LA CAVERNE DE BIENVENOU/FOOT MEDITERRANEEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

CA BASTIA // NATIONAL CLUB ET STADE

+6
domenico belli
Tommy Allez l'O.M
banjo
biskey
JUDAS
Admin
10 participants

Page 17 sur 43 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 30 ... 43  Suivant

Aller en bas

CA BASTIA // NATIONAL CLUB ET STADE  - Page 17 Empty Re: CA BASTIA // NATIONAL CLUB ET STADE

Message  CORSICABREIZH Sam 14 Juil - 20:32

CA Bastia : Signature de Johan Blonbou (Nantes)

s au CA Bastia. Comme l'indiquent nos confrères de France Football ce samedi, le récent promu en National vient de faire signer Johan Blonbou, milieu de terrain du FC Nantes. Le joueur de 21 ans, formé aux Girondins de Bordeaux, tentera de saisir sa chance en Corse.
CORSICABREIZH
CORSICABREIZH

Messages : 809
Date d'inscription : 13/03/2012
Age : 50
Localisation : Bastia

http://www.supporterduscbastiaenbretagne.com

Revenir en haut Aller en bas

CA BASTIA // NATIONAL CLUB ET STADE  - Page 17 Empty Re: CA BASTIA // NATIONAL CLUB ET STADE

Message  bienvenou Sam 14 Juil - 20:41

CORSICABREIZH a écrit:CA Bastia : Signature de Johan Blonbou (Nantes)

s au CA Bastia. Comme l'indiquent nos confrères de France Football ce samedi, le récent promu en National vient de faire signer Johan Blonbou, milieu de terrain du FC Nantes. Le joueur de 21 ans, formé aux Girondins de Bordeaux, tentera de saisir sa chance en Corse.
merci sebastien
c'est le lot des jeunes des centres de formation pro
non retenu en pro de venir jouer ennational en changeant de filiere
j'ai le fils d'une amie qui apres le centre fromation de st etienne puis celui de nimes vient d'echouer et se retrouve sur le marché amateur a 20 ans il est tres déçu

CA BASTIA // NATIONAL CLUB ET STADE  - Page 17 8
Le jeune Johan Blonbou à droite , qui évoluait dans les rangs de l’équipe réserve la saison passée, n’a pas été retenu par les Girondins de Bordeaux. Se trouvant libre de tout contrat, il s’est engagé avec le FC Nantes où il devrait également évoluer avec l’équipe réserve, participant au championnat de CFA 2. Il a toutefois pris part aux premiers entraînements du groupe professionnel nantais dirigé par Landry Chauvin

Nom : Blonbou Prénom : Johan
Date de naissance : 16/06/1991 (Bordeaux)
Poids : 75 kg Taille : 1.80
Nationalité : FRA
Nom de l'équipe : Poste : Milieu
premier club : Bordeaux
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

CA BASTIA // NATIONAL CLUB ET STADE  - Page 17 Empty Re: CA BASTIA // NATIONAL CLUB ET STADE

Message  bienvenou Ven 20 Juil - 17:57

CA BASTIA // NATIONAL CLUB ET STADE  - Page 17 Image%20SCOBAS20Q1_GB_OSWALD
Le CAB s'offre un porte-bonheur. Publié le vendredi 20 juillet 2012 à 07h02 .

. Avec son accession en National, le CAB dépose un premier pied dans la cours des grands. Si le meilleur mercato est souvent de conserver l'ossature en place, le recrutement extérieur est primordial. Surtout pour un club à petit budget comme le Cercle Athlétic Bastiais, qui en engageant Yohan Oswald, a déjà recruté un guerrier, à la mentalité nustrale...

Après trois saisons à Épinal, ponctuée par une dernière année où le club a raté de peu la montée en Ligue 2, tu débarques au CAB, tout juste promu, tes impressions ?

Ça ne fait que quelques jours que je suis là, mais j'ai déjà remarqué que le CAB est un club sain et familial. L'ambiance, l'entourage, c'est très important. Épinal était aussi un club famille. Grâce à cet esprit on a connu une montée de CFA en National, et l'an dernier on est passé tout près d'un autre exploit. Il était temps pour moi de passer à autre chose, j'arrivais au bout d'un cycle il me fallait un autre challenge.

Avant Épinal, tu as fait voyager tes crampons essentiellement dans le Sud (Nîmes, Alès, Arles Avignon, Fréjus) avec même un passage à Trévise en Série B. En signant à Bastia, tu voulais retrouver le soleil ?

Ah ça je ne nierai pas. Quoi qu'on en dise le climat est un argument de poids. Pour un joueur de foot c'est important d'avoir un cadre de vie dans lequel on se sent bien. Mais il n'y pas que ça. Ce qui me plaît ici, c'est que je retrouve mes valeurs. Je suis un enfant du Sud, l'abnégation, le combat, la solidarité, c'est ce qu'on m'a toujours enseigné.

Justement, le championnat National est un championnat compliqué, avec beaucoup d'équipes qui viennent du milieu professionnel. Est ce que l'engagement suffira ?

Il ne faut pas avoir peur. Par rapport au CFA, les équipes sont mieux organisées et les terrains sont meilleurs, mais une bonne équipe de CFA peut se maintenir sans problème en National. On a eu la preuve l'an dernier avec Épinal, et surtout, vous en Corse, vous avez eu la preuve avec le GFCA qui a fait une saison énorme. L'important c'est de réaliser un bon début et surtout de ne rien lâcher à domicile. Après c'est une question de dynamique.

« Pas le stoppeur bourrin de base... »

Les ambitions du club quand on est promu, c'est souvent le maintien. C'est aussi celui du CAB non ?

Un maintien tranquille c'est notre objectif. Maintenant, le maintien en terme de classement ça va du premier non-reléguable, le 14e, au champion, il ne faudra pas faire de complexes. Dans ma carrière j'ai connu cinq montées, allez savoir peut-être que je suis un porte-bonheur...

Ca fait seulement quelques jours que tu es à Bastia, comment as-tu trouvé tes coéquipiers ? Le groupe te semble-t-il prêt ?

Franchement il y a une super ambiance, l'intégration des nouveaux a été très rapide. On voit que les joueurs se connaissent et que le collectif est rodé. Je suis arrivé lors du premier jour de stage, j'ai de suite pris du plaisir. Que ça soit le staff technique ou le président, tout le monde nous a mis à l'aise.

Comment te définirais-tu pour ceux qui te découvrent ?

Un défenseur central qui peut aussi évoluer un cran au dessus. Je ne suis pas le stoppeur bourrin de base. J'aime relancer, j'aime étudier la tactique de l'adversaire pour gérer mon placement. Je sais que j'ai été recruté pour mon expérience, bien que je n'aie que 28 ans je suis le plus âgé des recrues.

Vous débutez le championnat par un déplacement à Créteil, candidat déclaré à la montée ? Parfait pour se mettre d'emblée dans le bain ?

Créteil est un habitué du National, une équipe très physique qui a quelques joueurs d'expérience comme Jean Michel Lesage. Ils ont un gros budget, ils vont tout faire pour monter en Ligue 2. À nous d'aller faire un résultat là-bas. Le championnat est ouvert cette année, personne n'est sûr de monter. Puis tous les ans il y a une surprise, l'an dernier c'était le Gazelez, cette saison pourquoi pas le CAB
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

CA BASTIA // NATIONAL CLUB ET STADE  - Page 17 Empty Re: CA BASTIA // NATIONAL CLUB ET STADE

Message  CORSICABREIZH Mer 25 Juil - 1:06

National : Le CA Bastia peaufine sa préparation
Football · CAB · 07-2012
Le CAB pourra encore compter sur son excellent gardien Lombard.
Dans quelques semaines (le 4 août à Créteil), le CA Bastia aura l'honneur d'être le seul club Corse à représenter l'île dans le championnat de National. Ce sera également la première fois depuis sa création que l'escadron noir évoluera à ce niveau. Corse net infos fait le point sur cette saison passionnante mais sans doute difficile qui attend les Cabistes.

Ayant raté la montée en National d'un cheveu lors de la saison 2010 – 2011, le CAB n'a pas manqué son coup lors de la suivante ou l'ambition était d'accéder au niveau supérieur. S'exprimant devant la presse, le coach Stéphane Rossi rappelait que « l'équipe avait été renforcée, avec pour objectif de jouer les premiers rôles. Malgré une certaine fatigue mentale à la suite de l'échec de la montée sur le fil, le groupe s'est bien préparé pendant la trêve estivale. Il a enchaîné dès l'entame du Championnat trois bons résultats qui l'ont mis en selle tout de suite. Ensuite, il a su être régulier, ce qui a fait sa force la saison dernière. »

Assurer le maintien
A l'aube de cette nouvelle saison en National, l'attente est très grande au sein de la maison cabiste. Ainsi, lors de leurs séances d'entraînements, les joueurs mettent beaucoup d'énergie, d'envie et d'enthousiasme pour être fin prêt le jour J. Cependant, le coach n'élude pas de son esprit que la saison va être compliquée à vivre et l'objectif principal sera bien évidemment d'assurer le maintien et de pérenniser le club en National, comme l'indique Stéphane Rossi « on aura l'un des plus petits budgets de la division. On va s'accrocher et jouer avec nos valeurs et nos qualités. Le groupe a toujours fait preuve d'un excellent état d'esprit avec beaucoup d'abnégation. Avec six descentes en CFA, obtenir notre maintien sera difficile mais on y croit. La tâche sera ardue mais on est là pour se battre »

Un effectif homogène
Côté effectif, le CAB compte plusieurs joueurs rompus aux joutes du National. C'est notamment le cas de Pastorelli et Lombard qui ont découvert ce championnat il y a quelques années avec le GFCOA. Mais aussi, Florent Marty avec Gueugnon et Johann Truchet avec Guingamp et Reims qui ont effectué également plusieurs saisons en L2. Le Rémi Arnoux, formé au SC Bastia, a connu toutes les montées avec le club. Il fait partie de ces joueurs d'expérience qui parviennent à élever leur niveau de jeu en fonction de l'adversaire. Dans un effectif renouvelé à 80% et avec un recrutement serré mais sérieux (Oswald, Ndiaye, Blonbou, Di Fraya et Monfray) sont venus renforcer un groupe qui compte vingt-trois éléments.

Un début de championnat relevé !
Côté terrain, le premier mois du CAB sera déjà très important. Un premier déplacement le 4 août dans la région Parisienne pour affronter Créteil permettra aux joueurs d'être tout de suite dans le bain. Une semaine plus tard, Erbajolo (qui a par ailleurs été renové) accueillera sa première rencontre de National avec la venue d'Uzès. Le reste du mois d'août et le début du mois de septembre, verront le CAB se déplacer à Amiens et Epinal et recevoir Fréjus.
André CARLI
CORSICABREIZH
CORSICABREIZH

Messages : 809
Date d'inscription : 13/03/2012
Age : 50
Localisation : Bastia

http://www.supporterduscbastiaenbretagne.com

Revenir en haut Aller en bas

CA BASTIA // NATIONAL CLUB ET STADE  - Page 17 Empty Re: CA BASTIA // NATIONAL CLUB ET STADE

Message  bienvenou Mer 25 Juil - 6:45

CORSICABREIZH a écrit:National : Le CA Bastia peaufine sa préparation
Football · CAB · 07-2012
Assurer le maintien


Un effectif homogène
Dans un effectif renouvelé à 80% et avec un recrutement serré mais sérieux (Oswald, Ndiaye, Blonbou, Di Fraya et Monfray) sont venus renforcer un groupe qui compte vingt-trois éléments.

Un début de championnat relevé !
Côté terrain, le premier mois du CAB sera déjà très important.
Un premier déplacement le 4 août dans la région Parisienne pour affronter Créteil . Une semaine plus tard, Erbajolo (qui a par ailleurs été renové) accueillera Uzès
. Le reste du mois d'août et le début du mois de septembre,
verront le CAB se déplacer à Amiens et Epinal et recevoir Fréjus.


merci sebastien
calendrier de depart delicat
effectif renouvelé à 80% ca ne m'inspire pas trop
on fera le point le 18 septembre pour voir ou en sont nos CABISTES
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

CA BASTIA // NATIONAL CLUB ET STADE  - Page 17 Empty Re: CA BASTIA // NATIONAL CLUB ET STADE

Message  bienvenou Mer 25 Juil - 15:22


ALLEZ ROMAIN PASTAGOAL
CA BASTIA // NATIONAL CLUB ET STADE  - Page 17 Le-cab-pourra-encore-compter-sur-son-excellent-gardien-lombard

National : Le CA Bastia peaufine sa préparation
Football · CAB · 07-2012
Le CAB pourra encore compter sur son excellent gardien Lombard. Dans quelques semaines (le 4 août à Créteil), le CA Bastia aura l'honneur d'être le seul club Corse à représenter l'île dans le championnat de National. Ce sera également la première fois depuis sa création que l'escadron noir évoluera à ce niveau. Corse net infos fait le point sur cette saison passionnante mais sans doute difficile qui attend les Cabistes.


Ayant raté la montée en National d'un cheveu lors de la saison 2010 – 2011, le CAB n'a pas manqué son coup lors de la suivante ou l'ambition était d'accéder au niveau supérieur. S'exprimant devant la presse, le coach Stéphane Rossi rappelait que « l'équipe avait été renforcée, avec pour objectif de jouer les premiers rôles. Malgré une certaine fatigue mentale à la suite de l'échec de la montée sur le fil, le groupe s'est bien préparé pendant la trêve estivale. Il a enchaîné dès l'entame du Championnat trois bons résultats qui l'ont mis en selle tout de suite. Ensuite, il a su être régulier, ce qui a fait sa force la saison dernière. »



Assurer le maintien

A l'aube de cette nouvelle saison en National, l'attente est très grande au sein de la maison cabiste. Ainsi, lors de leurs séances d'entraînements, les joueurs mettent beaucoup d'énergie, d'envie et d'enthousiasme pour être fin prêt le jour J. Cependant, le coach n'élude pas de son esprit que la saison va être compliquée à vivre et l'objectif principal sera bien évidemment d'assurer le maintien et de pérenniser le club en National, comme l'indique Stéphane Rossi « on aura l'un des plus petits budgets de la division. On va s'accrocher et jouer avec nos valeurs et nos qualités. Le groupe a toujours fait preuve d'un excellent état d'esprit avec beaucoup d'abnégation. Avec six descentes en CFA, obtenir notre maintien sera difficile mais on y croit. La tâche sera ardue mais on est là pour se battre »



Un effectif homogène

Côté effectif, le CAB compte plusieurs joueurs rompus aux joutes du National. C'est notamment le cas de Pastorelli et Lombard qui ont découvert ce championnat il y a quelques années avec le GFCOA. Mais aussi, Florent Marty avec Gueugnon et Johann Truchet avec Guingamp et Reims qui ont effectué également plusieurs saisons en L2. Le Rémi Arnoux, formé au SC Bastia, a connu toutes les montées avec le club. Il fait partie de ces joueurs d'expérience qui parviennent à élever leur niveau de jeu en fonction de l'adversaire. Dans un effectif renouvelé à 80% et avec un recrutement serré mais sérieux (Oswald, Ndiaye, Blonbou, Di Fraya et Monfray) sont venus renforcer un groupe qui compte vingt-trois éléments.



Un début de championnat relevé !

Côté terrain, le premier mois du CAB sera déjà très important. Un premier déplacement le 4 août dans la région Parisienne pour affronter Créteil permettra aux joueurs d'être tout de suite dans le bain. Une semaine plus tard, Erbajolo (qui a par ailleurs été renové) accueillera sa première rencontre de National avec la venue d'Uzès. Le reste du mois d'août et le début du mois de septembre, verront le CAB se déplacer à Amiens et Epinal et recevoir Fréjus.

bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

CA BASTIA // NATIONAL CLUB ET STADE  - Page 17 Empty Re: CA BASTIA // NATIONAL CLUB ET STADE

Message  bienvenou Sam 28 Juil - 17:56

CA BASTIA // NATIONAL CLUB ET STADE  - Page 17 1
La campagne d'abonnement pour la saison 2012 / 2013 débute!

Le tarif unique est de 80 € pour l'ensemble de la saison (19 matchs).

Pour toute question, contactez nous par email, par tél au 04 95 31 79 26 ou au stade d'Erbajolo, tous les matins.

bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

CA BASTIA // NATIONAL CLUB ET STADE  - Page 17 Empty Re: CA BASTIA // NATIONAL CLUB ET STADE

Message  bienvenou Mar 31 Juil - 13:09

Football (National) Le CAB engage Saler. Publié le mardi 31 juillet 2012 à 07h30 . . Mis à l'essai vendredi soir à l'occasion d'un match amical disputé contre Borgo (CFA 2) à Erbajolo Gaëtan Saler s'est engagé hier avec le CAB qui fera samedi, à Créteil, ses grands débuts en National.

Agé de 21 ans, ce milieu récupérateur évoluait la saison passée avec Nîmes en National (18 matchs comme titulaire).

.
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

CA BASTIA // NATIONAL CLUB ET STADE  - Page 17 Empty Re: CA BASTIA // NATIONAL CLUB ET STADE

Message  bienvenou Mar 31 Juil - 13:10

Football (National) Publié le mardi 31 juillet 2012 à 07h30 .
le CAB qui fera samedi, à Créteil, ses grands débuts en National.

Par ailleurs, initialement prévue samedi, la première journée de National a été avancée à vendredi, et verra le CAB se déplacer à Créteil. Premier match à Erbajolo le vendredi 10 août (20 heures) contre Uzès.
.
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

CA BASTIA // NATIONAL CLUB ET STADE  - Page 17 Empty Re: CA BASTIA // NATIONAL CLUB ET STADE

Message  bienvenou Mar 31 Juil - 13:17

CA BASTIA // NATIONAL CLUB ET STADE  - Page 17 17876738
Johan Blonbou élève de Battiston et Trésor. Publié le lundi 30 juillet 2012 à 11h00 .
Johan Blonbou en compagnie de Lalian Nalis, entraîneur adjoint du CAB.
. Le recrutement du CAB se concrétise un peu plus à l'approche du départ du championnat National. Le milieu de terrain fait partie des axes à étoffer pour passer une année au chaud.

Après Nicolas di Fraya, c'est dans la zone de défense que devrait évoluer Johan Blonbou, un excellent récupérateur. Ce jeune de 21 ans, né à Bordeaux, s'est fait connaître des Girondins alors qu'il n'était qu'un joueur d'un club de quartier. «J'avais à peine dix ans et je jouais au FC Bastidienne quand des éducateurs sont venus me solliciter pour rejoindre le club. Mes parents étaient contents et moi aussi, c'était une immense fierté de pouvoir jouer avec des amis et prendre du plaisir », raconte humblement le néo-bastiais.

Après avoir gravi les différents échelons de la sphère footballistique, Johan Blonbou intègre le centre de formation et signe un contrat de stagiaire pro à dix-sept ans. Ses entraîneurs de l'époque sont deux prestigieux libéros de Bordeaux et de l'équipe de France. Sous la houlette de Patrick Battiston et Marius Trésor, il découvre beaucoup de choses. « Pendant deux ans avec eux, j'ai appris à être plus serein, calme et à me forger, à devenir un homme.».Alors qu'il jouait défenseur central, il va monter d'un cran pour évoluer au milieu du terrain.

« Landry Chauvin ne m'a pas fait confiance »

Après sa longue période bordelaise, il tente l'expérience à Nantes avec Loïc Amisse comme coach de la réserve.

Si le début de saison s'annonce sous les meilleurs auspices avec une place dans le groupe professionnel, la suite des événements lui sera moins favorable. Blessé, il recule d'une case et termine son année avec l'équipe réserve. « Landry Chauvin ne m'a pas fait confiance, je n'ai pas eu ma chance...»

Pour lui le CAB constitue une belle opportunité car évoluer en National est déjà un beau challenge. «Je n'ai joué qu'en CFA ou CFA 2 avec des équipes pros. Je pense que le championnat National ça doit être une bonne chose pour moi.»

L'ancien Bordelais mise sur sa jeunesse et sa fougue pour apporter un plus à l'équipe d'Antoine Emmanuelli. Son intégration est déjà bien avancée d'autant qu'il connaissait déjà Alassane N'Diaye, contre qui il a joué quand ce dernier était à Niort et Madimoussa Traoré, comme lui ancien Bordelais. La préparation lui a aussi permis de mieux apprécier ses nouveaux partenaires et ses coaches. Il espère «jouer le plus de matches possible» et donnera «le maximum pour assurer le maintien.»

Ensuite, il y a toujours une part de rêve et pourquoi pas jouer les premiers rôles car « dans le foot ça va très vite. »



Sa fiche

Johan Blonbou (21 ans)

Milieu défensif : 1,80 m, 75 kg

Anciens clubs : Girondins de Bordeaux (2001-2011), FC Nantes (2011-2012)
.
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

CA BASTIA // NATIONAL CLUB ET STADE  - Page 17 Empty Re: CA BASTIA // NATIONAL CLUB ET STADE

Message  aladin Ven 3 Aoû - 9:37

Football - National
Stéphane Rossi : « Prêt à relever les défis du National ». Publié le mercredi 01 août 2012 à 10h36 . . A trois jours des grands débuts de son équipe en National - le plus haut niveau du football amateur français jamais atteint jusque-là par le CAB en un siècle, pas très loin, d'existence - tour d'horizon avec Stéphane Rossi : 48 ans et presqu'autant de présence au club, comme joueur dès qu'il fut en âge de taper dans un ballon puis entraîneur à partir de 1999 en Division d'honneur...

Satisfait du recrutement ?

Oui. On avait ciblé un joueur par ligne et plus particulièrement un défenseur d'expérience, eh bien c'est fait. Sur ce que j'ai vu jusqu'à présent à l'entraînement et durant les matchs amicaux, les recrues répondent à nos attentes. Oswald apporte cette expérience qui nous faisait défaut derrière. On recherchait le pendant de Traoré, on l'a trouvé avec N'Diaye qui présente un profil similaire. Monfray a montré du potentiel et une belle détermination à s'imposer dans un groupe de National. Et avec Salert qui a disputé dix-huit matchs de National avec Nîmes la saison passée, on récupère un milieu solide et athlétique.

Attendez-vous d'autres renforts ?

On va débuter la compétition comme ça. Mais si on pouvait faire un joueur offensif, capable d'apporter de la vitesse et de la profondeur, ce serait bien. Sachant que N'Diaye a les capacités pour évoluer dans l'axe et sur le côté.

Au-delà de l'effectif joueurs, le club a renforcé ses structures...

C'était nécessaire, obligatoire. On a pris un préparateur de gardiens, un kiné, un médecin et un administratif en plus. Désormais on a une approche, une façon de travailler à tous les niveaux, plus professionnelle. J'insiste, c'était obligatoire ! Car si on n'est pas des pros on n'est plus tout à fait des amateurs.

Ce positionnement un peu entre deux mondes ne pose t-il pas des problèmes ?

Pour ce qui est des joueurs nous avons décidé d'une règle : c'est football et travail quand on peut concilier les deux, sinon il faut choisir entre l'un ou l'autre. En CFA on arrivait à s'arranger avec les exigences professionnelles et la compétition. Là ça n'est plus possible compte tenu de la fréquence des entraînements, des matchs et de la charge de travail à assumer. Ça pourrait encore le faire sur une ou deux rencontres mais pas sur la durée, parce qu'on s'exposerait à des blessures, à avoir des garçons avec une condition physique moyenne. Tout ce qu'on ne peut évidemment pas se permettre à ce niveau. Ce qui explique que des joueurs comme Cristofari, Beneforti, Sorbara, Saladini, nous ont quittés.

Quel bilan tirez-vous du stage à Croce et des matchs de préparation ?

Au niveau de l'état d'esprit, de l'envie, de l'investissement personnel et de l'implication collective, je n'ai eu jusqu'à présent que des satisfactions. Le groupe vit très bien.

Maintenant pour ce que j'ai vu durant les matchs amicaux, on a besoin de retrouver dans le jeu la solidité et la fluidité de la saison dernière.

Cette situation est assez logique à ce moment de la saison dans la mesure où il faut intégrer les nouveaux dans notre schéma et qu'on a essayé beaucoup de choses, varié les systèmes de jeu. L'état d'esprit s'est vérifié, tactiquement j'ai relevé du bon et du moins bon. Mais je ne me fais pas trop de soucis, le potentiel est là et pendant les deux exercices écoulés en CFA on a fait la preuve de notre organisation de jeu. C'est juste une question de temps, de réglages à affiner.

« Un peu CFA bis hier, plus Ligue 2 aujourd'hui... »

Prêt à relever le défi dès vendredi ?

Autant qu'on peut l'être à ce stade de la saison. On a bien travaillé et je dispose d'un groupe étoffé avec vingt-quatre joueurs dont trois gardiens. Cela dit, certains garçons doivent encore prouver qu'ils ont le niveau pour évoluer en National. Et puis, on a gardé une ou deux cartouches pour rectifier le tir si le besoin s'en faisait sentir. On a cette marge, cette capacité à réagir.

Ça commence fort, avec un déplacement à Créteil...

Ouais, et c'est pas un cadeau ! Depuis saisons ils évoluent en National ou en Ligue 2 et fonctionnent comme des pros. Ils ont fait un très bon recrutement, cela s'est confirmé dans leurs matchs de préparation : une victoire contre Troyes, équipe de L1, des nuls devant les L2 du Mans et Nantes, ils ont les moyens, c'est sûr, de jouer les premiers rôles dès le départ. Mais bon, il faut y aller. Et on n'y va pas battu mais bien avec l'intention de s'accrocher et l'ambition de réussir un résultat.

On s'attend à souffrir sur ce match comme dans tous les autres à venir. Mais on s'est préparé pour cela, mentalement, physiquement, tactiquement et techniquement. Le groupe est prêt, le staff et le club tout entier aussi, à relever les défis qui nous attendent avec l'objectif d'arriver à un maintien tranquille, si tant est que cela existe. Après, si on voit qu'on peut proposer mieux eh bien on ne se gênera pas.

D'une manière générale, comment percevez-vous ce National ?

Je pense que la compétition sera plus relevée que la saison passée. Déjà, le fait qu'on passe de quatre à six descentes pour ramener le groupe à dix-huit, va forcément un peu plus compliquer les choses. L'année dernière huit clubs de CFA avaient accédé - contre quatre cette fois - et du coup le National était un peu comme un CFA bis.

Aujourd'hui il ressemble plus à une Ligue 2, avec Metz, Amiens et Boulogne qui descendent et arrivent avec, bien sûr, l'ambition et les moyens pour remonter de suite. Il y a encore Vannes, toujours sous statut pro, qui a raté l'accession l'an passé. Et aussi des clubs comme Rouen, Fréjus et Orléans qui sont des grosses cylindrées.

Nous, on va lutter avec les autres qui accèdent et, plus généralement, avec ceux qui n'ont d'autre priorité que de garder leur place en National. Après, on sait qu'il peut y avoir toujours une ou deux défaillances chez les cadors. Ce sera à nous d'en profiter.



L'effectif

- Gardiens :Sébastien Lombard, Paul Tamburini, Christophe Samuel

- Défenseurs : Michel Moretti, Anthony Salis, Yohan Truchet, Adrien Monfray, Steven Roux, Yohan Oswald, Mickael Fourtier, Idrissa Derme.

- Milieux : Jean-Christophe Lamberti, Florent Marty, Pierre-Ange Raffalli, Johan Blonbou, Nicolas Difraya, Gaëtan Salert, Remy Arnoux, Jean-François Grimaldi

- Attaquants : Vincent Le Mat, Luca Pellin, Alassane N'Diaye, Moussa Traore, Romain Pastorelli.

- Entraîneurs : Stéphane Rossi, Lilan Nalis (adjoint), Dumè Murati (gardiens)

- Préparateur physique : Christophe Mondoloni.

- Kiné : Loïc Paris.
.
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

CA BASTIA // NATIONAL CLUB ET STADE  - Page 17 Empty Re: CA BASTIA // NATIONAL CLUB ET STADE

Message  aladin Ven 3 Aoû - 13:02

NATIONAL - Aujourd’hui1 ERE JOURNEE

Vendredi 03 août 2012 - 20H00
Creteil U S Bastia C.A.

Le groupe de Créteil : Bachiri, Philippon - Cordoval, Da Cruz, Diedhiou, Di Bartolomeo, Mahon de Monaghan, Dabo, De Oliveira, Diaby, Djellilahine, Lafon, Lesage, Ndoye, Andriatsima, Previtali.

aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

CA BASTIA // NATIONAL CLUB ET STADE  - Page 17 Empty Re: CA BASTIA // NATIONAL CLUB ET STADE

Message  bienvenou Ven 3 Aoû - 20:58

M TEMPS Creteil 1 - 0 Bastia CA
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

CA BASTIA // NATIONAL CLUB ET STADE  - Page 17 Empty Re: CA BASTIA // NATIONAL CLUB ET STADE

Message  bienvenou Ven 3 Aoû - 21:37

78e PAS BON Créteil-Lusitanos 2-0 CA Bastia No
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

CA BASTIA // NATIONAL CLUB ET STADE  - Page 17 Empty Re: CA BASTIA // NATIONAL CLUB ET STADE

Message  bienvenou Ven 3 Aoû - 21:56

Creteil Bastia C.A.2 A 0
defaite
l'apprentissage commence
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

CA BASTIA // NATIONAL CLUB ET STADE  - Page 17 Empty Re: CA BASTIA // NATIONAL CLUB ET STADE

Message  bienvenou Sam 4 Aoû - 11:43

National : Le CAB s'incline à Créteil
Football · CAB · 08-2012
A Créteil, US Créteil : 2 CAB : 0 (1-0), buts d'Andriatsima (30e et 62e)
Premier déplacement et première défaite pour le CAB pour ses débuts en championnat de France de National.
Les deux buts de l'US Créteil ont été inscrits par le Malgache Andriatsima, principale recrue du club de la région parisienne.
Le CAB qui savait qu'il aurait faire à forte partie aura l'occasion de se reprendre dès vendredi à 20 heures l'occasion de la venue d'Uzès au stade d'Erbajolo.
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

CA BASTIA // NATIONAL CLUB ET STADE  - Page 17 Empty Re: CA BASTIA // NATIONAL CLUB ET STADE

Message  bienvenou Lun 6 Aoû - 20:55



NAT: J01 USCL vs BASTIA 2-0 2012/2013
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

CA BASTIA // NATIONAL CLUB ET STADE  - Page 17 Empty Re: CA BASTIA // NATIONAL CLUB ET STADE

Message  bienvenou Lun 6 Aoû - 20:55

CA BASTIA // NATIONAL CLUB ET STADE  - Page 17 20120810
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

CA BASTIA // NATIONAL CLUB ET STADE  - Page 17 Empty Re: CA BASTIA // NATIONAL CLUB ET STADE

Message  bienvenou Mer 8 Aoû - 13:15

National
Le CA Bastia à l'honneur
A l'occasion de la deuxième journée du Championnat National prévue ce vendredi 10 août (20h00), le club du Cercle Athlétique Bastiais (CAB) recevra le Trophée du Champion de CFA pour la saison 2011-2012.

Bernard Barbet, Président de la Ligue du Football Amateur (LFA), et Pierre Leresteux, Président de la Commission Fédérale des Compétitions Nationales Seniors Masculins, remettront le trophée à Antoine Emmanuelli, président du club bastiais, avant le coup d'envoi du match face à l'ES Uzes Pont-du-Gard
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

CA BASTIA // NATIONAL CLUB ET STADE  - Page 17 Empty Re: CA BASTIA // NATIONAL CLUB ET STADE

Message  bienvenou Ven 10 Aoû - 12:56

CA BASTIA – ESUPG : DUEL DE PROMUS
(publiée le : jeudi 09 août 2012)

Vendredi 10 août 2012 à 20h00, l’Entente Sportive Uzès Pont du Gard se déplace au CA Bastia pour le compte de la 2nde journée de championnat de National.


Après leur belle entrée en matière la semaine passée et une victoire 2 buts à 0 sur le Paris FC, les joueurs de Samuel Cruz ont fait le plein de confiance et auront à cœur de confirmer en Corse. Le coach gardois sera néanmoins privé de Grégory Garcia et Adil Boukhari, touchés cette semaine et forfait pour cette rencontre difficile.

Les bastiais ont quant à eux débuter par une défaite à Créteil, un des poids lourds de ce championnat. Il est donc impératif pour eux de réagir devant leur public, d’autant plus qu’ils recevront leur trophée de champion de France de CFA 2011/2012 et qu’ils voudront à coup sûr terminer la soirée en beauté sur une victoire.


On s’attend donc à un match indécis entre 2 promus qui ont dominé leur poule de CFA la saison passée et qui vendront chèrement leur peau cette saison en National.


http://www.esupg.com

CA BASTIA // NATIONAL CLUB ET STADE  - Page 17 376930
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

CA BASTIA // NATIONAL CLUB ET STADE  - Page 17 Empty Re: CA BASTIA // NATIONAL CLUB ET STADE

Message  aladin Ven 10 Aoû - 20:54

MT CA Bastia0-0Uzès-Pont-du-Gard
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

CA BASTIA // NATIONAL CLUB ET STADE  - Page 17 Empty Re: CA BASTIA // NATIONAL CLUB ET STADE

Message  aladin Ven 10 Aoû - 21:32

74e CA Bastia 0-0 Uzès-Pont-du-Gard

les gardois sont solides en defense depuis la saaison derniere
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

CA BASTIA // NATIONAL CLUB ET STADE  - Page 17 Empty Re: CA BASTIA // NATIONAL CLUB ET STADE

Message  aladin Ven 10 Aoû - 21:35

77 eme bastia ouvre le score
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

CA BASTIA // NATIONAL CLUB ET STADE  - Page 17 Empty Re: CA BASTIA // NATIONAL CLUB ET STADE

Message  aladin Ven 10 Aoû - 21:58

TERM.CA Bastia1-0Uzès-Pont-du-Gard
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

CA BASTIA // NATIONAL CLUB ET STADE  - Page 17 Empty Re: CA BASTIA // NATIONAL CLUB ET STADE

Message  aladin Ven 10 Aoû - 22:16

le buteur .Soler (60e )
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

CA BASTIA // NATIONAL CLUB ET STADE  - Page 17 Empty Re: CA BASTIA // NATIONAL CLUB ET STADE

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 17 sur 43 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 30 ... 43  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum