LA CAVERNE DE BIENVENOU/FOOT MEDITERRANEEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

SPRINT FINAL DE LA COUPE DE FRANCE

+3
galaktikx
banjo
JUDAS
7 participants

Page 12 sur 35 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 23 ... 35  Suivant

Aller en bas

SPRINT FINAL   DE LA COUPE DE FRANCE - Page 12 Empty Re: SPRINT FINAL DE LA COUPE DE FRANCE

Message  aladin Lun 2 Jan - 14:53

02/01/2012 08:33
le nouveau psg. D'abord en Bretagne en Coupe de France.

En Bretagne d'abord
Mais avant d'en arriver là, le club de la capitale se déplacera au stade du Moustoir à Lorient pour y affronter Locminé pour les 32e de finale de la Coupe de France dimanche après-midi.

Ce match attire les foules car 11 000 places ont déjà été vendues ce qui équivaut à un taux de remplissage de 72 %, sachant que le stade de Lorient peut accueillir 18 000 personnes. Cette rencontre attire plus de monde que certaines de l'équipe résidente, Lorient.

Ce match passionne encore plus depuis l'annonce de l'arrivée de Carlo Ancelotti. Ce dernier prendra ainsi part à son premier match officiel en tant qu'entraîneur du PSG. Le club de Locminé peut donc remercier le PSG. Mais pas son entraîneur qui avoue avoir préparé cette rencontre en fonction des schémas de jeu utilisés par Antoine Kombouaré. L'arrivée du technicien italien l'oblige à revoir sa copie
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

SPRINT FINAL   DE LA COUPE DE FRANCE - Page 12 Empty Re: SPRINT FINAL DE LA COUPE DE FRANCE

Message  aladin Mer 4 Jan - 10:15

SPRINT FINAL   DE LA COUPE DE FRANCE - Page 12 P1250957
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

SPRINT FINAL   DE LA COUPE DE FRANCE - Page 12 Empty Re: SPRINT FINAL DE LA COUPE DE FRANCE

Message  bienvenou Mer 4 Jan - 15:36

SPRINT FINAL   DE LA COUPE DE FRANCE - Page 12 540505

32èmes de finale
Le clan Luzi aimerait croquer l'AJA
Samedi à 17h00 au Stade de la Licorne à Amiens, les amateurs picards du FC Chambly-Thelle accueilleront les professionnels de l'AJ Auxerre en 32èmes de finale de la Coupe de France. Une première historique face à un pensionnaire légendaire de L1 pour ce club géré par la famille Luzi.

Au FC Chambly-Thelle, un Comité directeur pourrait ressembler à s'y méprendre à un grand repas de famille. Au sein de ce club de 350 licenciés dont l'équipe Seniors A pointe actuellement en tête du groupe A du Championnat de France Amateur 2 devant l'Entente SSG et Calais, les postes clés sont tenus avec passion par les membres d'une même fratrie, la famille Luzi.

Le père Walter, le "Sage", est vice-président. Ses fils, Fulvio (48 ans) et Bruno (46 ans, photo), sont respectivement président et entraîneur de l'équipe première. Les deux filles de ce dernier, Gabriela et Sonia, oeuvrent comme dirigeantes. Caroline et Catherine, les belles-sœurs, jouent, elles aussi, un rôle important au quotidien. L'implication familiale est totale. En coulisses donc, du secrétariat, à la buvette, en passant par la billetterie, mais aussi sur les pelouses chaque week-end, puisque Stéfano, le fils du président, défend ardemment les couleurs du club avec la Réserve. Côté partenaires financiers, c'est aussi en partie une affaire de famille : Jérémy, un de beau-frère (marié à Sophie, la sœur de Fulvio et Bruno), est en effet un des sponsors historiques (société Artys). On l'a compris, pour faire court, le FC Chambly-Thelle, c'est un peu le FC Luzi !

"Nous avons créé le club en 1989, se remémore avec gourmandise Bruno Luzi, responsable de l'équipe fanion depuis dix ans et ancien stagiaire pro à Dunkerque. C'est mon frère Fulvio qui a lancé ce beau projet et toute la famille a suivi". L'aventure débute tout en bas de l'échelle, en cinquième division de District (Oise). L'eau a coulé depuis près les berges du Stade des Marais. Le club évolue maintenant en CFA2, soit le cinquième niveau national. "A l'origine, nous avons fondé le club sans ambition particulière, exceptée celle de nous faire plaisir, entre amis, de jouer et aussi bien sûr de gagner des matches avec les copains". En une décennie à la tête de la Première, "le Guy Roux de Chambly", comme le surnomment affectueusement certains, a connu cinq montées. Indéniablement une belle réussite sportive. Un cocktail très réussi.

Une superbe aventure familiale et humaine aussi. Mais cette situation peu commune engendre-t-elle parfois quelques conflits ou petites tensions, comme au sein de toute famille ? "Oui il y a des inconvénients, mais surtout des avantages", savoure le jovial Bruno Luzi. "Avec le président, qui est mon frère ainé, on peut se dire les choses, se parler facilement et régulièrement. Les non-dits n'existent pas, on avance tous ensemble, dans le même sens. Notre projet est commun, nous n'avons fixé aucune limite". Pas de limite donc. Ni repli sur soi d'ailleurs. Le clan Luzi joue l'ouverture, il sait s'entourer de gens de confiance et s'appuyer sur des compétences extérieures. La mayonnaise a parfaitement pris depuis quelques années. Les rouages sont bien huilés.

Le maître mot ici est Respect. Le respect du jeu, mais aussi le respect des partenaires, des adversaires et des arbitres. Le club a bonne réputation en Picardie, tout comme au sein de sa poule en CFA2. Une bonne réputation certes, mais une équipe accrocheuse, qui ne lâche jamais. Une caractéristique de la famille Luzi dont les racines conduisent en Italie. Entre Rome et Florence. Dans la région centrale des Marches plus précisément, dont la capitale est Ancône. "Sur le terrain, mes joueurs sont des gladiateurs, des soldats, ils ne baissent jamais les bras et possèdent un gros mental", souligne le coach. D'origine transalpine, ce titulaire du Diplôme d'Entraîneur de Football (DEF) depuis le printemps dernier, est un adepte du "Catenaccio" cher à l'Inter Milan du franco-argentin Helenio Herrera dans les années 60. "Notre tactique est surtout basée sur notre solidité défensive et notre volonté de tous les instants". A Chambly, l'arrière-garde veille au grain. Une spécialité locale en quelque sorte.

Pour les Luzi, le prochain banquet est donc fixé samedi à Amiens. Pour les "Noir et Bleu", après Arras au 8ème tour (victoire 2-0), il s'agira du sixième acte en Coupe de France cette saison. Le dessert fait rêver. La cerise sur le gâteau aura alors pour nom AJ Auxerre. Quel que soit le résultat au coup de sifflet final, ils méritent tous cette dégustation de haut niveau en pleine lumière…

bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

SPRINT FINAL   DE LA COUPE DE FRANCE - Page 12 Empty Re: SPRINT FINAL DE LA COUPE DE FRANCE

Message  bienvenou Mer 4 Jan - 15:51

http://www.fff.fr/mediatheque/cfra/540508_gros-plan-sur-chantilly


32èmes de finale
Gros plan sur Chantilly
L'US Chantilly (DH) vivra samedi une soirée inoubliable avec la réception du LOSC (L1), tenant du titre, en 32èmes de finale. L'entraîneur Norbert Da Silva évoque cette rencontre particulière et la préparation qui l'entoure.

SPRINT FINAL   DE LA COUPE DE FRANCE - Page 12 540508
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

SPRINT FINAL   DE LA COUPE DE FRANCE - Page 12 Empty Re: SPRINT FINAL DE LA COUPE DE FRANCE

Message  bienvenou Mer 4 Jan - 15:53

32èmes de finale
Une journée avec le capitaine versaillais
Avant son match de samedi en 32èmes de finale face au Dijon FCO (L2), vivez une journée avec le capitaine versaillais (DH) Grégory Lefort qui évoque cette rencontre.

http://www.fff.fr/mediatheque/cfra/540501_une-journee-avec-le-capitaine-versaillais
SPRINT FINAL   DE LA COUPE DE FRANCE - Page 12 540501
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

SPRINT FINAL   DE LA COUPE DE FRANCE - Page 12 Empty Re: SPRINT FINAL DE LA COUPE DE FRANCE

Message  bienvenou Mer 4 Jan - 16:28

Coupe de France : Chantilly - Lille ou Le Portel - Lille ? On saura jeudi...
lundi 02.01.2012, 10:43 - J. M.
Qui du Portel ou de Chantilly affrontera le LOSC ? Verdict jeudi. -
| TRENTE-DEUXIEMES DE FINALE |
La commission d'appel de la Fédération française de football rendra jeudi son jugement quant aux réserves du Portel, portant sur la rencontre du 8e tour de Coupe de France perdue par le club nordiste à Chantilly (1-0) le 11 décembre dernier.
Le litige porte sur la participation au match de deux joueurs cantiliens, Facinet Yattara et Daouda Talla. Les dirigeants portelois estiment que la commission de discipline de la ligue de Picardie a volontairement manipulé ses dates de réunion pour repousser la prise d'effet de la suspension des deux joueurs après le 8e tour. Contrairement au rythme habituel d'une réunion tous les quinze jours, deux se sont tenues en l'espace d'une semaine en novembre. Le timing des suspensions s'est alors calqué idéalement sur le calendrier de la Coupe de France. « Cette façon d'agir me met hors de moi, confie Michel Vigneron, le président portelois. On a eu un joueur expulsé le même jour qu'un des deux Cantiliens, et il n'a pas pu jouer le 8e tour. »
« Les dates peuvent changer en fonction de la charge de travail, de la quantité de dossiers à traiter », justifie Emmanuel Parsy, directeur de l'administration de la ligue de Picardie, nie en bloc. Pour le coup, il s'agissait surtout de ne pas mordre sur l'assemblée générale de l'instance, d'après Maurice Charreire, président de la commission de discipline.

Ce n'est pas la première fois que le fonctionnement de cette commission est pointé du doigt. La saison passée, le club de Reims Ste Anne avait déposé des réserves similaires suite à sa défaite au 7e tour contre le club picard de Fayet. Jean Lapeyre, responsable de la commission des affaires juridiques de la FFF, avait alors envoyé un courrier à la Ligue de Picardie lui recommandant, pour éviter les litiges, de ne publier les sanctions sur son site qu'une fois la commission de discipline réunie. Une recommandation non suivie.

Débouté une première fois, Le Portel a fait appel mi-décembre. Un nouveau jugement sera rendu jeudi, soit 48 heures avant le 32e de finale face au LOSC ! « Cela m'étonne, alors que tout a déjà été organisé avec la télévision, que les billets ont déjà été imprimés », indique Pascal Cocuelle, président de Chantilly. « La manière dont la fédération nous traite est scandaleuse », renchérit Raphaël Beaugrand, l'entraîneur portelois. Verdict dans trois jours
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

SPRINT FINAL   DE LA COUPE DE FRANCE - Page 12 Empty Re: SPRINT FINAL DE LA COUPE DE FRANCE

Message  bienvenou Mer 4 Jan - 19:55

Football. Locminé, toute la ville en vert et rouge
4 janvier 2012

.
La pression monte à Locminé(56). À quelques jours d'un événement qui restera historique-les 32es de finale de la Coupe de France, toute la ville prend les couleurs de son équipe de foot préférée qui affrontera le mythique PSG.

SPRINT FINAL   DE LA COUPE DE FRANCE - Page 12 1554999_11240506-zzfoot-20120104-m141a

Sportif de la semaine. Maxime Randuineau paré pour le PSG4 janvier 2012 -
.
Avec ses coéquipiers de la Saint-Co Locminé (CFA2), il va affronter les stars du PSG, dimanche (17 h 30) à Lorient, en Coupe de France de football. Maxime Randuineau, étudiant, nous a reçus chez lui à Lorient. Nous l'avons aussi suivi à l'entraînement lundi soir à Pluvigner. Sa préparation pour cette affiche, sa vision du foot pro, ses études, son goût pour la pêche en mer et les sports nautiques: c'est le sportif de la semaine de notre site internet.
SPRINT FINAL   DE LA COUPE DE FRANCE - Page 12 1555001_11241776-ollocmine-20120104-w001a_298x224
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

SPRINT FINAL   DE LA COUPE DE FRANCE - Page 12 Empty Re: SPRINT FINAL DE LA COUPE DE FRANCE

Message  bienvenou Ven 6 Jan - 14:43


Coupe de France-32es
Aujourd’hui .................
Rennes TA - Quevilly........................20h
Le Mans - Valenciennes...............20h30
.....................Demain.....................
Versailles - Dijon..............................14h
Limoges Foot 87 - Boulogne ............15h
AS Marck - Nice ............................16h30
Chambly - Auxerre............................17h
Bourg-Péronnas - Montceau ............17h
Luçon - Avranches ...........................18h
Sable/Sarthe - Sedan ......................18h
Niort - Brest .....................................18h
Le Havre - Lorient ............................18h
Compiègne - Montagnards...............18h
Vitré - Tours ...................................18h
Orléans - Clermont ..........................19h
Cherbourg - Châteauroux ............19h30
Valence - Laval ...............................20h
Fréjus/St-Raphaël - Ajaccio ............20h
Chantilly - Lille.............................20h45
Saint-Étienne - Bordeaux ............20h45
Bastia - Sochaux .........................20h45
Red Star 93 - OM ........................20h45
Caen - Troyes ..............................20h45
Rennes - Nancy ...........................20h45
...................Dimanche ...................
Thiers - Istres ..................................14h
Drancy - RC Strasbourg ..............14h30
Ajaccio GFCO - Toulouse...................15h
Lyon-la-Duchère - Lyon....................15h
Mulhouse - US Créteil-Lusitanos ......15h
Metz - Évian TG ................................15h
Locminé - Paris SG .......................17h30
Prix/Mezières - Montpellier .......20h30
Angers - Monaco..........................20h45
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

SPRINT FINAL   DE LA COUPE DE FRANCE - Page 12 Empty Re: SPRINT FINAL DE LA COUPE DE FRANCE

Message  bienvenou Ven 6 Jan - 20:09

SPRINT FINAL   DE LA COUPE DE FRANCE - Page 12 540525

32èmes de finale
Lyon : La guerre des Gones
Pour la première fois depuis la création des deux clubs en 1950 et 1964, l'Olympique Lyonnais et Lyon-la-Duchère vont être opposés en match officiel ce dimanche lors des 32èmes de finale de la Coupe de France. Avant cette affiche inédite entre les deux formations au stade de Gerland, gros plan sur les spécificités de chaque équipe.

Distants de seulement dix kilomètres, les deux clubs lyonnais ont pourtant une trajectoire et un historique bien différents. Depuis sa création en 1950, l'Olympique Lyonnais a remporté quatre Coupes de France et disputé trois autres finales. Du côté de La Duchère, le meilleur parcours depuis la création de la section sportive en 1964 reste un 8ème de finale face au Paris-SG en 2006.

Sportivement également, tout oppose les deux plus grand clubs de l'ancienne capitale des Gaules. Si l'Olympique Lyonnais a remporté sept titres consécutifs de Champion de France de L1 entre 2002 et 2008, "La Duch'" a connu plus de déboires et de désillusions. Non autorisé à monter en D2 pour raisons financières en 1993, le club est relégué au niveau régional en 1995 après avoir déposé le bilan. Tout est à reconstruire. Pourtant, en 2006, après être remonté en CFA, le club entraîné à l'époque par Alain Moizan, ancien joueur de...l'OL, réussit un parcours impressionnant en Coupe de France. Après avoir éliminé deux formations de L1, Toulouse et Strasbourg, les Duchérois s'inclinent finalement face au Paris-SG (3-0), futur vainqueur de l'épreuve. L'année suivante, alors en CFA2, ils connaîtront le même sort en étant éliminés par Sochaux en 16èmes (2-1), lui aussi futur lauréat quelques mois plus tard au Stade de France.



Si les rapports entre les deux clubs et notamment les deux emblématiques présidents, Richard Benamou - remplacé depuis 2008 par Mohamed Tria - et Jean-Michel Aulas, n'ont pas toujours été des plus chaleureux par le passé, la relation sportive existe bel et bien. On ne compte plus les joueurs passés par le centre de formation de l'OL ayant poursuivi leur carrière à La Duchère. C'est encore le cas cette saison où six d'entre-eux (Theveniaux, Chapdaniel, Jaccard, Di Tommaso, Legalle et Benhamida) ont débuté leur parcours dans le football sur les installations de Tola-Vologe du septuple Champion de France et des rêves de professionnalisme plein la tête. Mais "La Duch'" a également vu passer des joueurs dont l'avenir a été étincelant, à l'image de Sabri Lamouchi, formé dans le IXème arrondissement lyonnais, où bien encore Eric Abidal, qui a fait ses premiers pas avec les "rouge et jaune". En 1995, lors des soucis financiers connus par le club, il sera d'ailleurs proposé au voisin de l'OL qui ne donnera pas suite. Il partira alors pour Monaco avant de rejoindre quatre ans plus tard... l'Olympique Lyonnais,de l'autre côté du Rhône dans le VIIème.

Pour ce match inédit en 32èmes de finale de la Coupe de France, les parcours ont été encore une fois bien différents. Le club de Ligue 1 fera son entrée en lice dans la compétition à l'occasion de cette rencontre, tandis que les joueurs de Lyon-la-Duchère ont déjà disputé 5 tours. Particularité, ils ont tous eu lieu à l'extérieur ! Hasard des travaux publics réalisés aux alentours du stade de Balmont, il en sera de même pour l'opposition face au grand rival voisin puisque la rencontre se déroulera finalement sur la pelouse de Gerland. Les joueurs amateurs espérent bien une nouvelle fois bousculer la hiérarchie, notamment Sébastien Théveniaux, au club depuis 2005 et dernier rescapé de toutes les belles aventures vécues jusqu'ici.

bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

SPRINT FINAL   DE LA COUPE DE FRANCE - Page 12 Empty Re: SPRINT FINAL DE LA COUPE DE FRANCE

Message  bienvenou Sam 7 Jan - 9:18

TA Rennes-Quevilly : 0-0 (4 t.a.b. 5)
Le Mans - Valenciennes : 0-2

en plus grand les 2 premiers qualifiés pour les 16 eme
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

SPRINT FINAL   DE LA COUPE DE FRANCE - Page 12 Empty Re: SPRINT FINAL DE LA COUPE DE FRANCE

Message  bienvenou Sam 7 Jan - 11:59

VA brise sa série
Le 06/01/2012 à 22:50 | Mis à jour le 06/01/2012 à 23:43

Eliminé au stade des 32es de finale ces quatre dernières saisons, VA s'est (enfin) qualifié pour les 16es aux dépens du Mans (2-0), vendredi soir.


Isimat-Mirin, a inscrit le premier but de VA contre Le Mans.
Mieux que quiconque, Valenciennes sait que les 32es de finale de la Coupe de France délivrent traditionnellement leur lot de surprises pour ne pas bouder sa terne qualification obtenue sur la pelouse du Mans (2-0), vendredi soir. Éliminés à ce même stade de l'épreuve ces quatre dernières saisons, les Nordistes n'ont « pas montré un beau visage », dixit leur capitaine David Ducourtioux, mais ils ont su faire parler leur expérience pour arracher un premier succès en 2012. Un résultat dont rêvait certainement Denis Zanko, intronisé entraîneur du Mans cet hiver en remplacement d'Arnaud Cormier.

Zanko a pu mesurer tout ce qu'il manque encore à sa formation : l'efficacité.
Pour sa première à la tête du club sarthois, le technicien a pu mesurer tout ce qu'il manque encore à sa formation pour sortir la tête de l'eau en L2 où elle occupe une inquiétante 17e place : l'efficacité. A l'image de Belfort qui a mis au supplice Gaétan Bong à chaque accélération dans son couloir droit, la dix-septième attaque de L2 a pourtant eu les opportunités d'ouvrir le score, ce qui n'aurait pas été franchement illogique. Mais elle n'a pas su mettre à profit ses temps forts : une tête de Belfort boxée par Penneteau ou encore un cafouillage de la défense de VA dont n'est pas parvenu à profiter Sylla. Tout le contraire des Valenciennois. Déjà tout proche du 1-0 sur un penalty de Danic magistralement arrêté par Makaridze, VA a ouvert le score contre le cours du jeu au meilleur moment : juste avant la pause sur un coup franc de Danic converti de la tête par un Isimat-Mirin totalement oublié dans la surface sarthoise (45e+1). Incapable de relever la tête en deuxième période -ce qui fera dire à Zanko que son équipe souffre sur le plan mental-, Le Mans a vu ses derniers espoirs de qualification s'envoler à la 73e minute lorsqu'Aboubakar a fait le break (73e). Pour la première fois depuis 2006-2007, VA verra les 16es de finale de la Coupe. Signe que les temps changent, c'est aussi sa première victoire à l'extérieur de la saison... - E. T.



bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

SPRINT FINAL   DE LA COUPE DE FRANCE - Page 12 Empty Re: SPRINT FINAL DE LA COUPE DE FRANCE

Message  bienvenou Sam 7 Jan - 11:59

TA Rennes, la fin du rêve Tombeur de Nantes au tour précédent, TA Rennes, club de DH, est passé tout près d'un nouvel exploit contre Quevilly (0-0, 4 t. a. b. à 5). Réduits à dix à l'heure de jeu, les Bretons sont malgré tout parvenus à arracher la prolongation, puis la séance de tirs au but. Un exercice qui, contrairement au tour précédent, ne leur a pas souri. Demi-finaliste de l'épreuve il y a deux ans, Quevilly peut de nouveau se prendre à rêver...

bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

SPRINT FINAL   DE LA COUPE DE FRANCE - Page 12 Empty Re: SPRINT FINAL DE LA COUPE DE FRANCE

Message  bienvenou Sam 7 Jan - 12:25

SPRINT FINAL   DE LA COUPE DE FRANCE - Page 12 Chantilly-contre-lille
Chantilly veut garder son insouciance07/01/2012 à 08:10

En accueillant le tenant du titre Lille samedi (20h45), Chantilly s'apprête à affronter un club de L1 pour la première fois de son histoire. Les joueurs de DH sont plus soudés que jamais.


Pascal Cocuelle, le président de l'US Chantilly. (

L'histoire a commencé après le tirage au sort du 12 décembre. « J'étais devant la télé, et la retransmission s'est coupée juste après que le nom de Chantilly a été tiré, se souvient Mamadou Meite, latéral droit de l'équipe amateur. Paniqué, j'ai appelé un ami qui en a appelé un autre. Entre temps, j'ai reçu un autre coup de fil et je me suis retrouvé avec deux téléphones à l'oreille, dans l'attente. Et quand j'ai compris, j'ai crié : "Lille, Lille" ! » Le club, 3e du championnat régional de Picardie et qualifié pour les 32es de finale de la Coupe de France pour la deuxième fois de son histoire, a tiré le gros lot. « Champion de France en titre et vainqueur sortant de la Coupe, on ne pouvait pas rêver mieux », résume le gardien et capitaine Loïc Vincent.

Un nouvel an «sage»
Jusqu'à la réception de l'ogre, délocalisée à Beauvais samedi, Chantilly, qui fête ses 110 ans cette année, a construit son chemin. De l'entraînement débridé du lendemain de l'annonce, où les joueurs « étourdis et ailleurs », selon Loïc Vincent, ont « profité du moment » ; jusqu'au réveillon du nouvel an vite balayé. « Je n'ai rien fait, je me suis endormi », assure Kevin Bouyer, meilleur buteur cette saison, appuyant la promesse d'un « réveillon sage » du capitaine Loïc Vincent, rendu a contrario « malade » par celui de Noël ! Les joueurs n'ont pourtant pas boudé un moment convivial : un tout premier repas commun dans un restaurant, il y a quelques jours. « Le fait de rencontrer une Ligue 1 les a inconsciemment rapprochés, constate l'entraîneur Norberto Da Silva . On sait très bien qu'on ne gagnera pas la Coupe de France et que le plus dur ce sera l'après, quand tout sera retombé. En attendant, j'espère qu'ils vont garder leur insouciance sur le terrain, contre Lille, et éviter ce qu'on a connu au septième tour. Les joueurs se sont bridés : on a gagné aux tirs au but (contre La Gorgue, club de PH, ndlr)». Samedi, et pour la première fois de la saison, les joueurs prendront leur collation d'avant-match dans le prestigieux Château de la Tour de Gouvieux (Oise) : une invitation que l'entraîneur avait déclinée jusque-là. « Un ami vient exprès du Royaume-Uni et je ne veux pas que ma mère regarde la télé, elle est capable de pleurer » ajoute Mamadou Meite. En clair, si personne n'ose vraiment le dire, les Cantiliens s'apprêtent tout de même à disputer le match de leur vie. -
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

SPRINT FINAL   DE LA COUPE DE FRANCE - Page 12 Empty Re: SPRINT FINAL DE LA COUPE DE FRANCE

Message  bienvenou Sam 7 Jan - 17:14

FOOTBALL COUPE DE FRANCE
Les clubs amateurs
ont toutàygagner !

Chaque année, la coupe de
France réserve sont lot de suprises,
fait vibrer des villages aux
noms improbables, dont les
clubs sont à des années lumières
du football de haut niveau.
Rappelez-vous, Carquefou...
D’un côté, les amateurs rêvent
secrètement d’écraser les
géants de la Ligue 1, de l’autre,
les ogres du football professionnel
cauchemardent à l’idée de
se faire surprendre par ces
vaillants Petits Poucets. Le Paris-
Saint-Germain en est le
meilleur exemple. Pour son premier
match à la tête du club de
la capitale, Carlo Ancelotti se
frottera demain à lamodeste de
formation de Locminé.
La tâche sera très ardue également
pour les Ardennais de
Prix-les-Mézières, qui défieront
Montpellier, demain à Charleville-
Mezières pour des raisons
de programmation télé et non à
Sedan comme souhaitait le club
ardennais. "Alors qu’on avait
tout réalisé pour faire de ce
match une véritable fête, on a été
contraint à se plier au diktat de
la télévision. On n’a pas eu le
choix", a déclaré le président de
Prix, Jerry Zuccari. Parmi les
autres affiches, Lyon affrontera
son voisin Lyon-la-Duchère
(CFA) deux villes distantes de
8,5kmtandis que les Istréens défieront
Thiers (CFA2), demain


Tirage au sort des 16es de finale:
dimancheà19h35, sur Eurosport
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

SPRINT FINAL   DE LA COUPE DE FRANCE - Page 12 Empty Re: SPRINT FINAL DE LA COUPE DE FRANCE

Message  bienvenou Sam 7 Jan - 18:49

Versailles 1-5 Dijon

ET UNE SURPRISE

.Limoges CFA 2 1-0 Boulogne L2 EX L1
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

SPRINT FINAL   DE LA COUPE DE FRANCE - Page 12 Empty Re: SPRINT FINAL DE LA COUPE DE FRANCE

Message  bienvenou Sam 7 Jan - 21:02

ENCORE DES SURPRISES

Le Havre 4 - 3 Lorient

Bourg-Peronnas 2 - 1 Montceau-les-Mines
Niort 2 - 0 Brest
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

SPRINT FINAL   DE LA COUPE DE FRANCE - Page 12 Empty Re: SPRINT FINAL DE LA COUPE DE FRANCE

Message  bienvenou Sam 7 Jan - 21:23

SPRINT FINAL   DE LA COUPE DE FRANCE - Page 12 PATRICE%20HADDAD%20RED%20STAR

La magie de la Coupe
04-01-2012




Photo DRLe président du club Red Star, Patrice Haddad, évoque le 32e de finale de Coupe de France contre Marseille, et le retour de son club sur le devant de l’affiche.


Président depuis 2008, Patrice Haddad porte haut et fort l’amour et la culture de son club, fondé en 1897 par Jules Rimet et qu’il espère ramener rapidement parmi l’élite.


Comment voyez-vous cette affiche des 32e de finale ?
Aujourd’hui l’image de l’OM nous aide à valoriser la nôtre. C’était une idée instinctive, instantanée et qui s’est concrétisée alors que nous sommes à J-3 de l’événement. Cela valorise le club, qui aujourd’hui évolue en National. Tout cet engouement remet le Red Star et son histoire au goût du jour, grâce à ce «mini-clasico». C’est un mot d’esprit, mais j’espère que dans l’avenir cela deviendra un grand clasico comme dans les années 90 et bien avant.


L’engouement est fort, c’est presque un record à ce stade ?
Oui, 30 000 spectateurs déjà. Je sais qu’il y a beaucoup de supporters marseillais à Paris, je ne sais pas de quelle couleur va être le stade mais j’espère que ce sera un peu équilibré ! J’espère aussi que les supporters du Red Star vont s’inspirer du modèle de l’OM, avec ce côté ancrage dans la ville, car tous les clubs aspirent à cet aspect populaire. J’ai toujours été supporter du Red Star. La perception que j’en avais de l’extérieur, je l’ai retrouvée à l’intérieur. L’image d’un club est très dure à construire. Celle du Red Star a persisté à travers les années et même une centaine d’années. Cette image ancrée est celle d’un club populaire, issu du prolétariat. Aujourd’hui, nous travaillons beaucoup auprès des jeunes, les 8-13 ans, qui vont devenir les supporters de demain.


Quels souvenirs gardez-vous des précédents chocs ?
Quand je suis arrivé au club, Girard avait marqué sur coup franc à l’OM, c’était mon premier match, il s’était joué à guichets fermés à Bauer (9 septembre 1994,2-1).


Quelles sont vos ambitions pour les années à venir ?
Aujourd’hui, nous sommes en reconstruction. Depuis le début de la reprise, nous nous sommes fixé comme objectif de revenir en Ligue 2 en 2015. Pour le moment, nous sommes dans le bon timing, nous tenons la feuille de route.


Votre saison n’a pas démarré de la meilleure des manières ?
Cette première accession en national a été difficile, nous l’avons su tardivement, le 28 juillet à dix jours de la reprise. Nous venons de changer d’entraîneur, la nomination de Vincent (Doukantie), qui partage ces valeurs d’ancrage et d’appartenance au club, est importante. Il faut avoir ça dans le sang, ce truc dans la tête, pour comprendre comment fonctionne le club.


Qu’en est-il de votre mercato?
Nous avons déjà deux recrues, Peralta (milieu) de Cannes et Dembélé (défenseur) qui nous a été prêté par Sedan.


Quels sont vos liens avec l’OM ?
Le directeur général actuel, Philippe Pérez était le directeur général de mon entreprise « Première heure » (production de films publicitaire, partenaire du Red Star) et donc, forcément un proche du Red Star par déduction.


Comment imaginez vous la rencontre ?
C’est un match important pour nous, moins pour l’OM. On peut dire que c’est comme si nous jouions la finale au stade de France. Sur le papier, on sait qui est le favori. Après, c’est la magie de la Coupe, celle-ci ne permet pas toujours aux petits de gagner mais laisse un pourcentage et une belle part de rêve en s’endormant.




bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

SPRINT FINAL   DE LA COUPE DE FRANCE - Page 12 Empty Re: SPRINT FINAL DE LA COUPE DE FRANCE

Message  bienvenou Sam 7 Jan - 21:54

Sablé-Sur-Sarthe 3-3 Sedan
TAB 4-2 Sablé est qualifié
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

SPRINT FINAL   DE LA COUPE DE FRANCE - Page 12 Empty Re: SPRINT FINAL DE LA COUPE DE FRANCE

Message  bienvenou Sam 7 Jan - 22:47

Orléans Cordonnier qualifie Orléans TAB 5-3
0 - 0 Clermont

encore une surprise
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

SPRINT FINAL   DE LA COUPE DE FRANCE - Page 12 Empty Re: SPRINT FINAL DE LA COUPE DE FRANCE

Message  bienvenou Dim 8 Jan - 7:24

dimanche 8 janvier 2012 00:30
Coupe de France: Les premiers scalps en Ligue 1 sont tombés
Les 32e de finale de la Coupe de France, qui se poursuivent dimanche, ont offert leur habituel lot de surprises samedi: les "petits" ont prélevé quelques scalps de L1, ceux de Brest, Lorient et Sochaux, tombés contre plus modestes.

A noter aussi que le leader de L2, Clermont, a succombé aux tirs au but (5-3; 0-0 a.p.) contre Orléans (National) entraîné par Yann Lachuer, ancien joueur emblématique d'Auxerre.

Chronologiquement, le titre peu glorieux et peu enviable de première équipe de Ligue 1 à tomber en 32e de finale en 2012 est revenu samedi conjointement à Brest, giflé (2-0) par Niort (National), et à Lorient piégé (4-3) par Le Havre (Ligue 2).

Ces représentants de l'élite (la L1 entre en lice en 32e) ne sont pas restés longtemps seuls au placard, rejoints en soirée par Sochaux (L1), humilié (4-1) par Bastia (L2).

Dans le match "vedette" de la soirée, au Stade de France, Marseille (L1) a fait valoir son rang en éliminant (5-0) le Red Star (National) de Steve Marlet.

Le tenant du titre, Lille (L1), a suivi son régime de favori et donné une belle indigestion (6-0) à Chantilly (DH), avec un Joe Cole en verve, auteur d'un triplé.

Il y avait aussi des matches entre pensionnaires de L1. Rennes a ainsi corrigé Nancy 3 à 0.

Chambly y a cru

Les amateurs Chambly, club de l'Oise (CFA2) ont eux longtemps cru à leur rêve, ne s'inclinant qu'en toute fin de prolongation contre un club de L1, Auxerre (1-0). Dudka a marqué pour l'AJA à la 116e sur penalty... Le coup est passé près!

Heureusement que l'histoire se finit bien pour l'AJA car l'ambiance était tendue à Auxerre avant ce match. Le journal L'Equipe rapporte des propos cinglants de l'entraîneur Laurent Fournier sur ses joueurs après une séance d'entraînement indolente: "Ce sont des touristes. Ils ont joué six matches de Ligue des champions (la saison passée) et ils se prennent pour des champions du monde."

Chambly n'a donc pas connu le bonheur d'autres "petits poucets" qui se sont fait plaisir samedi. Limoges (CFA2) a ainsi battu Boulogne (L2) 1 à 0. Et Sablé-sur-Sarthe (CFA2) est venu à bout de Sedan (L2) aux tirs au but (4 à 2; 3-3 a.p).

Samedi, les professionnels de Nice (L1) ont en revanche mis fin à l'aventure de Marck (CFA2), battu 2 à 0. Ce match à Calais n'était pas qu'une histoire de football. En toile de fond, il y avait le sombre tableau social de SeaFrance, compagnie de ferries transmanche, menacée de liquidation.

Dimanche, outre un derby inédit entre voisins, Lyon-La Duchère (CFA) contre Lyon (L1), tous les regards se tourneront vers les amateurs bretons de Locminé (CFA2) qui "recevront" à Lorient le Paris SG (L1) de Carlo Ancelotti, pour le premier match officiel en France de l'entraîneur italien aux deux Ligues des Champions.Le tirage au sort des 16e de finale de la Coupe de France (week-end des 21 et 22 janvier) aura lieu dimanche soir.

Résultats des matches des 32e de finale de la Coupe de France, disputés vendredi et samedi.

Vendredi:

Rennes TA (DH) - Quevilly (Nat.) 0 - 0 a.p.

Quevilly qualifié aux t.a.b (5-4)

Le Mans (L2) - Valenciennes (L1) 0 - 2

Samedi:

Versailles (DH) - Dijon (L1) 1 - 5

Limoges (CFA2) - Boulogne (L2) 1 - 0

Marck (CFA2) - Nice (L1) 0 - 2

Chambly Thelle (CFA2) - Auxerre (L1) 0 - 1 a.p.

Bourg-Péronnas (CFA) - Montceau (CFA2) 2 - 1 a.p.

Sablé-sur-Sarthe (CFA2) - Sedan (L2) 3 - 3 a.p.
Sablé-sur-Sarthe qualifié aux t.a.b (4-2)

Niort (Nat.) - Brest (L1) 2 - 0

Le Havre (L2) - Lorient (L1) 4 - 3

Compiègne (CFA) - La Montagnarde (CFA2) 2 - 1 a.p.

Vitré (CFA2) - Tours (L2) 1 - 2

Luçon (CFA) - Avranches (CFA) 2 - 1

Orléans (Nat.) - Clermont (L2) 0 - 0 a.p.

Orléans qualifié aux t.a.b (5-3)

Cherbourg (Nat.) - Châteauroux (L2) 1 - 2

Valence (CFA) - Laval (L2) 1 - 1 a.p.

Valence qualifié aux t.a.b (7-6)

Fréjus/Saint-Raphaël (Nat.) - Ajaccio (L1) 0 - 3

Chantilly (DH) - Lille (L1) 0 - 6

Saint-Etienne (L1) - Bordeaux (L1) 1 - 1 a.p
Bordeaux qualifé aux t.a.b (4-2)

Bastia (L2) - Sochaux (L1) 4 - 1

Red Star (Nat.) - Marseille (L1) 0 - 5

Caen (L1) - Troyes (L2) 2 - 4 a.p.

Rennes (L1) - Nancy (L1) 3 - 0

Dimanche:

(14h00) Thiers (CFA2) - Istres (L2)

(14h30) Drancy (CFA) - Strasbourg ARC (CFA2)

(15h00) Ajaccio GFCO (Nat.) - Toulouse (L1)

Lyon-la-Duchère (CFA) - Lyon (L1)

Metz (L2) - Evian TG (L1)

Mulhouse (CFA) - Créteil (Nat.)

(17h30) Locminé (CFA2) - Paris SG (L1) à Lorient

(20h30) Prix-les-Mézières (DH) - Montpellier (L1) à Charleville

Lundi:

(20h45) Angers (L2) - Monaco (L2)
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

SPRINT FINAL   DE LA COUPE DE FRANCE - Page 12 Empty Re: SPRINT FINAL DE LA COUPE DE FRANCE

Message  bienvenou Dim 8 Jan - 8:17

SPRINT FINAL   DE LA COUPE DE FRANCE - Page 12 P1260086


SPRINT FINAL   DE LA COUPE DE FRANCE - Page 12 P1260087
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

SPRINT FINAL   DE LA COUPE DE FRANCE - Page 12 Empty Re: SPRINT FINAL DE LA COUPE DE FRANCE

Message  bienvenou Dim 8 Jan - 12:50

Tirage au sort de la Coupe de France ce soirPublié le :
08/01/2012 à 06h07Par M.Danloy
Le tirage au sort des 16èmes de finale de la Coupe de France sera effectué ce soir à partir de 19h35 par l'ancienne joueuse de tennis Amélie Mauresmo et l'internationale A (football) Gaétane Thiney.
Les rencontres se disputeront le week-end du 21/22 janvier.
L'OM et Istres (si qualifié) concernés par ce tirage au sort.
Le FC Istres affronte Thiers( CFA 2) cet après-midi à 14h
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

SPRINT FINAL   DE LA COUPE DE FRANCE - Page 12 Empty Re: SPRINT FINAL DE LA COUPE DE FRANCE

Message  bienvenou Dim 8 Jan - 17:57

Metz
92' BUT
1 - 0 Evian TG

ca sent L"elimination encore d'une LIGUE 1 Laughing
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

SPRINT FINAL   DE LA COUPE DE FRANCE - Page 12 Empty Re: SPRINT FINAL DE LA COUPE DE FRANCE

Message  bienvenou Dim 8 Jan - 21:12

Paris-SG a hérité de Sablé, autre pensionnaire de CFA 2 (14e du groupe H, alors que Locminé est 8e du même groupe), lors du tirage au sort du prochain tour, effectué dans la foulée.
Marseille accueillera de son côté Le Havre, alors que Nice recevra Rennes
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

SPRINT FINAL   DE LA COUPE DE FRANCE - Page 12 Empty Re: SPRINT FINAL DE LA COUPE DE FRANCE

Message  bienvenou Dim 8 Jan - 21:16

belle affiche entre Valenciennes et Bastia (Ligue 2)
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

SPRINT FINAL   DE LA COUPE DE FRANCE - Page 12 Empty Re: SPRINT FINAL DE LA COUPE DE FRANCE

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 12 sur 35 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 23 ... 35  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum