RIAD NOURI
5 participants
LA CAVERNE DE BIENVENOU/FOOT MEDITERRANEEN :: LA CAVERNE DE BIENVENOU :: ARCHIVES FORUM FOOT MEDITERRANEEN
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: RIAD NOURI
Il peut monter avec le havre .....
s-o-c-c- Messages : 1071
s-o-c-c a écrit:Il peut monter avec le havre .....
ca doit etre une des raisons essentielles poue aller s'exporter sur le nord ouest
une des autres raisons doiit etre l'augmentation substancielle du salaire aussi
aladin- Messages : 115038
N'oublions pas aussi le nouveau stade Océane qui est un petit bijou apparemment ! Ca attire des joueurs ça aussi!
Tommy Allez l'O.M- Messages : 6179
bien surTommy Allez l'O.M a écrit:N'oublions pas aussi le nouveau stade Océane qui est un petit bijou apparemment ! Ca attire des joueurs ça aussi!
et puis i riad 3 ans à istres il a fait le tour du club
bien de changer si le havre à le projet de re ..MONTER aussi
Oui mais perso je ne vois pas avec quels joueurs ils comptent remonter, deja la saison dernière ils ont failli descendre en National! Peut-etre ils attendent la vente de Mendes pour récupérer 2-3 joueurs mais bon..
Tommy Allez l'O.M- Messages : 6179
je connais pas bien cette equipe et si mendes s'en vaTommy Allez l'O.M a écrit:Oui mais perso je ne vois pas avec quels joueurs ils comptent remonter, deja la saison dernière ils ont failli descendre en National! Peut-etre ils attendent la vente de Mendes pour récupérer 2-3 joueurs mais bon..
ca va les afflaibir en plus
Accueil > Football
Football/Ligue 2 : Nouri connaît la vie mardi 17 juillet 2012 à 08H00
Riad Nouri s'est récemment engagé en faveur du HAC jusqu'en juin 2015
FOOTBALL. Ligue 2 Malgré ses 27 ans, Riad Nouri n'en reste pas moins un joueur tout neuf, ou presque. Coup de projecteur sur un parcours atypique.
Ce contenu est réservé aux abonnés de Paris-Normandie
Football/Ligue 2 : Nouri connaît la vie mardi 17 juillet 2012 à 08H00
Riad Nouri s'est récemment engagé en faveur du HAC jusqu'en juin 2015
FOOTBALL. Ligue 2 Malgré ses 27 ans, Riad Nouri n'en reste pas moins un joueur tout neuf, ou presque. Coup de projecteur sur un parcours atypique.
Ce contenu est réservé aux abonnés de Paris-Normandie
bienvenou- Admin
RIAD TITULAIRE 90 MINUTES MILIEU DROIT DANS SON NOUVEAU CLUB ET NOUVEAU STADE ..MAIS BATTU
Arles-Avignon renversant LE HAVRE 1 - ARLES AVIG. 2
Stade Océane. Mi-temps: 1-0.Spectateurs : 7814.
Arbitre : M. Husset.
Buts - Le Havre: Y. Rivière (17).
Arles-Avignon: Draman (68), Rocchi (81).
Le Havre : Boucher - Rivierez, Louvion,Mendy, Le Marchand - Nouri, François
(cap) (J.-P. Fontaine, 84) Mesloub - Mahrez(Bonnet, 72), Y. Rivière, Mendes.
Entraîneur: Cédric Daury.
bienvenou- Admin
Riad Nouri, l'une des rares recrues du HAC,a connu des débuts difficiles face à Arles/Avignon
bienvenou- Admin
pas titulaire contre tours hier je sais pas s'il est rentré
il est titulaire avec la cfa
il marque
Le Havre B
8' Nouri sur penalty
il est titulaire avec la cfa
il marque
Le Havre B
8' Nouri sur penalty
bienvenou- Admin
bienvenou- Admin
Le Havre: Nouri prêté à Nîmes
En difficulté au Havre (16 matches, 1 but), où il a débarqué cet été, Riad Nouri a été prêté par le club normand à Nîmes, ce mercredi. Le milieu offensif rejoint les Crocos pour six mois et plus si affinités puisqu'une option d'achat a été assortie à son contrat.
En difficulté au Havre (16 matches, 1 but), où il a débarqué cet été, Riad Nouri a été prêté par le club normand à Nîmes, ce mercredi. Le milieu offensif rejoint les Crocos pour six mois et plus si affinités puisqu'une option d'achat a été assortie à son contrat.
Interview décalée de Riad NOURI
DétailsÉcrit par Adeline Meunier Catégorie : Interviews décalés Affichages : 492 Présentation
Je m'appelle NOURI Riad, mais ça tout le monde le sait ! J'ai 27 ans. J'ai démarré ma carrière professionnelle à Istres où j'ai joué 3 ans puis j'ai signé au Havre l'été 2012 mais ça ne s'est pas bien passé personnellement et j'ai donc rejoins Nîmes où je suis prêté.
Pourquoi avoir choisi le Nîmes Olympique ?
En fait, je n'ai pas « choisis » le N.O, je voulais quitter Le Havre. J'avais des opportunités dont Nîmes, ça me permettait de me rapprocher de chez moi puis c'est une équipe que j'avais vu jouer et qui me plaisais bien donc le choix a été vite fait.
Comment te sens-tu dans le groupe ?
Je me sens bien intégré dans le groupe. Je suis quelqu'un de réservé à la base mais j'ai été très rapidement intégré.
Quelles ont été tes premières impressions ?
Tout s'est très vite enchainé, les entraînements, les matchs les week end et tout c'est bien passé. On a gagné et dans ce cas là, tout le monde est content, tout le monde parle avec tout le monde !
Selon toi, quelle est la recette des résultats actuels et quels sont les objectifs ?
Dans un premier temps, la cohésion du groupe c'est primordial dans une équipe ! On vit avec les joueurs parfois même plus qu'avec notre propre famille donc si ça marche pas ça va forcément se répercuter sur le terrain. Et là tout le monde vit bien ensemble et il y a de supers joueurs, de bons défenseurs, de bons milieux, de bons attaquants ... on cherche à jouer au foot et ça paie c'est ça la recette !
C'est peut être un peu prématuré d'évoquer cela, mais penses-tu que Nîmes peut viser le podium ?
Oui, bien sur. Notre parcours est pratiquement similaire à une équipe qui est à 3 points devant nous et qui est sur le podium en l'occurrence Caen. Après ça va se jouer sur la longueur, sur la durée. A nous de bien gérer les matchs restant sans se mettre de pression.
Quels sont tes objectifs personnels ?
Prendre du plaisir sur le terrain. Pour l'instant c'est le cas, je prends du plaisir et j'espère que ça va continuer. Après je suis prêté donc je sais pas ce qui va se passer... là il me reste 4 mois et je compte bien me donner à fond pour faire quelque chose de bien.
Comment abordez vous la rencontre à Caen ? Quel est le discours du coach ?
On a pas encore parlé du match ! On sait tous que c'est une très belle équipe et que ça va être un match difficile, mais on ne se met pas la pression. Si on gagne ça sera que du bonus !
Pour tes premiers pas aux Costières comment as-tu trouvé l'ambiance et le public nîmois ?
Je connaissais un peu le public nîmois pour avoir joué avec Istres ici. Celà s'est bien passé et comme je disais tout à l'heure quand on gagne tout va bien ! J'ai passé mon test des Costières avec succès on va dire avec une victoire, donc tout roule !
Quelles sont tes passions à part le foot, et comment occupes-tu ton temps libre ?
J'aime bien faire du vélo, je regarde la télé, je sors avec les collègues, je fais des parties de cartes.
En deux mots :
- Quel est ton joueur préféré ? Lionel Messi
- Quel club te fait rêver ? Le FC Barcelone
- As-tu un surnom dans les vestiaires ? J'en avais un au Havre mais pas ici, pas encore !
- Ton acteur préféré ? Will Smith
- Surfes-tu sur internet? oui souvent, sur Facebook !
- Pourrais-tu participer à une émission télé ? Télé réalité non, mais un jeu oui pourquoi pas.
- Quelle est ta chanson préférée ? Il y en a des milliers, j'adore la musique et j'écoute vraiment de tout !
- Si demain tu te retrouves seul sur une île déserte, qu'est ce qui tu emportes avec toi ? De l'eau.
- Un petit mot pour les supporters ? Continuez à venir nous supporter nombreux car on a besoin de vous pour cette dernière ligne droite.
quote="bienvenou"]
FRANCE FOOTBALL
Nouri et Nîmes rêvent de s'offrir le SCO.
IL JOUE EN 9 DORENAVANT !!!
Hors du podium avant de disputer cette 34ème journée de Ligue 2, Nîmes et Angers s'affrontent ce vendredi avec un objectif commun : rester dans la course à la Ligue 1 (20h00). Présentation.
En s'imposant à Lens samedi dernier (1-2), Nîmes a montré qu'il n'avait pas totalement abandonné l'idée de fêter une deuxième accession de suite le mois prochain. Ce vendredi, les hommes de Victor Zvunka espèrent confirmer face à un adversaire de grande qualité, Angers (20h00). Sur le papier, les débats s'annoncent pour le moins équilibrés. Mais dans leur antre des Costières, les Gardois espèrent prendre le dessus afin, pourquoi pas, de revenir à trois longueurs du podium. Tout un programme.
Le SCO ne perd plus, mais...
Huit matches sans la moindre défaite. C'est la série en cours d'Angers avant de se déplacer à Nîmes ce week-end. Une invincibilité intéressante pour le SCO qui reste donc sur quatre victoires mais aussi quatre résultats nuls, aussi. Un partage qui ne fait pas vraiment bon ménage avec de grandes ambitions. A l'image du dernier match à Jean-Bouin où Keserü et ses coéquipiers ont brillé sans gagner (1-1). Qu'à cela ne tienne, les Angevins peuvent retrouver le podium en cas de succès dans le Gard et nul doute qu'ils feront tout pour y parvenir.
[/quote]
FRANCE FOOTBALL
Nouri et Nîmes rêvent de s'offrir le SCO.
IL JOUE EN 9 DORENAVANT !!!
Hors du podium avant de disputer cette 34ème journée de Ligue 2, Nîmes et Angers s'affrontent ce vendredi avec un objectif commun : rester dans la course à la Ligue 1 (20h00). Présentation.
En s'imposant à Lens samedi dernier (1-2), Nîmes a montré qu'il n'avait pas totalement abandonné l'idée de fêter une deuxième accession de suite le mois prochain. Ce vendredi, les hommes de Victor Zvunka espèrent confirmer face à un adversaire de grande qualité, Angers (20h00). Sur le papier, les débats s'annoncent pour le moins équilibrés. Mais dans leur antre des Costières, les Gardois espèrent prendre le dessus afin, pourquoi pas, de revenir à trois longueurs du podium. Tout un programme.
Le SCO ne perd plus, mais...
Huit matches sans la moindre défaite. C'est la série en cours d'Angers avant de se déplacer à Nîmes ce week-end. Une invincibilité intéressante pour le SCO qui reste donc sur quatre victoires mais aussi quatre résultats nuls, aussi. Un partage qui ne fait pas vraiment bon ménage avec de grandes ambitions. A l'image du dernier match à Jean-Bouin où Keserü et ses coéquipiers ont brillé sans gagner (1-1). Qu'à cela ne tienne, les Angevins peuvent retrouver le podium en cas de succès dans le Gard et nul doute qu'ils feront tout pour y parvenir.
[/quote]
bienvenou- Admin
CONTRE LE HAVRE AOUT 2013
bienvenou- Admin
Football (L2) / Nîmes : Riad Nouri : "Je suis milieu de terrain"
19/09/2013, 17 h 57
Riad Nouri l'assure :" Tant que ça marche, ça ne me gêne pas de jouer devant."' (NASSIRA BELMEKKI)
Il voulait retrouver son côté droit. Mais son retour dans cette position n’a pas été concluant. De plus, Benmeziane peine à s’imposer dans l’axe. Ce vendredi, comme à Auxerre et à Metz, Riad Nouri, trois buts au compteur, évoluera donc encore en pointe de l’attaque croco où il a excellé l’an passé. Entretien avec le joueur à la veille de la rencontre qui opposera l'équipe du Nîmes Olympique à Arles-Avignon, pour la 7e journée de championnat de Ligue 2.
De l’extérieur, on a l’impression que vous êtes moins souriant que l’an passé...
Non, je suis toujours le même. Si vous veniez dans les vestiaires, vous verriez que je suis celui qui rigole le plus avec mes partenaires. Après, quand on n’a pas de bons résultats, c’est dur d’avoir le sourire et de montrer aux gens qu’on est heureux.
Sur un plan personnel, comment jugez-vous votre début de saison ?
Il est mitigé même si cela ne m’était jamais arrivé de marquer autant d’entrée. Je ne suis pas encore à 100 %. Il y a toujours un coup de mou après la préparation d’avant-saison et j’ai quelques pépins physiques. Ma cheville gauche me fait vraiment mal depuis juillet et actuellement, avec une inflammation entre deux os, c’est compliqué, la douleur s’est accentuée. Ça devrait passer. En attendant, je serre les dents. Octobre et novembre arrivent, ce sont des mois où l’on est en pleine bourre.
À Metz, Victor Zvunka vous a remis attaquant axial, un poste qui semble mieux vous convenir.
Qu’en pensez-vous ?
Vu mes prestations, on a l’impression que je suis mieux dans l’axe où je me suis habitué à évoluer. Mais je suis milieu de terrain. Mon poste, ça reste milieu droit même si j’ai des repères à reprendre pour retrouver mon niveau car je les ai un peu perdus ces six derniers mois. Maintenant, c’est vrai que dans l’axe, je me sens bien car je ne suis pas le genre d’attaquant à rester collé aux défenseurs, à jouer en pivot, à aller chercher des ballons de la tête, ce n’est pas trop mon jeu. Moi, je préfère plutôt les espaces, avoir le ballon dans les pieds. J’aime bien bouger et décrocher, me balader un peu partout, c’est ce qui pose problème aux défenseurs, d’autant plus qu’avec “Vince” (Vincent Gragnic), on varie, on permute, parfois c’est lui qui se trouve devant et moi en soutien. En résumé, je fais les efforts et, même si elles sont moins longues dans l’axe, les courses d’un milieu de terrain avec un peu plus de présence dans la surface, voilà.
Un mot sur le match de demain...
C’est un rendez-vous très important. Arles-Avignon ou une autre équipe, on n’a plus le choix : c’est la victoire et uniquement la victoire. Après avoir, je le pense, perdu deux points à Metz, ce serait bien de rassurer notre public et de se rassurer nous-mêmes. On va jouer trois de nos quatre prochaines rencontres à domicile. Il ne faut pas se leurrer, il faudra gagner les trois pour rattraper les équipes de tête.
19/09/2013, 17 h 57
Riad Nouri l'assure :" Tant que ça marche, ça ne me gêne pas de jouer devant."' (NASSIRA BELMEKKI)
Il voulait retrouver son côté droit. Mais son retour dans cette position n’a pas été concluant. De plus, Benmeziane peine à s’imposer dans l’axe. Ce vendredi, comme à Auxerre et à Metz, Riad Nouri, trois buts au compteur, évoluera donc encore en pointe de l’attaque croco où il a excellé l’an passé. Entretien avec le joueur à la veille de la rencontre qui opposera l'équipe du Nîmes Olympique à Arles-Avignon, pour la 7e journée de championnat de Ligue 2.
De l’extérieur, on a l’impression que vous êtes moins souriant que l’an passé...
Non, je suis toujours le même. Si vous veniez dans les vestiaires, vous verriez que je suis celui qui rigole le plus avec mes partenaires. Après, quand on n’a pas de bons résultats, c’est dur d’avoir le sourire et de montrer aux gens qu’on est heureux.
Sur un plan personnel, comment jugez-vous votre début de saison ?
Il est mitigé même si cela ne m’était jamais arrivé de marquer autant d’entrée. Je ne suis pas encore à 100 %. Il y a toujours un coup de mou après la préparation d’avant-saison et j’ai quelques pépins physiques. Ma cheville gauche me fait vraiment mal depuis juillet et actuellement, avec une inflammation entre deux os, c’est compliqué, la douleur s’est accentuée. Ça devrait passer. En attendant, je serre les dents. Octobre et novembre arrivent, ce sont des mois où l’on est en pleine bourre.
À Metz, Victor Zvunka vous a remis attaquant axial, un poste qui semble mieux vous convenir.
Qu’en pensez-vous ?
Vu mes prestations, on a l’impression que je suis mieux dans l’axe où je me suis habitué à évoluer. Mais je suis milieu de terrain. Mon poste, ça reste milieu droit même si j’ai des repères à reprendre pour retrouver mon niveau car je les ai un peu perdus ces six derniers mois. Maintenant, c’est vrai que dans l’axe, je me sens bien car je ne suis pas le genre d’attaquant à rester collé aux défenseurs, à jouer en pivot, à aller chercher des ballons de la tête, ce n’est pas trop mon jeu. Moi, je préfère plutôt les espaces, avoir le ballon dans les pieds. J’aime bien bouger et décrocher, me balader un peu partout, c’est ce qui pose problème aux défenseurs, d’autant plus qu’avec “Vince” (Vincent Gragnic), on varie, on permute, parfois c’est lui qui se trouve devant et moi en soutien. En résumé, je fais les efforts et, même si elles sont moins longues dans l’axe, les courses d’un milieu de terrain avec un peu plus de présence dans la surface, voilà.
Un mot sur le match de demain...
C’est un rendez-vous très important. Arles-Avignon ou une autre équipe, on n’a plus le choix : c’est la victoire et uniquement la victoire. Après avoir, je le pense, perdu deux points à Metz, ce serait bien de rassurer notre public et de se rassurer nous-mêmes. On va jouer trois de nos quatre prochaines rencontres à domicile. Il ne faut pas se leurrer, il faudra gagner les trois pour rattraper les équipes de tête.
bienvenou- Admin
bienvenou- Admin
Le 28/11/2014 à 22:17:22
FOOT
[size=40]LIGUE 216E J.Dijon de nouveau leader, Arles-Avignon s'enfonce
Profitant du match nul de Brest contre Créteil (2-2), Dijon est redevenu leader de la L2 après son succès à Arles-Avignon (2-0), toujours dernier. En crise au niveau extrasportif, Nîmes a obtenu le nul contre Le Havre (3-3).
[/size]
a+a-imprimerRSS
Auteur d'un doublé, Riad Nouri a permis à Nîmes de ne pas perdre contre Le Havre (3-3). (L'Equipe)
[/size]
Leader avant cette 16e journée, Brest a subi un coup d’arrêt ce vendredi. Alors qu’elle restait sur 4 victoires d’affilée en Championnat, la formation d’Alex Dupont n’a pas su battre Créteil (2-2). Mais elle s’en tire bien, puisque les Cristoliens menaient 2-0 après des réalisations de Mahon de Monaghan (36e) et Montaroup (59e). Les Finistériens, qui n’avaient encaissé qu’un seul but à domicile cette saison, ont recollé par Laborde (75e) et Khaled (81e), auteur d’un superbe coup franc.
Dijon a repris les rênes de la L2 en s’imposant à Arles-Avignon (2-0), à la suite d’un doublé de Tavares (31e, 79e). Troyes (3e) et Nancy (4e), respectivement en déplacement samedi à Angers et hôte de Valenciennes lundi, ont l’occasion de revenir à un point de Brest. En attendant, ces deux équipes se sont fait rejoindre par Sochaux, vainqueur de Clermont (1-0).
C’est une mauvaise nouvelle pour Arles-Avignon. Depuis le retour du Championnat à 20 clubs, en 1998-1999, les trois précédentes équipes qui n’ont possédé que 10 points après seize journées ont été reléguées. Il s’agit de Cannes (2000-2001), Bastia (2009-2010) et Sedan (2012-2013). Les joueurs de Stéphane Crucet pourront toujours se dire que Nîmes, avec seulement 9 unités à ce stade de la compétition en 2008-2009, s’était maintenu. Mais les Gardois font figures d'exception puisque le CA Bastia, avec 9 points la saison dernière, n’y est pas parvenu ….
Vincent Gragnic marche sur l’eau. Le milieu auxerrois a ainsi marqué à 6 reprises en seulement 7 matches. À Laval, l’ancien Marseillais a longtemps cru offrir la victoire aux siens, après avoir ouvert le score à la 63e minute de jeu. Servi en profondeur, Gragnic a magnifiquement contrôlé le ballon, avant d’éliminer un défenseur et de placer le ballon au ras du poteau droit de Cappone. Mais Mamadou Diallo a égalisé en fin de match pour les Mayennais (83e).
La rencontre entre Nîmes et Le Havre mettait aux prises deux clubs confrontés à des problèmes extrasportifs. Dans ce contexte difficile, les deux équipes ont offert un match plein de suspense. Si Omrani a ouvert le score pour les Gardois (28e), ces derniers peuvent remercier Riad Nouri, qui leur a permis de recoller au score à deux reprises, la première fois sur un superbe coup franc (54e), et la seconde sur une belle tête à la fin du temps réglementaire (90e). Les buts havrais ont été inscrits par Sao (43e), Mendes (47e), et Le Bihan (87e).
Défait à domicile par Dijon (0-2), Arles-Avignon reste en dernière position. À la recherche d’un succès depuis 8 rencontres, Tours a pour sa part renoué avec la victoire en battant le GFC Ajaccio (2-1). Avec 13 points, la formation d’Alexandre Dujeux revient à une longueur de Châteauroux, qui a manqué l’occasion de sortir de la zone rouge en s’inclinant à domicile face à Niort (0-1). Dans ce match entre deux mal classés, les Chamois ont pris l’ascendant sur un but de la tête d’Adama Ba, idéalement servi par Roye. Défait à Sochaux (0-1), Clermont est 17e et possède deux unités d’avances sur les Castelroussins, premiers relégables.
FOOT
[size=40]LIGUE 216E J.Dijon de nouveau leader, Arles-Avignon s'enfonce
Profitant du match nul de Brest contre Créteil (2-2), Dijon est redevenu leader de la L2 après son succès à Arles-Avignon (2-0), toujours dernier. En crise au niveau extrasportif, Nîmes a obtenu le nul contre Le Havre (3-3).
[/size]
0partages
[size]TweeterPartagerPartagera+a-imprimerRSS
Auteur d'un doublé, Riad Nouri a permis à Nîmes de ne pas perdre contre Le Havre (3-3). (L'Equipe)
[/size]
En haut
Leader avant cette 16e journée, Brest a subi un coup d’arrêt ce vendredi. Alors qu’elle restait sur 4 victoires d’affilée en Championnat, la formation d’Alex Dupont n’a pas su battre Créteil (2-2). Mais elle s’en tire bien, puisque les Cristoliens menaient 2-0 après des réalisations de Mahon de Monaghan (36e) et Montaroup (59e). Les Finistériens, qui n’avaient encaissé qu’un seul but à domicile cette saison, ont recollé par Laborde (75e) et Khaled (81e), auteur d’un superbe coup franc.
Dijon a repris les rênes de la L2 en s’imposant à Arles-Avignon (2-0), à la suite d’un doublé de Tavares (31e, 79e). Troyes (3e) et Nancy (4e), respectivement en déplacement samedi à Angers et hôte de Valenciennes lundi, ont l’occasion de revenir à un point de Brest. En attendant, ces deux équipes se sont fait rejoindre par Sochaux, vainqueur de Clermont (1-0).
Le chiffre : 100 %
C’est une mauvaise nouvelle pour Arles-Avignon. Depuis le retour du Championnat à 20 clubs, en 1998-1999, les trois précédentes équipes qui n’ont possédé que 10 points après seize journées ont été reléguées. Il s’agit de Cannes (2000-2001), Bastia (2009-2010) et Sedan (2012-2013). Les joueurs de Stéphane Crucet pourront toujours se dire que Nîmes, avec seulement 9 unités à ce stade de la compétition en 2008-2009, s’était maintenu. Mais les Gardois font figures d'exception puisque le CA Bastia, avec 9 points la saison dernière, n’y est pas parvenu ….
L'homme en forme
Vincent Gragnic marche sur l’eau. Le milieu auxerrois a ainsi marqué à 6 reprises en seulement 7 matches. À Laval, l’ancien Marseillais a longtemps cru offrir la victoire aux siens, après avoir ouvert le score à la 63e minute de jeu. Servi en profondeur, Gragnic a magnifiquement contrôlé le ballon, avant d’éliminer un défenseur et de placer le ballon au ras du poteau droit de Cappone. Mais Mamadou Diallo a égalisé en fin de match pour les Mayennais (83e).
Le match
La rencontre entre Nîmes et Le Havre mettait aux prises deux clubs confrontés à des problèmes extrasportifs. Dans ce contexte difficile, les deux équipes ont offert un match plein de suspense. Si Omrani a ouvert le score pour les Gardois (28e), ces derniers peuvent remercier Riad Nouri, qui leur a permis de recoller au score à deux reprises, la première fois sur un superbe coup franc (54e), et la seconde sur une belle tête à la fin du temps réglementaire (90e). Les buts havrais ont été inscrits par Sao (43e), Mendes (47e), et Le Bihan (87e).
En bas
Défait à domicile par Dijon (0-2), Arles-Avignon reste en dernière position. À la recherche d’un succès depuis 8 rencontres, Tours a pour sa part renoué avec la victoire en battant le GFC Ajaccio (2-1). Avec 13 points, la formation d’Alexandre Dujeux revient à une longueur de Châteauroux, qui a manqué l’occasion de sortir de la zone rouge en s’inclinant à domicile face à Niort (0-1). Dans ce match entre deux mal classés, les Chamois ont pris l’ascendant sur un but de la tête d’Adama Ba, idéalement servi par Roye. Défait à Sochaux (0-1), Clermont est 17e et possède deux unités d’avances sur les Castelroussins, premiers relégables.
bienvenou- Admin
Football / Nîmes : face au Havre (3-3), un nul arraché au mental !
il y a 17 minutes 0 THIERRY ALBENQUE
Un doublé important pour Nouri qui a sauvé les Crocos de la défaite.
WILLIAM TRUFFY
Twitter
Dans cette partie, l'efficacité a été maximale. Des deux côtés. Les premiers à frapper, pour une fois, avaient été les Nîmois. Ils n'avaient plus ouvert la marque depuis la réception de Châteauroux (8e journée, 1-0). Centre de Maoulida, intervention de Touré et un ballon qui retombait sur Omrani, juste devant le gardien normand : le but n'était ni très beau ni très orthodoxe mais il comptait quand même (1-0, 27e).
Stade des Costières. Mi-temps : 1-1.
Arbitre : M. Schneider.
Temps frais. Terrain très moyen.
Spectateurs : 6 011.
Buts pour Nîmes : Omrani (27e), Nouri (54e, 90e).
Buts pour Le Havre : Sao (43e), Mendes (47e), Le Bihan (86e).
Avertissements au Havre : Saïss (32e), Chebake (53e).
NÎMES : Michel - Cordoval, Marin, Barrillon, Harek (Parpeix, 76e) - Nouri, Kovacevic (Dépres, 88e), Hsissane, Omrani (Bobichon, 72e) - Koura, Maoulida (cap.).
LE HAVRE : Diallo - Chebake, Touré, Fortes, Mombris - Fontaine, Le Marchand (cap.), Saïss (Ikoko, 90e +2) - Sao, Mendes (Le Bihan, 67e), Bonnet (Gamboa, 82e).
Il n'était pas suivi d'effet. Approximatif, Nîmes était à la peine dans la construction. Du côté des Havrais, auteurs de séquences de qualité, c'était bien mieux. Et sans un ballon opportunément contré par Barrillon, Fontaine, au point de penalty, aurait égalisé (31e). Ce n'était que partie remise. Lancé par Bonnet, a priori en position de hors-jeu selon les images de la télé, Sao filait battre tranquillement Michel, du gauche (1-1, 43e).
Deuxième revers aux Costières ? Non, car le Croco a du cœur, c'est "un guerrier" a dit Maoulida, il aime le combat. Koura déposait le ballon sur Nouri. Tête dans le filet opposé (3-3, 90e). Mérité !
il y a 17 minutes 0 THIERRY ALBENQUE
Un doublé important pour Nouri qui a sauvé les Crocos de la défaite.
WILLIAM TRUFFY
M enés deux fois au score, les Crocos ont montré du caractère, dans une période très tourmentée, pour éviter la défaite et arracher un point qui fait du bien au moral, surtout.
Fin de la première période, début et fin de la seconde. Le Havre a bien choisi ses moments, vendredi soir, pour faire mal à des Crocos heureusement toujours aussi réactifs, généreux et costauds mentalement, à défaut d'être vraiment actifs et brillants dans le jeu. C'est le 5e nul concédé aux Costières mais il a presque valeur de victoire. Il en a la saveur en tout cas, et permet de gagner un point sur les relégables.Dans cette partie, l'efficacité a été maximale. Des deux côtés. Les premiers à frapper, pour une fois, avaient été les Nîmois. Ils n'avaient plus ouvert la marque depuis la réception de Châteauroux (8e journée, 1-0). Centre de Maoulida, intervention de Touré et un ballon qui retombait sur Omrani, juste devant le gardien normand : le but n'était ni très beau ni très orthodoxe mais il comptait quand même (1-0, 27e).
La fiche technique
NÎMES - LE HAVRE........................................................ 3-3Stade des Costières. Mi-temps : 1-1.
Arbitre : M. Schneider.
Temps frais. Terrain très moyen.
Spectateurs : 6 011.
Buts pour Nîmes : Omrani (27e), Nouri (54e, 90e).
Buts pour Le Havre : Sao (43e), Mendes (47e), Le Bihan (86e).
Avertissements au Havre : Saïss (32e), Chebake (53e).
NÎMES : Michel - Cordoval, Marin, Barrillon, Harek (Parpeix, 76e) - Nouri, Kovacevic (Dépres, 88e), Hsissane, Omrani (Bobichon, 72e) - Koura, Maoulida (cap.).
LE HAVRE : Diallo - Chebake, Touré, Fortes, Mombris - Fontaine, Le Marchand (cap.), Saïss (Ikoko, 90e +2) - Sao, Mendes (Le Bihan, 67e), Bonnet (Gamboa, 82e).
Il n'était pas suivi d'effet. Approximatif, Nîmes était à la peine dans la construction. Du côté des Havrais, auteurs de séquences de qualité, c'était bien mieux. Et sans un ballon opportunément contré par Barrillon, Fontaine, au point de penalty, aurait égalisé (31e). Ce n'était que partie remise. Lancé par Bonnet, a priori en position de hors-jeu selon les images de la télé, Sao filait battre tranquillement Michel, du gauche (1-1, 43e).
Le chef d'oeuvre de Nouri
Rebelote à la reprise, avec un dégagement peu inspiré de Cordoval, contré dans l'axe. De la tête, Mendes lobait Michel (1-2, 47e). Bonne nouvelle : Nîmes ne baissait pas la tête. Buteur pour son retour gagnant, Omrani aurait pu être aussi passeur mais Maoulida était trop court sur son centre (48e). Pas grave puisque, provoqué par Koura, Chebake concédait le coup franc. Buteur du même endroit devant Niort, Sartre n'était pas là. Nouri prenait le relais et sa merveille de frappe filait en pleine lucarne (2-2, 54e).Le Croco est un "guerrier"
Dans la foulée ou presque, Maoulida ajoutait un troisième but mais il était largement hors-jeu (61e). Il y avait encore cette tête d'Omrani au-dessus (67e) mais c'est Le Havre qui menaçait fortement. Une première fois décisif devant Le Bihan (84e), Michel pliait deux minutes plus tard devant le même homme, servi par Fontaine qui s'était écoulée sans difficulté dans la défense croco (2-3, 86e).Deuxième revers aux Costières ? Non, car le Croco a du cœur, c'est "un guerrier" a dit Maoulida, il aime le combat. Koura déposait le ballon sur Nouri. Tête dans le filet opposé (3-3, 90e). Mérité !
[size=35]Football / Coupe de France (8e tour) : Nîmes se veut sérieux face à Endoume[/size]
il y a 20 heures 0 THIERRY ALBENQUE
Nouri et les crocos veulent voler au-dessus de l'obstacle endoumois mais se méfient.
WILLIAM TRUFFY
Remplaçants : Michel (g.), Sartre ou Élie, Dépres, Lacourt, Bobichon.
Et ce n'est pas fini. Sa première expérience d'entraîneur, en 2012, Noël Sciortino, qui a aussi été international français de football de plage, l'a faite à Marseille Consolat, comme adjoint d'Hakim Malek - "l'un des meilleurs coachs de la région, j'ai beaucoup appris avec lui". Malek, qui fait aujourd'hui partie du staff croco...
Cet Endoume - Nîmes est donc placé sous le signe de l'amitié et des retrouvailles. "Mais comme tout le monde le dit si bien, rappelle Noël Sciortino, qui vole de ses propres ailes depuis la saison dernière, sur le terrain, au coup d'envoi, on ne connaîtra plus personne."
[/size][/size]
Entre une équipe de milieu de tableau de Ligue 2 qu'il compare à "un ogre" et une équipe du bas de classement de DH dans la ligue Méditerranée, "il y a une classe d'écart", sait bien l'entraîneur endoumois. Mais s'il sourit en lançant : "On va essayer de ne pas en prendre une demi-douzaine", il reconnaît sans peine que son équipe, même privée des anciens pros Benjamin Gavanon et Sébastien Sansoni, blessés, est "joueuse et a de la qualité. Je n'en doute pas, on sera performant. L'important sera d'être le plus costaud possible défensivement. Après, c'est classique, le temps jouera pour nous".
Endoume, qui a notamment sorti deux formations de CFA 2, Échirolles (3-1) et Toulon Le Las (2-1), joue bien au ballon ? "C'est une bonne chose", assure José Pasqualetti qui se réjouit aussi - "ça peut être un avantage" - de jouer au stade Parsemain d'Istres dont il connaît tous les recoins, "sur un bon et grand terrain et dans un environnement moins "hostile" que si on avait joué à Marseille".
Seul le latéral droit Cordoval, l'un des joueurs de champ le plus utilisé, a été laissé au repos par José Pasqualetti, privé de Harek (cuisse gauche) et qui a convoqué dix-sept joueurs, un petit doute subsistant quant à la participation de Marin (fesse droite).[/size][/size]
il y a 20 heures 0 THIERRY ALBENQUE
Nouri et les crocos veulent voler au-dessus de l'obstacle endoumois mais se méfient.
WILLIAM TRUFFY
TWITTER
[size=20][size=62]En déplacement à Istres pour affronter Endoume, club de DH, ce samedi (18 h), les Crocos, 14es de Ligue 2, n'ont rien négligé. Pour éviter une mauvaise surprise.
[/size]Entraîneur de l'US Marseille Endoume Catalans, Noël Sciortino, est un peu le personnage central de ce rendez-vous face à Nîmes. Joueur, cet attaquant né un 25 décembre à Tunis, il y aura 43 ans dans une quinzaine de jours, a débuté sa carrière professionnelle, en Division 2 de l'époque, à Alès où il était arrivé comme joker, sous les ordres de... José Pasqualetti. "C'est le premier coach à m'avoir fait confiance et à m'avoir fait jouer en pro. C'est avec grand plaisir que je le reverrai", explique Noël Sciortino, qui se souvient avoir débuté par "un derby gagné 2-0 face à Nîmes, avec Lucchesi qui me marquait". C'était en octobre 1994.Noël Sciortino, coach d'Endoume et vieille connaissance...
Le maillot de l'OAC, Sciortino le portera dix-huit fois avant de rejoindre Istres en National, de "bourlinguer dans toute la région de Marseille" (Hyères, Le Pontet, Endoume, US 1er Canton, Consolat) et de "finir à 35 ans à l'OM" pour encadrer en CFA 2 la jeunesse phocéenne au sein de laquelle évoluaient Barrillon et Marin, deux actuels Crocos, le second étant devenu un ami et "mon associé de pêche à la dorade".[size=20]L'équipe probable
NÎMES : Gallon - Parpeix, Barrillon, Marin ou Sartre, Robail - Nouri, Kovacevic, Hsissane, Omrani - Koura, Maoulida.Remplaçants : Michel (g.), Sartre ou Élie, Dépres, Lacourt, Bobichon.
Et ce n'est pas fini. Sa première expérience d'entraîneur, en 2012, Noël Sciortino, qui a aussi été international français de football de plage, l'a faite à Marseille Consolat, comme adjoint d'Hakim Malek - "l'un des meilleurs coachs de la région, j'ai beaucoup appris avec lui". Malek, qui fait aujourd'hui partie du staff croco...
Cet Endoume - Nîmes est donc placé sous le signe de l'amitié et des retrouvailles. "Mais comme tout le monde le dit si bien, rappelle Noël Sciortino, qui vole de ses propres ailes depuis la saison dernière, sur le terrain, au coup d'envoi, on ne connaîtra plus personne."
[/size][/size]
[size][size][size=30][size=30]"Il y a une classe d'écart"[/size][/size]
Entre une équipe de milieu de tableau de Ligue 2 qu'il compare à "un ogre" et une équipe du bas de classement de DH dans la ligue Méditerranée, "il y a une classe d'écart", sait bien l'entraîneur endoumois. Mais s'il sourit en lançant : "On va essayer de ne pas en prendre une demi-douzaine", il reconnaît sans peine que son équipe, même privée des anciens pros Benjamin Gavanon et Sébastien Sansoni, blessés, est "joueuse et a de la qualité. Je n'en doute pas, on sera performant. L'important sera d'être le plus costaud possible défensivement. Après, c'est classique, le temps jouera pour nous".
Endoume, qui a notamment sorti deux formations de CFA 2, Échirolles (3-1) et Toulon Le Las (2-1), joue bien au ballon ? "C'est une bonne chose", assure José Pasqualetti qui se réjouit aussi - "ça peut être un avantage" - de jouer au stade Parsemain d'Istres dont il connaît tous les recoins, "sur un bon et grand terrain et dans un environnement moins "hostile" que si on avait joué à Marseille".
Nîmes avec sa meilleure équipe pour éviter la prolongation
Ce rendez-vous, le technicien nîmois l'aborde "avec le plus grand sérieux. Je ne vais pas faire d'expérimentations ni d'essais. En fonction de l'état de fraîcheur des uns et des autres, j'alignerai l'équipe la plus compétitive. Face à un adversaire qui ne fera peut-être pas le match de sa vie mais au moins celui de la saison, l'objectif, c'est de se qualifier en essayant d'éviter la prolongation", ce qui avait été le cas à Auch (DH) au tour précédent (2-0, doublé de Nouri).Seul le latéral droit Cordoval, l'un des joueurs de champ le plus utilisé, a été laissé au repos par José Pasqualetti, privé de Harek (cuisse gauche) et qui a convoqué dix-sept joueurs, un petit doute subsistant quant à la participation de Marin (fesse droite).[/size][/size]
bienvenou- Admin
Le 23/02/2015 à 22:26:00
FOOT
[size=40]LIGUE 225E J.Nîmes reprend sa remontée
Une semaine après sa défaite à Brest, Nîmes a repris sa remontée au classement contre Sochaux lundi (2-1). Les Nîmois sont désormais dixièmes.
[/size]
67
a+a-imprimerRSS
Riad Nouri a offert la victoire à Nîmes au bout du temps additionnel, face à Sochaux. (Félix GOLESI) (L'Equipe)
[/size]
Stoppé par Brest lundi dernier (1-3) alors qu’il restait sur quatre victoires en cinq matches de Championnat, le Nîmes Olympique a repris sa remontée au classement ce lundi contre Sochaux (2-1), en clôture de la 25e journée de Ligue 2. Sur une pelouse des Costières dans un état déplorable, les Crocos ont ouvert le score grâce à Alexandre Mendy (48e). Son premier but avec les professionnels. Le jeune attaquant, 21 ans, s'est procuré deux autres occasions, mais Yohann Pelé a capté ses tirs (19e, 38e). Il a également servi Hsissane à la 44e, mais Pelé a encore arrêté cette tentative. Anthony Koura a tenté une demi-volée, mais elle a frôlé la lucarne (58e).
Les Sochaliens, qui avaient failli ouvrir le score à la 32e mais Michel s'était détendu pour sortir la tentative de Collaço, ont égalisé à la 69e minute. Moussa Sao a récupéré le ballon dans les pieds de Fethi Harek. Sa frappe, flottante, a heurté la barre transversale. Karl Toko Ekambi a suivi pour tromper le gardien nîmois. Il a eu l’occasion de s’offrir un doublé, mais a il a tiré au-dessus (89e). Riad Nouri, lui, n’a pas laissé passer l’ultime occasion, marquant le but de la victoire à la dernière seconde (90e+4). Au classement, les Gardois sont désormais dixièmes du classement, à trois points des Doubistes, septièmes.
FOOT
[size=40]LIGUE 225E J.Nîmes reprend sa remontée
Une semaine après sa défaite à Brest, Nîmes a repris sa remontée au classement contre Sochaux lundi (2-1). Les Nîmois sont désormais dixièmes.
[/size]
130partages
[size]TweeterPartagerPartager67
a+a-imprimerRSS
Riad Nouri a offert la victoire à Nîmes au bout du temps additionnel, face à Sochaux. (Félix GOLESI) (L'Equipe)
[/size]
Stoppé par Brest lundi dernier (1-3) alors qu’il restait sur quatre victoires en cinq matches de Championnat, le Nîmes Olympique a repris sa remontée au classement ce lundi contre Sochaux (2-1), en clôture de la 25e journée de Ligue 2. Sur une pelouse des Costières dans un état déplorable, les Crocos ont ouvert le score grâce à Alexandre Mendy (48e). Son premier but avec les professionnels. Le jeune attaquant, 21 ans, s'est procuré deux autres occasions, mais Yohann Pelé a capté ses tirs (19e, 38e). Il a également servi Hsissane à la 44e, mais Pelé a encore arrêté cette tentative. Anthony Koura a tenté une demi-volée, mais elle a frôlé la lucarne (58e).
Toko Ekambi rate le cadre, pas Nouri
Les Sochaliens, qui avaient failli ouvrir le score à la 32e mais Michel s'était détendu pour sortir la tentative de Collaço, ont égalisé à la 69e minute. Moussa Sao a récupéré le ballon dans les pieds de Fethi Harek. Sa frappe, flottante, a heurté la barre transversale. Karl Toko Ekambi a suivi pour tromper le gardien nîmois. Il a eu l’occasion de s’offrir un doublé, mais a il a tiré au-dessus (89e). Riad Nouri, lui, n’a pas laissé passer l’ultime occasion, marquant le but de la victoire à la dernière seconde (90e+4). Au classement, les Gardois sont désormais dixièmes du classement, à trois points des Doubistes, septièmes.
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
LA CAVERNE DE BIENVENOU/FOOT MEDITERRANEEN :: LA CAVERNE DE BIENVENOU :: ARCHIVES FORUM FOOT MEDITERRANEEN
Page 3 sur 3