LA CAVERNE DE BIENVENOU/FOOT MEDITERRANEEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

LA PENNE SUR HUVEAUNE // CFA2 GROUPE E

+4
Portuguese
internet34
bienvenou
aladin
8 participants

Page 4 sur 22 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 13 ... 22  Suivant

Aller en bas

LA PENNE SUR HUVEAUNE //  CFA2 GROUPE E  - Page 4 Empty Re: LA PENNE SUR HUVEAUNE // CFA2 GROUPE E

Message  aladin Mer 8 Jan - 10:46

Cpe de Provence
Mardi 07 Janvier 2014
LA PENNE PEINE
Dimanche, La Penne s'est imposé 1-0 sur le terrain des Milles lors des 16e de finale de Coupe de Provence. Un score qui ne reflète pas la physionomie du match comme l'explique Fati Ghomari : on a au moins six occasions en première mi-temps et huit en deuxième. On n'y arrive pas ! On reste solide défensivement, mais on a toujours ce manque de réalisme. On a dominé les débats, ils n'ont pas réussi à développer leur jeu. ll faut ajouter qu'on a été très bien accueilli par les Milles.
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

LA PENNE SUR HUVEAUNE //  CFA2 GROUPE E  - Page 4 Empty Re: LA PENNE SUR HUVEAUNE // CFA2 GROUPE E

Message  bienvenou Jeu 9 Jan - 13:58

LA PENNE SUR HUVEAUNE //  CFA2 GROUPE E  - Page 4 L-espennoise-780
CFA2 / ESP
Jeudi 09 Janvier 2014
GHOMARI : "UN MATCH DE COUPE"
Samedi à 16 heures, La Penne reçoit la réserve de Nîmes pour le compte de la 13e journée de CFA 2. Invaincu depuis sept matches (six matchs nuls et une victoire, ndlr), Fati Ghomari espère bien continuer cette série : c'est une belle rencontre en perspective, il faut qu'on fasse un match de coupe. Tous les feux sont au vert, on a un groupe au complet. On doit garder notre solidité défensive et aller chercher les quatre points
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

LA PENNE SUR HUVEAUNE //  CFA2 GROUPE E  - Page 4 Empty Re: LA PENNE SUR HUVEAUNE // CFA2 GROUPE E

Message  bienvenou Jeu 9 Jan - 18:48

13 EME JOURNEE CFA GROUPE SUD EST E
samedi 11 janvier 2014 -
16:00ET.S. PENNOISE / NIMES OL B

LA PENNE SUR HUVEAUNE //  CFA2 GROUPE E  - Page 4 Cfa_2_13
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

LA PENNE SUR HUVEAUNE //  CFA2 GROUPE E  - Page 4 Empty Re: LA PENNE SUR HUVEAUNE // CFA2 GROUPE E

Message  aladin Ven 10 Jan - 9:13

L'olympien Romao est venu soutenir son fils
Publié le Vendredi 10/01/2014 à 06H38


LA PENNE SUR HUVEAUNE //  CFA2 GROUPE E  - Page 4 20140110_1_2_11_2_1_obj5569392_1
Le joueur de l'OM, Romao, bonnet sur la tête, est venu en toute discrétion encourager son fils qui participait à un plateau débutants à La Penne-sur-Huveaune.
 

LA PENNE SUR HUVEAUNE //  CFA2 GROUPE E  - Page 4 Empty

L'international togolais, Alaixys Romao, a été aperçu dans la cité du Pennelus. Que les supporters pennois ne se mettent pas à rêver pour autant. À bientôt 30 ans (il les aura le 18 janvier), il ne s'est pas déplacé pour signer avec la formation de CFA2, entraînée par Bernard Rodriguez et Fethi Ghomari, mais simplement pour encourager son fils.
Ce dernier, sous les couleurs du SC Air Bel, participait à un plateau débutant en salle, organisé par l'ES Pennoise et son maître d'oeuvre en la matière, Zaïr Chikhoune.
Le milieu de terrain olympien s'est fait discret, sans hésiter pourtant à se faire photographier.
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

LA PENNE SUR HUVEAUNE //  CFA2 GROUPE E  - Page 4 Empty Re: LA PENNE SUR HUVEAUNE // CFA2 GROUPE E

Message  bienvenou Ven 10 Jan - 13:56

Les pronostics de Gérard Fiaschetti...

JO Saint Gabriel - ES Pennoise B : 2-0
"La JO Saint Gabriel a l’avantage du terrain et c’est une équipe qui n’est pas à sa place. Je pense qu’elle s’imposera."
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

LA PENNE SUR HUVEAUNE //  CFA2 GROUPE E  - Page 4 Empty Re: LA PENNE SUR HUVEAUNE // CFA2 GROUPE E

Message  aladin Sam 11 Jan - 8:18

CFA 2
"L'heure de passer aux actes"
Bernard Rodriguez espère que l'ES Pennoise, en progression, franchisse un nouveau cap

LA PENNE SUR HUVEAUNE //  CFA2 GROUPE E  - Page 4 20140111_1_7_5_1_1_obj5581914_1
Les Pennois ont enchaîné sept matches sans défaite en championnat. Mais ils n'ont plus gagné depuis la mi-octobre et espèrent bien regoûter aux joies de la victoire au plus vite.

LA PENNE SUR HUVEAUNE //  CFA2 GROUPE E  - Page 4 Empty

On n'a plus d'excuses !" Bernard Rodriguez donne le ton. Après une première partie de saison qui aura été finalement positive, l'entraîneur pennois souhaite voir son équipe franchir un nouveau cap. "On a trouvé notre stabilité défensive, reste maintenant à gagner en efficacité et en réalisme offensif."
Fort de sept matches d'affilée sans défaite (série en cours), l'ES Pennoise ne perd plus mais ne gagne pas pour autant. Cet après-midi face à Nîmes, il s'agira d'aller chercher cette victoire qui les fuit depuis le 19 octobre, contre Vénissieux-les-Minguettes (1-0). "Face à cette réserve de Ligue 2, il faudra être agressif dans le bon sens du terme et effectuer les efforts nécessaires pour les empêcher d'exprimer pleinement leurs qualités", poursuit le technicien.
Les Pennois sont déterminés et ils se sont alors donné les moyens de leurs ambitions avec très peu de repos durant la trêve, reprenant le chemin de la compétition dès le week-end dernier avec la Coupe de Provence. Et, ce succès contre l'ES Milloise - qui même s'il aura été laborieux - leur aura permis de rester sur une dynamique positive. "L'objectif est d'assurer notre maintien le plus rapidement possible afin de ne pas connaître les mêmes aléas que l'an dernier où l'on a dû préparer la saison dans l'urgence... L'équipe est désormais prête, l'heure est venue de passer aux actes."
Si l'état d'esprit est bel et bien là, comment les Pennois vont-ils s'y prendre pour tenter de se montrer plus adroits devant le but, ce qui n'est jamais évident car loin d'être une science exacte ? "Avec du travail, toujours du travail, insiste Bernard Rodriguez. Puis, je compte aussi sur des faits de match qui pourraient donner confiance aux joueurs. Car au même titre que le gardien de but, le capital confiance joue un rôle capital pour les attaquants.
"Le club n'ayant pas les moyens de recruter, je dois optimiser mon effectif. Ce que j'ai réussi à faire sur le plan défensif mais pas encore au niveau offensif. Ceci étant, je reste confiant car les joueurs sont très réceptifs, comme les dirigeants d'ailleurs très à l'écoute."
L'accueil de Nîmes est donc important pour voir sur quel rythme vont attaquer les Pennois. Des Pennois totalement décomplexés et qui n'auront rien à perdre mais beaucoup à gagner.



13e journée. ES Pennoise - Nîmes.
Arbitre : M. Dany, assisté de MM. Mebarek et Noël. Délégué : M. Fuhrer.
Le groupe : Daoudou - M. Nehari, Paoletti, Spano, Oberto, Diop, Amara, Benchikh, Ziani, Fall, Darmon, S. Nehari, Lowinsky, Djermoune, Canovas.
Entraîneur : Bernard Rodriguez.
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

LA PENNE SUR HUVEAUNE //  CFA2 GROUPE E  - Page 4 Empty Re: LA PENNE SUR HUVEAUNE // CFA2 GROUPE E

Message  internet34 Dim 12 Jan - 9:46

LA BELLEOPÉRATION DE L’ES PENNOISE ES PENNOISE 3 - NÎMES B 0
Stade Germain-Camoin. Mi-temps : 1-0.
Arbitre : M. Dany, assisté de MM. Mebarek et Noël. Délégué: M. Fhurer.
Buts: Benchikh (2), Darmon (70, 81).
Avertissements - Nîmes : Paquize (45+1), Bileck (60).
ES Pennoise: Daoudou - M. Nehari,Spano, Oberto, Paoletti - Benchikh, Amara,
Diop (cap. ; Lowinsky, 83) - Ziani (Darmon, 46), S. Nehari - Fall (Djermoune, 61).
Entraîneur : Bernard Rodriguez.
Nîmes : Gallon (cap.) - Paquize, Gas, Bileck (Gregorio, 83), Lancon - Aubert,
Briancon, Benyahia (Bensaïd, 66),Medjkane (Chamonal, 83) - Ogounbiyi, Ripart.
Entraîneur: Bernard Blaquart.

internet34

Messages : 5458
Date d'inscription : 30/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

LA PENNE SUR HUVEAUNE //  CFA2 GROUPE E  - Page 4 Empty Re: LA PENNE SUR HUVEAUNE // CFA2 GROUPE E

Message  internet34 Dim 12 Jan - 13:14

CFA 2
Enfin, une victoire
Les Pennois - qui collectionnaient les matches nuls - ont renoué hier avec le succès

LA PENNE SUR HUVEAUNE //  CFA2 GROUPE E  - Page 4 20140112_1_7_5_6_1_obj5589540_1
Sophien Nehari et les Pennois ont fourni un match plein, ouvrant rapidement la marque puis respectant à la lettre les consignes.

LA PENNE SUR HUVEAUNE //  CFA2 GROUPE E  - Page 4 Empty

Ce n'était plus arrivé depuis le 19 octobre ! Les Pennois ont renoué hier avec le succès, gérant parfaitement bien leur match face à Nîmes pour l'emporter 3-0. "C'est un gros bol d'oxygène, ça fait vraiment du bien, ça nous motive pour la suite", confiait le milieu offensif Sophien Nehari, encore très en vue hier.
Un bol d'oxygène sur le plan comptable mais aussi mental. Si les Pennois savaient qu'ils pouvaient s'appuyer sur une défense de fer puisqu'ils restaient sur une série de sept matches sans défaite en championnat avant d'entrée sur le terrain, ils avaient besoin de se rassurer au niveau de l'attaque.
"Si on parvient à marquer les premiers, ça devrait pouvoir passer", avait prédit Bernard Rodriguez. Et, l'entraîneur pennois a vu juste. Ses protégés ouvrant la marque dès la 2e par Benchikh, ils se sont ensuite regroupés pour procéder essentiellement par contres.
S'ils se faisaient ainsi un peu malmenés jusqu'à la pause, ils posaient leur mainmise sur le match en seconde période avec de nombreuses occasions et le beau doublé de Darmon. "Il était important avant l'accueil de l'OM de prendre les quatre points de la victoire, on est sur le bon chemin en ce début 2014", se réjouissait le milieu.
Le travail porte incontestablement ses fruits dans le clan pennois. Hier, c'est une équipe plus libérée, faisant bloc et respectant à la lettre les consignes de son entraîneur que l'on a vue évoluer. Et, la joie se lisait sur les visages à l'issue de la rencontre. "On a effectué un match plein, c'est tout à l'honneur des joueurs qui se sont montrés très appliqués et impliqués", notait Bernard Rodriguez.
"Physiquement, on est désormais au point. Alors forcément, ça devient plus facile car la qualité, on l'a", complètait Diop qui a récupéré le brassard de capitaine depuis la blessure de Le Gall.
Hier, les Pennois ont montré de belles choses et ont rappelé qu'ils avaient un beau potentiel malgré quelques déchets avec plusieurs occasions franches ratées. Il y a donc encore du travail mais la marge de progression reste intéressante. "Je suis optimiste depuis le début et ils m'ont encore donné raison", concluait, tout sourire, Bernard Rodriguez.



CFA2 - GROUPE E
13e journée - Hier
ES Pennoise - Nîmes3 - 0
Venissieux M. - Aubagne3 - 4
Agde - Vaulx-en-Velin2 - 1
Echirolles - Sète0 - 1
Alès - OM1 - 0
Aujourd'hui
AC Ajaccio - Arles-Avignon14h30
Toulon Le Las - Île Rousse14h30
14e journée Samedi 25 janvier Arles-Avignon - Nîmes
ES Pennoise - OM
Vaulx-en-Velin - Île Rousse
Toulon Le Las - Aubagne
Echirolles - Agde
Venissieux M. - Alès
Dimanche 26 janvier AC Ajaccio - Sète



Stade Germain-Camoin.
Mi-temps : 1-0.
Arbitre : M. Dany, assisté de MM. Mebarek et Noël. Délégué : M. Fhurer.
Buts : Benchikh (2), Darmon (70, 81).
Avertissements - Nîmes : Paquize (45+1), Bileck (60).
ES Pennoise : Daoudou - M. Nehari,
Spano, Oberto, Paoletti - Benchikh,
Amara, Diop (cap. ; Lowinsky, 83)
- Ziani (Darmon, 46), S. Nehari
- Fall (Djermoune, 61).
Entraîneur : Bernard Rodriguez.
Nîmes : Gallon (cap.) - Paquize, Gas,
Bileck (Gregorio, 83), Lancon - Aubert, Briancon, Benyahia (Bensaïd, 66),
Medjkane (Chamonal, 83) - Ogounbiyi, Ripart.
Entraîneur : Bernard Blaquart.

internet34

Messages : 5458
Date d'inscription : 30/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

LA PENNE SUR HUVEAUNE //  CFA2 GROUPE E  - Page 4 Empty Re: LA PENNE SUR HUVEAUNE // CFA2 GROUPE E

Message  Portuguese Dim 12 Jan - 19:22

Franchement hier j'ai vu le match et j'ai vu un Nehari de folie !!!! Il est completement au dessus !!! Je comprends pas ce que ce joueur fais encore en CFA 2 !!! Quand je vois les Hammoud , Talbi et consort qui joue plus haut je me demande pourquoi personne lui ai donner sa chance !!!! Impressionnant !!!

Portuguese

Messages : 16
Date d'inscription : 06/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

LA PENNE SUR HUVEAUNE //  CFA2 GROUPE E  - Page 4 Empty Re: LA PENNE SUR HUVEAUNE // CFA2 GROUPE E

Message  bienvenou Dim 12 Jan - 20:03

Portuguese a écrit:Franchement hier j'ai vu le match et j'ai vu un Nehari de folie !!!! Il est completement au dessus !!! Je comprends pas ce que ce joueur fais encore en CFA 2 !!! Quand je vois les Hammoud , Talbi et consort qui joue plus haut je me demande pourquoi personne lui ai donner sa chance !!!! Impressionnant !!!
oui j'ai un ami qui va souvent le voir et qui pense comme toi  Very Happy 

le mystere du foot
faut croire qu'il se plait ds une ambiance familiale plutôt que se tester plus haut
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

LA PENNE SUR HUVEAUNE //  CFA2 GROUPE E  - Page 4 Empty Re: LA PENNE SUR HUVEAUNE // CFA2 GROUPE E

Message  internet34 Lun 13 Jan - 11:19

ENHAUSSE ▲
L’ES Pennoise
Après six matches nuls consécutifs,
les Pennois ont enfin
signé une victoire en championnat
samedi, face à Nîmes.
Un succès probant (3-0) qui
leur permet d’enchaîner une
huitième rencontre sans défaite.
Mais surtout de se replacer
en milieu de tableau, en attendant
le derby face à l’OM dans
quinze jours.

internet34

Messages : 5458
Date d'inscription : 30/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

LA PENNE SUR HUVEAUNE //  CFA2 GROUPE E  - Page 4 Empty Re: LA PENNE SUR HUVEAUNE // CFA2 GROUPE E

Message  bienvenou Lun 13 Jan - 19:23

LA PENNE SUR HUVEAUNE //  CFA2 GROUPE E  - Page 4 L-espennoise-691
CFA2 / ESP
Lundi 13 Janvier 2014
UNE AUTRE SÉRIE?
Samedi après-midi, La Penne s'est imposé à domicile face à la réserve de Nîmes, sur le score de 3 buts à 0. Un résutat qui permet aux hommes du duo Ghomari - Rodriguez de faire un bon au classement, puisqu'ils se retrouvent à la 6e place. Voilà quatre points qui font du bien au moral. On ouvre le score rapidement dès deux minutes de jeu, par l'intermédiaire de Benchickt qui est à la retombée d'un centre de Sofien Nehari. Ensuite on a subi tout le reste de la première mi-temps, sans être inquiété. En seconde période, on les a aspiré, pour ensuite pouvoir procéder en contre. On inscrit le deuxième but par Darmon, qui reprend un centre de Momo Nehari. Et quelques minutes plus tard, c'est encore Sofien Nehari qui permet à Darmon d'inscrire un doublé et le troisième but du match. La saison est lancée, on a rendu une copie propre, admet Fati Ghomari. Après six matches nuls à la suite, est-ce le début d'une nouvelle série? De victoire cette fois.
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

LA PENNE SUR HUVEAUNE //  CFA2 GROUPE E  - Page 4 Empty Re: LA PENNE SUR HUVEAUNE // CFA2 GROUPE E

Message  aladin Sam 18 Jan - 8:00

César Diop, pleinement épanoui à l'ES Pennoise


LA PENNE SUR HUVEAUNE //  CFA2 GROUPE E  - Page 4 20140118_1_7_5_1_1_obj5641248_1
Le Sénégalais prend plaisir à jouer à l'ES Pennoise, près de sa famille.Il fait part de son expérience dans ce club où il se sent bien.

LA PENNE SUR HUVEAUNE //  CFA2 GROUPE E  - Page 4 Empty

À l'ES Pennoise, César Diop a trouvé son équilibre. Et, l'entraîneur Bernard Rodriguez est bien content de pouvoir s'appuyer sur un tel joueur dans son dispositif. "C'est un très bon relais sur le terrain, comme dans les vestiaires", témoigne le technicien.
Et pour cause. Âgé de trente ans, le Sénégalais - qui a débarqué à Aubagne à l'âge de 15 ans - a déjà pas mal bourlingué. Après un passage à Cassis-Carnoux alors en championnat National, le milieu a tenté sa chance en Espagne où il a évolué en deuxième division, un an à Tarragone (Gimnastic) puis six mois à Murcia (Lorca Atlético), avant de s'offrir un crochet d'un an et demi aux Baléares (Atletico). "Ce fut une bonne expérience, mais j'avais besoin de revenir, de retrouver notamment mon fils âgé de 7 ans", confie-t-il.
Fort de cette belle expérience, il n'est pas étranger à la remontée au classement qu'est en train d'effectuer l'équipe de CFA 2 de l'ES Pennoise. "En début de saison, nous avons souffert notamment sur le plan physique. Mais maintenant, nous sommes au point. Alors forcément, ça devient plus facile et les résultats suivent car on a vraiment un groupe de qualité. La machine est lancée en quelque sorte et je pense que l'on va en surprendre plus d'un."
Quand Le Gall s'est blessé, il n'a pas hésité à reprendre le brassard de capitaine. Un rôle qui lui tient à coeur. "J'essaie de leur faire part demon expérience." Et, il montre aussi l'exemple. Après sa blessure à l'oeil, à la mi-décembre contre Arles-Avignon, il est vite revenu pour venir prêter de nouveau main-forte à ses coéquipiers. "Sur le terrain, il fait preuve d'une grande sérénité et d'un gros impact physique, décrit Bernard Rodriguez. Performant au niveau de la relance et toujours très lucide dans le jeu, il est aussi doté d'un superbe état d'esprit. C'est un peu un grand frère pour tous ces jeunes joueurs."
Il prépare en parallèle le concours d'infirmier
Un compliment qui ira sans doute droit au coeur de ce grand gaillard très attaché aux valeurs humaines. "On se comporte sur le terrain comme on est en dehors, c'est pourquoi il faut toujours être irréprochable."
Dans ce club familial qu'est l'ES Pennoise et heureux de vivre désormais près de ses proches, il est donc pleinement épanoui et s'adonne avec plaisir à sa passion pour le ballon rond. "Je connais très bien le président qui était celui de Cassis-Carnoux à l'époque (Jean-Claude Fisher, ndlr) et j'ai été séduit par le projet du club." Ainsi, il espère aider l'ES Pennoise à poursuivre sa marche en avant, tout en ayant déjà en tête sa reconversion puisqu'il prépare actuellement le concours d'infirmier. Bref,il a la tête bien solidement accrochée sur les épaules.
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

LA PENNE SUR HUVEAUNE //  CFA2 GROUPE E  - Page 4 Empty Re: LA PENNE SUR HUVEAUNE // CFA2 GROUPE E

Message  aladin Sam 18 Jan - 8:51

Jean-Claude Fisher, un président qui se sent bien au village


LA PENNE SUR HUVEAUNE //  CFA2 GROUPE E  - Page 4 20140118_1_2_5_3_1_obj5634174_1
C'est dans la bonne humeur que Patrick Pierboni, vice-président, Djamel Dahmani, secrétaire général, et Jean-Claude Fisher, président de l'ES Pennoise (De g. à dr). ont adressé leurs voeux.


En ce début d'année, les cérémonies de voeux vont bon train dans les communes, initiées principalement par les maires. Dans cette symphonie de meilleurs souhaits adressés à la population, s'immiscent les présidents d'associations culturelles, sportives ou caritatives. Dernièrement, le nouveau président de l'Étoile sportive pennoise n'a pas failli à la tradition et a présenté les siens.
"Heureux d'être à la tête de ce club" depuis l'été dernier, il n'a pas eu besoin d'un discours préparé pour annoncer que, s'il s'était "donné jusqu'à fin juin" afin de savoir s'il resterait, il ne voit pas pourquoi, "trouvant une âme à ce club", il ne continuerait pas l'aventure. Des paroles rassurantes, confirmées par des projets, tels que l'installation d'un synthétique sur le terrain en stabilisé ou le retour des maillots aux couleurs et à l'effigie de la ville.
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

LA PENNE SUR HUVEAUNE //  CFA2 GROUPE E  - Page 4 Empty Re: LA PENNE SUR HUVEAUNE // CFA2 GROUPE E

Message  aladin Sam 18 Jan - 11:00

U13
Bientôt le tournoidel’ESPennoise
Le tournoi en salle U13 de l’ES Pennoise aura lieu
le samedi 22 février au gymnaseLaColombe. Inspiré
de la formule Ligue des champions, il aura laparticularité
de réunir huit clubs qui présenteront
deux équipes.
➔0Renseignements et inscriptions :006 22 44 12 22 (Zaïr).
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

LA PENNE SUR HUVEAUNE //  CFA2 GROUPE E  - Page 4 Empty Re: LA PENNE SUR HUVEAUNE // CFA2 GROUPE E

Message  bienvenou Sam 18 Jan - 14:25

Omar le Polémicoeur***

LA PENNE SUR HUVEAUNE //  CFA2 GROUPE E  - Page 4 1604943_10202423067732313_1086661115_n

bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

LA PENNE SUR HUVEAUNE //  CFA2 GROUPE E  - Page 4 Empty Re: LA PENNE SUR HUVEAUNE // CFA2 GROUPE E

Message  internet34 Mar 21 Jan - 11:25

Football-CFA2
ES Pennoise - OM B ...samedi 16h Germain-Camoin

internet34

Messages : 5458
Date d'inscription : 30/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

LA PENNE SUR HUVEAUNE //  CFA2 GROUPE E  - Page 4 Empty Re: LA PENNE SUR HUVEAUNE // CFA2 GROUPE E

Message  bienvenou Jeu 23 Jan - 14:20

Djamel DAHMANI (ES Pennoise, CFA2) : "Besoin de concrétiser au niveau comptable..."
L'ES Pennoise a pris petit à petit la mesure du championnat de CFA2. Après une belle victoire face à Nîmes, se profile un derby important face à la réserve de l'Olympique de Marseille.

LA PENNE SUR HUVEAUNE //  CFA2 GROUPE E  - Page 4 6254298-9345701
Les Pennois engrangent de la confiance



Djamel Dahmani, la victoire face à la réserve nîmoise (3-0) a confirmé les bons résultats entrevus avant la trêve…
On a redressé la barre tout doucement, avec quelques nuls où on aurait pu gagner. On engrange de la confiance. Cette victoire nous fait du bien. On a fait un match sérieux. Au niveau du jeu, du respect des consignes, c’était bien. Pour gagner des matchs, il faut mettre les ingrédients et c’est ce que l’on fait. Il y a beaucoup d’enthousiasme, d’envie. Quand je rends visite aux joueurs, je sens qu’ils prennent du plaisir. Ils ont envie de gagner ensemble. Cela forme un état d’esprit.

On sent un vrai groupe autour d’un projet…
L’effectif est jeune, réceptif, respectueux de l’enseignement qu’on lui donne. On a des joueurs de qualité, passés par des centres de formation. Certains ont été sollicités par des clubs qui veulent les récupérer. Cela veut dire que le staff travaille bien, qu’on a choisi les bonnes personnes. On ressent que tout le monde bosse bien, et on essaie de les mettre dans les meilleures conditions. Si demain, trois ou quatre joueurs peuvent aller évoluer dans des clubs plus huppés des divisions supérieures, je serai le plus heureux. On est un club à budget limité. Si ça se fait, cela concrétiserait la politique sportive mise en place.



"Rester dans la continuité de ce que l’on est en train de faire..."
[url=javascript:void(0)]LA PENNE SUR HUVEAUNE //  CFA2 GROUPE E  - Page 4 6254298-9345705[/url]
Djamel Dahmani veut faire tomber les Olympiens (Photo : Club)
Le derby contre l’OM se profile, comment allez-vous aborder cette rencontre ?
Au-delà d’un derby, c’est l’OM. Comme contre Aubagne, ce sont toujours des matches particuliers. Mais on veut rester dans la continuité de ce que l’on est en train de faire. A cause des intempéries, on a eu des difficultés pour s’entraîner. Si l’OM a besoin de points, nous, nous avons besoin de confirmer ce résultat de Nîmes. Avec ce changement d’entraîneur, les Olympiens peuvent connaître un choc psychologique, car ils ont de la qualité. Pour nous, que ce soit l’OM ou une autre équipe, il faut qu’on reste dans ce qu’on sait faire. La deuxième partie de championnat s’annonce très difficile car le groupe est homogène. Au niveau comptable, on a besoin de concrétiser certaines choses.

Jérôme Olivari


Djamel Dahmani
le 16 janvier 1976
Poste : directeur sportif
Joueur : Saint Marcel, Consolat, ES Pennoise



[url=javascript:void(0)]LA PENNE SUR HUVEAUNE //  CFA2 GROUPE E  - Page 4 6254298-9345933[/url]
Classement CFA2 (Photo : FFF)
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

LA PENNE SUR HUVEAUNE //  CFA2 GROUPE E  - Page 4 Empty Re: LA PENNE SUR HUVEAUNE // CFA2 GROUPE E

Message  internet34 Sam 25 Jan - 8:02

CFA 2
Sophien Nehari tourné vers les autres
L'attaquant pennois est capable à tout moment de porter le danger

LA PENNE SUR HUVEAUNE //  CFA2 GROUPE E  - Page 4 20140125_1_7_5_1_1_obj5691868_1
À 25 ans, Sophien Nehari présente un gros potentiel. Il espère pouvoir jouer rapidement à un niveau supérieur.

 

LA PENNE SUR HUVEAUNE //  CFA2 GROUPE E  - Page 4 Empty

Quand il a la balle au pied, il est difficilement arrêtable. Créant sans cesse du jeu, il est capable de porter à tout moment le danger. Lors du dernier match de l'ES Pennoise, Sophien Nehari a encore démontré toute l'étendue de son talent avec notamment deux passes décisives à son actif. "Ce match contre Nîmes doit être un match référence pour lui, affirme son entraîneur Bernard Rodriguez. Rapide et technique, il a un potentiel énorme dont il n'a peut-être même pas conscience. Il faut juste qu'il gagne en régularité dans ses prestations. Et, en maturité car parfois il se laisse emporter par ses sentiments. C'est un hypersensible, il marche à l'affectif."
À 25 ans, Sophien Nehari présente un parcours atypique. Formé à l'AS La Cayolle - le club qu'a créé son père, Salah, avec une bande de copains - il avait déjà connu les joutes du CFA 2 avec Gardanne avant de rejoindre l'ES Pennoise il y a tout juste un an. "Ici, j'ai trouvé un bon équilibre entre le niveau auquel j'évolue et l'esprit "club familial" tel que je le connaissais à l'AS La Cayolle qui restera toujours dans mon coeur", explique le Marseillais qui à l'intersaison a fait un passage express au GS Consolat. "Je suis revenu car je ne m'entendais pas avec le président. Mais j'ai eu le temps de disputer deux matches en CFA et je me suis rendu compte que c'était abordable, qu'il n'y avait pas autant de différences que ça."
Pourra-t-il rejouer à ce niveau rapidement ? Une chose est sûre, il s'en donne les moyens. "Bernard ne me lâche pas. On travaille énormément et j'ai l'impression d'avoir passé un cap", confie-t-il. Au départ joueur de couloir gauche, il est aujourd'hui capable d'évoluer à tous les postes sur le plan offensif. "On est tous derrière lui car on sait qu'il peut aller loin, poursuit Bernard Rodriguez. Cette année, il doit se révéler."
Pour autant, il ne se prend pas la tête. Si le football représente énormément pour lui, il poursuit en parallèle ses études (un BTS assistant de gestion en alternance) afin d'assurer ses arrières. "Mes parents nous ont toujours encouragés pour le football, mais en même temps poussés à poursuivre nos études." Et, aujourd'hui, il fait bien évidemment la fierté de ses proches. "C'est un exemple pour moi, concède Mohamed, son jeune frère (21 ans) qui évolue dans la même équipe au poste de défenseur. Technique, percutant, il est capable de garder le pied sur le ballon et peut passer n'importe qui... Je crois que c'est à 18 ans qu'il a vraiment eu le déclic. Il a compris - grâce à ses entraîneurs de l'époque, notamment Nordine Medebbeur, qui lui ont confié des responsabilités - qu'il était capable de faire la différence. Il a ainsi pris confiance. Ça l'a apaisé."
Et libéré, pour qu'il devienne progressivement le joueur qu'il est aujourd'hui : spectaculaire et altruiste. "Je préfère jouer pour mes partenaires que pour moi. Tant que l'équipe gagne, c'est le principal", confie Sophien Nehari, conscient qu'il doit toutefois gagner en réalisme offensif pour être encore plus performant. "Quand il est au top, il tire vraiment son équipe vers le haut, estime son père Salah.
Des propos qui iront droit au coeur de Sophien, admiratif du travail accompli par son papa pendant 28 ans à l'AS La Cayolle. "Il a aidé beaucoup de jeunes en difficulté. J'aimerais un jour pouvoir en faire autant car ça m'affecte vraiment de voir les conditions de vie dans certains quartiers." Résolument tourné vers les autres, sur comme hors du terrain.


internet34

Messages : 5458
Date d'inscription : 30/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

LA PENNE SUR HUVEAUNE //  CFA2 GROUPE E  - Page 4 Empty Re: LA PENNE SUR HUVEAUNE // CFA2 GROUPE E

Message  internet34 Sam 25 Jan - 8:02

L'entraîneur Bernard Rodriguez préfère ne pas se focaliser sur l'adversaire. "On est dans une bonne dynamique, n'ayant plus perdu depuis dix matches Coupe de Provence comprise. On va essayer de poursuivre sur cette lancée, sachant qu'en cas de victoire on pourrait faire une belle opération
au classement", estime-t-il.



14e journée. ES Pennoise - OM.
Arbitre : M. Benchabane, assisté
de MM. Coniglio et Attour.
Délégué : M. Montrelay.
ES Pennoise : Daoudou - Paoletti, M. Nehari, Diop (cap.), Oberto,
Spano, Djermoune, Canovas, Lowinsky, Ziani, Darmon,
Benchikh, S. Nehari, Fall, Amara.
Entraîneur : Bernard Rodriguez.
OM : Fabri, Yirango - Abardonado, Aloé, Charles, M'Roudjaé, J. Mendy, Bangoura, Diop, Ndoumbou, Osei, Roland, Said Ali, Santiago, Anani.
Entraîneur : Régis Beunardeau.

internet34

Messages : 5458
Date d'inscription : 30/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

LA PENNE SUR HUVEAUNE //  CFA2 GROUPE E  - Page 4 Empty Re: LA PENNE SUR HUVEAUNE // CFA2 GROUPE E

Message  internet34 Sam 25 Jan - 11:40

Pour sa première sur
le banc de touche de la
réserve olympienne, Régis
Beunardeau aura fort
à faire face à l’ES Pennoise,
qui reste sur huit matches
sans défaite.
Surtout que l’OM a une
revanche à prendre
puisqu’au match aller,
les Pennois s’étaient
imposés 3-1 sur la pelouse
du stade Paul-Le Cesne À 16H
STADE GERMAIN CAMOIN
14e journée.
ES Pennoise - OM.
Arbitre : M. Benchabane.
ES Pennoise : Daoudou (g.) -
Paoletti, M. Nehari, Diop (cap.),
Oberto, Spano, Djermoune,
Canovas, Lowinsky, Ziani,
Darmon, Benchikh, S. Nehari,
Fall, Amara.
Entraîneur : Bernard Rodriguez.
Le groupe de l’OM:
Fabri, Yirango (g.) -
Abardonado, Aloé, Charles,
M’Roudjaé, J. Mendy, Bangoura,
Diop, Ndoumbou, Osei, Roland,
Said Ali, Santiago, Anani.
Entraîneur: Régis Beunardeau.

internet34

Messages : 5458
Date d'inscription : 30/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

LA PENNE SUR HUVEAUNE //  CFA2 GROUPE E  - Page 4 Empty Re: LA PENNE SUR HUVEAUNE // CFA2 GROUPE E

Message  internet34 Dim 26 Jan - 7:06

CFA 2
Un sentiment d'injustice

Les Pennois ont du mal à digérer cette défaite concédée sur un penalty controversé

LA PENNE SUR HUVEAUNE //  CFA2 GROUPE E  - Page 4 20140126_1_7_5_6_1_obj5698156_1
Même s'ils n'étaient pas dans un grand jour, Darmon et les Pennois n'ont jamais été réellement mis en danger avant... ce penalty sifflé à la 72e !

LA PENNE SUR HUVEAUNE //  CFA2 GROUPE E  - Page 4 Empty

Frustrant, rageant même. Les Pennois en avaient gros sur la patate hier en sortant du terrain. "C'est une défaite vraiment amère car on a perdu sur un fait de jeu, sur une mauvaise interprétation de l'arbitre, face à une équipe qui ne nous a jamais réellement mis en danger, regrette Bernard Rodriguez.On ne méritait sans doute pas de gagner, mais on ne méritait pas de perdre."
Un sentiment d'injustice animait en effet plusieurs joueurs au moment de rentrer au vestiaire. La cause ? Cette faute sifflée à la 72e contre Mohamed Nehari sur Anani lancé à pleine vitesse à l'entrée de la surface. L'Olympien provoquait ainsi un penalty, converti par Diop dans la foulée. "Je suis dégoûté car, franchement, il n'y avait pas faute, confiait le jeune défenseur pennois. Dans son élan, il nous a fait chuter, moi et Spano, sur notre gardien. Et, j'ai simplement mis mon pied en opposition mais sans le toucher. Ni lui, ni le ballon." Pour avoir contesté quelques minutes tard cette décision auprès de l'arbitre qui restait sur ses positions, Mohamed Nehari allait même écoper d'un deuxième carton jaune, synonyme de rouge !
L'arbitre a-t-il vu juste ou non ? Toujours est-il, menés d'un but et en infériorité numérique, les Pennois ne pouvaient plus rivaliser face à cette équipe de l'OM qui à défaut d'être percutante a su faire parler son expérience au moment opportun.
Si la possession du ballon était clairement olympienne, les actions les plus dangereuses étaient à mettre à l'actif des Pennois à l'image de ce tir hors cadre de Fall, seul côté gauche qui n'avait pourtant plus qu'à ajuster sa frappe pour libérer les siens (60). Cette action fut d'ailleurs le deuxième temps fort de la rencontre. Si l'attaquant pennois avait trouvé le chemin des filets, le match aurait été tout autre. Oui, mais avec des si...
La belle série de l'ES Pennoise - qui était invaincue depuis le 5 octobre, avec une série de huit matches sans défaite en championnat - s'achève ainsi. D'autant plus regrettable qu'un succès leur aurait permis d'effectuer une belle opération au classement, au vu des différentes confrontations directes entre postulants au maintien lors de cette 14e journée. "On peut vraiment se mordre les doigts, car tout a basculé sur des détails", estimait le capitaine César Diop à l'issue de ce derby qui aura été somme toute décevant avec deux équipes qui auront été loin de montrer leur meilleur visage. "On a débuté la partie sur un faux-rythme, en manquant d'agressivité et en étant dominés au niveau de la récupération des ballons. Heureusement, on a bien rectifié le tir en deuxième période", souligne Bernard Rodriguez. En vain.
Si la sensation laissée par les Pennois était bien loin de cette belle sérénité entrevue contre Nîmes, ils auront tout de même prouvé qu'ils étaient solides défensivement, ne pliant pas sur une phase de jeu. Reste à régler cette question de réalisme offensif. Avec des joueurs capables de créer du jeu aussi bien dans l'axe que dans les couloirs, les Pennois peinent à concrétiser leurs actions. Ainsi, ils attendent beaucoup de leurs deux dernières recrues en date, Antony Caldeirinha et Pape Amidou Mane (voir ci-contre), dans l'espoir de repartir de l'avant.



Stade Germain-Camoin.
Mi-temps : 0-0.
Arbitre : M Benchabane,
assisté de MM. Coniglio et Attour.
Délégué : M. Montrelay.
But : Diop (74, sp).
Avertissements - ES Pennoise : Diop (56), M. Nehari (72, 74). OM : Oseï (61).
Expulsion - ES Pennoise : M. Nehari (74).
ES Pennoise : Daoudou - M. Nehari,
Spano (Lowinsky, 75), Oberto, Paoletti - Benchikh, Diop (cap.), Amara (Ziani, 75), Darmon - Fall, S. Nehari (Djermoune, 70).
Entraîneur : Bernard Roriguez.
OM : Fabri - M'Roudjaé, J. Mendy,
Aloé (cap.), Pommier - Bangoura,
Santiago, Ndoumbou - Diop (Ricardo, 88), Oseï, Anani.
Entraîneur : Régis Beunardeau.


Deux renforts offensifs
Dans l'espoir de pallier son manque de réalisme offensif, le staff pennois vient de recruter deux attaquants de pointe : Antony Caldeirinha en provenance de Martigues (CFA) et le Sénégalais Pape Amidou Mane. "Le premier peut être le buteur dont nous avons besoin, le second - très athlétique - peut être une bonne surprise", lance Djamel Dahmani, le directeur sportif qui a hâte de les voir à l'oeuvre.
Ayant tous deux signé cette semaine, ils pourraient être alignés dès samedi prochain à Agde.

internet34

Messages : 5458
Date d'inscription : 30/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

LA PENNE SUR HUVEAUNE //  CFA2 GROUPE E  - Page 4 Empty Re: LA PENNE SUR HUVEAUNE // CFA2 GROUPE E

Message  internet34 Dim 26 Jan - 13:29


internet34

Messages : 5458
Date d'inscription : 30/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

LA PENNE SUR HUVEAUNE //  CFA2 GROUPE E  - Page 4 Empty Re: LA PENNE SUR HUVEAUNE // CFA2 GROUPE E

Message  internet34 Lun 27 Jan - 9:52

◗ CFA2
Bernard Rodriguez va
pouvoir changer de tenue.
Ses dernières semaines,
l’entraîneur pennois se présentait
sur le terrain avec
un style bien à lui : blouson
rouge, survet gris et long
bonnet en laine noir! La raison
? "Depuis que je
m’habille comme ça, on ne
perd plus", souriait-il samedi
avant le début de la rencontre
face à l’OM. Avant ce
match, l’ES Pennoise restait
en effet sur huit matches
sans défaite en championnat.
Cette belle série ayant
été stoppée par les Olympiens
ce week-end, Bernard
Rodriguez pourra donc changer
de tenue. "Mais je serai
bien resté comme ça
jusqu’au mois de mai si
j’avais eu le choix", ironisait-
il quelques instants
après le coup de sifflet final.

internet34

Messages : 5458
Date d'inscription : 30/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

LA PENNE SUR HUVEAUNE //  CFA2 GROUPE E  - Page 4 Empty Re: LA PENNE SUR HUVEAUNE // CFA2 GROUPE E

Message  aladin Sam 1 Fév - 11:40

Il faudra être solide
défensivement puis se
projeter vers l’avant."
BERNARD RODRIGUEZ, ENTRAÎNEUR
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

LA PENNE SUR HUVEAUNE //  CFA2 GROUPE E  - Page 4 Empty Re: LA PENNE SUR HUVEAUNE // CFA2 GROUPE E

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 22 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 13 ... 22  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum