PROPRIETAIRE ...MARGARITA LOUIS-DREYFUS
4 participants
Page 10 sur 11
Page 10 sur 11 • 1, 2, 3 ... , 9, 10, 11
aladin- Messages : 115038
Re: PROPRIETAIRE ...MARGARITA LOUIS-DREYFUS
Vente de l'OM : les précisions de MLD
Marseille / Publié le Mercredi 06/08/2014 à 16H09
Chargement ...
Dans un nouveau communiqué publié sur le site internet de l'OM, Margarita Louis-Dreyfus a tenu à apporter une précision concernant son engagement pour l'entité olympienne. La propriétaire de l'OM répond notamment à Jean-Claude Gaudin, le sénateur-maire de Marseille, et revient sur la vente du club. Voici l'intégralité du communiqué.
Le communiqué de l'OM :
"Comme elle l'a déclaré lors de son discours jeudi dernier, le compromis que Margarita Louis-Dreyfus a accepté de signer avec la Mairie de Marseille est un geste fort de sa part en direction des supporters et de tous les Marseillais. Depuis 17 ans, la famille Louis-Dreyfus s'est engagée de toutes ses forces pour permettre à l'OM de survivre puis de retrouver son rang au sommet du football français.
En dépit d'une perte sèche de pratiquement 28 millions d'euros, sur les trois dernières années, occasionnée par les travaux de rénovation du Stade Vélodrome, la propriétaire du club a encore fait un gros effort financier depuis quelques mois pour permettre le recrutement d'un grand entraîneur et celui de joueurs capables de renforcer le niveau de l'équipe.
Ayant lu avec attention les commentaires de Monsieur le Sénateur-Maire de Marseille, au lendemain de la signature du protocole d'accord, exprimant sa satisfaction mais aussi son inquiétude de voir le club "vendu à un Emir", l'actionnaire majoritaire de l'Olympique de Marseille tient à préciser qu'il n'est pas dans ses intentions de céder le club : "A ceux qui doutent encore, je répète mon attachement profond pour l'Olympique de Marseille. Mais si un jour je devais m'effacer et si des offres sérieuses me parvenaient, je choisirais seule le meilleur acheteur possible afin que l'Olympique de Marseille puisse conserver toutes ses ambitions."
Marseille / Publié le Mercredi 06/08/2014 à 16H09
Chargement ...
Dans un nouveau communiqué publié sur le site internet de l'OM, Margarita Louis-Dreyfus a tenu à apporter une précision concernant son engagement pour l'entité olympienne. La propriétaire de l'OM répond notamment à Jean-Claude Gaudin, le sénateur-maire de Marseille, et revient sur la vente du club. Voici l'intégralité du communiqué.
Le communiqué de l'OM :
"Comme elle l'a déclaré lors de son discours jeudi dernier, le compromis que Margarita Louis-Dreyfus a accepté de signer avec la Mairie de Marseille est un geste fort de sa part en direction des supporters et de tous les Marseillais. Depuis 17 ans, la famille Louis-Dreyfus s'est engagée de toutes ses forces pour permettre à l'OM de survivre puis de retrouver son rang au sommet du football français.
En dépit d'une perte sèche de pratiquement 28 millions d'euros, sur les trois dernières années, occasionnée par les travaux de rénovation du Stade Vélodrome, la propriétaire du club a encore fait un gros effort financier depuis quelques mois pour permettre le recrutement d'un grand entraîneur et celui de joueurs capables de renforcer le niveau de l'équipe.
Ayant lu avec attention les commentaires de Monsieur le Sénateur-Maire de Marseille, au lendemain de la signature du protocole d'accord, exprimant sa satisfaction mais aussi son inquiétude de voir le club "vendu à un Emir", l'actionnaire majoritaire de l'Olympique de Marseille tient à préciser qu'il n'est pas dans ses intentions de céder le club : "A ceux qui doutent encore, je répète mon attachement profond pour l'Olympique de Marseille. Mais si un jour je devais m'effacer et si des offres sérieuses me parvenaient, je choisirais seule le meilleur acheteur possible afin que l'Olympique de Marseille puisse conserver toutes ses ambitions."
bienvenou- Admin
elergeai
L'OM doit beaucoup à RLD et maintenant à son épouse...
Certains jugements désagréables ( dans la forme et le fond)dans les forums à l'égard de Margarita LD m'ont tjs choqués...Mais ceux qui s'exprimaient ainsi signaient leurs qualités.
Quoi qu'il en soit l'OM, ceux qui en vivent, et aussi les vrais et bons Marseillais qui aiment leur OM de toujours sont très reconnaissant à l'action de cette famille, même si les mises de fonds qu'ils ont consenties n'ont pas tjs été .... judicieuses?et s'ils ont été quelque peu grugés par - sans doute - des individus qui n'avaient pas seulement l'amour du club comme motivation ! ! !
Ajouter à mes favoris
Répondre Recommander Alerter
07/08/2014 03:12
<a href="/users/christom" title="Voir le profil de l'utilisateur.">christom</a>
christom
Pour le retour sur investissement, la fiscalité française enlève toute rentabilité; Si on ajoute, à cela, les salaires que paie le club (76 M€ la saison dernière !), il y a peu d'espoir que le club regagne de l'argent en n'étant qualifié pour aucune compétition européenne.
Donc, sur ce plan également, on n'a pas d'argument pour convaincre un éventuel investisseur.
bienvenou- Admin
christom
Pour qu'un investisseur (ou potentiel acheteur) se présente, il faut que le club soit attractif, dans l'image qu'il véhicule comme dans le retour sur l'investissement.
Aujourd'hui, l'OM n'est attractif sur aucun tableau. Le stade devrait être beau, certes, mais il n'appartient pas au club (on le sait, maintenant). L'équipe est loin des plus grandes d'Europe et la direction actuelle a laissé partir le seul entraîneur qui a remis l'OM parmi les plus performantes d'Europe sur une saison (1/4 de finale de LDC).
Côté image, le club n'en véhicule aucune, à part des gesticulations de ses dirigeants, de temps en temps. Quant à celle de la ville, à l'étranger, il vaut mieux ne pas en parler (ville sale, sans sécurité, pas sympathique, etc.).
Alors, qui investirait, dans ces conditions ?
Ajouter à mes favoris
Répondre Recommander Alerter 06/08/2014 22:55
christom
Et pour les ventes des joueurs dont l'entraîneur ne veut pas (Sougou, Kadir, Fanni, Omrani), c'est elle seule qui décide aussi ?
Parce que si on attend son incompétent de président ...
Ajouter à mes favoris
Répondre Recommander Alerter 06/08/2014 22:44
Fayce
Du moment qu'ont s'est débarassé de Anigo et toute sa clique , moi ça me vas pour l'instant.
Laissons faire bièlsa qui nous à montré un autre visage de l'équipe , qui ma surpris d'ailleurs.
j'espère que tous les supporters seront derrière lui , il en as aussi besoin , vus l'amour qu'il porte quand il s'occupe d'un club.
Allez l'OM
Pour qu'un investisseur (ou potentiel acheteur) se présente, il faut que le club soit attractif, dans l'image qu'il véhicule comme dans le retour sur l'investissement.
Aujourd'hui, l'OM n'est attractif sur aucun tableau. Le stade devrait être beau, certes, mais il n'appartient pas au club (on le sait, maintenant). L'équipe est loin des plus grandes d'Europe et la direction actuelle a laissé partir le seul entraîneur qui a remis l'OM parmi les plus performantes d'Europe sur une saison (1/4 de finale de LDC).
Côté image, le club n'en véhicule aucune, à part des gesticulations de ses dirigeants, de temps en temps. Quant à celle de la ville, à l'étranger, il vaut mieux ne pas en parler (ville sale, sans sécurité, pas sympathique, etc.).
Alors, qui investirait, dans ces conditions ?
Ajouter à mes favoris
Répondre Recommander Alerter 06/08/2014 22:55
christom
Et pour les ventes des joueurs dont l'entraîneur ne veut pas (Sougou, Kadir, Fanni, Omrani), c'est elle seule qui décide aussi ?
Parce que si on attend son incompétent de président ...
Ajouter à mes favoris
Répondre Recommander Alerter 06/08/2014 22:44
Fayce
Du moment qu'ont s'est débarassé de Anigo et toute sa clique , moi ça me vas pour l'instant.
Laissons faire bièlsa qui nous à montré un autre visage de l'équipe , qui ma surpris d'ailleurs.
j'espère que tous les supporters seront derrière lui , il en as aussi besoin , vus l'amour qu'il porte quand il s'occupe d'un club.
Allez l'OM
bienvenou- Admin
OMvista
ah oui... c'etait le temps oùL' Om pouvait avoir les meilleurs joueurs de France et les renforcer par des genies internationaux (style voller, francescoli, Mozer, Forster etc..) ça rappelera des souvenirs au proprietaire de la Provence...
En plus à une epoque où il ne fallait pas mettre des sommes folles pour les attirer
Aujourd'hui pour avoir l'equivalant il faut se faire racheter par le roi d'arabie saoudite, le prince du quatar ou les plus riches russes ou beneficier de largesse et d'appui royaux (comme le Real par exemple)
Ou avoir une gestion et une organisation irreprochable et des supporters pret a depenser sans compter pour leur clubs
et qui ne revendiquent rien en retour sauf des titres...
(comme le Bayern ou le Barca)
Et tout ça ce n'est pas notre cas aujourd'hui.
bienvenou- Admin
cirio13
moi je suis reconnaissant de ce qu elle a fait mais si elle ne veut plu ou peut plu qu elle vende tranquillement a un investisseur sérieux avec un vrai projet.
Ajouter à mes favoris
Répondre Recommander Alerter 06/08/2014 17:08
OGGY
Pour faire simple .... elle attend une proposition sérieuse, et pendant ce temps là, elle assume selon ses possibilités.
Attitude respectable et responsable, néanmoins, à force de mettre de l'argent à perte, elle va se lasser ...
Pour ceux qui pensent qu'elle n'en fait pas assez ... bah ... qu'ils se cotisent et fassent un chèque ....
1
Ajouter à mes favoris
Répondre Recommander Alerter 06/08/2014 16:58
cirio13
pour moi avec le stade,l histoire du club,le palmares,la passion et les supporters qu on a on mérite d avoir une grande équipe pour rivaliser avec psg ou monaco et etre chaque année en quart de finale de la ligue des champions,désolé.
je ne lui en veut pas c est mon point de vue.
on est pas rennes,lille ou st etienne on veut batir une grande équipe,je sait qu on sera jamais le bayern,barca,real ou manchester mais pas un simple club de ligue 1 banal qui essaye de faire un exploit de finir 3 eme et regarder chaque année la ligue des champions a la télé.
bienvenou- Admin
OMvista
Comme on dit on attire pas des mouches avec du vinaigre...
Quel investisseur serieux aurait acheté l' OM dans un stade en cours de renovation , avec une clique d ebras cassés (anigo , spino, emon et cie) qui jouaient les caids en plus...
Avec un maire de marseille xenophobe en plus par rapport aux investissement etrangers (un comble quand on connait les finances locales...) mais bon il faut pas trop l'ecouter c'ets pépé gateux à son age...
Reste à assainir la gestion de la billeterie et le prix relativement bas des abonnements , laisser une bonne année à Bielsa pour insuffler le professionnalisme a tous les etages du club et après l' OM redeviendra sans doute très attractif. Je pense que MLD mise sur cela aussi pour arriver à trouvé un tres bon acheteur et investisseur dans un futur proche ( 2 ou 3 ans maxi)
Ajouter à mes favoris
Répondre Recommander Alerter 06/08/2014 16:53
2cazaulx
ah non ,pas de qatar svp!
Ajouter à mes favoris
Répondre Recommander Alerter 06/08/2014 16:48
OMvista
C'est tout a son honneur d'etre attachée au Club et consentir des investissements.
Malheureusement aujourd'hui ça ne garanti pas d'etre compétitif au haut niveau parce d'autres en france et en europe ont une stratégie d'investissement bien supérieure.
Peut etre dans 10 ans ceux ci se lasseront d'investir a fond perdu mais en attendant on peut pas rivaliser.
Assainir le club et lui apporter plus de professionnalisme est l'etape actuelle, elle etait indispensable.
Après on verra si un tres gros investisseur sera seduit par le "package". Si tel est le cas seul un demeuré pourrait refuser une offre (vu les récentes déclarations pas besoin de le nommer).
Heureusement avec MLD on a une vrai femme d'affaire, pragmatique, qui n'hesitera pas a vendre le club si le cas se présente.
Ajouter à mes favoris
Répondre Recommander Alerter 06/08/2014 16:41
merevoileu
et gaudin les impots locaux
Ajouter à mes favoris
Répondre Recommander Alerter 06/08/2014 16:41
merevoileu
cirio13
payes tu au moins des impots? car pour sortir du fric , il faut au minimum en faire rentrer autant si ce n est plus
les emirs , ils ont le pétrole eu
bienvenou- Admin
LE COMMUNIQUÉ
Vente duclub:
les précisions deMLD La crise de communiqué aiguë
qui touche l’OM depuis plusieurs
mois ne s’est toujours pas
estompée sur les hauteurs de
LaCommanderie. Hier après-midi,
peu après l’heure du café et
juste avant le rendez-vous du
g o û t e r , M a r g a r i t a
Louis-Dreyfus, la propriétaire du
club olympien, a fait passer un
message limpide à Jean-Claude
Gaudin, le sénateur-maire de
Marseille.
Évoquant la vente du club et
les craintes de l’édile, prononcées
dans La Provence du
1er août, la patronne de l’OM a
ainsi tenu à préciser sa pensée...
une semaine plus tard. Tout en
remettant chacun à sa place. Le
communiqué est on ne peut plus
clair: "Ayant lu avec attention les
commentaires de Monsieur le Sénateur-
Maire de Marseille, au
lendemain de la signature du
protocole d’accord, exprimant
sa satisfaction mais aussi son inquiétude
de voir le club "vendu à
un Émir", l’actionnaire majoritaire
de l’Olympique de Marseille
tient à préciser qu’il n’est pas
dans ses intentions de céder le
club : "À ceux qui doutent encore,
poursuit-elle, citée par le site internet,
je répète mon attachement
profond pour l’Olympique
de Marseille. Mais si un jour je devais
m’effacer et si des offres sérieuses
me parvenaient, je choisirais
seule le meilleur acheteur
possible afin que l’Olympique de
Marseille puisse conserver toutes
ses ambitions."
Autrement dit, MLD choisira
de vendre à qui elle l’entend,
sans tenir compte des avis des
uns et des autres. Émir ou pas. Et
quand elle le voudra. Une décision
qui, le jour où elle tombera,
fera à coup sûr l’objet d’un nouveau
communiqué.
J.-C.L.
(*) "Tant que c’est les Louis-Dreyfus (à la
tête de l’OM, ndlr), ça va. Mais si c’est un
émir du Qatar, ou si on refait l’opération
Kachkar... Ça, je ne le veux pas !", disait
Jean-Claude Gaudin dans nos colonnes
après l’accord conclu entre le club et la
mairie sur la question du loyer du Vel’.
Vente duclub:
les précisions deMLD La crise de communiqué aiguë
qui touche l’OM depuis plusieurs
mois ne s’est toujours pas
estompée sur les hauteurs de
LaCommanderie. Hier après-midi,
peu après l’heure du café et
juste avant le rendez-vous du
g o û t e r , M a r g a r i t a
Louis-Dreyfus, la propriétaire du
club olympien, a fait passer un
message limpide à Jean-Claude
Gaudin, le sénateur-maire de
Marseille.
Évoquant la vente du club et
les craintes de l’édile, prononcées
dans La Provence du
1er août, la patronne de l’OM a
ainsi tenu à préciser sa pensée...
une semaine plus tard. Tout en
remettant chacun à sa place. Le
communiqué est on ne peut plus
clair: "Ayant lu avec attention les
commentaires de Monsieur le Sénateur-
Maire de Marseille, au
lendemain de la signature du
protocole d’accord, exprimant
sa satisfaction mais aussi son inquiétude
de voir le club "vendu à
un Émir", l’actionnaire majoritaire
de l’Olympique de Marseille
tient à préciser qu’il n’est pas
dans ses intentions de céder le
club : "À ceux qui doutent encore,
poursuit-elle, citée par le site internet,
je répète mon attachement
profond pour l’Olympique
de Marseille. Mais si un jour je devais
m’effacer et si des offres sérieuses
me parvenaient, je choisirais
seule le meilleur acheteur
possible afin que l’Olympique de
Marseille puisse conserver toutes
ses ambitions."
Autrement dit, MLD choisira
de vendre à qui elle l’entend,
sans tenir compte des avis des
uns et des autres. Émir ou pas. Et
quand elle le voudra. Une décision
qui, le jour où elle tombera,
fera à coup sûr l’objet d’un nouveau
communiqué.
J.-C.L.
(*) "Tant que c’est les Louis-Dreyfus (à la
tête de l’OM, ndlr), ça va. Mais si c’est un
émir du Qatar, ou si on refait l’opération
Kachkar... Ça, je ne le veux pas !", disait
Jean-Claude Gaudin dans nos colonnes
après l’accord conclu entre le club et la
mairie sur la question du loyer du Vel’.
bienvenou- Admin
KYRIL LOUIS-DREYFUS: "LABRUNE, UNGÉNIE" Dans un entretien publié aujourd’hui dans France Football, Kyril Louis-Dreyfus
s’exprime publiquement pour la première fois. Le fils de MLD, qui affirme que "le
titre n’est pas réservé au PSG", évoque son amour pour l’OM et revient sur les sujets
qui font l’actualité olympienne. Impossible donc de ne pas parler de la sortie
virulente de Marcelo Bielsa contre Vincent Labrune. "Il a été fidèle à son surnom
d’El Loco sur le coup... Stratégiquement, cela n’a pas été une bonne affaire, ni pour
le club, ni pour lui", juge-t-il. Avant d’aborder la personnalité du président de l’OM :
"Plus que le foot ou le club, je pense qu’il aime bien ma maman, ma famille. Il lui
rend un grand service. Sans lui, les choses seraient beaucoup plus difficiles. Pour
moi, c’est un génie, le meilleur président de club en L1", encense Kyril à propos de
VLB. Alors que son nom est cité pour la présidence du club dans l’avenir, KLD se
montre plus nuancé. "Si un jour je travaille avec l’OM, ce ne sera qu’en tant
qu’actionnaire impliqué, pas en qualité de président. C’est trop stressant, trop prenant,
de diriger un club de foot au quotidien", prévient-il.
s’exprime publiquement pour la première fois. Le fils de MLD, qui affirme que "le
titre n’est pas réservé au PSG", évoque son amour pour l’OM et revient sur les sujets
qui font l’actualité olympienne. Impossible donc de ne pas parler de la sortie
virulente de Marcelo Bielsa contre Vincent Labrune. "Il a été fidèle à son surnom
d’El Loco sur le coup... Stratégiquement, cela n’a pas été une bonne affaire, ni pour
le club, ni pour lui", juge-t-il. Avant d’aborder la personnalité du président de l’OM :
"Plus que le foot ou le club, je pense qu’il aime bien ma maman, ma famille. Il lui
rend un grand service. Sans lui, les choses seraient beaucoup plus difficiles. Pour
moi, c’est un génie, le meilleur président de club en L1", encense Kyril à propos de
VLB. Alors que son nom est cité pour la présidence du club dans l’avenir, KLD se
montre plus nuancé. "Si un jour je travaille avec l’OM, ce ne sera qu’en tant
qu’actionnaire impliqué, pas en qualité de président. C’est trop stressant, trop prenant,
de diriger un club de foot au quotidien", prévient-il.
bienvenou- Admin
Kyril Louis-Dreyfus : "Le titre n'est pas réservé au PSG"
Communiqué de Margarita Louis-Dreyfus !
Margarita Louis-Dreyfus souhaite exprimer ses regrets pour le malentendu que l'interview de son fils Kyril pourrait avoir provoqué.
En tant que seule propriétaire de l'Olympique de Marseille, elle se sent pleinement responsable des décisions stratégiques du club et des déclarations afférentes.
Elle apprécie les efforts intenses du Président de l'Olympique de Marseille, ainsi que ceux de son entraîneur, à même de conduire le club au succès en dépit d'un environnement actuel difficile.
L'actionnaire de l'OM tient tout particulièrement à manifester sa reconnaissance envers Marcelo Bielsa pour ce début de saison de Ligue 1 très réussi.
Je n’aime plusJe n’aime plus · · =375868099136399&p[1]=1073746982&share_source_type=unknown]Partager · 1673
Margarita Louis-Dreyfus souhaite exprimer ses regrets pour le malentendu que l'interview de son fils Kyril pourrait avoir provoqué.
En tant que seule propriétaire de l'Olympique de Marseille, elle se sent pleinement responsable des décisions stratégiques du club et des déclarations afférentes.
Elle apprécie les efforts intenses du Président de l'Olympique de Marseille, ainsi que ceux de son entraîneur, à même de conduire le club au succès en dépit d'un environnement actuel difficile.
L'actionnaire de l'OM tient tout particulièrement à manifester sa reconnaissance envers Marcelo Bielsa pour ce début de saison de Ligue 1 très réussi.
Je n’aime plusJe n’aime plus · · =375868099136399&p[1]=1073746982&share_source_type=unknown]Partager · 1673
%Quand Margaritacommunique...
La propriétaire de l’OM est
intervenue par communiqué
hier sur le site officiel du
club. MLD est revenue sur
l’entretien de son fils Kyril,
publié mardi par nos confrères
de France Football. "Margarita
Louis-Dreyfus souhaite
exprimer ses regrets pour
le malentendu que
l’interview pourrait avoir
provoqué. En tant que seule
propriétaire de l’Olympique
de Marseille, elle se sent pleinement
responsable des décisions
stratégiques du club
et des déclarations afférentes.
Elle apprécie les efforts
intenses du président de
l’OM, ainsi que ceux de son
entraîneur,àmême de
conduire le club au succès
en dépit d’un environnement
actuel difficile.
L’actionnaire de l’OM tient
tout particulièrementàmanifester
sa reconnaissance
envers Marcelo Bielsa pour
ce début de saison de Ligue
1 très réussi."
Une mise au point que Vincent
Labrune nous a expliquée
quelques minutes plus
tard. "Il y a un ’malentendu’
dans le sens où Kyril (qui est
mineur pour rappel) ne peut
pas s’exprimer sans que personne
ne soit au courant. À
commencer par sa mère, qui
est la propriétaire du club."
La propriétaire de l’OM est
intervenue par communiqué
hier sur le site officiel du
club. MLD est revenue sur
l’entretien de son fils Kyril,
publié mardi par nos confrères
de France Football. "Margarita
Louis-Dreyfus souhaite
exprimer ses regrets pour
le malentendu que
l’interview pourrait avoir
provoqué. En tant que seule
propriétaire de l’Olympique
de Marseille, elle se sent pleinement
responsable des décisions
stratégiques du club
et des déclarations afférentes.
Elle apprécie les efforts
intenses du président de
l’OM, ainsi que ceux de son
entraîneur,àmême de
conduire le club au succès
en dépit d’un environnement
actuel difficile.
L’actionnaire de l’OM tient
tout particulièrementàmanifester
sa reconnaissance
envers Marcelo Bielsa pour
ce début de saison de Ligue
1 très réussi."
Une mise au point que Vincent
Labrune nous a expliquée
quelques minutes plus
tard. "Il y a un ’malentendu’
dans le sens où Kyril (qui est
mineur pour rappel) ne peut
pas s’exprimer sans que personne
ne soit au courant. À
commencer par sa mère, qui
est la propriétaire du club."
OM-ASSE : sous les yeux de MLD et de Kyril
Marseille / Publié le Lundi 29/09/2014 à 08H08
La propriétaire de l'OM, Margarita Louis-Dreyfus, a assisté à la victoire olympienne, hier soir, en compagnie de Kyril, un de ses fils, qui avait fait plusieurs déclarations dans la presse.
Marseille / Publié le Lundi 29/09/2014 à 08H08
La propriétaire de l'OM, Margarita Louis-Dreyfus, a assisté à la victoire olympienne, hier soir, en compagnie de Kyril, un de ses fils, qui avait fait plusieurs déclarations dans la presse.
Kyril et Margarita
Louis-Dreyfus en tribunes.
Grand passionné de l’OM, le fils
de MLD a assisté au clasico aux
côtés de sa mère et de Vincent
Labrune. Alaixys Romao et André
Ayew, suspendus, étaient
aussi du déplacement, alors
que le Parc des Princes accueillait,
comme d’habitude,
son lot de VIP et d’hommes politiques.
Nicolas Sarkozy, Christine
Lagarde et Anne Hidalgo se
trouvaient tribune présidentielle.
Michaël Youn, Lilian Thuram,
Patrick Vieira, Richard
Gasquet et Carlos Bianchi
étaient aussi présents.
J.-C.L.
Louis-Dreyfus en tribunes.
Grand passionné de l’OM, le fils
de MLD a assisté au clasico aux
côtés de sa mère et de Vincent
Labrune. Alaixys Romao et André
Ayew, suspendus, étaient
aussi du déplacement, alors
que le Parc des Princes accueillait,
comme d’habitude,
son lot de VIP et d’hommes politiques.
Nicolas Sarkozy, Christine
Lagarde et Anne Hidalgo se
trouvaient tribune présidentielle.
Michaël Youn, Lilian Thuram,
Patrick Vieira, Richard
Gasquet et Carlos Bianchi
étaient aussi présents.
J.-C.L.
bienvenou- Admin
Marseille : Plusieurs dirigeants en garde à vue
Décidément, cette journée du mardi 18 novembre est source de procédures importantes. Plus tôt dans la matinée, nous évoquions les soupçons autour de plusieurs matches de Ligue 2. Cette fois, c'est l'Olympique de Marseille qui est au coeur de l'information.
Toujours selon Le Point, trois dirigeants de l'OM, à savoir le président Vincent Labrune, le directeur général Philippe Perez et l'ex-boss Jean-Claude Dassier viennent d'être placés en garde à vue. Histoire d'être entendus au sujet d'un possible versement de rétrocommissions au bénéfice d'intermédiaires lors du transfert d'André-Pierre Gignac, passé de Toulouse à Marseille en 2010 pour 18 millions d'euros. Une enquête qui dure depuis plusieurs semaines déjà.
bienvenou- Admin
le 18 novembre 2014 à 15:02 |
[size=38]Communiqué de l'Olympique de Marseille[/size]
Photos © OM.net
JUSTICE
[size=38]Communiqué de l'Olympique de Marseille[/size]
Photos © OM.net
Vincent Labrune et Philippe Pérez, président et directeur général de l'Olympique de Marseille, répondent depuis ce matin aux questions des enquêteurs.
Les auditions de ce jour s'inscrivent dans un travail d'investigation entamé il y a près de 2 ans portant notamment sur les conditions autour d'anciens transferts de joueurs.
Depuis l'ouverture de cette enquête, le club et ses dirigeants n'ont cessé de collaborer avec la justice et de contribuer à la manifestation de la vérité.
L’actionnaire du club, Margarita Louis-Dreyfus, a réitéré aujourd’hui sa détermination pour que l’Olympique de Marseille soit géré dans le respect des règles professionnelles et éthiques et a exprimé sa pleine confiance dans l’actuelle équipe dirigeante ainsi que dans le système judiciaire français.
Les auditions de ce jour s'inscrivent dans un travail d'investigation entamé il y a près de 2 ans portant notamment sur les conditions autour d'anciens transferts de joueurs.
Depuis l'ouverture de cette enquête, le club et ses dirigeants n'ont cessé de collaborer avec la justice et de contribuer à la manifestation de la vérité.
L’actionnaire du club, Margarita Louis-Dreyfus, a réitéré aujourd’hui sa détermination pour que l’Olympique de Marseille soit géré dans le respect des règles professionnelles et éthiques et a exprimé sa pleine confiance dans l’actuelle équipe dirigeante ainsi que dans le système judiciaire français.
bienvenou- Admin
RACHAT PARUN SAOUDIEN ?
Pour l’heure,
l’OMdémentAl-Walid Bin Talal Bin Abdelaziz
Al Saoud a gardé une affection
particulière pour Marseille
depuis 1993, quand son fils, hospitalisé
à la Timone à la suite
d’un grave accident de jet-ski,
avait été sauvé de la paralysie
par le service de l’hôpital marseillais.
À l’époque des faits, en
1993, ce prince saoudien de 59
ans, petit-fils du roi Ibn Saoud,
fondateur de l'Arabie saoudite,
avait remercié la Timone avec
un chèque de 5 millions de
francs. Sa fortune est évaluée à
26 milliars de dollars en 2013
par Bloomberg, le place selon le
magazine Forbes au 35e rang
des fortunesmondiales, loin devant
Margarita Louis-Dreyfus,
au-delà de la 100e place.
Lorsque son nom apparaît
comme un candidat potentiel
au rachat de l’OM, cela ne peut
que faire fantasmer des supporters,
qui peuvent voir en lui le
salut dans la course derrière le
PSG pour rejoindre le club désormais
qatari au niveau du
budget ; celui du PSG est environ
quatre fois supérieur à celui
de l’OM. Un Saoudien pour
contrer des Qataris, ce n’est pas
illogique non plus. L’OM n’a
pas réagi officiellement sur son
site internet à cette information,
sachant que ce n’est pas la
première fois que la vente du
club, évalué entre 100 et 150
millions d’euros, est évoquée.
Sans revenir sur le tragi-comique
épisode Kachkar, où les enquêtes
de Tracfin ont mis au
jour le manque de répondant
du repreneur canadien, des investisseurs
emirati avaient été
évoqués en 2011,mais sans suite.
Le grand intérêt que porte
son fils Kyril à l’OM, a souvent
été avancé pour contrer la thèse
d’une vente du club, que
MLD avait elle-même évoquée
en mars dernier ; sans l’écarter
totalement, elle avait expliqué
sur le site du clubqu’elle ne vendrait
pas à quelqu’un qui ne
pourrait pas investir à hauteur
de QSI à Paris et ne voulait pas
mettre en péril l’avenir de l’OM
en le cédant à unprojet aventureux.
Mais elle a encore dû mettre
de l’argent en juin dernier.
Mais Al-Walid semble un investisseur
très sérieux, propriétaire
du Savoy à Londres, de la
banque Citigroup, de 50% du
George V à Paris, de parts dans
Apple, Microsoft, Google, Euro
Disney, AOL, Twitter. Et l’OM
est une "marque" reconnue,
dont le stade vapourvoir désormais
générer quelques revenus.
Le président de l’OMn’a pas
répondu à notre demandemais
la direction de la communication
du club a répondu à la rédaction
de RMC qu’il s’agissait
d'une "information fantaisiste".
Ce que l’on peut croire, vue sa
provenance officielle. Ou pas.
Pour l’heure,
l’OMdémentAl-Walid Bin Talal Bin Abdelaziz
Al Saoud a gardé une affection
particulière pour Marseille
depuis 1993, quand son fils, hospitalisé
à la Timone à la suite
d’un grave accident de jet-ski,
avait été sauvé de la paralysie
par le service de l’hôpital marseillais.
À l’époque des faits, en
1993, ce prince saoudien de 59
ans, petit-fils du roi Ibn Saoud,
fondateur de l'Arabie saoudite,
avait remercié la Timone avec
un chèque de 5 millions de
francs. Sa fortune est évaluée à
26 milliars de dollars en 2013
par Bloomberg, le place selon le
magazine Forbes au 35e rang
des fortunesmondiales, loin devant
Margarita Louis-Dreyfus,
au-delà de la 100e place.
Lorsque son nom apparaît
comme un candidat potentiel
au rachat de l’OM, cela ne peut
que faire fantasmer des supporters,
qui peuvent voir en lui le
salut dans la course derrière le
PSG pour rejoindre le club désormais
qatari au niveau du
budget ; celui du PSG est environ
quatre fois supérieur à celui
de l’OM. Un Saoudien pour
contrer des Qataris, ce n’est pas
illogique non plus. L’OM n’a
pas réagi officiellement sur son
site internet à cette information,
sachant que ce n’est pas la
première fois que la vente du
club, évalué entre 100 et 150
millions d’euros, est évoquée.
Sans revenir sur le tragi-comique
épisode Kachkar, où les enquêtes
de Tracfin ont mis au
jour le manque de répondant
du repreneur canadien, des investisseurs
emirati avaient été
évoqués en 2011,mais sans suite.
Le grand intérêt que porte
son fils Kyril à l’OM, a souvent
été avancé pour contrer la thèse
d’une vente du club, que
MLD avait elle-même évoquée
en mars dernier ; sans l’écarter
totalement, elle avait expliqué
sur le site du clubqu’elle ne vendrait
pas à quelqu’un qui ne
pourrait pas investir à hauteur
de QSI à Paris et ne voulait pas
mettre en péril l’avenir de l’OM
en le cédant à unprojet aventureux.
Mais elle a encore dû mettre
de l’argent en juin dernier.
Mais Al-Walid semble un investisseur
très sérieux, propriétaire
du Savoy à Londres, de la
banque Citigroup, de 50% du
George V à Paris, de parts dans
Apple, Microsoft, Google, Euro
Disney, AOL, Twitter. Et l’OM
est une "marque" reconnue,
dont le stade vapourvoir désormais
générer quelques revenus.
Le président de l’OMn’a pas
répondu à notre demandemais
la direction de la communication
du club a répondu à la rédaction
de RMC qu’il s’agissait
d'une "information fantaisiste".
Ce que l’on peut croire, vue sa
provenance officielle. Ou pas.
LE CLUB
La valeur de l’OM oscillerait
entre 120 et 150M¤Combien vaut l’OM? Voilà une question bien délicate. À la différence d’un bien
immobilier ou d’un véhicule, la valeur d’un club ne dépend pas d’une indexation
sur le prix dumètre carré ou d’une cote à l’Argus. Concrètement, l’OM ne possède
"que" le terrain de La Commanderie, où sont installés, outre les structures du
centre d’entraînement, le centre de formation et le siège administratif. Le terrain
de 9,17 hectares, cédé en mai 2013 par la Ville à l’OM pour 6,5 M¤, a une
valeur estimée à 17M¤. Pour le reste, le prix d’un club correspond à la valeur
marchande de son effectif. Si QSI avait racheté le PSG pour 70M¤, le prix de l’OM
oscillerait désormais entre 120 et 150M¤. En 2007, le fantasque Canadien
d’origine arméno-syrienne Jack Kachkar aurait pu conclure l’affaire pour 115M¤.
S’il avait été solvable, évidemment. La SASP (société anonyme sportive professionnelle)
OM appartient toujours à Éric Soccer, holding dont les parts sont détenues
par Margarita Louis-Dreyfus et ses trois fils, Éric, Maurice et Kyrill. Ce dernier,
âgé de 16 ans, est fortement attaché à l’OM. Mais si offre il y a, le dernier
mot reviendra in fine à la veuve de Robert Louis-Dreyfus
La valeur de l’OM oscillerait
entre 120 et 150M¤Combien vaut l’OM? Voilà une question bien délicate. À la différence d’un bien
immobilier ou d’un véhicule, la valeur d’un club ne dépend pas d’une indexation
sur le prix dumètre carré ou d’une cote à l’Argus. Concrètement, l’OM ne possède
"que" le terrain de La Commanderie, où sont installés, outre les structures du
centre d’entraînement, le centre de formation et le siège administratif. Le terrain
de 9,17 hectares, cédé en mai 2013 par la Ville à l’OM pour 6,5 M¤, a une
valeur estimée à 17M¤. Pour le reste, le prix d’un club correspond à la valeur
marchande de son effectif. Si QSI avait racheté le PSG pour 70M¤, le prix de l’OM
oscillerait désormais entre 120 et 150M¤. En 2007, le fantasque Canadien
d’origine arméno-syrienne Jack Kachkar aurait pu conclure l’affaire pour 115M¤.
S’il avait été solvable, évidemment. La SASP (société anonyme sportive professionnelle)
OM appartient toujours à Éric Soccer, holding dont les parts sont détenues
par Margarita Louis-Dreyfus et ses trois fils, Éric, Maurice et Kyrill. Ce dernier,
âgé de 16 ans, est fortement attaché à l’OM. Mais si offre il y a, le dernier
mot reviendra in fine à la veuve de Robert Louis-Dreyfus
la phrase
« C'est une occasion inespérée pour l'OM de se retrouver au centre d'une rivalité régionale au Moyen-Orient »
L'ancien président de l'OM de 2002 à 2004, Christophe Bouchet, a ainsi commenté le possible rachat du club phocéen par le prince saoudien Al-Walid. Christophe Bouchet estime en effet que l'OM pourrait ainsi avoir les moyens de rivaliser avec le PSG des Qataris. « Que des gens s'intéressent à l'OM, ce n'est pas surprenant, indique-t-il. Il y a déjà eu par le passé plusieurs rumeurs de rachat.Il reste à savoir si les propriétaires du club sont décidés ou non à le vendre ». Pour l'ancien président de l'OM, cette hypothèse saoudienne n'a en tout cas rien de fantaisiste.
>> LIRE : Un prince saoudien pour l'OM ? "Une occasion inespérée" selo
« C'est une occasion inespérée pour l'OM de se retrouver au centre d'une rivalité régionale au Moyen-Orient »
L'ancien président de l'OM de 2002 à 2004, Christophe Bouchet, a ainsi commenté le possible rachat du club phocéen par le prince saoudien Al-Walid. Christophe Bouchet estime en effet que l'OM pourrait ainsi avoir les moyens de rivaliser avec le PSG des Qataris. « Que des gens s'intéressent à l'OM, ce n'est pas surprenant, indique-t-il. Il y a déjà eu par le passé plusieurs rumeurs de rachat.Il reste à savoir si les propriétaires du club sont décidés ou non à le vendre ». Pour l'ancien président de l'OM, cette hypothèse saoudienne n'a en tout cas rien de fantaisiste.
>> LIRE : Un prince saoudien pour l'OM ? "Une occasion inespérée" selo
bienvenou- Admin
[size=36]rachat de l'om : opportunité ou perte d'identité ?
OM en direct-Région en direct
Mercredi 26/11/2014 à 23H08 Marseille[/size]
L'éventuel projet de rachat de l'OM par le prince saoudien Al-Walid Bin Talal Bin Abdelaziz Al-Saoud alimente toutes les discussions. Qu'en est-il concrètement ? L'hypothèse de voir Margarita Louis-Dreyfus vendre le club, alors qu'elle a démenti jusqu'ici, est-elle plausible ? Serait-ce une bonne opération pour le club et ses supporters, en vue de concurrencer le PSG version Qatar et de redevenir un grand d'Europe ? Le club olympien ne risquerait-il pas d'y perdre son identité ? Eric Puech et Sébastien Aumage, du service des sports de La Provence, ouvrent le débat.
Mercredi 26/11/2014 à 23H08 Marseille[/size]
L'éventuel projet de rachat de l'OM par le prince saoudien Al-Walid Bin Talal Bin Abdelaziz Al-Saoud alimente toutes les discussions. Qu'en est-il concrètement ? L'hypothèse de voir Margarita Louis-Dreyfus vendre le club, alors qu'elle a démenti jusqu'ici, est-elle plausible ? Serait-ce une bonne opération pour le club et ses supporters, en vue de concurrencer le PSG version Qatar et de redevenir un grand d'Europe ? Le club olympien ne risquerait-il pas d'y perdre son identité ? Eric Puech et Sébastien Aumage, du service des sports de La Provence, ouvrent le débat.
bienvenou- Admin
RACHAT DU CLUB
Démenti ferme
des SaoudiensL’OM est-il sur le point de changer de
propriétaire? La question, véritable serpent
de mer depuis plusieurs années,
est revenue au coeur de l’actualité cette
semaine après la révélation d’un intérêt
prononcé du prince saoudien Al-Walid
ben Talal ben Abdelaziz Al Saoud dévoilée
dans les colonnes de L’Équipe, lundi.
Une information sur laquelle n’a pas
voulu s’étendre l’état-major olympien,
se contentant de répondre aux interrogations
par: "C’est une rumeur fantaisiste".
Hier, un proche du prince saoudien,
35e fortune mondiale, a répondu aux sollicitations
de nos confrères du Parisien.
"Ne perdez pas de temps avec cette rumeur
infondée. Le foot ne l’intéresse pas
plus que cela, comme la plupart des Saoudiens
d’ailleurs." Une réponse qui a le
mérite d’être claire et d’aller dans le sens
de la posture affirmée de la direction
olympienne. Réalité de la situation ou
bluff? L’avenir le dira rapidement. Une
chose est sûre: Margarita Louis-Dreyfus
n’est pas pressée de céder le club...
Démenti ferme
des SaoudiensL’OM est-il sur le point de changer de
propriétaire? La question, véritable serpent
de mer depuis plusieurs années,
est revenue au coeur de l’actualité cette
semaine après la révélation d’un intérêt
prononcé du prince saoudien Al-Walid
ben Talal ben Abdelaziz Al Saoud dévoilée
dans les colonnes de L’Équipe, lundi.
Une information sur laquelle n’a pas
voulu s’étendre l’état-major olympien,
se contentant de répondre aux interrogations
par: "C’est une rumeur fantaisiste".
Hier, un proche du prince saoudien,
35e fortune mondiale, a répondu aux sollicitations
de nos confrères du Parisien.
"Ne perdez pas de temps avec cette rumeur
infondée. Le foot ne l’intéresse pas
plus que cela, comme la plupart des Saoudiens
d’ailleurs." Une réponse qui a le
mérite d’être claire et d’aller dans le sens
de la posture affirmée de la direction
olympienne. Réalité de la situation ou
bluff? L’avenir le dira rapidement. Une
chose est sûre: Margarita Louis-Dreyfus
n’est pas pressée de céder le club...
[size=36]rachat de l'om : l'equipe confirme sur twitter
Vendredi 28/11/2014 à 18H29 Marseille[/size]
Malgré les démentis de l'entourage du Prince Saoudien Al-Walid, le journaliste de L'Equipe Raphaël Raymond confirme la rumeur du rachat de l'OM. "Je maintiens qu'un intermédiaire français est en Arabie Saoudite pour avancer sur son dossier de reprise de l'OM", a-t-il déclaré sur son compte Twitter. Dôté d'une fortune colossale de 17 milliars d'Euros, le Prince Al-Walid ne devrait débourser que 150 millions d'Euros pour racheter le club.
Vendredi 28/11/2014 à 18H29 Marseille[/size]
Malgré les démentis de l'entourage du Prince Saoudien Al-Walid, le journaliste de L'Equipe Raphaël Raymond confirme la rumeur du rachat de l'OM. "Je maintiens qu'un intermédiaire français est en Arabie Saoudite pour avancer sur son dossier de reprise de l'OM", a-t-il déclaré sur son compte Twitter. Dôté d'une fortune colossale de 17 milliars d'Euros, le Prince Al-Walid ne devrait débourser que 150 millions d'Euros pour racheter le club.
bienvenou- Admin
Page 10 sur 11 • 1, 2, 3 ... , 9, 10, 11