JOSUHA GUILAVOGUI
3 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
JOSUHA GUILAVOGUI
Bleus :
Guilavogui «a du mal à réaliser»Convoqué pour la première fois en équipe de France par Didier Deschamps ce jeudi, le Stéphanois Joshua Guilavogui s'est dit «heureux et fier» de rejoindre les Bleus.Josuha Guilavogui veut progresser «un peu plus» au contact des internationaux
«J'ai encore du mal à réaliser. Être appelé en équipe de France A, c'est fabuleux.» 'gé de 19 ans, Joshua Guilavogui a vécu avec émotion sa première convocation pour la tournée de l’équipe de France en Amérique du Sud où elle affrontera l’Uruguay (le 5 juin à Montevideo) et le Brésil (le 9 à Porto Alegre). «J'avais déjà eu des sélections en équipes de France jeunes mais, là, c'est incomparable. Ma joie est décuplée. Je suis très heureux et très fier», explique le milieu de terrain stéphanois sur le site officiel de son club.
«Nous avons réussi à remporter un trophée, la Coupe de la Ligue, que le club attendait depuis longtemps. C'est donc une année remplie de joie.» Alors qu'il termine une saison réussie avec son club, où il s'est imposé dans l'entrejeu et a remporté la Coupe de la Ligue, Guilavogui a l'impression que cette convocation chez les Bleus vient récompenser ses progrès. «Depuis que je suis arrivé à l'ASSE à l'âge de 15 ans, j'ai beaucoup travaillé pour être le plus performant possible sur le terrain, souligne-t-il. J'ai toujours été très bien entouré. Les éducateurs du club que j'ai côtoyés pendant ma formation, m'ont permis de progresser et franchir les paliers. C'est également la récompense de la réussite collective de cette saison. Nous avons réussi à remporter un trophée, la Coupe de la Ligue, que le club attendait depuis longtemps. C'est donc une année remplie de joie.»
bienvenou- Admin
- Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 110
Localisation : cassis
L'éclaircie Josuha Guilavogui
Bleus :
L'éclaircie Guilavogui Didier Deschamps n'a pas voulu s'attarder sur les cas individuels après la lourde défaite des Bleus au Brésil (0-3), dimanche. Il a accepté de faire une exception pour Josuha Guilavogui qu'il a trouvé «très intéressant» pour sa première titularisation en équipe de France.Malgré la lourde défaite des Bleus, Josuha Guilavogui a marqué des points face au Brésil de Neymar
L’intéressé en convient : «Quand vous prenez 3-0, c’est difficile de ressortir la performance d’un joueur». Pourtant, pour sa première titularisation sous le maillot bleu, Josuha Guilavogui a été l’une des rares satisfactions face au Brésil, dimanche à Porto Alegre. Quatre jours après une entrée en jeu plutôt neutre contre l’Uruguay (0-1), le milieu de terrain de 22 ans a impressionné par sa sérénité. Aligné devant la défense dans un rôle de sentinelle, un poste auquel il évolue à Saint-Etienne depuis la blessure de Jérémy Clément, il a gêné les transmissions brésiliennes, s’est montré costaud dans les duels, et aurait même pu marquer si sa tête avait trouvé le cadre de Julio Cesar (15e).
«Ce (dimanche) soir, j'ai pris un petit coup derrière la tête». «C'est pour ça que j'ai pris des joueurs comme lui, a souligné Didier Deschamps après le match. Cela demande confirmation mais ce qu’il a fait est très intéressant au vu de l'adversité». Incapable de «savourer» après une telle débâcle, Guilavogui reconnaît malgré tout avoir eu «de bonnes sensations» avant l’ouverture du score d’Oscar. «Mes partenaires m’ont mis à l’aise, a-t-il expliqué. J’ai essayé de jouer vers l’avant, de bien rester devant la défense comme me l’avait demandé le coach. Après, à partir du moment où le Brésil a mené devant son public, c’est devenu plus compliqué».
aladin- Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS
Re: JOSUHA GUILAVOGUI
Le 10/06/2013 à 23:30:00 | Mis à jour le 11/06/2013 00:00:16
Foot - Bleus :
«Guilavogui est sans conteste le meilleur»La tournée des Bleus en Amérique du Sud, qui s'est achevée par deux défaites, a permis à quatre joueurs d'obtenir leur première sélection. Nous voulions savoir lequel vous a le plus convaincu. Josuha Guilavogui a recueilli 36% des 16523 votes. Il devance Clément Grenier (30%).Josuha Guilavogui est le petit nouveau qui vous a le plus impressionné.
Aligné devant la défense dans un rôle de sentinelle contre le Brésil (0-3), Josuha Guilavogui a eu droit à un compliment de la part de Didier Deschamps, qui l'a trouvé «très intéressant» pour sa première titularisation en équipe de France. Vous êtes 36% à être du même avis que le sélectionneur de l’équipe de France. Des quatre nouveaux, le Stéphanois est celui qui vous a le plus convaincu et a recueilli le plus de votes. «Guilavogui est sans conteste le meilleur, ne serait-ce qu'en raison de l'opposition beaucoup plus forte du Brésil que de l'Uruguay», estime Akesbi. A l’instar de DD, Fran78 a trouvé Guilivogui «intéressant au niveau de la puissance et de l'impact». Il trouve cependant que «contre le Brésil, il a fait 90% de passes en retrait sans aucune prise de risque. Et en milieu défensif on est déjà pourvu...» Comme le rappelle Freezypadzy, «la concurrence est rude à ce poste avec Blaise Matuidi et Paul Pogba».
«Le moins mauvais, plutôt...»Le Stéphanois devance Clément Grenier (30%), Eliaquim Mangala (13%) et Alexandre Lacazette (3%). Vous n’êtes pas tendre avec ce dernier, notamment Shephdf42 : «3% pour Lacazette, ça c'est une blague : il a été encore moins utile qu'une bouteille d'eau. Au secours vous avez vu les matchs en cryptés ?» DirtyShady41-OL, lui, a été impressionné par Clément Grenier, «d'une part parce que son entrée était superbe contre l'Uruguay, d'autre part parce qu'il n'a pas eu beaucoup de temps de jeu comparé à Guilavogui». Vous êtes néanmoins 18% à n’avoir été convaincu par aucun de ces joueurs. Tchitchi77 aurait d’ailleurs préféré que la question du sondage soit tournée différemment : «Le moins mauvais, plutôt...» «Aucun n'a le niveau international, on se contente de peu en France», tranche Ltt14.
L'attaque vous inquiète énormémentDans un deuxième sondage, nous voulions savoir quel secteur de jeu vous inquiétait le plus ? L’attaque vous préoccupe beaucoup plus que la défense : 79% contre 21% (5280 votes). Comme le rappelle Tom ol, «si on ne marque pas, on ne gagne pas. Ça ne sert à rien de faire des matches nuls...» «Le problème actuel, c'est que l’équipe de France encaisse des buts et qu'elle est incapable d'en marquer», ajoute Bernard0151. Pour Hank_moodyyyyyyyy, le problème est ailleurs : «Il faut surtout des milieux capable de faire la différence !»
bienvenou- Admin
- Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 110
Localisation : cassis
Re: JOSUHA GUILAVOGUI
A CONDENSER
bienvenou- Admin
- Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 110
Localisation : cassis
Re: JOSUHA GUILAVOGUI
Guilavogui va prolonger
dimanche 04 août 2013 -
Outre Kurt Zouma, deux autres joueurs stéphanois devraient prolonger leur contrat.
Josuha Guilavogui devrait signer un nouveau bail avec l'ASSE. Déjà prolongé jusqu'en 2016 la saison dernière, le milieu défensif de 22 ans devrait encore parapher un nouveau contrat
dimanche 04 août 2013 -
Outre Kurt Zouma, deux autres joueurs stéphanois devraient prolonger leur contrat.
Josuha Guilavogui devrait signer un nouveau bail avec l'ASSE. Déjà prolongé jusqu'en 2016 la saison dernière, le milieu défensif de 22 ans devrait encore parapher un nouveau contrat
bienvenou- Admin
- Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 110
Localisation : cassis
Re: JOSUHA GUILAVOGUI
Guilavogui: «Une carte à défendre»
A son avantage face au Brésil au mois de juin en dépit de la lourde défaite (0-3) subie par les Bleus, Josuha Guilavogui sait qu'il y a des points à marquer face à la Belgique, mardi soir, en vue du déplacement en Géorgie, début septembre.
Le Stéphanois Guilavogui, ici à la lutte avec le Lyonnais Grenier, sait qu'il y a une place à se faire dans l'entrejeu bleu. (L'Equipe)
a+ a- imprimer RSS
«Josuha Guilavogui, vous avez connu vos deux premières sélections lors de la tournée en Amérique du Sud. Être international, ça change quoi ?
Ça te donne de la confiance. Et moi, la confiance, c’est ce qui me permet de faire de belles choses. Franchement, je vis un rêve, mais je sais aussi que les regards sur moi vont être plus pointus, qu’on attendra encore plus de moi.
Didier Deschamps a de nouveau fait appel à vous face à la Belgique. Malgré la défaite face au Brésil, aviez-vous conscience, à ce moment-là, d’avoir marqué des points ?
Non, honnêtement, pas du tout. Quand on perd 3-0, on ne peut pas se dire : "Moi, j’ai été bon". En sortant du match, je n’avais pas le sentiment du devoir accompli. Excusez-moi pour mon langage, mais cette défaite m’avait vraiment fait c****. Ta première titularisation en équipe de France, c’est quelque chose qui te marque à vie. J’aurais aimé connaître la victoire.
Les médias avaient été plutôt élogieux à votre égard après ce match.
Oui, ça c’est sûr, ça fait davantage plaisir. Mais le foot, c’est une perpétuelle remise en question sinon tu ne progresses pas. Aujourd’hui, la page est tournée. J’ai montré des choses, mais j’aurais aussi pu mieux faire.
«En club, j'ai un certain statut. Mais ici...»
L’un des enjeux de ce Belgique-France est de trouver un milieu de terrain performant en vue du match qualificatif en Géorgie au mois de septembre. L’avez-vous en tête ?
Oui, c’est un réel objectif. Mais je ne me dis pas non plus : «Sois bon pour être là la prochaine fois». Si je veux être bon, c’est parce que j’aime le foot et que je suis un compétiteur. En club, j’ai un certain statut, mais ici, je suis le petit jeune qui vient d’arriver. Aujourd’hui, je ne me sens pas du tout proche du onze. Je fais profil bas, je suis là pour apprendre.
Craignez-vous de n’être là finalement que «pour dépanner» du fait des suspensions de Cabaye, Matuidi et Pogba face à la Géorgie ?
Non, la preuve c’est que j’ai été sélectionné avec Blaise Matuidi et Yohan Cabaye lors de la tournée. Je ne pense pas que ça soit figé. Sinon, ça ne servirait à rien de venir. A moi d’être bon en sélection, mais aussi en club pour être appelé. J’ai ma carte à défendre.
«En restant à Sainté, je ne me mets pas en difficulté. C'est mon club formateur, je connais tout le monde, je suis un peu protégé. A un an du Mondial, c'était le choix le plus évident.» La Coupe du monde au Brésil, vous y pensez ?
Déjà, il va falloir se qualifier. Ensuite, je préfère me fixer des objectifs à court ou moyen terme. Ça dépend de tellement de facteurs… Je mentirais si je disais que ce n’était pas dans un coin de ma tête, mais c’est encore vague.
C’est la raison pour laquelle vous êtes resté à Saint-Etienne ?
Le coach et le président ont été clairs avec moi : ils ne voulaient pas me laisser partir. Après, c’est vrai qu’en restant à Sainté, je ne me mets pas en difficulté. C’est mon club formateur, je connais tout le monde, je suis un peu protégé. A un an du Mondial, c’était le choix le plus évident.»
A son avantage face au Brésil au mois de juin en dépit de la lourde défaite (0-3) subie par les Bleus, Josuha Guilavogui sait qu'il y a des points à marquer face à la Belgique, mardi soir, en vue du déplacement en Géorgie, début septembre.
Le Stéphanois Guilavogui, ici à la lutte avec le Lyonnais Grenier, sait qu'il y a une place à se faire dans l'entrejeu bleu. (L'Equipe)
a+ a- imprimer RSS
«Josuha Guilavogui, vous avez connu vos deux premières sélections lors de la tournée en Amérique du Sud. Être international, ça change quoi ?
Ça te donne de la confiance. Et moi, la confiance, c’est ce qui me permet de faire de belles choses. Franchement, je vis un rêve, mais je sais aussi que les regards sur moi vont être plus pointus, qu’on attendra encore plus de moi.
Didier Deschamps a de nouveau fait appel à vous face à la Belgique. Malgré la défaite face au Brésil, aviez-vous conscience, à ce moment-là, d’avoir marqué des points ?
Non, honnêtement, pas du tout. Quand on perd 3-0, on ne peut pas se dire : "Moi, j’ai été bon". En sortant du match, je n’avais pas le sentiment du devoir accompli. Excusez-moi pour mon langage, mais cette défaite m’avait vraiment fait c****. Ta première titularisation en équipe de France, c’est quelque chose qui te marque à vie. J’aurais aimé connaître la victoire.
Les médias avaient été plutôt élogieux à votre égard après ce match.
Oui, ça c’est sûr, ça fait davantage plaisir. Mais le foot, c’est une perpétuelle remise en question sinon tu ne progresses pas. Aujourd’hui, la page est tournée. J’ai montré des choses, mais j’aurais aussi pu mieux faire.
«En club, j'ai un certain statut. Mais ici...»
L’un des enjeux de ce Belgique-France est de trouver un milieu de terrain performant en vue du match qualificatif en Géorgie au mois de septembre. L’avez-vous en tête ?
Oui, c’est un réel objectif. Mais je ne me dis pas non plus : «Sois bon pour être là la prochaine fois». Si je veux être bon, c’est parce que j’aime le foot et que je suis un compétiteur. En club, j’ai un certain statut, mais ici, je suis le petit jeune qui vient d’arriver. Aujourd’hui, je ne me sens pas du tout proche du onze. Je fais profil bas, je suis là pour apprendre.
Craignez-vous de n’être là finalement que «pour dépanner» du fait des suspensions de Cabaye, Matuidi et Pogba face à la Géorgie ?
Non, la preuve c’est que j’ai été sélectionné avec Blaise Matuidi et Yohan Cabaye lors de la tournée. Je ne pense pas que ça soit figé. Sinon, ça ne servirait à rien de venir. A moi d’être bon en sélection, mais aussi en club pour être appelé. J’ai ma carte à défendre.
«En restant à Sainté, je ne me mets pas en difficulté. C'est mon club formateur, je connais tout le monde, je suis un peu protégé. A un an du Mondial, c'était le choix le plus évident.» La Coupe du monde au Brésil, vous y pensez ?
Déjà, il va falloir se qualifier. Ensuite, je préfère me fixer des objectifs à court ou moyen terme. Ça dépend de tellement de facteurs… Je mentirais si je disais que ce n’était pas dans un coin de ma tête, mais c’est encore vague.
C’est la raison pour laquelle vous êtes resté à Saint-Etienne ?
Le coach et le président ont été clairs avec moi : ils ne voulaient pas me laisser partir. Après, c’est vrai qu’en restant à Sainté, je ne me mets pas en difficulté. C’est mon club formateur, je connais tout le monde, je suis un peu protégé. A un an du Mondial, c’était le choix le plus évident.»
bienvenou- Admin
- Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 110
Localisation : cassis
Re: JOSUHA GUILAVOGUI
Monaco surveille Guilavogui
Josuha Guilavogui pourrait débarquer en Principauté.
a+ a- imprimer RSS
Malgré Toulalan, Moutinho, Obbadi et Ndinga, Monaco veut encore se renforcer à la récupération. Négociant avec le FC Séville pour Geoffrey Kondogbia, l'ASM surveille aussi Josuha Guilavogui. Selon nos informations, St-Etienne a été contacté pour son international français de 22 ans. Les Verts ont expliqué aux Monégasques qu'il ne serait pas disponible avant l'été prochain...
Josuha Guilavogui pourrait débarquer en Principauté.
a+ a- imprimer RSS
Malgré Toulalan, Moutinho, Obbadi et Ndinga, Monaco veut encore se renforcer à la récupération. Négociant avec le FC Séville pour Geoffrey Kondogbia, l'ASM surveille aussi Josuha Guilavogui. Selon nos informations, St-Etienne a été contacté pour son international français de 22 ans. Les Verts ont expliqué aux Monégasques qu'il ne serait pas disponible avant l'été prochain...
bienvenou- Admin
- Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 110
Localisation : cassis
Re: JOSUHA GUILAVOGUI
Guilavogui sur le départ
INFO L'ÉQUIPE
Josuha Guilavogui devrait quitter les Verts. (L'Equipe)
a+ a- imprimer RSS
Après Pierre-Emerick Aubameyang, parti au Borussia Dortmund, Saint-Etienne devrait perdre une autre de ses pépites. Selon nos informations, Josuha Guilavogui a demandé à quitter son club après l'élimination des Verts en Ligue Europa face à Esbjerg (1-0) ce jeudi. Le milieu international de 22 ans pourrait rejoindre dès ce dimanche l'Atlético Madrid contre 10 millions d'euros. Par ailleurs, Kurt Zouma devrait rester dans le Forez. Dans le sens des arrivées, les Verts pourraient être renforcés par l'arrivée de Mevlut Erding.
«Et maintenant, Guilavogui va partir !»,
INFO L'ÉQUIPE
Josuha Guilavogui devrait quitter les Verts. (L'Equipe)
a+ a- imprimer RSS
Après Pierre-Emerick Aubameyang, parti au Borussia Dortmund, Saint-Etienne devrait perdre une autre de ses pépites. Selon nos informations, Josuha Guilavogui a demandé à quitter son club après l'élimination des Verts en Ligue Europa face à Esbjerg (1-0) ce jeudi. Le milieu international de 22 ans pourrait rejoindre dès ce dimanche l'Atlético Madrid contre 10 millions d'euros. Par ailleurs, Kurt Zouma devrait rester dans le Forez. Dans le sens des arrivées, les Verts pourraient être renforcés par l'arrivée de Mevlut Erding.
«Et maintenant, Guilavogui va partir !»,
bienvenou- Admin
- Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 110
Localisation : cassis
Re: JOSUHA GUILAVOGUI
Deschamps pas inquiet pour Guilavogui
Interrogé sur la décision de Josuha Guilavogui de quitter Saint-Etienne pour rejoindre l’Atletico Madrid, Didier Deschamps a affirmé qu’il n’avait «rien à redire là-dessus». «Ce n’est pas n’importe quel club, a souligné le technicien. Il était dans un plus grand confort à Sainté. Il aura certainement davantage de concurrence, mais c’est aussi ce que je demande aux joueurs : d’être plus exigeants au quotidien. Ça leur permet d’apprendre plus vite».
Interrogé sur la décision de Josuha Guilavogui de quitter Saint-Etienne pour rejoindre l’Atletico Madrid, Didier Deschamps a affirmé qu’il n’avait «rien à redire là-dessus». «Ce n’est pas n’importe quel club, a souligné le technicien. Il était dans un plus grand confort à Sainté. Il aura certainement davantage de concurrence, mais c’est aussi ce que je demande aux joueurs : d’être plus exigeants au quotidien. Ça leur permet d’apprendre plus vite».
bienvenou- Admin
- Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 110
Localisation : cassis
Re: JOSUHA GUILAVOGUI
ASSE-Romeyer: "Le départ de Guilavogui arrange tout le monde"
Parti dans les ultimes heures du mercato estival, le milieu de terrain Josuha Guilavogui a quitté les Verts pour rejoindre l'Atlético de Madrid (10 millions d'euros, plus deux de bonus). Un départ qui finalement satisfait le président du directoire Roland Romeyer. "Le départ de Josuha, c’est une façon d’assurer nos arrières", a-t-il expliqué dans un entretien accordé au quotidien Le Progrès ce jeudi. "Ce départ arrange tout le monde. L’an prochain, nos comptes n’auraient pas été équilibrés. Il aurait fallu vendre quelqu’un. Avec cette vente, je peux assurer qu’en juin 2014, le bilan sera positif", a ajouté le dirigeant du Forez.
bienvenou- Admin
- Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 110
Localisation : cassis
Re: JOSUHA GUILAVOGUI
Guilavogui vers l'ASSE ?
23/01 07h54 - Football, Transferts
Selon L'Equipe, Joshua Guilavogui réfléchirait à un retour en France. Le milieu de terrain international, qui n'a joué que quatre matches à l'Atlético Madrid depuis son arrivée l'été dernier, envisagerait un retour à Saint-Etienne sous la forme d'un prêt.
23/01 07h54 - Football, Transferts
Selon L'Equipe, Joshua Guilavogui réfléchirait à un retour en France. Le milieu de terrain international, qui n'a joué que quatre matches à l'Atlético Madrid depuis son arrivée l'été dernier, envisagerait un retour à Saint-Etienne sous la forme d'un prêt.
internet34- Messages : 5458
Date d'inscription : 30/07/2009
Re: JOSUHA GUILAVOGUI
Guilavogui de retour à l'ASSE
34partages Tweeter Partager Partager
34partages Tweeter Partager Partager
9
a+ a- imprimer RSS
INFO L'ÉQUIPE
Joshua Guilavogui a souvent été remplaçant à l'Atlético Madrid. (L'Equipe)
Retour à la case départ pour Josuha Guilavogui (23 ans). L’AS Saint-Étienne a conclu, tard dans la nuit de jeudi à vendredi, le retour, sous la forme d’un prêt payant sans option d’achat, de son ancien joueur qui avait rejoint l’Atletico Madrid, le 2 septembre dernier, pour 10 millions d’euros. Le milieu axial (sous contrat jusqu’en 2018) est attendu ce vendredi dans le Forez. En manque de temps en Espagne, l’international français souhaitait se relancer à cinq mois de la Coupe du monde au Brésil et retrouver son club formateur qui lui présentait la meilleure opportunité de le faire. Après avoir endossé le maillot des Verts en début de saison puis celui des Colchoneros, Guilavogui ne pouvait, de toute façon, pas rejoindre un troisième club cette saison.
34partages Tweeter Partager Partager
34partages Tweeter Partager Partager
9
a+ a- imprimer RSS
INFO L'ÉQUIPE
Joshua Guilavogui a souvent été remplaçant à l'Atlético Madrid. (L'Equipe)
Retour à la case départ pour Josuha Guilavogui (23 ans). L’AS Saint-Étienne a conclu, tard dans la nuit de jeudi à vendredi, le retour, sous la forme d’un prêt payant sans option d’achat, de son ancien joueur qui avait rejoint l’Atletico Madrid, le 2 septembre dernier, pour 10 millions d’euros. Le milieu axial (sous contrat jusqu’en 2018) est attendu ce vendredi dans le Forez. En manque de temps en Espagne, l’international français souhaitait se relancer à cinq mois de la Coupe du monde au Brésil et retrouver son club formateur qui lui présentait la meilleure opportunité de le faire. Après avoir endossé le maillot des Verts en début de saison puis celui des Colchoneros, Guilavogui ne pouvait, de toute façon, pas rejoindre un troisième club cette saison.
internet34- Messages : 5458
Date d'inscription : 30/07/2009
Re: JOSUHA GUILAVOGUI
ASSE: Trémoulinas dans le groupe, pas Guilavogui
Pas retenu pour la réception de Valenciennes le week-end dernier (3-0), Benoît Trémoulinas, prêté en fin de mercato hivernal par le Dynamo Kiev, pourrait faire ses débuts avec Saint-Etienne vendredi à Toulouse en ouverture de la 24e journée de Ligue 1. L'ancien Bordelais fera partie du voyage, a annoncé Christophe Galtier en conférence de presse, au même titre que Jérémy Clément, forfait le week-end dernier en raison d'une inflammation à la cheville droite. De retour dans le Forez, Josuha Guilavagui, qui n'a pas réussi à s'imposer à l'Atletico Madrid, patientera en revanche avant d'être sollicité. "Tout est mis en œuvre pour que Josuha soit opérationnel face à Marseille", a confié l'entraîneur stéphanois.
Pas retenu pour la réception de Valenciennes le week-end dernier (3-0), Benoît Trémoulinas, prêté en fin de mercato hivernal par le Dynamo Kiev, pourrait faire ses débuts avec Saint-Etienne vendredi à Toulouse en ouverture de la 24e journée de Ligue 1. L'ancien Bordelais fera partie du voyage, a annoncé Christophe Galtier en conférence de presse, au même titre que Jérémy Clément, forfait le week-end dernier en raison d'une inflammation à la cheville droite. De retour dans le Forez, Josuha Guilavagui, qui n'a pas réussi à s'imposer à l'Atletico Madrid, patientera en revanche avant d'être sollicité. "Tout est mis en œuvre pour que Josuha soit opérationnel face à Marseille", a confié l'entraîneur stéphanois.
aladin- Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS
Re: JOSUHA GUILAVOGUI
Football Ligue 1 26e journée Bastia-Saint-Étienne, 20 heures Guilavogui n'a plus le temps
samedi 22 février 2014 SAINT-ÉTIENNE
de notre envoyé spécial BERNARD LIONS
Josuha Guilavogui, ici devant le milieu de Lille Rio Mavuba, lors de sa dernière apparition en Championnat sous le maillot stéphanois. (Photo Laurent Argueyrolles/L'Équipe)
a+ a- imprimer RSS
Le milieu international, de retour dans son club formateur jusqu'à la fin de saison, doit vite briller s'il veut espérer une place pour le Brésil, après six mois difficiles à l'Atlético.
JOSUHA GUILAVOGUI (23 ans) est enfin guéri de sa lésion au psoas survenue lors du quart de finale aller de la Coupe du Roi contre l'Athletic Bilbao (1-0), le 23 janvier. La preuve : jeudi matin, il a piqué un sprint sur le terrain synthétique pour regagner le vestiaire afin d'éviter les journalistes à la fin de l'entraînement. L'international français (5 sélections) n'a guère...
samedi 22 février 2014 SAINT-ÉTIENNE
de notre envoyé spécial BERNARD LIONS
Josuha Guilavogui, ici devant le milieu de Lille Rio Mavuba, lors de sa dernière apparition en Championnat sous le maillot stéphanois. (Photo Laurent Argueyrolles/L'Équipe)
a+ a- imprimer RSS
Le milieu international, de retour dans son club formateur jusqu'à la fin de saison, doit vite briller s'il veut espérer une place pour le Brésil, après six mois difficiles à l'Atlético.
JOSUHA GUILAVOGUI (23 ans) est enfin guéri de sa lésion au psoas survenue lors du quart de finale aller de la Coupe du Roi contre l'Athletic Bilbao (1-0), le 23 janvier. La preuve : jeudi matin, il a piqué un sprint sur le terrain synthétique pour regagner le vestiaire afin d'éviter les journalistes à la fin de l'entraînement. L'international français (5 sélections) n'a guère...
internet34- Messages : 5458
Date d'inscription : 30/07/2009
Re: JOSUHA GUILAVOGUI
Saint-Étienne: Guilavogui de retour
Touché à la cuisse face à Sochaux (3-1), le week-end dernier, Benjamin Corgnet est contraint de déclarer forfait pour le déplacement de l'ASSE à Lyon, dimanche dans le cadre de la 31e journée de Ligue 1. Espéré un temps par l'encadrement stéphanois, Romain Hamouma (genou) n'est finalement pas suffisamment remis, au contraire de Josuha Guilavogui (genou), bel et bien présent dans le groupe pour le derby rhodanien. Absent depuis mi-mars, Florentin Pogba (ischio-jambier droit) reste pour sa part aux soins. Le groupe stéphanois: Ruffier, Moulin - Perrin, Bayal Sall, Brison, Zouma, Trémoulinas, Clerc - Cohade, Lemoine, Clément, Guilavogui, Diomandé - Tabanou, Erding, Brandao, Mollo, Gradel
Touché à la cuisse face à Sochaux (3-1), le week-end dernier, Benjamin Corgnet est contraint de déclarer forfait pour le déplacement de l'ASSE à Lyon, dimanche dans le cadre de la 31e journée de Ligue 1. Espéré un temps par l'encadrement stéphanois, Romain Hamouma (genou) n'est finalement pas suffisamment remis, au contraire de Josuha Guilavogui (genou), bel et bien présent dans le groupe pour le derby rhodanien. Absent depuis mi-mars, Florentin Pogba (ischio-jambier droit) reste pour sa part aux soins. Le groupe stéphanois: Ruffier, Moulin - Perrin, Bayal Sall, Brison, Zouma, Trémoulinas, Clerc - Cohade, Lemoine, Clément, Guilavogui, Diomandé - Tabanou, Erding, Brandao, Mollo, Gradel
aladin- Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS
Re: JOSUHA GUILAVOGUI
ASSE: Lésion musculaire pour Guilavogui
Josuha Guilagovui pourrait bien manquer la fin de saison des Verts. Le milieu de terrain de Saint-Étienne, touché face à Reims le week-end dernier et sorti sur blessure, souffre d'une lésion musculaire à l'ischio-jambier droit. Il manquera le prochain match face à Rennes vendredi lors de l'ouverture de la 34e journée de Ligue 1. "Josuha est forfait face à Rennes. Nous verrons comment évolue sa blessure, semaine après semaine", explique ce mercredi son entraîneur Christophe Galtier sur le site du club. Inquiétant alors que le joueur, prêté par l'Atletico Madrid, espère faire partie de la liste de Didier Deschamps pour la Coupe du monde au Brésil
Josuha Guilagovui pourrait bien manquer la fin de saison des Verts. Le milieu de terrain de Saint-Étienne, touché face à Reims le week-end dernier et sorti sur blessure, souffre d'une lésion musculaire à l'ischio-jambier droit. Il manquera le prochain match face à Rennes vendredi lors de l'ouverture de la 34e journée de Ligue 1. "Josuha est forfait face à Rennes. Nous verrons comment évolue sa blessure, semaine après semaine", explique ce mercredi son entraîneur Christophe Galtier sur le site du club. Inquiétant alors que le joueur, prêté par l'Atletico Madrid, espère faire partie de la liste de Didier Deschamps pour la Coupe du monde au Brésil
aladin- Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS
Re: JOSUHA GUILAVOGUI
Actuellement prêté par l'Atletico Madrid à son ancien club, Saint-Etienne, Josuha Guilavogui espérait retrouver du temps de jeu afin de participer à la prochaine Coupe du Monde, au Brésil cet été.
Hélas pour lui, le milieu de terrain français souffre d'une profonde déchirure à la cuisse.
Guilavogui, qui pourrait être out deux mois, serait donc susceptible de manquer le Mondial brésilien. Espérons néanmoins que le temps joue en sa faveur.
bienvenou- Admin
- Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 110
Localisation : cassis
Re: JOSUHA GUILAVOGUI
[*]
Créé le 16/04/2014 - 19:24
ASSE: Lésion musculaire pour Guilavogui
Josuha Guilagovui pourrait bien manquer la fin de saison des Verts. Le milieu de terrain de Saint-Étienne, touché face à Reims le week-end dernier et sorti sur blessure, souffre d'une lésion musculaire à l'ischio-jambier droit. Il manquera le prochain match face à Rennes vendredi lors de l'ouverture de la 34e journée de Ligue 1. "Josuha est forfait face à Rennes. Nous verrons comment évolue sa blessure, semaine après semaine", explique ce mercredi son entraîneur Christophe Galtier sur le site du club. Inquiétant alors que le joueur, prêté par l'Atletico Madrid, espère faire partie de la liste de Didier Deschamps pour la Coupe du monde au Brésil ?
Créé le 16/04/2014 - 19:24
ASSE: Lésion musculaire pour Guilavogui
Josuha Guilagovui pourrait bien manquer la fin de saison des Verts. Le milieu de terrain de Saint-Étienne, touché face à Reims le week-end dernier et sorti sur blessure, souffre d'une lésion musculaire à l'ischio-jambier droit. Il manquera le prochain match face à Rennes vendredi lors de l'ouverture de la 34e journée de Ligue 1. "Josuha est forfait face à Rennes. Nous verrons comment évolue sa blessure, semaine après semaine", explique ce mercredi son entraîneur Christophe Galtier sur le site du club. Inquiétant alors que le joueur, prêté par l'Atletico Madrid, espère faire partie de la liste de Didier Deschamps pour la Coupe du monde au Brésil ?
aladin- Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS
Re: JOSUHA GUILAVOGUI
Guilavogui, saison terminée
106partages Tweeter Partager Partager
106partages Tweeter Partager Partager
75
a+ a- imprimer RSS
Guilavogui ne rejouera plus avec les Verts cette saison. (L'Equipe)
Victime d'une déchirure à la cuisse à Reims (2-2) le 13 avril dernier, Josuha Guilavogui ne rejouera plus cette saison avec Saint-Etienne. C'est en tout cas ce qu'a annoncé son entraîneur Christophe Galtier jeudi en conférence de presse. Prêté par l'Atlético Madrid, le milieu de terrain a donc sûrement perdu ses derniers espoirs de convaincre Didier Deschamps de l'amener au Brésil cet été pour la Coupe du monde. Surtout s'il n'est pas remis à 100% d'ici au 13 mai et l'annonce de la liste.
106partages Tweeter Partager Partager
106partages Tweeter Partager Partager
75
a+ a- imprimer RSS
Guilavogui ne rejouera plus avec les Verts cette saison. (L'Equipe)
Victime d'une déchirure à la cuisse à Reims (2-2) le 13 avril dernier, Josuha Guilavogui ne rejouera plus cette saison avec Saint-Etienne. C'est en tout cas ce qu'a annoncé son entraîneur Christophe Galtier jeudi en conférence de presse. Prêté par l'Atlético Madrid, le milieu de terrain a donc sûrement perdu ses derniers espoirs de convaincre Didier Deschamps de l'amener au Brésil cet été pour la Coupe du monde. Surtout s'il n'est pas remis à 100% d'ici au 13 mai et l'annonce de la liste.
aladin- Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS
Re: JOSUHA GUILAVOGUI
Guilavogui deuxième pire recrue de l'année pour Marca
Les lecteurs de Marca.com, l'un des principaux quotidiens sportifs espagnols, ont désigné Josuah Guilavogui comme la deuxième pire recrue de la Liga, cette saison. Arrivé en provenance de Saint-Etienne pour dix millions d'euros, le milieu de terrain a eu droit à... deux minutes de temps de jeu en Liga, avant d'être prêté à son club formateur pour la fin de saison. Seul Markus Steinhöfer, passé de Bâle au Bétis Séville, a été jugé plus sévèrement par les internautes. Dans les autres catégories, Cristiano Ronaldo a été élu meilleur joueur devant Thibaut Courtois et Diego Costa. Diego Simeone a été de son côté désigné meilleur coach, Carlos Bacca (FC Séville) la meilleure recrue, et Koke révélation de la saison.
Les lecteurs de Marca.com, l'un des principaux quotidiens sportifs espagnols, ont désigné Josuah Guilavogui comme la deuxième pire recrue de la Liga, cette saison. Arrivé en provenance de Saint-Etienne pour dix millions d'euros, le milieu de terrain a eu droit à... deux minutes de temps de jeu en Liga, avant d'être prêté à son club formateur pour la fin de saison. Seul Markus Steinhöfer, passé de Bâle au Bétis Séville, a été jugé plus sévèrement par les internautes. Dans les autres catégories, Cristiano Ronaldo a été élu meilleur joueur devant Thibaut Courtois et Diego Costa. Diego Simeone a été de son côté désigné meilleur coach, Carlos Bacca (FC Séville) la meilleure recrue, et Koke révélation de la saison.
aladin- Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS
Re: JOSUHA GUILAVOGUI
Guilavogui interviewe Mangala
Depuis leur rencontre chez les Espoirs, Josuha Guilavogui et Eliaquim Mangala sont restés très proches au point d'avoir été surnommés "Timon et Pumba" par Bacary Sagna. Si Guilavogui, victime d'une déchirure à une cuisse, ne prendra pas part au Mondial, il a tout de même accepté de poser 10 questions à Mangala.
1partages Tweeter Partager Partager
1partages Tweeter Partager Partager
a+ a- imprimer RSS
Josuha Guilavogui et Eliaquim Mangala sont des amis proches. (Martin / L'Equipe)
«Quel est le défenseur qui t’inspire le plus ?
Thiago Silva et Sergio Ramos. Thiago parce que c’est ce qui fait de mieux à ce poste. Et Ramos parce que ça serait un bon complément. J’aime beaucoup son agressivité, son leadership. Sans forcément copier, tu essayes un peu de comparer : tu regardes comment ils jouent, comment ils défendent dans certaines situations, si tu aurais fait le même choix qu’eux…
Quel type d’attaquant étais-tu quand tu jouais devant ?
Moi j’étais assez grand, donc on m’envoyait des ballons devant et je déviais de la tête. J’étais un peu un attaquant pivot... Ça a duré jusqu’à mes 17 ans et puis bon à un moment donné, ils ont décidé de me mettre plus bas. En fait, plus tu montes (de niveau), plus il faut avoir un bon niveau technique, ce que je n’avais pas forcément.
L’attaquant contre lequel tu as eu le plus de mal à défendre ?
Luis Suarez l’été dernier lorsqu’on a joué l’Uruguay. C’est un attaquant qui est au-dessus par sa capacité à éliminer, ses déplacements, ses dribbles... Il est technique, rapide, et en plus il marque. Ce n’est pas pour rien s’il a été élu meilleur joueur de Premier League cette saison.
A lire aussi
Foot - Transfert Mangala préfère Chelsea à City
Pourquoi as-tu arrêté les tresses ?
Parce qu’il fallait changer un peu. J’ai enlevé les tresses, je suis passé au défrisage, puis à la boule. Ça marche mieux maintenant (rires).
Aimerais-tu entraîner à la fin de ta carrière ?
Peut-être. C’est trop tôt pour le dire encore. Ce qui est sûr, c’est que je suis un passionné. Je ne me vois pas trop sortir du foot, mais bon, je n’ai que 23 ans… On verra bien ce qui se passera dans le futur.
Prends-tu toujours des cours de Kizomba (danse Africaine d'origine angolaise) ?
(rires) Non non j’ai arrêté. D’ailleurs c’était juste comme ça parce que j’aime bien, mais je n’en ai jamais vraiment pris. Mon niveau ? Je me débrouille.
Pourquoi t’appelle-t-on "le vieux" ?
Dans les discussions, ils disent que je ne fais pas mon âge, mais j’ai bien 23 ans. Tu vois bien ma "baby face".
Quel est ton plus grand souvenir de footballeur ?
Celui qui me vient tout de suite, c’est mon premier but en Ligue des champions avec le Standard de Liège. C’était mon premier match de C1 contre Arsenal et je marque après deux minutes de jeu.
Qu’est-ce qu’on peut te souhaiter pour l’avenir ?
Gagner la Coupe du monde.
Justement, que fais-tu si tu la gagnes ?
Je te paye des vacances.»
Depuis leur rencontre chez les Espoirs, Josuha Guilavogui et Eliaquim Mangala sont restés très proches au point d'avoir été surnommés "Timon et Pumba" par Bacary Sagna. Si Guilavogui, victime d'une déchirure à une cuisse, ne prendra pas part au Mondial, il a tout de même accepté de poser 10 questions à Mangala.
1partages Tweeter Partager Partager
1partages Tweeter Partager Partager
a+ a- imprimer RSS
Josuha Guilavogui et Eliaquim Mangala sont des amis proches. (Martin / L'Equipe)
«Quel est le défenseur qui t’inspire le plus ?
Thiago Silva et Sergio Ramos. Thiago parce que c’est ce qui fait de mieux à ce poste. Et Ramos parce que ça serait un bon complément. J’aime beaucoup son agressivité, son leadership. Sans forcément copier, tu essayes un peu de comparer : tu regardes comment ils jouent, comment ils défendent dans certaines situations, si tu aurais fait le même choix qu’eux…
Quel type d’attaquant étais-tu quand tu jouais devant ?
Moi j’étais assez grand, donc on m’envoyait des ballons devant et je déviais de la tête. J’étais un peu un attaquant pivot... Ça a duré jusqu’à mes 17 ans et puis bon à un moment donné, ils ont décidé de me mettre plus bas. En fait, plus tu montes (de niveau), plus il faut avoir un bon niveau technique, ce que je n’avais pas forcément.
L’attaquant contre lequel tu as eu le plus de mal à défendre ?
Luis Suarez l’été dernier lorsqu’on a joué l’Uruguay. C’est un attaquant qui est au-dessus par sa capacité à éliminer, ses déplacements, ses dribbles... Il est technique, rapide, et en plus il marque. Ce n’est pas pour rien s’il a été élu meilleur joueur de Premier League cette saison.
A lire aussi
Foot - Transfert Mangala préfère Chelsea à City
Pourquoi as-tu arrêté les tresses ?
Parce qu’il fallait changer un peu. J’ai enlevé les tresses, je suis passé au défrisage, puis à la boule. Ça marche mieux maintenant (rires).
Aimerais-tu entraîner à la fin de ta carrière ?
Peut-être. C’est trop tôt pour le dire encore. Ce qui est sûr, c’est que je suis un passionné. Je ne me vois pas trop sortir du foot, mais bon, je n’ai que 23 ans… On verra bien ce qui se passera dans le futur.
Prends-tu toujours des cours de Kizomba (danse Africaine d'origine angolaise) ?
(rires) Non non j’ai arrêté. D’ailleurs c’était juste comme ça parce que j’aime bien, mais je n’en ai jamais vraiment pris. Mon niveau ? Je me débrouille.
Pourquoi t’appelle-t-on "le vieux" ?
Dans les discussions, ils disent que je ne fais pas mon âge, mais j’ai bien 23 ans. Tu vois bien ma "baby face".
Quel est ton plus grand souvenir de footballeur ?
Celui qui me vient tout de suite, c’est mon premier but en Ligue des champions avec le Standard de Liège. C’était mon premier match de C1 contre Arsenal et je marque après deux minutes de jeu.
Qu’est-ce qu’on peut te souhaiter pour l’avenir ?
Gagner la Coupe du monde.
Justement, que fais-tu si tu la gagnes ?
Je te paye des vacances.»
aladin- Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS
Re: JOSUHA GUILAVOGUI
[size=32]Buzz Mercato OM : ça se complique pour Guilavogui[/size]
MARSEILLE / PUBLIÉ LE LUNDI 07/07/2014 À 12H04
A la recherche d'un milieu de terrain défensif, l'OM semblait très intéressé par le profil de Josuha Guilavogui. Alors que le Français n'entre pas dans les plans de l'Atletico Madrid, il n'était pas impossible qu'une aventure à Marseille puisse l'intéresser. Pourtant, il semblerait que l'affaire soit mal embarquée. Selon le quotidien portugais A Bola, Benfica serait sur le point de proposer une offre de prêt avec option d'achat.
MARSEILLE / PUBLIÉ LE LUNDI 07/07/2014 À 12H04
A la recherche d'un milieu de terrain défensif, l'OM semblait très intéressé par le profil de Josuha Guilavogui. Alors que le Français n'entre pas dans les plans de l'Atletico Madrid, il n'était pas impossible qu'une aventure à Marseille puisse l'intéresser. Pourtant, il semblerait que l'affaire soit mal embarquée. Selon le quotidien portugais A Bola, Benfica serait sur le point de proposer une offre de prêt avec option d'achat.
aladin- Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS
Re: JOSUHA GUILAVOGUI
VfL_Wolfsburg ✔ @VfL_Wolfsburg
Suivre
Offizielle Vorstellung von @JossGuilavogui
13:56 - 8 Août 2014
bienvenou- Admin
- Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 110
Localisation : cassis
Re: JOSUHA GUILAVOGUI
[size=33]Mercato. Guilavogui, Louis, Reina : les infos transferts du jour[/size]
Europe - 08 Août - 0
écouter
Guilavogui part en prêt à Wolfsburg, Reina signe au Bayern et Jeff Louis s'envole vers le Standard Liège. Retrouvez les infos transferts du jour.
Guilavogui prêté deux ans à Wolfsburg
L'international Josuha Guilavogui, milieu de terrain de l'Atletico Madrid a été prêté deux ans à Wolfsburg.
« On est ravi de renforcer notre équipe avec une jeune joueur qui possède un énorme potentiel », a commenté le directeur sportif Klaus Allofs alors que l'entraîneur Dieter Hecking se réjouissait de l'arrivée « d'un milieu de terrain capable d'oeuvrer à divers postes défensifs ».
Selon le quotidien Bild, le champion d'Allemagne 2009 devrait verser cinq millions d'euros pour le prêt et aurait une option d'achat du même montant.
Formé à Saint-Etienne, l'athlétique (1,88 m) milieu défensif avait été transféré à l'Atletico en septembre 2013 sur un contrat de cinq ans et 11 millions d'euros. Très peu utilisé par le club champion d'Espagne, il était retourné dans le Forez en janvier sur prêt de six mois.
Europe - 08 Août - 0
écouter
- Josuha Guilavogui. | EPA/MAXPPP
- Réagir
- Facebook
- Twitter1
- Google+
- Achetez votre journal numérique
Guilavogui part en prêt à Wolfsburg, Reina signe au Bayern et Jeff Louis s'envole vers le Standard Liège. Retrouvez les infos transferts du jour.
Guilavogui prêté deux ans à Wolfsburg
L'international Josuha Guilavogui, milieu de terrain de l'Atletico Madrid a été prêté deux ans à Wolfsburg.
« On est ravi de renforcer notre équipe avec une jeune joueur qui possède un énorme potentiel », a commenté le directeur sportif Klaus Allofs alors que l'entraîneur Dieter Hecking se réjouissait de l'arrivée « d'un milieu de terrain capable d'oeuvrer à divers postes défensifs ».
Selon le quotidien Bild, le champion d'Allemagne 2009 devrait verser cinq millions d'euros pour le prêt et aurait une option d'achat du même montant.
Formé à Saint-Etienne, l'athlétique (1,88 m) milieu défensif avait été transféré à l'Atletico en septembre 2013 sur un contrat de cinq ans et 11 millions d'euros. Très peu utilisé par le club champion d'Espagne, il était retourné dans le Forez en janvier sur prêt de six mois.
bienvenou- Admin
- Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 110
Localisation : cassis
Re: JOSUHA GUILAVOGUI
[size=40]Guilavogui dans le onze du week-end[/size]
19
a+a-imprimerRSS
Victorieux (2-1) du Werder Brême avec le VfL Wolsburg ce week-end, Josuha Guilavogui a été désigné par les internautes allemands pour figurer dans le onze-type de la 6e journée. Le milieu international français est en bonne compagnie, avec notamment Mario Götze, Xabi Alonso et ses 206 ballons touchés ou Joël Matip, buteur contre le Borussia Dortmund (2-1).
75partages
TweeterPartagerPartager19
a+a-imprimerRSS
Victorieux (2-1) du Werder Brême avec le VfL Wolsburg ce week-end, Josuha Guilavogui a été désigné par les internautes allemands pour figurer dans le onze-type de la 6e journée. Le milieu international français est en bonne compagnie, avec notamment Mario Götze, Xabi Alonso et ses 206 ballons touchés ou Joël Matip, buteur contre le Borussia Dortmund (2-1).
aladin- Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum