olympiens qui seront suspendus s'ils prennent un avertissement, ce mercredi, au cours de la demi-finale de coupe de la Ligue contre Auxerre. Si "Dédé" Gignac est danger jusqu'à ce soir, ce n'est pas le cas de ses compères. Le défenseur sénégalais devra se tenir à carreau jusqu'au déplacement à Sochaux alors que l'international camerounais est dans le collimateur jusqu'au match OM-Saint-Etienne
aladin
aladin

Message  bienvenou Ven 21 Jan - 7:55

La Commission de discipline de la LFP a infligé ce jeudi 20 janvier 2011
18e journée - Olympique de Marseille - Olympique Lyonnais du 19 décembre 2010 : Comportement des supporters de l'Olympique de Marseille (usage d'engins pyrotechniques et jets d'objets) : dossier classé.

20e journée - Olympique de Marseille - FC Girondins de Bordeaux du 16 janvier 2011 : Benoît Trémoulinas convoqué avec l'arbitre de la rencontre, M. Stéphane Bré. le 10 février pour son tacle sur Mathieu Valbuena (Olympique de Marseille) à la 34e minute.
bienvenou
bienvenou
Admin

Message  bienvenou Sam 22 Jan - 13:50

DISCIPLINE - Page 2 374193IMGP3676
bienvenou
bienvenou
Admin

Message  aladin Dim 6 Fév - 11:53

Trois Olympiens en danger avant OM-ACA samedi 05 février 2011 à 15H25

Leyti N'Diaye, Stéphane Mbia et Jordan Ayew sont les trois Olympiens qui seront suspendus s'ils prennent un avertissement, ce samedi, à l'occasion du derby provençal contre l'AC Arles-Avignon. Averti contre Nice et Evian TG, le défenseur sénégalais est en danger jusqu'au match Sochaux-OM alors que l'international camerounais, en sursis après son expulsion face à Auxerre, est dans le collimateur jusqu'à OM-Saint-Etienne. Enfin, le cadet de la fratrie Ayew, pris par la patrouille contre Brest et Monaco, demeure dans l'oeil du cyclone jusqu'à la rencontre OM-Lille

bonne nouvelle aucun jaune hier a part le pastis bu par les supporters
aladin
aladin

Message  bienvenou Ven 11 Fév - 12:39

la commission de discipline a décidé, hier soir, après avoir visionné
les images du déploiement d’une banderole à caractère homophobe,
samedi dernier lors du match contre l’AC Arles-Avignon, de convoquer
les dirigeants de l’OM pour sa séance du 3 mars. Pascal Garibian
attend des explications sur le comportement de certains supporters.
bienvenou
bienvenou
Admin

Message  bienvenou Sam 12 Fév - 11:18

DISCIPLINE - Page 2 Imgp3935
bienvenou
bienvenou
Admin

Message  bienvenou Lun 14 Fév - 13:44

DISCIPLINE - Page 2 329878IMGP4049
bienvenou
bienvenou
Admin

Message  bienvenou Mer 23 Fév - 9:56

LA JUSTICE
Trois supporters
marseillais incarcérés

Trois supporters de l’OM, qui avaient été interpellés samedi
soir, lors du match OM-Saint-Étienne, pour des jets de projectiles
divers - poubelles, glaçons ou fumigènes -, notamment sur les forces
de l’ordre, ont été présentés lundi soir en comparution immédiate
devant le tribunal correctionnel de Marseille. Respectivement
âgés de 18, 23 et 24ans et poursuivis pour "violences commises
lors d’une manifestation sportive et mise en danger de la vie
d’autrui", ils ont été placés en détention. Ils seront jugés sur le
fond le 7 mars.
Un supporter de l’AS Saint-Étienne, âgé de 22 ans, qui a également
été présenté devant le tribunal, était lui aussi jugé mais pour
"introduction de fusée dans une enceinte sportive malgré l’interdiction".
Il a eu plus de chance que les supporters de l’OM, puisqu’il
a été condamné à 1000 euros d’amende et interdit de stade
pour tous les matches de l’équipe qu’il supporte, mais il a été remis
en liberté. L’OM, qui s’était constitué partie civile, a obtenu
uneuro symbolique de dommages et intérêts
bienvenou
bienvenou
Admin

Message  bienvenou Jeu 3 Mar - 12:02

DISCIPLINE - Page 2 401798IMGP4514
bienvenou
bienvenou
Admin

Message  aladin Ven 11 Mar - 10:28

DISCIPLINE - Page 2 798557IMGP4704
aladin
aladin

Message  aladin Ven 11 Mar - 12:01

DISCIPLINE - Page 2 805333IMGP4722
aladin
aladin

Message  bienvenou Sam 12 Mar - 10:27

Very Happy quand ils sont bons les arbitres judas on les cache ici

DISCIPLINE - Page 2 861747IMGP4756
bienvenou
bienvenou
Admin

Message  bienvenou Mar 29 Mar - 9:27

OM-PSG : le dossier des fumigènes classé par la LFP
Publié le lundi 28 mars 2011 à 20H23

Le dossier lié aux fumigènes allumés lors du match OM-PSG, le 19 mars dernier, a été classé par la Commission de discipline de la LFP. Ladite instance a jugé que le travail de l’OM pour intercepter tout objet illicite à l’intérieur du stade Vélodrome était des plus efficaces.
bienvenou
bienvenou
Admin

Message  bienvenou Dim 17 Avr - 15:24

Deux Olympiens en danger avant Montpellier-OM
Publié le dimanche 17 avril 2011 à 13H20

Charles Kaboré et Stéphane Mbia sont les deux Olympiens à être en danger avant la rencontre de la 31e journée de Ligue 1 entre Montpellier et l'OM, ce dimanche, au stade de la Mosson. Si les internationaux burkinabé et camerounais sont avertis, ils seront donc suspendus pour le match contre l'OGC Nice. Kaboré reste dans le collimateur des arbitres jusqu'à la finale de la coupe de la Ligue alors qu'Mbia reste en sursis jusqu'à la 35e journée de championnat, contre Brest.
bienvenou
bienvenou
Admin

Message  aladin Dim 24 Avr - 14:17

De futurs
suspendus

Oui. Le carton jaune reçu par Charles
Kaboré, son troisième en dix
matches, après ceux récoltés à Sochaux
et à Nancy, lui vaudra d’être
suspendu le 8 mai contre Lyon, le
jour où Loïc Rémy pourra rejouer
après avoir purgé ses trois matches
de suspension.
Dommage, c’était hier le dernier
match de sa série de 10 pour lequel
le Burkinabé était menacé
aladin
aladin

Message  aladin Lun 25 Avr - 8:22

Le dérapage verbal de Taiwo dimanche 24 avril 2011 à 10H06

Lors du tour d'honneur des Olympiens et de la présentation de la coupe de la Ligue aux supporters hier, le buteur de la soirée, Taye Taiwo, s'est emparé du micro des speakers et dérapé verbalement : "Les Marseillais montent à Paris pour enc... les Parisiens." De nombreux enfants étant encore présents dans le stade, il est regrettable que personne au club n'ait rapidement pris le micro au Nigérian pour le ramener à la raison et lui expliquer qu'il y a, quelle que soit l'ivresse du succès, une bienséance à respecter. Le joueur, qui maîtrise mal la langue française, savait-il exactement la signification de ses paroles ? La LFP, elle, n'a pas apprécié et devrait le faire savoir...
Taïwo est tout sauf un provocateur, je pense qu'il était dans la folie de la soirée et qu'il s'est juste laissé aller, bien sur c'est répréhensible mais pas de quoi non plus fouetter un chat...

si on puni taye , il faut poursuivre aussi tous les supporters qui crie "haut hisse enculé" , a chaque dégagement adverse
aladin
aladin

Message  aladin Lun 25 Avr - 8:24

Taiwo s'excuse
Publié le dimanche 24 avril 2011 à 16H59

Alors que la LFP a décidé d'ouvrir une enquête à l'encontre de Taye Taiwo, après ses propos déplacés au terme de la finale de la coupe de la Ligue, le latéral nigérian a prononcé ses excuses sur le site officiel de l'OM.

"Je veux m’excuser pour ce que j’ai pu chanter au micro du Stade de France samedi soir, regrette Taiwo. Tous mes partenaires m’ont dit que ce n’était pas bien d’avoir fait ça, que cela leur faisait mal au cœur. Moi aussi, maintenant, je me sens mal d’avoir fait cela. J’étais euphorique, nous venions de gagner et nous chantions, c’était la fête… Je m’excuse encore une fois."

La LFP ouvre une enquête sur Taiwo
le dimanche 24 avril 2011 à 14H11

La Ligue de Football Professionnel a décidé, en fin de matinée, d'ouvrir une enquête à la suite du comportement de Taye Taiwo à l'issue de la finale de la Coupe de la Ligue entre l'Olympique de Marseille et le Montpellier Hérault SC. La Ligue transmettra les éléments du dossier au Conseil National de l'Ethique pour d'éventuelles suites à donner. Le buteur olympien a pris le micro du speaker du stade de France et lancé à l'adresse des supporters : "Les Marseillais montent à Paris pour enc... le PSG."
aladin
aladin

Message  aladin Lun 25 Avr - 11:37

DISCIPLINE - Page 2 556869P1160354
aladin
aladin

Message  domenico belli Lun 25 Avr - 23:35

Coupe de la Ligue : la LFP ouvre une enquête sur le comportement de Taiwo
LEMONDE.FR avec AFP | 24.04.11 | 14h13 • Mis à jour le 24.04.11 | 17h50

La Ligue de football professionnel a annoncé dimanche l'ouverture d'une enquête "suite au comportement de Taye Taiwo", le joueur marseillais qui a entonné un chant hostile au PSG après la finale de la Coupe de la Ligue remportée samedi par l'OM contre Montpellier (1-0).

"La LFP a décidé d'ouvrir une enquête suite au comportement de Taye Taiwo à l'issue de la finale de la Coupe de la Ligue entre Marseille et Montpellier", a fait savoir la Ligue dans un communiqué. "La Ligue transmettra les éléments du dossier au conseil national de l'éthique (CNE) pour d'éventuelles suites à donner."

DESCHAMPS N'A "PAS ENTENDU"

Seul buteur de la finale de la Coupe de la Ligue, Taye Taiwo a fêté le succès marseillais en entonnant au micro, après la rencontre, un chant hostile au PSG, rival historique de l'OM. "Les Marseillais montent à Paris pour enc... le PSG", a scandé le latéral gauche olympien devant le virage où étaient installés les groupes de supporteurs de l'OM.

Son entraîneur Didier Deschamps n'a "pas entendu" ces propos. "Vous avez de bonnes oreilles, vous devez être le seul à l'avoir entendu", a-t-il ironisé en conférence de presse face au journaliste qui lui demandait son avis. "Vous aurez de quoi écrire demain, si c'est ça le plus important... Moins vous en ferez écho, mieux ce sera."

LEPROUX OBTIENT DES EXCUSES

Le président du Paris SG Robin Leproux a de son côté déclaré dimanche qu'il attendait "des excuses" de la part de Taye Taiwo et de l'Olympique de Marseille. "Je suis consterné et affligé. Dans le contexte d'opposition que je voulais uniquement sportif entre les deux clubs, ce n'est franchement pas intelligent. J'ai téléphoné à Jean-Claude Dassier (président de l'OM) ce matin pour lui demander des excuses et une position du club", a déclaré M. Leproux dans un communiqué publié sur le site officiel du Paris SG. "Il ne faut pas mettre la poussière sous la moquette, mais immédiatement réagir. Ce qui s'est passé hier soir est extrêmement grave. Attendons de voir ce que va faire la Ligue, mais j'attends avant tout les excuses du club et du joueur", a-t-il ajouté.
Et le président parisien a été exaucé dans la foulée : "Je veux m'excuser pour ce que j'ai pu chanter au micro du stade de France samedi soir", a déclaré Taiwo dimanche après midi. "Tous mes partenaires m'ont dit que ce n'était pas bien d'avoir fait ça, que cela leur faisait mal au coeur. Moi aussi, maintenant, je me sens mal d'avoir fait cela", a expliqué le latéral nigérian dans un communiqué publié sur le site officiel de l'OM. "J'étais euphorique, nous venions de gagner et nous chantions, c'était la fête. Je m'excuse encore une fois".

En mars dernier, après la victoire de l'OM 2-1 contre le PSG, le défenseur nigérian avait déjà entonné ce chant, à la demande des supporteurs, dans une loge du stade Vélodrome après la rencontre :

domenico belli
domenico belli

Message  aladin Mar 26 Avr - 7:10

APPAREMMENT TAIWOO A UN EXCELLENT PIED GAUCHE MAIS UN PETIT CERVEAU

ON VOYAIT A COTE DE LUI SON ""AMI ""M"BIA LE POLITOLOGUE
QUI LUI DEMANDAIT DE RECOMMENCER
MAIS QUI SE GARDA BIEN DE CHANTER AVEC LUI

MEFIONS NOUS DES POLITIQUES ..IL NOUS FONT FAIRE N IMPORTE QUOI Very Happy

domenico belli a écrit:Coupe de la Ligue : la LFP ouvre une enquête sur le comportement de Taiwo
LEMONDE.FR avec AFP | 24.04.11 | 14h13 • Mis à jour le 24.04.11 | 17h50

La Ligue de football professionnel a annoncé dimanche l'ouverture d'une enquête "suite au comportement de Taye Taiwo", le joueur marseillais qui a entonné un chant hostile au PSG après la finale de la Coupe de la Ligue remportée samedi par l'OM contre Montpellier (1-0).

"La LFP a décidé d'ouvrir une enquête suite au comportement de Taye Taiwo à l'issue de la finale de la Coupe de la Ligue entre Marseille et Montpellier", a fait savoir la Ligue dans un communiqué. "La Ligue transmettra les éléments du dossier au conseil national de l'éthique (CNE) pour d'éventuelles suites à donner."

DESCHAMPS N'A "PAS ENTENDU"

Seul buteur de la finale de la Coupe de la Ligue, Taye Taiwo a fêté le succès marseillais en entonnant au micro, après la rencontre, un chant hostile au PSG, rival historique de l'OM. "Les Marseillais montent à Paris pour enc... le PSG", a scandé le latéral gauche olympien devant le virage où étaient installés les groupes de supporteurs de l'OM.

Son entraîneur Didier Deschamps n'a "pas entendu" ces propos. "Vous avez de bonnes oreilles, vous devez être le seul à l'avoir entendu", a-t-il ironisé en conférence de presse face au journaliste qui lui demandait son avis. "Vous aurez de quoi écrire demain, si c'est ça le plus important... Moins vous en ferez écho, mieux ce sera."

LEPROUX OBTIENT DES EXCUSES

Le président du Paris SG Robin Leproux a de son côté déclaré dimanche qu'il attendait "des excuses" de la part de Taye Taiwo et de l'Olympique de Marseille. "Je suis consterné et affligé. Dans le contexte d'opposition que je voulais uniquement sportif entre les deux clubs, ce n'est franchement pas intelligent. J'ai téléphoné à Jean-Claude Dassier (président de l'OM) ce matin pour lui demander des excuses et une position du club", a déclaré M. Leproux dans un communiqué publié sur le site officiel du Paris SG. "Il ne faut pas mettre la poussière sous la moquette, mais immédiatement réagir. Ce qui s'est passé hier soir est extrêmement grave. Attendons de voir ce que va faire la Ligue, mais j'attends avant tout les excuses du club et du joueur", a-t-il ajouté.
Et le président parisien a été exaucé dans la foulée : "Je veux m'excuser pour ce que j'ai pu chanter au micro du stade de France samedi soir", a déclaré Taiwo dimanche après midi. "Tous mes partenaires m'ont dit que ce n'était pas bien d'avoir fait ça, que cela leur faisait mal au coeur. Moi aussi, maintenant, je me sens mal d'avoir fait cela", a expliqué le latéral nigérian dans un communiqué publié sur le site officiel de l'OM. "J'étais euphorique, nous venions de gagner et nous chantions, c'était la fête. Je m'excuse encore une fois".

En mars dernier, après la victoire de l'OM 2-1 contre le PSG, le défenseur nigérian avait déjà entonné ce chant, à la demande des supporteurs, dans une loge du stade Vélodrome après la rencontre :

aladin
aladin

Message  bienvenou Mer 27 Avr - 9:30

Affaire Taiwo : Kombouaré charge Deschamps mardi 26 avril 2011 à 10H59

Le PSG n'en finit plus de rebondir sur l'affaire Taiwo. Après les doléances du président Robin Leproux, qui exigeait des excuses publiques légitimes, c'est au tour d'Antoine Kombouaré de revenir à la charge. Hier, sur les ondes de RMC, le technicien parisien a déclaré : "C'est inadmissible. Dans ce genre de situation, le club doit prendre des décisions, Marseille dans ce cas-là, Jean-Claude Dassier et, surtout, Didier Deschamps, qui est l'entraîneur. Si demain un de mes joueurs se permettait d'insulter les supporters de Marseille, je monterais au créneau."

"DD" a reconnu hier que Taye Taiwo avait fait une "grosse bêtise". Kombouaré aurait pu contacter directement son ancien coéquipier pour le lui dire, plutôt que de rajouter de l'huile sur le feu...

bienvenou
bienvenou
Admin

Message  bienvenou Mer 27 Avr - 17:28

FOOT - Les deux joueurs de l'OM vont être auditionnés par le Comité National de l'Ethique...

Taïwo convoqué devant le CNE le 5 mai, avec Stéphane Mbia

C'était prévisible. Taye Taïwo, auteur de chants haineux et insultant envers le PSG samedi après la victoire de l'OM en finale de la Coupe de la Ligue, va être entendu le 5 mai prochain par le comité national de l'éthique. Il sera accompagné de Stéphane Mbia, pour sa «complicité» dans l'acte, selon le terme choisi par la FFF. Les excuses du Nigérian n'auront donc pas suffi et la latéral gauche de l'OM, ainsi que le milieu de terrain camerounais, risquent une suspension
bienvenou
bienvenou
Admin

Message  bienvenou Jeu 28 Avr - 8:39

DISCIPLINE - Page 2 Tmp_16257

bienvenou
bienvenou
Admin