LA CAVERNE DE BIENVENOU/FOOT MEDITERRANEEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

CHARLES FOMEN

4 participants

Aller en bas

CHARLES FOMEN Empty CHARLES FOMEN

Message  aladin Jeu 2 Juil - 14:03

OM. Sous la houlette de Didier Deschamps, c’est un groupe privé de ses internationaux qui s’apprête à partir pour un premier stage à Evian.

CHARLES FOMEN Charley%20Fomen%20SC
C’est sous un soleil de plomb et devant de nombreux supporters venus guetter les éventuels nouveaux visages que l’OM a effectué ses dernières séances d’entraînement à la Commanderie hier. Dès demain, la délégation olympienne prendra la direction de la Haute Savoie pour un premier stage de préparation. C’est à Evian, sur les rives du Leman, que Didier Deschamps et ses hommes entameront la première phase de leur préparation.
Mais hier, une seule question était sur toutes les lèvres : « Lucho Gonzalèz est-il là ? » A la grande déception des présents, s’il y avait bien un nouveau dans le groupe, ce n’était pas l’international argentin. Si l’OM et Porto ont trouvé un terrain d’entente sur la base de 18 millions d’euro, il reste désormais à peaufiner les détails avec le joueur. Une fois ceux-ci déterminés, l’ancien capitaine des « Dragons » viendra passer la visite médicale et rejoindra le groupe. Didier Deschamps l’espère d’ici dimanche.
En attendant, c’est le seul Charles Fomen qui a pu être découvert. Le Camerounais a paraphé son con-trat hier, dans l’après-midi. Il sera donc à Evian avec les 21 autres Olympiens qui sont actuellement présents à Marseille. Basée sur des courses, la séance du matin a permis aux joueurs de poursuivre le « réveil » musculaire. En fin de soirée, une seconde séance, au cours de laquelle des exercices avec ballon figuraient au menu, est venue clore ce premier acte de la préparation.
Dès demain, dans la fraîcheur savoyarde, l’OM passera à une nouvelle étape. Avec un programme plus dense puisque trois séances quotidiennes seront au menu des joueurs.
Une montée crescendo à laquelle se joindront Steve Mandanda, Garry Bocaly et, peut-être, Lorik Cana à partir de dimanche. Les internationaux africains quant à eux bénéficient de quelques jours de repos supplémentaires et intégreront le groupe le 12 juillet, après le premier match amical face au Dinamo Bucarest
CHARLES FOMEN Charley%20Fomen%20SC
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

CHARLES FOMEN Empty Re: CHARLES FOMEN

Message  aladin Ven 3 Juil - 7:08

Charley Fomen a signé à l'OM
Seule recrue marseillaise à la reprise de l'entraînement, mardi, le jeune (20 ans la semaine prochaine) latéral gauche camerounais Charley Fomen a signé un contrat de trois ans avec l'OM mercredi soir. Repéré en février dernier au Rwanda lors de la CAN juniors, il avait été recruté par José Anigo, le directeur sportif de l'OM, et Julien Fournier, l'ancien secrétaire général du club, peu de temps après.
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

CHARLES FOMEN Empty Re: CHARLES FOMEN

Message  aladin Mer 15 Juil - 18:05

CHARLES FOMEN 526030IMGP5367
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

CHARLES FOMEN Empty Re: CHARLES FOMEN

Message  bienvenou Jeu 17 Sep - 18:22

Cameroun: Charley Fomen - Je vais réintégrer l'équipe première de Marseille

2 Septembre 2009


Le Lion junior parle de la préparation de la Coupe du monde 2009 et revient sur sa carrière professionnelle.

Comment préparez-vous le Mondial junior prévu ce mois en Egypte ?

J'intègre le groupe pour cette dernière phase de préparation, car je n'étais pas présent lors des précédents regroupements parce que je prenais encore mes marques à l'Olympique de Marseille où je suis arrivé pendant le Mercato. Donc mon premier test de préparation a eu lieu dimanche dernier, lors du match amical que j'ai disputé avec les Lions juniors contre les Astres. Et j'avoue que je ne suis évidemment pas satisfait de l'issue de cette rencontre puisqu'elle s'est soldée sur le score de zéro but partout et que j'ai raté un penalty, chose qui m'arrive très rarement. Mais je vais redoubler d'efforts à l'entraînement pour être encore plus efficace non seulement pendant la suite du stage mais également lors de la Coupe du monde si je fais partie de la sélection des moins de 20 ans.

Quel est votre objectif pour la Coupe du monde junior à venir ?

Sur le plan collectif, nous jouerons le Mondial junior dans un groupe difficile. Puisque nous affronterons l'Allemagne, la Corée et les Etats-Unis qui sont tous des adversaires très redoutables au niveau des jeunes. Mais le Cameroun est vice champion d'Afrique junior en titre, en plus, nous avons des joueurs expérimentés et talentueux. Donc nous irons en Egypte avec l'ambition d'aller le plus loin possible. Mais sur le plan personnel, le Mondial junior est important dans le sens où il me permettra de montrer ma progression à mon entraîneur à l'Olympique de Marseille (Om). Je suis certain qu'une bonne prestation de ma part au Mondial me permettra de réintégrer rapidement l'équipe première de Marseille étant donné que j'ai été envoyé en équipe réserve quelques semaines après mon transfert.

Comment s'est passée votre rétrogradation dans la réserve de l'Om ?

Sachez d'abord que je n'ai pas été rétrogradé. Je suis arrivé à l'Olympique de Marseille (Om) en provenance de la Panthère sportive du Ndé qui comme vous le savez est un club amateur du Cameroun. C'est pourquoi l'entraîneur Didier Deschamps a voulu se rassurer de ma forme étant donné que j'arrivais d'un championnat amateur et très peu médiatisé. C'est pourquoi j'ai provisoirement été mis à la disposition de l'équipe première de l'Om, afin que je m'aguerrisse au football professionnel. Et ma désignation comme capitaine de l'équipe réserve de l'Om est le signe qu'on compte beaucoup sur moi dans ce club. Surtout que j'ai été présenté comme nouvelle recrue de l'Om au même titre que mes coéquipiers qui évoluent actuellement avec l'équipe première. Donc sachez que je suis sociétaire de l'Olympique de Marseille et je pense que dans un proche avenir, je vais réintégrer l'équipe première de mon club.


Comment Deschamps vous a accueilli alors que c'est Gerets qui vous a recruté ?

L'entraîneur Didier Deschamps m'a très bien accueilli à l'Olympique de Marseille. Il m'a présenté en grande pompe aux côtés d'autres nouvelles recrues qui venaient des clubs européens. Et le fait que ce soit l'ancien entraîneur de l'Om Eric Gerets qui m'ait recruté n'entache en rien la considération du coach Didier Deschamps à mon sujet. C'est d'ailleurs lui qui m'a proposé comme capitaine de l'équipe réserve de Marseille. S'il est vrai que j'ai été recruté par l'Olympique de Marseille quand Eric Gerets y était entraîneur, il est aussi réel que Didier Deschamps compte sur moi pour bâtir sur projet sportif.
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

CHARLES FOMEN Empty Re: CHARLES FOMEN

Message  banjo Mer 24 Fév - 10:37

il joueavec la cfa é2
pas le top
banjo
banjo

Messages : 920
Date d'inscription : 06/07/2009
Age : 40
Localisation : aubagne

Revenir en haut Aller en bas

CHARLES FOMEN Empty Re: CHARLES FOMEN

Message  aladin Mer 14 Avr - 10:01

OSEZ OSONS OSEI ...

LORSQUE OSEI SE CACHE DANS LA PHOTO DE FOMEN

CHARLES FOMEN 350436P1080142
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

CHARLES FOMEN Empty Re: CHARLES FOMEN

Message  bienvenou Lun 24 Mai - 9:10

JE CONFIRME

PapaDihouf 23/05/2010 à 15h50
Charley Fomen, la superbe travaille de Pape Diouf en Afrique, qui n'a même pas le niveau CFA2...
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

CHARLES FOMEN Empty Re: CHARLES FOMEN

Message  bienvenou Mer 30 Juin - 8:00

Fomen vers Dijon
mercredi 30 juin 2010 à 07H26


Avant de prendre la direction du Port du Crouesty aujourd'hui, les Olympiens se sont entraînés, hier, à La Commanderie. Les joueurs prêtés la saison dernière figurent dans l'effectif: Samassa (ex-Valenciennes), Sabo, L. N'Diaye (ex-AC Ajaccio) et D'Ulivo (ex-Cassis-Carnoux).

Parmi les jeunes, Gnabouyou, Osei, M'Bow, Mango, Jordan Ayew et le gardien Kouakbi prennent également part à cette préparation. Charley Fomen, lui, devrait être prêté à Dijon (L2) dans les jours à venir. Longtemps blessé, Julien Rodriguez est apte et il est dans le groupe.


bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

CHARLES FOMEN Empty Re: CHARLES FOMEN

Message  bienvenou Sam 25 Sep - 6:38

passée avec la réserve, le jeune
(21 ans) latéral gauche camerounais a été
prêté sans option d’achat à Dijon pour se
familiariser avec le professionnalisme et
accumuler du temps de jeu.
Ce soir, Fomen et les Dijonnais (7es) se
rendent au Mans pour le compte de la
8e journée de Ligue 2. Avant de prendre
part à cette rencontre qui devrait marquer
sa septième apparition, Fomen s’est
confié sur sa vie en Bourgogne et est revenu
sur l’épisode olympien.
❚ "À Dijon, je rattrape le temps perdu"
"Au départ, je pensais rester à l’OM
pour me relancer et montrer de quoi
j’étais capable. Puis j’ai été prêté à Dijon,
où tout le monde m’a bien accueilli. Je suis
très timide, mais les dirigeants m’ont mis
à l’aise. Ils comptent sur moi, je ne veux
pas les décevoir et leur montrer qu’ils
n’ont pas fait un mauvais choix.
"J’essaie de me régaler, de me faire plaisir.
Rejouer, ça fait vraiment du bien ! Je
rattrape vraiment le temps perdu."
❚ "À l’OM, je ne savais plus où j’en étais"
"À mon arrivée, les dirigeants marseillais
m’ont fait comprendre que j’étais la doublure
de Taye Taiwo. J’étais là pour apprendre
auprès des grands frères, Diawara ou Cheyrou.
Mais sans aucune explication, je me suis
retrouvé avec la réserve.
"Cela m’a choqué. J’ai suivi les conseils de
José Anigo qui me disait de continuer à travailler.
Mais je ne savais plus où j’en étais.
Est-ce que je méritais de jouer à l’OM? Je doutais,
je ne savais plus si je savais jouer au
foot ou pas. Ce qui m’a fait le plus mal, c’est
que je n’ai jamais eu ma chance."
❚ "Porter de nouveau le maillot de l’OM"
"À Dijon, nous visons la montée en Ligue 1.
Personne ne doit douter de nos capacités et
de notre talent. Nous pouvons y arriver.
Quant à moi, mon objectif est d’atteindre le
plus haut niveau et de retrouver rapidement
l’OM. Dijon n’est qu’une étape.
"Cela me ferait vraiment plaisir de porter
de nouveau le maillot de l’OM. En jouant, je
pourrai me refaire un nom
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

CHARLES FOMEN Empty Re: CHARLES FOMEN

Message  aladin Mar 28 Déc - 21:50

CHARLES FOMEN 50904

La saison des prêtés : Charley Fomen

Prêté début juillet à Dijon, Charley Fomen s’est plutôt bien acclimaté au club bourguignon. Titulaire dans le couloir gauche de la défense, le latéral camerounais a déjà disputé 14 matches de L2 pour le DFCO.
Imposant sa puissance physique sur son côté, Charley Fomen a notamment pu faire découvrir aux supporters dijonais sa grosse frappe de balle, n’hésitant pas à prendre sa chance de loin quand il le peut.
Alors que Dijon est aujourd’hui 8e de L2, à trois points de la troisième place, le défenseur camerounais déclare lui toujours «viser la montée», et se projette même vers le futur, en annonçant qu’il aimerait «porter de nouveau le maillot de l’OM», comme il l’indiquait à nos confrères de La Provence.
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

CHARLES FOMEN Empty Re: CHARLES FOMEN

Message  aladin Mer 29 Déc - 13:31

CHARLES FOMEN 806839Copie4deIMGP3147
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

CHARLES FOMEN Empty Re: CHARLES FOMEN

Message  bienvenou Dim 6 Fév - 11:36

Very Happy JOUE A DIJON...
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

CHARLES FOMEN Empty Re: CHARLES FOMEN

Message  aladin Jeu 7 Juil - 8:43

CHARLES FOMEN _dsc7489



--------------------------------------------------------------------------------

Charley Fomen participe à l'entraînement avec ses partenaires
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

CHARLES FOMEN Empty Re: CHARLES FOMEN

Message  Tommy Allez l'O.M Dim 7 Juil - 14:00

A DEPLACER DANS POUBELLE Laughing
Tommy Allez l'O.M
Tommy Allez l'O.M

Messages : 6179
Date d'inscription : 18/12/2010
Age : 31
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

CHARLES FOMEN Empty Re: CHARLES FOMEN

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum