LA CAVERNE DE BIENVENOU/FOOT MEDITERRANEEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

INFOS NATIONAL

+3
bienvenou
aladin
Admin
7 participants

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

INFOS NATIONAL - Page 4 Empty Re: INFOS NATIONAL

Message  bienvenou Ven 15 Jan - 19:17

encore un corse entraineur;;; Very Happy

Vannuchi : "3 matches décisifs à négocier"
En septembre 2009, Jean-Luc Vannuchi

INFOS NATIONAL - Page 4 531844
prenait le relais de Jean-Marc Pilorget au poste d'entraîneur du Paris FC, mettant l'accent sur le secteur défensif. Après quatre matches sans buts encaissés puis une longue interruption, son groupe effectuera sa reprise ce samedi en National, à l'occasion du derby francilien et la réception de Créteil. Le technicien fait le point avant ce match en retard de la 19ème journée au stade Charléty, face à une équipe candidate à la montée en L2, avant de retrouver ensuite les co-leaders Evian et Troyes...
Le championnat arrive à mi parcours. Que vous inspire cette 11ème place au classement ?
"Je ne peux parler que de la période depuis laquelle je suis au club mais le bilan n'est bien sûr pas à la hauteur des ambitions du club. Et même si nous n'avons perdu que deux fois lors de nos huit derniers matches, c'est insuffisant au plan comptable. Nous sommes invaincus depuis nos quatre derniers matches avec la meilleure défense sur cette période (3 nuls 0-0 et une victoire 2-0 face à Pacy), mais nous avons un retard conséquent sur le trio de tête (14 points sur Troyes, Evian TG et Créteil, leaders du classement avec 37 points). Nous avons trois matches décisifs à négocier en janvier. Nous en saurons plus à la fin du mois sur la façon dont se conclura notre saison."

Le dernier match du groupe remonte au 5 décembre. Quel a depuis été le programme des joueurs ?
"Le groupe préparait la rencontre contre Troyes lorsque ce match a finalement été reporté. Les joueurs (écartés de la Coupe de France le 31 octobre dernier par Les Lilas, au 6ème tour) ont ensuite pris des vacances, avec un travail individuel à effectuer à partir du dimanche 27 décembre, puis une reprise le mercredi 30 et un entraînement le jeudi 31. Malgré cette remise à niveau physique, nous sommes encore un peu dans le flou."

Quelle a été votre priorité lorsque vous avez succédé à Jean-Marc Pilorget ?
"J'ai mis l'accent sur le travail tactique et sur la rigueur défensive. Je préfère gagner 1-0 que 4-3. Nous encaissions trop de buts et nous avons corrigé le tir en passant de la 16ème défense à la 7ème. Nous avons régressé sur le plan offensif, mais je préfère que nous soyons d'abord solides derrière. Il y a un constat facile à faire : sur les dernières saisons, les clubs accédant en Ligue 2 sont tout simplement les trois meilleures défenses."

Le derby francilien, face à une équipe de Créteil invaincue depuis septembre, s'annonce comme un très beau défi !
"Je vais reprendre à mon compte les mots de Gourcuff : "Toutes les séries ont une fin", en espérant que nous mettrons un terme à celle de Créteil ! C'est en effet un très beau challenge et je sens beaucoup d'envie chez mes joueurs. Ce match pour la suprématie parisienne sera bien sûr compliqué face à la meilleure défense et une équipe possédant le meilleur buteur du championnat (Mathieu Duhamel). Les derbys sont toujours de très belles rencontres à jouer et je garde, en tant qu'ancien entraîneur de Nîmes, des beaux souvenirs des chocs entre Nîmes et Montpellier."
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

INFOS NATIONAL - Page 4 Empty Re: INFOS NATIONAL

Message  aladin Sam 23 Jan - 21:56

3 matchs en retard avec aucune victoire à domicile
Cassis-Carnoux (16) 1 - 2 Troyes (1)
Béhé (57e) // Lafourcade (70e sp, 82e)

Fréjus-Saint-Raphaël (5) 2 - 4 Amiens (10)
Lybohy (35e)Vareilles (75e)// Lopez Peralta (9e sp, 31e)Mangione (18e, 81e)

Plabennec (18) 0 - 0 Hyères (15)
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

INFOS NATIONAL - Page 4 Empty Re: INFOS NATIONAL

Message  aladin Sam 23 Jan - 21:57

le 4 éme match en retard me donne tort
avec une petite giffle pour nos amis normands en champagne

Reims (4) 4 - 1 Pacy-sur-Eure (6)

Fauré (45e+2, 71e, 86e)Tainmont (64e) :: Fofana (42e)
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

INFOS NATIONAL - Page 4 Empty Re: INFOS NATIONAL

Message  aladin Sam 23 Jan - 21:59

le 5 éme me donne raison avec les basques
qui se donnent de l'air
chez un concurrent direct pour le maintien

Moulins (19) 0 - 2 Bayonne (17)
.......// Lestage (25e)Laurent (82e)
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

INFOS NATIONAL - Page 4 Empty Re: INFOS NATIONAL

Message  aladin Dim 24 Jan - 8:12

résultats complets des matchs de la 19 eme journéee reportée due decembre

samedi 23 janvier 2010
Cassis-Carnoux (16) 1-2 Troyes (1)
Fréjus-Saint-Raphaël (5) 2-4 Amiens (10)
Plabennec (18) 0-0 Hyères (15)
Reims (4) 4-1 Pacy-sur-Eure (6)
Moulins (19) 0-2 Bayonne (17)
Louhans-Cuiseaux (20) 0-0 Gueugnon (Cool
Rouen (14) 1-1 Rodez (9)
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

INFOS NATIONAL - Page 4 Empty Re: INFOS NATIONAL

Message  aladin Dim 24 Jan - 8:41

Sept matches de la 19e journée de National, reportés en raison des mauvaises conditions météorologiques, se sont disputés ce samedi.

La bonne opération est à mettre au crédit de Reims qui, grâce à son succès face à Pacy-sur-Eure (4-1), prend les commandes du Championnat. Cédric Fauré, auteur d'un triplé, et ses coéquipiers possèdent une meilleure différence de buts que Troyes, vainqueur sur le terrain de Cassis-Carnoux (2-1).

A noter les joli succès à l'extérieur d'Amiens sur le terrain de Fréjus-Saint-Raphaël (4-2) et
de Bayonne à Moulins (2-0).
Deux rencontres de cette journée doivent encore se jouer : Cannes - Evian TG (le 2 février) et Beauvais - Luzenac
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

INFOS NATIONAL - Page 4 Empty Re: INFOS NATIONAL

Message  aladin Dim 31 Jan - 10:22

encore la neige et le froid Mad

vendredi 29 janvier 2010
20h00 Gueugnon (10) Reporté Beauvais (6)
samedi 30 janvier 2010
19h00 Rodez (13) Reporté Paris FC (Cool
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

INFOS NATIONAL - Page 4 Empty Re: INFOS NATIONAL

Message  bienvenou Lun 1 Fév - 17:59

INFOS NATIONAL - Page 4 960913IMGP9772
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

INFOS NATIONAL - Page 4 Empty Re: INFOS NATIONAL

Message  bienvenou Lun 1 Fév - 21:11

Transferts :
Ouedraogo à Moulins
Parienté à Cannes
Besnard au Paris FC
Duhamel reste à Créteil
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

INFOS NATIONAL - Page 4 Empty Re: INFOS NATIONAL

Message  bienvenou Ven 12 Fév - 14:44

24ème journée : déja cinq reports
La 24ème journée du championnat National, débutant vendredi soir, sera amputée de cinq rencontres.
En raison des fortes chutes de neige,
les matches Bayonne-Paris FC, Créteil-Hyères et Troyes-Luzenac, Rodez-Reims et Amiens-Plabennec
sont d'ores et déjà reportés à une date ultérieure.
INFOS NATIONAL - Page 4 532205
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

INFOS NATIONAL - Page 4 Empty Re: INFOS NATIONAL

Message  bienvenou Lun 1 Mar - 21:43

TRES IMPRESSIONNANT
INFOS NATIONAL - Page 4 532234INFOS NATIONAL - Page 4 532234

El-Hajri-Ouédraogo, le duo vitamine de Moulins
Les mauvaises langues étaient encore, il y a peu, nombreuses à penser que le promu moulinois, scotché aux deux dernières places du classement depuis le début de la saison, n'allait jamais réussir à s'en sortir. Avec sept points de retard sur Plabennec, le premier non relégable, l'entreprise reste ardue. Mais avec les arrivées de Jawad El-Hajri, meilleur buteur du National en 2006 (23 buts) et Hamado Kassi Ouédraogo, deuxième meilleur réalisateur en 2008 (18 buts), un vent nouveau souffle sur l'Allier, celui de l'enthousiasme et de l'espoir.

Moulin : "Ils ont boosté l'ensemble du groupe"
L'espoir justement, Pascal Moulin l'entraîneur de cette formation moulinoise depuis 2007, ne l'a jamais perdu. "Si on n'y croyait plus, on ne les aurait jamais recrutés. Ce sont deux très belles opportunités mais l'investissement pour le club est à la hauteur de ses espérances. Depuis leur arrivée, ils ont boosté l'ensemble du groupe. L'équipe a le sentiment maintenant de pouvoir marquer à tout instant. Cette confiance nouvelle sera précieuse pour la suite", commente l'ancien joueur d'Epinal.

A la recherche d'un attaquant depuis déjà plusieurs mois afin d'étoffer son effectif et de combler également le départ de Patrice Vareilles à Fréjus-Saint-Raphaël, Pascal Moulin a su trouver les mots pour convaincre les internationaux marocain et burkinabé de répondre favorablement au challenge moulinois. "Je connaissais bien leur profil. Je savais que Jawad était sans club depuis son retour des Emirats-Arabes-Unis en octobre. A la mi-décembre, sa situation n'avait pas évolué. J'ai donc tenté ma chance. Pour Kassi, c'est un garçon avec lequel j'ai toujours gardé le contact car j'avais souhaité le faire venir lorsque j'étais adjoint à Louhans-Cuiseaux puis lors de mon arrivée à Moulins, mais cela n'avait pu se faire. Après son départ d'Arles-Avignon en décembre, il souhaitait se relancer à l'étranger. Entre-temps, il avait repris une licence amateur à Compiègne en CFA. Comme il n'avait pas quitté l'hexagone peu de temps avant la fin du mercato, j'ai relancé la piste", précise le technicien auvergnat.

El-Hajri : "Une première renaissance à Boulogne-sur-Mer"
Il faut avouer qu'il y a encore quelques saisons réunir ce duo d'attaque aurait été réservé à une formation plus ambitieuse que le relégable moulinois. Mais en football tout va très vite. Et depuis leur saison faste, qui a contribué à leur réputation en National, les deux hommes ont connu tous deux des fortunes diverses.

"Vous évoquez cette saison 2005-2006 où j'ai terminé meilleur buteur du National avec Jérémy Perbet mais j'avais déjà vécu une "première renaissance" la saison précédente lors de mon arrivée à Boulogne-sur-Mer", corrige Jawad El-Hajri. "Je sortais d'une saison difficile et écourtée à Cherbourg en National où je ne m'étais pas vraiment entendu avec l'entraîneur Patrice Garande. Philippe Montanier qui m'avait recruté à l'USBCO m'a complètement relancé. J'avais fini meilleur buteur du CFA. L'exercice suivant en National s'était bien déroulé mais c'était une continuité", analyse-t-il.

Les performances du natif de Bergerac lui permettent en tout cas de franchir un palier et c'est sous les couleurs de Brest qu'il découvre l'année suivante la L2. "J'avais été recruté par Thierry Goudet qui a rapidement été remplacé par Pascal Janin. Mon profil lui convenait moins que d'autres attaquants du club et même si j'ai participé à une vingtaine de matches j'avais la sensation d'être dans une impasse. J'ai quitté la Bretagne pour rejoindre les Emirats-Arabes-Unis et le club de Bani Yas à Abu Dhabi. J'y ai marqué 18 buts en 14 matches en D2 émiratie", explique-t-il.


El-Hajri : "J'avais l'impression que tout le monde avait des doutes sur mes capacités à rejouer en National"
Eté 2008, retour en France et dans le National à Pacy-sur-Eure. Cette troisième collaboration en dix ans entre l'enfant du pays, révélé dans le monde amateur à Evreux, et le PVEF se conclut finalement sur un échec. Après six mois dans l'Eure, l'attaquant marocain résilie son contrat et reprend la direction du Golfe Persique où il s'engage avec le club de Fujaïrah. "C'était toujours en D2 émiratie. Après avoir marqué 13 buts en 15 matches, j'ai changé de club à l'intersaison en rejoignant le Dubaï CSC. Malheureusement après la première défaite de l'équipe, tous les joueurs étrangers ont subi les foudres des dirigeants. On a tous été licenciés. Sans club, je suis rentré en France". Les dirigeants d'Evreux (CFA2), où il a évolué une saison par le passé, l'accueillent alors pour qu'il puisse garder la forme en attendant un nouveau défi. "Je devais attendre le 1er janvier pour pouvoir m'engager dans un autre club. Je les remercie pour leur soutien".


Mais ce nouveau challenge espéré tarde à venir. "J'ai essayé de me mettre en contact avec quelques clubs mais j'ai rapidement eu l'impression que tout le monde avait des doutes sur ma capacité à rejouer à ce niveau en raison de mon expérience aux Emirats. Mon passage manqué à Pacy-sur-Eure a peut-être joué aussi". Beauvais se penche un temps sur son cas mais sans donner suite. C'est finalement le coup de fil de Pascal Moulin qui éclaircit l'horizon de l'ancien boulonnais. "Il m'a simplement dit qu'il comptait sur moi, sans tenir compte de mon passé. Son discours sincère m'a tout de suite séduit. Je n'ai pas hésité même si l'équipe est en difficulté au classement. On n'arrive d'ailleurs pas avec Kassi en sauveurs. Le groupe était déjà de qualité. Les résultats difficiles des six premiers mois pesaient comme une chape de plomb sur la tête des joueurs. Il fallait juste un peu de sang neuf pour relancer le collectif".


Ouédraogo : "Une frustration de ne pas avoir eu ma chance en L2"
Des soubresauts et des déceptions le Burkinabé Hamado Kassi Ouédraogo en a lui aussi connu plusieurs depuis son arrivée en Europe en 2002 au KSC Lokeren en Belgique. Durant ses deux saisons dans le plat pays, l'ancien attaquant de l'ASFA Yennenga ne réussit pas à faire son trou en Jupiler League. C'est en France à Besançon en National qu'il parvient à se relancer. "En inscrivant 8 buts, j'ai fait une bonne saison mais l'équipe a malheureusement été reléguée en CFA en mai. Le club bisontin a alors connu de grosses difficultés financières. Je connaissais très peu de monde en France et je ne savais pas quel allait être mon avenir".


Finalement, les dirigeants du CA Bastia (CFA2) lui tendent la main. "J'y ai beaucoup travaillé pour retrouver le niveau National", avance-t-il. Auteur de 20 buts la première saison, Kassi Ouédraogo contribue à la remontée de l'équipe corse en CFA. Confirmant la saison suivante, avec 22 réalisations, ses qualités de finisseur, il convainc Bruno Roux, l'entraîneur de Beauvais (National) de l'engager. Si sa première saison en Picardie est exceptionnelle, la seconde perturbée par les blessures et le double changement d'entraîneurs (Bruno Roux remplacé par Hubert Velud puis Alexandre Clément, ndlr) sera moins prolifique. Cela n'empêche pas Michel Estevan le coach d'Arles-Avignon, fraîchement promu en L2, de le contacter. "Je n'ai bien sûr pas hésité. La L2, c'était l'occasion de franchir un palier. Mon intégration s'est très bien passée. Le stage d'avant saison également mais au final je n'ai pas joué une seule minute en cinq mois. Je savais que ma situation n'évoluerait pas. C'est une terrible frustration de ne pas avoir eu ma chance. Cela m'a affecté moralement. Je voulais quitter la France et vivre une autre expérience à l'étranger", confie-t-il.


En attendant une éventuelle proposition, le buteur burkinabé retourne en Picardie où réside sa famille. Bruno Roux son ancien mentor, qui s'occupe désormais de Compiègne en CFA, lui propose de signer une licence amateur. "Je le salue ainsi que le président Philippe Tourre. Ils ont été supers avec moi. Ils m'avaient promis de me laisser partir en cas d'offre plus intéressante sportivement. Je n'ai joué que trois matches avec l'équipe picarde mais j'y ai retrouvé le plaisir de jouer".


Moulin : "Des profils différents mais des joueurs complémentaires"
Regonflé à bloc, le jovial et affectif Kassi Ouédraogo vient donc depuis quinze jours de poser ses valises dans l'Allier avec l'ambition de rendre à Pascal Moulin la confiance qu'il a placée en lui. Son association depuis deux matches avec Jawad El-Hajri laisse en tout cas entrevoir de belles perspectives pour le futur des Moulinois. Buteur lors de son premier match contre Hyères (victoire 1-0), le Burkinabé a été imité le week-end dernier par son nouveau compère sur la pelouse de Cannes (match nul 1-1). Avec quatre points récoltés, Moulins est encore loin d'être sorti d'affaire mais l'entrée en matière de son nouveau duo d'attaque a de quoi réjouir son entraîneur. "Ils ont des profils différents mais je savais qu'ils seraient complémentaires. Kassi est un joueur puissant, très efficace dos au but et de la tête tandis que Jawad aime la profondeur. Il est également très bon dans les déplacements et adroit devant le but. Ils ont encore besoin d'enchaîner les matches mais cela nous offre de nouvelles possibilités offensives".


Si Jawad El-Hajri et Hamado Kassi Ouédraogo ont encore besoin d'affiner leurs automatismes sur le terrain, leur complicité en dehors a coulé de source. ""Sanka" comme je le surnomme en référence à l'un des personnages du film Rasta Rockett, c'est un super mec", confesse Jawad El-Hajri. "Il a apporté sa joie de vivre, à l'africaine. Tout le monde l'a adopté. Bien sûr, sur le plan du jeu, c'est un super renfort pour l'équipe et pour moi car je suis toujours plus performant quand je peux évoluer aux côtés d'un mec costaud comme lui".


Ouédraogo : "Cela ne va pas être facile mais je pense qu'on peut se sauver"
"Sanka" Ouédraogo ne tarit pas non plus d'éloges sur son partenaire mais le tandem ne souhaite vraiment par tirer la couverture à lui. "J'ai découvert un super groupe et de très bons joueurs. Ils avaient seulement perdu un peu confiance dans leur potentiel. Cela ne va pas être facile mais je pense qu'on peut se sauver". Comme en témoigne le retour en bus de Cannes, les Moulinois ont retrouvé des couleurs et surtout un moral. "Durant le trajet, on a plaisanté, on a chanté. Il y avait de la vie. Ce n'était apparemment pas arrivé depuis longtemps, c'est significatif", témoigne Jawad El-Hajri. Pour résumer, comme aurait pu le dire dans une réplique de Rasta Rockett le fameux "Sanka" : "Yeah man, balance man, cadence man, Moulins n'est pas mort, il doit finir la course..."
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

INFOS NATIONAL - Page 4 Empty Re: INFOS NATIONAL

Message  bienvenou Ven 5 Mar - 11:26

INFOS NATIONAL - Page 4 67806IMGP0220
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

INFOS NATIONAL - Page 4 Empty Re: INFOS NATIONAL

Message  bienvenou Sam 13 Mar - 10:19

TV 21 MARS

LES TECHNICIENS DE FRANCE TELEVISION
SONT VENUS CE MERCREDI A MENILLES SE RENDRE COMPTE DES INSTALLATIONS
EN VUE DE LA DIFFUSION DE PACY / BAYONNE
. DE NOMBREUX SOUCIS SONT A PREVOIR ET LE VENT N'ARRANGE RIEN,
DES DOUTES SUBSISTENT SUR LA REELLE TENUE DE L'EVENEMENT SUR LES PETITS ECRANS.... Very Happy .
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

INFOS NATIONAL - Page 4 Empty Re: INFOS NATIONAL

Message  bienvenou Sam 13 Mar - 22:56

FF A DIT Razz Alors qu'Evian TG n'a fait qu'une bouchée de Créteil (3-0), confortant un peu plus son fauteuil de leader, et que Troyes s'est imposé vendredi soir contre Gueugnon (3-1), le Paris FC a décroché un précieux nul à Cassis-Carnous (1-1) alors que la partie semblait perdue. Une performance a mettre à l'actif de Roye, buteur dans le temps additionnel (90e+3). Cannes, pour rester dans la course à la montée, devait quant à lui l'emporter face au modeste Plabennec. Manque de chance, les joueurs de la Côte d'Azur ont été tenus en échec par le 16e du National (0-0).
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

INFOS NATIONAL - Page 4 Empty Re: INFOS NATIONAL

Message  bienvenou Dim 21 Mar - 18:44

INFOS NATIONAL - Page 4 Imgp0715
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

INFOS NATIONAL - Page 4 Empty Re: INFOS NATIONAL

Message  aladin Dim 28 Mar - 15:44

15H30
CHAMPIONNAT NATIONAL
1836.2 MATCH EVIAN TG FC – PLABENNEC DU 30/01/2010 – JET D’UN PROJECTILE
DANGEREUX SUR OFFICIEL PROVENANT DU BANC DE TOUCHE DE PLABENNEC.
La Commission de dsicipline
Déclare que le dossier a fait l’objet d’une procédure d’instruction, conformément aux dispositions de
l’article 8 du Règlement Disciplinaire, ainsi que d’une procédure d’urgence, en application de
l’article 9.2 c) du Règlement Disciplinaire,
Après audition, conformément aux dispositions de l’article 9 du Règlement Disciplinaire, devant la
Commission Fédérale de Discipline du jeudi 11 mars à 15h30, de :
Messieurs :
 MANNEVEAU Maurice, délégué au match,
 FOLL Hervé, président du club du Stade Plabennecois
Régulièrement convoqués,
Monsieur Bernard CHANET n’ayant pas pris part aux délibérations,
Après étude des pièces versées au dossier,
Jugeant en première instance,
Considérant que le délégué au match affirme avoir vu une bouteille d’eau en plastique aux troisquarts
vide heurter le visage de Monsieur Patrick LEPART, lequel présentait une grosse marque
rouge à l’endroit de l’impact,
Considérant qu’il précise que ce projectile dangereux provenait indubitablement du banc de touche
de l’équipe du Stade Plabennecois, puisqu’au regard de la trajectoire décrite par l’officiel, il était
impossible qu’elle fut projetée du banc de touche du club recevant, ni des tribunes, trop éloignées,
Considérant que le délégué ajoute que ladite bouteille d’eau fait partie de celles qui sont distribuées
avant le match uniquement à l’équipe visiteuse par le club recevant,
Considérant, toutefois, qu’aucun élément ne permet d’identifier précisément l’auteur de cette
agression,
Considérant qu’au terme des dispositions de l’article 129 des Règlements Généraux, les clubs
doivent répondre des désordres qui pourraient résulter avant, pendant ou après le match du fait de
l’attitude de leurs membres,
Considérant, par ailleurs, que le dirigeant Patrick LEPART du club d’Evian TG FC, délégué aux
arbitres n°2 sur la feuille de match, assurait une fonction officielle à l’occasion de cette rencontre,
conformément à sa définition par l’article 150 des Règlements Généraux,
Par ces motifs et en application de l’article 129 des Règlements Généraux et des Chapitres
III et IV du barème des sanctions de référence pour les comportements antisportifs,
Décide d’infliger :
 Au club du Stade Plabennecois: Un retrait d’un point avec
sursis au classement et une
amende de 200 (deux-cents)
€uros directement débitée sur
le compte fédéral du club
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

INFOS NATIONAL - Page 4 Empty Re: INFOS NATIONAL

Message  bienvenou Sam 8 Mai - 9:00

Vainqueur (3-2) de Luzenac, Reims a officialisé sa montée en Ligue 2. Le leader Evian s'est imposé (3-1) tranquillement à Rouen alors que pour la troisième place, rien n'est joué entre Troyes et Créteil. Le suspense demeure pour la montée.

Après Evian-Thonon-Gaillard (qui s'est imposé 3-1 ce vendredi à Rouen), Reims rejoint également la Ligue 2. Les Champenois, vainqueurs (4-2) de Luzenac, ont validé sereinement leur billet pour la montée à l'étage supérieur. Les sauveurs de la soirée se nomment Johnny N'Guyen, Oldair Fortes et l'inévitable Cédric Fauré, auteur d'un doublé. Ses 23e et 24e buts de la saison !


Pour la troisième place, le verdict n'a toujours pas été rendu puisque Troyes, opposé à Cannes, n'a pas pu faire mieux qu'un match nul (0-0). C'est la cinquième rencontre consécutive sans victoire pour les Aubois qui voient revenir sur leurs talons les Cristoliens. Ces derniers, dans une spirale positive, se sont imposés sur la pelouse de Louhans-Cuiseaux (2-0).
Ils sont désormais à trois succès de suite et ne sont plus qu'à trois points de l'ESTAC...
Tout reste possible pour le dernier billet offrant l'accession à la Ligue 2 !
Pacy, battu (1-2) à Plabennec, a sans doute dit adieu à la montée, No tout comme Beauvais, tenu en échec à la maison, face à Moulins (0-0).

Cassis-Carnoux a pris le meilleur sur Gueugnon actuel premier non-relégable qui voit Moulins sur ses tlons à 1 point
. Les Sudistes se sont imposés (3-1) . Bayonne, qui ne joue plus rien a dominé (2-0) Amiens qu'il rejoint au classement. Le Paris FC, pourtant mené au score, a renversé la vapeur face à Hyères (2-1) qui peut s'en mordre les doigts et semble avoir dit adieu au national
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

INFOS NATIONAL - Page 4 Empty Re: INFOS NATIONAL

Message  bienvenou Lun 24 Mai - 7:16

Malgré son match nul concédé sur la pelouse de Marck, samedi (2-2), Colmar a officialisé sa montée en National grâce à la défaite de son dauphin dans le groupe A, Alfortville, à Amnéville (1-2). Avec cinq longueurs d'avance sur l'UJA à une journée de la fin, les Alsaciens sont donc assurés d'évoluer à l'étage au-dessus avec le voisin strasbourgeois la saison prochaine, même si Alfortville a fait appel de son match perdu sur tapis vert à Lens (16e journée).

Niort (groupe C) et Orléans (groupe D) ayant déjà validé leur montée, il ne reste plus qu'une place en National à attribuer, celle du groupe B. Trois clubs peuvent encore y prétendre à une journée de la fin : Gap (1er, 90 pts), le GFCO Ajaccio (2e, 88 pts) et Jura Sud (3e 87 pts).


mais on va attendre pour creer ces clubs car avec la dncg No onn'est sur de rien
le sporif n'est pas tjs suivi du reste
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

INFOS NATIONAL - Page 4 Empty Re: INFOS NATIONAL

Message  aladin Ven 28 Mai - 14:05

La FFF, Direct 8, France Télévisions et Eurosport France se réjouissent de l'accord qui vient d'être conclu pour la diffusion du Championnat National pour la fin de la saison en cours et les deux prochaines saisons (2010/2011 et 2011/2012).
Détenteur des droits de cette compétition dans le cadre d'un accord global conclu avec la FFF et portant également sur les droits de l'Equipe de France Espoirs et de l'Equipe de France féminine, Direct 8 s'est en l'occurrence, en accord avec la FFF, rapprochée de France Télévisions et d'Eurosport France, qui avaient marqué leur intérêt pour les droits concernés, en vue d'une rétrocession des droits du Championnat National permettant d'optimiser l'exposition de cette compétition sur les réseaux les mieux adaptés à sa diffusion.
Pour la Fédération Française de Football, la signature de ce partenariat avec deux Groupes d'ores et déjà diffuseurs de la Coupe de France offre l'opportunité de renforcer l'exposition du Championnat National et du football amateur, en jouant sur la complémentarité entre, d'une part, la forte promotion locale en clair que peuvent apporter les antennes régionales de France 3 et, d'autre part, une diffusion sur la première chaîne 100 % sport de la Pay TV, fortement implantée sur le football français de clubs.

A travers cet accord, France Télévisions poursuit sa politique de développement en matière de décrochages sportifs sur les antennes régionales de France 3, en mettant à profit le maillage de diffusion sans équivalent de la chaîne pour offrir aux téléspectateurs, à l'image de ce qui est fait notamment, avec succès, pour le Championnat de France de Rugby de PRO D2 ou lors des premiers tours de Coupe de France, des événements sportifs impliquant des équipes de leur région. Les journaux télévisés et magazines sportifs régionaux de France 3 rendront également compte très régulièrement de l'actualité du Championnat National.

De son côté, Eurosport, déjà diffuseur de rencontres de Ligue 2 et de Coupe de France, se félicite de pouvoir proposer sur ses antennes une offre complémentaire concernant le football français de clubs, et tout particulièrement les clubs amateurs.

Plusieurs matches seront normalement diffusés sur les antennes régionales de France 3 d'ici la fin de la saison en cours. La programmation de rencontres de Championnat National montera ensuite en puissance progressivement à compter de la saison 2010/2011 sur les antennes régionales de France 3 et sur Eurosport. Les différents matches diffusés sur les antennes de France Télévisions et d'Eurosport seront également disponibles sur les sites Internet de France Télévisions et sur le player Internet d'Eurosport.
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

INFOS NATIONAL - Page 4 Empty Re: INFOS NATIONAL

Message  bienvenou Dim 30 Mai - 12:53

La dernière journée de CFA, qui s'est disputée samedi
, a permis à Gap de valider son accession en National.
Grâce à sa victoire face à la réserve de l'OL (3-0), le club des Hautes-Alpes termine premier du groupe B,
devant le GFCO Ajaccio et Jura Sud.
Gap rejoint donc Colmar, Niort et Orléans, déjà promus en National.
en remplacement de Moulins, Hyères, Cassis-Carnoux et Louhans-Cuiseaux qui évolueront en CFA la saison prochaine.
Mais la dncg aura du grain à moudre
pour peut être modifier d'ici le 10 juillet cet aspect sportif et faire monter des 2 éme de cfa
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

INFOS NATIONAL - Page 4 Empty Re: INFOS NATIONAL

Message  bienvenou Sam 3 Juil - 15:14

Il se pourrait que la carte ressemble à cela



INFOS NATIONAL - Page 4 Carten10

bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

INFOS NATIONAL - Page 4 Empty Re: INFOS NATIONAL

Message  bienvenou Ven 16 Juil - 11:23

Alfortville promu en national


samedi 7 août 2010
20h00 Gueugnon - Strasbourg remplacé par Alfortville ????
Bastia - Amiens
Niort - Rodez
Plabennec - Pacy-sur-Eure
Gap - Créteil-Lusitanos
Beauvais - Fréjus-Saint-Raphaël
Colmar - Orléans
Guingamp - Rouen
Paris FC - Luzenac
Cannes - Bayonne
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

INFOS NATIONAL - Page 4 Empty Re: INFOS NATIONAL

Message  bienvenou Mer 4 Aoû - 11:53

BUDGET

En Ligue 2, le budget d'En Avant était de 12,5 millions d'euros.


Il avoisinera les 8 millions d'euros cette saison.
Une conséquence de la perte d'une grande partie des droits télés. En Ligue 2, Guingamp avait perçu 4,8 millions d'euros. En National, la dotation sera réduite à 700 000 €. Pour autant, avec ses 4,5 millions d'euros de fonds propres, le club reste solide financièrement.
D'ailleurs, avec Strasbourg et Amiens dont les budgets prévisionnels
tournent également autour de 8 millions d'euros, il fera figure de mastodonte dans ce championnat mi-amateur, mi-professionnel.
Pour comparaison
, le budget de
l'Aviron Bayonnais sera de 950 000 €
alors que celui de
Plabennec ou de Luzenac ne dépassera pas un million d'euros.
Alfortville (1,2 million),
Gap ou Pacy-sur-Eure (1,3 million) Laughing ne seront guère plus fortunés
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

INFOS NATIONAL - Page 4 Empty Re: INFOS NATIONAL

Message  bienvenou Mar 24 Aoû - 7:43

Le National tente sa chance 24/08/2010 00:11


sur les 6 ENGAGES IL EN RESTE 3 EN ROUGE
COMBIEN CE SOIR 22H 30

mardi 24 août 2010
20h00 Amiens - Bastia
Nîmes - Laval
Clermont Foot - Boulogne
AC Ajaccio - Vannes OC
Guingamp - Evian TG
20h45 Reims - Le Havre



Il y aura au moins un club de National en 16es de finale de la Coupe de la Ligue. Ce mardi (20 heures), Amiens reçoit Bastia pour le compte du 2e tour. Un autre pensionnaire du 3e échelon hexagonal, à savoir Guingamp, a également l'occasion de s'inviter à la fête. Pour y parvenir, les Bretons devront se débarrasser d'Evian Thonon-Gaillard FC, leader de la Ligue 2.


Mais pour les hommes de Jocelyn Gourvennec , cette compétition n'est pas une priorité. « L'objectif du club c'est de remonter en Ligue 2 et non de gagner la Coupe de la Ligue, clame l'entraîneur guingampais sur le site de son club. Maintenant, c'est un match qu'on va jouer à fond car on est chez nous et qu'on veut s'imposer pour offrir si possible un match supplémentaire à nos supporters dans cette compétition. » Le discours de Gourvennec (en substance : « Pas un objectif, mais une envie de bien figurer ») est le même que celui des autres entraîneurs engagés dans ce 2e tour de Coupe de la Ligue. Un 2e tour qui offre quelques belles affiches : Clermont - Boulogne-sur-Mer, Ajaccio - Vannes, Nîmes - Laval et Reims - Le Havre.
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

INFOS NATIONAL - Page 4 Empty Re: INFOS NATIONAL

Message  bienvenou Sam 28 Aoû - 7:54

Beauvais, en s'imposant à Créteil (1-0), passe provisoirement en tête du championnat National, alors que le Paris-FC se déplace samedi à Rodez. Rouen réalise une très belle opération en s'emparant de la troisième place après son succès face au promu Colmar (2-1). Enfin dans le match des mal-classés, Orléans l'a emporté en toute fin de match face à Gueugnon (1-0). C'est le premier succès des hommes de Yann Lachuer en National, et la quatrième défaite en autant de matches des coéquipiers de Tony Vairelles.
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

INFOS NATIONAL - Page 4 Empty Re: INFOS NATIONAL

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum