CA CROIX SAINTE
3 participants
LA CAVERNE DE BIENVENOU/FOOT MEDITERRANEEN :: FORUM FOOT MEDITERRANEEN :: LES AUTRES CLUBS AMATEURS DE FOOT 13 ET PLUS
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
C A CROIX SAINTE
FOOTBALL
● CA Croix-Sainte. Le Club recherche
des joueurs dans les
catégories U15 (1997-1996),
U17 (1995-1994), U19
(1993-1992). Permanences bureau
: lundi, mercredi et vendredi
de16h30 à 19h30.
➔ Renseignements :04 42 44 97 18.
Président :06 11 86 95 37
● CA Croix-Sainte. Le Club recherche
des joueurs dans les
catégories U15 (1997-1996),
U17 (1995-1994), U19
(1993-1992). Permanences bureau
: lundi, mercredi et vendredi
de16h30 à 19h30.
➔ Renseignements :04 42 44 97 18.
Président :06 11 86 95 37
bienvenou- Admin
- Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 110
Localisation : cassis
CA CROIX SAINTE
● CA Croix-Sainte. Le Club Athlétique
de Croix Sainte recherche
des joueurs dans les catégories
U15 (1997-1996), U17
(1995-1994), U19 (1993-1992).
Permanences bureau : lundi,
mercredi et vendredi de 16h30
à 19h30.
➔ Renseignements :04 42 44 97 18.
Président :06 11 86 95 37
de Croix Sainte recherche
des joueurs dans les catégories
U15 (1997-1996), U17
(1995-1994), U19 (1993-1992).
Permanences bureau : lundi,
mercredi et vendredi de 16h30
à 19h30.
➔ Renseignements :04 42 44 97 18.
Président :06 11 86 95 37
aladin- Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS
Re: CA CROIX SAINTE
1ère division - CROIX SAINTE veut croire en sa jeunesse
Le CA Croix-Sainte, club banlieusard de la ville de Martigues, est un club formateur avant tout. Et même si les Croix-Saintains ont connu quelques heures de gloire dans les années 50-60 en remportant notamment en seniors le grand tournoi de La Marseillaise, aujourd'hui la priorité est mise sur les jeunes... et une équipe fanion qui lutte pour le maintien en première division. (par Thibault Simonnet)
Dans les années 50, cette équipe ne fut battue qu'en finale de la coupe des réserves par les anciens de l'OM. "C'était plutôt pour rendre service aux jeunes, ce n'est pas grand chose d'être président". Jean-Auguste Vallar, 62 ans, le président du CA Croix-Sainte (CACS) depuis 10 ans est modeste. Comme son club, né en 1947 par la volonté d'anciens employés de l'entreprise Verminck. Après le décès de Jules Blachez, le patron de l'usine en 1956, le CACS va, peu à peu, se détacher de l'usine Verminck en repartant avec de nouveaux dirigeants et de nouveaux joueurs. C'est pendant cette période que le club va connaître ses (rares) heures de gloire. L'équipe seniors se hisse notamment en finale du championnat des équipes réserves. Une finale perdue 5 à 1 contre "les papys" de l'OM (tous des anciens pros) qui déclareront après le match à leurs adversaires : "Bravo les petits, d'habitude, on en met sept ou huit". Les Croix-Saintains vont aussi réaliser un véritable exploit en pleine guerre froide. En 1960, un grand tournoi comprenant 550 équipes est organisé par le quotidien La Marseillaise. Les Croix Saintains vont faire partie des 32 dernières équipes et parviendront même jusqu'à la grande finale. Dominés mais courageux, ils vont tenir le nul (1-1). Et à deux minutes de la fin, devant 5000 spectateurs, après un coup franc rapidement joué, Trotin enverra sa bande au septième ciel. Ou plutôt à Moscou, la récompense pour les gagnants du tournoi !
Après avoir gagné le tournoi de La Marseillaise, le CA Croix Sainte s'envola pour Moscou... Le président Vallar : "Les trois quarts des jeunes qui réussissent à Martigues sont formés à Croix Sainte !"
L'implantation des HLM sur le Mas de Pouane va constituer un tournant pour le club. Cet aménagement va gonfler ses effectifs. Et c'est à ce moment-là que les dirigeants vont opter pour une vraie politique de jeunes. Ces derniers vont prendre la relève et en 20 ans, il vont glaner quatre titres de champions de Provence (en 1973 pour les juniors, en 1986 pour les minimes, en 1991 pour les poussins, en 1993 en cadets ). Ils vont aussi remporter le tournoi international de Velaux en 1993 et seront finalistes du tournoi international d'Istres Rassuens en 1996. Mais aujourd'hui, c'est plutôt la soupe à la grimace : "Avec la Coupe du monde, on a perdu des petits. C'est une période difficile pour tous les clubs et jusqu'aux 17 ans il y a une perte énorme de licenciés. Nous, on en a perdu 40 cette année", confie le président. Sainte-Croix vit également dans l'ombre de Martigues. Arrivé à un certain âge, les jeunes les plus doués filent chez le voisin : "On dépend de la commune de Martigues, on est très tributaires d'eux. Ils sont entre 500 et 550 dans le club et les trois quarts des jeunes qui réussissent à Martigues sont formés à Croix Sainte. C'est embêtant pour nous car on ne monte pas. Si on arrivait à garder nos jeunes, on pourrait monter de deux catégories et ce ne serait plus le même enjeu." Mais comment enrayer ce phénomène ? " On ne sait pas. Cela s'est toujours passé comme ça. Cela vient beaucoup des parents, ils croient que si leurs enfants vont à Martigues, ils vont devenir des footballeurs haut de gamme mais il en sort un sur un million."
Les seniors, qui ont failli monter en PH il y a trois ans, n'ont pas pu y accéder. Aujourd'hui en première division de district, le club, 12e sur 14, lutte pour ne pas descendre : "On va viser le maintien pour stabiliser l'équipe. On devrait finir en milieu de tableau", assure le président ultra confiant sur l'avenir d'un groupe qui vient d'enchaîner quatre victoires en cinq matches et qui a désormais l'ambition de monter dès l'année prochaine en PH... avec une bande minots qui a "pris conscience qu'il fallait sauver le club".
Avec le coach... Malek DEKKICHE : "je suis sûr qu'on va se maintenir !"
Les joueurs de Dekkiche ont encore les cartes en mains pour se maintenir. Joueur pendant 25 ans dans son club de toujours, Croix-Sainte, Malek Dekkiche est l'entraîneur de l'équipe senior depuis 2000. Il loue les valeurs de sa jeune équipe. Il est aussi conscient de ses limites.
Comment jugez-vous votre équipe sur ce début de saison ?
Elle est trop jeune, elle manque de maturité face à des vieux briscards. Mon plus vieux joueur a 25 ans et, à ce niveau, la différence se fait à l'expérience, sur l'impact physique, la manipulation de l'arbitre. Les jeunes sont souvent confrontés à des gens plus vicieux qu'eux mais c'est normal.
Que faire pour combler ce manque d'expérience ?
En première division de district, l'esprit du football est moindre. A Croix-Sainte, on joue au foot, on essaye de remonter proprement le ballon de derrière mais en face ça joue plus sur l'impact physique et on le paye. J'ai fait appel à deux ou trois vétérans pour les encadrer un peu mais ce n'est pas suffisant. Malgré tout, on va continuer dans cette philosophie. Tous les adversaires qui nous ont battus m'ont dit que j'avais une belle équipe qui jouait au foot. A ce niveau, le jeu est "bourrin", ça se résume à : je tape devant, je cavale et j'essaye d'imposer mon physique.
"On leur a appris à se révolter"
Deux victoires en deux matches, la série peut-elle se poursuivre ?
Je pense. La mayonnaise commence à prendre, les jeunes se réveillent et prennent de la bouteille. Ce ne sera pas dur de se maintenir car maintenant ils sont gonflés à bloc.
Douzième sur quatorze équipes, Croix-Sainte peut se maintenir ?
J'en suis sûr à 100%. On a recruté des joueurs un petit peu plus expérimentés (25-26 ans) qui jouaient à un bon niveau. Lors de la première partie de saison, on jouait au ballon mais on perdait souvent à cause de relâchements. Il suffisait que l'on se prenne un ou deux buts pour qu'on laisse tomber, c'était des erreurs de jeunesse. Mentalement, c'était dur pour les joueurs d'être toujours dans la zone de relégation, ils ont eu du mal à l'accepter. Et comme ils n'ont pas trop de force mentale, ils ont dû se construire en une moitié de saison. On leur a appris à se révolter.
Vous vous déplacez à Saint-Chamas dans deux semaines, avec quelles ambitions ?
On veut gagner pour rester sur une bonne dynamique. Les joueurs commencent à sortir la tête de l'eau et ça les motive. On est dans la zone de relégation depuis le début de saison mais dernièrement on a grappillé pas mal de points. Ainsi, sur les cinq derniers matches, on a perdu qu'une fois. On a concédé une seule défaite chez le leader qui s'était renforcé.
propos recueillis par T.S.
ORGANIGRAMME
Président : Jean-Auguste Vallar
Vice-président : Malek Dekkiche
Trésorier : Fabrice Tarret, Claude Lagana
Secrétaire : Marie-Thérèse Tramaille
STAFF TECHNIQUE
Entraîneur 1ère division : Malek Dekkiche
Educateurs : Patrick Batholini, Olivier Extra, Christophe Cren, Jean-Pierre Tramaille, Roch Friscia, Bruno Pappalardo
foot13
Le CA Croix-Sainte, club banlieusard de la ville de Martigues, est un club formateur avant tout. Et même si les Croix-Saintains ont connu quelques heures de gloire dans les années 50-60 en remportant notamment en seniors le grand tournoi de La Marseillaise, aujourd'hui la priorité est mise sur les jeunes... et une équipe fanion qui lutte pour le maintien en première division. (par Thibault Simonnet)
Dans les années 50, cette équipe ne fut battue qu'en finale de la coupe des réserves par les anciens de l'OM. "C'était plutôt pour rendre service aux jeunes, ce n'est pas grand chose d'être président". Jean-Auguste Vallar, 62 ans, le président du CA Croix-Sainte (CACS) depuis 10 ans est modeste. Comme son club, né en 1947 par la volonté d'anciens employés de l'entreprise Verminck. Après le décès de Jules Blachez, le patron de l'usine en 1956, le CACS va, peu à peu, se détacher de l'usine Verminck en repartant avec de nouveaux dirigeants et de nouveaux joueurs. C'est pendant cette période que le club va connaître ses (rares) heures de gloire. L'équipe seniors se hisse notamment en finale du championnat des équipes réserves. Une finale perdue 5 à 1 contre "les papys" de l'OM (tous des anciens pros) qui déclareront après le match à leurs adversaires : "Bravo les petits, d'habitude, on en met sept ou huit". Les Croix-Saintains vont aussi réaliser un véritable exploit en pleine guerre froide. En 1960, un grand tournoi comprenant 550 équipes est organisé par le quotidien La Marseillaise. Les Croix Saintains vont faire partie des 32 dernières équipes et parviendront même jusqu'à la grande finale. Dominés mais courageux, ils vont tenir le nul (1-1). Et à deux minutes de la fin, devant 5000 spectateurs, après un coup franc rapidement joué, Trotin enverra sa bande au septième ciel. Ou plutôt à Moscou, la récompense pour les gagnants du tournoi !
Après avoir gagné le tournoi de La Marseillaise, le CA Croix Sainte s'envola pour Moscou... Le président Vallar : "Les trois quarts des jeunes qui réussissent à Martigues sont formés à Croix Sainte !"
L'implantation des HLM sur le Mas de Pouane va constituer un tournant pour le club. Cet aménagement va gonfler ses effectifs. Et c'est à ce moment-là que les dirigeants vont opter pour une vraie politique de jeunes. Ces derniers vont prendre la relève et en 20 ans, il vont glaner quatre titres de champions de Provence (en 1973 pour les juniors, en 1986 pour les minimes, en 1991 pour les poussins, en 1993 en cadets ). Ils vont aussi remporter le tournoi international de Velaux en 1993 et seront finalistes du tournoi international d'Istres Rassuens en 1996. Mais aujourd'hui, c'est plutôt la soupe à la grimace : "Avec la Coupe du monde, on a perdu des petits. C'est une période difficile pour tous les clubs et jusqu'aux 17 ans il y a une perte énorme de licenciés. Nous, on en a perdu 40 cette année", confie le président. Sainte-Croix vit également dans l'ombre de Martigues. Arrivé à un certain âge, les jeunes les plus doués filent chez le voisin : "On dépend de la commune de Martigues, on est très tributaires d'eux. Ils sont entre 500 et 550 dans le club et les trois quarts des jeunes qui réussissent à Martigues sont formés à Croix Sainte. C'est embêtant pour nous car on ne monte pas. Si on arrivait à garder nos jeunes, on pourrait monter de deux catégories et ce ne serait plus le même enjeu." Mais comment enrayer ce phénomène ? " On ne sait pas. Cela s'est toujours passé comme ça. Cela vient beaucoup des parents, ils croient que si leurs enfants vont à Martigues, ils vont devenir des footballeurs haut de gamme mais il en sort un sur un million."
Les seniors, qui ont failli monter en PH il y a trois ans, n'ont pas pu y accéder. Aujourd'hui en première division de district, le club, 12e sur 14, lutte pour ne pas descendre : "On va viser le maintien pour stabiliser l'équipe. On devrait finir en milieu de tableau", assure le président ultra confiant sur l'avenir d'un groupe qui vient d'enchaîner quatre victoires en cinq matches et qui a désormais l'ambition de monter dès l'année prochaine en PH... avec une bande minots qui a "pris conscience qu'il fallait sauver le club".
Avec le coach... Malek DEKKICHE : "je suis sûr qu'on va se maintenir !"
Les joueurs de Dekkiche ont encore les cartes en mains pour se maintenir. Joueur pendant 25 ans dans son club de toujours, Croix-Sainte, Malek Dekkiche est l'entraîneur de l'équipe senior depuis 2000. Il loue les valeurs de sa jeune équipe. Il est aussi conscient de ses limites.
Comment jugez-vous votre équipe sur ce début de saison ?
Elle est trop jeune, elle manque de maturité face à des vieux briscards. Mon plus vieux joueur a 25 ans et, à ce niveau, la différence se fait à l'expérience, sur l'impact physique, la manipulation de l'arbitre. Les jeunes sont souvent confrontés à des gens plus vicieux qu'eux mais c'est normal.
Que faire pour combler ce manque d'expérience ?
En première division de district, l'esprit du football est moindre. A Croix-Sainte, on joue au foot, on essaye de remonter proprement le ballon de derrière mais en face ça joue plus sur l'impact physique et on le paye. J'ai fait appel à deux ou trois vétérans pour les encadrer un peu mais ce n'est pas suffisant. Malgré tout, on va continuer dans cette philosophie. Tous les adversaires qui nous ont battus m'ont dit que j'avais une belle équipe qui jouait au foot. A ce niveau, le jeu est "bourrin", ça se résume à : je tape devant, je cavale et j'essaye d'imposer mon physique.
"On leur a appris à se révolter"
Deux victoires en deux matches, la série peut-elle se poursuivre ?
Je pense. La mayonnaise commence à prendre, les jeunes se réveillent et prennent de la bouteille. Ce ne sera pas dur de se maintenir car maintenant ils sont gonflés à bloc.
Douzième sur quatorze équipes, Croix-Sainte peut se maintenir ?
J'en suis sûr à 100%. On a recruté des joueurs un petit peu plus expérimentés (25-26 ans) qui jouaient à un bon niveau. Lors de la première partie de saison, on jouait au ballon mais on perdait souvent à cause de relâchements. Il suffisait que l'on se prenne un ou deux buts pour qu'on laisse tomber, c'était des erreurs de jeunesse. Mentalement, c'était dur pour les joueurs d'être toujours dans la zone de relégation, ils ont eu du mal à l'accepter. Et comme ils n'ont pas trop de force mentale, ils ont dû se construire en une moitié de saison. On leur a appris à se révolter.
Vous vous déplacez à Saint-Chamas dans deux semaines, avec quelles ambitions ?
On veut gagner pour rester sur une bonne dynamique. Les joueurs commencent à sortir la tête de l'eau et ça les motive. On est dans la zone de relégation depuis le début de saison mais dernièrement on a grappillé pas mal de points. Ainsi, sur les cinq derniers matches, on a perdu qu'une fois. On a concédé une seule défaite chez le leader qui s'était renforcé.
propos recueillis par T.S.
ORGANIGRAMME
Président : Jean-Auguste Vallar
Vice-président : Malek Dekkiche
Trésorier : Fabrice Tarret, Claude Lagana
Secrétaire : Marie-Thérèse Tramaille
STAFF TECHNIQUE
Entraîneur 1ère division : Malek Dekkiche
Educateurs : Patrick Batholini, Olivier Extra, Christophe Cren, Jean-Pierre Tramaille, Roch Friscia, Bruno Pappalardo
foot13
internet34- Messages : 5458
Date d'inscription : 30/07/2009
Re: CA CROIX SAINTE
FOOTBALL● Tournoi à Croix-Sainte. Le Club athletique de
Croix-Sainte organise au stade municipal, un tournoi le 14 mai
ouvert aux catégories poussins U10-U11.
➔ Contact au04.42.44.97.18.
Croix-Sainte organise au stade municipal, un tournoi le 14 mai
ouvert aux catégories poussins U10-U11.
➔ Contact au04.42.44.97.18.
aladin- Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS
Re: CA CROIX SAINTE
FOOTBALL●
● Recrutement au CA Croix-Sainte. Le club recherche des jeunes
footballeurs pour la saison 2011/2012 pour les catégories : U14/
U15 (nés entre 1997/1998).
➔ Informations04 42 44 97 18 à partir de 17h30 ou portable Président : 06 11 86 95 37
● Recrutement au CA Croix-Sainte. Le club recherche des jeunes
footballeurs pour la saison 2011/2012 pour les catégories : U14/
U15 (nés entre 1997/1998).
➔ Informations04 42 44 97 18 à partir de 17h30 ou portable Président : 06 11 86 95 37
aladin- Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS
Re: CA CROIX SAINTE
● CA Croix-Sainte. Le club recherche des jeunes footballeurs pour la
saison 2011/2012 pour les catégories U14/U15 (nés entre
1997/1998), U16/U17 (nés entre 1995/1996). Vous pouvez retirer votre
demande de licence tous les soirs à partir de 18h au siège : 2 place
principale, Croix-Sainte - 13500 Martigues.
➔ Informations04 42 44 97 18 (à partir de 17h30 ou portable Président06 11 86 95 37
●
aladin- Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS
Re: CA CROIX SAINTE
OOTBALL● Détections
● CA Croix-Sainte. Le club recherche
des jeunes footballeurs
pour la saison 2011/2012
pour les catégories U14/U15
(nés entre 1997/1998),
U16/U17 (nés entre
1995/1996). Vous pouvez retirer
votre demande de licence
tous les soirs à partir de 18h au
siège : 2 place principale-
Croix-Sainte - 13500 Martigues.
➔ Informations04 42 44 97 18 (à partir
de 17h30 ou portable
Président06 11 86 95 37.
● CA Croix-Sainte. Le club recherche
des jeunes footballeurs
pour la saison 2011/2012
pour les catégories U14/U15
(nés entre 1997/1998),
U16/U17 (nés entre
1995/1996). Vous pouvez retirer
votre demande de licence
tous les soirs à partir de 18h au
siège : 2 place principale-
Croix-Sainte - 13500 Martigues.
➔ Informations04 42 44 97 18 (à partir
de 17h30 ou portable
Président06 11 86 95 37.
aladin- Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS
bienvenou- Admin
- Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 110
Localisation : cassis
Re: CA CROIX SAINTE
Match n°13774699 – CA CROIX SAINTE / AS MARTIGUES SUD (Première Division du 29 janvier 2012)
En l’absence de demande à comparaître devant la Commission de Discipline et d’explications écrites et détaillées des clubs et
personnes concernées (joueurs exclus, dirigeants, éducateurs incriminés) pour faire valoir leurs droits.
Les personnes non membres ne participent ni aux délibérations, ni à la décision.
Affaire jugée sur pièce en première instance.
Attendu qu’il ressort de la feuille de match et du rapport de l’officiel que le dirigeant de l’AS MARTIGUES SUD, Monsieur DEMOULIN
Robert 1706255397 a été exclu pour conduite inconvenante répétée au cours de la rencontre.
Attendu que ledit dirigeant avait déjà été suspendu lors du match de Coupe de Provence du 30 octobre 2011.
Considérant l’article 2.2.A Annexe 2 des RG de la FFF (barème des sanctions de référence) Dirigeant : Conduite inconvenante
répétée au cours de la rencontre.
Considérant qu’au regard des faits d’espèce cette qualification peut être retenue.
Par référence, la Commission de Discipline se doit donc de faire application dudit article.
PAR CES MOTIFS :
La Commission de Discipline suspend pour DEUX RENCONTRES FERMES à dater du lundi 6 Février 2012, le dirigeant de l’AS
MARTIGUES SUD, Monsieur DEMOULIN Robert 1706255397 pour conduite inconvenante répétée au cours de la rencontre (Art.
2.2.A Annexe 2 des RG).
Compte tenu des impératifs liés au déroulement de la compétition et à l’équité sportive, la Commission de Discipline décide de lever
l’effet suspensif lié à un éventuel appel.
Débiter sur le compte du club AS MARTIGUES SUD : Amende financière 35 Euros + Frais de dossier 13 Euros = 48 Euros
En l’absence de demande à comparaître devant la Commission de Discipline et d’explications écrites et détaillées des clubs et
personnes concernées (joueurs exclus, dirigeants, éducateurs incriminés) pour faire valoir leurs droits.
Les personnes non membres ne participent ni aux délibérations, ni à la décision.
Affaire jugée sur pièce en première instance.
Attendu qu’il ressort de la feuille de match et du rapport de l’officiel que le dirigeant de l’AS MARTIGUES SUD, Monsieur DEMOULIN
Robert 1706255397 a été exclu pour conduite inconvenante répétée au cours de la rencontre.
Attendu que ledit dirigeant avait déjà été suspendu lors du match de Coupe de Provence du 30 octobre 2011.
Considérant l’article 2.2.A Annexe 2 des RG de la FFF (barème des sanctions de référence) Dirigeant : Conduite inconvenante
répétée au cours de la rencontre.
Considérant qu’au regard des faits d’espèce cette qualification peut être retenue.
Par référence, la Commission de Discipline se doit donc de faire application dudit article.
PAR CES MOTIFS :
La Commission de Discipline suspend pour DEUX RENCONTRES FERMES à dater du lundi 6 Février 2012, le dirigeant de l’AS
MARTIGUES SUD, Monsieur DEMOULIN Robert 1706255397 pour conduite inconvenante répétée au cours de la rencontre (Art.
2.2.A Annexe 2 des RG).
Compte tenu des impératifs liés au déroulement de la compétition et à l’équité sportive, la Commission de Discipline décide de lever
l’effet suspensif lié à un éventuel appel.
Débiter sur le compte du club AS MARTIGUES SUD : Amende financière 35 Euros + Frais de dossier 13 Euros = 48 Euros
aladin- Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS
Re: CA CROIX SAINTE
Match n°13948686 – CA CROIX SAINTE / E. LA FARE VELAUX (U19 Honneur du 21 janvier 2012)
Après audition pour l’E. VELAUX LA FARE de M. DUBUIS Jean-Pierre (Président)
Constatée l’absence excusée du CA CROIX SAINTE
Vu les rapports joints au dossier
Attendu que la rencontre a été arrêtée à la 75ème minute après que les joueurs ZAAFOUR Nasser 1706238662, TIXIER Ludovic
1796222710 et CHIBA Sadem 2546361374 tous 3 du CA CROIX SAINTE ont agressé les joueurs de l’équipe de l’E. LA FARE VELAUX
Attendu que l’arrêt de la rencontre incombe au CA CROIX SAINTE
Vu le comportement violent des 3 joueurs du CA CROIX SAINTE à l’origine de l’arrêt du match
Vu l’article 1.13.II.B. annexe 2 des RG de la FFF (barème des sanctions de référence) : brutalités et/ou coups volontaires à l’encontre
de joueurs en dehors de la rencontre.
Vu l’article 1.13.II.A.b annexe 2 des RG de la FFF (barème des sanctions de référence) : brutalités et/ou coups volontaires à
l’encontre de joueurs en dehors de toute action de jeu pendant la rencontre.
Considérant qu’au regard des faits d’espèce ces qualifications peuvent être retenues.
Par référence, la Commission de Discipline se doit donc de faire application desdits articles.
PAR CES MOTIFS :
La Commission de Discipline suspend pour HUIT MATCHES FERMES, à dater du lundi 6 février 2012, les joueurs ZAAFOUR Nasser
1706238662, TIXIER Ludovic 1796222710 et CHIBA Sadem 2546361374 tous 3 du CA CROIX SAINTE pour coups volontaires à joueur
adverse, ayant entraîné l’arrêt de la rencontre, au cours du match, en dehors de toute action de jeu.
La Commission de Discipline dit match perdu pour faits disciplinaires au CA CROIX SAINTE pour en porter bénéfice à l’E. LA FARE
VELAUX.
Compte tenu de la gravité des faits à l’origine de la sanction, le Pôle Disciplinaire décide de lever l’effet suspensif de l’appel qui
pourrait être interjeté contre la présente décision.
Débiter sur le compte du club CA CROIX SAINTE : Amende financière 200 euros + frais de dossier 13 euros = 213 euros.
Après audition pour l’E. VELAUX LA FARE de M. DUBUIS Jean-Pierre (Président)
Constatée l’absence excusée du CA CROIX SAINTE
Vu les rapports joints au dossier
Attendu que la rencontre a été arrêtée à la 75ème minute après que les joueurs ZAAFOUR Nasser 1706238662, TIXIER Ludovic
1796222710 et CHIBA Sadem 2546361374 tous 3 du CA CROIX SAINTE ont agressé les joueurs de l’équipe de l’E. LA FARE VELAUX
Attendu que l’arrêt de la rencontre incombe au CA CROIX SAINTE
Vu le comportement violent des 3 joueurs du CA CROIX SAINTE à l’origine de l’arrêt du match
Vu l’article 1.13.II.B. annexe 2 des RG de la FFF (barème des sanctions de référence) : brutalités et/ou coups volontaires à l’encontre
de joueurs en dehors de la rencontre.
Vu l’article 1.13.II.A.b annexe 2 des RG de la FFF (barème des sanctions de référence) : brutalités et/ou coups volontaires à
l’encontre de joueurs en dehors de toute action de jeu pendant la rencontre.
Considérant qu’au regard des faits d’espèce ces qualifications peuvent être retenues.
Par référence, la Commission de Discipline se doit donc de faire application desdits articles.
PAR CES MOTIFS :
La Commission de Discipline suspend pour HUIT MATCHES FERMES, à dater du lundi 6 février 2012, les joueurs ZAAFOUR Nasser
1706238662, TIXIER Ludovic 1796222710 et CHIBA Sadem 2546361374 tous 3 du CA CROIX SAINTE pour coups volontaires à joueur
adverse, ayant entraîné l’arrêt de la rencontre, au cours du match, en dehors de toute action de jeu.
La Commission de Discipline dit match perdu pour faits disciplinaires au CA CROIX SAINTE pour en porter bénéfice à l’E. LA FARE
VELAUX.
Compte tenu de la gravité des faits à l’origine de la sanction, le Pôle Disciplinaire décide de lever l’effet suspensif de l’appel qui
pourrait être interjeté contre la présente décision.
Débiter sur le compte du club CA CROIX SAINTE : Amende financière 200 euros + frais de dossier 13 euros = 213 euros.
aladin- Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS
Re: CA CROIX SAINTE
● StageàCroix-Sainte.Un stage aura lieu les 23, 24 et 25 avril de
14h à 16h30 au stade de Croix-Sainte. Ce stage organisé par le
Football Club athlétique de Croix-Sainte, en partenariat avec le
service des Sports et la Maison de quartier de Croix-Sainte est
destiné aux enfants âgés de 9 et 10 ans.
➔ Maison de Croix-Sainte - 2, place de Croix-sainte - 13500 MARTIGUES
004.42.42.00.26
14h à 16h30 au stade de Croix-Sainte. Ce stage organisé par le
Football Club athlétique de Croix-Sainte, en partenariat avec le
service des Sports et la Maison de quartier de Croix-Sainte est
destiné aux enfants âgés de 9 et 10 ans.
➔ Maison de Croix-Sainte - 2, place de Croix-sainte - 13500 MARTIGUES
004.42.42.00.26
aladin- Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS
bienvenou- Admin
- Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 110
Localisation : cassis
bienvenou- Admin
- Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 110
Localisation : cassis
Re: CA CROIX SAINTE
FOOTBALL● CA Croix-Sainte.
Le club recherche pour la saison
2012/2013 des éducateurs
et dirigeants pour les catégories
débutants, poussins
(U10/U11), benjamins U13 et
U19. Par ailleurs, le club cherche
à compléter ses effectifs
dans toutes les catégories.
Renseignements0: 06 11 86 95
37 ou 04 42 44 97 18
Le club recherche pour la saison
2012/2013 des éducateurs
et dirigeants pour les catégories
débutants, poussins
(U10/U11), benjamins U13 et
U19. Par ailleurs, le club cherche
à compléter ses effectifs
dans toutes les catégories.
Renseignements0: 06 11 86 95
37 ou 04 42 44 97 18
aladin- Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS
Re: CA CROIX SAINTE
● CA Croix-Sainte. Le club recherche pour la saison 2012/2013 des
éducateurs et dirigeants pour les catégories débutants, poussins
(U10/U11), benjamins U13 et U19. Par ailleurs, le club cherche à
compléter ses effectifs dans toutes les catégories.
Renseignements0: 06 11 86 95 37 ou 04 42 44 97 18
bienvenou- Admin
- Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 110
Localisation : cassis
Re: CA CROIX SAINTE
CA Croix-Sainte. Le club athlétique
de Croix Sainte, recherche
pour la saison 2012/ 2013,
éducatuteurs/dirigeants pour
les catégories débutants, poussins
(U10/U11), benjamins, U13
et U19.
Le club recherche également
des joueurs dans toutes les catégories.
➔ Renseignements :006 11 86 95 37
de Croix Sainte, recherche
pour la saison 2012/ 2013,
éducatuteurs/dirigeants pour
les catégories débutants, poussins
(U10/U11), benjamins, U13
et U19.
Le club recherche également
des joueurs dans toutes les catégories.
➔ Renseignements :006 11 86 95 37
bienvenou- Admin
- Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 110
Localisation : cassis
bienvenou- Admin
- Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 110
Localisation : cassis
Re: CA CROIX SAINTE
FOOTBALL● Croix-Sainte. Le club martégal recherche des entraîneurs
et des joueurs nés en 1995 et 1996 (U19). Le club athlétique
Croix-Sainte est ouvert de 18h à 20h du lundi au vendredi.
➔ Le président du club: M. Vallar (006 11 86 95 37).
et des joueurs nés en 1995 et 1996 (U19). Le club athlétique
Croix-Sainte est ouvert de 18h à 20h du lundi au vendredi.
➔ Le président du club: M. Vallar (006 11 86 95 37).
bienvenou- Admin
- Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 110
Localisation : cassis
Re: CA CROIX SAINTE
● CA Croix-Sainte. Le club recherche un gardien U11
né en 2003 et des joueurs U17 nés en 1997.
né en 2003 et des joueurs U17 nés en 1997.
bienvenou- Admin
- Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 110
Localisation : cassis
Re: CA CROIX SAINTE
● Croix-Sainte. Le club recherche
un gardien U11 né en 2003
et des joueurs U17 nés en
1997.
un gardien U11 né en 2003
et des joueurs U17 nés en
1997.
bienvenou- Admin
- Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 110
Localisation : cassis
Re: CA CROIX SAINTE
FOOTBALL● Croix-Sainte. Le club recherche un gardien U11 né
en 2003 et des joueurs U17 nés en 1997.
●
en 2003 et des joueurs U17 nés en 1997.
●
bienvenou- Admin
- Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 110
Localisation : cassis
Re: CA CROIX SAINTE
FOOTBALL
CACroix-Sainte
Le club recherche des entraîneurs adjoints et des éducateurs pour
les seniors équipe 1 ainsi que des joueurs U15 nés 1999 et des U17
nés en 1997.
➔ Contact :006 11 86 95 37
CACroix-Sainte
Le club recherche des entraîneurs adjoints et des éducateurs pour
les seniors équipe 1 ainsi que des joueurs U15 nés 1999 et des U17
nés en 1997.
➔ Contact :006 11 86 95 37
bienvenou- Admin
- Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 110
Localisation : cassis
aladin- Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS
Re: CA CROIX SAINTE
TÉMOIGNAGE d’Eliane Isidore, adjointe aux sports
"Des moments où on apprendàvivre ensemble Reconduite 2e adjointe
au maire de
Martigues, en charge
du sport, Eliane Isidore
confirme tout
l’intérêt qu’accorde
la municipalité à ce
secteur: "C’est important
parce que,
souvent, on se rend compte que la notion
sportive, elle-même, est très importante
dans la construction des jeunes, parce que
ce sont aussi les moments où on apprend à
vivre ensemble. On se rend compte aussi que
le lien social qui est créé par les associations,
au-delà du sport, est tout aussi important
et contribue à la qualité de la vie sur le
territoire." Et de préciser : "On a vu que dans
des villes alentour, où le tissu associatif a pu
être démantelé pour des raisons politiques,
la vie sociale de la ville s’en est trouvée profondément
aggravée. Assurer ce lien social à
travers le sport, mais aussi la culture, ça participe
au bien vivre ensemble sur la ville de
Martigues."
Sur la synthétisation des pelouses, "nous
avons commencé avec le petit terrain de
proximité à Pezzatini, rappelle l’adjointe.
Nous avons fait ensuite celui de Julien-Olive,
celui pour le rugby à la Coudoulière. En juin
2013, on a inauguré le stade en synthétique
d’Aurélio, aujourd’hui Croix-Sainte et, d’ici
quelques semaines, qui sera opérationnel
pour la prochaine saison sportive, celui de
La Couronne, Saint-Julien, Saint-Pierre, qui
se sont regroupés au sein du même club. On
donne ainsi de bonnes installations à nos
clubs sportifs, à commencer par le football,
qui reste dominant en terme de licenciés et
de popularité."
"En même temps, complète-t-elle, on
n’oublie pas les jeunes qui ne sont pas forcément
en club et à qui on va donner des terrains
de proximité, eux aussi en synthétique,
parce qu’eux aussi ont envie d’évoluer sur
des structures de ce type-là. Après Pezzatini,
on a fait le terrain de proximité dans le
quartier de Canto-Perdrix, "Les Dauphins",
où les jeunes vont jouer entre amis. Pendant
qu’ils sont là, ils ne sont pas ailleurs, à errer,
à s’ennuyer. On va faire, dans la mandature,
deux autres terrains. Un à Boudème, sur le
fameux terrain "Le Carré", où les jeunes se
retrouvent, et aussi dans le quartier de Notre-
Dame-des-Marins, en bas. On est dans
l’équilibre. On se soucie des clubs et aussi
des jeunes qui n’ont pas forcément, malheureusement,
envie de rejoindre ces clubs".
Quant au futur gymnase, "Il ne sera pas
très loin de Croix-Sainte, du boulodrome municipal.
On a réfléchi longtemps pour savoir
où il était le plus judicieux de le construire et
finalement on va le faire dans ce secteur-là.
Ce sera une salle de taille importante, multisports,
parce qu’on n’a pas fait de gymnase
depuis longtemps et, qu’à l’inverse de ce que
j’ai pu entendre dire, nos installations sportives
sont suremployées. C’est-à-dire que
nous sommes obligés d’étendre les créneaux
d’entraînement très tardivement le soir,
jusqu’à 22h, 23h, parce que nous n’en avons
pas assez dans la journée. En même temps,
c’est bien, cela veut dire que nous avons un
tissu associatif qui est dense et dynamique.
La population augmente aussi et il nous faut
ces nouveaux équipements. Donc, c’est une
bonne nouvelle pour nos clubs sportifs
"Des moments où on apprendàvivre ensemble Reconduite 2e adjointe
au maire de
Martigues, en charge
du sport, Eliane Isidore
confirme tout
l’intérêt qu’accorde
la municipalité à ce
secteur: "C’est important
parce que,
souvent, on se rend compte que la notion
sportive, elle-même, est très importante
dans la construction des jeunes, parce que
ce sont aussi les moments où on apprend à
vivre ensemble. On se rend compte aussi que
le lien social qui est créé par les associations,
au-delà du sport, est tout aussi important
et contribue à la qualité de la vie sur le
territoire." Et de préciser : "On a vu que dans
des villes alentour, où le tissu associatif a pu
être démantelé pour des raisons politiques,
la vie sociale de la ville s’en est trouvée profondément
aggravée. Assurer ce lien social à
travers le sport, mais aussi la culture, ça participe
au bien vivre ensemble sur la ville de
Martigues."
Sur la synthétisation des pelouses, "nous
avons commencé avec le petit terrain de
proximité à Pezzatini, rappelle l’adjointe.
Nous avons fait ensuite celui de Julien-Olive,
celui pour le rugby à la Coudoulière. En juin
2013, on a inauguré le stade en synthétique
d’Aurélio, aujourd’hui Croix-Sainte et, d’ici
quelques semaines, qui sera opérationnel
pour la prochaine saison sportive, celui de
La Couronne, Saint-Julien, Saint-Pierre, qui
se sont regroupés au sein du même club. On
donne ainsi de bonnes installations à nos
clubs sportifs, à commencer par le football,
qui reste dominant en terme de licenciés et
de popularité."
"En même temps, complète-t-elle, on
n’oublie pas les jeunes qui ne sont pas forcément
en club et à qui on va donner des terrains
de proximité, eux aussi en synthétique,
parce qu’eux aussi ont envie d’évoluer sur
des structures de ce type-là. Après Pezzatini,
on a fait le terrain de proximité dans le
quartier de Canto-Perdrix, "Les Dauphins",
où les jeunes vont jouer entre amis. Pendant
qu’ils sont là, ils ne sont pas ailleurs, à errer,
à s’ennuyer. On va faire, dans la mandature,
deux autres terrains. Un à Boudème, sur le
fameux terrain "Le Carré", où les jeunes se
retrouvent, et aussi dans le quartier de Notre-
Dame-des-Marins, en bas. On est dans
l’équilibre. On se soucie des clubs et aussi
des jeunes qui n’ont pas forcément, malheureusement,
envie de rejoindre ces clubs".
Quant au futur gymnase, "Il ne sera pas
très loin de Croix-Sainte, du boulodrome municipal.
On a réfléchi longtemps pour savoir
où il était le plus judicieux de le construire et
finalement on va le faire dans ce secteur-là.
Ce sera une salle de taille importante, multisports,
parce qu’on n’a pas fait de gymnase
depuis longtemps et, qu’à l’inverse de ce que
j’ai pu entendre dire, nos installations sportives
sont suremployées. C’est-à-dire que
nous sommes obligés d’étendre les créneaux
d’entraînement très tardivement le soir,
jusqu’à 22h, 23h, parce que nous n’en avons
pas assez dans la journée. En même temps,
c’est bien, cela veut dire que nous avons un
tissu associatif qui est dense et dynamique.
La population augmente aussi et il nous faut
ces nouveaux équipements. Donc, c’est une
bonne nouvelle pour nos clubs sportifs
aladin- Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS
aladin- Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» OLYMPIQUE CROIX-DE-SAVOIE 74
» SAINTE TULLE /PHA 04
» SAINTE-MARTHE●
» ENTENTE SAINTE BAUME /SAINT ZACHARIE
» Jeunesse Sportive du Puy Sainte Réparade //Peyrolles-en-Provence//
» SAINTE TULLE /PHA 04
» SAINTE-MARTHE●
» ENTENTE SAINTE BAUME /SAINT ZACHARIE
» Jeunesse Sportive du Puy Sainte Réparade //Peyrolles-en-Provence//
LA CAVERNE DE BIENVENOU/FOOT MEDITERRANEEN :: FORUM FOOT MEDITERRANEEN :: LES AUTRES CLUBS AMATEURS DE FOOT 13 ET PLUS
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum