LA CAVERNE DE BIENVENOU/FOOT MEDITERRANEEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -44%
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, ...
Voir le deal
86.99 €

DD GIGNAC LE MARTEGAL

3 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

DD GIGNAC LE MARTEGAL - Page 2 Empty Re: DD GIGNAC LE MARTEGAL

Message  bienvenou Jeu 8 Aoû - 14:43


 
GIGNAC EN EQUIPE DE FRANCE ?
A 14 heures, Didier Deschamps dévoilera une sélection de 23 joueurs pour affronter en amical la Belgique, le mercredi 14 août à 21 heures, à Bruxelles. Un groupe dans le lequel pourrait figurer quelques surprises.
Gignac la dernière surprise ?

Le marseillais pourrait payer le prix de son différent avec Didier Deschamps
En attaque, le sélectionneur dispose d'un groupe amoindri. Gomis ne sera pas selectionné, Remy pourrait être jugé hors de forme et Jérémy Menez est blessé. Tout cela peut profiter à l'attaquant olympien. André-Pierre Gignac, qui a réalisé une bonne préparation avec l'OM, semble avoir retrouvé un niveau de jeu qui le pousse légitimement aux portes de l'Equipe de France. Mais malgré une saison satisfaisante, avec 13 buts marqués en Ligue 1, le Marseillais pourrait payer le prix de ses différends avec Didier Deschamps, du temps où il était l'entraîneur de l'Olympique de Marseille. DD saura-t-il faire la part des choses? Réponse à 14 heures en live du site de la FFF.

OUI IL A PAYE SON DIFFEREND
ABSENT
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

DD GIGNAC LE MARTEGAL - Page 2 Empty Re: DD GIGNAC LE MARTEGAL

Message  bienvenou Dim 18 Aoû - 17:48

Gignac : «Toujours dans un coin de ma tête»







Auteur de deux buts depuis le début de saison avec Marseille, André-Pierre Gignac, qui n'a plus été sélectionné en équipe de France depuis la Coupe du monde 2010 et l'éimination des Bleus face à l'Afrique du Sud (1-2), a indiqué samedi après la victoire de l'OM contre Evian Thonon-Gaillard (2-0) qu'il espérait à nouveau porter le maillot tricolore. «C'est toujours dans un coin de ma tête, a déclaré l'attaquant marseillais sur OMTV. J'en ai toujours envie. Je ne peux pas rester sur cet échec à Knysna. Je suis prêt.»
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

DD GIGNAC LE MARTEGAL - Page 2 Empty Re: DD GIGNAC LE MARTEGAL

Message  bienvenou Lun 19 Aoû - 8:03

OM 24/24

  • Réduire le texte
  • Agrandir le texte
  • Imprimer l'article

DD GIGNAC LE MARTEGAL - Page 2 68851
Revue de presse 18/08/13 09:50
L’Equipe annonce la couleur pour Gignac

« Du bleu pour Gignac », titre le quotidien sportif ce dimanche, au lendemain du 2e but en autant de matches de l’avant-centre olympien. Le mutisme des Bleus, et tout particulièrement de Benzema (1155 minutes sans but), ouvre en effet des perspectives pour André-Pierre Gignac. Elles sautent aux yeux des supporters marseillais, mais aussi, visiblement, à ceux de l’envoyé spécial de L’Equipe qui ne se prive pas de plaider en sa faveur.
« (Sa) confiance pourrait être d’une précieux secours pour les Bleus, en panne offensivement », écrit Raphaël Raymond. « (Son) début de saison intéressant ne peut laisser le sélectionneur insensible », d’autant que « Gignac n’est pas en état de grâce. Et c’est justement sa régularité qui est prometteuse ».
Didier Deschamps pense-t-il la même chose ? Réponse dans une dizaine de jours, quand il  communiquera sa liste pour les matches de qualification en Géorgie et en Biélorussie. L’ancien Toulousain n’a plus été sélectionné depuis la Coupe du Monde en Afrique du Sud.
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

DD GIGNAC LE MARTEGAL - Page 2 Empty Re: DD GIGNAC LE MARTEGAL

Message  bienvenou Mar 20 Aoû - 10:20

DD GIGNAC LE MARTEGAL - Page 2 187615598



DD GIGNAC LE MARTEGAL - Page 2 8a_bmp17

DD GIGNAC LE MARTEGAL - Page 2 8b_bmp13
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

DD GIGNAC LE MARTEGAL - Page 2 Empty Re: DD GIGNAC LE MARTEGAL

Message  bienvenou Mar 27 Aoû - 6:49

DD GIGNAC LE MARTEGAL - Page 2 69135
Equipe de France 26/08/13 17:31
Deschamps : "Tant que Gignac est présélectionné..."

Invité de RMC Sport, Didier Deschamps a été interrogé sur la liste des Bleus, attendue jeudi aux alentours de 14h. Il a été notamment question d'André-Pierre Gignac, l'attaquant olympien auteur de trois buts lors des trois premières journées de Ligue 1 : "Du moment où il est présélectionné, il est potentiellement sélectionnable, dit Deschamps. Nous avons eu un différend quand j'étais entraîneur à l'OM, mais nous sommes passés à autre chose. Cela ne m'empêchera pas de le sélectionner..."
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

DD GIGNAC LE MARTEGAL - Page 2 Empty Re: DD GIGNAC LE MARTEGAL

Message  bienvenou Ven 30 Aoû - 5:56

Deschamps : "Avec Gignac, il n'y aura aucun souci"

Publié le jeudi 29 août 2013 à 15H27



DD GIGNAC LE MARTEGAL - Page 2 Empty

Didier Deschamps, qui a retenu André-Pierre Gignac pour les deux matches de l'équipe de France en qualifications du Mondial 2014 (les 6 et 10 septembre), a assuré que les tensions avec l'attaquant olympien appartiennent au passé. "Quand j'étais son entraîneur, on a eu un petit souci relationnel, a-t-il admis. Mais plusieurs mois se sont écoulés, on en a reparlé, je n'ai aucun problème par rapport à ce qui s'est passé. Il n'en a pas non plus". Et de poursuivre : "Je ne suis pas là pour faire du relationnel, je ne suis pas obligé de prendre des joueurs avec qui j'ai de bonnes relations. Avec lui, il n'y aura aucun souci."
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

DD GIGNAC LE MARTEGAL - Page 2 Empty Re: DD GIGNAC LE MARTEGAL

Message  bienvenou Mar 3 Sep - 8:04

Gignac : «Je suis un acharné»
Pour la première fois depuis la Coupe du monde 2010, André-Pierre Gignac a retrouvé l'équipe de France, lundi, à Clairefontaine. «Ça m'a paru une éternité», a souligné l'attaquant de l'OM.



 
 VIDEO http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Gignac-je-suis-un-acharne/397974


«André-Pierre Gignac, vous attendiez-vous à ce retour en Bleu ?
J’étais un peu plus attentif parce que mes performances en club me le permettaient. Mais j’ai toujours été dans cet état d’esprit-là : travailler pour retrouver mon meilleur niveau et me montrer de nouveau performant pour revenir dans les possibilités du sélectionneur.

Qu’avez-vous ressenti au moment de retrouver Clairefontaine ?
Une émotion particulière. Ça faisait quand même trois ans. Ça m’a paru une éternité.

«Finir sur cette mauvaise note, à savoir la Coupe du monde 2010, ce n'était juste pas possible.» Vos rapports avec Didier Deschamps à l’OM ont été compliqués. Avez-vous craint de ne jamais revenir ?
Non, surtout pas ! Je suis un acharné. Je me remets en question sans cesse, j’ai toujours envie de prouver. Finir sur cette mauvaise note, à savoir la Coupe du monde 2010, ce n’était juste pas possible.

La hache de guerre a-t-elle été enterrée entre vous deux ?
Le sélectionneur l’a dit, je l’ai dit aussi dans un quotidien national (L’Equipe, ndlr) : si je suis là, c’est qu’elle est enterrée. Il ne faut pas oublier que c’est lui qui m’a fait venir à l’OM. J’ai joué, il m’a soutenu, j’ai été blessé et il y a eu ce moment critique où j’ai dit tout haut ce que je pensais tout bas. Mais ça s’est très bien terminé. On s’est même appelé quand il est parti de l’OM.

«Je suis lucide, je ne prétends pas avoir le niveau» des titulaires

L’équipe de France n’a plus marqué depuis quatre matches. Pensez-vous avoir un coup à jouer ?
Le sélectionneur fait appel à moi parce que j’ai marqué pas mal de buts depuis le début de la saison. S’il me fait jouer, je serai prêt. Et si j’ai le bonheur d’être décisif, j’en serai d’autant plus heureux. Mais il y a de grands attaquants devant moi. Je suis lucide, je ne prétends pas avoir leur niveau. Malgré tout, je me défends avec mon niveau.

«Ces deux dernières années m'ont aidé à écouter mon corps.» Que pensez-vous pouvoir apporter ?
Ma générosité. J’ai besoin de courir, de me dépenser, de créer des brèches, de frapper et de marquer.

Êtes-vous un joueur différent de celui d’il y a trois ans ?
Oui, j’ai mûri. Et puis, je n’ai plus de blessures. C’est un tout. Je retiens surtout mon état d’esprit pour revenir à mon niveau. J’ai eu deux années où j’ai vraiment souffert. J’ai eu ce mal terrible que je ne souhaite même pas à mon pire ennemi. J’ai joué sur mon mental parce que je voulais être sur le terrain, mais mon corps ne suivait pas. Ces deux dernières années m’ont aidé à écouter mon corps, à faire ce qu’il faut pour l’entretenir et être au top le week-end. Et pas à 30% comme c’était le cas avec cette fichue pubalgie».
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

DD GIGNAC LE MARTEGAL - Page 2 Empty Re: DD GIGNAC LE MARTEGAL

Message  bienvenou Jeu 5 Sep - 9:16

DD GIGNAC LE MARTEGAL - Page 2 8c_bmp14
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

DD GIGNAC LE MARTEGAL - Page 2 Empty Re: DD GIGNAC LE MARTEGAL

Message  internet34 Dim 16 Fév - 21:09

Gignac : "Je veux obliger Deschamps à me prendre"
Avant le choc à Saint-Etienne, décisif pour la course à l’Europe, André-Pierre Gignac a choisi Téléfoot pour rompre son silence médiatique. Le nouvel homme fort de l’Olympique de Marseille évoque sa saison, son avenir et sa volonté absolue d’aller à la Coupe du monde. Un entretien exclusif où André-Pierre Gignac répond à Téléfoot lors d'un entretien où l'attaquant de l'OM aborde tous les points chauds de la saison.

Source de la vidéo :


Gignac : "Je veux obliger Deschamps à me prendre" sur WAT.tv

 


http://videos.tf1.fr/telefoot/gignac-je-veux-obliger-deschamps-a-me-prendre-8365824.html

internet34

Messages : 5458
Date d'inscription : 30/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

DD GIGNAC LE MARTEGAL - Page 2 Empty Re: DD GIGNAC LE MARTEGAL

Message  internet34 Mar 25 Fév - 8:47

Football : quels attaquants pour les Bleus au Mondial ?
SONDAGE - Benzema, Giroud, Rémy, Griezmann et d'autres attaquants brillent en 2014. Didier Deschamps dispose de plusieurs options en vue du Brésil

  • <:figure class=hmedia min-height="0px" max-height="180px" max-width="150px">DD GIGNAC LE MARTEGAL - Page 2 Florian-thauvin_1644532_800x400 <:figcaption>Florian Thauvin © Photo
    AFP ANNE-CHRISTINE POUJOULAT

  • DD GIGNAC LE MARTEGAL - Page 2 Karim-benzema_1644524_800x400 Karim Benzema © Photo
    AFP GERARD JULIEN

  • DD GIGNAC LE MARTEGAL - Page 2 Olivier-giroud_1644527_800x400 Olivier Giroud © Photo
    AFP IAN KINGTON

  • DD GIGNAC LE MARTEGAL - Page 2 Loic-remy_1644531_800x400 Loïc Rémy © Photo
    AFP LINDSEY PARNABY

  • DD GIGNAC LE MARTEGAL - Page 2 Antoine-griezmann_1644529_800x400 Antoine Griezmann © Photo
    AFP ANDER GILLENEA

  • DD GIGNAC LE MARTEGAL - Page 2 Alexandre-lacazette_1644530_800x400 Alexandre Lacazette © Photo
    AFP JEFF PACHOUD

  • DD GIGNAC LE MARTEGAL - Page 2 Andre-pierre-gignac_1644526_800x400 André-Pierre Gignac © Photo
    AFP ANNE-CHRISTINE POUJOULAT

  • DD GIGNAC LE MARTEGAL - Page 2 Bafetimbi-gomis_1644528_800x400 Bafétimbi Gomis © Photo
    AFP PHILIPPE HUGUEN

  • DD GIGNAC LE MARTEGAL - Page 2 Florian-thauvin_1644532_800x400 Florian Thauvin © Photo
    AFP ANNE-CHRISTINE POUJOULAT

  • <:figure class=hmedia min-height="0px" max-height="180px" max-width="150px">DD GIGNAC LE MARTEGAL - Page 2 Karim-benzema_1644524_800x400 <:figcaption>Karim Benzema © Photo
    AFP GERARD JULIEN



  1. 1
  2. 2
  3. 3
  4. 4
  5. 5
  6. 6
  7. 7
  8. 8


  • Previous
  • Next









Publicité
Et si Didier Deschamps avait l'embarras du choix au moment de composer le groupe d'attaquants qu'il emmènera au Brésil ? Ce secteur de jeu souvent sinistré en 2013 pourrait être la force des Bleus à la Coupe du monde, si les joueurs concernés parviennent à tenir le rythme qui est le leur actuellement.
DD GIGNAC LE MARTEGAL - Page 2 Empty
Publicité
Le 5 mars, l'équipe de France s'étalonnera face aux Pays-Bas en amical. La liste des joueurs retenus sera donnée jeudi par le sélectionneur. Ceux qui en seront prendront une sérieuse option pour le Mondial. A priori, aux côtés de Franck Ribéry, Didier Deschamps devrait coucher quatre noms.
Petite revue d'effectif et les chances de chaque attaquant d'être sélectionné.
Karim Benzema. "Il est phénoménal avec le Real Madrid. Il sera l'une des clés de l'équipe de France à la Coupe du monde". Celui qui dit ça, c'est Luis Fernandez, dans une interview au journal espagnol Marca. Phénoménal, le terme est peut-être un peu fort, surtout en comparaison du Ballon d'Or Cristiano Ronaldo, qui tourne à 1,05 but par match en Liga. Mais c'est vrai, Benzema s'épanouit pleinement dans le système mis en place par Carlo Ancelotti, l'ancien entraîneur du Paris SG. Ce week-end, lors de la victoire du Real face à Elche (3-0), l'attaquant des Bleus n'a pas marqué, mais a offert le troisième but à Isco. Depuis le début de la saison, son compteur personnel indique 14 buts. Sur sa forme actuelle et son expérience (63 sélections), il est assuré d'une place dans les 23 pour le Brésil.
Ses chances d'aller au Mondial : 99%
Olivier Giroud. Une semaine après avoir fait la Une d'un tabloïd anglais pour sa liaison extra-conjugale quelques heures avant un match, l'attaquant d'Arsenal a retrouvé les gros titres de la presse sportive ce week-end en signant un doublé et une passe décisive pour Rosicky, lors de la victoire des Gunners face à Sunderland (4-1). Avec 12 réalisations, Giroud occupe le 5e rang des buteurs de la Premier League. Sa participation active à la campagne de qualification (on se souvient notamment de son but égalisateur en Espagne), lui garantit sa place chez les Bleus. Et un statut de titulaire potentiel.
Ses chances d'aller au Mondial : 95%
Loïc Rémy. Lui aussi en est à 12 buts en Angleterre. L'attaquant de Newcastle a offert la victoire aux Magpies dans le temps additionnel dimanche contre Aston Villa (1-0). L'ancien Marseillais ne fait pas beaucoup parler de lui, mais son bilan est flatteur. Surtout, il peut évoluer dans l'axe ou au soutien d'un autre avant-centre, comme c'est le cas à Newcastle aux côtés de l'ex Girondin Yoan Gouffran (qui en est, lui, à 6 buts en championnat).
Ses chances d'aller au Mondial : 60%
Antoine Griezmann. Comment Didier Deschamps pourrait-il ignorer celui qui commence à faire fantasmer toute l'Europe du ballon rond ? L'attaquant de la Real Sociedad a grandement contribué à faire chuter le FC Barcelone samedi, en marquant un but et en ajoutant une passe décisive à destination de Zurutuza. Pouvant jouer en pointe ou sur le côté gauche comme avec l'équipe de Saint-Sébastien, Griezmann est devenu l'une des attractions de la Liga espagnole. Avec 16 buts, il se hisse sur le podium des goleadores devant notamment Lionel Messi et... Karim Benzema. A la fin du mois de janvier, il s'est offert face à Getafe son premier triplé en carrière. Cerise sur le gâteau, le jeune homme qui fêtera ses 23 ans le 21 mars prochain, est plus motivé que jamais à l'idée de rattraper le temps perdu. Suspendu de toute sélection nationale pendant un an à la suite d'une virée nocturne entre deux matchs de l'équipe de France espoirs, Griezmann a purgé sa sanction. Samedi soir, il avouait à « Sud Ouest » avoir reçu une préconvocation chez les Bleus...
Ses chances d'aller au Mondial : 50%
Alexandre Lacazette. Avec seulement deux sélections sous le maillot bleu, le Lyonnais est loin de faire partie des tauliers du groupe France. Mais cette saison, il a considérablement étoffé sa palette offensive. Avec 13 buts, il est le deuxième meilleur buteur de la Ligue 1 à égalité avec le Parisien Edinson Cavani, derrière l'intouchable Zlatan Ibrahimovic. L'éclosion de Griezmann pourrait cependant lui barrer la route.
Ses chances d'aller au Mondial : 30%
André-Pierre Gignac. L'avant-centre de l'Olympique de Marseille revient de loin. Perdu pour la patrie il y a deux ans, "APG" est redevenu un vrai buteur depuis plusieurs mois. Sa capacité à cadrer ses frappes et sa rapidité d'exécution en font un avant-centre efficace. C'est encore lui qui, samedi a délivré les siens face à Lorient (1-0). Cette saison, il en est à 12 buts en Ligue 1. Mais, comme on l'a vu en Ligue des Champions, où l'OM a obtenu un zéro pointé, le top niveau international semble encore un peu trop haut pour lui.
Ses chances d'aller au Mondial : 15%
Bafétimbi Gomis. Comme Gignac, Gomis est redevenu l'un des attaquants majeurs du championnat de France. Après son transfert raté de l'été dernier, il s'est remis au boulot et a trouvé sa place dans le collectif de l'OL, dont le redressement est spectaculaire en 2014. Mais on voit mal celui qui a marqué trois buts en sélection (2 face à l'Equateur en 2008 et 1 face à l'Italie en 2012) prendre le train du Mondial en marche.
Ses chances d'aller au Mondial : 10%
Florian Thauvin. Milieu offensif ou attaquant, le jeune Marseillais a plutôt bien réussi son acclimatation à l'OM. Auteur de 6 buts et 3 passes décisives, il a fait de son mieux pour faire parler de lui en bien, quelques mois après avoir défrayé la chronique. Son bras de fer avec le LOSC pour être transféré lui a valu le ballon de plomb 2013. L'équipe de France, qui cherche à redorer son blason, peut-elle donner sa chance à un joueur dont le passif est encore si frais ? Même si Didier Deschamps n'a pas encore trouvé la bonne formule sur le côté droit de son attaque, on peut penser qu'il laissera Thauvin mûrir encore un peu.
Ses chances d'aller au Mondial : 10%

internet34

Messages : 5458
Date d'inscription : 30/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

DD GIGNAC LE MARTEGAL - Page 2 Empty Re: DD GIGNAC LE MARTEGAL

Message  bienvenou Mer 27 Aoû - 8:58

DD GIGNAC LE MARTEGAL - Page 2 8_bmp50
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

DD GIGNAC LE MARTEGAL - Page 2 Empty Re: DD GIGNAC LE MARTEGAL

Message  bienvenou Mer 27 Aoû - 9:01

DD GIGNAC LE MARTEGAL - Page 2 8_bmp51
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

DD GIGNAC LE MARTEGAL - Page 2 Empty Re: DD GIGNAC LE MARTEGAL

Message  aladin Jeu 2 Oct - 17:31

Bielsa : «Gignac ne le doit qu'à lui-même»
46
partagesTweeterPartagerPartager
11a+a-imprimerRSS
Interrogé sur la convocation chez les A d'André-Pierre Gignac, son entraîneur Marcelo Bielsa n'a pris aucun mérite dans l'envol de son attaquant en ce début de saison : «Sincèrement, je crois qu’André-Pierre Gignac a le niveau qu’il a grâce à ses efforts personnels. J’ai conscience des effets que produit ma méthode sur les joueurs à l’entraînement, mais dans le cas de Gignac et de Dimitri Payet, ce mérite leur revient seulement à eux, à leurs efforts personnels. Si je devais reconnaître une influence, je citerais plutôt celle de leurs collègues qui les aident à se mettre en avant.» Le technicien argentin a même botté en touche quand on a évoqué son influence sur la perte de kilos de l'attaquant marseillais : «Si c’était grâce à moi, j’appliquerai la méthode sur moi-même», a t-il conclu, provoquant l'hilarité en salle de presse.
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

DD GIGNAC LE MARTEGAL - Page 2 Empty Re: DD GIGNAC LE MARTEGAL

Message  aladin Ven 3 Oct - 5:46

DD GIGNAC LE MARTEGAL - Page 2 5538314f394649322b4f6f41444d6a49?_RM_EMPTY_&famille=sports&theme=sports&theme=football
France / foot - Les 23 pour le Portugal et l'Arménie, Gignac de retour
Le 02 octobre à 16h25 | Mis à jour il y a 13 heures
DD GIGNAC LE MARTEGAL - Page 2 France-foot-les-23-pour-le-portugal-et-l-armenie-gignac-de-r_461094_516x343PHOTO/AFP BORIS HORVAT
Liste des 23 joueurs convoqués jeudi par le sélectionneur de l'équipe de France Didier Deschamps pour les matches amicaux contre le Portugal, le 11 octobre au Stade de France, et l'Arménie, le 14 octobre.

Gardiens: Hugo Lloris (Tottenham/ENG), Stéphane Ruffier (Saint-Etienne), Steve Mandanda (Marseille)

Défenseurs: Christophe Jallet (Lyon), Lucas Digne (Paris SG), Patrice Evra (Juventus Turin/ITA), Laurent Koscielny (Arsenal/ENG), Eliaquim Mangala (Manchester City/ENG), Bacary Sagna (Manchester City/ENG), Jérémy Mathieu (FC Barcelone/ESP), Raphaël Varane (Real Madrid/ESP)

Milieux de terrain: Yohan Cabaye (Paris SG), Blaise Matuidi (Paris SG), Paul Pogba (Juventus Turin/ITA), Moussa Sissoko (Newcastle/ENG), Morgan Schneiderlin (Southampton/ENG)

Attaquants: Mathieu Valbuena (Dynamo Moscou/RUS), Rémy Cabella (Newcastle/ENG), Karim Benzema (Real Madrid/ESP), Antoine Griezmann (Atletico Madrid/ESP), Loïc Rémy (Chelsea/ENG), Dimitri Payet (Marseille), André-Pierre Gignac (Marseille)

Didier Deschamps n'a donc pas été insensible aux bons résultats de Marseille et a décidé jeudi de rappeler en équipe de France les attaquants André-Pierre Gignac et Dimitri Payet pour les deux amicaux face au Portugal et à l'Arménie, les 11 et 14 octobre. Le sélectionneur ne pouvait longtemps ignorer le début de saison en fanfare de l'OM, leader de la Ligue 1. D'autant qu'il doit composer avec plusieurs absences (Giroud, Mavuba, Debuchy, Sakho) avant la reprise de la longue campagne de préparation pour l'Euro-2016. Même si les 23 de la Coupe du monde restent prioritaires à ses yeux, les circonstances lui ont quelque peu forcé la main, faisant le bonheur des deux Marseillais ainsi que de Christophe Jallet, la troisième nouveauté par rapport au groupe de joueurs convoqués le mois dernier et vainqueurs de l'Espagne (1-0) avant d'obtenir un nul en Serbie (1-1). Deschamps devait également tenir compte d'une petite contrainte: ne pas toucher aux Bleuets, qui disputent un barrage d'accession à l'Euro-2015 Espoirs contre la Suède (10-14 octobre), un tournoi auquel la France n'a plus participé depuis 2006. Olivier Giroud sur le flanc (pied), le retour de Gignac paraissait logique dans ces conditions. Le Marseillais (28 ans, 17 sélections, 4 buts), meilleur buteur de Ligue 1 avec huit réalisations, marche sur l'eau en ce moment et va retrouver un maillot bleu qu'il n'a plus revêtu depuis le 6 septembre 2013 en Géorgie (0-0). "Si je le prends, c'est parce que je considère que ce qu'il est en train de faire sur le terrain en ce moment est intéressant pour l'équipe de France", a expliqué Deschamps, qui a réfuté tout "choix par défaut".
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

DD GIGNAC LE MARTEGAL - Page 2 Empty Re: DD GIGNAC LE MARTEGAL

Message  aladin Ven 3 Oct - 6:12

[size=30]Equipe de France: Gignac, la récompense d'un début de saison canon[/size]
02/10/2014 19:40
DD GIGNAC LE MARTEGAL - Page 2 Comment_icon_off réagir(0)DD GIGNAC LE MARTEGAL - Page 2 Mail_icon_offDD GIGNAC LE MARTEGAL - Page 2 Print_icon_off  



DD GIGNAC LE MARTEGAL - Page 2 Equipe-de-France-Gignac-la-recompense-d-un-debut-de-saison-canon_sliderDD GIGNAC LE MARTEGAL - Page 2 Zoom_in

suivanteprécédente
L'attaquant marseillais André-Pierre Gignac (g) exulte, après avoir marqué un but pour l'OM contre Guingamp, le 23 août 2014 au stade du Roudourou - AFP/Archives
Seul en tête du classement des buteurs de la Ligue 1 avec huit réalisations en autant de journées, André-Pierre Gignac a vu le meilleur début de saison de sa carrière récompensé par un retour en équipe de France, en l'absence d'Olivier Giroud.

Si Marseille caracole en tête du championnat, le principal artisan en est bien Gignac. "Dédé", qui entame sa cinquième année au club, a déjà réussi trois doublés, à Bastia (3-3) et contre Rennes (3-0) et Reims (5-0), avec des gestes d'un attaquant qui respire la confiance.
Meilleur buteur de l'OM la saison dernière (16 buts), il fait mieux en ce début d'exercice que lors de la saison 2008-2009, lorsque sous le maillot de Toulouse, il fut sacré meilleur buteur de Ligue 1 avec 24 buts.
Toujours titulaire, le natif de Martigues permet à son équipe d'être la meilleure attaque de L1 avec 21 réalisations, pour une moyenne de 2,6 buts par match. Une moyenne qui grimpe même à 3,4 buts sur les cinq dernières rencontres, grâce aux scores fleuves réalisés face à Nice (4-0), Evian/Thonon (1-3), Rennes et Reims.
Il faut remonter à la saison 1985-86 pour voir une formation réaliser un début de saison aussi prolifique avec le RC Lens, alors auteur de 23 buts en 8 matches.
Muet lors de la victoire contre Saint-Etienne (2-1), "Dédé" ne s'en émeut pas, au contraire. "A domicile, j'ai beaucoup moins d'espace, je dois plus travailler pour le collectif, mais tant qu'on gagne, ça me va".
Un an après
Avec de telles "stats", le sélectionneur Didier Deschamps, en l'absence d'Olivier Giroud blessé, a rappelé un attaquant qu'il a dirigé à Marseille (2010-2012) mais avec qui, il est vrai, il n'a pas toujours entretenu les meilleures relations.
Interrogé pour savoir s'il serait étonné de ne pas voir Gignac de retour chez les Bleus, son entraîneur Marcelo Bielsa, ancien sélectionneur de l'Argentine et du Chili, est resté modeste jeudi quant à son rôle dans l'excellent début de saison de l'attaquant marseillais: "Sincèrement, je pense qu'il est à ce niveau grâce à ses efforts personnels".
"J'ai conscience des effets que produit mon entraînement sur les joueurs qui sont à ma disposition, mais dans les cas de Gignac et Payet, le mérite leur revient entièrement", a-t-il poursuivi, évoquant également le retour de Dimitri Payet chez les Bleus.
Revenant sur la perte de poids d'André-Pierre Gignac --un sujet qui a valu à l'attaquant olympien d'être souvent moqué depuis son arrivée à Marseille-- l'Argentin a encore nié être responsable de cette transformation: "Si c'était grâce à moi, je le ferais aussi pour moi-même", a-t-il souri.
Chez les partenaires d'André-Pierre Gignac aussi, l'hommage est unanime. "Il est en pleine réussite", soulignait Dimitri Payet après le succès face à Rennes. "Gignac, je le côtoie tous les jours, je suis content que ce qu'il fait à l'entraînement paie en match", ajoutait Nicolas Nkoulou.
L'ancien Toulousain, qui compte quatre buts en 17 capes depuis 2009, n'a plus connu les honneurs d'une sélection depuis un an quand Deschamps l'avait convoqué à deux matches qualificatifs pour le Mondial-2014, contre la Géorgie et le Bélarus. Il était entré pour la dernière demi-heure en Géorgie (0-0), sans éclat. Il avait ensuite regardé la Coupe du monde devant sa télévision.
Plus gros salaire de l'OM - plus de 300.000 euros mensuels - mais en fin de contrat à la fin de l'année, Gignac, s'il veut rester, devra accepter une nette baisse salariale. Mais à ce rythme, il pourrait intéresser plus d'un club, à moins que l'OM ne fasse l'effort de le retenir. "Mon avenir ? Je suis ouvert à tout, je l'ai déjà dit, on verra bien".
Par Eric BERNAUDEAU© 2014 AFP
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

DD GIGNAC LE MARTEGAL - Page 2 Empty Re: DD GIGNAC LE MARTEGAL

Message  bienvenou Ven 3 Oct - 9:36

DD GIGNAC LE MARTEGAL - Page 2 17_bmp16
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

DD GIGNAC LE MARTEGAL - Page 2 Empty Re: DD GIGNAC LE MARTEGAL

Message  bienvenou Ven 3 Oct - 9:38

DD GIGNAC LE MARTEGAL - Page 2 17a_bm10
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

DD GIGNAC LE MARTEGAL - Page 2 Empty Re: DD GIGNAC LE MARTEGAL

Message  aladin Lun 6 Oct - 18:07

Code:
André-Pierre Gignac de retour chez les Bleus
André-Pierre Gignac, au calme dans sa chambre, évoque son retour sous le maillot de l'Equipe de France. Une vidéo de 2 minutes avec le buteur de l'OM. – à Centre Technique de Football Clairefontaine.https://www.facebook.com/video.php?v=838770976163635&set=vb.112215632152510&type=2&theater&notif_t=notify_me
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

DD GIGNAC LE MARTEGAL - Page 2 Empty Re: DD GIGNAC LE MARTEGAL

Message  aladin Mar 7 Oct - 7:25

[size=40]Deschamps : «Gignac, utile dans son registre»

[/size]
37partages
[size]TweeterPartagerPartager

24
a+a-imprimerRSS


[/size]

Didier Deschamps a expliqué lundi en conférence de presse ce qu'il attendait d'André-Pierre Gignac, rappelé jeudi dernier chez les Bleus pour la première fois depuis septembre 2013. Pour la double confrontation contre le Portugal (samedi) et en Arménie, trois jours plus tard, le sélectionneur estime que l'attaquant de l'Olympique de Marseille peut être «utile dans son registre». «Je ne vais pas lui demander autre chose qu'en club. Il a des carastéristiques d'attaquant axial avec une bonne efficacité, des enchaînements devant le but, avec de la précision et de la puissance dans ses frappes. Il nous sera utile dans ce registre. Il est dans une meilleure condition athlétique qu'il a pu l'être dans d'autres périodes. Il a un peu fait le yoyo. En étant en grande forme physique, il peut répéter des courses à haute intensité. A un moment, il en faisait peut être 10, là il peut faire 20 ou 25
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

DD GIGNAC LE MARTEGAL - Page 2 Empty Re: DD GIGNAC LE MARTEGAL

Message  aladin Mar 7 Oct - 10:17

DD GIGNAC LE MARTEGAL - Page 2 134780528
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

DD GIGNAC LE MARTEGAL - Page 2 Empty Re: DD GIGNAC LE MARTEGAL

Message  aladin Mar 7 Oct - 10:18

DD GIGNAC LE MARTEGAL - Page 2 282595488A
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

DD GIGNAC LE MARTEGAL - Page 2 Empty Re: DD GIGNAC LE MARTEGAL

Message  aladin Mar 7 Oct - 10:18

DD GIGNAC LE MARTEGAL - Page 2 396349628B
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

DD GIGNAC LE MARTEGAL - Page 2 Empty Re: DD GIGNAC LE MARTEGAL

Message  aladin Jeu 9 Oct - 6:33

[size=30]Cinq Bleus au banc d'essai[/size]
09/10/2014 05:35
DD GIGNAC LE MARTEGAL - Page 2 Comment_icon_off réagir(0)DD GIGNAC LE MARTEGAL - Page 2 Mail_icon_offDD GIGNAC LE MARTEGAL - Page 2 Print_icon_off

Tweet

DD GIGNAC LE MARTEGAL - Page 2 Cinq-Bleus-au-banc-d-essai_image_article_droiteDD GIGNAC LE MARTEGAL - Page 2 Zoom_in

André-Pierre Gignac, en pleine forme avec Marseille, a gagné le droit de se montrer de nouveau sous la tunique bleue. - (AFP)
Cinq des six nouveaux joueurs appelés par Didier Deschamps depuis le Mondial sont à pied d’œuvre avant les matchs amicaux face au Portugal et l’Arménie.

Alors que l'attaquant lyonnais Alexandre Lacazette, convoqué par Didier Deschamps pour les matchs amicaux de septembre, n'a pas été appelé pour ces nouvelles rencontres internationales, cinq Bleus tenteront de profiter des blessures pour faire leur trou dans le groupe France en vue de l'Euro 2016.
> André-Pierre Gignac (28 ans, 17 sélections, 4 buts). Meilleur buteur de Ligue 1 (neuf réalisations), l'attaquant marseillais a vu sa belle forme actuelle récompensée par un retour en bleu, plus d'un an après sa dernière apparition en équipe de France (6 septembre 2013).« La vérité d'aujourd'hui ne sera pas celle du mois de mai 2016 », a toutefois mis en garde le sélectionneur lors de l'annonce de sa liste. Le message est clair : Gignac part pour le moment de trop loin pour constituer une menace sérieuse pour Olivier Giroud et il devra garder un rendement identique la saison prochaine pour espérer bousculer la hiérarchie d'ici l'Euro. Même si, en dehors du « Gunner », la concurrence n'est pas si féroce au poste d'avant-centre, ses performances en Ligue 1 ne suffiront pas et Deschamps attend de voir ce qu'il a réellement dans le ventre sur le plan international.
> Dimitri Payet (27 ans, 7 sélections). Si l'OM caracole en tête de la L1, Payet n'y est pas étranger. Reconverti meneur de jeu par Marcelo Bielsa, le Réunionnais rayonne par sa justesse technique et a une belle carte à jouer chez les milieux offensifs où personne n'est vraiment indiscutable hormis Mathieu Valbuena. Principale inconnue le concernant : sa capacité à maintenir le même niveau de jeu sur la durée.
> Jérémy Mathieu (30 ans, 3 sélections). Son transfert surprise au FC Barcelone a soudainement braqué les projecteurs sur ce défenseur capable d'évoluer aussi bien à gauche que dans l'axe. Titulaire en Serbie le 7 septembre (1-1), il a plutôt bien réussi son examen de passage alors qu'il avait été appelé pour pallier le forfait de Laurent Koscielny. Le quatuor de la Coupe du monde (Varane, Sakho, Koscielny, Mangala) possède encore une bonne longueur d'avance mais la polyvalence de Mathieu et l'exposition qu'offre le Barça peuvent lui permettre de rêver.
> Christophe Jallet (30 ans, 5 sélections, 1 but). Appelé en raison de la blessure de Mathieu Debuchy (cheville gauche), l'arrière droit lyonnais apparaît clairement comme un choix par défaut, la France manquant cruellement de joueurs de haut niveau dans son secteur. Le réservoir étant bien pauvre à son poste, l'ancien Parisien, sans génie mais constant dans ses performances, est un candidat légitime pour l'Euro. « Le choix est peut-être plus restreint mais ça permet d'ouvrir une petite porte dans laquelle j'essaie de m'engouffrer », a-t-il d'ailleurs admis mardi. 
> Benoît Costil (27 ans, aucune sélection). Invité de dernière minute après la défection de Stéphane Ruffier (gros orteil), le gardien rennais découvre pour la première fois l'univers des Bleus. Costil est là avant tout pour observer et prendre la température de l'équipe de France, sans réelles garanties pour le futur.
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

DD GIGNAC LE MARTEGAL - Page 2 Empty Re: DD GIGNAC LE MARTEGAL

Message  bienvenou Jeu 9 Oct - 9:01

Gignac : son retour n'est pas dû au hasard

Publié le 09/10/2014 à 07:55

Football - Équipe de France. Match amical. Treize mois après, l'attaquant de l'OM réapparaît en Bleu et pourrait jouer samedi contre le Portugal

DD GIGNAC LE MARTEGAL - Page 2 201410091599-full
Passer de la chaleur du Vélodrome à la fraîcheur de Clairefontaine, ça donne des frissons mais ça ne fait pas perdre son extrême concentration./ AFP
DD GIGNAC LE MARTEGAL - Page 2 Zoom
DD GIGNAC LE MARTEGAL - Page 2 201410091599-full
En pleine forme avec l'Olympique de Marseille, APG aura l'occasion, samedi contre le Portugal et mardi en Arménie, de confirmer avec les Bleus son bon début de saison.
DD GIGNAC LE MARTEGAL - Page 2 Empty
Qu'ils sont loin les sifflets du Vélodrome et les moqueries sur son poids. André-Pierre Gignac est de retour aux affaires avec l'OM et avec l'équipe de France. Ultra-décisif avec son club (9 buts en 9 journées de Ligue 1), l'attaquant marseillais a vu sa belle forme actuelle récompensée par une nouvelle sélection avec les Bleus, 13 mois après sa dernière apparition le 6 septembre 2013. Lui qui avouait il n'y a pas si longtemps «ne plus trop y croire». Deschamps lui a prouvé qu'il avait tort. Mais en même temps, difficile de ne pas faire appel à un joueur dans une telle forme physique et technique.

Bielsa : facteur n°1 de sa métamorphose

S'il y en a bien un qui n'a pas été surpris par sa sélection, c'est Elie Baup, son ancien entraîneur à Toulouse et à Marseille. «Avec un tel début de saison et la défection de Giroud, il ne pouvait en être autrement.» Justement ce début de saison, parlons-en.
Un homme a tout déclenché. Son nom ? Marcelo Bielsa. «André-Pierre fonctionnait déjà très bien à Toulouse avec Casanova et avec moi à Marseille. Je pense que Bielsa est arrivé au bon moment et qu'il a instauré un certain climat de confiance. C'est ce qui est le plus déterminant avec le physique.» Ça, et la qualité technique qui l'entoure. «Il a un rôle de leader, la confiance de ses coéquipiers dont il est tributaire pour marquer des beaux buts.» Payet notamment, aussi rappelé par Deschamps.
Depuis ses années toulousaines, APG n'est plus le même mais il a gardé sa détermination. «Il a énormément évolué dans l'adresse devant le but, la qualité de son jeu, de ses déplacements… Et aujourd'hui, il n'a pas que sa spéciale. C'est-à-dire de la gauche entrer pied droit, enrouler sa frappe. Maintenant, il se déplace bien dans toutes les zones de finition. Il a un vrai rôle d'attaquant de pointe.»
Ça tombe plutôt bien parce que c'est pour cela que Deschamps l'a rappelé.

Un état de grâce fait pour durer

Samedi, contre le Portugal, Gignac ne va peut-être pas être titulaire à la place de Benzema mais il va avoir du temps de jeu. Temps qu'il faudra mettre à profit pour briguer une place dans le onze de départ contre l'Arménie mardi. «En ce moment, il est hyperaffûté» renchérit Baup. Aucune raison pour qu'il ne réussisse pas en Bleu ce qu'il fait très bien en Ligue 1 donc. «S'il n'a pas de pépins physiques cette saison, il peut finir meilleur buteur de L1. Et s'il reste en forme, avec les Bleus, il poussera les autres sur le banc.»


Le chiffre : 9

buts >En Ligue 1 pour Gignac. L'attaquant de pointe de l'Olympique de Marseille a inscrit 9 buts en 9 journées de Ligue 1. C'est autant voire plus de buts que 12 équipes : Guingamp (4), Bastia, Lens, Nantes et Lille (7), Lorient, Monaco et Montpellier (Cool, Caen, Reims, Nice et Saint-Étienne (9). Il est le 3e meilleur buteur européen en championnat, à égalité avec Diego Costa (Chelsea) et derrière Cristiano Ronaldo (13, Real Madrid).


DIGEST

Carte d'identité
Né le 5 décembre 1985 à Martigues (Bouches-du-Rhône) ;
Âge : 28 ans ;
Taille : 1m87 ;Poids : 84 kg ;
Poste : attaquant.
Carrière en club
2004-2005 : Lorient (L2) ;
2005-2006 : Pau (National) ;
2006-2007 : Lorient (L1) ;
2007-2010 : Toulouse (L1) ;
2010 à auj : Marseille (L1).
Carrière internationale
17 sélections avec l'équipe de France (4 buts) ;
1re sélection le 1er avril 2009 contre la Lituanie (1-0).
Palmarès
2009 : Meilleur buteur du championnat de France avec Toulouse ;
2011 : Vainqueur de la Coupe de la Ligue avec Marseille.
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

DD GIGNAC LE MARTEGAL - Page 2 Empty Re: DD GIGNAC LE MARTEGAL

Message  bienvenou Ven 10 Oct - 8:26

[size=33]Équipe de France. Gignac: "La meilleure forme de ma carrière"[/size]

France 09 Octobre

écouter


  • DD GIGNAC LE MARTEGAL - Page 2 Gignac-la-meilleure-forme-de-ma-carriere
    André Pierre Gignac retrouve avec plaisir le groupe France. | Photo : AFP.




  • Facebook
     
  • Twitter
     
  • Google+
     

  • Achetez votre journal numérique



André-Pierre Gignac, meilleur buteur de Ligue 1 avec Marseille et de retour en équipe de France après plus d'un an d'absence dit être dans "la meilleure forme" de sa carrière.

En quoi avez-vous changé par rapport à votre dernier passage en équipe de France il y a un an ?Je me suis trouvé assez timide lors de ma dernière sélection (en Géorgie en septembre 2013, ndlr). Je ne sais pas pourquoi. Sûrement le fait que je revenais après pas mal d'années d'absence. Je ne l'explique pas trop mais avec la confiance et ce renouveau, c'est sûr que la mentalité est différente.
Comment situez-vous votre forme actuelle par rapport aux saisons précédentes ?Je pense que ma forme actuelle, aussi bien physiquement que mentalement, est de loin la meilleure depuis le début de ma carrière. Il y a des années d'expérience au compteur, ça joue beaucoup aussi mais l'arrivée d'un nouvel entraîneur (Marcelo Bielsa, ndlr), une nouvelle dynamique à l'OM font que je m'épanouis pleinement et que ça se passe super bien depuis le début de saison.
Avez-vous l'impression que c'est devenu beaucoup plus dur d'intégrer l'équipe de France depuis le Mondial ?Forcément. Il y a un noyau dur (...) Je connais pratiquement tout le monde aussi et comme je suis assez sociable, ça se passe bien. Cela fait deux ans que ces joueurs jouent ensemble, il s'est créé quelque chose en Ukraine, au Brésil. Après ce n'est pas moi qui vais faire les choix jusqu'en 2016, sinon je me prendrai. Mais plus sérieusement, c'est normal qu'ils aient un temps d'avance. (...) Je viens avec la ferme intention de m'imposer dans le groupe. Mais il faudra que ce soit parfait, sinon ce sera un peu plus difficile.
Qu'a apporté Bielsa dans votre jeu ?Je suis dans la continuité de la saison dernière même si j'ai 4-5 kilos en moins. J'étais décisif pas mal de fois en fin de saison dernière, avec beaucoup de régularité. Bielsa a su créer une équipe, donner confiance à tout le monde. (...) Cette saison, quelque chose s'est créé et le coach y est vraiment pour beaucoup. Il y a une méthode, c'est la première fois que je travaille comme ça. La méthode Bielsa est rigoureuse, ça se joue sur les moindres détails, ça ne rigole pas pour les joueurs, le staff, les intendants. Le travail que j'effectue au jour le jour avec Marcelo Bielsa ne ressemble à aucun travail avec mes entraîneurs précédents.
N'avez-vous pas des regrets de n'avoir pas consenti des efforts avant, notamment au niveau de votre poids ?Sûrement. J'ai été performant avec des kilos en trop, donc si je les avais eus en moins qu'est-ce qui se serait passé ? J'ai marqué 24 buts à Toulouse (en 2008-2009, ndlr) en ayant un poids proche de celui de la saison dernière. Cette saison, je me sens plus véloce, ce qui ne m'étais plus arrivé depuis pas mal de temps. Je suis à 12,5 km de moyenne, c'est pas mal pour un attaquant.
Qu'est-ce qui fait que vous êtes plus rigoureux cette saison ?
J'ai eu un déclic. Je suis parti en vacances en Tanzanie et tous les jours on faisait un match avec les Tanzaniens, deux fois 45 minutes, à 2500 m d'altitude. Quand je suis revenu en France, j'étais déjà très affûté. Le coach nous a aussi demandé d'être rigoureux, on nous pèse tous les jours.
Vos relations ont été fraîches à Marseille avec Didier Deschamps. Comment vous a-t-il accueilli cette semaine ?On va remettre ça pour la énième fois sur le tapis... Il m'avait déjà rappelé la saison dernière. Je l'avais eu à la fin de son épopée marseillaise. On avait discuté et remis les choses à plat. Cette fois, il n'y pas eu de bienvenu, on a souri, on s'est parlé, il m'a chambré, comme d'habitude. Tout va bien, ne vous inquiétez pas pour ça. Je peux vous dire que les relations entre Didier Deschamps et André-Pierre Gignac sont au beau fixe, et il n'y a pas de langue de bois.
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

DD GIGNAC LE MARTEGAL - Page 2 Empty Re: DD GIGNAC LE MARTEGAL

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum