LA CAVERNE DE BIENVENOU/FOOT MEDITERRANEEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
TEFAL – Marmite 36 cm – Inox, Tous feux dont induction
29.49 € 53.27 €
Voir le deal
anipassion.com

Paris le FOOT pas GAY

3 participants

Aller en bas

Paris le FOOT pas GAY Empty Paris le FOOT pas GAY

Message  JUDAS Jeu 8 Oct - 15:07

Le club de foot Créteil Bébel a refusé de disputer un match contre le Paris Foot Gay... parce que certains de ses membres sont homosexuels. Une décision qui choque les associations de lutte contre le racisme.

Des associations se sont émues ce mardi du refus d'une équipe musulmane de Créteil de disputer une rencontre avec le Paris Foot Gay (PFG) sous le seul motif que certains de ses membres sont homosexuels.
Le PFG se réserve le droit de porter l'affaire en justice si les membres du club de la banlieue parisienne persistent dans leur attitude, rappelant que l'homophobie est passible en France de poursuites pénales au même titre que le racisme.
"On avait déjà reçu des insultes mais ça, ça n'était jamais arrivé", a dit ce mardi Pascal Brethes, président et co-fondateur du PFG.

AFP / JEAN-CHRISTOPHE VERHAEGEN

"C'est comme s'ils trouvaient normal d'être homophobes", souligne Pascal Brethes. "Ils sont eux-mêmes victimes de racisme et ils ne se rendent pas compte qu'ils stigmatisent".

Le club raconte avoir reçu de la part du Créteil Bébel à la veille de la rencontre, prévue dimanche, le mail suivant : "Désolé mais, par rapport au nom de votre équipe et conformément aux principes de notre équipe, qui est une équipe de musulmans pratiquants, nous ne pouvons jouer contre vous, nos convictions sont de loin plus importantes qu'un simple match de foot, encore une fois, excusez-nous de vous avoir prévenu si tard".
Une position confirmée au micro de France Bleu par l'un des responsables du Créteil Bébel, Zahir Belgarbi."Moi en tant que musulman, j'ai quand le même le droit de ne pas vouloir jouer contre des homosexuels parce que je n'adhère pas à leurs idées", a-t-il déclaré.
Des propos dont "le ton, pas haineux du tout", choquent le président du PFG. "C'est comme s'ils trouvaient normal d'être homophobes", souligne Pascal Brethes. "Ils sont eux-mêmes victimes de racisme et ils ne se rendent pas compte qu'ils stigmatisent".

"Homophobie ordinaire"
Créé en 2003, le PFG, qui compte une quarantaine de membres, est une association qui milite contre l'homophobie dans le football.
"Ce n'est pas un club communautariste. Il y a des beurs, des noirs, des juifs, des homos, des hétéros, la sexualité n'est en aucun cas la critère de recrutement. L'important, c'est l'ouverture d'esprit", explique Pascal Brethes.
"Le Créteil Bébel n'aurait jamais refusé de jouer contre nous si on s'était appelés Paris Foot Liberté ou je ne sais quoi", souligne-t-il.
Cet incident "est représentatif d'une homophobie ordinaire", déplore Carine Bloch, vice-présidente de la Licra.
Présidente de la commission Sports de l'organisation de défense des droits de l'homme, elle s'inquiète d'une montée du communautarisme dans la société en général, et le sport en particulier.
"Dans les centres de formation par exemple, certains se regroupent par communautés, sans avoir des idées intolérantes. Il y a les "pas de porc" à une table, ceux qui mangent du porc à une autre", raconte-t-elle. "Cela me préoccupe parce que la force du sport c'est de permettre une égalité des chances qui n'existe pas ailleurs". "Ce n'est pas du tout notre modèle républicain", a-t-elle ajouté.

J'ai posté cet article parce je pense qu'avec tous les problèmes que vit le Foot , il manquait plus que ca Twisted Evil
Je défends ni les uns ni les autres pas plus que je me permettrai de porter un jugement
Mais, si j'étais homo et amateur de football ,j'aurais certainement pas appelé mon club Paris Foot Gay cheers A moins d'aimer la provoc plus que le ballon rabbit

JUDAS

Messages : 7590
Date d'inscription : 03/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Paris le FOOT pas GAY Empty Re: Paris le FOOT pas GAY

Message  bienvenou Jeu 8 Oct - 15:50

oui c 'est pas evident comme sujet
mais je te rejoins cela ressemble à une envie de se montrer
eux doivent ressentir cela comme une identité ... nous comme une provoc
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 108
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

Paris le FOOT pas GAY Empty Re: Paris le FOOT pas GAY

Message  aladin Dim 11 Oct - 7:31

bienvenou a écrit:oui c 'est pas evident comme sujet
mais je te rejoins cela ressemble à une envie de se montrer
eux doivent ressentir cela comme une identité ... nous comme une provoc

MAIS AUSSI Arrow Arrow NE PAS ETRE GAI
LESBIEN RAISONNABLE clown
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 37
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

Paris le FOOT pas GAY Empty Re: Paris le FOOT pas GAY

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum