LA CAVERNE DE BIENVENOU/FOOT MEDITERRANEEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

THE NEW MORGAN SCHNEIDERLIN

2 participants

Aller en bas

THE NEW MORGAN SCHNEIDERLIN  Empty THE NEW MORGAN SCHNEIDERLIN

Message  bienvenou Mer 14 Mai - 8:27

Schneiderlin, l'invité surprise
Didier Deschamps, le sélectionneur de l'équipe de France, a créé la surprise en appelant Morgan Schneiderlin, le milieu de Sunderland, dans la liste des 30 pour le Mondial.

57partages Tweeter Partager Partager

57partages Tweeter Partager Partager

41
a+ a- imprimer RSS


Morgan Schneiderlin a déjà joué avec les Espoirs. (L'Equipe)

THE NEW MORGAN SCHNEIDERLIN  B9a72


Le joueur surprise, c’est la spécialité des sélectionneurs français depuis la Coupe du monde 1998. Bernard Diomède lors de la campagne victorieuse en France, Djibril Cissé en 2002, Pascal Chimbonda en 2006 et Marc Planus en 2010. Didier Deschamps n’a pas dérogé à la règle, en appelant un néophyte en Bleu dans sa liste des 30 : Morgan Schneiderlin. S’il est méconnu du grand public, le Français est pourtant considéré comme un des meilleurs milieux du Championnat anglais. A tel point que les journaux britanniques espéraient qu’il opte pour la nationalité anglaise après la Coupe du monde... Il a découvert Southampton en 2008. A l’époque, il n’a que 18 ans et débarque de Strasbourg, qui évolue alors en Ligue 1. Il a décidé de quitter la France parce qu’il avait besoin «d’un nouveau challenge pour progresser». «Il fallait que je parte de Strasbourg où j’évoluais depuis mes cinq ans. J’ai choisi Southampton car je voulais aller dans un club où j’étais sûr d’avoir du temps de jeu. Il fallait que je progresse dans certains domaines, dont l’impact physique. Et l’Angleterre, c’était le Championnat tout indiqué.»



«Qu'est-ce que j'ai fait ? Pourquoi je suis parti dans ce club-là ?»

A lire aussi
 
Foot - Bleus Schneiderlin a «un registre intéressant»




En Angleterre, Schneiderlin déchante vite. Même s’il était «prêt mentalement à partir», il n’avait pas prévu de se retrouver dans un club avec des comptes dans le rouge. «Quand je suis arrivé, je ne savais pas que Southampton avait des problèmes financiers. Je ne comprenais pas grand-chose en anglais. On me disait que ça allait s’arranger jusqu’au jour où le club s’est retrouvé sous administration et est descendu en troisième division.» A ce moment-là, le milieu remet tout en question. «Qu’est-ce que j’ai fait ? Pourquoi je suis parti dans ce club-là ?» Le coup de blues ne dure pas longtemps. L'homme d'affaires germano-suisse Markuss Liebherr rachète le club avec l’ambition de rejoindre l’élite le plus vite possible, avant de décéder un an plus tard, la direction revenant au riche banquier italien, Nicola Cortese. Morgan Schneiderlin va profiter de ce passage en League One pour «devenir plus costaud dans les duels, mettre de l’impact physique».



«Si le sélectionneur juge que mes performances sont satisfaisantes pour être appelé, je serai l'homme le plus heureux» La Premier League a découvert le phénomène l’été dernier. Depuis, Morgan Schneiderlin enchaîne les prestations de qualité, ainsi que les tacles et les interceptions. «J’essaie de profiter de ma vision du jeu pour intercepter le plus de ballons possibles, ça fait aussi partie de mon job de milieu défensif.» Un job qui a évolué depuis l’arrivée de Mauricio Pochettino sur le banc des Saints. «Dorénavant, je suis davantage un milieu relayeur. Pochettino sait que j’aime me projeter vers l’avant et que j’ai le coffre physique pour revenir aider mon équipe en défense.» Malgré ses excellentes saisons, Didier Deschamps ne l’avait pas encore appelé en équipe de France. «Je sais que Southampton n’est pas un club très médiatisé. Si le sélectionneur juge que mes performances sont satisfaisantes pour être appelé, je serai l’homme le plus heureux», nous expliquait l'ancien Espoirs (3 sélections), qui doit être un homme comblé.

Alexis DANJON
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

THE NEW MORGAN SCHNEIDERLIN  Empty Re: THE NEW MORGAN SCHNEIDERLIN

Message  bienvenou Mer 14 Mai - 9:05

France-Schneiderlin: ''Un pur bonheur''


THE NEW MORGAN SCHNEIDERLIN  Scan_733676





Très bon en Premier League depuis deux saisons avec Southampton, Morgan Schneiderlin a été récompensé par une toute première convocation en équipe de France afin de faire partie des 7 réservistes avant la Coupe du monde. Le milieu de terrain est évidemment "très content", comme il l'a clamé sur RTL. "Je sais d'où je viens, je prends ce qu'on me donne, je viens de très loin. Il y a trois semaines de ça, je n'imaginais même pas être dans une liste de réservistes. Donc c'est un pur bonheur. Ça va être une belle expérience. Après, je suis Français, donc je vais me donner parce que c'est un rêve de jouer la Coupe du monde. Je vais essayer de montrer de quoi je suis capable", a lancé le joueur formé à Strasbourg. Soutenu par son entraîneur, ses amis et sa famille, Schneiderlin a cru faire partie des 23 pour le Brésil, malgré son inexpérience totale en équipe de France. Il n'a finalement "pas de regret" de ne jouer qu'un rôle de sparring-partner ces prochaines semaines à Clairefontaine.
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

THE NEW MORGAN SCHNEIDERLIN  Empty Re: THE NEW MORGAN SCHNEIDERLIN

Message  aladin Mar 20 Mai - 10:10

Schneiderlin ''est un homme heureux''


THE NEW MORGAN SCHNEIDERLIN  Scan_736930





Convoqué en équipe de France par Didier Deschamps pour faire partie des 7 réservistes en vue de la Coupe du monde 2014 qui se déroulera au Brésil à compter du 12 juin prochain, Morgan Schneiderlin, le milieu de terrain des Saints de Stouhampton en Premier League, n'a pas boudé son plaisir à l'heure de débarquer à Clairefontaine pour le rassemblement ce lundi. Et ce dernier a même été mis immédiatement à l'épreuve des questions des journalistes par son sélectionneur national. "Le matin, quand vous arrivez en taxi et que vous montez les marches du Château, vous êtes dans une nouvelle dimension, vous mesurez le chemin parcouru, a-t-il d'abord lancé en conférence de presse, avant de préciser : C'est le Graal du footballeur d'arriver en sélection, je suis un homme heureux, parce que j'ai fait beaucoup de sacrifices pour en arriver là." Et d'ajouter au sujet de cette première convocation : "A partir du moment où j'ai reçu une pré-convocation en équipe de France et que je me suis retrouvé dans une liste, j'y ai cru, oui, et j'ai regardé la liste avec attention."
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

THE NEW MORGAN SCHNEIDERLIN  Empty Re: THE NEW MORGAN SCHNEIDERLIN

Message  aladin Mer 21 Mai - 6:55

Schneiderlin : « Pochettino m’a beaucoup apporté »
0 commentaire
Publié le 20/05/2014 à 06h00 , modifié le 20/05/2014 à 10h42 par
E.C.



THE NEW MORGAN SCHNEIDERLIN  1560273_5411841_800x400Morgan Schneiderlin. © Photo
photo afp








THE NEW MORGAN SCHNEIDERLIN  1400084937
Publicité
« Sud Ouest ». Lorsqu'on est réserviste, espère-t-on qu'il arrive quelque chose à un coéquipier ? Morgan Schneiderlin. Pas du tout. Ce n'est pas dans ma mentalité. Ce serait contre l'esprit de groupe. On se tiendra prêt, bien sûr, s'il arrive malheur à quelqu'un. Mais il ne faut pas souhaiter le malheur de quelqu'un. Vous pouvez jouer en sentinelle ou en...
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

THE NEW MORGAN SCHNEIDERLIN  Empty Re: THE NEW MORGAN SCHNEIDERLIN

Message  bienvenou Ven 6 Juin - 17:04

Forfaits de Ribéry et Grenier, Cabella et Schneiderlin appelés



 





0.25

0.5

0.75

1

1.25

1.5

1.75

2

2.25

2.5

2.75

3

3.25

3.5

3.75

4

4.25

4.5

4.75

5

0







THE NEW MORGAN SCHNEIDERLIN  00551957
vendredi 6 juin 2014 - 15:50 -  

Didier Deschamps a dû enregistrer ce vendredi 6 juin les forfaits définitifs de Franck Ribéry et Clément Grenier.


Concernant Franck Ribéry, des signes positifs avaient été enregistrés depuis le 30 mai à la faveur des séances spécifiques sur le terrain, qui autorisaient un espoir raisonnable de rétablissement pour France-Jamaïque.

Ce vendredi matin, un entraînement plus poussé dans la course et les sprints a fait apparaître une douleur violente qui l'a contraint à stopper la séance. L'IRM passé à l'hôpital de Rambouillet en début d'après-midi a confirmé la brusque aggravation de son état et amené le staff médical à conclure à son incapacité durable de s'entraîner et de jouer.
Concernant Clément Grenier, qui avait participé sans problèmes à toutes les séances depuis son arrivée et joué contre la Norvège et le Paraguay, il a ressenti au terme d'un enchaînement dribble-frappe lors de l'entraînement de jeudi après-midi une vive douleur aux adducteurs qui l'a contraint à quitter le terrain.
L'IRM passée tôt ce matin à l'hôpital de Rambouillet a confirmé la déchirure de l'adducteur droit et la nécessité d'une mise au repos. 
Morgan Schneiderlin et Rémy Cabella ont été appelés et rejoindront Clairefontaine dans la soirée
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

THE NEW MORGAN SCHNEIDERLIN  Empty Re: THE NEW MORGAN SCHNEIDERLIN

Message  bienvenou Ven 6 Juin - 17:10

Equipe de France : Schneiderlin rappelé !
Publié le : 06.06.2014 - 14 h 58 - Dernière modification : 06/06/2014 - 15 h 41
Par :

  • Aurélien Léger-Moëc

Nouveau chamboulement en équipe de France. Outre Rémy Cabella, Morgan Schneiderlin a été rappelé par le staff pour participer au Mondial. Cela sent mauvais pour Ribéry.


  • A+
  • A-




THE NEW MORGAN SCHNEIDERLIN  Schneiderlin-en-renfort_131420 Schneiderlin en renfort©Maxppp
L’équipe de France est en train de vivre de drôles de moments. La liste des 23 initiale est chamboulée par les forfaits. Après celui de Clément Grenier, un autre forfait est attendu dans les prochaines minutes. Car, selon L’Équipe, Morgan Schneiderlin a été rappelé par le staff des Bleus pour rejoindre Clairefontaine et donc l’aventure pour la Coupe du Monde
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

THE NEW MORGAN SCHNEIDERLIN  Empty Re: THE NEW MORGAN SCHNEIDERLIN

Message  aladin Sam 7 Juin - 7:11

Schneiderlin rappelé aussi, Ribéry forfait ?



THE NEW MORGAN SCHNEIDERLIN  195a6Outre le Montpelliérain Rémy Cabella, le staff de l’équipe de France a également choisi de rappeler le milieu de terrain de Southampton Morgan Schneiderlin (qui remplacera numériquement Clément Grenier, forfait). Le rappel de Rémy Cabella induit un possible forfait d’un autre joueur de l’équipe de France, l’hypothèse la plus probable étant celui de Franck Ribéry. L’attaquant du Bayern Munich, qui souffre d’une lombalgie, devait effectuer dans l’après-midi un test avec le ballon.
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

THE NEW MORGAN SCHNEIDERLIN  Empty Re: THE NEW MORGAN SCHNEIDERLIN

Message  aladin Sam 7 Juin - 8:20

France-Schneiderlin: "Impatient de jouer cette Coupe du monde"

cliquez pour agrandir
THE NEW MORGAN SCHNEIDERLIN  Scan_746716
voir les photos






Tout juste appelé en équipe de France, Morgan Schneiderlin a... créé son compte Twitter, histoire de réagir à sa sélection pour la Coupe du monde, en lieu et place de Clément Grenier, touché aux adducteurs. "Heureux d'être en équipe de France. Impatient de jouer cette Coupe du monde. Triste pour nos deux coéquipiers blessés", a notamment écrit le joueur de Southampton.

Morgan Schneiderlin @SchneiderlinMo4 Suivre
Heureux d'être en EDF...Impatient de jouer cette CDM ...Triste pour nos deux co-equipiers blessés. #allezlesbleus #CDMBrazil14
9:09 PM - 6 Juin 2014
117 Retweets 38 favorites

  • Répondre
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

THE NEW MORGAN SCHNEIDERLIN  Empty Re: THE NEW MORGAN SCHNEIDERLIN

Message  aladin Sam 7 Juin - 15:50

Schneiderlin a failli ne pas décrocher

129partages Tweeter Partager Partager

129partages Tweeter Partager Partager

43
a+ a- imprimer RSS



Le milieu de terrain tricolore Morgan Schneiderlin a fait une drôle de confidence sur le site internet de Southampton : quand le sélectionneur Didier Deschamps l'a appelé jeudi soir pour lui annoncer qu'il risquait de partir au Brésil, le joueur des Saints n'a d'abord pas décroché : «Je n'ai pas répondu à l'appel au début parce que je ne connaissais pas le numéro. Il m'a dit que deux joueurs étaient blessés donc que je devais être prêt, et qu'ils me recontacteraient le lendemain pour savoir si je devais venir. Après cet appel, j'avais besoin d'un peu de temps avant que je puisse aller dormir parce que je ne pouvais pas arrêter de penser à ce qui se passerait le lendemain. Il ne m'a assuré de rien, seulement que je devais être prêt, je ne pouvais pas m'emballer, mais ce n'était certainement pas la meilleure nuit que j'ai eu. Puis vendredi, ils m'ont appelé et m'ont dit que je devais y aller. Ça a été une journée incroyable. Je ne peux pas le croire - tout s'est passé si vite.»
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

THE NEW MORGAN SCHNEIDERLIN  Empty Re: THE NEW MORGAN SCHNEIDERLIN

Message  aladin Mar 24 Juin - 9:01

Et si Schneiderlin jouait ?
Le milieu de terrain des Bleus Morgan Schneiderlin pourrait débuter mercredi contre l'Equateur (22h00), en raison de la suspension de Yohan Cabaye.

208partages Tweeter Partager Partager

208partages Tweeter Partager Partager

105
a+ a- imprimer RSS


Morgan Schneiderlin est en pole pour remplacer Yohan Cabaye. (L'Equipe)

THE NEW MORGAN SCHNEIDERLIN  70faf


Pour affronter l’Equateur mercredi à Rio, Didier Deschamps apportera des changements à son équipe. Combien ? Tout à l’heure, lors de la séance à huis clos, il a travaillé avec six possibles nouveaux joueurs par rapport aux joueurs titulaires contre la Suisse (5-2). La plus grosse surprise pourrait intervenir au milieu. Pour remplacer Cabaye qui est suspendu, le sélectionneur qui a laissé Varane travailler seul a évolué ce lundi avec Morgan Schneiderlin, le milieu de terrain de Southampton.

Rio Mavuba, véritable sentinelle en club, portait une chasuble bleue, celle distribuée à la possible équipe des remplaçants. Le sélectionneur pourrait également changer ses deux latéraux, et titulariser Koscielny et Sakho, complètement remis, en charnière. Malgré son carton jaune pris contre le Honduras (3-0), Pogba serait partant, tout comme Sissoko, Benzema et Griezmann. Dans un deuxième temps, Giroud et Rémy ont remplacé Benzema et Matuidi, Sissoko glissant dans le milieu à trois.
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

THE NEW MORGAN SCHNEIDERLIN  Empty Re: THE NEW MORGAN SCHNEIDERLIN

Message  aladin Jeu 26 Juin - 9:18

Didier Deschamps a choisi de modifier son onze de départ face à l'Equateur


© PHOTO THE NEW MORGAN SCHNEIDERLIN  Antoine-griezmann-et-morgan-schneiderlin-sont-titulaires_1902841_800x400Antoine Griezmann et Morgan Schneiderlin sont titulaires face à l'Equateur


AFP FRANCK FIFE








U
ne défense centrale Koscielny - Sakho, une paire de latéraux composée de Sagna et Digne, une sentinelle nommée Schneiderlin : Didier Deschamps a choisi de modifier son équipe de départ face à l'Equateur. D'autant qu'en attaque, il a choisi de se passer de Valbuena et Giroud.
Les hommes de base du sélectionneur des Bleus sont désormais connus : Lloris, Sakho, Matuidi, Benzema. Deschamps ne veut pas se passer de cette colonne vertébrale, alors qu'il a décidé de laisser Varane au repos. En même temps, il en profite pour donner du temps de jeu à des joueurs peu ou pas sollicités jusqu'ici, histoire de concerner tout son groupe.
La surprise, que les journalistes ayant contourné le huis clos des Bleus avaient annoncé, c'est la titularisation de Morgan Schneiderlin. Le milieu de Southampton a été préféré à Rio Mavuba, pourtant considéré comme la doublure de Yohan Cabaye, suspendu pour cette rencontre.
L'équipe de France : Lloris - Digne, Sakho, Koscielny, Sagna - Matudi, Schneiderlin, Pogba - Griezmann, Benzema, Sissoko

aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

THE NEW MORGAN SCHNEIDERLIN  Empty Re: THE NEW MORGAN SCHNEIDERLIN

Message  aladin Jeu 26 Juin - 9:38

[size=40]chneiderlin : «J'espère ne pas avoir déçu»
Initialement réserviste puis finalement intégré à la liste des 23 suite au forfait de Clément Grenier, Morgan Schneiderlin a profité du turn-over opéré par Deschamps face à l'Equateur (0-0) pour honorer sa première titularisation en Coupe du monde. Il raconte.

64partagesTweeterPartagerPartager

[size=12]64partagesTweeterPartagerPartager
[/size]
36
a+a-imprimerRSS

Morgan Schneiderlin est ravi de sa première titularisation chez les Bleus. (L'Equipe)

THE NEW MORGAN SCHNEIDERLIN  44b82[/size]

«Morgan Schneiderlin, comment vous sentez-vous après cette première titularisation en Coupe du monde ?
C’est un rêve qui se réalise. J’ai essayé de faire abstraction du contexte pour me concentrer sur mon match. Ça faisait un mois et dix jours que je n’avais pas goûté à la compétition, il fallait se remettre dans le bain : faire des choses basiques au départ et rentrer dans le match petit à petit. A la fin, je commets une perte de balle, c’est sûrement dû à la fatigue. J’ai des choses à améliorer, mais j’espère que je n’ai pas déçu. J’ai donné le max.




«Je tiens à remercier le coach. Il m'a donné cette opportunité, il a pris ses responsabilités.»
[size]Quand avez-vous appris que vous seriez titulaire ?
Deux jours avant le match, le coach a fait une petite opposition. J’ai vu que j’avais des chances, le coach m’a donné quelques conseils, je me suis dit pourquoi pas. Mais c’est vraiment aujourd’hui (mercredi) que j’ai su vraiment que j’étais sûr de jouer. Je tiens à remercier le coach. Il m’a donné cette opportunité, il a pris ses responsabilités. Ce n’est jamais facile de titulariser quelqu’un qui n’a aucune sélection au Maracana, en Coupe du monde.




«C'est juste fantastique, du bonheur»

Que vous êtes-vous dit lorsque vous avez foulé la pelouse du Maracana, que vous avez entendu la Marseillaise ?
Que j’étais un privilégié ! J’ai pensé à mes amis, à ma famille, à tous les moments que j’ai traversés pour en arriver-là. C’est juste fantastique, du bonheur. A partir de demain (jeudi), je vais essayer
d’enlever toutes les étoiles qui tournent autour de ma tête pour corriger les petites fautes que j’ai faites. Il y a encore des échéances.»

[/size]
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

THE NEW MORGAN SCHNEIDERLIN  Empty Re: THE NEW MORGAN SCHNEIDERLIN

Message  aladin Jeu 26 Juin - 10:43

LE CHIFFRE
Sept Morgan Schneiderlin est devenu, hier, le
septième joueur français à débuter en bleu
lors d’un match de coupe du monde. Les
deux derniers étaient des gardiens, le tout premier,
le capitane de l’OM, et on remarque que
beaucoup l’ont fait à l’occasion d’un troisième
match ou d’une rencontre de classement Les six précédents :
- Jean Bastien, 5 juin 1938, France-Belgique (3-1)
- Raymond Kaelbel, 16 juin 1954, Yougoslavie-France (1-0)
- Maurice Lafont 28 juin 1958, France-Allemagne (6-3)
- Gabriel De Michele, 13 juillet 1966, France-Mexique (1-1)
- Dominique Dropsy 10 juin 1978, Hongrie-France (1-3)
- Albert Rust, 28 juin 1986, France-(Belgique (4-2)
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

THE NEW MORGAN SCHNEIDERLIN  Empty Re: THE NEW MORGAN SCHNEIDERLIN

Message  aladin Sam 28 Juin - 7:59

[size=36]chneiderlin, la sentinelle du Maracaña[/size]

Publié le 27/06/2014 à 08:04

Baptême. Invité de dernière minute au Mondial, le milieu de Southampton a parfaitement tenu son rang à Rio, mercredi
THE NEW MORGAN SCHNEIDERLIN  201406272196-full
Contre l' é quateur, le nouveau n°22 a réussi 65 passes, 3 tacles et récupéré 9 ballons de contre. Il a également couru 12,2 km./ Photo A .
THE NEW MORGAN SCHNEIDERLIN  Zoom
Né sous une bonne étoile, Morgan Schneiderlin (23 ans) a fait honneur à une deuxième sélection dans le prestigieux stade Maracaña. Placé en sentinelle, il a assuré un pressing qu'il était souvent le premier à lancer. Le milieu de terrain de Southampton, inconnu du grand public avant la Coupe du monde, a contenu les offensives équatoriennes et écœuré son vis-à-vis, Antonio Valencia, qu'il côtoie en Premier League lorsque son club affronte Manchester United.
Pour son premier match entier depuis un mois et dix jours, le néo Bleu a tenté de jouer simplement «pour entrer petit à petit dans le match». «J'espère que je n'ai pas déçu le coach… En tout cas, j'ai donné mon maximum et je le remercie pour sa confiance.» Et dire qu'il ne devait même pas en être. Parmi les sept réservistes au début du rassemblement à Clairefontaine, le natif de Strasbourg n'aurait pas figuré dans le groupe pour le Brésil sans la blessure de Grenier. Deschamps l'avait plutôt inclus dans le réservoir en vue de l'Euro-2016 à la maison.
[size=23]Cabaye a trouvé son joker

Pour sa première vraie sélection (puisqu'il avait joué quelques minutes contre la Jamaïque), contre l'Équateur, DD lui a confié le rôle de Yohan Cabaye (suspendu), c'est-à-dire la pointe basse du triangle du milieu, en chien de garde, au service de Blaise Matuidi et de Paul Pogba, plus tournés vers l'avant. Sa spécialité, c'est le tacle. Il a été le deuxième meilleur dans cet exercice lors de la saison 2013-2014 en Premier League, derrière Lucas Leiva (Liverpool), avec 4,1 tacles réussis par match en moyenne. Il reste aussi le roi de l'interception.
Sur un de ses précieux tacles aux 40m, les Bleus ont amorcé l'occasion d'Antoine Griezmann qui a fini sur le poteau (47). Il n'en a raté qu'un dans la soirée, sur Enner Valencia, pour le contre le plus dangereux de l'Équateur (54), mais s'est rattrapé en enrayant le contre suivant. «Il y a des choses à améliorer, avec par exemple une perte de balle à la fin», a-t-il lui-même admis après le match. Sa lucidité est aussi un de ses qualités.


[/size]
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

THE NEW MORGAN SCHNEIDERLIN  Empty Re: THE NEW MORGAN SCHNEIDERLIN

Message  aladin Sam 28 Juin - 8:15

Le 27/06/2014 à 19:06:00 | Mis à jour le 28/06/2014 à 03:30:37
FOOT
[size=40]BLEUSSchneiderlin n'aime pas les penalties


17partagesTweeterPartagerPartager

[size=12]17partagesTweeterPartagerPartager
[/size]
11
a+a-imprimerRSS


[/size]

Les Bleus s’étant contentés d’un décrassage depuis leur match nul (0-0) face à l’Equateur, mercredi, Morgan Schneiderlin n’a pas été en mesure de dire si Didier Deschamps leur ferait travailler les penalties en vue d’une possible séance de tirs au but face au Nigeria, lundi (18h00) en huitièmes de finale. «Mais dans l’idéal, il faudra essayer d’éviter ça au max, c’est la loterie, a souligné le milieu de Southampton. Maintenant, si on doit y aller, on a les joueurs capables de les tirer.» Lui, par exemple ? «Moi je n’aime pas ça. Ce n’est pas une expérience extraordinaire.»
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

THE NEW MORGAN SCHNEIDERLIN  Empty Re: THE NEW MORGAN SCHNEIDERLIN

Message  aladin Sam 5 Juil - 8:27

[size=40]La «fierté» de Schneiderlin

40partagesTweeterPartagerPartager

21
a+a-imprimerRSS
[/size]

Même s’il n’a disputé qu’un match lors de ce Mondial – le troisième de poule face à l’Equateur -, Morgan Schneiderlin a fait part de sa «fierté d’avoir appartenu à ce groupe-là» quelques minutes après l’élimination des Bleus face à l’Allemagne. «On l’a beaucoup répété, mais on a très bien vécu ensemble, a rappelé le milieu de Southampton. On est triste que ça s’arrête aujourd’hui, mais on a tout donné et ça s’est vu. Sur le banc, il y avait un stress intense. Il ne nous a pas manqué grand-chose.»
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

THE NEW MORGAN SCHNEIDERLIN  Empty Re: THE NEW MORGAN SCHNEIDERLIN

Message  aladin Mar 8 Juil - 7:20

Morgan Schneiderlin : « Envie de revenir tout le temps »
POSTÉ LE 7 JUILLET 2014 PAR BHENRY
1

THE NEW MORGAN SCHNEIDERLIN  567817_martin_124-500x333
Néo-international, Morgan Schneiderlin serait dans le viseur d’Arsenal et du Napoli, entre autres (photo l’Equipe).

Appelé de dernière minute dans la liste de Didier Deschamps après le forfait de Clément Grenier, Morgan Schneiderlin était du voyage au Brésil. Le probable futur-ex milieu de terrain de Southampton compte désormais deux sélections, dont une lors de France - Équateur, au Maracanã. Pas mal, pour débuter chez les Bleus. Le jeune homme a accepté de revenir sur ses premières impressions avec l’équipe de France à l’issue du quart de finale face à l’Allemagne. Un garçon disponible, gentil, et qui ne manque pas d’ambition pour la suite.

Qu’avez-vous ressenti au coup de sifflet final de ce match face à l’Allemagne ?

Qu’on soit sur le banc ou sur la pelouse, c’est le même sentiment. C’est un sentiment de tristesse. On aurait voulu gagner ce match, bien sûr. On est déçus. Mais on est contents de notre parcours : c’est de bon augure pour l’avenir.

Pas trop frustré quand on sait que ça n’a pas été une immense équipe d’Allemagne en face ?

Effectivement, ça n’a pas été une très grande Allemagne. Mais elle sait gagner des matchs. Les Allemands ont plus d’expérience que nous sur le terrain. Alors même en étant un peu en difficulté, ils ont réussi à tenir le résultat. C’est ce qui fait la marque des grandes équipes. On n’a pas réussi à marquer, malheureusement. Mais chapeau à cette équipe d’Allemagne. Et à nous d’apprendre, et à devenir meilleurs pour la suite.

Avec ce quart de finale, peut-on dire que l’objectif est atteint ?

Oui, bien sûr. Mais vous savez, quand vous atteignez les quarts, vous voyez plus loin. Toutes les équipes qui étaient en quarts prétendaient à gagner cette Coupe du Monde. Nous, on avait cette pensée derrière la tête, même si personne ne nous attendait. Mais voilà : aujourd’hui, c’est un sentiment de tristesse conjugué avec un sentiment de fierté. Celle d’avoir vécu avec ce groupe et d’avoir fait un beau parcours. Que ce soit sur le terrain et en dehors.

Commencer sa carrière en Bleu par une Coupe du Monde, c’est particulier ?

Bien sûr. Ça a été un grand plaisir d’appartenir à ce groupe. C’est quelque chose d’extraordinaire. L’ambiance a été fantastique. Les anciens ont mis à l’aise les nouveaux. Il y a vraiment eu un bon mix entre tout ça. Ça a été un bonheur. C’est un peu triste que ça s’arrête, parce qu’on aurait voulu que ça continue. Mais pour moi, c’est de bon augure. Quand on met les pieds là-dedans, ça donne envie de revenir tout le temps.

« La prochaine grande échéance, c’est l’Euro 2016. C’est l’objectif »

Vous êtes arrivé après la blessure de Clément Grenier, initialement sélectionné dans les 23. Serez-vous encore plus vigilant à l’annonce des prochaines listes de Didier Deschamps ?

Comme je le disais : à partir du moment où on est sélectionné pour la première fois, et même avant d’être sélectionné, c’était un objectif. Maintenant que j’y suis, le but, c’est d’y rester. Ça passe par de bonnes prestations en club. La saison prochaine, il faudra que je sois performant, sinon je ne pourrais pas être appelé.

Il y a encore quelques semaines, vous étiez inconnu du grand public en France. Réalisez-vous que vous avez changé de dimension ?

Je sais que maintenant, mes performances seront de plus en plus attendues, regardées, scrutées. Mais c’est quelque chose qui ne me fait pas peur. En Angleterre, on me connaissait déjà. Et on me jugeait aussi. Donc maintenant, les Français me connaissent un petit peu plus. J’espère qu’à l’avenir, ils me connaîtront encore davantage (sourire).

Est-ce que l’Euro 2016 commence déjà à vous trotter dans la tête ?

Oui, bien sûr, ça trotte. C’est le prochain objectif. Il y aura des matchs amicaux. Beaucoup de choses peuvent se passer en deux ans. Mais la prochaine grande échéance, c’est 2016. C’est l’objectif de tous les joueurs qui étaient ici. En plus c’est en France : ça sera encore plus exceptionnel.

Quel est le programme, désormais, après ce gros mois passé avec les Bleus ?

Retour à la maison ! Ça a été un pur bonheur, même si c’est vrai qu’il y a beaucoup de tension. De stress. Beaucoup d’attentes. On s’est préparé au mieux, on était dans notre bulle. Maintenant, place à la relaxation, même si on aurait aimé que le stress dure un peu plus longtemps. Place aux vacances : ça va être court, avant de devoir ré-attaquer une longue saison et être le plus performant possible. Parce que le football, c’est ça : peu de temps pour pouvoir se reposer et beaucoup plus de travail…

Un mot sur votre avenir : serez-vous toujours un joueur des Saints à la reprise ?

On verra. La Coupe du Monde se termine : il va falloir se poser la question. Aujourd’hui, je suis toujours sous contrat avec Southampton. J’en ai parlé avec les dirigeants, avec les gens qui m’entourent. On verra bien ce qui va se passer. Mais je ne me pose pas de question aujourd’hui : je sais que quoi qu’il arrive, il faut que je sois heureux. Et je serai entre de bonnes mains.
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

THE NEW MORGAN SCHNEIDERLIN  Empty Re: THE NEW MORGAN SCHNEIDERLIN

Message  bienvenou Lun 21 Juil - 7:21

Southampton: Schneiderlin préfère TottenhamRevenu de la Coupe du monde, Morgan Schneiderlin choisirait Tottenham pour la suite de sa carrière. Le milieu défensif de Southampton souhaiterait rejoindre l'ancien entraîneur des Saints, l'Argentin Mauricio Pochettino, selon le Daily Mail. L'international tricolore de 24 ans (2 sélections, 0 but) est également suivi par Arsenal.

bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

THE NEW MORGAN SCHNEIDERLIN  Empty Re: THE NEW MORGAN SCHNEIDERLIN

Message  bienvenou Mar 29 Juil - 6:38

Schneiderlin vers Tottenham ?
Y aura-t-il encore un départ des rangs de Southampton ? Alors que le prometteur Calum Chambers est parti à Arsenal, tandis que Liverpool est venu à plusieurs reprises piocher chez les Saints, la BBC annonce ce lundi en fin de journée que Morgan Schneiderlin pourrait rejoindre Tottenham.
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

THE NEW MORGAN SCHNEIDERLIN  Empty Re: THE NEW MORGAN SCHNEIDERLIN

Message  bienvenou Mer 30 Juil - 10:24

Schneiderlin reste à Southampton

222partages Tweeter Partager Partager

222partages Tweeter Partager Partager

54
a+ a- imprimer RSS



Le milieu de terrain de l'équipe de France Morgan Schneiderlin, 24 ans, devrait rester à Southampton. «Jay Rodriguez et Morgan Schneiderlin seront dans notre effectif la saison prochaine, a indiqué le président des Saints Ralph Krueger à la BBC. Ils ne seront pas vendus». Southampton a vu son effectif décimé cet été avec cinq départs majeurs (Rickie Lambert, Luke Shaw, Adam Lallana, Dejan Lovren, et Calum Chambers), et visiblement, Schneiderlin, pourtant pisté par différentes écuries, ne sera pas le sixième.
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

THE NEW MORGAN SCHNEIDERLIN  Empty Re: THE NEW MORGAN SCHNEIDERLIN

Message  bienvenou Jeu 14 Aoû - 15:43

[size=36]Southampton: Schneiderlin d'accord avec Tottenham[/size]





Le feuilleton Morgan Schneiderlin continue. Le milieu défensif de Southampton aurait un accord de principe avec les Spurs de Tottenham, ce qui forcerait les dirigeants des Saints à considérer un transfert de l'international tricolore (2 sélections), selon les informations du Daily Mail. Âge dé 24 ans, le joueur formé au RC Strasbourg aurait déclaré que ces discussions étaient déjà en place au moment où il a prolongé son contrat dans le sud de l'Angleterre, en février 2013. Le vainqueur de la Coupe Gambardella en 2006 souhaiterait rejoindre son ancien entraîneur Mauricio Pochettino du côté de White Hart Lane.
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

THE NEW MORGAN SCHNEIDERLIN  Empty Re: THE NEW MORGAN SCHNEIDERLIN

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum