LA CAVERNE DE BIENVENOU/FOOT MEDITERRANEEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

NÎMES OLYMPIQUE // LIGUE 2

5 participants

Page 28 sur 38 Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 33 ... 38  Suivant

Aller en bas

NÎMES OLYMPIQUE // LIGUE 2 - Page 28 Empty Re: NÎMES OLYMPIQUE // LIGUE 2

Message  bienvenou Sam 8 Nov - 10:24

20:00Nîmes Olympique3 - 2Chamois Niortais
44' : Toifilou MAOULIDA
57' : Romain SARTRE
88' : Toifilou MAOULIDA
 7' : Seydou KONE

45' : Seydou KONE
 Carton jaune 56' : Djiman KOUKOU

Carton jaune 73' : Jimmy ROYE

Carton jaune 87' : Greg HOULA
Malgré un doublé de Seydou Koné dans son ancien jardin, les Chamois Niortais ont subi la loi du Nîmes Olympique de Toifilou Maoulida. L’ancien de l’OM a lui aussi signé deux buts dans ce match riche en rebondissements. Il n’a marqué qu’au stade des Costières cette saison, à cinq reprises
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

NÎMES OLYMPIQUE // LIGUE 2 - Page 28 Empty Re: NÎMES OLYMPIQUE // LIGUE 2

Message  bienvenou Sam 8 Nov - 10:40

[size=35]Foot / Ligue 2 : Nîmes arrache la victoire 3 - 2 face à Niort[/size]
 il y a 11 heures  0 MIDI LIBRE
NÎMES OLYMPIQUE // LIGUE 2 - Page 28 Objectif-victoire-pour-maoulida-et-harek_1136957_667x333 Objectif atteint pour Maoulida et Harek.
MIDI LIBRE


[size=10]TWITTER 
[/size]

[size=20][size=62]Pour le compte de la 14e journée de Ligue 2, les Crocos de Nîmes ont arraché leur victoire face à Niort (3 - 2).[/size]

Les Nîmois ne vont pas bouder leur plaisir avec cette victoire arrachée au forceps dans les dernières minutes de la rencontre (3 - 2). Il faut l'avouer contre le cours du jeu et face à une équipe de Niort qui va avoir du mal à trouver le sommeil ce soir tant elle a dominé et s'est créé d'innombrables occasions... Qu'importe, les Nîmois s'offrent les 3 points et c'est bien là l'essentiel.

Pour revivre le déroulé du match :
[/size]
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

NÎMES OLYMPIQUE // LIGUE 2 - Page 28 Empty Re: NÎMES OLYMPIQUE // LIGUE 2

Message  bienvenou Sam 8 Nov - 11:13

[size=30]Niort peut s'en vouloir[/size]
08/11/2014 05:35
NÎMES OLYMPIQUE // LIGUE 2 - Page 28 Comment_icon_off réagir(0)NÎMES OLYMPIQUE // LIGUE 2 - Page 28 Mail_icon_off[url=javascript:window.print();]NÎMES OLYMPIQUE // LIGUE 2 - Page 28 Print_icon_off[/url]



NÎMES OLYMPIQUE // LIGUE 2 - Page 28 Niort-peut-s-en-vouloir_image_article_droiteNÎMES OLYMPIQUE // LIGUE 2 - Page 28 Zoom_in

Seydou Koné, dans un stade des Costières qu'il connaît bien, avait pourtant donné beaucoup d'espoir aux Niortais avec son doublé. Mais celui de Maoulida a offert la victoire à Nîmes… - (Photospqr/Midi libre, Nassira Belmekki)
Nîmes - Niort : 3-2 Les Crocodiles ont fini par dévorer des Chamois pourtant inspirés mais beaucoup trop inconstants pour éviter une nouvelle défaite.
NÎMES OLYMPIQUE // LIGUE 2 - Page 28 Empty
 Comment peut-on perdre un match comme ça ? Pour son retour à Nîmes, l'entraîneur Régis Brouard espérait sans doute un tout autre dénouement. Mais le sort en a voulu autrement, et Niort a enchaîné une troisième défaite de suite et un cinquième match sans victoire. Plus dure est la (re) chute…
D'emblée, les Niortais affichent pourtant un visage rassurant, symbolisé par ce déboulé de Malcuit conclu d'une frappe captée par Michel, le portier gardois (2e). La seconde occasion est la bonne, avec ce centre parfait de Martin pour la tête lobée non moins parfaite de Koné (7e, 0-1). Ce coup de maître laisse les Nîmois pantois et offre une sérénité bienvenue aux Chamois. Barbet est même tout proche de doubler la mise sur un coup franc de Martin, mais sa tête passe de peu à côté (14e).
Le doublé de Maoulida répond à celui de Koné
Les Crocos font grise mine. Il faut ainsi attendre la 25e minute pour voir la première frappe signée Parpeix, sans souci pour Delecroix. L'emprise niortaise se relâche cependant peu à peu. Malgré un nouveau corner dangereux de Martin et une belle tentative de Koné captée du bout des doigts par Michel (37e), les Nîmois sortent du bois grâce à une frappe déviée de Nouri (30e) et une autre trop écrasée de Koura (35e). Les évènements s'accélèrent peu avant la pause : l'inoxydable Maoulida profite du bon travail de Barillon pour tromper Delecroix (1-1, 44e). Mais sur l'engagement, ou presque, Bernard trouve Rocheteau qui remise pour le doublé de Koné (1-2, 45e) !
Le rythme ne faiblit pas à la reprise puisque Nîmes et Nouri sont tout proches de l'égalisation suite à une hésitation de la défense niortaise (46e). Partie remise : suite à une faute de Koukou devant la surface, Sartre réussit un maître coup franc (2-2, 57e). Tout est à refaire pour des Chamois qui ne baissent pas les bras, à l'image de ces deux tentatives de Diaw (64e, 65e) et de cette frappe de Roye claquée par Michel (68e). Mais Régis Brouard, intenable devant son banc, sent peut-être déjà la bonne affaire s'échapper…
Ce n'est pourtant pas faute de se créer des occasions, à l'image de Koné qui se heurte à Michel (85e). Mais Niort va encore payer au prix fort son inefficacité. Houla commet une faute grossière près de la surface. Parpeix frappe dans le paquet. Maoulida surgit et offre la victoire à Nîmes (3-2, 88e). Cruel pour des Chamois parfois inspirés mais beaucoup trop naïfs et inconstants pour interrompre leur dégringolade au classement.
sports.niort@nrco.fr
à chaud
Brouard : " La tête dans le sac "
 José Pasqualetti (entraîneur de Nîmes) : « Ce n'est pas la crise… tant mieux ! On savait qu'on allait tomber sur une bonne équipe. Niort nous a bousculés pendant une demi-heure. Je pense que les Niortais peuvent s'en vouloir, mais c'est leur problème, pas le mien. On avait une obligation de résultat, il fallait reconquérir notre public. On n'y est pas parvenu par le jeu mais on a fait preuve d'une grande générosité, on y a mis du cœur et on a fini par être récompensé. »
 Régis Brouard (entraîneur de Niort) : « On a forcément la tête dans le sac. Comment peut-on perdre un match comme ça ? On peut chercher toutes les explications du monde, le constat est là. Il faut faire quoi pour ramener au moins un point ? Sur le dernier but, on commet une faute d'un ridicule incroyable, et on se laisse devancer sur un ballon à mi-hauteur… Nîmes, Nancy ou encore Clermont : tout le monde dit que Niort est une belle équipe, mais à l'arrivée on ne prend pas de points. Si je ressens de la déception ou de la colère ? Je crois que c'est encore pire que ça… »
la fiche
Maoulida répond à Koné
Hier à Nîmes, stade des Costières, 14e journée de Ligue 2, Nîmes bat Niort 3 à 2. Temps doux, terrain gras. 4.149 spectateurs. Mi-temps : 1-2. Arbitres : M. Moreira assisté de MM. Ocak et Cravo.
 
 
 > LES BUTS 
 7e minute : 0-1. Excentré près de la ligne de touche, Martin dépose une merveille de centre brossé vers Koné, qui lobe Michel d'une tête lobée parfaitement dosée.
 44e minute ; 1-1. Barillon chipe le ballon à Barbet et sert sur le côté gauche de la surface Maoulida, qui trompe Delecroix d'un tir rasant et croisé.
 45e minute : 1-2. Bernard déborde côté gauche et centre pour Rocheteau, dont la remise subtile profite à Koné au point de penalty. D'une frappe sèche à mi-hauteur, il trompe Michel une seconde fois.
 57e minute : 2-2. Koukou est averti pour une faute à l'entrée de la surface. Sartredécoche un coup franc « platinien » qui lobe le mur et laisse Delecroix sans réaction.
 88e minute : 3-2. Faute grossière de Houla. Le coup franc frappé par Parpeix trouve la tête puissante de Maoulida aux 6m. Delecroix ne peut que freiner le ballon.
 
 
 > LA DISCIPLINE 
Avertissements : à Niort, Koukou (56e), Roye (73e), Houla (87e).
 
 
 > LES ÉQUIPES 
 Nîmes : Michel - Cardoval, Barillon (Marin 88e), Sartre, Harek - Kovacevic (Bobichon 77e), Briançon, Parpeix - Nouri, Maoulida (cap.), Koura.
Non entrés : Gallon (g.), Robail, Lacourt.
Ent. : J. Pasqualetti.
 Niort : Delecroix - Malcuit, Sans, Barbet, Bernard - Koukou (Dona Ndoh 90e), Diaw (cap.) - Roye (Houla 77e), Rocheteau (Ba 70e), Martin - S. Koné.
Non entrés : Roche (g.), Bong.
Ent. : R. Brouard.
en bref
Des Bleuets sur les maillots
A l'initiative de la Ligue du Football Professionnel et de l'Union des Clubs Professionnels Français, les joueurs de Ligue 2, les entraîneurs, les dirigeants et les membres des staffs techniques, parmi lesquels les Chamois, arboraient hier soir un bleuet floqué sur les maillots. Un hommage aux anciens combattants disparus lors de la Première Guerre mondiale, dont le 96e anniversaire de l'armistice sera fêté le 11 novembre. Le coup d'envoi a ainsi été donné par Jacky Cantareil, figure des anciens combattants gardois.
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

NÎMES OLYMPIQUE // LIGUE 2 - Page 28 Empty Re: NÎMES OLYMPIQUE // LIGUE 2

Message  bienvenou Sam 8 Nov - 11:15

[size=30]Maoulida répond à Koné[/size]
08/11/2014 05:22
NÎMES OLYMPIQUE // LIGUE 2 - Page 28 Comment_icon_off réagir(0)NÎMES OLYMPIQUE // LIGUE 2 - Page 28 Mail_icon_off[url=javascript:window.print();]NÎMES OLYMPIQUE // LIGUE 2 - Page 28 Print_icon_off[/url]



NÎMES OLYMPIQUE // LIGUE 2 - Page 28 Empty
Hier à Nîmes, stade des Costières, 14e journée de Ligue 2, Nîmes bat Niort 3 à 2. Temps doux, terrain gras. 4.149 spectateurs. Mi-temps : 1-2. Arbitres : M. Moreira assisté de MM. Ocak et Cravo.


> LES BUTS 
7e minute : 0-1. Excentré près de la ligne de touche, Martin dépose une merveille de centre brossé vers Koné, qui lobe Michel d'une tête lobée parfaitement dosée.
44e minute ; 1-1. Barillon chipe le ballon à Barbet et sert sur le côté gauche de la surface Maoulida, qui trompe Delecroix d'un tir rasant et croisé.
45e minute : 1-2. Bernard déborde côté gauche et centre pour Rocheteau, dont la remise subtile profite à Koné au point de penalty. D'une frappe sèche à mi-hauteur, il trompe Michel une seconde fois.
57e minute : 2-2. Koukou est averti pour une faute à l'entrée de la surface. Sartredécoche un coup franc « platinien » qui lobe le mur et laisse Delecroix sans réaction.
88e minute : 3-2. Faute grossière de Houla. Le coup franc frappé par Parpeix trouve la tête puissante de Maoulida aux 6m. Delecroix ne peut que freiner le ballon.


> LA DISCIPLINE 
Avertissements : à Niort, Koukou (56e), Roye (73e), Houla (87e).


> LES ÉQUIPES 
Nîmes : Michel - Cardoval, Barillon (Marin 88e), Sartre, Harek - Kovacevic (Bobichon 77e), Briançon, Parpeix - Nouri, Maoulida (cap.), Koura.
Non entrés : Gallon (g.), Robail, Lacourt.
Ent. : J. Pasqualetti.
Niort : Delecroix - Malcuit, Sans, Barbet, Bernard - Koukou (Dona Ndoh 90e), Diaw (cap.) - Roye (Houla 77e), Rocheteau (Ba 70e), Martin - S. Koné.
Non entrés : Roche (g.), Bong.
Ent. : R. Brouard.
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

NÎMES OLYMPIQUE // LIGUE 2 - Page 28 Empty Re: NÎMES OLYMPIQUE // LIGUE 2

Message  bienvenou Sam 8 Nov - 13:02

J14 NO/Chamois Niortais
Mis à jour : il y a 10 heures · Pris à Stade des Costières

Ce vendredi 7 novembre, lors de la 14e journée de Ligue, les Nîmois se sont imposés 3 à 2 face à Niort en retournant la situation. Buts nîmois:Toifilou Maoulida (44' et 88'), Romain Sartre (57'), pour Niort Seydou Koné (7' et 45').






[size=11]J’aime · Commenter
3

NÎMES OLYMPIQUE // LIGUE 2 - Page 28 Gradient




J’aime · Commenter
2

NÎMES OLYMPIQUE // LIGUE 2 - Page 28 Gradient




J’aime · Commenter


NÎMES OLYMPIQUE // LIGUE 2 - Page 28 Gradient




J’aime · Commenter


NÎMES OLYMPIQUE // LIGUE 2 - Page 28 Gradient




J’aime · Commenter
1

NÎMES OLYMPIQUE // LIGUE 2 - Page 28 Gradient




J’aime · Commenter


NÎMES OLYMPIQUE // LIGUE 2 - Page 28 Gradient




J’aime · Commenter


NÎMES OLYMPIQUE // LIGUE 2 - Page 28 Gradient




J’aime · Commenter


NÎMES OLYMPIQUE // LIGUE 2 - Page 28 Gradient




J’aime · Commenter


NÎMES OLYMPIQUE // LIGUE 2 - Page 28 Gradient




J’aime · Commenter


NÎMES OLYMPIQUE // LIGUE 2 - Page 28 Gradient




J’aime · Commenter


NÎMES OLYMPIQUE // LIGUE 2 - Page 28 Gradient




J’aime · Commenter


NÎMES OLYMPIQUE // LIGUE 2 - Page 28 Gradient




J’aime · Commenter
3

NÎMES OLYMPIQUE // LIGUE 2 - Page 28 Gradient




J’aime · Commenter


NÎMES OLYMPIQUE // LIGUE 2 - Page 28 Gradient




J’aime · Commenter


NÎMES OLYMPIQUE // LIGUE 2 - Page 28 Gradient




J’aime · Commenter


NÎMES OLYMPIQUE // LIGUE 2 - Page 28 Gradient




J’aime · Commenter
1

NÎMES OLYMPIQUE // LIGUE 2 - Page 28 Gradient




J’aime · Commenter
4

NÎMES OLYMPIQUE // LIGUE 2 - Page 28 Gradient




J’aime · Commenter
2

NÎMES OLYMPIQUE // LIGUE 2 - Page 28 Gradient




J’aime · Commenter
21

NÎMES OLYMPIQUE // LIGUE 2 - Page 28 Gradient

[/size]

J’aimeJ’aime ·  · =155281922692&p[1]=10152328670672693&share_source_type=unknown]Partager


  • Meilleurs commentaires
    50 personnes aiment ça.
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

NÎMES OLYMPIQUE // LIGUE 2 - Page 28 Empty Re: NÎMES OLYMPIQUE // LIGUE 2

Message  bienvenou Sam 8 Nov - 13:02

NÎMES OLYMPIQUE // LIGUE 2 - Page 28 954816_10152328674447693_4323198891301512160_n
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

NÎMES OLYMPIQUE // LIGUE 2 - Page 28 Empty Re: NÎMES OLYMPIQUE // LIGUE 2

Message  bienvenou Sam 8 Nov - 13:02

NÎMES OLYMPIQUE // LIGUE 2 - Page 28 10730797_10152328674272693_5934516752877132585_n
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

NÎMES OLYMPIQUE // LIGUE 2 - Page 28 Empty Re: NÎMES OLYMPIQUE // LIGUE 2

Message  bienvenou Sam 8 Nov - 13:03

NÎMES OLYMPIQUE // LIGUE 2 - Page 28 1455097_10152328672062693_7499139074536250550_n
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

NÎMES OLYMPIQUE // LIGUE 2 - Page 28 Empty Re: NÎMES OLYMPIQUE // LIGUE 2

Message  bienvenou Sam 8 Nov - 13:03

NÎMES OLYMPIQUE // LIGUE 2 - Page 28 10496241_10152328673802693_7151330694561757346_o
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

NÎMES OLYMPIQUE // LIGUE 2 - Page 28 Empty Re: NÎMES OLYMPIQUE // LIGUE 2

Message  bienvenou Sam 8 Nov - 13:05

NÎMES OLYMPIQUE // LIGUE 2 - Page 28 10409385_10152328674327693_2491398104634259955_n
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

NÎMES OLYMPIQUE // LIGUE 2 - Page 28 Empty Re: NÎMES OLYMPIQUE // LIGUE 2

Message  bienvenou Dim 9 Nov - 13:20

[size=35]Football / Nîmes : celle-là, les Crocos sont allés la chercher ![/size]
 il y a 19 heures  0 ERIC DELANZY
NÎMES OLYMPIQUE // LIGUE 2 - Page 28 Maoulida-auteur-d-un-double-qui-vaut-de-l-or_1139112_667x333 Maoulida, auteur d'un doublé qui vaut de l'or !
NASSIRA BELMEKKI


TWITTER


[size=20][size=62]Menés deux fois au score, dominés, les Crocos ont arraché la victoire face à Niort (3-2), vendredi soir aux Costières lors de la 14e journée de Ligue 2, grâce au talent d'un Maoulida, auteur d'un doublé, et à un coeur gros comme ça ![/size]

Ce genre de rencontre, quand on est ballotté, dominé, on dit souvent qu'il faut savoir ne pas la perdre. Eh bien, les Nîmois ont réussi à la gagner ! À l'énergie, avec le cœur, les tripes, les c... Tout ce que José Pasqualetti réclamait à la mi-temps.


Surpris d'entrée, encore !

Car les Crocos avaient commencé leur match comme le précédent aux Costières : par un but encaissé dans le premier quart d'heure. Mulumba avait ouvert le score pour Auxerre à la 12e minute. Koné a frappé dès la 7e. L'ex avant-centre croco, laissé libre à l'été 2013, reprenait de la tête un centre déposé par Martin (0-1). L'Ivoirien fêtait son but d'un geste de la main qui voulait dire : "Vous vous rappelez de moi, quand je marquais des buts ici ?"

[size=20]La fiche technique

NÎMES - NIORT........................................................................................... 3-2
Stade des Costières. Mi-temps : 1-2.

Temps frais. Terrain abimé.
Spectateurs : 4 149.
Arbitre : M. Moreira.

Buts pour Nîmes : Maoulida (44e, 88e), Sartre (57e).
Buts pour Niort : S. Koné (7e, 45e).

Avertissements à Niort : Koukou (56e), Roye (73e), Houla (87e).
NÎMES : Michel - Cordoval, Barrillon (Marin 87e), Sartre, Harek - Briançon, Kovacevic (Bobichon 76e), Parpeix - Nouri, Maoulida (cap), Koura.
NIORT : Delecroix - Malcuit, Sans, Barbet, Bernard - Roye (Houla 77e), Koukou (Dona Ndoh, 90e), Diaw (cap), Martin - S. Koné, Rocheteau (Ba 70e).

Hip, hip, hip, Koura !

Des buts, les attaquants gardois n'en marquaient plus beaucoup ces derniers temps. Ils allaient enfin y parvenir juste avant la pause : Koura profitait d'une hésitation niortaise pour servir Maoulida. Le capitaine ne ratait pas l'occasion(1-1, 44e). Il venait de mettre fin à huit matches de disette.
Egaliser à la 44e et être mené à la 45e ... Cela ne devrait jamais arriver. C'est arrivé aux Nîmois. Cinquante-deux secondes après l'engagement, Koné se jouait encore de la défense centrale et ajustait Michel (1-2). "Souvenez-vous", qu'il redisait ! De quoi vous mettre la tête dans le sac...
Et pourtant, ils revenaient plus forts. Quarante-six secondes après la reprise, Nouri ratait l'immanquable : tir au-dessus devant le but vide. Ce n'était que partie remise. Une percée de Parpeix plein axe offrait un coup-franc à Sartre, que l'arrière axial transformait directement et superbement (2-2, 57e).

Michel sauve la baraque, Maoulida conclut

La suite, c'était les Crocos qui poussaient timidement, et les Chamois qui contraient dangereusement. Ils se montraient les plus menaçants, et de loin. Et Michel le plus vigilant, devant Diaw (64e), Roye (68e) ou Ba (85e). Pasqualetti jouait quand même la gagne en lançant Bobichon à la place de Kovacevic (76e). Il avait raison d'y croire : le coup-franc de Parpeix, provoqué par... Bobichon, était repris victorieusement de la tête par Maoulida (3-2, 88e ). Et bandelette pour un enfant corse, Ghjuvan Andria, "que j'aime fort". Pour une victoire peut-être pas méritée, mais ô combien méritante !

Réactions

José Pasqualetti (entraîneur de Nîmes) : "On a été parfois brouillons, pas beaux à voir, mais on y a mis du cœur et de la générosité. Tout ne sera pas parfait tous les vendredis, mais on a 18 points. Niort peut peut-être se mordre les doigts, mais c’est leur problème, pas le mien. À la mi-temps, je leur ai dit qu’il y avait deux façons de réagir : en baissant la tête, ou comme des hommes."
Régis Brouard (entraîneur de Niort) : "Comment peut-on perdre un match comme ça ? Je ne sais pas comment j’arrive à me contrôler devant vous... On peut refaire le match, chercher toutes les explications que vous voulez, on ne peut pas repartir d’ici avec zéro point. Faire des fautes aussi grossières qui provoquent ces deux coups de pied arrêtés, non merci !"
[/size][/size]
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

NÎMES OLYMPIQUE // LIGUE 2 - Page 28 Empty Re: NÎMES OLYMPIQUE // LIGUE 2

Message  bienvenou Dim 9 Nov - 13:21

[size=35]Football / Nîmes : celle-là, les Crocos sont allés la chercher ![/size]
 il y a 19 heures  0 ERIC DELANZY
NÎMES OLYMPIQUE // LIGUE 2 - Page 28 Maoulida-auteur-d-un-double-qui-vaut-de-l-or_1139112_667x333 Maoulida, auteur d'un doublé qui vaut de l'or !
NASSIRA BELMEKKI


TWITTER


[size=20][size=62]Menés deux fois au score, dominés, les Crocos ont arraché la victoire face à Niort (3-2), vendredi soir aux Costières lors de la 14e journée de Ligue 2, grâce au talent d'un Maoulida, auteur d'un doublé, et à un coeur gros comme ça ![/size]

Ce genre de rencontre, quand on est ballotté, dominé, on dit souvent qu'il faut savoir ne pas la perdre. Eh bien, les Nîmois ont réussi à la gagner ! À l'énergie, avec le cœur, les tripes, les c... Tout ce que José Pasqualetti réclamait à la mi-temps.


Surpris d'entrée, encore !

Car les Crocos avaient commencé leur match comme le précédent aux Costières : par un but encaissé dans le premier quart d'heure. Mulumba avait ouvert le score pour Auxerre à la 12e minute. Koné a frappé dès la 7e. L'ex avant-centre croco, laissé libre à l'été 2013, reprenait de la tête un centre déposé par Martin (0-1). L'Ivoirien fêtait son but d'un geste de la main qui voulait dire : "Vous vous rappelez de moi, quand je marquais des buts ici ?"

[size=20]La fiche technique

NÎMES - NIORT........................................................................................... 3-2
Stade des Costières. Mi-temps : 1-2.

Temps frais. Terrain abimé.
Spectateurs : 4 149.
Arbitre : M. Moreira.

Buts pour Nîmes : Maoulida (44e, 88e), Sartre (57e).
Buts pour Niort : S. Koné (7e, 45e).

Avertissements à Niort : Koukou (56e), Roye (73e), Houla (87e).
NÎMES : Michel - Cordoval, Barrillon (Marin 87e), Sartre, Harek - Briançon, Kovacevic (Bobichon 76e), Parpeix - Nouri, Maoulida (cap), Koura.
NIORT : Delecroix - Malcuit, Sans, Barbet, Bernard - Roye (Houla 77e), Koukou (Dona Ndoh, 90e), Diaw (cap), Martin - S. Koné, Rocheteau (Ba 70e).

Hip, hip, hip, Koura !

Des buts, les attaquants gardois n'en marquaient plus beaucoup ces derniers temps. Ils allaient enfin y parvenir juste avant la pause : Koura profitait d'une hésitation niortaise pour servir Maoulida. Le capitaine ne ratait pas l'occasion(1-1, 44e). Il venait de mettre fin à huit matches de disette.
Egaliser à la 44e et être mené à la 45e ... Cela ne devrait jamais arriver. C'est arrivé aux Nîmois. Cinquante-deux secondes après l'engagement, Koné se jouait encore de la défense centrale et ajustait Michel (1-2). "Souvenez-vous", qu'il redisait ! De quoi vous mettre la tête dans le sac...
Et pourtant, ils revenaient plus forts. Quarante-six secondes après la reprise, Nouri ratait l'immanquable : tir au-dessus devant le but vide. Ce n'était que partie remise. Une percée de Parpeix plein axe offrait un coup-franc à Sartre, que l'arrière axial transformait directement et superbement (2-2, 57e).

Michel sauve la baraque, Maoulida conclut

La suite, c'était les Crocos qui poussaient timidement, et les Chamois qui contraient dangereusement. Ils se montraient les plus menaçants, et de loin. Et Michel le plus vigilant, devant Diaw (64e), Roye (68e) ou Ba (85e). Pasqualetti jouait quand même la gagne en lançant Bobichon à la place de Kovacevic (76e). Il avait raison d'y croire : le coup-franc de Parpeix, provoqué par... Bobichon, était repris victorieusement de la tête par Maoulida (3-2, 88e ). Et bandelette pour un enfant corse, Ghjuvan Andria, "que j'aime fort". Pour une victoire peut-être pas méritée, mais ô combien méritante !

Réactions

José Pasqualetti (entraîneur de Nîmes) : "On a été parfois brouillons, pas beaux à voir, mais on y a mis du cœur et de la générosité. Tout ne sera pas parfait tous les vendredis, mais on a 18 points. Niort peut peut-être se mordre les doigts, mais c’est leur problème, pas le mien. À la mi-temps, je leur ai dit qu’il y avait deux façons de réagir : en baissant la tête, ou comme des hommes."
Régis Brouard (entraîneur de Niort) : "Comment peut-on perdre un match comme ça ? Je ne sais pas comment j’arrive à me contrôler devant vous... On peut refaire le match, chercher toutes les explications que vous voulez, on ne peut pas repartir d’ici avec zéro point. Faire des fautes aussi grossières qui provoquent ces deux coups de pied arrêtés, non merci !"
[/size][/size]
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

NÎMES OLYMPIQUE // LIGUE 2 - Page 28 Empty Re: NÎMES OLYMPIQUE // LIGUE 2

Message  bienvenou Dim 9 Nov - 13:29

[size=30]Trop fébriles, ces Chamois[/size]
09/11/2014 05:38
NÎMES OLYMPIQUE // LIGUE 2 - Page 28 Comment_icon_off réagir(0)NÎMES OLYMPIQUE // LIGUE 2 - Page 28 Mail_icon_offNÎMES OLYMPIQUE // LIGUE 2 - Page 28 Print_icon_off



NÎMES OLYMPIQUE // LIGUE 2 - Page 28 Trop-febriles-ces-Chamois_image_article_largeNÎMES OLYMPIQUE // LIGUE 2 - Page 28 Zoom_in

Avec cinq buts, Seydou Koné fait partie du top 10 des buteurs. Mais Niort continue de s'enfoncer… - (Photopqr/Le Midi Libre Nassira Belmekki)
Battus sur le fil et contre le cours du jeu vendredi par des Nîmois généreux, les Niortais ont de nouveau payé au prix fort leur manque de réalisme.
NÎMES OLYMPIQUE // LIGUE 2 - Page 28 Empty
Entre deux des pires attaques de L2, il faut bien avouer qu'on n'attendait pas pareille fête offensive avant-hier au stade des Costières. Hélas, marquer deux buts à l'extérieur n'est pas une garantie de résultat pour ces Chamois-là… De quoi rendre chèvre leur entraîneur Régis Brouard, qui oscillait entre ironie acerbe et colère froide après le match. « Le foot est un jeu magnifique qui appelle des fautes, mais pas des fautes aussi grossières que ça… », a notamment lancé l'ancien Gardois, très remonté contre ses troupes.
Deux points sur quinze…
Il n'a pas pourtant pas manqué grand-chose aux Niortais pour transformer le cauchemar en rêve. Mais ce sont justement ces petits riens qui font toute la différence au haut niveau… Organisés en 4-2-3-1, ils ont en effet pris le match par le bon bout, à l'image du but précoce de Koné. Même s'ils auraient pu (dû ?) aggraver le score, ils ont aussi eu le mérite de réagir immédiatement après l'égalisation gardoise. Mais en sous-exploitant leurs temps forts et en gérant mal leurs temps faibles, ils ont fini par rendre possible une victoire nîmoise que même les plus fervents supporters des Crocos n'espéraient plus…
Les erreurs individuelles ont pesé (très) lourd. Et même si tout n'est pas à jeter, notamment parce que les Chamois ont nettement dominé ce match, le constat est implacable : Niort n'a inscrit que 2 points en cinq matches et ne gagne plus depuis septembre…
Dans les buts Delecroix n'a été ni décisif ni fautif sur les trois buts. Ce n'est pas le cas de sa défense. Dans l'axe, Barbet et Sans ont payé leur inexpérience en alternant le solide et l'inquiétant. Sur les côtés, Malcuit et Bernard ont paru plus fringants mais n'ont pas pour autant empêcher le navire de sombre. Au milieu, Koukou et Diaw ont d'abord pris le dessus dans l'entrejeu puis ont fini par perdre la bataille du milieu. Roye a lui aussi très bien démarré avant de céder sa place à Houla, peu inspiré et auteur d'une faute « ridicule », dixit Régis Brouard, qui a précipité la défaite des siens. Côté gauche,Martin a délivré une superbe passe décisive et semble se rapprocher peu à peu du niveau affiché la saison passée. Rocheteau, pour sa première titularisation depuis son retour de blessure, a plutôt joué juste, comme sur cette remise décisive pour le deuxième but de Koné. Le joli doublé de ce dernier aurait dû suffire au Niortais, mais c'est finalement celui de Maoulida qui s'est avéré décisif
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

NÎMES OLYMPIQUE // LIGUE 2 - Page 28 Empty Re: NÎMES OLYMPIQUE // LIGUE 2

Message  bienvenou Lun 10 Nov - 11:36

Football / Nîmes : les Crocos sur le chemin du retour
il y a 16 heures 0 ÉRIC DELANZY
NÎMES OLYMPIQUE // LIGUE 2 - Page 28 Face-a-niort-kovacevic-et-les-nimois-ont-souffert-mais-ils_1140893_667x333 Face à Niort, Kovacevic et les Nîmois ont souffert mais ils se sont battus et ont été récompenés.
NASSIRA BELMEKKI


Twitter


V ainqueurs au forceps de Niort vendredi (3-2), lors de la 14e journée de Ligue 2, les Nîmois n'ont pas exactement brillé mais ont retrouvé des vertus essentielles dans ce championnat très exigeant.

C'est la loi du football. Auxerre, le précédent visiteur, n'a pas beaucoup joué aux Costières mais a gagné (1-0). Niort a joué mais y a perdu (3-2). Nîmes s'est imposé contre le cours du jeu, sans retrouver le sien. Sauf que les Crocos ont retrouvé des vertus qui vont leur permettre de survivre dans ce championnat de L2 si exigeant.


1. Le retour des buts

Un seul but marqué en quatre rendez-vous à domicile, trois lors des huit derniers matches : l'attaque battait de l'aile. Pour la deuxième fois de la saison, elle a scoré trois fois, dont un doublé pour Maoulida, muet depuis deux mois et demi. "J'assume ce manque d'efficacité, même si je joue amoindri depuis Ajaccio (0-2). J'avais une petite lésion à la cuisse, explique l'avant-centre qui en est désormais à 5 buts, tous inscrits aux Costières ! Sur mon premier but, je n'ai pas sorti de bandelette, j'ai fait mine de nettoyer mon maillot pour enlever toute ma frustration."

Cissokho blessé

La (mauvaise nouvelle est tombée : après examens, Cissokho souffre d'une fracture du métatarse (os du pied). Il sera absent deux mois. L'attaquant croco s'est blessé en s'entraînant avec la réserve sur le synthétique de La bastide, vendredi. il devait faire son retour en Coupe de France après neuf matchs de suspension...

Un autre bât blessait : les coups de pied arrêtés. "Le coach (Pasqualetti) nous l'avait répété : on est trop déficient dans ce domaine, reconnaît Sartre. C'est très important en L2." Les Gardois en ont converti deux vendredi. Dont un coup franc direct du défenseur central, qui les travaille à l'entraînement. "J'ai dû en mettre cinq ou six dans ma carrière. Le dernier, c'était avec Châteauroux."

2. Le retour des valeurs

"Le coach nous a dit qu'on avait une grosse paire de c... !", révèle Parpeix. Menés deux fois au score, mis K.-O. par un second but niortais inscrit 52 secondes après l'égalisation nîmoise, les Crocos n'ont "pas paniqué" (Sartre) et y ont "cru jusqu'à la dernière minute". Surtout, ils se sont dit les choses à la mi-temps. L'entraîneur a haussé le ton. Le président a remis une couche.
"On ne les a pas accablés, assure Jean-Marc Conrad. José leur a dit de ne pas baisser la tête, parce que sinon, ils allaient nous la couper... On a insisté sur le fait que cette victoire, elle était à nous. Ce ne fut pas très académique, un peu fébrile, mais on a gagné avec la bravoure et la volonté. C'était une victoire à la nîmoise !" Conclusion de Parpeix : "On a une plus grande force de caractère que la saison dernière !"

3. Le retour de la sérénité

À six points du podium, à cinq de la zone de relégation, voilà Nîmes Olympique installé dans le ventre mou du classement, à la 12e place. L'équipe a "gagné un match-charnière qu'il ne fallait pas perdre", selon Sartre. "Un peu de répit", selon Conrad. Pour le staff, deux semaines à travailler dans la sérénité, entrecoupées par l'entrée en lice en Coupe de France. "On était attendu au tournant, a rappelé un Pasqualetti éprouvé. On ne devait pas se manquer." On dirait que ce 4e succès va permettre à tout le monde de souffler.

Affluence

Avec 4 149 spectateurs de moyenne, quatre spectateurs de moins que Châteauroux (4 153 enregistré septembre), Nîmes a établi la plus faible affluence de la saison de Ligue 2, vendredi contre Niort.
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

NÎMES OLYMPIQUE // LIGUE 2 - Page 28 Empty Re: NÎMES OLYMPIQUE // LIGUE 2

Message  bienvenou Lun 10 Nov - 12:09

[size=30]" Il faut être plus méchant "[/size]
10/11/2014 05:38
NÎMES OLYMPIQUE // LIGUE 2 - Page 28 Comment_icon_off réagir(0)NÎMES OLYMPIQUE // LIGUE 2 - Page 28 Mail_icon_off[url=javascript:window.print();]NÎMES OLYMPIQUE // LIGUE 2 - Page 28 Print_icon_off[/url]

Tweet

NÎMES OLYMPIQUE // LIGUE 2 - Page 28 Il-faut-etre-plus-mechant_image_article_droiteNÎMES OLYMPIQUE // LIGUE 2 - Page 28 Zoom_in

« Le plus important, c'est de ne pas arriver avec la peur au ventre sur le terrain », indique notamment Florian Martin. - (Photo archives NR)

NÎMES OLYMPIQUE // LIGUE 2 - Page 28 Doc_iconKevin Rocheteau, une éclaircie dans la grisaille
[size]
Florian Martin, passeur décisif vendredi soir à Nîmes (défaite 3-2), pointe le manque d’efficacité des Chamois, à l’origine de leur actuelle série noire.
NÎMES OLYMPIQUE // LIGUE 2 - Page 28 Empty
 Comme ses coéquipiers, Florian Martin faisait grise mine vendredi soir à Nîmes. Mais le milieu gaucher n'en est pas moins resté disponible et lucide sur la délicate situation niortaise.
Perdre un match que l'on aurait dû gagner, est-ce encore plus dur ?
 « Lorsque c'est la troisième défaite de suite, c'est même plus que dur… Cela s'ajoute aux autres. On a eu de belles occasions en première période. On doit faire la différence, on ne la fait pas et du coup on s'expose. »
" Parfois, on veut être trop beaux… "
Que regrettez-vous le plus : les occasions manquées ou les buts concédés ?
 « Ce sont surtout les buts encaissés. Les trois sont évitables. On doit savoir sortir le ballon quand il le faut et dégager dans les tribunes si besoin. On n'a pas su le faire à certains moments et on a concédé des occasions et des buts On a aussi fait des fautes à ne pas faire. C'est une question d'intelligence et d'expérience. »
Votre coach Régis Brouard avait l'air en colère après le match…
 « Je le comprends. On est vraiment dans le dur. C'est bien de jouer, mais à l'arrivée ce sont les résultats qui comptent et en ce moment ils ne sont pas bons. On n'a pas encore réussi à enchaîner deux victoires de suite. Il va falloir s'y mettre car en championnat, la réussite passe par de bonnes séries. »
Comment sortir de cette mauvaise passe ?
 « Il faut corriger les sautes de concentration qui nous coûtent si cher. Le plus important, c'est de ne pas arriver avec la peur au ventre sur le terrain. Il faut être plus tranquille, plus serein, mais aussi plus méchant. Parfois, on veut être trop beaux… On doit avoir l'esprit plus " tueur devant le but adverse ou le nôtre. »
L'entrée en Coupe de France, samedi (19 h) à Chauvigny (DH), offre l'occasion de se relancer…
 « C'est un rendez-vous important qu'il faut jouer à fond pour se reprendre. On a déjà rectifié pas mal de choses, mais on doit continuer à bosser. »
sports.niort@nrco.fr
la phrase
« Oui, je leur ai parlé, on s'est même embrassés sur la bouche... »
 Régis Brouard, entraîneur des Chamois Niortais, n'a pas perdu son sens de l'humour vendredi soir après la si frustrante défaite concédée sur le fil à Nîmes (3-2). Alors qu'on lui demandait ce qu'il avait bien pu dire à ses joueurs juste après le coup de sifflet final, il a préféré rentrer sa colère et sortir cette pirouette. Avant de préciser :« Ce que je leur ai dit reste dans le vestiaire ». Pour le prochain, vendredi 21 novembre contre Tours à René-Gaillard, les Chamois savent donc ce qu'il leur reste à faire pour éviter les mots doux et les bisous…
les fiches
Le quintuplé de Grain (Niort b)
  Niort (b) : 8 Royan/Vaux : 1 Mi-temps : 5-1. Arbitre, M. Plainchamp. Buts, pour Niort (b), Grain (3e, 14e, 37e, 52e, 68e), Fall (11e), Hébras (24e), N'Zuzi (59e s.p.) ; pour Royan/Vaux : Gautron (39e s.p.). Avertissements : à Niort (b), Daubin (55e) ; Kikalichvili (75e). La Rochelle : 1 Saint-Liguaire Niort : 1 Mi-temps : 0-0 Arbitre, M. Allaire. Buts : pour La Rochelle, Graffin (83e) ; pour Saint-Liguaire Niort : Da Silva (75e). Guéret : 2Isle : 3 Mi-temps : 0-2. Arbitre : M. Zouhayer. Buts : pour Guéret, Gardes (58e sp, 90e+2) : pour Isle, Pagnon (17e), Cantelou (44e, 64e).   Brive : 3 Nouaillé : 1 Mi-temps : 3-1 Arbitre : M. Mesnard. Buts : pour Brive, Ransan (9e), Debriel (37e), Guittet (38e) ; pour Nouaillé, Boeuf (41e). Avertissements : à Brive, Fournier (45e) ; à Nouaillé, Ferrand (43e).   Cognac : 3 Saint-Pantaléon : 1 Mi-temps : 0-0. Arbitre : M. Grison. Buts : pour Cognac, Bernard (59e), Duhai (61e), Ibourg (90e) : pour Saint-Pantaléon, Fraysse (88e). Avertissements : à Cognac, Duhai (33e) ; à Saint-Pantaléon, Bramat (72e). Chauvigny : 1 Poitiers : 3 Mi-temps : 1-1. Arbitre : M. Pineau. Buts : pour Chauvigny, Heckly (22e) ; pour Poitiers, Diallo (29e), Cambronne (75e, 77e). Avertissements : A. Barritault, Montavit, K. Barritault à Poitiers. Cozes : 0 Feytiat : 0 Mi-temps : Arbitre : M. Brouard Avertissements : à Cozes, Wirrmann (69e), Nadaud (88e) ; à Feytiat, Morange (14e), Gerald (39e), Koraca (80e).[/size]
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

NÎMES OLYMPIQUE // LIGUE 2 - Page 28 Empty Re: NÎMES OLYMPIQUE // LIGUE 2

Message  bienvenou Lun 10 Nov - 13:18

NÎMES OLYMPIQUE // LIGUE 2 - Page 28 815x315_3
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

NÎMES OLYMPIQUE // LIGUE 2 - Page 28 Empty Re: NÎMES OLYMPIQUE // LIGUE 2

Message  bienvenou Lun 10 Nov - 13:19


PROCHAIN MATCH


21-11-2014 20:00
NÎMES OLYMPIQUE // LIGUE 2 - Page 28 Bl13066591032316 NÎMES OLYMPIQUE // LIGUE 2 - Page 28 Bl13265290161666
Créteil-Nîmes
[size]

DERNIER MATCH


[/size]
07-11-2014 20:00
NÎMES OLYMPIQUE // LIGUE 2 - Page 28 Bl13265290161666 NÎMES OLYMPIQUE // LIGUE 2 - Page 28 Bl1306659341156
Nîmes3 : 2Niort


Vous êtes ici :ACTUSNEWSInfos ProsPartenariat entre le NO et l'Handi Club Nîmois

Partenariat entre le NO et l'Handi Club Nîmois





Détails Catégorie : Article Affichages : 91

  • NÎMES OLYMPIQUE // LIGUE 2 - Page 28 PrintButton
  • NÎMES OLYMPIQUE // LIGUE 2 - Page 28 EmailButton

[size]
NÎMES OLYMPIQUE // LIGUE 2 - Page 28 5036-SignaturePartenariatNO-HandiClub
Ce vendredi 7 novembre, peu avant la rencontre entre le Nîmes Olympique et les Chamois Niortais, le président Jean Marc Conrad signait avec Mme Detrier, présidente du Handi Club Nîmois, une convention de partenariat entre les deux clubs. Dans le club house du stade des Costières, en présence de licenciés, des représentants de la Ville de Nîmes, des membres du District Gard Lozère, les deux clubs ont conclu cet accord. Les membres du Handi Club Nîmois qui évoluent en 2e Division de leur compétition avaient visité dans l'après midi les installations du Centre de la Bastide et on reçu un jeu de maillots identique à celui du Nîmes Olympique.

[/size]
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

NÎMES OLYMPIQUE // LIGUE 2 - Page 28 Empty Re: NÎMES OLYMPIQUE // LIGUE 2

Message  bienvenou Mar 11 Nov - 12:39


Nîmes Olympique
15 h ·
Le groupe professionnel effectuera un entraînement délocalisé ce mercredi 12 novembre au Complexe de Lascours, Forum de Laudun-L'Ardoise à Laudun. Les joueurs de José Pasqualetti ont rendez-vous à partir de 14h, et débuteront la séance à 14h30. A l'issue de l'entraînement, les crocos signeront des autographes et poseront pour quelques photos avec les licenciés du club local et les supporters présents.
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

NÎMES OLYMPIQUE // LIGUE 2 - Page 28 Empty Re: NÎMES OLYMPIQUE // LIGUE 2

Message  bienvenou Mar 11 Nov - 12:43

7EME TOUR COUPE DE FRANCE

dimanche 16 novembre 2014 - 
14:30
AUCH  DH NÎMES OLYMPIQUE L2
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

NÎMES OLYMPIQUE // LIGUE 2 - Page 28 Empty Re: NÎMES OLYMPIQUE // LIGUE 2

Message  bienvenou Mer 12 Nov - 13:53

bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

NÎMES OLYMPIQUE // LIGUE 2 - Page 28 Empty Re: NÎMES OLYMPIQUE // LIGUE 2

Message  bienvenou Jeu 13 Nov - 11:29


Avant Auch-Nîmes, les supporters sont prêts

le 13/11/2014 à 08:00


Football - Amateurs - Auch (32)


NÎMES OLYMPIQUE // LIGUE 2 - Page 28 201411132143-full
En 2010-2011, les Auscitains (en rouge) avaient reçu Aurillac au 8e tour de la Coupe de France. Dimanche, pour le 7e tour, le monde du foot gersois est attendu nombreux pour les supporter./Photo d'archives DDM, ND

Dimanche, pour le choc face à Nîmes en coupe de France, le stade Jacques-Fouroux sera «the place to be» à Auch. Un match rare attend joueurs et supporters.«Je vais être grandement mis à contribution !», s'exclame Alain Desruelles. Ce bénévole qui vend les billets d'entrée au stade s'attend à «une affluence record» dimanche, pour la réception de Nîmes. Une équipe qui évolue en Ligue 2, quatre divisions au-dessus des Auscitains. Et ce Lensois d'origine de se souvenir : «Quand il y avait eu Auch-TFC en CFA2 il y a deux ans, l'affluence était superbe. Bon, c'est sûr, ça ne vaudra pas la tribune...
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

NÎMES OLYMPIQUE // LIGUE 2 - Page 28 Empty Re: NÎMES OLYMPIQUE // LIGUE 2

Message  bienvenou Ven 14 Nov - 14:48


CdF - Auch/NO - Les arbitres désignés


  • Tweet




Détails Catégorie : Bréves Affichages : 69

  • NÎMES OLYMPIQUE // LIGUE 2 - Page 28 PrintButton
  • NÎMES OLYMPIQUE // LIGUE 2 - Page 28 EmailButton


Pour le 7e Tour de la Coupe de France, ce dimanche 16 Novembre à 14h30, M. Floris Aubin sera l'arbitre de la rencontre entre Auch et le Nîmes Olympique aux Stade Jacques Fouroux, il sera assisté de MM. Hamza Khaldi et Emilien Simioni.
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

NÎMES OLYMPIQUE // LIGUE 2 - Page 28 Empty Re: NÎMES OLYMPIQUE // LIGUE 2

Message  bienvenou Sam 15 Nov - 10:49

[size=35]Foot / Coupe de France : Nîmes sérieux et joyeux avant d'affronter Auch[/size]
 il y a 18 heures  1 E. DZ.
NÎMES OLYMPIQUE // LIGUE 2 - Page 28 Koura-espere-retrouver-le-chemin-des-filets-a-auch_1149456_667x333 Koura espère retrouver le chemin des filets à Auch.
NASSIRA BELMEKKI


[size=10]TWITTER 
[/size]

[size=20][size=62]Les Crocos joueront dimanche (14 h 30) dans le Gers, contre une équipe de DH, pour le compte du 7e tour. [/size]

Le sérieux dans la bonne humeur. C'est l'impression qu'il s'est dégagée de la séance de jeudi matin à la Bastide. Des défis par équipe devant le but ont agrémenté l'entraînement, durant lequel les filets ont pas mal tremblé. La victoire contre Niort (3-2), vendredi dernier, a fait énormément de bien aux Crocos. Elle leur a permis de souffler, mais pas de relâcher la pression.

"On est toujours dans le travail et dans le sérieux, rappelle José Pasqualetti. C'est sûr que ce n'est pas facile d'avoir la même motivation qu'en championnat quand tu joues une DH. Mais le match d'Auch, on ne va pas y penser seulement samedi soir."

Des soins ce vendredi

Les incertitudes étant nombreuses, l'entraîneur nîmois a réservé ce vendredi pour les soins et convoqué tout le monde pour samedi 9 h 30. Il ne dévoilera son groupe de seize qu'à l'issue du dernier entraînement de la semaine.
Après un déjeuner à la Bastide, les appelés partiront en bus dans l'après-midi, direction le Gers. A priori, Robail (tendon d'Achille) et Briançon (mollet) ne seront pas de l'entrée en lice en Coupe de France, dimanche à 14 h 30, comme Barrillon, suspendu, Omrani (reprise lundi) et Mendy (en délicatesse avec son genou... et les exigences de son coach). Kovacevic (tendon d'Achille), Hsissane (péroné) et Élie (pied) sont aussi incertains.
[/size]
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

NÎMES OLYMPIQUE // LIGUE 2 - Page 28 Empty Re: NÎMES OLYMPIQUE // LIGUE 2

Message  bienvenou Sam 15 Nov - 10:53


Qui veut la peau des Crocodiles ?

15/11/2014 à 07:59


Football - Amateurs - Auch (32) - Football. Coupe de France (7e tour). Auch (DH)-Nîmes (L2), demain, à 14 h 30, au stade Jacques-Fouroux


NÎMES OLYMPIQUE // LIGUE 2 - Page 28 201411152195-full
Qui veut la peau des Crocodiles ?

Scène hallucinante ce jeudi soir où Jacques-Fouroux se retrouve transformé pour l'occasion en terrain de football. Cela n'a pas perturbé pour autant les joueurs d'Auch qui ont découvert ce terrain toujours en conservant leur bonne humeur. A ce titre, il faudrait presque leur rappeler que c'est Nîmes, une Ligue 2 qui débarque dimanche dans le Gers… mais pour l'heure, l'échéance est loin de hanter les nuits des cadres gersois. «Penser à Nîmes ? Pas plus que cela, lâche Dominique Gabriel, mais je pense que cela trottera plus dans la tête ce soir.» Pourtant, n'allez pas croire : ces garçons sont...
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

NÎMES OLYMPIQUE // LIGUE 2 - Page 28 Empty Re: NÎMES OLYMPIQUE // LIGUE 2

Message  bienvenou Sam 15 Nov - 11:06


Glaria : «Oui je crois à la qualification d'Auch»

 le 14/11/2014 à 08:44


Football - Amateurs - Auch (32)


NÎMES OLYMPIQUE // LIGUE 2 - Page 28 201411141418-full
Le président auscitain, Guy Glaria, a préféré opter pour le Stade Fouroux au lieu du terrain traditionnel de son équipe./Photo DDM, N. Debbiche.

Comment se présente le match de Coupe de France de dimanche qui opposera votre équipe d'Auch qui évolue en division Honneur à celle de Nîmes qui joue en Ligue 2 ?Pour le club, il s'agit d'un événement exceptionnel, non seulement lié à cette compétition mais aussi à la qualité de l'adversaire. C'est la magie de la Coupe de France de pouvoir affronter une formation de ce calibre-là. C'est du haut niveau. C'est clairement génial pour nos joueurs, pour le football amateur et pour les supporters car c'est une affiche…Tout est aux normes ?Oui, ça va aller. Nous pensions jouer sur notre terrain, ça...
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

NÎMES OLYMPIQUE // LIGUE 2 - Page 28 Empty Re: NÎMES OLYMPIQUE // LIGUE 2

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 28 sur 38 Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 33 ... 38  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum