LA CAVERNE DE BIENVENOU/FOOT MEDITERRANEEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

NÎMES OLYMPIQUE // LIGUE 2

5 participants

Page 37 sur 38 Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38  Suivant

Aller en bas

NÎMES OLYMPIQUE // LIGUE 2 - Page 37 Empty Re: NÎMES OLYMPIQUE // LIGUE 2

Message  bienvenou Dim 28 Juin - 10:19

[size=35]Nîmes Olympique : Bryan Bergougnoux, fin du feuilleton[/size]
 il y a 17 heures  0 THIERRY ALBENQUE
NÎMES OLYMPIQUE // LIGUE 2 - Page 37 1181995_965_obj7686721-1_667x333 [size=14]Premiers renforts, Rémi Sergio et Florian Fabre, eux, sont bien là depuis vendredi.
Photo : T. A.
[/size]

[size=10]TWITTER 
[/size]

[size=20][size=62]Attendu à Nîmes, le milieu offensif ne viendra pas. Il a finalement prolongé à Tours. Explications...[/size]

Christian Perdrier ne s'exprime pas, ne se montre pas - il n'a pas mis les pieds de la semaine à La Bastide - mais il prend des décisions. C'est normal, il est payé pour cela. Le problème, c'est que l'"homme d'écoute et de terrain qui ne sait pas travailler tout seul", comme il se définissait à son arrivée, agit peut-être un peu trop de façon épidermique et, surtout, unilatérale.


C'est le PDG croco en personne qui, la semaine dernière, a rayé de la liste des matches amicaux le rendez-vous face à Arles-Avignon, pour une fumeuse histoire de soi-disant alliance faite entre Salerno et Gazeau pour contrer et enquiquiner Assaf ! Une position sur laquelle il reviendra peut-être vu la tournure des événements en coulisses.

[size=20]Michel ratera les matches amicaux

Mathieu Michel, qui s’est fait une entorse du ligament latéral interne du genou gauche pendant les vacances, effectue bien évidemment une reprise aménagée, un travail spécifique sur le haut du corps. S’il reprendra la course d’ici une quinzaine de jours, il manquera a priori tous les matches amicaux mais sera normalement opération pour la réception d’Évian, le 31 juillet.

Faire monter les enchères
C'est le PDG croco en personne qui, vendredi dans la matinée, a coupé définitivement les ponts avec l'attaquant de Tours Bryan Bergougnoux. Son conseiller sportif Henri Atamaniuk a fait passer l'information à Midi Libre, peu après les douze coups de midi : "On a tout arrêté. Le président a décidé de ne plus donner suite. On vient d'avoir le joueur et son agent pour les prévenir."
La raison de cette fin de non-recevoir ? M. Perdrier, qui gère sa première intersaison et découvre donc les mœurs du football, a estimé que Bergougnoux, procédé classique, se servait de la proposition de Nîmes pour faire monter les enchères auprès de Tours, où il est en fin de contrat, et vice-versa.
Joint au téléphone, avant qu'il ne prolonge finalement de deux ans avec le club d'Indre-et-Loire, Bryan Bergougnoux a évoqué "un peu d'incompréhension" entre les deux parties mais il n'a pas désiré s'épancher
"Je devais venir à Nîmes, j'avais vraiment envie de venir"
: "Je ne veux pas polémiquer ni entrer dans les détails de l'affaire. Je devais venir à Nîmes (d'après nos informations, un contrat avait été rédigé mais n'avait pu être signé parce que la première version n'était pas bonne, NDLR), j'avais vraiment envie de venir et finalement, ça ne se fera pas, c'est le jeu du mercato."
Le milieu offensif de 32 ans, au moins sur la durée, avait deux propositions de contrat quasi identiques : deux ans avec option pour une saison supplémentaire à condition d'avoir disputé 50 matches (offre de Nîmes) ou 40 toutes compétitions confondues (offre de Tours).
À trop jouer la montre...
Sa décision "ferme et définitive", Bergougnoux entendait en faire part après avoir discuté avec Marco Simone, nommé nouvel entraîneur de Tours, qui a été son agent. "Simone m'a demandé de patienter, je voulais l'écouter. Le président de Nîmes a dû penser que je jouais la montre...», conclut Bergougnoux.
Fin de l'histoire. Sans que José Pasqualetti, là encore mis devant le fait accompli, comme pour l'arrêt des discussions avec Robail, n'ait eu son mot à dire, lui qui était toujours en relation avec le joueur quelques heures plus tôt...
Alexandre Coeff sera là lundi
La semaine prochaine, le seul nouveau qui arrivera, pas comme recrue mais pour un essai, ce sera donc Alexandre Coeff, le défenseur qui appartient depuis 2013 au club italien de l'Udinese, où il n'a jamais joué, ayant été prêté à Grenade et Majorque (Espagne) puis Royal-Mouscron (Belgique). Pour le juger, avant de se décider, José Pasqualetti l'aura sous la main pendant douze jours.

Ripart partira partira pas ?

Mercredi, Ripart s’est entretenu avec José Pasqualetti pour savoir si ce dernier comptait sur lui. Le coach croco lui a dit qu’il n’aurait peut-être pas beaucoup de temps de jeu mais qu’il ne lui fermait pas la porte. "Moi, j’aimerais rester", explique l’attaquant de 22 ans, qui a vécu une saison "compliquée collectivement et individuellement" au CA Bastia (National) où il était prêté l’an passé. "J’ai eu beaucoup de hauts et de bas. J’aurai dû mieux faire."
[/size][/size]
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

NÎMES OLYMPIQUE // LIGUE 2 - Page 37 Empty Re: NÎMES OLYMPIQUE // LIGUE 2

Message  bienvenou Dim 28 Juin - 10:21

[size=35]Nîmes Olympique : Rani Assaf se retrouve désormais maître à bord[/size]
 il y a 18 heures  1 THIERRY ALBENQUE
NÎMES OLYMPIQUE // LIGUE 2 - Page 37 1181996_195_obj7686665-1_667x333 [size=14]M. Assaf détient désormais entre 75 et 80 % de Nîmes Olympique.
Photo archives NASSIRA BELMEKKI
[/size]

[size=10]TWITTER 
[/size]

[size=20][size=62]Seul à souscrire à l'augmentation de capital, Rani Assaf est finalement devenu actionnaire majoritaire du club croco...[/size]

"Tout est arrangé ! M. Gazeau m'a envoyé un courrier, il n'y a pas d'Algériens, de Finlandais, ni de Japonais, je suis le seul à faire l'augmentation de capital." C'est par un coup de téléphone à Midi Libre, vendredi, peu après 16 heures, que Rani Assaf a annoncé la nouvelle : comme il le désire depuis le début, il se retrouve maître à bord. Le boss de Nîmes Olympique, plus que jamais, c'est lui, et rien que lui.


"Pas d'Algériens, de Finlandais, ni de Japonais"
On le sait, les différents protagonistes de ce dossier qui empoisonne la vie et la bonne marche du club depuis plusieurs mois avaient jusqu'au 30 juin pour dire si oui ou non ils souscrivaient à l'augmentation de capital de 2,5 M€, votée il y a une quinzaine de jours.
Rani Assaf et Jean-Louis Gazeau, puisque la société Jeminian du duo Conrad-Kasparian est depuis longtemps hors-jeu, étaient les seuls susceptibles de participer. L'ancien patron du club a finalement jeté l'éponge. "Je n'ai pas réuni les garanties nécessaires pour réaliser cette augmentation de capital avec d'autres partenaires, explique à Midi Libre M. Gazeau. Je n'allais pas repartir dans un nouveau casse-tête, j'ai donc mis volontairement fin à toutes négociations. Pour ne pas handicaper Nîmes Olympique, je ne souscris donc pas à l'augmentation et j'ai prévenu M. Assaf pour qu'il puisse s'organiser avant le 30 juin."
Le numéro 2 de Free n'a pas traîné : "Les fonds ont été virés et les justificatifs envoyés à la DNCG", assure-t-il. En souscrivant l'intégralité des 2,5 M€, il devient, de fait, actionnaire majoritaire de Nîmes Olympique dont il détient désormais entre 75 et 80 %. "On peut à nouveau parler football", lance-t-il, soulagé.
Vite, la décision de la DNCG
Reste tout de même à attendre la décision de la Direction nationale du contrôle de gestion (DNCG) devant laquelle Rani Assaf et le PDG Christian Perdrier, mardi après-midi, ont présenté un budget qui n'atteindrait pas les 7 M€ (6,8 M€). Si un avis favorable paraît probable, pas sûr que le club croco échappe à un contrôle de sa masse salariale.
Une masse salariale sur laquelle pèseraient fortement les paies de Maoulida et Harek, les plus élevées de l'effectif, et qui seraient un frein au recrutement de nouveaux joueurs. D'après nos informations, l'attaquant (dernière année de contrat), qui a prévu de parler "le 30 juin quand la situation du club sera réglée", et le latéral gauche (lié jusqu'en juin 2017), tous deux arrivés l'an passé en provenance de Bastia et de la L1, auraient été reçus par les dirigeants crocos. Ces derniers leur auraient demandé d'accepter une baisse de leurs émoluments et ils leur auraient aussi expliqué qu'ils ne s'opposeraient pas à un éventuel départ...
[/size]
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

NÎMES OLYMPIQUE // LIGUE 2 - Page 37 Empty Re: NÎMES OLYMPIQUE // LIGUE 2

Message  bienvenou Dim 28 Juin - 10:21

[size=35]Foot / Nîmes Olympique : les Gladiators ont choisi leur camp[/size]
 il y a 1 jour  4 F. P.
NÎMES OLYMPIQUE // LIGUE 2 - Page 37 Les-gladiators-votent-assaf_1491928_667x333 [size=14]Les Gladiators votent Assaf.[/size]

[size=10]TWITTER 
[/size]

[size=20][size=62]Le groupe de supporteurs des Crocos a pris clairement position pour Rani Assaf et appelle Jean-Louis Gazeau à prendre ses responsabilités et à respecter ses engagements.[/size]

Les Gladiators en ont marre. Marre de bouffer de la vache enragée depuis des années. Marre des guerres intestines qui ne cessent d'agiter le club. Alors ils l'ont fait savoir. Par un communiqué et par une conférence de presse durant laquelle, jeudi, les supporteurs des Crocos du pesage est ont clairement pris position alors que l'avenir du club va se jouer le 30 juin, date jusqu'à laquelle les candidats à l'augmentation de capital peuvent se manifester.


[/size]
[size=30]"Assaf demeure le seul porteur de vraies garanties"[/size]
[size][size]
Pour eux, c'est clair, les prochains chapitres de l'histoire du club qu'ils supportent doivent s'écrire avec Rani Assaf qui s'est déjà adressé à eux via des messages sur un forum et qui les a rencontrés avant un match en fin de saison dernière. Parce qu'en moins d'un an, il a déjà mis 5 M€ de sa poche dans le club et qu'il apparaît comme le seul recours crédible même s'ils ne lui donnent pas totalement un blanc-seing. Ils préviennent d'ailleurs : "Dans cette situation floue, il demeure le seul porteur de vraies garanties. S'il prend la tête du club, nous resterons vigilants et nous n'hésiterons pas à nous faire entendre s'il nuit au Nîmes Olympique."

Des actions si nécessaire

Une chose est certaine : les Gladiators n'ont plus confiance en Jean-Louis Gazeau qu'ils n'ont d'ailleurs pas ménagé une bonne partie de sa présidence. "Il a fait des mauvais choix quand il était au club. Il en a encore fait des mauvais au moment de la vente. Un jour, il annonce qu'il laisse le champ libre à Rani Assaf et dit s'asseoir sur les 2 M€ que lui doit le duo Conrad-Kasparian ; un autre, il dit tout le contraire et semble prêt à tout pour récupérer son argent, y compris au détriment des intérêts du club."
Ils ne croient pas non plus à la piste algérienne "dont le projet se limite jusqu'à présent à une longue liste de banalités exposée sous couvert d'anonymat". "On veut un club de foot, on veut pouvoir parler foot", clament-ils avant de prévenir : "Si la situation perdure, on se réserve le droit de faire des actions."[/size][/size]
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

NÎMES OLYMPIQUE // LIGUE 2 - Page 37 Empty Re: NÎMES OLYMPIQUE // LIGUE 2

Message  bienvenou Lun 29 Juin - 14:40


Nîmes : Devant la DNCG et le CNOSF ce lundi

Grosse journée pour le Nîmes Olympique en ce lundi 29 juin 2015. D'abord, parce que la DNCG va étudier le dossier du club de Ligue 2 et le confirmer, ou non, à cet échelon, avec ou sans mesures particulières.
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

NÎMES OLYMPIQUE // LIGUE 2 - Page 37 Empty Re: NÎMES OLYMPIQUE // LIGUE 2

Message  bienvenou Lun 29 Juin - 14:41



Nîmes : Maoulida, un clash et un départ précipité ?



Après une saison à onze buts en Ligue 2, Toifilou Maoulida va quitter le Nîmes Olympique cet été. Selon L'Equipe, une réunion houleuse s'est tenue vendredi dernier entre l'attaquant de 36 ans et le président du club gardois, Christian Perdrier. De quoi accélérer, encore un peu plus, le départ de l'ancien Marseillais ?

bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

NÎMES OLYMPIQUE // LIGUE 2 - Page 37 Empty Re: NÎMES OLYMPIQUE // LIGUE 2

Message  bienvenou Mer 1 Juil - 11:05

[size=35]Football : un nouveau joueur attendu à Nîmes Olympique[/size]
 il y a 22 heures  2 E. DZ.
NÎMES OLYMPIQUE // LIGUE 2 - Page 37 Fabien-tchenkoua-lors-du-match-de-coupe-de-france-que-son_1498188_667x333 [size=14]Fabien Tchenkoua lors du match de coupe de France que son équipe de Grenoble avait remporté, en janvier dernier, contre l'OM.
CAPTURE D'ECRAN YOUTUBE
[/size]

[size=10]TWITTER 
[/size]

[size=20][size=62]Fabien Tchenkoua, milieu offensif de Grenoble de 22 ans, devrait participer à son premier entraînement avec les Crocos ce mercredi. Il sera mis à l'essai. [/size]

Les supporteurs marseillais s'en souviennent. En janvier dernier, l'OM était tombé à Grenoble (CFA) en 32e de finale de la Coupe de France. Un joueur isérois avait crevé l'écran et mis au supplice Morel et la défense phocéenne. 


[size=20]Il participera au match amical contre Arles-Avignon, samedi à Langlade

Ce joueur, Fabien Tchenkoua, milieu offensif franco-camerounais de 22 ans, devrait arriver ce mardi soir à Nîmes. Formé à Sedan, il a inscrit 12 buts en 35 matches avec Grenoble lors de la saison écoulée. 
Il sera mis à l'essai à partir de ce mercredi par le club croco. Et participera au premier match amical de l'équipe de José Pasqualetti, ce samedi à 19 heures à Langlade face à Arles-Avignon (National). L'horaire et le lieu ont été confirmés. 

 [/size][/size]
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

NÎMES OLYMPIQUE // LIGUE 2 - Page 37 Empty Re: NÎMES OLYMPIQUE // LIGUE 2

Message  bienvenou Mer 1 Juil - 11:06

[size=35]Nîmes Olympique : Assaf maître du jeu, la saison peut enfin commencer[/size]
 il y a 2 jours  6 ERIC DELANZY
NÎMES OLYMPIQUE // LIGUE 2 - Page 37 Le-sport-doit-desormais-place-au-premier-plan_1495704_667x333 [size=14]Le sport doit désormais placé au premier plan...
Photo illustration NASSIRA BELMEKKI
[/size]

[size=10]TWITTER 
[/size]

[size=20][size=62]Nîmes Olympique attend désormais sereinement les échéances de la Direction nationale de contrôle de gestion (DNCG) et du Comité national olympique et sportif français (CNOSF), ce lundi...[/size]

Rani Assaf remercie Gazeau et parle football : "Tout est déjà dans Midi Libre, donc pas grand-chose à rajouter..." Dans la nuit de samedi, Rani Assaf a posté un message sur son forum de supporteurs préféré, celui de Nîmes 1937. Le nouvel actionnaire majoritaire s'y est montré magnanime vis-à-vis de Jean-Louis Gazeau : "J'ai eu JLG et on s'est entendu sur le fait que ce qui primait était l'intérêt du club et qu'il avait déjà assez souffert comme ça. Je tiens vraiment à le remercier pour son geste (celui de ne pas avoir participé à l'augmentation du capital, NDLR).


" Et facétieux envers son entraîneur, José Pasqualetti : "Après le passage devant le CNOSF, on saura quelle équipe il faut construire pour ne pas jouer la Gambardella en 2015-2016 (hein coach ?) et encore moins en National la saison d'après !" Rani Assaf s'est même fendu d'un autre post où, pour la première fois, il s'autorise à "enfin parler foot". Et s'interroge sur le recrutement de joueurs d'expérience : "Est-ce le plus important au foot ?" Le maître du jeu croco a envie de croire dans les jeunes, "leur créativité et leur gnaque". Dès lors, l'échec Bergougnoux peut-il relancer la piste Bennacer, jeune joueur à fort potentiel ?

[size=20]BERGOUGNOUX SANS NUMERO

Bryan Bergougnoux a écrit un message aux supporteurs crocos sur les réseaux sociaux. Confirmant qu’il voulait vraiment signer à Nîmes - "ma femme devait visiter une maison à Gallargues lundi..." - mais que le président Perdrier avait rompu les négociations vendredi. "J’ai alors demandé son numéro pour lui faire part de mon ressenti. Je l’attends toujours."

Rendez-vous au CNOSF lundi : ce lundi, Christian Perdrier monte à Paris pour l'audience de conciliation au CNOSF. Le PDG pourra arguer que la page Conrad-Kasparian est désormais tournée. Objectif : réduire, à néant ou a minima, les 8 points de pénalité infligés par la commission d'appel de la Fédé dans l'affaire des matches suspects.
Le conciliateur nommé par le Comité national olympique et sportif français jugera s'il y a lieu de proposer une diminution de la sanction, proposition que la FFF pourra suivre... ou pas. La DNCG doit aussi étudier le cas nîmois lundi. Réglementairement, elle doit statuer avant le 1er  juillet pour tous les clubs pros.
La réaction des Algériens : elle est livrée par M. Kerchouche, professionnel du management d'entreprise en liaison directe avec les investisseurs algériens : "Dans le doute, on a préféré s'abstenir. Il y avait une opportunité mais trop de confusion. Jeudi, nous avons décidé de ne pas “déclencher”. La situation était trop conflictuelle, aux niveaux du management et de l'aspect financier. On avait peu de lisibilité sur le passif de la SASP. Le mariage aurait été forcé et contraint. Ce n'est pas une déception. On souhaite bonne chance et le succès à l'équipe actuelle."
Match amical samedi ? : Nîmes devait affronter Arles-Avignon (N) samedi 4 juillet. Rencontre annulée par le président Perdrier. Pasqualetti tenant à un premier test à cette date, un match pourrait être organisé contre une sélection. Et le 24 juillet, Nîmes devrait jouer le CA Bastia (N) à Pont Saint-Esprit. Le tout à confirmer lundi.[/size][/size]
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

NÎMES OLYMPIQUE // LIGUE 2 - Page 37 Empty Re: NÎMES OLYMPIQUE // LIGUE 2

Message  bienvenou Mer 1 Juil - 11:07

[size=35]Mercato à Nîmes olympique : Rémi Sergio, la dernière chance[/size]
 il y a 2 jours  1 THIERRY ALBENQUE
NÎMES OLYMPIQUE // LIGUE 2 - Page 37 1182381_877_obj7688578-1_667x333 [size=14]Rémi Sergio, avec Barrillon et Briançon, lors de ses premiers pas à La Bastide.
Photo T. A.
[/size]

[size=10]TWITTER 
[/size]


À 27 ans, le Marseillais Rémi Sergio signe juste son 2e contrat pro  chez les Crocos...
 

Les supporteurs sont impatients de le découvrir en match et se régalent déjà, à La Bastide, de le voir jouer. Son CV maigrichon, tout sauf bling-bling, ils n'en ont cure. En février, Rémi Sergio, venu faire un essai, leur avait tapé dans l'œil alors, son recrutement, ils l'ont applaudi des deux mains.


La technique et la mobilité de ce petit gabarit de 1,70 m n'avaient pas non plus échappé à José Pasqualetti. "Il m'avait fait très forte impression, se souvient le technicien nîmois qui a donc insisté pour l'enrôler. Il voit le jeu, il ne perd pas beaucoup de ballons, il a une grande qualité de passe, il fait jouer les autres, bref, il sent le foot, c'est un joueur comme je les aime."
[size=14]

[size=20]PROGRAMME

Après un week-end de repos, les Crocos se retrouveront ce lundi pour trois séances, programmées à La Bastide à 7 h 15, 9 h 45 et 16 heures.

"Ça peut être une vraie bonne surprise"
On oublierait presque que Rémi Sergio, entré dans l'année de ses 28 ans, arrive d'Endoume, un simple club de DH. Le natif de Marseille est réaliste sur son parcours : "J'ai un cursus amateur, je ne me voile pas la face. Je ne débarque pas non plus de nulle part, j'ai un minimum d'expérience."
Formé pendant cinq ans à l'Olympique de Marseille, Rémi Sergio a connu sa première aventure professionnelle à l'étranger, au Sporting de Charleroi où il a passé deux ans et demi. "Ce n'était que la Belgique mais c'était la première division."
Écouter et bosser
La suite, c'est "une mauvaise rencontre avec un agent qui m'a mis dans la galère". Après une saison blanche, il se relance en CFA2 à Aurillac, où en vingt-cinq apparitions, il marque dix buts et réussit douze passes décisives, puis il enchaîne avec Marseille Consolat et Martigues en CFA avant d'atterrir, "un concours de circonstances", à Endoume, ce qui lui permettra de croiser la route des Crocos en Coupe de France.
La venue de Rémi Sergio à Nîmes Olympique, José Pasqualetti ne la juge pas comme un pari : "C'est un joueur de foot donc on ne prend pas de risques. Ça peut au contraire être une vraie bonne surprise." Ce contrat pro d'un an, qu'il a signé vendredi après avoir participé à son premier entraînement avec ses nouveaux partenaires, le Marseillais le sait : "J'ai 27 ans, je ne suis plus tout jeune pour le monde du football, c'est ma dernière chance. Je vais bosser, je vais tout donner, je vais être à l'écoute. Je ne me mets pas non plus une pression inconsidérée sur les épaules. Ce qui m'arrive aujourd'hui, et que j'ai encore du mal à réaliser, ce n'est que du bonus."
Milieu de terrain axial
La parole est assurée, le débit est maîtrisé. Rémi Sergio, qui respire la fraîcheur et la simplicité, le dit : "J'ai la bonne adrénaline. À moi de me préparer du mieux possible, de m'adapter au plus vite pour ne pas être largué, comme on dit." Sur le terrain, où il est apparu tout sauf emprunté lors des premiers exercices, il ne devrait pas l'être. "J'ai confiance en mes qualités, lâche-t-il. Je ne dis pas aujourd'hui que je vais disputer trente-huit matches mais je vais saisir ma chance. Je suis un bosseur et, je le répète, je vais bosser, me mettre à la disposition de l'équipe car le plus important, c'est l'équipe. Après, je prendrai le temps de jeu que le coach m'offrira. Si c'est dix minutes, ce sera dix minutes ; si c'est une heure, ce sera tant mieux."
Le poste de Rémi Sergio, c'est "milieu de terrain plutôt axial". Il le sait : "Je ne peux rien exiger et je jouerai là où on me dira de jouer" mais il le glisse quand même : "C'est mon poste de prédilection."[/size][/size]
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

NÎMES OLYMPIQUE // LIGUE 2 - Page 37 Empty Re: NÎMES OLYMPIQUE // LIGUE 2

Message  aladin Jeu 2 Juil - 14:46


Nîmes : La DNCG a officiellement rendu son verdict



Cette semaine, le Nîmes Olympique a passé deux oraux importants, devant la DNCG et le CNOSF. Première bonne nouvelle, les Crocos ont confirmé que le gendarme financier de la Ligue a autorisé le club à rester en Ligue 2 la saison prochaine, avec un encadrement de sa masse salariale. Désormais, reste à savoir si le Comité Olympique sera favorable à l'annulation du retrait de points dont font l'objet les Crocos pour le moment

aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

NÎMES OLYMPIQUE // LIGUE 2 - Page 37 Empty Re: NÎMES OLYMPIQUE // LIGUE 2

Message  aladin Lun 6 Juil - 11:13

Nimes accroché par Arles Avignon

Deux matchs amicaux avaient lieu en début de soirée. Le derby entre Nîmes et Arles Avignon s'est achevé sur un score nul. Orinel a ouvert la marque à l'heure de jeu pour l'ACA. Nîmes égalise par Marin à la 71ème.
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

NÎMES OLYMPIQUE // LIGUE 2 - Page 37 Empty Re: NÎMES OLYMPIQUE // LIGUE 2

Message  aladin Mer 8 Juil - 7:34


Nîmes : un joueur à l'essai va signer deux ans

Le Nîmes Olympique profite de l'intersaison pour tester différents joueurs, et certains les ont apparemment convaincu. Selon le Midi Libre, le club propose un contrat professionnel de deux ans à Fabien Tchenkoua, en provenance de Grenoble. Le milieu de 22 ans se serait mis d'accord avec le club sudiste, après sa semaine d'essai.

Par ailleurs, un essai peut en cacher un autre puisque le Midi Libre annonce également la mise à l'essai d'Ali M'Madi, un milieu offensif franco-comorien. Ce dernier est libre, après avoir quitté le GFC Ajaccio où il a disputé 23 matchs - mais seulement 8 en tant que titulaire - en Ligue 2 la saison passée

aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

NÎMES OLYMPIQUE // LIGUE 2 - Page 37 Empty Re: NÎMES OLYMPIQUE // LIGUE 2

Message  aladin Ven 10 Juil - 10:42

Officiel: Le milieu de terrain, Fabien Tchenkoua, à l'essai depuis plusieurs jours (notamment face à l'AC Arles Avignon en amical, samedi dernier), s'est engagé pour les deux prochaines saisons avec le Nîmes Olympique. Âgé de 22 ans, il évoluait la saison dernière sous les couleurs de Grenoble Foot 38, et a été formé au CS Sedan. Bienvenue à lui‪#‎teamcrocos‬ !

NÎMES OLYMPIQUE // LIGUE 2 - Page 37 11666103_10152812897617693_2042705358409651106_n

Je n’aime plus · Commenter · Partager · 8262


  • Meilleurs commentaires
    Vous et 81 autres personnes aimez ça.
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

NÎMES OLYMPIQUE // LIGUE 2 - Page 37 Empty Re: NÎMES OLYMPIQUE // LIGUE 2

Message  aladin Dim 12 Juil - 14:39

Le programme estival des clubs de Ligue 1Le 11/07/2015

NICE

Reprise: lundi 29 juin (16h00)

Stage: à Divonne-les-Bains du 4 au 11 juillet

Matches amicaux:

- contre Lausanne Sport (D2 suisse) le 11 juillet (4-1) à Divonne-les-Bains (Ain)

- contre Zulte-Waregem (D1 belge) le 17 juillet (20h00) à Waregem

- contre Fréjus Saint-Raphaël (National) le 21 juillet (19h00) à Fréjus (Var)

- contre Naples (D1 italienne) le 2 août (21h00) à l'Allianz Riviera
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

NÎMES OLYMPIQUE // LIGUE 2 - Page 37 Empty Re: NÎMES OLYMPIQUE // LIGUE 2

Message  aladin Dim 12 Juil - 14:45

Source : Nîmes : Le CNOSF confirme la sanction

Maintenu en Ligue 2 sportivement et administrativement, les Crocodiles voient la sanction d'appel confirmée devant le CNOSF. Les Nîmois commenceront avec 8 points de retard la saison prochaine. La sanction a été confirmé vendredi soir par le CNOSF. Cette dernière fait suite à une possible tentative d'arrangement de matchs de Ligue 2 lors de la saison 2013-2014. Le Nîmes Olympique va faire appel de cette décision devant le tribunal référé.
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

NÎMES OLYMPIQUE // LIGUE 2 - Page 37 Empty Re: NÎMES OLYMPIQUE // LIGUE 2

Message  aladin Dim 12 Juil - 16:14

Le Nîmes Olympique s'est incliné ce samedi soir, face au Toulouse Football Club 2 à 0, deux penaltys inscrit par Ben Yedder et Braithwaite! Rendez-vous ce mercredi 15 juillet à Béziers pour la 3e rencontre de préparation.
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

NÎMES OLYMPIQUE // LIGUE 2 - Page 37 Empty Re: NÎMES OLYMPIQUE // LIGUE 2

Message  aladin Lun 13 Juil - 15:17


Nîmes : Un offensif de Ligue 2 en approche


Alors que son club est en train de vivre un été plus que compliqué, Téji Savanier va-t-il rester en Ligue 2 la saison prochaine ? C'est clairement une possibilité. Selon Midi-Libre, l'ancien milieu offensif de Montpellier discute actuellement avec le Nîmes Olympique. Une chose est sûre, ses jours à Arles-Avignon sont désormais comptés.

aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

NÎMES OLYMPIQUE // LIGUE 2 - Page 37 Empty Re: NÎMES OLYMPIQUE // LIGUE 2

Message  aladin Mer 15 Juil - 8:49

Ce mercredi 15 juillet à 19h, le Nîmes Olympique disputera sa 3e rencontre de préparation face à l'AS Béziers (National), au Stade la Méditerranée (Béziers). L'entrée générale est à 10 Euros.
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

NÎMES OLYMPIQUE // LIGUE 2 - Page 37 Empty Re: NÎMES OLYMPIQUE // LIGUE 2

Message  aladin Ven 17 Juil - 11:09



Nîmes Olympique a ajouté 12 nouvelles photos à l’albumAmical AS Béziers / N.O. — à Stade de la Méditerranée.
Hier, à 00:17 · 

Ce mercredi 15 juillet au stade de la Méditerranée (Béziers), lors du 3e match de préparation, face à l'AS Béziers (National), les crocos ont fait 1 à 1. Rémi Sergio a égalisé pour les nîmois en fin de partie.

NÎMES OLYMPIQUE // LIGUE 2 - Page 37 11760251_10152824433272693_36392364599365608_n

NÎMES OLYMPIQUE // LIGUE 2 - Page 37 11156250_10152824433252693_636952404588248895_n

NÎMES OLYMPIQUE // LIGUE 2 - Page 37 10457912_10152824433402693_707630164929033517_n

NÎMES OLYMPIQUE // LIGUE 2 - Page 37 11703208_10152824433472693_6275806539536127649_n

+9

Je n’aime plus · Commenter · Partager · 3523


  • Meilleurs commentaires
    Vous, Marc Tierno et 33 autres personnes aimez ça.
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

NÎMES OLYMPIQUE // LIGUE 2 - Page 37 Empty Re: NÎMES OLYMPIQUE // LIGUE 2

Message  aladin Ven 31 Juil - 12:50

Source : Nîmes - Evian TG : Le direct et les groupes

Maintenu en Ligue 2 malgré l'affaire des "matchs truqués", le Nîmes Olympique partira avec un handicap de huit points. Autant dire que chaque match à domicile sera capital pour le NO. Pour ce premier match aux Costières, c'est le relégué Evian Thonon Gaillard qui se déplace. Un relégué qui a beaucoup changé cet été et qui devra faire sans Abdallah et Mensah suspendus, Angoula et Fall blessés et Keita non qualifié.

Un match à suivre à partir de 20h00.

Nîmes : Gallon, Michel - Barrillon, Cordoval, Elie, Harek, Marin - Azouni, Briançon, Sergio, Valls - Chamed, Koura, Maoulida, Ripart, Tchenkoua.

Evian TG: Leroy, Hansen, Durand, Betao, Sorlin, Boy, Juelsgaard, Soares, Centonze, Tejeda, Kamin, Barbosa, Hoggas, N’Gakoutou, Abarouaï, Nsikulu, Bruno.
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

NÎMES OLYMPIQUE // LIGUE 2 - Page 37 Empty Re: NÎMES OLYMPIQUE // LIGUE 2

Message  bienvenou Mer 12 Aoû - 15:43

NÎMES OLYMPIQUE // LIGUE 2 - Page 37 20150812iconsport_leb_110815_01_04

Laval - Nimes :



 



Un but, et puis c'est tout. Hier mardi, le Stade Lavallois s'est qualifié pour le second tour de la Coupe de la Ligue, en disposant du Nîmes Olympique par le plus petit des écarts (1-0)
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

NÎMES OLYMPIQUE // LIGUE 2 - Page 37 Empty Re: NÎMES OLYMPIQUE // LIGUE 2

Message  bienvenou Sam 22 Aoû - 13:28

[size=45]Toifilou Maoulida publie son arrêt maladie pour prouver sa bonne foi
Le 21/08/2015 à 23:47:00 | Mis à jour le 22/08/2015 à 03:00:24

Partager sur FacebookTweeter[size=30]0Partages[/size]

Partager sur FacebookTweeter[size=24]0Partages
[/size]


NÎMES OLYMPIQUE // LIGUE 2 - Page 37 79703
Toifilou Maoulida apporte la preuve qu'il est bien en arrêt maladie. (Photo Instagram)[/size]

Convoité lors de l'intersaison, Toifilou Maoulida a indiqué il y a quelques semaines qu'il finirait la saison à Nîmes. Pourtant, les rumeurs autour de son avenir persistent. Absent du groupe qui affrontera Nancy ce samedi dans le cadre de la 4e journée de Ligue 2, l'attaquant a dû justifier son forfait en postant une photo de lui sur Instagram... avec son arrêt maladie !



«Mais même cloué au lit, je tenais à rassurer les supporters nimois avec cet arret maladie à l'appui...Je suis bien malade. Merci beaucoup à tous ceux qui me soutiennent et pour les autres, désolé, vous lâcherez votre venin une prochaine fois... Pour votre gouverne, oui, j'avais bien deux propositions de contrat de deux ans dans les mains et si je les ai refusées pour rester au Nîmes Olympique, c'est tout simplement pour pouvoir continuer le travail fait la saison dernière et contribuer à sauver ce grand club historique», a commenté Maoulida.




Alalala j'aurai tout vu & tout entendu...Finalement, on ne me laissera jamais tranquille...Mais même cloué au lit, je tenais à rassurer les supporters nimois avec cet arret maladie à l'appui...Je suis bien malade ?? Merci beaucoup à tout ceux qui me soutiennent & pour les autres, désolé vous lâcherez votre venin une prochaine fois...Pour votre gouverne, oui j'avais bien deux propositions de contrat de deux ans dans les mains & si je les ai refusées pour rester au Nîmes Olympique, c'est tout simplement pour pouvoir continuer le travail fait la saison dernière & contribuer à sauver ce grand club historique d'une saison qui s'annonce très difficile, donc il faut tourner sa langue sept fois dans sa bouche avant de parler !!! Forza Nîmes ??? #toutcequinemetuepasmerendplusfort
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

NÎMES OLYMPIQUE // LIGUE 2 - Page 37 Empty Re: NÎMES OLYMPIQUE // LIGUE 2

Message  bienvenou Lun 31 Aoû - 17:54

Trois recrues pour NîmesLe 31/08/2015 à 17:15:00 | Mis à jour le 31/08/2015 à 17:26:57 | 1 Commentaire
Partager sur FacebookTweeter1Partages
Partager sur FacebookTweeter1Partages
Nîmes a annoncé ce lundi la signature du jeune attaquant montpelliérain Steve Mounié, prêté pour une saison, du défenseur central valenciennois Jérôme Guihoata et du milieu défensif Adil Hermach.
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

NÎMES OLYMPIQUE // LIGUE 2 - Page 37 Empty Re: NÎMES OLYMPIQUE // LIGUE 2

Message  aladin Ven 11 Sep - 6:33

Source : Nîmes : Presque au complet contre l'AC Ajaccio



Koura n'a pas été retenu dans le groupe qui défiera l'ACA ce vendred


Ce vendredi, Nîmes reçoit l'AC Ajaccio. Et bonne nouvelle pour lui, José Pasqualetti, l'entraîneur des Crocos, a presque l'embarras du choix. Ainsi, seuls Elie (adducteurs) et Kasparian (genou) manquent à l'appel, Guiohata restant incertain en fonction du renouvellement ou non de sa carte de séjour, explique Midi-Libre. Du coup, des choix ont été faits et Marillat, Barrillon, Coco, Lacourt, Hermach, Briançon, Cissokho, Koura, Depres ou encore Chamed n'ont pas été retenus.


Le groupe de Nîmes contre l'ETG : Michel, Gallon, Cordoval, marin, Guiohata, Harek, Valls, Fabre, Azouni, Sergio, Bobichon, Maoulida, Savanier, Ripart, Tchenkoua, Mounié.

aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

NÎMES OLYMPIQUE // LIGUE 2 - Page 37 Empty Re: NÎMES OLYMPIQUE // LIGUE 2

Message  aladin Ven 11 Sep - 10:25

Nîmes - AC Ajaccio : Le direct et les groupes
En plus d'être parti avec un handicap de points, Nîmes a réalisé un début de saison laborieux. La trêve internationale aura-t-elle fait du bien aux Crocos ? Premier élément de réponse ce vendredi à l'occasion de la réception de l'AC Ajaccio. Des Corses dix-septièmes au classement et pas franchement en meilleure forme. Reste à savoir qui saura -enfin- lancer sa saison en signant une première victoire.

Chez les Gardois, seuls Elie (adducteurs) et Kasparian (genou) manquent à l'appel, Guiohata restant incertain en fonction du renouvellement ou non de sa carte de séjour. Du coup, des choix ont été faits et Marillat, Barrillon, Coco, Lacourt, Hermach, Briançon, Cissokho, Koura, Depres ou encore Chamed n'ont pas été retenus.
Un match à suivre à partir de 20h00.

Nîmes : Michel, Gallon, Cordoval, Marin, Guiohata, Harek, Valls, Fabre, Azouni, Sergio, Bobichon, Maoulida, Savanier, Ripart, Tchenkoua, Mounié.

AC Ajaccio : Scribe, Mandanda - Marchetti, P.A Cissé, Diallo, Diabaté, Babiloni, Aine - Gonçalvès, Vincent, Nouri, Allée, Vidémont - Madri, Toudic, Panyukov, Fanucchi.



aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

NÎMES OLYMPIQUE // LIGUE 2 - Page 37 Empty Re: NÎMES OLYMPIQUE // LIGUE 2

Message  aladin Ven 18 Sep - 10:47

Source : Niort - Nîmes : Le direct et les groupes


t clairement le match de la peur de cette 7ème journée de Ligue 2. Ce vendredi, Niort dix-huitième au classement, reçoit la lanterne rouge, Nîmes. Toutes deux accrochées lors de leur dernière rencontre, les deux formations seraient bien inspirées de signer leur toute première victoire de la saison au stade René-Gaillard. A qui la bonne affaire ?

A noter que dans le groupe des Chamois, Batisse cède sa place à Sambia tandis que Koné (cheville) et Djigla (pommette) sont indisponibles.

Un match à suivre à partir de 20h00.

Niort : Delecroix, Allagbe - Lahaye, Bong, Choplin, Kiki, Sans - Tigroudja, Koukou, Roye, Sambia, Omrani - Rocheteau, Dona Ndoh, Dabasse, Selemani.

Nîmes : Michel, Gallon, Cordoval, Marin, Harek, Barrillon, Guiohata, Fabre, Azouni, Sergio, Savanier, Hermach, Maoulida, Tchenkoua, Mounié, Koura, Cissokho.

aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

NÎMES OLYMPIQUE // LIGUE 2 - Page 37 Empty Re: NÎMES OLYMPIQUE // LIGUE 2

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 37 sur 38 Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum