LA CAVERNE DE BIENVENOU/FOOT MEDITERRANEEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : où le précommander ?
14.50 €
Voir le deal

NÎMES OLYMPIQUE // LIGUE 2

+2
CORSICABREIZH
Tommy Allez l'O.M
6 participants

Page 4 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant

Aller en bas

NÎMES OLYMPIQUE // LIGUE 2 - Page 4 Empty Re: NÎMES OLYMPIQUE // LIGUE 2

Message  bienvenou Sam 7 Avr - 12:23

NÎMES OLYMPIQUE // LIGUE 2 - Page 4 Nimes-quevilly-article

Nîmes Olympique retrouve la victoire aux Costières
Nîmes Olympique à retrouvé ce soir la victoire devant son public des Costières face à Quevilly. Une victoire très importante car elle permet aux crocos de rester dans la course au podium synonyme de montée en ligue 2. C'est en première mi-temps que les nîmois font la différence. Tout d'abord par Mouri Ola Ogunbiyi qui ouvre le score dès la 20ème minute de jeu. Les crocos dominent et Quevilly à beaucoup de mal à rentrer dans le match. Yassine Haddou ne laisse pas le temps aux normands de revenir dans la partie puisqu'il double la mise à la 35ème. L'arbitre de la rencontre, Florent BATTA renvoie les deux formations aux vestiaires sur ce score de 2 buts à 0.

En deuxième période les joueurs de Régis BROUARD reviennent sur la pelouse avec beaucoup plus de motivation. Ce ne sera qu'une illusion et l'effort ne sera que de courte durée. Nîmes peut ensuite gérer sereinement la rencontre et ajoute même un troisième but par Renaud Ripart de la tête à neuf minutes de la fin (81'). Quevilly explose ce soir face aux crocodiles nîmois. Ils étaient certainement déjà dans la 1/2 finale de Coupe de France qu'ils disputeront cette semaine face à Rennes...

Contrat rempli pour Thierry FROGER et ses joueurs. Nîmes Olympique retrouve au bon moment la victoire à domicile. Dans le même temps, le GFCO Ajaccio s'impose à Rouen (0-1) et prend du même coup la place de leader devant Nîmes. Epinal marque le pas à Besançon et obtient le point du match nul (1-1) et glisse sur la troisième marche. Demain la suite de la 31ème journée avec le déplacement de Niort au paris FC. Prochain match des crocos en déplacement à Beauvais le vendredi 13 avril à 20H00.

31ème journée de National
Stade des Costières
Nîmes 3 0 Quevilly
06-04-2012 20:00
Mouri Ola OGOUNBIYI 1 BUT 20"
Yassine HADDOU 1 BUT 35"
Renaud RIPART 1 BUT 81"
Arbitres : Florent BATTA, assisté de Madani MEZIANE et Paul CRAVO.
Spectateurs : 4739

Réaction de Thierry FROGER : "Nous avons fait le match qu'il fallait pour ne pas donner à Quevilly d'ouverture. Parce que j'ai eu l'impression que si ça avait été le cas, ils l'auraient saisie... Nous avons gagné et bien gagné même. Il y a eu du mieux dans le jeu, dans l'entame du match. On a construit la victoire, surtout en première mi-temps. C'est ce qu'on doit retenir... "

Réaction de Régis BROUARD : "En toute sincérité, je crois que ce match n'intéressait pas les joueurs. Après 25 minutes de jeu, ils se sont aperçus qu'il y avait des projecteurs et qu'ils étaient sur un terrain de foot. Malheureusement, il y avait déjà 2-0. Ceux que vous avez vu ce soir, si vous regardez le match de coupe mercredi peut-être que vous ne les reconnaîtrez pas..."
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

NÎMES OLYMPIQUE // LIGUE 2 - Page 4 Empty Re: NÎMES OLYMPIQUE // LIGUE 2

Message  aladin Mer 11 Avr - 12:44

NÎMES OLYMPIQUE // LIGUE 2 - Page 4 541511

vendredi 06 avril 2012
15h50
Aurélien Durand fff
Koné, un mental à toute épreuve
De sa Côte d'Ivoire natale, en passant par le Burkina Faso, les Emirats-Arabes-Unis, la Roumanie et le Portugal, et depuis cet été à Nîmes, Seydou Koné (photo) a toujours eu pour objectif d'être footballeur professionnel. Buteur doué, le natif d'Abidjan a vécu jusqu'à présent un parcours sinueux. Relancé au Pau FC en CFA la saison dernière en terminant meilleur buteur des 4 groupes avec 22 buts, celui, qui avait failli abandonner son rêve six mois plus tôt après une expérience manquée à Leiria en D1 portugaise, fait désormais les beaux jours du Nîmes Olympique. Actuel meilleur artificier du National (16 réalisations), il espère guider les "Crocos" en L2 la saison prochaine. Portrait.

C'est une idée fixe née dans les quartiers d'Abidjan : devenir footballeur professionnel ! Un défi, un rêve que Seydou Koné a entretenu et mûri durant son adolescence où il répète avec assiduité ses gammes sur l'unique terrain gazonné du centre de formation de football Iroko FC. "J'ai débuté à 7-8 ans dans ce centre, dont les éducateurs s'occupaient des jeunes du quartier. Je me suis tout de suite donné à fond. A 16-17 ans, j'ai décidé d'arrêter l'école pour tenter totalement ma chance dans le foot. Au départ, ma mère était totalement contre ce choix. Au fil du temps, quand elle a vu ma détermination, elle est finalement devenue un de mes premiers soutiens", se remémore-t-il.

C'est dans un club évoluant en D3 ivoirienne, le Vallée AC d'Ajdane qu'il effectue ses premiers pas d'attaquant. Promu en D2, il rejoint deux ans plus tard un club de D1 le Sabé Sports de Bouna où il démontre rapidement des qualités de finisseur. Un talent qui lui permet de séduire le grand club de la capitale l'ASEC Mimosas, qui l'attire la saison suivante dans ses filets. "C'était une grande fierté pour moi car c'est le rêve de tous les jeunes footballeurs ivoiriens de signer là-bas pour se faire connaître. J'ai fait une bonne première saison en terminant deuxième meilleur buteur du Championnat avec 13 buts. On a remporté deux fois le Championnat et lors de ma deuxième saison j'ai pu découvrir la Ligue des Champions d'Afrique", commente-t-il.

Utilisé le plus souvent comme joker par l'entraîneur français de l'époque Patrick Liewig, il décide de changer de cap en 2002. Direction le Burkina Faso voisin et le club du Rail Club de Kadiogo à Ouagadougou. "Je ne connaissais pas le Burkina Faso mais le club jouait la Ligue des Champions d'Afrique. L'entraîneur, qui était ivoirien, m'a fait part de son désir de me recruter et j'ai sauté le pas. Je n'ai jamais eu peur de vivre de nouvelles expériences".



Des aventures footballistiques, Seydou Koné va ensuite en vivre bien d'autres dans différents horizons. Après quelques piges au Koweït et au Qatar à Al Rayyan SC notamment, il passe trois ans en Roumanie au FC Botosani (D2) et à l'International Pitest (D1) avant de rejoindre la D1 Portugaise et l'Uniao Leiria. "J'ai joué quelques matches au début puis l'entraîneur a changé. Ensuite, j'ai été mis de côté et au bout de six mois j'ai quitté le club. C'était une période très difficile à vivre, je voulais arrêter et rentrer au pays".

Encouragé et soutenu par Christian Duraincie, ancien entraîneur qu'il a connu au Burkina Faso, il débarque à l'US Créteil où l'ancien directeur général du Red Star et du FC Lorient occupait la fonction de directeur financier. "Je me suis entraîné avec l'équipe première jusqu'à la fin de la saison. Je devais y signer un contrat pour la saison prochaine mais finalement cela n'a pu se faire".

Nommé lors de la saison 2010-2011 Directeur Général du Pau FC en CFA, Christian Duraincie emmène dans ses valises le joueur de 28 ans. "Je l'ai suivi. Au départ, c'était difficile pour moi. Quitter le professionnalisme et redémarrer tout à zéro ce n'est pas simple psychologiquement. Le CFA, je ne connaissais pas mais j'ai découvert un club familial où tous mes partenaires m'ont très bien accueilli. J'ai bossé et cela a porté ses fruits car j'ai pu me mettre en évidence en marquant 22 buts".

A l'intersaison, de toutes les propositions de club, c'est celle du Nîmes Olympique qui séduit l'Ivoirien. "Le coach Thierry Froger était venu me voir jouer contre Uzès. Cinq jours après, il m'a appelé pour me proposer de rejoindre le Gard. Cela m'a plus et je n'ai pas hésité". Un choix gagnant pour cet avant-centre, qui se qualifie de "renard des surfaces". Avec 16 buts marqués, le chef de file de l'attaque la plus prolifique du National domine le classement des buteurs. Suspendu ce soir pour la réception de Quevilly aux Costières lors de la 31ème journée, il manquera à son équipe, 4ème à un point du podium, mais il se veut confiant pour cette dernière ligne droite. "Nîmes, ce n'est pas seulement Seydou Koné, c'est un collectif. Les gars vont tout faire pour prendre les trois points. Il ne faut rien lâcher. Ce sera compliqué jusqu'à la fin mais on va tout faire pour monter en L2. J'y crois. Je me sens vraiment bien ici et j'ai très envie de vivre cette nouvelle expérience la saison prochaine
NÎMES OLYMPIQUE // LIGUE 2 - Page 4 120406154930_N-mes466
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

NÎMES OLYMPIQUE // LIGUE 2 - Page 4 Empty Re: NÎMES OLYMPIQUE // LIGUE 2

Message  bienvenou Ven 13 Avr - 12:33

Beauvais / Nîmes : Le groupe des crocos
Voici le groupe des crocos pour la rencontre face à Beauvais, vendredi 13 avril 2012 à 20H00 sur le stade Pierre BRISSON.

Le groupe de Nîmes : Merville, Al-Shaïbani, Niflore, Piocelle, Sidibé, Haddou, Ripart, Thierry, Bénézet, Carlier, Ogounbiyi, Koné, Baldé, Haguy, Outtara, Salert.

A disposition de la CFA2 : Michel, Amewou, Thibault, Farras, Stosic.

Blessés : Boche, Corrèze, Hsissane, Dutil, Poundjé, Poulain.

bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

NÎMES OLYMPIQUE // LIGUE 2 - Page 4 Empty Re: NÎMES OLYMPIQUE // LIGUE 2

Message  bienvenou Ven 13 Avr - 15:17

Le groupe de Beauvais : Lucas, Borne, Makuma, Mendy, Reydel, Franchi, Touré, Andriatsima, Richetin, Guaziou, Louisy-Daniel, Farssane, Tribeau, Bova, Graton, Gouget, Créhin.

Le groupe de Nîmes : Merville, Al-Shaïbani, Niflore, Piocelle, Sidibé, Haddou, Ripart, Thierry, Bénézet, Carlier, Ogounbiyi, Koné, Baldé, Haguy, Outtara, Salert

NATIONAL
32e journée - Aujourd’hui
Beauvais -Nîmes ..................................20h

PTS J G N P BP BC G
1. Niort 55 30 16 7 7 53 28 25
2. GFCO Ajaccio 54 31 17 5 9 47 25 22
3. Nîmes 53 31 14 11 6 55 34 21
4. Epinal 53 31 15 8 8 53 39 14
5. Vannes 51 31 13 12 6 47 30 17
6. Colmar 46 30 13 7 10 48 38 10
7. Fréjus/St-Rph. 44 31 13 5 13 37 40 -3
8. Rouen 44 30 12 8 10 32 33 -1
9. Le Poiré 41 31 11 8 12 33 38 -5
10. Créteil 41 30 10 11 9 37 36 1
11. Orléans 39 29 10 9 10 30 34 -4
12. Cherbourg 38 31 9 11 11 43 45 -2
13. Paris FC 38 31 11 5 15 32 37 -5
14. Quevilly 37 31 10 7 14 36 45 -9
15. Luzenac 36 29 9 9 11 36 42 -6
16. Red Star 34 31 10 4 17 33 46 -13
17. Martigues 30 30 7 9 14 31 51 -20
18. Beauvais 30 30 5 15 10 27 34 -7
19. Besançon 30 30 8 9 13 29 46 -17
20. Bayonne 29 30 7 8 15 26 44 -18
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

NÎMES OLYMPIQUE // LIGUE 2 - Page 4 Empty Re: NÎMES OLYMPIQUE // LIGUE 2

Message  aladin Ven 20 Avr - 12:21

Nîmes / GFCO Ajaccio : Le groupe des crocos
Voici le groupe des crocos pour la rencontre face au Gazélec d'Ajaccio, vendredi 20 avril 2012 à 20H00 sur le stade des Costières.

Le groupe de Nîmes : Merville, Al-Shaïbani, Niflore, Piocelle, Sidibé, Haddou, Ripart, Parpeix, Bénézet, Carlier, Ogounbiyi, Koné, Baldé, Haguy, Ouattara, Salert.

A disposition de la CFA2 : Michel, Amewou, Thibault, Farras, Stosic, Thierry.

Blessés : Boche, Corrèze, Hsissane, Dutil, Poundjé, Poulain.

aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

NÎMES OLYMPIQUE // LIGUE 2 - Page 4 Empty Re: NÎMES OLYMPIQUE // LIGUE 2

Message  aladin Ven 20 Avr - 18:25

NÎMES OLYMPIQUE // LIGUE 2 - Page 4 4098425-6219736
Jonathan PARPEIX (Nîmes Olympique, National) : "Un pied en Ligue 2 si on bat Ajaccio..."
En s'imposant deux à un à Beauvais, le Nîmes Olympique a fait un pas supplémentaire pour la montée en Ligue 2. A quelques jours de recevoir le GFCO Ajaccio, un concurrent direct, Jonathan Parpeix et ses coéquipiers attendent cette rencontre de pied ferme.



Jonathan Parpeix est très satisfait de sa première saison Jonathan Parpeix, vous vous êtes imposés il y a quelques jours deux à un à Beauvais. Que retenez vous de cette rencontre ?
C'est une victoire très importante pour nous et qui nous fait beaucoup de bien avant d'aborder ce sprint final. Par rapport à nos concurrents directs, c'est une bonne chose d'avoir gagné. Même si cela a été compliqué, on s'est battu et on mérite ce résultat.

Vous recevez demain le GFCO Ajaccio, troisième de National à seulement une petite longueur de vous. Comment voyez vous ce choc ?
Si on gagne, je pense que l'on aura un pied en Ligue 2. On s'attend à un véritable combat physique dans tous les secteurs de jeu. Ajaccio est une belle équipe contre qui il faudra tout donner. Je ne sais dans quel état d'esprit ils vont venir, s'ils vont essayer de jouer le nul pour rester au contact ou s'ils vont jouer la gagne. Ce sera à nous de faire le nécessaire pour faire un résultat. Nous jouerons à la maison. Par rapport au match aller, il y a également une petite revanche à prendre. On sait ce que l'on a à faire.


"On va tout donner jusqu'au bout...
Comment le groupe se sent à l'aube de cette dernière ligne droite ?
Très bien. Il y a une solidarité qui s'est renforcée depuis la reprise. Nous n'avons perdu par exemple qu'à une seule reprise depuis janvier. Nous sommes également plus costauds, nous encaissons beaucoup moins de buts. Mais il y a d'autres équipes qui jouent la montée. Nous devrons être les meilleurs et ne surtout pas prendre de haut les équipes moins bien classées que nous. On va tout donner jusqu'au bout.

Justement, sur quoi devez vous vous appuyer pour réussir ces dernières échéances ?
Sur le groupe, le collectif. Nous devons tous être solidaires, ce sera la clé de notre réussite.

Enfin, quel bilan personnel pouvez vous déjà tirer de cette saison ?
Pour ma première année professionnel, c'est merveilleux. Il ne reste aujourd'hui que six matchs. Si on m'avait dit il y a quelques mois, que j'aurais déjà joué vingt cinq matchs, j'aurais signer tout de suite. Tout est très positif, je suis content de moi. En espérant que tout cela soit conclu par une montée en Ligue 2.




Jonathan Parpeix
Né le 4 mars 1990
1m80 - 74kg
Poste : milieu de terrain
Parcours : Nîmes Olympique
NÎMES OLYMPIQUE // LIGUE 2 - Page 4 4098425-6219740
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

NÎMES OLYMPIQUE // LIGUE 2 - Page 4 Empty Re: NÎMES OLYMPIQUE // LIGUE 2

Message  aladin Sam 21 Avr - 11:50


Nîmes et Ajaccio zéro à zéro

NÎMES OLYMPIQUE // LIGUE 2 - Page 4 Nimes_10

NÎMES OLYMPIQUE // LIGUE 2 - Page 4 Nimes_11
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

NÎMES OLYMPIQUE // LIGUE 2 - Page 4 Empty Re: NÎMES OLYMPIQUE // LIGUE 2

Message  aladin Sam 21 Avr - 12:00

NÎMES OLYMPIQUE // LIGUE 2 - Page 4 Match-nimes-ajaccio
Pas de vainqueur entre Nîmes et Ajaccio
C'était le choc de cette 33ème journée de National ce vendredi soir entre Nîmes Olympique et le GFCO Ajaccio. Devant un public nombreux, près de 9067 spectateurs, les deux équipes se sont neutralisées. Pas de but dans cette rencontre au sommet. En première période, Seydou Koné manque de peu d'ouvrir le score et trouve les montants de Clément Maury. Les crocos ne parviennent pas à faire la différence. L'arbitre de la rencontre Mr Desiage siffle la fin de cette première période.

En deuxième mi-temps Nîmes Olympique joue plus haut et les occasions sont nombreuses. Nicolas bénézet seul devant le but suite à un centre de Steve Haguy, manque le cadre. Quelques minutes plus tard c'est Wilfried Niflore, rentré à la place de Steve Haguy, qui donne à Seydou Koné un beau ballon dans la surface. L'attaquant nîmois tir au dessus de la barre transversale. Quentin Boesso est sanctionné d'un second carton jaune à dix minutes de la fin. Les corses sont réduits à dix contre onze mais ils ne lâcheront rien. Les crocos manquent de réussite devant le but. Nîmes et Ajaccio devront se contenter de ce partage des points.

Une belle soirée aux Costières, devant un public qui avait répondu présent. Il ne manquait que la victoire. Les Gladiators Nîmes 1991 avaient préparé une très belle animation pour leurs 20 ans. Les crocos sont déçus, mais pas abattus. La lutte en tête du championnat de National est loin d'être terminée...Prochain match en déplacement à Colmar vendredi 27 avril à 20H00 avant un retour aux Costières pour la réception de Luzenac. Dans le même temps, Vannes s'impose sur sa pelouse face au Poiré-Sur-Vie (1-0) et revient à 2 points de Nîmes.

Réaction de Thierry Froger : "On savait que tout n'allait pas se jouer sur ce match-là mais on avait envie de se donner un petit joker. On ne l'a pas mais rien ne s'arrête pour autant, il faut continuer à s'accrocher. Je suis franchement déçu sur le match. Il y avait un super stade, une super ambiance, les gens méritaient mieux. On n'a pas forcément été à la hauteur de l'environnement même si on a tenté des choses, surtout en deuxième période. On n'a pas assez joué et fait courir les Ajacciens, ce qui nous aurait été bénéfique, on a pratiqué un football trop direct. Les occasions sont là, c'est vrai, mais il faut les mettre au fond."

PTS J G N P BP BC G
1. Nîmes 57 33 15 12 6 57 35 22
2. Niort 56 31 16 8 7 53 28 25
3. GFCO Ajaccio 56 33 17 7 9 48 26 22

4. Vannes 55 33 14 13 6 49 31 18
5. Epinal 54 32 15 9 8 53 39 14
...............................
6. Créteil 50 33 13 11 9 47 40 7
7. Colmar 47 32 13 8 11 48 39 9

aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

NÎMES OLYMPIQUE // LIGUE 2 - Page 4 Empty Re: NÎMES OLYMPIQUE // LIGUE 2

Message  bienvenou Ven 27 Avr - 11:18

Colmar / Nîmes : Le groupe des crocos

Voici le groupe des crocos pour la rencontre face à Colmar, vendredi 27 avril 2012 à 20H00 sur le stadium de Colmar.

Le groupe de Nîmes : Merville, Al-Shaïbani, Niflore, Piocelle, Sidibé, Haddou, Ripart, Parpeix, Bénézet, Carlier, Ogounbiyi, Baldé, Haguy, Ouattara, Thibault, Bourdin.

A disposition de la CFA2 : Michel, Amewou, Farras, Boche.

Blessés : Corrèze, Hsissane, Dutil, Poundjé, Poulain, Stosic, Koné.

bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

NÎMES OLYMPIQUE // LIGUE 2 - Page 4 Empty Re: NÎMES OLYMPIQUE // LIGUE 2

Message  bienvenou Jeu 3 Mai - 13:32

NÎMES OLYMPIQUE // LIGUE 2 - Page 4 Jl-gazeau-itw-3004
Jean-Louis Gazeau : "Je ferais tout pour que nous y arrivions"
Le président de Nîmes Olympique Jean-Louis Gazeau s'exprime avant la rencontre face à Luzenac, vendredi 04 mai à 20H00 aux costières.

Après deux matches nuls face à Ajaccio et Colmar ?

"Deux bons matches, sans victoire, mais un bon état d'esprit. Un manque d'efficacité et beaucoup d'occasions immanquables."

Nîmes Olympique est 5ème au général ?

"Le classement ne veut pas dire grand chose, c'est jouable pour tout le monde et c'est gagné pour personne. C'est vrai que la situation s'est un peu plus compliquée. A Colmar, on a vu une équipe de Nîmes Olympique qui n'a rien lâché...beaucoup de regrets car nous avons assisté à un très bon match. On ne nous fera pas de cadeau. Cette efficacité, il va falloir la retrouver rapidement."

Dans quel état d'esprit est l'équipe ?

"Un groupe est né, tout n'était pas parfait en début de saison, mais depuis quelques mois, c'est une équipe soudée. Les joueurs, le staff, les dirigeants savent ce qu'ils veulent, la montée en ligue 2, et le groupe a la volonté et les qualités pour y arriver."

Comment voyez-vous la fin du championnat ?

"Il va falloir gagner nos trois prochaines rencontres, face à Luzenac et Le Poiré-Sur-Vie aux Costières et une à l'extérieur à Créteil afin d'être dans de bonnes conditions pour aller à Vannes, qui risque d'être un match important."

Vendredi 04 mai à 20H00, ce sera Luzenac aux Costières ?

"Il ne faut pas se mettre de la pression inutilement, mais il ne faut pas non plus croire que ce sera une rencontre facile. Luzenac a fait de très bons résultats à l'extérieur. On aura besoin de tout le monde, il faut une union au sein du groupe, du club, des partenaires et des supporters. Même si l'affiche de vendredi est moins prestigieuse que contre le Gazélec, le résultat est encore plus important.

Il faut savoir ce que l'on veut, beaucoup de monde souhaite la montée du club en ligue 2 et on aura besoin de tous les supporters de Nîmes Olympique, venez nombreux encourager votre équipe comme face au Gazélec d'Ajaccio. Pour ma part, je ferais tout en interne pour que nous y arrivions."


TOUS ENSEMBLE POUR UNE PLACE EN LIGUE 2
Interview du Président Jean-Louis Gazeau
https://www.youtube.com/watch?v=M2vn4l9tHF0&feature=player_embedded
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

NÎMES OLYMPIQUE // LIGUE 2 - Page 4 Empty Re: NÎMES OLYMPIQUE // LIGUE 2

Message  Tommy Allez l'O.M Jeu 3 Mai - 14:03

aladin a écrit:NÎMES OLYMPIQUE // LIGUE 2 - Page 4 541511

vendredi 06 avril 2012
15h50
Aurélien Durand fff
Koné, un mental à toute épreuve
De sa Côte d'Ivoire natale, en passant par le Burkina Faso, les Emirats-Arabes-Unis, la Roumanie et le Portugal, et depuis cet été à Nîmes, Seydou Koné (photo) a toujours eu pour objectif d'être footballeur professionnel. Buteur doué, le natif d'Abidjan a vécu jusqu'à présent un parcours sinueux. Relancé au Pau FC en CFA la saison dernière en terminant meilleur buteur des 4 groupes avec 22 buts, celui, qui avait failli abandonner son rêve six mois plus tôt après une expérience manquée à Leiria en D1 portugaise, fait désormais les beaux jours du Nîmes Olympique. Actuel meilleur artificier du National (16 réalisations), il espère guider les "Crocos" en L2 la saison prochaine. Portrait.

C'est une idée fixe née dans les quartiers d'Abidjan : devenir footballeur professionnel ! Un défi, un rêve que Seydou Koné a entretenu et mûri durant son adolescence où il répète avec assiduité ses gammes sur l'unique terrain gazonné du centre de formation de football Iroko FC. "J'ai débuté à 7-8 ans dans ce centre, dont les éducateurs s'occupaient des jeunes du quartier. Je me suis tout de suite donné à fond. A 16-17 ans, j'ai décidé d'arrêter l'école pour tenter totalement ma chance dans le foot. Au départ, ma mère était totalement contre ce choix. Au fil du temps, quand elle a vu ma détermination, elle est finalement devenue un de mes premiers soutiens", se remémore-t-il.

C'est dans un club évoluant en D3 ivoirienne, le Vallée AC d'Ajdane qu'il effectue ses premiers pas d'attaquant. Promu en D2, il rejoint deux ans plus tard un club de D1 le Sabé Sports de Bouna où il démontre rapidement des qualités de finisseur. Un talent qui lui permet de séduire le grand club de la capitale l'ASEC Mimosas, qui l'attire la saison suivante dans ses filets. "C'était une grande fierté pour moi car c'est le rêve de tous les jeunes footballeurs ivoiriens de signer là-bas pour se faire connaître. J'ai fait une bonne première saison en terminant deuxième meilleur buteur du Championnat avec 13 buts. On a remporté deux fois le Championnat et lors de ma deuxième saison j'ai pu découvrir la Ligue des Champions d'Afrique", commente-t-il.

Utilisé le plus souvent comme joker par l'entraîneur français de l'époque Patrick Liewig, il décide de changer de cap en 2002. Direction le Burkina Faso voisin et le club du Rail Club de Kadiogo à Ouagadougou. "Je ne connaissais pas le Burkina Faso mais le club jouait la Ligue des Champions d'Afrique. L'entraîneur, qui était ivoirien, m'a fait part de son désir de me recruter et j'ai sauté le pas. Je n'ai jamais eu peur de vivre de nouvelles expériences".



Des aventures footballistiques, Seydou Koné va ensuite en vivre bien d'autres dans différents horizons. Après quelques piges au Koweït et au Qatar à Al Rayyan SC notamment, il passe trois ans en Roumanie au FC Botosani (D2) et à l'International Pitest (D1) avant de rejoindre la D1 Portugaise et l'Uniao Leiria. "J'ai joué quelques matches au début puis l'entraîneur a changé. Ensuite, j'ai été mis de côté et au bout de six mois j'ai quitté le club. C'était une période très difficile à vivre, je voulais arrêter et rentrer au pays".

Encouragé et soutenu par Christian Duraincie, ancien entraîneur qu'il a connu au Burkina Faso, il débarque à l'US Créteil où l'ancien directeur général du Red Star et du FC Lorient occupait la fonction de directeur financier. "Je me suis entraîné avec l'équipe première jusqu'à la fin de la saison. Je devais y signer un contrat pour la saison prochaine mais finalement cela n'a pu se faire".

Nommé lors de la saison 2010-2011 Directeur Général du Pau FC en CFA, Christian Duraincie emmène dans ses valises le joueur de 28 ans. "Je l'ai suivi. Au départ, c'était difficile pour moi. Quitter le professionnalisme et redémarrer tout à zéro ce n'est pas simple psychologiquement. Le CFA, je ne connaissais pas mais j'ai découvert un club familial où tous mes partenaires m'ont très bien accueilli. J'ai bossé et cela a porté ses fruits car j'ai pu me mettre en évidence en marquant 22 buts".

A l'intersaison, de toutes les propositions de club, c'est celle du Nîmes Olympique qui séduit l'Ivoirien. "Le coach Thierry Froger était venu me voir jouer contre Uzès. Cinq jours après, il m'a appelé pour me proposer de rejoindre le Gard. Cela m'a plus et je n'ai pas hésité". Un choix gagnant pour cet avant-centre, qui se qualifie de "renard des surfaces". Avec 16 buts marqués, le chef de file de l'attaque la plus prolifique du National domine le classement des buteurs. Suspendu ce soir pour la réception de Quevilly aux Costières lors de la 31ème journée, il manquera à son équipe, 4ème à un point du podium, mais il se veut confiant pour cette dernière ligne droite. "Nîmes, ce n'est pas seulement Seydou Koné, c'est un collectif. Les gars vont tout faire pour prendre les trois points. Il ne faut rien lâcher. Ce sera compliqué jusqu'à la fin mais on va tout faire pour monter en L2. J'y crois. Je me sens vraiment bien ici et j'ai très envie de vivre cette nouvelle expérience la saison prochaine
NÎMES OLYMPIQUE // LIGUE 2 - Page 4 120406154930_N-mes466

Interessant cet article, j'espère qu'il jouera en professionnel L2, ou L1 la saison prochaine !!
Tommy Allez l'O.M
Tommy Allez l'O.M

Messages : 6179
Date d'inscription : 18/12/2010
Age : 31
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

NÎMES OLYMPIQUE // LIGUE 2 - Page 4 Empty Re: NÎMES OLYMPIQUE // LIGUE 2

Message  bienvenou Jeu 3 Mai - 14:12


oui la fff fait de beaux articles

esperons que koné joue ne pros avec nimes Very Happy
Tommy Allez l'O.M a écrit:
aladin a écrit:NÎMES OLYMPIQUE // LIGUE 2 - Page 4 541511

vendredi 06 avril 2012
15h50
Aurélien Durand fff
Koné, un mental à toute épreuve
De sa Côte d'Ivoire natale, en passant par le Burkina Faso, les Emirats-Arabes-Unis, la Roumanie et le Portugal, et depuis cet été à Nîmes, Seydou Koné (photo) a toujours eu pour objectif d'être footballeur professionnel. Buteur doué, le natif d'Abidjan a vécu jusqu'à présent un parcours sinueux. Relancé au Pau FC en CFA la saison dernière en terminant meilleur buteur des 4 groupes avec 22 buts, celui, qui avait failli abandonner son rêve six mois plus tôt après une expérience manquée à Leiria en D1 portugaise, fait désormais les beaux jours du Nîmes Olympique. Actuel meilleur artificier du National (16 réalisations), il espère guider les "Crocos" en L2 la saison prochaine. Portrait.

C'est une idée fixe née dans les quartiers d'Abidjan : devenir footballeur professionnel ! Un défi, un rêve que Seydou Koné a entretenu et mûri durant son adolescence où il répète avec assiduité ses gammes sur l'unique terrain gazonné du centre de formation de football Iroko FC. "J'ai débuté à 7-8 ans dans ce centre, dont les éducateurs s'occupaient des jeunes du quartier. Je me suis tout de suite donné à fond. A 16-17 ans, j'ai décidé d'arrêter l'école pour tenter totalement ma chance dans le foot. Au départ, ma mère était totalement contre ce choix. Au fil du temps, quand elle a vu ma détermination, elle est finalement devenue un de mes premiers soutiens", se remémore-t-il.

C'est dans un club évoluant en D3 ivoirienne, le Vallée AC d'Ajdane qu'il effectue ses premiers pas d'attaquant. Promu en D2, il rejoint deux ans plus tard un club de D1 le Sabé Sports de Bouna où il démontre rapidement des qualités de finisseur. Un talent qui lui permet de séduire le grand club de la capitale l'ASEC Mimosas, qui l'attire la saison suivante dans ses filets. "C'était une grande fierté pour moi car c'est le rêve de tous les jeunes footballeurs ivoiriens de signer là-bas pour se faire connaître. J'ai fait une bonne première saison en terminant deuxième meilleur buteur du Championnat avec 13 buts. On a remporté deux fois le Championnat et lors de ma deuxième saison j'ai pu découvrir la Ligue des Champions d'Afrique", commente-t-il.

Utilisé le plus souvent comme joker par l'entraîneur français de l'époque Patrick Liewig, il décide de changer de cap en 2002. Direction le Burkina Faso voisin et le club du Rail Club de Kadiogo à Ouagadougou. "Je ne connaissais pas le Burkina Faso mais le club jouait la Ligue des Champions d'Afrique. L'entraîneur, qui était ivoirien, m'a fait part de son désir de me recruter et j'ai sauté le pas. Je n'ai jamais eu peur de vivre de nouvelles expériences".



Des aventures footballistiques, Seydou Koné va ensuite en vivre bien d'autres dans différents horizons. Après quelques piges au Koweït et au Qatar à Al Rayyan SC notamment, il passe trois ans en Roumanie au FC Botosani (D2) et à l'International Pitest (D1) avant de rejoindre la D1 Portugaise et l'Uniao Leiria. "J'ai joué quelques matches au début puis l'entraîneur a changé. Ensuite, j'ai été mis de côté et au bout de six mois j'ai quitté le club. C'était une période très difficile à vivre, je voulais arrêter et rentrer au pays".

Encouragé et soutenu par Christian Duraincie, ancien entraîneur qu'il a connu au Burkina Faso, il débarque à l'US Créteil où l'ancien directeur général du Red Star et du FC Lorient occupait la fonction de directeur financier. "Je me suis entraîné avec l'équipe première jusqu'à la fin de la saison. Je devais y signer un contrat pour la saison prochaine mais finalement cela n'a pu se faire".

Nommé lors de la saison 2010-2011 Directeur Général du Pau FC en CFA, Christian Duraincie emmène dans ses valises le joueur de 28 ans. "Je l'ai suivi. Au départ, c'était difficile pour moi. Quitter le professionnalisme et redémarrer tout à zéro ce n'est pas simple psychologiquement. Le CFA, je ne connaissais pas mais j'ai découvert un club familial où tous mes partenaires m'ont très bien accueilli. J'ai bossé et cela a porté ses fruits car j'ai pu me mettre en évidence en marquant 22 buts".

A l'intersaison, de toutes les propositions de club, c'est celle du Nîmes Olympique qui séduit l'Ivoirien. "Le coach Thierry Froger était venu me voir jouer contre Uzès. Cinq jours après, il m'a appelé pour me proposer de rejoindre le Gard. Cela m'a plus et je n'ai pas hésité". Un choix gagnant pour cet avant-centre, qui se qualifie de "renard des surfaces". Avec 16 buts marqués, le chef de file de l'attaque la plus prolifique du National domine le classement des buteurs. Suspendu ce soir pour la réception de Quevilly aux Costières lors de la 31ème journée, il manquera à son équipe, 4ème à un point du podium, mais il se veut confiant pour cette dernière ligne droite. "Nîmes, ce n'est pas seulement Seydou Koné, c'est un collectif. Les gars vont tout faire pour prendre les trois points. Il ne faut rien lâcher. Ce sera compliqué jusqu'à la fin mais on va tout faire pour monter en L2. J'y crois. Je me sens vraiment bien ici et j'ai très envie de vivre cette nouvelle expérience la saison prochaine
NÎMES OLYMPIQUE // LIGUE 2 - Page 4 120406154930_N-mes466

Interessant cet article, j'espère qu'il jouera en professionnel L2, ou L1 la saison prochaine !!
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

NÎMES OLYMPIQUE // LIGUE 2 - Page 4 Empty Re: NÎMES OLYMPIQUE // LIGUE 2

Message  aladin Ven 4 Mai - 17:11

probables

groupe de Nîmes : Merville, Al-Shaïbani - Niflore, Piocelle, Sidibé, Haddou, Ripart, Parpeix, Bénézet, Koné, Ogounbiyi, Baldé, Haguy, Ouattara, Poulain, Bourdin.

groupe de Luzenac : Grégori, Mahout - Karaboualy, Rollet, Dao, Akaza, Makalou, Beynié, Diakota, Mignotte, Fori, Kabous, Niangbo, Sanchez, Souyeux, M'Bongo
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

NÎMES OLYMPIQUE // LIGUE 2 - Page 4 Empty Re: NÎMES OLYMPIQUE // LIGUE 2

Message  aladin Ven 4 Mai - 17:20

commission de discipline FFF :

1 match ferme à compter du 07.05 :
Baldé (Nîmes)
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

NÎMES OLYMPIQUE // LIGUE 2 - Page 4 Empty Re: NÎMES OLYMPIQUE // LIGUE 2

Message  aladin Sam 5 Mai - 18:40

Luzenac : 7 minutes en enfer
National. 35e j.

Nîmes 3 - Luzenac 2

M-T: 1-1. 3500 spectateurs. Arbitre : M. Guenaoui.

Pour Nîmes: Baldé (39e), Bénézet (71e), Koné (75e, sp).

Pour Luzenac: Souyeux (3e), Parpaix (90e, csc).

US LUZENAC : Grégori; Akaza, Makalou, Dao, Rollet; Beynié, Mignotte (cap.); Niangbo, Fori (puis Kabous, 75e), M'Bongo (puis Diakota, 70e); Souyeux (puis Sanchez, 75e). Entraîneur: Christophe Pelissier. Avertissements: Souyeux (40e), Mignotte (41e), Makalou (60e), Dao (75e). Expulsion: Mignotte (68e, 2e carton jaune).

NIMES OLYMPIQUE : Merville; Sidibé, Poulain (cap.), Baldé, Parpaix; Piocelle (puis Bourdin, 75e), Haddou, Ougounbiyi, Niflore (puis Bénézet, 32e); Haguy, Koné. Entraîneur: Thierry Froger. Avertissements: Koné (44e), Bénézet (71e).

Pour un second carton jaune, Sébastien Mignotte est expulsé à la 68e minute. Dans la foulée, Nîmes enfonce le clou en inscrivant deux buts. Les Ariégeois peuvent pester. Regretter ces face à face où le gardien Merville aura fait trois fois la différence face à Niangbo (17e, 21e) ou M'Bongo (52e). Très clairement les tournants du match. Car, jusqu'à cette funeste 68e minute, les Ariégeois avaient plutôt bien maîtrisé des Crocodiles à côté de leur football. La preuve, Niflore, sorti à la demi-heure de jeu, en était quasiment venu aux mains avec son entraîneur. Le but, superbe, d'entrée, de Rémi Souyeux (3e) avait déstabilisé des Nîmois qui avaient la pression
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

NÎMES OLYMPIQUE // LIGUE 2 - Page 4 Empty Re: NÎMES OLYMPIQUE // LIGUE 2

Message  bienvenou Ven 11 Mai - 10:07

Créteil / Nîmes : Le groupe des crocos

Voici le groupe des crocos pour la rencontre face à Créteil, vendredi 11 mai 2012 à 20H00 sur le stade Dominique DUVAUCHELLE.

Le groupe de Nîmes : Merville, Al-Shaïbani, Niflore, Piocelle, Sidibé, Haddou, Parpeix, Bénézet, Koné, Ogounbiyi, Stosic, Haguy, Ouattara, Poulain, Benyahia, Carlier.

A disposition de la CFA2 : Michel, Amewou, Farras, Boche, Ripart, Dutil, Thibault.

Blessés : Corrèze, Hsissane, Poundjé.

Suspendus : Salert, Baldé

Edit: Le groupe de Créteil : Ferrand, Kerboriou, Chapuis, Da Cruz, Di Bartolomeo, Gondouin, Mahon de Monaghan, Tomas, Amessan, Djellilahine, Laïfa, Nirlo, Partouche, Bahin, Essombé, Marques

bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

NÎMES OLYMPIQUE // LIGUE 2 - Page 4 Empty Re: NÎMES OLYMPIQUE // LIGUE 2

Message  bienvenou Ven 18 Mai - 18:09

Le Poiré-sur-Vie va se rendre aux Costières ce vendredi.

Le groupe de Nîmes : Merville, Al-Shaïbani - Niflore, Piocelle, Baldé, Sidibé, Haddou, Parpeix, Bénézet, Koné, Ogounbiyi, Stosic, Haguy, Ouattara, Poulain, Benyahia
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

NÎMES OLYMPIQUE // LIGUE 2 - Page 4 Empty Re: NÎMES OLYMPIQUE // LIGUE 2

Message  bienvenou Sam 19 Mai - 14:37

https://www.youtube.com/watch?v=rEXI-_i7688&feature=player_embedded

Montée en ligue 2 et la joie dans les vestiaires des Costières après la victoire 2 à 0 face au poirée sur Vie.
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

NÎMES OLYMPIQUE // LIGUE 2 - Page 4 Empty Re: NÎMES OLYMPIQUE // LIGUE 2

Message  bienvenou Sam 19 Mai - 14:39

La joie dans les vestiaires des Costières
Nîmes Olympique en ligue 2 la saison prochaine, c'est la joie dans les vestiaires avant le tour d'honneur sur le stade des Costières...

Le stade des Costières explose, Nîmes Olympique est en Ligue 2 !!
C'est fait, Nîmes Olympique est officiellement en ligue 2 la saison prochaine. Vainqueur 2 buts à 0 aux Costières face au poiré sur Vie, les crocos retrouveront l'élite la saison prochaine. Devant un stade des Costières en ébulition, Thierry FROGER et ses joueurs donnent aux Nîmes Olympique les trois points nécessaires à la montée.

Les crocos ont souffert ce soir. C'est Nicolas BÉNÉZET qui délivre les crocos en seconde période. Il aura fallu quand même attendre les dix dernières minutes pour voir les crocos prendre l'avantage face à une équipe du Poiré sur Vie qui n'était pas venue faire de la figuration. En première période le match est équilibré. Les nîmois ne parviendront pas à prendre le match en main. Le Poiré joue en contre et manque à plusieurs reprises d'ouvrir le score. À la pause, les deux formations sont dos à dos (0-0).

Au retour des vestiaires, Mouri Ola OGOUNBIYI remplace Wilfried NIFLORE. Le match tourne à l'avantage de Nîmes Olympique qui retrouve peu à peu la maîtrise du jeu. Et c'est à la 79ème minute que Nicolas BÉNÉZET délivre son équipe, après un cafouillage dans la surface. Avec les résultats des autres équipes prétendantes à la montée, les joueurs se libérent et c'est Seydou KONÉ, le meilleur buteur du National, qui inscrit son 20ème buts à la 92ème minute.

C'est fait, Nîmes est en ligue 2. Le terrain sera envahi dés le coup de sifflet final et c'est avec tous ses supporters que les crocos fêtent la victoire et la montée. Bravo !!! Grand soulagement avant le déplacement à Vannes pour le compte de la dernière journée. Avec les 3 points de la victoire, le match nul d'Ajaccio à Epinal, la défaite de Vannes et de Niort, Nîmes Olympique est premier avec 67 points et ira chercher, vendredi prochain à Vannes, le titre de champion de National.

NÎMES OLYMPIQUE // LIGUE 2 - Page 4 Nimes-poire-montee
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

NÎMES OLYMPIQUE // LIGUE 2 - Page 4 Empty Re: NÎMES OLYMPIQUE // LIGUE 2

Message  bienvenou Jeu 24 Mai - 12:18

NÎMES OLYMPIQUE // LIGUE 2 - Page 4 Maillots-officiels-nimes-olympique-2012-13

Les nouveaux Maillots de Nîmes Olympique pour la saison 2012/13
Voici les nouveaux maillots de Nîmes Olympique pour la saison 2012/13 en ligue 2.

bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

NÎMES OLYMPIQUE // LIGUE 2 - Page 4 Empty Re: NÎMES OLYMPIQUE // LIGUE 2

Message  aladin Sam 26 Mai - 14:45

Vannes / Nîmes : Le groupe des crocos

Voici le groupe des crocos pour la rencontre face à Vannes, samedi 26 mai 2012 à 20H00 sur le stade de la Rabine.

Le groupe de Nîmes : Merville, Al-Shaïbani, Niflore, Poundjé, Carlier, Koné, Sidibé, Parpeix, Bénézet, Poulain, Ogounbiyi, Salert, Stosic, Haguy, Ouattara, Benyahia, Piocelle.



mon jeune ami kevin martin n'a pas été conservé ds le groupe pro
il se cherche un club silent
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

NÎMES OLYMPIQUE // LIGUE 2 - Page 4 Empty Re: NÎMES OLYMPIQUE // LIGUE 2

Message  aladin Mer 30 Mai - 14:59

NÎMES OLYMPIQUE // LIGUE 2 - Page 4 Philippe-malige-nimes-olympique




Philippe MALIGE : J'ai réalisé mon rêve
Philippe MALIGE, arbitre Fédéral F1, arbitre de la FFF depuis 1993, licencié au Nîmes Olympique depuis 28 ans et arbitre depuis l'âge de 14 ans, prend sa retraite à 45 ans après de nombreuses années au plus haut niveau. Connu et reconnu par la profession toute entière, Philippe Malige à raccroché les crampons après le match Istres/Bastia du 18 mai dernier, le même jour que la rencontre de Nîmes Olympique aux Costières face au Poiré sur Vie !!

"Pour l'anecdote lors de mon dernier match à Istres, je ne pouvais pas être aux Costières, ni suivre le match car Istres-Bastia débutait à 20h30 et Nîmes-Le Poiré à 20h00. Grâce à la complicité de Steeve Savidan qui commentait le match, j'étais informé par l'oreillette via mon 4ème arbitre. Pour cette dernière, j'ai mis un maillot rouge pour le clin d'oeil. Je suis très attaché au Nîmes Olympique."

La carrière de Philippe est impressionnante, 8 saisons en Ligue 1, 132 matches (459 cartons jaunes, 26 cartons rouges), 11 saisons en Ligue 2, 87 matches (278 cartons jaunes, 27 cartons rouges) et 3 saisons en National, 7 matches (20 cartons jaunes, 1 carton rouge). C'est aussi 28 matches en Coupe de France et 10 matches en Coupe de la Ligue.

L'arbitrage de haut niveau implique beaucoup de sacrifices au niveau familial et professionnel. "C'est une certitude. Cela dit, je pense que ça en vaut la peine. Concernant la vie de famille, il est clair que l'on fait une croix sur nos week-ends. Pour ce qui est de la vie professionnelle, cela dépend de chacun. Certains vont s'organiser pour avoir une profession à temps plein à côté, d'autres seulement à temps partiel, et certains ne vont se consacrer qu'à l'arbitrage. Pour ma part, j'étais employé de banque. Quand j'ai commencé à arbitrer à haut niveau, je suis passé à temps partiel. Depuis deux ans, j'ai pris deux années sabbatiques. À ce sujet là, je n'ai aucun regret, parce que j'ai réalisé mon rêve."

Le 12 mars dernier, Philippe MALIGE arbitrait la rencontre de ligue 1 opposant Dijon au PSG. Carlo Ancelotti, l'entraîneur du club parisien et mécontent d'une décision, s'en ait pris à Philippe, avec élégance. "Il a été extrêmement courtois. Il a commencé à me parler en français mais il avait des difficultés à trouver les mots pour me dire ce qu'il ressentait. Je lui ai demandé de poursuivre en anglais. Cela a duré une petite minute et il n'y a eu aucune tension...Chacun a amené son point de vue. Ce n'était pas agressif et je trouve plutôt bien qu'un entraîneur veuille donner son point de vue quand il le fait avec mesure. C'est exactement ce qu'a fait M. Ancelotti."

Philippe MALIGE devrait concrétiser dans les prochains jours un projet dans le monde du football ou retrouver son emploi dans le milieu bancaire. Encore bravo Philippe et félicitation pour ta carrière d'arbitre.
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

NÎMES OLYMPIQUE // LIGUE 2 - Page 4 Empty Re: NÎMES OLYMPIQUE // LIGUE 2

Message  aladin Mer 30 Mai - 15:02

NÎMES OLYMPIQUE // LIGUE 2 - Page 4 Kone-meilleur-buteur

NÎMES OLYMPIQUE // LIGUE 2 - Page 4 Kone-buteur-nimes-olympique2

Seydou KONÉ, meilleur buteur du championnat
Le "Goléador" de Nîmes Olympique, Seydou KONÉ est sacré meilleur buteur de National. Geoffrey Malfleury termine à la seconde place. Asbabou et Scarpelli complètent le podium.

De sa Côte d'Ivoire natale, en passant par le Burkina Faso, les Emirats-Arabes-Unis, la Roumanie et le Portugal, et depuis cet été à Nîmes, Seydou Koné a toujours eu pour objectif d'être footballeur professionnel. Buteur doué, le natif d'Abidjan a vécu jusqu'à présent un parcours sinueux. Relancé au Pau FC en CFA la saison dernière en terminant meilleur buteur des 4 groupes avec 22 buts, celui, qui avait failli abandonner son rêve six mois plus tôt après une expérience manquée à Leiria en D1 portugaise, fait désormais les beaux jours du Nîmes Olympique.

C'est une idée fixe née dans les quartiers d'Abidjan : devenir footballeur professionnel ! Un défi, un rêve que Seydou Koné a entretenu et mûri durant son adolescence où il répète avec assiduité ses gammes sur l'unique terrain gazonné du centre de formation de football Iroko FC. "J'ai débuté à 7-8 ans dans ce centre, dont les éducateurs s'occupaient des jeunes du quartier. Je me suis tout de suite donné à fond. A 16-17 ans, j'ai décidé d'arrêter l'école pour tenter totalement ma chance dans le foot. Au départ, ma mère était totalement contre ce choix. Au fil du temps, quand elle a vu ma détermination, elle est finalement devenue un de mes premiers soutiens", se remémore-t-il.

C'est dans un club évoluant en D3 ivoirienne, le Vallée AC d'Ajdane qu'il effectue ses premiers pas d'attaquant. Promu en D2, il rejoint deux ans plus tard un club de D1 le Sabé Sports de Bouna où il démontre rapidement des qualités de finisseur. Un talent qui lui permet de séduire le grand club de la capitale l'ASEC Mimosas, qui l'attire la saison suivante dans ses filets. "C'était une grande fierté pour moi car c'est le rêve de tous les jeunes footballeurs ivoiriens de signer là-bas pour se faire connaître. J'ai fait une bonne première saison en terminant deuxième meilleur buteur du Championnat avec 13 buts. On a remporté deux fois le Championnat et lors de ma deuxième saison j'ai pu découvrir la Ligue des Champions d'Afrique", commente-t-il.

Utilisé le plus souvent comme joker par l'entraîneur français de l'époque Patrick Liewig, il décide de changer de cap en 2002. Direction le Burkina Faso voisin et le club du Rail Club de Kadiogo à Ouagadougou. "Je ne connaissais pas le Burkina Faso mais le club jouait la Ligue des Champions d'Afrique. L'entraîneur, qui était ivoirien, m'a fait part de son désir de me recruter et j'ai sauté le pas. Je n'ai jamais eu peur de vivre de nouvelles expériences".

Des aventures footballistiques, Seydou Koné va ensuite en vivre bien d'autres dans différents horizons. Après quelques piges au Koweït et au Qatar à Al Rayyan SC notamment, il passe trois ans en Roumanie au FC Botosani (D2) et à l'International Pitest (D1) avant de rejoindre la D1 Portugaise et l'Uniao Leiria. "J'ai joué quelques matches au début puis l'entraîneur a changé. Ensuite, j'ai été mis de côté et au bout de six mois j'ai quitté le club. C'était une période très difficile à vivre, je voulais arrêter et rentrer au pays".

Encouragé et soutenu par Christian Duraincie, ancien entraîneur qu'il a connu au Burkina Faso, il débarque à l'US Créteil où l'ancien directeur général du Red Star et du FC Lorient occupait la fonction de directeur financier. "Je me suis entraîné avec l'équipe première jusqu'à la fin de la saison. Je devais y signer un contrat pour la saison prochaine mais finalement cela n'a pu se faire".

Nommé lors de la saison 2010-2011 Directeur Général du Pau FC en CFA, Christian Duraincie emmène dans ses valises le joueur de 28 ans. "Je l'ai suivi. Au départ, c'était difficile pour moi. Quitter le professionnalisme et redémarrer tout à zéro ce n'est pas simple psychologiquement. Le CFA, je ne connaissais pas mais j'ai découvert un club familial où tous mes partenaires m'ont très bien accueilli. J'ai bossé et cela a porté ses fruits car j'ai pu me mettre en évidence en marquant 22 buts".

A l'intersaison, de toutes les propositions de club, c'est celle du Nîmes Olympique qui séduit l'Ivoirien. "Le coach Thierry Froger était venu me voir jouer contre Uzès. Cinq jours après, il m'a appelé pour me proposer de rejoindre le Gard. Cela m'a plus et je n'ai pas hésité". Un choix gagnant pour cet avant-centre, qui se qualifie de "renard des surfaces". Avec 21 buts marqués, le chef de file de l'attaque la plus prolifique du National a été sacré meilleur buteur. "Je me sens vraiment bien ici et j'ai très envie de vivre cette nouvelle expérience en ligue 2 la saison prochaine". Dés la fin du championnat à Vannes la semaine dernière, Seydou à rejoint sa fille en côte d'Ivoire. Rendez-vous en ligue 2.

aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

NÎMES OLYMPIQUE // LIGUE 2 - Page 4 Empty Re: NÎMES OLYMPIQUE // LIGUE 2

Message  aladin Mer 30 Mai - 20:08

L2
Finale Casoni-Velud à Nîmes ?

Promu en Ligue 2, Nîmes n'a plus d'entraîneur, mais ça ne saurait tarder. L'expérience Thierry Froger s'étant arrêtée sur une montée, les dirigeants nîmois ont reçu de nombreuses candidatures pour la succession. Ils en auraient dégagé deux: celle de Bernard Casoni
libre depuis son départ d'Evian-TG en janvier dernier, et l'autre de Hubert Velud, passé par Créteil, le Togo ou encore le Hassania Agadir (Maroc).

LE FAVORI EST ...........
NÎMES OLYMPIQUE // LIGUE 2 - Page 4 Finale-casoni-velud-a-nimes
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

NÎMES OLYMPIQUE // LIGUE 2 - Page 4 Empty Re: NÎMES OLYMPIQUE // LIGUE 2

Message  aladin Jeu 31 Mai - 7:13

Un entraîneur vendredi
Le 31/05/2012 | Mis à jour le 31/05/2012 00:34:00

Promu en Ligue 2, Nîmes, qui s'est séparé de Thierry Froger, est à la recherche d'un entraîneur

. Victor Zvunka (60 ans) fait partie de la short-list de Jean-Louis Gazeau. « Je l'ai reçu, ainsi qu'un autre entraîneur. J'en verrai un troisième jeudi soir, et j'annoncerai ma décision vendredi matin », a expliqué le président des Crocodiles. Plusieurs entraîneurs, dont Bernard Casoni, Patrice Carteron, Hubert Velud, Faruk Hadzibegic et Jean-Pierre papin, ont été proposés au dirigeant gardois
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

NÎMES OLYMPIQUE // LIGUE 2 - Page 4 Empty Re: NÎMES OLYMPIQUE // LIGUE 2

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum