LA CAVERNE DE BIENVENOU/FOOT MEDITERRANEEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -27%
PC Portable 17” LENOVO Ideapad 3 – 12 ...
Voir le deal
399.99 €

GIANELLI IMBULA, MEILLEUR JOUEUR DE LIGUE 2 ET EX- PEPITE DU ROUDOUROU

4 participants

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

GIANELLI IMBULA,  MEILLEUR JOUEUR DE LIGUE 2 ET EX- PEPITE DU ROUDOUROU  - Page 5 Empty Re: GIANELLI IMBULA, MEILLEUR JOUEUR DE LIGUE 2 ET EX- PEPITE DU ROUDOUROU

Message  aladin Sam 11 Jan - 6:55

OM : "Un coup de fatigue, ça arrive à tout le monde" (Imbula)
http://www.laprovence.com/actu/region-en-direct/2700238/%C2%AAy%C2%AA%1Ca%C2%89ig.html
Marseille / Publié le Vendredi 10/01/2014 à 13H30



GIANELLI IMBULA,  MEILLEUR JOUEUR DE LIGUE 2 ET EX- PEPITE DU ROUDOUROU  - Page 5 Empty

Interrogé en conférence de presse, ce matin au Centre RLD, au sujet de son passage sur le banc durant l'automne, Giannelli Imbula a expliqué qu'il avait eu "un coup de fatigue". "J'ai eu un début de saison en fanfare, ça s'est bien passé, a rappelé l'ancien Guingampais. Puis j'ai eu un coup de fatigue, ça arrive à tout le monde. Maintenant, je rejoue, tant mieux. Je remercie José (Anigo) de m'avoir redonné ma chance
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

GIANELLI IMBULA,  MEILLEUR JOUEUR DE LIGUE 2 ET EX- PEPITE DU ROUDOUROU  - Page 5 Empty Re: GIANELLI IMBULA, MEILLEUR JOUEUR DE LIGUE 2 ET EX- PEPITE DU ROUDOUROU

Message  aladin Sam 11 Jan - 10:17

IMBULA: "AUCUN
PROBLÈME AVEC BAUP"
Le jeune milieu
de terrain
de l’OM, présent
en conférence
de presse
hier au centre
RLD, est
revenu sur
son parcours pour l’instant
irrégulier. "J’ai eu un début
de saison en fanfare, ça s’est
bien passé, a rappelé
l’ancien Guingampais. Puis
j’ai eu un coup de fatigue, ça
arrive à tout le monde. Maintenant,
je rejoue, tant
mieux. Je remercie José (Anigo)
de m’avoir redonné ma
chance. J’ai pris conscience
de certaines choses." Si Giannelli
Imbula a refusé catégoriquement
de préciser lesquelles,
il a en revanche nié
toute divergence avec son
ancien coach, Élie Baup. "Je
n’avais aucun problème avec
lui", a-t-il insisté avant de
rajouter : "Peut-être que lui
en avait un, mais il ne m’en a
pas fait part."
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

GIANELLI IMBULA,  MEILLEUR JOUEUR DE LIGUE 2 ET EX- PEPITE DU ROUDOUROU  - Page 5 Empty Re: GIANELLI IMBULA, MEILLEUR JOUEUR DE LIGUE 2 ET EX- PEPITE DU ROUDOUROU

Message  internet34 Dim 12 Jan - 10:09

On ne va pas
s’occuper des autres
équipes. On va d’abord
faire ce que l’on a
à faire de la meilleure
des façons et, après,
on verra"
GIANNELLI IMBULA

internet34

Messages : 5458
Date d'inscription : 30/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

GIANELLI IMBULA,  MEILLEUR JOUEUR DE LIGUE 2 ET EX- PEPITE DU ROUDOUROU  - Page 5 Empty Re: GIANELLI IMBULA, MEILLEUR JOUEUR DE LIGUE 2 ET EX- PEPITE DU ROUDOUROU

Message  aladin Sam 18 Jan - 11:17

Sad  IL EST UN PEU ESSOUFLE CES TEMPS CI

GIANELLI IMBULA,  MEILLEUR JOUEUR DE LIGUE 2 ET EX- PEPITE DU ROUDOUROU  - Page 5 228290928A
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

GIANELLI IMBULA,  MEILLEUR JOUEUR DE LIGUE 2 ET EX- PEPITE DU ROUDOUROU  - Page 5 Empty Re: GIANELLI IMBULA, MEILLEUR JOUEUR DE LIGUE 2 ET EX- PEPITE DU ROUDOUROU

Message  internet34 Mar 21 Jan - 9:08

Imbula, comme un malentendu


Le milieu de l'OM a vécu une première partie de saison délicate entre temps de jeu réduit et frustration


GIANELLI IMBULA,  MEILLEUR JOUEUR DE LIGUE 2 ET EX- PEPITE DU ROUDOUROU  - Page 5 Empty

Giannelli Imbula trimbale une image contrastée depuis qu'il s'est posé à Marseille cet été. Côté pile, celle d'un joueur bourré de promesses, assuré d'un avenir radieux et payé à prix d'or (7,5 millions d'euros) ; côté face, celle d'un gamin timoré, presque renfrogné voire immature, capable d'écarts de conduite lorsque les événements ne se déroulent pas comme il l'espère.
Ses premières apparitions sous le maillot de l'OM ont relégué à l'arrière-plan le caractère bien trempé du milieu de terrain formé à Guingamp. Il est parti vite, haut et fort, collectionnant les louanges et s'imposant comme un pion essentiel sur l'échiquier d'Élie Baup. À la vue de ses chevauchées déchirant les défenses adverses, certains prédisaient qu'il allait rapidement peindre son horizon en bleu.
"La presse l'a trop enflammé après quelques apparitions intéressantes en début de saison, relève le recruteur français d'un club étranger. Or, il présentait les mêmes lacunes qu'à Guingamp : il ne défendait pas assez." Et puis patatras. La belle mécanique s'est enrayée. "Il est arrivé précédé par beaucoup d'attentes, rappelle son compère de l'entrejeu Alaixys Romao. Après avoir bien débuté, il a connu des difficultés. Être un jeune à l'OM, ça n'a rien d'évident."
Au fil de prestations maussades, Imbula a rejoint l'ombre et le banc de touche qu'il abhorre. Un statut qu'il a découvert en Provence, lui qui avait pour habitude d'enfiler les titularisations dans les Côtes d'Armor, dans les différentes catégories où il a évolué.
"C'est un bon titulaire, mais un mauvais remplaçant, souligne avec franchise Lionel Rouxel, son ancien entraîneur en U19 à Guingamp. Quand il ne joue pas, il ronchonne." Son côté sombre ressurgit. Il l'a rattrapé une première fois en Espoirs, où il a mal vécu d'être remplacé avant de mal parler à un kiné. À l'OM, sans atteindre de telles proportions, ça n'a jamais été le grand amour avec Baup. "L'entraîneur ne l'a jamais convoqué dans son bureau pour discuter, évoquer son rôle ou son positionnement. C'est dommage", confie l'entourage du joueur.
Son côté indolent dissimule un tempérament impétueux. André-Pierre Gignac et Florian Thauvin ne diront pas le contraire. Une remarque déplacée du Fosséen lors d'un entraînement lui a valu un "Ta gueule" retentissant en guise de réponse. "Mais ce n'est pas allé plus loin", raconte un membre du staff. Quant à l'ancien Bastiais, il a eu maille à partir avec Imbula à la mi-temps d'un OM-Nantes de triste mémoire.
Ces incartades, Rouxel les a connues à Guingamp : "Ça ne m'a donc pas surpris. Mais à Guingamp, ces choses-là ont moins d'importance et ne se savent pas". À Marseille, elles se répandent comme une traînée de poudre. Tout comme il est mal perçu de se moquer d'un partenaire ou d'un adversaire lorsqu'il rate un geste technique facile... Voilà un douloureux apprentissage pour le natif de Vilvorde, en Belgique.
"N'oubliez pas qu'il n'a que 21 ans et a dû digérer beaucoup de choses simultanément, entre son transfert, la découverte de la L1 et de la Ligue des champions, les Espoirs... À un moment, sa tête et son corps ont dit stop. Il assimile tout çapetit à petit", estime Rouxel. "Il est en train de comprendre comment les choses se passent à l'OM", ajoute Rouxel.
2014 lui sourira-t-elle ? José Anigo semble lui avoir regonflé le moral. "Il a du talent et du potentiel", juge l'homme à la double casquette. "Giannelli revient bien depuis le début de l'année", lance Romao. Remplaçant contre Évian TG, il a débuté face à Reims et Lyon. Pour des prestations inégales et critiquées. "Du moment qu'elles sont justifiées, elles ne le gênent pas, insiste son entourage. Le problème, c'est quand la presse incrimine plus certains jeunes que les cadres."
Giannelli Imbula a laissé sa frustration de côté. Et il demeure ambitieux pour la suite de la saison et de son aventure olympienne. "Il a le football dans les pieds, image un proche. Son objectif est de laisser son nom à Marseille. Son souci à l'heure actuelle, c'est d'enchaîner les matches. Il garde confiance en lui. L'année prochaine, ça ira mieux. Si on lui laisse sa chance, il ne décevra pas."
Dès ce soir contre Nice contre qui il devrait démarrer ? Une bonne performance permettrait d'apaiser un peu plus l'ancien Guingampais et d'adoucir son image. "Dans le fond, ce n'est pas un gamin méchant", conclut Rouxel.

internet34

Messages : 5458
Date d'inscription : 30/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

GIANELLI IMBULA,  MEILLEUR JOUEUR DE LIGUE 2 ET EX- PEPITE DU ROUDOUROU  - Page 5 Empty Re: GIANELLI IMBULA, MEILLEUR JOUEUR DE LIGUE 2 ET EX- PEPITE DU ROUDOUROU

Message  internet34 Mar 21 Jan - 11:30

1 but
10 titularisations
938 minutes de jeu
8 fautes commises
15 fautes subies
Statistiques en Ligue 1

internet34

Messages : 5458
Date d'inscription : 30/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

GIANELLI IMBULA,  MEILLEUR JOUEUR DE LIGUE 2 ET EX- PEPITE DU ROUDOUROU  - Page 5 Empty Re: GIANELLI IMBULA, MEILLEUR JOUEUR DE LIGUE 2 ET EX- PEPITE DU ROUDOUROU

Message  aladin Lun 3 Fév - 9:23

Imbula se défend
3/02 08h04 - Football, L1

Interrogé par Canal + dimanche, Giannelli Imbula a tenu à réagir à sa réputation de mauvais garçon dans le vestiaire de l'OM : «Il y a eu sur un site le titre "Imboulard"… J’ai essayé de me poser des questions, de savoir par rapport à quoi cela avait été écrit. Ceux qui m’aiment savent, j’ai toujours été comme ça et on m’a rarement reproché d’être arrogant. Dans toutes les catégories (d’équipes), on ne m’a jamais dit que j’avais la grosse tête. Chaque fois qu’il y a un truc à Marseille, c’est Imbula. Alors que (ces gens) ne sont pas dans le vestiaire avec nous», a confié l'ancien Guingampais.

Et d'ajouter, sur l'ensemble générale du vestiaire olympien : «Les échauffourées, ça existe dans tous les clubs. On ne peut pas tous s’aimer. Florian (Thauvin), je l’aime bien et je pense qu’il m’aime bien aussi. On s’est un peu accrochés, mais c’est comme ça. Maintenant on se parle, on rigole ensemble, on est assis juste à côté dans le vestiaire. Je pense que notre vestiaire est celui dans lequel il y a le plus d’ambiance. On s’entend, tout le monde rigole. Ceux qui jugent ne sont pas dans le vestiaire, je ne sais pas comment ils font.»

aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

GIANELLI IMBULA,  MEILLEUR JOUEUR DE LIGUE 2 ET EX- PEPITE DU ROUDOUROU  - Page 5 Empty Re: GIANELLI IMBULA, MEILLEUR JOUEUR DE LIGUE 2 ET EX- PEPITE DU ROUDOUROU

Message  aladin Lun 3 Fév - 9:53

OM: Imbula "aime bien" Thauvin

Interrogé sur Canal+, dimanche soir, avant la rencontre entre l’OM et Toulouse, Giannelli Imbula a expliqué qu’il n’avait pas de problème avec Florian Thauvin. Les deux Bleuets avaient failli en venir aux mains, à l’entraînement en décembre. "Les échauffourées, ça existe dans tous les clubs. On ne peut pas tous s’aimer. Florian (Thauvin), je l’aime bien et je pense qu’il m’aime bien aussi. On s’est un peu accroché, mais c’est comme ça. Maintenant on se parle, on rigole ensemble, on est assis juste à côté dans le vestiaire", a expliqué l’ancien Guingampais, dans le Canal Football Club. L’actuel remplaçant de José Anigo a conclu: "Je pense que notre vestiaire est celui dans lequel il y a le plus d’ambiance. On s’entend, tout le monde rigole. Ceux qui jugent ne sont pas dans le vestiaire, je ne sais pas comment ils font."
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

GIANELLI IMBULA,  MEILLEUR JOUEUR DE LIGUE 2 ET EX- PEPITE DU ROUDOUROU  - Page 5 Empty Re: GIANELLI IMBULA, MEILLEUR JOUEUR DE LIGUE 2 ET EX- PEPITE DU ROUDOUROU

Message  aladin Mar 4 Fév - 7:51

OM : Imbula n'est pas le méchant petit canard
Publié le Lundi 03/02/2014 à 12H19


Invité du Canal Football club, Giannelli Imbula a donné sa version sur les bruits au sujet de son attitude. Pour l'Olympien, on est à la limite de l'acharnement : "Quand il y a un problème à Marseille, c'est Imbula. Les gens ne sont pas dans les vestiaires avec nous, mais ils disent toujours que c'est la faute d'Imbula !"

Avec un peu de recul, il est également revenu sur certaines déclarations quant à son attitude : "On m'a dit qu'un site avait écrit "Imboulard", genre que j'avais le boulard. J'essaie de me poser des questions par rapport à ça". En attendant, après un passage à vide, l'ancien Guingampais semble revenir en forme et retrouve du temps de jeu. Le ballon reste donc la meilleure façon pour oublier tout ces petits tracas.

aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

GIANELLI IMBULA,  MEILLEUR JOUEUR DE LIGUE 2 ET EX- PEPITE DU ROUDOUROU  - Page 5 Empty Re: GIANELLI IMBULA, MEILLEUR JOUEUR DE LIGUE 2 ET EX- PEPITE DU ROUDOUROU

Message  internet34 Sam 8 Fév - 18:58


Le 08/02/2014 à 16:06:00 | Mis à jour le 08/02/2014 16:09:12 Foot Ligue 1 OM Imbula est titulaire
Attendu dans le onze de départ de l'OM contre Bastia, Lemina a pris place sur le banc et c'est Imbula qui va épauler Romao dans l'entrejeu. Derrière, Fanni et Mendy occuperont les ailes, Dja Djédjé étant remplaçant tout comme le revenant André Ayew.
Le onze de départ de l'OMMandanda - Fanni, NKoulou, Mendes, Mendy - Romao, Imbula - Thauvin, Valbuena, Payet - Gignac

internet34

Messages : 5458
Date d'inscription : 30/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

GIANELLI IMBULA,  MEILLEUR JOUEUR DE LIGUE 2 ET EX- PEPITE DU ROUDOUROU  - Page 5 Empty Re: GIANELLI IMBULA, MEILLEUR JOUEUR DE LIGUE 2 ET EX- PEPITE DU ROUDOUROU

Message  aladin Dim 9 Fév - 11:34

◗ IMBULA
L’ancien Guingampais s’est appliqué
à respecter les consignes tactiques, sans
se laisser dépasser. Son missile du gauche
a heurté la transversale, mais a permisàGignac
d’inscrire le 3e but (55).
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

GIANELLI IMBULA,  MEILLEUR JOUEUR DE LIGUE 2 ET EX- PEPITE DU ROUDOUROU  - Page 5 Empty Re: GIANELLI IMBULA, MEILLEUR JOUEUR DE LIGUE 2 ET EX- PEPITE DU ROUDOUROU

Message  aladin Jeu 13 Fév - 11:34

on esepre que gianell iretrouve son meilleur niveau GIANELLI IMBULA,  MEILLEUR JOUEUR DE LIGUE 2 ET EX- PEPITE DU ROUDOUROU  - Page 5 8_a_bm12
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

GIANELLI IMBULA,  MEILLEUR JOUEUR DE LIGUE 2 ET EX- PEPITE DU ROUDOUROU  - Page 5 Empty Re: GIANELLI IMBULA, MEILLEUR JOUEUR DE LIGUE 2 ET EX- PEPITE DU ROUDOUROU

Message  aladin Sam 29 Mar - 12:22

GIANELLI IMBULA,  MEILLEUR JOUEUR DE LIGUE 2 ET EX- PEPITE DU ROUDOUROU  - Page 5 363052168b
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

GIANELLI IMBULA,  MEILLEUR JOUEUR DE LIGUE 2 ET EX- PEPITE DU ROUDOUROU  - Page 5 Empty Re: GIANELLI IMBULA, MEILLEUR JOUEUR DE LIGUE 2 ET EX- PEPITE DU ROUDOUROU

Message  aladin Mer 16 Avr - 10:39

GIANELLI IMBULA,  MEILLEUR JOUEUR DE LIGUE 2 ET EX- PEPITE DU ROUDOUROU  - Page 5 948696778
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

GIANELLI IMBULA,  MEILLEUR JOUEUR DE LIGUE 2 ET EX- PEPITE DU ROUDOUROU  - Page 5 Empty Re: GIANELLI IMBULA, MEILLEUR JOUEUR DE LIGUE 2 ET EX- PEPITE DU ROUDOUROU

Message  aladin Jeu 15 Mai - 7:26

Imbula, l’homme

clé dufutur OM?
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

GIANELLI IMBULA,  MEILLEUR JOUEUR DE LIGUE 2 ET EX- PEPITE DU ROUDOUROU  - Page 5 Empty Re: GIANELLI IMBULA, MEILLEUR JOUEUR DE LIGUE 2 ET EX- PEPITE DU ROUDOUROU

Message  aladin Jeu 15 Mai - 7:30

Sortie de route avec les Bleuets Le 14 octobre 2013 marque un tournant dans la saison de Giannelli
Imbula. Convoqué avec les Espoirs pour un match entre la France et
l’Islande (victoire des Bleus 4-3), l’enfant d’Argenteuil est alors remplacé,
à l’heure de jeu, par le Monégasque Anthony Martial. Des propos
déplacés ("De toute façon, je m’en bats les c…") et un geste
d’humeur à l’endroit d’un membre du staff ("Et je t’ai dit que j’avais
froid ?", lancé à un kiné venu lui donner un manteau) ont scellé son
sort chez les Espoirs. Loin de la virée nocturne havraise de ses illustres
prédécesseurs (M’Vila, Mavinga, Griezmann, Ben Yedder,
Mb.Niang), en octobre 2012. "J’estime qu’il n’a pas eu lors du dernier
stage un comportement digne d’un joueur qui porte le maillot bleu",
expliquait Willy Sagnol dans L’Équipe. Si Imbula a fait son mea culpa
dans le quotidien qui légende le sport, présentant ses excuses publiques,
cela ne semble pas avoir porté ses fruits. Car, depuis ce soir
d’octobre, Willy Sagnol, le sélectionneur des Bleuets, ne l’a plus retenu.
"Je me suis déjà exprimé à son sujet, il n’y a rien à ajouter", nous
a glissé le finaliste du Mondial-2006, contacté hier. Quelques minutes
auparavant, il venait de communiquer sa liste de 20 joueurs retenus
pour une tournée à La Réunion (lire ci-contre). Préconvoqué,
comme une cinquantaine de joueurs, "Gian" ne fera pas partie du
voyage. "C’est un joueur qui fera partie des cadres durant cette campagne",
disait Sagnol, en août dernier, à son sujet.
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

GIANELLI IMBULA,  MEILLEUR JOUEUR DE LIGUE 2 ET EX- PEPITE DU ROUDOUROU  - Page 5 Empty Re: GIANELLI IMBULA, MEILLEUR JOUEUR DE LIGUE 2 ET EX- PEPITE DU ROUDOUROU

Message  aladin Jeu 15 Mai - 7:34

GIANELLI IMBULA,  MEILLEUR JOUEUR DE LIGUE 2 ET EX- PEPITE DU ROUDOUROU  - Page 5 8_bmp125
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

GIANELLI IMBULA,  MEILLEUR JOUEUR DE LIGUE 2 ET EX- PEPITE DU ROUDOUROU  - Page 5 Empty Re: GIANELLI IMBULA, MEILLEUR JOUEUR DE LIGUE 2 ET EX- PEPITE DU ROUDOUROU

Message  aladin Jeu 15 Mai - 7:43

L’énigme de la saison. Arrivé à l’OM cet
été en provenance de Guingamp
(pour 7,5M¤), avec un bail qui s’étire
jusqu’en 2018 et un salaire progressif, Giannelli
Imbula n’a pas confirmé les espoirs placés
en lui. "Il formera le prochain milieu de
terrain de l’équipe de France avec Paul Pogba",
osait un dirigeant olympien, au moment
de son transfert, entériné le 19 juillet
dernier. À l’époque, les éloges pleuvaient de
toutes parts sur celui dont le profil rappelait
Patrick Vieira ou Abou Diaby. "Il n’a pas
beaucoup d’équivalent en France, nous lançait
justement Jocelyn Gourvennec, son
ex-coach à l’EAG, alors intarissable à
l’évocation de la pépite guingampaise. À
son poste, je pense même qu’il est le plus fort
de sa génération."
Entre ses débuts olympiens dans son jardin
du Roudourou, le 11 août, et la fin de sa
première saison à Marseille, ce samedi au
Vélodrome face à... Guingamp, le natif de
Vilvorde (Belgique) se sera illustré en maniant
à la perfection l’art du grand écart.
Son début d’exercice a d’ailleurs été salué
unanimement: titulaire en Ligue 1, un niveau
où il n’avait jamais évolué auparavant,
il a également découvert les fastes de la Ligue
des champions. Avant de peu à peu décliner,
pour ensuite disparaître des écrans.
Une baisse de forme sans doute liée à son
dérapage chez les Espoirs (lire ci-dessous),
qui s’est prolongée sous les couleurs de
l’OM. Où la dynamique collective d’une saison
ratée ne l’aura pas aidé.
Sa perte de vitesse a donc été aussi rapide
que son ascension, sinon plus brutale. "On
a un diamant brut", avançait Élie Baup, durant
les premiers balbutiements d’Imbula,
pour justifier sa mise à l’écart et insister sur
le travail à accomplir. "À mon sens, il s’est essoufflé
en jouant la semaine en Ligue des
champions, puis le week-end en championnat.
Comme tout jeune, il aurait fallu le préserver
et le faire souffler, note aujourd’hui
Victor Zvunka, qui l’a lancé dans le grand
bain de la Ligue 2, le 16 octobre 2009, lors
de son ultime saison à Guingamp. Ce ne
sont pas aux jeunes de tirer l’équipe vers le
haut, mais aux cadres."
Du haut de ses 21 ans, le milieu de terrain,
passé par les équipes de jeunes du Racing-
92 et du PSG, a même cristallisé
l’essentiel des critiques au moment où le
fossé générationnel du vestiaire marseillais
était pointé du doigt. Son état d’esprit et
son caractère sont soudain devenus des
freins à son éclosion. Un double discours
étonnant car, taxé de nonchalance et stigmatisé
pour sa confiance en lui, Imbula passe
pour le trublion de service alors que ses
qualités sont toujours mises en avant.
"Saison gâchée" pour ses proches
Un jugement de valeur sur son caractère
sans doute excessif, ou orienté. "Je n’ai eu
aucun souci avec lui à l’époque, reprend Zvunka.
Mais je l’ai eu au début, il avait 16 ans
et demi, et arrivait tout juste chez les pros. Il
était à l’écoute de tout. C’est après que ça devient
plus compliqué: le statut change et,
souvent, la mentalité du joueur avec. Ou
pas. L’adaptation est plus ou moins dure en
fonction de l’état d’esprit du joueur. Il y en a
qui ont un statut et s’en contentent, se permettant
telle ou telle chose, résume l’ancien
Olympien. C’est donc lui qui détient la clé
car il n’a pas perdu ses qualités. Il doit se retrousser
les manches."
"Il lui manque de la régularité dans le travail
et de la maturité, jugeait José Anigo, récemment.
C’est le plus talentueux. Avec Florian
Thauvin. Ça pue le foot !", assurait celui
qui est tombé sous son charme, commeVincent
Labrune, lors du 32e de coupe de France
entre l’OM et l’EAG, en janvier 2013.
Après 36 rencontres toutes compétitions
confondues, dont 19 titularisations, et un
petit but en L1, face à Saint-Étienne, le
24septembre (photo ci-contre), son entourage
estime, tout comme lui, qu’il s’agit d’une
"saison gâchée", une perte de temps, et croit
à un avenir meilleuràMarseille.
Le 7 mai, Imbula est allé se ressourcer à
Monaco, à Louis-II, pour assister au nul des
Guingampais (1-1). "Il reste le même", sourit
un proche du club, ravi de le revoir, qui
éclaire : " Il a découvert une autre facette
du monde professionnel. Gourvennec
ne lui faisait pas de cadeaux
pour l’éduquer, lui montrer le
chemin à suivre. Il faut être
toujours plus exigeant
avec ’Gian’. Ce n’est
pas si évident de passer
de Guingamp
àMarseille."
N’est pas Didier
Drogba qui veut. Ceci dit,
le meilleur joueur de Ligue 2
l’an passé devrait être servi, du
point de vue de l’exigence, avec l’arrivée de
Marcelo Bielsa. Tout le monde trépignemême
d’impatience à l’idée de leur premier
contact... "Ça va sûrement lui servir, prédit
Zvunka, lui donner d’autres possibilités. Il
faut qu’il se serve de toutes ces choses pour
enregistrer. Il doit être à l’écoute car, à son
âge, il a encore toutà apprendre. Ça doit être
une chance pour lui d’avoir un technicien de
cette qualité et qui va lui apprendre ce qu’est
le haut niveau, à savoir la rigueur au quotidien.
À la fois sur le terrain et en dehors.
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

GIANELLI IMBULA,  MEILLEUR JOUEUR DE LIGUE 2 ET EX- PEPITE DU ROUDOUROU  - Page 5 Empty Re: GIANELLI IMBULA, MEILLEUR JOUEUR DE LIGUE 2 ET EX- PEPITE DU ROUDOUROU

Message  aladin Mer 25 Juin - 11:05

GIANELLI IMBULA,  MEILLEUR JOUEUR DE LIGUE 2 ET EX- PEPITE DU ROUDOUROU  - Page 5 8c_bmp10
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

GIANELLI IMBULA,  MEILLEUR JOUEUR DE LIGUE 2 ET EX- PEPITE DU ROUDOUROU  - Page 5 Empty Re: GIANELLI IMBULA, MEILLEUR JOUEUR DE LIGUE 2 ET EX- PEPITE DU ROUDOUROU

Message  aladin Jeu 21 Aoû - 14:40

Source : Marseille : Un intérêt italien écourté pour Imbula

Sous contrat jusqu'en 2018, Giannelli Imbula ne devrait pas quitter l'Olympique de Marseille cet été, un peu à l'image de Florian Thauvin ou encore Benjamin Mendy. Pourtant, ce n'est pas faute de sollicitations.

Selon L'Equipe, un grand club de Serie A (Italie) est venu aux renseignements pour l'ancien Guingampais, mais n'a pas eu le temps de faire une offre puisque l'OM s'est opposé au départ de son joueur. Autrement dit, Marseille devrait plutôt se faire remarquer dans le sens des arrivées durant les prochains jours.
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

GIANELLI IMBULA,  MEILLEUR JOUEUR DE LIGUE 2 ET EX- PEPITE DU ROUDOUROU  - Page 5 Empty Re: GIANELLI IMBULA, MEILLEUR JOUEUR DE LIGUE 2 ET EX- PEPITE DU ROUDOUROU

Message  bienvenou Ven 22 Aoû - 6:57

OM : Imbula, "Je ne suis pas inquiet"

Marseille / Publié le Jeudi 21/08/2014 à 15H16

#article-texte .jDiaporama {width:480px !important;} #article-texte ul.diaporama1 {width:480px !important;} #article-texte .jDiaporama li span.desc {top: 269px;} #article-texte .jDiaporama_controls {top: 269px;} #article-texte .article-pic {width:480px !important;min-height: 364px;} #article-texte .jDiaporama .desc .legend {width: 310px;} #article-texte .boxpic {margin-top:5px;} #article-texte div.pic{padding-top: 2px;}
GIANELLI IMBULA,  MEILLEUR JOUEUR DE LIGUE 2 ET EX- PEPITE DU ROUDOUROU  - Page 5 Loading

GIANELLI IMBULA,  MEILLEUR JOUEUR DE LIGUE 2 ET EX- PEPITE DU ROUDOUROU  - Page 5 Empty


En conférence de presse, Giannelli Imbula a assuré que la situation de l'OM (un point en 2 journées de L1) ne préoccupait pas le groupe olympien : "Je me sens bien et l'équipe aussi. Les résultats n'ont pas suivi mais je ne suis pas inquiet.
On est surpris car on s'attendait à avoir plus de points. Maintenant, on doit penser à gagner. On est sûr de notre force. Il reste 36 matchs. On sera au taquet."
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

GIANELLI IMBULA,  MEILLEUR JOUEUR DE LIGUE 2 ET EX- PEPITE DU ROUDOUROU  - Page 5 Empty Re: GIANELLI IMBULA, MEILLEUR JOUEUR DE LIGUE 2 ET EX- PEPITE DU ROUDOUROU

Message  bienvenou Ven 22 Aoû - 7:03

OM : Imbula intransférable !

Marseille / Publié le Jeudi 21/08/2014 à 10H54

#article-texte .jDiaporama {width:480px !important;} #article-texte ul.diaporama1 {width:480px !important;} #article-texte .jDiaporama li span.desc {top: 269px;} #article-texte .jDiaporama_controls {top: 269px;} #article-texte .article-pic {width:480px !important;min-height: 364px;} #article-texte .jDiaporama .desc .legend {width: 310px;} #article-texte .boxpic {margin-top:5px;} #article-texte div.pic{padding-top: 2px;}
GIANELLI IMBULA,  MEILLEUR JOUEUR DE LIGUE 2 ET EX- PEPITE DU ROUDOUROU  - Page 5 Loading

GIANELLI IMBULA,  MEILLEUR JOUEUR DE LIGUE 2 ET EX- PEPITE DU ROUDOUROU  - Page 5 Empty


L'OM a été approché par un prestigieux club italien pour faire signer Imbula. Mais selon le quotidien L'Equipe dans son édition du jour, l'offre a été catégoriquement refusée par les dirigeants marseillais, tout comme par Bielsa. En revanche, Vincent Labrune chercherait actuellement en Angleterre une porte de sortie pour André Ayew qui souhaite se séparer de son club formateur.
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

GIANELLI IMBULA,  MEILLEUR JOUEUR DE LIGUE 2 ET EX- PEPITE DU ROUDOUROU  - Page 5 Empty Re: GIANELLI IMBULA, MEILLEUR JOUEUR DE LIGUE 2 ET EX- PEPITE DU ROUDOUROU

Message  aladin Sam 23 Aoû - 11:30

SON DIGEST
%Né le 12 septembre 1992 à Vilvorde (Belgique). Nationalité : française.
%Poste : milieu de terrain (défensif ou relayeur). Taille : 1m86. Poids: 77 kg.
%Clubs successifs :
- Chez les jeunes: US Argenteuil (1998-99), Racing (2000-04), PSG (2004-05), Racing
(2005-07), Guingamp (2007-09).
- Chez les pros : Guingamp (2009-13, National puis Ligue 2), OM (depuis 2013).
%Sélections : 4 en U20, 3 en Espoirs
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

GIANELLI IMBULA,  MEILLEUR JOUEUR DE LIGUE 2 ET EX- PEPITE DU ROUDOUROU  - Page 5 Empty Re: GIANELLI IMBULA, MEILLEUR JOUEUR DE LIGUE 2 ET EX- PEPITE DU ROUDOUROU

Message  aladin Sam 23 Aoû - 11:33

GIANELLI IMBULA,  MEILLEUR JOUEUR DE LIGUE 2 ET EX- PEPITE DU ROUDOUROU  - Page 5 820785268a
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

GIANELLI IMBULA,  MEILLEUR JOUEUR DE LIGUE 2 ET EX- PEPITE DU ROUDOUROU  - Page 5 Empty Re: GIANELLI IMBULA, MEILLEUR JOUEUR DE LIGUE 2 ET EX- PEPITE DU ROUDOUROU

Message  bienvenou Dim 31 Aoû - 6:39

Giannelli Imbula au CFC !
Un peu plus tard dans la journée,
Giannelli Imbula (de dos) sera
quant à lui à l’affiche du Canal
Football Club, dès 19h10, en clair
sur Canal+.
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

GIANELLI IMBULA,  MEILLEUR JOUEUR DE LIGUE 2 ET EX- PEPITE DU ROUDOUROU  - Page 5 Empty Re: GIANELLI IMBULA, MEILLEUR JOUEUR DE LIGUE 2 ET EX- PEPITE DU ROUDOUROU

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum