LA CAVERNE DE BIENVENOU/FOOT MEDITERRANEEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 ...
Voir le deal
12 €

RODEZ // CFA CLUB VILLE ET STADE GROUPE C

3 participants

Page 2 sur 40 Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant

Aller en bas

RODEZ //  CFA CLUB VILLE ET STADE GROUPE C  - Page 2 Empty Re: RODEZ // CFA CLUB VILLE ET STADE GROUPE C

Message  aladin Mar 2 Sep - 8:32

sergio1212 a écrit:Il y a un soucis encore car avec l'équipe aligner on ne doit jamais en prendre 5.


 vous meniez 2 à1 
à 11 contre 11 
l'expulsion vous a désorganise et vous en prenez 4 en 25 minutes sur la fin
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

RODEZ //  CFA CLUB VILLE ET STADE GROUPE C  - Page 2 Empty Re: RODEZ // CFA CLUB VILLE ET STADE GROUPE C

Message  sergio1212 Mar 2 Sep - 18:19

Quand on voit comme la défense est à la rue ça n'a rien à voir avec l'expulsion. On laisse des trous de fou, on est pas attentif, on ne marque pas les joueurs ...
sergio1212
sergio1212

Messages : 5445
Date d'inscription : 23/06/2009
Localisation : Baraqueville

Revenir en haut Aller en bas

RODEZ //  CFA CLUB VILLE ET STADE GROUPE C  - Page 2 Empty Re: RODEZ // CFA CLUB VILLE ET STADE GROUPE C

Message  aladin Mer 3 Sep - 7:40

sergio1212 a écrit:Quand on voit comme la défense est à la rue ça n'a rien à voir avec l'expulsion. On laisse des trous de fou, on est pas attentif, on ne marque pas les joueurs ...


oui là ca devient grave lol
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

RODEZ //  CFA CLUB VILLE ET STADE GROUPE C  - Page 2 Empty Re: RODEZ // CFA CLUB VILLE ET STADE GROUPE C

Message  sergio1212 Mer 3 Sep - 19:49

Si tu trouves la vidéo regarde, Math m'a envoyé le lien quand je suis arrivé dimanche j'ai vite regarder mais je sais pas ou il a pêché ça.
sergio1212
sergio1212

Messages : 5445
Date d'inscription : 23/06/2009
Localisation : Baraqueville

Revenir en haut Aller en bas

RODEZ //  CFA CLUB VILLE ET STADE GROUPE C  - Page 2 Empty Re: RODEZ // CFA CLUB VILLE ET STADE GROUPE C

Message  bienvenou Jeu 4 Sep - 10:26

sergio1212 a écrit:Si tu trouves la vidéo regarde, Math m'a envoyé le lien quand je suis arrivé dimanche j'ai vite regarder mais je sais pas ou il a pêché ça.

OK JE VAIS VOIR MAIS JE SUIS SURBOOKE CAR CHEZ MON NOUVEAU CHEZ MOI PAS D INTERNET ENCORE
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

RODEZ //  CFA CLUB VILLE ET STADE GROUPE C  - Page 2 Empty Re: RODEZ // CFA CLUB VILLE ET STADE GROUPE C

Message  sergio1212 Jeu 4 Sep - 12:49

Oui je sais bien pas de soucis. Wink
sergio1212
sergio1212

Messages : 5445
Date d'inscription : 23/06/2009
Localisation : Baraqueville

Revenir en haut Aller en bas

RODEZ //  CFA CLUB VILLE ET STADE GROUPE C  - Page 2 Empty Re: RODEZ // CFA CLUB VILLE ET STADE GROUPE C

Message  bienvenou Jeu 4 Sep - 13:27

sergio1212 a écrit:Oui je sais bien pas de soucis. Wink

 là je suis a ma grande maison j'en profite
mais 24 h sans internet c'est pas la joie

lol
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

RODEZ //  CFA CLUB VILLE ET STADE GROUPE C  - Page 2 Empty Re: RODEZ // CFA CLUB VILLE ET STADE GROUPE C

Message  sergio1212 Jeu 4 Sep - 23:14

Et oui perso je ne peux pas me passer d'internet, après quand je suis en week-end rallye et que le téléphone ne capte pas je fais avec pas le choix. Very Happy
sergio1212
sergio1212

Messages : 5445
Date d'inscription : 23/06/2009
Localisation : Baraqueville

Revenir en haut Aller en bas

RODEZ //  CFA CLUB VILLE ET STADE GROUPE C  - Page 2 Empty Re: RODEZ // CFA CLUB VILLE ET STADE GROUPE C

Message  bienvenou Ven 5 Sep - 7:47

sergio1212 a écrit:Et oui perso je ne peux pas me passer d'internet, après quand je suis en week-end rallye et que le téléphone ne capte pas je fais avec pas le choix. Very Happy

pour l'instant j'etudie lesoperateurs et j'hesite entre livebox et samsung galaxy avec connexion partagee

 pour l'instant je fonctionne 3/4 dans ma maison princpale et 1/4 CHEZ DES COPINES
ca me permet de voir venir
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

RODEZ //  CFA CLUB VILLE ET STADE GROUPE C  - Page 2 Empty Re: RODEZ // CFA CLUB VILLE ET STADE GROUPE C

Message  sergio1212 Ven 5 Sep - 23:02

Chez des copines Razz
sergio1212
sergio1212

Messages : 5445
Date d'inscription : 23/06/2009
Localisation : Baraqueville

Revenir en haut Aller en bas

RODEZ //  CFA CLUB VILLE ET STADE GROUPE C  - Page 2 Empty Re: RODEZ // CFA CLUB VILLE ET STADE GROUPE C

Message  bienvenou Sam 6 Sep - 8:54

sergio1212 a écrit:Chez des copines Razz

 ben woui on fait de l'internet
on grignote des trucs genre apero pour passer la soirée Very Happy
et si la soirée se poursuit tard on peut dormir sur place I love you pour eviter les frais d'essence Smile
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

RODEZ //  CFA CLUB VILLE ET STADE GROUPE C  - Page 2 Empty Re: RODEZ // CFA CLUB VILLE ET STADE GROUPE C

Message  aladin Dim 7 Sep - 7:48

vous etes derniers au bout de 4 matchs avec la seule defense qui a déjà encaissé plus de 10 buts
prochain match contre la reserve de lyon qui elle n'a pris que 2 buts en 4 matchs

faudra pas prendre un contre assassin sinon ce sera fort boyard pour leur en mettre un ds les filets

PTS J G N P BP BC G
1. Marignane 14 4 3 1 0 7 2 5
2. Monaco 12 4 2 2 0 7 2 5
3. Nice 11 4 2 1 1 6 5 1
4. Grenoble 10 4 1 3 0 7 4 3
5. Lyon 10 4 1 3 0 3 2 1
6. Sète 10 4 1 3 0 5 4 1
7. Martigues 9 4 1 2 1 7 6 1
8. Le Pontet 9 4 1 2 1 8 9 -1
9. Saint-Priest 9 4 1 2 1 4 4 0
10. Montpellier 8 4 1 1 2 4 6 -2
11. Chasselay 8 4 1 1 2 4 7 -3
12. Hyères 8 4 1 1 2 3 4 -1
13. La Duchère 8 4 1 1 2 6 4 2
14. Villefranche 8 4 1 1 2 5 7 -2
15. Béziers 7 4 1 0 3 4 6 -2
16. Rodez 7 4 1 0 3 5 13 -8
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

RODEZ //  CFA CLUB VILLE ET STADE GROUPE C  - Page 2 Empty Re: RODEZ // CFA CLUB VILLE ET STADE GROUPE C

Message  sergio1212 Lun 8 Sep - 1:01

On est vraiment des chèvres. Encore une défaite, encore un carton rouge.
sergio1212
sergio1212

Messages : 5445
Date d'inscription : 23/06/2009
Localisation : Baraqueville

Revenir en haut Aller en bas

RODEZ //  CFA CLUB VILLE ET STADE GROUPE C  - Page 2 Empty Re: RODEZ // CFA CLUB VILLE ET STADE GROUPE C

Message  aladin Lun 8 Sep - 6:47

sergio1212 a écrit:On est vraiment des chèvres. Encore une défaite, encore un carton rouge.

le piere c'est cette plus mauvaise defense

l'avenir ne sera pas rose si vous encaissez 3 buts contre les jeunes pousses nissardes
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

RODEZ //  CFA CLUB VILLE ET STADE GROUPE C  - Page 2 Empty Re: RODEZ // CFA CLUB VILLE ET STADE GROUPE C

Message  aladin Lun 8 Sep - 9:23

Le RAF en manque de sérénité

 08/09/2014 à 08:46

Rodez (12) - Football. CFA. Rodez disputait à Nice un second déplacement de suite.

RODEZ //  CFA CLUB VILLE ET STADE GROUPE C  - Page 2 201409081412-full
Troisième défaite consécutive pour les Ruthénois./Photo DDM
RODEZ //  CFA CLUB VILLE ET STADE GROUPE C  - Page 2 Zoom
RODEZ //  CFA CLUB VILLE ET STADE GROUPE C  - Page 2 201409081412-full
Pour la troisième fois cette saison, en quatre matchs de championnat, les hommes de Franck Plenecassagne ont concédé une nouvelle défaite sur la pelouse du stade Charles-Ehrman à Nice. Ce troisième revers consécutif en déplacement est plutôt inquiétant de par surtout des scénarios qui ont tendance à se répéter. Comme à Lyon à Duchère, comme à Grenoble, le RAF a terminé son match sur la Côte d'Azur à dix contre onze. Que se passe-t-il dans la maison «sang et or» ? Où est passée la sérénité défensive et collective qui faisait la force du RAF version 2013-2014 ?
RODEZ //  CFA CLUB VILLE ET STADE GROUPE C  - Page 2 Empty
Depuis la toute première journée, le jeu du RAF, mis à part les soixante-dix bonnes minutes à Paul-Lignon devant Saint-Priest, a du mal à s'affirmer.
L'abnégation est toujours être là mais les joueurs aveyronnais semblent lâcher mentalement plus facilement. Le club, cette saison, et surtout au vu de ce qu'il a démontré la saison dernière, a des ambitions légitimes dans ce championnat. L'accession vers l'étage supérieur, le retour en championnat National est le leitmotiv de cette formation. Cet objectif ne serait-il pas en train de miner les têtes des joueurs «sang et or»? La saison dernière, leur deuxième place, leur excellente saison sportive, ont été la résultante de faire oublier une saison 2012-2013 très compliquée. L'objectif en ce temps-là était tout simplement de redonner un élan à l'équipe et surtout de se réconcilier avec son public. Ces objectifs ont été atteints au-delà des espérances.
Aujourd'hui, l'équipe de Franck Plenecassagne, plus étoffée en qualité et en quantité, ne parvient pas à trouver la bonne carburation, à rester solide tactiquement, collectivement et mentalement durant quatre-vingt-dix minutes. Les Aveyronnais doivent aujourd'hui rebondir au plus vite, sinon l'objectif de début de saison risque fort de s'éloigner très rapidement. Samedi soir prochain, les coéquipiers de Freddy Castanier retrouveront leur pelouse de Paul-Lignon et tenteront de redresser la barre face à la solide équipe réserve de l'Olympique lyonnais. Ce match est d'ores et déjà capital, ne serait-ce que pour stopper la spirale négative dans laquelle le club rouergat semble s'être engouffré.


Le RAF est lanterne rouge

Après quatre journées de championnat, après un mois de compétition, les «sang et or» ont complètement manqué leur entame de championnat. En effet, les joueurs de Franck Plenecassagne, au lendemain de leur nouvelle défaite à Nice, se retrouvent en position de lanterne rouge avec en prime la plus mauvaise différence de buts de ce groupe C de CFA. Partageant la zone de relégation avec Béziers et Villefranche, les Ruthénois ont déjà un retard de sept longueurs sur le surprenant leader de ce groupe : Marignane. à l'inverse des Aveyronnais, les Provençaux, en difficulté ces dernières saisons, enregistrent un départ des plus prometteur avec trois victoires et un match nul au compteur. Suivis par les réserves professionnelles de Monaco et Nice, les Marignanais ont même creusé un petit écart de quatre points sur les favoris de ce championnat cette saison, Grenoble et Sète.
Tout comme les Aveyronnais, Hyères, autre prétendant cette saison, rencontre également des difficultés, même si pour le moment les Varois parviennent à sortir la tête du sac, au même titre d'ailleurs que Lyon-Duchère qui depuis son succès probant face à Rodez n'est pas parvenu à goûter à nouveau aux joies de la victoire.
A contrario, Martigues, en difficulté lors de ses tout premiers matchs, semble trouver la bonne carburation et est parvenu entre autres ce week-end au bénéfice de son succès face à Montpellier à se replacer dans les roues des principaux prétendants à l'accession finale. Rodez, samedi soir, face à la réserve de Lyon, cinquième au général, devra à son tour relever la tête.
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

RODEZ //  CFA CLUB VILLE ET STADE GROUPE C  - Page 2 Empty Re: RODEZ // CFA CLUB VILLE ET STADE GROUPE C

Message  aladin Lun 8 Sep - 9:36

Football : dernier, Rodez glisse dangereusement
Le 07 septembre à 14h13 par Fabrice Combes | Mis à jour il y a 19 heures
RODEZ //  CFA CLUB VILLE ET STADE GROUPE C  - Page 2 Rafix_898541_500x333p (Repro CP)
Ce n’est pas encore la cote d’alerte. Mais le Rodez Aveyron football s’en approche doucement et sûrement, à mesure que les gifles et les buts s’empilent. Hier soir, en subissant à Nice son troisième revers en autant de déplacements (pour un total de 12 buts encaissés), il a en tout cas glissé à la dernière place du classement. Et c’est en soit un signe suffisant pour diagnostiquer un mal que la seule malchance ne suffira guère à expliquer.

Les silences, comme celui de Franck Plenecassagne, qui n’a pas souhaité s’exprimer au coup de sifflet final, en disent déjà beaucoup sur le degré de frustration. Et le début de match, doublé du scénario catastrophe, sur la pelouse de la réserve de l’OGC Nice n’a rien dû arranger. En l’espace de quatre minutes, la rencontre semblait en effet déjà pliée en faveur des Aiglons. Sur un coup franc mal repoussé par la défense aveyronnaise, Dao Castellana décochait une frappe puissante de 25 m. Le ballon rebondissait sur plusieurs défenseurs ruthénois... avant d’être repris de près par M’Bow monté aux avant-postes (1-0, 22e).

RODEZ //  CFA CLUB VILLE ET STADE GROUPE C  - Page 2 Empty

Trois cartons rouges en quatre matches

Quelques minutes plus tard, Thioub filait au but, poursuivi par Barthomeuf qui déséquilibrait le Niçois au moment de sa frappe. Comme Bobek à Lyon Duchère et Laborde-Turon à Grenoble, l’ex de Moulins était à son tour expulsé et Paulin Puel, l’un des fils de Claude, transformait le penalty (2-0, 26e). Dans la foulée, Rodez subissait des vagues «rouge et noire» et Rascle était tout heureux de voir les tentatives de Thioub (35e) et Ranieri (40e) passer à quelques centimètres de son poteau. Mais alors qu’on les croyait définitivement éteints, les partenaires de Castanier reprenaient espoir au retour des vestiaires.

Sur un centre anodin de Boutabout côté droit, Gomis contrôlait involontairement le ballon de la main en pleine surface de réparation. Lorthioir réussissait son penalty face à Simon Pouplin et redonnait espoir au Raf (2-1, 51e). Surtout que, malgré leur supériorité numérique, les hommes de Régis Beunardeau se montraient fébriles et sans imagination. Étonnamment seul côté droit, Boutabout faisait d’ailleurs passer un frisson d’un centre fort devant le but de Pouplin. Mais personne n’était à la réception pour couper la trajectoire (78e). Puis, sur un coup franc tiré par Mahaya, Boutabout remisait de la tête sur un autre crâne, celui de Dieye. Sans souci pour le gardien niçois (83e).

Dans la douleur, les Niçois parvenaient à préserver leur avantage jusqu’au bout et ajoutaient même un dernier but dans le temps additionnel suite à un beau mouvement de Ranieri qui éliminait un défenseur avant de tromper Rascle de près (3-1, 90e+2). Cruel pour un Rodez qui doit très vite réagir. Et ce, dès samedi prochain à Paul-Lignon, face à Lyon II.
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

RODEZ //  CFA CLUB VILLE ET STADE GROUPE C  - Page 2 Empty Re: RODEZ // CFA CLUB VILLE ET STADE GROUPE C

Message  sergio1212 Lun 8 Sep - 15:41

Avec la défense aligné et même l'équipe tout cours, c'est encore mieux que notre équipe type de l'an passé. L'an passé avec notre défense on encaissait presque pas de but, et on ne faisait pas de match aussi minable, il y a vraiment un problème.
sergio1212
sergio1212

Messages : 5445
Date d'inscription : 23/06/2009
Localisation : Baraqueville

Revenir en haut Aller en bas

RODEZ //  CFA CLUB VILLE ET STADE GROUPE C  - Page 2 Empty Re: RODEZ // CFA CLUB VILLE ET STADE GROUPE C

Message  aladin Lun 8 Sep - 16:13

sergio1212 a écrit:Avec la défense aligné et même l'équipe tout cours, c'est encore mieux que notre équipe type de l'an passé. L'an passé avec notre défense on encaissait presque pas de but, et on ne faisait pas de match aussi minable, il y a vraiment un problème.

OUI y a autre chose que le schema tactic

aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

RODEZ //  CFA CLUB VILLE ET STADE GROUPE C  - Page 2 Empty Re: RODEZ // CFA CLUB VILLE ET STADE GROUPE C

Message  sergio1212 Lun 8 Sep - 22:48

Quand je vois l'interview de Banor c'est du mytho sur toute la ligne. Sad

Sérieusement, l'équipe aligné samedi c'étais la même que l'équipe type de la fin de saison dernière à deux joueurs près. Fauqué et Barthomeuf. Fauqué qui a était titulaire environ 50 fois en L2, et Barthomeuf dans l'équipe type de sa poule de CFA la saison passé est convoité par des clubs de National et L2. Donc oui il y a soucis. Sad
sergio1212
sergio1212

Messages : 5445
Date d'inscription : 23/06/2009
Localisation : Baraqueville

Revenir en haut Aller en bas

RODEZ //  CFA CLUB VILLE ET STADE GROUPE C  - Page 2 Empty Re: RODEZ // CFA CLUB VILLE ET STADE GROUPE C

Message  aladin Mar 9 Sep - 5:33

sergio1212 a écrit:Quand je vois l'interview de Banor c'est du mytho sur toute la ligne. Sad

Sérieusement, l'équipe aligné samedi c'étais la même que l'équipe type de la fin de saison dernière à deux joueurs près. Fauqué et Barthomeuf. Fauqué qui a était titulaire environ 50 fois en L2, et Barthomeuf dans l'équipe type de sa poule de CFA la saison passé est convoité par des clubs de National et L2. Donc oui il y a soucis. Sad
on peut aussi se dire qu'avec une telle equipe
le coach va peut etre trouver le declic et les refaire bien jouer ensembles Question
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

RODEZ //  CFA CLUB VILLE ET STADE GROUPE C  - Page 2 Empty Re: RODEZ // CFA CLUB VILLE ET STADE GROUPE C

Message  sergio1212 Mar 9 Sep - 6:55

Avant de se retrouver en CFA2 ce serai pas mal. Very Happy
sergio1212
sergio1212

Messages : 5445
Date d'inscription : 23/06/2009
Localisation : Baraqueville

Revenir en haut Aller en bas

RODEZ //  CFA CLUB VILLE ET STADE GROUPE C  - Page 2 Empty Re: RODEZ // CFA CLUB VILLE ET STADE GROUPE C

Message  bienvenou Mar 9 Sep - 8:44

sergio1212 a écrit:Avant de se retrouver en CFA2 ce serai pas mal. Very Happy

je viendrais vous voir jouer a albi en dh  car albi peine deja en dh eux aussi lol
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

RODEZ //  CFA CLUB VILLE ET STADE GROUPE C  - Page 2 Empty Re: RODEZ // CFA CLUB VILLE ET STADE GROUPE C

Message  bienvenou Mar 9 Sep - 11:05

5 EME JOURNEE CFA GROUPE C SUD EST SAMEDI 13 SEPTEMBRE 2014 -20:00
RODEZ AVEYRON F / LYON OLYMPIQUE B
VICTOIRE IMPERATIVE POUR SE SORTIR DE LA LANTERNE ROUGE
RODEZ //  CFA CLUB VILLE ET STADE GROUPE C  - Page 2 928932CFAGRC
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

RODEZ //  CFA CLUB VILLE ET STADE GROUPE C  - Page 2 Empty Re: RODEZ // CFA CLUB VILLE ET STADE GROUPE C

Message  sergio1212 Mar 9 Sep - 21:16

On est pas encore en DH heureusement. Very Happy
sergio1212
sergio1212

Messages : 5445
Date d'inscription : 23/06/2009
Localisation : Baraqueville

Revenir en haut Aller en bas

RODEZ //  CFA CLUB VILLE ET STADE GROUPE C  - Page 2 Empty Re: RODEZ // CFA CLUB VILLE ET STADE GROUPE C

Message  aladin Mer 10 Sep - 7:06

sergio1212 a écrit:On est pas encore en DH heureusement. Very Happy
oui mais albi ne l'a pas vu venir  What a Face
et j'ai vu qu'ils  font des photos ou ils se glorifie de cet honneur 
demarrage poussif une defaite un nul il s sont en 2 journees au fin fond du classement descendre ca devient facile remonter tu te trouves dans une meute et un seul monte lol
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

RODEZ //  CFA CLUB VILLE ET STADE GROUPE C  - Page 2 Empty Re: RODEZ // CFA CLUB VILLE ET STADE GROUPE C

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 40 Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum