LA CAVERNE DE BIENVENOU/FOOT MEDITERRANEEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

VALENSOLE LE PAYS DE LA LAVANDE 04

Aller en bas

VALENSOLE LE PAYS DE LA LAVANDE 04  Empty VALENSOLE LE PAYS DE LA LAVANDE 04

Message  aladin Dim 13 Avr - 7:03

PHA : la température grimpe


Valensole/ Publié le Dimanche 13/04/2014 à 05H24

La 19e journée va être importante, aussi bien dans le haut du tableau que dans le bas

VALENSOLE LE PAYS DE LA LAVANDE 04  20140413_1_7_3_1_0_obj6253720_1
Pour Rochat et Valensole-Gréoux, la réception de Sisteron s'apparente à un match capital dans l'optique du maintien.
Photo A.V.
VALENSOLE LE PAYS DE LA LAVANDE 04  Loading

VALENSOLE LE PAYS DE LA LAVANDE 04  Empty


En bas de tableau, c'est aussi l'heure du rush. Personne n'est encore condamné, mais les deux relégables n'ont déjà plus vraiment de marge de manoeuvre. La lanterne rouge, Valensole-Gréoux, devra dominer Sisteron (5e) pour ne pas être décroché (définitivement ?) au classement. Céreste-Reillanne, qui reste sur un lourd revers, n'a plus vraiment le choix face à Manosque, donc.
Les Mées (10e), juste au-dessus de la ligne de flottaison, reçoit Vinon (7e), qui grâce à une belle série s'est déjà donné de l'air. Villeneuve (9e), qui compte deux matches en retard, se rend à L'Avance (4e). Enfin, Veynes (8e), qui ne semblait pas devoir être en danger, reste sur trois défaites et devra se reprendre à Embrun (6e).




À 15 heures, stade municipal (Valensole). Arbitre : Emmanuelle Latil.
Valensole-Gréoux (12) : Moine - Montacci, Azzoune, Marthadi, Rochat, Maruzzolo, Pol, Bouhala, Carillo Moreno, Alexii, Brun, Benkouidem, Magnan, Zeisser.
Entraîneur : Frédéric Grasso.
Sisteron (5) : Domenge, Da Costa, Giaime, Segura, Corréard, M'Bae, Ranque, Y. Porte, Risso, Caffin, Gaba Mano, Remy, Seddik, Rebuffo. Ent. : Hedi Hakimi.
L'ASVG doit avant tout se concentrer sur son sujet afin de garder l'espoir du maintien face à Sisteron. "Il nous reste quatre matches à disputer : on doit battre Sisteron avant de penser à la suite", dit Grasso. Au SFC, Hakim attend une "réaction dans tous les compartiments du jeu", après la défaite concédée face à Embrun.

aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

VALENSOLE LE PAYS DE LA LAVANDE 04  Empty Re: VALENSOLE LE PAYS DE LA LAVANDE 04

Message  aladin Lun 14 Avr - 7:22

ASVG : l'espoir reste permis


Valensole / Publié le Lundi 14/04/2014 à 05H35


VALENSOLE LE PAYS DE LA LAVANDE 04  Loading

VALENSOLE LE PAYS DE LA LAVANDE 04  Empty


Il fallait un succès pour que Valensole-Gréoux garde un fol espoir de maintien, et il a été obtenu ! Si la victoire a été laborieuse, elle fait du bien à une ASVG qui reste à trois points du premier relégable, Les Mées.
Si les 20 premières minutes étaient à l'avantage des Sisteronais, avec notamment un tir de Da Costa sur la barre de Moine (16e), elles étaient entrecoupées de contre-attaques fulgurantes des locaux, comme en attestait cette tête de Benkouidem seul, servi par Brun.
L'orage passé, la réorganisation tactique de Frédéric Grasso remettait son équipe sur de bons rails. Les Sisteronais étaient moins à l'aise, et Moine se montrait intraitable. C'est même Brun, profitant d'une main dans la surface, qui ouvrait le score sur penalty (38e). L'ASVG s'accrochait à son précieux butin jusqu'à la pause.
La deuxième période était encore plus palpitante. Si les joueurs de la Citadelle maîtrisaient l'entrejeu, un mur se dressait devant eux. Le capitaine Marruzolo en était le meilleur exemple, se battant sur tous les ballons. Et pour tout dire, les Sisteronais ne se créaient aucune occasion nette durant les 45 minutes de jeu.
Ce sont au contraire les hommes de Grasso qui auront l'occasion de se mettre à l'abri, de nouveau sur penalty à la 56e minute, mais Domenge effectuait une magnifique parade devant Brun. Ce manque de réussite n'altérait en rien la volonté des joueurs de l'Alliance qui allaient défendre leur victoire jusqu'au coup de sifflet final. Mais cela sera-t-il suffisant pour se maintenir, alors que le prochain adversaire se nomme Digne ? En tout cas, ce qui est pris n'est plus à prendre.



Stade municipal. Mi-temps : 1-0. Arbitre : Emmanuelle Lati.
But : Brun (38, s.p.).
Avertissements - Valensole-Gréoux : Montacci (46), Azzoune (82), Brun (82), Zeisser (88). Sisteron : Da Costa (83), Porte (88), M'Baé (90).
Valensole-Gréoux : Moine - Montacci, Azzoune, Marthadi, Rochat, Marruzolo (cap), Alexii, Benkouidem, Carillo-Moreno, Brun, Zeisser, Magnan, Grasso. Entraîneur : Frédéric Grasso.
Sisteron : Domenge - Giaime, Da Costa, Corréard, Segura, M'Baé, Gabamano, Ranque, Segura, Rizzo, Caffin, Porte, Sedouik, Meny. Entraîneur : Hedi Hakimi.
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

VALENSOLE LE PAYS DE LA LAVANDE 04  Empty Re: VALENSOLE LE PAYS DE LA LAVANDE 04

Message  aladin Dim 27 Avr - 7:44

PHA 20E JOURNÉE
 
À trois matches du terme de la saison, le championnat n'a encore livré aucun verdict, et tout peut encore bouger en haut comme en bas du classement. Dans la course au titre, Manosque dispose tout de même d'un avantage certain sur son dauphin Digne, et pourrait même, en fonction des résultats, se retrouver dès ce soir en DHR. Il faudrait pour cela que l'EPM s'impose devant Vinon, une équipe qui a encore besoin de points pour se sauver mathématiquement, que le CAD s'incline à Valensole-Gréoux et que Sainte-Tulle ne batte pas Embrun.
. Et finalement, hormis L'Avance, toutes les autres équipes à partir de la 5e place peuvent être concernées par la lutte pour le maintien, même s'il faudrait un scénario improbable pour qu'Embrun retrouve la PHB.
Pour les deux relégables, Céreste-Reillanne et Valensole-Gréoux, qui affrontent respectivement L'Avance et Digne, il faudrait un exploit pour se sortir de la zone rouge. Une zone que pourrait toutefois retrouver Les Mées, en cas de défaite à Villeneuve. Avec deux matches de retard, les pensionnaires des Logissons ont encore droit à un joker, mais un succès les mettrait presque définitivement à l'abri. C'est aussi le cas pour Veynes et Sisteron qui s'affrontent dans les Hautes-Alpes et pour qui la fin de saison semble plutôt longue.
 

À 15 heures, stade Jean-Nègre.
Arbitre :
Valensole-Gréoux (11) :
[b]Digne (2) :

Il reste trois matches à disputer pour l'ASVG : Digne à domicile, Veynes dans les Hautes-Alpes, et Embrun à nouveau à la "maison". Le défi s'annonce difficile mais pas insurmontable pour les Haut-Provençaux. Face au CAD, sans Brun suspendu, "un nul serait une bonne opération, dit Frédéric Grasso, mais nous jouerons le coup à fond". En face, Digne veut consolider sa 2e place. "Je vois mal Manosque lâcher maintenant", dit Demba M'Baye à propos du fauteuil de leader.
Fournier - Fusca, Gireud, Younsi, Subasi, De Zanet, Kainou, Berroubache, El Harchly, Bouchkhachekh, Saadane, Jean, Klein. Ent. : Demba M'Baye.
Moine - Montacci, Maruzzolo, Blondel, Rochat, Pol, Alexii, Marthadi, Mazzeloni, Benkouidem, Bentajba, Carillo Moreno, Drebes, Magnan, Zeisser. Entraîneur : Frédéric Grasso.[/b] Patrick Faure.
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

VALENSOLE LE PAYS DE LA LAVANDE 04  Empty Re: VALENSOLE LE PAYS DE LA LAVANDE 04

Message  aladin Lun 28 Avr - 8:04

L'ASVG n'a rien abandonné


Digne-les-Bains Gréoux-les-Bains / Publié le Lundi 28/04/2014 à 05H27


VALENSOLE LE PAYS DE LA LAVANDE 04  Loading

VALENSOLE LE PAYS DE LA LAVANDE 04  Empty


L'ASVG n'a pas dit son dernier mot. Bien qu'encore relégable, elle a tenu tête à une équipe de Digne à la technique bien affûtée. Certes, cette dernière a dominé dans l'entrejeu, mais Freddy Grasso avait prévu le coup en dressant devant les attaquants visiteurs une muraille qui s'est avérée infranchissable, si ce n'est sur penalty (68e).
D'entrée, les Dignois annoncent la couleur : tout pour l'attaque, mais les locaux répliquent par des contres qui, avec un brin de réussite, auraient pu faire mouche. La pause est atteinte sur ce score vierge. Dès la reprise, Mazzeloni lance parfaitement Bentaiba mais Fournier est à la parade. La réplique vient deux minutes plus tard, par Subasi, mais Moine s'interpose sur le tir tendu. Puis vient cette 68e minute, Magnan fauche Saadane dans la surface : penalty que transforme en force Subasi. On croit le match plié mais Alexii profite d'une défense élastique des joueurs de la préfecture pour égaliser. Vexés, ces derniers vont jeter toutes leurs forces dans la bataille en vain. L'ASVG revient à 2 points des Mées.



Stade Nègre. Mi-temps : 0-0. Arbitre : Patrick Faure.
Buts - Valensole-Gréoux : Alexii (84). Digne : Subasi (68, s.p.).
Avertissements - Valensole-Gréoux : Montacci (55). Digne : El Harchly (53), Subasi (68).
Valensole-Gréoux : Moine - Montacci, Magnan, Blondel, Rochat, Maruzzolo (cap), Pol, Drebes, Alexii, Mazzeloni, Benkouidem, Mathardi, Bentaiba. Ent. : Frédéric Grasso.
Digne : Fournier - Gireud, De Zanet, Younsi, Jean, Fusca (cap), El Harchly, Subasi, Bouchkhachekh, Berroubache, Saadane, Kainou, Klein. Entraîneur : Demba M'Baye.
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

VALENSOLE LE PAYS DE LA LAVANDE 04  Empty Re: VALENSOLE LE PAYS DE LA LAVANDE 04

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum