LA CAVERNE DE BIENVENOU/FOOT MEDITERRANEEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K ...
Voir le deal
399 €

YOANN GOURCUFF, TALENT DISCRET

+2
domenico belli
bienvenou
6 participants

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

YOANN GOURCUFF, TALENT DISCRET - Page 5 Empty Re: YOANN GOURCUFF, TALENT DISCRET

Message  bienvenou Sam 17 Aoû - 8:18

Gourcuff : «On est vraiment efficaces»
Après deux victoires en Ligue 1 et une qualification pour le barrage de la Ligue des champions, Lyon se découvre un appétit pour 2013-2014.

Gourcuff est en forme en ce début de saison. (L'Equipe)

YOANN GOURCUFF, TALENT DISCRET - Page 5 02077









a+ a- imprimer RSS

Interrogé par beIN Sport, Yoann Gourcuff a notamment mis en avant l'efficacité offensive lyonnaise après la victoire à Sochaux (3-1). «Nous avons fait un mauvais début de match, nous étions endormis par le faux-rythme de la rencontre et nous prenons ce but sur un cafouillage, a analysé le milieu offensif de l'OL. Mais nous avons bien réagi et surtout, nous avons encore été très efficaces devant. Depuis le début de la saison, nous marquons presque sur chacune de nos occasions.» Excentré sur la gauche du terrain, l'ancien joueur de Bordeaux (82 ballons touchés tout de même!) n'a pas caché que ce n'était pas son poste de prédilection : «J'ai du temps de jeu, j'enchaîne et ça ira de mieux en mieux si je ne me blesse pas. Quant à mon poste, je m'adapte, j'essaye de rendre service à l'équipe même si je suis sur le flanc gauche

Echaudé par les contre-performances de Lyon à Sochaux ces dernières années, Rémi Garde a pu souffler après la rencontre : «Ici, c'est toujours dur. Ils avaient ramené un point d'Evian, ils jouaient devant leur public pour la première fois... Et puis, ils ont marqué vite. Mais nous n'avons pas paniqué. Marquer sept buts en deux matches, c'est intéressant. Cependant, il ne faut pas sous-estimer le travail de mes deux latéraux, que ce soit défensivement ou offensivement
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

YOANN GOURCUFF, TALENT DISCRET - Page 5 Empty Re: YOANN GOURCUFF, TALENT DISCRET

Message  bienvenou Sam 17 Aoû - 9:12

Lyon-Gourcuff: "Rendre service au collectif"

Deuxième succès consécutif pour Lyon. L'OL s'est imposé sur la pelouse de Sochaux (3-1), vendredi en ouverture de la deuxième journée de Ligue 1. Yoann Gourcuff a livré sa vision de la rencontre. "On a fait une mauvaise entame de match on était un peu endormi, dans un faux rythme, a-t-il affirmé au micro de Be InSport. Sur un cafouillage on prend un penalty, mais on a eu une bonne réaction. Sur notre première occasion on égalise". Avec ce nouveau succès, Lyon réalise un début de saison réussi. Auteur d'un nouveau but, son milieu de terrain n'y est pas pour rien. "Sur les deux premiers matches on est réaliste, on marque sur chaque occasion pratiquement. Il y a encore des réglages à faire". "J’arrive à enchaîner, a-t-il attesté. C’est plus facile, même si ce n’est pas mon poste de prédilection, j’essaie de rendre service au collectif, j’y mets de la bonne volonté, je marque c’est bon pour la confiance. J’espère que je n’aurai pas de blessure et que je vais continuer d’enchaîner".
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

YOANN GOURCUFF, TALENT DISCRET - Page 5 Empty Re: YOANN GOURCUFF, TALENT DISCRET

Message  bienvenou Lun 19 Aoû - 18:57

Créé le 18/08/2013 - 12:42
Lyon: Gourcuff bientôt parti ?

En forme depuis la reprise de la Ligue 1 avec déjà deux buts marqués et autant de passes décisives, il n'est pourtant pas dit que Yoann Gourcuff soit encore un joueur de l'Olympique Lyonnais à la fin de ce mercato estival. Selon Téléfoot, l'international français a refusé une offre de prolongation de contrat avec l'OL, avec qui il est lié jusqu'en 2015. En France, Lorient, où officie son père, Christian Gourcuff, et Rennes, où il a évolué chez les professionnels entre 2003 et 2006, seraient intéressés par le milieu de terrain. Tout comme Arsenal, Liverpool et le FC Valence à l'étranger.
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

YOANN GOURCUFF, TALENT DISCRET - Page 5 Empty Re: YOANN GOURCUFF, TALENT DISCRET

Message  bienvenou Mer 21 Aoû - 17:22

Lyon: Gourcuff aussi dans le viseur de Newcastle ?
Bafétimbi Gomis ne serait pas le seul joueur lyonnais sur les tablettes de Newcastle. Selon le Daily Mail, Alan Pardew, le manager des Magpies, aurait assisté mardi soir au match de l’OL contre la Real Sociedad afin de superviser Yoann Gourcuff. Le club anglais souhaiterait ainsi se positionner pour un éventuel transfert en cas de départ de Yohan Cabaye, qui intéresse Arsenal mais aussi le PSG.
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

YOANN GOURCUFF, TALENT DISCRET - Page 5 Empty Re: YOANN GOURCUFF, TALENT DISCRET

Message  bienvenou Mer 28 Aoû - 8:54

Brèves Football
Créé le 28/08/2013 - 08:46
OL: Gourcuff va rester, annonce Aulas
On se dirige vers la fin de l’épisode "Partira, partira pas ?" dont le rôle principal à l'OL est tenu par Yoann Gourcuff. Mardi soir, lors de la conférence de presse de l’Olympique Lyonnais à la veille du barrage retour de LdC contre la Real Sociedad, Jean-Michel Aulas a mis fin au suspense. "Yoann, que j’ai vu dernièrement et de manière tout à fait assidue, fait partie de ce groupe. C’est l’un des meilleurs éléments depuis le début de saison", a déclaré le président des Gones, rapporte BFMTV. "A partir de maintenant, il va démontrer que les immenses qualités qui l’ont amené à Lyon n’étaient pas usurpées. Parfois les chosent démarrent très vite et parfois elles démarrent un peu plus lentement. Mais en tout cas il sera avec nous pour cette saison", a conclu JMA.

bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

YOANN GOURCUFF, TALENT DISCRET - Page 5 Empty Re: YOANN GOURCUFF, TALENT DISCRET

Message  bienvenou Jeu 29 Aoû - 20:36

Absence de Gourcuff, «une question de concurrence»







Malgré son début de saison solide à Lyon, Yoann Gourcuff n'a pas été convoqué par Didier Deschamps ce jeudi pour les deux matches de qualifications au Mondial contre la Géorgie et le Belarus (6 et 10 septembre). «C’est une question de concurrence à son poste, par rapport au profil que je recherche, s'est justifié le sélectionneur des Bleus, qui gardera toutefois un oeil sur le milieu de terrain. J'espère qu'il pourra enchainer car il a été souvent freiné par des blessures.»
Y.S.
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

YOANN GOURCUFF, TALENT DISCRET - Page 5 Empty Re: YOANN GOURCUFF, TALENT DISCRET

Message  bienvenou Jeu 5 Sep - 7:12

Contraint de céder sa place en cours de match le week-end dernier du côté d'Evian Thonon-Gaillard, Yoann Gourcuff craignait d'être éloigné des terrains durant plusieurs semaines. Finalement, l'entraînement de l'Olympique Lyonnais s'est montré rassurant sur l'état de santé de son joueur.

Ainsi, Gourcuff, qui souffre d'un décollement de l'aponévrose, aura besoin d'une quinzaine de jours pour retrouver la pleine possession de ses moyens. Il pourrait donc manquer la réception de Rennes le 15 septembre prochain. Quant à Clément Grenier (ischios), son retour dans le groupe est espéré dès lundi prochain
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

YOANN GOURCUFF, TALENT DISCRET - Page 5 Empty Re: YOANN GOURCUFF, TALENT DISCRET

Message  aladin Jeu 24 Oct - 8:56

[*]
Créé le 23/10/2013 - 17:24
Lyon: Gourcuff rechute

Indisponible depuis le 31 août, Yoann Gourcuff a de nouveau rechuté à l’entraînement, a confirmé Rémi Garde, mercredi, en conférence de presse. "Il s’est entraîné collectivement lundi mais il a depuis signalé une gêne à la cuisse après cet entraînement, a regretté le coach de l’OL. Je n’ai pas de commentaire spécial à faire. Je regrette son absence au moment de composer l’équipe. C’est tout." Le joueur, qui se remettait déjà d’une rechute à la cuisse gauche, souffre de nouveau de la même cuisse, même la lésion "n’est pas tout à fait identique à celle dont il souffrait à l’origine", précise Le Progrès. Le joueur est donc forfait pour la rencontre de Ligue Europa, face à Rijeka.
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

YOANN GOURCUFF, TALENT DISCRET - Page 5 Empty Re: YOANN GOURCUFF, TALENT DISCRET

Message  bienvenou Ven 1 Nov - 21:56

Gourcuff envoyé en CFA







3
a+ a- imprimer RSS

Victime d'un décollement de l'aponévrose de la cuisse gauche en septembre, Yoann Gourcuff, qui avait rechuté la semaine dernière, ne fait pas partie du groupe lyonnais qui affrontera Guingamp samedi. Le milieu a été envoyé en CFA avec les jeunes Benzia, Sarr, Zeffane Fekir et Bahlouli, mais aussi avec Rémi Vercoutre - qui revient progressivement - face à Montceau ce samedi après-midi. En revanche, Miguel Lopes, Umtiti et Lacazette sont de retour en équipe première.
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

YOANN GOURCUFF, TALENT DISCRET - Page 5 Empty Re: YOANN GOURCUFF, TALENT DISCRET

Message  aladin Sam 30 Nov - 9:39

Football : Gourcuff marque (presque) le même but que Zidane face au Betis Séville
VIDEOS - Comme en 1995, lorsque Zizou avait réussi un lob d'anthologie avec les Girondins, Yoann Gourcuff a lui aussi marqué du milieu du terrain. Mais le but a été refusé

YOANN GOURCUFF, TALENT DISCRET - Page 5 Copie-d-ecran-youtube_1487424_460x306
Copie d'écran YouTube

Partager
YOANN GOURCUFF, TALENT DISCRET - Page 5 Trans

YOANN GOURCUFF, TALENT DISCRET - Page 5 Trans


YOANN GOURCUFF, TALENT DISCRET - Page 5 Trans

YOANN GOURCUFF, TALENT DISCRET - Page 5 Trans
 
[url=javascript:void(0);]Envoyer à un ami[/url]
 
Imprimer

C'était en décembre 1995, sur la pelouse du Betis Séville. Zinedine Zidane avait marqué l'un des plus beaux buts de sa carrière encore naissante, d'un lob magistral d'une quarantaine de mètres. Les Girondins de Bordeaux étaient en route pour leur plus belle aventure en Coupe UEFA, dont le point d'orgue reste l'élimination du grand Milan AC.
Ce jeudi soir, le Betis Séville a inspiré une autre ancienne icône girondine. Yoann Gourcuff n'a pas officiellement marqué, lors de ce match qui a qualifié l'Olympique lyonnais pour les 16es de finale de la Ligue Europa. Mais il a pourtant secoué les filets adverses et fait rugir le stade de Gerland.
YOANN GOURCUFF, TALENT DISCRET - Page 5 Ico_publicite
YOANN GOURCUFF, TALENT DISCRET - Page 5 Empty
Depuis le rond central, à hauteur de la ligne médiane Gourcuff a repris le ballon à l'instinct, pour lober le gardien andalou. Hélas, l'arbitre avait sifflé juste avant, pour arrêter le jeu.
>> Le but (refusé) de Gourcuff en 2013
:
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

YOANN GOURCUFF, TALENT DISCRET - Page 5 Empty Re: YOANN GOURCUFF, TALENT DISCRET

Message  aladin Sam 30 Nov - 9:39

>> Le but de Zidane en 1995 :
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

YOANN GOURCUFF, TALENT DISCRET - Page 5 Empty Re: YOANN GOURCUFF, TALENT DISCRET

Message  aladin Mer 11 Déc - 8:53

Yohann Gourcuff toujours fâché contre Ribéry

Publié le 10/12/2013 à 11:15, Mis à jour le 10/12/2013 à 11:18 | 11


YOANN GOURCUFF, TALENT DISCRET - Page 5 Photo-1276862953070-1-0
Franck Ribery et Yoann Gourcuff à Tignes Franck Fife AFP
YOANN GOURCUFF, TALENT DISCRET - Page 5 Zoom
YOANN GOURCUFF, TALENT DISCRET - Page 5 Photo-1276862953070-1-0
YOANN GOURCUFF, TALENT DISCRET - Page 5 Empty
Déjà lors de la Coupe du monde 2010 en Afrique du Sud, les rumeurs sur la très mauvaise entente entre Franck Ribéry et Yohann Gourcuff allaient bon train. Une enquête publiée par France Football vient confirmer que les deux joueurs n’ont pas vraiment d’estime l’un pour l’autre.
Si le Bavarois vient d’obtenir le titre de meilleur joueur français de l’année 2013, élu par le magazine France Football à partir d’un panel d’anciens vainqueurs, ce n’est certainement pas grâce à Gourcuff. En effet, le Lyonnais n’aurait pas mis Ribéry dans sa liste des 5 meilleurs joueurs français de l’année.
Yohann Gourcuff aurait choisi dans son Top 5 Laurent Koscielny en première position, puis Yohan Cabaye, Raphaël Varane, Paul Pogba et… Jérémie Aliadière. Pas de Ribéry dans son classement, joueur qui a pourtant remporté haut la main l’élection avec 148 points, loin devant le milieu de terrain du PSG Blaise Matuidi (88 points). Paul Pogba est arrivé troisième devant Mathieu Valbuena, Raphaël Varane, Yohan Cabaye et Hugo Lloris.
Franck Ribéry, en lice pour le Ballon d’Or 2013, a été élu pour la troisième fois meilleur joueur français, après un titre en 2007 et un autre en 2008.
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

YOANN GOURCUFF, TALENT DISCRET - Page 5 Empty Re: YOANN GOURCUFF, TALENT DISCRET

Message  aladin Lun 23 Déc - 11:51

OL-Gourcuff: "L'histoire se répète..."

Yoann Gourcuff a délivré sa cinquième passe décisive de la saison, dimanche au Moustoir, l’OL y a mené 0-2 mais ne s’est pas imposé pour autant, concédant le match nul (2-2) dans le cadre de la 19e journée de L1. "L'histoire se répète, c'est dommage… Quand on mène 2 à 0, on doit mieux gérer nos fins de matches, dixit le milieu de terrain rhodanien, à chaud, au micro de beIN Sport. Lorient a fait beaucoup d'efforts, on les a fait courir. On aurait pu avoir plus de maîtrise et mettre d'autres buts, mais on ne l'a pas fait. Ils ont été récompensés à la dernière minute. C'est dommage parce qu'il y a des choses intéressantes dans le contenu." Et l’intéressé de conclure, sur son propre cas: "J'ai du temps de jeu en ce moment et j'en profite. En jouant, le rythme revient petit à petit. A Bordeaux je jouais dans ce système donc je me sens bien. J'essaie de trouver mes coéquipiers et de me rendre disponible mais je pense qu'on mérite un peu plus de points."
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

YOANN GOURCUFF, TALENT DISCRET - Page 5 Empty Re: YOANN GOURCUFF, TALENT DISCRET

Message  aladin Mar 14 Jan - 10:58

Gourcuff, l'éternel come back

Publié le 13/01/2014 à 03:48, Mis à jour le 13/01/2014 à 08:50

.Samedi, Lyon s'est imposé 2-0 face à Sochaux avec un Gourcuff en regain de forme.
YOANN GOURCUFF, TALENT DISCRET - Page 5 201401131149-full
Yoann Gourcuff a fait trembler le stade Gerland et permis à son équipe de l'emporter 2-0./ Photo AFP
YOANN GOURCUFF, TALENT DISCRET - Page 5 Zoom
YOANN GOURCUFF, TALENT DISCRET - Page 5 201401131149-full
YOANN GOURCUFF, TALENT DISCRET - Page 5 Empty
Difficile de savoir sur quel pied danser avec Yoann Gourcuff depuis son transfert à Lyon lors de l’été 2010. Tantôt blessé, tantôt sur le retour, il ne semble jamais en pleine possession de ses moyens. Ses saisons sont régulièrement minées par les blessures. La dernière en date ? Une entorse à la cheville mi-décembre. Mais s’il est une chose qu’on ne peut lui reprocher, c’est bien sa force de caractère et son envie de revenir. Ses coups d’éclat et ses éclairs de génie perpétuels lorsqu’il rechausse les crampons en font un joueur précieux pour l’OL. Et si, cette fois, c’était la bonne ?
Samedi, contre Sochaux, il a inscrit le but du break (75) d’une splendide frappe enroulée du pied droit. Le tout sans contrôle et sur un centre adressé par Clément Grenier. Pour retrouver un Gourcuff buteur, il faut remonter à la 2e journée de championnat contre… Sochaux. Un adversaire qui lui réussit bien.
Grenier-Gourcuff, le duo d'enfer
Un autre joueur était en méforme à l’automne : Clément Grenier. Également décisif samedi, il a d’ailleurs ouvert la marque sur coup franc. Un domaine de compétence qu’il se dispute, ou plutôt partage, avec Yoann Gourcuff. Pourtant, les deux joueurs paraissent plus complémentaires qu’ils ne font double emploi. Gourcuff brille derrière les deux attaquants tandis que Grenier excelle plus en retrait. Ils permettent tous les deux à l’OL de passer 9e.
Leur entraîneur, Rémi Garde, ne peut que constater les progrès de cette paire gagnante. «Ils s’exercent tous les deux à l’entraînement. Ils ont la chance de bien s’entendre. C’est à eux de voir, de bien sentir les sensations au moment de tirer les coups francs et les corners.»
Des inséparables ? Pas selon Jean-Michel Aulas qui parle plutôt de doublon, dont le retour en grâce tombe à pic au moment du mercato. Un départ de Gourcuff (et de son salaire faramineux) fin janvier est donc probable pour rééquilibrer le bilan comptable du club. Ce qui n’est pas vraiment du goût de Rémi Garde. Le technicien espère bien continuer à associer ses deux éléments moteurs pour améliorer son classement.
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

YOANN GOURCUFF, TALENT DISCRET - Page 5 Empty Re: YOANN GOURCUFF, TALENT DISCRET

Message  aladin Ven 17 Jan - 10:23

Football. 2014, l'année de Yoann Gourcuff ?
France - 16 Janvier - 0


  • YOANN GOURCUFF, TALENT DISCRET - Page 5 Gourcuff-nouveau-est-il-enfin-arrive
    Si Yoann Gourcuff reste en forme, qui sait ce que pourrait lui réserver 2014 ?  | AFP





  • Réagir
  • Facebook10
  • Twitter
  • Google+

  • Achetez votre journal numérique


François-Guillaume DERRIEN.

Yoann Gourcuff retrouve la grande forme. Si elle ne le quitte pas, d’alléchantes perspectives pourraient s'offrir au milieu breton en 2014.
YOANN GOURCUFF, TALENT DISCRET - Page 5 Empty
Enfin d’attaque
Le gros problème de Yoann Gourcuff, c'est son physique, jusqu'à présent trop friable pour enchaîner les joutes du monde pro. Et cette saison ne déroge pas à ce qui est devenu une règle durant ses années lyonnaises. Un début de championnat correct, suivi d’une blessure, et un retour en trombe. Retour toujours progressif, car il a besoin d'enchaîner les matches avant de les marquer de son empreinte. 
Revenu en novembre et désormais en pleine possession de ses moyens, le numéro 8 de l’OL enchaîne les performances de premier plan. Jusqu’à son 100e match sous les couleurs lyonnaises, mercredi soir, face à l’OM en Coupe de la Ligue. Auteur d’une performance cinq étoiles, quelques jours après avoir retrouvé le chemin des filets contre Sochaux, Gourcuff s’affirme, depuis son retour sur pied, comme une pièce maîtresse du jeu des Gones.
Au plus grand plaisir de Rémi Garde, qui n'espère maintenant qu'une chose : que son maître à jouer soit à l'avenir préservé des pépins physiques.
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

YOANN GOURCUFF, TALENT DISCRET - Page 5 Empty Re: YOANN GOURCUFF, TALENT DISCRET

Message  aladin Ven 17 Jan - 10:24




Un avenir à l'OL ou ailleurs ?  
Le président Jean-Michel Aulas se réjouit aussi du come-back de l'ancien Rennais. Le président de l'OL tente depuis déjà plusieurs mois de convaincre sa pépite achetée 25 millions d’euros de prolonger l’aventure dans le Rhône. Surtout, il ne veut pas renouveler l’expérience Gomis, bien parti pour quitter le navire en juin, gratuitement, à l’échéance de son engagement. Dans le cas de Gourcuff, il s'agirait alors d'une véritable catastrophe industrielle…
Mais les discussions sur la prolongation de contrat de l’ancien bordelais bloquent depuis plusieurs mois. Après la qualification mercredi soir, Jean-Michel Aulas concédait le « statu quo », en espérant quand même une évolution de la situation « dans les prochaines semaines ». Car si Gourcuff ne prolonge pas avant juin, le boss de l’OL n’aura sans doute pas d’autres choix que de vendre son joueur, qui arrivera en fin de contrat en juin 2015. 
Fin décembre, le Breton s’était montré beaucoup moins pressé et enthousiaste que son président: « Je n'ai pas senti à certains moments une énorme confiance de la part du club envers moi. Une prolongation n'est pas d'actualité. » Les avances d’Arsenal, rejetées d’un revers de main par l’OL, ne sont peut-être pas pour le faire changer d’avis. À Lyon depuis août 2010, le natif de Ploemeur pourrait aussi avoir envie de changer d’air.
Peut-il aller au Brésil ?
Ses performances lui permettront-elles d’intégrer le groupe des 23 qui s’envoleront pour le Brésil en juin prochain ? De ce côté-là, rien n’est moins sûr. Certes la blessure de Nasri (qui sera absent des terrains pendant au moins deux mois) entrouvre des portes, d’autant que son coéquipier chez les Gones, Clément Grenier, n’a plus revêtu la tunique tricolore depuis la catastrophique tournée de juin en Amérique du Sud. Mais aujourd'hui, pour Gourcuff, « la Coupe du monde, c’est très loin. »
Didier Deschamps l'a déjà appelé à plusieurs reprises. Pas forcément lorsqu’il était au meilleur de sa forme d’ailleurs. Alors, serait-il vraiment saugrenu de voir réapparaître l’homme du titre bordelais (2009) dans les petits papiers du sélectionneur ?
L'impossible cohabitation
Ce qui risque finalement de retenir DD, si Gourcuff reste à ce niveau, c’est le cas Ribéry. C’est un euphémisme de dire que les deux hommes ne s’apprécient pas. Raymond Domenech en avait fait écho dans son livre. Mettre Gourcuff dans les pattes du finaliste du Ballon d'Or et leader revendiqué des Bleus paraît aujourd'hui compliqué. 




YOANN GOURCUFF, TALENT DISCRET - Page 5 2014-lannee-de-yoann-gourcuffGourcuff et Ribéry ne s'aiment pas, voire se haïssent.  | AFP


S’il en a quand même la tentation au moment des choix, Didier Deschamps devra réfléchir à plus d’une fois avant d’essayer de refaire cohabiter les deux hommes. Car le récent tacle du Lyonnais au joueur du Bayern ne va pas apaiser les choses. Quand on lui a demandé - en tant qu’ancien gagnant du trophée - de citer les cinq joueurs français de l’année 2013, le Morbihannais a cité Varane, Koscielny, Cabaye, Pogba et Aliadière. Kaiser Franck a dû apprécier…
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

YOANN GOURCUFF, TALENT DISCRET - Page 5 Empty Re: YOANN GOURCUFF, TALENT DISCRET

Message  internet34 Ven 24 Jan - 19:38

Garde : «Gourcuff, un garçon différent»
Ravi du retour en forme de son meneur de jeu, l'entraîneur lyonnais Rémi Garde insiste sur le rôle de leader technique de celui-ci.

117partages Tweeter Partager Partager

117partages Tweeter Partager Partager

226
a+ a- imprimer RSS


Yoann Gourcuff fait désormais plaisir à son entraîneur. (L'Equipe)

YOANN GOURCUFF, TALENT DISCRET - Page 5 A6266

Depuis fin 2013, Rémi Garde ne passe pas une semaine sans être interrogé sur la métamorphose de Yoann Gourcuff, revenu sans doute à son meilleur niveau. Gourcuff vient d’enchaîner 4 buts et 5 passes décisives sur les huit derniers matches de l’OL. Mais Garde ne se focalise pas uniquement sur cette efficacité. « Même si celle-ci était moins grande, Yoann, à travers son implication, est l'un des joueurs sur lesquels je peux m'appuyer pour régler des problèmes tactiques sur le terrain. En cela aussi, il est un leader technique. Aujourd’hui, c’est un garçon différent qui prend beaucoup de plaisir dans le jeu et qui tire l’équipe vers le haut au sein d’un collectif qui lui va bien

Garde le rappellerait-il en équipe de France s’il était sélectionneur ? « Je ne suis pas sélectionneur, ni agent de joueurs », s’empresse de préciser le technicien de l’OL qui « espère simplement qu’il y aura le plus de Lyonnais possibles convoqués à la Coupe du monde ». Gourcuff n’a plus été rappelé chez les Bleus depuis la tournée en juin dernier en Amérique latine.

internet34

Messages : 5458
Date d'inscription : 30/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

YOANN GOURCUFF, TALENT DISCRET - Page 5 Empty Re: YOANN GOURCUFF, TALENT DISCRET

Message  internet34 Mar 28 Jan - 9:29

: Yoann Gourcuff plaît -toujours- à Arsenal

Alors que l'Olympique Lyonnais effectue actuellement une remontée spectaculaire en Ligue 1, plusieurs de ses meilleurs joueurs sont suivis de près. Après Gonalons, tout proche de rejoindre Naples il y a quelques jours, puis plus récemment Grenier, évoqué du côté de Newcastle, c'est au tour de Yoann Gourcuff de faire parler de lui en Europe.

Selon la Daily Mail, les dirigeants d'Arsenal lorgnent toujours sur l'international tricolore. Le milieu de terrain de l'OL, ancien Bordelais, plaît à Arsène Wenger, le manager des Gunners. Et comparé à Draxler (Schalke 04), l'autre cible évoquée, Gourcuff a aussi l'avantage d'être beaucoup moins cher. Néanmoins, pas sûr que Jean-Michel Aulas s'en sépare dans un futur proche, à moins d'une offre conséquente.

internet34

Messages : 5458
Date d'inscription : 30/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

YOANN GOURCUFF, TALENT DISCRET - Page 5 Empty Re: YOANN GOURCUFF, TALENT DISCRET

Message  internet34 Mer 29 Jan - 7:43

Gourcuff pisté par Arsenal
2 commentaires
Publié le 28/01/2014 à 06h00 , modifié le 28/01/2014 à 09h33

L'Olympique Lyonnais va-t-il lâcher son meneur de jeu ?
YOANN GOURCUFF, TALENT DISCRET - Page 5 Photo-pqr_1589116_800x400photo pqr







YOANN GOURCUFF, TALENT DISCRET - Page 5 Empty
Publicité
S
elon le Daily Mail d'hier, Arsène Wenger pourrait chercher à enrôler Yoann Gourcuff avant la fin du mercato hivernal. Le manager d'Arsenal veut encore renforcer son milieu de terrain, après avoir recruté Mezut Özil à la fin du marché des transferts estival. Wenger, que le club londonien souhaite par ailleurs prolonger, a fait de Julian Draxler (Schalke 04) sa piste prioritaire, mais les récentes prestations de l'ancien Bordelais ne l'ont pas laissé insensible.
YOANN GOURCUFF, TALENT DISCRET - Page 5 Empty
Publicité
Jean-Michel Aulas, qui a longtemps cherché à vendre Gourcuff, ouvrira-t-il la porte à un transfert ? Le président de l'OL s'est en tout cas opposé au départ de Clément Grenier vers l'Angleterre (Newcastle) et, un peu plus tôt cet hiver, à celui de Maxime Gonalons vers Naples. Gourcuff, dont le contrat avec l'OL court jusqu'en juin 2015, a récemment refusé d'entamer des négociations pour prolonger son bail.

internet34

Messages : 5458
Date d'inscription : 30/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

YOANN GOURCUFF, TALENT DISCRET - Page 5 Empty Re: YOANN GOURCUFF, TALENT DISCRET

Message  aladin Mar 4 Fév - 8:51

Gourcuff de retour mercredi
3/02 11h08 - Football, CdL
Bonne nouvelle pour Lyon et Yoann Gourcuff. Absent dimanche dernier à Rennes (2-0), le meneur de jeu international devrait être opérationnel contre Troyes, dans le cadre des demi-finales de la Coupe de la Ligue. «Je pense que Yoann fera son retour dans le groupe mercredi», a indiqué Rémi Garde ce lundi, en conférence de presse. Yoann Gourcuff avait été contraint de déclarer forfait à Rennes en raison d’une «petite fatigue musculaire sans gravité» selon les termes employés par son entraîneur.
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

YOANN GOURCUFF, TALENT DISCRET - Page 5 Empty Re: YOANN GOURCUFF, TALENT DISCRET

Message  aladin Mer 5 Fév - 9:54

OL: Gourcuff de retour contre Troyes

Forfait face à Rennes, dimanche dernier, en raison d'une douleur aux adducteurs, Yoann Gourcuff fait son retour dans le groupe composé par Rémi Garde pour affronter Troyes, mercredi, dans le cadre des demi-finales de la Coupe de la Ligue. L'entraîneur lyonnais devra, en revanche, se passer des services de Clément Grenier et de Samuel Umtiti, suspendus. Mouhamadou Dabo, Yassine Benzia et Miguel Lopes sont quant à eux toujours blessés. Le groupe lyonnais: Bahlouli - Bedimo - Briand - Bisevac - Danic - Fekir - Ferri - Fofana - Gomis - Gonalons - Gourcuff - Koné.B - Lacazette - Lopes A. - Malbranque - Mvuemba - Sarr - Tolisso - Vercoutre - Zeffane.
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

YOANN GOURCUFF, TALENT DISCRET - Page 5 Empty Re: YOANN GOURCUFF, TALENT DISCRET

Message  internet34 Jeu 6 Fév - 11:33

Lyon: Gonalons et Gourcuff touchés

Lors de la victoire de l'Olympique Lyonnais face à Troyes (2-1) en demi-finale de la Coupe de la Ligue, Maxime Gonalons, le capitaine des Gones, a été sorti à la mi-temps par précaution. "Maxime voulait continuer mais le médecin a été ferme en disant qu’on risquait de le perdre longtemps. Il s’agit d’une lourdeur, il n’y a pas de claquage. Je ne pense pas que ce soit trop grave", a expliqué Jean-Michel Aulas sur le site de l'OL, alors que le joueur, lui, "espère que cela va aller pour dimanche" et le déplacement à Nantes. Quant à Yoann Gourcuff, il n'était pas sur la feuille de match. L'ancien Girondin a ressenti une gêne au niveau des adducteurs.

internet34

Messages : 5458
Date d'inscription : 30/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

YOANN GOURCUFF, TALENT DISCRET - Page 5 Empty Re: YOANN GOURCUFF, TALENT DISCRET

Message  aladin Lun 10 Fév - 9:30

Gourcuff titulaire
9/02 13h16 - Football, L1
Rémi Garde a décidé de titulariser Yoann Gourcuff pour le match de l'Olympique lyonnais à Nantes, ce dimanche. Avec Clément Grenier, il sera chargé d'alimenter en ballon le duo d'attaque composé de Lacazette et Gomis. Côté nantais, pas de surprise avec une composition d'équipe habituelle. 
Nantes : 
Riou - Djilobodji, Vizcarrondo, Veigneau, Cissokho - Bessat, Toure, Deaux, Veretout - Djordjevic (c), Gakpe.
Lyon : 
A.Lopes - Zeffane, Bisevac, Umtiti, Bedimo - Gonalons (c), Fofana, Grenier, Gourcuff - Lacazette, Gomis.
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

YOANN GOURCUFF, TALENT DISCRET - Page 5 Empty Re: YOANN GOURCUFF, TALENT DISCRET

Message  aladin Mar 11 Fév - 10:18

Gourcuff «forcé» à jouer dimanche
10/02 10h32 - Football, L1
«Yoann, ça va, a indiqué Rémi Garde, dimanche, après la victoire de l’OL à Nantes (1-2). J’ai discuté beaucoup avec lui avant le match pour m’assurer qu’il pouvait jouer. Il a besoin de beaucoup jouer, je prends sur moi la performance de Yoann. Ça va l’aider à faire de meilleures performances. J’ai forcé pour qu’il joue et apporte de la confiance à l’équipe. (…) Je savais qu’il n’était pas totalement prêt. Il n’avait pas beaucoup de rythme dans les jambes, mais malgré tout quand l’équipe avait le ballon il a été très précieux. Et j’ai été très content de ce qu’il a fait sur le temps qu’il a passé sur le terrain. Après j’ai rééquilibré l’équipe pour que l’on soit plus solide et je l’ai remplacé par Jordan Ferri. Mais maintenant, Yoann va pouvoir enchaîner de la meilleure manière». Des propos rapportés par Le Progrès.
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

YOANN GOURCUFF, TALENT DISCRET - Page 5 Empty Re: YOANN GOURCUFF, TALENT DISCRET

Message  aladin Jeu 27 Fév - 7:53

Gourcuff forfait
26/02 18h05 - Football, L. Europa
Yoann Gourcuff ne participera pas au 16e de finale retour de la Ligue Europa contre Odessa jeudi. Rémi Garde l'a annoncé ce mercredi en conférence de presse : «Yoann Gourcuff se plaint plus de ses deux côtes fissurées que de ses adducteurs. Il sera indisponible tout comme Yassine Benzia qui s’est plaint mardi d’une douleur musculaire». Touché à la hanche dimanche à Lille, Maxime Gonalons est lui incertain.
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

YOANN GOURCUFF, TALENT DISCRET - Page 5 Empty Re: YOANN GOURCUFF, TALENT DISCRET

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum