LES NORVEGIENS BRRRR
Page 1 sur 1
LES NORVEGIENS BRRRR
LA FRANCE EST A OSLO POUR FAIRE UN MATCH AMICAL
SOUS UNE TEMPERATURE Météo 18 °C AVEC DES NUAGES ET DE LA PLUIE
mercredi11-08
Min 14 °C
Max 21 °C
Soleil 0%
Averses possibles dans les prochaines 24 heures
Pluie 80%
Direction du vent SE
Force du vent 2
Vidalon :«La France va se faire secouer»
Abdellaoue (à droite), le buteur norvégien d?origine marocaine de Valerenga.
Fabien Vidalon, qui a joué à Dijon et Sète évolue depuis cinq ans en division 2 norvégienne, à Moss. Et il connaît bien la plupart des internationaux norvégiens qui croiseront les Bleus mercredi à Oslo (21h00).
Le barnum de Knysna, les grévistes à deux rands* et le navrant spectacle offert par l'équipe de France en Afrique du Sud ont permis aux Norvégiens de s'offrir une distraction supplémentaire pendant quelques jours du mois de juin. Et accessoirement à l'entourage professionnel de Fabien Vidalon de le titiller sur les frasques de ses compatriotes. «Les Norvégiens en ont beaucoup parlé. Et dans mon club, on m'a pas mal chambré. Personne ne comprenait ces pétages de plomb à répétition», se souvient l'ancien Dijonnais (34 ans).
Depuis, Laurent Blanc a pris les commandes des Bleus. Et sa décision de ne sélectionner aucun des vingt-trois joueurs présents à la Coupe du Monde pour le match de mercredi à Oslo n'a interpellé personne au pays des fjords. «Ils savent que la France présentera une grosse équipe et que les joueurs retenus ont le niveau international.» Mais les turpitudes du football français, après avoir fait rire l'opinion publique norvégienne (et mondiale), ont été reléguées au second plan par l'imminence du début des qualifications de l'Euro 2012. La Norvège n'a plus fréquenté le gratin international depuis l'Euro 2000, et Egil quot;Drilloquot; Olsen, de retour aux affaires en janvier 2009 après un règne de huit ans (1990-1998), s'est mis en tête de la qualifier pour le grand raout ukraino-polonais de l'été 2012. «Il prône un jeu direct, athlétique et mise beaucoup sur les coups de pied arrêtés», explique Vidalon.
«La Norvège possède des arguments techniques. Son jeu passe beaucoup par le côté gauche, où John Arne Riise et Pedersen s'entendent à merveille. Le défenseur Hangeland monte aussi beaucoup sur les corners ou les coup-francs. Il y a aussi Solli, très actif sur le flanc droit.»Olsen, qui n'abuse plus de son mythique et roboratif 4-5-1 et lui préfère le 4-4-2 ou le 4-3-3, a choisi un quator offensif assez disparate pour affronter les Bleus. «Carew est une star ici, malgré ses performances irrégulières et son mode de vie festif. Il est capable de faire basculer un match», explique Vidalon. Abdellaoue, le buteur d'origine marocaine de Valerenga a tapé dans l'oeil de clubs britanniques. «Huseklepp aussi, bon techniquement, très remuant mais qui manque d'efficacité devant le but. Et donc Pedersen. La France doit s'attendre à se faire secouer...» Cela fait désormais partie de son quotidien.
aladin- Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum