LA CAVERNE DE BIENVENOU/FOOT MEDITERRANEEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -10%
-30€ sur la nouvelle Tablette tactile Lenovo Tab ...
Voir le deal
269.99 €

RODEZ AF // CFA JOUEURS ET COACHS

5 participants

Page 20 sur 40 Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40  Suivant

Aller en bas

RODEZ AF // CFA  JOUEURS ET COACHS  - Page 21 Empty Re: RODEZ AF // CFA JOUEURS ET COACHS

Message  aladin Ven 27 Sep - 11:36

Coupe de France - Franck PLENECASSAGNE (Rodez AF) : "La coupe est un objectif majeur"
27 Septembre 2013




Rassuré par une première victoire en championnat, à Valence, le RAF entre au quatrième tour de coupe de France en se déplaçant à Montauban. Jouer... et gagner une DHR serait un bon moyen pour Franck Plenecassagne de préparer le premier tournant de la saison la semaine prochaine face à Mont de Marsan à Paul Lignon. (par J.L.B.)

RODEZ AF // CFA  JOUEURS ET COACHS  - Page 21 5905612-8798817
La saison dernière, le RAF avait difficilement battu le Girou (DH) au même stade de l'épreuve...
Franck, la coupe de France est-elle une préoccupation importante pour le RAF cette saison ?
Oui, c'est un objectif majeur. On sait ce que cette compétition a apporté au club dans son histoire mais au delà de ça passer les tours est capital pour la confiance, pour nous assurer des matchs et remplir notre calendrier d'octobre. Je me souviens des épopées de 1991 face à l'OM et de celle de 2009 face au PSG. La première fois, j'étais minot mais déjà licencié au club. La seconde, je l'avais vécue de l'intérieur et je suis bien placé pour savoir ce que ça représenté pour un club, une ville et même un département.

C'est aussi un bon moyen de fédérer de nouveau l'Aveyron autour du RAF ?
Bien sûr. Pour moi, le football n'est pas une fin en soi, c'est surtout un moyen de pouvoir vivre ce genre de matchs et d'émotions ensemble. On fait tous du foot pour ça et ce genre d'événement laisse des traces longtemps après dans l'imagerie populaire. Certains joueurs de l'effectif ont vécu la dernière campagne en 2009 et savent ce qu'il en est. Je compte sur eux pour le dire aux autres.


"Montauban doit nous servir à bien préparer Mont de Marsan..."
[url=javascript:void(0)]RODEZ AF // CFA  JOUEURS ET COACHS  - Page 21 5905612-8798818[/url]
...sur un but de Lorthioir dans le temps additionnel.
Que savez-vous de cette équipe de Montauban ?
Nous sommes allés les voir la semaine dernière en championnat à Ramonville où ils ont gagné. On prend cette équipe très au sérieux et on se met dans les meilleures dispositions possibles pour préparer ce match.

Au delà de cette entrée en coupe, comment jugez-vous ce début de saison ?
Le contenu est porteur d'espoirs et nous laisse envisager des jours meilleurs. Encore faut-il parvenir à être plus efficace offensivement et défensivement, comme nous l'avons été à Valence. Ce genre de victoire à l'extérieur me fait croire que nous sommes sur la bonne voie. C'est évidemment bon pour la confiance et cela doit nous libérer dans le jeu. Avec les trois points récupérés sur tapis vert face à Hyères, ça nous met dans une position plus confortable au classement avant de recevoir Mont de Marsan pour ce qui sera un premier virage dans ce championnat. Car si nous gagnons, on se situera dans le premier tiers. Et basculer ainsi en haut de tableau peut nous mettre dans des dispositions mentales intéressantes. Montauban doit nous servir à bien préparer Mont de Marsan...

Propos recueillis par J.L.B.


Coupe de France, 4ème tour
Samedi 28 septembre 2013 à 20h
Stade de la Fobio
Montauban TGFC (DHR) - Rodez AF (CFA)
Arbitres : M. Peduzzi assisté de MM. Samir et Sobreira
Pour consulter le programme du quatrième tour de la coupe de France
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

RODEZ AF // CFA  JOUEURS ET COACHS  - Page 21 Empty Re: RODEZ AF // CFA JOUEURS ET COACHS

Message  bienvenou Dim 29 Sep - 11:55

CHAMPIONNAT NATIONAL U17 - GROUPE D
samedi 28 septembre 2013 - 15:00RODEZ AVEYRON F. / MARSEILLE OLYMPIQUE 1A 1
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

RODEZ AF // CFA  JOUEURS ET COACHS  - Page 21 Empty Re: RODEZ AF // CFA JOUEURS ET COACHS

Message  bienvenou Dim 29 Sep - 14:08

Coupe de France – Le MONTAUBAN FCTG aura tenu 90 minutes
29 Septembre 2013




Emmenés jusqu'à la prolongation par des Montalbanais solidaires et un grand Doumerc, les Ruthénois ont du se montrer patients, faute d'être parvenus, par manque de réussite ou d'application, à plier l'affaire dans le temps réglementaire (par Laurent Portelli).

RODEZ AF // CFA  JOUEURS ET COACHS  - Page 21 5910615-8806417
Les Montalbanais savaient que la tâche serait compliquée.
Au vu du match, la chance des Montalbanais était, clairement, d'amener les Ruthénois jusqu'aux tirs au but en conservant le zéro à zéro jusqu'au bout. Réduits à dix en fin de match et manquant un peu d'essence dans le moteur, les joueurs de Pierre Delon n'ont certes pas réussi, mais ils peuvent cependant être fiers de leur performance et du beau visage solidaire et travailleur qu'ils ont offert au nombreux public présent. En effet, avec une défense constamment aux aguets, un milieu de terrain vif, technique et harceleur, à l'image des Salis et Dauban ou sans cesse au combat comme les Boughalem ou Niakaté, les Montalbanais ont longtemps tenu la dragée haute aux Aveyronnais. Et, outre l'ouverture du score, il semble que la sortie, en fin de match, de Niakaté, auteur d'un gros match mais un peu court physiquement, ait fini de faire pencher la balance en faveur des coéquipiers de Bobek et de l'ex Gueugnonnais, buteur éternel, Mansour Boutabout, discret mais auteur d'un doublé marqué du sceau de l'expérience. Les joueurs de Franck Plenecassagne, et ils en sont conscients, n'ont sans doute pas réalisé leur meilleur match de la saison, mais ils ont rempli l'objectif principal, passer pour éviter de voir leur agenda criblé de trous et de matchs amicaux moins fédérateurs, pour la dynamique de groupe, que des tours de coupe de France.

Laurent Portelli


LES TEMPS FORTS
18‘ : de la droite, Boutabout alerte Bobek, son capitaine, plein axe qui enchaine une belle frappe du droit des vingt mètres. Doumerc se détend bien sur sa droite et détourne en corner.
21‘ : bien servi sur la gauche, Dauban vient provoquer la défense et frappe du droit. Dévié du bout du pied par un défenseur, le ballon monte haut et retombe aussi vite mais sans danger pour Laborde.
35‘ : coup-franc vite joué à la médiane par Bardy pour Inzerillo, sur la gauche, qui centre instantanément. Dieye coupe la trajectoire de la tête et fait passer un frisson dans la défense montalbanaise.
39‘ : lancé comme une balle plein axe, Dieye prend de vitesse la défense centrale montalbanaise. Doumerc, attentif, sort promptement et stoppe l'action en venant au contact du Ruthénois mais sans faute aux yeux de monsieur Péduzzi.
Mi-temps : 0-0
56‘ : débordement de Boutabout sur la droite qui centre à ras de terre. Dieye est à la réception mais Doumerc s'interpose de la poitrine et bloque la balle dans un second temps.
58‘ : ballon mal dégagé dans l'axe sur Dieye, aux vingt mètres, qui reprend sans contrôle. Sa frappe puissante frôle le poteau, suivie des yeux par un Doumerc resté sur ses appuis.
63‘ : coup-franc aux dix-huit mètres. Lorthioir est le préposé à l'exercice. Doumerc réalise une superbe parade sur sa droite.
90‘ : Lorthioir déborde et centre de la gauche. Boudarra glisse aux six mètres et Liothier, tout surpris, dévie le ballon qui frôle la lucarne de son gardien.
Fin du temps règlementaire : 0-0
91‘ : dès la vingt-sixième seconde, Boutabout reprend, de la tête, un centre venu de la gauche et libère les siens (0-1).
115‘ : les Montalbanais se projettent en nombre aux avant-postes et se font contrer. Boutabout se trouve à point nommé pour profiter d'une offrande, conclure sans opposition et sceller le sort de cette rencontre (0-2).
Score final : 0-2


LES RÉACTIONS
Pierre Delon (entraineur Montauban FCTG)
"Nous pouvons être déçus du résultat même si nous n'avons pas eu forcément beaucoup d'occasions. Même si nous ne nous l'étions pas dit, inconsciemment, nous savions que le match avançant, notre chance était de les amener à 0-0 aux tirs au but car il était difficile de les mettre en danger dans le jeu. Nous perdons deux joueurs ce soir, dont Alex Davila sur blessure, c'est dommage pour la suite. Les gars peuvent être fiers car nous avons offert une belle résistance et nous pouvons nous tourner, l'esprit tranquille, vers la réception de Cugnaux en championnat."

Romain Thuaudet (attaquant Montauban FCTG)
"Nous n'avons pas été ridicules, je suis content du travail de l'équipe et on a tenu quatre-vingt-dix minutes, c'est le principal. Réduits à dix, le premier but nous a coupé les jambes et eux ont eu le champ libre pour nous contrer."

Mahamadou Niakaté (milieu Montauban FCTG)
"On a fait un bon match, il y avait quelque chose à faire. Le rouge nous a fait mal et le but rapide en prolongation nous a assommés. Ils ont pu dérouler jusqu'à la fin. Mais c'est de bonne augure pour nous en championnat car si nous continuons comme ça, on pourra faire quelque chose de bien."

Benjamin Dauban (milieu Montauban FCTG)
"C’était un match difficile où nous avons souffert mais bien tenu. Nous sommes allés au bout ensemble en faisant preuve de beaucoup de solidarité et d'un très bon état d'esprit."

Franck Plenecassagne (entraineur Rodez AF)
"C'est la coupe ! Faute d'avoir su mettre les occasions quand nous les avons eues, nous nous sommes retrouvés embarqués dans une prolongation, en restant à la merci d'une équipe de Montauban qui a bien joué le coup. Un match compliqué pour nous dans le contenu avec certains comportements qui m'ont déplu. Nous devrons montrer un tout autre visage dans les semaines à venir. Je suis heureux, par ailleurs, que, bien que la rencontre ait été serrée, il n'y ait pas eu d'attentats comme on pouvait voir dans le passé sur ce type de matchs malgré le nombre de cartons distribués. Félicitations à ses Montalbanais qui n'ont rien lâché."

Julien Lorthioir (milieu Rodez AF)
"C’était un match difficile, comme tous les tours de coupe de France. Nous savions que Montauban était sur une bonne dynamique en ce début de saison. De notre coté nous n'avons pas été extraordinaires, loin de là, et nous avons du nous contenter d'aller chercher la qualification en prolongation. Il était important, malgré les changements, de poursuivre notre série pour nous tourner sereinement vers la réception de Mont de Marsan en championnat où nous devrons lutter pour aller chercher le maintien."



Coupe de France – 4ème tour
À Montauban (stade Georges Pompidou) : Rodez AF bat Montauban FCTG 2 à 0 ap (0-0).
Arbitres : Stéphane Péduzzi, assisté de Samir Najib et Serge Sobreira.
Buts : Boutabout (91', 115') pour Rodez AF.
Expulsion : Boudarra (75’, 84') à Montauban.

Montauban FCTG : Doumerc, Lamare, Garbay, Liothier (cap), Boudarra, Niakate, Thuaudet, Boughalem, Davila, Salis, Dauban. Remplaçants : Lamarque, André, Ba, Goux, Debien (g). Ent : Pierre Delon.
Rodez AF : Laborde, Chebake, Oliveira, Camara, Bardy, Banor, Dieye, Bobek (cap), Boutabout, Lorthioir, Inzerillo. Remplaçants : Benmohamed, Carmo, Castanier, Roumegous, Buscaylet (g). Ent : Franck Plenecassagne.


RODEZ AF // CFA  JOUEURS ET COACHS  - Page 21 5910615-8806424
Montauban FCTG.



RODEZ AF // CFA  JOUEURS ET COACHS  - Page 21 5910615-8806429
Rodez AF.



RODEZ AF // CFA  JOUEURS ET COACHS  - Page 21 5910615-8806431
Le trio arbitral.
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

RODEZ AF // CFA  JOUEURS ET COACHS  - Page 21 Empty Re: RODEZ AF // CFA JOUEURS ET COACHS

Message  aladin Lun 30 Sep - 9:11

coupe de France le 30/09/2013 à 08:56
C’est ainsi que Rodez, poussé en prolongation, s’en sort bien à Montauban,
montauban 0 - rodez 2 (après prolongation)
M-T : 0-0. Arbitre : M. S. Peguzzi assisté de MM. M. samir et S. Sobreira.
Vainqueurs: Boumabout (91, 113).
MFC-TG (DHR): Doumerc, Lamare, Garbaty, Liothier (cap), Boudarra, Niakate, Thuaudet, Boughalem, Davila, salis, Dauban. Entraîneurs: Pierre Delon et Serge Lavigne.
Avertissements: Boudarra (61), Liothier (84). Expulsion: Boudarra (95e).
RODEZ (CFA): Laborde, Chebake, Oliveira, Camara, Bardy, Banor, Dieye, Bobek, (cap), Boutabout, Lorthioir. Entraîneur: F.Plenecassagne.Avertissements: Boutabout (36), Camara (64), Dieye (87), Bardy (113).
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

RODEZ AF // CFA  JOUEURS ET COACHS  - Page 21 Empty Re: RODEZ AF // CFA JOUEURS ET COACHS

Message  aladin Ven 4 Oct - 6:27

Rodez. «C'est une lourde déception»

Publié le 03/10/2013 à 09:25


RODEZ AF // CFA  JOUEURS ET COACHS  - Page 21 201310032347-full
Flavie Lemaitre a tout tenté, avant de sortir sur blessure./ Photo DDM, C.M
RODEZ AF // CFA  JOUEURS ET COACHS  - Page 21 Zoom
RODEZ AF // CFA  JOUEURS ET COACHS  - Page 21 201310032347-full
RODEZ AF // CFA  JOUEURS ET COACHS  - Page 21 Empty
Dimanche, votre équipe a concédé le nul à domicile face à Hénin Beaumont. Il y a de la déception ?
Oui. Une lourde déception à la fin de cette rencontre. On avait la possibilité largement, de prendre l’avantage en 1e mi-temps. On a eu plein de situations intéressantes, mais au final, on ne fait pas le bon choix lors du dernier geste. J’ai trouvé que les filles n’avaient pas été assez tueuses, n’avaient pas eu assez la rage.
Alors qu’il y avait 0-0 à la pause, c’est Hénin qui ouvre le score à la 47e minute, contre le cours du jeu.
Oui. En première période, elles n’ont pas eu une occasion. Et puis, sur coup de pied arrêté, elles prennent l’avantage. On fait au final un match nul, alors que l’on maîtrisait le jeu et que l’on avait plus d’occasions. On revient même de loin, puisque c’est une joueuse d’Hénin qui marque contre son camp à la 91e et qui nous permet de prendre les points du nul.
Après 4 journées, toujours pas de victoire pour votre équipe. Il y a de l’inquiétude ?
Ce n’est pas notre plus mauvais match. Car on a largement plus d’occasions. Il y a de la déception car on ne marque pas. Après, face à des équipes comme Montpellier et Guingamp, c’est plus simple. Il faut défendre. Là, il faut marquer des buts. Maintenant, on a eu de bonnes séquences de jeu. Il faut maintenant qu’on trouve un peu plus de confiance devant le but. On a un groupe de qualité, je suis sur qu’on va s’en sortir. On va enchaîner une série à un moment donné, j’en suis convaincu. C’est vrai que contre Soyaux, et là face à Hénin, on a perdu des points précieux. Il va falloir aller en chercher ailleurs, comme à Guingamp.
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

RODEZ AF // CFA  JOUEURS ET COACHS  - Page 21 Empty Re: RODEZ AF // CFA JOUEURS ET COACHS

Message  bienvenou Sam 5 Oct - 5:34

RAF: retour au championnat

Publié le 04/10/2013 à 09:40


RODEZ AF // CFA  JOUEURS ET COACHS  - Page 21 201310042192-full
Le RAF du capitaine Bobek s'est qualifié à Montauban, en Coupe de France , samedi dernier. /Photo DDM
RODEZ AF // CFA  JOUEURS ET COACHS  - Page 21 Zoom
RODEZ AF // CFA  JOUEURS ET COACHS  - Page 21 201310042192-full
RODEZ AF // CFA  JOUEURS ET COACHS  - Page 21 Empty
Demain, à 20h, stade Paul-Lignon: Rodez reçoit Mont-de-Marsan.
Après le premier succès de la saison à Valence, suivi de la récupération des points de la victoire face à Hyères sur tapis vert, les Ruthénois se présentent, demain soir, devant leur public dans la peau d’une formation en pleine réussite en ce moment. Cependant, tout est encore très fragile. La qualification des joueurs de Franck Plenecassagne pour le cinquième tour de la Coupe de France sur la pelouse de Montauban, après les prolongations, a été là pour le rappeler.
Samedi, les Aveyronnais croiseront le fer avec Mont-de-Marsan. Repêchés la saison dernière, les Montois réalisent un bon début de championnat, même si lors de la dernière journée, les Landais se sont inclinés sur leur rectangle vert devant Martigues. Malgré tout, les «jaune et noir» sont cette saison plus à leur aise sur leurs terres. Ils ont su, lors de la deuxième journée de championnat, atomiser 5 buts à 1 la réserve de Monaco qui semble être une des équipes très solide de ce groupe C de CFA.
Deux formations au coude à coude
Avant cette rencontre, les deux formations sont au coude à coude au classement général. Les Montois sont septièmes, juste devant les Ruthénois, mais comptent toutefois un match de plus au compteur que les Aveyronnais, exempts lors de la première journée de ce groupe C de CFA. Le RAF, sur ce match, est également à la recherche de sa première victoire devant son public. Lors des deux premières réceptions devant Grenoble et Béziers, les «sang et or» ont fait le spectacle, ont proposé du jeu mais au final ont dû concéder à chaque fois les deux points du match nul. Les hommes de Franck Plenecassagne ont véritablement un bon coup à jouer pour se positionner dans la première partie de tableau de ce groupe C de CFA et ainsi continuer de surfer sur la vague positive sur laquelle ils se trouvent aujourd’hui et également de préparer au mieux leur cinquième tour de Coupe de France au Girou, une vieille connaissance. Pour cette rencontre de samedi, Faviana et Chougrani (blessés) seront absents, comme le gardien Rascle (suspendu), remplacé par Portets ou Laborde.
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

RODEZ AF // CFA  JOUEURS ET COACHS  - Page 21 Empty Re: RODEZ AF // CFA JOUEURS ET COACHS

Message  bienvenou Sam 5 Oct - 17:33

Rodez se déplace chez le leader

Publié le 05/10/2013 à 08:48


RODEZ AF // CFA  JOUEURS ET COACHS  - Page 21 201310052377-full
Les Ruthénoises ont été accrochées chez elles par Hénin./ Photo DDM, C. M.
RODEZ AF // CFA  JOUEURS ET COACHS  - Page 21 Zoom
RODEZ AF // CFA  JOUEURS ET COACHS  - Page 21 201310052377-full
RODEZ AF // CFA  JOUEURS ET COACHS  - Page 21 Empty
viry-châtillon/juvisy-
rodez
à Viry-Châtillon, dimanche, à 13 heures, stade Georges-Maquin: Juvisy-Rodez.
Arbitre: Aurore Vanstaevel.
La victoire tant souhaitée pour la quatrième journée n’a pas été obtenue par les Rafettes. Les partenaires de Cabec ont tout juste obtenu un match nul (1 à 1) heureux avec dans les arrêts de jeu (92e) un but contre son camp de Schépers. «C’est une déception, on revient de loin en obtenant le partage des points dans les arrêts de jeu. Déception encore car nous avons eu de grosses occasions en première période. Il nous manque l’aspect ‘‘tueur’’ devant le but. Dans l’ensemble, on n’a pas fait un mauvais match mais il nous manque du réalisme et de la finition. J’en suis néanmoins persuadé, on va s’en sortir!», déclare Nicolas Bach. Un entraîneur qui va recevoir et bénéficier du renfort de quatre joueuses qui ne pouvaient pas être qualifiées avant le 1er octobre. Enfin, le retour de Manon Guitard. La Primauboise a terminé son stage américain et rentre au bercail. «Elle pourra intégrer le groupe immédiatement car elle s’est entraînée depuis plus de deux mois et pourra donc être opérationnelle», nous a confié son papa, Pascal Guitard. «Calou» qui fait partie du staff technique comme adjoint de Nicolas Bach. Avec deux nuls et deux défaites, l’équipe ruthénoise occupe la neuvième place avec six points. Pour le compte de la cinquième journée, un déplacement délicat, donc un match compliqué et difficile les attend à Juvisy. Une équipe de Juvisy qui a gagné dimanche dernier, 2 à 0, à Saint-étienne, et qui après quatre matchs joués se classe à la première place avec 13 points (3 victoires et une défaite) devant Lyon et Montpellier, deuxièmes, mais qui n’ont joué que trois matchs (trois victoires).
Les protégées de Nicolas Bach vont essayer de renouveler la prestation qu’elles avaient accomplie il y a trois semaines en Bretagne contre Guingamp (0 à 0). Elles auront, c’est évident, à resserrer les rangs et tisser une toile d’araignée devant la cage gardée par la gardienne Garcia.
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

RODEZ AF // CFA  JOUEURS ET COACHS  - Page 21 Empty Re: RODEZ AF // CFA JOUEURS ET COACHS

Message  bienvenou Mar 8 Oct - 7:43

CFA.
Publié le 07/10/2013 à 03:51, Les Ruthénois ont quant à eux été contraints au partage des points par Mont-de-Marsan. Les Aveyronnais loupent une belle occasion de rentrer dans le premier tiers du classement après avoir récupéré trois points sur tapis vert. Ils poursuivent leur bonne série mais restent toujours à la recherche d’un premier succès à domicile où ils ont partagé les points à trois reprises.
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

RODEZ AF // CFA  JOUEURS ET COACHS  - Page 21 Empty Re: RODEZ AF // CFA JOUEURS ET COACHS

Message  bienvenou Mar 8 Oct - 7:46

D1 féminines. Muret et Rodez chutent

Publié le 07/10/2013 à
5e journée.Juvisy 3 - Rodez 1
MT : 1-1. Arbitre Mme Vanstaevel.
Pour Juvisy : Thiney (2 sp, 50),
M. Gomes (89).
Pour Rodez : Ribeyra (29).
JUVISY : Deville - Soyer, A. Butel, Guilbert, G. Butel, Guiné-Murcia (Jauréna, 46), Coquet, Thiney, Soubeyrand (cap), Catala-Mancel (Cayman, 46), Brétigny (M. Gomes, 78). Entr. : Gouzénes.
RODEZ : Niphon - Cabec (cap), Ginestet, Haupais, Liaigre, Cugat, Vaysse (Buscaylet, 78), M. De Sousa (Augis, 46), Banutta (Cance, 46), Kaabachi, Ribeyra. Entr. : N. Bach.
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

RODEZ AF // CFA  JOUEURS ET COACHS  - Page 21 Empty Re: RODEZ AF // CFA JOUEURS ET COACHS

Message  bienvenou Jeu 10 Oct - 6:49

Rodez. «La mise en place était trop prématurée»

Publié le 09/10/2013 à 03:53, Mis à jour le 09/10/2013 à 08:34


RODEZ AF // CFA  JOUEURS ET COACHS  - Page 21 201310092406-full
Christian Salères : «Sans licenciés, pas d'équipe»./ Photo DDM
RODEZ AF // CFA  JOUEURS ET COACHS  - Page 21 Zoom
RODEZ AF // CFA  JOUEURS ET COACHS  - Page 21 201310092406-full
RODEZ AF // CFA  JOUEURS ET COACHS  - Page 21 Empty
En début de saison, vous avez mis en place une commission de surveillance afin d’examiner les feuilles de matchs. Et, au vu des amendes annoncées, les dirigeants ont vu rouge. Le comprenez-vous ?
Je ne suis pas surpris de l’inquiétude et du tollé provoqué. La commission devait anticiper les problèmes rencontrés par les clubs pour obtenir tous les papiers. Je reconnais que c’était sûrement prématuré de le faire à cette date si proche de la rentrée scolaire et de la reprise des clubs. On a une vocation pédagogique. On aurait dû mieux expliquer notre volonté.
Comment avez-vous eu l’idée de mettre en place cette commission ?
En 2011, on s’est rendu compte, en 2e et 3e divisions, quand des clubs se sont rapprochés du district pour des problèmes d’arbitrage, que dans un club, dans l’équipe, il y avait 15 ou 20 joueurs, et il n’y avait que 4 licenciés. J’ai donc voulu faire évoluer les statuts et les règlements. Pour qu’il y ait plus de contrôle. L’an dernier, on a vu aussi des dérives chez les 19 ans avec des non-licenciés qui sont venus jouer. On a donc voulu être vigilant et pas complice. On a souhaité aider les éducateurs. Maintenant, c’est vrai que cette commission de contrôle est arrivée trop tôt.
Vous avez donc fait amende honorable ?
Oui. On a rassuré les clubs, fait des comités auprès d’eux. Leur indiquant qu’il n’y aurait aucune application financière suite aux premiers contrôles effectués. Après, je veux aussi rappeler l’essence même de l’attribution d’une licence. C’est un événement de signer sa première licence pour un jeune, c’est un contrat d’adhésion au projet sportif du club. C’est une symbolique à laquelle je tiens. Je comprends qu’il y ait peu de personnes dans certains clubs qui se débattent pour avoir tous les papiers.
Vous espérez des améliorations et travailler de concert avec les clubs ?
On espère que la fédération va avancer sur son nouveau projet de licence. Sur le modèle allemand, avec une reconduite automatique de saison en saison. On voudrait aussi tester la licence double pour suivre l’évolution sociétale et prendre en compte les enfants qui vivent dans des familles recomposées. On voudrait mettre une expérimentation avec les clubs. Et mettre en place une charte de bonne conduite.
Cela en dialoguant plus avec les clubs ?
Oui. On les avertira lors de la prochaine assemblée générale en novembre, des nouvelles dispositions que l’on va mettre en place. On est là, avant tout, pour les aider et pas pour les sanctionner. On a mis en place des choses dans certains clubs. Des mamans ont créé des minibureaux dans chaque catégorie pour gérer les papiers administratifs comme les sorties. J’invite les clubs à féminiser leurs instances et à faire confiance aux parents. On réussira tous ensemble. Autre exemple, on va prendre une assurance spéciale pour le Noël des footeux. Pour faire venir aussi des non-licenciés. Ça me tient à cœur. On voudrait avoir un petit pécule pour aider les clubs à licencier les jeunes qui n’ont pas les moyens. Sans ballon, pas de football. Sans licenciés, pas d’équipe. Et sans arbitre, pas de match. Toutes les familles doivent participer.
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

RODEZ AF // CFA  JOUEURS ET COACHS  - Page 21 Empty Re: RODEZ AF // CFA JOUEURS ET COACHS

Message  bienvenou Sam 12 Oct - 8:19

CFA commission de discipline FFF
1 match ferme à compter du 14/10 : Bobek (Rodez)
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

RODEZ AF // CFA  JOUEURS ET COACHS  - Page 21 Empty Re: RODEZ AF // CFA JOUEURS ET COACHS

Message  bienvenou Dim 13 Oct - 14:57

Coupe de France - Le RAF par un trou de souris...
13 Octobre 2013




Une fois de plus, le Rodez AF a connu les pires difficultés pour se débarrasser de ces diables du Girou. Cette fois, ce sont les tirs au but qui ont souri aux joueurs de Plenecassagne pour assurer l'essentiel, la qualification pour le sixième tour de la coupe de France. (par J.L.)

RODEZ AF // CFA  JOUEURS ET COACHS  - Page 21 5951244-8869687
Ouf, le RAF est passé.

Certes, le RAF est qualifié, mais le Girou a une fois de plus démontré son incroyable capacité à se transcender... ou est-ce tout simplement son niveau ?

RODEZ AF // CFA  JOUEURS ET COACHS  - Page 21 5951079-8869389
La lutte a été âpre, serrée... et au final, le favori a gagné.
Après s’être dépensé sans compter pendant cent vingt minutes, Sébastien Farre était le premier à poser le ballon à 9,15 mètres de Damien Rascle. Le portier ruthénois sortait alors le grand jeu et, comble de malchance pour le milieu de terrain du Girou, les deux équipes n’étant parvenues à se départager durant cette épique séance de tirs au but, il devait se présenter une seconde fois face à son bourreau. Sans doute encore marqué par son premier échec, il ratait le cadre et voyait alors les Aveyronnais manifester une joie bien légitime, celle de la victoire. Et dire que les locaux, après avoir manqué leurs deux premiers tirs, avaient réussi à rattraper leur retard, avaient vu Yacine Belhouari, septième tireur, rater une balle de match, la faute encore à un impeccable Rascle, véritable héros côté visiteur. Plus tôt dans la soirée, à l’entame de la prolongation, Mickaël Braunwart avait touché du bois, prouvant ainsi l’incroyable ténacité des locaux, mais aussi leur talent et leur aptitude à rivaliser avec des joueurs de CFA dans la durée. Les Ruthénois n’ont pas pour autant volé leur qualification, puisqu’ils ont eux aussi eu la possibilité de trouver le chemin des filets, mais ni Coupin, ni Carmo, ni Boutabout, ni Dieye ne trouvaient la clé du verrou adverse, un bloc compact parfaitement regroupé autour de sa défense centrale impériale, composée de Lahatra Rasolofoarinivo et Clément Sarrau, malheureusement exclu dans les derniers instants. C’était donc une belle soirée de coupe de France, qui s’est mal terminée pour les Haut-Garonnais.

J.L.


LES TEMPS FORTS
7‘ : Coupin devance Sarrau et se présente seul face à Spinosa. Il opte pour la frappe en force, le portier du Girou s’interpose.
24‘ : coup-franc indirect à vingt-cinq mètres, excentré côté gauche. Gil décale Makouri. Sa frappe puissante est détournée en corner par Rascle.
32‘ : suite à un corner ruthénois, les joueurs du Girou partent en contre-attaque. R. Goreau lance parfaitement Gil côté droit, qui sert à son tour Braunwart dans l’axe. Il déclenche tout de suite un tir que Rascle repousse du pied.
45‘ : coup-franc d’Inzerillo, au niveau du poteau de corner. Chebake coupe la trajectoire au premier poteau, mais sa tête passe au-dessus.
Mi-temps : 0-0
53‘ : le coup-franc de Lorthioir est repoussé des deux poings par Spinosa.
74‘ : sur un coup-franc de Carmo, Coupin place une tête beaucoup trop molle pour inquiéter Spinosa.
83‘ : Bardy alerte Boutabout dans la profondeur. Son centre trouve Dieye dans l’axe, seul face au but, mais celui-ci manque le cadre.
Fin du temps règlementaire : 0-0
91‘ : sollicité plein axe, Braunwart évite le retour de deux défenseurs pour se mettre en bonne position, mais sa frappe heurte le montant du but ruthénois.
113‘ : un nouveau coup de pied arrêté de Carmo amène le danger dans la surface du Girou. Boutabout reprend de la tête, le ballon passe tout près de la lucarne.
Score final : 0-0


LES RÉACTIONS
Fabrice Dubois (entraîneur Olympique Girou FC)
“Je suis très fier de mes joueurs et en même temps attristé pour eux. C’est un peu cruel de connaitre une telle issue. Nous avons vraiment appliqué ce que nous avions prévu. Nous avions bien préparé ce rendez-vous. Physiquement et tactiquement, nous étions au point. Réaliser un beau parcours en coupe faisait partie de nos objectifs, voilà pourquoi nous avions très bien travaillé durant la semaine… peut-être trop bien. Je retiens deux tournants dans ce match : le poteau que nous touchons dès le début de la prolongation et la balle de match que nous avons lors de la séance de tirs au but. Mais voilà, le foot est comme ça… Il faudra relever la tête, nous avons encore beaucoup de défis à relever.“

Mickaël Braunwart (attaquant Olympique Girou FC)
“C’est vraiment une grosse déception. Nous nous procurons les occasions les plus franches, notamment quand je touche le poteau. C’est la coupe, il fallait un gagnant, Rodez a parfaitement joué le jeu. Je suis bien évidemment frustré à l’issue de ce match, mais nous saurons rebondir car d’autres challenges passionnants nous attendent. Garder notre place de leader en DH et défendre notre titre en coupe du Midi devraient ainsi nous occuper durant les prochaines semaines.“

Franck Plenecassagne (entraîneur Rodez AF)
“J’estime que la qualification est méritée, même si tout n’a pas été simple, nous avons été un peu laborieux. Au nombre d’occasions et au vu de notre maîtrise, je trouve que la logique a été respectée. Après, nous aurions préféré montrer un peu plus de percussion dans la zone de finition. L’animation offensive, c’est notre problématique actuellement. En revanche, l’aspect défensif est une véritable satisfaction, c’était notre quatrième match consécutif sans prendre le moindre but. Concernant le Girou, paradoxalement, nous avions connu plus de difficultés l’an dernier. Je trouve qu’ils ont proposé moins de contenu ce soir. Mais ça reste toujours une équipe très coriace, surtout à domicile.“


Coupe de France – 5ème tour
À Pechbonnieu : Rodez AF (Nat) bat Olympique Girou FC (DH) 0 à 0, 8 tab à 7.
Arbitres : Cédric Dutour, assisté de Mohammed Achaaraoui et Anthony Estebe.
Avertissements : M. Goreau (51’), Sarrau (73’, 116’), Baux (75’), Makouri (99’) au Girou. Banor (60’) à Rodez.
Expulsion : Sarrau (116’) au Girou.

Olympique Girou FC : Spinosa, Tschaggeny, Baux, Sarrau, L. Rasolofoarinivo (puis T. Rasolofoarinivo 105’), Makouri (cap), Farre, Gil, R. Goreau (puis Sinaman 77’), M. Goreau (puis Belhouari 113’), Braunwart. Non utilisés : Ageorges, Darchis. Ent : Fabrice Dubois.
Rodez AF : Rascle, Chebake, Oliveira, Camara, Bardy, Castanier (cap), Coupin (puis Couleau 107’), Banor, Carmo, Lorthioir (puis Boutabout 70’), Inzerillo (puis Dieye 57’). Non utilisés : Bobek, Laborde. Ent : Franck Plenecassagne.


RODEZ AF // CFA  JOUEURS ET COACHS  - Page 21 5951079-8869414
Olympique Girou FC.



RODEZ AF // CFA  JOUEURS ET COACHS  - Page 21 5951079-8869417
Rodez AF.



RODEZ AF // CFA  JOUEURS ET COACHS  - Page 21 5951079-8869420
Le trio arbitral.
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

RODEZ AF // CFA  JOUEURS ET COACHS  - Page 21 Empty Re: RODEZ AF // CFA JOUEURS ET COACHS

Message  aladin Mar 22 Oct - 8:34

CFA. Rodez s'offre le leader

Publié le 21/10/2013 à 03:52, Mis à jour le 21/10/2013 à 08:58

8e journée.
RODEZ AF // CFA  JOUEURS ET COACHS  - Page 21 Zoom
RODEZ AF // CFA  JOUEURS ET COACHS  - Page 21 201310211797-full
RODEZ AF // CFA  JOUEURS ET COACHS  - Page 21 Empty
Rodez s’est offert le leader, Monaco, et continue sa remontée au classement. Les Ruthénois qui s’étaient déjà imposés à Valence ont donc récidivé au pied du Rocher, en inversant une situation compromise après l’ouverture du score par les Monégasques. Ils viennent d’aligner quatre matchs sans défaite et on en vient à regretter les points lâchés sur leurs terres. Avec un match de moins que la plupart des clubs qui les devancent, les Aveyronnais se retrouvent à l’affût à la cinquième place du classement.

Monaco 1 - Rodez 2
MT: 1-0.
Arbitre : M. More, assisté de MM. Graglia et de Bouaksa.
Pour Monaco : Ngakoutou (39).
Pour Rodez : Boutabout (46), Carmo (84).
Monaco b : Maraval (cap.), Cissako, Da Veiga, Diarra, Diaby (De Freitas,
65),Coulibaly, Pi (Imira, 72), Poulsen, Ngakoutou, Bahamboula, Cherif.
Entraineur : Fred Barilaro.
Rodez : Rascle, Chebake, Oliveira, Camara, Bardy, Castanier (cap.), Coupin
(Carmo, 77), Banur, Boutabout, Chougrani (Lorthioir ,70), Dieye (Inzerillo,
85).
Entraineur : Franck Plenecassagne.
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

RODEZ AF // CFA  JOUEURS ET COACHS  - Page 21 Empty Re: RODEZ AF // CFA JOUEURS ET COACHS

Message  aladin Ven 1 Nov - 9:27

RAF continue sans encombre
Publié le 28/10/2013 à 08:39

Football. Coupe de France. Rodez et Onet jouaient le sixième tour ce week-end.
RODEZ AF // CFA  JOUEURS ET COACHS  - Page 21 201310281342-full
Loïc Coupin, auteur, samedi soir, d'un but à la 71e./Photo DDM, C. Méravilles
RODEZ AF // CFA  JOUEURS ET COACHS  - Page 21 Zoom
RODEZ AF // CFA  JOUEURS ET COACHS  - Page 21 201310281342-full
RODEZ AF // CFA  JOUEURS ET COACHS  - Page 21 556e32685a314a63316f414144546574?id=1740670&insee=12&insee=12202&insee=12A&rub=football&rub=aveyron
à Rodez, au stade Paul-Lignon, Rodez (CFA) bat Saint-Alban (CFA 2) 2 à 0 (mi-temps : 0-0).
Arbitrage de M. Naudinet, 500 spectateurs environ.
Buts Rodez : Coupin (71e) , Carmo (91e).
Rodez : Rascle, Chebake, Oliveira, Camara, Bardy, Castanier, Banor, Coupin, Lorthioir puis Chougrani (79e), Boutabout, Dieye puis Carmo (46e).
Saint-Alban : Hervé, Renaud, Pérez, Julia, Momi, Pradère puis Gomes (75e), Diaz, Lambert, Siméoni, Pillon puis Sabathier (65e), Campillo puis Daunis (74e).
Après deux premiers tours difficiles devant Montauban et Girou, où la qualification a été obtenue au-delà des quatre-vingt-dix minutes, les Ruthénois, samedi, devant leur public de Paul-Lignon, ont su franchir ce sixième tour de Coupe de France sans encombre en dominant les pensionnaires de CFA 2 : Saint-Alban.
Sans réaliser un match exceptionnel, les coéquipiers de Freddy Castanier ont dominé les débats devant une formation qui mis à part sur quelques coups de pieds arrêtés n’a jamais pu prendre à revers l’arrière-garde aveyronnaise.
Bousculés dans les duels au Girou, les Ruthénois n’ont pas subi l’impact physique des athlétiques joueurs de Saint-Alban et ont su, comme à Monaco, mettre de l’engagement dans leurs actions. Cet état d’esprit du moment est un véritable plus pour l’équipe de Franck Plènecassagne qui de par cette envie se met souvent dans le bon sens de la marche.
Rodez, avec ce nouveau succès, le premier sur le rectangle vert de Paul-Lignon, est en pleine réussite en ce moment. Les «sang et or» ont, en effet, encaissé qu’un seul but sur leurs six derniers matchs, toutes compétitions confondues, et restent sur une série de deux buts par match.
Entre les lignes
Rodez, samedi soir, a su mettre en avant la différence qu’il peut exister entre deux niveaux différents. Le RAF même en manque de fraîcheur apparent a su tirer son épingle du jeu dans un match de coupe où il n’est jamais facile de gérer l’étiquette de favori. Saint-Alban n’a pas existé dans ce match devant une équipe rouergate qui n’a eu qu’un seul but : se mettre à l’abri le plus vite possible.
Les erreurs techniques, un jeu long trop systématique lors du premier acte, ont retardé l’échéance mais au final, le RAF a trouvé la solution en jouant entre les lignes, en parvenant à déstabiliser une défense regroupée déterminée à durer le plus longtemps possible en espérant un coup du sort en leur faveur ou la loterie des tirs au but.
Rodez a réalisé l’essentiel, samedi soir, sur ses terres et peut se projeter dorénavant vers le prochain tour qui verra l’entrée des clubs de Ligue 2. Le RAF connaîtra son adversaire, mercredi, en fin de matinée, et jouera son septième tour de Coupe de France le week-end du 16 novembre.
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

RODEZ AF // CFA  JOUEURS ET COACHS  - Page 21 Empty Re: RODEZ AF // CFA JOUEURS ET COACHS

Message  bienvenou Ven 1 Nov - 18:29

Le TPF sur la pointe des crampons

Publié le 01/11/2013 à 11:22

FootbalL. CFA. Le TPF se déplace, demain, en Aveyron, face à un Rodez qui ne perd plus.
RODEZ AF // CFA  JOUEURS ET COACHS  - Page 21 201311011206-full
Les Tarbais qui ont une nouvelle fois été défaits à domicile se rendent chez un costaud./ Photo DDM.
RODEZ AF // CFA  JOUEURS ET COACHS  - Page 21 Zoom
RODEZ AF // CFA  JOUEURS ET COACHS  - Page 21 201311011206-full
RODEZ AF // CFA  JOUEURS ET COACHS  - Page 21 Empty
Martigues, c’est déjà le passé dont il faut d’ailleurs oublier les conséquences et en ce tout début du mois de novembre, les Tarbais devront se rendre en plein cœur de l’Aveyron, à Rodez précisément, place forte du ballon rond en Midi-Pyrénées. Grands habitués du foot de nationale qu’ils n’ont pas quitté depuis leur accession, en 1981, les Ruthénois travaillent actuellement pour retrouver la plus haute marche d’où ils sont tombés en 2011. C’est donc leur troisième saison consécutive en CFA et ils sont d’ailleurs actuellement en bonne position, prêts à «titiller» les meilleurs du moment qu’ils ont d’ailleurs en point de mire.
À la hausse
En gagnant chez le leader monégasque - pas moins - lors de leur dernière sortie, les Aveyronnais comptent bien ne pas en rester là, on s’en doute bien. Ils demeurent d’ailleurs sur 4 matchs consécutifs sans défaite (2 victoires, 2 nuls) et sur un nouveau succès en Coupe de France, mais petit bémol, cependant, ils courent après leur premier succès (en championnat) sur leur mythique stade Paul-Lignon… où ils sont tout de même invaincus (3 nuls). On voudrait y voir là comme une règle bien établie, ce qui ne déplairait pas sans doute à nos Tarbais, en quête d’un rétablissement après leur dernier faux pas à la maison. En effet, revenir de la capitale aveyronnaise, un petit nul en poche ne serait pas si mal, il faut en convenir.

Rodez dans le rétro
Rodez est une place forte du fooball en Midi-Pyrénées et connut même la Pro D2 quatre saisons durant, de la fin des années «80» au tout début des années «90». Ainsi, depuis le titre de DH acquis en 1981-1982, il n’a plus quitté le foot de nationale. Dans le nouveau millénaire, il compte trois saisons en CFA2, quatre en CFA et quatre en national où il opérait encore voici deux ans. Sur son tableau d’honneur également, une mémorable demi-finale de Coupe de France, en 1991, jouée contre l’Olympique de Marseille (1-4) et plus près encore, en 2009, un quart de finale de cette même coupe, disputé contre Rennes (0-2).
Tarbes-Rodez dans le rétro
C’est surtout l’équipe II du Stade ruthénois, puis de Rodez-Aveyron, que le défunt Stado eut l’occasion de rencontrer à diverses reprises en DH, dans les années «80», puis en D4 (actuel CFA2), dans les années «90», et à nouveau en DH, au tout début des années 2000. C’est seulement en quatre circonstances, jusqu’ici, que les Tarbais eurent affaire à l’équipe fanion aveyronnaise. C’était en… 1968 et 1973, sous l’ère Jean Canut, et en février 2012, en CFA, avec Laurent Strzelczak et courant mars 2013, avec Ludovic Pollet.
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

RODEZ AF // CFA  JOUEURS ET COACHS  - Page 21 Empty Re: RODEZ AF // CFA JOUEURS ET COACHS

Message  aladin Mar 5 Nov - 8:43

D1 féminine. Rodez  chute

Publié le 04/11/2013 à 03:52, Mis à jour le 04/11/2013 à 09:11

féminines. D1. 8e journée.
RODEZ AF // CFA  JOUEURS ET COACHS  - Page 21 Empty
Rodez AF 1 - Arras 2
MT : 1-1.Arbitre : Dorothée Ily assistée de MM. Molinier et Galibert.
Pour Rodez : Ribeyra (38).
Pour Arras : Leuko-Chibosso (30), Caillierez (72).
RODEZ : Niphon - Guitard (Buscaylet, 30 puis Banuta, 74), Pascal, Cabec (cap), M. De Sousa, Kaabachi, Lemaître, Augis, Ribeyra (Cance, 60), Haupais, Liaigre.
Entraîneur : N. Bach.
ARRAS : Jacob - Bouchenna, Lernon, Saint-Sans-Levacher, Caillierez, Dacquigny (cap), Leuko-Chibosso, Gosse (Piosek, 676), Lu. Bultel, Herbet, Diallo (J. Dubois, 81). Entraîneurs : R. Devienne et C. Rioust.
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

RODEZ AF // CFA  JOUEURS ET COACHS  - Page 21 Empty Re: RODEZ AF // CFA JOUEURS ET COACHS

Message  aladin Ven 8 Nov - 8:58

L'heure n'est pas au défaitisme car le groupe est réceptif»
Publié le 07/11/2013 à 08:55


RODEZ AF // CFA  JOUEURS ET COACHS  - Page 21 201311072270-full
Florent Rech reste confiant après 5 journées./ Photo DDM, Cédric Méravilles.
RODEZ AF // CFA  JOUEURS ET COACHS  - Page 21 Zoom
RODEZ AF // CFA  JOUEURS ET COACHS  - Page 21 201311072270-full
RODEZ AF // CFA  JOUEURS ET COACHS  - Page 21 Empty
Vous coachez l’équipe réserve du Rodez Aveyron Football, qui évolue en division d’honneur et qui connaît un début de saison difficile. Comment l’expliquez-vous?
C’est effectivement compliqué, pour différentes raisons. D’abord sur les résultats bruts. C’est un sentiment mitigé. On regrette les points non pris, notamment sur les deux premières journées de championnat. Après, nous sommes une équipe réserve avec un effectif encore très jeune cette saison. Le travail de formation ne peut pas être visible immédiatement, il faut du temps. Mais au vu du travail et de l’investissement des garçons, au niveau du contenu et comptablement, ça doit évoluer. Ensuite, nous n’avons joué que 5 fois en 13 semaines depuis le début du championnat, c’est-à-dire comme si on avait un match toutes les 3 semaines. On a donc un gros déficit de rythme par rapport à d’autres clubs de DH, qui jouent la Coupe de France par exemple. C’est surtout sur les matchs à l’extérieur qu’on a des regrets. Car à domicile, face à Onet dans le derby, la défaite n’est pas illogique. Comme contre Blagnac, supérieur à nous ce jour-là. Après, dans la poule, il y a de gros prétendants et des révélations.
Comment voyez-vous les semaines à venir?
Nous avons six matchs à jouer avant la trêve. On va enfin enchaîner et essayer d’engranger des points. Il faut aussi qu’on continue à avoir du contenu. Je pense qu’il faut qu’on travaille sur notre efficacité défensive. On en est conscient puisque l’on prend en moyenne 2 buts par matchs. Il faut donc qu’on soit plus efficace. Offensivement, c’est intéressant puisque l’on a marqué 8 buts. Mais il faut qu’on soit plus tueur dans la surface, qu’on marque quand on a une occasion franche. à Lourdes, on fait le nul: 3-3. On est revenu, c’est très bien. Mais à la fin, on a perdu nos 3 duels. L’heure n’est pas au défaitisme. Car le groupe est réceptif, à l’écoute. Ils ont envie d’avancer, de faire mieux. C’est important.
Ça commence par un résultat sur la pelouse de Castanet, actuel 6e?
C’est une équipe qui ressemble à celle de Blagnac. Qui a lutté l’an passé jusqu’au bout pour monter. Le travail du staff est reconnu depuis de nombreuses années. Au niveau collectif, c’est bien huilé, et il faut ajouter de belles individualités. C’est une équipe qui fera partie du haut de tableau. Après, on n’y va pas en victime. On doit corriger et être efficace défensivement, et faire parler nos atouts offensifs. Les joueurs ont surtout envie de jouer, de retrouver le terrain et la compétition. Si défensivement, on progresse et qu’on se lâche offensivement, il n’y a pas de raison que cela ne fonctionne pas. J’aimerais que l’on arrive à marquer les premiers. Souvent, on a été mené. On a toujours eu la force de caractère pour revenir, mais ça serait plus facile. Il suffira d’un petit déclic sur un résultat pour que la machine soit lancée. Alors peut-être à Castanet.
Quels sont les objectifs en championnat et en coupe du Midi ?
En championnat, ce sera d’assurer le maintien en division d’honneur, tout en utilisant la formation pour amener les garçons vers l’étage supérieur et l’équipe fanion. Aujourd’hui, en équipe première, 60% de l’effectif a été formé au club. C’est le projet du club. Il y a le facteur économique, mais c’est surtout la politique du RAF. On veut rester à ce niveau-là. Il ne faut pas qu’il y ait trop d’écart entre les deux équipes. On sait que c’est très difficile pour une réserve de se maintenir à ce niveau-là, d’autres équipes en ont fait les frais. C’est difficile d’exister. Mais je pense sincèrement que l’on a la place pour y figurer. Concernant la coupe, ça appartiendra aux joueurs. Ça sera une carotte supplémentaire. C’est surtout des matchs de compétitions à jouer en plus. Ce qui est important pour le rythme, la cohésion du groupe. Maintenant, on sait que c’est difficile. On l’a gagné en 2010, on s’en souvient. Le championnat reste prioritaire, mais pour le côté sportif, on veut passer le plus de tours possible. Car ça permet d’enchaîner les matchs mais aussi de s’étalonner face à différents adversaires de niveau différent.

Tournoi de l'Amitié
Pour la 12e année consécutive, le Rodez Aveyron Football organise son tournoi de l’Amitié, une compétition de futsal. Une manifestation dédiée depuis deux ans au jeune Charles Romulus, décédé dans un accident de la route à l’âge de 15 ans et ancien joueur du Rodez Aveyron Football. Ce tournoi, réservé à la catégorie U11, se déroulera dimanche, à l’Amphithéâtre et au Dojo de Rodez.
Pour cette nouvelle édition, pas moins de 20 clubs sont attendus, notamment les finalistes de l’an passé, Montauban et le TFC. Tout comme Albi et deux équipes féminines. Le début du tournoi aura lieu dès 9 h 30 et la remise des récompenses vers 17 heures.
Ce tournoi de l’Amitié a aussi pour volonté de sensibiliser les jeunes au danger de la route, notamment aux risques liés aux deux-roues. Comme tous les ans, la gendarmerie nationale, l’escadron départemental de la Sécurité routière, animeront un stand dédié à la Prévention routière.
Cette manifestation, ancrée au sein du club, est aujourd’hui plébiscitée par les clubs des départements voisins. Depuis un an, le Rodez Aveyron Football fait partie des 1 250 clubs pilotes de la Fondation du football. Un tel tournoi s’inscrit aujourd’hui dans les programmes d’actions permettant de faire émerger des comportements plus responsables et plus solidaires chez les jeunes licenciés.
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

RODEZ AF // CFA  JOUEURS ET COACHS  - Page 21 Empty Re: RODEZ AF // CFA JOUEURS ET COACHS

Message  aladin Mar 12 Nov - 8:41

Le Pontet 2 Rodez 1
MT : 0-1. Arbitrage de M Torchia, 153 spectateurs.
Pour Le Pontet : Nouar (54), Léger (77).
Pour Rodez : Inzerillo (42).
Le Pontet : Foglia, Valera, Elhriti, Laurenti, Renaut, Piocelle puis Merhouni (45e), Beardier, Vayson, Nouar, Tigroudja puis Hioune (83), Greco puis Léger (62).
Entraîneur: Hakim Malek.
Avertissement : Berdier (69).
Rodez : Rascle, Chebake, Oliveira, Camara, Bardy, Castanier, Coupin puis Banor (63), Bobek puis Lorthioir (81), Boutabout puis Dieye (73), Carmo, Inzirello.
Entraîneur: F. Plenecassagne.
Avertissement : Bobek (80).
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

RODEZ AF // CFA  JOUEURS ET COACHS  - Page 21 Empty Re: RODEZ AF // CFA JOUEURS ET COACHS

Message  aladin Dim 24 Nov - 12:25

RODEZ AF // CFA  JOUEURS ET COACHS  - Page 21 556e32685a314a63316f414144546574?_RM_EMPTY_&id=1758887&insee=31&insee=31451&insee=31C6&rub=haute-garonne&rub=football


RODEZ AF // CFA  JOUEURS ET COACHS  - Page 21 2013_728x90_XPokerTour_FR[img(1px,1px)]http://ci.nuggad.net/ci?nuggn=1218387167&campid=7744&ad_format_id=20&rand=[timestamp][/img]

  • Actualités  » 
  • Sports  » 
  • Football


Revel. L'USR se déplace à Rodez, demain

Publié le 23/11/2013 à 03:52, Mis à jour le 23/11/2013 à 12:00

football(honneur)
RODEZ AF // CFA  JOUEURS ET COACHS  - Page 21 201311231714-full
L'USR se déplace à Rodez.
RODEZ AF // CFA  JOUEURS ET COACHS  - Page 21 Zoom
RODEZ AF // CFA  JOUEURS ET COACHS  - Page 21 201311231714-full
RODEZ AF // CFA  JOUEURS ET COACHS  - Page 21 Empty
À RODEZ. - Demain, à 15 heures : Rodez 2 reçoit Revel.
Sous réserve bien sûr des conditions météorologiques, les Revélois se rendent chez la lanterne rouge de Rodez 2, ce dimanche après-midi. Le déplacement à Rodez sera peut-être plus ouvert que le dernier match des Revélois et le 0 à 0 devant Toulouse-Fontaines, samedi dernier. Bien que n’ayant pas encore connu la victoire en sept journées mais deux nuls et cinq défaites, les Aveyronnais ont tout de même inscrit 8 buts contre 14 encaissés, alors que Revel a inscrit 9 buts pour 10 encaissés. Les Revélois occupent la 9e place au classement avec 15 points mais se doivent de l’emporter sachant qu’Onet-Le-Château, 11e avec 2 points de moins, compte un match de retard. C’est aussi le cas de Fonsorbes qui précède Revel d’un point. Le week-end dernier, la priorité était donnée à la Coupe de France et les équipes encore engagées ont entraîné un report de rencontres. De ce fait, toutes les équipes ne comptent pas le même nombre de matchs, ce qui trouble la lisibilité du classement. Le leader Muret (19 points) et Blagnac (4e avec 18 points) ont aussi un match de moins alors que Golfech (6e avec 17 points) en a même deux à rattraper. Sébastien Vidal pourra compter sur un effectif complet mais gare au faux pas.
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

RODEZ AF // CFA  JOUEURS ET COACHS  - Page 21 Empty Re: RODEZ AF // CFA JOUEURS ET COACHS

Message  bienvenou Ven 29 Nov - 21:29

commission de discipline de la FF
1 match ferme à compter du 02.12 Chebake (Rodez)
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

RODEZ AF // CFA  JOUEURS ET COACHS  - Page 21 Empty Re: RODEZ AF // CFA JOUEURS ET COACHS

Message  aladin Sam 30 Nov - 10:12

Rodez. Une réception et deux déplacements

Publié le 30/11/2013 à 08:09

Division Honneur régionale. La Primaube, Millau, Rodez III
RODEZ AF // CFA  JOUEURS ET COACHS  - Page 21 201311302598-full
L'équipe de Rodez III va recevoir, ce samedi soir, la formation de Castres sur la pelouse du stade Polonia, à partir de 18 h 30. /DDM, C. M.
RODEZ AF // CFA  JOUEURS ET COACHS  - Page 21 Zoom
RODEZ AF // CFA  JOUEURS ET COACHS  - Page 21 201311302598-full

l’Union - Luc-La Primaube
à L’Union, samedi, à 20 heures, stade de Loudes: L’Union-Luc-La Primaube.
Arbitre: Mourad Laoula.
Neige, verglas, comme beaucoup d’autres dans l’Aveyron, le stade municipal de La Primaube était impraticable, samedi dernier, pour la rencontre entre le LPFC et Toulouse-Mirail. Une rencontre qui, certainement, devrait être reportée au samedi 4 janvier 2014.
Après avoir bien digéré sa première défaite de la saison (imméritée) au stade municipal de La Primaube, face à Montricoux, vainqueur contre le cours du jeu, 1 à 0, les Luco-Primaubois ont enchaîné par la suite quatre rencontres sans défaite avec notamment une victoire à Lavaur et un match nul à Castres (un ténor prétendant à l’accession), 2 à 2. Tant et si bien qu’avec la victoire d’il y a quinze jours, au stade Polonia de Rodez, contre l’équipe III de Rodez, Luc-La Primaube, après six matchs joués, se retrouve à la deuxième place ex æquo avec Castres. Ces deux équipes comptant un point d’écart avec le leader Carmaux, 18 points, pour 17 points au LPFC et Castres.
Bien évidemment, les partenaires d’Alric, qui se déplacent ce samedi soir à L’Union, ont peut-être l’occasion de monter sur le podium. Pour cela, il faut une victoire contre l’équipe de la banlieue toulousaine, actuellement classée à la huitième place avec 11 points, soit à six points du LPFC. Le groupe de David Vacquier devrait très certainement récupérer son avant-centre Nicolas Louis, remis de sa blessure à une cuisse. Assurément, ce serait un plus dans le domaine offensif du Luc-La Primaube FC, d’autant que le bloc défensif semble avoir trouvé ses repères et ses marques avec notamment le gardien Ramondenc, lui aussi absent lors du dernier match à Rodez.
Rodez III - Castres
à Rodez, samedi, à 18 h 30, stade Louis-Polonia: Rodez III-Castes.
Arbitre: Gorger Audran.
Pour cause de terrain impraticable, l’équipe III du Rodez Aveyron football n’a pu jouer, samedi dernier, à Carmaux. Carmaux leader de la poule A de division d’honneur régionale. Une équipe III ruthénoise qui reste donc sur une défaite, il y a quinze jours, sur la pelouse synthétique du stade Louis-Polonia, face au voisin Luc-La Primaube, vainqueur 2 à 1. Une jeune équipe ruthénoise (moyenne d’âge 20 ans), Grégory Bon (la trentaine) étant cette saison le seul cadre expérimenté. Des jeunes prometteurs, certes, managés par Philippe Andriny, qui ont des qualités de rapidité, de vivacité, mais à qui il manque par contre de la spontanéité, de la maturité à l’approche des 18 m adverses.
Donc, après n’avoir pu jouer samedi dernier chez le leader, ils reçoivent, ce samedi soir, au stade Louis-Polonia, Castres, le deuxième de la poule A. Une équipe castraise qui a un point de retard sur Carmaux (18 pour Carmaux, 17 pour Castres). Une équipe castraise qui viendra donc pour la gagne à Rodez. Un ténor qui ne fait pas trembler les «jeunots» ruthénois qui ont des atouts et des arguments à faire valoir. Il ne leur manque que la précision dans le geste final ainsi qu’une meilleure synchronisation entre les trois lignes. Enfin, de la pénétration à l’approche des 18 m adverses.
On se doute que le chevronné Philippe Andriny aura corrigé les lacunes enregistrées face à Luc-La Primaube...
Lavaur - Millau
à Lavaur, samedi, à 18 heures, stade municipal: Lavaur-Millau.
Arbitre: Stéphane Labat.
Dur, dur, pour les Millavois qui, à l’instar des équipes aveyronnaises, n’ont pu jouer dimanche dernier, à Castres, pour cause de terrain impraticable. Le SOM qui reste donc sur une nette défaite de 3 à 0 à Luc-La Primaube, ce qui l’a propulsé dans le bas du classement, c’est-à-dire à la dixième place avec 11 points pour six matchs joués. Une position pratiquement de relégable puisque Lavaur est classé à la onzième place avec cinq matchs joués et 10 points au compteur. Soit un écart d’un point, mais comme Lavaur a un match de retard, on peut dire que les deux équipes sont à égalité avec éventuellement une défaite lors du match de retard.
C’est dire ce que représente comme enjeu le match de ce samedi soir qui se jouera entre Lavaur et Millau. Lavaur, en cas de victoire, céderait sa place actuelle de relégable à Millau.
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

RODEZ AF // CFA  JOUEURS ET COACHS  - Page 21 Empty Re: RODEZ AF // CFA JOUEURS ET COACHS

Message  aladin Dim 1 Déc - 9:05

Foot

CFA
Courte victoire mais immense bonheur !

Martigues / Publié le Dimanche 01/12/2013 à 05H55



RODEZ AF // CFA  JOUEURS ET COACHS  - Page 21 Empty

Les Aveyronnais ont été surclassés dans tous les domaines. Pourtant, les Sang et Or ont beaucoup gâché jusqu'à la délivrance signée Sotoca, bien servi par Sergio, étincelant hier soir (67). Pourtant, en voyant les Martégaux faire le forcing, sans être récompensés de leurs efforts, on pouvait craindre qu'ils laissent encore passer leur chance comme la semaine passée contre Pau. Sotoca seul face au gardien dévisse (16e), Posteraro place une tête juste à côté (24e) et Sergio ouvre trop son pied (28e). Ajoutez à cela de nombreuses situations dangereuses sur coup franc. À la mi-temps, c'est un moindre mal pour le RAF d'être encore dans le coup. Des Aveyronnais qui auraient pu réaliser le hold-up juste avant et après la pause. Banor n'appuie pas sa frappe (45e) et Chebake voit son but refusé pour hors-jeu (47e). Martigues reprend sa marche en avant. La suite on la connaît. Castanier exécute Ba et laisse ses partenaires à dix (77e). Martigues pousse pour faire le break. Maisonneuve (78e) et Sotoca (82e) n'y parviennent pas. Le FCM se fera peur jusqu'au bout mais tient bon.


Stade Francis Turcan. Mi-temps : 0-0. Spectateurs : 342 environ. But : Sotoca (67)
Arbitres : M. Robert assisté de MM. Fabre et Bouaksa.
Avertissements - Martigues : Posteraro (71). Rodez : Camara (65), Castanier (73, 77)
Expulsion - Rodez : Castanier (77) .
FC Martigues: Vanni - Lamothe, Celina (cap.), Dainèche, Ba - Maisonneuve, Posteraro, Sergio – Fortuné, Vincent, Sotoca (Himmes, 85). Entraîneur : J.-L. Vannuchi
Rodez : Laborde - Chebake, Camara, Faviana, Oliveira - Castanier (cap.), Banor, Inzerillo (Coupin, 57), Lorthioir (Chougrani, 68) - Dieye (Bobek, 79), Boutabout.
Entraîneur: Franck Plènecassagne
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

RODEZ AF // CFA  JOUEURS ET COACHS  - Page 21 Empty Re: RODEZ AF // CFA JOUEURS ET COACHS

Message  aladin Lun 2 Déc - 10:17

Une seule victoire

Publié le 02/12/2013 à 08:24

Football. Division Honneur Régionale. La Primaube, Millau, Rodez III
RODEZ AF // CFA  JOUEURS ET COACHS  - Page 21 201312021950-full
Castres a mis sous pression l'équipe III de Rodez samedi soir en venant s'imposer largement au score/DDM.CM Druelle a remporté, en déplacement, son match ce week-end. /DDM, C.M.
RODEZ AF // CFA  JOUEURS ET COACHS  - Page 21 Zoom
RODEZ AF // CFA  JOUEURS ET COACHS  - Page 21 201312021950-full
RODEZ AF // CFA  JOUEURS ET COACHS  - Page 21 Empty
Rodez II 3 - Castres 5
(Mi-temps: 1-3)
Arbitre: M. Corger (Toulouse).
Pour Rodez: U. Bonnet (16e), A. M’Dabhi (71e), Stival (85e).
Pour Castres: F. Palaysi (25e), Ginestet (35e, 43e, 60e), Yazmadjian (58e).
Ce n’est pas par un manque de volonté, ni même de motivation que la réserve ruthénoise a dû s’incliner face aux leaders de la poule, mais par un manque d’expérience. En effet, les Ruthénois se sont inclinés après leur premier but d’Ugo Bonnet (16e) face à des Castrais plus techniques. Rapidement, les visiteurs prenaient le match en main et s’imposaient par des buts de F. Palaysi (25e), Ginestet (35e, 43e, 60e) et par Yazmadjian (58e). Forte de ce résultat, leur garde baissait en fin de match et c’est là que les Ruthénois, toujours autant motivés, pouvaient inscrire deux nouveaux buts par M’Dabhi (71e) et Stival (85e).
L’Union 0 -
Luc-Primaube 1
(Mi-temps: 0-0)
Arbitre: M. Laoula.
Pour Luc-Primaube: Tulsa (80e).
Les Luco-Primaubois se sont donné toutes les possibilités pour battre en Haute-Garonne l’équipe de L’Union qui était à leur portée puisqu’elle est classée huitième. Tous leurs efforts étaient concentrés pour obtenir le but salvateur. Néanmoins, ils devront attendre la 80e minute pour voir le cuir s’enfoncer dans les filets des buts locaux. En effet, L. Tulsa délivre les Luco-Primaubois (80e) sur une frappe imparable.
Lavaur 4 - Millau 1
(Mi-temps: 2-0)
Arbitre: M. Lapat.
Pour Lavaur: Tahri (30e), Albinet (35e sur penalty), Sintes (60e), Vigneau (70e).
Pour Millau: J. Ricard (80e).
Les Tarnais se sont imposés pendant tout le match en ayant un jeu structuré et rapide. Ils marquaient leur premier but par Tahri à la 30e. Cinq minutes plus tard, ils obtenaient un penalty que transformait Albinet. La marque n’évoluera pas jusqu’à la pause.
De retour des vestiaires, les locaux se veulent encore plus menaçants et obtiennent assez rapidement (53e) par Sintes leur troisième but puis enfoncent le clou à la 78e par Vignaud. Les Millavois profiteront alors d’un petit relâchement local pour inscrire dans les dix dernières minutes leur unique but par J. Ricard. Score logique mais difficile à admettre pour les Millavois qui se sont battus jusqu’au bout.
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

RODEZ AF // CFA  JOUEURS ET COACHS  - Page 21 Empty Re: RODEZ AF // CFA JOUEURS ET COACHS

Message  aladin Lun 2 Déc - 10:17

Football. D1 féminines. Les Ruthénoises jouaient, hier, contre le Paris-Saint-Germain
RODEZ AF // CFA  JOUEURS ET COACHS  - Page 21 201312022032-full
Loin du stade Paul-Lignon, les Rafettes se sont lourdement inclinées à Paris./Photo DDM Cédric Méravilles, archives
RODEZ AF // CFA  JOUEURS ET COACHS  - Page 21 Zoom
RODEZ AF // CFA  JOUEURS ET COACHS  - Page 21 201312022032-full
RODEZ AF // CFA  JOUEURS ET COACHS  - Page 21 Empty
À Paris, au stade Charléty, le PSG bat Rodez, 7 à 0.
(Mi-temps : 1-0)
Arbitre : Mme Solenne Bartnik.
Buts : Delannoy (15e), Bresonik (49e), Asllani (64e), Pascal (csc, 71e), Delie (74e, 86e, 89e).
Après un week-end de repos, les féminines du Rodez Aveyron football retrouvaient le chemin des terrains avec un déplacement sur la pelouse du Paris-Saint-Germain pour le compte de la 10e journée de D1. Les Ruthénoises espéraient bien ramener quelque chose de cette rencontre après avoir été s’imposer sur la pelouse de Saint-Étienne, il y a 15 jours. Et pourtant, il n’y a pas eu de miracle pour les protégées de Nicolas Bach, sèchement battues 7 à 0… «On n’a pas su être solides face à cette équipe parisienne, analyse le coach ruthénois. On a été battus dans tous les compartiments du jeu sur cette rencontre.» Rapidement, Paris profitait des difficultés du RAF pour trouver la faille dès la 15e minute par Delannoy. Les Ruthénoises subissaient mais ne pliaient pas, empêchant Paris d’aggraver le score en première période. «C’est vraiment décevant, détaillait Nicolas Bach. On pouvait s’attendre à mieux, même si le PSG fait partie des grosses équipes. On a fait de meilleurs matchs face à Lyon ou contre Juvisy. Surtout qu’elles n’avaient pas joué depuis un mois et, dans le contenu, on aurait largement pu faire mieux.» En deuxième période, Rodez a été largement surclassé et rapidement les Parisiennes ont doublé la mise par l’intermédiaire de Bresonik, à la 49e. À 2 à 0, la tâche s’annonçait bien compliquée pour les Rafettes, surclassées sur cette rencontre. Et les Parisiennes avaient décidé de ne pas s’arrêter là. Asllani triplait la mise à la 64e, avant qu’Alexia Pascal marque contre son camp pour le 4e but parisien. Ensuite, Delie se faisait plaisir en réussissant le hat-trick. Un enchaînement de trois buts dans le dernier quart d’heure, 74e, 86e et 89e, parachevait la victoire parisienne. Heureusement pour les Ruthénoises, leurs adversaires directs pour le maintien ont également connu des difficultés ce week-end. Muret, Arras et Saint- Étienne se sont aussi inclinés et restent derrière le RAF, toujours 8e. «Il va vite falloir oublier ce match, confiait Nicolas Bach, et se ressaisir dès dimanche prochain, à domicile.» En effet, nouveau gros match pour les Ruthénoises, dimanche, à Paul-Lignon, face à un concurrent direct au maintien, Yzeure. Une équipe qui a battu Saint-Étienne et qui n’a qu’un petit point de retard sur Rodez.
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

RODEZ AF // CFA  JOUEURS ET COACHS  - Page 21 Empty Re: RODEZ AF // CFA JOUEURS ET COACHS

Message  aladin Jeu 5 Déc - 11:17

Rodez. Le point avec Nicolas Bach : «On manque encore de régularité»

Publié le 05/12/2013 à 03:52, Mis à jour le 05/12/2013 à 08:38


RODEZ AF // CFA  JOUEURS ET COACHS  - Page 21 201312052313-full
Nicolas Bach sait que le match contre Yzeure est important mais pas capital./ Photo DDM, Cédric Méravilles
RODEZ AF // CFA  JOUEURS ET COACHS  - Page 21 Zoom
RODEZ AF // CFA  JOUEURS ET COACHS  - Page 21 201312052313-full
RODEZ AF // CFA  JOUEURS ET COACHS  - Page 21 Empty
Vous vous êtes incliné au Paris-Saint-Germain, dimanche, 7 à 0. Avez-vous digéré cette défaite ?
Je ne sais pas si on l’a digérée. On a débriefé, et fait un bilan. Là, on est déjà concentré uniquement sur le match d’Yzeure. On savait que ça serait dur à Paris et surtout, que ce n’était pas un match clé. Alors, savoir si l’équipe a digéré la défaite contre le PSG, alors que je ne suis pas sûr qu’on a digéré celle contre Arras. Il faut de toute façon, qu’on se projette sur l’avenir et pas sur le passé.
Dimanche, à Paul-Lignon, vous accueillez Yzeure, un concurrent direct au maintien. Une rencontre qu’il faut absolument remporter.
On avait déjà dit ça contre Arras. Les matchs contre les concurrents directs au maintien, c’est vrai que c’est mieux de les gagner. On se prépare pour le remporter, on doit être concentré, concerné. Après, si on le gagne, on ne sera ni maintenu, ni en D2. On disait que le match contre Arras était capital. On l’a perdu et on n’est pas encore en D2. évidemment, ce match est une étape importante vers le maintien et il vaut mieux prendre les points.
Qui plus est à domicile ?
évidemment, c’est toujours plus important quand on est à domicile. L’enjeu est important, mais il faudra aussi soigner le contenu. Il faut qu’on réfléchisse à comment on peut gagner ce match, à y mettre les bons ingrédients. On doit bien jouer, bien défendre, pour faire une performance.
N’y a-t-il pas le risque que les filles aient trop la pression du résultat sur ce match ?
Il y a le risque qu’elles soient un peu sous pression. Aujourd’hui, on manque de régularité. On a un groupe jeune. Certaines ont une expérience de plusieurs années en D1. Mais c’est vrai que l’on a du mal à enchaîner les bonnes performances. On est à la recherche de régularité, on doit se concentrer sur certaines choses. Comment préparer le match, comment réussir à s’imposer. On ne doit pas se focaliser que sur le résultat, au risque d’avoir trop de pression.
Que savez-vous de votre adversaire, Yzeure ?
C’est une équipe qui a beaucoup changé. Elles ont fait une très belle saison, l’année dernière. Mais, la moitié des cadres sont partis. L’équipe est assez jeune. Certaines ont de l’expérience et sont des bonnes joueuses. Les autres arrivent cette saison, souvent de D2. L’entraîneur effectue sa première saison à Yzeure. C’est une équipe un peu hétérogène, avec de la qualité. Elles viennent de battre Saint-étienne et ne se sont inclinées que 1-0 contre Lyon. Elles vont essayer de nous mettre la pression, de faire du jeu direct. Elles ont une attaquante qui va très vite. On devra être capable de faire bloc, d’être capable de jouer collectivement quand on aura le ballon, et de contrer leurs points forts. Cela devrait être un match serré. C’est au niveau mental que ça va se jouer. On s’est imposé à Saint-étienne car on était mieux dans notre tête. C’est comme ça qu’on pourra prendre l’ascendant.
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

RODEZ AF // CFA  JOUEURS ET COACHS  - Page 21 Empty Re: RODEZ AF // CFA JOUEURS ET COACHS

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 20 sur 40 Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum