CA BASTIA // NATIONAL CLUB ET STADE
+6
domenico belli
Tommy Allez l'O.M
banjo
biskey
JUDAS
Admin
10 participants
LA CAVERNE DE BIENVENOU/FOOT MEDITERRANEEN :: FORUM DES SUPPORTERS DE CONSOLAT MARSEILLE :: LES CLUBS DE NATIONAL
Page 2 sur 43
Page 2 sur 43 • 1, 2, 3 ... 22 ... 43
Re: CA BASTIA // NATIONAL CLUB ET STADE
D'origine camerounaise, le défenseur du CA Bastia Luc Essaka a porté plainte contre X pour des insultes racistes lors du match contre Jura Sud, en CFA, perdu 1-0. Expulsé à l'issue de la rencontre, le joueur affirme avoir subi des attaques verbales répétées des supporters jurassiens. D'ailleurs, l'une des insultes a été entendue par l'arbitre, qui l'a notifiée sur la feuille de match. De son côté, le club insulaire envisage de porter plainte contre Jura Sud.
aladin- Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS
Re: CA BASTIA // NATIONAL CLUB ET STADE
Essaka a eu raison de porter plainte ,ce que d'autres joueurs de couleur portant le maillot d'une équipe corse n'avait jamais fait avant lui (a ma connaissance ) .aladin a écrit:D'origine camerounaise, le défenseur du CA Bastia Luc Essaka a porté plainte contre X pour des insultes racistes lors du match contre Jura Sud, en CFA, perdu 1-0. Expulsé à l'issue de la rencontre, le joueur affirme avoir subi des attaques verbales répétées des supporters jurassiens. D'ailleurs, l'une des insultes a été entendue par l'arbitre, qui l'a notifiée sur la feuille de match. De son côté, le club insulaire envisage de porter plainte contre Jura Sud.
La question que je me pose " la plainte va t'elle aboutir "
Dans le style Noir avec une Testa Mora , la saison dernière , Fred Mendy a ete insulté par des supporters d'une équipe adverse et...............................rien
Ce qui me fait penser que la LPF ou pire les Médias préfère monter en épingle des affaires comme Kebe 1 et Kebé 2 que défendre l'intégrité d'un joueur quelque soit le maillot qu'il porte .
A moins que Mendy soit moins noir qu'un Kebé et les autres supporters de france et de navarre soit de tres loin moins raciste qu"un corse .
Entre parenthèse et juste pour l'info au cours de l'instruction de l'affaire KB 1 son club (? )l'avait suspendu 3 semaines .
Pour dire le peu de crédibilité que ce stronzu avait dans son propre club .
Les seuls qui y ont cru , je te le donne en mille : la LFP et les marchands de torchon
JUDAS- Messages : 7590
Date d'inscription : 03/08/2009
Re: CA BASTIA // NATIONAL CLUB ET STADE
c'est vrai ce que tu dis
on raffraichit la memoire ....MOI JE CONDAMNE TOUTE FORME DE RACISME
Affaire Kébé
L'affaire Kébé a vu le jour le 14 septembre 2007 lors d'un match de la 7e journée de Ligue 2 opposant le FC Libourne-Saint-Seurin au SC Bastia au Stade Jean-Antoine-Moueix, remporté par les Bastiais sur le score de 4-2.
Lors de ce match un joueur du FC Libourne-Saint-Seurin, Boubacar Kébé fut expulsé pour un doigt d'honneur envers les supporters corses regroupés au sein de l'espace visiteur du stade [1]. Le lendemain, il déclara avoir été victime d'insultes racistes, une plainte contre X est alors déposée.
Dès lors, les médias s'emparèrent de l'affaire, sans attendre les résultats de l'enquête. Le 17 septembre 2007, Philippe Buisson, élu socialiste de la ville de Libourne, adressa une lettre à Frédéric Thiriez, président de la Ligue de football professionnel, afin de réclamer des sanctions contre le SC Bastia [2]. Il soutient en effet avoir personnellement assisté aux insultes. Il est à signaler que la tribune d'honneur est située à l'opposé de l'espace visiteur.
Le 16 octobre 2007, suite à cette affaire, la commission de discipline de la Ligue de football professionnel décida de retirer un point au SC Bastia – une première dans l'histoire du football français concernant la lutte contre le racisme. Les arguments utilisés pour justifier cette condamnation furent les propos du joueur, ceux de l'arbitre assistant ainsi que les « antécédents » du club bastiais lors de l'affaire Pascal Chimbonda bien que la plainte déposée par la Fédération française de football et le SC Bastia fut classée sans suite. La commission d'appel confirma la sanction.
Le 22 février 2008, le FC Libourne-Saint-Seurin se déplaça au Stade Armand-Cesari pour le match retour. Boubacar Kébé se déclara blessé et fut donc absent du voyage en Corse. Mais des supporters bastiais déployèrent deux banderoles mentionnant « Kébé on n'est pas raciste, la preuve on t'encule », en réaction aux accusations portées contre leur club. Une nouvelle fois, les médias crièrent au racisme et même à l'homophobie.
Suite à cette nouvelle affaire, la Ligue décida d'enquêter et condamna le SC Bastia à un match à huis clos. Le président la LFP, Frédéric Thiriez décida immédiatement de faire appel de sa propre commission, jugeant la mesure peu sévère. La commission supérieure de la Fédération française de football ajouta, le 25 avril 2008, un retrait de deux points au classement. Dans le même temps, elle annula la sanction d'un point au FC Metz lors de l'affaire Abdeslam Ouaddou alors même que le racisme d'un spectateur était avéré.
Le club bastiais, n'acceptant pas la sanction, réagit à travers son président du directoire, Pierre-Paul Antonetti, qui dans un communiqué demanda la démission de Frédéric Thiriez, tout comme son coordinateur sportif Joseph Bonavita.
[Dérouler]Communiqué de Pierre-Paul Antonetti
La dernière sanction d’un match à huis clos et d’un retrait de deux points au Sporting, constitue la goutte d’eau qui fait déborder le vase. Sans aucune preuve on accuse notre club de complicité dans l’affaire de la banderole, ce qui est extrêmement grave, et qui au vu du contexte particulier de cette affaire, peut quasiment s’apparenter à de la diffamation. Face à ce déchaînement et cet acharnement qui la frappe une fois encore, la famille du Sporting tient à montrer un front uni et à réagir fermement.
Lors de la récente finale de la Coupe de Ligue qui comme chacun sait est « la Coupe à Thiriez », une banderole insultante de plus de 40 mètres est entrée au nez et à la barbe de la sécurité et de la Ligue. Nous ne voyons donc pas pourquoi le Président de la LFP ne s’appliquerait pas à lui-même, les remèdes qu’il préconise aux autres. Et si nous sommes complices, alors ces messieurs le sont aussi. En conséquence, et puisqu’ on ne peut pas retirer de points à Monsieur Thiriez, le Sporting Club de Bastia lui demande officiellement de tirer les enseignements du fiasco de Saint-Denis et de présenter sa démission immédiate
[Dérouler]Lettre de Joseph Bonavita
Monsieur le Président,
Aujourd’hui, à l’aube de mes 70 ans, coordinateur sportif bénévole au SC Bastia, voilà plus d’un demi siècle que je sers le football, d’abord comme joueur, puis en tant qu’éducateur, arbitre et Président de club amateur.
Je viens par la présente vous faire part de mes sentiments. Je suis scandalisé par la sanction qui a été infligée à mon club auquel je suis dévoué depuis 30 ans, depuis la célèbre épopée de 1978 qui aura été, il faut se le rappeler, le détonateur du football français. Ces paroles ont été prononcées en Assemblée Générale des clubs par un ancien Président de la « Ligue Nationale de Football », le regretté Jean SADOUL.
Cette sanction a été dictée par un seul homme, le Président de la Ligue de Football Professionnelle à qui je ferais trop d’honneur en citant son nom. Lorsque ce monsieur a fait appel de la décision de SA Commission de Discipline (qui n’est plus souveraine)), qui avait sanctionné Bastia d’un match à huis clos, il savait très bien que la Commission Fédérale d’Appel allait l’entendre, étant donné qu’il est Vice Président de la Fédération Française de Football.
J’ose espérer que les sanctions qui visent le PSG seront à la hauteur des incidents survenus depuis des saisons, et surtout ceux intervenus lors de la Finale de la Coupe de la Ligue devant le Président de la République (introduction d’une banderole raciste et injurieuse), Coupe qui comme chacun sait est organisée par le Président de la Ligue de Football Professionnelle.
La meilleure solution pour ce Monsieur est de démissionner de son poste et de quitter à jamais le football français, car si ma mémoire est bonne je n’ai jamais entendu son nom avant qu’il ne soit parachuté à la Présidence de la Ligue de Football Professionnel.
Voilà ce que je voulais vous dire, Monsieur le Président, et j’ai le regret de vous retourner les deux médailles reçues par la Fédération Française de Football, médaille d’argent et de vermeille, car je suis profondément touché par ce qui arrive à mon club et je me sens tout autant sanctionné. Je n’ai donc plus à porter ces distinctions.
Veuillez agréer, Monsieur le Président, mes salutations sportives.
Monsieur Joseph BONAVITA Coordinateur Sportif du SC Bastia
L'affaire fut portée devant la justice et le 20 novembre 2008, le tribunal administratif de Bastia décida de rendre le point au SC Bastia, estimant que rien ne prouvait l'origine des insultes entendues par Boubacar Kébé [3]. Comme pour l'affaire Pascal Chimbonda, personne ne fut condamné, remettant en cause les accusations de racisme portées envers le club bastiais.
on raffraichit la memoire ....MOI JE CONDAMNE TOUTE FORME DE RACISME
Affaire Kébé
L'affaire Kébé a vu le jour le 14 septembre 2007 lors d'un match de la 7e journée de Ligue 2 opposant le FC Libourne-Saint-Seurin au SC Bastia au Stade Jean-Antoine-Moueix, remporté par les Bastiais sur le score de 4-2.
Lors de ce match un joueur du FC Libourne-Saint-Seurin, Boubacar Kébé fut expulsé pour un doigt d'honneur envers les supporters corses regroupés au sein de l'espace visiteur du stade [1]. Le lendemain, il déclara avoir été victime d'insultes racistes, une plainte contre X est alors déposée.
Dès lors, les médias s'emparèrent de l'affaire, sans attendre les résultats de l'enquête. Le 17 septembre 2007, Philippe Buisson, élu socialiste de la ville de Libourne, adressa une lettre à Frédéric Thiriez, président de la Ligue de football professionnel, afin de réclamer des sanctions contre le SC Bastia [2]. Il soutient en effet avoir personnellement assisté aux insultes. Il est à signaler que la tribune d'honneur est située à l'opposé de l'espace visiteur.
Le 16 octobre 2007, suite à cette affaire, la commission de discipline de la Ligue de football professionnel décida de retirer un point au SC Bastia – une première dans l'histoire du football français concernant la lutte contre le racisme. Les arguments utilisés pour justifier cette condamnation furent les propos du joueur, ceux de l'arbitre assistant ainsi que les « antécédents » du club bastiais lors de l'affaire Pascal Chimbonda bien que la plainte déposée par la Fédération française de football et le SC Bastia fut classée sans suite. La commission d'appel confirma la sanction.
Le 22 février 2008, le FC Libourne-Saint-Seurin se déplaça au Stade Armand-Cesari pour le match retour. Boubacar Kébé se déclara blessé et fut donc absent du voyage en Corse. Mais des supporters bastiais déployèrent deux banderoles mentionnant « Kébé on n'est pas raciste, la preuve on t'encule », en réaction aux accusations portées contre leur club. Une nouvelle fois, les médias crièrent au racisme et même à l'homophobie.
Suite à cette nouvelle affaire, la Ligue décida d'enquêter et condamna le SC Bastia à un match à huis clos. Le président la LFP, Frédéric Thiriez décida immédiatement de faire appel de sa propre commission, jugeant la mesure peu sévère. La commission supérieure de la Fédération française de football ajouta, le 25 avril 2008, un retrait de deux points au classement. Dans le même temps, elle annula la sanction d'un point au FC Metz lors de l'affaire Abdeslam Ouaddou alors même que le racisme d'un spectateur était avéré.
Le club bastiais, n'acceptant pas la sanction, réagit à travers son président du directoire, Pierre-Paul Antonetti, qui dans un communiqué demanda la démission de Frédéric Thiriez, tout comme son coordinateur sportif Joseph Bonavita.
[Dérouler]Communiqué de Pierre-Paul Antonetti
La dernière sanction d’un match à huis clos et d’un retrait de deux points au Sporting, constitue la goutte d’eau qui fait déborder le vase. Sans aucune preuve on accuse notre club de complicité dans l’affaire de la banderole, ce qui est extrêmement grave, et qui au vu du contexte particulier de cette affaire, peut quasiment s’apparenter à de la diffamation. Face à ce déchaînement et cet acharnement qui la frappe une fois encore, la famille du Sporting tient à montrer un front uni et à réagir fermement.
Lors de la récente finale de la Coupe de Ligue qui comme chacun sait est « la Coupe à Thiriez », une banderole insultante de plus de 40 mètres est entrée au nez et à la barbe de la sécurité et de la Ligue. Nous ne voyons donc pas pourquoi le Président de la LFP ne s’appliquerait pas à lui-même, les remèdes qu’il préconise aux autres. Et si nous sommes complices, alors ces messieurs le sont aussi. En conséquence, et puisqu’ on ne peut pas retirer de points à Monsieur Thiriez, le Sporting Club de Bastia lui demande officiellement de tirer les enseignements du fiasco de Saint-Denis et de présenter sa démission immédiate
[Dérouler]Lettre de Joseph Bonavita
Monsieur le Président,
Aujourd’hui, à l’aube de mes 70 ans, coordinateur sportif bénévole au SC Bastia, voilà plus d’un demi siècle que je sers le football, d’abord comme joueur, puis en tant qu’éducateur, arbitre et Président de club amateur.
Je viens par la présente vous faire part de mes sentiments. Je suis scandalisé par la sanction qui a été infligée à mon club auquel je suis dévoué depuis 30 ans, depuis la célèbre épopée de 1978 qui aura été, il faut se le rappeler, le détonateur du football français. Ces paroles ont été prononcées en Assemblée Générale des clubs par un ancien Président de la « Ligue Nationale de Football », le regretté Jean SADOUL.
Cette sanction a été dictée par un seul homme, le Président de la Ligue de Football Professionnelle à qui je ferais trop d’honneur en citant son nom. Lorsque ce monsieur a fait appel de la décision de SA Commission de Discipline (qui n’est plus souveraine)), qui avait sanctionné Bastia d’un match à huis clos, il savait très bien que la Commission Fédérale d’Appel allait l’entendre, étant donné qu’il est Vice Président de la Fédération Française de Football.
J’ose espérer que les sanctions qui visent le PSG seront à la hauteur des incidents survenus depuis des saisons, et surtout ceux intervenus lors de la Finale de la Coupe de la Ligue devant le Président de la République (introduction d’une banderole raciste et injurieuse), Coupe qui comme chacun sait est organisée par le Président de la Ligue de Football Professionnelle.
La meilleure solution pour ce Monsieur est de démissionner de son poste et de quitter à jamais le football français, car si ma mémoire est bonne je n’ai jamais entendu son nom avant qu’il ne soit parachuté à la Présidence de la Ligue de Football Professionnel.
Voilà ce que je voulais vous dire, Monsieur le Président, et j’ai le regret de vous retourner les deux médailles reçues par la Fédération Française de Football, médaille d’argent et de vermeille, car je suis profondément touché par ce qui arrive à mon club et je me sens tout autant sanctionné. Je n’ai donc plus à porter ces distinctions.
Veuillez agréer, Monsieur le Président, mes salutations sportives.
Monsieur Joseph BONAVITA Coordinateur Sportif du SC Bastia
L'affaire fut portée devant la justice et le 20 novembre 2008, le tribunal administratif de Bastia décida de rendre le point au SC Bastia, estimant que rien ne prouvait l'origine des insultes entendues par Boubacar Kébé [3]. Comme pour l'affaire Pascal Chimbonda, personne ne fut condamné, remettant en cause les accusations de racisme portées envers le club bastiais.
aladin- Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS
Re: CA BASTIA // NATIONAL CLUB ET STADE
« Kébé on n'est pas raciste, la preuve on t'encule »
Si c'est pas de l'amour ca
Je dois dire que nos jeunes de B1905 ont été grave , peut être que le raz le bol a aidé un peu
JUDAS- Messages : 7590
Date d'inscription : 03/08/2009
Re: CA BASTIA // NATIONAL CLUB ET STADE
C CERTAIN......... c'était exagerement limite
aladin- Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS
Re: CA BASTIA // NATIONAL CLUB ET STADE
Le résumé du match de la 8ème journée de Championnat de France Amateur entre le CAB et Bourg Peronnas.
(Source : France3Corse Via Stella)
https://www.dailymotion.com/video/xamv9n_cab-bourg-peronnas-cfa-20092010_sport
(Source : France3Corse Via Stella)
https://www.dailymotion.com/video/xamv9n_cab-bourg-peronnas-cfa-20092010_sport
JUDAS- Messages : 7590
Date d'inscription : 03/08/2009
Re: CA BASTIA // NATIONAL CLUB ET STADE
ok merci judas
2 remarques
les clubs de bastia sont solidaires pour les videos c'est bien sporting video
et leur tribune est très sympa ainsi que fonctionnelle
2 remarques
les clubs de bastia sont solidaires pour les videos c'est bien sporting video
et leur tribune est très sympa ainsi que fonctionnelle
bienvenou- Admin
- Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 110
Localisation : cassis
Re: CA BASTIA // NATIONAL CLUB ET STADE
bienvenou a écrit:ok merci judas
2 remarques
les clubs de bastia sont solidaires pour les videos c'est bien sporting video
et leur tribune est très sympa ainsi que fonctionnelle
Touafé , O_Pe est le cinéaste patenté de forza bastia .
C'est vrai que les NOIRS ont une petite place dans le cœur des supporters du SCB , il y a pas mal d'anciens pro du sporting qui continuent un carrière amateur au CAB
JUDAS- Messages : 7590
Date d'inscription : 03/08/2009
Re: CA BASTIA // NATIONAL CLUB ET STADE
C SUPER
C LA MEME VILLE
PAS DE CONCURRENCE DE CLOCHERS
J "ADORE CES ASPECTS SOLIDAIRES
IL Y A DES CLUBS QUI ONT FUSIONNE DEUX VILLES
ET QUI S "ENTREBATTENT LE POUVOIR INTERNE ...C NUL
le jour ou ils comprendront qu'un jour nous partons tous dans le meilleur des cas
entre 4 planches en laissant tous nos lingots et bijoux
ils auront fait un pas dans la compréhension des autres
MOI J "AI DECIDE D" ETRE RUINE QD JE PARTIRAI ...LE + TARD POSSIBLE
C LA MEME VILLE
PAS DE CONCURRENCE DE CLOCHERS
J "ADORE CES ASPECTS SOLIDAIRES
IL Y A DES CLUBS QUI ONT FUSIONNE DEUX VILLES
ET QUI S "ENTREBATTENT LE POUVOIR INTERNE ...C NUL
le jour ou ils comprendront qu'un jour nous partons tous dans le meilleur des cas
entre 4 planches en laissant tous nos lingots et bijoux
ils auront fait un pas dans la compréhension des autres
MOI J "AI DECIDE D" ETRE RUINE QD JE PARTIRAI ...LE + TARD POSSIBLE
bienvenou- Admin
- Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 110
Localisation : cassis
Re: CA BASTIA // NATIONAL CLUB ET STADE
Jura Sud - CA Bastia : Devant la FFF le 8 octobre
La FFF devra juger un dossier épineux le jeudi 08 octobre à 15h30. La Commission de Discipline retrouvera devant elle le corps abritral, les dirigeants des deux clubs et le joueur bastiais Luc Ekwalua Essaka. Ce dernier est accusé d'avoir frappé un supporter après la rencontre contre Jura Sud. Le joueur dit avoir répondu à des insultes racistes. Ce sera à la Commission de faire la lumière sur cette affaire.
La FFF devra juger un dossier épineux le jeudi 08 octobre à 15h30. La Commission de Discipline retrouvera devant elle le corps abritral, les dirigeants des deux clubs et le joueur bastiais Luc Ekwalua Essaka. Ce dernier est accusé d'avoir frappé un supporter après la rencontre contre Jura Sud. Le joueur dit avoir répondu à des insultes racistes. Ce sera à la Commission de faire la lumière sur cette affaire.
aladin- Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS
Re: CA BASTIA // NATIONAL CLUB ET STADE
aladin a écrit:Jura Sud - CA Bastia : Devant la FFF le 8 octobre
La FFF devra juger un dossier épineux le jeudi 08 octobre à 15h30. La Commission de Discipline retrouvera devant elle le corps abritral, les dirigeants des deux clubs et le joueur bastiais Luc Ekwalua Essaka. Ce dernier est accusé d'avoir frappé un supporter après la rencontre contre Jura Sud. Le joueur dit avoir répondu à des insultes racistes. Ce sera à la Commission de faire la lumière sur cette affaire.
un dossier épineux Je suis mort de rire
Ils n'ont cas prendre le dossier très simple de Bastia /Libourne ( affaire kébé 1)
Ils changent les noms ci dessus par Jura sud et CAB et ils appliquent les mêmes sanctions ca va prendre 3 mns
Pour faire bon poids transmettre le dossier épineux aux médias et a Luis attaque qui se feront un point d'honneur a en parler pendant 6 mois
Facile non
JUDAS- Messages : 7590
Date d'inscription : 03/08/2009
Re: CA BASTIA // NATIONAL CLUB ET STADE
dans une autre vie
tu resucitera en juge d'instruction
tu sais deja y faire
à moins qur tu preferes avocat
tu pourras même te specialiser dans les causes perdues d'avance
tu resucitera en juge d'instruction
tu sais deja y faire
à moins qur tu preferes avocat
tu pourras même te specialiser dans les causes perdues d'avance
aladin- Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS
Re: CA BASTIA // NATIONAL CLUB ET STADE
Ni l'un ni l'autre
Mais j'aime les causes perdues et les clichés que veulent bien nous rendre les médias
Si on doit juger notre société par apport a ce qui entoure le foot , ben c'est pas jolie jolie
Mais j'aime les causes perdues et les clichés que veulent bien nous rendre les médias
Si on doit juger notre société par apport a ce qui entoure le foot , ben c'est pas jolie jolie
JUDAS- Messages : 7590
Date d'inscription : 03/08/2009
Re: CA BASTIA // NATIONAL CLUB ET STADE
C CLAIR ET NET
LES GENS DANS LE FOOT c'est l'argent ,le pouvoir , l'art de paraitre à 80 %
on va dire 20 % de purs passionnés mais il y en a quand même
LES GENS DANS LE FOOT c'est l'argent ,le pouvoir , l'art de paraitre à 80 %
on va dire 20 % de purs passionnés mais il y en a quand même
bienvenou- Admin
- Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 110
Localisation : cassis
Re: CA BASTIA // NATIONAL CLUB ET STADE
Essaka ne doit pas être un noir noir donc pas de raison d'être trop sévère envers Jura sudEssaka a écopé de 6 matches de suspsension !!!!!
Jura Sud a écopé d'un point en moins AVEC SURSIS alors que les insultes racistes avaient été retranscrites sur le rapport d'après match par l'arbitre contrairement à un certaine Libourne-Bastia !!!!
Et puis ce noir très clair n'a qu'a joué ailleurs ,ben oui un noir qui joue au foot en CORSE c'est suspect ,le pays toujours montré du doigt pour racisme ordinaire
Mendy n'est pas noir
01.03.2008
Un bastiais victime d'insultes racistes à Grenoble
Nouvelle affaire de racisme dans le football français ? Cette fois c'est Frédéric Mendy qui a fait l'objet de cris de singe à Grenoble. On attend la réaction des médias et de la LFP...
Selon Jean-Philippe Thibaudeau, journaliste à France Bleu, des insultes ont été proférées à l'encontre du joueur du SC Bastia d'origine africaine, Frédéric Mendy, lors du match Grenoble - Bastia le 29 février.
L'information est relayée par le site officiel du club corse et ne rencontre que très peu d'écho dans la presse nationale. Elle fait part d'un entrefilet dans L'Equipe.
Pourtant, deux journalistes (un d'Europe 1 et un local) ont confirmé avoir entendu les "cris de singe".
Mais Thiriez est un sal con cheers:
On se souvient la semaine dernière que le président de la LFP Thiriez n'avait pas tardé à condamner une banderole d'abord qualifiée de "raciste et homophobe" puis seulement "d'injurieuse" brandie à Furiani lors du match Bastia - Libourne Saint Seurin. Il avait également annoncé que des sanctions exemplaires seraient prises contre le SC Bastia.
Pour l'instant, on constate que le traitement médiatique de cette affaire est aux antipodes de ce qui s'est passé en Corse la semaine dernière. Quant aux réactions de condamnations de Michel Platini, Frédéric Thiriez, de la LICRA et de Bernard Laporte, on les attend toujours.
Comment veux tu faire comprendre a un supporter Corse que l'on fasse un "exemple" a chaque cas de racisme supposé contre son club
Pour moi la banderole déployée a Furiani " Kébé on n'est pas raciste , la preuve on t'en.ule"et une réaction de dépit des jeunes de B 1905
Pour clore le chapitre , je me régale a chaque fois que mon ami Kébé rentre sur un terrain de foot
Et oui !!! a chaque fois qu'il joue contre une de ces anciennes équipes , il en prend plein la gueule ou plutôt plein les oreilles .
Ce qui prouve bien qu'il y a une répulsion Kébé et que la LPF entend ce qu'elle veut bien entendre
Quand un homme se sert de sa couleur de peau pour échapper a ses responsabilités , il a bien du mal a se faire respecter par la suite
Je viens de tomber sur l'article que je rajoute au post
JUDAS- Messages : 7590
Date d'inscription : 03/08/2009
Re: CA BASTIA // NATIONAL CLUB ET STADE
JUDAS A DIT Essaka ne doit pas être un noir noir donc pas de raison d'être trop sévère envers Jura sud
Et puis ce noir très clair n'a qu'a joué ailleurs ,ben oui un noir qui joue au foot en CORSE c'est suspect ,le pays toujours montré du doigt pour racisme ordinaire
BEN IL Y AVAIT DEUX JOUEURS ATTAQUANTS D UN BLACK TRES BLACK
QUI ETAIENT EXCELLENTS HIER AVEC LE CABASTIA A GAP
LES PHOTOS VONT ARRIVER D ICI MARDI
LEURS NOMS N 9 BENJAMIN ATIBOYE
N10 ONGMAKOW MAXIME
TRES RAPIDES ET PUISSANTS
FO CROIRE QU A BASTIA ...VOUS FABRIQUEZ
LES EXCELLENTS JOUEURS NOIRS ET QUE CERTAINS CLUBS VONT ENVIENT
Et puis ce noir très clair n'a qu'a joué ailleurs ,ben oui un noir qui joue au foot en CORSE c'est suspect ,le pays toujours montré du doigt pour racisme ordinaire
BEN IL Y AVAIT DEUX JOUEURS ATTAQUANTS D UN BLACK TRES BLACK
QUI ETAIENT EXCELLENTS HIER AVEC LE CABASTIA A GAP
LES PHOTOS VONT ARRIVER D ICI MARDI
LEURS NOMS N 9 BENJAMIN ATIBOYE
N10 ONGMAKOW MAXIME
TRES RAPIDES ET PUISSANTS
FO CROIRE QU A BASTIA ...VOUS FABRIQUEZ
LES EXCELLENTS JOUEURS NOIRS ET QUE CERTAINS CLUBS VONT ENVIENT
aladin- Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS
Re: CA BASTIA // NATIONAL CLUB ET STADE
aladin a écrit:JUDAS A DIT Essaka ne doit pas être un noir noir donc pas de raison d'être trop sévère envers Jura sud
Et puis ce noir très clair n'a qu'a joué ailleurs ,ben oui un noir qui joue au foot en CORSE c'est suspect ,le pays toujours montré du doigt pour racisme ordinaire
BEN IL Y AVAIT DEUX JOUEURS ATTAQUANTS D UN BLACK TRES BLACK
QUI ETAIENT EXCELLENTS HIER AVEC LE CABASTIA A GAP
LES PHOTOS VONT ARRIVER D ICI MARDI
LEURS NOMS N 9 BENJAMIN ATIBOYE
N10 ONGMAKOW MAXIME
TRES RAPIDES ET PUISSANTS
FO CROIRE QU A BASTIA ...VOUS FABRIQUEZ
LES EXCELLENTS JOUEURS NOIRS ET QUE CERTAINS CLUBS VONT ENVIENT
Évidement qu'ils sont noirs , mais pas pour tout le monde a la Ligue ils ont du les prendre pour des albinos et nous pour des cons
Tu as pu discuter un peu avec eux ? Histoire de connaitre leur point de vue sur cette affaire
JUDAS- Messages : 7590
Date d'inscription : 03/08/2009
Re: CA BASTIA // NATIONAL CLUB ET STADE
non j'ai passé une heure avant le match entre eux
mais j'ai echangé des breves paroles avec un peu tlm gap et bastia
mais je respecte la preparation des joueurs de 14 h à 15 h avec match à 15 h
c'est mon code de déonthologie
par contre j'ai mitraillé de photos ....
je commencerais à en mettre demain
et le president emanuelli fort bel homme
je lui ai suggeré de séduire l'arbitre assistante femme et réussi à lui faire 2 photos à 50 cm de face
une avec lunettes et une sans
mais j'ai echangé des breves paroles avec un peu tlm gap et bastia
mais je respecte la preparation des joueurs de 14 h à 15 h avec match à 15 h
c'est mon code de déonthologie
par contre j'ai mitraillé de photos ....
je commencerais à en mettre demain
et le president emanuelli fort bel homme
je lui ai suggeré de séduire l'arbitre assistante femme et réussi à lui faire 2 photos à 50 cm de face
une avec lunettes et une sans
bienvenou- Admin
- Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 110
Localisation : cassis
Re: CA BASTIA // NATIONAL CLUB ET STADE
Cette affaire laissera des traces tu peut être sur qu'a la première occase le CAB va l'a sentir passée
Les clubs corses ont toujours laissés passés les injures , les cris racistes et les agressions , sans jamais se plaindre pour ne pas passer pour des pleureuses Cela a été une grosse erreur et aujourd'hui on le paye cash .
Les médias se demandent encore aujourd'hui pourquoi il y a de l'animosité dans le foot et entre supporters
Je vais faire le rappel de quelques exemples :
-Les corses sifflent la marseillaise tout le monde crie au meurtre mais en oubliant que chaque fois que la marseillaise est jouée , elle est automatiquement sifflée ( tunisie ,maroc ,turquie ,serbie )Aujourd'hui pour régler le problème plus de micro face au tribune
- Affaire chimbonda , le monde du football et des médias monte cette affaire en épingle , pourtant il suffisait de lire les première déclarations de cet âne pour se rendre compte que c'était sa stratégie pour que Bastia le laisse partir 1 ans plus tôt avant son bon de sortie et 2 ans avant la fin de son contrat .
Il a oublié bien sur que le club qui voulait de lui après sa mise a la rue du Havre (?) c'était ces cons de corses qu'il avait remercié la larme a œil sur FR3
Depuis le chimbondesque a récidivé en Angleterre mais évidement rien ne transpire en France et encore moins dans les médias .
Je ne reparlerai pas de notre ami Kébé qui en prend pour son grade a chaque match contre ses anciens clubs ;bizarrement personne n'entend plus rien .
Pour moi sont fautif la LPF ,THIERIEZ et les médias avec la justice a deux vitesses : banderole Psg vs Lens rien , Banderole Lyon vs Marseille rien et Banderole Kébé 3 points
Ce qui est ecoeurant dans l'affaire ESSAKA est sa mise a pied pour 6 matchs alors que s'il avait joué ailleurs qu'au CAB , la sentence de la ligue aurais été différente .
Et plus d'être partial cette justice monte les supporters les uns contre les autres :
Une autre banderole impunie :
après la catastrophe de furiani : les supporters nicois de la BSN 85 ont déployés une banderole ou il etait ecrit : "furiani merci la tribune " (je mentirai en disant que le déplacement qui a suivi cette banderole a Nice c'est bien passé même les tribunes ont eu mal )
Les clubs corses ont toujours laissés passés les injures , les cris racistes et les agressions , sans jamais se plaindre pour ne pas passer pour des pleureuses Cela a été une grosse erreur et aujourd'hui on le paye cash .
Les médias se demandent encore aujourd'hui pourquoi il y a de l'animosité dans le foot et entre supporters
Je vais faire le rappel de quelques exemples :
-Les corses sifflent la marseillaise tout le monde crie au meurtre mais en oubliant que chaque fois que la marseillaise est jouée , elle est automatiquement sifflée ( tunisie ,maroc ,turquie ,serbie )Aujourd'hui pour régler le problème plus de micro face au tribune
- Affaire chimbonda , le monde du football et des médias monte cette affaire en épingle , pourtant il suffisait de lire les première déclarations de cet âne pour se rendre compte que c'était sa stratégie pour que Bastia le laisse partir 1 ans plus tôt avant son bon de sortie et 2 ans avant la fin de son contrat .
Il a oublié bien sur que le club qui voulait de lui après sa mise a la rue du Havre (?) c'était ces cons de corses qu'il avait remercié la larme a œil sur FR3
Depuis le chimbondesque a récidivé en Angleterre mais évidement rien ne transpire en France et encore moins dans les médias .
Je ne reparlerai pas de notre ami Kébé qui en prend pour son grade a chaque match contre ses anciens clubs ;bizarrement personne n'entend plus rien .
Pour moi sont fautif la LPF ,THIERIEZ et les médias avec la justice a deux vitesses : banderole Psg vs Lens rien , Banderole Lyon vs Marseille rien et Banderole Kébé 3 points
Ce qui est ecoeurant dans l'affaire ESSAKA est sa mise a pied pour 6 matchs alors que s'il avait joué ailleurs qu'au CAB , la sentence de la ligue aurais été différente .
Et plus d'être partial cette justice monte les supporters les uns contre les autres :
Une autre banderole impunie :
après la catastrophe de furiani : les supporters nicois de la BSN 85 ont déployés une banderole ou il etait ecrit : "furiani merci la tribune " (je mentirai en disant que le déplacement qui a suivi cette banderole a Nice c'est bien passé même les tribunes ont eu mal )
JUDAS- Messages : 7590
Date d'inscription : 03/08/2009
Re: CA BASTIA // NATIONAL CLUB ET STADE
nous sommes attentifs à tout ce que tu dis
ca permet d'avoir une autre vision de certains sujets
ca permet d'avoir une autre vision de certains sujets
bienvenou- Admin
- Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 110
Localisation : cassis
Re: CA BASTIA // NATIONAL CLUB ET STADE
voilà j'ai terminé ce matin un reportage photos sur le match gap/bastia
j'ai eu la chance de connaitre mr emmanuelli mr rossi et je les salue
si vous souhaitez recuperer des photos pour les forums bastiais
merci
de mettre sous chaque photo ce lien la
GAP...EN PISTE ..POUR UN RETOUR VERS LES SOMMETS
https://foot-mediterraneen.forumactif.com/les-lives-f2/gapen-piste-pour-un-retour-vers-les-sommets-t423.htm
j'ai eu la chance de connaitre mr emmanuelli mr rossi et je les salue
si vous souhaitez recuperer des photos pour les forums bastiais
merci
de mettre sous chaque photo ce lien la
GAP...EN PISTE ..POUR UN RETOUR VERS LES SOMMETS
https://foot-mediterraneen.forumactif.com/les-lives-f2/gapen-piste-pour-un-retour-vers-les-sommets-t423.htm
bienvenou- Admin
- Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 110
Localisation : cassis
Re: CA BASTIA // NATIONAL CLUB ET STADE
Samedi 05 décembre 2009
BRAVO BASTIA
Bastia C.A. 3 - 0 Andrezieux Asf
BRAVO BASTIA
Bastia C.A. 3 - 0 Andrezieux Asf
aladin- Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS
Re: CA BASTIA // NATIONAL CLUB ET STADE
DIFFICILE POUR LE CA BASTIA EN DIFFICULTE.....
Dimanche 24 janvier 2010
15H00
Montpellier Hsc B / Bastia C.A.
Dimanche 24 janvier 2010
15H00
Montpellier Hsc B / Bastia C.A.
aladin- Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS
Re: CA BASTIA // NATIONAL CLUB ET STADE
PAR SA DEFAITE 2 A 0 A TOULON
CA BASTIA DEVIENT 1 ER RELEGABLE
MAUVAISE MAYONNAISE A BASTIA CE WEEK END ...JUDAS
CLASSEMENT TRES PROVISOIRE
Pl Equipe Pts Jo G N P F Bp Bc Pé Dif
1 Lyon 2 50 19 8 7 4 0 31 22 0 9
2 Le Pontet Us 50 19 9 4 6 0 26 27 0 -1
3 Marignane Us 49 19 8 6 5 0 19 23 0 -4
4 Ajaccio Gfco 48 18 8 6 4 0 20 12 0 8
5 Toulon 48 20 7 7 6 0 19 17 0 2
6 Montceau 46 19 8 6 5 0 24 16 3 8
7 Martigues F.C. 45 18 7 6 5 0 22 18 0 4
8 Lyon Duchere 45 19 6 8 5 0 14 11 0 3
9 Jura Sud Foot 43 17 7 5 5 0 18 15 0 3
10 Gap Ha F.C. 42 17 7 4 6 0 20 18 0 2
11 Agde Rco 42 19 6 5 8 0 12 24 0 -12
12 Andrezieux Asf 41 18 6 5 7 0 18 20 0 -2
13 Villefranche Fc 40 18 6 4 8 0 23 25 0 -2
14 Bourg Peronnas 40 18 5 7 6 0 19 25 0 -6
15 Montpellier Hsc 2 38 19 5 4 10 0 20 24 0 -4
16 Bastia C.A. 38 19 5 4 10 0 18 21 0 -3
17 Grenoble Foot 38 2 37 19 4 6 9 0 17 25 0 -8
18 Sochaux Montb. Fc 2 36 17 5 4 8 0 20 17 0 3
CA BASTIA DEVIENT 1 ER RELEGABLE
MAUVAISE MAYONNAISE A BASTIA CE WEEK END ...JUDAS
CLASSEMENT TRES PROVISOIRE
Pl Equipe Pts Jo G N P F Bp Bc Pé Dif
1 Lyon 2 50 19 8 7 4 0 31 22 0 9
2 Le Pontet Us 50 19 9 4 6 0 26 27 0 -1
3 Marignane Us 49 19 8 6 5 0 19 23 0 -4
4 Ajaccio Gfco 48 18 8 6 4 0 20 12 0 8
5 Toulon 48 20 7 7 6 0 19 17 0 2
6 Montceau 46 19 8 6 5 0 24 16 3 8
7 Martigues F.C. 45 18 7 6 5 0 22 18 0 4
8 Lyon Duchere 45 19 6 8 5 0 14 11 0 3
9 Jura Sud Foot 43 17 7 5 5 0 18 15 0 3
10 Gap Ha F.C. 42 17 7 4 6 0 20 18 0 2
11 Agde Rco 42 19 6 5 8 0 12 24 0 -12
12 Andrezieux Asf 41 18 6 5 7 0 18 20 0 -2
13 Villefranche Fc 40 18 6 4 8 0 23 25 0 -2
14 Bourg Peronnas 40 18 5 7 6 0 19 25 0 -6
15 Montpellier Hsc 2 38 19 5 4 10 0 20 24 0 -4
16 Bastia C.A. 38 19 5 4 10 0 18 21 0 -3
17 Grenoble Foot 38 2 37 19 4 6 9 0 17 25 0 -8
18 Sochaux Montb. Fc 2 36 17 5 4 8 0 20 17 0 3
bienvenou- Admin
- Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 110
Localisation : cassis
Re: CA BASTIA // NATIONAL CLUB ET STADE
un nul à domicile qui n'arrange pas les affaires des bastiais relegables
Bastia CA 2 -2 Jura Sud
Bastia CA 2 -2 Jura Sud
bienvenou- Admin
- Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 110
Localisation : cassis
Page 2 sur 43 • 1, 2, 3 ... 22 ... 43
Sujets similaires
» ETOILE FRÉJUS-St-RAPHAËL FC // NATIONAL CLUB ET STADE
» SPORTING CLUB BASTIA // LIGUE 1 // CLUB ET STADE
» SPORTING CLUB BASTIA // LIGUE 1 // CLUB ET STADE
» SPORTING CLUB BASTIA // NATIONAL
» US COLOMIERS // NATIONAL CLUB VILLE ET STADE
» SPORTING CLUB BASTIA // LIGUE 1 // CLUB ET STADE
» SPORTING CLUB BASTIA // LIGUE 1 // CLUB ET STADE
» SPORTING CLUB BASTIA // NATIONAL
» US COLOMIERS // NATIONAL CLUB VILLE ET STADE
LA CAVERNE DE BIENVENOU/FOOT MEDITERRANEEN :: FORUM DES SUPPORTERS DE CONSOLAT MARSEILLE :: LES CLUBS DE NATIONAL
Page 2 sur 43
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum