LA CAVERNE DE BIENVENOU/FOOT MEDITERRANEEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

ETOILE FRÉJUS-St-RAPHAËL FC // NATIONAL CLUB ET STADE

4 participants

Page 11 sur 38 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 24 ... 38  Suivant

Aller en bas

ETOILE FRÉJUS-St-RAPHAËL FC // NATIONAL CLUB ET STADE  - Page 11 Empty Re: ETOILE FRÉJUS-St-RAPHAËL FC // NATIONAL CLUB ET STADE

Message  aladin Sam 5 Avr - 9:57

ETOILE FRÉJUS-St-RAPHAËL FC // NATIONAL CLUB ET STADE  - Page 11 1492253_10201781487955407_153176069_o
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

ETOILE FRÉJUS-St-RAPHAËL FC // NATIONAL CLUB ET STADE  - Page 11 Empty Re: ETOILE FRÉJUS-St-RAPHAËL FC // NATIONAL CLUB ET STADE

Message  aladin Dim 6 Avr - 10:54

ETOILE FRÉJUS-St-RAPHAËL FC // NATIONAL CLUB ET STADE  - Page 11 1932550_10201787139056681_1900362913_o
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

ETOILE FRÉJUS-St-RAPHAËL FC // NATIONAL CLUB ET STADE  - Page 11 Empty Re: ETOILE FRÉJUS-St-RAPHAËL FC // NATIONAL CLUB ET STADE

Message  aladin Dim 6 Avr - 11:01

aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

ETOILE FRÉJUS-St-RAPHAËL FC // NATIONAL CLUB ET STADE  - Page 11 Empty Re: ETOILE FRÉJUS-St-RAPHAËL FC // NATIONAL CLUB ET STADE

Message  aladin Dim 6 Avr - 11:01

aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

ETOILE FRÉJUS-St-RAPHAËL FC // NATIONAL CLUB ET STADE  - Page 11 Empty Re: ETOILE FRÉJUS-St-RAPHAËL FC // NATIONAL CLUB ET STADE

Message  aladin Lun 7 Avr - 10:08

Denis Denisfbi a publié dans Les supporters de l'Etoile FC Fréjus-St Raphaël ( officiel )
ETOILE FRÉJUS-St-RAPHAËL FC // NATIONAL CLUB ET STADE  - Page 11 48826_1127872131_4488676_q
Denis Denisfbi6 avril 20:05

Etoile FC- Orléans US
Vendredi 11 Avril a 20H

Journée 28

TERRAIN : STADE EUGÈNE POURCIN
AVENUE DU XV EME CORPS
83600 FREJUS

SURFACE DE JEU : Pelouse naturelle

OFFICIELS : Arbitre centre : BILLONG SILASArbitre assistant 1 : DEMANGEL ALEXANDREArbitre assistant 2 : MATTEUCCI JEREMYDélégué principal : LEFEBVRE ROGERDélégué adjoint 1 : FUHRER FRANCK
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

ETOILE FRÉJUS-St-RAPHAËL FC // NATIONAL CLUB ET STADE  - Page 11 Empty Re: ETOILE FRÉJUS-St-RAPHAËL FC // NATIONAL CLUB ET STADE

Message  bienvenou Lun 7 Avr - 13:58

ETOILE FRÉJUS-St-RAPHAËL FC // NATIONAL CLUB ET STADE  - Page 11 1932550_10201787139056681_1900362913_o
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

ETOILE FRÉJUS-St-RAPHAËL FC // NATIONAL CLUB ET STADE  - Page 11 Empty Re: ETOILE FRÉJUS-St-RAPHAËL FC // NATIONAL CLUB ET STADE

Message  bienvenou Lun 7 Avr - 14:46

[size=32]LE TOUR DE LA MEDITERRANEE[/size]

National : Statu quo

Duel de milieu de classement entre Fréjus-Saint-Raphaël et Colmar en Alsace. Il n'y a pas eu de vainqueur (0-0) lors de la 27ème journée. Les positions restent donc inchangées.
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

ETOILE FRÉJUS-St-RAPHAËL FC // NATIONAL CLUB ET STADE  - Page 11 Empty Re: ETOILE FRÉJUS-St-RAPHAËL FC // NATIONAL CLUB ET STADE

Message  aladin Lun 7 Avr - 18:44

aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

ETOILE FRÉJUS-St-RAPHAËL FC // NATIONAL CLUB ET STADE  - Page 11 Empty Re: ETOILE FRÉJUS-St-RAPHAËL FC // NATIONAL CLUB ET STADE

Message  aladin Mar 8 Avr - 18:15

'étoile France football a été attribué a Julien Lopez pour sa prestation face a Colmar .
ETOILE FRÉJUS-St-RAPHAËL FC // NATIONAL CLUB ET STADE  - Page 11 10155714_10201799768052398_431396348510304706_s

ETOILE FRÉJUS-St-RAPHAËL FC // NATIONAL CLUB ET STADE  - Page 11 Email_open_log_pic
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

ETOILE FRÉJUS-St-RAPHAËL FC // NATIONAL CLUB ET STADE  - Page 11 Empty Re: ETOILE FRÉJUS-St-RAPHAËL FC // NATIONAL CLUB ET STADE

Message  aladin Jeu 10 Avr - 9:32

28 EME JOURNEE NATIONAL EN MEDITERRANEE //6 MATCHS
vendredi 11 avril 2014 A 20:00
FREJUS ST RAPHAEL EF / ORLEANS U S

Classement au 10 avril 2014 *
PI EQUIPE PTS JO G N P F Bp Bc Pé Dif
1 LUZENAC A P 53 27 15 8 4 0 41 21 0 20
2 ORLEANS U S 52 27 14 10 3 0 32 14 0 18
3 AJACCIO GFC 47 27 13 8 6 0 32 18 0 14
4 CARQUEFOU U S J A F 41 27 10 11 6 0 25 19 0 6
5 RED STAR F.C 40 27 10 10 7 0 30 24 0 6
6 PARIS F C 38 27 9 11 7 0 26 19 0 7
7 FREJUS ST RAPHAEL EF 37 27 10 7 10 0 29 27 0 2
8 COLMAR S R 37 27 9 10 8 0 26 32 0 -6
9 BOURG PERONNAS F C 36 27 9 9 9 0 30 33 0 -3
10 DUNKERQUE USL 36 27 8 12 7 0 23 22 0 1
11 AMIENS S C 34 27 8 10 9 0 23 20 0 3
12 LUCON VENDEE FOOT 32 27 8 8 11 0 25 35 0 -10
13 LE POIRE SUR VIE V F 32 27 8 8 11 0 27 42 0 -15
14 BOULOGNE U S C O 31 27 8 7 12 0 24 31 0 -7
............................
15 COLOMIERS U S 30 27 7 9 11 0 30 31 0 -1
16 VANNES O C 26 27 6 11 10 0 31 32 3 -1
17 STRASBOURG A R C 24 27 5 9 13 0 22 30 0 -8
18 UZES PONT DU GARD 17 27 3 8 16 0 19 45 0 -26
* Classement provisoire (sous réserve des procédures en cours)
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

ETOILE FRÉJUS-St-RAPHAËL FC // NATIONAL CLUB ET STADE  - Page 11 Empty Re: ETOILE FRÉJUS-St-RAPHAËL FC // NATIONAL CLUB ET STADE

Message  bienvenou Jeu 10 Avr - 10:12

ETOILE FRÉJUS-St-RAPHAËL FC // NATIONAL CLUB ET STADE  - Page 11 40.-Michel-Estevan-28fev14-©-Ph.-Corbin-28022014674-995x668
Michel Estevan fait un point avant la réception d’Orléans ce vendredi



La réception d’Orléans, futur promu en L2, ce vendredi 11 avril, constitue le dernier rendez-vous de gala au stade Pourcin pour cette saison. Sans vouloir les mésestimer en effet, les trois prochains et derniers visiteurs en terre varoise (Le Poiré, Colomiers et Uzès) sont en effet cantonnés au bas de tableau où ils jouent effectivement le maintien. Une belle occasion en tout cas de faire le point avec Michel Estevan pour qui, en revanche, la saison est d’ores-et-déjà terminée puisqu’il devra purger 8 matches de suspension (7 cette année et un la saison prochaine). 
L’affiche face à l’US Orléans aurait pu (dû ?) constituer une finale du National, édition 2013-2014, entre deux équipes que l’on présentait, sinon comme des favoris, à tout le moins comme de sérieux outsiders dans la course à l’accession. Mais seul l’un des deux adversaires du jour aura rempli son contrat et devrait, sauf invraisemblable accident (l’USO compte 11 points d’avance plus le goal-average particulier sur l’actuel 4e du classement), rejoindre l’antichambre de l’élite l’an prochain.
Quoi qu’il en soit, la venue d’Orléans peut être l’occasion, pour les Étoilistes, de repartir de l’avant après quelques semaines pour le moins mouvementées et peu prolifiques en termes comptables. Michel Estevan, entraîneur varois, n’en dit pas moins et dresse un constat sur quelques aspects bien précis. 
L’ÉTAT DE FORME DE L’ÉTOILE F.C.
L’Étoile ne s’est plus imposée depuis la venue de Luçon le 28 février dernier (2-1) et, si elle reste sur deux résultats nuls sans but (devant Carquefou et à Colmar, en ayant évolué en infériorité numérique durant, respectivement, 88 et 76 minutes),  elle avait subi trois revers de rang auparavant.
« On ne peut certes pas dire que c’est la joie totale actuellement, évoque Michel Estevan. Maintenant, nous n’avons pas été assez performants depuis le début de la saison pour prétendre à autre chose que le maintien. Depuis quelques temps, nous avons enregistré quelques contre-performances… Encore que ceci soit relatif dans la mesure où, entre les blessures, les suspensions, les cartons rouges qui nous obligent à jouer de longues périodes en infériorité numérique, nous n’avons pas eu tous les atouts de notre côté. Et, du coup c’est certain, les résultats ne sont ceux que l’on souhaiterait qu’ils soient. » 
OBJECTIFS ET MOTIVATIONS D’ICI LA FIN DE SAISON
Plus que vers l’avant – où le podium est aujourd’hui à dix longueurs –, l’Étoile se doit de regarder également vers l’arrière dans un championnat on ne peut plus dense et vers cette zone de quatre qui ramènera en CFA et qui est pour l’heure à sept longueurs.
« Il nous manque encore quelques points effectivement pour assurer définitivement le maintien. Aussi, et même dans un autre cas de toute façon, l’objectif est et reste de gagner le maximum de matches d’ici la fin de saison. Et si un seul de mes joueurs ne fait pas preuve de la motivation nécessaire, je le sortirais de suite. Ils font un métier, qui est aussi leur passion, ils ont cette chance. Mais on ne peut pas vivre rentrer sur un terrain pour disputer un match sans être motivé et concentré.
Il importe donc de se mettre à l’abri le plus rapidement possible et peut-être alors cela permettra-t-il d’intégrer des jeunes pour voir ce qu’ils valent à ce niveau. » 
ESTEVAN SUSPENDU, UN HANDICAP ?
L’on sait que la commission de discipline n’a pas été tendre la semaine dernière avec le coach est-varois, suite aux incidents ayant émaillé le match contre Luzenac le 14 mars dernier. Suite à son expulsion et à un rapport salé du corps arbitral et des délégués, Michel Estevan s’est vu infliger huit matches de suspension, une peine qui courra encore sur le match d’ouverture de la prochaine saison. Alors, cette suspension constitue-t-elle un réel handicap ?
« Pas vraiment dans la mesure où je m’étais dit à un moment que je voulais laisser l’équipe jouer. Sans prendre vraiment du recul, j’ai laissé l’équipe faire à une période. Sans être sur la ligne de touche, à crier et à les pousser à droite, à gauche… Cela a malheureusement correspondu à la période où les résultats n’ont pas été là. Aussi suis-je revenu comme auparavant, à parler, à montrer, à indiquer la marche à suivre. Mais ainsi, on vit le match beaucoup plus intensément, on est encore plus dedans et on aura davantage le réflexe de contester parfois une décision qui sera contre nous, une faute non sifflée ou que l’on jugera erronée… Sans doute je pense que cela indispose davantage les arbitres qu’autre chose.
Alors, quelque part, être derrière et un peu en retrait me permettra de ne pas gêner les arbitres, de ne pas leur mettre une quelconque pression même si là n’était pas mon but mais simplement une réaction au fait de vivre pleinement le match. Et puis cela me donnera également l’occasion de voir évoluer mon équipe avec un autre regard. »
 LES ESPOIRS D’ACCESSION REPORTÉS SUR LA « RÉSERVE » ?
Si elle demeure encore du domaine du possible d’un strict point de vue mathématique, l’accession en Ligue 2 n’en apparaît pas moins comme une relative utopie. En proportion, celle de l’équipe « réserve », de DH en CFA, apparaît moins utopique, puisque les joueurs de Fabien Bossy sont actuellement 4es à dix points du leader toulonnais mais avec un match de retard (la victoire valant quatre points en DH). Alors,
« La question se posera peut-être réellement dans 2 ou 3 matches, et encore… Pour l’heure, il nous faut nous en sortir en National et ensuite on verra si l’on doit ou pas apporter des forces vives de l’équipe 1 en équipe 2. D’autant que, tous les week-ends, il y a déjà des « descentes » et ce n’est pas pour cela que la réserve survole ses adversaires. Sachant encore que cela sera de toute façon très difficile d’aller chercher Toulon, je ne suis donc pas certain que cela apporterait véritablement.
Encore une fois, assurons les points qui nous font défaut en National et on avisera en regardant où en est l’équipe 2 à ce moment-là. À l’opposé, il pourrait en revanche y avoir deux ou trois jeunes intéressants dont j’aimerais mesurer le potentiel au niveau National. Et pas sur un unique match mais sur plusieurs, histoire de les juger sur la continuité. On travaille déjà pour l’an prochain en quelque sorte…
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

ETOILE FRÉJUS-St-RAPHAËL FC // NATIONAL CLUB ET STADE  - Page 11 Empty Re: ETOILE FRÉJUS-St-RAPHAËL FC // NATIONAL CLUB ET STADE

Message  bienvenou Jeu 10 Avr - 10:45



Guillaume Chassac : "J'ai résilié en accord avec Fréjus"


Privé de temps de jeu en équipe première, Guillaume Chassac a résilié en accrod avec Fréjus. Depuis quelques jours, il a retrouvé son club formateur, Niort pour garder la forme avant de rebondir l'été prochain. Entretien avec le jeune joueur de 22 ans.



Bonjour Guillaume, tu as signé cet été à Fréjus St Raphaël, pourquoi ce choix ?

J'ai signé avec l'Etoile FC Fréjus St Raphaël mi-septembre.. Après avoir pris la décision de quitter Niort pour acquérir plus de temps de jeu. J'espérais m'engager avec la réserve du FC Girondins de Bordeaux après avoir été contacté par leurs dirigeants. Malheureusement ça n'a pas pu ce concrétiser. Par la suite l'Etoile FC a appris que j'étais sans club et voulait étoffer son effectif. Je me suis donc engagé car j'avais besoin de retrouver la compétition, un groupe, et les entraînements. De plus, le club avait des projets intéressants cette saison. Et même si la compétition avait déjà repris depuis plusieurs matchs lors de ma signature, et que je n'avais pas la moindre préparation physique dans les jambes, c'était un challenge intéressant pour moi que de tenter de m'imposer au sein du groupe.



Tu n’as pas obtenu beaucoup de temps de jeu, c’est une saison gachée ?

C'est vrai que je n'ai pas pu faire la saison que j'aurais souhaité. J'avais pourtant pris le soin de faire une préparation athlétique avec le préparateur physique du club avant d'être apte à la compétition. Le groupe est de qualité dans cette équipe et je n'ai pas réussi à convaincre le coach d'être plus qu'un bon remplaçant. Mais dans l'ombre du National, j'effectuais une bonne saison avec la réserve du club. J'ai joué une dizaine de matchs, pour 3 buts, 4 passes, 2 étoiles, et récemment j'ai lu que j'étais nommé pour l'équipe type de la Ligue Méditerranée. En tant que compétiteur, c'est vrai que je n'ai pas réalisé tous les objectifs que je m'étais fixé, mais je retiendrais une expérience supplémentaire, une autre philosophie de jeu que celle qu'il y avait a Niort. Alors je relativise ma frustration et je ne regarde pas en arrière, j'avance.







Tu as résilié ton contrat et t’entraînes actuellement avec ton club formateur Niort. Quel type de projet recherches-tu pour la saison prochaine ?

J'ai résilié, en accord avec le club, parce que je n'avais pas la sensation d'avoir les perspectives sportive que je souhaitais, et j'ai donc préféré anticipé pour préparer mon avenir au mieux. Pour la saison prochaine je souhaite m'engager avec un club mais surtout l'intégrer avant la préparation. Je recherche actuellement des clubs de CFA avec un projet, dans lequel je pourrais m'investir, un club où je pourrais vivre une belle aventure collective. Après, si j'ai une opportunité pour partir vivre une expérience à l'étranger, je l'étudierais, et je suis prêt. Le plus important pour moi c'est d'être investi pour le club avec lequel je m'engage. Je profite de cette question, pour remercier mes dirigeants à Niort, qui me permettent de pratiquer des entraînements de qualités jusqu'à la fin de la saison. Ça fait du bien de se sentir soutenu, je me dois de les remercier.







Quel est ton profil en tant que joueur ?

Je joue défenseur central et milieu défensif. Je pense être un joueur intelligent dans le jeu, dans mes déplacements, mes passes ou mes relances. J'aime également être décisif, quand je suis au milieu je me sens concerné par la récupération mais aussi par le but, la dernière ou l'avant dernière passe. Quand je joue défenseur, j'aime être le patron, sortir le ballon proprement et dégager de la sérénité. Intrinsèquement, je suis endurant, j'ai de la qualité technique et un bon jeu de tête. Dans un vestiaire j'aime le partage, on me dit jovial, j'aime les ambiances où il y a la joie de vivre. Mais je suis également concentré sur mon travail, mon hygiène de vie et ma préparation.



bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

ETOILE FRÉJUS-St-RAPHAËL FC // NATIONAL CLUB ET STADE  - Page 11 Empty Re: ETOILE FRÉJUS-St-RAPHAËL FC // NATIONAL CLUB ET STADE

Message  bienvenou Jeu 10 Avr - 15:40

ETOILE FRÉJUS-St-RAPHAËL FC // NATIONAL CLUB ET STADE  - Page 11 L-estevan-228
NAT / EFSR
Jeudi 10 Avril 2014
A L'ETOILE, "C'EST PAS LA JOIE"...
A deux doigts de monter en Ligue 2 la saison dernière, l'Etoile FC Fréjus/St-Raphaël espérait bien mieux cette saison que la 7ème place actuelle. Surtout dans ces circonstances...
"Des petites erreurs qui coûtent cher"
Nous avons perdu la montée face à Luzenac, déclarait mardi Matthieu Scarpelli  plein de regrets. Car en effet, alors que l'Etoile menait 1-0 à domicile, les Fréjuso-Raphaëlois encaissent deux buts bêtes et s'inclinent dans les arrêts de jeu. Une défaite cruelle, à l'image de cette fin de saison varoise. Des petites erreurs qui coûtent cher. Comme ces expulsions qui s'enchaînent au fil des semaines. Des contres-performances, de la nervosité, de la tension, de la frustration... Mélangez le tout et vous obtiendrez une saison compliquée, c'est sûr.
Comme en témoigne les maux de Michel Estevan, le coach étoiliste. Actuellement, on ne peut pas dire que c'est la joie totale....
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

ETOILE FRÉJUS-St-RAPHAËL FC // NATIONAL CLUB ET STADE  - Page 11 Empty Re: ETOILE FRÉJUS-St-RAPHAËL FC // NATIONAL CLUB ET STADE

Message  aladin Jeu 10 Avr - 20:35

Denis Denisfbi a publié dans Les supporters de l'Etoile FC Fréjus-St Raphaël ( officiel )


Denis Denisfbi
Denis Denisfbi 10 avril 19:38

Le groupe face a Colmar

Deneuve - Chazottes .

Delvigne - Ouchmid - Fall - Fernandez - Moulin -

Ramos - Keita -Larbi - Juan - Otinel -

Scarpelli - Ba - Lopez - A Baldé -
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

ETOILE FRÉJUS-St-RAPHAËL FC // NATIONAL CLUB ET STADE  - Page 11 Empty Re: ETOILE FRÉJUS-St-RAPHAËL FC // NATIONAL CLUB ET STADE

Message  aladin Ven 11 Avr - 9:30

J28 : Le groupe face à Fréjus
ETOILE FRÉJUS-St-RAPHAËL FC // NATIONAL CLUB ET STADE  - Page 11 Min-usouzes012
Voici le groupe de seize joueurs convoqués par Olivier Frapolli pour le match contre Fréjus demain soir :
Renault, Savart, Sidibé, Tomas, Brillault, Ponroy, Lamine, Delonglée, Ligoule, Mendy, Puyo, Coulibaly, Louisy-Daniel, Sarr, Arnaud, Seidou.
 
-------------------------
Article : D. Carré
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

ETOILE FRÉJUS-St-RAPHAËL FC // NATIONAL CLUB ET STADE  - Page 11 Empty Re: ETOILE FRÉJUS-St-RAPHAËL FC // NATIONAL CLUB ET STADE

Message  aladin Ven 11 Avr - 9:42

[*]ETOILE FRÉJUS-St-RAPHAËL FC // NATIONAL CLUB ET STADE  - Page 11 Akim-Orinel-289-995x668
Akim Orinel
Touché aux ischio-jambiers, Orinel était absent en Alsace et effectue son retour dans l’organisation du jeu étoiliste.
[*]ETOILE FRÉJUS-St-RAPHAËL FC // NATIONAL CLUB ET STADE  - Page 11 Damien-Moulin-84
Damien Moulin
DamienE Damien Moulin devrait retrouver le couloir gauche de la défense varoise, puisque Joachim Ichane, expulsé à Colmar, sera en tribune.

  1. 1
  2. 2
  3. 3





28e journée : l’Étoile accueille Orléans ce vendredi 11 avril à Pourcin (20h)



Comment considérer le match qui opposera l’Étoile à Orléans ce vendredi 11 avril à 20h au stade Pourcin ? Est-ce un match de gala face au futur promu en L2 et peut-être futur champion de National (le titre se jouera avec Luzenac), ou est-ce avant tout un match qu’il faut gagner pour se rapprocher un peu plus encore du maintien ? Pour Michel Estevan en tout cas, pas de mystère, il « nous faut nous imposer ». 
« C’est avant tout un match à gagner, annonce d’emblée le coach est-varois, Michel Estevan. À l’aller, dans le Loiret, nous n’étions pas passés loin de la victoire, il n’y avait pas une grande différence entre les deux équipes, en tout cas sur ce match précis. Par la suite, il est clair qu’ils ont fait un autre parcours que le nôtre. Sans doute s’appuient-ils sur une plus grande sérénité individuelle, avec davantage de certitudes. Même dans des périodes plus délicates où ils ont enregistré plusieurs nuls, ils ne se sont pas affolés, ils ont affronté ces moments calmement et ont su tenir le cap. Nous, à l’opposé, avons beaucoup plus été dans l’excitation sur le terrain, à ne pas comprendre ce que nous avons considéré comme des injustices. Nous n’avons pas été assez performants sur le terrain pour se mêler à la lutte pour la montée. Pas assez performants offensivement, mais aussi et surtout défensivement. Donc, Orléans demeure un match à gagner. Peu importe qui est en face, il faut qu’on s’impose. » 
40 % des buts encaissés après la 75e !
Pas assez performants défensivement, il est clair qu’il s’agit là d’un constat objectif, voire même d’un constat récurrent, a fortiori si l’on regard les statistiques sur le dernier quart d’heure de jeu. Durant ce money-time, l’Étoile a encaissé 11 buts, soit 40 % de son total général !!! Un déficit chronique sur ces 15 dernières minutes qui aura coûté la bagatelle de 8 à 11 points, jugez plutôt :

  • Egalisation orléanaise à la 92e, après l’ouverture du score par Orinel à l’heure de jeu et deux points qui s’envolent ;
  • Deux buts encaissés aux 91e et 93e face à Bourg-Péronnas alors que l’Étoile tenait la victoire à la 62e minute (au-revoir trois nouveaux points !) ;
  • Luzenac égalise à la 86e minute puis prend l’avantage à la 93e et, à nouveau, trois précieux points qui s’échappent !!!


Et l’on pourrait rajouter les deux buts encaissés à Amiens le 21 mars dernier, à la 75e pour le premier et à la 85e pour le second alors que Juan avait quitté prématurément ses partenaires entre-temps…
Et le but de Scarpelli à la 88e à Carquefou en octobre (10e journée) donnant la victoire aux Fréjusiens compense à peine ces illusions perdues dans les arrêts de jeu ! D’autant que deux autres rencontres ont fait souffler le chaud dans le dos du coach et des spectateurs fréjusiens, lorsque le Red Star, mené 0-3 à l’heure de jeu, revînt à 2-3 aux 71e puis 88e minutes, ou quand Luçon ramena le score de 0-2 à 1-2 (80e) avant de toucher le poteau (95e) : OUF !!! 
Estevan suspendu : davantage spectateur qu’acteur
Des erreurs, maladresses et/ou autres tergiversations qu’il conviendra de ce surtout pas rééditer ce vendredi soir face à l’équipe du Centre, meilleure formation à l’extérieur, meilleure défense et qui sait parfaitement préserver un résultat. En témoignent les 8 victoires obtenues sur terrain adverse à partir du moment où les Orléanais avaient ouvert le score, contre une seule défaite dans ce cas !…
Il faudra donc se montrer réalistes face à une équipe qui devrait venir pour jouer et confirmer son statut, alors qu’Ichane (expulsé à Colmar), Koné (qui paie ses 3 cartons jaunes de Boulogne, Amiens et Carquefou) ou encore M’Boné (encore 3 matches de suspension) encourageront leurs camarades des tribunes. Tout comme Michel Estevan qui purgera le premier de ses huit matches de suspension et en profitera pour prendre de la hauteur et du recul par rapport à son équipe, devenant spectateur et non plus acteur !
En revanche, le coach varois récupère « Ablaï Baldé (qui a manqué 3 matches à cause d’une élongation aux adducteurs), Akim Orinel (qui était touché aux ischio), Damien Moulin (qui suppléera donc l’absence d’Ichane à gauche de la défense) et Jimmy Juan (qui sort de suspension) dans l’entrejeu ».
En espérant qu’aucun nouveau carton rouge ne vienne ajouter d’handicap supplémentaire aux difficultés actuelles à s’exprimer des Fréjusiens. Fernandez (expulsé à la 31e minute face au Paris FC, 5e journée), Larbi (45e… au Paris FC, 21e), et surtout M’Boné (2e devant Carquefou, 26e) et Ichane (23e à Colmar, 27e) ont ainsi quitté (très) prématurément leurs partenaires et de fait compliqué leur tache lors de ces différentes rencontres perdue ou conclues sur un nul…
Pourtant, il serait de bon ton de mettre un terme à cette série de 5 matches sans victoire qui s’étale depuis plus d’un mois et la victoire face à Luçon. Pour, à tout le moins assurer davantage encore le maintien à défaut de pouvoir viser plus haut…


Le groupe fréjusien – A choisir parmi : Deneuve, Jean-Zéphirin – Delvigne, Fall, Fernandez, Moulin – Juan, Ramos, Larbi, Keita, Orinel, Lopez, O. Baldé – Sylla, A. Baldé, Scarpelli, Ba.
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

ETOILE FRÉJUS-St-RAPHAËL FC // NATIONAL CLUB ET STADE  - Page 11 Empty Re: ETOILE FRÉJUS-St-RAPHAËL FC // NATIONAL CLUB ET STADE

Message  bienvenou Ven 11 Avr - 13:55



Septième de National à dix points du podium, Fréjus Saint-Raphaël a déjà dit adieu à ses derniers rêves d'accession en Ligue 2. Ce vendredi, l'Etoile tentera de se rapprocher du maintien, histoire de vivre une fin de saison sans pression (20h00). Mais en face, Orléans, véritable machine de guerre en déplacement, voudra l'emporter lui aussi, histoire de se rapprocher encore un peu plus d'une montée qui lui tend les bras, alors que le club du Loiret compte déjà onze longueurs d'avance sur la quatrième place.

Le groupe de Fréjus Saint-Raphaël : Deneuve, Chazottes - Delvigne, Ouchmid, Fall, Fernandez, Moulin - Ramos, Keita, Larbi, Juan, Orinel - Scarpelli, Ba, Lopez, A. Baldé.


Le groupe d'Orléans : Renault, Savart - Sidibé, Tomas, Brillault, Ponroy, Lamine, Delonglée, Ligoule, Mendy, Puyo, Coulibaly, Louisy-Daniel, Sarr, Arnaud, Seidou.

bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

ETOILE FRÉJUS-St-RAPHAËL FC // NATIONAL CLUB ET STADE  - Page 11 Empty Re: ETOILE FRÉJUS-St-RAPHAËL FC // NATIONAL CLUB ET STADE

Message  bienvenou Ven 11 Avr - 14:02

National : Les sanctions de la semaine commission de discipline de la FFF.

Suspendu à titre conservatoire : Ichane (Fréjus)

1 match ferme à compter du 14.04 : Delvigne (Fréjus),

bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

ETOILE FRÉJUS-St-RAPHAËL FC // NATIONAL CLUB ET STADE  - Page 11 Empty Re: ETOILE FRÉJUS-St-RAPHAËL FC // NATIONAL CLUB ET STADE

Message  bienvenou Ven 11 Avr - 16:59

L’US Orléans joue ce soir (20 heures), dans le Var, face à Fréjus/Saint-Raphaël
La République du Centre
Lu 172 fois

ETOILE FRÉJUS-St-RAPHAËL FC // NATIONAL CLUB ET STADE  - Page 11 1547999
Matthieu Ligoule avait marqué le but de l’égalisation lors du match aller à La Source (1-1).? - Photo Ch. Besseyre

Face à une formation varoise ambitieuse, mais qui tente aujourd’hui de sauver les meubles, l’USO a peut-être un bon coup à jouer, ce soir, à Fréjus où elle n’a jamais gagné...

Cela aurait dû constituer le vrai choc de National de cette fin de saison. Mais ce soir (20 heures), dans le Var, ce Fréjus - US Orléans, un classique de ce championnat, ne sera qu'un match comme les autres. La faute au club varois qui n'a pas été à la hauteur des ambitions annoncées.

L'US Orléans, elle, est au rendez-vous. Et il ne lui manque plus que quelques points pour atteindre l'objectif tant désiré et la montée en Ligue 2. « Le but c'est de l'atteindre le plus rapidement possible », avoue Olivier Frapolli, le coach orléanais, qui ne changera donc pas sa manière d'aborder le match. « On n'a jamais fait de calculs depuis le début de la saison. On ne va pas commencer aujourd'hui. On jouera pour gagner comme d'habitude. Si l'on est aussi performant à l'extérieur, c'est parce que l'on est solide derrière, c'est vrai, mais aussi parce que l'on est ambitieux tout en gardant notre humilité. »

Ambitieux mais aussi très méfiant. « Fréjus possède des joueurs de grande qualité. Il faudra donc être à la hauteur, au niveau de l'engagement physique comme lors de tous les matches mais aussi être capable d'être au top au niveau technique, si l'on veut poser des problèmes à cette équipe. »
Fréjus, profil bas
Du côté de Fréjus, le moral n'est pas au beau fixe, c'est le moins que l'on puisse dire. « On regarde plus vers le bas que vers le haut », affirme Michel Estevan. Faut-il croire le rusé coach varois ? Peut-être. Le podium est, en effet, à dix longueurs alors que son équipe n'a que six points d'avance sur Boulogne, le premier non relégable.


ETOILE FRÉJUS-St-RAPHAËL FC // NATIONAL CLUB ET STADE  - Page 11 Empty


De plus, après les incidents qui ont émaillé la fin de match contre Luzenac, l'affaire est en cours d'instruction. Déjà sous le coup d'une sanction de deux points avec sursis récoltée la saison dernière, le club varois a de fortes chances de les perdre pour de bon. Avec peut-être un ou plusieurs matches à huis clos en supplément. La décision sera rendue le 30 avril.

D'habitude si chaud, le stade Pourcain sera donc peut-être plus calme ce soir, et en tous les cas, sous surveillance. Ce n'est pas pour déplaire à Olivier Frapolli. « Depuis que l'US Orléans est en National, elle n'a jamais gagné ici (ndlr : deux nuls 1-1, 0-0 et une défaite 3-0). C'est un beau challenge à releveræ »

è Le match. Ce soir, 20 heures, au stade Pourcain de Fréjus.
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

ETOILE FRÉJUS-St-RAPHAËL FC // NATIONAL CLUB ET STADE  - Page 11 Empty Re: ETOILE FRÉJUS-St-RAPHAËL FC // NATIONAL CLUB ET STADE

Message  bienvenou Ven 11 Avr - 17:02

ETOILE FRÉJUS-St-RAPHAËL FC // NATIONAL CLUB ET STADE  - Page 11 15405110
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

ETOILE FRÉJUS-St-RAPHAËL FC // NATIONAL CLUB ET STADE  - Page 11 Empty Re: ETOILE FRÉJUS-St-RAPHAËL FC // NATIONAL CLUB ET STADE

Message  aladin Sam 12 Avr - 9:36

Joyeux Anniversaire à Denis FBI qui fête ses 57 balais !!!
ETOILE FRÉJUS-St-RAPHAËL FC // NATIONAL CLUB ET STADE  - Page 11 10155585_10203607564819054_1868343033936140227_s
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

ETOILE FRÉJUS-St-RAPHAËL FC // NATIONAL CLUB ET STADE  - Page 11 Empty Re: ETOILE FRÉJUS-St-RAPHAËL FC // NATIONAL CLUB ET STADE

Message  aladin Sam 12 Avr - 9:39

aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

ETOILE FRÉJUS-St-RAPHAËL FC // NATIONAL CLUB ET STADE  - Page 11 Empty Re: ETOILE FRÉJUS-St-RAPHAËL FC // NATIONAL CLUB ET STADE

Message  aladin Sam 12 Avr - 9:40

ETOILE FRÉJUS-St-RAPHAËL FC // NATIONAL CLUB ET STADE  - Page 11 1888499_10201819351261966_2036741148751034788_n
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

ETOILE FRÉJUS-St-RAPHAËL FC // NATIONAL CLUB ET STADE  - Page 11 Empty Re: ETOILE FRÉJUS-St-RAPHAËL FC // NATIONAL CLUB ET STADE

Message  aladin Sam 12 Avr - 9:42

ETOILE FRÉJUS-St-RAPHAËL FC // NATIONAL CLUB ET STADE  - Page 11 10171099_10201817813023511_687289643374520068_n
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

ETOILE FRÉJUS-St-RAPHAËL FC // NATIONAL CLUB ET STADE  - Page 11 Empty Re: ETOILE FRÉJUS-St-RAPHAËL FC // NATIONAL CLUB ET STADE

Message  bienvenou Sam 12 Avr - 12:27

Fréjus Saint-Raphaël s'incline face à Orléans (0-2)
Publié le vendredi 11 avril 2014 à 21h57
ETOILE FRÉJUS-St-RAPHAËL FC // NATIONAL CLUB ET STADE  - Page 11 1391440598ETOILE FRÉJUS-St-RAPHAËL FC // NATIONAL CLUB ET STADE  - Page 11 5538314f394649322b4f6f41444d6a49?_RM_EMPTY_&rubrique=EFCFrejusSaintRaphael;National;Football;Derniereminute;Sports
RéagirImprimerEnvoyerPartager Partager sur facebookPartager sur TwitterPartager sur Google+Partager sur Linkedin
ETOILE FRÉJUS-St-RAPHAËL FC // NATIONAL CLUB ET STADE  - Page 11 Share_logo

ETOILE FRÉJUS-St-RAPHAËL FC // NATIONAL CLUB ET STADE  - Page 11 24961730
Michel Estevan n'a pu que constater la supériorité d'Orléans. Frank Muller
Partager
[url=javascript:void(0)][/url]

1






ETOILE FRÉJUS-St-RAPHAËL FC // NATIONAL CLUB ET STADE  - Page 11 Empty
L'Etoile Fréjus Saint-Raphaël s'est inclinée face à Orléans (2-0) dans le choc de la 28e journée de National. 
Fréjus, septième au classement, devait s'imposer pour croire à la montée. Orléans n'a pas tremblé au stade Pourcin. 
Les Orléanais ont ouvert le score à la 25e minute de jeu par l'intermédiaire de Louisy Daniel. 1-0, c'était le score à la pause en faveur des visiteurs du soir. 
En deuxième mi-temps, les locaux n'ont pu refaire leur retard. Pire, Louisy Daniel y allait de son doublé et mettait Orléans à l'abri à la 79e minute.
Avec cette onzième défaite de la saison, les espoirs de montée de l'Etoile, désormais dixième, s'amenuisent grandement. 
Les hommes de Michel Estevan se déplaceront à Bourg-Péronnas lors de la prochaine journée.
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

ETOILE FRÉJUS-St-RAPHAËL FC // NATIONAL CLUB ET STADE  - Page 11 Empty Re: ETOILE FRÉJUS-St-RAPHAËL FC // NATIONAL CLUB ET STADE

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 38 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 24 ... 38  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum